En plus du niveau des Pokémons, chaque dresseur possède, HRP, un rang lui étant attribué.

Sa progression correspond au nombre total d’XP présent sur votre profil, et qui vous permet de passer des Paliers : ainsi, lorsque vous avez atteint le nombre suffisant, vous pouvez prétendre à monter de palier dans ce topic : www.

A partir du Palier 1, vous avez la possibilité de choisir une maîtrise, vous permettant d’obtenir des objets personnalisés chaque mois.
Les maîtrises sont actuellement au nombre de 4. Pour en changer, il faudra attendre 3 mois depuis le dernier passage de palier ainsi que payer 500P$ de frais.

Le rang de dresseur vous permet aussi d’attraper des Pokémons plus puissants, ainsi que plus rares ; en effet, le niveau des Pokémons que vous allez rencontrer seront calculés selon votre niveau de dresseur.
A noter que votre maîtrise peut ne rien à voir avec votre personnage. (Donc on peut très bien jouer un débile ayant la maîtrise scientifique)

Bonus communs :


Palier 1 :
Possibilité de capturer des Pokémon de zone danger II (indiquées en jaune/orange dans le Pokédex)

Palier 2 :
Possibilité de capturer des Pokémon de zone danger III (indiquées en rouge dans le Pokédex)

Palier 3 :
Charme chroma ou 1000 p$ au passage de palier

Palier 4 :
Pokémon au choix niveau 10 au passage de palier

Listes des maîtrises et bonus associés


Aventurier


Palier 1 – 150XP
1 rencontre supplémentaire par semaine
Encens d’un type au choix x1

Palier 2 – 350XP
2 rencontres supplémentaires par semaine
Encens d’un type au choix x2

Palier 3 – 650XP
2 rencontres supplémentaires par semaine
Encens d’un type au choix x2
Cristal Z au choix x1

Palier 4 – 1000XP
3 rencontres supplémentaires par semaine
Encens d’un type au choix x3
Cristal Z au choix x1

Eleveur


Palier 1 – 150XP
Capacité de reproduction x2

Palier 2 – 350XP
Œuf x1
Capacité de reproduction x2

Palier 3 – 650XP
Œuf x2
Capacité de reproduction x3

Palier 4 – 1000XP
Œuf x3
Capacité de reproduction x3
Augmentation du taux de shiny, passant de 1/50 à 1/25

Combattant


Palier 1 – 150XP
CT au choix x1
Capacité maitre / move tutor x1

Palier 2 – 350XP
CT au choix x1
Capacité maitre / move tutor x2

Palier 3 – 650XP
CT au choix par mois x2
Capacité maitre / move tutor x2
Méga-Gemmes au choix x1

Palier 4 – 1000XP
CT au choix par mois x3
Capacité maitre / move tutor x3
Méga-Gemmes au choix x1

Scientifique


Palier 1 -150XP
Masterball x1

Palier 2- 350XP
Masterball x1
Change Talent ou Capacité + x1

Palier 3 – 650XP
Masterball x1
Change Talent x1
Capacité + x1

Palier 4 – 1000XP
Masterball x2
Change Talent x2
Capacité + x2

Ecologiste


Palier 1 -150XP
Bonus de 5 niveaux sur toutes les rencontres

Palier 2- 350XP
Bonus de 5 niveaux sur toutes les rencontres
Energie Booster x1

Palier 3 – 650XP
Bonus de 10 niveaux sur toutes les rencontres
Energie Booster x1

Palier 4 – 1000XP
Bonus de 10 niveaux sur toutes les rencontres
Energie Booster x2