Retourner au forum
Cliquez sur le nom des districts pour plus d'informations !


Ahovu - Informations Générales
Kôyô
Tôkan
Atara
● Véronèse
● Heian
● Fontaine-d'Or
● Uthyrgham
● Bigorn'eau
● Mahina
● Lapis-Cité
● Sunoh
Uchinâ
Agapé
Oma-Oma
Bedwyr
Kalahari
Ahovu - Informations Générales

Géographie


L’île est divisée en différents districts ayant leurs cultures et leurs modes de vie différents.

Résultat des catastrophes naturelles passées, la géographie est très variée et on peut y trouver beaucoup de climats différents, mais surtout assez instables.
Ainsi, il est normal pour les habitants de voir le climat changer drastiquement d’un district à l’autre.

Culture


A Ahovu, différentes cultures se sont mêlées au fils du siècle, ce qui rend l’île très hétérogène à ce niveau.
Beaucoup d’habitants originaires d’autres régions ont transmis leurs mythes, leurs us et coutumes au fil du temps, ce qui a permis aux communautés de se regrouper et de se retrouver.
Une partie de la population vénère encore les Dieux, bien que le gouvernement ne semble pas l’encourager. Les cultures divergent de façon notable selon les districts, néanmoins, les habitants sont ouverts vers les autres et peu de villes sont fermées aux étrangers.
Les Pokémons les plus vénérés sont Jirachi, Victini et Shaymin, sans doute vis-à-vis de leurs côtés féériques. Ce n’est pas pour rien que Victini est le symbole de la révolte.

Technologie & Transports


A Ahovu, les moyens de transports sont assez limités, le plus présent étant le train, reliant sous le sol les plus grandes villes de la région en très peu de temps. Après tout, l’Ordre encourage la cohésion entre les Hommes, de fait, se déplacer d’une ville à l’autre est plutôt aisé et rapide.

Les trains sont cependant le seul moyen de transport fiables (c’est pas la SNCF, quoi) : Il y a des chemins, mais pas de routes clairement délimitées. Les habitants peuvent utiliser vélo, moto, ou tout autres types de deux-roues, néanmoins quasiment aucun gros véhicule n’est utilisé hors des villes.

La raison ? Concentrer les gens dans les villes, pour éviter aux habitants de s’aventurer dans les zones sauvages et prétendument dangereuses.
La technologie y est néanmoins très développée : la plupart des habitants possèdent des montres-hologrammes, faisant office de téléphone et de Pokédex (et éventuellement de game-boy). Les Pokéballs n’ont cependant délibérément pas évolué.
L’île possède son propre intranet, présent à haut-débit dans les villes. Les zones blanches existent beaucoup dans les zones sauvages, ce qui les rends très dangereuse en cas d’égarement.

Politique


Chaque district est dirigé par un gouvernement collégial, avec des députés étant élu (et pouvant être réélu).
Tous les 6 mois, un conseil inter-district est organisé à Bedwyr pour traiter des questions d’actualité. De fait, chaque collégial choisit en interne un député prenant le rôle de porte-parole. Lors du conseil, chaque représentant et donc chaque district possède une voix.

Tous, sauf Bedwyr. En effet, la présidente de l’organisation a d’office sa place au Conseil, avec une voix comptant pour double. La raison ? Sa place de cheffe des armées ainsi que celle de présidente de Bedwyr. Même si dans les faits, certains seraient d’avis à appeler ça une dictature.

Relations entre les districts


On peut noter que Bedwyr, district le plus influent, a quelques relations tendues à son actif :
- Kôyô, vis-à-vis de la presque interdiction des Pokémons
- Kalahari, rivale technologique mais également opposée en termes de croyance, voir ennemi depuis le désastre du Festival de l'Aube
- Oma-Oma, délaissée et appauvrie depuis plusieurs générations
Néanmoins, Bedwyr entretient une très bonne relation avec le district d’Atara, ce dernier s’alliant plus en recherche de privilège que par valeur.

Kalahari, district rival de Bedwyr, possède des relations neutres avec le reste de l’île. Oma-Oma est néanmoins plus ou moins placée sous la protection de Kalahari, en échange de quelques ressources et d’une alliance lors des conseils.

Les districts d’Agapé, Tôkan, Uchinâ et d’Atara font partie des plus neutres : Agapé et Uchinâ sont particulièrement proches, probablement car le district aquatique est le lieu de vacances préférés des Agapéens…
A contrario du district de Tôkan, ressentant une incompréhension réciproque vis-à vis d’Uchinâ, sans qu’il n’y ai pourtant de conflits. Tôkan possède aussi beaucoup de respect envers Kalahari, sans pour autant s’allier avec eux politiquement, ainsi qu’une certaine appréhension envers les habitants de Bedwyr.

Pour ce qui est d’Atara, malgré la sympathie avec Bedwyr, le district se fait le plus neutre possible, si bien qu’il peut se targuer d’être le plus pacifique de l’île: néanmoins, depuis l'opération des Pokémons Paradoxe, Atara semble désormais se ranger officiellement du côté de l'Organisation

La situation n’est pas la même pour Kôyô… en plus du conflit avec Bedwyr, le district ressent une grande prudence envers Tôkan et Kalahari, pour des raisons probablement un peu obscure. Néanmoins, ils ont de très bonnes relations avec Atara et Uchinâ, leurs voisins.

Pour finir, Oma-Oma. En plus de ressentir une certaine colère contre Bedwyr, les habitants a une sorte de ressentiment contre tous les autres Ahoviens dans leurs entièreté, à des degrés assez variables. Exception pour Kalahari.