Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Mar 18 Juil - 11:17
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
[flashback] Change-moi les idées avec une fleur! [Salomon] - Page 2 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Mar 18 Juil - 21:19
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtSalomonStrueux
Change-moi les idées avec une fleur!


-C’est ça! C’est exactement ça! Tu as tout compris et les gens ne réalisent pas qu’un jour leur propre pokémon pourrait se retourner contre eux a force de les traiter de cette façon.

J’étais enjouée, heureuse de voir qu’il pensait la même chose que moi. À vivre à Bedwyr, je ne suis entourée que de gens qui pense l’inverse. Ce qui est assez déprimant par moment.

-Il n’y a pas que les combats, mais le jeu aussi est une autre forme d’activité. Et c’est un mauvais réflexe de penser règlera le problème. Tu risques d’en amener plus.

Encore quelques conseils gratuits. Au moins, il n’a pas l’air fermer sir ce que je lui dis. Et il est au moins conscient qu’un pokémon c’est un estomac de plus à remplir. Par contre, s’il veut vraiment un autre pokémon, il pourrait toujours adopter un autre type plante.

-Oui et enrichissant d’en avoir deux complètement différent. C’est un peu plus difficile aussi vue qu’ils ne s’entendent pas super bien. Après, j’ai aussi étudié là-dedans, alors c’est normal que j’en sache beaucoup et ça m’aide à les gérer. Après, ta réaction face à lui serait totalement normal si je devais le sortir, mais je te rassure, je ne le ferais pas, même s’il est plutôt docile.

Je n’avais pas de raison de le sortir de toute façon et il n’a pas vraiment sa place dans les rues de la ville. Je ne veux pas effrayer pour rien les autres passants non plus. Il n’y a que moi qui suit à l’aise devant lui et c’est normal. Sinon, je serais une bien piètre dresseuse. J’évite aussi de dire que mon Polarhume deviendra aussi grand et imposant. Elle n’est est pas encore là de toute façon.

Le courage, c’est quelque chose qui me fait cruellement défaut aussi sur le plan relationnel, proche du manque de confiance et de la confiance en soi. Je restais silencieuse à sa réponse. Un peu perdu dans mes propres pensées. Ma mère avait essayé de se faire pardonner avec un pokémon et depuis, c’est vrai qu’elle n’avait plus été particulièrement violente à mon égard. Si je veux vraiment renouer les liens avec elle, il faudrait que je fasse le premier pas.

-Va savoir, je ne connais pas les autres familles et si tu veux mon avis, chaque famille doit être différente.

Avec des hauts et des bas, chaque parent doivent faire de leur mieux pour éduquer leur enfant. Et malheureusement, leur mieux pourrait vraiment être meilleure. J’évite de trop m’étaler par la suite. La famille, ça reste un sujet sur lequel je n’ai pas trop envi d’élaborés et ça doit être la même chose pour lui. On sait que chacun de nous à une famille difficile et c’est suffisant, pas besoin des détails.

Je préfère discuter de pokémons ou de fleurs. A l’occurrence de fleurs puisque nous sommes dans un petit parc et que c’est le sujet.

-J’imagine que peu de gens sont vraiment connaisseur, aux yeux du public, c’est probablement assez joli. Parfois, il ne fait pas pousser plus loin pour deviner pourquoi ils n’y ont pas mis plus de budget. Surtout pour une ville dite proche de la nature.

Puis, soyons rêveur un peu. Je me demande quel genre de jardin il aimerait bien sans toutes les restrictions qui vont avec les plantes. Puis, je le vois réfléchir sérieusement à la question avant d’avoir une réponse étonnante.

-Ohh, très parfumé comme jardin. Et pratique, plus besoins d’aller acheter ses fruits au supermarché quand on les as à porter de main.

Je n’avais pas pensé à ce type de jardin. J’avais dans l’idée un peu comme chez mes parents, beaucoup de sorte varié et surtout une grande roseraie. Dans la famille, chacun a un coin aménagé avec son type de fleur, selon notre prénom. La tâche est assez ardue pour nos jardiniers et nos arrangeurs. Les apparences étant plus important ce coup-ci que l’utilité.

A sa question, je lui jetais un regard mitigé. Entre la joie d’être dans ce jardin fictif autant que de me surnommer ma petite fleur m’a toujours horrifiée, dégoûté depuis que j’ai atteint un certain âge.

-Oui et non, tout dépend de quel couleur tu les mettrais! Ce n’est pas parce que j’en si le prénom que je m’identifie à eux, surtout pas celle aux couleurs naturels.

Si je devais me donner une couleur, ce serais plus le dahlia noir, de nom. De couleur, elle est rouge vin, foncé, sombre et symbolique le mystère. Étant assez renfermé et restant à distance des autres, c’est ce qui me conviendrait le plus.

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mer 19 Juil - 10:07
Salomon Strueux


CHANGE-MOI
LES IDÉES
AVEC UNE FLEUR !

Prince charmant mélodramatique.


“Moi, tu me maltraites, je finis par mordre, hein. Pourtant, je suis loin d’être violent physiquement.”

Psychologiquement, par contre, j’avais déjà été violent, ce qui n’était pas spécialement mieux. C’était peut-être même pire, puisque ça laissait des traces… assez nettes sur la qualité de vie de la victime. J’en avais bien la preuve avec les mots de mon père qui revenaient sans cesse me hanter dans mes moments de faiblesse.

“Le jeu ? Oui, je pense que je préfère ça au combat. Je joue avec elle, à la maison. Mais parfois, je suis crevé, comme tout le monde. Je peux pas être parfait.”

Si je pouvais éviter de combattre, c’était très bien. Je n’étais pas très calé sur le sujet, et je n’avais personne avec qui combattre, justement. Ni d’autre Pokémon. C’était très bien pour le moment, et si j'adoptais une autre petite plante, comme elle me le suggérait, ce serait… plus tard. Je me connaissais. Si je commençais à en ramener une autre, je n’allais jamais m’arrêter et envahir mon appartement.

“J’aime beaucoup les plantes, mais aussi les félins. Faudra juste pas qu’il bouffe mes plantes, sinon, je vais le maudire. Et… ouais. Ta crevette géante, je préfère éviter de la voir, pour le moment, si possible, ahahah~”

Elle n’avait jamais été chez des familles d’amis, ou quelque chose du genre ? Moi, je voyais bien comment étaient les autres familles. Pas forcément de mère virée de la maison pour un adultère causé par un mari froid et distant, obnubilé par son travail et la réussite. Parfois, il y avait des couples aimants. Ou un seul parent, peu importe. Une maisonnée simple et saine.

“Ouais, c’est sûr. Après, qu’on ait une famille fonctionnelle ou non, à la base, c’est pas le plus important, il paraît. Le tout c’est d’en construire une qui nous convient par la suite, si on en a envie.”

J’avais… toujours eu envie d’en fonder une, au fond de moi. Lorsque je serai dans une situation financière et psychologique stable, ça me plairait bien. Mais ça n’était pas le moment d’y penser. J’avais besoin de me concentrer sur moi, pour le moment Enfin, pas comme avant ou je ne pensais qu’à moi égoïstement en étant abominable avec les autres. Là, je voulais… le faire de la bonne manière.

Les fleurs, maintenant. Un peu moins barbant, comme sujet. Et toujours positifs. je ne voyais jamais rien de négatif, dans les fleurs? Sauf lorsqu’elles sont desséchées. Là, c'est chiant.

“Tant que c’est joli, je vais pas trop faire ma mauvaise langue ! Puis, s’ils veulent m’embaucher pour les aider à refaire leur horloge, je vais pas gêner… Un peu d’argent en plus, ça se refuse pas. Surtout si c’est pour embellir le parc. Ils auraient plus de monde, s’ils mettaient le budget ici. Plutôt que de le foutre dans la technologie de pointe de l’armée pour montrer leur hégémonie…”

Enfin, mes idées politiques ne concernaient que moi, alors oublions cette dernière phrase.

Dahlia avait bien saisi que mon jardin était à la fois joli et… pratique pour se remplir le ventre, aussi. Je ne pouvais pas faire pousser grand chose sur mon balcon actuel, à part des tomates cerises en été, ou des herbes aromatiques. Pas assez d’ensoleillement. Surtout à certaines heures, avec la Haute-Uthyrgham qui éclipsait la banlieue.

“Des dahlias blancs, je pense. Sans rapport avec ton prénom, ce sont des fleurs qui se marient bien avec les cactus, selon moi. Même si chacun peut avoir son avis sur la question. Ça pousse beaucoup mieux en été, en plus, comme le reste. Ce serait idéal.”


Dahlia

Atara

Mélancolie




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Mer 19 Juil - 10:08
Staff
Le membre 'Salomon Strueux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
[flashback] Change-moi les idées avec une fleur! [Salomon] - Page 2 Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Jeu 20 Juil - 2:03
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtSalomonStrueux
Change-moi les idées avec une fleur!


-En général, je réplique aussi. Mais ça c’est nous. J’ai parfois l’impression que d’avoir été capturé, met certain pokémon dans un état de servitude. Alors, ils encaissent et ne disent rien.

‘’Je réplique’’, un gros mensonge, je dois probablement être un pokémon enchaîner. En dehors de quelques fugues ou quand je fais de l’évitement, je ne renvoie pas tellement les coups, j’encaisse aussi, encore et encore. Je me demande quand je vais atteindre ma limite et carrément tout plaquer et avancer ou tout plaquer et couler…

-Personne n’est parfais, on fait de notre mieux. Pour les fois où tu es trop fatiguer pour jouer, peut-être investir dans un punching-ball, haha. Je rigole, mais pour ca aussi, je suis certaine qu’il y a des alternatives.

Les seules que je connais sont couteuses par contre. C’est probablement pour ça que je n’énumère pas. J’avais bien compris qu’il ne roulait pas sur l’or.

-Oh, mais il existe un pokémon félin de type plante. Ça serait le meilleur des deux mondes. Lumière et eau et t’es assurer qu’il ne mangera pas tes plantes, il va plutôt aider à s’en occuper! Oh, mais, par contre, évite de l’appeler comme ça devant lui, c’est bien l’un de ses repas préférer, il le prendrait pour une insulte certain.

C’est fou ce qu’il y a comme variété de pokémon. Tout le monde peut trouver un compagnon à sa mesure. C’est la beauté de la diversité. Et insulté un Léviator, c’est probablement signé son arrêt de mort. Même si j’ai un bon contrôle sur lui, justement, je ne le contrôle pas complètement.

-J’ai souvent entendu dire que les amis, c’est comme une deuxième famille qu’on aurait choisi, mais j’ai l’impression de ne pas en avoir choisi une. Un petit sourire en coin, légèrement malaisé. J’en avais eu des amies, très peu. Pourtant, j’ai quand même trahis leur confiance et j’ai fini par me retrouver seule. Sinon, un jour, peut-être que je pourrais avoir la mienne. Et elle sera très différente de la mienne. Je ne voudrais pas faire vivre à mes enfants ce que moi j’y vis.

-Dans ce cas, je t’encourage à postuler. Comme tu dis, les gens sont plus intéresser que par la technologie que la nature. Ils doivent bien chercher. J’évitais de parler de l’armée et de la politique. Mon père y a des relations puisqu’il gère la plus grosse compagnie de technologie de pointe et de robotique. Il faut dire que ses membres mécaniques pour remplacer celle des soldats qui en ont perdu lui a fait gagner beaucoup en influence. Je ne serais pas étonné qu’il ne vende pas qu’a l’armée non plus.

Je ne peux que sourire à son explication du choix de fleur et de sa couleur. Le blanc, ca fait très pur. Ce n’est pas une couleur qui me sied, mais on parle d’un jardin fictif, pas de moi. Il parle souvent de cactus, je ne les aie toujours vues que comme des plantes qui pique et rien d’autre.

-Tu semble apprécier la végétation résistante à la chaleur. Surtout les cactus. J’ai l’impression que ce ne sont que des plantes piquante. Après, je ne crois pas en avoir jamais vue avec des fleurs. Il y a une raison? Ou c’est simplement parce que c’est comme ça?

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Dim 23 Juil - 17:08
Salomon Strueux


CHANGE-MOI
LES IDÉES
AVEC UNE FLEUR !

Prince charmant mélodramatique.


La capture mettait les Pokémons dans un état de servitude ? Je n’avais pas l'impression que Dryade était plus docile qu’avant. Je l’avais gardée un moment avec moi sans Pokéball. Je ne pense pas que les Pokéballs soient à l’origine de cette soi-disant servitude.

“Ils ont peut-être plus de pression, quand ils sont capturés. Techniquement, on a du pouvoir sur eux, puisqu’on peut les enfermer comme on le souhaite. Alors, comme des oiseaux en cage, ils se taisent et ne disent rien, acceptant ainsi leur triste sort, dans le cas où leur propriétaire n’est pas aimant.”

C’était ce que ma mère avait fait, alors que son mariage devenait de plus en plus malheureux. Elle restait à la maison sans rien dire en face de mon père. Mais je sentais qu’elle avait soif de liberté. Son district lui manquait, et elle n’arrivait pas à l’exprimer, car elle avait peur des conséquences. Et elle avait raison, d’avoir peur. Elle était pourtant libre, maintenant. J’avais hâte de trouver le courage de la revoir et de lui dire à quel point je l’aime, et à quel point ça avait été dur sans elle.

Un punching-ball…? Un camarade de jeu, ça coûtera moins cher, au final, alors autant ne rien dépenser. Je la ferai attaquer des branches dans la rue, ça sera déjà assez pour la dépenser. Elle n’était pas si active que ça.

Mes yeux s’illuminèrent lorsqu’elle mentionna un félin de type Plante. Puis une blague pas très intelligente me vint à l’esprit : “Je vais l’appeler Channabis, dans ce cas ! Je pense qu’on ne peut pas trouver plus adapté~ Blague à part, ça doit être rare. Je me renseignerai. C'est quoi le nom de l’espèce ?”

J’étais assez taquin avec les Pokémons. Entre la crevette bleue et le channabis… on ne pouvait pas dire que je prenais tout ça complètement au sérieux. Avec de la chance, les Pokémons comprenaient le second degré.

“Ouais, mais à condition qu’ils soient dignes de confiance. Un ami, soi-disant, a bien failli me déposséder de quelques organes de trop~”, plaisantais-je. “Faut faire attention et rester lucide sur ses relations. Un peu de méfiance ne fait pas de mal. Faut juste doser.”

Pour ma part, je considérais mon Pokémon comme ma famille. C’était comme mon bébé, bien que je ne l’assume que très peu en public. Ouais, embarrassant à affirmer haut et fort. Je voulais être père, un jour. Ce serait vraiment un but ultime à atteindre, avec le fait de fonder une famille.

Postuler ? Je haussais les épaules. J’étais déjà bien occupé avec mon apprentissage, et payer un abonnement de transport… j’avais la flemme. Critiquer et ne rien faire était plus simple que de vouloir prouver ses talents de décorateur.

“Un seul boulot, c’est déjà pas mal. Je verrai pour leur proposer un partenariat, mais je suis pas le patron de ma fleuristerie. Ce sera à ma cheffe de discuter de tout ça avec eux.”

Des questions auxquelles je pouvais répondre les yeux fermés ! Forcément, venant du district désertique, je connaissais les cactus. Dans le désert, on avait pas grand chose qui poussait. La végétation était rare, bien qu’assez abondante et impressionnante au niveau des oasis.

“Pour que les cactus fleurissent, on a besoin d’un choc thermique. Dans le désert, les journées sont extrêmement chaudes, alors que les nuits sont parfois glaciales. Je vais pas t’expliquer comment ça se fait, je suis pas météorologue. En tout cas, c’est pour ça que tu verras plus de cactus fleuris à Kalahari qu’ici. Si tu conserves tes cactus dans l’obscurité et le frais l’automne et l’hiver, par contre, il me semble qu’ils peuvent fleurir le reste de l'année. J’ai pas encore testé, mais ça se fait.”

On allait peut-être pas s’éterniser ici plus longtemps, même si parler de plantes avait tendance à me rendre plus heureux. …Disons moins triste. C’était plus proche de la réalité.

“On va boire un verre ? L’après-midi commence à toucher à sa fin~”


Dahlia

Atara

Mélancolie




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Lun 24 Juil - 3:03
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtSalomonStrueux
Change-moi les idées avec une fleur!


Peut-être que le mot servitude était un peu fort, mais c’était le premier mot qui m’était venue à l’esprit. Peut-être aussi que c’est comme ça que je me sens dans le fond avec ma famille, mon père. Je suis libre, mais toujours prise dans une cage en même temps. Alors j’encaisse parce que c’est ma famille et que je ne veux pas la brisé.

-C’est pour ça que je dis certain. Et particulièrement ceux qui ne sont pas apprécier par leurs dresseurs. Ce qui est triste c’est que c’est très facile à percevoir, même pour quelqu’un qui n’a pas étudié le comportement. Ça me rend un peu mal que leur propre dresseur de le remarque pas.

Ou alors, ils le savent, mais s’en foutent royalement. Ce qui me rend malade, qui me dégoûte encore plus.

Je ne manque pas de voir ses yeux s’illuminer lorsque je mentionne un pokémon type plante aux caractéristiques félines. Je viens de trouver pile poil ce qu’il aime. Les plantes et les félins. Allez savoir pourquoi je le vois comme une petite victoire, parfois, il n’y a pas de raison. Par contre, il faudrait revoir avec ses gouts pour les noms.

-Lys irait mieux comme surnom, mais c’est surement très commun. L’espèce s’appelle Poussacha. La forme sur son visage rappelle la fleur de Lys, d’où le surnom. Et je suis certaine que tu peux trouver mieux et plus originale comme nom. C’est assez docile comme pokémon, parfait apparemment pour les dresseurs débutant. Alors si c’est ton deuxième, ça devrait passer.

Peut-être est-il un consommateur? Ou l’était, il disait remonter la pente et se placer. Avec son corps frêle, ça ne serait pas étonner, ça fait beaucoup de dégâts au corps et à l’esprit ce genre d’herbe. Tant mieux, s’il a arrêté!

-Je ne risque pas de perdre mes organes alors. Je me méfie assez en général. On repassera sur le fait que j’ai invité un inconnu qui m’a donné une fleur à passer le reste de la journée et la soirée! On repasse aussi sur le fait que je passe très souvent mes nuits avec des inconnus… C’est sur le long terme, le problème! Après, c’est plus facile à dire qu’a faire.

Il a toujours une plaisanterie un peu glauque, mais il faut croire que je m’y suis habitué! Ma vie est assez catastrophique aussi. Mon mental surtout, mais je suis déjà moins mélancolique qu’au début de la journée.

L’idée de postuler pour aider la ville a refaire ses jardins n’apporte pas vraiment d’enthousiasme. Après, c’est lui qui connait sa limite. Pas plus d’un boulot. C’est déjà bien d’en avoir un j’imagine. Je n’ai jamais vraiment vécu la pauvreté. Puis, c’est vrai qu’il est apprenti, il a une cheffe au dessus de lui.

Ma question sur les cactus le fait beaucoup parler et en même temps, j’en apprends beaucoup. Je connais simplement les fleurs qui sont dans le jardin de la famille. Donc, que de belles fleurs aux couleurs incroyables ou aux parfums envoutant.

-Ohhh, c’est donc ça! Je savais que dans le désert la différence de température entre le jour et la nuit était totalement opposée, mais je n’aurais pas deviné que c’était ce qui les faisait fleurir. Ça donne presque envi de l’essayer.

Je viens d’apprendre quelque chose et apprendre quelque chose de nouveau, c’est toujours un truc qui me met en joie. Décidément, je me dis que j’ai bien fait de lui avoir demandé de passer du temps avec moi.

-Oui, pourquoi pas! Et au risque de me répété… je ne suis pas d’ici, tu connais un endroit. On peut bouger aussi, à moins que tu préfère rester dans cette ville? J’accrochais mon bras autour du sien, prête à y aller.

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Jeu 27 Juil - 18:02
Salomon Strueux


CHANGE-MOI
LES IDÉES
AVEC UNE FLEUR !

Prince charmant mélodramatique.


À quoi bon posséder des Pokémons si c'est pour qu'ils soient dans un état de servitude constant ? Je pourrais aussi demander quel était l'intérêt d'avoir un ou une partenaire si c'était pour que ce dernier soit simplement à la merci du plus dominant, si je puis dire. Finalement, tous les rapports de soumission étaient les mêmes. Cela faisait le malheur d'un innocent.

"Si seulement tout le monde pouvait faire preuve d'empathie.", laissais-je échapper alors que moi-même j'en manquais lorsque j'étais en crise. C'était plus simple de critiquer les autres que d'être parfait soi-même.

Mon surnom ne l'avait pas autant fait rire que ce que j'aurais voulu. Tant pis. Il faudra que je regorge un peu plus d'imagination pour les prochaines imbécilités que je sortirai.

"En réalité, j'ai toujours voulu avoir un Chacripan qui s'appelle Cactus. J'avais une peluche de ce Pokémon qui s'appelait comme ça, étant enfant. Je pense rester sur ça, à moins d'avoir un autre éclair de génie entre temps. Même si finalement ce sera une toute autre espèce, quoi."

Réaliser mes rêves d’enfant. Paradoxalement, c’est en devenant adulte, que l’on peut enfin les réaliser. J’allais devenir fleuriste… et avoir un chat, peut-être, éventuellement, un jour. J’avais bien d’autres rêves, mais ça n’était pas le moment du tout. La guérison et la reconstruction en premier lieu…

“Je suis fâché avec le long terme, moi aussi. Pourtant, j’en ai envie, mais ce n’est pas toujours possible, on dirait. Pas maintenant, du moins.“, ricanais-je, amer, bien que je camoufle cette amertume par l’humour. “On pourra tenter une amitié sur le long terme, si on y arrive, toi et moi. Rien de romantique, je tiens à le rappeler~ Juste pour voir si on en est capables.”

Comment on est censés construire des amitiés, déjà ? De manière naturelle, j’entends. Pas ces amitiés intéressées et hypocrites et que j’avais accumulées au cours de ces dernières années. Je ne pouvais plus mentir. C’en était fini, de la mascarade. J’avais donc tout à réapprendre des relations saines.

C’était sympa, d’avoir un bon auditoire intéressé et enthousiaste lorsqu'on mentionnait ses passions et déblatérer de nombreuses choses à ce sujet. Je me surpris à sourire assez sincèrement sans forcer.

“En même temps, je suis de Kalahari, normal que je les connaisse un peu. Puis avec ma formation actuelle, c’est mieux d’avoir des connaissances. Sinon devant les clients, je vais passer pour un clown. Voire le cirque tout entier, ahahah~”

Je n’étais pas non plus d’Atara, alors… Autant bouger de lieu, non ? J’allais peut-être la ramener à Uthyrgham avec moi, mais certainement pas sur la Haute. J’allais sans doute lui faire découvrir la Banlieue et le quartier que je fréquentais le plus quand je faisais la fête.

“Un retour au bercail, ça te va ? Je peux te montrer le coin où j’habite. Bien différent de cette île flottante qui trône sur le reste de la ville, cela dit~ Mais au moins, tu ne croiseras personne de connu. T’en penses quoi ?”


Dahlia

Atara

Mélancolie




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Ven 28 Juil - 23:51
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtSalomonStrueux
Change-moi les idées avec une fleur!


L’empathie, c’est vrai que le monde en manque cruellement. Moi, inclus. Surtout plus envers les autres humains que les pokémons. Le malheur des autres, je m’en moque, c’est que j’ai déjà les miens. Les pokémons, ils ne jugent pas et surtout, ils ne peuvent pas révéler aux autres ce que je leur raconte.

-On l’est pour ce qui nous arrange. Rien à dire de plus. Je trouve pénible d’écouter les problèmes des autres et j’évite de raconté les miens. Comme ça, pas besoin d’empathie…

En parlant félin, il semblerait que Salomon ait déjà un pokémon en tête. Surtout venant d’un souvenir d’enfance. Je souris.

-C’est mignon comme raison d’en vouloir un pour ça. Au moins, ça ne serait pas un coup de tête. C’était d’une certaine façon plus réfléchi que d’appeler un Poussacha Channabis!

Le long terme, c’est surtout aussi un manque de patience de l’autre parti. Que cela soit amitié ou amour. Le deuxième étant particulièrement plus long. J’ai probablement une épaisse couche de glace autour de mon cœur et il est à la dérive dans l’océan. Alors déjà il faudrait le trouver dans tous les tumultes des courants marins avant de parvenir à le faire fondre.

-Évidemment pas romantique. J’en serais la première surprise si cela se produit! Par contre au niveau amical, on est tout les deux fâchés avec le long terme, mais je crois que c’est faisable, puisqu’on a plus ou moins le même problème.  Tant que tu comprends qu’il faudra plus qu’une dizaine, voir une vingtaine de sortie avant que j’arrive à te définir comme un ami, ça devrait le faire.

Parce que forcément, quand j’avais présenté un gars que je fréquentais depuis un moment comme une simple connaissance, il s’en ait offusqué et sans vraiment chercher à comprendre, il a simplement disparue de ma vie! Même chose pour une fille qui, elle me considérait comme sa ‘’bestie’’. C’est débile à dire, mais si on entend le mot ami sortie de ma bouche, c’est que j’ai une confiance aveugle. Comme s’il n’y avait pas d’entre deux, entre connaissance, fréquentation et ami. Alors imaginé pour un amoureux!

Au moins, il faut voir le bon côté. J’ai l’impression qu’il y a une chimie naturelle entre moi et lui. Parler pokémon, c’est quelque chose qui passe bien. De plante aussi. Deux intérêts communs, je dirais. Surtout que je peux apprendre des choses que je ne sais pas comme comment faire fleurir un cactus.

-Si tu veux réussir aussi dans le domaine, il vaut mieux en avoir les connaissances. Des charlatans, il en existe de toute sorte. Ce sont parfois des clowns déguisé! Mais tu m’a l’air d’être sur la bonne voie. Dis-je avec un clin d’œil.

Finalement, la soirée commence bientôt. C’est l’heure d’aller boire un verre et il me propose de retourné à Bedwyr. J’hésite pendant quelques secondes, puisque je veux éviter de retourné chez moi trop vite. Cependant, sa proposition de me montrer son quartier est assez attrayante.  Surtout le fait que je ne risque pas de croiser quelqu’un que je connais.

-Tant qu’on reste loin de la haute, ca me va! Je te laisse me guider une fois là-bas.

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum