Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Jeu 4 Mai - 0:18


Dernière édition par Sen Rutak le Sam 6 Mai - 18:43, édité 1 fois
Sen Rutak

Sen Rutak

âge : 30 ans
pronoms : Il
métier : Médecin
groupe : Organisation Trismegis
habite à : Bedwyr - Uthyrgham
feat : Rutile | Mahoutsukai no Yakusoku
Starter : Sélection

Quels sont les objectifs de votre personnage ?
Sen cherche à se démarquer dans le service du plus prestigieux hôpital de l’île et ainsi s’assurer une carrière stable, afin de soutenir financièrement sa famille nombreuse restée à Kalahari. Son salaire n’est pas encore mirobolant, mais chaque pokédollar économisé est envoyé à sa fratrie ou dépensé en objets utiles pour celle-ci.
Comme tout bon médecin qui se respecte, il a aussi prêté serment de soigner au meilleur de ses capacités chaque patient qu'il rencontre.

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-il ?
Enfant, il s’occupait des pokémons malades ou blessés avec autant d’attention qu’envers ses petits frères et sœurs. Il rêvait de pouvoir partager son quotidien avec toutes ces créatures dans un centre de soins dédié à leur cause.
Les années passant, il s’est recentré sur la médecine humaine et n’a plus en tête que l’image qui se présente à lui au travers des patients blessés par des pokémons sauvages : des créatures imprévisibles qu’il convient de laisser dans leur habitat naturel. Il fait une exception pour ceux dont les talents et la nature docile peuvent être utiles aux hommes. Sen ne craint ni ne hait les pokémons, au contraire, mais il juge le mode de vie des humains incompatible avec celui des créatures.
Cela dit, il a encore suffisamment de connaissances sur leur anatomie pour être capable d’administrer les premiers soins à des pokémons dans l’urgence. Cependant, il préfèrerait ne pas être confronté à ce genre de situation.

Comment voit-il l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
De facto rattaché à l’Organisation Trismegis par son métier, son point de vue rejoint le leur dans les grandes lignes. Il est toutefois plus préoccupé par son objectif de vie bien rangée que par les tensions idéologiques, et se considère lié à l’Organisation par souci de tranquillité.
Sen ne prend pas les actions du Groupe Victini très au sérieux, et a plutôt tendance à y voir un mouvement qui utilise la cause pokémon pour manifester son mécontentement général envers le gouvernement en place. Quinze ans plus jeune, il aurait admiré ces héros de l’ombre et tenté de les rejoindre ; aujourd’hui, il évite de trop s’intéresser au Groupe de crainte d’avoir à se confronter aux rêves auxquels il a renoncé.
Dans les deux cas, les incidents mettant en danger la vie d’autrui le répulsent, que ce soit de la part de l’Organisation Trismegis ou du Groupe Victini.


Physique :
Le docteur Sen Rutak inspire la confiance. Du haut de son petit mètre soixante-cinq, plutôt sec sous ses couches de vêtements et en manque apparent d’exercice physique, il n’a pas l’air bien dangereux. Son visage fin est encadré par une tignasse blond cendré étonnamment épaisse, qui effleure ses épaules et cache ici et là les premières conséquences blanchâtres du manque de sommeil. Ses yeux émeraude se plissent souvent pour accompagner le sourire avenant qu’il a l’habitude d’afficher.

Il se déplace de manière délibérément posée et rassurante, adapte son rythme de marche à l’autre s’il est accompagné. Sen a tendance à parler avec ses mains, qui sont toujours d’une propreté impeccable, mais s’efforce d’éviter les gestes amples ou nerveux. Sa voix est claire et confiante ; il trébuche rarement sur ses propres mots. Passé maître dans l’art de l’adaptation, il n’est pas rare de le voir tenir la main des jeunes patients, de s’accroupir pour leur parler, ou d’offrir son bras aux plus âgés qu’il raccompagne à la sortie.

Il s’habille simplement, mais les épaisseurs qu’il porte été comme hiver trahissent son incapacité à s’adapter au climat de Bedwyr, plus frais que celui de son district natal. Il est généralement vêtu d’une chemise blanche, d’un épais gilet noir et d’un pantalon sobre, ainsi que de la traditionnelle blouse blanche ornée d’un petit badge à la poitrine – « Docteur Rutak ». En dehors du travail, il troque la blouse pour un long manteau brun usé. La seule fantaisie vestimentaire qu’il s’accorde est une paire de boucles d’oreilles à pampilles dorées, offerte par ses parents avant son départ de Kalahari.

Mental :
Souriant, patient et consciencieux, Sen est le médecin que l’on aimerait tous avoir en face de soi dans l’urgence. Bien que diplômé depuis peu, il est déjà parvenu à se faire apprécier de la plupart du personnel de la Cité hospitalière et de nombreux patients. Habitué depuis son plus jeune âge à s’occuper de sa grande fratrie, il est particulièrement à l’aise avec les enfants. Travailleur, il n’hésite pas à donner de son temps libre ou à se proposer pour des remplacements.

Bien qu’animé d’un vrai désir de protéger la santé d’autrui, Sen est avant tout une personne réaliste avec la tête bien vissée sur les épaules et un objectif précis. Il est conscient que pour obtenir un poste à responsabilité qui lui permettra de soutenir sa famille, il doit se faire apprécier et inspirer la confiance aux autres. C’est pour cette raison qu’il a tendance à éviter le conflit et à brosser son interlocuteur dans le sens du poil. Bien qu’il n’en soit pas fier, il n’a aucun scrupule à mentir pour avancer vers son objectif, voire à mettre un collègue en position de faiblesse si cela lui garantit un avantage ; certains anciens camarades de promotion en ont d’ailleurs fait l’expérience.

D’une discrétion à toute épreuve, il évoque rarement sa vie privée, passant sous silence en particulier son nombre de frères et sœurs ; il a horreur des stéréotypes sur les familles rurales nombreuses et ne supporterait pas que ses proches soient moqués d’une quelconque manière. Sen a tendance à garder une certaine distance dans toutes ses relations hors du cercle familial, même avec ses partenaires les plus proches, et il apprécie ceux qui respectent cette limite. A contrario, il ne s’entend pas vraiment avec les personnes trop directes ou insistantes et celles-ci trouveront porte close à leurs questions, à moins que leur but soit justement de le titiller – auquel cas, elles y trouveront sûrement leur compte.

Dans son (rare) temps libre, il joue parfois du piano et est, de manière générale, un grand amateur de musique.


Kalaharien pure souche, Sen est l’aîné d’une fratrie de dix enfants. Ses parents ont toujours travaillé dans l’industrie technologique florissante de Lapis-Cité, enchaînant les heures supplémentaires pour parvenir aux besoins de la modeste famille ; Sen s’est donc substitué à leur rôle auprès de ses petits frères et sœurs, que ce soit pour border les plus jeunes le soir ou pour soigner les bobos.

Plutôt à l’aise à la tâche, c’est tout naturellement qu’il s’est trouvé une vocation dans la santé. A peine adolescent, il n’avait cependant pas pour rêve de s’occuper d’humains, mais de pokémons. Sa rencontre avec des soigneurs et la fascination de sa fratrie pour les mystérieuses créatures l’avaient conforté dans son choix. Mais il fut assez vite rattrapé par la réalité de la vie : les rêves ne suffisent pas pour remplir les assiettes d’une dizaine d’enfants.

En temps qu’aîné, il devait se concentrer sur un métier concret, utile. Stable. Loin des pokémons et de leur magie. Travailler dans le domaine de la santé, oui ; mais ce serait alors celle des humains. La volonté du gouvernement à éloigner les pokémons de la vie des hommes finirait de toute façon, sur le long terme, par réduire le nombre de soigneurs. Il utiliserait bien sa prédisposition à prendre soin d’autrui, mais elle lui servirait à s’assurer une place confortable d’où il pourrait subvenir aux besoins de sa famille. Soulager ses parents dont les visages ont déjà commencé à se creuser sous l’effet du temps. Offrir à ses frères et sœurs, dont le bonheur et la sécurité comptent plus que tout pour Sen, un départ dans la vie sur le même pied d’égalité que les autres enfants moins nombreux.

Non sans peine, il réussit à convaincre sa famille de le laisser partir pour Bedwyr afin d’y poursuivre ses études. Au terme d’une dizaine d’années d’apprentissage intensif, de nuits sacrifiées et de passages à la pratique plus que douteux, le jeune interne prometteur s’est vu remettre son doctorat de médecine générale et une place à la Cité hospitalière de Haute-Uthygharm. Il ne lui reste plus qu’à y faire ses preuves.


Surnom :Kerria
Espèce : Korillon
Sexe : Femelle
Talent : Lévitation
Niveau : 10
Nature : Discrète
Teracristal : Fée

Description : Cet adorable bébé pokémon a été remis à Sen par son médecin superviseur lors de sa dernière année d'internat. Pour le futur docteur, c'était une preuve de la confiance et des grandes attentes qu'avait pour lui son mentor de l'époque – après tout, on ne laisse pas n'importe qui posséder un pokémon dans les couloirs d'un hôpital.

La petite créature et son dresseur n'ont pas encore fini d'apprendre à se connaître, mais leurs caractères sont suffisamment compatibles pour rassurer ce dernier. Le doux tintillement de Kerria apaise les patients les plus nerveux et aide Sen à se ressaisir lorsqu'il se perd dans ses pensées. Au travail, le pokémon n'est autorisé à sortir de sa ball que dans le bureau ; elle flotte en général près de la fenêtre lors des rendez-vous, et se pose sur le bureau de Sen lorsqu'il remplit des dossiers.

Pseudo : Furu
Age : Adulte
Pokémon préféré : Marisson
Découverte du forum : Par un membre
Autre ? : Content de voir que forumactif n'a pas changé ses smileys en plus de 10 ans
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 5 Mai - 23:35
Staff

Starter


Sen Rutak | Primum non nocere Sprite_0531_NBSen Rutak | Primum non nocere Sprite_0023_NBSen Rutak | Primum non nocere Sprite_0433_NBSen Rutak | Primum non nocere 759-png


Nanméouïe : Rien de tel qu'un Pokémon soigneur pour aider un médecin dans son travail. De plus, c'est un Pokémon qui inspire la confiance, comme Sen, au premier coup d'oeil. D'un naturel très gentil, il est très à l'écoute, ce qui donne très envie de confier sa santé sans se poser de questions ! De plus, bien que ça soit plus anodin comme justification, ce Pokémon semble avoir comme des boucles d'oreilles, ce qui est également le cas de ton personnage... Egalement, comme Sen travaille à Bedwyr, il sera bien pratique pour lui de posséder un Pokémon qui est très docile et obéissant.

Abo : Sais-tu quel est la différence en un médicament et du poison ? La dose, évidemment. Un vile Pokémon poison pourrait parfaitement contrebalancer avec ton personnage accueillant et doux. De plus, une fois évolué, c'est un Pokémon particulièrement trompeur en raison de ses motifs dont il se sert pour attirer ses proies Cela, sans doute, pourrait te rappeler que tu as eu tendance à mentir, toi aussi pour survivre dans le milieu des études de médecine... Et que tu continues par ailleurs à le faire encore maintenant. Un Pokémon vicieux et intelligent comme un serpent mettrait en valeur tes défaits bien cachés.

Korillon : Un Pokémon lié à la musique, que Sen pourrait donc facilement apprécier. Encore plus pour son évolution, émettant des bruits mystérieux et mélodiques à chacun de ses mouvements. De surcroit, les jolies notes de Korillon pourraient aider Sen à détendre ses patients et à ainsi inspirer confiance. Le type psy étant plutôt pacifique et discret, ce serait aussi un bon Pokémon pour quelqu’un ne voulant pas se faire remarquer, dans le mauvais sens du terme, par l’Organisation et trouvant les Pokémons dangereux. Et puis, un bébé Korillon, ce serait un peu comme une petite sœur ou un petit frère, non ?

Nounourson : Une peluche, parfait pour les enfants, non ? Que ce soit ses plus jeune patients, ou ses frères et sœurs, un Nounourson serait parfait pour leurs donner le sourire. En plus, comme Sen, c’est un Pokémon doux et gentil, ce qui l’aiderait à renforcer sa bonne réputation. Néanmoins, c’est loin d’être un Pokémon inoffensif … au contraire, il peut être très dangereux, lorsqu’il le désire, et pourrait ainsi protéger son dresseur en cas de danger. Peut-être qu’avoir à ses côtés une telle créature pourrait faire changer à Sen son point de vue sur les Pokémons. Ou pas.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 5 Mai - 23:35
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Sen Rutak | Primum non nocere 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Sam 6 Mai - 19:20
Staff

Bienvenu.e à Ahovu !

Sen Rutak | Primum non nocere Hexago13




[Oh, je ne m'attendais pas du tout à ce que tu prennes Korillon ! La Team Sûrya gagne encore !]

Tu commences donc ton aventure avec 500 P$, ainsi que 5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu. ]

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum