Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Dim 7 Mai - 4:07
Sen Rutak
Clac.

Sen pose son stylo sur le bureau en pin clair avec plus de force que prévu, délaissant brusquement le dossier sur lequel il vient de passer les trente dernières minutes. Aussitôt, un tintillement résonne à ses oreilles. La petite korillon qui l’accompagne, Kerria, toujours posée à la même place sur le bureau depuis la dernière fois qu’il a levé les yeux, vient de sursauter. Elle se tient immobile, ses yeux noirs rivés sur son dresseur. La partie de la clochette qui lui sert de bouche, d’habitude fermée en une ligne que l’humain interpréterait comme un sourire, s’est légèrement ouverte sous l’effet de la surprise.

« Oh… Pardon. » La voix de Sen est à peine plus forte qu’un chuchotement. Après quelques secondes, le pokémon fait de nouveau sonner son grelot en s’agitant joyeusement.

Sen jette un coup d’œil rapide à l’horloge digitale murale à sa gauche. Neuf heures cinquante-cinq. Les visites médicales des agents de police commencent dans à peine cinq minutes ; il serait peut-être temps de se rafraîchir la mémoire avant d’accueillir son premier patient de la matinée. Il range le dossier sur lequel il travaillait dans le tiroir de son bureau, et le troque contre le premier de la petite pile située à sa droite. La pochette en papier cartonné sur laquelle est collée la photo du patient n’est pas très épaisse – c’est la première fois depuis sa prise de poste que le docteur Rutak réalise des entretiens médicaux pour la police d’Uthyrgham, et le dossier ne contient pour l’instant qu’un feuillet d’observation datant de deux ans auparavant, ainsi que les résultats des analyses sanguine et visuelle effectuées par les infirmiers plus tôt dans la matinée. Sen survole le feuillet laissé par son prédécesseur lors de la dernière visite du patient, vérifiant par la même occasion sur son écran d’ordinateur que les informations concordent avec celles du dossier électronique.

Sūrya Mirza. 30 ans. Inspecteur de police. Plus bas – vaccins à jour. Bonne condition physique. Fumeur. Moral à surveiller ?

Sen note dans un coin de sa tête la question laissée en commentaire par son collègue. A creuser. Le feuillet ne contient aucune observation sur l’homme avant sa prise de poste au sein de la police, ce qui ne manque pas d’interpeler Sen. Mais l’heure tourne.
Le médecin se lève de son fauteuil et fait un petit signe de tête à son pokémon.

« Prête pour aujourd’hui ? »

Le grelot de Kerria tinte agréablement, et la petite korillon flotte avec entrain jusqu’à l’unique fenêtre du bureau. C’est sa place attitrée pendant les consultations ; pas trop près du siège réservé au patient, et à un endroit où elle reste visible. Le docteur Rutak tient à ce que cette règle soit toujours respectée.

Un dernier coup d’œil à la pièce bien rangée, illuminée par le soleil de dix heures, et Sen ouvre la porte de son bureau. Il ne lui faut pas longtemps avant de trouver la queue de cheval noire dans le groupe de policiers installés en salle d’attente. L’homme est relativement grand, comparé aux autres. Sen lui offre son meilleur sourire professionnel et indique de sa main l’intérieur de son bureau en signe d’invitation.

« Monsieur Sūrya Mirza ? Je vous en prie, entrez et installez-vous. »
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Lun 8 Mai - 1:17
Sūrya Mirza

Effet placebo

Effet placebo | ft. Sūrya Mirza Rvdg
Surya attendait dans le couloir de l’hôpital, un peu anxieux. Habituellement, les visites médicales ne l’inquiétait pas plus que ça – après tout, c’était un homme encore en très bonne santé et au mode de vie sain, si on oubliait son addiction à la nicotine. Pourtant, il avait un peu parler de … ce qu’il y avait derrière sa carapace, à demi-mots, citant de légères angoisses. Oui, on l’avait conseillé d’en parler avec un thérapeute, mais … il n’est pas encore prêt à franchir le pas, et il ne savait même pas s’il avait envie de le faire.

Il se massa les tempes. Peut-être que ça avait été une erreur, mais c’était un peu tard pour reculer, maintenant. Au pire, il n’allait pas pouvoir le forcer à parler. Dans un geste presque instinctif, il chercha son paquet dans sa poche ¬– non, ce n’était pas le moment.

Enfin, la porte du bureau s’ouvrit. Du point de vue du policier, ça faisait des heures qu’il attendait. Et c’était déjà à lui, visiblement. Gardant son air neutre et caractéristique, il s’avança dans le bureau. Il devait faire bonne figure devant ses collègues – de toute façon, il n’était pas connu comme étant très expressif.

D’un hochement de la tête, il salua l’homme, avant de s’installer. Il avait le regard un peu fuyant, symptôme probablement assez évident de stress du point de vue du médecin. Le regard du policier glissait un peu sur la feuille qu’il apercevait, un peu plus loin sur le bureau : sans doute le récapitulatif de ses dernières visites médicales et de ses antécédents (inexistant). Il se demandait jusqu’à quel point le dossier était fiable. Est-ce que les semaines qu’il avait passé, enfant, au centre hospitalier était mentionnées ?  C’était tout de même un élément assez sensible de sa vie, qu’il ne tenait pas à révéler à n’importe qui. Cette période lui semblait être un mauvais rêve, une porte l’empêchant d’accédant aux premières années de sa vie. Oui, son passé d’amnésique le suivait encore, et ça avait le don de le mettre mal à l’aise. Tout ce qu’il souhaitait, c’était d’être comme les autres.

Maintenant, il attendait que la visite commence bel et bien – et surtout, il souhaitait qu’elle se termine vite. Voulant éviter de regarder trop insistance le médecin, Surya finit par détailler son Pokémon : en fait, il était assez étonné d’en voir un, surtout à Uthyrgam. Beaucoup de gens ne voulait pas les voir, à Bedwyr. Néanmoins, c’était une petite créature, utile également pour calmer les autres. En bref, ça collait parfaitement à un médecin.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Lun 15 Mai - 21:32


Dernière édition par Sen Rutak le Jeu 13 Juil - 19:11, édité 1 fois
Sen Rutak
La plupart des personnes lambdas ressentent une certaine appréhension en rencontrant un professionnel de santé pour la première fois. Il n’avait fallu que quelques minutes pour que celle de l’inspecteur ne se montre. La porte fermée derrière son patient, Sen lance un petit regard à son pokémon en se dirigeant derrière son bureau, espérant que le bruit apaisant de la créature fasse vite effet.

« Enchanté, Monsieur Mirza. Je suis le docteur Rutak. » Sen coche la case au coin du feuillet qui confirme la présence de l’inspecteur au rendez-vous. « Si vous avez la moindre question pendant l’entretien, n’hésitez pas. »

Aux yeux du médecin, les résultats des analyses de la matinée sont tout à fait normaux pour une personne de l’âge et de la corpulence de son patient. Seul le taux de nicotine élevé se distingue des autres données sur la feuille – la cigarette étant assez répandue chez les forces de l’ordre, les contrôles par prise de sang sont devenus une routine lors des visites médicales. Sen note dans un coin de sa tête qu’il lui faudra faire une petite piqure de rappel à l’inspecteur sur les risques de son addiction, par simple formalité ; dans la pratique, il sait bien qu’un tel discours s’avère rarement utile.

« J’imagine que vous avez beaucoup à faire, alors je vais essayer de ne pas trainer. » Le médecin sourit poliment et désigne d’une main un coin de la pièce. « On va commencer avec votre tension. Vous pouvez vous asseoir sur la table d’examen juste derrière et retrousser une manche de votre chemise. »

Sen quitte son fauteuil de bureau pour rejoindre le petit espace aménagé : le lavabo et son plan de travail adjacent, d’un blanc immaculé, sont surmontés de placards au mur dont les portes vitrées laissent apercevoir produits et matériel médicaux en tout genre. Le docteur se lave les mains d’un geste mécanique, répété des milliers de fois, tournant le dos à la table d’examen juste derrière lui – non sans s’être assuré d’un rapide coup d’œil qu’il l’avait bien réglée à une hauteur correcte en arrivant au cabinet ce matin.

Le korillon resté sagement près de la fenêtre fait résonner une petite note relaxante dans la pièce. Sen, toujours affairé à sa préparation, laisse l’inspecteur s’installer tandis qu’il sort stéthoscope et tensiomètre d’un tiroir.

« Comment vous sentez-vous au travail, ces derniers temps ? »
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Dim 21 Mai - 15:26
Sūrya Mirza

Effet placebo

Effet placebo | ft. Sūrya Mirza Rvdg
Le médecin avait le mérite d’être rassurant, tout du moins ça suffisait pour détendre un peu l’inspecteur de police. Il ne répondit que d’un petit « Enchanté. », de toute façon il n’était pas bon pour faire la conversation, ce n’était pas nouveau. Un hochement de tête ensuite pour confirmer qu’il l’écoutait bien. Il n’avait pas de question : c’était loin d’être sa première visite médicale. Et il était confiant, enfin, pour ce qui était de la santé physique …

Sans un mot de plus, il s’installa, peinant à mettre de côté sa gêne naturelle. Encore un hochement de tête, à croire que les mots, c’étaient trop compliqués. L’inspecteur se leva, s’installant sur la table d’examen et relevant sa manche. Rien de bien étonnant, ni même perturbant pour le moment. Il laissa son regard se balader sur les murs majoritairement blancs, puis sur le matériel médical. Contrairement à beaucoup, il ne craignait pas vraiment les soins médicaux, que ce soit vaccins, ou autre. Même si le Centre Hospitalier lui rappelait de mauvaises choses de son enfance. Des émotions qu’ils faisaient toujours de son mieux pour oublier.

Le doux bruit du Pokémon attira son attention – peut-être que ça suffisait à le détendre un peu. Sans surprise, le médecin commença son examen sans trop attendre, néanmoins, une question … un peu plus personnelle, qui étonna le policier. Cependant, il fit vite le lien avec ce qu’il avait dit, plus tôt dans la journée. Il avait la mauvaise impression que le soignant tenter de le piéger, de faire en sorte qu’il ne passe pas si simplement cette visite. Bien-sûr, ce n’était que la petite voix de sa paranoïa. Il se doutait bien que l’homme voulait simplement vérifier son état de santé, pas mettre sa carrière en jeu.

« Comme d’habitude, je suppose. » Il avait répondu avec un peu d’empressement – comme s’il voulait vite clore la conversation. Mais … est-ce que ça allait vraiment aller mieux, avec ça ? Plusieurs personnes l’avaient encouragées à consulter. Il n’aimait pas ça, bien-sûr, néanmoins … ce serait peut-être une bonne chose de s’ouvrir un peu, pour une fois. De toute façon, rien n’allait sortir de cette petite pièce aux murs incolores.


« En fait … » Il prit quelques instants supplémentaires, pour mettre en ordre ses pensées. Il était mal à l’aise, se forçant un peu la main pour continuer à parler. Il n’était pas du genre à dévoiler toute sa vie à un inconnu. Tout l’inverse, même – profondément secret, c’était un effort surhumain de ne pas dissimuler la désagréable réalité.

« Je suis … un peu plus stressé. Je crois. Fatigué. Et irritable. Je crois que je fume beaucoup plus qu’avant. » C’était bien la seule chose qui pourrissait sa santé – il avait un mode de vie sain, mais il était complétement addict à la nicotine. Sans doute pour ses effets anxiolytiques. Bien-sûr, il passa quelques éléments peu reluisants : ce sentiment de vide, cette tristesse de plus en plus présentes, cette impression de ne plus avoir de but … ça, le médecin n’avait pas besoin de le savoir.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Jeu 8 Juin - 2:24
Sen Rutak
Stéthoscope enfilé et tensiomètre à la main, Sen fait face à son patient, une oreille tendue vers les quelques paroles qui commencent à sortir de la bouche de ce dernier. Epuisement, anxiété, cigarette – sans grande surprise, l’inspecteur décrit les mêmes maux que la majorité des habitants d’Uthyrgham.

« C’est ce que j’ai cru comprendre en regardant vos résultats d’analyse. Le taux de nicotine est assez élevé. » Index et majeur liés, le médecin palpe légèrement l’avant-bras qui lui est présenté à la recherche de l’artère principale, puis positionne le brassard un peu plus haut. « Je ne peux que vous conseiller de réduire votre consommation de tabac, ou au moins d’essayer une alternative. » Il place le pavillon du stéthoscope dans le creux du coude et lève les yeux. A cette distance, la fatigue qui cercle le regard de l’inspecteur lui apparait bien plus nette. « Plus facile à dire qu’à faire, je sais… Mais l’hôpital peut vous aider, si vous en avez besoin. Quand vous serez prêt. »

Un sourire pour la bonne mesure, et le docteur retourne à sa tâche avant que le simple conseil ne se transforme en sermon mal venu. Il presse la pompe du tensiomètre plusieurs fois, le bruit du brassard qui se resserre une constante à chaque consultation, et se concentre sur le rythme régulier qui parvient à ses oreilles. L’aiguille du tensiomètre vacille. Il répète le processus pour la deuxième mesure puis relâche la pompe. Le brassard se dégonfle dans un soupir mécanique avant d’être retiré du bras du patient et abandonné sur le plan de travail.

« Quatorze-six. Un peu haut, mais rien d’anormal. » Sen sort de sa blouse un stylo et un minuscule carnet déjà bien entamé, et y note les résultats qu’il rapportera plus tard dans le fichier médical. Il n’a pas encore perdu ses habitudes d’interne. On n’est jamais trop organisé – la voix un peu dure mais bienveillante de son ancien superviseur résonne dans sa tête, accompagnant le geste lorsque le jeune médecin range son matériel de poche.

Pas besoin d’être doctorant pour comprendre que l’inspecteur est sur ses gardes. Si certaines personnes ouvrent la valve dès qu’elles franchissent la porte du cabinet, profitant de la confidentialité de ses murs pour se libérer l’esprit en même temps que les maux du corps, d’autres ne s’expriment qu’au compte-gouttes. Sen ne tient pas spécialement à lui tirer les vers du nez ; mais puisqu’il s’agit d’une visite dans le cadre du travail, il doit s’assurer que le bien-être de son patient est un minimum respecté par son employeur.

Il replace les embouts du stéthoscope dans ses oreilles.

« Tenez-vous bien droit. » Une courte phrase de mise en garde, et il presse le pavillon du stéthoscope contre le thorax de l’inspecteur pour l’ausculter. Il sait par expérience qu’avoir une action concrète sur laquelle se concentrer aide certains patients à se sentir plus à l’aise. Il sait, aussi, que d’autres se braquent complètement au contact de quelconque appareil médical – un vrai jeu de pile ou face.

« Qu’est-ce qui vous stresse au travail ? Les collègues ? »
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sam 10 Juin - 13:52
Sūrya Mirza

Effet placebo

Effet placebo | ft. Sūrya Mirza Rvdg
Surya s’attendait à des remontrances – ce qui était normal, après tout, c’était un médecin qu’il avait  face à lui. Bien-sûr qu’il n’allait pas l’encourager à se détruire les poumons. Un frisson lui échappa, suite au contact de l’appareil froid contre sa peau.
Néanmoins, à la différence de bon nombre de médecins, Sen ne critiquait pas vraiment ses choix de  vie, l’encourageait simplement à essayer de faire autrement. Il était d’une douceur rare, et c’est  peut-être ça qui permit à Surya de se sentir un peu plus à l’aise. Il savait qu’il y avait des dispositifs pour ça, mais … en l’état actuel des choses, arrêter lui semblait impossible.

« Je vais essayer d’y faire un peu plus attention. » Un demi-mensonge, car il n’avait pas envie de dire à ce médecin bienveillant qu’il se sentait totalement incapable d’arrêter. En y repensant, il ne savait plus trop bien comment il avait commencé. C’était au début de ses études –sûrement une soirée, ou une envie de tester, dans une situation sociale. Puis il commença à fumer seul, et avec les années, la cigarette était devenue sa compagne de tous les jours.

Il avait pourtant un mode de vie sain, hormis ça. Sportif, mangeant correctement, mais … il ne pouvait juste pas se contrôler. C’était plus fort que lui.

Surya se sentait bien plus à l’aise dans le silence, dans le bruit des machines et autres équipements qui remplissaient leur rôle. Rien d’anormal, comme l’avait indiqué le médecin. Le policier ne s’inquiétait de toute façon pas trop pour sa santé. Il n’avait jamais eu de vrais problèmes, même si forcément, il n’avait pas connaissance de son historique familial, ni même s’il était à risque sur certaines maladies. Mais il ne s’en souciait pas.

Puis, son appréhension recommença à monter. L’examen physique étant quasiment fini … vint l’heure de l’examen psychologique. Ce que Surya détestait par-dessus-tout. Un corps était facile à soigner, un maux physique à identifier, il n’en était pas de même pour ce qu’il se passait dans une boîte crânienne.
Sur les indications du médecin, il se tint droit comme un piquet, se concentrant sur la sensation quelque peu désagréable du stéthoscope sur son torse.

Et enfin, une question bien plus personnelle. Bien plus compliquée à répondre que des questions sur de simple antécédent médicaux. Non, malgré la confidentialité de ces quatre mur blanc immaculé, Surya ne se sentait pas à l’aise. Sans doute qu’il ne se sentirais de toute façon jamais à l’aise pour parler de ses troubles, de ses angoisses.

Son cœur s’accélérant un peu, il marqua une pause, réfléchissant à ses mots, le poids de ces derniers.
« Non, pas vraiment. Je n’arrive pas trop à le discerner. » Encore quelques instants de silences, avant qu’il ne reprenne. « J’ai l’impression que mon travaille ne mène à rien. Que je suis surchargé en permanence. Je peine à … trouver un sens à tout ça. »

Car ce qu’il avait toujours poursuivi, c’était un but d’égalité entre Pokémons et humains : un objectif sans doute étonnant pour quelqu’un de l’organisation. Il voulait trouver un point d’entente ; changer la société de l’intérieur. Faire d’Ahovu un endroit plus agréable à vivre pour tout le monde. Peut-être sauver son district d’origine, aussi … même s’il avait souvent les remords de l’avoir quitté, presque fuit.

Ces derniers temps, il avait dû mal à saisir ce qu’il voulait faire, ce qu’il voulait devenir ; à comment poursuivre ses objectifs, que sa mère avait déjà poursuit bien avant lui. Il était tout simplement …
« Je crois que je suis un peu perdu. C’est stupide. J’ai tout donné pour cette carrière. » Il était brillant, pourtant. Mais à Bedwyr, il avait souvent l’impression de ne pas avoir sa place
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Sam 24 Juin - 22:54
Sen Rutak
(Défi d'écriture : Approuvé par Bedwyr)

Sen concentre son attention sur le souffle régulier qui parvient jusqu’à ses oreilles. Passé le premier instant de surprise, le rythme cardiaque de son patient s’apaise peu à peu. Le médecin fixe du regard les différents points d’auscultation du thorax, et déplace le pavillon du stéthoscope en conséquence. Juste un cœur qui bat normalement.

Les paroles de Sūrya résonnent doucement entre les murs du cabinet. Sen ressent un certain soulagement ; l’homme aurait pu éviter la question et se fermer comme une huître, minimiser un problème qui, visiblement, lui pèse plus qu’il n’y parait. Le docteur est plutôt satisfait de l’échange qui commence à s’installer. S’il venait à jeter un froid dans la conversation, l’amertume de ne pas être allé jusqu’au bout de son travail lui resterait assez longtemps dans la bouche. Alors il se focalise sur sa tâche et laisse au policier le temps de trouver ses mots, contournant la table d’examen pour procéder à la suite de l’auscultation.

Il repose le stéthoscope sur le dos de son patient, en haut des côtes, un peu plus fermement afin de discerner le murmure pulmonaire au travers du vêtement. Même assis, l’inspecteur a une certaine prestance ; Sen ne peut s’empêcher de se demander si les autres policiers du même rang qu’il va examiner aujourd’hui dégageront une aura similaire, ou s’il s’agit d’une simple histoire de carrure. Il chasse assez vite ces pensées de sa tête.

« Rien d’anormal ici non plus. » Sen renfile l’appareil autour de son cou et revient s’installer dans le champ de vision de son patient. Il affiche un sourire rassurant dans un premier temps, puis reprend une expression plus neutre avant de rebondir sur ce que vient de lui confier le policier. « Vous avez l’air assez troublé, en effet. Est-ce que vous prenez bien tous vos jours de congés annuels ? C’est admirable de vous investir autant dans votre carrière, mais il ne faut pas vous tuer à la tâche non plus. » L’ironie des conseils qu’il prodigue aux autres sans suivre lui-même n’échappe pas au docteur, mais il reste focalisé sur son discours. « La fatigue et la perte d’intérêt pour son travail sont souvent signes de surmenage. Sans vouloir vous alarmer, ce ne sont pas des choses à prendre à la légère. »

Sen fixe quelques instants le visage de l’inspecteur. Maintenant qu’il les a vues de près, il lui est impossible de ne pas remarquer les cernes. Il s’approche de son bureau, appuie sur l’embout d’un distributeur d’aseptisant hydroalcoolique posé là, et commence à se nettoyer mécaniquement les mains. « Je vous conseille de vous reposer, dans un premier temps. Si vous avez épuisé vos congés annuels, vous pouvez aussi demander un arrêt de travail. C’est un de vos droits. »

Le docteur Rutak se penche légèrement au-dessus de son bureau pour jeter un œil à la fiche de suivi qu’il y a laissé, tout en continuant à se frotter les mains jusqu’à ce que sa peau ait absorbé le liquide. « Est-ce que vous pouvez vous installer près de la toise et de la balance, s’il-vous-plaît ? J’aimerais vous peser et vous mesurer. » Il doute qu’un trentenaire soit encore en phase de croissance ; c’est la fluctuation du poids qui l’intéresse, et ce qu’elle peut représenter comme symptôme potentiel. Pendant qu’il laisse au policier le temps de s’installer, Sen sort de sa poche de blouse le carnet qu’il a utilisé tout à l’heure et retranscrit les valeurs prises lors de l’examen sur la fiche. Lorsqu’il range de nouveau le carnet et lève les yeux, il décide de s’aventurer en terrain glissant.

« Avez-vous déjà parlé de comment vous vous sentez à quelqu’un d’autre ? »
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Jeu 29 Juin - 21:59
Sūrya Mirza

Effet placebo

Effet placebo | ft. Sūrya Mirza Rvdg
Surya n'aimait pas beaucoup le bruit de sa voix résonnant dans la pièce. De ses battements de cœur bruyant. Du calme du médecin. En bref, il ne sentait pas du tout dans son environ naturel, ce qui était normal. Il n'était à l'aise qu'à son bureau, ou en mission. Une fois son rôle d'inspecteur quitté, il n'avait l'impression de plus être grand-chose, de ne plus avoir de raison d'exister.

Le champion se laissait faire sans soucis - c'était une visite comme les autres. Enfin, presque. Il sentait une angoisse montée en lui qu'il, habituellement, étouffé en tuant un peu plus ses poumons. Sans surprise, sa santé physique était intacte. Autant dire qu'il avait de la chance, à ce niveau. Aucune envie d'être écarté de sa carrière a cause d'un corps en déclin.
Puis, Sen entra un peu plus dans le vif du sujet. Forcément. Presque comme un enfant puni, le policier baissa les yeux sur ses mains, ne se sentant pas prêt à affronter le regard du médecin.

« Je ne sais pas vraiment. J'en prends une partie. Je suppose. » Il ne savait pas vraiment, vu que de toute façon, même en congés il arrivait à travailler. C'était presque maladif.

Du surmenage ? Il n’arrivait pas à se l'avouer - non, ce travail, c'était toute sa vie. En tout cas, c'était ce qu'il s'était inscrit dans le crâne. Comme si sa seule valeur, c'était dans sa carrière professionnelle. Il fallait bien avouer qu'en dehors du travail et de son arène, Surya manquait beaucoup de confiance en lui. Confiance qu'il n'avait jamais eu l'occasion de construire dans sa vie. Ses troubles identitaires l'en empêchait totalement.

Il n'avait pas la force de nier ce que le médecin avait dit, mais c'était tout de même trop dur a avouer, alors, il se contenta d'un hochement de tête pas bien convaincu.
Pour ce qui était de l'arrêt… « Je…ne préfère pas. Je me contenterai de quelques jours de congés. » Et c'était déjà beaucoup, pour lui. Peut-être qu'il pourrait aller de ressourcer quelques jours à la maison familiale, à Oma-Oma… cette pensée avait au moins le mérite de le détendre un peu.

Il hocha la tête de nouveau, avant de s'installer pour sa prise de mesure. Sans surprise, sa taille n'avait pas changé - un très correct mètre 82. Mais pour le poids… il lui semblait bien qu'il avait perdu quelques kilos, mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça.

Une nouvelle question. Il eût bien du mal à répondre, sentant sa gorge se serrait. Encore une fois, il était un peu honteux, bien qu'il fît de son mieux pour le cacher. « Non. Pas vraiment. » Est-ce qu'encore une fois, on allait lui conseiller de suivre une thérapie ? Il ne pouvait pas s'empêcher de voir ça comme une perte de temps.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Sam 8 Juil - 0:14


Dernière édition par Sen Rutak le Jeu 13 Juil - 20:45, édité 1 fois
Sen Rutak
Pour la dernière étape de la visite médicale, Sen s’approche de l’inspecteur, tend le bras et attrape le crochet métallique de la toise épinglée au mur. Avec presque vingt centimètres de différence, la tâche n’est pas évidente. Le docteur concentre son regard sur le ruban mesureur plutôt que sur la paire d’yeux en face de lui – il a depuis longtemps mis ce complexe de côté, mais il redoute un peu le jour où un de ses patients dépassera le mètre quatre-vingt-dix.

Quant à sa question précédente, elle semble avoir, sans surprise, mis le policier mal à l’aise. Sen se contente d’un simple « Je vois ». La taille et le poids relevés, il retourne à son bureau et indique d’un geste de la main le siège en face du sien.

« Vous pouvez vous rasseoir, je vous en prie. »

Pendant l’examen, la petite Korillon a quitté son rebord de fenêtre pour la pile de dossiers à la droite du docteur, qu’elle examine comme si elle essayait de déchiffrer les lettres inscrites sur la première pochette ; à la vue de Sen et son patient, elle ouvre la bouche et fait résonner un joli tintement. Son dresseur est trop occupé à remplir la fiche de suivi pour lui offrir un sourire. Elle se remet donc à flotter et à doucement faire sonner son grelot de temps à autre. Ses notes terminées, le médecin repose son stylo sur le bureau et son regard sur Sūrya, sérieux sans être trop dur.

« Bon. Je vous encourage à prendre ces jours de congés et à vous reposer, inspecteur. Vraiment. Vous avez la chance d’être en bonne condition physique - » Comme à l’accoutumée, ses mains se mettent à communiquer autant que ses paroles, « - mais un mal-être ou une fatigue mentale peuvent rapidement avoir des répercussions sur le reste de la santé. Préservez-vous, même si c’est juste un minimum. » Une légère hésitation avant qu’il ne se reprenne. « N’hésitez pas à en parler à une personne de confiance, aussi. Ça ne vous engage à rien. »

Sen jette un coup d’œil rapide à son écran d’ordinateur. A la fin de la journée, il devra rédiger un compte-rendu à l’attention du responsable de la police de Bedwyr, dans la limite du secret médical, pour déterminer quels agents sont encore aptes à exercer leur fonction. Il ignore pour l’instant ce qu’il écrira au sujet de l’inspecteur – mentionner la fatigue lui semble important, mais le reste relève bien trop du privé pour le faire parvenir jusqu’à l’administration. De nouveau, il est interpelé par l’absence d’observation ou de quelconque commentaire dans le dossier précédent la prise de poste de son patient, mais choisit, par précaution peut-être, de ne pas remettre en doute les informations dont il dispose.

« Puisque vous n’avez aucun antécédent particulier connu, je ne vais pas vous retenir beaucoup plus longtemps. » Sen tente de dissiper avec un sourire le léger malaise qu’il peut ressentir dans le cabinet. « Y a-t-il un autre sujet que vous vouliez aborder ? Le centre hospitalier peut vous accompagner dans tout un tas de demandes, que ce soit pour la cigarette ou pour autre chose. »

Le médecin ne peut qu’espérer que la perche qu’il est en train de tendre au policier est suffisamment claire. C’est là la limite de son champ d’action dans le cadre d’une visite professionnelle – et seul Sūrya lui-même peut décider de ce qu’il voudra en faire.
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Lun 10 Juil - 16:56
Sūrya Mirza

Effet placebo

Effet placebo | ft. Sūrya Mirza Rvdg
Ne sachant pas trop où se placer, le policier se contentait de suivre les indications du médecin. De toute façon, il n’était clairement pas dans son environnement naturel. Il s’installa de nouveau face aux blond, toujours presque incapable de soutenir son regard. Il fallait croire que c’était plus simple, de son point de vue, de fuir les problèmes que de les affronter. Car si sa santé physique restait satisfaisante, il n’en était pas de même pour sa santé mentale, qu’il avait négligé au fil des années. Il préférais largement détailler du regard le petit Pokémon jaune qui semblait jouer à l’assistant, avant de laisser résonner un son cristallin. Quelques instants, le policier se concentra sur le bruit, avant d’être ramené à la réalité par la voix du médecin.

Se reposer – il peinait presque à comprendre cette notion, et c’était un peu triste d’ailleurs. Mais il n’avait pas d’autre choix que d’accepter. Ou au moins, faire semblant d’accepter. Il ne tenais pas à être déclaré inapte dans une visite future.
Et puis, parler à une personne de confiance.
« Je vais y réfléchir. Merci. » Son ton était neutre, ne montrant en rien tout le travail de réflexion qu’il faisait. Il ne savait pas s’il avait envie de voir quelqu’un – et dans le fond, peut-être que le changement, ça lui faisait un peu peur. Remettre sa vie, ses valeurs, sa façon d’être en question, c’était un peu désagréable.

Il resta silencieux jusqu’à l’annonce de la délivrance – il n’avait pas de soucis de santé, bien heureusement. Pris de mimétisme, l’inspecteur ne pu s’empêcher de rendre au médecin un semblant de sourire, sans doute trop forcé ou peu naturel. Un autre sujet ? Surya fit un simple non de la tête, sans doute comme un automatisme. « Je vais y réfléchir. » Il se répétait, sans même s’en rendre compte.

Il se releva, mais pourtant, il eu quelques instants de réflexion – une lutte dans son propre esprit. Demande de l’aide, ou alors stagner. Continuer à se noyer, ou essayer de remonter à la surface.
Il baissa la tête, comme si c’était impossible à avouer. « En fait … Je pensais peut-être envisager un suivi psychiatrique. Je ne sais pas trop, pour le moment. » Sa gorge était sèche, c’était presque douloureux. Mais peut-être que la confidentialité de ces murs sans couleurs l’aidaient à s’ouvrir un peu plus.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Sam 22 Juil - 1:59
Sen Rutak
[ Effet placebo ]

Les mains jointes sur son bureau, le médecin n’a d’autre choix que d’acquiescer aux paroles évasives de l’inspecteur. Je vais y réfléchir. La réponse est on-ne-peut plus claire – personne ne dit jamais cette phrase en ayant réellement l’intention de prendre du temps plus tard pour considérer une alternative. Sen aussi est coupable d’utiliser ce genre d’échappatoire lorsqu’il se retrouve au pied du mur, évidemment.

Si c’est le choix de son patient, alors son rôle s’arrête là. Le sourire mécanique qui se dessine sur le visage du policier, la vitesse à laquelle il se relève et s’apprête à partir, Sen ne peut que le regarder faire ; c’est bien dommage qu’il ne soit pas encore prêt à demander de l’aide, mais dans un souci de neutralité, le docteur se garde d’exprimer son avis personnel. Il examine la liste des visites du jour et trouve rapidement le nom de l’agent qu’il doit appeler juste après. Autant l’accueillir en même temps qu’il raccompagne l’inspecteur. Et alors qu’il s’apprête à se mettre debout lui aussi –

Le policier parle, mais pas pour reconfirmer qu’il va y réfléchir. A la place, des mots prononcés comme on avouerait une faute, quelque chose de honteux, le regard toujours fuyant ; Sen se retient de trop laisser transparaître la surprise sur son visage.

« Je pense aussi que ça pourrait vous être bénéfique. Et si ça ne vous convient pas, vous êtes libre d’arrêter à tout moment. Personne ne vous obligera à quoi que ce soit. » Il se relève complètement de son fauteuil, avant de faire un geste de la main à l’intention de son patient. « Ah, un instant s’il-vous-plaît. »

Sen sort d’un tiroir un énième carnet, cette fois-ci contenant des noms et coordonnées en pagaille. Les pages tournent jusqu’à ce qu’il trouve celui qui l’intéresse. Le contact est noté hâtivement au dos du premier support qui lui tombe sous la main – une des cartes de visite du docteur lui-même, qui a au moins le mérite de faire plus professionnel qu’une simple feuille volante. Il donne la carte à l’inspecteur, du côté où sont griffonnés les nom et numéro d’une autre personne.

« Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, je peux vous recommander ce praticien. C’est juste une suggestion, bien sûr. » Sen affiche un sourire qui se veut le plus sincère possible.

« Prenez le temps d’y réfléchir tranquillement. »
ft. Sūrya Mirza
Cité hospitalière, Bedwyr


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum