Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Invité
Invité
Lun 8 Mai - 17:06
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


Il était dans les alentours de 14 heures et beaucoup de policiers regagnaient les bureaux après une bonne pause déjeuner solo ou groupé. Layla était déjà en place entrain de classer des papiers. A vrai dire, elle n'avait pas bougé de sa chaise depuis toute la matinée. La jeune femme voulait en finir avec sa montagne de dossiers résolus à petites infractions. Il fallait simplement clôturer les documents, en y précisant les actions finales menées. En vérifiant que les profils des coupables soient à jour dans leurs fiches.

La faim lui tiraillait doucement le ventre, se rappelant qu'un délicieux plat de pâtes fraiches, l'attendait dans le petit frigo des équipiers. En plus, le soleil commençait à taper fort, amenant la chaleur par delà les diverses fenêtres ouvertes. Cela lui donnait de plus en plus envie de prendre sa pause, un peu sur le tard, certes. Il ne lui restait plus que deux affaires terminées à mettre à jour, puis, elle pourrait enfin souffler ! Ce qui ne serait pas de refus puisque, les collègues de travail assez énergiques, avaient du mal à se remettre à leurs tâches, favorisant le brouhaha collectif. Ca et un mal de tête progressif, Layla finirait par avoir envie d'une cigarette.

Posant son regard sur les plus bruyants, elle reconnait parmi eux, ceux qui lui avaient refusé la mission en banlieue, prétextant que la métisse était trop inexpérimentée pour y participer et qu'ils ne voulaient pas d'une bleue dans leurs pattes. Ce qui bien évidemment était assez vexant et frustrant pour Layla qui, depuis qu'elle était là, montrait clairement un rendu aussi efficace que ces notes à l'académie. Comme autres arguments, elle avait aussi eu droit au fait qu'il n'y avait que Vitaly son partenaire actuel, qui étant à sa charge, étant le seul responsable et "supérieur" apte à l'amener en balade.

Pas que la belle n'aimait pas sa compagnie, après tout il lui apprenait des choses mais, elle voulait un peu plus d'actions que juste du travail en bâtiment et des défis entre policiers. Elle voulait mettre en pratique ce qu'elle apprenait avec de réelles situations. Layla avait fauté, en allant seule dans les ruelles sombres de la capitale. Elle aurait pu risquer gros, tout comme faire foirer la couverture de ses collègues, en mission pour surveiller et monter un dossier contre quelques individus malveillants. Elle avait été repéré ce jour là ! Uniquement par les siens, ce qui lui valut une échappée belle, surtout que s'était sur son temps de repos, donc à part une petite réprimande et un peu plus de paperasses à trier, elle n'avait rien eu d'autres.  

Retour case zéro en quelque sorte, avec juste une pointe négatif à son égard. Profil intéressant mais, à tendance rebelle. Layla devait garder le contrôle, suivre l'organisation, sinon, elle ne pourrait pas se faire démarquer positivement.

XP :
8207
PNJ
Staff
PNJ
Lun 8 Mai - 18:03


Dernière édition par Staff le Lun 8 Mai - 18:03, édité 1 fois
Staff

Un Etourmi sauvage apparaît !


Première affaire (Mariana) Sprite_0396_%E2%99%80_Pt
LVL 4


Un Etourmi vient de se manger la vitre violemment. Il a le bec pété, maintenant, c'est bête !

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8207
PNJ
Staff
PNJ
Lun 8 Mai - 18:03
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Première affaire (Mariana) 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
215
Agricultrice
Mariana Pheoda
Agricultrice
Lun 8 Mai - 19:07
Mariana Pheoda
Paf ! Prend ça, saloperie !

Je ne devrais peut-être pas dire d'un pokémon que j'essaye de capturer. Mais bon, il cherche aussi.

J'étais tranquilement en train de me reposer sur un banc devant le poste police en attendant l'heure de mon rendez-vous. Et l'autre, il se pointe sur l'arbre juste devant moi. Et bam ! Il chie sur mon sac. Nan mais merde quoi. Lui, je vais l'attraper, et je vais lui donner une bonne leçon.
XP :
8207
PNJ
Staff
PNJ
Lun 8 Mai - 19:07
Staff
Le membre 'Mariana Pheoda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Première affaire (Mariana) Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
215
Agricultrice
Mariana Pheoda
Agricultrice
Mar 9 Mai - 20:47
Mariana Pheoda
Ces portes. Je les avais déjà passées deux semaines auparavant. Un acier et un verre qui semblent encore neuf. La Haute-Uthyrgham, centre de cette région. J'y étais déjà allée, dans des voyages scolaires notamment. Ce n'est pas une ville qui m'attire spécialement, mais je dois avouer que son dynamisme est à envier. Beaucoup de potentiels consommateurs de pommes de terre. Il faudrait investir dans des pubs ici, ça attirerait peut-être.

Je ne suis pas là pour me geler les miches. La juge, Mme. Imburton, m'a dit que le dossier avait été transmi ici. Mais deux semaines sont passées, et toujours pas de réponse. Merde au bout d'un moment.

Je décide de me montrer insistante. Bon, la dame de l'accueil n'a rien demandé à personne, donc je ne vais pas m'énerver contre elle. Je veux qu'on me passe les glandus qui s'occupent de l'affaire.

C'est pas parce que vous êtes débordés que vous pouvez ignorer mon affaire comme ça.
Invité
Invité
Mer 10 Mai - 11:23
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


S'étirant de tout son long, assise à son petit bureau prêt de la fenêtre, Layla vient enfin de finir tout ses dossiers. Un plaisir de soulagement s'afficha sur son visage. Il n'y avait plus qu'à ranger la pile dans les classeurs et la belle pourrait en profiter pour prendre sa pause déjeuner. Au moment de se lever, un piaf fonça dans une des vitres du commissariat et d'une telle force que la seconde d'après, il n'était plus là. Le bruit fut si surprenant que la jeune femme en sursauta.

Par chance, il n'y avait pas trace de sang mais, juste un peu de salive. Intérieurement, Layla aurait accouru à la vitre, ouvert la fenêtre et se pencher pour vérifier si tout allait bien ou pas, quitte à sortir par la même occasion pour porter secours au pauvre sauvageon. Mais la réalité était toute autre et la demoiselle continua son rôle de l'indifférente égoïste, ne se souciant que de sa personne et des opportunités à saisir pour gravir les échelons.

Ce qui restait difficile à tenir sur le long terme puisque à présent dans la police, elle voyait encore moins son père qu'avant et comme il n'était pas dans la même branche, elle ne l'avait plus sur le dos. Certes, il avait des contacts mais Layla se sentait un peu plus libre que par le passé. Elle espérait pouvoir économiser suffisamment d'argent sur quelques mois pour ensuite déménager de chez son paternel pour prendre son envol et gagner d'avantage en autonomie.

Se sont ses petites créatures qui en seront les plus contents, eux étant libre de profiter de la vie en dehors de leurs balls et des entrainements. La dame s'avança vers l'accueil avec ses petites rations de nourritures, dans le but d'aller dehors, sur les bancs pour profiter pleinement de son mini temps de repos. L'air frais lui ferait bien à l'esprit. C'est à ce moment qu'elle tomba sur une fille à la chevelure rousse. Cette dernière semblait impatiente et assez énervée. La secrétaire ne savait plus comment faire attendre la plaintive.

" Madame, je vous demanderai de bien vouloir patienter à la salle d'attente. Je vais prévenir Messieurs qui s'occupent de votre dossier, de votre présence. Ils viendront vous chercher dès qu'ils auront fini avec leurs précédents rendez vous. "

" Bonjour, vous aviez rendez vous à quelle heure ? "

Pour calmer la situation, Layla alla directement voir celle qui commençait à râler en se dirigeant vers la salle en question. Permettant une brèche à sa secrétaire, qui ne manquerait pas un retour de service une prochaine fois. Bien évidemment, les policiers revenaient de pauses, ils avaient bien mangé, bien bu et ils peinaient à vouloir reprendre le travail. S'était tranquille quand le boss n'était pas là. Chacun faisait un peu ce qu'ils voulaient. Quant la secrétaire revint s'assoir à son bureau, un policier un peu rondelet se pointa, la main sur son ventre, l'air de digérer.

" Bonjour Madame humn, Pheoda. Votre dossier nous est bien parvenu mais, au vu de la situation, parmi les nombreux dépôts de disparition, nous sommes obligés de traiter les dossiers selon un protocole stricte. Au delà de temps de jours de disparation, la personne est considérée comme... Décédée ... Et par conséquent, plus prioritaire. Nous avons cependant relevés des informations intéressantes pour une recherche approfondie. Dès que nous pourrons nous lancerons les procédures en ce sens. Nous vous contacterons quand nous aurons des nouvelles à vous faire parvenir. Il est donc inutile de prendre rendez vous entre temps, je suis navré. Bonne journée. "

Il avait balancé tout ça, comme ça. Heureusement qu'il n'y avait personne d'autres qu'eux trois dans cette salle d'attente. Layla n'aimait pas du tout la manière de faire de ce policier. Connaissant l'envers du décor, elle se doutait bien que la section recherche n'intéressait pas trop les intervenants après plusieurs heures ou jours sans nouvelles, car cela voulait dire clore le dossier avec un point d'interrogation et que les victimes ne voulaient pas se suffire à ça.

Si le dossier avait été transmis ici s'était surement pour une bonne raison, il avait donc tort de traiter cette affaire comme une lambda, bonne aux oubliettes. Il y avait vraisemblablement quelque chose de louche par derrière qui permettrait d'en savoir plus que de juste se la couler douce. Oui, certains policiers favorisaient ne rien faire sur un bureau que de faire leur réel travail.

Layla accouru vers ce collègue qui était à présent bien loin de la salle. En lui demandant si elle pouvait s'en occuper, qu'elle avait fini toutes ses tâches. Après une négociation difficile, Layla obtenu enfin gain de cause. Il valait mieux la mettre sur une affaire sans problème qui la motiverait que sur rien et qu'elle fasse de nouvelles bêtises. La jeune recrue fit donc demi tour pour accourir vers la rousse avant qu'elle ne parte ou aggrave la situation.

" Madame, je suis disposée à m'occuper de votre dossier si vous le souhaitez. Cependant, il faudra que je le reprenne de zéro. Si vous acceptez, j'en serai la nouvelle responsable et par conséquent, nous pourrions directement nous assoir à mon bureau pour en discuter. "

Du coup, pas de déjeuner, il faudra aller le ranger, et se saisir de ce dossier à la place. Si du moins.. Il était pas trop difficile à trouver. Au pire, il y aurait un début de piste sur les PC. Son collègue devait se charger de lui transférer toutes les informations. Il serait probablement content de se débarrasser d'une cliente un peu trop collante.

XP :
8207
PNJ
Staff
PNJ
Mer 10 Mai - 18:24
Staff

Un Minisange sauvage apparaît !


Première affaire (Mariana) Sprite_0821_EV
LVL 4


Ce Minisange atterrit sur ta tête et essaye d'y faire son nid. C'est carrément le summum du non respect, alors tu devrais vite lui dire de partir.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8207
PNJ
Staff
PNJ
Mer 10 Mai - 18:24
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Première affaire (Mariana) 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
215
Agricultrice
Mariana Pheoda
Agricultrice
Jeu 15 Juin - 18:04
Mariana Pheoda
Lui. Lui là il allait valdinguer dans le commissariat. Il m'a fait un "Nous vous contacteront à une date ultérieure". En gros, "Nous vous contacterons le lundi 4 de jamais".  Mais il y avait cette fille au look... particulier. Elle a essayé d'apaiser la situation. Il semblait que le dialogue serait au moins possible avec elle. Merci à vous. Si ça peut permettre de débloquer la situation, alors je suis d'accord.

C'est Imburton qui m'envoie, quand même.

Affaire 56494354494e49

Résumé du dossier réalisé par : Bérangère IMBURTON

Incident rapporté : disparition
Date : 15/10/2321
Sujet : Marin NELSON

Le 15 octobre 2321, après un mois sans nouvelle, les parents de Marin ont informé la police de leur district, Atara. Le jeune homme était parti un mois plus tôt pour Oma-Oma, afin d'y commencer une carrière de marin. Cela dit, aucun marin ne dit l'avoir employé ou même vu. Les recherches ont ensuite mené à un beateau à voile qui avait coulé au fond de la mer prêt de la plage. Les affaires y furent retrouvées, mais aucun cadavre. La mort par noyade est suspectée.
Invité
Invité
Ven 16 Juin - 14:31
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


Cher journal,

aujourd'hui fut un moment hors du commun. D'ordinaire je vaque à mes occupations habituelles lorsque je viens travailler au commissariat. Mais en cette journée, une opportunité vint à moi auquel cas mes supérieurs jugeaient bon de pouvoir me la laisser. J'étais intérieurement très contente à l'idée de m'y atteler mais, je ne le montrai point puisque ma nouvelle mission n'était pas source de joie pour ma plaintive.

Cette dernière était quelque peu sous tension à l'idée que mes ex collègues chargés de cette enquête n'avaient semble t-il rien foutu depuis le transfert de dossier à Bedwyr. Elle qui venait justement aux nouvelles, se retenait du plus qu'elle pouvait de ne pas exploser mais, fort heureusement je sus calmer la situation et reprendre en main l'affaire. Il s'agissait d'une disparation de plus de vingt quatre heures.

Quand nous nous installons sur mon coin de bureau, quelques fenêtres étaient ouvertes et nous ressentions les brises du vent faisant virevolter quelques mèches de cheveux et ou feuilles de classeur. Je me rappelle encore les oiseaux chantonnant au désir de l'été à venir. Puis de ce fameux bip pour me faire comprendre que mon mail venait d'arriver avec toutes les informations du travail des anciens, mais je voulais repartir de zéro pour être sure de ne rien rater.

Je me souviens lui avoir demandé de m'expliquer qui était Marin Nelson pour elle, puis ce qu'était sa version des faits afin d'avoir le plus d'informations possibles. J'allais remplir ma première disparation, en reprenant tout de A à Z, tout en gardant les vieux documents à portée si jamais.

XP :
215
Agricultrice
Mariana Pheoda
Agricultrice
Ven 16 Juin - 22:16
Mariana Pheoda
Mariana prit une grande inspiration.

Je m'appelle Mariana Pheoda. J'ai 20 ans. Célibataire, je vis à Véronèse avec mes parents. J'exerce le métier d'agricultrice dans la ferme familiale.

J'ai toujours été une enfant relativement solitaire. Je suis plutôt introvertie, c'est dans ma nature. Je dirais pas que je le suis complètement, mais bref. Je ne me suis pas vraiment fait d'ami durant l'école primaire. Je n'allais pas vers les autres, j'étais plutôt taiseuse. Logiquement, ils ne venaient pas vers moi. J'ai plutôt bien vécu cela, surtout que mes parents m'ont toujours donné de l'affection, et j'étais entourée de mes vrais meilleurs amis : les animaux de la ferme. Je pourrais passer des heures à vous raconter des anecdotes sur ces petites bouilles. Mais là n'est pas le sujet.

Au collège, j'ai ressenti le besoin d'aller voir les autres. En particulier, j'ai commencé à m'intéresser aux garçons, mais je ne savais pas comment les approcher. Je suis restée terrée dans mon coin, trop timide pour faire quoi que ce soit. Marin était un peu un clown de la classe. J'imagine que mon attitude encore plus renfermée que d'habitude ne lui est pas passée innaperçue. Début 4ème, il est venu me voir. On ne s'était jamais vraiment parlé avant. Il m'a dit, tout gêné lui aussi, qu'il trouvait ma robe jolie, et est parti rapidement après. Il a du se dire que ça me ferait quelque chose de recevoir un peu d'attention, un compliment qui plus est. Et en effet, ça m'a fait quelque chose. Quand on a 13 ans, recevoir un compliment d'un garçon est suffisant pour commencer à écrire un conte de fée dans sa tête. On s'est reparlé plusieurs fois, on a commencé à manger ensemble à la cantine. Et puis, au bout de plusieurs semaines, on a commencé à sortir ensemble. On a tenu surprenamment longtemps pour un couple d'ados : 4 ans, jusqu'à nos 17 ans. Il a fini par me quitter, simplement par effacement des sentiments au fil du temps. On est resté très bons amis après ça, et ce jusqu'à son départ en septembre 2321.

Marin a toujours été un garçon indécis. Il découvrait à chaque fois un nouveau sujet qu'il allait dévorer pendant un temps, avant de sauter sur un autre sujet, etc. Il était curieux de tout. Mais il y a un truc qui ne l'a jamais quitté : la mer. Sa passion qui le définissait. Il a toujours été attiré par la mer. Alors, quand il est parti pour Oma-Oma, je n'étais pas surprise... Ce qui m'a surpris, et qui nous a d'ailleurs ammené à une dispute, c'est qu'il m'a dit vouloir "effacer sa vie passée", "repartir à zéro". Je ne comprenais pas. Qu'est-ce qu'il cherchait à effacer ? Pourquoi ? Il ne me l'a jamais dis, mais devant mon insistance, il m'a donné quelque chose, et m'a dit de n'en parler à personne. C'est une sorte... d'énigme. Je n'en n'ai jamais parlé à quiconque, à part à Madame Imburton quand je l'ai rencontrée, mais aujourd'hui, je ne peux plus tenir avec ces questionnements en tête. J'ai besoin de réponses. C'est trop dûr de vivre seule en sachant quelque chose que les autres ne savent pas.


Elle tendit un bout de papier à Layla.

Au pays de l'Hellade, le message se transforme. Mais ce n'est qu'à travers le châtiment d'un ectoplasma anglophone qu'il prend tout son sens.

εϝδθδγεδδθδeδθ
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum