-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Invité
Invité
Sam 13 Mai - 17:43


Dernière édition par Sen Rutak le Jeu 13 Juil - 14:57, édité 1 fois
Anonymous
Un silence paisible règne dans les allées de la bibliothèque ; étudiants studieux ou profitant d’un peu de répit pour rattraper leur nuit de sommeil, retraités installés confortablement dans les grands fauteuils, journal à la main et lunettes au nez, flâneurs à la recherche de leur prochaine lecture – à la capitale, rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’être aussi reposant que les bibliothèques de quartier.

Comme n’importe quelle autre personne, Sen apprécie ces quelques instants de calme au milieu de la cacophonie constante d’Uthyrgham, mais c’est pour une tout autre raison qu’il s’est rendu à l’opposé de la ville aujourd’hui. La blouse blanche troquée pour son long manteau préféré, il parcourt seul le rayon dédié aux pokémons, une revue scientifique de médecine et un traité de psychologie sous le bras – difficile de se déconnecter complètement du travail. Cette bibliothèque est la plus fournie sur le sujet de toute la capitale, bien que l’on puisse trouver plus de livres dans des districts où les pokémons sont encore acceptés ; celle-ci possède au moins l’avantage de proposer des ouvrages récents, écrits par des chercheurs dont le sérieux n’est plus à prouver. De toute façon, avec un emploi du temps comme le sien, Sen ne peut pas prendre de congés pour traîner dans un autre district. Pas encore.

Ses yeux survolent rapidement la tranche des livres rangés par ordre alphabétique. B… C… Ah – Décrypter le Comportement des Pokémons, juste là. Sen pose les deux livres qu’il compte déjà emprunter sur l’étagère juste à sa droite, et se hisse légèrement sur la pointe des pieds pour attraper celui qui l’intéresse, rangé un peu trop haut à son goût. L’ouvrage fait plusieurs centaines de pages et la couverture est quasi-neuve, signe qu’il n’a pas dû être souvent consulté ; rien de très surprenant dans une ville comme celle-ci.

Le simple fait d’être aperçu dans le rayon dédié aux pokémons rend Sen plus nerveux qu’il ne veut l’admettre, bien qu’il soit assez peu probable qu’il croise un de ses patients ici, et que ledit patient raconte à d’autres que le docteur Rutak a un intérêt pour les pokémons qui va au-delà du travail, et que la rumeur remonte aux oreilles de ses supérieurs ou de l’organisation, et que – après tout, il possède bel et bien son propre pokémon, il est de sa responsabilité d’anticiper les changements de comportement de la créature afin qu’elle ne blesse pas autrui. Rien de mal à se renseigner sur le sujet, non ? Sen sait qu’il serait plus sage d’emprunter le livre et de rentrer tranquillement chez lui. Il veut juste s’assurer que ce livre en vaut la peine ; il commence donc à le feuilleter sur place.

Les minutes s’écoulent, et il ne montre aucun signe qu’il va s’arrêter de lire.

Bien à l’abri dans une des poches du manteau, le korillon du docteur s’agite tout à coup dans sa pokéball. Les vibrations sortent Sen de sa concentration, et il pose par réflexe une de ses mains sur la poche où se trouve la petite créature. C’est à ce moment qu’il remarque du coin de l’œil une silhouette dans le même rayon. Quelqu’un l’observe ; depuis combien de temps ? Est-ce que cette personne le connait ? Ce rayon est pourtant un des moins fréquentés de l’étage. Il aurait dû prendre le livre et tout de suite partir avec.

Sans rien laisser paraître de ses pensées, Sen se tourne vers la jeune femme, un sourire discret au coin des lèvres. « Euh… Je peux faire quelque chose pour vous ? »
XP :
755
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Lun 15 Mai - 16:49
Letyh Braem
  C'était déjà rare pour la libraire de traîner à Bedwyr, mais ça l'était encore plus pour elle d'y traîner pour une autre raison que son travail. Cependant, il lui était déjà arriver de se rendre en Basse-Uthyrgham à la recherche de livres exclusifs au district. De part leur proximité avec l'Académie Uxie, certaines bibliothèques de la capitale disposaient de livres, notamment scientifiques, introuvable ailleurs. Et si en temps normal ce n'était pas suffisant pour que Letyh fasse le trajet, des fois ça l'était, et aujourd'hui tout particulièrement.

   Letyh montait les marches de l'escalier dans la bibliothèque, et parcouru des rayons bien vide de monde avant d'atteindre celui dédié aux Pokémons. Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'un inconnu y était déjà plongé dans sa lecture, mais elle n'y prêta pas plus d'attention que nécessaire. Balayant son regard à la recherche du livre tant convoité, se tenant à peine à un peu plus d'un mètre de l'inconnu, elle finit par remarquer l'emplacement vide dans la rangée D. Est-ce que... Quelqu'un l'aurait déjà emprunté ? Mais qui à Bedwyr pourrait bien s'intéresser aux comportement des Pokémons ?

   Elle regarda brièvement l'homme qui se tenait à côté d'elle, avant de jeter un œil plus attentif au livre qu'il était en train de lire. Ce livre... il ressemblait à celui qu'elle cherchait elle-même. La taille, l'épaisseur, la couleur de la couverture, tout semblait correspondre à la photo sur le site où elle avait découvert l'existence de ce fameux livre. Était-ce un hasard ? Non, ça devait être celui qu'elle cherchait. Mais comment était-ce possible ? Les gens détestent les Pokémons à Bedwyr, non ? Pourtant l'inconnu semblait intéressé par le contenu du bouquin... Letyh contempla le livre un moment, puis une voix la fit sursauter. C'était l'homme.

   Oh euh, eh bien... Letyh pointa le livre que tenait l'inconnu, reprenant au passage un air plus assuré. Ce ne serait pas 'Décrypter le Comportement des Pokémons' par hasard ? Je ne l'ai pas trouvé dans le rayon.

   Letyh regarda son interlocuteur à nouveau. Il avait l'air amical et semblait partager son intérêt vis-à-vis des Pokémons, mais elle restait sur ses gardes. Il ne faisait que feuilleter le livre, ça pouvait tout et rien dire. Et puis, le district était connu pour ne pas aimer les Pokémons. Exhiber son affection à leur égard - ou même le fait qu'elle avait une Funécire dans son sac - pourrait lui causer plus de souci qu'elle ne l'aurait désiré.

   Je ne m'attendais pas à tomber sur qui que ce soit dans ce rayon. C'est pas courant de croiser des gens qui s'intéressent aux Pokémons à Bedwyr.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Mer 31 Mai - 17:25


Dernière édition par Sen Rutak le Jeu 13 Juil - 14:58, édité 1 fois
Anonymous
De toutes les bibliothèques d’Ahovu, de tous les autres jours qu’il aurait pu choisir, de tous les livres jamais écrits sur les pokémons, le hasard avait lancé ses dés et obtenu la combinaison gagnante. Si Sen était superstitieux, il y aurait vu une mise en garde du destin ou le signe d’un retour de karma imminent.

Mais il a les pieds bien trop ancrés sur terre pour tout ça.

Sen referme silencieusement le livre pour réexaminer sa couverture, comme s’il n’avait pas passé les dix dernières minutes à en feuilleter le contenu. Les yeux ronds comme des soucoupes, un petit oh à peine plus fort qu’un murmure vient confirmer que oui, c’est bien Décrypter le Comportement des Pokémons qu’il tient dans ses mains.

« Haha, drôle de coïncidence, en effet. » Passé la surprise initiale, le médecin retrouve son sourire caractéristique, mais il ne manque pas de jeter un œil par-dessus l’épaule de la jeune femme bien plus grande que lui. Le rayon est toujours aussi vide. « C’est vrai que les amateurs de pokémons ne courent pas les rues à Uthyrgham. »

Quant à l’inconnue, difficile pour le moment de deviner ce qu’elle en pense, des pokémons.

« Il faut dire qu’avec tout ce qui se passe maintenant, mieux vaut savoir à quoi s’attendre. » Il tapote doucement la couverture du livre, comme pour la mettre en évidence aux yeux de son interlocutrice, et adopte un ton plus léger lorsqu’il reprend la parole. « Heureusement que ce genre de livre existe. Comme on dit, prévenir, c’est guérir ! »

Dans sa poche, le pokémon du docteur n’a pas rebougé depuis son mouvement soudain quelques minutes auparavant. A croire que la petite korillon avait voulu avertir son dresseur de la présence d’un inconnu à ses côtés ; Sen n’est pas totalement convaincu par l’idée, mais comprendre et anticiper les réactions de la créature qui l’assiste dans son travail est justement l’objectif de sa visite à la bibliothèque aujourd’hui. Dans l’immédiat, il se satisfait de lui avoir appris à rester aussi discrète – s’il est facile de cacher une pokéball qui s’agite lorsque personne ne l’observe, en mettant sa main dans sa poche par exemple, la tâche se complique avec un interlocuteur directement à ses côtés.

Encore plus après avoir tenu de telles paroles.

Pourquoi avait-il pris son pokémon avec lui, d’ailleurs ? Il était en congé. Il n’avait aucune raison de se balader avec.

Avant de reprendre, Sen envisage ce que la jeune femme pourra bien lui répondre et comment il s’y adaptera. La bouche en o, les sourcils levés, il repose une main à plat sur la couverture du livre. « Ah, mais… Vous vouliez peut-être l’emprunter, du coup ? »
XP :
755
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Lun 12 Juin - 9:42
Letyh Braem
  Les doutes de Letyh furent hélas fondés. Le livre qu'elle était venu chercher était bel et bien entre les mains de cet inconnu. Son léger rire était tout de même rassurant, il n'avait pas l'air d'être sur la défensive comme l'aurait pu être certain bedwyrien. Enfin, ça ne voulait pas dire qu'il adorait les Pokémons non plus. Entre sa remarque qui créait de la distance avec eux, et celle qui les diabolisait légèrement, il y avait de grandes chances qu'il soutienne, ne serait-ce que légèrement, l'avis général des bedwyriens sur ces créatures. Son intérêt pour ce livre n'était probablement dû qu'à une envie de se protéger plutôt que d'une volonté à s'instruire par passion.

   Letyh ne partageait pas du tout cette vision du monde, cet espèce de mépris des Pokémons, et c'est entre autres pour ça qu'elle n'aimait pas Bedwyr. Car c'était si commun là-bas. Bien sûr que les Pokémons n'étaient pas tous dociles et inoffensifs, mais ils n'étaient pas tous assoiffés de sang et de destruction. Cette haine et crainte banalisée l'agaçait, et il y a quelques années, Letyh aurait sûrement échangé quelques insultes avec la personne qui se tenait devant elle. Mais elle avait grandit, et bien que cette pensée typique de Bedwyr l'énervait, ça lui aurait certainement desservit de s'énerver.

   Vous parlez de l'incident d'il y a 2 ans ? Oui, ça avait fait du bruit à l'époque. Trois champions, dont notamment Rabet, la championne de sa région natale de, y avaient trouvé la mort à cause d'un Pokémon sauvage très violent. Rabet était assez appréciée dans son district, et la nouvelle de sa mort fut assez douloureuse pour Letyh. Vous avez peut-être raison de vous méfiez, mais je pense que c'est excessif. Un tel incident ne devrait pas arriver dans votre district. Vous avez la police pour vous protéger. affirmait-elle d'abord chagrinée, puis plus sérieuse quand elle tentait de se montrer rassurante. Elle était satisfaite d'avoir répondu calmement à son interlocuteur, malgré sa volonté contraire.

   L'homme la regarda à nouveau. Le livre ? Évidemment qu'elle voulait l'emprunter ! Il avait l'air ouvert à l'idée de le lui donner, mais ne lui avait pas tendu pour autant, attendant sûrement une réponse. Oh euh, oui. J'ai un souci avec une Funécire près de ma boutique. Elle agit bizarrement et j'aimerai bien régler ce souci. Il y avait un nombre incalculable de mensonges par omission dans ce qu'elle venait de dire, mais c'était des détails, il n'avait pas besoin de le savoir. Pour l'heure, il fallait juste que l'inconnu ne se rétracte pas, et qu'il lui donne le livre.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Dim 2 Juil - 17:23


Dernière édition par Sen Rutak le Jeu 13 Juil - 14:59, édité 1 fois
Anonymous
C’est avec un pincement au cœur et une légère grimace que Sen se remémore le fameux incident évoqué par la jeune femme. Trois champions – trois vies humaines fauchées d’un coup, sans que personne n’ait rien pu faire. Le médecin, encore interne à l’époque, n’avait jamais su quel parti prendre dans l’histoire ; entre la colère envers la bête sauvage et les doutes alimentés par les rumeurs qui couraient dans les couloirs de l’hôpital, c’était à n’y rien comprendre. Et il avait fallu passer des heures au téléphone avec une de ses sœurs, inconsolable suite au décès du champion qu’elle admirait tant. Sen n’avait pas eu le cœur de lui raconter ce que ses collègues laissaient entendre derrière les portes closes.

Quelque chose fait tilt dans sa tête. 'Votre district.' Ceci explique cela – des personnes avec un avis modéré sur la question épineuse des pokémons, il n’en a pas croisées à Uthyrgham depuis quelques temps. Et encore moins qui jugent la police suffisamment efficace pour les protéger. Sen ravale sa fierté kalaharienne et retourne à l’inconnue ses paroles rassurantes dans un sourire. « Oui… Vous devez avoir raison. On n’est pas plus en sécurité qu’ici, après tout. »

Ses doigts se crispent sur la couverture du livre. Il s’attendait presque à ce qu’elle prétende ne pas vouloir l’emprunter. Sen reprend l’ouvrage sous le bras et se frotte la nuque de l’autre main, gêné. « C’est un peu embêtant… J’étais justement venu pour l’emprunter, moi aussi. » Il se garde bien de mentionner qu’il habite sûrement plus près de la bibliothèque que la jeune femme. Peut-être finira-t-elle par y renoncer. Sen tend une de ses mains dans un haussement d’épaules. « Si vous me laissez le temps de le consulter sur place, je pourrai vous le passer tout à l’heu--- »

Drilin-lin-ling !

Un cri familier résonne entre les deux étagères qui bordent le rayon, comme le tintement d’une musique hivernale ou la porte d’entrée d’une échoppe qu’on vient tout juste d’ouvrir. Le médecin sent la poche de son manteau s’agiter anormalement. Son sang ne fait qu’un tour. Par réflexe, il plonge sa main dans la poche en question et agrippe fermement la pokéball qui s’y trouve, manquant de peu de faire tomber le fameux livre. Sen peut sentir la couleur quitter son visage tandis qu’il garde les yeux fixés sur l’inconnue, incapable dans sa surprise de poser son regard ailleurs.

Comme par automatisme, un visage sévère réhaussé d’un chignon gris apparait au bout du rayon ; la bibliothécaire de l’étage affiche un air de Démolosse prêt à égorger la prochaine personne qui ne respectera pas la règle d’or de ces lieux. Sen ne peut compter que sur son beau sourire et ses excuses murmurées pour espérer s’en sortir.

« Je… Pardon, j’ai oublié de l’éteindre. » Le mensonge est si peu crédible qu’il en devient presque ridicule : le cri du Korillon n’avait rien en commun avec une sonnerie de portable. Et pourtant – la bibliothécaire hausse un sourcil pendant quelques secondes et disparaît aussi vite qu’elle est arrivée.

Le destin ne lui en veut peut-être pas tant que ça aujourd’hui, au final.
XP :
755
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Mer 5 Juil - 14:21
Letyh Braem
Elle croisa les bras. Ah... C'était la seule réponse qu'avait trouvé la libraire à la déclaration de l'inconnu. Venir à Bedwyr lui était déjà pénible pour plein de raisons, et l'idée de devoir revenir un autre jour ne lui plaisait vraiment pas. Toutefois, elle n'eut pas le temps de se faire davantage de tracas. L'homme semblait lui proposer une solution qui pourrait les arranger tous les deux. Si elle ne devait qu'attendre un petit peu, peut-être qu-

Drilin-lin-ling !

Ce son... On aurait dit une clochette. Le mouvement de main vers sa poche de l'inconnu semblait confirmer la provenance du son. Elle n'avait pas rêvé, quelque chose venait de spontanément faire du bruit. C'était presque comme si c'était... Un Pokémon ? Elle n'y croyait pas. Elle essayait de trouver d'autres possibilités, mais là où l'excuse de l'inconnu avait convaincu la bibliothécaire enragée de l'étage, Letyh n'y crut pas une seule seconde. L'hypothèse du Pokémon commençait à vraiment devenir crédible à ses yeux.

Sa curiosité la gagnait, elle voulait savoir ce qu'il en était. Si sa théorie était juste, alors tout serait beaucoup plus simple. Le visage arborant toujours une expression entre le doute et l'amusement, elle se courba légèrement et pointa du doigt la poche de l'inconnu en lui chuchotant. C'est... C'est quel Pokémon ? Il y avait toujours un doute qu'il s'agisse en effet d'un Pokémon, mais ça ne coûtait rien d'y aller au bluff. S'attendant à ce qu'il se braque et lui mente, elle poursuivit avec une expression plus amicale et rassurante. Je viens d'Atara, je n'ai aucun souci avec ça. Bien sûr, elle se réservait de mentionner que la Funécire qu'elle avait mentionné plus tôt était dans son sac. Il était possible qu'elle se soit trompée et qu'elle ait à faire à quelqu'un qui détestait ces créatures. Il valait mieux rester prudent tant qu'elle n'était pas sure d'elle.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Mar 11 Juil - 17:57
Anonymous
Un soupir s’échappe silencieusement du médecin lorsque la bibliothécaire repart. La main toujours plongée dans sa poche, il serre gentiment les doigts autour de la pokéball une deuxième fois, espérant que le message passe. La Korillon s’est calmée, visiblement satisfaite d’avoir évacué son surplus d’énergie.

Puis en une fraction de seconde, la jeune femme aux cheveux roses s’est rapprochée, monopolisant tout son champ de vision, la curiosité aux bout des lèvres – Sen s’abstient de reculer, de peur de paraître impoli, mais ses yeux traduisent clairement sa surprise. Elle pense qu’il cache un pokémon dans sa poche. Evidemment. N’importe qui l’aurait compris (excepté la bibliothécaire). Alors qu’il ouvre la bouche pour se créer une issue de secours, quitte à lui céder immédiatement le livre, elle lui précise son origine.

Atara ? C’est vrai que les habitants de ce district sont connus pour leur neutralité et leur discrétion. Mais rien ne l’empêche de mentir et s’en aller tout de suite.  Il vaut mieux ne pas trop attirer l’attention, et encore moins la mauvaise. D’un autre côté, si elle n’est pas de Bedwyr, il y a peu de risques qu’il la recroise ni même qu’elle se souvienne de lui, non ? Et si elle s’intéresse aux pokémons, elle pourrait peut-être même lui fournir des conseils ou des contacts…

Pris dans ses réflexions quelques instants, les sourcils froncés en une grimace indécise, le docteur sent la pokéball vibrer légèrement ; son angoisse est contagieuse, et s’il ne se décide pas vite, son pokémon risque de refaire une scène.

Tout sauf ça.

« C’est… un Korillon, » finit-il par avouer à voix basse, après avoir jeté un œil une dernière fois derrière l’épaule de son interlocutrice. « C’est encore un bébé. Je lui ai appris à être calme, et tout s’est toujours bien passé, mais ces derniers temps… Elle a tendance à faire, eh bien… » Sen hausse les épaules, un peu perdu. « Ça. » Il lance un regard vers le fameux livre toujours sous son bras. « Mais je n’ai encore rien trouvé qui pourrait m’aider. »

Il est bien obligé de ravaler sa fierté, maintenant.

« Vous vous y connaissez, en pokémons ? »
XP :
755
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Jeu 31 Aoû - 9:52
Letyh Braem
Finalement, l'inconnu se décida à parler. Il admit la présence d'un Korillon dans la poche de sa veste, ce qui ne manqua pas de surprendre légèrement Letyh qui, bien qu'elle s'était préparée à une révélation de ce type, n'avait pas anticipé qu'il lui réponde aussi sincèrement. Ah ça, je vois bien ce que c'est. Elle était presque gênée de forcer la discussion sur ce sujet, tant les coups d’œil de son interlocuteur lui donnaient l'impression que ce sujet le dérangeait. Elle avait cependant la curieuse sensation que ce n'était pas tellement car il détestait ces créatures. Pourquoi aurait-il continué la conversation si cette dernière ne l'intéressait pas un minimum ?

Pas vraiment. Répondit-elle, accompagné d'un léger rire, presque désolée de ne pas être plus savante qu'elle ne l'était sur ce sujet. Car oui, cette connaissance limitée, c'était bien la raison qui l'avait poussé - non, forcé ! - à venir à la base. En fait... Elle hésita légèrement à être plus précise. Était-ce encore bien utile de continuer à lui cacher ce à quoi elle pensait ? Contrairement à l'image du bedwyrien lambda que Letyh s'était forgée au fil du temps, ce dernier avait l'air de s'intéresser aux Pokémons et même de se soucier de son petit compagnon de poche. Sûrement que si quelqu'un dans cette bibliothèque devait être apte à comprendre son point de vue, il s'agirait de son interlocuteur. Faisant basculer son sac à dos sur son épaule droite, elle y plongea sa main et en ressortit légèrement une Pokéball qu'elle montra à l'homme face à elle.

C'est la Funécire dont je vous parlais tout à l'heure. - dit-elle en chuchotant, lui indiquant la sphère tout en se réservant de trop la sortir de sa planque. Elle ramena assez rapidement la Pokéball dans son sac et jeta un œil derrière-elle, mais sans surprise, il n'y avait personne. Elle n'en était pas certaine, mais elle doutait que grand bien lui soit arrivée, eusse-t-elle été vue en train de s'afficher avec un Pokémon en ces lieux. Elle s'appelle Lumine et... Elle a quelques moments d'absence. J'avais espoir que je pourrais trouver une réponse dans ce livre justement.

Ce livre. Oui, pendant un temps elle avait complètement oublié que c'était ce qu'elle était venue chercher. Avant d'être interrompu, il lui avait bien proposé de lui passer quand il aurait fini, non ? Dîtes, votre offre, elle tient toujours ? Je n'ai rien contre, mais vous en aurez encore pour longtemps, vous pensez ? Enfin, ce n'est pas pour vous presser. - finit-elle, accompagné d'un ricanement. En réalité, la libraire espérait très fortement qu'il lui donne maintenant. Elle n'avait nullement envie de poireauter à rien faire dans cette foutue ville, surtout qu'elle n'avait réellement rien d'autres à y faire. On la laisserait sûrement tranquille si elle restait dans cette bibliothèque, mais le problème restait le même : Bedwyr, c'est un district de merde. Surtout ces derniers temps.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Mer 4 Oct - 15:55
Anonymous
Interpelé, Sen suit du regard les gestes de la jeune femme lorsqu’elle lui dévoile le contenu de son sac. Une pokéball, qui renferme donc la fameuse Funécire mentionnée quelques instants plus tôt. Il prend le temps de chercher dans sa mémoire à quoi peut bien ressembler cette espèce de pokémon ; n’ayant jamais croisé de spécimen à Kalahari, et encore moins à Bedwyr, il ne peut s’appuyer que sur le vague souvenir d’une photo vue dans un article. Un Funécire, c’est aussi un peu un bébé comme le Korillon dont il s’occupe, non ?

Un petit sourire s’esquisse sur son visage, plus vrai que les précédents ; plus détendu peut-être – à moins que ce ne soit la fatigue des heures enchaînées cette semaine qui le rattrape enfin. Oui, dans l’immédiat, ça semble plus probable. Et dire qu’ils cachent chacun un pokémon sur eux, comme deux enfants craignant de se faire sermonner pour presque rien… Alors que même à Uthyrgham, les créatures sont tolérées tant qu’elles restent bien sagement dans leurs balls. Le médecin aurait pu s’expliquer dès le départ, sur l’intérêt purement professionnel pour le livre qu’il tient sous le bras, si seulement il n’avait pas l’habitude de voir le danger partout. Au moins, comme ça, il n’aurait pas transmis son appréhension au pokémon dans sa poche…

Sen prend garde à parler d’une voix aussi basse que son interlocutrice ; la bibliothécaire a beau avoir disparu du rayon, rien ne garantit qu’elle ne soit pas encore dans les parages. « Si seulement mon pokémon pouvait donner un peu de son énergie en trop au vôtre, tout serait réglé. » Il jette ensuite un œil au fameux livre qui les a motivés tous les deux à se déplacer jusqu’ici. En le feuilletant tout à l’heure, il n’y a rien trouvé d’intéressant pour son cas ; il est même passé assez vite à autre chose, absorbé malgré lui par les anecdotes et les belles images de la même façon qu’il l’était plus jeune, avant qu’il ne choisisse de s’aligner avec le point de vue de l’Organisation par souci de tranquillité. Si la présence de son interlocutrice ne l’avait pas sorti de sa lecture, il y serait sûrement encore – sans pour autant en savoir plus sur le comportement de son partenaire de travail. Il a l’impression désagréable d’être pris en train de faire quelque chose qu’il s’était juré de ne pas recommencer.

La jeune femme en aura peut-être plus l’utilité que lui, de ce livre.

« Tenez, prenez-le. » Joignant le geste à la parole, il lui offre un petit sourire gêné. « Vous habitez plus loin d’ici que moi, de toute façon. Je reviendrai l’emprunter quand j’aurai le temps. Et puis… » De sa main libre toujours dans sa poche, il frotte doucement la pokéball du Korillon. « Il y doit bien y avoir un ou deux comportementalistes qui savent faire leur travail à Uthyrgham, haha. »

Le livre passé à une autre paire de mains, Sen récupère les revues de médecine qu’il avait déposées tout à l’heure sur l’étagère. Il sent la pokéball vibrer légèrement, son pokémon sans doute satisfait à l’idée de rentrer plus tôt que prévu à la maison et de pouvoir enfin sortir de sa petite sphère, avant d’adresser une salutation à la jeune femme.

« Bon courage avec votre Funécire ! »
XP :
755
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Jeu 5 Oct - 17:51
Letyh Braem
Finalement, cette crainte qu'elle portait en elle s'envola en un sourire. Un sourire tendre et sincère qui avait gagné son interlocuteur quand elle lui avait "présenté" Lumine. Un sourire contagieux qui finit d'ailleurs par la gagner, elle aussi. La rose n'eut qu'un rire contenu à répondre à la remarque chuchotée de l'homme, et le regarda sagement sonder le bouquin, curieuse de pourquoi il faisait ça. Il était déjà en train de le lire attentivement quand elle l'avait arrêté, alors qu'espérait-il trouver en le zyeutant ? Que cherchait-il, exactement ?

La réponse aurait pu se passer de mots. Le livre tendu devant elle, elle lui adressa un regard interrogatif en s'accaparant le Graal d'une main timide. Vous êtes sûr ? Elle avait hésité à objecter davantage, mais il avait raison. Il habitait le district, et pas elle. Je le rendrai très prochainement, ne vous en faîtes pas. - Dit-elle accompagné d'une légère courbette, presque gênée à son tour de lui avoir dérobé le livre. Elle le vit prendre des magazines qui traînaient là, réalisant seulement maintenant qu'il devait vouloir les emprunter également, et le salua quand il partit. Vous aussi ! - avait-elle répondu un peu trop fort, avant de finir en chuchotant, pointant le livre du doigt, tout sourire. Et merci.

Et avec ça, elle était seule. Seule dans cette bibliothèque, l'objet de sa quête entre ses mains... Jetant un œil à gauche et à droite, elle contempla la couverture pendant un temps. Et si elle le feuilletait, juste pour être sûre ? Elle souffla du nez avant de poser sa main sur la couverture. Ça attendra. Elle n'avait pas envie d'être surprise à son tour. Le plaquant contre son ventre avec ses deux bras, elle se dirigea à l'accueil. Repassant dans les rayons, elle repensait à cette rencontre. Un bedwyrien qui s'occupait de son Pokémon, ça lui semblait si bizarre... Était-ce mal de sa part de trouver ça anormal ? Peut-être que Bedwyr n'était pas aussi noir qu'elle le pensait, mais plutôt une nuance de gris ? Incertaine, elle rangea cette pensée au fond de son cerveau. La question méritait définitivement d'être creusée, mais pour l'heure, il valait mieux rentrer. Après tout, elle avait de lecture qui l'attendait.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum