XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Lun 22 Mai - 19:00
Letyh Braem
Véronèse, Quartiers Commerciaux, Aquarium Scientifique


   L'amour. Voilà un concept qui avait échappé à la libraire toute sa vie. Jamais le moindre papilusion n'avait osé battre ses ailes dans l'estomac de Letyh. Elle se demandait parfois si elle n'avait pas hérité de papilusions retraités, dont les jours à voler étaient déjà passés, et si un jour elle connaîtrait cette sensation dont tout le monde semble parler. Toutefois, malgré son visible manque d'expérience dans le domaine de l'amour, c'était bel et bien l'amour qui l'avait poussé à se rendre à l'Aquarium Scientifique de Véronèse ce jour-là.

   Cela faisait des jours qu'une amie à elle lui parlait d'un homme qui pourrait lui plaire, et qu'elle lui proposait de le rencontrer dans un rendez-vous arrangé. Et si au début Letyh était réticente, préférant éviter de pimenter sa vie plus qu'il ne le fallait, elle avait fini par être rattrapée par sa curiosité et accepter ce fameux rendez-vous. Avec son travail et son mode de vie assez solitaire, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de se pencher sur sa vie amoureuse jusque là, et ce rendez-vous semblait être une bonne façon d'enfin s'y intéresser.

   C'était pourquoi elle se tenait là, à l'entrée de l'aquarium, juste derrière les guichets, attendant celui qu'elle devait rencontrer. Fidèle à elle même, elle était arrivée en avance. Peut-être même trop cela dit, mais elle préférait ça plutôt qu'être en retard. Qu'elle le voulait ou non, ce rendez-vous la stressait assez, et c'était peut-être là la raison de son avance plus prononcée qu'à l'ordinaire. Elle qui était considérée comme si insouciante d'habitude était angoissée à l'idée de faire ce qu'elle a toujours fait : Parler avec des inconnus.

   Elle sorti sa chiffonnette et commença à nettoyer ses lunettes. La vérité, c'est que Letyh n'avait jamais eu de rendez-vous amoureux avec qui que ce soit auparavant, et ses connaissances en la matière ne dépendaient que des lectures de romances qu'elle avait pu lire dans le passé, ce qui n'était pas forcément idéal. Tentant de se calmer, elle inspira profondément, avant d'expirer. Ce n'était pas si différent de ce qu'elle savait déjà faire après tout. Elle remit ses lunettes sur son nez, son regard désormais porté vers les guichets tandis que l'heure du rendez-vous approchait, à la recherche de sa conquête du jour.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Mar 23 Mai - 14:29
Anonymous

Une Place Au Soleil



L'aquarium... Mon regard se pose sur les vitres teintées derrière lesquelles s'agitent quelques pokémons aquatiques. L'endroit me parait convenir pour un rendez-vous. Les gens d'ici semblent faire bien plus attentions à ces bestioles, aux guides, où à leurs enfants qui risque de se perdre dans les dédales de couloirs qu'aux autres. Oui, cela me convient.

Pourtant, au début, je n'étais pas très envieux à l'idée de venir. J'ai mes propres Fouinettes qui traines leurs oreilles et avec qui j'ai un certains contrat, moral ou monétaire, j'en ai pas besoin d'une de plus. Mais elle a insister, l'autre là, jusqu'à ce qu'on finisse par passé un marché : je prends en charge une de ces petites Fouinette à elle et en échange elle me lâche la grappe. Faut dire que depuis que je suis rentré chez les Victini, elle me tarabuste avec l'idée de fonder une famille, soit disant que ça fait plus "normal" et donc plus discret. Je ne suis pas d'accords, le fait d'avoir personne à qui rendre des compte quand je rentre tard - ou pas du tout- me convient bien et je refuse de finir dans une banalité de couple ou tout me semble monotone.

Quoi qu'il en soit, elle m'a tout de même laissé quelques règles et indices sur cette nouvelle :
- Éviter de parler des Victinis (Elle penserait, apparemment, qu'elle offre plutôt ses infos pour des besoin journalistique...)
- Ne pas lui faire peur (Ais-je l'air si sombre et brute?....)
- Ne pas la laisser rentrer seule ( Elle risque apparemment beaucoup à nous parler... )
-  Ne parler qu'en sous-entendu (Pour éviter les preuves audio...)

Son apparence ? "Une petite douceur rosé à lunette". Pas difficile à trouvé. Une tête rosé, je n'en voit qu'une qui patiente, assise, à observer le guichet depuis un moment. Je la voit enlever ses petites lunettes rondes pour y passer un petit coup de chiffonnette puis relève le regard vers l'horloge : il est temps d'y aller. Je comprends quand même mieux la règle de ne pas lui faire peur : Cette petite à l'air toute fragile. Je me demande si elle a vraiment les épaules pour être une Fouinette...

Est-ce que je me doute, un seule instant, que ce n'est non pas une indic mais un rendez-vous arrangé par elle ? Elle qui sait très bien que j'aurais refuser de but en blanc sans se stratagème ? Pas du tout. Cela ne me traverse en aucun cas l'esprit et c'est plutôt avec l'âme professionnel que je compte faire connaissance. Devant elle, je salut poliment en levant mon chapeau, léger sourire aux lèvres. Bon, on a un mot de passe il me semble non ? Reposant mon couvre-chef sur ma tête, je le sors naturellement, appris par cœur pour les circonstances :

"On m'a parlé d'une jolie rose solitaire, je suppose que cela ne peut être que vous ?"

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Ven 2 Juin - 15:21
Letyh Braem
  Une jolie rose solitaire ? Eh bien ma foi, on peut dire ça. - s'amusa la libraire, toujours légèrement angoissée. Elle se releva du petit fauteuil dans lequel elle s'était installée, et lui tendit la main. Je m’appelle Letyh, enchantée. C'était sûrement bien trop formel par rapport à ce à quoi on s'attendrait pour un rendez-vous classique, mais elle avait instinctivement employée un langage plus soutenu - une forme plus respectueuse qu'elle avait apprise avec les années, mais une forme hélas plus distante, moins appropriée pour un rencard.

   Elle regarda l'homme un peu plus attentivement. Il n'avait pas l'air d'être de son âge. À vue de nez, il avait au moins la trentaine, si pas plus. Est-ce que cet homme pouvait vraiment lui plaire ? Il est vrai qu'il était plutôt à son goût physiquement parlant, mais qu'en était-il de l'intérieur ? Sûrement que ce rendez-vous avait pour but de l'éclairer sur ce point. En voyant une famille arriver aux guichets, Letyh s'adressa à son rendez-vous. Ça vous dérange si on se met déjà en mouvement ? - dit-elle en lui indiquant du regard les inconnus, continuant de le vouvoyer.

  Letyh n'avait jamais eu réellement l'occasion de se rendre à l'Aquarium Scientifique depuis qu'elle avait emménagé à Atara, mais elle savait déjà que c'était le genre d'endroit où elle préférerait rester à l'écart de la foule de visiteurs. Si il n'y avait certes pas de foule ce jour-là, Letyh espérait trouver davantage d'intimité avec son rendez-vous en s'enfonçant dans l'Aquarium, de sorte à pouvoir discuter plus ouvertement avec lui.



Défi d'écriture :
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Sam 3 Juin - 16:13
Anonymous

Une Place Au Soleil



Quand elle s'était levé pour me tendre une main en se présentant, j'en fis de même, nullement dérangé par la distance qu'elle mettait entre nous de façon si respectueuse. Au contraire, c'était rassurant. A avoir comme consigne d'en prendre soin, j'avais eu un peu peur qu'elle soit du genre très proche et tactile.

"Vous pouvez m'appeler Bingo. Tout le monde m'appelle ainsi."

Enfin, tout les Victinis. Ou plutôt, tous mes collègues "journalistes" comme elle le pensait surement. Je hochais la tête à sa demande que je trouvais judicieuse. En effet, il serait plus pratique et serein de parler en se baladant, je remarquerais ainsi bien plus aisément si nous sommes suivit ou espionné. Si ma collègue m'avait affirmer que Lethy n'était qu'une indic' novice, je trouvais personnellement qu'elle avait déjà la jugeote qu'il manque à certains bien plus expérimenté qu'elle.

"Cela me convient. Je vous laisse choisir notre itinéraire."

Mon regard ce glissa un rapide instant sur les alentours pour gravé chaque visage dans ma mémoire avant de la suivre. L’aquarium était tel un labyrinthe : Tout les chemins se croisés, s'éloignaient, se retrouvaient. Peut importe lequel on emprunteraient, le plan était déjà dans ma tête pour s'enfuir rapidement vers la sortie en cas de besoin.

La mettre en confiance pour la laisser venir, seule, à l'essentiel... C'était ce qu'on avait convenue, avec ma collègue. Pour mettre en confiance, le mieux n'était-il pas d'engagé la conversation ? Alors après quelques pas passé à l'observer du coin de l’œil, je lui demandais :

"Pourquoi rose ?"

Les cheveux. Je demande bien sûr pour les cheveux. Ce n'est pas banal, du rose, et pas très discret non plus, à moins que se soit pour se cacher une partie d'elle à elle-même ? Trouvant que ma question fait peut-être un peu brusque, comme ça, je rajoutais :

"Les cheveux. Votre couleur naturelle ne vous plaisait pas? "

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Dim 11 Juin - 16:49
Letyh Braem
  Bingo ? C'est pas banal comme nom. Enfin, je suis mal placée pour juger cela dit. - poursuit-elle d'un rire. Elle aimait son prénom, mais elle s'était bien rendue compte au fil du temps que 'Letyh', ce n'était pas très répandu. Quand il acquiesça à la demande de mise en mouvement, les deux s'enfoncèrent dans l'Aquarium, Letyh menant le pas à la suggestion de Bingo.

   Rose ? Oui, elle avait presque finit par oublier. C'était probablement la chose qui dénotait le plus chez elle, et à juste titre, mais les réveils avaient fini par banaliser à ses yeux cette couleur qu'elle entretenait pourtant avec grand soin. Pour la même raison que vous avez les cheveux noirs, ça me va bien. - dit-elle en riant. Je suis blonde au naturel, mais j'avais besoin de changement. Et le rose, c'est joli. Elle avait hésité à rentrer dans les détails, mais c'était un premier rencard, et elle n'avait pas envie de l'embêter avec des histoires de famille si tôt.

   Letyh s'arrêta devant un aquarium où des Hypotrempe nageaient et se rapprocha de la vitre, émerveillée en les regardant jouer. Elle ne s'était jamais rendue dans un aquarium avant, et s'était souvent dit qu'elle irait visiter celui de son quartier quand elle aurait le temps, mais elle ne s'y était pas rendu jusqu'à maintenant. Ce n'était pas parce qu'elle était débordée, mais quand elle avait des jours de repos, ce n'était jamais la première idée qui lui venait en tête. Ça aurait peut-être dû, maintenant qu'elle y pense.

   Letyh finit par se rappeler que ces Pokémons n'étaient pas ce pourquoi elle était venue en premier lieu quand elle sentit la présence de son rencard. Combien de temps l'avait-elle ignorée ? Elle avait peur que cela fasse plus que simplement quelques secondes... Se tournant à nouveau vers lui, un peu gênée, Letyh tenta de poursuivre la discussion. Vous avez des Pokémons ? C'était une question simple, mais pourtant très révélatrice. Il était facile de juger la philosophie d'une personne avec cette simple question, car bien souvent les réponses étaient accompagnées d'une opinion sur les dites-créatures.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Dim 11 Juin - 17:19


Dernière édition par Vox Nigreos le Mar 20 Juin - 18:36, édité 1 fois
Anonymous

Une Place Au Soleil



Un Funécire donc. Je retenais qu'elle semblait s'inquiéter du caractère de celui-ci mais que cela semblait aller. Si je notait également sa réaction à mon bras, je n'en dis rien et la laisser libre de le refuser. Je me demandais quand même si cela était un signe d'angoisse. Lui aurais-je fait peur ? L'autre m'avait bien prévenu de surtout ne pas faire ça. Je me grattais le menton en me demandant quel erreur avait pu l’effrayer dans mes paroles ou actes tout en écoutant sa réponse à ma question.

Libraire donc? Intéressant. Les mauvaises rencontres, cela n'était pas surprenant. Il y en avait partout. Je l'écoutais, attentif, veillant à pas m'imposer ou l’interrompre. Je devais éviter les erreurs tant que je n'avais pas mes infos. Peut-être les avait-elle ainsi d'ailleurs ? En transportant les livres servants de références aux messages codés ?

Surpris à sa question, j'y répondait néanmoins du tac au tac, comme si la réponse était dès plus logique :

"Vous."

Elle était mon contact après tout, même si c'était temporaire. Hum... Peut-être était-ce trop direct ? Je posais mon regards sur les poissons roses avant de préciser ma pensée :

"Je suis déjà venu ici de nombreuses fois et peu de choses y change d'une visite à l'autre. Il n'y a surement rien, entre ces murs, qui viendrait me surprendre ou attiser ma curiosité. C'est beau, reposant peut être, mais d'une monotonie déchirante. Toujours les mêmes bassins, toujours les mêmes affiches, toujours les mêmes Pokémons que l'on ne peut que se demander si l'on est pas tomber sur une routine qui ne fait que vous éttoufer un peu plus à chaque seconde..."

Mon regard parti se reposer sur elle.

"Vous, en revanche, je ne vous connais pas. C'est pour cela que j'ai accepté d'être ici. Vous êtes ce qui est de plus intéressant entre ses murs, de par ce que vous dîtes... Autant que par ce que vous garder encore caché."

Je parle des informations qu'elle est censé me donner, bien sûr.

"Pour ce qui est des personnes "Peu appréciable", comme vous dîtes, je crains hélas qu'il n'y en ai partout. Je ne peux vous faire la promesse de vous en protéger à chaque instant mais je peux, en revanche, vous offrir mes oreilles, mon épaules et un retour de bâton pour ceux qui vous aurez blessé."


On protège nos indic's, après tout!

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Lun 19 Juin - 20:38
Letyh Braem
  Mystérieux, voilà le mot qu'elle cherchait. Il semblait réservé, perdu dans ses pensées comme s'il ne voyait pas l'intérêt d'en dire plus que nécessaire. Elle était un peu déçue que sa question n'ait pas plus ouvert la discussion que ça, et bien qu'elle ait appris qu'il possédait un Pokémon, impossible de savoir quel lien il entretenait avec... Elle n'eut pas le temps d'en demander davantage que la question lui fut retournée.

  Euh, oui. Une Funécire. Bingo lui tendit son bras, semblant indiquer qu'il voulait poursuivre la visite pendant qu'ils discutaient. Elle hésita sur quoi faire, son expression corporelle affichant clairement son incertitude, puis elle ramena ses bras le long de son corps et se contenta de reprendre la marche, sans le toucher ou s'accoler à lui. Elle n'était pas encore assez à l'aise que pour se blottir contre lui. Il avait beau être son rencard et elle avait beau avoir légèrement rougit à l'idée de lui tenir le bras, il restait pour l'instant surtout un inconnu. Il ne fallait pas précipiter les choses. Elle s'appelle Lumine. Elle ne fait pas grand chose, mais ça me va. Ce n'est pas difficile à gérer.

  Les deux avancèrent, se baladant toujours dans l'aquarium. Jetant un coup d'œil derrière elle, Letyh était presque soulagée d'avoir quitté les Hypotrempe au vu du raffut créé par les enfants qui venaient tout juste d'arriver. Je suis libraire. Je vends et livre des bouquins. Ça me fait voir du monde, je trouve ça chouette. - dit-elle en souriant. Elle s'arrêta dans sa marche un instant, mettant de côté son sourire. Enfin, la plupart du temps. J'ai rencontré des gens... Peu appréciable, pour en dire le moindre.

  À force de rencontrer des inconnus, elle avait fini par faire connaissance avec des personnes qui méprisait son travail, voire lui manquait de respect directement. C'était hélas plus fréquent qu'elle ne l'aurait souhaité, et certainement pas un cas isolé à l'un ou l'autre district. Mais tout cela restait relativement rare. Elle prit une grande inspiration, cherchant à préserver sa bonne humeur, et reprit. Mais je suis sure que vous voyez ce que je veux dire. Ça ne vaut peut-être pas la peine de s'attarder dessus.

  Les deux continuèrent de marcher, jusqu'à arriver par hasard une cuve remplie de Lovdisc, ce qui ne manqua pas d'amuser la libraire. Bien évidemment que ce n'était pas surprenant de trouver des Lovdisc ici, mais elle ne s'était juste pas faite la réflexion. Les lovdisc, ces Pokémons symbolisant l'amour... Peut-être était-ce pour eux que Letyh et Bingo s'étaient retrouvés à l'Aquarium Scientifique. Mais dîtes-moi, Bingo. Qu'est-ce qui vous a motivé à venir aujourd'hui ?

  Peut-être n'était-ce pas la meilleure question à lui poser, mais les Lovdisc l'avait rendue curieuse, et spontanément, c'était la première question qui lui vint à l'esprit. Elle avait peur que la question de tout à l'heure sur les Pokémons ait pu le déranger, et elle pensait que lui poser une question sur un point commun pourrait peut-être lui dénouer la langue.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Mar 20 Juin - 18:39
Anonymous

Une Place Au Soleil



Un Funécire donc. Je retenais qu'elle semblait s'inquiéter du caractère de celui-ci mais que cela semblait aller. Si je notait également sa réaction à mon bras, je n'en dis rien et la laisser libre de le refuser. Je me demandais quand même si cela était un signe d'angoisse. Lui aurais-je fait peur ? L'autre m'avait bien prévenu de surtout ne pas faire ça. Je me grattais le menton en me demandant quel erreur avait pu l’effrayer dans mes paroles ou actes tout en écoutant sa réponse à ma question.

Libraire donc? Intéressant. Les mauvaises rencontres, cela n'était pas surprenant. Il y en avait partout. Je l'écoutais, attentif, veillant à pas m'imposer ou l’interrompre. Je devais éviter les erreurs tant que je n'avais pas mes infos. Peut-être les avait-elle ainsi d'ailleurs ? En transportant les livres servants de références aux messages codés ?

Surpris à sa question, j'y répondait néanmoins du tac au tac, comme si la réponse était dès plus logique :

"Vous."

Elle était mon contact après tout, même si c'était temporaire. Hum... Peut-être était-ce trop direct ? Je posais mon regards sur les poissons roses avant de préciser ma pensée :

"Je suis déjà venu ici de nombreuses fois et peu de choses y change d'une visite à l'autre. Il n'y a surement rien, entre ces murs, qui viendrait me surprendre ou attiser ma curiosité. C'est beau, reposant peut être, mais d'une monotonie déchirante. Toujours les mêmes bassins, toujours les mêmes affiches, toujours les mêmes Pokémons que l'on ne peut que se demander si l'on est pas tomber sur une routine qui ne fait que vous éttoufer un peu plus à chaque seconde..."

Mon regard parti se reposer sur elle.

"Vous, en revanche, je ne vous connais pas. C'est pour cela que j'ai accepté d'être ici. Vous êtes ce qui est de plus intéressant entre ses murs, de par ce que vous dîtes... Autant que par ce que vous garder encore caché."

Je parle des informations qu'elle est censé me donner, bien sûr.

"Pour ce qui est des personnes "Peu appréciable", comme vous dîtes, je crains hélas qu'il n'y en ai partout. Je ne peux vous faire la promesse de vous en protéger à chaque instant mais je peux, en revanche, vous offrir mes oreilles, mon épaules et un retour de bâton pour ceux qui vous aurez blessé."


On protège nos indic's, après tout!

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Mar 20 Juin - 21:13
Letyh Braem
  Immédiatement, Letyh se sentit rougir. Ses yeux devinrent tout ronds et l'espace d'un instant, elle resta figée à le regarder, ne sachant trop quoi répondre. C'était idiot, bien sûr qu'il était venu pour elle. Et bien sûr qu'elle était venue pour lui aussi. Mais il y avait une différence cruciale entre le penser et l'entendre. Aurait-il dit ça si elle ne lui plaisait pas, ne serait-ce qu'un minimum ? C'était la première qu'on lui disait une telle chose, et Letyh n'y était clairement pas restée indifférente.

   Elle l'écoutait alors qu'il entamait une tirade déprimante face à la cuve d'eau. C'était comme si les deux ne voyaient pas la même chose. Bien qu'elle aurait aimé qu'il partage son émerveillement, en un sens, elle voyait ce qu'il voulait dire. Elle voulut lui répondre, mais fut prise de court. Il était devenu si doux avec elle, si gentil... Mais elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il impliquait par "ce qu'elle gardait encore caché". Il lui fallut quelques secondes avant de trouver sa réponse, et instinctivement, elle se mordilla la lèvre. L'adrénaline grimpait en elle.

   Elle ne le pensait pas comme ça, et n'était pas sure d'être prête... Tout allait si vite entre eux, et maintenant il parlait de la protéger ? Pendant un moment, elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter toute cette affection. Peut-être... Qu'il voulait aller plus loin avec elle ? Peut-être était-ce là un amour fou qui venait de naître en lui ? Mais Letyh ne savait trop où se positionner. Bien qu'elle appréciait sa compagnie, il restait encore et toujours un inconnu... Elle aurait aimé le connaître davantage.

   La libraire s'avança, et lui prit la main avant de baisser légèrement sa tête pour plonger son regard dans le sien. Je crois que je vois où vous voulez en venir, Bingo. J'aimerais que vous sachiez que vos mots me vont droit au cœur... Mais ça fait beaucoup d'un coup. - lui dit-elle, un peu gênée. Il fallait qu'il comprenne. C'était nécessaire pour Letyh qu'ils soient sur la même longueur d'ondes, et qu'ils comprennent tous deux bien la même chose. Rien que l'idée qu'ils puissent ne pas être venus avec les mêmes intentions la gênait terriblement. C'était un rencard après tout.

   Je suis désolée que l'Aquarium ne vous plaise pas. Que diriez-vous de poursuivre notre discussion ailleurs, dans ce cas ? Vous aimez le café ? J'en connais un super en bas de la rue. Elle lui tira légèrement le bras, comme pour l'inciter à la suivre. Je suis sûr qu'on pourra vous y trouver une saveur moins insipide qu'ici. Elle était grand sourire. Pour Letyh, c'en était presque devenu un jeu. Si elle voulait toujours apprendre à le connaître, elle s'était maintenant mise en tête d'essayer de lui faire lâcher un sourire depuis son monologue. Il avait eu l'air triste durant son monologue aux Lovdiscs qu'elle s'était dit qu'il valait mieux le sortir de là. Ça lui enlèverait sûrement un poids.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Mer 21 Juin - 15:59
Anonymous

Une Place Au Soleil



Beaucoup d'un coup ? De quoi parle-t-elle ? De la protection que pouvez lui offrir les Victini ? Aurait-elle peur d'être trop entouré, comme prise dans une cage même si elle est pour la protéger ? Qu'elle ne s'inquiète donc pas, la majorité des personnes de ce gangs agissaient avec discrétion et discernement. Qu'elle ne se sente donc pas gêner, nous lui laisserons bien entendu toujours sa liberté et son intimité. On veillera que personne ne sache d'où vient la fuite pour que sa vie n'en soit pas bouleverser. Les Victini ne veulent que l'acceptation des liens qu'ils ont avec les Pokémons. Pour ma part, bien sûr, je veux bouleverser l'ordre mais, aussi adorable et mignonne soit-elle, je doute que faire de sa vie un chaos face avancé mon but. Soyons honnête, je ne suis pas certains également qu'elle en survivrait, hors, de ce que je vois pour le moment, c'est l'une des rares perles de douceur de ce monde. Ce serait un gâchis de la changer ou de la briser.

Je me laissais tirer par le bras, la suivant alors qu'elle nous proposait un nouveau lieu avec un nouveau sourire sur le visage.

"J'aime le café. Bien noir."

Moins insipide ? Je secouais doucement la tête.

"Je ne dirais pas que c'est sans saveur. Disons plutôt que j'en connais déjà le goût. Parlant de goût, sachez que j’apprécie la littérature. Peut-être pourriez-vous me donner le nom de quelques livres intéressants?"

Je plaquai mon regard sur elle, plus inquisiteur sans doute que ce que je n'aurai dût, mais j'avais une mission tout de même et je n'avais pas l'impression qu'elle se sentait presser de me donner les informations qu'il me fallait.

"Et ne vous inquiétez donc pas. Cela fait peut être trop d'un coup pour vous, mais je serez à votre écoute, surtout pour votre première fois."

Faire fuiter des infos pour une première fois n'était pas toujours facile après tout, avec toujours l'angoisse qu'on se fasse découvrir et punir.

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Lun 26 Juin - 18:23
Letyh Braem
Ils étaient sortis de l'Aquarium. Finalement, leur visite aura été assez courte, mais c'était sûrement pour le mieux. Letyh se disait que maintenant qu'elle avait visité cet endroit, elle avait toutes les raisons du monde d'y retourner à un autre moment. Elle rit bêtement quand elle l'entendit dire qu'il aimait le café noir. J'aurais dû m'en douter. Elle aurait presque été surprise d'entendre une autre réponse tant celle-ci lui correspondait bien. Elle calculait rapidement dans sa tête l'itinéraire le plus court pour le café dont elle parlait, et les deux se mirent en route.

C'est vaste comme question. Je ne sais même pas quel genre de livre vous aimez. Elle était ravie de voir que la lecture leur était une passion commune. Hélas, difficile de lui recommander quoi que ce soit sans en savoir davantage sur lui. Ne voulant pas le laisser sur sa faim, elle réfléchit un temps, et continua de répondre. Pour l'avoir lu récemment, je peux vous recommander 'Danger Immédiat'. J'ai vraiment été scotchée par la fin. Pour vous situer, l'histoire se déroule dans un univers où des proches d'un gouverneur se sont fait assassinés, et se concentre sur comment il gère la situation. Je vais éviter de vous en dire trop cela dit. Lisez-le à l'occasion.

Elle l'avait découvert il y avait de cela quelques mois, et c'était rapidement devenu un de ses coups de cœur de lecture. Ce n'était peut-être pas son livre préféré, mais à cet instant, c'était le premier qui lui vint à l'esprit. Peut-être avait-elle essayé de deviner ce qui serait le plus susceptible de plaire à Bingo parmi ses livres préférés ?

Il la regarda soudain avec un regard sérieux, et prononça ces mots qui choquèrent Letyh... Avant qu'elle ne puisse se cacher la bouche, un léger son de surprise en sorti. Elle retira rapidement sa main, mais son regard était devenu fuyant. Son cœur battait la chamade,  elle était très stressée. Elle avait hésité à parler, elle le voulait, mais la situation n'aurait été que plus embarrassante. Qu'aurait put-elle répondre ? "Vous êtes si aimable, oublions le café et allons chez moi ?" Quelle idée sotte. Même si elle l'avait voulu, Letyh n'aurait pas su. Que dire ? Que faire ? Les rencards étaient-ils toujours ainsi ? On était bien loin des romans qu'elle avait pu lire durant ses nuits solitaires. Son regard trahissait ses pensées, sans le vouloir, elle avait confirmer son inexpérience, et elle ne pouvait que se cacher le visage.

Il faut chaud d'un coup, non ? Que diriez-vous que l'on cours jusqu'au café ? - se pressa-t-elle de dire, paniquée et les yeux plongés dans ceux de Bingo. Elle voulait parler d'autre chose, changer complètement de sujet, et c'était la seule méthode qu'elle avait trouvé pour arriver à ses fins. Peut-être que ça suffirait à distraire Bingo suffisamment longtemps pour qu'il oublie de quoi ils venaient de parler ? Allez, ça va nous faire les mollets ! En plus, j'adore courir. Elle détestait ça. En plus, elle risquait de transpirer dans sa chemise, ce qui était loin d'être l'une de ses sensations préférées... Mais à ce moment-là, Letyh avait juste complètement paniqué.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Mar 27 Juin - 17:34
Anonymous

Une Place Au Soleil



Bien que je ne voyais ce qui la fit rire à l'idée que je puisse boire du café noir, je n'en dit rien en la laissant me guider dans les rues. Si cette simple annonce pouvait la détendre, alors tant mieux.

Je gardais également en tête sa proposition de lecture. "Danger immédiat." Ce n'était pas qu'un livre n'est-ce pas ? Un avertissement ? Un nom de code ? De quoi me dire de faire attention ? Ou y avait-il aussi un sens caché dans le contexte ? Une tête du gouvernement était-t-elle visé ? Ou des Trismegis? Je devais savoir quoi !

Quand elle hoqueta de surprise et me fuya de nouveau, je me demandais pourquoi. J'avais pourtant tenter de lui donner des mots censés la rassurer. Ou avait-elle remarqué autre chose ? A sa proposition de courir jusqu'au café, je songeais au fait que l'on avait peut être été repérer. Je regardais partout autours de nous alors mais je ne trouvais aucun visage qui me sembla nocif, cependant elle avait des information que je n'avais pas. Bien que je la suivais, je finis par nous stopper à un moment et la tirer avec moi dans l'une des ruelles. Cette fois c'était moi qui l'embarquait à travers les minces croisements sombre jusqu'à m'arrêter, regarder autours de nous, puis m'approcher d'elle. Approchant mon visage près du sien, le regard planté dans le sien, je dit alors :

"Je doutes que vous aimiez vraiment courir, mademoiselle. Je suis conscient que cela peut vous être difficile mais plus vous attendrez et plus se sera angoissant. Nous sommes là tout les deux pour la même chose alors faisons-le. Maintenant."

Plus elle mettra du temps à me donner ces infos, moins je pourrais agir en conséquences, surtout si nous sommes poursuivit ! Je glissais d'ailleurs ma main dans la poche de mon pantalon pour y attraper la ball de Brûme dans le cas où l'on aurait besoin d'une diversion.

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Mer 5 Juil - 20:16
Letyh Braem
Les deux s'étaient arrêtés à un feu rouge. Le café n'était plus très loin, mais sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi, Bingo se mit à lui tirer le bras et à l'emmener dans une direction toute autre. Euh, je crois que vous vous trompez de direction. - dit-elle, presque inquiète de savoir ce qu'il lui réservait. Finalement, ils s'arrêtèrent dans une ruelle proche. Elle était un peu étroite, mais c'était largement suffisant pour bouger librement. Puis il approcha son visage près du sien. Très près. Oh mon dieu.

Il avait compris. Il avait vu clair dans son jeu. Plus il parlait, plus Letyh se sentait submergé par les émotions. Une sorte de crainte, mais aussi une sensation qu'elle ne connaissait que trop peu. "Faisons-le maintenant" est-ce qu'il parlait de faire ça... Non... Si ? Là ? Maintenant ? Ils étaient à l'abri des regards, bien sûr, mais quelqu'un aurait pu passer et les voir. Était-il prêt à prendre le risque ? Letyh balaya cette idée de sa tête. Non, c'était hors de question. Elle n'en avait pas envie. Elle ne voulait pas que sa première fois se passe comme ça. Et surtout pas avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine. Et puis, elle imaginait déjà la réaction de sa collègue. "Letyh est une fille facile", voilà ce à quoi elle aurait droit si elle se laissait aller à son tout premier rencard. Il devait parler d'autre chose.

Son visage était proche. Se pourrait-il qu'il désirait quelque chose de plus simple ? Avait-elle pensé trop loin ? Voulait-il simplement... L'embrasser ? Ça allait si vite entre eux, et pourtant elle connaissait si peu de choses sur lui. En fait, elle commençait à questionner la situation. Il semblait presque être plus intéressé par ce qu'elle pourrait lui apporter que par elle-même. Comme si dans le fond, qui elle était ne lui importait pas tant que ça. Comme si, en réalité, les deux ne voulaient pas autant la même chose que ce qu'il prétendait. La libraire prit une grande inspiration, et repoussa gentillement l'homme.

Je suis désolée, mais je ne peux pas. Je ne sais pas comment ça se passe d'habitude pour vous, mais on est loin de ce que j'avais imaginé. J'ai presque l'impression que je ne vous intéresse pas tant que ça... Elle prit un temps d'arrêt, essayant par la même occasion de calmer un peu ses émotions. Je crois... Que ce serait peut-être mieux si on en restait là, finalement. Elle avait le regard baissé, affichant une certaine déception, mais surtout une confusion terrible. Comme si elle avait été dépassée par les événements, et ne savait plus trop quoi dire, ou quoi faire.

Elle avait été idiote. Se laisser tenter par un rendez-vous amoureux ? C'était probablement une mauvaise idée. Elle n'était pas tout à fait sure de ce qu'il voulait, mais une chose était sûr, c'est qu'il n'avait pas prévu de relation durable avec elle. Peut-être cherchait-il juste un plan cul en réalité ? C'était décevant... Elle n'était plus très sure d'avoir envie d'un café. À ce moment là, elle voulait rentrer chez elle, et retourner s'isoler dans son appartement. Au moins-là, elle savait à quoi s'attendre.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Mer 5 Juil - 21:48
Anonymous

Une Place Au Soleil



Je me fit repousser, doucement, et lever un sourcil à ses propos. Bien sûr que si elle m’intéresse, ou du moins, ce qu'elle sait. Ais-je été trop dur?... Trop direct? mais si on est reconnus et poursuivit, on manque de temps. Je me frotte doucement le bouc et demande tout doucement pour ne pas l'effrayer :

"Excusez-moi mademoiselle mais.. comment vous imaginiez notre rendez-vous? Si vous me permettez, j'aimerais que vous ne vous éloignez pas. Si vous êtes suivis en plus, mieux vaut que vous restiez à mes côtés."

Je soupire doucement :

"Je reconnais  parfois être un peu.. rustre mais sachez qu'actuellement, la seule chose que je désire, c'est que vous soyez en sécurité et que vous vous sentiez assez bien pour me parler."

Elle est pas facile, franchement, cette rencontre... Mais je suis borné et têtu. on va bien finir par s'entendre et elle finira bien par me donner le code qui va avec le livre qu'elle m'a décrit avant.

Au pire... je peux toujours demander a ce qu'on installe des micros chez elle... ou hacker son ordinateur. Ou envoyé quelqu'un en planque à sa boutique? enfin, se serait plus intéressant de garder le côté "pacifique"...

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Ven 7 Juil - 20:46
Letyh Braem
Eh bien... avait-elle commencée à répondre alors qu'il poursuivait déjà sa phrase. "J'aimerais que vous ne vous éloignez pas." Letyh était choquée. Elle avait l'impression d'être prise au piège, qu'à tout moment, il pourrait lui arriver malheur si elle n'obéissait pas. Cet homme dont elle ne rêvait que de voir le sourire il y a un moment à peine commençait sérieusement à l'inquiéter. Et qu'est-ce qu'il voulait dire par "Si vous êtes suivie" ? L'était-elle comme il le prétendait ? Toute cette situation devenait de plus en plus bizarre et angoissante.

À tout ça vint s'ajouter de la confusion. Le voilà qui se remettait à dire vouloir sa sécurité. Letyh commençait sincèrement à douter du fait qu'elle l'était, en sécurité. Pourquoi insister dessus ? Qui pourrait lui vouloir du mal ? Elle avait déjà reçu l'une ou l'autre menace de mort, mais c'était un peu disproportionné, non ? Elle le dévisageait. Il avait l'air sérieux, et pourtant il n'avait pas l'air agressif. Est-ce qu'il était sûr de lui ? Pendant un instant, elle se demandait s'il n'était pas un garde du corps qui avait été engagé pour la protéger, mais cette idée lui semblait bête. Elle n'était pas l'héroïne d'un roman fantaisiste.

Vous... Vous en êtes sûr ? Elle n'avait pourtant pas l'impression d'être vraiment en danger. En fait, ce qui s'apparentait le plus à un potentiel danger jusqu'à maintenant, c'était un homme habillé en noir, avec un chapeau et un Cornèbre, et aux idées légèrement perverses. Je suis désolée, mais comprenez-moi. Vous me tirez le bras et m'emmenez dans une ruelle isolée, c'est difficile pour moi d'être en confiance, même si vous voulez mon bien. Dans l'idéal, elle aimerait bien pouvoir rejoindre le poste de police. Mais la ruelle n'était pas très large, un faux mouvement et la situation pouvait déraper... Tout de même, elle fit basculer son sac à dos sur son épaule droite. Si la situation tournait au vinaigre, Lumine serait plus facilement accessible ainsi. Lui qui la voulait à l'aise, voilà qu'il recevait tout le contraire. Elle était sérieuse, et sur la défensive. La discussion allait être compliquée.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Dim 9 Juil - 17:01
Anonymous

Une Place Au Soleil



Bien sur que j'en étais sur et je grattais ma barbichette avant de lui répondre le plus naturellement au monde :

"Et bien, si je dois veillez a votre sécurité, il est plus facile de la faire sur mon terrain de prédilection. Mon Pokémon et moi somme bien plus entrainé à agir dans l'ombre et l'étroitesse des ruelles sombres qu'à la lumière des grandes artères mais..."

Mon regard se darda sur elle :

"Pourquoi donc vouloir courir vers un café bondé si vous ne craignez pas être suivit?"

J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas la logique d'agir ainsi pour une autre raison que celle-là...  A moins qu'elle n'ai justement aucun esprit et qu'elle agisse un peu de façon aléatoire? Mais je en pensais pas. Ses pensées et paroles, jusqu’à maintenant, n'étaient pas si chaotique.

"Surtout que vous avez fait pareil à l'aquarium en vous éloignant de la foule..."

Oui, non... Si mon résonnement n'était pas le bon, je ne voyais pas ce qui pouvait la motivée à avoir agit ainsi.

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Dim 9 Juil - 18:56
Letyh Braem
Quelque chose avait fait tiquer Letyh. "Si je dois veillez à votre sécurité[...]" C'était presque comme si c'était une obligation. Comme si on lui avait demandé de le faire. Mais ça ne collait pas... N'était-il pas sensé être simplement son rencard ? Mais s'il l'était, qui lui avait demandé de la protéger ? Et de quoi ? Était-ce une mise en scène ? Letyh devait se faire attaquer par un faux criminel tandis que Bingo la sauvait pour lui voler son cœur ? C'était ridicule...

Elle se figea... On y revenait encore... Oui, elle avait forcé pour qu'ils courent jusqu'au café, mais il y avait méprise, elle ne fuyait personne. Et à l'Aquarium aussi ? Est-ce qu'il croyait vraiment qu'elle fuyait quelqu'un ? Une pensée la terrifia. "Quand elle s'était éloignée de la foule" ? Mais ce n'était pas au tout début du rendez-vous, ça ? Alors depuis le début, il gardait un œil sur elle ? Qu'est-ce qu'il se passait au juste ? Elle fit un pas en arrière, le regard marqué par la peur... Qui était l'homme qui se tenait devant elle ?

Qui !? - le questionna-t-elle, la voix plus agressive qu'elle ne l'aurait désirée. Ce n'était pas sa volonté première, mais la peur l'avait atteinte, et à défaut de pouvoir réagir de manière réfléchie, elle avait plongé dans cette vieille agressivité qu'elle gardait pour sa famille. Une pause. Elle hésita un instant, analysant encore une fois l'homme en noir pour essayer de déceler une réponse. Hélas, elle dut s'avouer vaincue, il était indécelable. Elle prit une grande inspiration, comme pour se donner confiance, et resserrant sa prise sur la Pokéball de son Pokémon, elle termina sa question.

Qui vous a demandé de me protéger ? Cette fois-ci, elle s'était exprimée beaucoup plus posément, non sans garder son ton inquisiteur. Elle se doutait que ça allait mal finir, qu'elle avait peut-être franchie la limite avec sa question. Alors dans le doute... Elle sortit entièrement la Pokéball qu'elle cachait jusque là dans son sac, et la tint près d'elle, gagnant une position encore plus défensive qu'avant. Elle ne pouvait plus se permettre de ne pas être préparée à ce que la situation ne dégénère. En fait, Letyh n'était même pas sure qu'il s'en prendrait à elle. Elle avait juste paniqué.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Dim 16 Juil - 7:17
Anonymous

Une Place Au Soleil



C'était inattendu de se retrouver menacer par une Pokéball de la part de la personne qui était censé me donner des informations et que j'étais sencé "proteger" le temps de cette échange.

Mon regard se posa sur la balle bicolore avant que le coin de mes lèvres s'étire un peu. C'est amusant. De toute les idées que je me suis faîte de ce rendez-vous, celle-ci ne m'est jamais venu en tête. Je lève doucement la main et poke du doigt la ball en relevant mon regard sur elle.

"En général les gens demandent plutôt qui leur en veut plutôt que qui cherche à les protéger... Mais ça, vous le savez déjà."

C'est normal vu les infos qu'elle doit me donner, qu'elle connaisse ses ennemies, en revanche qu'elle ne comprenne pas qui m'a laisser sa place, je trouve cela plutôt louche... Je m'écarte d'elle de deux pas pour sortir un paquet de tabac et glisser une cigarette entre mes lèvres que j'allume ensuite machinalement par des gestes habitués souples et habitués à le faire. Je relâche la première fumée que j'expire loin d'elle pour ne pas l'intoxiquer. Je pourrais parié mon bras qu'elle ne fume pas. Mon bref sourire est rapidement reparti, furtif comme à ses habitudes.

"Je suis venue à la place de {Insérer ici le nom de la copine commune}. Etes vous aussi..."prudente", dis-je en désignant la ball, "avec elle qu'avec moi ? Vos rendez-vous doivent etre assez amusant alors."

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Dim 16 Juil - 12:09
Letyh Braem
La remarque de Bingo lui fit lâcher un léger sourire amusé. Elle avait l'impression d'avoir, l'espace d'un instant, eu le dessus sur lui. Mais elle ravala vite cette expression. Vous m'excuserez mais, en l'état, je suis plus apte à faire confiance à des gens qui croient que la Terre est plate qu'à votre joli histoire comme quoi je suis menacée. Bon, c'était trop tard, elle avait clairement maintenant une hostilité qui s'était formée à son égard. Autant cracher toute sa pensée, se dit-elle. À part vous, je n'ai vu personne qui pourrait me vouloir du mal.

Son ancien rencard avait l'air si calme. Plus tôt, il s'était permis de toucher délicatement la Pokéball de Letyh, et maintenant il s'allumait une clope. C'était presque comme si... Il ne la craignait pas. Elle balayait son regard dans la ruelle, mais rien, il n'y avait personne d'autre. À moins que quelqu'un se cachait, ils n'étaient bien que deux dans cette allée. Cette pensée ne la rassurait pas. Elle refit un pas en arrière et ses yeux s’écarquillèrent quand il prononça le nom de celle qui avait organisé le rencard. Pendant un moment, elle l'avait oubliée.

Attends... Comment ça "il était venu à sa place" ? Toute cette histoire commençait à l'atteindre, elle en tremblait. Qu'est-ce qu'il se passait bordel !?

Nos... Rendez-vous ? Mais je... Urgh... Elle avait du mal à parler. Sa gorge était serrée. Bordel, mais c'était qui, ce Bingo !? Elle se tut quelques secondes, essayant de trouver les mots qui exprimeraient ce qu'elle voulait, puis inspira profondément. C'est une amie, je ne vois pas pourquoi je devrais être prudente avec elle. Je l'ai déjà vu vomir dans des chiottes vous savez !? Elle transpirait à grosse goutte. Cette anecdote qui la faisait tant rire d'habitude avait été charcutée et perdu toute sa saveur à ce moment. Si elle me fait une blague, j'aimerai bien que ça s'arrête. Pourquoi elle vous a envoyé ? Qu'est-ce que vous me voulez bordel !?
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Dim 16 Juil - 14:49
Anonymous

Une Place Au Soleil



Fumant, je me grattais la barbichette en l'écoutant, pensif. Je ne vois pas ce que j'avais pu faire qui puisse lui faire croire que je lui voulais du mal, j'avais même était plutôt prévenant non?

Quoi qu'il en soit, sa panique était visible, que se soit par ses tremblements ou son manque d'air. Je choisissais donc de rester à distance pour la laisser en paix. A moins que ce ne soit justement ce qui lui fasse peur? Mais chercher à la rassurer serait peu être pire... Et la laisser, est-ce que cela ne lui ferait pas penser à un abandon ? Tsss... Je n'ai jamais eu une mission aussi compliqué que celle_là.

Quand elle parla de l'avoir vu vomir dans les toilettes, je haussais un sourcil avant d'esquisser un sourire furtif. Interessant ça ~ Mademoiselle se prends donc des cuites ? Avec ces informatrices ? Quel manque de professionnalisme. Et pourquoi pas faire ami-ami avec ou, pire, finir en rencard?

Non, ce ne serait pas...

La .... Saleté. Mon regard se fit dur et froids alors que je relâchais ma fumée tel un Tauros. Elle n'aurait quand même pas oser me berner ainsi, si? Enfin, nous berner plutôt ? Letyh ne semblait pas spécialement au courant de quoi que se soit. Un soupir agacé sorti de mes lèvres alors que je rabaissais le bords de mon chapeau sur mes yeux :

"Je crois comprendre.... Je suppose que je ne suis pas la seul personne dont elle s’inquiète de la "solitude", n'est-ce pas?"

Posant le main sur mon cœur, je me penchait en avant en une révérence :

"Si c'est le cas, je m'excuse pour la méprise mais ma solitude me convient et je n'ai nullement l'envie de l’interrompre, même si vous êtes plutôt mignonne, gentille et un peu bizarre."

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Jeu 31 Aoû - 23:47
Letyh Braem
H-Hein... ? - Répondit-elle spontanément aux affirmations de Bingo, perturbée par sa réaction. Il avait l'air si calme et... Ce qu'il venait de dire... Ça ressemblait bien à son amie. C'était en réalité plus ou moins ce qu'elle lui répétait sans cesse. Elle n'aurait su dire combien de fois elle l'avait réprimandée car elle ne sortait pas assez de chez elle en dehors. Et la libraire avait beau lui rétorquer qu'elle sortait déjà suffisamment avec son travail, ça ne l'avait jamais vraiment convaincu. Mais du coup... Lui aussi est plutôt du genre solitaire ? Ça ne surprenait pas tellement Letyh... Mais s'il n'était pas venu pour trouver l'amour...

P-Pourquoi vous êtes venus du coup ? Le stress avait beau être devenu un peu plus gérable, notamment soulagé par le comportement plutôt calme de l'homme en noir, il lui faisait toujours légèrement bégayer. Vous avez dit que vous étiez venus à sa place... Mais elle vous a dit quoi au juste ? Qu'est-ce que vous me vouliez à la base ? Je ne crois pas me tromper en disant que vous n'étiez pas là pour... Eh bien... Me séduire. C'était d'un ridicule. Elle rougit rien qu'en prononçant ces mots. Elle en avait presque honte, pourtant c'était bien ce qu'elle espérait de lui à l'origine.

Sa posture s'était peu à peu légèrement soulagée. Elle n'avait plus tant l'impression d'être menacée, et bien qu'elle ne comprenait toujours pas tout à la situation, c'était suffisant pour que même sa poigne qui écrasait la Pokéball de sa petite bougie s'amenuise. Vous disiez vouloir me protéger... Mais je ne comprends pas de quoi j'aurais pu être menacée... La libraire avait l'air dépassée par les événements. Comme si son imagination n'était pas suffisante pour concevoir ce qui avait amené cet homme à elle.

Ramenant sa Montre-Hologramme à son poignet, elle se mit à appuyer sur quelques boutons, non sans continuer de garder un œil sur Bingo. Il valait mieux rester prudente après tout. Je crois que je ferais peut-être mieux de la confronter directement. - dit-elle en faisant référence à leur amie commune. Je n'ai pas envie de vous embêter avec ça plus longtemps... Elle aurait pu prétendre que c'était car elle se souciait de lui, ce qui était tout de même un peu vrai - elle avait encore en mémoire son monologue dépressif à l'aquarium -, mais en fait, elle avait surtout une envie très pressante de rentrer chez elle et de se jeter dans son lit. Elle n'était même pas sure qu'elle appellerait son amie dans les heures à venir. Pas que ça changeait grand chose à la situation.

L'amour, ce n'était définitivement pas pour elle.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Ven 1 Sep - 19:01
Anonymous

Une Place Au Soleil



"En effet Mademoiselle, je n'étais pas là pour ça. Je pensais que vous aviez quelques informations intéressantes à nous fournir. Enfin, que j'aurais pu livrer au journal de notre amie commune et vous n’êtes pas sans savoir, surement, que le monde est assez cruel avec ceux qui osent dénoncer certaines vérités."

Enfin, au journal... A certaines personnes de ce journal travaillant pour les Victinis bien sûr mais n'entrons pas dans ces détails là. Un sourire parsemé de sadisme se glissa au coin de mes lèvres quand elle parla de la confronté. J'aime le chaos et la vengeance entraine souvent celui là, qu'elle soit douce ou cruelle :

"Au lieu de la confronter, que diriez-vous de lui jouer, un petit tour ? Si elle désirait à ce point que nous nous rencontrions, alors autant continuer sur cette voix-ci. Peut-être pourriez-vous lui dire qu'on a fondu l'un pour l'autre et qu'on souhaite se marier ce soir?"

Ou pire, lui dire dans trois semaines qu'elle était enceinte ? Qu'elle emménageait chez moi ? Si elle n'aime pas voir Letyh seule, je doute qu'elle souhaite, non plus, que tout aille trop vite au point de risquer de briser son petit cœur aussi rose que ses cheveux. Bien entendu, étant un piètre menteur (ou plutôt refusant de l’être), tout reposerais surtout sur le jeune femme... Oserait-elle ? Ce serait vraiment très amusant ! Sinon... tant pis...

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Mar 12 Sep - 16:51
Letyh Braem
Des informations pour le journal donc ? Elle avait été vendue comme étant une informatrice notable et c'était donc la raison de sa venue ? Elle souffla un coup. Oui, ça faisait sens maintenant. Il restait certes des parts d'ombres, mais à quoi bon essayer de les éclaircir ? Ils avaient de toute façon été trompés pour qu'ils se rencontrent aujourd'hui. La manière d'arriver à cette finalité n'avait au final pas vraiment d'importance.

Elle remarqua son léger sourire quand elle lui annonça vouloir la confronter. D'abord intriguée, elle eut un sursaut en entendant ce qu'il avait à dire. Que l'on souhaite se marier !? Ça lui paraissait absurde, et pourtant... Elle comprenait d'où cette idée lui était venue. Bien que leur amie n'avait certainement aucune mauvaise intention, sa tromperie avait dû rester au travers de la gorge de Bingo. Cette blague était sûrement sa façon de lui faire payer.

Toutefois, le regard de Letyh devint plus sévère. Non, on ne va pas faire ça. Son ton exprimait sa désapprobation vis-à-vis de la farce suggérée par le malicieux homme en noir qui se tenait face à elle. Déjà que les deux n'avaient rien des grands romantiques de leur époque, s'ils venaient à se précipiter dans une relation, même si c'était pour de faux, il est évident que leur amie paniquerait. Et ça, ça dérangeait beaucoup Letyh.Si vous voulez lui faire payer parce qu'elle s'inquiétait pour nous, grand bien vous en fasse. Mais ce n'est pas comme ça que je traite mes amis. Lui faire cette blague, c'était se venger de sa bonne, bien que maladroite, intention. C'est ça qui dérangeait Letyh.

Elle rangea la Pokéball de sa petite Funécire dans son sac, puis ramena brusquement sa main à son nez pour balayer l'air devant ce dernier. L'odeur de cigarette venait enfin d'atteindre ses voies nasales, et ce n'était pas un arôme qui lui plaisait particulièrement. J'irais lui tirer les oreilles. Elle aurait dû être honnête avec nous dès le début. Ou tout bêtement ne pas se mêler de choses qui ne la regardaient pas. Elle regarda la cigarette de Bingo, toujours allumée. Je pense que je vais vous laisser là par contre. Cette journée m'a fatigué et je crois que j'ai besoin d'un peu de répit. Je ne sais pas si vous vouliez encore discuter de quelque chose ?
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Lun 18 Sep - 16:06
Anonymous

Une Place Au Soleil



Non... Ah, que c'était bien dommage mais j'en haussais simplement les épaules. Tant pis. Je trouverais une autre façon de le faire.

S'inquiéter pour nous ? Allons, vouloir mettre les gens ensemble, ce n'était pas s'inquiéter, c'était vouloir les rendre amoureux et vulnérable. Je voyais bien plus cela comme un mauvais coups que comme une taquinerie, quand au mot "ami"... Hum... Connaissance, oui, mais pas plus. les amis, c'est comme l'amour, cela vous rends faible et vulnérable.

"Lui tirer les oreilles ? Je ne vous pensait pas du genre à préféré les châtiments corporelles."

C'est une taquinerie, même si c'est peut être un peu difficile à comprendre avec mon visage qui a repris son sérieux, déçus a l'idée de pas se venger de manière commune. Je remuais lentement la tête aux reste de ses paroles :

"Je préfère vous laissez vous reposer et sans vouloir paraitre offensant, cette "blague" m'a couté déjà beaucoup de mon temps que j'aurais pu utiliser bien autrement. Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

J'en lâchais un soupir en pensant à tout ce que j'aurais pu faire ou découvrir si je n'avais pas été coincé ici. Je la saluais néanmoins poliment d'un signe de tête.

"Je vous dit donc au revoir et méfiez vous désormais un peu plus de vos "amies". Tout commence souvent par une petite blague et fini finalement en bain de sang."

Tournant les talons, je la laissais là. Après tout, le contexte ayant changer, les règles aussi et je n'avais donc plus besoin de jouer les protecteur ou les chaperons.

KoalaVolant
XP :
645
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Ven 22 Sep - 14:14
Letyh Braem
La petite blague de Bingo l'aurait bien fait rire, mais son visage neutre et la situation lui en avait coupé l'envie, et ça ne faisait que rendre l'ambiance encore plus... Bizarre. Elle hocha bêtement la tête, ne sachant trop quoi répondre, et détourna le regard quand il exprimait sa frustration, comme si elle était responsable alors qu'elle n'y était pour rien.

Letyh s'offusqua presque en l'entendant dire de faire attention à ses amies, accentuant sur ce dernier mot comme s'il voulait remettre en question cette appellation. Peut-être que Letyh choisissait mal ses amis, mais de là à dire que ça finirait en bain de sang, c'était vraiment morbide... Mais ça ne la surpris pas autant que ça aurait dû. Après tout, ça venait de la bouche d'un homme qu'elle imaginait bien triste. Ce genre de pensées lui collaient plutôt bien... Mais étaient-elles son quotidien ? Elle le voyait partir, et ne voulant pas le laisser faire sans rien dire, ne put s'empêcher de lui adresser la parole une dernière fois. P-Prenez soin de vous !

Spontanément, c'était la première chose à laquelle elle avait pensé. Non pas un "À bientôt" qui n'aurait pas eu de sens, ni même un "Bonne après-midi" beaucoup plus logique. Non, au fond d'elle, elle espérait seulement qu'il se traite pour aller mieux. Car dans le fond, Bingo avait presque l'air misérable, tant par sa solitude que par sa façon de penser et d'agir. Y avait-il une place pour le bonheur dans son cœur ? Une place au soleil dans ce typhon qu'il transportait avec lui ? Letyh soupira. Ce n'était pas ces affaires, mais à choisir, elle préférait le savoir heureux.

Elle était restée là quelques minutes supplémentaires, avant de finalement marcher dans ses pas et de regagner la rue principale. Il y avait tant de passants, et, sans surprise, aucune trace de l'homme en noir. Songeuse, la libraire contempla le ciel un instant. Puis finalement se remit en route. Il était l'heure de rentrer. Peut-être restait-il encore l'une ou l'autre bière dans son frigo. Ça l'aiderait sûrement à décompresser.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum