Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

XP :
1740
Fleuriste
Salomon Strueux
Fleuriste
Lun 26 Juin - 18:49
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Auto-entrepreneur. C’était souvent ce que disaient les dealers, mais lorsqu’il me parla de sa licence réglementaire, ma curiosité fut piquée vivement. L’argent, c’était motivant. Si motivant. Même si toutes mes dettes étaient payées, je n’en avais jamais assez. Je devais encore sauter des repas et tout compter au pokédollar près. Avec un revenu supplémentaire de temps en temps, peut-être que je pourrais me faire un peu plaisir de temps en temps. C’était encore à reconsidérer. J’avais des questions pour lui.

“La protection de l’emploi prend en compte que le fautif n’est pas le livreur, mais l’acheteur ou l’expéditeur, c’est bien ça ? Ce sera ma seule condition. Être dédouané de toute possibilité de culpabilité et de danger. Il faudra que tout soit bien écrit sur un contrat, sans ambiguïté.”

Quand on parlait d'affaires, je perdais mes airs nonchalants. J’étais tout de suite plus sérieux. Je guettais la moindre petite possibilité qu’on m’entube.

J’avais aussi quelques autres questions. La nature des clients, par exemple. C’était une simple curiosité. Que je livre l’Organisation ou des malfrats rôdant dans les Sables d’Agates pour dépouiller les touristes, ça m'était égal, tant que j’étais en sécurité.

“Et tu livres qui, par exemple ? J’aimerais bien en savoir plus sur tes clients. Juste pour avoir, ça ne changera pas ma décision. Plutôt positive, d’ailleurs, selon combien tu payes ! J’accepte pas en dessous du SMIC pour des raisons évidentes.”

Je levai ma coupe de saké à demi entamée en sa direction.

“Plutôt dans l’Orga’ ou alors plutôt révolutionnaires, tes amis ? Y’a pas de mauvaises réponses, je suis pas spécialement engagé dans un sens ou dans l’autre. Quoique… Je suis moyennement fan du régime en place, et cramer des bagnoles ça me traverse parfois l’esprit, quand je vois les inégalités dans la ville, déjà, puis plus globalement dans la région.”

Ici, je pouvais parler assez librement. L'Organisation n’était pas à chaque coin de rue, puis… Kôyô était visiblement pas très fan non plus de l’hégémonie bedwyroise. Normal, en vrai.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Mar 27 Juin - 17:52
Anonymous

Roulé dans la
farine.



Je lâchais un petit "humf" amusé à ces "réclamations" pour les possibles embauches à venir. Protection de l'emploi, salaire, choix du client... Allons, j'ai dit qu'il était intéressant, pas qu'on allait remuer ciel et terre pour l'embaucher. Je le laissais s'emballer jusqu'à dire ses propres préférence en buvant tranquillement et laisser planer ensuite un petit silence, comme pour être sûr qu'il avait fini.

"Je ne vais pas m'embêter à faire des contrats à chaque fois que tu sera décider de faire une petite livraison par-ci, par-là. Pour un travail à plein temps, se serait envisageable, mais pas pour juste arrondir tes fins de moi, cela me ferrait plus perdre d'argent qu'en gagné. Néanmoins, si tu travail pour moi, cela sera bien normal que tu sois sous ma protection et ma responsabilité. Je ne te laisserais pas dans les ennuis, enfin, tant que ceux-ci seront liée à mes affaires."

Et peut-être l'a-t-il déjà oublié, mais je n'ai qu'une parole. Néanmoins, je comprendrais que cela ne suffise pas.

"Pour ce qui est du salaire, c'est pareil. Je ne vais pas te fournir un salaire mensuel si les paquets sont livrés qu'au petit bonheur la chance en fonction de ton propre métier. Je proposerais plutôt une grille en fonction de ce qui est à livré et le remboursement des trajets et des endroits où dormir dans le cas d'une longue livraison. Voir le panier repas... Mais c'est à négocier."

Terminant mon verre, je rajoutais :

"Pour les amis autant que les clients, je côtoie de tout. Ce n'est pas moi qui vais à leur rencontre mais eux qui me contacte. Je ne doute pas que, vu tes pensées, tu vas très bien t'entendre avec certains, mais laisse moi te conseiller d'éviter de trop l'avouer, même dans un endroit comme celui-ci. Des oreilles et des personnes prêtent à te vendre père et mère pour quelques pièces, il y en a partout."

KoalaVolant
XP :
1740
Fleuriste
Salomon Strueux
Fleuriste
Mer 28 Juin - 22:03
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Arrondir mes fins de mois… C’était complètement pour ça que je pourrais accepter son contrat. Mais ce n’était pas ce qu’il souhaitait. Pour autant, même si la proposition était particulièrement alléchante, je ne pouvais pas me permettre de laisser tomber mon travail actuel. Il m'apportait de la stabilité, et, quelque part, c’était ce que j’avais toujours voulu faire. Un travail entouré de plantes. Quelque chose d'apaisant. Je ne pouvais pas quitter tout ça pour un boulot de coursier légèrement suspect. Il allait falloir le convaincre d’allier mon travail avec… le sien.

“Je comprends bien. Est-ce que tu pourrais me proposer quelque chose qui soit faisable en plus de mon travail principal, et sans empiéter dessus ? Je suis fleuriste, je suis loin d’avoir des horaires horribles. Très tôt le matin, je suis disponible. Tout comme tard le soir. Si des colis doivent être réceptionnés et livrés à Bedwyr dans ces horaires-là, je serais potentiellement disponible.”

Quant aux weekends… Je les passais de plus en plus souvent avec Sûrya. Nous n’étions pas en couple, non plus, alors il n’y aurait aucun mal à ce que je m’absente quelques fois pour le travail. J'allais devoir me montrer prudent. Il était flic, après tout. Les trucs suspects, ça ne lui plairait pas trop. Je n'étais pas obligé de lui en parler. Après tout, il ne savait pas vraiment quel train de vie je menais avant Bedwyr.

“S’il y a besoin que je parte pour d’autres districts de temps à autres, ce sera plutôt le weekend, et pas tous les weekends. Que je puisse avoir une vie, quand même.”

J’étais un fainéant, à la base. Très motivé par l’argent, quand bien même. Si ces dernières conditions convenaient, peut-être qu’on pourrait se mettre d’accord.

Je le laissais ensuite me parler de ses fréquentations. De tout, hein ? C’était le mieux à faire, quand on voulait en apprendre beaucoup plus sur la société et sa multitude de personnes. Et franchement, à l’entendre, on pourrait croire à un espion, ou quelque chose du genre. C’était assez intrigant pour que je veuille m’y intéresser. Évidemment, il n’allait jamais me dire qui il était réellement, si je le lui demandais. Peut-être un membre actif du groupe Victini ? Je ne les connaissais que trop peu, pour l'instant.

“J’ai pas tant une grande gueule. Je sais me tenir, sinon on m’aurait expulsé de Bedwyr depuis un moment, déjà. Puis m'entendre avec les clients, bon. Ce n'est pas forcément le but, en premier lieu. On verra bien quelles relations j'aurai avec eux plus tard.”

Je terminais le fond de mon verre, satisfait d’avoir au moins pu obtenir ça de lui. Pour l’opportunité d’emploi, on verra bien. C’était un coup à tenter, au minimum.

"Si c'est bon pour nous deux, faudra qu'on se recontacte.", concluais-je en commençant à écrire mon numéro sur un morceau de papier.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Jeu 29 Juin - 18:54
Anonymous

Roulé dans la
farine.



Salomon se fit plus accessible dans ses demandes. Ce qui m'intrigua pourtant le plus, c'est qu'il parle de "sa vie" qu'il avait pendant les week-ends. Hum, il y avait des sentiments la dedans non ? Une petite amie? Une femme ? Peut-être même des enfants? Non, peu probable pour le dernier cas. "Protéger" une personne qui travail pour moi, c'est une chose, toute une famille, s'en est une autre... Surtout que par amour, les gens font n'importe quoi. Quiconque possède des sentiments envers un autre est une proie manipulable... Il l'es déjà apparemment pour sa chère mère, se serait ennuyant qu'il en ai d'autre.

Quand il eut fini d'écrire son numéro, je pris le papier que j'observais longuement pendant plusieurs minutes, le temps de l'apprendre par cœur, puis le chiffonnait et l'envoyait à la poubelle :

"Bien, je te recontacterais alors. Je dois pouvoir trouver deux trois lettres et paquets pour voir ce que tu vaux en coursier. Je te laisserais tes week-ends."

Il y avait moins de risque de dispute de couple et d’explication à donner si il n'avait pas a trouver des excuses pour un travail de week-end. Pas que cela me dérangeait de briser des familles, mais dans ce cas-là, les conséquences seraient surement davantage contre moi qu'avec moi. Pour autant, si il avait des capacités intéressante, je comptais pas commencer à le faire travailler sans m'être auparavant renseigner sur lui. Et sans avoir vérifier son implication et sa motivation envers se futur travail...

Parlant de travail, mon téléphone se mit à vibrer. Un coup d’œil à celui-ci me permis de comprendre qu'il était temps pour moi d'y aller. Je remis bien mon chapeau sur ma tête avant de me redresser et laisser un petit pourboire.

"Je dois y aller. Essaye de ne pas te faire entuber en partant, je ne serais pas là cette fois."

KoalaVolant
XP :
1740
Fleuriste
Salomon Strueux
Fleuriste
Ven 30 Juin - 23:33
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Qu’est-ce qu’il me faisait, là ? Il avait mémorisé mon numéro d’un seul coup d'œil ? Ou alors, ça voulait dire qu’il ne me prenait pas. Classique provenant d’un embaucheur, j’ai envie de dire. Tant pis, je n’allais pas pleurer. Je finirais bien par me faire un bon salaire avec mon travail de fleuriste, quand l’apprentissage sera terminé.

Ah…? Non, en réalité, il avait l’air plutôt partant. Il devait être doté d’une bonne mémoire, ce qui était vraiment très pratique. J’avais moi aussi une bonne mémoire, avant. Avant que je ne prenne des stupéfiant à 16 ans comme un adolescent vraiment très con. Tout ça revenait, mais ça n’était pas parfait. Forcément, j’avais perdu de mes capacités, et l'angoisse et le manque n'aidaient pas trop. C’était léger, mais ça se ressentait quelque peu.

Ooooh~ Comme c’est gentil de ta part ! J’attends donc de tes nouvelles.”

J’étais finalement très content de cette journée, même si elle avait mal commencé. J’allais maintenant tenter de trouver des informations supplémentaires sur ma mère, en faisant un tour à la mairie. Avec un peu de chance, ils pourront me donner son adresse. J’avais de toute façon la preuve que j’étais bien son fils, c’était écrit sur mon acte de naissance. Pourquoi refuseraient-ils ?

Un pourboire, tiens ? Il devait en avoir plein les poches, ce type. Intéressant. J’avais hâte d'en apprendre plus à son sujet. Simple curiosité !


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
9947
PNJ
Staff
PNJ
Dim 2 Juil - 21:53
Staff
Rencontre pour Salomon

Un Qulbutoké sauvage apparaît !


Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos - Page 2 Sprite_0202_E
LVL 3


Ce bébé Qulbutoké confond tes jambes avec un punching-ball

Halloween

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9947
PNJ
Staff
PNJ
Dim 2 Juil - 21:53
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos - Page 2 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum