Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Lun 29 Mai - 0:41


Dernière édition par Salomon Strueux le Mar 30 Mai - 20:37, édité 1 fois
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


“Bon, maintenant, tu vas me dire où elle est. Je crois avoir payé assez cher ce renseignement pour avoir le droit de savoir.”

J’étais froid, extrêmement irrité. Prêt à étrangler ce type. Je devais ressembler à un toxico en manque de came. …Ce qui me correspondait plutôt bien. Même si j’étais plutôt en bonne voie de guérison, je gardais cet état d’anxiété généralisé dû aux symptômes de sevrage.

Pourquoi étais-je avec lui ? Et à Heian, qui plus est ?

Laissez-moi vous raconter cette histoire depuis le début.

J’avais finalement appris par le biais de mon oncle que ma mère, il y a dix ans, lorsqu’elle avait été chassée par mon connard de père du domicile familial, avait vécu quelques jours à Bedwyr. Dans un hôtel en particulier. J’avais donc demandé des renseignements à l’accueil en donnant son nom, prénom, sa date d’arrivée… Mais rien n’y faisait. Je n’avais pas le droit d’obtenir ses coordonnées téléphoniques. Même si j’étais son fils et que j’avais pu en apporter la preuve avec un justificatif.

Dépité, et ne voulant pas faire de scène, je m’étais dirigé vers la porte de sortie. Jusqu’à ce qu’un type me dise qu’il connaissait son adresse. Et comme je m'en doutais, il m’avait confirmé qu’elle vivait maintenant à Heian, avec un autre homme. Ces informations, j’ai dû les payer. Et avec celles-ci, le droit d’être guidé vers elle ce weekend.

Je m’étais donc retrouvé à voyager, nerveux. J’étais tout de même plutôt méfiant. C’était bizarre, cette histoire. Non pas que je n’y croyais pas, à la retrouver dans son district de naissance. Mais pourquoi ce type tenait à venir avec moi et à m’y guider ? Ayant vécu un moment dans les Quartiers des Ombres à Lapis-Cité, je restais sur le qui-vive. Les arnaques, ça arrivait souvent.

Alors bien empêtré dans les petites ruelles de la capitale Kôyôïte, je sentis que l’homme faisait exprès de nous faire mariner. Il avançait à peine dans les rues. Je commençais à être agacé, alors je lui avais tenu ces mots avec une légère pointe d’agressivité :

“Bon, maintenant, tu vas me dire où elle est. Je crois avoir payé assez cher ce renseignement pour avoir le droit de savoir.”

“Du calme, du calme.”, fit-il en me crachant la fumée de son cigare au visage. “C’est la ruelle juste à droite. On y va maintenant.”

Je fronçais les sourcils, tremblant de nervosité et d’agacement : “Vous me faites marcher ! Qui me dit que vous allez pas me planter et ramener mon corps à un de ces tarés des Ombres de Lapis-Cité en échange d’une énorme somme, hein ?!”

La paranoïa commençait à monter, mais je compris que le mec en face de moi n’avait rien à voir avec mes anciennes histoires que j’avais essayé de régler et d’effacer de ma vie, il y a quelques années.

M’excusant et reprenant mon souffle, je finis par le suivre dans cette fameuse ruelle, jusqu’à ce que je sente quelqu’un arriver derrière nous, approchant dangereusement sa main de ma seule et unique Pokéball. Dryade. J’y tenais plus que tout. La perdre me dévasterait. Surtout si c’était un vol. Mais mes réflexes étaient bien abîmés par l’anxiété de revoir ma mère, ainsi que la crainte de me faire planter un couteau dans le dos. Aussi littéralement que métaphoriquement.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Lun 29 Mai - 7:42
Anonymous

On s'amuse comme des malades



Le quartier des arts d'Heian est, surement, mon endroit préféré de notre petit monde. Les artistes, qu'ils peignent, chantent, écrivent ou danses, ont leurs idées propres qui ne sont régit à aucune loi. Si leur coups de pinceaux ou leurs histoires peuvent suivre certaines règles, elles peuvent aussi les abattre d'une simple pichenette sans que personne n'en soit choqué. Ce sont des avant-gardistes du chaos.

L'autre raison de ma présence dans le quartier - hors du fait que je l'aime bien - est la maison close situé dans une de ses ruelle perdue. D'un certains côtés, les personnes qui s'y trouvent son aussi des artistes qui font des miracles de leurs corps. Au lieux de manié la peinture et les mots, ils façonne le désir et le plaisir. Certes, c'est éphémère, mais n'est-ce pas ce qui rends leur art si intense? Là ou certains éprouve du dégoût pour ses hommes et femmes de joie, moi, je leur donne tout mon respect, qu'ils travaillent par besoin ou simple envie. Comme pour le reste, malgré tout, je n'aime pas que l'on sache ce que je fais et où je vais alors par soucis de discrétion, en sortant de l'établissement, je continue à errer dans les ruelles sombres et oubliés, bien loin des grandes rues éclairés et animé.

Des ruelles normalement désertes qui ne le sont pas tant que ça aujourd'hui. Du coin de l’œil, passant aussi dans se labyrinthe sombre, j’aperçois plusieurs ombres et attrape, au vol, quelques mots. Planté, corps, sommes... Je n'aime pas vraiment me mêler des affaires des petites frappes inutiles de ce monde dont les répercutions sont bien trop minimes pour valoir le coup, mais en cas de problème ici, il y aura enquêtes et les premiers à être suspecté et emmerder, ce sera encore et toujours la maison close, simplement parce qu'aux yeux de beaucoup, leur "travail" n'est pas "bien" et ça, je n'apprécie pas vraiment. Pas du tout en fait. Le chaos doit servir à changer le monde, surement pas à le rendre encore pire dans ses défauts déjà visible.

Tournant les talons, je revenais sur mes pas, retrouvant facilement la ruelle où, de deux, ils étaient passé à trois. Une simple prise en tenaille... Si médiocre. Je sentais la colère monter en moi : Quel bande d'amateur, vraiment. Aucune discrétion, un plan à peine ficelé, une proie qu'ils savent même pas rassuré pour pas qu'elle ne parle trop fort. Je serais près a parier qu'ils ne savent même pas la somme et les Pokémons qu'ils vont pouvoir lui voler. Non, vraiment, ce genre d'idiots, ça agit sans réfléchir. Leur chaos aura un goût abject en plus d'être inutile.

Une grimace fortement irrité se pose sur mon visage avant que je ne lève la main et glisse deux doigts près de mes lèvres pour siffler et attirer l'attention de tout les trois. Vêtements, chapeau et barbe sombre dans une ruelle tout aussi sombre, ce qui se détache de moi n'est que la couleur bronzé de mon visage et mes iris bruns où c'est glisser un agacement qu'on ne voit que très rarement sur moi. Le sifflement à également rappeler Brûme qui se pose sur une des gouttière, son regard rubis se plantant sur ses cibles potentielles, lâchant à leur attention un cris strident de menace. Elle prends davantage de confiance au fil des entrainements et aujourd'hui, je n'ai aucun doute sur sa facilité à foutre une raclé à ses mômes.

"Vous êtes misérables. Dégagez."

Ma voix est sèche. Dur. Pas de grande phrases, pas de sous entendu, pas de mots choisi avec soin. Non, eux ne méritent pas cela. Brûme, elle, étends ses ailes, les ombres noirs sous son corps s'agitant férocement. Elle a bien comprit que je me fiche de savoir si la cible est humaine où Pokémon tant que le résultat y est. Celui qu'on cherche ? A garder ses ruelles sereines. Le seul chaos que je compte créer, c'est le bordel que je vais mettre dans leur plan foireux !

Et le Poichigeon qui s'est fait avoir bêtement ? Il est tout aussi responsable. Si il n'était pas naïf, je n'aurait pas besoin d'intervenir !

KoalaVolant
XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 30 Mai - 20:36
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Il y avait bien quelqu’un derrière moi, et sa main était posée sur ma Pokéball. Au même moment, alors que tu étais en train de te retourner et de porter ta main à ta Pokéball, un troisième type apparut et siffla entre ses deux doigts. Chouette, me dis-je, un troisième type pour me péter les rotules. Tu lâchas un rire nerveux assez discret, t’efforçant de ne pas piquer une crise de panique devant tes agresseurs. Est-ce que je devrais crier à l’aide comme une jouvencelle en détresse ? Mauvaise idée, Salomon, tu vas passer pour une lavette.

Je finis par comprendre que le type tout en noir ne faisait pas partie de leur petit groupe de rigolos. Tu soupiras de soulagement à ces mots tenus envers ces misérables. J’étais rassuré, car Dryade n’allait pas finir entre leurs sales pattes. Qu’est-ce qu’ils allaient faire de ton olive faiblarde de toute façon ?

“Rendez-moi ma thune, tant qu’à faire.”, leur lanças-tu sans trop croire à tes paroles.

Pourtant, cela porta ses fruits, et je récupérai mes quelques billets, qui me serviront à manger ce soir, et trouver un petit hôtel pas trop pourri dans le quartier. Tu rangeas tes biens au fond de ton porte-feuilles en observant les deux abrutis s’en aller en râlant et jurant que la prochaine fois ne passera pas comme ça.

“Ouais, euh… merci, je te dois une fière chandelle. Tu t’appelles comment ? Je peux t’inviter à boire un verre, pour te remercier, mais juste un seul, je roule pas sur l’or.”

C’était la moindre des choses, pour toi. Il m’avait évité le pire, pour moi et mon unique Pokémon. Tu lui tendis ta main, ce qui était la moindre des politesses, bien que le geste soit considéré comme assez familier dans ce district.

“Moi, c’est Salomon. Ou Salo, si tu préfères. Je suis fleuriste à Uthyrgham, mais là, je suis ici pour voir ma mère. Et toi, t’es quoi, un genre de superhéros de l’ombre ?, laissais-je échapper dans un rire cynique, bien que loin d’être moqueur ou méchant.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 1 Juin - 21:14
Staff
Rencontre pour Salomon

Un Hoothoot sauvage apparaît !


Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos Sprite_0163_XY
LVL 6


Ce Hoothoot fait noot noot dans un rythme effréné. C'est un grand rappeur, on l'appelle Eminem dans le milieu.

Halloween



Rencontre pour Vox

Un Evoli sauvage apparaît !


Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos Sprite_0133_2_XY
LVL 6


Ce Evoli viens te manger les pieds ; il n'aime pas tes chaussettes. Elles sont moches. Tu as pas de goût. Tu devrais avoir honte.  

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 1 Juin - 21:14
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos 0ely Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Sam 3 Juin - 15:37
Anonymous

On s'amuse comme des malades



A croire que ma venue lui à fait pousser des ailes, au Poichigeon, le voilà qui réclame en plus son argent. Je ne sais pas ce qui me dépite le plus : Qu'il ose réclamé son dû à ses agresseurs ou que ceux-ci lui donne vraiment. A croire que je fais si peur que ça ?...  Alors que l'autre jure envers les fuyards que la prochaine fois ne se passera pas ainsi, je renifle ma manche : Peut-être que c'est plutôt mon odeur qui a fait fuir, comme certains sans abris ? Non... Je sens bon. Trop peut-être même, j'ai l'odeur sucrée des gels douches de la maison close que j'ai quitté.

Bon, maintenant que c'est régler, je compte bien repartir, mais c'est sans compter sur le piaf humain qui me harcèle de question et me tends une main. Mon regard passe du sien à la main... Puis de la main à son regard avec un long silence de ma part qu'il comble tout seul. Un nom bizarre pour un mec bizarre qui oscille entre la débrouillardise et le pseudo-courage. Je ne suis pas certains qu'il vaille le coup de faire connaissance, mais pas sûr non plus que ce ne soit pas le cas. Je calcule mentalement, toujours dans un silence qui, cette fois, dure après son rire cynique, puis lève finalement la main pour serrer la sienne. Une poignée de main qui juge la sienne plus qu'autre chose, n'y mettant ni force, ni volonté.

"il faut être maso pour aimer avoir "Salo" en surnom. Cela ne te colle pas du tout à la peau."

Je relâche sa main et, par réflexe, vérifie que j'ai toujours bien mon chapeau sur ma tête quand Brûme, d'un mouvement d'aile, vient se perché sur mon épaule.

"Détrompes toi pour le reste, je n'aurais pas lever le moindre petit doigts si tu avais été deux rues plus loin. J'aurais même surement profiter de l'amateurisme de ces voyous pour les voler à leur tour."

Je sors un paquet de cigarette de ma poche et en glisse une entre mes lèvres quand je sens de minuscules dents me mordiller la cheville. Mon regard se pose sur une bestiole qui me mordille les chaussettes. Fronçant les sourcils, je tente de l'écarter du pieds mais elle revient à la charge. Lâchant un soupir, je sors une ball que je lui laisse tombé dessus, un peu par dépit, avant de reposer mon attention sur l'autre homme que Brûme n'a pas lâcher du regard.

"Alors, Salo pas si salaud..."

Mes mains fouillent mes poches pour sortir un briquet me permettant d'allumer ma cigarette.

"... Tu me l'offres où, ce verre ? "

A-t-il au moins eu la jugeote de retenir le trajet qu'ils ont emprunter ? J'ai un gros doute la dessus. Pas certains non plus qu'il connaisse assez bien l'endroit pour savoir où boire. A moins qu'il ne m'invite à boire chez sa mère ? Je me demande si je la connais, tient.

KoalaVolant

HRP:
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Sam 3 Juin - 15:37
Staff
Le membre 'Vox Nigreos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Dim 4 Juin - 21:03
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Maso ? Non, ça n’était pas vraiment le cas. je n’aimais pas la douleur. Je la supportais assez mal, je dirais. Salo’, c’est surtout un diminutif, bien que l’insulte m’ait de très nombreuses fois été attribuée. En même temps, les personnes m’insultant n’avaient pas tort. J’avais eu des comportements immondes, par le passé. J’essayais de changer. Rien d’évident, bien entendu.

Oh, si tu savais. Tu ne devrais pas te fier aux apparences. Mais à mon avis, tu le sais déjà, ça. T’as l’air d’avoir du vécu.”

Par son âge, déjà, mais également par les traits de son visage, sa posture. Je n’étais pas physionomiste, mais ça se sentait. D’ailleurs, un type tout en noir accompagné d’un oiseau noir, ça laissait sous-entendre qu’il manigançait dans l’ombre, non ? Les apparences trompeuses… Pas toujours. Mais ça m’était égal. Je lui devais un verre, et ensuite, on se quitterait. Cette rencontre n’était que de passage.

“Je vois. Peu importe ! Le résultat, c’est que j’ai récupéré ma thune, et qu’on m’a pas planté, grâce à ton intervention. Pas la peine de refaire le passé, cette fin me satisfait parfaitement.”

Ses clopes. J’avais très envie de lui en taxer une. Sauf que c’était moi qui lui devais la vie, pas l’inverse. Je devais perdre cette habitude de toujours taxer le tabac des autres. Je sortis mes clopes roulées la veille, parce que c’était bien moins cher que les paquets. Satanée inflation !

Salo pas si salaud… J’acceptais le surnom ! Maintenant, j’allais devoir trouver un bon bar pas trop cher de préférence, dans une ville que je ne connaissais absolument pas.

Bah, à toi de me dire. Je suis jamais venu avant.”

J’avais à peine relevé qu’un Evoli se trouvait là. Je le remarquai seulement lorsque la créature s’échappa de la Pokéball laissée tombée dessus. Elle était sur le point de se barrer, alors autant la suivre, si le mec au chapeau le voulait vraiment.

“Bon, on va suivre l’Evoli et on avisera après ! Y’a forcément des bars dans les rues commerçantes.”

Bravo captain obvious ! Quoi qu’il en soit, je courais vite, et j’allais avoir aucun mal à rattraper l’Evoli qu’il convoitait. De quoi payer ma dette, également.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Dim 11 Juin - 6:51
Anonymous

On s'amuse comme des malades



Du vécus... Insinuait-il que j'étais vieux? Je n'ai pas le moindre poil ou cheveux blanc pourtant et j'avais encore une certaine forme. Assez pour continuer sans problème mon "travail" et mes loisirs en tout cas.

Tout comme moi, il fini avec une cigarette en bouche. Le genre roulé qui te prends du temps pour rien... Je n'avais jamais compris pourquoi les gens s'ennuyait à faire leurs propres cigarettes quand on pouvait en acheter des toutes faites, sans parler du tabac que tu perds quand, s'échappant de la feuille, il finit par terre.

"Comment tu peux ne pas connaître l'endroit alors que ta mère y vit...? T'as passé ta vie enfermé dans un placard? "

Parlant de terre, l'Evoli s'était échapper de sa ball et courrait pour s'enfuir. Preuve pour moi qu'il a simplement envie de liberté, je compte le laisser faire, mais s'est sans compté sur le Salo qui en fait une pseudo quête. Je secoue la tête légèrement de gauche à droite en fumant, la fumée suivant mes mouvements, une esquisse de sourire aux lèvres. Franchement, il ne connait rien du coin, n'est-ce pas? Qu'il est bizarre, ce type, à se paumer, se faire poichigeonner et proposer des verres sans connaitre les bonnes adresses. C'est un peu comme si il ne vivait qu'à l'instinct sans réfléchir.

"Okey. Si tu le chope, c'est moi qui te paye le verre."

Voyons voir ce qu'il s'est faire. Je lui tends une de mes autres balls et décide de rajouter une petite règle à cette chasse :

"Mais si tu le loupe, je finis le travail des autres abrutis qui se sont enfuis."


KoalaVolant

HRP:
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Dim 11 Juin - 6:51
Staff
Le membre 'Vox Nigreos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 13 Juin - 14:42
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Ah, ouais. La plupart des gens savait où vivait leur mère. J’avais pas une situation très classique, alors je pouvais comprendre son interrogation.

“Mes parents ont divorcé quand j’étais gosse. J’étais interdit de la voir, et d’obtenir de ses nouvelles. Puis une fois majeur, j’ai eu… des problèmes plus urgents à régler que renouer des liens, on va dire. J’avais pas non plus les thunes pour partir de Kalahari.”

Je n’allais pas plus étaler ma vie. Mes soucis avec l’argent, l’alcool et la drogue, je n’en parlais pas très ouvertement. Hormis ma famille proche et ma patronne, personne n’était au courant de ce passage de ma vie dont je me désempêtrais difficilement depuis que je vivais à Bedwyr.

Ma proposition avait l’air de le botter. Je courais vite, vu le nombre de fois que j’avais dû échapper aux flics de Lapis-Cité. Aux flics, aux mafieux et à tout mécontents de ma personne, plus largement.

“Tu sais comment parler à un homme, toi.”, lui lançais-je d’un petit air enjôleur, sur le ton de la plaisanterie. La menace qui suivit me donna de grands frissons. Des frissons de défi, cependant. “Parce que ça t’intéresse une Olivini faiblarde ? Je ne m’inquiète pas, cela dit. Je vais te l’attraper, ton renard.”

Sans plus tarder, je m’élançai à sa poursuite en slalomant entre les passants, m'excusant quelques fois lorsque j’en bousculai certains. Toujours est-il que cet Evoli ne courait pas si vite ! Presque trop facile.

Mais la bestiole sauta sur le toit d’une maison de thé. Putain. J’allais quand même pas…

Je jetai un œil à celui qui pourrait potentiellement me payer un verre si je réussissais ma mission. J’allais devoir des explications à la police de Heian, mais je n’avais pas le choix.

Je commençais donc à escalader un arbre pour ensuite sauter sur le toit. J’avais toujours une certaine agilité, même si je m’étais ramolli depuis que je vivais dans la légalité. Maintenant, j’étais en face de l’Evoli qui ne pouvait plus reculer, au risque de tomber du toit et se blesser.

“Allez, viens. Je vais pas te bouffer. L’autre type te trouve assez cool pour te vouloir dans son équipe, tu devrais être honoré.”

Assez méfiant, il finit par se détendre. Maintenant j’allais devoir descendre. Mais avec un Evoli dans les bras, j’allais pas m’en sortir. D’autant plus que les passants me jugeaient du regard. Ils étaient racistes, je crois.

Eh, le noiraud ! J’ai ta bestiole. Atrappe-la, si tu sais viser. Que je puisse mieux descendre. Oublie pas ta promesse.”

Je n’allais rien faire d’autre que soupirer et être déçu, s’il ne la tenait pas, mais bon. J’avais envie de lui faire confiance, même si c’était une très mauvaise idée.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Mer 14 Juin - 20:01
Staff
Rencontre pour Salomon

Un Qulbutoké sauvage apparaît !


Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos Sprite_0202_E
LVL 18


Ce Qulbutoké tente de te faire les poches.

Halloween


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Mer 14 Juin - 20:01
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Lun 19 Juin - 21:43


Dernière édition par Vox Nigreos le Lun 19 Juin - 21:44, édité 1 fois
Anonymous

On s'amuse comme des malades



Je hausse un sourcils à son explication. Je ne lui ai pas demander de me raconter sa vie non plus... Si j'ai besoin de savoir plus, je cherche les réponses tous seul. Les gens mentent bien souvent après tout et il ne faut jamais croire une parole tant que tu n'as pas vérifié sa valeur.

Petite taquinerie enjôleuse, petite précision sur son Pokémon et le voilà qui file comme le vent. Il va vite, je dois l'avouer. Bon jeu de jambe. Il faudrait vérifié l'endurance. Autant, il ferrait un bon petit criminel. N'aime-t-il pas sa petite olive d'ailleurs ? Pourquoi pas un Victini?

Je les suit à distance en fumant, attentifs tel un oiseaux de proie. Le même regard que Brûme dont les serres restent enfoncé dans la chaire de mon épaule. Tient, l'animal à grimper, ferra-t-il de même ?  Et bien oui. D'en bas, je ne perds pas une miette et quand il me dis de viser, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Je pourrais viser sa tête, ça lui ferait une belle bosse aussi et lui laisseront un bon souvenir de cette journée. Mais, ah, je ne suis pas si sadique, je crois. Quoi que... une maladresse est aussi vite arrivé...

"Je respecte toujours ma parole."

Je sors une nouvelle ball et vise. La tête. Du pokémon. Mais je sais pas trop, une partie de moi à tellement envie de lui envoyé plutôt sur le front de cet étrange type. Il me fait penser à un Pokémon en soit, le genre qui aboie, fuit entre les jambes, puis court dans tout les sens.

KoalaVolant

HRP:

PS: Si je capture, tant mieux, sinon... Je te laisse décidé si tu te la prends sur le front ou non <3
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Lun 19 Juin - 21:43
Staff
Le membre 'Vox Nigreos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mer 21 Juin - 22:18
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


J’avais fait du bon travail, là, non ? En tout cas, vivement qu’il l'attrape, sa bestiole, car elle ne semblait pas très rassurée, dans mes bras. Lorsque le Pokéball fut lancée, je crains dans un premier temps qu’il se loupe et me la lance dans le visage. Je ne risquais pas de me faire attraper, mais je n’avais pas envie d’avoir une bosse ou un œil au beurre noir, si je venais à réellement renouer contact avec ma mère. Je voulais avoir l’air propre sur moi. Pas d’un délinquant qui sortait de sa toxicomanie. Ouais, c’était ce que j’étais, mais je n’avais pas spécialement envie d’en parler.

Finalement, aucun drame à l’horizon, son Evoli avait été capturé sans problème. Je lui avais d'ailleurs relancé sa Pokéball, avant de descendre du toit sans trop de problèmes sous les regards interrogateurs des habitants de la ville. …Autant ne pas en tenir rigueur.

“J’ai gagné mon verre, je crois. Allons dans un bar qui te fait de l'œil. Y’a du bon saké, dans le coin, et j’adorerais en goûter~”

Je le suivis donc où il le souhaitait. De toute façon, j’avais le temps de faire du repérage. C’était même pas dit que je rencontre ma mère aujourd’hui. C’était surtout pour apprendre où elle habitait. Le reste ne dépendra donc que de mon courage. J’avais le temps. Il fallait que je sois certain d’être prêt, lorsque le moment viendra. On a qu’à dire que cette journée, c’était surtout une escapade touristique.

Je remettais toujours tout à plus tard, de toute façon. Un grand classique venant de moi. Toujours est-il que j’avais progressé, déjà. J’avais réussi à entrer dans cette ville. J’irai certainement faire un tour à la mairie du coin quand on aura fini notre affaire.

Ah, tu m’as toujours pas donné ton nom, au fait. A moins que ce soit un secret~ ?”, plaisantais-je d’un ton légèrement enjôleur.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Jeu 22 Juin - 13:29
Anonymous

On s'amuse comme des malades



"Bingo."

C'est instinctivement que je déclare ce mot quand la ball rouge arrête de s'agiter avec un "clic" caractéristique d'une capture réussie. Bon, je sais pas trop ce que je vais faire encore de cette bestiole mais, celle-ci ayant décidé elle-même de m'attaquer, elle devra bien dorénavant vivre avec les conséquences de ces actes. Je me demande si les Pokémons ont la même vision du chaos que moi : Chaque étincelle à plusieurs voies : Certaines provoqueront des incendies gigantesque quand d'autre s'éteindront aussitôt, mais toute ont besoin de quelqu'un pour les provoquer.

Je récupérais la ball qu'il me lança et la rangeait alors qu'il descendait du toit sous le regards surpris et suspicieux des gens du coin. Je hoche la tête à ses mots et prends les devant pour l'emmener à un bar situé vraiment pas loin.

"Ce n'est pas un secret, non. Tu n'as qu'à m’appeler Bingo."

Une fois au comptoir, je me commande un simple pastis et lui fait signe de prendre ce qu'il souhaite avant de le questionner un peu.

"Tu es plutôt rapide et agile comme un Ouistempo, c'était sympa à voir. Un peu décevant de ne voir aucune chute mais intéressant. Tu pourchasses souvent les Pokémon à main nue ainsi ?"

J'ai remarqué sa façon de faire également, tout en douceur. Cela plairait bien aux Victini. Un allié agile, rapide, embrassant leur vision du monde... Naïf et bavard, certes, mais personne n'est parfait.

KoalaVolant
XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Ven 23 Juin - 19:31
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Bingo ? Bon, je doutais que ça soit son vrai nom, c’était juste un terme, comme ça, pour signifier qu’il avait réussi sa capture. Personne ne pouvait s'appeler réellement comme ça, à part dans les comics ou les mangas. …Quand on voyait la gueule de mon nom et prénom, on pouvait aussi se poser des questions, cela dit. Mais qu’importe, je ne déclinais que rarement le nom de famille, car ça ne servait à rien. Sauf au poste de police.

Ah, bah apparemment, je devais l’appeler comme ça. Ce n'était évidemment pas son vrai nom, mais j’avais l’habitude des gens qui choisissaient un pseudonyme. J’avais pu en faire partie lorsque je travaillais illégalement dans les Quartiers des Ombres. Ce passé était pourtant loin derrière moi.

“Bon, garde ton vrai nom secret, ça m’est égal~ T’as de la chance que j’apprécie le mystère~”

Même lorsque mon but n’était pas de draguer, je ne pouvais m’empêcher d’être un peu charmeur.

Finalement assis au bar, je soupirais et laissais ma petite Dryade libre de ses mouvements. La petite Olivini s’installa sur mes cuisses, sagement, observant avec intrigue l’homme tout en noir. Elle devait se méfier un peu, vu le Cornèbre à ses côtés.

Commandant un cocktail local que je ne connaissais pas et qui avait l’air particulièrement délicieux et enivrant, je laissais l’autre homme me complimenter.

“Non, je n’ai jamais pourchassé de Pokémons avant. Ce n’est pas un talent facile à mettre en valeur sur un CV, d’être doué en course-poursuite. Ça trahirait beaucoup de choses, tu ne crois pas ?”

Non, je n’allais pas trop en dévoiler. Je n’avais jamais été choppé pour ce que j’avais fait à Kalahari, mais autant ne pas tenter le diable. Bosser pour la mafia et les groupes de délinquants du coin, c’était la pire idée que j’avais eue de ma vie. J’étais plutôt soulagé d’avoir arrêté, même si ça m’avait foutu dans une sacrée merde. On était quittes, j’avais payé mes dettes, et mes organes ne seraient pas revendus individuellement. C’était le plus important.

Pourquoi, tu recherches un cascadeur ? T’es dirigeant d’une troupe de cirque et tu veux m’embaucher ?”,plaisantais-je en trempant mes lèvres dans mon breuvage, tâchant de prendre mon temps, sinon j’allais tout descendre d’un coup. “T’en as pas trop l’allure, donc ça m’étonnerait. Un truc moins légal, peut-être, mais je voudrais pas t'offenser.”


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Ven 23 Juin - 21:49
Anonymous

Roulé dans la
farine.



Je ne pense pas que savoir mon véritable nom lui aurait rapporté quelque chose, et à moi non plus d'ailleurs, mais je notais sa façon légère de m'en faire la remarque. Il n'allait pas me faire unsyndrome de stockholm quand même ? Manipuler les gens avec les mots ne me pose aucun soucis mais dès que cela touche au cœur, le mien ou celui des autres, j'avoue être bien moins à l'aise. Enfin, le cœur... Côté amour niannian quoi.

Au bar, il laissa sortir sa petite olive sur ses genoux. Brûme la fixa intensément, comme un oiseau de proie. Je sentais ses serres sur mon épaule, planté, attendant que l'autorisation de ma part, mais hors de question qu'elle mange n'importe quoi.

" Vu comment tu t'es fait berné par des petits voyous, je suis pas certains que tu doivent vraiment te fier à ton instinct pour savoir le métier des autres."

Je pris une gorgée de ma boisson avant de reprendre :

"Sais-tu ce qui différencie une chose légal d'une illégal ? Les mots que tu mets dessus. Ta boisson par exemple. Je ne l'ai pas encore payé, je peux très bien affirmer que tu l'as voler."

Je le regarde du coin de l’œil alors que Brûme lâche un croassement à l'Olive, comme pour lui dire qu'elle la mangerait bien, avant de tendre ma carte au barman pour régler le compte de nos boissons. J'ai dit que je lui offrait, voyons, qu'il ne s'inquiète pas.. Même si il serait peut être mieux rassuré que je lui dise à haute voix que c'était une blague ? Non, ce ne l'est pas vraiment. Les mots changent le monde et les contextes, changent les réactions et les conséquences. Bien plus que les actes.

"Donc... Course-poursuite? Du mauvais côté je suppose."

KoalaVolant
XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Sam 24 Juin - 17:06
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


Berné par des petits voyous… Comme si je n’en avais pas honte. Avant, jamais ça ne me serait arrivé. Pour autant, quand il s'agissait de retrouver ma mère, je devenais facile à manipuler. C’était vraiment pas agréable. Je restais globalement sur mes gardes, en général. même si je ne faisais plus rien de vraiment dangereux. L’adrénaline du danger me manquait un peu. Mais en même temps, être plus posé et zen, c’était pas trop mal. Trouver le juste milieu à tout ça, c’était de l’ordre de l’impossible. Avec la police de Bedwyr, je devais me tenir sage. Parce que j’étais de Kalahari, déjà. Puis parce que j’avais un passé de toxico. Ils aimaient pas trop tout ça, dans cette ville.

“Crois-moi, c’est la première fois que ça m’arrive. D’habitude, c’est moi, qui berne les autres. Mais on dirait bien que je suis rouillé. Pourtant, je suis encore à quelques années de la trentaine.”

Ah, ça y est, le voilà à philosopher sur le légal et l’illégal. Je l’écoutais avec amusement en sirotant ma boisson. Qu’il essaye de m’entuber, qu’on rigole un peu. Je ne pensais pas sérieusement qu’il allait me laisser en plan comme ça. Dans le pire des cas… je payerai. Ce serait juste dommage.

“Au final, tu payes quand même, quelle importance ?”, dis-je sans sourciller, demandant également un peu d’eau pour mon Pokémon. “Ton piaf devrait arrêter de saliver. Mon pokémon a très mauvais goût, apparemment. Comme une olive pas mûre, j’imagine.”

De toute façon, elle avait si peur qu’elle ne me lâchait pas d’une semelle. Même si elle arrivait à boire lentement mais sûrement, je la sentais trembloter.

“Bah, ouais. Du mauvais côté, forcément. J’ai pas l’air d’être flic, en même temps.” Et plutôt mourir que d’en être un. Je n’étais pas assez docile pour obéir à des ordres parfois stupides et illogiques. Désolé pour toi, Sûrya, je t’aime beaucoup, mais ta fonction me laisse perplexe, par moment~ “Pourquoi, ça t’intéresse ? C’est pas vraiment le lieu pour en parler. Et je garantie pas de donner plus d’infos que ça.”

Sauf s’il a des gros billets à me filer, là, peut-être qu’on pourra discuter. Mais qu’aurait-il à tirer d’un pauvre mec qui acceptait n’importe quels jobs, même illégaux, juste pour survivre après avoir été mis à la rue à l'âge de 17 ans ? Je n’avais rien d’incroyable. J’étais doué pour manipuler, mentir, voler. Assez discret, également, quand je m’y mettais sérieusement. Mais c’était fini. Je n'avais plus de raison d’être dans cette illégalité à la fois si attrayante et si destructrice.


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Sam 24 Juin - 20:01
Anonymous

Roulé dans la
farine.



Lui qui berne les autres? Je le juge un instant du regard. J'ai un gros doute, il faut dire que j'ai plutôt vu le contraire se soir.

"Je ne suis pas le plus honnêtes des hommes, mais je n'ai qu'une parole. Ce n'était qu'un exemple."

Petite grattouille au bec de Brûme avant de finalement la rentrer dans sa ball.

"Brûme a un régime spécial, je ne la laisserais pas manger n'importe quoi. Les olives 'en font pas parti. Disons que je suis juste une personne curieuse, pour le reste et courir vite peut être pratique quand on a certains colis précieux à livrer. Qui sait, si un jour tu es à cour d'argent, je pourrais peut-être t'embaucher. Soit rassurer, mon métier est tout à fait légal. Je ne suis qu'un simple coursier. Et puis, tu pourrais découvrir la ville et peut-être retrouver plus facilement ta mère."

Je repose un regard amusé sur lui :

"Quoi que.. Peut-etre risquerais-tu de perdre le paquet comme tu as faillit perdre cette petite bête."

KoalaVolant
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Sam 24 Juin - 23:20
Staff
Rencontre pour Salomon

Un Flabébé sauvage apparaît !


Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos Sprite_0669_PRW
LVL 9


Ce Flabébé te rentre dedans. Il est complétement drogué à la poudre de Bulbizarre. Peut-être qu'il devrais aller en désintox ...(comme toi)

Halloween



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Sam 24 Juin - 23:20
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Roulé dans la farine. | feat. Vox Nigreos 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Dim 25 Juin - 17:24
Salomon Strueux


Roulé dans la 
farine.

Le roi des Poichigeons.


C’était quoi ce regard ? Qu’il me croit ou non, peu importe. J’avais berné trop de gens. Surtout lorsque ça touchait aux sentiments. Quelques patrons, aussi, mais ça, j’avais un peu moins de regrets. Sauf quand on m’a menacé de me prendre un rein ou un poumon pour payer mes dettes. En même temps, c'était la mafia. Ils sont pas très funs. Bref ! De l’histoire ancienne ! C’était réglé depuis quelques temps déjà, et j’avais toujours tous mes organes bien en place.

“Au moins, tu l’affirmes haut et fort. Différent de ceux qui prennent des airs enjôleurs pour piéger leurs victimes.” Et c’était une autocritique du moi du passé, oui. J’avais encore des mécanismes de ce genre, mais je luttais contre comme je le pouvais. Quoique parfois, pour gratter un repas après un coup d’un soir, ça m’arrivait d’user de mes charmes et d’une gentillesse intéressée.

Une fois le Cornèbre caché des yeux de ma jeune plante, cette dernière soupira de soulagement et se remit à boire à grandes lampées. J’écoutais le discours du noiraud en observant le fond de mon verre. Me faire plus d’argent… Je n’étais jamais contre. Mais je ne voulais plus être dans l’illégalité. Plus autant qu’avant, car j’avais toujours quelques tares que la police n'approuverait pas.

“...Légal ? Tant que je ne sais pas ce que tu livres, peut-être que ça l’est. Mais si je ne sais pas ce que contiennent tes colis, c’est le flou total. Je suis moyennement convaincu. Je sais que tu es le genre d’hommes à ne pas avoir de remords à berner les autres.”

Je lâchais un léger grognement, lorsqu’il évoqua à nouveau mon erreur de débutant.

“Tu bosses pour une entreprise ou une asso déclarée ? J’accepterai uniquement si c’est le cas, et qu’il y a une forme de protection de l’emploi, quelle qu’elle soit. Mais je suis pas disponible tous les jours, ce sera exceptionnel. Je suis apprenti-fleuriste à Bedwyr, à côté.”

J’étais Kalaharien de (presque) pure souche, et ça se voyait assez bien. Apprendre que je vivais à Bedwyr pouvait être un peu étonnant, pour le coup. Je finis par ajouter quelques mots, peut-être pour le provoquer un peu, d’un sourire amusé :

“S’il devait m’arriver quelque chose, j’ai un très bon ami qui est inspecteur de police. Je pose cette information ici.”


Vox Nigreos

Quartiers des Arts

T'es où Maman ?




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Dim 25 Juin - 20:15
Anonymous

Roulé dans la
farine.



Il est idiot d'affirmer être honnête quand on ne l'est pas et vice-versa, cela annule toute confiance par la suite. Je ne suis pas un homme d'honneur, avec du coeur ou des sentiments, vrai, mais je n'ai qu'une parole et cela suffit, en général, pour ceux qui me connaissent. Je ne promettrait jamais quelque chose que je ne peux pas faire. En revanche, les gens doivent apprendre à se méfier des mots... Souvent on entends ce que l'on veut entendre et pas ce qui est dit.

"Je suis auto-entrepreuneur et sache que j'ai une licence tout à fait réglementaire pour mon travail. Tu as raison sur un point cependant : On ne sait jamais ce que je transporte vraiment. Cependant, je pense pas que tu ferrais la même remarque à un postier, si?"

Je ne demandais jamais le contenue des lettres et colis que je devais transmettre même si parfois, c'était facile à deviner. Mon métier me permettait également d'être bien protéger : Un paquet est un paquet, les destinataires sont coupable, pas les coursiers qui ne font que leur travail. Que je sois au courant ou non, je peux toujours faire comme si ce n'était pas le cas ou, ce que je préfère, détourner les phrases et jouer sur les mots.

"Tu as raison sur un point cependant : je n'ai aucun remord."
Je pris une gorgée de mon verre et rajoutais : "Et j'ai, moi aussi, de nombreux amis. Notamment à Bedwyr. Être coursier, c'est pratique. On se fait certaines attaches un peu partout."

Enfin, connaissances, seraient plus approprié. Des Victinis pour la majorité, quelques clients neutres, mais aussi de rares agents. Je repensais à Surya tient, en me demandant si il aurait des choses intéressantes a me raconter à ma prochaine visite. Type sympa, mignon, mais si peu bavard... Moi qui n'aime pas parler, je dois presque mener un 'interrogatoire avec lui.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum