Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Lun 12 Juin - 0:01
Staff
@Sen Rutak @Fleurestine Brémont @Letyh Braem @Niko Óneiros Neos

Lev VS Hotte-de-Fer


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Lev110

Lev avait remarqué de l’attroupement, un peu plus loin dans Kalahari. Pourtant, il n’avait pas prévenu la championne, lui faisant probablement confiance. Quelques mots chuchotés dans l’oreille de Lexy, avant que cette dernière ne file. Le chef Victini lança quelques regards autour de lui, cherchant visiblement des gens pour l’accompagner.
C’est vers Niko qu’il s’arrêta le premier. « Je te connais. Tu viens avec moi. » Pas de justifications possibles, pas même de moyen de se défiler. Lev avait une aura oppressante, presque effrayante.
Il connaissait tous les champions d’arènes, certains plus que d’autre, et avait conscience de leur puissance. De même, il embarqua Fleurestine, qui n’avait pas vraiment de raison de refuser.

Ne se souciant pas du brouhaha ambiant, c’est vers un autre homme qu’il s’approcha. « Le médecin, j’ai besoin de toi, en cas de soucis. » Il avait facilement décelé son travail, même si l’homme en question, il ne le connaissait pas. Et encore une fois, il ne laissait pas trop de place à un refus.

Trouvant encore les effectifs trop faibles, il choisit d’ajouter aux groupes la première personne qu’il vu – en l’occurrence, une jeune femme aux cheveux roses. « Toi, tu viens aussi. » Un « non » n’était définitivement pas une réponse acceptable.
Une fois tout le monde rassemblé, il se permit de prendre un peu plus longuement la parole. « J’ai besoin de monde pour aller à l’Oasis. Apparemment, y a du grabuge là-bas aussi. » Sans laisser le temps aux dresseurs d’y réfléchir, il prit la route.

---

Arrivés à l’Oasis, le groupe pu enfin observer l’étendue des dégâts. Avant d’avoir attaquer les hommes, les Pokémons inconnus avaient visiblement commencés à déranger la faune. Les Barpau semblaient presque prêts à quitter l’eau, tandis que les Maracachi regardaient avec inquiétudes les nouveaux venus.
Et surtout, l’Oasis commençait à se recouvrir de glace. Les coupables ? Des sortes de Cadoizo mécaniques. Lev fronça les sourcils (enfin, plus que d’habitude). Sans reprendre la parole, il libéra Espoir, son Malvalame.
D’un regard, il indiqua aux autres qu’ils allaient devoir se battre, qu’ils le veuillent, ou non.

Un des assaillants émit un Laser Glace qui vint geler le bord de l’eau, non loin du groupe.
Les deux autres s’approchèrent, prêt à en découdre. Un champ électrifié fut déployé sur l’eau, ce qui rendait son toucher particulièrement … dangereux.


Résumé
Lev Libère son Malvalame

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 10011
Hotte-de-Fer 1 utilise Laser Glace

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 10011
Hotte-de-Fer 2 utilise Champ Électrifié sur l'eau

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 10011
Hotte-de-Fer 3 se prépare à l'offensive
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Lun 12 Juin - 14:45
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Lun 12 Juin - 16:56
Letyh Braem
Le festival de l'Aube, forcément que Letyh s'y était rendue, ne serait-ce que pour aller soutenir le champion de son district qui y faisait justement le déplacement. Elle avait même pris des vêtements plus léger pour l'occasion, ce qui était suffisamment rare que pour le souligner. N'avait-elle pas prévu que la situation ne tourne au vinaigre. Un bang - qui sait d'où - et c'était la panique dans la foule. La championne de Kalahari appelait des renforts parmi la foule. Une chance que Letyh ne faisait pas parti des dresseurs qui savaient se battre. Elle se mit en route vers la sortie la plus proche et...

Zut... Comment ça "tu viens aussi" ? Oh... Son regard ne laissait pas vraiment le choix à Letyh. Et quand bien même, il s'agissait de l'ancien maître de la ligue, elle ne pouvait pas vraiment lui refuser. Peut-être que tout irait bien ? Non, certainement pas. Mais peut-être qu'elle n'était pas tant que ça dans le pétrin. Elle jeta un œil à l'équipe qu'il avait formé, et fut surprise de reconnaître quelques visages, dont notamment Fleur ? C'était un de ses clients réguliers, mais Letyh ne s'attendait pas à la voir ici. Elle lui fit signe de la main, mais Lev Adé reprit la parole avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit de plus. L'Oasis ? Pas le temps de se poser de question, il était déjà en train de partir, et il était probablement plus prudent de rester à ses côtés.

Le spectacle qui attendait le groupe à leur arrivée n'était hélas pas très joli à voir. Les Pokémons locaux semblaient terrifiés et... C'était de la glace ? À Kalahari !? Et c'était quoi ces machines ? On aurait dit des Cadoizo mais... C'était pas rassurant. D'autant plus que l'ancien maître semblait vouloir se battre et laissait entendre que le groupe ferait mieux de suivre le mouvement... Bordel, qu'est-ce qu'elle donnerait pas pour pouvoir détaler là maintenant tout de suite. Contrainte à rester, Letyh sortit sa Pokéball, et libéra Lumine. Je vais faire ce que je peux, mais je promets rien ! - dit-elle, essayant de se libérer de la pression qu'on lui avait mis sur les épaules de manière si naturelle. Le champion de Tôkan avait compris la situation, et était déjà en train d'agir. C'était au moins rassurant de savoir qu'elle pouvait compter sur des professionnels du combat.

Letyh jeta un œil rapide aux trois ennemis. L'eau était électrisé par un des Cadoizo métallique. Si elle arrivait à le faire s'arrêter, ça libérerait peut-être le passage pour les dresseurs plus expérimentés qu'elle.

Je vais essayer de libérer la voie ! Lumine, utilise Onde Folie et enchaîne avec Flammèche sur celui qui produit l'électricité !

Elle n'était pas sure de si son Pokémon allait l'écouter ou non, mais sa Funécire, qui fixait jusque là les trois machines, semblait hocher la tête comme pour montrer qu'elle avait compris les ordres. Elle s'avança le plus proche possible, et exécuta le plan. J'espère que ça va marcher... - se dit la libraire, inquiète pour son Pokémon.


Résumé
-Letyh libère Lumine, la Funécire
-Lumine utilise Onde Folie sur Hotte-De-Fer 2
-Lumine utilise Flammèche sur Hotte-De-Fer 2
(Normalement, elle est à distance, donc elle a pas besoin d'aller dans l'eau pour les toucher)
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Mer 14 Juin - 1:14


Dernière édition par Sen Rutak le Jeu 13 Juil - 21:01, édité 1 fois
Sen Rutak
Un peu de repos, beaucoup de soleil, les paysages familiers de Kalahari : c’est ce à quoi devaient se résumer ces quelques jours de congé que Sen avait fini par prendre. Il n’avait pas revu sa famille depuis la fin de l’hiver. Ses plus jeunes sœurs voulaient à tout prix participer au Festival de l’Aube, mais personne n’était en mesure d’y accompagner les deux adolescentes – trop de travail, trop chaud, trop de monde. En dernier recours, elles s’étaient tournées vers l’aîné de la fratrie, conscientes qu’elles n’auraient plus à marchander très longtemps. Il ne leur avait jamais rien refusé.

La situation avait basculé dans un bruit éclatant, alors que les deux derniers champions se mettaient en scène pour le clou du spectacle, puis tout s’était enchaîné sans que Sen n’en soit vraiment conscient. Au point de rassemblement pour Lapis-Cité le plus proche, le trio avait rejoint des voisins et amis de longue date de la famille. Sen pouvait leur confier ses sœurs l’esprit tranquille. Les deux jeunes filles ne s’étaient pas laissé convaincre facilement, toujours accrochées à leur frère adoré, mais le médecin savait qu’il serait plus utile ailleurs dans la foule en panique, même sans matériel de secours avec lui.

Revenu à l’état de simple pion dans l’engrenage du système médical, il avait hoché la tête comme un automate à la voix rauque lui donnant des ordres – le chef du groupe Victini. Sen pestait intérieurement contre le destin ; dans le pire des cas, l’Organisation pourrait pointer du doigt sa collaboration, même minime, avec l’ancien maître et mettre sa carrière en péril. Il devrait faire profil bas. Parler peu.

Le petit groupe s’était rapidement étoffé. Sen y reconnut le champion de Tôkan, sur qui il avait déjà lu un ou deux articles en ligne ; une jeune femme dont les traits lui paraissaient bien familiers – après quelques minutes, les allées d’une bibliothèque sans prétention à Bedwyr lui revinrent en tête ; et, comble de la surprise, une connaissance de ses années d’études qu’il n’avait pas revu depuis quelques temps. Une équipe somme toute étrange face aux créatures robotiques qui les attendaient à l’oasis.

A contre-cœur, Sen sortit de sa sacoche une des deux pokéballs qu’il avait sur lui. Il n’aimait pas les combats pokémon, n’y avait jamais vu d’intérêt ; lors de sa formation avec les agents Trismegis, il n’avait assisté aux séances à ce sujet que si elles étaient absolument obligatoires. Le regard assuré du chef Victini ne laissait aucun doute sur l’obligation de chacun à participer au combat. Soit, le médecin s’y plierait, vu l’urgence – mais il se plaça directement en position de soutien. Sa priorité, dans l’immédiat, était de garder un œil sur les civils.

Le korillon du docteur Rutak quitta sa ball, un peu assommé par la bizarrerie de la situation.

« On y va. Lance Bâillement sur celui-ci, là-bas. »

Le regard fixé sur son dresseur quelques instants, le korillon finit par se retourner, flottant avec précaution bien au-dessus de l’oasis électrifiée, et se plia aux ordres.

----------
Résumé
Sen sort son Korillon de sa pokéball. Le Korillon utilise Bâillement sur Hotte-de-Fer 1.
XP :
955
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Fleurestine Brémont
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Ven 16 Juin - 20:23
Fleurestine Brémont
évent 1
Fleur s’attendait presque à passer une journée normale – enfin, normal pour ce qui était de Kalahari. L’Agapien n’avait pas une grande affection pour la région désertique, loin de là. Sans même parler du souffle de rébellion qui animait le district, tout était désagréable, à ses yeux. Le temps, le sable, la chaleur, les Pokémons et l’inconscience des dresseurs. Ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas participé à son travail de lieutenant.

Vêtu d’une simple chemise blanche bien trop grande et d’un pantalon noir, Fleur avait écoutait le discours d’une oreille attentive, ne manquant pas de soupirer à l’intervention de Lev. Tout était stupide, à ces yeux : personne ne saisissait le danger qu’était les Pokémons. Personne. Ils gardaient à leur côtés des armes, comme si de rien n’était. Enfin, elle n’était de toute façon pas là pour s’énerver, et ce n’était pas son genre.

Le chaos… arriva bien trop vite ; de même, elle n’était pas si paniquée. Elle avait même suivi le mouvement pour se retrouver … avec le chef Victini. L’occasion était trop belle pour être manquée : le danger, les risques, ce n’était pas important. C’était le moment parfait pour récupérer des informations sur le chef rebelle. Au moins, ça ferait joli sur son rapport.
En plus, elle remarqua qu’elle connaissait chacun des membres du groupe. Elle fit un petit coucou à Letyh, en guise de bonjour, puis à Sen. Et avant de partir, l’auteur ne pu s’empêcher un petit commentaire, gentiment teinté d’humour noir.
« Au moins, c’est avec des proches que je frôle la mort. Avec un peu de chance, on se retrouva ensemble dans nos chambres d’hôpital ! » Oui, ça paraissait drôle, à ses yeux. Allez savoir. Avec un peu de chance, ça allait détendre un minimum l’atmosphère.

Se contenant de suivre, Fleur paru bien plus intrigué lorsque le groupe arriva face aux « Pokémon ». Oui, elle avait déjà envie de tout savoir à ce sujet : sans doute qu’elle allait écumer aussi bien internet que les registres internes de l’organisation, après cette méchante altercation.
« De nouveaux Pokémons… » Ses yeux brillaient d’une curiosité, presque malsaine, presque effrayante. Peut-être qu’elle pourrait en attraper un. Le ramener aux laboratoires et laisser les scientifiques faire toutes les recherches à son propos sur son petit corps de Cadoizo métallique… C’était presque ça, son but, désormais. Et ça ne respectait pas forcément la notion « d’éthique » pour ce qui était de recherches et des expériences qu’elle imaginait …

Enfin, maintenant, c’était l’heure de se battre. Fleur savait que son équipe, malgré la présence d’un Pokémon rare et terriblement effrayant, ne valait pas grand-chose. Oui, il en avait conscience, et il allait devoir les confier à un éleveur ou s’en occuper personnellement dans un futur proche, parce que ce n’était vraiment pas digne de son statut.
Il comptait donc sur le bluff. Et la prudence, surtout.
Sa Spiritomb fut libérée. Son aura était toujours aussi malsaine – dérangeante. Presque plus effrayante que celles des ennemis.

« Styx. Prend le de court et utilise Onde-Folie. Enchaîne avec Ombre portée. » Le dresseur pointa du doigt le volatile qui s’était dangereusement approché du groupe, et comptait bien le garder à distance.

Ft. Trix
Winter







Styx utilise Onde-Folie et Ombre Portée sur Hotte de Fer 3
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 16 Juin - 20:46
Staff

Lev VS Hotte-de-Fer


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Lev110

Lev attendait peut-être que les autres dresseurs présents sortent leurs Pokémons, ne serait-ce pour évaluer leurs capacités. Il avait lancé un regard dur à chacun d’entre eux : peut-être un peu plus à Niko. En tant que champion, il se devait de monter l’exemple.

Ce qui n’empêchas pas les Pokémons ennemis de mener l’offensive. L’Hotte de Fer attaqués par le Trousselin fut un peu sonné par les attaques successives ; sa défense ayant chutée, il est déjà bien plus fragile. Déjà particulièrement énervé par les attaques du type acier, il évita l’Onde Folie du Spiritomb, alors que l’attaque spectre ne lui fit pas vraiment de dégât…

Le volatile était déjà bien décidé à se battre. Prenant pour cible le TRrousellin, il lança un tourbillon d’eau, enfermant le petit Pokémon dans des vagues n’ayant aucun mal à le déstabiliser…
Mais il n’en avait pas fini pour autant. Cette fois-ci, sa cible, c’était son dresseur. Il émit un rayon de glace sur les jambes de Niko, dans le but de le laisser coincer là. Et il avait prévu de s’en prendre de façon directe à son Pokémon, comme s’il avait décidé que c’était désormais lui, son ennemi principal.

Face à la bougie, l’autre ennemi était bien plus prudent. Néanmoins, il subit de plein fouet aussi bien la confusion que l’attaque feu, qui néanmoins, ne fit pas vraiment baisser sa vitalité.

L’oiseau parti un peu en arrière, effectuant une semi-retraite – mais n’ayant pas abandonné pour autant. Après un effet infructueux, le type glace réussit à utiliser la capacité Chute de Glace. Ainsi, malgré la chaleur du désert, vous voyez le ciel se couvrir et des grêlons commencent à s’abattre aussi bien autour de vous, que sur vous…

Puis, le dernier évita gracieusement l’attaque du Korillon – il lança un regard d’ensemble au groupe, avant de rapidement décider de son attaque. Et pas n’importe laquelle ; s’approchant du Spiritomb et de l’Eoko, il se prépare, et utilise enfin une dévastratrice attaque Blizzard, impossible à éviter sous ce temps.
Lev sortit enfin de sa torpeur, voyant le groupe comme incapable de se défendre.
« Espoir, Danses-Lames. Va aider le champion. » Le type feu s’approcha de Niko, prêt à utiliser un peu de ses flammes pour le sortir de là.
« Restez concentré ! Ce ne sont pas n’importe quels ennemis, face à vous. » Il était dur – peut-être un peu trop, mais … il tenait à ce que l’affrontement ne tourne pas aux vinaigres. C’était un peu un test, à ses yeux. « Si vous vous considérez comme dresseur, agissez comme tel. » C’était presque décevant, pour lui. Il voulait être témoin du talent des Ahoviens, pas les voir se faire massacrer par des Pokémons sauvages.

Résumé
Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 10011
Hotte de Fer 1 évite Bâillement. Il utilise Blizzard sur Eoko et Spiritomb. C’est impossible à esquiver sous la grêle. (Bonne chance)

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 8512
Hotte de Fer 2 subit Flammèche et est confus. Il utilise Chute de Glace ce qui provoque la grêle. Il reste un peu en retrait pour le moment.


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 8013
Hotte de Fer 3 subit l'attaque Strido-Son, tricherie et Ombre portée. Il utilise Siphon sur Trousselin puis Laser Glace ce qui bloque Niko à proximité de l’eau. Malvalame vient lui donner un coup de main.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Dim 18 Juin - 0:19
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Dim 18 Juin - 10:53
Letyh Braem
Sa respiration était devenue saccadée. L'offensive menée par la petite équipe ne semblait pas avoir été d'une grande efficacité contre ces machines. Mais ça à la limite, ce n'était pas si grave. Le problème, c'est qu'elle était l'une de celle qui s'en était le mieux sortit... Et si ce profond sentiment de mal aise était venu s'installer au fond d'elle, une inquiétude grandissante se fit également ressentir en voyant la situation du champion. Elle se retint de crier en voyant ses jambes gelées.

Ses mains commençaient à trembler. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. Les mots de l'ancien maître de la ligue n'étaient pas non plus des rassurants. Letyh, elle, ne se considérait certainement pas comme une bonne dresseuse. Elle ne combattait jamais, et maintenant on attendait d'elle un niveau qu'elle n'avait pas. La prestation de sa petite bougie venant clairement lui rajouter une pression sur les épaules. Il devait faire terriblement chaud, car Letyh commençait à suer  à grosses gouttes.

Enfin, il ne devait pas faire si chaud que ça puisqu'il se mettait à grêler. C'est celui de tout à l'heure... C'est à cause de lui qu'il grêle ! Décidément, il avait l'air de jouer le rôle de chieur celui-là. Letyh posa ses yeux sur le reste du groupe, et essaya de rester aussi lucide que possible. Le champion avait l'air dans un sale pétrin, mais Lev Adé semblait lui donner un coup de main. Qui plus est, il semblait toujours prêt à se battre. C'était presque terrifiant à voir. Il semblait avoir une rage en lui qui le poussait à continuer à se battre, à ne pas abandonner. Ça c'était un vrai dresseur.

L-Lumine... Je suis désolé, mais je vais encore avoir besoin de ton aide... La Funécire regarda se dresseuse, attendant les prochains ordres. C'était tout nouveau pour Letyh, elle n'avait jamais vraiment combattu avec son Pokémon avant. Enfin, en quelques sortes, mais jamais vraiment donné d'ordres. Elle réfléchit un instant à quoi faire. Ces machines, elles sont faites d'acier, pas vrai ? - se demanda-t-elle en s'adressant cette question rhétorique. Donc elles doivent être faible au feu ! Lumine, oublie celle de tout à l'heure, utilise Danse-Flammes sur les deux autres Cadoizos bizarres !

Ce n'était pas dit que ça marcherait, mais c'était peut-être le meilleur moyen de leur faire des dégâts. La force de sa Funécire n'importait pas avec cette attaque, les flammes feraient leur travail. Et puis qui sait, ça les affaiblirait peut-être ? Pas sûr... Elle jeta un coup d’œil à Lev Adé. il avait l'air si sérieux... Si seulement il avait pu la laisser tranquille...


Résumé
-Lumine utilise Danse-Flammes sur Hotte-De-Fer 1
-Lumine utilise Danse-Flammes sur Hotte-De-Fer 3
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Mer 21 Juin - 1:14


Dernière édition par Sen Rutak le Jeu 13 Juil - 21:02, édité 1 fois
Sen Rutak
Abasourdi, Sen fixe quelques instants la glace qui se cristallise aux pieds du champion à la tignasse rose. Un frisson lui parcourt le dos. Il a déjà été témoin de bien pire à la cité hospitalière, évidemment – mais rarement de la cause directe des maux qu’il a pu soigner. Pas d’aussi près.

Un souffle polaire et le tintement de son propre pokémon sortent le médecin de sa stupeur. L’oiseau mécanique que le Korillon avait pris pour cible à la demande de son dresseur riposte, non sans avoir évité l’attaque avec une facilité déconcertante. La clochette est prise dans un tourbillon glacial qu’elle ne peut éviter. Sen contient la surprise dans sa voix, mais ses yeux trahissent une certaine inquiétude. Les secondes lui paraissent des heures alors que le pokémon est secoué plusieurs fois par le blizzard.

Enfin, le Korillon est éjecté de la micro-tempête, de retour sur la terre ferme où il roule avant de s’arrêter près du médecin. La cordelette rouge et blanche qui l’orne comme un ruban est effilochée aux extrémités, et son petit corps doré a perdu un peu d’éclat. Il tente de se relever, titube sur une de ses pattes et, pris de vertige, finit par s’écrouler de nouveau.

Soudain enveloppée d’une lumière caractéristique, la créature disparait dans sa pokéball.

La main serrée autour de l’objet dans sa paume, comme pour y transmettre un peu de chaleur, Sen s’admoneste intérieurement d’avoir sorti son partenaire de travail sous l’effet de la pression – la place de la petite Korillon est dans son bureau, pas face à des monstres qui n’ont rien de naturel. Il range la ball dans son sac et se tourne vers le jeune aux cheveux roses un peu plus loin.

« N’essayez pas de forcer vos jambes en dehors de la glace avant qu’elle ne fonde ! » Le docteur se retient d’ajouter des précisions médicales tant que l’urgence focalise l’attention de toute l’équipe sur les Cadoizos. Même s’il est rassurant de voir la glace disparaître sous les flammes du pokémon envoyé par le chef Victini, Sen doute que le peu de matériel qu’il possède sur lui serait suffisant pour traiter des tissus endommagés en plus d’une brûlure par le froid.

Le médecin se concentre sur l’action la plus judicieuse à faire. Le combat a mal commencé, mais certains des coups envoyés par l’équipe ont bel et bien atteint leurs cibles. Sen sort une deuxième pokéball de son sac et libère sa Nanméouïe. La créature, presque collée à la jambe du docteur, jette un coup d’œil inquiet aux alentours.

« Utilise Coup d’Main. Pas d’attaque directe pour l’instant, compris ? »

Désireuse de répondre à la demande de son dresseur malgré sa peur, elle s’avance le plus près possible des autres sans se risquer dans l’eau électrifiée, et se prépare à les aider.

----------
Résumé
Korillon est KO. Sen libère son Nanméouïe (talent Coeur soin), qui utilise Coup d'Main sur les alliés.
XP :
955
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Fleurestine Brémont
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Mer 21 Juin - 20:54
Fleurestine Brémont
évent 1
Tout s’enchainait rapidement – le champion était coincée dans la glace, la grêle leur griffait le visage. Fleur sentait une émotion étrange montait en elle – comme une excitation, un goût du risque. C’était bien une des premières fois qu’elle ressentait ça.
Néanmoins, son expression était… malsaine. D’une curiosité mauvaise. Le lieutenant voulait vraiment ramener un de ses Pokémons, et faire mille expériences pour eux ; C’étaient des créatures inconnues, ne semblant même pas venir de leur époque. Les laisser échapper, ce serait du gâchis.
Son aura était aussi lugubre que celle de son Spiritomb. Un léger sourire en coin, signe qu’il comptait bien être impitoyable, malgré son équipe qui faisait un peu pitié, niveau puissance brute.

Puis, le froid s’était abattu. Il sentit un souffle glacé lui brûlait le visage, comme si sa chair était désormais à vif. Une main devant son visage, il serra les dents. A ce rythme-là, Styx …
Un cri insupportable émana du Spiritomb ; Souffrance, colère sans doute … Comme un rire déformé – comme si les 108 âmes qui la composaient résonnaient en écho. Un frisson traversa le dresseur. Son Pokémon était hors de lui, montrant son vrai visage malsain, plein de sadisme.

« Utilises Onde-Folie. » Le spectre luttait contre la défaite – il allait bientôt chuter, finir K-O. Et personne n’avait l’air capable de le soigner. Sans même avoir d’ordre, il abattu une attaque spectre supplémentaire sur l’ennemi, de toute sa puissance.
Avant de s’écrouler. Fleur soupira doucement – la colère, l’esprit tordu de son propre Pokémon la fascinait, mais pourtant, il manquait encore de puissance. Son potentiel était loin d’être dévoilé.

Maintenant, il ne restait plus qu’un Pokémon. Son Psystigri désormais libéré se contenta pour le moment de se cacher derrière ses jambes. Le combat semblait bel et bien mal parti.

Ft. Trix
Winter







Styx utilise Onde-Folie et Ombre Portée sur Hotte de Fer 1. Elle est KO. Fleur envoie son Psytigri.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Mer 21 Juin - 21:28
Staff

Lev VS Hotte-de-Fer


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Lev110

Peu à peu, les grêlons vous griffaient la peau, rendant le combat non seulement dangereux pour vos Pokémon, mais aussi pour vous.
Lev n’était pas d’une grande utilité – pour le moment, il était concentré à libérer le champion de sa prison de glace, craignant des séquelles grave si le garçon restait trop longtemps coincé.

L’Hotte-de Fer responsable de Blizzard avait néanmoins subit de plein fouet les attaques qui lui était destiné. Le feu avait réduit sa vitalité, l’enfermant dans une désagréable petite tornade. Néanmoins, il a déjà défini sa cible : le Funécire. Assoiffé de vengeance, mais pourtant confus, le volatile tenta une première attaque – qui fut un échec. Le second essai fut le bon ; une attaque Eau revoir, qui, en absence d’autre coéquipiers présents, permis à l’Hotte-de-Fer de s’éloigner un peu de l’affrontement, le temps de se rétablir de toutes les altérations de statut qu’il subissait. Mais aussi de frôler d’un peu trop près la dresseuse aux cheveux roses.

Le second adversaire semblait s’être remis, de son côté, de la confusion. Et visiblement, il était prêt à prendre la relève. Il utilisa une attaque Poudreuse sur le Trousselin qui, encore coincé dans Siphon, à l’instar de son dresseur, commençait lentement mais sûrement à geler.

Voulant faire un tir groupé, le Robot-Cadoizo émit l’attaque glace en direction de la Nanméouie, mais aussi du Psytigri. Ce dernier étant caché, bien trop effrayé pour se battre … c’est son dresseur qui prit l’attaque de plein fouet, lui faisant perdre l’équilibre.  

Le dernier ennemi semble déjà assez affaibli, en plus d’avoir perdu en précision et d’être coincé dans les flammes. Visiblement aussi contrarié par le Funécire, et n’étant plus capable de viser correctement, il prépara une attaque Blizzard vers le Pokémon … ainsi que la dresseuse.

Le leader Victini reporta son attention sur le combat. Comme si son instinct avait repris le dessus. « Espoir, boutefeu ! » Laissant de côté le champion, le Malvalme s’approche de l’oiseau, abattant une garde de flamme sur son corps métallique. « Zénith ! » Puis, le soleil fut de nouveau brillant au-dessus du groupe.

Lev était plus menaçant, inquiétant. Comme si les ennemis avaient franchi une ligne à ne pas franchir. Il lança un regard vers Sen. « Occupe-toi de Niko. La glace est quasiment fondue. … Et regarde si elle va bien. » Avec le temps ensoleillé, ce n’était qu’une affaire de minute, voir de secondes. L’état de Fleur semblait aussi incertain – et lui, il n’était pas médecin.

« Les autres, il va falloir passer à l’offensive, avant que la grêle ne soit de retour. » Il lança un regard sévère aux autres dresseurs présents, mettant en doute leurs capacités.


Résumé
Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 8512
Hotte de Fer 1 est confus et coincé dans un tourbillon de flamme. Il utilise Eau revoir sur Funécire et s’éloigne donc un peu de la zone de combat.

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 8512
Hotte de Fer 2 n’est plus confus. Il utilise Poudreuse sur Trousselin qui commence à geler. Utilise Poudreuse aussi sur Nanméouie et Pystigri – le Pokémon se cachant derrière Fleur, c’est elle qui subit l’attaque.


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 5511
Hotte de Fer 3 est coincé dans un tourbillon de flamme. Il tente une attaque Blizzard sur Letyh et Funécire.
Lev l’en empêche en utilisant Boutefeu puis Zénith.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Ven 23 Juin - 18:33
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Ven 23 Juin - 21:04
Letyh Braem
La situation était vraiment tendue. Un à un, les Pokémons de ses coéquipiers tombaient, et ça n'était qu'une question de temps avant que son propre Pokémon soit hors d'état de se battre. Et contrairement au médecin et à Fleur, Letyh, elle, n'avait pas de Pokémon de rechange. Elle ne pouvait pas non plus prétendre être utile si elle venait à ne plus pouvoir combattre. Et en parlant de ça... Letyh venait de s'attirer la colère d'un Hotte-De-Fer qu'elle venait d'attaquer. Et au vu de la puissance dévastatrice des attaques que la machine avait pu sortir, elle craignait fortement que sa Funécire ne tienne pas le coup.

Lumine ! - eut-elle à peine le temps de crier. La machine se rua sur Lumine et la heurta de plein fouet, l'envoya valser quelques mètres en arrière. Une vision d'horreur, accompagnée par le regard terrifiant du Hotte-De-Fer qui passait à quelques centimètres d'elle en se repositionnant à la suite de son attaque. Letyh accourut vers sa Funécire. Elle était dans un sale état mais, à la surprise de sa dresseuse, avait tenu le coup. La libraire se pencha au-dessus de son Pokémon, et la protégea des grêlons avec son corps. Lumine... Pardonne-moi... - dit-elle, les yeux légèrement mouillés. Elle lui en avait probablement trop demandé et en venait presque à regretter d'avoir pris part au combat. Pourquoi n'avait-elle pas fui ? Un nom lui revint en tête, et elle grinça des dents.

Toujours à quatre-pattes au-dessus de sa Funécire, elle tourna la tête pour vérifier la situation du combat. Son regard devint terriblement inquiet lorsqu'elle réalisa ce qu'il se présageait : Une attaque blizzard dans sa direction. Elle était sur le point de crier à l'aide mais l'ancien maître était déjà sur le coup. Son Malvalame avait asséné de violent coup au Pokémon, et en avait profité pour rétablir un climat plus typique de l'endroit.

Letyh souffla un coup, et se redressa. Hélas, Lev ne semblait pas lui laisser de chance de se reposer. La libraire voulait protester contre les ordres du chef de leur groupe, sauf que son regard s'était posé sur son Pokémon, et que ce dernier ne semblait pas vouloir abandonner. La libraire s'accroupit, voulant confirmer avec son Pokémon qu'elle était sure d'elle, et un hochement de tête vint confirmer ses craintes.

Elle soupira On te soignera dès que tout ça sera fini, promis. Le champion, toujours au sol, continuait son offensive. Pendant qu'elle était distraite, il avait rappelé son Trousselin et remplacé par un Méga-Gardevoir. Letyh était impressionnée, le Pokémon était magnifique, et semblait extrêmement puissant. Attends, c'est des types Eau Glace !? Ça ne faisait pas sens, et pourtant... Il était champion, il devait savoir ce qu'il faisait.

Letyh vit qu'il semblait se concentrer sur un des Hotte-De-Fer en particulier, et appela sa Funécire à lui donner un coup de main. Lumine, utilise Flammèche deux fois sur lui ! - elle pointait du doigt le Cadoizo métallique en question. S'ils pouvaient venir à bout d'une de ces machines, alors peut-être que la suite serait plus facile. Lumine s'avança, et se mit à attaquer.


Résumé
-Lumine utilise Flammèche sur Hotte-De-Fer 3
-Lumine utilise Flammèche sur Hotte-De-Fer 3
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Dim 25 Juin - 21:22
Sen Rutak
Un souffle de neige cotonneuse vient frapper de plein fouet la Nanméouïe qui, instinctivement, se protège la face avec ses pattes. Privée de sa vue et malmenée par la poudreuse, elle manque de perdre l’équilibre à deux reprises mais réussit à se maintenir debout. Elle se retourne vers son dresseur, les yeux humides, un peu amochée mais surtout effrayée. Sen ne croise pas son regard ; il vient de voir Fleurestine encaisser l’attaque à la place de son pokémon. Le médecin sent son estomac se serrer et sa nuque se réchauffer malgré le froid glacial.

De la peur. Il n’a jamais craint les pokémons – il se méfie d’eux, et éprouve parfois un certain ressentiment envers les plus hostiles quand il examine des blessés au travail – mais il n’arrive tout simplement pas à se convaincre que ces créatures robotiques puissent en être. C’est impossible.

La Nanméouïe pousse deux petits cris aigus qui parviennent à capter de nouveau son attention. Sen ravale la boule qui commençait à se former dans sa gorge et lui dicte ses prochains ordres. « Coup d’Main, encore ! Enchaîne avec Voix Enjôleuse sur celui du fond ! » Le pokémon se prépare puis lève soudain la tête vers le ciel : le soleil est revenu. Un peu rassurée, la Nanméouïe lance sa capacité de soutien.

Encore une fois, le chef Victini demande au médecin de mettre ses compétences au service du groupe – et encore une fois, Sen s’exécute comme un automate. Il s’approche du champion de Tôkan enfin libéré de la glace, non sans faire attention à bien contourner le magnifique Gardevoir envoyé par ce dernier. La créature a presque l’air royale. Invicible, même. Du moins, c’est ce que le docteur espère tandis qu’il laisse sa sacoche tomber dans le sable et qu’il pose un genou à terre pour examiner l’étendue des dégâts.

« Laissez-moi jeter un œil. » Sans attendre une réponse, Sen sort du sac un désinfectant liquide qu’il applique rapidement sur ses mains. Les mollets découverts du jeune homme sont rougis par le contact direct avec le froid ; une zone en particulier présente une brûlure modérée, petite mais sûrement assez douloureuse. De nombreuses égratignures et plaies peu profondes entaillent la peau. Maintenant qu’elles ne sont plus recouvertes de glace, le sang s’est remis à couler de quelques-unes d’entre elles.

Focalisé sur ce qu’il sait faire de mieux, Sen en oublierait presque qu’ils sont en plein milieu d’un combat. Les cris des créatures et de leurs dresseurs passent en sourdine. « Je vais vous désinfecter tout ça. Vous pouvez continuer avec votre pokémon, mais essayez de ne pas trop bouger. » Il sort de son sac le minimum qu’il avait prévu pour le festival : antiseptique, compresses, sparadrap médical et bouteille d’eau. « Ça risque de piquer un peu. Désolé. » Un avertissement pour la forme, et le médecin commence à appliquer doucement les compresses imbibées d’antiseptique sur les plaies les plus urgentes – le reste devra attendre. Sur la blessure la plus large, il réalise un pansement de fortune avec des compresses propres qu’il fixe à l’aide du sparadrap. Enfin, il trempe à grande eau une compresse qu’il pose délicatement sur la brûlure pendant plusieurs minutes, puis sèche la zone et y réalise aussi un pansement stérile. Il range le matériel dans son sac et se relève avec hâte.

« C’est tout ce que je peux faire pour l’instant. Allez aux urgences dès que tout ça sera fini. » Après une hésitation, Sen pose sa main sur une des épaules du jeune champion et y applique une légère pression, dans un geste qu’il veut rassurant aussi bien pour l’autre homme que pour lui-même. Les articulations de ses doigts ont blanchi, et le médecin sait qu’il ne s’agit pas d’une conséquence du froid.

Sans un mot de plus, il se retourne et s’élance vers Fleur.

----------
Résumé
Nanméouïe utilise Coup d'Main sur les alliés, puis Voix Enjôleuse sur Hotte-de-Fer 3.
XP :
955
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Fleurestine Brémont
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Ven 30 Juin - 13:03
Fleurestine Brémont
évent 1
Fleur commençait à ne plus très bien savoir ce qu’elle pouvait faire pour améliorer la situation – son unique Pokémon encore debout se contentait de se cacher, et ça la frustrait particulièrement. Son utilité, c’était de se battre, en l’état actuel des choses le Psytsigri n’était qu’un outil défectueux, inutile.

Les autres s’activaient, et pourtant, ce sentiment désagréable d’inutilité ne faisait que grandir en elle – puis, le froid. Fleur n’avait pas eu le temps d’esquiver cette attaque glace ; Et c’était comme si ses os s’étaient gelés sur place. Elle avait froid, ses dents claquaient, sa peau la brulaient … et pourtant, son regard était encore assoiffé de victoire, sans pitié. Elle ne voulait pas se laisser faire ainsi, malgré sa faiblesse physique qui ne faisait que s’accroitre.

« Léthé, actives toi. » Sa voix était calme, mais … particulièrement menaçante. Le Pokémon en avait même pris peur, mais avec quelques instants d’hésitation, il sortit de sa cachette.

Le lieutenant s’y connaissais bien en Pokémon, mais manquait cruellement d’expérience en combat. Alors, pour le moment, il se contenta d’accepter de suivre les ordres du chef Victini. Qui se résumait à : faite leurs regretter d’être en vie. Plus ou moins.
Niko avait indiqué les types des ennemis, et ça ne changeait pas grand-chose, vu le peu de capacités qu’avait son type Psy.

« Groz’Yeux, puis Choc mental. » L’auteur pointa du doigt le volatile qui l’avait précédemment attaqué, comme par vengeance. Son félin eu du mal à attaquer – mais finalement, après quelques instants, une onde rosée percuta l’oiseau. Fleur sentait ses forces un peu l’abandonné. Dans un grognement, il se laissa tomber au sol, un peu éloigné des combats, mais suffisamment proche pour pouvoir diriger son Pokémon. Il avait même l’air frustré de voir Sen s’approcher de lui. Comme s’il ne se sentait pas assez pitoyable comme ça.

Ft. Trix
Winter







Psytsigri utilise Choc Mental (10% de chances de confusion) et Groz’Yeux sur Pigeon 2
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 30 Juin - 13:23
Staff

Lev VS Hotte-de-Fer


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Lev110

Lev observait avec une certaine … satisfaction le nouveau Pokémon venant d’entrer sur le terrain. Il ne souriait pas, non, mais on pouvait le voir un peu plus confiant :  comme s’il croyait enfin un peu dans les capacités des dresseurs présent. Le Méga-Gardevoir allait être un allié précieux pour l’affrontement.

Malheureusement, la prudence devait être de mise : deux dresseurs déjà touchés, et le combat était loin d’être fini. Mais Niko avait montré, au moins, son intellect.
« Je n’en attendais pas moins d’un champion. » Comme si, depuis le début, il connaissais déjà les types des adversaires. Comme s’il cherchait encore à le tester.  De toute façon, son ardent Malvalame restait toujours aussi efficace.

Ses mots envers Letyh était bien moins tendre. « Si tu ne peux plus te battre, fuit. On a pas besoin d’un poids en plus. Ca vaux pour tout le monde. » Finalement, son regard glissa sur Fleur, toujours dans un sale état. Au moins, le médecin avait, de son point de vue, une utilité.
Et peut-être que c’était un peu de la provocation pour qu’ils se montrent un peu plus efficace.

C’était un des ennemis en particulier qui était visé – et il n’était pas prêt à se rendre. Le volatile prépara une attaque Hydrocanon vers la pauvre bougie qui n’aurait probablement pas survécu sans l’intervention du Malvalame.
Sans même avoir besoin d’ordre, le chevalier spectral s’interposa, mais sa vitalité était clairement en déclin.
« Utilise une dernière fois Boutefeu. » A pleine puissance, sous le soleil de plomb, le Pokémon embrassa l’oiseau, avant de tomber de fatigue. Dans un geste, Lev rentra son partenaire avant de libérer un Exagide. « Bouclier Royal. » Bien plus prudent que son prédécesseur, l’épée se protégea d’une fine armure, en attente d’une attaque.

Après les moults attaque feu subit, le dernier des oiseaux semblaient enfin décliner. Le temps avait raison de lui, et il s’éloigna un peu de la zone de combat avant de finalement perdre connaissance.
« Continuez comme ça ! » Les deux derniers restants semblaient prêts à se venger.

Sans surprise, l’Hotte de Fer le plus proche avait choisi de faire disparaitre ce temps ensoleillé : une fois de plus, Chute de Neige avait été utilisé, et une fois de plus, vous pouvez sentir les grêlons vous griffez la peau. Ensuite, il s’approcha de son allié pour une attaque Coup d’Main.
L’ennemi s’étant éloigné avait déjà choisi sa prochaine cible : gardant une distance de sécurité, il effectua Siphon sur le Méga Pokémon, avant d’enchainer par une attaque Hydrocanon, renforcé par l’attaque Coup d’Main.



Résumé
Malvalame intercepte une attaque Hydrocanon de Hotte de Fer 3 et utilise Boutefeu sur lui. Malvalame tombe KO et est remplacé par un Exagide qui utilise Bouclier Royal.

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 8512
Hotte de Fer 1 n’est plus confus. Il utilise Chute de Neige qui rend le temps grêleux ainsi que Coup d’Main.

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 8013
Hotte de Fer 2 à sa défense baissée. Il utilise Siphon puis Hydrocanon (renforcé par Coup d’Main) sur Méga-Gardevoir


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Vide10
Hotte de Fer 3 tombe K-O.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Dim 2 Juil - 2:05
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Dim 2 Juil - 18:38
Letyh Braem
Effrayée. Elle était effrayée. Ils faisaient du progrès, et avaient même réussi à mettre hors d'état de nuire un des cadoizo métallique, mais... Son regard était concentré sur sa Funécire. Elle avait l'air de souffrir. C'est pas ce que je voulais. s'adressa-t-elle à elle même. Elle était blessée, et Letyh ne faisait rien. Pire, elle la laissait combattre malgré tout. Pourquoi ? POURQUOI !? Un nom revenait sans cesse dans sa tête. Lev Adé... Elle lui jeta un regard qui ne cachait même pas sa rage. Mais contre qui s'énervait-elle au juste ? Lev car il lui avait forcé la main ? Ou elle-même car elle n'osait pas se rebeller ?

La libraire mordit sur sa chique. Elle ne savait comment réagir, que faire, que dire. Lev... Il était si imposant, si important. Sa simple présence était suffisante pour entraver les actions de Letyh. Si seulement elle avait la courage de se casser de là. Enfin, courage, c'était vite dit. Et alors qu'elle était perdu dans ses pensées, son Pokémon continuait de se battre, n'attendant même pas les ordres de sa dresseuse. Lumine utilisa Onde Folie sur une des deux machines givrées. C'était comme si elle voulait donner un coup de main, et qu'elle savait que c'était ce qui bénéficierait le plus au groupe.

Lev jeta un regard à Letyh, et prononça des mots durs envers elle. Fuir ? Elle pouvait fuir ? On le lui autorisait ? C'est vrai. Letyh était un boulet. Elle n'avait rien à faire ici. Pourquoi devait-elle continuer à se battre ? Son seul Pokémon n'allait bientôt plus en être capable de toute façon. Il avait raison. Tôt ou tard, Letyh finirait par n'être rien de plus qu'un poids. Une civile à protéger en plein milieu d'un champs de bataille... D'un mouvement rapide, elle sortit sa Pokéball et la pointa vers son Pokémon. Elle avait enfin ce qu'elle désirait... Alors pourquoi...

Pourquoi hésitait-elle ?

Un souvenir... Elle, allongée sur le canapé du salon alors que son père pleurait au téléphone. Un camping improvisé qui avait viré au cauchemar... Un Pokémon fou. La mort de son frère. Une esquisse de danger, et de regret imminent se dessinait devant elle. Une fois encore, elle était sur le point de fuir, incapable de faire mieux. Mais cette fois... C'était sa décision. Les secondes passèrent, et elle se mit à faire de plus en plus de parallèles entre ce qui se passait sous ses yeux et ce souvenir d'il y a plus de dix ans. Partir. Pourquoi rester ? Un champion d'arène et l'ancien maître de la ligue. Une simple libraire.

Qu'est-ce qu'elle foutait ?

Fleur. Il avait pris une attaque de plein fouet. Le médecin était déjà en route pour lui donner un coup de main. Est-ce que... Letyh pouvait aider elle aussi ? Elle fixa Lumine un instant, et hésita quelques longues secondes... Les mots de Lev refirent écho dans sa tête. "On a pas besoin d'un poids en plus." Elle ferma les yeux, et serra les dents. 'Fait chier ! Elle rappela son Pokémon avant qu'elle ne puisse agir davantage. Son regard se posa sur Fleur, il semblait mal en point, mais le médecin était parti l'aider. Et puis, ce n'est pas comme si il était mal entouré...

Au fond d'elle, elle haïssait ce qu'il se passait. Elle essayait de se convaincre elle-même que sa lâcheté n'était que pure logique et n'aurait aucune conséquence. Une peur grimpait en elle. Celle non plus d'être en danger, mais d'avoir fait le mauvais choix. D'abandonner à la mort des gens qu'elle aurait pu aider... Elle tremblait. Que faire ? Que faire !? Un pas après l'autre, elle commençait à s'enfuir, non sans fixer ce qu'elle laissait derrière. Danger... Des larmes lui vinrent aux yeux. Elle fixa la Pokéball de son Pokémon qu'elle avait dans la main. C'était sa Funécire.

La voix tremblante, elle questionna son Pokémon. Qu'est-ce que je dois faire ? C'était vain, elle le savait bien. Mais que pouvait-elle faire de plus ? La question subsistait, et elle était là, immobile, regardant le combat de loin.


Résumé
-Lumine utilise Onde Folie sur Hotte-De-Fer 2.
-Letyh rappelle Lumine et s'éloigne de la zone de combat.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Mer 5 Juil - 1:21
Sen Rutak
Un des oiseaux métalliques finit enfin par disparaître. Sen pousse un soupir de soulagement, comme si un poids obstruant l’air dans ses poumons venait d’être retiré. En passant à côté d’elle, il lance un regard plus rassurant à sa Nanméouïe, qui semble pour le moment échapper au courroux des deux autres créatures.

« La même chose que tout à l’heure, Coup d’Main et Voix Enjôleuse ! »

Sen n’a ni le temps, ni la capacité de concentration nécessaires pour émettre un quelconque doute sur l’efficacité de ses choix stratégiques. Maintenant qu’il s’est occupé du champion de Tôkan, sa priorité est de vérifier l’état de Fleurestine. Il aperçoit du coin de l’œil la jeune femme aux cheveux roses s’éloigner après avoir rappelé son pokémon, sans doute pour partir – de son point de vue de médecin, elle prend la meilleure décision possible. Même avec un ennemi en moins, la sécurité de tous est loin d’être assurée. D’un point de vue stratégique… rien n’est moins sûr.

Lorsqu’il s’approche de Fleur, la grêle s’est remise à tomber. Le lieutenant affiche une expression qui aurait pu faire reculer Sen, s’il n’avait pas déjà eu l’occasion de la voir dans le passé. Dans d’autres circonstances, il serait déjà en train de se remémorer les heures passées à la bibliothèque du campus d’Uxie ; plutôt que de se perdre dans les souvenirs, le médecin s’agenouille à côté de Fleur.

« ‘Avec un peu de chance, on se retrouvera dans nos chambres d’hôpital’ ? Tu nous as porté la poisse, là. » Il se sépare du gilet noir qu’il avait noué à sa taille ce matin, chanceux pour une fois d’être la personne la plus frileuse de sa famille. Le changement répété des températures en si peu de temps n’est bon pour aucun des membres du petit groupe improvisé – encore moins pour quelqu’un qui vient de subir un vent glacé en pleine face. « Mets ça sur tes épaules, s’il-te-plaît, ce sera toujours mieux que rien. » Le docteur pose son gilet sur les genoux de Fleur et sort le même matériel que quelques instants auparavant, avec le champion de Tôkan. De nouveau en position statique, Sen peut sentir les grêlons sur son dos et sa tête ; il préfère se concentrer sur le fait que Fleur est encore conscient.

D’un coup d’œil, il examine les bras découverts de la lieutenante. Ils sont déjà rougis par le froid. Par un temps pareil, même le meilleur des médecins ne peut rien faire pour les réchauffer sans source de chaleur. Sen commence à traiter les plaies qui se sont formées suite à l’attaque du robot, et lance à Fleur un regard sérieux. Au risque de se faire rembarrer comme un dresseur qui emmène son matou mécontent au Centre Pokémon, il s’affaire à la garder éveillée malgré le froid.

« Comment tu te sens ? Tu as mal quelque part ? »
----------
Résumé
Nanméouïe utilise Coup d'Main sur les alliés, puis Voix Enjôleuse sur Hotte-de-Fer 2.
XP :
955
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Fleurestine Brémont
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Jeu 6 Juil - 16:20
Fleurestine Brémont
évent 1
Fleur, malgré son état physique actuel, était toujours sans pitié, voulant bel et bien ramener les cadavres des ennemis au QC Trismégis.
Les autres attaquaient, Fleur tentait de suivre le combat, mais sa propre faiblesse la retenait. C’était désagréable. Sen était venu près du lieutenant, pour vérifier qu’il allait bien.
Ce n’était plus le moment pour les plaisanteries, et même si Fleur se sentait contrarié par la situation, il gardait un bon contrôle sur ses émotions. Dans sa tête, il se listait les symptômes de l’hypothermie. Il ne se souvenait pas très bien où il les avait appris, mais à ce moment, son excellente mémoire était utile. Au moins, il se doutait qu’il n’était pas si en danger que ça. Pour le moment, en tout cas.

Fleur se laissait faire, tendant ses bras vers Sen – même en étant blessé, il ne comptait pas abandonner. Son attention se reportait sur son petit félin qui, désormais, avait pris l’iniative de se battre. Encore heureux, le lieutenant ne voulait pas avoir de Pokémons inutiles à ses côtés.
« Continues Choc-Mental. Ne t’arrête pas. » Sa voix ne trahissait pas sa colère, mais … était sèche. Presque aussi froide que les grêlons qui griffaient ses bras.
« Mes bras me brûlent. Je pense que c’est normal. » Il était un peu sarcastique – sans surprise. Mais Fleur ne voulait pas s’en prendre à Sen qui, clairement, n’avait rien demandé non plus.


Ft. Trix
Winter







Psytsigri utilise Choc Mental (10% de chances de confusion) X2 sur Pigeon 2
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 6 Juil - 16:41
Staff

Lev VS Hotte-de-Fer


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Lev110

Les attaques s’enchainaient, encore et encore. Le second pingouin, avec sa défense déjà baissée, n’en menait pas large.
Confus par la bougie, subissant les attaques renforcées par le Nanméouie, sans surprise, il fini par s’écrouler, utilisant une dernière fois Coup d’Main avant de se retrouver vraiment hors-jeu. Lev émit un soupir en voyant la femme aux cheveux roses s’enfuir, pourtant, c’était bel et bien lui qui avait suggéré l’idée.
L’espoir semblait renaitre, pourtant, le grêle tombait toujours sur le terrain, l’air était toujours électrique, les Pokémons, tous en position de combat. Un râle plein de rage emana du dernier ennemi debout – il n’avais pas dit son dernier mot. Loin de là, même.

« Restez prudent ! » Lev se plaça en amont du groupe, comme pour le protéger. Parce que lui non plus, il ne connaissait pas ces Pokémons. Est-ce qu’il allait évoluer, ou pire encore ? Il n’en savait rien.
Une lumière recouvrit l’ennemi – puis, un cristal en forme de flocon se forma sur sa tête. Le Téra-cristal, pourtant si rare dans la nature.
Premier geste du volatile : empêchant la fuite d’une de ses cibles ; Il émit une attaque Poudreuse en direction de Letyh, avant que cette dernière ne puisse quitter la zone de combat. Encore sous l’effet de Coup d’Main, le type glace … sans plus de préavis, utilisa l’attaque Blizzard, vers le Gardevoir ainsi que l’Exagide. Heureusement, la capacité Bouclier Royal protégea le type acier, entrainant une baisse d’attaque sur l’ennemi par la même occasion.

Lev lança un regard latéral au groupe – peu de monde encore capable de se battre. Mais visiblement, l’ennemi ne voulait pas les laisser fuir. C’était contraignant.

« Toxik, puis Luminocanon. » L’épée s’approcha fièrement de l’ennemi qui, rapidement, subit les effets du poison. L’attaque acier fut assez dévastatrice pour le volatile, qui n’avait pourtant pas dit son dernier mot.

« Tenez encore le coup. Et ne vous mettez pas en danger pour rien ! » Message très clairement visé à ceux qui avaient des Pokémons peu entrainés – l’affrontement était à son apogée, ce n’était pas le moment de subir des blessures graves.



Résumé
Exagide utilise Toxik et Luminocanon sur Hoote de Fer 1

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 6511
Hotte de Fer 1 Téracristal en Type Glace. Il utilise Poudreuse vers Letyh, puis Blizzard sur Gardevoir et Exagide. il subit ainsi l'attaque Bouclier Royal qui réduit son attaque. Il est aussi gravement empoisonné.

Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510 Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Vide10
Hotte de Fer 2 utilise Coup d'Main et tombe K-O.


Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko 9510Event 1 - Groupe 2 | Sen + Fleurestine + Letyh + Niko Vide10
Hotte de Fer 3 est K-O.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1600
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Ven 7 Juil - 13:53
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Ven 7 Juil - 15:11
Letyh Braem
La lumière scintillante de la Téracrystalisation arracha Letyh de ses pensées. Sur le terrain... Il ne restait qu'un seul Cadoizo métallique debout. Mais elle ne comprenait pas. Il ressemblait maintenant à du Crystal, et avait quelque chose de bizarre sur la tête. "L-Letyh !! Ne t’éloigne pas de nous, tu te mets en danger !!!" C'était Niko, le champion de Tôkan. En danger ? Elle était en danger ? Mais elle était la plus éloig-

Une bourrasque de vent gelé lui déchirait la peau. Elle mit ses bras devant son visage pour se protéger, mais la violence de l'attaque était terrible. Elle pouvait sentir ses bras se geler, la tempête lui était interminable, et sa situation n'était en rien arrangée par les grêlons qui lui tombaient dessus. Après ce qui lui sembla être des longues minutes, là où en réalité ça n'avait duré que quelques secondes tout au plus, l'attaque se calma.

N'était plus que Letyh, épuisée par cette attaque boostée par la teracrystalisation de la machine. Elle tomba à genoux, et réussit à ne pas s'écrouler en appuyant ses bras contre le sol. La tête plongée entre ses deux épaules, seule une respiration saccadée et laborieuse sortait de sa bouche. Elle avait si mal. Quelques déchirures pouvaient se voir au niveau des manches de sa chemise.

"...Letyh !" Quelqu'un ? Qui ? Letyh n'en était plus très sûr. Peut-être Niko. La voix correspondait en tout cas. En tombant, sa Pokéball avait roulée, et Lumine qui en avait été libérée se rapprochait maintenant de sa dresseuse pour lui apporter un peu de chaleur, elle qui semblait congelée. Elle entendait quelqu'un s'approcher. Péniblement, elle relevait la tête. Oui, c'était encore et toujours la même personne.

Elle voulait se relever, prétendre qu'elle allait bien, mais elle avait du mal. Elle tremblait. Même changer de position lui semblait compliqué. Elle tenta tout de même de passer en position assise, et y arriva au bout de quelques longues secondes. Elle avait désormais une meilleure vue sur le champion qui s'était précipité vers elle. Letyh voulait lui parler, mais elle ne savait que dire. Merci d'être venu ? Désolée d'être partie ? Elle hésitait, mais se contenta de lui sourire, soulagée de ne pas être seule. Même Lumine qui avait pourtant l'air de vouloir se battre restait à ses côtés.


Résumé
-Letyh récupère, légèrement éloignée du combat.
-Lumine reste à ses côtés et lui apporte de la chaleur.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
185
Médecin
Sen Rutak
Médecin
Lun 10 Juil - 23:31
Sen Rutak
Sans grande surprise, la réponse de Fleur est légèrement amère, teintée d’un humour un peu exaspéré ; Sen ne peut pas lui en vouloir. Le sarcasme lui donne presque envie de rire, encore plus quand le deuxième piaf faiblit à vue d’œil, mais il se reprend. La situation a beau s’être améliorée, l’équipe n’est pas encore sortie d’affaire. Il se permet tout de même un petit sourire en coin, plus pour lui-même que pour n’importe qui d’autre.

« C’est normal, oui. Ça devrait aller, du moment que tu restes éveillé et que tu frissonnes encore pour garder la chaleur… Enfin, je t’apprends rien de nouveau. »

Alors qu’il termine le dernier bandage sur la plaie qui nécessitait le plus d’attention, les cris du champion de Tôkan font sursauter Sen, puis une lumière aveuglante l’oblige à se retourner vers l’oasis ; si le deuxième Cadoizo vient enfin de déclarer forfait, le dernier survivant a pris une apparence encore moins naturelle – de métal à minéral, lumineux jusqu’à en donner la migraine. Le médecin reconnait vaguement un phénomène ou une sorte de mécanisme de combat dont il a déjà vu des photos dans le passé, sans pour autant se rappeler des détails, mais peu importe : la chose est encore plus dangereuse qu’avant.

Un regard vers sa Nanméouïe encore debout confirme qu’elle n’a pas subi trop de dégâts, si ce n’est la gêne causée par la grêle. Le pokémon prend même l’initiative de répéter les actions que son dresseur lui a commandées plusieurs fois ; elle se prépare donc pour un nouveau Coup d’Main, puis Voix Enjôleuse.

L’attaque violente lancée sur la jeune femme aux cheveux roses est comme une douche froide. Trois personnes déjà touchées sur le petit groupe de cinq – le médecin a encore de quoi traiter quelques blessures superficielles, mais rien pour une quatrième personne ou une situation plus grave. Il se retourne vers Fleur. Il aurait voulu rester à proximité pour surveiller son état, mais il ne peut pas se le permettre tant qu’il n’a pas vérifié les blessures de la jeune femme.

« Je dois y aller. » Une grimace presque gênée se dessine sur son visage. « … Ne t’endors surtout pas. » Ses propres mots lui paraissent bien bêtes, même s’il ne peut s’empêcher de les prononcer ; si le lieutenant pouvait contrôler les symptômes à sa guise, le docteur ne servirait pas à grand-chose.

Il ne lui faut pas longtemps pour rejoindre le duo ; Sen commence à éprouver une sensation de brûlure dans ses propres bras, rougis comme tout le monde par le froid glacial. Au moins, la petite bougie qui accompagne la jeune femme pourra lui apporter un peu de chaleur. Son état n’en est pas moins inquiétant. Le médecin lance un regard et un signe de tête au champion avant de poser un genou à terre et d’ouvrir sa sacoche pour la troisième fois en moins d’une heure.

« Mademoiselle ? Si vous le pouvez, j’ai besoin que vous me disiez comment vous vous sentez. »

Pas besoin d’être médecin pour voir les lacérations au niveau de ses bras causées par le blizzard. Sen commence à préparer le peu qu’il lui reste de matériel désinfectant. Assez pour une dernière personne.
----------
Résumé
Nanméouïe utilise Coup d'Main sur les alliés, puis Voix Enjôleuse sur Hotte-de-Fer 1.
XP :
955
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Fleurestine Brémont
Lieutenant.e Trismegis | Auteur.ice
Mer 12 Juil - 2:40
Fleurestine Brémont
évent 1
Les remarques de Lev sonnaient presque faux dans les oreilles du lieutenant – se mettre en danger ? Comme si ce n’était pas déjà le cas. Fleur gardait les traits inexpressif, les yeux d’une froideur effrayante, sans doute bien plus froid que la glace qui la blessait.
Quelques secondes, il pose ses yeux sur Letyh, puis sur Sen.
« Ça va aller. Occupes toi des autres. » Ce n’était pas un petit bobo qui allait la tuer, et puis, de façon rationnel, il fallait mieux traiter les éventuelles blessures grave de Letyh, que les siennes, superficielles.

Un soupir s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle vu le Pokémon restant se couvrir d’une lumière, avant d’arborer fièrement un flocon de cristal. Léthé lui lança un regard, plein de détresse – l’air sombre de son dresseur lui indiquait clairement qu’il n’avait d’autre choix que de continuer à se battre. Autant dire que le Psystsigri allait avoir une hausse d’angoisse pour les semaines à venir.
Puis, Sen repris la parole en sa direction, indiquant partir. « Ne parles pas de dormir. Mon lit me manque amèrement. » Autant dire que le lieutenant comptait bien se payer le luxe de poser des congés payés pour ronfler tranquillement. Mais ce n’était pas encore le moment d’y penser.

Ft. Trix
Winter







Psytsigri utilise Choc Mental (10% de chances de confusion) X2 sur Pigeon 1
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum