Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Mer 21 Juin - 19:13
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd
Lieu : Entre le Refuge de l'Harmonie et le Quartier des Délices
Team : Cosmo lvl 10 / Blue Lagoon lvl 10

---

Doux Arceus, il savait que consulter le site web du refuge d’Heian était une mauvaise idée. Il n'avait pas vraiment de plan précis quant à comment et où il trouverait ses prochains pokémons pour compléter son équipe, mais il avait espéré attendre un peu avant de prendre d’autres petites bêtes sous ses ailes. Histoire de prendre le temps de renforcer son lien avec Cosmopolitan, l’entraîner un peu pour qu’elle puisse servir de modèle à ses futurs coéquipiers, et attendre de se faire à l’idée d’avoir des pokémons entraînés au combat autour de lui plutôt que des animaux de compagnie, contrairement au miaouss d’Alola avec lequel il avait grandi.

Mais toutes ces idées avaient pris l’eau aussitôt qu’il avait posé les yeux sur les quelques photos accompagnant le dossier d’un des pensionnaires du refuge, un petit chovsourir maladroit en grand manque d’affection. Maudite sois sa curiosité, il ne se voyait plus faire machine arrière après ça.

Après un rapide coup de fil pour s'assurer que le petit bonhomme était toujours disponible, il s'était réservé un jour de congé spécialement pour aller le chercher. Il n’avait pas encore mis les pieds à Kôyô jusqu’à maintenant d’ailleurs. Mais il fallait bien une première fois à tout, et même si ce district n’avait rien à voir avec le sien, il pouvait apprécier le calme d’une zone un peu plus rurale, sans compter le climat un peu plus clément qui lui permettait d’oublier brièvement la chaleur sans pitié qui régnait à Uchinâ de par cette saison.

Il avait enfin atteint sa destination en milieu d'après-midi, l'estomac noué par l’appréhension. Pas qu’il n’avait de vraies raisons de s’en faire, mais les scénarios catastrophe s'enchaînaient dans sa tête sans qu’il ne puisse y faire grand-chose. Et tout cela ne sembla se dissiper qu’une fois que la créature avait été placée dans ses bras. Toute son angoisse s’était noyée dans la douce fourrure bleue du petit chovsourir. Il était encore plus adorable en personne.

Bien que rester là plus longtemps juste pour s’amuser à câliner son nouveau pokémon était tentant, ce n'était pas le choix le plus judicieux. Il avait encore toute la ville d’Heian à découvrir, et il serait dommage de passer complètement à côté. Mais il ne savait pas vraiment où commencer. Tenant son pokémon vol et psy à bout de bras brièvement, il le regarda dans les yeux, ou plutôt là où il pensait que ses yeux pouvaient être sans qu’il ne puisse les voir vraiment sous son pelage épais. Le chovsourir lui retourna un sourire tout excité et curieux, mais pas de réponses quant à son dilemme actuel. Et a y réfléchir, même si la petite bête venait du coin, il ferait probablement un terrible guide, sachant que le staff du refuge l’avait décrit comme à moitié aveugle.

Il tourna donc son regard vers une demoiselle, un sourire poli sur le visage et une petite peluche bleu bien agitée contre la poitrine.

“ Excusez-moi, j'ai une petite question à vous poser. Je crois que j'ai été tellement obsédée par l'adoption de ce bout de chou que je n’ai pas pris le temps de mieux planifier ma visite d’Heian. “


Il eut un petit rire. Il réalisait par la même occasion combien son nouveau compagnon serait bien utile pour avoir un petit plus pour flirter avec celles et ceux qui ne peuvent pas résister à des pokémons tout mignons. Non pas que Cosmo ne l’était pas, mais celui-ci avait un clair avantage sur son pokémon plante; un pelage parfait pour être caressé.

“ Vous êtes d'ici, hmm ? Vous avez des recommandations d’endroits où s'arrêter pour manger, ou à voir avant de partir ? “


Il prit un air innocent avant de continuer, complètement inconscient du fait qu’il avait la championne locale face à lui.

“ Et si vous avez un peu de temps devant vous et que l’idée vous plait, ça me ferait plaisir de vous acheter un verre au passage, pour vous remercier de votre aide. “


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Mer 21 Juin - 22:15
Kanae Hasegawa



icon du personnage
Blindsided
feat. Mikhail Reid

Charles, l'une de mes aides les plus proches, était encore affolé. Purée, déjà qu'il en faisait tout un plat quand je le laissais avec Aix parce que, soi disant, il faisait peur, il était vraiment paniqué à l'idée que Myz' lui tienne compagnie. Mais quelle chochotte, bon sang. Continue de te plaindre, et je lui donne l'autorisation de te frapper. Il poussa un cri, puis hocha rapidement la tête. Et sur cette douce interaction, je le laissais avec sa tortionnaire.

J'en voulais toujours à Myz' pour l'autre jour où elle m'avait mordu, et j'avais décidé que simplement l'engueuler ne suffirait pas. C'est pourquoi je lui avais confisqué son bâton et la forçais à rester aux sanctuaires. J'avais même pris Aix avec moi, quand bien même il n'était pas du genre à beaucoup sortir, juste pour l'embêter un peu plus. En toute honnêteté, j'avais un peu peur que Myz' se mette à attaquer Charles dès mon départ, mais il s'en sortirait sûrement. Dans le pire des cas, il pouvait toujours s'enfermer dans une des chambres et attendre mon retour.

Ce jour-là, comme à mon habitude, je m'étais dirigée au Refuge de l'Harmonie. Je n'avais pas eu la chance de m'y rendre hier, et j'avais hâte d'aller rendre visite aux Pokémons là-bas. Il y avait notamment une Posipi que l'on m'avait présenté dans un sale état plus tôt dans la semaine dont j'étais curieuse de voir la récupération.
Je partis voir l'une des bénévoles, et l'accompagnait tandis qu'elle m'amenait à la Posipi. D'ordinaire, elle aurait certainement été la chercher et m'aurait demandé de l'attendre à l'entrée, mais disons que j'avais droit à quelques laisser-passer. Qui plus est, ça me permettait de vérifier l'état de santé de pas mal d'autres Pokémons.

La Posipi se rua vers moi en me voyant. Ooh, te voilà ! Je la pris dans mes bras et la soulevait en l'air, faisant très attention à ne pas appuyer sur son bras droit, justement. Mon regard se posa sur la bénévole, et on se mit à discuter un temps. J'étais ravie de savoir qu'elle se portait bien, et j'avais déjà hâte qu'elle puisse trouver un nouveau dresseur qui prendrait soin d'elle. Après bien une quinzaine de minutes à discuter, je dus hélas faire mes adieux aux deux. Je n'avais aucune obligation, mais j'avais vu ce que j'étais venue voir, et je voulais un peu me promener en ville avant ce soir.

De retour à l'accueil, j’aperçus immédiatement le Chovsourir qu'un jeune homme tenait entre ses bras, et immédiatement m'approchais du petit Pokémon et lui caressais la tête du bout du doigt alors que le jeune homme commençait à me parler. Je relevais la tête brusquement quand je l'entendu dire qu'il venait de l'adopter. C'est vrai ? Je suis ravi de l'entendre. Je suis sure que vous vous entendrez très bien. - disais-je, grand sourire, oubliant ce qu'il pouvait bien m'avoir dit en dehors de ça.

Comment ça "est-ce que je suis d'ici" ? Il se paye ma tronche lui, non ? Bah, ce n'était pas très important. Vous savez quoi, une adoption, ça se fête, alors c'est d'accord. Si vous voulez manger, j'ai un super endroit en tête. Ce n'était pas tous les jours que j'avais la chance de rencontrer les nouveaux dresseurs de Pokémons du refuge, et je comptais clairement saisir cette occasion pour faire la causette. Parfois, je rendais visite pendant des mois à des Pokémons, et un jour j'arrivais sans qu'il ne reste la moindre trace d'eux. Cela faisait parti du jeu, mais cela me faisait toujours un pincement au cœur.

Vous voulez m'inviter ? Allons, allons. Pas de ça avec moi. Je vous invite. Voyez ça comme une façon de vous remercier d'être venu. Sans plus attendre, je m'avançais vers la sortie du refuge, et voyant que je m'étais peut-être un peu précipitée, je tournais ma tête vers l'arrière, lui adressant un regard amical. Et d'un ton qui ne laissait pas la place au refus, je lui dis : Vous venez ?

artemis | www
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Ven 30 Juin - 14:54
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd
Le petit pokémon était au paradis à avoir l'attention de deux personnes à la fois sur lui. Il étendit ses ailes avec un grand bâillement, et leva son visage vers le son des voix des deux dresseurs alors qu'ils commencèrent à échanger quelques mots, son museau se tournant vers l’un et l’autre comme si il assistait à un match de tennis. Il ne se concentrait pas tout à fait sur les mots des deux humains, mais ils semblaient heureux tant qu’il gagnait encore des caresses de temps en temps.

Mikhail était ravi d'entendre que la demoiselle acceptait son invitation. …Enfin, plus ou moins. Elle voulait être celle qui invite plutôt, ce à quoi il ne voyait aucun problème. Cependant, il allait trouver un autre moyen de la remercier pour son aide et sa générosité. Hors de question de profiter sans rendre la pareil d’une façon ou d’une autre. Et puisque elle semblait déjà fixée sur sa décision et qu'elle se dirigeait vers l'extérieur sans attendre, il doutait qu'il puisse encore beaucoup discuter avec ça de toute façon.

“ C’est très gentil de votre part ! “


Bien qu'un peu en retard, il se précipita pour la rejoindre avant de trop la faire attendre.

“ Oh, comment est-ce que je devrais vous appeler au fait ? “


Il sourit, replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille avant de se présenter à son tour.

“ J’m’appelle Mikhail. Et je suis encore en train de chercher une idée de nom pour ce petit gars. “


Il souleva légèrement le chovsourir dans ses bras, et il pépia joyeusement en réponse. Blue Lagoon était le premier cocktail qu’il avait pensé associer à ce pokémon compte tenu de la couleur de sa fourrure, mais c’était peut être un chouïa trop… Évident ? Peu importe, il avait encore le temps d’y réfléchir.

“ Heian est très différent de Bigorn’eau, mais l’atmosphère me plaît. Elle est plutôt… Apaisante. “


Alors que les rues qu’ils traversaient actuellement avaient une vie qui leur était propre, ce n'était pas comparable à ce qu'il pouvait voir chez lui. Peut-être parce qu’il y avait un peu moins de gens ivres et bruyants pour commencer.

“ La cuisine de rue sent très bon aussi, “ dit it en riant, alors qu'il pu capter l'odeur provenant d'un stand.


Ca lui donnait l’eau à la bouche en tout cas, et il avait hâte de voir jusqu’où son interlocutrice allait l’emmener. Le chovsourir remua dans ses bras également, apparemment tout aussi curieux des douces parfums qui se mêlaient à l'air autour d'eux.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Ven 7 Juil - 14:27
Kanae Hasegawa

icon du personnage
Blindsided
feat. Mikhail Reid

Il finit par me rejoindre. Comment devriez-vous m'appeler ? Si j'avais un doute jusque là, c'était maintenant clair. Il n'avait aucune idée de qui j'étais. Pendant un instant, j'hésitais à lui donner ma réelle identité. Malgré tous mes efforts, certaines personnes avaient toujours du mal à ne pas me traiter comme quelqu'un de presque divin. Je pouvais comprendre d'où venait cette difficulté, mais je la regrettais. Vous pouvez m'appelez Jade Orlaypié. Je suis orthopédiste.

Je m'étais laissée tenter par le mensonge. Une fausse identité, une fausse vie, là où au moins, j'étais sure de pouvoir lui parler d'égal à égal. L'occasion était trop belle. Rares sont ceux qui ne me connaissaient pas, et qui pouvaient s'exprimer sans craintes avec moi. Je ne suis pas si effrayante que ça, mais certains sujets ne sont pas toujours traités, voir on me ment pour me faire plaisir quand ils le sont. Alors aujourd'hui, j'allais être quelqu'un d'autre. Mikhail, c'est ça ? Et si tu me disais la vérité que certains ne veulent pas m'avouer ?

Si vous êtes ouverts aux propositions, je le surnommais Le Myope quand il était au refuge. Je ne suis pas sure que le nom soit idéal cela dit. Je riais bêtement. Bien sûr qu'il lui aurait fallu un meilleur nom, mais je n'étais pas des plus douées pour ça. Finalement, le choix ne me revenait plus vraiment. En tout cas, vous avez fait un très bon choix. Je lui souriais. J'étais sincèrement ravie de voir ce petit bout de chou partir. J'avais eu très peur qu'il ne parte jamais au vu de sa condition, et voir un dresseur prêt à surmonter cette épreuve pour le bonheur de ce Chovsourir, ça m'émouvait.

On marchait dans les rues. Instinctivement, j'avais pris les devants, et m'étais positionnée légèrement devant lui, tout en poursuivant la conversation. Uchinâ, donc ? Ça fait bien deux ans que je n'y suis plus allée. Depuis qu'Hélia y était devenue championne globalement. C'est toujours aussi animé là-bas ? Tandis que l'on faisait la discussion, on passait à côtés de quelques stands de nourriture qui semblaient lui faire de l’œil. Je lui attrapais la main et nous faisait nous enfoncer dans une ruelle. On y est presque.

Face à nous se trouvait une petite boutique de restauration. Elle n'avait pas l'air de grand chose vu de l'extérieur, ni même vu de l'intérieur en fait, mais c'était de loin l'endroit où je mangeais le mieux. Bienvenue à l'AlColhomard ! Vous en faîtes pas, le nom est trompeur, il n'y a pas que de l'alcool. Je lui avais lâché la main, et poussait la porte pour rentrer, malgré la petite pancarte affichant "Fermé". Le gérant avait du oublier de la retourner. Ça lui était déjà arrivé en tout cas, ça n'aurait pas été si surprenant.

Daaaaave ? criais-je en entrant. J'avais légèrement oublié que j'étais toujours accompagnée. Il y avait du grabuge dans la cuisine, et un homme grand et musclé en sortit. Sans un mot, il me demanda si j'étais seule, et je lui fis un signe de deux avec la main, et puis il repartit dans sa cuisine. Il fait tout lui même, faut pas s'en faire. L'endroit était... Mal entretenu. C'était assez étroit, quelques tables étant légèrement trop grandes par rapport à la place disponible. Je m'assis à une chaise en face du bar, et invitais Mikhail à en faire de même. Le temps que Dave finisse ce qu'il était en train de faire, on aurait sûrement le temps d'encore discuter.

artemis | www
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Ven 14 Juil - 16:58
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd
Il avait arqué un sourcil à la présentation de la demoiselle. Jade était plutôt un joli prénom, et elle exerçait un métier tout à fait louable. Mais il avait l'impression vague que quelque chose lui échappait. Il ne s'attarda que brièvement sur ce sentiment, avant de le laisser tomber. Ce n’était probablement rien d’important.

“Le Myope” en tout cas ne semblait pas du tout prendre à mal le surnom que lui avait donné Jade, toujours aussi innocent et heureux de partir en balade. Mikhail aussi, avait l’impression d’avoir fait le bon choix. Même si le petit pokémon ne parvenait pas à répondre à toutes ses attentes, il se sentait bien à l’idée d’avoir offert une vie plus confortable à un amour comme celui-ci.

“ Ha, je ne peux pas dire qu'il y ait eu des changements drastiques à Uchinâ ces derniers temps. Il y a toujours la même ambiance. “


Et il serait surpris si ce n'était pas le cas honnêtement. Le silence ne sied pas vraiment Bigorn’eau. En général, il y a matière à s'inquiéter quand les choses deviennent trop calmes. Au fil de leur discussion, ils s'approchèrent peu à peu de leur destination, jusqu’à ce que Jade le traîne dans une ruelle, loin des belles enseignes et des stands alléchants alignés le long des rues. Mais il ne s’en plaignait pas. À la maison aussi, les locaux tendent à préférer les restaurants moins connus. C'est là qu’on trouve la meilleure nourriture. Et qu'on a plus de chance d'éviter les pièges à touristes.

“ Charmant comme nom. “


Il avait souri, amusé par la remarque de son interlocutrice, avant de la suivre à l’intérieur. Le restaurant ne ressemblait pas à grand-chose de l’intérieur, mais cela le rendait d'autant plus curieux et excité de découvrir ce qu’il avait de si bien pour plaire à la demoiselle. Vendaient-ils de la viande rouge, du poisson, de la volaille ? S'agissait-il de friture, de nourriture crue, de bons repas copieux ? Les possibilités étaient bien nombreuses, et il déplorait que son nez ne soit pas assez fin pour essayer de deviner quoi que ce soit à partir des quelques effluves s’échappant de l’arrière de la boutique.

Il s'assit aux côtés de Jade, lâchant son pokémon pour le laisser se dégourdir les ailes un peu autour d’eux, ce qu’il fit sans jamais trop s’éloigner. Hors de questions de perdre de vue les deux humains.

“ Tout lui-même ? “ Répéta-t-il, apparemment surpris. “ Ça doit être rude. “


Même si l'établissement n'avait pas beaucoup de monde actuellement, il savait tout ce qui entrait dans l'entretien de ce genre d'endroit. Il ne pouvait avoir que du respect pour le propriétaire, et espérait en avoir d’autant plus une fois qu'il aurait fini de tester sa nourriture. Mais trêve de blabla à propos du restaurant, il avait quelqu’un avec qui faire connaissance tant que le chef était occupé.

“ J'imagine que vous aidez autour du refuge, ou quelque chose comme ça ? “


Une cause tout à fait louable pour laquelle faire un peu de travail bénévole, surtout pour une personne qui avait un travail qui lui demandait probablement beaucoup de temps. Tout ce qui touchait au domaine médical était un peu comme ça, n'est-ce pas ?

“ Vous avez des pokémons vous aussi ? Peut-être même d'anciens membres du refuge ? “


Il ne pourrait jamais travailler dans ce genre d'environnement lui-même sans finir par prendre un nombre absurde de bestioles sous ses ailes. Il était définitivement trop faible pour ces petites choses.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Sam 2 Sep - 19:53
Kanae Hasegawa

icon du personnage
Blindsided
feat. Mikhail Reid

Cette fois-ci, le touriste m'avait suivit sans que je n'ai besoin de lui indiquer de le faire. Pas tant que ça en réalité. Il a quand même ses Pokémons pour l'aider. J'imagine que j'aurais du commencer par là. Ça ne m'avait jamais vraiment marqué. La petitesse de l'endroit couplée à la fréquentation plutôt modeste des lieux m'avaient toujours semblé être des arguments suffisants pour expliquer le non emploi de salariés. Et puis de toute façon, connaissant sa situation financière, je doutais qu'il en aurait eu les moyens.

Si j'aide au refuge ? Je me retins de rire. La situation s'y serait plutôt bien prêtée honnêtement. Comment pouvait-il être arrivé jusqu'ici en étant aussi ignorant ? Ça relevait presque du miracle. Il fallait que je me ressaisisse. Après tout, je n'étais pas Kanae aujourd'hui, mais Jade. Si je lui disais toute la vérité, il ferait peut-être les connexions avant même que je puisse lui retourner la moindre question. J'y suis bénévole. Je m'occupe parfois des Pokémons au refuge. Ça fait depuis toute petite que j'y passe, et c'est un peu devenu une habitude.

Mon regard se porta brièvement sur la cuisine que je pouvais entre-apercevoir sous les rideaux depuis ma place. Hélas, toujours rien. Tss... Il changera jamais. On avait même pas un petit menu pour pouvoir nous décider en l'attendant... Je manquais de m'étouffer quand il me demanda si j'avais des Pokémons. J'étais à deux doigts de lui demander s'il me faisait une blague. Ça avait au moins le mérite de récupérer mon attention. O-Oui. Ma Roussil non, mais mon Natu vient en effet de là. Ça fait 5 ans que je l'ai recueilli et... Pendant un moment, je laissais la phrase en suspend, balayant le mini-restaurant du regard. Je sais pas où il est.

Pour beaucoup, ça aurait pu être inquiétant. Perdre son Pokémon en ville, surtout à Heian qui n'en est pas en manque, c'était gage à ne pas le retrouver. Mais Aix me connaissait bien, et depuis le temps, il devait savoir que s'il me perdait, il me retrouverait forcément aux sanctuaires. Cela dit... Moi aussi je le connaissais bien. Surtout qu'une idée venait de me sauter à l'esprit. Jetant ma main dans ma veste, j'attrapais une Pokéball et l'en ressortit. Bingo ! Il était là. Ce fieffé coquin avait trouvé un moyen de fuir la sortie au bout du compte.

Sans lui demander son avis, je pressais légèrement la Pokéball, et le Natu qui s'était isolé apparut sur le comptoir. Il me fixa légèrement, l'air toujours aussi impassible qu'à l'accoutumé, comme si rien ne le dérangeait jamais. Sans même jeter un oeil aux alentours, sachant probablement déjà où il se trouvait, il fixa Mikhail, et écarquilla légèrement les yeux. Il s'appelle Aix. Il est très serviable. J'oubliais peut-être de mentionner sa légère manie à fixer les gens. C'était devenu tellement banal à mes yeux que je n'y prêtais plus attention, bien que ça me faisait toujours sursauter quand j'étais accueillie au réveil par la vision de lui qui me fixait à quelques centimètres de mon visage.

Et vous ? C'est votre premier Pokémon où vous en aviez déjà d'autres avant ça ? De toute évidence, c'était son premier au refuge en tout cas. Décidément, je m'en remettais pas. Quoi que je fasse, j'y revenais toujours. Je ne comprenais pas comment quelqu'un pouvait manquer à ce point de culture. Être champion, c'est plus ce que c'était. Elle est où la reconnaissance durement gagnée ? La reconnaissance... Oui, j'avais presque oublié !

Et sinon, vous faîtes quoi dans la vie ? C'était trop risqué de directement lui poser des questions sur moi, ou plutôt "Kanae". Il fallait que je prépare le terrain si je voulais espérer pouvoir en tirer le maximum. Qui sait quand une telle opportunité se représentera à moi. Autant la jouer fine pour l'instant et juste faire connaissance.

Une tête sortit de derrière le comptoir. C'était un Pifeuil qui nous apportait les menus - deux bêtes feuilles plastifiées recto-verso. Je tapais dans mes mains, tout sourire, et lui prit les deux avant qu'il ne descende de sa caisse et ne retourne en cuisine. Et voici. - lui disais-je en lui tendant le menu. Prenez juste pas les plats aux saumons. Il sait pas les faire. - poursuivais-je en lui chuchotant discrètement comme une gamine qui se moquerait de ses parents mais ne voudrait pas se faire prendre. Même si l'incompétence du cuisiner vis-à-vis du saumon m'amusait, ça m'aurait gêné que mon inculte de service tombe malade pour si peu.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Lun 11 Sep - 14:11
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd
Des pokémons pour l'aider à cuisiner ? Imaginer les petites bêtes s'atteler aux fourneaux l’amusait beaucoup. Le concept ne lui était pas étranger, mais sachant que certains d’entre eux pouvaient avoir l’agilité et la délicatesse de marmots de 5 ans, celui qu’il venait d’adopter le premier, il ne pouvait s'empêcher de glousser. M’enfin, ceux-là avaient probablement été entraînés pour répondre aux besoins du cuisinier, et il était curieux de savoir quel genre de pokémons habitait ce petit restaurant.

Son interlocutrice répondit à ses questions, et il hochait doucement la tête en écoutant. Elle était bénévole donc, et semblait avoir deux pokémons en sa possession. Quelque chose le fit tiquer dans leur description, ou peut-être que c’était le comportement de la demoiselle qui lui semblait étrange. Il n’arrivait pas à savoir quoi, mais il pouvait maintenant clairement sentir qu’il avait raté quelque chose. Il n’aimait pas se sentir largué comme ça.

“ …Vous l’avez perdu ? “


Il arqua un sourcil, un chouïa inquiet. Ça ne se perd pas comme ça un pokémon. Est-ce qu’il avait vu le petit oiseau rond auprès d’elle depuis qu’ils avaient quitté le refuge ? Il n’en était pas tout à fait sûr. Toute son attention avait été absorbée par son chovsourir. Il regarda un peu autour de lui, cherchant une trace du natu, mais il ne trouvait pas grand-chose. Heureusement, la demoiselle aux cheveux blancs finit par sortir une pokéball, révélant où l’oisillon s’était caché depuis le début.

“ Huh. Il est capable de retourner dans sa pokéball tout seul ? “ dit-il, mi-amusé mi-impressionné, avant d’approcher doucement sa main, essayant de jauger si il était pour ou contre quelques caresses. …Vu son regard cependant, il jugea que ce serait peut-être mieux de ne pas le toucher.


Il avait bien plus l’habitude des pokémons qui cherchaient à échapper à leurs pokéballs aussi souvent que possible. Mais bon, il ne connaissait encore que trop peu son nouveau bout de chou pour avoir son avis sur les pokéballs. Peut-être qu’il les trouvait plus confortables que Cosmo.

“ J’en ai une autre. Une chlorobule qu’une amie m’a offert. “


Du bout de son doigt, il dessinait des cercles sur la surface de la table tout en parlant, son autre bras accoudé à la table pour que sa main soutienne sa tête.

“ Je suis barman. J’ai ouvert mon propre bar tout récemment, alors Cosmo était une sorte de cadeau pour célébrer l’ouverture. Elle est de bonne compagnie, même si elle ne peut pas faire grand-chose pour m’aider avec le boulot. “


Il n'arrivait toujours pas à se débarrasser du sentiment étrange qu'il avait ressenti plus tôt. Un roussil et un natu… Il y avait quelque chose de familier dans cette paire de pokémons bon sang, mais sa mémoire ne voulait pas coopérer avec lui aujourd'hui.

Un pifeuil leur avait apporté les menus, et il avait souri en observant le petit pokémon plante faire son travail. Adorable.

“ Ha, compris. “ Il gloussa à la dernière remarque de Jade, saisissant la carte qu’elle lui avait tendue.


Il laissa son regard glisser sur la liste des plats. La petite carte permettait de se décider rapidement au moins.

“ Je peux me laisser tenter par les crevettes sans risques, hmm ? “ Murmura-t-il, égalant son ton de confidence d’un peu plus tôt.


Son chovsourir commençait à s’approcher dangereusement de la cuisine, curieux, mais il se hâta de le rappeler à eux, et le petit animal vint se vautrer sur la table, tout fier de son atterrissage presque réussi. Il posa son nez sur Aix au passage aussi pour le saluer, sans trop chercher à savoir si l’oiseau appréciait cela ou non.

“ En-tout-cas, Jade, ça me ferait plaisir de vous rendre la pareille si jamais vous venez visiter Uchinâ un jour. Ce ne serait pas juste de ma part d'être invité par une si jolie femme et de ne rien donner en retour. “


Il regardait ailleurs, l’air innocent, avant de laisser échapper un sourire.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Lun 18 Sep - 17:30
Kanae Hasegawa

icon du personnage
Blindsided
feat. Mikhail Reid

Je n'étais pas surprise de sa légère inquiétude vis-à-vis de la disparition de mon Natu. Comme dit, ça aurait pu apporter son lot d'ennui, mais je trouvais ça presque mignon comme réaction. Ça se voyait qu'il était soucieux des Pokémons. Puis vint le moment que j'attendais, et je n'étais pas déçue. Ouvrir son propre bar, ce n'était pas rien. C'était sûrement un projet qu'il portait depuis longtemps, et qui avait dû être sublimé par l'acquisition d'un Pokémon. Eh bah, toutes mes félicitations. Je vous souhaite plein de réussites en tout cas. J'étais toute souriante, et bien que je regrettais ne pas être en position de lui offrir ma bénédiction, la volonté était quand même là. Peut-être plus tard avec un peu de chance ?

Je jetais un oeil au menu qui m'avait été donné. Rapidement, mon choix se porta sur la soupe de maïs au crabe. Je n'en avais pas gardé un mauvais souvenir lors de ma dernière visite, et je ne voulais pas passer trop de temps à réfléchir. Je tournais ma tête au son de sa voix. Les crevettes ? À la limite, vous serez déçu, mais vous ne risquez sincèrement rien de plus. Encore fallait-il qu'il soit déçu par la nourriture, ce qui m'aurait honnêtement surpris.

Le Myope, ou plutôt son Chovsourir, s'étala sur la table me faisant avoir un mini-sursaut. Je ne pus m'empêcher de rire en voyant cette petite boule de poil toute curieuse s'accoler à Aix qui, lui, avait un air presque épuisé à l'idée d'être là. Toutefois, bien qu'il aurait pu donner l'impression d'être ennuyé, il ouvrit son aile droite et la déposa par dessus la tête de celui qui venait de se faire adopter. C'était trop chou, et en même temps, je le comprenais. Aix avait passé des années au refuge avant que je l'accueille, il devait savoir ce que ça faisait que d'être enfin au côté de quelqu'un qui se soucie de lui pour de bon.

Toujours assise, mon regard maintenant porté sur mon Mikhail, je songeais à son offre l'espace d'un instant. Son regard l'avait trahi. Lui plaisais-je ? Ha, il ne serait pas le premier à qui ça arrive. Et donc il voudrait m'inviter à Uchinâ... Il est vrai que depuis qu'Hélia y a établi résidence, je m'étais toujours opposée à m'y rendre, mais il est aussi vrai que Bigorn'Eau commençait à me manquer depuis un moment, et je constatais bien que mes acolytes partageaient un sentiment un peu similaire. J'avais tendance à pas mal m'y rendre, fut un temps, mais cette période était révolue...

Pas besoin de m'inviter voyons, je viendrais avec plaisir. J'avais un peu forcé sur l'enjouement, mais j'avais peur qu'il n'y croit pas. Je n'étais toujours pas certaine de vouloir m'y rendre, mais il fallait que je lui réponde, et spontanément, cela avait été ma réponse. Devais-je voir ça comme un signe ? En plus, ça me donnerait une raison de retourner à Uchinâ. Ça fait longtemps que je n'y ai plus été. À la limite, vous pourriez peut-être me montrer à votre tour des coins intéressants ? Donc tout sauf l'arène de cette dégénérée... Attends... Soudain, j'eus une idée. Oui, cette débile allait peut-être se rendre utile finalement.

Dîtes, j'ai entendu dire qu'Uchinâ avait changé de champion y a deux ans. Personnellement, je ne l'ai jamais vu, mais elle ne m'inspire trop rien. Vous en pensez quoi, vous qui habitez le district ? Impossible de ne pas avoir entendu parler de ce changement, surtout pour un local. Après l'incident d'il y a 2 ans, on n'était plus que 5 champions d'arène, et fatalement la démission de Mai avait fait du bruit. Ou alors je m'imaginais des choses. Ça ne serait pas si surprenant, je l'avais très mal vécu à l'époque, et j'avais toujours du mal à pleinement apprécier sa remplaçante.

J'entendis un grincement de porte qui me ramena à la réalité, puis des bruits de pas en provenance de la cuisine. Est-ce que... Pas le temps de finir de penser qu'un géant à la peau pâle poussa les mini-rideaux et se présenta face à nous. Crâne chauve qui touche presque le haut du cadre de la porte ? Check. Muscle démesuré pour son travail ? Check. Tablier par-dessus un vieux sweat-à-capuche ? J'aurais aimé que non, mais check. Oui, pas de doute là-dessus, c'était bien le seul et l'unique Dave ! Comment ça va ? J'étais à deux doigts de lui faire la causette par réflexe, mais ça aurait été malvenu de délaisser Mikhail. De toute façon, il n'avait jamais été très bavard.

J'appuyais un coude sur la table, lui présentant machinalement le menu qu'il devait certainement connaître par cœur. Je prendrais la soupe de maïs au crabe. Il regarda brièvement le menu, certainement pour me faire plaisir, puis acquiesça. J'eus un léger moment de panique quand il commença à parler, et l'interrompis aussitôt, baissant mon menu alors que je m'adressais maintenant à mon invité. Et vous Mikhail ? Je préfère éviter de commander à votre place. J'avais pris peur. Dave connaissait mon nom, et si j'avais certes agi dans la précipitation, ce n'était rien de plus que pour protéger ma couverture.

artemis | www
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Lun 25 Sep - 17:22
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd
Il avait hésité encore un peu, avant de se pencher en arrière dans sa chaise et de poser son menu sur la surface de la table. Il comptait rester sur sa première idée. La recette lui semblait suffisamment simple pour être difficilement ratable. Il ne devrait pas être trop déçu par celle-là.

Ses yeux se plissèrent de joie quand il remarqua que le chovsourir et le natu semblaient bien s'entendre. Comment ne pas fondre devant un tel spectacle ? Il espérait voir quelque chose de similaire une fois qu'il le présenterait à son starter d’ailleurs. Car honnêtement, il n’avait aucune idée de comment cela allait se passer. Son chlorobule avait un caractère particulier, et avait déjà bien du mal à tolérer les autres humains. Pour les pokémons, c’était encore à tester.

“ Oh, bien sûr. Je connais ma part de jolis petits endroits comme celui-ci chez moi. Ce serait dommage de rater une occasion de vous les faire découvrir. “


Est-ce que son bar ne comptait pas dans cette liste d’ailleurs ? Une minuscule boite au coin d’une rue, loin des bars bien plus grands et plus fréquentés de Bigorn’eau… Peut-être que son établissement finira bien par devenir un vrai petit joyau une fois qu’il aurait gagné un peu plus en expérience et en popularité. Il était conscient que les choses étaient encore loin d’être parfaites actuellement. Mais ses petits progrès et succès acquis ici et là au fil des jours faisaient de lui un homme tout particulièrement fier.

“ La nouvelle championne d’Uchinâ ? Hélia Lumos ? “ Il porta une main à son menton en cherchant ses mots, comme si le geste l’aidait à s’y retrouver plus facilement. “ C’est une bonne dresseuse. De ce que j’en ai vu en tout cas, je crois qu’elle mérite réellement sa place en tant que championne. “


…Mais. Un “mais” silencieux resta dans l'air pendant quelques instants. Il ne pouvait pas vraiment dire cash à quelqu’un qu’il connaissait à peine qu’il n'appréciait pas son affiliation à Trismegis cependant.

“ …Mais j’ai en quelque sorte passé mon adolescence à admirer Mai Sakurako. “ Peut-être même qu’il envisageait de s’inspirer de son style pour sa future équipe, mais il avait un peu honte de l’avouer. “ Je regrette qu’elle soit partie. Mais c’est peut-être juste une question d’habitude. Hélia peut très bien faire son boulot. …Je crois. “


Il fronça les sourcils en s’entendant parler, avant de songer à changer de sujet. Il pouvait justement la questionner sur la championne actuelle de Kôyô tiens !

Le sentiment étrange de tout à l’heure le percuta de nouveau de plein fouet, et cette fois, les pièces du puzzle se remirent en place. Il devint aussi rouge qu’une pivoine. Cependant, il se sentait toujours confus. Si cette femme ressemblait à la championne de Kôyô, et avait la même équipe que la championne de Kôyô, pourquoi s’était elle présenté sous un autre nom ?

Le propriétaire de la boutique les approcha à ce moment, et il fit donc de son mieux pour retrouver son calme devant l'homme imposant. Il le salua avec un sourire penaud et un bonjour à moitié marmonné.

“ …Crevettes sautées à l’ail pour moi. S’il vous plaît, “ répondit-il, peu après que “Jade” lui demande sa commande.


Dave hocha la tête, attrapa les deux menus, et retourna dans sa cuisine. Mikhail le regarda partir, évitant le regard de la dame devant lui aussi longtemps qu'il le pouvait. Malheureusement, cela ne pouvait pas durer éternellement.

“ Je me souviens généralement mieux des visages que ça, “ commença-t-il, un rire embarrassé s’échappant de ses lèvres. “ Mais vous n'êtes pas... Vous ne vous appelez pas Jade, n'est-ce pas ? “


Il sonnait encore incertain, priant fort pour ne pas dire des conneries.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Jeu 5 Oct - 18:19
Kanae Hasegawa

icon du personnage
Blindsided
feat. Mikhail Reid

Déçue, oui ça je l'étais. Hélia était pour moi un parasite, et bien que la réponse de Mikhail ne m'intéressait pas spécialement, je ne pouvais que déplorer l'influence que cette pimbêche avait sur son district. Le pire dans tout ça, c'est qu'il avait tout de même raison sur un point : Ce n'était pas une mauvaise dresseuse. Normal, quand on y pense. Elle n'aurait pas fini championne si cela n'avait pas été le cas. Enfin, ça n'aurait jamais dû justifier seul son arrivée à ce poste...

J'haussais un sourcil à son "Mais", et dès qu'il prononça le nom de Mai, je ne pus me contenir. Vous connaissez Mai !? J'étais toute euphorique, et bien que je tentais de me contenir, mon excitation déteignait sur mon expression faciale. Moi aussi... Elle était vraiment inspirante. Acquiesçais-je, riant ouvertement quand j'entendis son doute quant aux aptitudes d'Hélia. Elle ne faisait pas tant l’unanimité que ça au final.

Quand ses yeux se froncèrent et qu'il me dévisagea, je sentis immédiatement que quelque chose n'allait pas, mais quoi... ? Il fallut que j'attende qu'il rougisse pour qu'une idée me traverse l'esprit. Est-ce que... Non... ? Est-ce que j'avais de la salade entre les dents !? Impossible de confirmer ce doute, mais l'idée était ancrée dans ma tête. Un peu paniquée, je le laissais gérer la suite de la commande, lui tournant le dos tandis que j'essayais d'enlever mon présupposé bout de salade entre mes dents. Hélas, Dave était déjà en train de partir, et je n'avais toujours rien trouvé. Tant pis, je me redressais, et fit comme si de rien n'était.

Je le fixais, mais il avait l'air gêné. Qu'est-ce qui n'allait pas bon sang ? Est-ce que je lui faisais peur, ou quelque chose du genre ? ... ... ...Ah ! Je m'adossais à ma chaise, les bras croisés. Je déglutis en l'entendant rire, tentant toujours d'afficher une assurance que j'étais pourtant en train de perdre. Pitié, pas maintenant. Il restait un espoir qu'il ne m'ait pas reconnu, et je voulais y croire. Mais au fond de moi, j'étais déjà résignée. Et sa dernière question, ne fit que confirmer mes doutes.

Qu'est-ce qui m'en empêcherait ? Je pouffais de rire en entendant ma réponse. Non, vous avez raison. J'imagine que Kanae serait plus approprié ? Mais vous pouvez m'appeler comme vous voulez, Mikhail. Je me penchais en avant à nouveau et, passant ma main sur la tête du Chovsourir, réfléchissais à comment rebondir. Si j'arrivais à le mettre assez en confiance, peut-être qu'il répondrait quand même à ma question ? J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir menti. Ces derniers, je n'ai plus vraiment le choix si je veux obtenir une réponse honnête de la part des gens...

Je lui adressais un regard sérieux et, cessant de caresser son Pokémon, m'accoudais au comptoir. Mikhail, soyez honnête... Un moment de pause, finalement brisé par ma voix, tout aussi solennel qu'un instant plus tôt. C'était l'heure, j'étais venue pour une réponse, et je l'aurais. Quel est l'image que je vous renvoie ? Étais-je appréciée à Uchinâ ou détestée ? Qu'est-ce qu'il se disait de moi dans ce district qui me paraissait si loin ? Je craignais qu'il ne réponde pas à toutes ces questions, mais ça valait la peine de demander. J'étais venue jusqu'ici après tout, autant essayer.

Je tournais le regard vers les étagères derrières le comptoir. Pour la championne de votre propre district, Hélia ne semble pas vraiment vous avoir convaincu, je me trompe ? Un sourire en coin, presque fière de la savoir un peu oubliée, je continuais. Où sont passés les champions proches de leur district ? Elle, si ce n'est pour ses fans, elle s'en fout. Elle n'a que ses propres idées en tête, et rien d'autre. C'est à se demander ce que Mai a bien pu lui trouver... Quand elle était encore en poste, j'avais l'impression qu'elle touchait beaucoup plus Uchinâ...

J'aurais aimé ressentir de la mélancolie à ce moment-là, mais je n'avais que de la rancoeur. Une frustration en repensant à ce qui m'avait été enlevé... Je prenais sur moi cela dit, et gardant cette émotion au fond de moi, je me retournais vers mon invité. Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Peut-être qu'elle a changé depuis la dernière fois que je l'ai rencontrée.

artemis | www
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Lun 9 Oct - 15:51
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd

S’il ne connaissait pas Mai personnellement, il n’en était pas moins triste d’entendre si peu parler d’elle depuis qu’elle avait légué son titre à Hélia Lumos. Mais cela le rendait heureux de trouver quelqu'un qui partageait son appréciation de l'ancienne championne. Pas qu’ils ne soient pas courants, mais c’était d’autant plus surprenant d’en trouver en dehors d’Uchinâ. Dommage qu’il n’ait pas eu le temps d’aborder le sujet plus en détails avant de passer pour un nigaud.

Kanae avait laissé tomber son masque, mais elle ne semblait pas contrariée. Non, elle avait même l’air de se payer un peu sa tête, à en croire son ton joueur. Et il avait marché dans son jeu sans suspecter la moindre chose, pratiquement. Non, vraiment, il se sentait de plus en plus gêné plus il pensait au temps que ça lui avait pris pour la percer à jour.

Il soupira, mais ses explications parvinrent à l’apaiser un peu. Il pouvait finalement la comprendre. Il avait représenté une cible parfaite pour obtenir un avis sincère sur peu importe quelle question elle comptait lui poser, sans que son statut n’entrave l’authenticité de ses réponses. Il put se détendre un peu, se laissant glisser dans sa chaise jusqu’à être avachi sur celle-ci. Il avait rarement été pris par surprise de la sorte, mais espérait qu'il s’en remettrait rapidement. Il sentait déjà ses joues brûler moins.

“ Vous ? “ Répéta-t-il en hochant la tête, prenant quelques instants pour réfléchir. Son image à Uchinâ… “ Je ne peux pas exactement parler au nom de tout le monde, mais je ferai de mon mieux pour être honnête si c'est ce que vous souhaitez. “


Il s'éclaircit la gorge et se redressa, jetant un coup d'œil aux deux Pokémon toujours paisiblement blottis l’un contre l’autre à côté d'eux. Kanae lui adressa quelques autres questions, lesquelles il écouta attentivement, attendant l'occasion de lui répondre sans l'interrompre.

“ Vous m’en demandez beaucoup, “ un petit rire lui échappa, mais il s’agissait davantage d’une affirmation que d’une critique. “ Les choses sont un peu mitigées, avec certaines personnes ne faisant pas confiance au Culte du Soleil où à votre nouvelle tutelle plus spécifiquement, mais dans l'ensemble, je pense que la majorité vous voit comme une personne admirable. Vous avez pris votre place assez jeune, non ? Ça ne doit pas être facile de jongler entre votre rôle de chef spirituel et votre rôle de championne. “


Il tapota ses ongles contre la surface de la table de manière rythmée, les regardant le temps d’une pause avant de reprendre la parole.

“ Je ne suis pas une personne très religieuse, mais je fais partie de ceux qui vous apprécient. En partie, parce que j’ai beaucoup de respect pour les champions en général, mais aussi parce que je m’aligne à beaucoup d’idéaux du culte. Le même genre d’idéaux qui manquent justement à Hélia, ce pourquoi j’ai du mal à me faire au fait qu’elle ait remplacé Mai. “ Son regard se fit plus intense, mais il évitait encore ses yeux. Ces émotions n’étaient pas destinées à sa personne. “ Une partie de moi veut soutenir la nouvelle championne de notre district, mais c’est plutôt difficile d'accepter qu'elle soit une vendue de Trismegis.


Ses derniers mots furent crachés avec du venin, mais il tenta de se calmer avant de finir.

“ Mais les gens peuvent changer. Peut-être qu'elle le peut aussi. Peut-être. Mais ça me fait chier quand même qu'elle ne soit pas parvenu à faire les choses correctement dès le départ. “


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Dim 15 Oct - 19:19
Kanae Hasegawa

icon du personnage
Blindsided
feat. Mikhail Reid

Il avait l'air un peu gêné au début. J'avais peur qu'ils cherchent ses mots trop longtemps, comme tout ceux qui voulaient me faire plaisir avaient l'habitude de faire. Toutefois, il semblait prêt à me répondre sincèrement. C'était presque comme s'il ne voyait pas le mal à me dire la vérité. Je l'écoutais sagement et haussais un sourcil quand il mentionnait que la plupart me trouvait admirable. Peut-être qu'il y avait une part de vrai dans tout ça, mais était-ce vraiment un avis partagé ? Non, je vous l'accorde. - Répondais-je à son affirmation. Certains auraient aimé que je devienne championne et que tout reste comme avant, mais ce n'était juste pas possible. Je reste malgré tout humaine, et si je ne m'étais pas soulagée d'une partie de mes obligations, j'aurais dû faire une croix sur l'un ou l'autre.

Dans le passé, j'avais eu beaucoup de reproches vis-à-vis de ces modifications, notamment de cette femme qui était autrefois ma mère. C'était elle qui avait été la plus réticente à ces changements dans l'ordre établi. Au final, ce n'était pas tant cette décision qui la dérangeait, mais plus le fait qu'elle n'avait plus un contrôle total sur moi. Une manipulatrice comme on en fait plus. C'était une bonne chose que j'en avais fini avec elle. Aujourd'hui, le Culte jouissait d'une notoriété qui aurait fait rougir mon père, et savoir que ces rumeurs de disparitions ne semblaient plus autant impacter la réputation du Culte qu'à l'époque était un grand soulagement, même si je savais pertinemment bien que ce n'était pas entièrement vrai. Tout cela restait le point de vue d'un civil, étranger au district, qui plus est.

Le fixant des yeux, toujours accoudée au bar, je le laissais poursuivre sa réponse. Qu'il préfère Mai à Hélia ne m'avait pas surpris, mais j'étais devenue excitée en l'entendant reprocher à cette dernière, non pas d'être une Trismegis, mais carrément une vendue à l'Organisation. Monsieur serait-il donc un Victini ? Gardez votre optimisme pour quelqu'un d'autre, Mikhail. - Lui avais-je répondu en lui faisant une tape dans le dos avant de me redresser. Elle, n'en vaut pas le quart de la peine, croyez-moi. Rares sont ceux qui feraient pire qu'elle au titre de champion. Je veux dire, regardez-la. Est-ce qu'elle a vraiment l'air de se soucier de son district ?

Les yeux plissés, un sourire mesquin, je poursuivais à voix légèrement plus basse. Des fois, je me dis que si elle venait à disparaître, personne n'en aurait vraiment quoi que ce soit à foutre. Même Mai, à mon avis, s'en moquerait pas mal. Étirant mes bras avant de plaquer mes mains contre mes jambes, le regard encore plus mauvais qu'avant,  Enfin, ce n'est pas près d'arriver, n'est-ce pas ? Ce n'est pas comme si quelqu'un d'aussi important pouvait disparaître du jour au lendemain. J'avais conscience que parler d'un tel sujet, surtout au vu des rumeurs qui me concernaient, aurait pu le gêner, mais pourquoi se retenir ? Dans le pire des cas, il n'y verrait qu'une blague de ma part.

J'apposais mon regard sur les deux loustics sur le comptoir. Aix semblait s'être légèrement écarté du Chovsourir, scrutant désormais la cuisine. Et maintenant que j'y faisais plus attention, oui, il y avait un certain grabuge en provenance du dit-lieu. Peut-être qu'on allait bientôt être servi ? Vous leur voulez quoi à l'Orga ? - Avais-je questionné l'étranger en lui adressant un simple coup d’œil, tout en reprenant une expression plus amicale, et accessoirement rassurante. Vous avez l'air de vraiment les détester. Pas que ça me dérange, mais Uchinâ est pourtant réputée plus neutre que ça.

artemis | www
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Lun 23 Oct - 13:32
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd

Garder son optimisme pour quelqu’un d’autre ? Est-ce qu’elle pensait Hélia irrécupérable ? Elle la connaissait probablement mieux, celles-ci étant collègues. Alors il réfléchit silencieusement à sa remarque, hochant la tête finalement en ramenant son regard vers elle. Espérer que les choses changent d’elle-même était une perte de temps. Hélia ne devait pas se soucier tant que ça de leur district, si elle pouvait balayer sous les tapis tout ce qui n’allait pas avec l'organisation. Il laissa échapper un petit soupir défait.

Son discours prit peu à peu une tournure plus lugubre, laissant le barman sans voix. Ça ne peut pas disparaître comme ça, une championne. Et surtout pas sans s’attirer des problèmes avec Trismegis dans son cas. Cette idée le mettait aussi un peu mal à l'aise. Peu importe combien il était en colère contre Hélia, souhaiter sa disparition lui paraissait un peu... Extrême ? Être Victini l'amènerait probablement à se salir les mains à un moment ou un autre, mais il imaginait cela comme des dégâts collatéraux, plutôt que quelque chose d’intentionnel. Peut-être qu'il avait besoin de re-réfléchir à ce qu’impliquait sa position dans le groupe Victini. …Et de prendre note de ne jamais se mettre du mauvais côté de cette femme. Il commençait à demander si toutes les rumeurs de disparition autour du culte étaient vraies après tout. Il avait toujours supposé qu'il s'agissait d'un problème avec des branches plus chaotiques du Culte du Soleil, plutôt que de quelque chose impliquant directement leur chef.

“ …Hmm, j’imagine mal comment elle pourrait se volatiliser comme ça. “ Il lui donna une réponse sans réelle substance, trop incertain de ce qu’elle attendait de lui. Mais ça restait mieux que de mentir ou de dire quelque chose qui pourrait la contrarier.


Son chovsourir revint se blottir contre sa poitrine, gigotant dans tous les sens jusqu’à être suffisamment confortable entre ses bras. Il commença machinalement à lui caresser la tête, son mal-être s’estompant après chaque passage de sa main sur la créature pelucheuse.

" Et bien, leurs opinions sur pas mal de choses sont à vomir. On ne peut pas vivre sans eux, pour commencer. “ Il souleva brièvement ses bras, faisant un signe de tête vers le chovsourir bien heureux contre lui. “ Je veux dire, ils font partie intégrante de notre réalité. Ils le sont depuis des lustres. Cela me semble insensé de séparer les hommes des pokémons. Nous avons besoin d'eux autant qu'ils ont besoin de nous. “


Il se pencha légèrement plus près, parlant plus doucement. “ Et je ne crois pas un mot de ce qui est supposé être arrivé aux anciens champions. J’ai l’impression qu’on nous ment, et être dirigé par un gouvernement potentiellement prêt à évincer ceux qui l’oppose, et qui sera sûrement plus armée que la population une fois que les pokémons seront interdits pour de bons, ça ne me plaît pas du tout. “


Il se redressa sur son siège quand la porte de la cuisine s'ouvrit. Dave apporta leurs deux plats sur la table, leur souhaitant bon appétit d’un simple signe de la tête.

“ Merci ! “ Mikhail sourit au cuisinier, beaucoup plus confiant que précédemment.


Parler de Trismegis lui fit cependant comprendre quelque chose. S'ils étaient capables de leur infliger des coups bas pareils, peut-être que finalement ce n’était pas si insensé, de faire disparaître les leurs en retour.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Dim 19 Nov - 14:01
Kanae Hasegawa

icon du personnage
Blindsided
feat. Mikhail Reid

Oups, il avait l'air un peu pâlot maintenant… Lui avais-je fait peur ? Après réflexion, je n'aurais peut-être pas dû parler de ça. Les disparitions dans le district restaient un sujet sérieux, il devait forcément être au courant de ça. Qui sait, pour autant que je sache, il pourrait très bien croire que j'ai mon rôle à jouer là-dedans. Dans le doute, j'évitais de revenir dessus. Ça ne me plaisait pas vraiment de laisser la situation telle quelle, mais j'avais peur qu'en revenant dessus, il se fasse des idées.

Alors calmement, je l'écoutais parler, observant avec amusement son petit Pokémon s'agiter dans ses bras. "On ne peut pas vivre sans eux"... ? En voilà une réflexion stupide. Je n'arrivais même pas à me décider s'il était sérieux ou si c'était juste une métaphore ou un truc du style. Dans les faits, les Pokémons pouvaient très bien vivre sans nous, et il en allait de même pour les humains. Non, s'il fallait pointer du doigt le problème de l'Organisation, c'était cette tendance à désigner les Pokémons simplement comme des monstres, avec une objectivité et une nuance proche du néant. Leurs idées étaient pitoyables, mais c'était leur impact sur notre société qui me tapait sur le système.

Je levais un sourcil quand il se mit à faire son complotiste sur l'incident d'il y a deux ans, et qu'il se rapprocha de moi comme pour me mettre dans la confidence. Je le repoussais gentillement, légèrement déstabilisée par le changement de sujet. À l'époque, je connaissais pas mal de gens qui pensaient comme vous, mais je crois en toute honnêteté qu'ils essayaient surtout de se mentir à eux-même plus qu'autre chose. C'était tellement plus simple de nier la vérité en même temps... J'en faisais parti à l'époque, de ces sceptiques. Certains des champions décédés n'étaient que des collègues, mais je les avais côtoyés, et ils m'avaient montré la voie quand je n'étais encore qu'une championne novice. Et l'affluence de nouveaux champions, plus désagréables et manipulables les uns que les autres ne m'avait pas vraiment aidée à faire mon deuil.

Toutefois, si comme beaucoup, je m'étais fait une raison et avait accepté qu'ils n'étaient plus de ce monde, il y avait quelque chose qui m'avait toujours dérangé avec cette histoire. Je ne sais pas à quel point ils sont impliqués dans cette affaire, et si vous voulez tout savoir, je crois que ça ne sert à rien de chercher parce qu'on ne saura jamais vraiment. Par contre... Je plissais légèrement des yeux. Inuko ne se serait jamais faite avoir par un simple Pokémon sauvage. Surtout pas accompagnée de Prisca et Lilo.

Arrivant comme un prince en plein milieu de notre discussion, Dave s'empressa de nous servir nos plats. Je pressais Aix pour qu'il bouge du comptoir, et sans se faire attendre, il sautilla un peu plus loin. Bon appétit ! - Disais-je en tapant des mains, impatiente de dévorer ma soupe au crabe. Je ne pus d'ailleurs m'empêcher de saliver en apercevant le plat de Mikhail. Ce n'était pas le mien, mais ça avait l'air délicieux. Ça a l'air vachement bon. - Ricanais-je avant de me reconcentrer sur ce qui m'avait été servi et de commencer à manger.

Pendant tout un temps, je n'avais pas pris la peine de rehausser ma voix, profitant simplement du repas et du calme du moment. Enfin, pendant un temps. Hé ? Mikhail ? D'une voix posée et amicale, je posais ma cuillère et me tournait vers lui. Maintenant, vous êtes officiellement un dresseur, pas vrai ? En disant ça, je pointais du doigt son Chovsourir. Est-ce que ça veut dire que je dois m'attendre à ce que vous puissiez un jour me rendre visite à mon arène ? Enfin, je ne veux pas vous l'imposer non plus. Je ris bêtement. Il n'avait pas vraiment l'air d'être un grand combattant, mais c'était toujours plus agréable d'affronter des challengers quand je les connaissais avant.

artemis | www
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Mer 6 Déc - 12:29
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd

Kanae ne le rejoignait pas sur ses doutes quant à la disparition des champions précédents. Il en était un peu déçu, mais tant pis. Quoique, cela lui rappela de faire preuve d’un peu plus de retenue. Il n’avait pas à montrer toutes ses “cartes” à la championne, tant qu’il n’avait pas une bonne idée du genre de personne qu’elle était. Certes, selon certaines rumeurs, le Culte du Soleil était proche des Victinis, ça restait plus sage de se faire un minimum prudent. Ou d’au moins retenir ses théories les plus farfelues sur les Trismegis.

Quoique, finalement, la demoiselle ne semblait pas complètement nier l’implication de l’organisation. Mais il était vrai qu’il serait difficile de découvrir à quel point elle l’était. Il hocha de la tête en l’écoutant. Il était difficile de croire que la crème des dresseurs de pokémon soit tombée tout d’un coup contre un pokémon sauvage. Même si certaines de ces bêtes pouvaient être difficiles, dur d’en imaginer capable de faire autant de dégâts parmi des combattants expérimentés.

Mais maintenant que les plats étaient arrivés, il laissait tomber toutes ces idées le temps de profiter de son assiette. L’odeur était particulièrement alléchante, alors autant ne pas laisser tout ça refroidir. Ça avait l’air d'intéresser son chovsourir aussi d’ailleurs, mais il prit soin de le poser sur une autre chaise avant d’attaquer. Il lui trouverait un petit truc à grignoter plus approprié, après.

“ Bon appétit ! “ Répondit-il à Kanae, avant de goûter une première bouchée de ses crevettes. Il laissa échapper un petit “mmm” ravi. Relevées juste comme il faut. “ La soupe a l’air pas mal aussi. Je tenterais sûrement quand je repasserai dans le coin. “


C’était presque comique, de voir la tension de toute à l’heure s'évaporer d’un coup, le temps qu’ils profitent de leurs repas. Ce fut la championne qui brisa le silence confortable qui s’était installé entre eux, entre les clics de leurs couverts.

“ Oh, j’y compte bien ! “ Répondit-il tout sourire. “ Ce ne sera pas pour tout de suite, mais j’aimerais bien me mesurer à quelques champions au moins, après un peu d’entraînement. “


Certes, ce pauvre chovsourir allait avoir besoin de beaucoup de boulot avant de devenir un combattant fiable, mais Cosmo elle ne serait pas contre tester sa force de la sorte. Il ne lui manquait vraiment plus que des compagnons pour couvrir ses faiblesses.

“ Hmm. Mais je ne pense pas prioriser le badge Sérénité. Il faut garder le meilleur pour la fin, comme on dit. “


Avec un peu de patience, il aurait de quoi faire un véritable spectacle de leur combat. Et autant faire quelque chose de grandiose avec un champion qu’il pouvait apprécier, plutôt que ceux moins agréables qui avaient repris le flambeau récemment.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Ven 29 Déc - 15:17
Kanae Hasegawa




Blindsided | Feat Mikhail Reid
Blindsided - FT. Kanae 5yej


Comme je ne le voyais pas vraiment du genre à combattre, je restais assez surprise de savoir qu'il comptait faire le tour des arènes. À savoir s'il les ferait toutes, c'était une autre histoire. "Le meilleur pour la fin", donc ? J'avais surtout l'impression qu'il se cherchait une excuse car il avait peur de m'affronter en première. Je le comprenais cela dit. Mon arène n'était pas des plus accueillantes, surtout pour un dresseur débutant. Là où mes collègues avaient davantage tendance à tester l'expérience des Pokémons de leur challengers, je m'assurais qu'ils étaient capable de garder leur moyen, même sous haute pression.

Driiiing ! Driiiing !

C'est votre machine ? Questionnais-je Mikhail avant de réaliser que la poche de ma veste vibrait. Zut, moi qui croyait l'avoir éteint... Je plongeais ma main délicatement dans ma veste, à la recherche de ma babiole, et j'en ressortis finalement cette montre que Charles m'avait forcé à acheter, comme quoi c'était soit disant génial. Hélas, je ne pus que soupirer en réalisant qu'elle était bien à l'origine de ce dérangement. Je m'excusais, puis me levais de ma chaise pour répondre un peu plus loin.

Évidemment, j'avais mis tellement de temps à agir que je n'avais plus la possibilité de décrocher directement. Tss, "plus pratique" qu'il m'avait dit... J'ai bien mis 2 minutes à naviguer dans les menus et autres avant de finalement trouver comment rappeler la personne qui m'avait appelé. J'en regrettais mon ancien smartphone qui, lui, était beaucoup plus direct. Finalement, quelqu'un décrocha. Kanae Hasegawa, j'écoute ? Puis une voix brisa le silence. C'était Charles... Comme à chaque fois, il en faisait des caisses, clamant qu'il allait se faire tuer par ma Roussil et tout. Sincèrement, j'écoutais qu'à moitié. Demande à Darwin, je suis oc- Il objecta immédiatement. Apparemment il avait déjà essayé, mais il n'avait pas répondu à ses appels.

Après quelques secondes de silence à peser le pour et le contre, je soupirais. J'arrive. Puis je raccrochais. Je ne me faisais pas tellement de souci pour lui. Même Myz' qui avait des tendances aux débordements savait que c'était une limite à ne pas franchir. Mais au vu de son comportement ces derniers jours et de la crise qu'elle m'avait faite quand je lui avais ôté son bâton, je n'avais pas non plus envie de tenter le diable. Excusez-moi, je crois que je vais devoir vous fausser compagnie. J'ai une urgence à régler. - M'excusais-je en regagnant les côtés de mon invité.

Aix, qui semblait avoir tout écouté, naviguait son regard entre moi et ma veste. De toute évidence, il n'attendait que de pouvoir retourner dans sa petite boule de confort. Si vous restez encore un peu à Heian, je vous conseille de passer jeter un œil au Quartier des Arts, c'est pas loin et c'est rempli de gens bourrés de talent. Sinon vous pouvez toujours demander à Dave ? - M'adressais-je à Mikhail - ou plutôt mon invité -, tout en déposant une cinquantaine de Pokédollars sur le bar, déçue de ne pas pouvoir profiter de ce repas plus longtemps. Je rappelais Aix dans sa Pokéball qu'il semblait tant languir, et une fois mes affaires récupérées, m'avançais vers la sortie.

Ah au fait... M'arrêtant quelques pas plus loin, je tournais la tête et, tout sourire mais sur un ton pas tout à fait innocent, poursuivis. Si à l'occasion vous désirez me voir pour, disons, discuter, vous pouvez me rendre visite aux Sanctuaires Izumo. Cela me ferait plaisir de vous revoir. Il avait l'air plutôt franc comme garçon, et j'aimais sa façon de penser. Et puis... S'il n'était pas encore Victini, alors il était voué à le devenir. Peut-être qu'on serait amené à travailler ensemble à l'avenir...

Regagnant la ruelle, et peu après la rue principale du Quartier des Délices, je levais les yeux au ciel... Littéralement. Hmm, il n'était pas encore si tard que ça. C'était réellement dommage que je doive m'en aller si tôt. Enfin, ce n'était pas bien grave, j'avais pu rencontrer le nouveau dresseur du Myope, et j'avais même eu ce que je désirais.

"Une personne admirable", donc... ? Je me demande à quel point c'était vrai...

Blindsided - FT. Kanae U4q0
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Barman
Mikhail Reid
Barman
Dim 7 Jan - 23:25
Mikhail Reid

Blindsided

★ Feat Kanae Hasegawa

Blindsided - FT. Kanae 1513798975-3012841715-0-3-dmywwdgd

Une sonnerie retentit. Surpris, Mikhail releva la tête, fouillant ses poches brièvement pour s’assurer qu’il ne s'agissait pas d’un appel important ; mais son portable était inerte, l’appel venant finalement de la pokémontre de Kanae. Elle finit par se lever pour répondre à son outil, et une petite voix paniquée se fit entendre de l'autre côté de la ligne. Sa curiosité piquée, Mikhail prêta une oreille aux quelques mots qu’il pouvait capter de la conversation de là où il était, tout en essayant de continuer à manger son repas. Ça ne restait pas très poli d’écouter comme ça, alors autant au moins faire semblant d’être occupé.

Quoi qu’il en soit, même s'il était trop loin pour capter la majeure partie de ces mots, cela semblait important. Urgent surtout. Il fit une petite moue quand Kanae annonça devoir partir plus tôt que prévu.

“ C’est bien dommage. Mais je ne veux pas vous retenir si c’est important. “


Il prit mentalement note de ses suggestions, pour rendre le reste de son séjour intéressant. Mais sachant que Cosmo l’attendait à la maison et qu’il devait encore lui présenter son nouveau bout de chou, peut-être qu’il ne s'éterniserait pas beaucoup plus longtemps. Ce serait des idées à garder en tête pour sa prochaine visite, surtout. Que ce soit pour craquer sur un autre petit pensionnaire du refuge, une simple journée de repos à jouer les touristes, ou pour défier son arène, il trouverait bien une nouvelle occasion de venir.

“ Je garde ça en tête. Ça pourrait servir. “ Il sourit à sa dernière remarque, hochant la tête.


Il était encore tout nouveau chez les Victinis. Mais si le Culte du Soleil était réellement aussi impliqué dans le groupe que ce qu’il en avait entendu, il aurait probablement de quoi discuter avec elle une fois que sa place parmi eux serait un peu plus définie. Il avait du temps et de l’ambition à revendre, alors il ne comptait pas se tourner les pouces à une manifestation ou deux seulement.

“ Prenez soin de vous, mademoiselle Hasegawa. “


Il lui fit signe au revoir, et ses yeux revinrent finalement vers la boule de fourrure bleue à côté de lui. ...Blue Lagoon, ça ne serait pas plus mal finalement, pour nommer le chovsourir. Simple, mais ce n’était pas quelque chose de mal après tout.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum