Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

XP :
760
Herboriste
Pyrus N. Kalani
Herboriste
Ven 14 Juil - 16:37
Pyrus N. Kalani

 
 
Pyrus Narcisse Kalani




Quels sont les objectifs de votre personnage ?
Pyrus n’as pas d’objectif réellement défini pour le moment – en tout cas, il aimerait bien en trouver un. Actuellement, il se contente de profiter de la vie et de faire de son mieux pour développer l’herboristerie familiale, qu’il a repris depuis plusieurs années désormais.


Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-ils ?
Pyrus a toujours été très proche des Pokémons – et c’est le cas pour le reste de sa famille aussi, d’ailleurs.
Néanmoins, après avoir échappé de peu à la mort à cause d’un d’entre eux … il en a développé une certaine phobie. Il s’est séparé de toute son équipe, que ce soit en les confiants à ses proches ou en les relâchant. Avec les années, sa peur c’est atténué, mais … il en a encore souvent des sueurs froides, comme si son corps revivait l’accident à chaque fois qu’il se retrouvait face à une de ces créature

Néanmoins, pour ses préférences, sans surprise, il a toujours été attiré par les Pokémons plantes et poison. Ainsi que, plus spécifiquement, les créatures utilisant des spores, une sorte de croisement entre les deux types.

Comment voit-iel l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
Pyrus n’a aucun respect pour l’Organisation. Il les déteste, et il est prêt à en venir aux mains si on vient le forcer à faire quoique ce soit. En fait, pour faire large, il n’aime pas Bedwyr non plus et se refuse presque à y mettre les pieds.

Son avis sur le groupe Victini est un peu moins tranché. Il n’adhère pas forcément à leur pratique, néanmoins, il n’a rien contre eux. Il a juste un peu l’impression … que ses actions sont vaines. Oh, et il a l’habitude de repêcher sa sœur, elle-même Victini, au commissariat lorsqu’elle finit en garde-vue. Autant dire que ça n’influence pas forcément en bien sa vision du Groupe.


Âge29 ans
Pronoms il
Métier Herboriste
Groupe Neutre
Habite Uchinâ
Feat OC

Mental


« Pyrus ? Ouais, bien sûr que je le connais bien ! C’est mon frère, quand même. C’est quelqu’un de bien, mais bon, faut le supporter déjà, avant de s’en rendre compte … mais promis, quelqu’un de bien ! » - Signé : la petite sœur turbulente

« C’est un bon garçon. Il travaille toujours beaucoup, et ce même encore après son accident … en plus, il s’est toujours bien occupé de sa sœur ! Je n’ai vraiment pas à me plaindre. » - Mère surprotectrice

« Un sacré emmerdeur ! Il fait le malin à chaque fois que je le croise, comme s’il était le roi du monde ! Vraiment, si je le revois je lui […] » - Anonyme

Pyrus a toujours eu plusieurs facettes : celui du fils sage, de l’homme fêtard et hautement narcissique, ou bien du bourreau de travail … autant dire que sa réputation est extrêmement variable.

Ce qu’on remarque en premier chez l’homme, c’est sa confiance en soi ; en fait, autant dire les termes, Pyrus aime faire comme s’il est meilleur que les autres. L’herboriste est particulièrement confiant au quotidien, mais aussi profondément égocentrique. Il s’en rend compte, oui, mais il se moque de l’avis des autres. Imbu de lui-même, il frôle même le narcissisme. Aimant la compétition, il a le besoin presque vital d’être meilleur que les autres, peu-importe ce qu’il fait. Néanmoins, cette confiance est sans doute un peu une carapace, le séparant de la masse. Un peu. Mais pas totalement. Ce qui ne l’empêche d’être souvent particulièrement provocateur avec les autres.

Comme on peut s’en douter, ce n’est donc pas la personne la plus agréable au quotidien. Néanmoins, il ne possède pas que des défauts ; extraverti, il ne connait pas la timidité et ne crains pas d’aller vers autres. Si on passe outre ses problèmes d’estime de soi démesurée, on trouve quelqu’un de plutôt bavard et chaleureux, bien qu’assez taquin.

Vicieux comme un serpent, un poil manipulateur, c’est une personne astucieuse et réfléchi, bien qu’il n’en fasse souvent qu’à sa tête. Insaisissable, l’homme est indépendant, particulièrement autonome et impossible à restreindre. Il tient à sa liberté plus que tout, et n’hésites pas à le faire comprendre aux autres, que ça plaise ou non. Il craint de s’attacher, de dépendre.

Ses émotions sont en général assez dures à déchiffrer ; il reste une personne plutôt mystérieuse, ne s’ouvrant pas forcément sur ce qu’il ressent. Nébuleux, c’est parfois compliqué de discerner ses vraies attentions, que l’on soit proche de lui, ou pas.  

Et d’ailleurs, il se trouve être impitoyable face à des personnes qu’il n’apprécie pas ; mauvais et surtout extrêmement rancunier. Il vaut mieux l’avoir en ami qu’en ennemi … malheureusement, il n’a parfois pas vraiment de raisons de détester quelqu’un. Parfois, juste un visage qui ne lui reviens pas.

Se considérant comme plutôt raffiné, il n’aime pas les gens rustres et « sauvage », et n’hésite pas à leur faire savoir. Oui, il prend un malin plaisir à critiquer l’apparence des gens qu’il ne tiens pas dans son cœur, surtout s’ils n’ont rien demander ; ça rend même la chose plus drôle. Heureusement que son côté bad bitch s’est calmé avec le temps, d’ailleurs.

Doué de ses mains, c’est quelqu’un d’habile et consciencieux. Il possède de nombreux talents, liée à son métier, mais pas seulement ; il est rapide pour faire des croquis de plantes, tout comme il est bon en calligraphie. Il a une fibre artistique plutôt développée. Evidemment, depuis son accident, il a perdu de sa précision, mais … il s’en ai remis partiellement, au moins.

Malgré son amour pour l’aventure et la nature sauvage, il prend grand soin de son apparence ; après tout, il en est fier ! Il aime les jolies choses, que ce soit de belles plantes ou pierres. Il est conscient d’avoir un physique avantageux, aussi bien pour la gent masculine ou féminine (de son point de vue, en tout cas). D’ailleurs, pour ce qui est de la romance, il privilégie les relations courtes et sans lendemain, et il n’en as pas honte ; il se trouve être assez charmant et rentre dedans lorsque l’occasion s’y prête.

On pourrait le qualifier de « facile », mais il n’en a pas grand-chose à faire. Il n’a été que très peu de fois vraiment amoureux dans sa vie, et ça le rend particulièrement jaloux, donc … les relations courtes, c’est un mal pour un bien. Et même s’il ne le montre pas, il doute beaucoup à ce niveau ; il craint qu’on ne l’apprécie jamais à sa juste valeur, qu’on ne veulent pas de lui dans sa vie. Bref. Malgré sa confiance, il présente quelques failles, mais qui n’en as pas ?  

Et ce n’est pas seulement le cas pour la romance. Pyrus a du mal à se lier aux autres, sans doute par une peur de l’abandon qu’il n’assume pas beaucoup. En revanche, il est très protecteur envers les siens, notamment sa cadette. La famille est une valeur primordiale pour lui.


Physique



D’un œil attentif, le jeune homme se mis à observer son reflet dans la glace. Son apparence avait toujours été importante, pour lui. On lui disait souvent qu’il était trop coquet, quelle importance ? Il était fier de son physique, il aimait montrer son corps, et n’avait pas honte de l’assumer.

Ses cheveux étaient encore une fois parfaitement coiffés ; il était fier de cette longueur atteignant le milieu de son dos, et de cette couleur émeraude attirant tous les regards. Il avait ses habitudes, pour ce qui était de la coiffure ; un chignon, puis une tresse tombant sur son épaule, n’hésitant pas à laisser le reste flotter gracieusement derrière lui. Parfois, plus lâche, parfois plus compliqué, il appréciait pourtant de faire varier les plaisirs.
Quelques mèches cachant son visage couleur terra-cotta. De la main, il en dégagea quelques-unes, laissant ses yeux plus apparents.

On lui disait souvent qu’il avait le même regard que son père ; une couleur orangée, semblable à celle d’un ambre. Enfin, pour ce qui était de la droite – son regard hétérochrome et particulièrement rare était sa fierté, avec son œil gauche jaune comme de l’or. Pyrus se demandais souvent si son géniteur avec ces mêmes yeux tombant et rieurs ; ses souvenirs étaient bien trop flous.

Un sourire étirait ses lèvres ; les traits de son visage était assez doux, avec quelques grains de beauté ici et là, et pour le reste, on lui disait souvent que c’était de sa mère qui avait pris le plus. Il n’aimait pas vraiment cette cicatrice claire qui barrait son nez, mais il avait fini par s’y habituer.
Néanmoins, pour le reste, sa vue était bien la plus mauvaise de la famille … l’homme releva rapidement ses lunettes ovales et noire. Il ne s’en séparait jamais, tant il voyait mal.

Il s’observa cette fois-ci dans son intégralité. Il n’était pas si grand, mais son mètre soixante-quinze lui suffisait. Sa taille fine le rendais parfois androgyne aux yeux de certains, si bien qu’il lui arrivait encore qu’on l’appelle « Madame ». Ça ne le dérangeait pas vraiment. Au contraire, ça lui faisait ressentir un certain amusement. Il était tout de même un peu musclé, mais rien de bien impressionnant. Il prenait un minimum soin de sa santé pour pratiquer du sport de façon régulière, ce qui, forcément, se voyait.

Enfin, il se décida de s’habiller. Il aimait les vêtements légers, et n’avait pas honte à montrer de la peau. Notamment son ventre, souvent découvert par des haut ne couvrant que son torse et décoré d’un tatouage floral. Un manque de pudeur qui n’était rien de bien étonnant pour quelqu’un ayant grandi à Uchinâ. Les couleurs étaient souvent orangées, chaleureuses.

Pour le bas, il priorisait surtout des pantalons larges et confortable, des jeans simples, avec une paire de mocassins. A sa ceinture, il accrocha les quelques petites sacoches qu’il gardait toujours à ses côtés : majoritairement des soins de première nécessité. Avant, des Pokéballs, mais ce n’était plus autant le cas. Ça le rendait un peu triste, d’y penser.
Il était toujours recouvert de bijoux, de pierre : il aimait ce qui brillait, et ça se voyait ; bracelet, colliers, boucles d’oreilles … il ne négligeait rien.

Puis, pour finir, un gant. Toujours à la fin, car c’était le moment qu’il aimait le moins. Son regard se fixa sur son bras droit, métallique, et son sourire perdit de l’éclat ; il avait encore du mal à accepter cette partie de lui-même. Ces quelques cicatrices, sa jambe boitant un peu lorsqu’il faisait trop d’effort, et surtout, cet avant-bras manquant, remplacé grossièrement par un membre de métal. Selon ses humeurs, il cachait ce manque : sous de longs gants, remontant jusqu’à son coude, parfois juste du côté droit, ou bien des hauts asymétriques, avec une seule manche. Pour le coup, c’était bien une zone qu’il n’aimait pas montrer, même si avec le temps, il commençait à la dissimuler de moins en moins.

Son apparence restait tout de même impeccable : de haut en bas, de ses cheveux aux bouts de ses ongles. Bien ! L’instant miroir était fini pour aujourd’hui, il était temps de se diriger vers la boutique pour l’ouverture. Travailler dans une herboristerie lui permettait d’avoir toujours une agréable odeur de plante.

Histoire


C’était une journée compliquée – pour le moment, Pyrus avait décidé de laisser Muguet, sa Rafflesia, chez ses grands-parents. La séparation était un peu difficile. Mais nécessaire. Néanmoins, d’un regard curieux, le jeune homme avait déposé son regard sur cette boîte, posé sur un des vieux meubles de bois. « Garance ». Le prénom de sa mère. Serait-ce… des lettres ? Il ne put s’empêcher d’y jeter un œil.

---

Aujourd’hui, mon petit garçon est né … j’espère que tu en es fière, maman ! Je sais que tu n’as jamais été trop sûr de mon projet d’herboristerie. « Le jardin d’Asclépios », ce n’était pas forcément ce que j’avais prévu, à la base, avec mon diplôme de pharmacienne, mais il semblerait bien que Kane m’ai influencée ; après tout, dans sa famille, ils sont herboriste de génération !
Ça me rend un peu triste, d’être aussi loin d’Agapé, mais Uchinâ est vraiment un endroit facile à vivre, et surtout vivant ! Kane s’est aussi bien adapté, après tout, ce n’est pas très loin d’Oma-Oma. On ne vit pas dans le luxe, évidement, mais je ne pourrais pas être plus heureuse.
Mais revenons-en au sujet. Pyrus est un beau bébé ! Il a cheveux d’une couleur émeraude, tout comme moi ! Et tout comme toi, auparavant. J’ai hâte de te revoir !

---

Je m’étais inquiétée, mais finalement, mon second accouchement c’est passé sans problème. Lilium est née, elle est très énergique ! Je suis contente de voir que Pyrus prend son rôle de grand frère au sérieux, il est vraiment très protecteur !  Les journées sont assez longues, avec la boutique à gérer, mais ça ne me dérange pas. Heureusement que je peux compter sur Kane ! J’ai l’impression qu’on s’est bien adapté à la vie à Uchinâ, tout va tellement si vite dans ce district ! J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles.

---

Je ne sais pas comment je fais pour encore tenir. Tout est dur, depuis son départ. La maladie a été si subite, et … je ne sais pas comment remonter le moral aux enfants. Pyrus vient à peine d’avoir 10 ans, et maintenant, il est quasiment muet comme une carpe, au moins je crois qu’il se rapproche de l’enfant des voisins. Ils étaient déjà proches avant, mais je crois qu’il a trouvé un confident. Pourtant … il est tellement distant. J’ai l’impression que Lilium ne comprend pas trop, de son côté. Financièrement, ce n’est pas la forme non plus. C’est dur à gérer, mais je ne dois pas abandonner, quitte à sauter des repas. Son absence est si dure à supporter…

Son cœur se serra un peu. Il avait fini par digérer le décès de son père, avec le temps, mais ça restait toujours un sujet un peu sensible. Au moins, ça lui avait permis de rencontrer son meilleur ami de longue date. Même si des processus funéraire était loin d’être le cadre le plus heureux pour lier des amitiés.

---

Je m’inquiète un peu pour Pyrus. Qu’est-ce que tu me conseillerais de faire ? Il revient souvent avec des bleus, et refuse de m’en parler. Je crois qu’il se bat, à l’école. Si seulement il serait encore là. Je ne sais pas trop quoi faire. Je devrais sûrement en parler au professeur.

Il se souvenait de cette époque. On l’embêtait souvent. Car il était pauvre, car il n’avait pas de père. Et surtout, on s’en prenait à sa cadette. Il ne craignait pas de rendre les coups.

---

Pyrus m’aide souvent, maintenant qu’il a fini le lycée. Il a choisi de suivre une formation pour avoir un diplôme d’herboriste, et passe quasiment tout son temps libre à la boutique. Je m’en veux un peu. Il est intelligent, il pourrait faire de longues études, mais … il me certifie que ça lui va. Heureusement qu’il a Muguet, son Ortide, pour veiller sur lui ! Sans surprise, il est comme son père ; très proche des Pokémons. Lilium est pareil, mais il semblerait qu’elle préfère aider les Pokémons sauvages, plutôt que d’avoir le sien. Dans tous les cas, la vie est beaucoup plus paisible. Heureusement que mes enfants sont là pour m’aider …

Oui, ça ne l’avait pas dérangé : car il voulait soutenir son foyer plus que tout. Ainsi que de permettre de longues études à sa soeur. En tout cas, il n’a pas de regret particulier à ce niveau.

---

Je suis beaucoup plus seule, en ce moment, ça fait un peu bizarre ! Lilium a réussi à rejoindre une grande faculté, à Kalahari. Elle a une capacité à retenir les informations assez impressionnantes ! Et Pyrus n’est plus vraiment là non plus. Il est parti en voyage, ou « à l’aventure ». En bref, il a décidé de se frotter aux arènes et d’entrainer ses Pokémons. Muguet a évoluée, elle a de très grands pétales, maintenant ! Je me rappelle toujours de sa bouille d’enfant, aux côté de sa Mystherbe. Qu’est-ce que le temps passe vite… Il passera surement te voir, lorsqu’il sera à Agapé !

---

Je suis tellement rassuré à l’idée qu’il soit en vie. J’avais si peur de perdre encore quelqu’un, il a frôlé la mort, après tout. Une attaque de Pokémon … ça me paraît si inconcevable, de nos jours. Mais il est si déconnecté, je ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral. Après tout, il est blessé et … il ne va jamais pouvoir s’en remettre complètement. Il y a des solutions, pour sa main, mais … ce ne sera jamais mieux qu’avant. Il n’arrive même plus à regarder son équipe. Je crois que certains vont retourner à la nature. Dis, ça te dérangerait, de garder quelques temps sa Rafflesia ? Promis, elle est facile à vivre. Et … merci.

Ses images le terrifiaient encore. Ce Drakkarmin, le sang, le rouge … Il en ressentait presque encore des nausées.
Muguet … Il s’en voulait tellement de la laissé. Il avait si peur.  Il referma la boite. Il craignait trop de remuer ses souvenirs. Il venait à peine de sortir de l’hopital. Il avait besoin de pause.
Il remercia ses grands-parents, avant de s’en aller.

Et sans qu’il ne le sache, quelques lettres de plus c’étaient ajoutées, au fil du temps.


---

Ça fait deux ans : Pyrus s’en ai bien remis. Il est de nouveau souriant, comme si rien ne s’était passé. Parfois, il a encore des blocages, lorsqu’il voit des Pokémons, mais c’est de mieux en mieux. Comme si tout ça n’était qu’un cauchemar ! Lilium lui a fait parvenir un œuf, qu’elle a trouvé dans la nature. Peut-être que ça va le remettre en confiance. Et puis, pour sa prothèse … ses mouvements sont désormais assez précis, même si c’est loin d’être parfait. Il a recommencé à m’aider à l’herboristerie, il est toujours aussi efficace ! Mais je sais que dans le fond, il souffre encore.

---

Aujourd’hui, Pyrus a 29 ans. Je m’ennuie un peu, maintenant qu’il a pris en charge la boutique ! Est-ce qu’on peut dire que je suis à la retraite ? Je suis trop jeune pour ça ! En tout cas, je viens l’aider dès qu’il a un imprévu, c’est le strict minimum ! En tout cas, la boutique a pris de la popularité. Kane serait heureux de voir ça. Plus les années passent, et plus il lui ressemble, c’est impressionnant ! Je suis tellement fier d’avoir mes enfants à mes côtés. Même si Lilium passe un peu trop de temps en garde à vue à mon goût …

Historique
- 4 ans : Naissance de sa sœur, Lilium
- 7 ans : décès de son père
- 18 ans : commence sa formation d’herboriste
- 23 ans : ses études finies depuis déjà un an, il commence un voyage pour récupérer les badges d’Ahovu et entrainer son équipe
- 25 ans : échappe de peu à la mort suite à l’attaque d’un Pokémon – il se sépare de la plupart de ses Pokémons.
- 27 ans : Il commence doucement à s’en remettre et récupère un œuf donnée par sa soeur
- 29 ans : Présent – retraite de sa mère, c’est maintenant lui qui s’occupe majoritairement de l’herboristerie familiale


Let's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani Sprite_0548_NB

Lierre

Espèce: Chlorobule
Sexe: Femelle

Talent: Tempo Perso

Nature: Stupide

Téracristal: Poison

Niveau: 10


Descriptions: Particulièrement impudent, ce Chlorobule est à la base un œuf confié à Pyrus, par sa sœur, certifié comme « un Pokémon qui lui plairait sans doute ». Apparemment, la cadette l’aurait retrouvé dans la nature, mais Pyrus n’en ai pas si sûr que ça … Et si l’espèce lui conviens, le caractère, un peu moins.

Cette Chlorobule est stupide, entêté et à encore plus un sale caractère que son dresseur. Autant dire que c’est plus un cadeau empoisonné qu’autre chose …
Let's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani Ezgif-40

Nénuphar


Âge Non

Pokémon préféréSous-côté

Découverte du forum Par là ->

Autre? Feur

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Sam 15 Juil - 0:23
Staff

Starter


Let's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani Sprite_0548_NBLet's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani 20130820112034%21Sprite_0495_NBLet's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani 5510Let's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani Sprite_0610_NB


CHLOROBULE : Les Pokémons, ça fait peur; Mais si c'est un oignon, ça ira, je pense ? Un Pokémon d'une certaine douceur et délicatesse aux premiers abords est sans doute un très bon choix pour te permettre de renouer avec eux ! Une fois évoluer, le Pokémon est capable de faire des spores, et askip, c'est un peu ta spécialité, à en croire ton Rafflesia mentionné dans l'histoire. Mine de rien, lorsqu'il évolue, en tout cas, en forme d'antan, c'est un Pokémon reconnu pour sa force, sa combativité, et son sale caractère. Comme toi, un peu, mais patapé.

VIPÉLIERRE : Ses petits airs fiers, prétentieux et royal ne te rappelle pas quelqu'un ? Sinon, sans trop s'attarder sur son côté péteux, parce que je vois plus loin que ce que les autres voient en toi... Je constate que le serpent est un symbole important pour la médecine. Même si un herboriste n'est pas vraiment médecin, il soigne les gens, normalement. Avoir un joli serpent de type plante à tes côtés, me paraît plutôt cohérent. Doté de dorures, la plante saura s'accorder avec ton swag. ...j'osais pas la faire mais il perd ses bras en évoluant. Bisous.

FLOTILLON : Promis, c'est vraiment pas du troll. Ce petit poussin, tout comme Chlorobule, n'est pas très connu pour être violent de base. Il est même inoffensif. Par contre, en évoluant, il le deviendra. Effrayant, certes, mais coquet à souhait, comme toi, sachant parfaitement bien charmer son entourage, malgré les critiques qu'on peut entendre. Puis, il sait se défendre pour répondre aux critiques, ce Pokémon à plumes : La Queen sait se battre.

COUPENOTTE : Contre toute attente, ce Pokémon est très amical, malgré son apparence de génocidaire à l'âge adulte. Il reste assez paisible, même en présence d'humains. Peut-être qu'il s'agira du moyen de réconcilier Pyrus avec les Pokémons ? Un peu brutal comme thérapie, mais ça pourrait peut-être fonctionner. Il pourra aussi lui rappeler le Pokémon qui lui a gnokgnok le bras, donc pas très cool... Désolé, c'est un starter de sadique :c

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Sam 15 Juil - 0:23
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Let's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Mar 18 Juil - 11:20
Staff

Bienvenu.e à Ahovu !

Let's get mischevious ❀ Pyrus Narcisse Kalani Hexago13




[Ma chériiiiiiiiiie ! Te voilà validé !! Je pensais que t'allait prendre Vipélierre, mais Chlorobule, ça passe, ça fait des spores, en plus !!]

Tu commences donc ton aventure avec 500 P$, ainsi que 5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu. ]

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum