Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

XP :
270
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Mar 25 Juil - 19:18


Dernière édition par Valerie Cotta le Sam 5 Aoû - 9:41, édité 2 fois
Valerie Cotta

Valerie Cotta

âge : 28 ans
pronoms : elle
métier : Ingénieur cybersécurité (hackeuse éthique)
groupe : Organisation Trismegis
habite à : Bedwyr - Basse-Uthyrgham
feat : Lio Fotia | Promare
Starter : Sélection

Quels sont les objectifs de votre personnage ?
En bref ? Se faire du fric.
Les gens qui ont de l'argent ont du pouvoir, et elle aimerait bien sa part du gâteau, honnêtement. Bien qu’une partie de l’histoire du monde ait disparu après le cataclysme, il n’est pas difficile de voir que les choses n’ont jamais été entièrement roses. Il y a eu du progrès ici et là peut-être bien, mais il y a encore tellement à faire pour arriver à un monde idéal. Ou qui se rapproche un maximum de l’idéal en tout cas. Et ce qu’elle voit, elle, c’est que beaucoup sont trop distraits par des conneries pour se concentrer sur le plus important, ou alors, ces derniers n’ont pas assez de perspectives sur tous les aspects d’Ahovu. Donc, finalement, elle veut surtout de l’influence pour avoir les moyens d’amener du changement là où elle le juge nécessaire.
Rejoindre l’Organisation Trismegis était pour elle le premier pas vers ses aspirations. Mais honnêtement, elle n’en a absolument rien à faire de leurs querelles avec les Victini au sujet des pokémons. Elle ne veut qu’un peu plus d’égalité entre les hommes et femmes d’Ahovu. Qu’il n’y est plus de districts entiers qui vivent dans la misère tandis que la haute classe d’Uthyrgham vit dans un niveau de luxe qui est à peine imaginable pour une partie de la population.

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-il ?
Ces bestioles-là peuvent être mignonnes, certes. Mais elle n’est pas contre l’idée de réguler un peu plus leur présence dans les milieux urbains. Certains peuvent faire de très bons animaux de compagnie, peuvent avoir des applications utiles dans certains métiers, et d’autres méritent de rester dans la nature sauvage. Ils ont entre leurs pattes un pouvoir mortel qui pourrait trop facilement prendre une tournure sinistre, comme en témoignent déjà certains faits divers.
Malgré le tollé, elle pense sincèrement que ce serait une bonne chose sur le long terme de restreindre un peu les règles autour des pokémons sans pour autant les exterminer.
Elle considère donc les pokémons qui l’accompagnent (présent et futur) comme des outils de travail, ou des bébêtes à caresser quand elle a un coup de mou. Ses convictions font qu’elle n’est pas vraiment intéressée par le combat pokémon.

Comment voit-il l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
À ses yeux, le groupe Victini est une bande de gamins la plupart du temps. Elle peut s'aligner sur leurs idées lorsqu'il s'agit de moins dépendre des forces militaires de l’île, mais c’est à peu près tout. Elle ne comprend pas vraiment le reste. Leur mouvement à l’air de gêner plus qu’autre chose quand il n’est pas carrément dangereux, sans jamais faire quoi que ce soit qui lui apparaît important.
Elle n'apprécie pas tant que ça Trismegis, même si elle est dans leurs rangs. Trop de pouvoir concentré sur juste une poignée de tête, et trop de secrets et de comportements louches aussi. M’enfin, l’organisation ne semble pas encore avoir atteint le point de non-retour, d’où le fait qu’elle soit là malgré tout. Simple employée pour le moment, elle espère monter les rangs pour participer à la construction d’un Trismegis dont elle serait un peu plus fière.


Physique :
Que ça ait été affectueux ou non, Valerie a souvent été qualifiée de crevette. Elle tient tout juste à 1m63, une petite taille qu’elle essaie souvent de masquer par des talons hauts. Elle n’est pas bien épaisse non plus, et ne possède pas d’atouts féminins particulièrement prononcés non plus pour donner plus de forme à sa silhouette. Mais elle ne se plaint pas de ce dernier point. Elle sait se mettre en valeur malgré tout, et tend à être plus agile et forte qu’elle ne le laisse penser.

Elle a le teint clair, le visage fin et un air candide qui lui donne l’air d’avoir quelques années de moins qu’elle n’en a réellement. Ses yeux sont cadrés de longs cils, et passent du rose pâle à une couleur lavande en fonction de la lumière. Sa chevelure blonde tire sur le vert, et est coupée en un carré vaporeux, avec une frange effilée et deux mèches un peu plus longues de chaque côté du visage.

Entre boulot et vie quotidienne, son style vestimentaire change drastiquement. Pour le premier, elle se contente de pantalons noirs, chemises blanches, nœuds papillon et cravates, vestes de costume, le tout agrémenté de quelques accessoires légers à l’occasion. Pour le second, la demoiselle s’amuse bien plus avec les couleurs, et adopte du streetwear de toute sorte. Elle a les oreilles percées, et s’amuse parfois à ajouter de faux piercings en plus de ses boucles d’oreilles habituelles.

Mental :
Valerie a toujours préféré tenir les rênes. Qu'il s'agisse de diriger une équipe lors d'un projet de travail / d’école, ou de prendre des décisions sur le tas quel qu’elles soient. Elle n’aime pas les gens indécis, les lâches, ni rester assise sans rien faire. Elle a besoin de direction dans sa vie, et si personne n’est à la hauteur pour prendre la position de meneur, ça ne lui fait pas peur d’endosser ce rôle. Cela ne veut pas dire qu'elle a toujours raison cependant, et elle en est bien consciente. Elle sait se stopper et tenir compte de l'opinion des autres, lorsque c'est une option. Un bon leader devrait être capable de faire cela un minimum.


Sa témérité n’a pas toujours mené à de bonnes choses, mais elle tâche de voir ses échecs comme une occasion d’apprendre à s'améliorer. C’est un peu ringard dit comme ça, mais elle le pense sincèrement. C'est comme ça que tout fonctionne après tout. Il y a toujours une phase où l'on tâtonne et où l’on se heurte à de nombreux obstacles avant de maîtriser quelque chose. Apprendre la programmation, apprendre à agir de manière plus féminine, apprendre à s’habiller correctement, et tant d'autres choses lui on donner beaucoup de fil à retordre, mais elle n’a pas honte de l’admettre.

Elle est très curieuse par nature. Qu'il s'agisse d'actualités sur les progrès technologiques, de bribes d'anecdotes sur l'histoire, l’astronomie… Elle aime bien garder un œil sur ce genre de choses. Mis à part ses tendances nerdy, elle aime poser beaucoup de questions, ainsi que tester et voir de nouvelles choses. Elle peut manquer de tact occasionnellement, et sa façon de parler peut paraître un peu agressive même quand elle n’en a pas l’intention. Cela est en partie causé par le fait qu’elle adopte souvent un jargon de banlieue, ou utilise des termes qui ne font sens que pour d’autres qui sont chroniquement en ligne.


// Note : Valerie est trans ! Je m’excuse d’avance si il a des points confus sur son genre :’) //

Le berceau de son enfance se tenait entre Basse-Uthyrgham et sa banlieue. Et même si de nos jours, la demoiselle passe beaucoup de temps dans la ville flottante pour le travail, elle se sent toujours appartenir aux ruelles cachées dans l’ombre de la citadelle qu’est Haute-Uthyrgham.

Elle n'avait vraiment eu que sa mère sur laquelle se reposer pendant une bonne partie de sa vie. Elles avaient vécu toutes les deux une vie plutôt modeste. Maman lui racontait parfois quelques histoires à propos de son père, combien ce dernier était un bourreau des cœurs, et qu’elle se sentait bête d’être tombée pour ses belles paroles. Il n’avait été capable de lui donner que des problèmes pour le peu de temps qu’il était resté auprès d’elle, mais malgré tout, la seule chose qu’elle ne regrettait pas était le fils qu’il lui avait donné, Valerie, connue sous le nom de Bari avant sa transition.

Valerie était devenue la confidente et la meilleure amie de sa mère, et surtout sa plus grande motivation à persévérer pour s’offrir les moyens de vivre un peu plus confortablement malgré combien cela était difficile. Et celle-ci l’avait toujours inondé d’amour en retour, tant elle était fière de tous les efforts de sa mère pour lui donner une vie d’enfant plus ou moins normale. Du moins, à partir du moment où elle fut assez grande pour comprendre un peu mieux ce qui se passait autour d’elle.

Malgré cela, Valerie pensait encore beaucoup à son père. Et la curiosité l'avait finalement amenée à côtoyer le milieu auquel celui-ci était relié, d’après sa mère. Le crime, donc. Son père était une sorte de mafieux, duquel elle n’avait que le prénom et une vague description physique, laquelle devenait de plus en plus dépassée avec le passage des années. Cela n’allait pas rendre la tâche de le retrouver plus facile, surtout qu’elle ne savait même pas si celui-ci était encore vivant pour commencer, mais tant pis.

À l'âge tendre de 12 ans, elle noua ses premiers contacts avec des gens “peu fréquentables”. Quoi qu'il en soit, ils avaient pris pitié du petit garçon, et lui avaient promis de lui faire savoir rapidement si quelqu’un revenait avec une réponse positive. Et durant ces nombreuses visites, il put passer ses soirées à les écouter raconter leurs histoires, ou à apprendre quelques tours. Pickpocket, autodéfense, et comment disparaître rapidement si jamais elle avait le malheur d'être chassée par la police. C'était plutôt amusant. Un peu bête et imprudent aussi. Mais même si elle n'a jamais entendu de nouvelles de son père au final, elle aime toujours à ce jour la poignée de personnes qu’elle a connue là-bas. Et ce qu'elle a appris a été très utile à quelques occasions. Notamment contre quelques bullies à l’école.

Même si elle donnait un sang d’encre à sa mère à se faufiler plus loin dans la banlieue certains soirs, celle-ci ne voulait pas non plus trop la restreindre. Valerie était une élève hors pair, et c’était tout ce qui comptait pour elle. Tant qu’elle se donnait les moyens d’avoir une bien meilleure carrière qu’elle, simple caissière en supermarché qu’elle était, elle ne voulait pas trop s’en faire pour les amis qu’elle pouvait bien se faire.

Maman était aux anges quand elle a appris que Valerie pouvait rejoindre l’académie Uxie. Et si celle-ci avait été un peu hésitante d'abord, elle savait que c’était une occasion qu’elle ne pouvait pas se permettre de rater. Elle trouva sa vocation dans l’informatique via ses options d’études, se tournant plus tard vers le développement de logiciel, et ensuite la cybersécurité.

Sa perception d’elle-même a commencé à changer pendant qu'elle était à l'académie. Elle s'est retrouvée à parcourir plus souvent les communautés Internet et a trouvé amusant de faire semblant d'être quelqu'un qu'elle n'était pas pendant qu'elle parlait en ligne. Et elle a découvert à quel point elle aimait être perçue comme une fille.

Elle s’est aussi surprise à penser plusieurs fois que, même si son enquête dans le monde réel pour retrouver son père avait échoué, peut-être qu'enquêter sur le net porterait plus de fruits. Mais elle savait aussi que poursuivre cette idée représentait beaucoup de risques, et il était plus sage de ne pas mettre sa vie en l’air pour rechercher un homme qui, au final, n’en avait pas eu grand-chose à faire d’elle.

À ce jour, elle a quitté l'académie diplôme en poche il y a 7 ans. Elle a acheté une nouvelle maison pour sa mère dans un quartier plus confortable de Basse-Uthyrgham, et y vit avec elle quand elle n’est pas coincée à Haute-Uthyrgham pour le travail. Elle a financé sa propre transition aussitôt qu’elle a touché son propre salaire, changeant officiellement son nom pour Valerie. Et bien qu'elle se sente incroyablement chanceuse de voir où la vie l'a menée jusqu’à maintenant, elle rêve toujours en grand.


Surnom : Link
Espèce : Motisma
Sexe : X
Talent : Lévitation
Niveau : 10
Nature : Pressé
Teracristal : Électrik

Description : Le petit spectre a été adopté par Valerie au cours de ses études à Uxie, et était supposé lui rendre la vie un peu plus facile. Quoi de mieux qu'une batterie vivante pour un geek ? Ses capacités liées à la technologies sont également un sujet d'étude fascinant, qui a également poussé d'autres élèves de sa promo à mettre la main sur l'une de ses petites bêtes. Le problème ? Celui de Valerie est une plaie, et cela ne s'est pas arrangé au fil des années. Il tend à choisir les objets qu'il veut posséder ou non, et à moins de perdre un temps fou à le flatter et à lui promettre des choses, il ne changera pas d'avis.

Elle y est tout de même un peu attachée à cette tête de mule. Il est souvent le sujet des photos qu'elle poste sur ses réseaux sociaux, pour montrer au monde le genre de calvaires qu'il lui fait supporter tous les jours. Mais si il était si problématique que ça, elle s'en serait débarrassé depuis longtemps.

Pseudo : Perytoon
Age : 26
Pokémon préféré : Euuuuuh, au pif parmi tous ceux que j'aime, Flotte-Mèche
Découverte du forum : DC
Autre ? : PIEDS
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1495
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sam 29 Juil - 2:34
Sūrya Mirza
hihihi le dc
h a c k e r m a n
Content de voir un autre perso trans ! On te fait tes starters dans les jours qui viennent
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
1600
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Sam 29 Juil - 14:53
Niko Óneiros Neos
"Hackeuse éthique", mouahahah, j'adore !
Hâte de voir ce qu'elle nous réserve ♥ Trans supremacy, yeaaah 😎
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 4 Aoû - 22:58
Staff

Starter


Hacker(wo)man | Valerie 052-pngHacker(wo)man | Valerie Sprite_0303_HGSSHacker(wo)man | Valerie Sprite_0479_DPHacker(wo)man | Valerie 856-png


MIAOUSS D'ALOLA : Quoi de mieux qu'un Pokémon de péteux bien bourgeois de la Haute pour accompagner une femme qui ne rêve que d'une chose : l'égalité entre tous ? Il risque de te demander des croquettes de luxe et de te ruiner. Plus sérieusement, ce Pokémon possède quelques atouts qui t'attireront certainement. Déjà, il aime l'argent. En plus, il est fin, agile et gracile. En tout cas, tant qu'il n'évolue pas... Animal de compagnie classique, il ne devrait pas présenter de danger, ni éveiller les soupçons de l'Organisation.

MYSDIBULE : Voici un Pokémon à l'allure plutôt féminine et gracile, aux premiers abords. Pourtant, cette créature est dotée d'une puissante et ferme mâchoire qui dissuade fermement de s'en approcher. De quoi renforcer ton leadership, et dissuader tes collègues d'aller contre ton sens... Ce Pokémon t'aidera à crédibiliser ton autorité sur ton milieu de travail, sois en certaine...

MOTISMA : Un Pokémon qui pourrait l’aider pour son travail, et même dans la vie de tout les jours. Puis au pire, si le type spectre l’énerve, elle n’aura qu’à le mettre dans un smartphone ou un ordinateur, ou bien en tant que batterie pour à peu près n’importe quelle machine … En bref, c’est aussi un bon outil, mais pas vraiment une bonne peluche, cela va de soi. Son caractère farceur en ferait un défi à relever pour Valerie, qui aurait dans ses pattes un Pokémon bien problématique. Au moins, elle pourrait développer son côté leadeuse, non ?

BIBICHUT : Un Pokémon mignon et féminin, ce qui lui donnerait une image plus douce au quotidien. Néanmoins, c’est aussi une créature qui gagne beaucoup de pouvoir et de prestance en évoluant – parfaite pour une leadeuse. Sorcilence est tout de même extrêmement dangereux : pas le genre de Pokémon que Valerie accepterait auprès d’humain. Un défi à relever, peut-être ? En tout cas, ça pourrait faire évoluer son image des Pokémons.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 4 Aoû - 22:58
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Hacker(wo)man | Valerie 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Dim 6 Aoû - 1:01
Staff

Bienvenu.e à Ahovu !

Hacker(wo)man | Valerie Hexago13




[Le team Sūrya remporte avec Motisma, yeeeeaaah ! J'ai vraiment hâte de RP avec Valerie, personnellement ! Elle a l'air très intéressante, puis c'est trop une girlboss 😎]

Tu commences donc ton aventure avec 500 P$, ainsi que 5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu. ]

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum