-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

XP :
1240
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Dim 8 Oct - 13:55
Lysandre Wood


Retour à la terre

J'étais content de voir que tout allait bien avec la jument, même si je ne pouvais pas vraiment m'inquiété, c'était la plus docile. Lorsque je lui demandais s'il pouvait faire les mêmes tresses qu'il avait fait à Princess, je fus étonné qu'il accepte. Je ne pu m'empêcher de rire devant sa gêne évidente.

- Je rigole! Je te propose plutôt d'aller faire un tour à cheval, ce sera plus intéressant que me faire des tresses. Dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Je savais que j'avais touché dans le mile lorsque je vis les yeux de l'adolescent s'illuminer. Qui ne rêvait pas de monter à cheval dans sa vie? Mais nous ne pouvions quand même pas monter sur les chevaux immédiatement, nous devions d'abord les sortir de leurs boxes.

- Je te conseille fortement de lui mettre une selle sinon tu ne sera pas confortablement assis. Nous allons d'abord lui mettre un licol et nous allons le guider à l'extérieur. Tiens, je vais te montrer comment on fait. Dis-je en lui tendant l'objet. Après le lui avoir mis, je lui dis qu'il peut guider Princess à l'extérieur. De mon côté, je vais monter sur le dos de mon bourrinos qui est déjà scellé et près à partir. Je vais récupérer un tapis et une selle pour Princess et vais rejoindre Fei.

- Tiens, tu n'as qu'à déposer ça sur son dos ainsi que mettre la scelle.

Je lui explique tout ce qu'il faut faire jusqu'au moment que nous attendons tous, aller faire une promenade à cheval! Je vais chercher un banc pour aider Fei. Je lui montre ensuite comment grimper sur le dos du cheval : le pied gauche dans l'étrier, on se donne un élan et hop.

- Les bourrinos sont intelligents, tu n'as qu'à lui murmure ce que tu veux à l'oreille et elle devrait t'obéir.

De mon côté, je n'ai qu'à caresser mon bourrinos et ce dernier se met en marche. Nous, nous dirigeons vers un sentier. Il devrait nous mener jusqu'à l'entrée de la ferme.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 9 Oct - 12:29
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Heureusement qu'il plaisantait. Même en me lavant les mains, ça restait gênant de faire des tresses à un type que je ne connaissais pas vraiment. N'empêche que ça lui irait bien, maintenant que j'y pense. J'étais assez motivé à essayer de me laisser pousser les cheveux, quand j'aurai terminé ma troisième année. Jusque là, les classes étaient assez réduites. Les gens moins matures, aussi. Tout ira mieux quand on sera en cours magistral avec une bonne centaine d'inconnus.

Ah oui, une selle. C'était mieux. Il y avait des gens qui n'en utilisaient pas. Mais c'était tellement rare. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait être un licol, mais je le suivis quand même. Ça devait être le truc qu'on leur met sur la tête pour les traîner en laisse.

C'était à moi de guider la jument, et j'avais un peu peur de trop la tirer. Les coups de sabots, ça devait pas être très agréable. Pas du tout encaissable comme les coups de griffes des Miaouss errants…

"Euh… je vais essayer. Je pense que j'ai compris. Peut-être."

Avec mes troubles de l'attention, il m'arrivait de complètement décrocher quand on m'expliquait des choses. Et là, ça commençait à être le cas avec la journée qui était bien avancée. Heureusement que Lysandre était encore là pour m'aider. Seule, ça serait compliqué de faire quelque chose de correct.

Ensuite, il m'avait aidée à grimper. Il avait de la chance que je sois légère. En tout cas, ça faisait… très haut. Je caressais le cou de la Bourrinos, espérant que ma présence ne la gêne pas. Moi, ça me soulerait qu'on me grimpe dessus et qu'on me tripote, perso. Erk.

"OK. Marche pas trop vite,  pour l'instant.", lui demandais-je histoire qu'elle ne se mette pas à détaler sans prévenir. On va éviter une chute stupide. "Trotte…?"

Ça secouait déjà un peu plus pour moi. Je m'agrippais à elle, plutôt confiant, et sans avoir réellement peur de tomber. Et si j'essayais le galop, quand on sera dans une plus grande zone ? C'était peut-être une mauvaise idée quand on n'était pas habitué à la cavalerie. Mais je commençais à m'éloigner de Lysandre, et la tentation des grandes vitesses m'avait convaincu d'essayer. "Galope, pour voir ?" Je sentais que j'allais regretter. Et c'était ça, qui était bon, dans le fond. Faire des expériences.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1240
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Sam 14 Oct - 2:18
Lysandre Wood


Retour à la terre

Il ne semble pas très à l'aise et pourtant il s'est très bien débrouillé avec tous les animaux de la ferme qu'il a rencontré jusqu'à maintenant. Surtout qu'il avait la plus docile des bourrinos, il n'avait rien à craindre. Je restais quand même à porté si jamais il avait besoin d'aide, mais Princesse comprenait très facilement les humains et elle avait toujours un bon comportement en leur présence. Je ne m'inquiétais pas vraiment.

Une fois chacun sur le dos de nos montures respectives, nous marchons sur le sentier principal jusqu'à une grande prairie. Je vois qu'il prend ses aises et la jument lui obéie sans problème. Je le suis avec mon bourrinos, mais je dois même augmenter la cadence pour que l'adolescent ne s'éloigne pas trop. J'aurais dû lui dire de ne pas partir au galop surtout pour une première fois, mais jamais je n'aurais imaginé qu'il l'aurait tenter. Je me suis trompé! Le voilà qu'il fonce à toute allure!

- Aller au galop Cassiopé, on ne doit pas les rattraper avant qu'il n'y ait un accident!

Mon vieux bourrinos m'oébi immédiatement et le voilà également au galop à suivre la jument. Nous devons impérativement les rattraper. Au même moment, il a fallu que le vieux Mathurin passe tout près avec son tracteur et qu'il nous voit filer à toute allure dans son champs. Je peux déjà l'entendre nous hurler dessus, mais je suis trop concentré à tenter d'arrêter la bête devant moi.

- Dis lui de ralentir! Criai-je à Fei en espérant qu'il m'ait entendu. Devant nous, je vois une cloture. J'ai un mauvais pressentiment. Princesse pourrait très bien sauter par-dessus, mais à ce moment là je doute que Fei reste confortement assis sur le dos de la jument. Même moi je ne m'essayerait pas à un tel saut avec Cassiopé.

Mon cheval commence à perdre de la vitesse. Plus âgé que Princesse, il a également moins d'endurance. Je sors une pokéball et appelle en renfort ma plumeline.

- Dépêche toi Kabuki! Rattrape la bourrinos et convint là de s'arrêter avant la cloture.

L'oiseau fonce en direction du cavalier et de sa monture en espérant qu'elle arrive à temps.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Sam 14 Oct - 21:48
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Le galop secouait énormément. Bien plus que ce à quoi je m'attendais. J'avais peut-être un peu trop sous-estimé le danger dans lequel ça pouvait me mettre. Mais pour l'heure, je profitais de ce frisson de nouveauté, de cette gorgée d'adrénaline qui venait emplir tout mon être. C'était presque revigorant.

Jusqu'à ce que je vois un obstacle. Elle allait pouvoir sauter, non ? Si quelqu'un de mentalement stable serait en train de chialer de peur et de supplier la jument de s'arrêter, moi, j'allais laisser le hasard décider. Qu'elle saute ou fasse demi-tour, on verra bien. Je restai pourtant bien accrochée à elle, lui faisant aveuglément confiance.

Mathurin ? Connaît pas. Pas vu, pas entendu. J'étais beaucoup trop pris par le frisson de l'action pour y faire attention. Jusqu'à ce qu'un Pokémon commence à voler tout proche de nous. Fais chier. Il était à présent droit devant nous, ce qui contraint la jument à un freinage en se hissant sur ses pattes arrières. J'avais lâché prise.

Boom.

Je m'étais rétamé. Rien de cassé, pas de mal à respirer… juste très très mal aux fesses et aux genoux qui allaient sans doute saigner pas mal, sans non plus être hémorragique. Je levai tout de même le pousse en l'air à l'intention de Lysandre malgré une grimace et un râle mécontent.

"Gnhgnh... Saloperie de piaf…", marmonnais-je.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1240
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Ven 20 Oct - 14:23
Lysandre Wood


Retour à la terre

Mon plumeline m'a prise au mot, car elle va se poser directement devant Princesse qui arrête sa course subitement et le pire arriva, Fei lâche prise et chute sur le sol. J'espère qu'il n'a rien de cassé! Une chute de cette hauteur est suffisante pour se briser un os! Nous arrivons en moins de deux près du jeune dresseur qui doit encore être secoué. Princesse quant à elle s'est éloigné pour aller se nourrir de l'herbe des champs. Je laisse également Cassiopé libre et je me dirige vers l'adolescent.

- Ça va? Rien de cassé? J'aurai dû te prévenir de commencer doucement surtout que tu n'as ...

- Qu'est-ce que vous faites à mes chevaux?!

J'entends la voix de Mathurin derrière moi. Je ne suis pas surpris qu'il ait été témoin de toute la scène. Je me retourne vers lui et m'apprête à prendre la défense de Fei, mais je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit qu'il se met déjà à hurler.

- Lorsque j'ai demandé l'aide d'un gamin, ce n'est pas pour que mes Galifeux se retrouvent endormis ou encore que l'on « maltraire » mes bourrinos! Et c'est quoi ça sur la crinière de princesse! Vous me décevez tous les deux! Et toi! Dit-il en pointant du doigt Fei. Ton père va en entendre parler immédiatement! J'en ai plus qu'assez de ces enfantillages!

Je n'ai pas le temps de rien dire que le voilà déjà repartit sur ses pas pour appeler le père de Fei. Nous pouvons dire que la journée ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.

- J'espère que ton père ne sera pas trop sévère avec toi... Alors! Qu'as-tu appris aujourd'hui? Je veux dire sur toi même et en général. Dis-je en souriant.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Dim 22 Oct - 23:29
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



J’avais mal aux fesses, évidemment, puis aux genoux, puisque ça sanguinolait un peu, mais psychologiquement, j’allais bien. L’adrénaline, tout ça. Je m’étais bien amusé, même si j’aurais tout de même préféré ne pas me rétamer par terre, de préférence.

“O-ouais, tranquille. Je serais moins débile, la prochaine fois, je tenterai pas le galop sans entraînement. Au moins, j’apprends de mes conneries…-”

Mais je venais de me faire couper la parole par un Mathurin mécontent. Je grognais dans ma non-barbe, sans lâcher son regard. J’assumais complètement ce qu’il venait de se passer. Et j’allais lui répondre sans broncher, me relevant avec un petit de difficulté et de douleur, mais bien décidé à lui répondre. Sauf qu’il était déjà parti.

“Même pas possible de s’expliquer ? On a rien fait de mal, c’est bon, là.”, grommelais-je avec mécontentement. “Désolé, Lysandre. Quel caractère de merde, putain.”, jurais-je, en m’assurant qu’il ne m’entende pas. “Princess est super jolie comme ça, je vois pas où est la maltraitance. Encore qu’il soit fâché pour ses piafs, je comprends, mais bon. Je leur juste offert une sieste gratos, c’est pas si mal.”

Je soupirais, un peu déçu qu’une journée pas trop pourrie s’annonce finalement complexe sur la fin. Mon daron allait me priver de sortie, encore, même si je comptais lui expliquer ma version des faits lorsqu’il viendra me chercher à la fin de la journée. Fais chier, quand même.

“Je pense qu’il va m’engueuler un peu, mais quand je lui explique les choses, il se calme. Tranquille. Je lui expliquerai dans la voiture. J’ai passé une bonne journée, à part ça. C’était cool, surtout les moments avec les Pokémons, genre.”

Une vingtaine de minutes plus tard, mon père était arrivé, s’excusant longuement aux côtés de Mathurin en lui expliquant que j’étais perturbé suite à une enfance difficile - dont je ne me souvenais pas, au passage - et qu’il était prêt à réparer mes fautes de quelconques manières.

“C’est bon, j’ai juste envoyé des piafs à la sieste et rendu son canasson encore plus beau… L’accident à la fin, c’était ma faute, mais personne n’est blessé, et Princess a l’air contente.”

“Fēi, ça suffit ! Rassemble tes affaires et monte dans la voiture. Inutile de répondre à nouveau, n’aggrave pas ton cas !”

Quand il me lançait son regard bleu-gris sévère, je savais que je devais la fermer et l’écouter. Il n’usait jamais de violence - encore heureux - mais vu comme l’air semblait se refroidir, autant filer droit.

En faisant clairement la gueule, je récupérai mes affaires grâce à Lysandre, m’excusant à nouveau auprès de lui une fois éloigné des deux vieux cons qui ne comprenaient rien.

“Désolé, je sème la pagaille partout où je vais, j’ai l’impression. C’est chiant. J’ai vraiment fait quelque chose de mal…?” De l’inquiétude pouvait se sentir dans ma voix. Signe que je me remettais quand même un peu en question. “J’avais des a priori sur le monde rural, mais maintenant, j’espère qu’on pourra se revoir.”

Sinon, tant pis, mais il était vraiment sympa, ce Lysandre.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1240
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Jeu 26 Oct - 15:10
Lysandre Wood


Retour à la terre

Pourquoi se rabaisser autant? Je voudrais le rassurer, mais je n'ai pas le temps que Mathurin vient nous gueuler dessus en visant précisément Fei. Encore une fois, nous n'avons pas le temps de dire quoi que ce soit. Bon sang, cette journée aurait pu mieux se terminer quand même! Lorsque nous sommes rejoint par le père de Fei, j'essai de le défendre et lui dire que son fils à bien travailler, mais il ne veut rien entendre tout comme Mathurin. J'ai aussi une part de responsabilité, c'était à moi de veiller à ce que tout se passe bien!

- Pour quelqu'un qui a fait sa première expérience dans le milieu rural, tu t'es vraiment bien débrouillé. Tout ne s'est pas passé comme prévu, mais rien ne se passe comme prévu de toute façon. J'espère que ton père ne sera pas trop dur avec toi!

En même temps, si tout se passait comme prévu, sans doute n'aurait-il eu autant de plaisir. Je suis même heureux de voir qu'il n'a plus les mêmes jugements qu'il avait au début vis à vis du monde rural. Je ne m'attend pas à ce qu'il devienne fermier, mais au moins il a pu voir ce que c'était que de travailler sur une terre avec des animaux.

- J'espère qu'on se reverra. Prochaine fois je pourrais te montrer le domaine de la pêche en mer.

Mais ce sera pour une prochaine fois.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 30 Oct - 21:35
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Mon père, pas trop dur ? Ça dépend de son humeur, en vrai. Et même s'il est dur à un moment donné, je trouvais toujours un moyen de lui expliquer mon point de vue. Il fallait juste que j'encaisse la tornade qui allait arriver sans trop rechigner. C’était pas facile, de rester docile alors que j’avais mon mot à dire.

"T'inquiète, je vais survivre. En soi, j'ai blessé personne. Faudrait que Mathurin apprenne à s'amuser des fois. Pas notre faute s'il est vieux et aigri."

Une petite pique qu'il ne pouvait pas entendre, même si j'aurais aimé que ce soit le cas. Je me serais pris une énième engueulade, si c’était parvenu à ses oreilles, mais j'assumais complètement ma pensée !

“Je connais pas trop la mer, ça serait cool.”

Je m’arrêtais pour lui filer mon numéro d’holomontre après l’avoir rallumée. Ce sera plus simple, si un jour, on venait à se recontacter. Perdre contact à tout jamais, ça serait juste dommage. Il y avait des gens qui n’étaient que de passage, dans la vie, mais je n’aimais pas trop ce concept.

Tiens. Je vais retrouver mon père, maintenant. Encore merci pour cette journée, c’était cool, genre.”

Je le pensais vraiment, étonnamment. Moi qui pensais qu’il n’y aurait que des ploucs pas trop funs, dans ce trou paumé. Finalement, j’avais appris des trucs. Ce que je tentais d’expliquer à mon responsable légal sur le retour. Il s’était définitivement détendu quand je lui avais expliqué mon point de vue. Je m’étais ensuite rapidement endormi dans la voiture, peu habitué à tant d’efforts physiques.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum