Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Sam 5 Aoû 2023 - 9:28
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Kôyô. Le district dont j'avais été extrait à l'âge de 10 ans. Je ne savais toujours pas ce que j'avais vécu avant cet âge-là. Le trou noir total. Que des bribes étouffantes. Du noir. Du rouge. De grands frissons et un profond sentiment de dégoût qui venait me brûler la gorge. Et c'était tout. Je n'avais pas tant d'appréhension. Nous n'allions pas à Heian, la capitale. Plutôt dans un trou paumé avec une connexion instable. Trop chiant. La seule chose qui me motivait, c'était les Pokémons que j'allais croiser. À condition qu'ils soient cool.

J'allais vraiment passer mon été à faire des travaux d'intérêts généraux. Choisis par mon père. Sinon,ce serait trop simple et je resterais à Bedwyr et ferais en sorte d'en faire le moins possible. Il n'aurait pas pu me faire travailler dans une librairie ou une bibliothèque ? Un truc simple et qui m'intéresse un minimum.

"Toucher à tous les secteurs te permettra de savoir ce que tu voudras faire plus tard. Tu n'as plus que quelques mois pour te décider, après tout. C'est pour te faire voir d'autres choses que la ville et tout ce que tu connais déjà.", avait-il affirmé.

"...Mh."

C'était tout ce que j'avais pu répondre alors que j'observais par la fenêtre de la voiture. C'était rare, les gens qui en avaient. J'étais privilégiée, en quelques sortes… Et comme les routes de campagnes étaient littéralement des chemins de terre, ça secouait pas mal, faisant beaucoup de bruit et altérant la qualité de la musique que j'avais dans les oreilles.

"C'est juste pour une journée, cesse un peu de bouder. Je ne serai pas loin. Dans un village à côté pour le travail. En cas de souci, tu m'appelles !", termina-t-il de dire avant de me faire descendre.

"Imagine que je veuille vraiment devenir agriculteur. Mes études à Uxie auront servi à rien. Ça te ferait chier, non ? Vu le prix que ça coûte."

Je disais ça pour le provoquer. Il devait vouloir que j'ai un haut poste administratif comme lui. Dans un domaine qui me plaît, mais quelque chose de prestigieux, ça sonnait mieux. Y compris pour moi.

"Je doute que tu prennes cette voie… Si je t'ai emmené ici, c'est pour te recadrer, surtout.", avait-il finalement dit sèchement.

Il avait fini par couper court à la conversation et par redémarrer, me laissant seule dans ce village de bouseux à dévisager les gens qui… me dévisageaient aussi. Super, l'ambiance. Ça devait être la bagnole. Ou les fringues.

Je sortis mon holomontre pour vérifier à nouveau le nom et l'adresse du type qui devait me faire travailler.

Lsaynred oWdo.

C'était comme ça que je l'avais lu en jetant un œil rapide, avant de froncer les sourcils et de me forcer à décortiquer tout ça.

Lysandre Wood.

Ma dyslexie n'était pas si pénible, mais lorsque j'étais fatigué, forcément… j'étais peu concentré et peu enclin à faire des efforts.

Marchand au hasard et espérant que les rues soient nommées, ici, je partis à la recherche de la maison du fameux paysan. J'étais assez anxieuse. Il allait me trouver incroyablement nulle, comme je n'avais jamais mis un pied à la campagne. Une merveilleuse journée qui s’annonce. J’étais évidemment sarcastique.

Peinant clairement à me repérer, dans ces paysages ruraux inconnus, je finis par repérer quelqu’un avec un style androgyne qui faisait monter en moi une certaine admiration. Moi aussi, je voulais réussir à m'affirmer de cette façon. Même si la personne que j’avais en face de moi n’avait probablement pas le même ressenti que moi. Il était joli. Et cette pensée me mettait très mal à l’aise, comme à chaque fois que je trouvais quelqu’un beau.

Le regardant depuis maintenant une bonne seconde, ce qui était une seconde de trop pour reculer et affirmer que je ne souhaitais rien lui demander, je pris la parole d’une voix assez neutre, essayant de cacher mon appréhension du mieux que je le pouvais :

“Bonjour. Vous habitez ici ? Je cherche un certain Lysandre Wood. Je dois passer la journée avec lui pour travailler une journée dans les champs. J’y connais rien du tout. Je suis jamais venu ici de ma vie, alors je suis perdu.”, avouais-je en haussant les épaules et tentant de garder un air nonchalant, ne donnant ni mon nom ni celui de mon père, par précaution.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Dim 6 Aoû 2023 - 19:09
Lysandre Wood


Retour à la terre

  Le temps des récoltes va commencé bientôt et quelques fermiers m'ont demandé de les aider à labourer les champs. Même s'ils ont des pokémons pour le faire, il faut quand même des humains pour superviser le tout et aider les bêtes. Il s'agit d'un travail très physique et même si je n'en ai pas l'air, j'arrive très bien à soulever de grandes caisses de fruits et légumes. Il faut seulement savoir utiliser les bons muscles!

Je m'apprêtais d'ailleurs à me diriger vers la ferme de Mathurin pour cette première journée, mais ce dernier m'avisa la veille qu'il avait également engagé un jeune de la ville pour l'aider à la demande de son père. Un jeune de la ville? J'avais quelque doute sur sa fiabilité. Disons plutôt que j'imaginais les adolescents de la ville comme étant particulièrement paresseux... De plus, connaissait-il au moins un peu ce qu'était le travail dans une ferme? Je n'étais pas très enthousiasme, mais ma soeur tenta de remonter le moral en me disant que peut-être que permettrait à un jeune de vouloir suivre ses traces. Je ne sais pas si elle croyait vraiment ce qu'elle disait, mais bon, je n'avais pas vraiment le choix. Ce n'est pas non plus comme si j'allais devoir lui montrer quoi faire non?

Alors que je préparais une monture et un chariot, je fus interpellé par un adolescent. Je le regardais de la tête au pied, mais je n'eus pas à me poser de question bien longtemps. Il s'agissait du jeune homme que je devais amener avec moi à la ferme de Mathurin. Une chose est sûr, il n'était pas habillé convenablement pour ce genre de tâche!

- Pour quelqu'un qui n'est jamais venu ici, vous êtes tombé sur la bonne personne! Je m'appelle Lysandre. En fait, nous allons travailler pour le fermier Mathurin qui habite de l'autre côté du rang. Pourrais-je savoir ton nom?

Je le regardais de haut en bas. J'espère au moins qu'il a d'autre vêtement avec lui, mais j'ai des doutes qu'il y ait pensé. À quoi s'attendait-il en travaillant dans les champs? Je me gratte la tête et tente de trouver une solution. Finalement, je vois Elisabeth ma soeur qui sort avec une chemise et une salopette. Elle a sûrement écouté ce que je disais et elle a été fouiller dans mes vieux vêtements maintenant trop petits.

- Voilà! Tu peux aller te changer, mais fait vite, le vieux Mathurin nous attend.

Il doit sans doute se demander où se changer. Je croyais pourtant que c'était évident, non? J'avais oublié qu'il venait de la ville. De plus, je n'étais pas très à l'aise qu'il entre chez moi et qu'il tombe par mégarde sur ma mère dépressive.

- Tu peux aller te changer dans la bécosse là-bas.

La bécosse était en fait une toilette «chimique» suffisamment grande pour qu'il puisse se changer. J'attendis quelques minutes jusqu'à ce que l'adolescent me rejoigne. Je lui fais signe de monter dans le chariot tandis que de mon côté, je grimpais sur la selle du Bourrinos.

- Alors! Qu'est-ce qui t'amène à venir travailler à Vermillon. Je suis étonnée qu'un garçon de la ville s'intéresse à nos campagnes.
Dis-je sans quitter l'horizon des yeux.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Mar 8 Aoû 2023 - 16:00
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



J’avais beaucoup de chance, dans mon malheur, de tomber du premier coup sur le Lysandre Wood qu’on m’avait dit de trouver. Il n’avait pas grand chose à voir avec l’idée que je me faisais du paysan lambda. C’était certes cliché, comme façon de penser, mais bon. Ces ruraux n’arrêtaient pas de me dévisager, aussi. C’était quoi, le problème ? Mes fringues ? Mon casque sur les oreilles ? Ils ont pas ça, chez eux, les péquenauds ? On était pas au millénaire dernier, ici, quand même. Ils avaient de l'électricité, de l’eau chaude et Internet, j’imagine.

J’avais l’impression d’être un étranger total. J’étais pourtant né dans ce district. Pas dans la cambrousse, mais en ville. C’était ça, le souci.

“La chance du débutant, j’crois bien. Je m’appelle Fēi, sinon. Mais normalement vous êtes déjà au courant. Mon père à dû vous dire. Ou à Monsieur Mathurin, aucune idée.”, haussais-je les épaules en le suivant, assez embarrassé qu’il me regarde de haut en bas. J’étais peu à l’aise dans mon corps. Non pas parce que j’étais petit et chétif, mais surtout parce que… Ouais. Un corps mâle en pleine mutation, ça ne me convenait pas vraiment, honnêtement.

Une jeune femme vint nous rejoindre avec des vêtements de ferme, et je compris aussitôt que j’allais devoir me changer. La tenue était… sans aucun style. Mais c’était une tenue de travail réglementaire. pour pas salir les miens. J’allais pas faire trop la gueule, en portant ça. En tout cas, essayer de pas faire la gueule.

“Swag.”, plaisantais-je en forçant un sourire alors que j'attrapais la salopette. “Je fais vite, ouais. C’est… un peu grand, je pense, mais ça ira. Merci.”, fis-je poliment, essayant quand même de rester cool avec eux, bien que le travail de ferme ne m’enchante pas vraiment. Ils étaient bien sympas de m’accepter parmi eux. Je devais faire l’effort au moins une journée. J’avais des choses à apprendre du travail de la terre. Au pire, je saurai que ça me convient pas très rapidement, et je ne reviendrai plus jamais ici. C’était rien, une journée.

C’était quoi une bécosse, au juste ? Jamais entendu parler de ça. C’était des toilettes d’extérieur ? Trop bizarre. Je commence à douter qu’ils aient vraiment un système d'égout et de l’eau chaude, ces bouseux

J’étais maintenant changée, ayant remis mes vêtements de civil dans mon sac à dos. C’était évidemment trop grand, mais j’avais réussi à faire des ourlets à mes chevilles, en plus d’avoir remonté mes manches.

Je montai ensuite dans le chariot mollement, gardant mon sac à dos contre moi. j’avais de quoi boire et manger dedans, ainsi que des trucs de premiers secours, une batterie externe pour mon téléphone… Sans oublier mon couteau suisse et mon briquet. Je risquais pas de me faire agresser en campagne, mais je ne sortais plus jamais sans. J’avais bien achevé un paradoxe avec mon couteau, non ? Utile.

Euh… Je sais pas quoi faire comme études, plus tard. Alors j’explore des pistes un peu partout.”, mentais-je à moitié, alors qu’on m’avait surtout forcé à m’occuper autrement qu’en traînant en ville dans les mauvais quartiers. “Puis je viens de Kôyô, à la base. Pas de Vermillon, mais plutôt de… Heian. La ville, quoi. J’y suis pas retourné depuis looongtemps. C'est un peu comme si je rentrais dans mon district d’origine, en fait.”

La ville m’intriguait bien plus, honnêtement, mais je ne savais pas si j’étais prêt d’y retourner. Y penser me donnait mal au crâne et des vertiges désagréables.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Jeu 10 Aoû 2023 - 9:29
Lysandre Wood


Retour à la terre

Je ne suis pas certain de ce qu'il veut dire par swag, mais avec le ton de voix qu'il a, je doute que ce soit de très positif. Disons que les expressions des jeunes de la ville ne me reviennent pas vraiment. Les expressions utilisées par les jeunes tout court en fait. J'attends patiemment que le jeune homme reviennent habiller convenablement. Il valait mieux qu'il recoive un commentaire de ma part plutôt que du vieux Mathurin qui a tout un caractère. Il n'est pas méchant, mais disons qu'il a des idées bien fixes et qu'il n'aime pas délogé à ses pratiques même si parfois elles sont un peu archaïques.

J'attends le retour de Fei. J'ai comme un mauvais pressentiment avec ce garçon. Il ne semble pas du tout intéressé à être là. J'espère au moins qu'il mettra la main à la pâte et que nous ne soyons pas obligé de le tenir par la main. Les jeunes de la ville... Je me demande bien pourquoi il est venu travailler ici en pleine campagne. Il ne doit sûrement pas manquer d'emploi là où il vient. Je sens un poids dans le chariot, je me retourne et je le vois grimper à l'arrière. Les vêtements sont trop grands pour lui, mais ça fera l'affaire.

Alors que j'ordonne au Bourrinos d'avancer, je demande au garçon les raisons qui l'ont mené à venir travailler en plein campagne. Je l'écoute tout en regardant devant moi. Je ne vois donc pas la réaction de son visage lorsqu'il me répond: ses études? Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un cursus pour venir travailler dans les champs? Disons qu'il est assez rare de voir du monde de la ville venir travailler ici. J'apprends également qu'il a déjà vécu dans ce district, mais du côté urbain Heian.

- Heian je connais, j'y vais souvent pour vendre mes prises. J'espère au moins que tu t'amuseras un peu aujourd'hui. Mathurin a beaucoup de tâches à nous donner. J'espère que tu n'as pas peur de te salir les mains, car tu risque de sortir de là de la terre de la tête au pied. Dis-je en riant. J'adore la campagne, la nature, le grand air, les différentes odeurs. Il y a tant de possibilité, dommage qu'on ne vous en parle pas plus que ça en ville.

Je divagues un peu et parle sans vraiment laisser la chance à l'adolescent de placer un mot. De toute façon, je doute qu'il ait vraiment envi d'en placer une : il s'agit d'un adolescent, parler peut être un très grand effort. J'exagère peut-être, mais je ne me souviens pas avoir été ainsi à mon adolescence. Peut-être est-ce l'effet néfaste de la ville qui rend les adolescents si paresseux? Je jette un bref regard vers l'adolescent et je crois le voir jeter un oeil à ce qui ressemble à une montre intelligente. Une amie en a également une sur elle, donc je connais un peu. Malheureusement, il n'aura pas la chance de l'utiliser à cause du manque de réseau et ce n'est certainement pas moi qui vais lui dire où il peut en avoir sinon on va le perdre pour le reste de la journée!

- Qu'elles sont tes attentes pour cette journée?

Aller, je vais l'obliger à parler un peu. Je dois l'habituer, car le vieux fermier ADORE parler. Autant qu'il s'habitue un peu avec moi avant qu'on n'arrive chez Mathurin. 
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Mar 15 Aoû 2023 - 8:37
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Même si je montrais une attitude détachée et nonchalante, j’étais très anxieuse à l’idée de travailler dans un domaine que je ne connaissais pas. Je ne connaissais la campagne que dans les livres que je lisais et quelques recherches sur Internet sur la vie rurale. Même si ça ne m’intéressait pas du tout pour l’avenir, je ne voulais pas être un boulet pour ces gens. Je n’avais pas des muscles très développés non plus, ni une excellente endurance. J’étais juste… Un adolescent classique qui ne faisait que peu de sport.

Le Bourrinos s’était mis en marche, ça secouait un peu, mais c’était supportable. Il ne manquerait plus que ça, que j’ai le mal des transports ruraux… Ce serait stupide. Nous profitions de la route pour discuter un peu. Je voulais lire un peu, à la base, mais autant avoir l’air poli et agréable. Encore, à Bedwyr, je m’en foutais, qu’on dise de moi que je suis malpoli et renfermé sur moi-même par manque d’intérêt pour les autres. C’était vrai, en même temps. Surtout pour mes camarades de classe. Ici, je devais jouer un peu le jeu. Qu’on aille pas raconter à mon père que j’étais infect.

“M’amuser… Je pense que c’est possible, j’ai encore jamais été dans les champs. Et non, j’ai pas peur de me salir les mains. Ni le reste du corps. Je suis souvent dehors, quand j’ai rien à faire.”

Je revenais souvent avec les genoux ou le nez en sang, quand ça n’était pas carrément des plaies causées par des bagarres contre des camarades qui commençaient à être violents. Je rendais seulement les coups. Je ne faisais jamais le premier pas.

“On nous en parle pas, sûrement parce que les citadins se pensent supérieurs. En tout cas, j’ai l’impression que c’est ça, je me trompe peut-être.”

Je n’avais pas de méchants a priori sur les campagnes, même si évidemment, j’avais des clichés en tête, notamment sur leur connexion Internet minable, leurs mentalités probablement plus étroites et… Ouais, des clichés sans trop de fondements, parfois, mais on en avait tous.

Le point positif, avec Lysandre, c’était que converser n’était pas trop compliqué. Il posait des questions, et j’y répondais, ou j’ajoutais des remarques à ses affirmations. Je n’avais pas à trouver le sujet moi-même. J’avais trop la flemme de parler de ma vie, de toute façon. J’étais pas trop bavard, de manière générale, et je me murais dans le silence dès que j’étais contrarié.

Je regardais souvent ma montre au cas où du réseau apparaîtrait par miracle, mais c’était probablement mort. Tant pis, j’allais tout recevoir sur le chemin du retour vers Bedwyr, et ça passera le temps.

“Mes attentes ? Apprendre votre travail et voir si ça me plaît, j’imagine. C’est surtout pour découvrir d’autres choses que la vie à Uthyrgham. Je garantie pas que je vais devenir agriculteur, mais au moins, je saurai ce que c’est, une journée ici. C’est… de l'enrichissement personnel, genre.”

Je n’étais pas trop sûre de ce que je racontais, mais je voulais avoir l’air crédible et un minimum motivée. Je devrais peut-être le prévenir que je risquais d’être particulièrement nulle, non ?

“Par contre, j’ai genre aucune expérience, faudra me montrer tout plusieurs fois. Désolé d’avance.”
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Jeu 17 Aoû 2023 - 21:01
Lysandre Wood


Retour à la terre

Il semble sincère dû moins selon le ton de sa voix, je suis trop occupé à regarder devant moi pour analyser les traits de l'adolescent. En même temps, qui suis-je pour le juger? À son âge, je n'avais pas le choix de travailler, mais ce ne doit pas être ça pour tous les adolescents. Je comprendrais surtout pour un citadin. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de rire lorsqu'il donne son avis sur les gens de la ville. J'approuve complètement, mais je préfère ne rien dire pour ne pas l'offusquer. J'ai quelques préjugés sur les citadins c'est vrai, mais je ne peux m'empêcher de les imaginer sur leurs appareils électroniques. D'ailleurs, je jette un bref coup derrière moi et je surprends Fei à fixer sa montre qui semble bien plus high tech que les montres ordinaires avec une trotteuse pour les secondaires et deux aiguilles pour les minutes et les heures.

- Tu ne risque pas de trouver suffisamment de réseau dans le coin pour faire fonctionner ta montre intelligente. C'est tout juste si mon portable fonctionne chez moi! Mais bon, il y a du bon là dedans, au moins on peut vraiment profiter des gens qui nous entoure contrairement à vous les jeunes.

Je dis ça comme si j'étais âgé alors que j'ai tout juste 23 ans! Je ne peux quand même pas me voiler la face, mon mode de vie était complètement contradictoire avec celle des personnes de la ville! Même si je suis habitué avec la technologie, je ne comprendrais jamais cette obsession qu'a les jeunes de rester les yeux fixer sur leur portable ou ordinateur toute la journée.

Nous changeons de sujet et je lui demande ces attentes pour aujourd'hui. Autant me donné une idée de son désir de travailler. Il semble manquer d'intérêt et d'entrain, mais je compte bien changer ça!

- Je ne m'attends pas à ce que tu ais les piqures de la région et que tu souhaite t'installer dans le coin, mais au moins tu verra peut-être notre travail d'un autre oeil. Sans nous, les gens de la ville n'aurait rien à manger dans leur assiette et tu vas aujourd'hui les aider à se remplir l'estomac grâce à notre dure travail! Je prend une courte pause pour le laisser finir. T'inquiète pas! On commence tous quelque part!

Nous arrivons à la ferme de Mathurin. Je vois ce dernier qui travaille déjà dans les champs à labourer les champs avec l'aide de son Frison. Je laisse ma monture près de sa vieille maison et fait signe à Fei de me suivre. Nous sommes accueilli par un vieux fermier à l'air sévère avec le fameux brin d'herbe dans la bouche. Le cliché quoi! D'ailleurs, je le vois bien qu'il juge du regard Fei.

- C'est lui le maigrichon qu'on envoi pour m'aider? Vous êtes en retard tous les deux. Prenez une pelle et aller nettoyer la grange des Écrémeuh.

Il commençait fort le vieux en nous donnant une  tâche aussi ingrate! Même moi je détestais devoir le faire, mais bon, il fallait bien que ces écrémeuh vivent dans un environnement propre. Je reste enthousiasme pour ne pas décourager notre invité. Je récupère une pelle et j'en tends une à Fei.

- Quelques petits conseils : regarde où tu mets les pieds et ne glisse surtout pas si tu ne veux pas avoir des mouches collées à toi toute la journée! Je te dis ça en connaissance de cause! Dis-je en essayant de blaguer pour détendre l'atmosphère. 
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Ven 18 Aoû 2023 - 16:57
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



La remarque sur le réseau me donna une moue assez boudeuse. Forcément, parce que j’étais un “jeune”, j’étais accro à la nouvelle technologie. Tout le monde en dépendait, en fait. Même lui, quelque part, il devait bien être forcé de l’utiliser, que ce soit pour ses loisirs ou le travail. Mais je n’avais pas envie de débattre plus que ça, alors je haussais les épaules, finissant par éteindre ma montre que ne donnait maintenant plus que l’heure, et rien d’autre.

“J’en ai pas besoin, du réseau, pour nettoyer des granges et planter des patates. Ça tombe plutôt, bien, non ?”

J’étais peut-être légèrement provocateur sans le vouloir, mais je ne voulais pas trop m’écraser. D’ailleurs, c’était tellement cliché de dire que les jeunes ne savaient pas profiter de leurs proches. Je m’étais un peu renfermé, jusqu’à ce que je trouve quoi rétorquer à ça :

Certains, peut-être. Mais sans la technologie, je n’aurai jamais eu d’amis, en fait. C’est grâce à ça que j’ai pu faire des rencontres et, justement, enfin profiter des “gens qui nous entourent". J’aime pas qu’on retienne des clichés comme ça alors qu’il y a bien plus de bon dans la technologie qu’on ne le croit. Les seuls problèmes, c’est les extrêmes.”

Comme pour tout, en fait. Il suffisait de doser et qu’un équilibre se fasse. Je n’étais personne pour lui faire la morale, même s’il n’était qu'un jeune adulte, certainement pas tant plus vieux que moi. N’empêche que j’avais bien le droit d'opposer mon avis et de le confronter. Avec un peu de chance, débattre avec lui serait intéressant. Au pire, le plaisir de lui avoir cloué le bec me suffisait bien amplement…

C'est vrai que sans les réseaux, je serais seule. Grâce à ces amis que je me suis fait en ligne, je pouvais être un minimum heureux, et me confier à des personnes qui me comprennent. Parce que mes camarades de classe... C'étaient des sacrés cons.

“Ah bah non, je risque pas de m’installer dans le coin. Y’a pas d’universités, ici. Je suis certain de vouloir faire des études plus intellectuelles que physiques. En même temps, ça se voit à ma carrure, je pense.”, tentais-je de plaisanter, plutôt satisfait d’être encore chétif, puisque ça ne me donnait pas des airs trop virils. Il ne manquerait plus que ça, que je m’élargisse et que j'attrape des traits durs… L’horreur assurée. “En tout cas, je sais déjà à quel point votre travail est essentiel à la société, ne vous en faites pas. Pas besoin de me donner des cours. C’est logique.”

Espérons qu’après ça, il arrête de parler autant, parce que je commençais à avoir la flemme de parler sur des sujets vides et sans intérêts.

Arrivés à destination, je reconnus directement l’archétype du fermier stéréotypé au loin. C’était forcément lui, le Mathurin. Jamais entendu ce prénom avant, d’ailleurs. Sauf peut-être dans des œuvres de fiction. Le pauvre, en même temps, il avait pas choisi. Par contre, Lysandre, c’était stylé, je pouvais pas le contredire là-dessus.

Le jugement du fermier me rendit particulièrement bougon, même si je continuais à afficher un air neutre, presque blasé. J’allais rester poli, mais hors de question que je m’écrase.

“Bonjour, Monsieur. C’est bien moi, oui… Mais je pense que mon prénom - Fēi - sera plus approprié que “le maigrichon”. Je vais réussir à accomplir ces tâches du mieux que je peux, vous faites pas de souci.”

J’étais peu patient et abandonnais souvent les tâches que je faisais en plein milieu, habituellement, mais quelque chose me disait qu’ici, je n’aurais pas trop le choix d’aller jusqu’au bout. Je n’avais qu’à tenir avec mes nerfs et me défouler sur mes RP et jeux vidéo ce soir, de retour à la maison.

Honnêtement, je m’attendais à tout, alors les Écrémeuhs et leurs déjections, je m’en fichais un peu. Je n’étais pas une précieuse, non plus. Même si forcément, je n’appréciais pas trop ce travail.

“Au pire, j’emprunterai votre douche, ou juste un tuyau d’arrosage pour nettoyer le plus gros. Je savais que j’allais me salir, de toute façon.”

Je voulais voir des Pokémons, mais certainement pas ces vaches à lait roses. Le Frison me faisait bien plus de l'œil, mais bon. Je me retroussai les manches et commençai à regarder un peu partout.

“Je vous écoute. Je commence par quoi ? Déblayer le passage ? C’est plein de paille et de foin, y’a des risques de glissades.”
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Lun 21 Aoû 2023 - 8:01
Lysandre Wood


Retour à la terre

Fei se sentait obliger de m'expliquer pourquoi la technologie avait ces bons côtés. Je n'étais pas non plus si inculte que ça et moi-même je me servais de la technologie, mais uniquement pour la communication alors que d'autres, comme Fei, s'en servaient également pour tisser des liens plus proches avec des personnes vivant très loin. Des personnes qu'il ne rencontrerait possiblement jamais. Je me suis toujours demandé quel intérêt de tisser des liens avec des personnes que l'on ne rencontrerait jamais? En même temps, qui suis-je pour juger? Je vivais ma vie, il vivait la sienne et si tout le monde était content tant mieux!

Je sens dans sa voix de l'ennui et peut-être même une certaine condescendance? Je préfère me taire pour lui éviter de le faire fuir à l'autre bout de la région. Lorsque nous arrivons à la ferme, nous rencontrons le fermier Mathurin et ce dernier n'y va pas avec le dos de la cuillère pour interpeller Fei comme étant maigrichon. D'ailleurs, je vois bien que le fermier juge de haut l'adolescent. Il avait agit de la même façon avec moi dans mes débuts.

- Prouve le moi que tu y arriveras en te mettant au travail.

Nous prenons nos pelles. Alors que nous, nous dirigeons vers la ferme des Écrémeuh, je me dois quand même d'expliquer le comportement de Mathurin, car la journée ne fait que commencer et je sais que le fermier n'a pas fini de mettre la pression sur les épaules de l'adolescent et sur les miennes par la même occasion.

- Il n'est pas méchant, il aime seulement que le travail soit bien fait. Il est comme ça avec tous les jeunes qu'il engage, mais c'est uniquement pour nous obliger à donner notre maximum.

Nous arrivons devant la grande des Écrémeuhs. Le travail ici sera colossale. D'ailleurs, Fei prend des initiatives en me demandant s'il ne devrait pas plutôt commencer par la paille qui traine devant et qui pourrait causer des risques de chute. Au moins je vois qu'il prend des initiatives et qu'il veut s'impliquer.

- Oui, tient prend ce rateau, ça t'aidera à retourner la vieille paille souiller. Je vais t'aider avec la pelle.

Nous, nous mettons tous les deux au travail. L'odeur irrite les narines pour les moins habitués. Disons que Mathurin y va fort comme première tâche. J'espère au moins qu'il voudra lui proposer une tâche plus agréable un peu plus tard. Je crois qu'il y a la saison de la tonte des Frisons, il voudra peut-être que nous l'aidions. En attendant, nous poursuivons le nettoyage de la grange. Je jette parfois un coup d'oeil au garçon pour voir comment il se débrouille et je lui donne quelques trucs pour lui facilité la tâche. L'odeur va nous rester coller à la peau toute la journée!

- Suis moi, nous allons chercher de la paille sèche pour remplacer celle qui a été souillé. 
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 24 Aoû 2023 - 19:16
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



J’étais assez étonné que Lysandre ne m’ait pas envoyé paître avec des arguments tout à lui, au sujet de la technologie. De toute façon, de nos jours, c’était stupide d’être contre tout ça. Parce qu’on baignait littéralement dedans depuis plus de 300 ans. C’était comme si une personne crachait sur l’invention de l’agriculture alors qu’elle était acquise depuis plusieurs siècles. Mais ça, je me gardais de le rajouter, puisque le campagnard n’avait rien dit de plus. Je ne savais pas si je devais être spécialement fière de lui avoir cloué le bec, mais autant profiter d’un peu de silence pour me vider l’esprit avant une longue journée.

La confrontation avec Mathurin s’était plutôt bien passée, malgré mon audace habituelle, également. Tant que je travaillais convenablement, tout le monde sera content, et je pourrai rentrer chez moi sans avoir foutu la honte à mon père qui allait venir me chercher en début de soirée, après sa mission d’inspection des foyers ruraux, dans le village voisin.

“Pas de problèmes. J’apprends vite.”, m’étais-je contenté de répondre avant d’attraper une lourde pelle qui allait certainement me tirer sur les bras avant la fin de la journée. J’allais endurer sans rien dire. Fierté personnelle. Qu’ils n’aillent pas jaser en racontent que “le gamin de la capitale de Bedwyr” ne sait pas ses servir de ses deux bras.

Ouais, pas de souci. Je l’ai pas mal pris, mais je veux juste qu’il sache que je suis motivé.”

Motivé, bon, pas tant que ça. Seulement motivé à ne pas être vue comme une baltringue, en fait. D’ailleurs, c’était sans doute parfaitement calculé, que je prenne des initiatives avant qu’on me dise quoi faire. Je ne voulais pas qu’on me glorifie de gamin courageux et volontaire, mais seulement qu’on n’ait rien à me reprocher.

Okay, ça me va. Ça devrait être assez rapide. J’en fais quoi, de la paille souillée ? Vous la jetez quelque part ?”

Je n’en avais aucune idée. Que ça aille à la poubelle, au tri sélectif ou qu’on jette tout ça aux flammes, ça m’était égal, tant que c’était déblayé, au final. De toute façon, je commençais déjà à tout rassembler en tas sans trop sourciller. Ce n’était pas spécialement compliqué. Pas plus que de déblayer les feuilles sur la terrasse de mon père. L’odeur n’était pas très agréable, ici, mais c’était une question d’habitude. Je devais fermer les yeux (enfin, le nez) quelques heures. Tout ira bien.

Ah ?” Le paysan (joli, certes, mais paysan tout de même) voulait déjà que j’aille chercher de quoi changer la paille souillée ? Bon, je laissai mon râteau à terre pour le suivre, au moins, on pourra la remplacer rapidement. “Après avoir fait ça, on nourrira les Pokémons ? Vous avez quoi à part des bovins et des équidés ? Je suis juste curieux. Y’a pas ces espèces, à Uthyrgham.”

Si je pouvais en approcher quelques-uns et en ramener un à la maison discrètement, je n’allais pas me gêner. Mais à condition que le Pokémon soit un minimum stylé. Les Tauros et les Écrémeuh, c'était pas trop mon délire. Pas du tout, même.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Ven 25 Aoû 2023 - 20:29
Lysandre Wood


Retour à la terre

Je m'étais sûrement trompé sur son compte. Il était pas si mal le gamin finalement même s'il n'en avait pas l'air au départ lorsque je l'ai rencontré. C'est peut-être la tenue de fermier trop grande? Je ne sais pas, mais au moins il ne rouspète pas comme certain et il fait le travail qu'on lui demande. D'ailleurs, il me demande où déposer la paille souillée. J'oublie parfois qu'il n'a aucune expérience.

- Tu peux la déposer dans le bac là-bas, il servira à faire du composte.

Ce n'est pas nouveau, le purin, la vieille nourriture et la paille peuvent très bien servir d'engrais éventuellement pour aider à faire pousser de bons légumes et fruits. Je l'aide dans sa tâche, mais nous n'avons pas encore terminer que je lui propose de venir m'aider à aller chercher de la paille fraiche pour remplacer celle des Écrémeuh. Je le vois abandonner son outil au milieu du chemin et disons qu'un rateau ce n'est pas une très bonne idée de laisser trainer ça. Je vais le récupérer et le dépose correctement dans la grange.

- Un conseil, ne laisse rien trainer surtout pas les outils, quelqu'un pourrait se blesser.

En effet, marcher sur un rateau et recevoir le manche directement entre les deux yeux, ce n'est pas très agréable. Mais bon, je ne peux pas vraiment lui en vouloir, c'est un adolescent et on doit toujours leur dire de ranger leur chose sinon ils les laissent trainer. Je le sais, je vis en permanence avec une adolescente à la maison! Alors que nous allons récupérer la paille fraiche, le garçon me demande quand nous allons nourrir les animaux. Je souris. C'est sans doute à tâche la plus agréable à faire ici.

- Sûrement tout à l'heure... Je crois que le fermier avait d'autre chose à nous faire, faire avant ça. Quant aux pokémons, on va trouver des volatiles comme des poussifeux par exemple, des pokémons équins, des pokémons canins. C'est assez varié... Il y a des pokémons en particulier qui te plait? 
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Mar 29 Aoû 2023 - 18:42
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Je ne faisais pas ça avec un grand sourire aux lèvres, non. Mais est-ce qu’il y avait des choses que je faisais avec un grand sourire aux lèvres ? Non, pas trop, non. Je souriais, quand même, des fois. Mais je n’étais pas un grand expressif qui criait de bonheur facilement, en fait. Cela m’arrivait, des moments de grand bonheur et de rires, je n’étais pas dénué d’émotions, non plus. Mais c’était juste avec mes amis. En ligne. Et les fois où on se croisait IRL, même si c’était rare, pour ceux qui n’étaient pas de Bedwyr.

“C’est comme si c’était fait. Au moins, c’est écolo. Je me disais bien que jeter la paille ou la faire cramer, ça passerait pas. Même en ville, on fait gaffe à l’empreinte carbone. Sauf les cassos qui en ont rien à faire. Mais ça, y’en a partout.”

Je repensais aux tas de poubelles de certains quartiers défavorisés de la banlieue. Cela pouvait donner une certaine ambiance grunge, on va dire, mais ça rassurait pas mon père, que j’y traîne pour nourrir les Miaouss errants et espérer les approcher.

J’évitais de répondre que j’en avais rien à foutre qu’un débile se blesse. Il n'avait qu’à regarder par terre pour voir, non ? Enfin, peu importe, je n’allais pas faire mon sale gosse. Je ramassai juste le râteau sans broncher et le remis correctement à sa place.

D’autres choses à faire… Ouais, normal. On n’avait encore pas fait grand chose. Je ne me sentais pas encore fatigué, alors apprendre qu’on avait encore du pain sur la planche ne m’avait pas spécialement impressionné. Quant aux Pokémons de ferme…

“...Et en parlant de canins, vous englobez aussi les renards ? Goupilou, Feunnec, Zorua, par exemple.” Je m’attendais à une note purement négative, puisqu’ils étaient plutôt des petits prédateurs assez indépendants. “Sinon, j’aime bien les Psys et Ténèbres, ouais. Je sais pas si vous en avez ici. J’ai un Absol, un Munna et un Abra.”

Je pourrais aussi adopter des Pokémons d’autres types, tant que l’espèce m’intéressait, mais pour l’heure, il se trouvait que mes Pokémons préférés convergeaient très souvent vers le Psy ou le Ténèbres… Je voulais en savoir plus sur ce que j’avais oublié de mon enfance. Je ne savais pas s’il existait des Pokémons capables de m’aider. Ni si apprendre ces événements sombres de mon passé allait me servir à quelque chose. Mon père semblait réticent. Il ne voulait pas m’en parler. Il craignait que ça ne me perturbe. Pourtant, j’avais cette curiosité-là. Une curiosité presque maladive et malsaine.

“Et vous, vous avez des types préférés ?”, demandais-je quand même.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Mer 30 Aoû 2023 - 20:37
Lysandre Wood


Retour à la terre

Je suis un peu surpris de l'empreinte écologique du jeune homme. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'amélioration ces dernières années concernant les vertues écologiques et que tout le monde doit faire sa part. Il semblerait que la ville également ait pris ce mouvement alors qu'au début on les imaginait super polluant. Disons qu'à la ferme non plus nous n'étions pas vraiment mieux avec l'amélioration de notre matériel pour travailler la terre, mais cela date d'il y a plusieurs années avant même la grande catastrophe qui a détruit toutes les régions!

Alors que nous terminons de nettoyer la grange des écrémeuh, je demande si le garçon a des types préférés, mais avant de me répondre, il me demande s'il y a également des pokémons renards. Il me répond ensuite qu'il aime bien les types psy et ténèbre, deux types complètement contraire : le jour et la nuit en somme.

- Évidemment, j'ai souvent croisé des Goupilou dans les champs. Nous devons souvent les chasser pour qu'il ne dévore pas les troupeaux de Moumouton. Les feunnec se font plus rares et je ne me souviens pas avoir croisé un Zorua dans ma vie. On raconte qu'ils ont tendance à changer d'apparence.

Nous, nous arrêtons là où la paille sèche est entreposée. Nous remplissons deux chariots avec l'aide de fourche. Les écrémeuh seront ravis de cette paille toute neuve et qui en sent pas les excréments. D'ailleurs, je remarque que l'adolescent à un peu de mal à retirer la paille des bottes de foin.

- Tien essai comme ça, ce sera plus facile. Dis-je en lui montrant comment bien utiliser l'outil.

Pour entretenir la conversion sur le thème des types, il me relance la question. Je souris.

- Non, je n'ai pas de type favoris, mais je dirais que mon pokémon préféré est Bourrinos. Aller savoir pourquoi, je n'en ai pas dans mon équipe, même si j'aimerai bien en avoir un. Par contre, je crois que les types spectre m'apprécient beaucoup, ils ne me lâchent pas d'une semelle! Dis-je en riant.

- Arrêter de bavarder les mioches et mettez y du muscle... On n'a pas toute la journée! Lorsque vous aurez terminé, allez au poulailler chercher les oeufs. Nous cri le fermier alors qu'il passait tout près à dos de tracteur. C'est à croire qu'il ne fait que nous surveiller, mais je ne dis rien et lorsqu'il s'est éloigné suffisamment, je ne peux m'empêcher de faire un commentaire.

- Chercher les oeufs, c'est sans doute la tâche la plus ingrate après de nettoyer les granges. Les galifeu ont mauvais cactères et essaient toujours de nous arracher les doigts lorsqu'on veut les oeufs. Interdiction de les blesser... J'ai déjà essayer de les endormir et j'ai eu tout un savon de la part de Mathurin. Je tire la langue alors que j'imagine déjà les coups de becs sur ma peau. Quel mauvais souvenir j'en ai! Heureusement, j'ai appris des trucs avec le temps pour éviter de me faire picorer les mains et je compte bien les montrer au jeune homme. Il ne faudrait pas non plus que son père pense qu'il ait été battu sur la ferme!

- Allons terminer de nettoyer la grange des écrémeuh et allons répandre la paille fraiche. Dis-je en tirant l'un des chariots. J'ai bien hâte de voir comment il se débrouillera avec le second chariot. 
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Ven 1 Sep 2023 - 10:19
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Apparemment, il y avait des Goupilous dans les champs, mais ils n’étaient pas les bienvenus ici. Normal, s’ils bouffaient leurs Moumoutons. Mais fallait bien qu’ils mangent, eux aussi. Quant aux Feunnecs, je crois qu’ils en ont à Heian, mais je ne comptais pas spécialement y aller. Déjà parce que mon père était très réticent. Puis parce que j’avais des vertiges et des maux de crâne dès que j’essayais de me rappeler de la ville. Je me souviens des feuilles vermeil. Le rouge. Une couleur bien présente, là-bas. Ma couleur préférée. Une couleur qui m’attirait autant qu’elle me mettait mal à l’aise. Je voulais tant savoir pourquoi.

“...Changer d’apparence. Ils ont de la chance de pouvoir le faire comme ils le veulent. Mais contrairement aux Métamorphs, ce n’est qu’une illusion.”

Moi aussi j’aimerais tant pouvoir donner l’illusion d’être quelqu’un d’autre. De pouvoir changer d’apparence drastiquement et comme je le souhaite. C’était chose impossible, pour un humain. A moins de passer par des chirurgies coûteuses. Mais y penser me mettait mal à l’aise. J’étais trop jeune pour ça, puis pas dit que j'en avais très envie. Ni que ce soit la solution pour contrer mon malaise.

J’effectuais le travail comme je le pouvais en suivant les conseils de Lysandre. Je faisais des petites erreurs, mais j’écoutai attentivement ce qu’il avait à m’apporter. “Merci. Je vais prendre le coup de main, d’ici la fin de la journée.”

J’étais assez pensif, mais quelque part, travailler m’aidait à me changer les idées. Je n’étais pas particulièrement dépressif, mais comme beaucoup d’ados, bah… j’avais des coups de mou et de tristesse sans trop de raisons. Bon, si, il y en avait. Mais je n’arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui n’allait pas, puisque des souvenirs me manquaient.

“C’est une grosse bête, ça. Et c’est cool, les Spectres. Apparemment, ils aiment bien les gens endeuillés ou ceux qui bossent proches des défunts.”

C’était glauque et un peu flippant, ce que je racontais, parfois. Mais bon, si je le faisais flipper, c’était pas mon problème. Je me raidis, par contre, quand l’autre fermier vint nous fliquer. Je ne répondis que d’un pouce vers le haut, même si je grognais à l’intérieur de moi. Puis j'attendis qu'il parte avant d'en placer une.

“Ah ? Suffit que je leur envoie mon Munna. Hypnose et c’est réglé, non ? Si Mathurin ne l’apprend pas, on s’en fout.”

J’avais l’air d’être un enfant sage, mais il n’en était rien. Tous les coups étaient permis, tant que ça permettait d’obtenir le résultat voulu. C’était ce que je pensais, en tout cas. Et mon père soupirait souvent devant mon insolence, mais que pouvait-il y faire ?

“On termine ça, puis on va voir les poulets. Je suis sûr que ça va bien se passer.”

J’étais peut-être trop optimiste, mais bien déterminé à m’en sortir avec la totalité de mes doigts. Je tirai l’autre chariot, un peu plus difficilement, mais avec détermination. Je suivais Lysandre en veillant  reproduire ses gestes et à prendre en compte ses autres conseils. Qu’on passe vite à l’activité suivante qui me paraissait beaucoup plus fun. Dès que ça concernait les Pokémons, évidemment, une lueur s’allumait dans mes yeux. Une lueur peut-être un peu trop enflammée et malsaine, cela dit.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Dim 3 Sep 2023 - 17:08
Lysandre Wood


Retour à la terre

Je n'avais pas la science infuse des pokémons. Je m'y connaissais bien pour ce qui était des pokémons de ferme, mais pour ce qui était des autres espèces, j'en avais encore beaucoup à apprendre. D'ailleurs, j'appris que la transformation des Zorua n'était en fait qu'une illusion et non pas une véritable transformation comme les métamorph.

Alors que je montre quelques trucs à Fei, ce dernier me rassure en disant qu'il allait prendre le coup de main avec le temps. Personnellement, même si ce n'était pas le cas, il avait au moins fait des efforts et travailler contrairement à certains adolescents qui ne souhaitent pas travailler, ce jeune homme mettait la main à la pâte même si ce n'était pas sa spécialité et c'était suffisant pour que je « l'admire pour ça ».

Une chose est sûr, c'est que je ne travaille pas comme avec les morts, alors je n'ai aucune idée pourquoi je les attires. Répondis-je à Fei. Était-ce à cause de mon passé et du deuil de mon père? Tout le monde devait faire le deuil de quelqu'un un jour ou l'autre et ça n'attirait pas à la voler tout un tas de pokémon spectre! Je dois sûrement me faire des idées. Pour l'instant, mis à part Sinistrail qui a un sale caractère, je n'ai aucun problème avec les autres pokémons spectres faisant partie de mon équipe.

Nous terminons nos tâches. Entre temps, le fermier vient nous faire la leçon de travailler plus vite. Notre prochaine tâche consistera à aller récupérer les oeufs des pokémons volailles. Après avoir fait un commentaire à Fei, ce dernier s'emballe aussitôt et propose même de les endormir avec son Munna! Je ne suis pas vraiment convaincu, mais il semble plutôt borner. Peut-être que mes explications suffirons à le faire changer d'idée?

En fait, Mathurin ne veut pas qu'on les endorme, car ça diminue leur production et lorsqu'il les réveille, elles deviennent grincheuses et ne veulent plus pondre d'oeufs. Bref, je ne te conseille pas de le faire, je suis sérieux. Dis-je en déposant une main sur son épaule. Je ne sais pas s'il prendra mes avertissements aux sérieux, mais à voir cette petite lueur maligne dans ses yeux, j'ai de fort doute que tout ceci va mal se terminer. Nous en finissons avec les Écrémeuh et nous dirigeons vers le poulaillier. Je suis nerveux tout à coup... Qu'est-ce que mijote ce gamin?


Défi RP: Acrostiche : Faites un acrostiche en utilisant un mot dans le champ lexical de l’automne. (JAUNE)
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 7 Sep 2023 - 6:04
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Il ne travaillait pas avec les morts, ce qui me paraissait assez évident. Être fermier et croque-mort en même temps, c’était pas très commun, comme cumul de jobs. Même s’il l’avait réellement été, ça ne me regardait pas vraiment. Ce qui ne me regardait pas vraiment non plus, c’était qu’il avait, de fait, probablement perdu quelqu’un et qu’il avait beaucoup de mal à s’en remettre. Et encore, ça n’était qu’une théorie de ma part. Essayant de montrer un peu d’empathie à son égard - en encore, c’était plus de la politesse qu’autre chose - je lui souris doucement en terminant ma tâche.

“Ils aiment bien les gens calmes, les Spectres. Peut-être qu’il s’agit juste de ça. Faut pas toujours chercher des raisons surréalistes.”

Puis, Lysandre m’avait l’air d’être loin d’un un endeuillé au cœur meurtri. Je me trompais peut-être, mais il avait l’air assez lumineux, vu de loin, comme ça. Une personne assez solaire.

Une fois la leçon faite par l’autre fermier au nom qui n’existait probablement nulle part d’autre, j’avais fait part à Lysandre de mes plans d'endormissement des poulets. Une très mauvaise idée pour la production… Ouais, sans doute. Et la Confusion, ça n’allait pas non plus les rendre très productif.

Dommage. Je vais éviter de me faire mal voir par Mathurin. Mais j’ai peut-être une autre idée. Je pourrais demander à mon Abra d’attirer leur attention et de se téléporter successivement à différents endroits. Comme ça, ils partiront à sa recherche, et à nous les œufs. Pas de prises de bec possible.”

C’était probablement mieux que de se faire bouffer les doigts ou de risquer une baisse de la production en utilisant Bâillement ou Hypnose. Ma Munna servait encore une fois à rien. Quel cadeau de merde, de la part de mon père. En espérant qu’elle me soit plus utile en arène, par contre…

Une fois arrivés au niveau des poulaillers, je commençai par observer les Pokémons. Je n’en avais jamais vu en vrai, et effectivement, ils semblaient de très mauvaise humeur. J’allais mettre mon plan à exécution. Rien ne pouvait mal tourner, pas vrai ?

J’expliquai la marche à suivre à Hiérophante, et celui-ci hocha la tête. Même s’il était fainéant, il n’était pas bête. Le renard doré attira donc l’attention des Galifeux en faisant tinter une cuillère que je venais de lui offrir pour le motiver. Aussitôt, il se téléporta. Une fois, deux fois… Et la troisième fois, avec l'œuf d’un des poulets dans une main. Cela leur suffit à se dire qu’il fallait qu’ils se mettent à sa poursuite.

Super, on va pouvoir récupérer les oeufs, maintenant.”, souriais-je avec satisfaction en entrant dans leur espace de ponte.

Comme rien ne se passait jamais comme prévu, l’Abra réapparut juste en face de moi, persuadé d’avoir accompli sa mission.

“P-pas maintenant, gros débile !”, pestais-je avec rage.

J’avais désormais un attroupement de Galifeux qui me regardaient d’un air très mauvais. J’étais dans de beaux draps, alors que je pensais que mon plan serait parfaitement mené. Tout ça parce que mon acolyte Pokémon était fainéant !
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Sam 9 Sep 2023 - 8:21
Lysandre Wood


Retour à la terre

L'adolescent avait plus qu'une idée derrière la tête. Contrairement à moi qui était près à prendre le risque de se faire mordre les doigts, Fei n'était pas de cet avis et proposa une nouvelle solution : éloigner les poulets pour nous permettre de récupérer les oeufs. Tant que les galifeu ne nous prenaient pas sur le fait ou qu'ils ne se disperçaient pas partout sur le terrain, nous ne devrions pas avoir de problème.

- Ça pourrait marcher!

Comme c'est lui qui a eu l'idée du plan, je le laisse le mettre à exécution. Je reste en dehors du poulailler, mais d'où je suis, je peux voir quand même se qui se déroule à l'intérieur. Les galipeux sont des pokémons aux tempéramments de feu et elles feront tout pour protéger leur oeuf. Si le plan de Fei se déroule bien, nous devrions être capable de récupérer les oeufs sans se faire picorer les doigts.

À première vue, tout semble se dérouler comme il faut. Les galifeux ont mordu à l'hameçon et suivent l'abra qui a voler un oeuf au passage. Fei s'exclame qu'ils pourront récupérer tous les oeufs sans effort! Malheureusement, le plan tourne au vinaigre lorsque l'abra réapparait devant son dresseur attirant l'attention des galifeux vers ce dernier. Oups... Est-ce que je devrais lui venir en aide? Évidemment, mais après que j'aie récupérer les oeufs. Tandis que les galifeux portent leur attention sur Fei, j'entre discrètement par une autre porte et à pas de loups, je mets les oeufs dans le panier. Je jette un bref coup d'oeil vers Fei voir comment il s'en sort face aux galifeux en colère.

- Tu vas t'en sortir? Si l'abras leur remet l'oeuf, sa devrait les calmer suffisamment longtemps pour que tu puisse sortir, mais je te conseil de te dépêcher avant qu'ils ne remarquent la disparition des autres oeufs. 
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Dim 10 Sep 2023 - 14:14
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Si Lysandre me disait avec confiance que ça pouvait marcher, je pouvais avoir confiance en moi et mener à bien ma stratégie. Parfait. En plus, il me laissait toute l’autonomie possible, ce qui m’arrangeait. J’étais meilleur pour mener des actions solitaires. Pas que les autres ont tendance à me gêner mais… Si.

D’ailleurs, c’était justement car j’avais travaillé en équipe avec mon Abra que j’étais dans la merde, actuellement. Cette grosse andouille était revenue dans l’enclos bien trop tôt. J’aurais dû lui préciser, peut-être, mais pour le moment, je devais gérer les poulets enflammés.

Hein ? Bon, ça peut marcher. Hiéro’, pose l'œuf dans leur enclos, ça va bien se passer.”

Le Pokémon Psy refusa d’obtempérer et se téléporta derrière moi. Il voulait se le garder, son œuf. Je n’avais plus trop le choix. Mathurin allait sans doute me passer un savon, mais j’avais de très bons arguments. Ma survie était bien plus importante que sa production d'œufs. Au pire, je trouverai le moyen de le dédommager en faisant abstraction d’une partie de mon salaire, s’il faut…

Je fis sortir ma Munna de sa Pokéball. Elle tremblait de peur, n’étant pas du tout rassurée par les gallinacés qui s’approchaient dangereusement de nous et avec rage. Une fois les Pokémons à l’intérieur de l’enclos, je lui ordonnai sans hésitation : Hypnose ! Et Hiéro’, Téléport, sors-nous de là.”

Les poulets étaient tombés comme des mouches, et nous… on s’était téléportés en dehors de l’enclos que je refermai, suant à grosses gouttes, même si l'adrénaline m’avait fait un bien fou. L’action. Le sang battant dans mes tempes. Tout ça me faisait me sentir tellement vivante. Se téléporter n'était pas très agréable, pas contre, j'avais la nausée.

“Avec un peu de chance, Mathurin remarquera pas qu’ils se sont endormis à cause d’une capacité…?”

Je n’y croyais pas moi-même, pour être honnête. Si j’étais désolé ? Bof, en réalité, je m’en fichais un peu. Je n’avais pas le choix. C’était pour éviter les coups de bec. Et ça, j’allais le faire entendre au fermier.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Dim 17 Sep 2023 - 20:06
Lysandre Wood


Retour à la terre

Nous avons récupéré les oeufs comme il le fallait. J'aurais espéré que nous puissions les berner en leur remettant l'oeuf que tenait l'Abra, mais ce dernier refusait d'écouter. Je me demande comment il va se débrouiller. Je l'entends donner des ordres à ses pokémons et en quelque seconde je le vois apparaitre en dehors du poulailler.

- Tu as eu de la chance que ce ne soit pas toi qui se soit endormi et les Galifeu téléporter, on aurait été dans un sacré pétrin. Dis-je en me rapprochant. À première vu, il ne semble pas blessé. Je n'aurais pas imaginé que cette simple cueillette d'oeuf routinière aller tourner au vinaigre.

- Nous devrions les remettre dans leur nid... Avec un peu de chance, Mathurin ne passera pas par ici avant un moment. Allez vient m'aider avant qu'ils ne se décident à se réveiller tous en même temps.

Plonger dans un profond sommeil, il était facile de déplacer les galifeux qui ne bronchaient pas lorsqu'on les prenait dans nos bras. Si seulement ils pouvaient être plus amicaux, ça nous éviterait tout ça. Ils ont peut-être pris le caractère du fermier après tout ce temps. Ça ne me surprendrait même pas! Il suffit de quelques minutes pour les remettre dans leur nid. Nous avons les oeufs, il ne reste plus qu'à montrer à Fei où il doit les poser.

- Pouha! En tout cas, on peut dire qu'on ne s'ennui pas avec toi! Allons prendre une pause et ensuite j'irais te montrer les Bourrinos. Dis-je en lui faisant signe de me suivre. Après tout ça, nous méritons bien une petite pause. Nous allons donc nous asseoir sous un arbre à l'ombre pour profiter d'un petit moment de répis. Je ne vois pas Mathurin alors tout devrait bien aller.

- Alors! Tes passes temps? tu fais quoi dans la vie? Comment tu passes tes temps libres en ville?
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 18 Sep 2023 - 1:37
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



J’étais un peu en sueur, quand même. Mais je m’étais sorti de ce pétrin grâce à l’Abra. Malgré sa tête de bourrinos. Je lui avais laissé un œuf, pour le récompenser. Il devrait être assez intelligent pour savoir qu’il allait devoir le faire cuir, à priori…

Ah, non, j’ai rien dit. Il venait de le casser et de l’avaler tout cru. Je le regardais d’un air désapprobateur. J’allais devoir lui apprendre à cuisiner. Peut-être que ça soulagerait mon père, en plus de me donner plus de temps libre… Moins de tâches ménagères grâce aux Pokémons, c’était pas mal.

“Vous inquiétez pas, je sais ce que je fais. Puis on va dire que c’est un entraînement pour quand j’irai me taper contre les Champions d'arènes.”

Même si j’avais moins de risques de me faire agresser par les Pokémons, techniquement, en arène.

Ouais. Cachons les preuves du crime. Même si j’ai des arguments à tout ça, je préfère éviter de me confronter à la Colère Divine de Vermillon.”, plaisantais-je sans pour autant le montrer pleinement, tout en commençant à déplacer les Galifeux. C’était quand même un peu lourd pour mes bras, mais je ne devais pas me plaindre. Tout ça, c’était de ma faute, un peu.

Maintenant que nous avions déposé les œufs, je me permettais de souffler un peu et de regarder l’heure sur mon Holomontre. Le temps était passé plus vite que je ne le pensais. Cette journée serait bientôt finie…

Cool. En espérant qu’ils aient moins un caractère de merde.”, me permis-je de dire sans trop de filtre.

Puis il en était venu à une question d’un ordre un peu plus personnel. Je réfléchis un peu. J’allais commencer par faire simple, même si je n’étais pas trop sûr de vouloir entrer dans les détails avec un inconnu. Même s’il était plutôt cool, en vrai.

Euh… Je passe en troisième année à l’Académie Uxie, à la rentrée. Je sais pas encore dans quoi je vais me spécialiser l’année suivante. Mais j’écris et lis beaucoup. On peut dire que c’est ça, mes passe-temps. Et en ville… Je sais pas. Ça dépend. Des fois je vais voir les Miaouss errants. Des fois je vais voir des amis, quand ils passent à Uthyrgham. J’en parlais plus tôt, mais les nouvelles technologies, c’est utile pour ça, aussi. Se retrouver quand on est loin. Discuter à n’importe quel moment malgré la distance.”

J’avais beaucoup parlé, ce qui n’arrivait pas si souvent que ça. Surtout avec des inconnus. Je n’avais pas précisé que je faisais du role play, mais je doute qu’il comprenne ce que c’est, en fait.

“Et vous, vous avez des passions, à côté de votre travail à la ferme ?”

Si ça se trouve, il n’était même pas fermier, et je me trompais sur toute la ligne.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Jeu 21 Sep 2023 - 19:06
Lysandre Wood


Retour à la terre

Ah les jeunes! Trop téméraire. Il avait eu de la chance que son deuxième plan fonctionne et qu'il en ressort indemne.

- Je doute quand même que les champions d'arene t'envoie une horde de Galifeu ou de poussifeu. Dis je en riant.

J'ai un peu de mal à le cerner. Je n'arrive pas vraiment à savoir s'il est sérieux ou s'il blague: son visage n'est pas très expressif. Faut croire qu'il y a plusieurs types d'adolescents : les expressifs comme ma petite soeur et les renfermé- blasé comme Fei.

Je lui propose de prendre une pause avant qu'on aille voir les Bourrinos. Je souris à sa remarque, mais en réalité, je n'apprécie pas trop les termes qu'il utilise. Les pokemons méritent autant de respects que les humains. J'essaie de me calmer en me disant que ce n'est qu'un adolescent, mais je ne me souvenais pas avoir un tel langage à son âge.

Pour changer de sujet, je lui demande ce qu'il fait comme passe temps. Comme je m'en doutais un peu, il est assez renfermé. Traîner avec des miaouss errants? C'est un passe temps plutôt special... Mais qui suis-je pour le juger?

- Travailler ici doit etre assez déstabilisant. J'espère au moins que tu auras appris des choses utiles. Dis-je toujours avec le sourire.

Il me demande ensuite si je fais autre chose dans la vie qu'être fermier.

- Je suis pêcheur de profession. C'est de famille. La ferme s'est pour aider mes voisins. Il n'y a pas beaucoup de relève jeune dans le coin. Pour arrondir les fins de mois, je travaille parfois comme serveur dans cette chaîne de café qu'on retrouve un peu partout à la région.

Sinon pour passer le temps... disons que je le passe sur l'eau à profiter de la nature, mais la plupart du temps de travail. Dis-je en souriant. Pas très palpitant tu vas me dire, mais ça me plaît. On rencontre des gens, on socialise et on prend de l'expérience.

J'ai l'impression de me justifier à travailler autant alors que pourtant j'aime beaucoup ce que je fais. Plutôt que d'ennuyer Fei avec mes histoires, je me redresse pour m'étirer.

- Fait moi signe quand tu es près à y aller.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Dim 24 Sep 2023 - 12:53
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



“En même temps, ça serait pas très fair-play. Puis on a pas encore de Champion qui possède des poules enflammées, de mémoire…”

Mais comme les Champions changeaient mine de rien assez régulièrement pour des raisons diverses et variées… Ça n'était pas impossible que ça arrive un jour. Enfin, de préférence, j’aimerais bien que les Champions actuels évitent de mourir. C’était ce qui était arrivé à celui d’Oma-Oma, au mois de Juin. Il n’avait toujours pas de remplaçant. Heureusement que je n’avais pas prévu de la voir en premier.

La pause nous permettait de discuter, en plus de nous reposer un peu. Je n’étais pas très sportif, ce qui devait se constater assez facilement. J’étais déjà bien fatigué, et j’avais hâte de prendre une douche pour me débarrasser de la sueur et de l’odeur nauséabonde de la ferme. Même si je commençais à m’y faire, mon père n’allait pas trop apprécier.

“Oui. Au moins, si un jour, la société de surconsommation actuelle s’effondre et qu’on doit tous retourner à l’agriculture, je ne serai pas trop dépaysé. Même si je suis sans doute loin d’avoir tout appris.”, tentais-je de plaisanter, même si c’était un sujet relativement effrayant pour bon nombre de personnes.

Pêcheur ? Rien à voir avec la ferme. Il faisait ça pour aider, en plus, ce qui m’étonnait un peu. Ils étaient beaucoup plus communautaires qu’en ville, ici. Pas communautaire au sens négatif. Je voulais dire qu’ils étaient dans une entraide toute naturelle pour le bien du village. Je devrais peut-être en tirer une leçon. Il faudrait que je sois moins seul, au quotidien. Chose pas très facile, en vrai, avec mon caractère.

“Vous êtes polyvalent, c’est pratique. Mais ça doit vous faire beaucoup de travail, non ? C’est pas évident de cumuler à ce point. Surtout si vous avez une famille à vous occuper.”

Avoir les cours et le travail, c’était déjà difficile, pour un étudiant lambda comme moi. Sûrement ce que j’allais faire quand je serai majeur, pour aider un peu plus mon père. Il gagnait bien sa vie, mais je voulais gagner mon propre argent pour gagner en autonomie. Il faisait tant pour moi. je ne voulais pas trop en profiter. Il était déjà bien gentil de m’avoir adopté quand j’avais dix ans. Je voulais lui rendre la pareille au minimum.

“C’est bon, on y va. Ils sont comment vos Bourrinos ? Impétueux comme les poulets, ou plutôt dociles et amicaux ? Si ça se trouve, Mathurin a déteint sur tout le monde ici, comme tu le disais plus tôt pour les Galifeux.”
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Lun 25 Sep 2023 - 20:18
Lysandre Wood


Retour à la terre

- Tu crois qu'il pourrait y avoir une autre catastrophe comme il y a de ça 300 ? Si ça devait arrivé, je crois que sa signerait la fin de l'Humanité à moins qu'il y ait quelque part ailleurs sur la planète une autre région comme la nôtre qui aurait survécu au cataclysme.

Nous tombons dans un sujet bien sérieux tout à coup. C'est vrai qu'en apprenant la base de l'agriculture, il y a de forte chance pour que l'Humain survive, même si on raconte qu'il y a de ça des millards d'années, il vivait uniquement de la chasse et de la pêche, mais cela remonte à bien avant le cataclysme et la cohabitation avec les pokémons. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une ile pour accueillir des milliers de personnes alors que le reste du monde a été détruit : par quoi? Personne ne s'en souvient. Est-ce des pokémons? Est-ce la surconsommation qui a mené à sa chute? Une catastrophe naturelle? Seul les grands historiens de ce monde le savent peut-être, mais je ne serais pas étonné que tout ceci ait été caché par les autorités. Connaitre la vérité c'est dangereux.

Je reporte mon attention sur Fei. Il semble étonné que je sois si polyvalent. Disons que je n'ai pas vraiment le choix. D'ailleurs, il parle un peu de famille. Je fronce brièvement les sourcils. Disons que la famille en ce moment, ce n'est pas la joie. Tout ça... Je le fais pour eux même si j'ai parfois j'ai l'impression que je ne reverrais jamais le sourire de ma mère.

- Ce n'est pas facile je l'avoue. J'ai très peu de temps pour moi et je ramasse tous les petits emplois possibles pour mettre de la nourriture sur la table. J'ai la chance d'avoir des soeurs présentent et une mère aimante. Je mens sur le dernier point... Il n'y a que ma petite soeur qui est encore présente tandis que les autres ont fait leur vie avec leurs conjoints. Et ma mère... Je préfère ne pas y penser au risque de me fâcher.

Encore une fois, mes pensées obscures sont brusquement chasser alors que Fei se redresse: il est près à aller s'occuper des bourrinos. Je souris devant sa remarque : il sera content, enfin je l'espère.

- T'inquiète pas... La plupart sont docile et très affectueux, sauf peut-être le vieux bourrinos du fermier, lui je dirais qu'il a le même caractère que son maître, mais je ne te laisserais pas seul avec lui, il ne faudrait pas qu'il arrive un accident.

Allez hop direction l'enclos des chevaux! D'ailleurs, il n'en faut pas longtemps pour entrer dans la grange où chaque bourrinos est dans son boxe. Il y aura beaucoup à faire, mais je crois qu'il aura plus de plaisir à s'occuper des bourrinos que des selles d'écrémeuh et des galifeux en colère. Je vais fouiller dans le matériel de soin aux cheveux et j'en ressors une brosse ainsi qu'un cure-sabot.

- Nous allons les brosser ainsi que les nettoyer leurs sabots. Tu utilise la brosse pour retirer la terre et la pointe arrière sert à gratter plus profondément pour tout retirer. Viens je vais te montrer.

Je l'amène dans le premier boxe. Une belle Bourrinos se penche pour attendre des caresses. Je lui donne se qu'elle souhaite avant de montrer à Fei comment bien brosser le poil du cheval ainsi que le nettoyage des sabots.

- Ça ne leur fait pas mal... Je te laisse commencer avec Princess, je vais m'occuper du vieux Bourrinos pendant ce temps. Je serais à l'autre bout si jamais tu as besoin de quelque chose.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Ven 29 Sep 2023 - 3:05
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



Les sujets de conversation s’étaient assombris, mais ça ne me faisait pas spécialement sourciller. Peut-être bien que ça arrivera, mais la probabilité qu’on soit encore vivants était faible. Les Apocalypses, ça n'arrivait pas tous les jours. Puis… Une autre région où l'Humanité aurait survécu ? J’en doutais un peu. Avec sa technologie, Trismegis aurait déjà eu vent de cette information et serait partie en mer pour vérifier tout ça.

“Bof, peut-être. Mais pas forcément maintenant. Par contre, on le saurait si y’avait d’autres gens dans notre cas, coincés sur une seule région. L’Organisation est bourrée de technologies de pointe. Ils ont forcément dû vérifier ces trois-cents dernières années.”

Ce serait merveilleux que d’autres régions habitables existent encore. On pourrait nettement en tirer profit, avec du commerces, des échanges… Tout ce qu'on voyait en Histoire, lorsque de nouvelles régions furent découvertes à l’époque ancienne.

“Faudrait que je demande à mon prof d’Histoire ce qui a pu causer le Désastre. Je trouve rien de concret dans les livres, c’est curieux. Comme si on avait oublié quelques années d’Histoire. C’est rare. En général, ça arrive quand des documents disparaissent. C’est rare que ça disparaisse, à moins que ça soit noyé sous les eaux ou brûlé par de grands incendies. Logique, avec le cataclysme, en fait…”

Pour moi, l’idée que le gouvernement ait participé à quelconques disparitions preuves historiques ou falsifications était impossible. La dernière chose à laquelle je penserais, même. L’Organisation, c’était un très bon système. Parce qu’elle m’avait sauvé et offert une vie confortable. Que je ne méritais pas plus qu’un autre gamin. Alors j’étais reconnaissant.

Maintenant, Lysandre me parlait de lui. Pas facile ? Tu m’étonnes. Surtout s’il avait une famille à nourrir. Ses sœurs et sa mère ? Je m’attendais plus à une femme et des enfants, mais il était sans doute un peu jeune pour ça. Sa mère ne devait pas être en état de travailler, et ses sœurs, jeunes ou mineures. C’était pas facile pour tout le monde, la vie. Je me sentais un peu privilégié, d’un coup. J’avais tout cuit dans le bec. Même si cet été, je gagnais un peu de sous par moi-même, je ne payais aucune facture.

“Bon courage à vous. La famille, c'est important. Je suppose.”

Je ne savais pas qui était mon père. Mon vrai père. Le biologique. Puis ma mère… elle était en prison. Je ne le verrai plus jamais. Elle avait fait quelque chose de mal me concernant. Quelque chose qui échappait à ma mémoire, mais qui m’intriguait au plus haut point. Frustrant, de ne pas avoir la moindre idée de ce que ça pouvait être.

Parler des Bourrinos, c’était peut-être une meilleure idée, alors je hochais la tête. Pas question que j’approche celui de Mathurin, j’allais me prendre des coups de sabot sans raison.

“Okay, ça a pas l’air trop compliqué, ça.”, répondis-je en l’observant faire avec Princess. Première fois que je vois une Bourrinos aussi jolie et raffinée. Je comprenais bien son surnom. “Je gère. Je vous appelle si y’a un souci, mais je pense que ça ira.”

J'avais l’impression de m’improviser esthéticienne pour Pokémon. C’était assez marrant, mine de rien. Une fois que ses sabots furent terminés malgré un peu de galère au début, je m’occupai de la brosser. Quand soudain, me vint une idée. Je n’avais plus rien à faire alors… Je me mis à lui faire des tresses. Parce qu’à défaut d’avoir des cheveux longs… il fallait bien que je le fasse sur quelqu’un d’autre.

A la fin, Princesse avait beaucoup de tresses dans la crinière. J’étais plutôt fière de moi ! Mais après, restait à voir comment Lysandre allait réagir. C’est sûr que ça passait mieux sur elle que sur le vieux Bourrinos au caractère de merde.
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1235
Pêcheur | Serveur
Lysandre Wood
Pêcheur | Serveur
Sam 30 Sep 2023 - 20:37
Lysandre Wood


Retour à la terre

Notre conversation devient plus sérieux alors que nous partageons cette idée d'un autre apocalypse, de territoires non connues et encore de notre histoire et les raisons qui ont mené à la description des autres continents. J'aborde surtout l'idée que nous n'avons aucune information sur cet événement. Mon interlocuteur donne son avis sur le sujet. Quant à moi, je préfère éviter, car il penserait tout de suite que je suis un extrémiste. En fait, comme certain, j'imagine que la haute société nous cache quelque chose ou qu'elle ne souhaite pas dévoilée ce qui s'est passé il y a 300 ans. Pourquoi? Je ne sais pas... D'ailleurs, a-t-on déjà tenter d'aller voir ce qu'était devenu le reste des continents? Je ne me souviens pas qu'une telle expédition ait déjà eu lieu par le passé.

Nous changeons finalement de sujet pour discuter un peu de nos passes-temps avant d'aller s'occuper des Bourrinos. Je lui laisse la charge de Princess, une bourrinos docile. Je n'allais quand même pas lui laisser le bourrinos personnel de Mathurin que j'appelle « affectueusement » Diablos à cause de son pelage noir, mais également à cause de son caractère. Après mes explications, je vais m'occuper de Diablos. Je n'ai aucun doute que Fei parviendra à bien s'occuper de la bourrinos. Jusqu'à maintenant, il s'est bien débrouillé et il m'a montré qu'il savait y faire avec les pokémons de ferme.

Lorsque j'arrive à l'enclos de Diablos, ce dernier me jette un regard noir pour me convaincre de ne pas approcher, mais je me suis habitué à son caractère. Il n'est pas facile d'approche et la seule façon que j'aie trouver pour effectuer mon travail correctement, c'est en le nourrissant de gâterie pour pokémon.

- Doucement, tu sais pourquoi je suis là. Tu devrais être habitué depuis le temps que je viens m'occuper de toi.

Le pokémon me répond en bougeant sa tête de gauche à droite et en tapant des sabots sur le sol. Je soupire. Je lui explique que s'il est calme, je lui donnerais des friandises. Ce dernier me jette des éclairs et ne me croit pas. Pour lui prouver, j'attends qu'il se calme avant de lui donner quelques gâteries.

- Tu vois! Maintenant, je vais nettoyer tes sabots. Si tu te laisses faire, je te donnerais d'autre gâterie. Je sais que ça ne te plait pas, mais ça ne me plait pas non plus et si je ne le fais pas tu risquerais d'avoir des blessures.

Le pokémon frappe des sabots sur le sol. J'espère qu'il ne tentera pas de m'assomer avec ses pattes ou pire. L'endormir serait un bon moyen de m'occuper de lui sans risquer d'être blesser, mais après ce qui s'est passé avec les Galifeu, je préfère éviter. Avec un peu de chance, il acceptera mes conditions. Je lui donne d'autres gâteries pour qu'il comprenne, puis il me laisse faire. Fiou... J'ai eu peur de finir à l'Hôpital avec des bleus et des fers à cheval tatoués sur tout le corps.

Finalement, la tâche sera plus longue que prévue, car Diablos n'est pas aussi coopératif que je l'aurais voulu. Il doit avoir terminer un sac entier de gâterie. Si Mathurin se plaint que son pokémon prend du poids, il devrait peut-être veiller à ce que son pokémon obéisse aux autres dresseurs qui s'en occupent. À mon avis, il devrait faire affaire avec un comportementaliste pokémon pour tenter d'aider avec son caractère bourru. Mathurin également d'ailleurs...

Avec tout ça, je me demande comment s'en ait tirer Fei. Je ne me souviens pas l'avoir entendu m'appeler, ce qui veut certainement dire que tout c'est bien déroulé. Comme l'on dit : pas de nouvelle - bonne nouvelle. Après avoir terminé avec Diablos, je vais rejoindre Fei.

- Alors? Tout c'est bien passé?

Je m'arrête lorsque je vois l'apparence de Princesse. Je ne peux m'empêcher de sourire. Il a du talent et j'avoue que les tresses lui vont parfaitement à cette petite jument. C'est bien dommage que Mathurin les retirera dès qu'il en aura l'occasion. Par contre, ça ne semble pas déplaire à Princesse.

- Tu as du talent! Tu crois que tu pourrais m'en faire aussi. Dis-je en rigolant. Je m'approche de Princess pour lui caresser la tête gentiment avant de faire glisser ma main sur son dos que je tapote gentiment. Ça te dit de la monter? Nous pourrions aller faire un petit tour autour de la ferme. Je crois que nous en avons fini pour aujourd'hui alors on pourrait en profiter avant que ton père vienne te chercher.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 5 Oct 2023 - 16:33
Fēi Yuè

Retour à la
terre.

Terre natale.



J’avais pris mine de rien beaucoup de plaisir à m’occuper de Princess. Elle était délicate et raffinée pour son espèce. Un peu comme un Galopa de Galar, en fait. Puis, ses tresses lui allaient très bien. Si j’étais resté ici quelques jours, j’aurais même peut-être fini par lui faire des colorations pour lui faire ressembler à un Galopa pastel, justement… Mais Mathurin m’aurait tué. En tout cas, j’avais l’impression que ça lui plaisait, tout ça. D’être pomponnée. J’avais tellement envie d’avoir les cheveux longs pour me faire la même chose. Je soupirais, un peu pensive. J’enviais beaucoup les gens qui arrivaient à s’affirmer. Moi, je n’y arrivais pas. Et ça me déprimait énormément.

Je sursautais nettement quand Lysandre fit irruption pour me demander si tout allait bien. Je mis quelques secondes à répondre, le temps de reprendre mes esprits.

“O-oui, tout va bien. Elle est sage. Je crois qu’elle aime bien qu’on prenne soin d’elle un peu plus en détail que juste la brosser et lui nettoyer les sabots.”

J’affichais une mine étonné lorsqu’il me demanda si je pouvais lui faire des tresses à lui aussi. Euh… pourquoi pas, mais faudra que je me lave les mains, avant.” J’avais beaucoup de mal à toucher d’autres personnes, donc j’étais assez intimidé.

Monter sur Princess ? Carrément. Je n’aurais pas d’occasions comme ça avant super longtemps. On ne montait pas vraiment sur des Pokémons, à Bedwyr. Enfin, peut-être à Excalibourg, mais je n’y étais jamais allé.

Okay, on fait ça.”, répondis-je avec des étoiles dans les yeux. “Je dois lui mettre une selle et tout ce qui va avec, ou je peux juste monter comme ça ?”

C’était énorme, un Bourrinos. Je n’allais jamais réussir à grimper sans utiliser d’échelle. En plus j’étais de petite taille…
feat. Lysandre WoodFutur planteur de patates.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum