Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 4 Sep - 13:13
Fēi Yuè

Sic itur ad astra

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗



J’étais de mauvaise humeur, en ce moment. La rentrée, c’était pour bientôt. Genre très bientôt. La troisième année était décisive, et ça m’angoissait. Je n’avais… aucune idée de ce que je voulais faire après. J’avais beau avoir effectué des petits stages dans différents domaines, cet été… Bah me revoilà au point mort. Je savais que j’aimais bien écrire et lire, et c’était déjà pas mal. Mais devenir écrivain ou bibliothécaire, je savais pas si ça valait le coup. Être à l’Académie Uxie pour finir avec un boulot qui paye une misère, bof. On pourrait croire que je prends de haut les gens les moins élevés socialement, mais pas vraiment. Je me mettais juste la barre haute.

Le problème, à l’Académie, ça n’était pas que mon manque d’idées d’avenir. C’était presque le moins pire, ça. J’avais la boule au ventre rien qu'en pensant au calvaire que ça allait être, d’encore devoir supporter ces abrutis de ma classe. Oui, j’étais sans doute un peu arrogant. Sauf qu’au bout d’un moment, à force de se faire insulter et frapper, on commence à perdre patience et à ressentir les douces joies de la haine. J’avais maintenant des Pokémons pour les dissuader. Et si ça suffisait pas… ce couteau-suisse serait probablement utile. Même si on me l’avait acheté comme un outil et non comme d’une arme de dissuasion. Au moins, on me fouterait la paix. Personne n’a envie de se faire planter.

Et du coup, qu’est-ce que je faisais quand j’étais contrarié ? Soit je m’enfermais dans ma chambre et retournai à ma pérégrinations de roliste. Soit je sortais voir si les rues d’Uthyrgham se renouvelaient en termes de Pokémons.

Spoiler : non.

Toujours les mêmes Miaouss errants, faisant leur toilette et ronronnant les uns contre les autres. Je les aimais bien, mais avouez qu’il y a mieux, comme Pokémons. Sans doute pour ça que je me contente de les nourrir, et pas d’en capturer un. Pendant qu’ils bouffaient, je m’entraînais à me maquiller. J’avais déjà bien avancé, et avais du rouge sur les yeux, ainsi que deux traits d’eye-liner plus symétriques que d’habitude. J’étais très satisfaite. Mais j’allais devoir retirer ça en sortant de la ruelle, pour éviter, notamment, de me faire insulter ou agresser par des abrutis finis.

Une plus grosse masse de poils était apparue. Un Persian avec une sale tête, vraiment mécontente de me voir. Je lui avais lancé des friandises en espérant qu’il me laisse tranquille. Ses grognements graves ne me faisaient pas peur. Je posai ma main sur ma Pokéball, mais le fauve commençait déjà à me courir après.

Merde.

Pas le temps de retirer mon maquillage, encore moins de sortir un Pokémon pour lui briser les moustaches. Il ne reste que la fuite. Mes jambes avaient tracé à toute allure en direction opposée. Jusqu’à ce qu’un obstacle imprévu me stoppe net. Et par stopper net, je sous-entendais que je venais de foncer dans un type à la longue chevelure violette, lui tombant ainsi dessus de ton mon poids.

Le malaise.

Et évidemment, une crise de mutisme m’avait pris d’un coup. J’étais toujours étalé sur lui, sans bouger, la gorge serrée. J’en avais pas grand chose à foutre de l’avoir blessé Ce qui me mettait mal à l’aise, c’était ce contact avec un autre corps humain inconnu.
feat. Asgeir Firbolg˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Lun 4 Sep - 13:56
Anonymous



Sic itur ad astra





Décidément, la capitale n'était pas du tout comme il l'avait imaginé. Depuis trois jours qu'il était là, il s'était plus ou moins fait à la froideur des locaux et leurs règles absurdes contre les pokémons. En vérité, il ne comprenait ni l'un, ni l'autre. Lui qui était habitué à l'entraide naturelle des Tôkaniens, il avait bien vite déchanté en posant un pied à Uthyrgham. Hors la fille brune qu'il avait rencontré au laboratoire et qui l'avait bien aidé et renseigné, il s'était heurté aux regards dédaigneux, arrogants et frigorifiques des autres personnes qu'il avait pu croiser. Franchement, à côté d'eux, son Tôkan natal ressemblait à une forêt tropicale en terme d’accueil ! Pourtant, les gens du nord n'étaient pas connu de prime abord pour leur facilité à approcher donc c'était dire ! Mais pour le moment, il avait d'autres miaouss à fouetter: il lui fallait un lieu où dormir pour cette nuit. Il ne lui restait que peu de monnaie, pas assez pour gérer nourriture et logis. Ainsi, depuis ce matin, il harpentait les rues à la recherche d'une solution, son gros sac à dos sur lui, son frissonille tranquillement logé dessus. Et les regards de travers ? Rien à foutre !
Hum... En vrai, tout ça était emmerdant...
Mais bon ! Il finirait bien par trouver quelque chose !
Il avait foi en sa chance et puis, il faisait beau aujourd'hui donc rien ne...
Raaaaaaaaaaa !
Baissant le regard en direction du râle furieux qui venait d'être poussé, Asgeir se rendit compte qu'il venait de marcher sur la queue d'un rattatac d'Alola obèse. Se confondant en excuse, le pokémon sauvage ne l'entendit visiblement pas ainsi et rameuta bien trop rapidement un groupe de rattatas féroces à ses côtés.
Ni une, ni deux, notre courageux chanteur prit ses jambes à son cou, refusant de subir la moindre morsure de ces monstres miniatures déchainés.

Courant chaotiquement comme un dératé dans les ruelles qu'il ne connaissait pas, talonné par une petite marée noire grouillante, le jeune voyageur essayait de réfléchir à comment se sortir de ce mauvais pas. Mauvais pas... Quel jeu de mots pourrave ! Haaa ! C'était pas le moment de penser à ça, là !
Et soudain, comme ça, surgissant de nulle part, une autre silhouette humanoïde arriva dans son champs de vision. Le temps que son cerveau comprenne ce qu'il se passait, il a à peine le temps de freiner légèrement qu'il se retrouva projeté au sol.
De toutes évidences, il venait d'entrer en collision avec un petit brun dont la gène était clairement lisible sur son visage. Ne pouvant s'empêcher de s'amuser de cet air mal à l'aise, Asgeir sourit, se contrôlant très fort pour ne pas rire de la situation, sortant la première chose intelligible qui lui vint à l'esprit :

- Ho... Salut !

Franchement, c'était la troisième fois !
La troisième putain de fois qu'il rentrait dans quelqu'un depuis le début de son périple. A ce point là, ce n'était plus juste de la maladresse mais du vice ! Hum... Aurait-il un petit kink caché sur les bousculades ? La question pouvait se poser mais ce n'était ni le moment, ni le temps d'y penser ! Derrière lui, il reconnu le crissement des rongeurs. A ses pieds, il entendit le feulement grave d'un Persian. Ha bah oui, bien sur, il ne manquait plus que ça !
S'extirpant de dessus l'inconnu, il lui chopa le bras pour le relever fissa, pour se plaquer dos au mur le plus proche comme s'il voulait se fondre dedans. Sous leurs yeux, les rattatas et le persian se regardaient, étonnés, dans un flottement étrange du temps. Puis, ils se mirent à se cracher dessus mutuellement. Ne sachant pas quoi faire, la seule chose qui lui vint à l'esprit fut une connerie pour tenter de détendre l’atmosphère qu'il lança à l'autre garçon en un chuchotement très faussement sérieux :  

- Il parait que si on bouge pas et qu'on fait plus de bruit, ils peuvent plus nous voir...

Bon, plus sérieusement, il fallait trouver une idée...





XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 7 Sep - 12:28
Fēi Yuè

Sic itur ad astra

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗



Je venais de le renverser et tout ce qu’il trouvait à me dire, c’était un simple “Salut !” ? C’était quoi, ce mec ? J’étais resté un court instant immobile, relevant mes yeux turquoise vers les siens d’un air mauvais. Pas que je le déteste déjà. Quoique. Mais parce que j’étais d’une humeur fracassante et que je n’aimais vraiment pas la proximité physique avec les inconnus. …Avec toutes les autres personnes sauf mon père, en fait.

“T’es poursuivi, toi aussi ?”, demandais-je en entendant le crissement de rongeurs au loin, haletant un peu, et constatant que les Pokémons sauvages se gueulaient littéralement dessus, comme s’ils nous avaient déjà bien oublié.

Je fronçais les sourcils, pas trop réceptif à son humour, sachant que j’étais bien exposé, avec mon eye-liner rouge pétant sur les yeux. Au moins, il ne posait pas de questions gênantes. Il était plutôt androgyne, mais ça ne voulait rien dire, ça… La preuve, je n’étais pas androgyne et j’étais… confus au niveau de mon genre.

“T’es con. On est pas dans Jurassik Park. Par contre, on peut se casser, par exemple. Ils nous regardent même plus.”, soupirais-je en me relevant. Je n’aimais pas être gentil gratuitement, mais comme je l’avais bousculé, je lui devais bien ça. Alors je lui tendis la main pour qu’il se relève, avant de le tirer par la main et de courir dans une zone plus fréquentée.

Je lâchai sa main le plus tôt possible, très mal à l’aise de me montrer comme ça en public. C’était un coup à tomber sur mes camarades de classe et à être catégorisé tout de suite. Encore une fois comme quelqu’un de bizarre, évidemment.

“T’as foutu quoi pour que des rats veuillent ta peau ? Les Persians, c’est des prédateurs, encore, j'comprends. Ils ont pas aimé que je donne à bouffer à leurs chatons.”

Ils sont si moches en évoluant, les Persian d’Alola…! J’étais vraiment dégoûté, jamais j’allais en capturer un. Leur tête toute ronde était ridicule. Je comprenais pas pourquoi les riches de la Haute-Uthyrgham en avaient.

Bref. J’avais rien d’autre à foutre aujourd’hui, et je voulais pas rentrer maintenant. C’était pas très courant que je sois aussi avenant, mais peu-être que ce type allait m’occuper une de mes dernières journées de vacances. Autant discuter. Genre autour d’un café, quitte à dilapider l’argent que j’ai gagné cet été. Et s'il est trop chiant, je me casse quand je veux.

“J’ai soif, on va boire et oublier cette journée pourrie. Tu veux aller où ?”

J’étais parti du principe qu’il était un adolescent ou jeune adulte bedwyrois, alors qu’il ne connaissait probablement pas beaucoup la ville. Avec un peu de chance (ou malchance), il était même étudiant à l’Académie…
feat. Asgeir Firbolg˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Dim 10 Sep - 17:38
Anonymous



Sic itur ad astra





Il se contenta d'hocher la tête sous la question évidente du jeune homme qu'il venait de percuter. Sa poursuite était assez évidente à voir pour autant, il rajouta quand même un petit ironique et joyeux :

- Ouaip, il semblerait !

Se relevant fissa, il sourit joyeusement en entendant que le type avait sa référence. Un homme de gout à n'en par douter ! Ceci dit, il avait raison : autant se carapater tant qu'ils le pouvaient ! Le suivant donc d'un pas léger et docile, ne se formalisant absolument du contact de leurs mains, Asgeir se laissa emporté dans un lieu plus fréquenté et moins peuplé de pokémons.
Lorsqu'ils s'arrétèrent, il vérifia que son petit frissonille allait bien malgré leur chute. Heureusement, il avait réussit à rentrer in-extremis dans le sac, ce qui l'avait protégé. En sentant que son dresseur s'était arrêté, il sortit sa petite tête du haut du sac pour regarder ce qu'il se passait, timidement. Il était prêt à tout moment à retourner se planquer dans le fond réconfortant du sac s'il voyait le moindre poil de l'un de ces foutus rongeurs !  
Reprenant un peu son souffle, le tôkanien finit par hausser les épaules d'un air nonchalant :

- J'ai juste... marché sur la queue d'un ratattac qui n'a pas aimé. Je me suis excusé mais il n'a pas écouté... C'était pas volontaire, j'ai juste pas vu qu'il était en plein milieu de la rue !  

Dis comme ça, il se sentait vraiment fautif pour le coup et un peu con aussi. Mais bon, ce qui était fait, était fait, ça ne servait à rien de se morfondre là dessus ! Celà dit, il s’arrêta quelques instants sur la raison qui avait fait que ce type s'était lui aussi retrouvé coursé.

- Je n'aurais pas pensé que les persians seraient aussi caractériels. Surtout si tu donnais à mangé aux petits, pas besoin de s'énerver pour si peu... C'était pas parce que le persian en voulait aussi par hasard ?  

Savait-on jamais, les quiproquos pouvaient déjà vite arriver entre humains, alors entre pokémons et humains, n'en parlons pas !
Accueillant avec plaisir la proposition du jeune homme, n'étant jamais contre un petit verre en bonne compagnie, le chanteur répondit joyeusement du tac-au-tac :

- Yup, carrément ! Par contre, je ne suis pas du coin donc je ne connais pas vraiment les bars... J'ai vu un espèce de salon de thé qui n'est pas loin je crois, on peut tenter là bas ! Sauf si tu préfères ailleurs ? Ou que tu veux boire un truc en particulier ?

Tout en attendant la réponse de son acolyte, il se rendit compte qu'il venait de déroger à toutes les règles élémentaires de politesse.

- Je m'appelle Asgeir et le petit là, c'est Flocon ! Ravie de te rencontrer en tout cas ! Et toi, c'est ... ?

Il avait désigné son frissonille d'un mouvement ample de la main. En entendant son nom, la larve s'était tourné vers l'inconnu et l'avait gratifié d'un joyeux "Friii !", en accord parfait avec la bonne humeur contagieuse de son dresseur.





XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 14 Sep - 22:38
Fēi Yuè

Sic itur ad astra

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗



Sans vouloir être offensant, il avait l’air débile, un peu, quand même. Bon, d’accord, c’était carrément offensant. Moi aussi, je pouvais avoir l’air d’un idiot aux yeux de certains. Surtout avec ma dyslexie et mon trouble de l'attention. Au moins, s’il était vraiment simple d’esprit ou limité, il y avait moins de chances qu’il soit dangereux ou méchant. J’avais tendance à me mettre en danger même sans le vouloir, quand je sortais. …Je cherchais souvent le danger, tout de même, on ne va pas se le cacher. J’adorais le goût du risque.

Mon regard embarrassé par tous ces contacts avait dérivé sur le Pokémon tout blanc. Un Frissonille, de mémoire ? Je n’étais pas le plus renseigné sur ces bestioles. Je n’étais pas un grand fan d'insectes, même si celui-là était marrant, en vrai.

Eh. Les excuses, c’est une construction sociale. Je pense pas que dans leur société de rats, ça soit un concept bien ancré.” J’affichai un léger sourire taquin, même s’il était assez discret. On n’était pas potes, après tout. “Aucune idée. Les chats, c’est caractériel. Mais je pense que c’est surtout parce que c’est pas la première fois que je les approche. Les premières fois, je voulais en ramener un à la maison. Quand leurs parents sont arrivés, ça m’a dissuadé. Ils ont une sale gueule, à l’âge adulte. Dommage.”

Donc maintenant, j’allais juste les nourrir pour les observer de plus près, sans arrière-pensées. Mais ça, les Persians ne le comprenaient pas forcément…

Pas du coin ? Aucune chance que je le croise à l’Académie, alors. Je me demandais ce qu’il faisait à Uthyrgham. Il n’avait pas l’air d’être d’ici, maintenant que j’y pense, rien que sur le plan physique. Surtout avec son énorme sac de voyage sur le dos… Je poserai des questions plus tard.

“Et tu viens d’où, en fait ? Va pour le salon de thé. Tu parles de celui à l'ambiance kôyôïte ? J’y suis jamais allé, mais leurs bubble teas sont réputés, askip’.”

Je parierais bien Tôkan, pour l'endroit d'où il vient, vu son Pokémon, mais à part ça, j’avais pas forcément d’indices. Les Tôkanois sortaient pas trop de leur district en général. Sauf mon prof de biologie qui est accessoirement le champion d’arène du district enneigé. Il avait dû être charmé par les bienfaits de l’Organisation et sa protection, un truc du genre.

Asgeir ? C’est sympa. C’est assez unique, au moins.” Un peu comme mon prénom, on en rencontrait pas partout. “Fēi.”, dis-je simplement, pensant faire connaissance plus en détails une fois qu’on serait assis. “Qu’est-ce qui t’amène à Bedwyr ? Y’a tout, ici, donc les raisons possibles sont infinies.”

Je trouvai une table assez bien placée, loin des gens, même si ça n’était pas très fréquenté à l’heure-là. Je ne voulais juste pas être trop exposée avec le maquillage que j’avais sur les yeux, au cas où un visage connu passerait dans le coin. J’étais encore bien loin de m’assumer.

Je commandai ma boisson : un Bubble Tea au matcha et au lait, reconcentrant assez rapidement mon attention sur le garçon.

“Tu fais quoi dans la vie ? Et t’as quel âge ?” De simples questions pour apprendre à se connaître, et surtout, pour espérer trouver quelques points communs, histoire de ne pas trop s’ennuyer. Il allait bien avoir des choses intéressantes à me dire, non ?
feat. Asgeir Firbolg˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Mar 19 Sep - 14:52
Anonymous



Sic itur ad astra





Prenant un air faussement théâtral, posant le dos de sa main sur son front, Asgeir répondit du tac au tac :

- Laisse moi croire qu'ils sont capables de l'entendre ! J'aime ce déni !

Il était bien évidemment dans l'auto-dérision totale, étant d'humeur fortement taquine, tant envers lui que son étonnant compagnon du jour. Et puis, ce type lui donnait de bonnes vibes. Il ne savait comment l'expliquer mais il l'aimait bien. Instinctivement. Sans doute que son maquillage devait jouer sur cette décision, Asgeir appréciant bien trop les gens à l'aise avec eux-mêmes qui s'amusaient à jouer sur des codes bien trop tristement immuables. Quoique, ça commençait à changer doucement mais surement avec le temps !  
Écoutant la mésaventure du jeune homme avec les chats, un sourire amusé se peignit sur les traits du chanteur.

- Pas étonnant qu'ils t'en veuillent si tu as essayé de leur tirer leur petit !

Quelle drôle de façon de faire ! Ça lui semblait un peu brute de décoffrage mais bon, chacun avait son style pour attraper des pokémons ; il n'était pas là pour juger. En l'entendant mentionner le café, le jeune voyageur hocha vigoureusement la tête tout en répondant :

- Oui, c'est bien lui ! Allons-y pour des bubble tea alors, je n'en ai jamais gouté en plus !

Tout en se mettant en route, le pas léger et joyeux, tout content à l'idée de tester quelque chose qu'il ne connaissait pas, il répondit un peu plus en détail à la question qui lui avait été posée en même temps :

- Je viens de Sunoh ! Et toi, tu es originaire d'ici ? Ou tu viens d'un autre district ?

Il était bien incapable d'émettre une quelconque hypothèse quand à l'origine de celui qu'il avait à ses côtés. Après, il était nul à ce jeu là et comme il n'était pas du genre à se baser sur les apparences, il préférait se taire.
Souriant joyeusement sous ce qu'il prit comme un compliment concernant son prénom, il lui répondit sur le même ton alors qu'ils passaient l'entrée du café :

- Fei, c'est pas trop mal non plus ! J'aime bien ! Mais honnêtement, mon prénom est plutôt commun en Tôkan.

C'était un prénom nordique comme un autre en somme mais il devait sans doute sonner plus exotique ici, à la capitale.
S’arrêtant devant le large panneau de choix accroché au-dessus du comptoir, l'ex-chanteur oublia momentanément son acolyte pour se concentrer sur ce qui était proposé. De ce qu'il comprenait, il fallait donc choisir un thé, un lait et les billes que l'on voulait. Après une intense réflexion, il décida de partir sur ce qui l'attirait le plus : un thé vert léger avec du lait et des perles de tapioca. S'il aimait le thé, il avait du mal avec les thés noirs et autres oolong présents sur la carte ; il les trouvait trop forts en gout. Et monsieur avait un palais délicat, appréciant les saveurs légères et douces. Le thé vert était donc tout désigné pour lui. Rejoignant le jeune homme à sa table, il passa commende à la suite de Fei puis, reposant ses iris bleu-violine sur lui, il se décida à lui répondre.

- Je suis là par pure curiosité ! Je voulais juste voir à quoi ressemblait la capitale ! J'avoue que c'est assez intimidant et froid, de façon différente de chez moi, mais ça a un certain charme.

Après, il n'était pas là depuis bien longtemps non plus donc il n'avait pas pu entrevoir toutes les subtilités bedwyriennes du lieu. En tous cas, que ce soit Fei ou Dahlia, Asgeir était plutôt content de tomber sur des gens aussi sympathiques. Ça faisait toujours plaisir !
Posant son coude sur la table et son menton, dans le creux de sa main, il répondit tranquillement aux questions qui lui pleuvait dessus, pas dérangé le moins du monde par ces dernières.

- Je suis chanteur, j'ai 21 ans, mais j'ai tout arrêté pour partir à l'aventure. La routine, c'est pas franchement pour moi et j'avais trop envie de découvrir les autres districts !

Il ne mentionna pas le fait qu'il avait délibérément abandonné tout ceux qu'il connaissait à Tôkan mais ce n'était pas bien grave en soit ; ce n'était pas comme s'il changeait de pays ! Il restait sur la même île après tout donc il finirait forcément par les retrouver.

- Et toi alors ? T'es là pour quoi ? Travail ? Études ? Les deux ? Ou alors t'es peut-être un baroudeur comme moi ?

Un éclat d'intérêt avait traversé son regard alors qu'il s'était mis à questionner son interlocuteur. Il était sincèrement très curieux d'en apprendre plus sur lui. Ce fut à ce moment là que leur commande arriva, le serveur déposant deux hautes tasses en plastique transparentes avec le précieux breuvage dedans et de larges pailles pour laisser passer les billes. Le serveur leur indiqua en même temps que pour payer, ça serait à la caisse une fois qu'ils auraient terminé. Asgeir le remercia poliment avant de se saisir de sa tasse, bien trop impatient de gouter qu'il était. La levant, il trinqua avec Fei avant d'aspirer lentement la liqueur. Il n'avait pas envie de s'étrangler bêtement avec une perle. Le goût était plus sucré que ce à quoi il s'attendait et la texture des billes étaient particulière mais étonnement satisfaisante. Après une gorgées, pleins de petites étoiles envahirent ses yeux.
C'était BON ! Genre VRAIMENT bon !

- Mais c'est trop bon ! J'en veux tout les jours ! T'as découvert cette adresse comment ? Flo ! Faut que tu goûtes !

Sautant allégrement de son épaule à la table sans se faire prier, furetant avec curiosité, le frissonille leva la tête, gueule béante, attendant qu'on lui donne ce qui lui avait été promis. Prenant une cuillère qui avait été donné en même temps que les verres, Asgeir mit un peu de son breuvage dedans ainsi que quelques billes, déversant le tout dans la bouche sans fond du petit insecte. La refermant aussitôt, prenant son temps pour bien tout mâcher, il eut quelques secondes de pause avant de se rapprocher dangereusement du verre, rouvrant la gueule.
C'était validé de toutes évidences !





XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Mer 20 Sep - 23:28
Fēi Yuè

Sic itur ad astra

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗



Comment était-ce possible d’aimer être dans le déni ? Déjà le reconnaître, c'était parfois douloureux, pour certains esprits trop orgueilleux. Je laissai tomber. C’était sans doute une plaisanterie, un truc du genre. Genre de l’autodérision. Certains en usaient plus que d’autres. Je devrais peut-être me débrider et en user un peu plus aussi…

Mh… Pas faux. Mais j’en veux plus, de leurs petits. Ils sont voués à être moches.”

Je jugeais peut-être un peu trop ces Pokémons sur leur apparence. Ils étaient peut-être très cool, mais j’en doutais. Leur tête était si ronde… Hideux.

Il n’avait jamais goûté de Bubble Tea ? Il venait d’où, sérieux ? C’était la base. Enfin, pour moi. Peut-être que c’était pas démocratisé dans tous les districts. Surtout dans ceux où ils vivent dans la misère, genre Oma-Oma. Ils avaient autre chose à foutre que de siroter du thé. Genre survivre, des trucs du style. Mais je n’avais pas trop la réalité des choses pour vraiment le savoir. Je ne connaissais ça que des cours de géographie et des livres.

Sunoh…? Y’a des Bubble Tea, là-bas, j’pense. Peut-être des recettes différentes. Euh… Je viens de Heian, à Kôyô. Mais ça fait sept ans que j’y suis pas allé. J’ai déménagé ici. Y’a plus d’opportunités d’avenir.”

J’allais peut-être pas balancer de but en blanc qu’un membre de l’Organisation responsable de la branche de la protection de l’enfance m’avait sauvé d’une situation compliquée liée à une secte, et adopté par la suite. Moi-même je ne me souvenais pas de grand-chose. Juste des sensations désagréables et la peur qui me tiraillait le ventre et me donnait la nausée.

“Aucune idée de si mon nom est commun. Je sais juste que c’est mixte, et c’est déjà pas mal.”

J’avais lâché cette information en partant du principe qu’il n’aurait pas forcément de difficulté à deviner que je n’étais pas cis… Enfin, bon, peut-être qu’il n’allait rien comprendre, et ça n’était pas très grave. J’étais loin d’être au clair avec moi-même, à ce sujet.

“Asgeir, ça fait un peu guerrier du grand Nord qui navigue sur les mers gelées. J’serais pas étonné que tu me dises que t’es voyageur. Mais c’est pas un vrai travail. Ça rapporte rien.”

J’étais loin de me douter que c’était justement son activité principale. J’avais dû le toucher en plein cœur sans le vouloir. J’étais comme ça. Direct, même si ça faisait mal. La vérité blessait souvent, mais elle était nécessaire.

Oh, merde. Il était vraiment voyageur, le type. Ancien chanteur ? Il était censé être connu ? Je levai un sourcil.

“Désolé.” Il paraît que les excuses, ça atténuait la douleur comme un pansement. Donc ça n’enlevait pas la douleur, en fait. Juste, ça la cachait…? Tant pis. Je n’allais pas essayer de me racheter plus que ça. “Bah si ça te plaît, fais ce qui te chante… Même si tu chantes plus.”, tentais-je de plaisanter pour dissiper le malaise.

21 ans… Seulement quatre de plus que moi. Mais de son point de vue, j’étais un mioche. C’était évidemment. Enfin, ça, c'est uniquement dans le cas où il sait mon âge. Je peux toujours mentir un peu. Par omission, au minimum.

“Je suis étudiant, je vis encore chez mon père. ...Barou-quoi ?”, questionnais-je, n’ayant jamais entendu ce mot de ma vie. “Bah… nan. Genre, je vis à Uthyrgham et je fais mes études là. Rien de vraiment original. Mais je vais bientôt tenter de faire les arènes, ça me fera voyager. Sūrya, c’est le premier sur ma liste.”

J’avais des petites étoiles dans les yeux, quand j’en parlais, malgré mes airs de blasé, on sentait à ma voix que j'étais un peu motivé.

En tout cas, il adorait la boisson qu’il avait choisie. Je grimaçai un peu lorsqu’il voulut faire goûter ça à son Pokémon. C’était bon pour lui, au moins ? Puis les Pokémons à table, à Bedwyr… Je sentais un regard mécontent planer sur nous.

“Vu le prix, je te déconseille d’en boire tous les jours, ça devient un gros budget. Sinon bah… comme dit plus tôt, j’habite ici, donc je connais les restaurants et cafés devant lesquels je passe tous les jours, du coup.”
feat. Asgeir Firbolg˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Invité
Invité
Mar 3 Oct - 11:44
Anonymous



Sic itur ad astra





Défi d'écriture : Floor is lava

Posé tranquillement sur sa chaise, ses pieds enroulés autour de ceux de la chaise, ne touchant pas même le sol, Asgeir sirotait tranquillement sa boisson.Tout joyeux qu'il était, il écoutait tranquillement son partenaire du jour, notant scrupuleusement dans un coin de son cerveau tout ce qu'il lui racontait. Koyo donc ? Il faudrait qu'il y aille un jour ! Peut-être connaitrait-il quelques coins sympas à visiter ! Il faudrait qu'il lui demande plus tard ! S'amusant de sa réaction quand à son prénom, il se mit à prendre faussement des poses d'haltérophile, tentant de faire ressortir ses biceps inexistants, fronçant les sourcils pour tenter de se rendre plus intimidant. Le tout donnait un mélange humoristique amusant se voulant volontairement ironique.  

- Comment ça, ça ne se voit pas que je suis un grand guerrier du nord ! Je proteste !

Puis il lâcha un petit rire amusé sous l'excuse pataude de Fei. Sa réflexion ne l'avait pas blessé le moins du monde mais il trouvait aussi délicat que rigolo qu'il se sente un peu mal par rapport à ça. Il lui en fallait bien plus pour prendre la mouche. Et puis, ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'il entendait ce couplet. Il s'était déjà fait incendié par téléphone par son frère donc bon, il en avait vu d'autres !

- T’inquiète pas, y'a pas de mal ! Tu ne feras jamais pire que mon frère là dessus ! Et puis, t'as raison : ça ne rapporte rien sur le plan pécunier. Par contre, sur le plan humain, c'est sans pareille ! Et c'est bien pour ça que je fais ça !

Mâchonnant quelques billes de tapioca, il se mit à réfléchir suite aux paroles de l'étudiant. C'est vrai qu'il n'avait jamais envisagé de faire les arènes... Ça pourrait être intéressant en vrai ! Et puis, ça lui permettrait de gagner un peu d'argent au cours de ses voyages. Non, vraiment, c'était une très bonne idée ! Son visage s'illuminant, il répondit alors :

- Baroudeur. C'est un autre nom pour voyageur en gros !... Tu fais des études de quoi ? Et c'est une trop bonne idée de faire les arènes ! J'y avais pas pensé avant pour le coup mais... Ça te dit qu'on se les fasse ensembles ?  

L'idée avait de quoi séduire et puis, il trouvait l'étudiant aussi sympathique qu'amusant, alors pourquoi pas ? et puis voyager à plusieurs devait être deux fois plus fun ! Reprenant une gorgée de sa boisson, il allait rebondir sur le sujet de la consommation de bubble tea lorsqu'un mouvement dans son champs de vision attira son attention.
Quatre jeunes jeunes, flanqués des vestes reconnaissable de l'académie Uxie s'avancèrent vers les deux bavards. Les coupant net dans leur conversation, l'un des type s'approcha de Fei, l'air étonné :

- J'me disais bien que j't'avais reconnu ! Qu'est- ce que... Woooa ! C'est quoi ce maquillage ? tu t'es prit pour une vielle pute ? C'est dégueu !  

Asgeir fronça les sourcils, son regard allant des nouveaux venus à Fei. Il n'aimait clairement pas la tournure que prenait les évènements mais, ne sachant pas quelle était la relation de son comparse de thé avec ces gens là, il ne fit rien.
Pour le moment...





XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Ven 6 Oct - 22:30
Fēi Yuè

Sic itur ad astra

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗



Heureusement qu’il prenait tout ce que je disais à la rigolade. Je pouvais parfois me montrer un peu trop piquant, sans toujours le vouloir. Même si des fois, je le voulais, quand même, on ne va pas se le cacher. Mais je pense que j’allais éviter d’être trop dur avec Asgeir. Il était gentil. Peut-être même trop. Loin d’être un sadique qui profitait de la gentillesse des autres, j’allais tenter de m’adoucir un peu.

“C’est vrai que t’es grand.”, ajoutais-je simplement sans être envieux. J’étais très content de ne pas être très grand, et j’espérais rester à cette taille, pour être honnête.

Son frère ? Il devait être vivement critiqué par sa profession… qui ne rapportait rien du tout financièrement. Un chômeur, en fait. Mais qui ne touchait probablement même pas le chômage. Il devait être trop jeune pour ça, et à mon avis, assez peu soucieux d’obtenir des aides pour vivre plus confortablement qu’en se baladant au hasard. Peut-être qu’il était financé par ses parents pour ses excursions…? Un gosse de riche, quoi. Je me posais sans doute trop de questions qui ne me regardaient pas.

Je n’avais rien ajouté pour le moment, assez loin d’être bavard. Jusqu’à ce qu’il me donne sa définition de baroudeur et ne me propose de faire les arènes avec lui. Un rival. Je n'en avais pas. C’était très motivant, dit comme ça, alors je hochais la tête.

“Je suis un parcours littéraire et historique. Sinon, pour les arènes... Carrément. Je te filerai mon numéro pour qu’on se tienne au courant de notre avancée. Puis on pourra toujours faire des combats amicaux pour s’entraîner. Je débute encore, je suis vraiment pas bon. Mais je pense que je peux bien tenter une arène, pour l’expérience.” Et au pire, si je ne réussissais pas, je recommencerai plus tard.  “Tu comptes commencer par qui, toi ? Les champions les plus récents, ce serait peut-être stratégique. Ou celui de ton district, si tu le connais déjà.”

Je devins silencieux. Muet comme une pierre tombale, lorsque j’aperçus quatre étudiants qui étaient dans ma classe l’année dernière. Normalement, à la rentrée, je ne devrais plus avoir affaire à eux mais… Merde. Ils m’avaient vu et s’approchaient. Je le sentais pas. Je tremblais déjà. De rage et de peur. Même si je ne risquais rien ici, leurs mots pouvaient me déchirer en un clin d'œil.

Une vieille pute ? Dégueu ? Je serrais les poings. Même si je craignais de me prendre des coups. Je ne voulais pas me laisser faire, c’était hors de question. Je tenais fermement mon couteau suisse fermé dans ma poche alors que je répliquais, me levant d’un air sombre :

“L'injure publique à caractère discriminatoire commise envers une personne privée est passible de 1 an d'emprisonnement et de 500.000 pokédollars d'amende, pour information. En plus, j'ai un témoin.”, lâchais-je en tremblant comme une feuille, malgré une certaine assurance. “C’est ce qu’on a vu en cours d’éducation civique, si vous aviez bien écouté, au lieu de sécher pour fumer de l’herbe. Ce qui explique votre stupidité, au passage. Ça doit bien griller vos neurones.”

J’avais peut-être affiché un sourire satisfait. Même si j’allais certainement m’en prendre une…
feat. Asgeir Firbolg˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum