-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Ven 15 Sep - 16:24
Anonymous

Hélio Blueberry

âge : 32 ans
pronoms : il
métier : bibliothécaire à l'académie uxie // archiviste chez les victinis
groupe : victini
habite à : Bedwyr, Excalibourg
feat : Astarion | Baldur's Gate 3
Starter : Sélection

   Quels sont les objectifs de votre personnage ?
  Difficile de ne choisir qu'un seul objectif quand une vie complète ne cesse de passer d'une envie à l'autre, d'un loisir à l'autre. Cependant, depuis tout jeune, Hélio rêve de savoirs, de connaissances ; sa curiosité et sa soif de lectures n'ont d'égales que son intrépidité à outrepasser, parfois, les limites afin d'atteindre ce qu'il veut. Entouré de livres, de données et de savoirs, anciens ou non, là est sa place. Et l'un de ses objectifs est de découvrir ce que cache le gouvernement - car, il est clair pour lui que bien des secrets sont encore gardés, clos et scellés comme des trésors. La découverte et le partage de ce savoir est fondamentale pour permettre une véritable objectivité et une vraie liberté envers le peuple de Ahovu.

S'il fallait l'avouer, également, tenir sa propre librairie pourrait être un rêve, mais pour le moment, entre les attaques de pokémons et l'espèce d'épée de Damoclès qui chatouille les têtes des Victinis, il n'en est pas là. Il désire aider les gens et leur offrir une liberté de choix, parce qu'avoir des oeillères ne peut que conduire à la perte du libre-arbitre. Cependant, même s'il lui arrive de verser dans l'ilégalité, l'archiviste met un point d'honneur à ne blesser personne et à ne pas verser dans l'extrémisme.

   Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-il ?
   Il a été élevé dans une famille conservatrice - du point de vue de Ahovu. C'est à dire qu'ils restaient à l'écart des pokémons. On lui a inculqué qu'ils pouvaient se révéler dangereux et mettre en péril citoyens comme villes, à cause de leurs forces colossales. Cependant, peut-être à cause de son esprit curieux, il n'a jamais démordu de se faire son propre avis - quitte à finir les sourcils roussis après une aventure ayant dépassé ses attentes. Il a réussi à tisser quelques liens d'amitié avec certains pokémons rencontrés lors de ses périples et voyages, et il a compris que, comme les hommes, il existe divers pokémons aux caractères variés, et comme les hommes, les pokémons ne naissent ni cruels ni dangereux, mais le deviennent. Il a donc développé un respect pour les pokémons, puis a décidé de rejeter ses croyances enfouies, familiales, pour embrasser la cause des Victinis et réfuter l'engouement séparationniste du gouvernement. Pour lui, il serait déplacé voire cruel de séparer les gens de leurs pokémons, car de réels liens ont été tissés. Néanmoins, il suppose que des abus peuvent être commis - il a lu, quelque part, que des combats illégaux avaient pu être source de dégâts énormes, ce qu'il croit sans souci.

   Comment voit-il l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
   Trismegis et Victini sont les deux faces d'une même pièce. Ils reflètent les besoins, les différences et les luttes de personnes qui pensent sûrement agir pour leur propre bien, si ce n'est le bien commun. Il n'y a qu'une variété de gris, dans les caractères et les oppositions. Si Trimegis est vu comme l'ennemi des Victinis, et ces derniers comme le groupuscule à abattre, Hélio est persuadé qu'au lieu de se battre, ils pourraient tous lutter ensemble pour des lendemains meilleurs. Idéaliste ? Oui, sûrement. Il ne voit pas en Trismegis ses ennemis mais comme des obstacles, qui peuvent être raisonnés. Gardent-ils les secrets,  qu'il les soupçonne de cacher, par volonté, par besoin ? Ce qu'ils taisent pourrait-il être difficile à entendre ? Tant de questions, tant d'énigmes - qu'il est bien déterminé à résoudre.

   

   
   Physique :
   Hélio est l'opposé physique de l'origine de son nom : malgré son tempérament solaire, il a une peau blafarde, des cernes sous les yeux que le manque de sommeil n'arrangent guère et les iris souvent rougis par la fatigue. Ses cheveux, blanchis avant l'âge, son cependant toujours coiffés avec un soin méticuleux, presque félin. Son allure, grande et fine, lui donne des allures de persian en chasse. Le pas discret, le geste sûr et délicat, il montre une subtilité avec les objets et ce qui l'entoure, comme s'il craignait de déranger ou de casser quoi que ce soit. Toujours habillé à quatre épingles, il est d'une méticulosité et d'un soin maniaque de sa personne. Dents blanches, sourire avenant, regard bienveillant sous ses longs cils, pommettes légèrement rosées sur sa peau pâle, ses traits sculptés n'en sont que rehaussés. Il possède un type de beauté diaphane, à la manière d'antiques statues, une beauté froide et lointaine que ses absences et ses regards lointains, pensifs, accentuent. Ses longues mains aux longs doigts fins semblent avoir été faites pour tourner des pages et écrire, pour archiver et classifier.

S'il vous faut quelques chiffres, les voilà : il mesure 1 mètre 89, pèse dans les 80 kilos, sa stature fine et sa carrure n'en font pas un athlète, loin de là. Ses yeux aux iris sombres, aux très longs cils, vous jettent des oeillades douces, presque paternelles, mais savent se durcir si vous osez vous montrer cruel ou malmener - un livre, un pokémon, un être vivant, ou pire, si vous faites du mauvais café. Son style vestimentaire reste très noble, des tissus fins et des coupes qui mettent en valeur sa minceur, sa pâleur. Il ne fait guère jeune, comme on dit, au contraire - et cela lui convient.

   Mental :
   Hélio possède un vocabulaire délicat, un phrasé très empathique, son intelligence transpire dans ses propos. S'il se montre d'une nature bienveillante, curieuse et tranquille, mieux vaut ne pas agiter l'eau qui dort - la marée est longue à s'élever, mais les vagues de ses fureurs, rares, sont incontrôlables. S'il ne possède nulle force particulière, ses mots sont alors tranchants, sa verve acide, il sait toucher au but et appuyer où cela pourra blesser. Mais il préfère ne jamais en arriver à de telles extrêmité. Il use souvent de son bagou pour décortiquer les situations, mener les conversations là où il le désire - nombre de ses proches ont été étonnés de ne pas le voir se tourner vers un métier plus en contact, et l'imaginer enfermé entre les livres a de quoi surprendre. Mais Hélio aime les livres, aime le savoir, aime les connaissances. Il respecte ceux qui savent, il respecte la sagesse et l'ancienneté. Le passé l'a toujours fasciné, bien plus que le futur - même si l'un et l'autre son implicitement intriqués.

Lève-tard, quand il s'autorisé quelques heures de sommeil, il est d'un naturel vaguement ronchon, comme un ursaring mal léché, quand il n'a pas ses douze tasses de café par jour. Gourmand, il ne résiste pas à un bon plat et si vous souhaitez vous offrir ses bonnes grâces, quelques douceurs vous le mettront dans la poche. Patient, bienveillant, il n'a jamais hésité à aider autrui et à partager son goût de la lecture et de la découverte, surtout aux élèves. Paradoxalement, il aime l'ordre à la bibliothèque mais son espace personnel est un vrai bazar. Il aime l'hiver, le froid et la neige, il aime la nature et les nuits étoilés, le bon vin et le fromage, les feux de bois dans une cheminée, les fauteuils confortables. Il aime les livres rares, les débats sur les lectures, les esprits affûtés et le calme après l'orage. Il n'aime pas être en retard, même si cela lui arrive un peu trop souvent, perdu qu'il est dans ses pensées. Il ne fait pas exprès de se confondre dans ses rêveries, ce qui laisse parfois une mauvaise impression de lui - qu'il s'efforce d'effacer ensuite. C'est un hôte, qu'il s'agisse de la bibliothèque ou de chez-lui, aux attentions charmantes et aux discours courtois. Pour un peu, il ferait penser à d'antiques chevaliers de marbre ou à un sage de légendes.

   


Cher journal,

Aujourd'hui, je suis enfin allé en balade avec papa comme promis ! Il m'avait juré de nous promener près des vieux remparts, et c'est ce qu'on a fait. J'ai regardé les pierres, compté les pavés en sautant. J'ai vu des pokémons oiseaux qui s'envolaient, peut-être des roucools. Papa m'a dit de bien faire attention. Je suis un peu triste que Nina, de ma classe, ait dû partir. Apparemment, sa maman a perdu son travail. Nina a un joli évoli et j'avais demandé la même chose à maman, pour mon anniversaire. Elle m'a dit qu'on ne demandait pas de créature pour son anniversaire, et je les ai entendu discuter plusieurs soirs, ils parlaient de Nina et de sa famille. Parfois, ils me font peur. Plus peur que les pokémons, d'ailleurs.
En tout cas, c'était super joli. Il avait plu, du coup la nature sentait bon, comme si on l'avait lavée de frais.
Et papa m'a offert un livres de contes et légendes. C'était mon cadeau. Les illustrations sont peintes, c'est super joli. Mon histoire préfére, c'est celle du chevalier à la lame vivante. Je veux porter une super armure et avoir un Monorpale pour sauver les princes et les princesses !
Maman m'appelle pour manger le gâteau.
A bientôt !


J'eus un regard amusé en finissant de lire cette entrée de mon propre journal, écrit près de vingt ans auparavant. Le poids des années se faisait sentir dans ma prose autant que dans l'innocence des propos couchés sur le papier. J'avais mis la main, par hasard, sur mon cahier entreposé dans un carton de vielleries récupéré chez mes parents. Ils avaient décidé de vider mon ancienne chambre et m'avaient demandé de faire le tri dans mes affaires. J'avais décidé de garder ces antiquités, que j'avais écris toute mon adolescence. Mes entrées étaient plus espacées alors que je grandissais. Je déposais mes vieux journaux sur le coin de mon bureau et retournais à mes autres feuillets. Ceux présents étaient autrement plus importants : il s'agissait de classifier les dernières informations reportées par les investigateurs et informateurs des Victinis. Il était de première nécessité que de rassembler et d'ordonner rumeurs, savoirs et connaissances, après en avoir vérifié la fiabilité. Attrapant ma tasse de café, non sans un dernier regard vers les étoiles qui scintillaient, je fis le deuil de mes quelques heures de sommeil avant d'aller m'installer près du feu. Toute bonne cause devait avoir ses sacrifices, et qu'était le sommeil quand d'autres versaient leur sang ?

(uc)


   
   
   
Surnom :...
   Espèce : Rayquaza
   Sexe : ...
    Talent : ...
   Niveau : ....
   Nature : ...
   Teracristal : ...
   

   
Description : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
   

   
Pseudo : Fulgrimander
   Age : 32 ans
   Pokémon préféré : Pharamp, Ectoplasma, Flambusard, Luxray.
   Découverte du forum : Sur Pub Rpg Design.
   Autre ? : ...
   
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Dim 17 Sep - 17:40
Staff

Starter


knowledge is power ▬ hélio Sprite_0079_NBknowledge is power ▬ hélio 753-pngknowledge is power ▬ hélio Sprite_0209_NBknowledge is power ▬ hélio 562_2-png


RAMOLOSS : C'est un Pokémon gourmand, ce que tu es aussi, tout naturellement. Tu pourrais penser que ce Pokémon n'a rien du tout en commun avec toi, et c'est peut-être une bonne chose, d'être accompagné d'un fainéant un peu béat, non ? Ca te rappellera tes élèves, tiens... Humhum. Quoi qu'il en soit, c'est en évoluant en Roigada qu'il te sera intéressant. Considéré comme presque aussi intelligent qu'un humain grâce à son parasite qui lui sert de couronne, il est un puits de connaissances et de sagesse. Parfait pour un bibliothécaire, pas vrai ? De plus, il est sans doute l'un des Pokémons les plus relax et serein en toute situation, même quand tu es de très mauvaise humeur le matin avant des 36 cafés...

MIMANTIS : Tout comme toi, ce mimantis (et surtout son évolution), donne l'impression d'être quelque chose qu'il n'est pas. Gracile et auguste, il est à la fois une beauté fragile et prédatrice, qui ne va pas sans rappeler certains mythes de créatures fantastiques. Mais avant qu'il ne grandisse et embrasse sa nature trompeuse entièrement, tu vas devoir t'occuper de ce mini bonbon rose. Enfin, tant qu'il peut boire les rayons du soleil de temps en temps, cette demi-portion de pokémon ne devrait pas être trop gênante, si le fait qu'il préfère crapahuter la nuit n'est pas un problème pour toi. Il a un tempérament calme, et sera bien content de dormir à tes côtés pendant que tu travailles ou profites d'un brin de lecture.

SNUBULL : Comme dans chaque livre d'Heroic Fantasy, un preux chevalier est toujours accompagné d'un fidèle bulldog rose à la tronche pas farouche, pas vrai ? Bon, peut-être pas, mais il ne tient qu'à toi de changer cette bête fabulation en ta propre réalité. Grand incompris, ce Pokémon est loin d'être aussi méchant que ce qu'il laisse entendre de par ses aboiements, et est en fait tout l'inverse. Sous ses airs monstrueux se trouve une petite boule de douceur, docile et très affectueuse, ce qui colle parfaitement avec ton caractère tranquille et bienveillant. Mais surtout ne t'en fais pas, car si tu veux passer des longues heures à t'instruire, il sera ravi de pouvoir dormir tranquillement à tes côtés tandis que tu explores les récits d'un monde qui, un jour, a été le notre.


TUTAFEH DE GALAR : Un Pokémon aux origines antiques, mystérieuses … il pourrait faire écho à ton propre physique, blanchâtre comme une statue de marbre. Mais aussi à ton envie de curiosité, de découverte, de connaître le passé : après tout, c’est un Pokémon qui a traversé les siècles, vestiges d’anciennes civilisations aux noms probablement perdues au cours du temps. Et puis son évolution, Tutétékri conserve dans ses gravures des souvenirs, des connaissances … tout comme les livres que tu protèges toi-même.
Néanmoins, c’est une créature vengeresse, bien moins pacifique… ce qui serait donc un défi à relever pour toi.


Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Dim 17 Sep - 17:40
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
knowledge is power ▬ hélio 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Dim 15 Oct - 14:05
Staff
Bonjour ! Comme ça fait plus de deux semaines (un mois, en fait) que tu ne nous as pas donné de nouvelles, nous archivons ta fiche ! Si tu souhaites la récupérer dans le cas où tu reviendrais, n'hésite pas ! ♥
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum