Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Ven 13 Oct - 2:31
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Il n’est pas stupide, il est bien placer pour savoir que les paradoxes sont en liberté. Il devra se contenter de promenade de santé. Puis, en proposant une autre activité, c’est qu’il faudra vraiment qu’il s’en tienne à ça. Ses blessures sont encore trop récentes pour faire du parcours comme je lui suggérais.

-C’est que vous avez un bon médecin, même si vous êtes mécontent d’être encore sur la touche. Forcé son corps serait de repousser encore plus la date avant de pouvoir réellement se remettre à faire du sport.

J’échappais un soupir cependant avec son faux compliment. Évidemment que je pouvais lui proposer autre chose. Pour qui est-ce qu’il me prend!? J’avais bien une autre idée, ce ne sont pas les idées qui manque. Proposer des activités dresseur pokémon, c’est la base du métier pour aider à améliorer les relations!

-À défaut de pouvoir faire du sport, il y a les arts. Heian à Koyo propose plusieurs activité que ce soit musique, sculpture ou peinture, voir même des ateliers de cuisine ou encore de couture. En allant vous promener là-bas vous trouverez sans doute quelque chose qui vous conviendrait. La suite ne dépend que de vous.

En revanche, je voulais toujours lui faire essayer la première idée, le parcours à l’aveugle. Ce n’est rien de physique, c’est d’avantage quelque chose qui repose sur la communication et la confiance. Le compromis semblait l’intéresser aussi. Il ne manquait que l’accord du pokémon et celui du gérant pour mettre un peu de bordel sur sa terrasse, un bordel qu’on allait ranger ensuite, bien évidemment!

-Je ne suis pas si tordu non plus, votre foulard sera parfait. Je reviens, je vais aller demander l’autorisation. Ce qui leur laissait le temps de se préparer mentalement un peu pour mon petit exercice. Je revins quelques minutes plus tard avec le gérant et deux autres serveurs. Ils m’aidaient à placer le ‘’parcours’’ de chaise et de table selon mes indications. Le fait que Phobos avait déjà les yeux bandé était parfait, il ne devait pas voir le chemin.

-Voilà, c’est prêt. Le principe est simple, tu dois guider ton pokémon à travers le parcours avec des directives clair et précise. Et lui, il doit les écouter, à défaut de manquer de précision ou de mal les écouter, il se cognera contre les obstacles ce qui fera baisser la note à la fin du parcours qui est sur 20.
Entre 18 et 20, c’est excellant. 16 et 17, ça passe, mais place à l’amélioration, entre 10 et 15, c’est un niveau normal et en bas, c’est catastrophique. Tu pers un point par ‘’collision’’. Tu peux guider ton pokémon à la ligne de départ, après le reste est seulement vocal.


J’avais hâte de voir ce que ça allait donner. Avec les chaises, les tables et même des panneaux de séparation pour plus d’intimité entre les tables, le parcours faisait un S, puis se transformais en U pour finir en W. Les tournants n’avaient pas tous le même angle et aucun chemin n’était fait en linge droite. Il faudra parfois qu’il rampe au sol ou encore qu’il saute légèrement. Il y avait également des assiettes posé au sol qui faisait office de mine non explosive. Évidemment, s’ils les touchaient, il perdait un point à chaque fois. C’est la zone la plus ‘’tricky’’. Également, des objets à ramasser et à replacer ailleurs. Bref, un vrai petit parcours tranquille où sans directive, il n’arriverait pas à bout les yeux fermé. C’était d’ailleurs une chance d’avoir une aussi grande terrasse. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour improviser.

-Tu commence quand tu veux.

Parcours à faire:

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Ven 13 Oct - 15:46
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Un bon médecin… Encore heureux. Il ne manquerait plus que le médecin que j’ai choisi soit merdique. On avait la liberté de choisir ses professionnels, à ce que je sache. Dans tous les cas, même si je faisais la gueule, je l’écoutais, ce docteur.  Je ne voulais pas risquer d'aggraver mon cas.

Les arts, donc ? J’aimais bien ça, oui. Je n’y voyais aucun inconvénient, même si je doutais de la patte artistique de Phobos. Il n’avait jamais créé quoi que ce soit d'artistique, et vu son caractère… Je ne l’imaginais pas particulièrement curieux à ce sujet. Mais peut-être qu’en le forçant un peu à sortir de sa zone de confort, on pourrait passer un bon moment.

“Musique, cuisine et dessin, je sais faire, alors pourquoi pas ? J’ai toujours trouvé Kôyô particulièrement attrayante." Les femmes en kimono étaient absolument magnifiques... Actrices, chanteuses, musiciennes, ou que sais-je, je les trouvais tellement belles que j'en avais des étoiles dans les yeux quand je les voyais déambuler dans les rues. Mais je m'abstenais d'en parler pour le moment. "Je trouve qu’il y a une ambiance difficile à définir… Mais ça me fait rêver. C’est un lieu de vacances idéal, selon moi. Même s’ils ont pas de stations balnéaires, malheureusement…”

J’adorais nager, et j’avais passé presque toutes mes vacances d’été à la mer depuis ma naissance, je crois bien. Sauf cet été où ma destination de vacances avait été l’hôpital. Niveau hospitalité, c’était pas trop mal, mais la nourriture n’était pas incroyable. Une petite note de trois étoiles sur cinq maximum, parce que je suis d’humeur généreuse, mais pas plus. On m’avait maintenu en vie, c’était déjà le minimum demandé, on va dire.

Dahlia était partie demander l’autorisation de créer un véritable parcours sur la terrasse. Une chance que les lieux soient déserts à cette période de l’année. Tout était parfaitement calculé depuis le début (non).

J’aurais aimé pouvoir installer le parcours, vraiment. Mais je ne le pouvais pas, avec un bras en moins, ce qui me frustrait et m’agaçait profondément. Merde, quoi. Je ne servais plus à rien, c’était l’impression que j’avais au plus profond de moi. Je devais bouffer chez ma mère, demander de l’aide pour faire mes tâches ménagères… C’était insupportable. Heureusement que j’étais sur la fin de la guérison.

J’avais écouté attentivement toutes ses indications. je ne savais pas bien pourquoi elle s’était mise à me tutoyer, mais je n’en tins pas rigueur. C’était peut-être mieux ainsi, donc j’allais sans doute commencer à en faire de même.

“Compris. Ça me rappelle les exercices militaires. Je pense qu’il est capable de décrocher la meilleure note possible. Hein, Phobos ?” Bon, je me mettais personnellement la barre extrêmement haute pour être constamment dans l’excellence, mais qui sait si mon Pokémon était pareil ? Le connaissant, il allait vouloir faire le mieux possible, mais les yeux bandés, ça n’allait pas être simple. “On va commencer maintenant, il a hâte, j’ai l’impression.”

J’avais guidé le Lougaroc à la ligne de départ sans doute de souci, sans avoir eu besoin de le toucher, juste en lui donnant des ordres. Bien. Il était toujours aussi docile et obéissant. Une chance. Puis, à priori, il ne devrait pas trop se rater. En situation avec des Paradoxes, la chose serait différente, je pense… Mais nous ne devions pas penser à ça maintenant.

“Tu peux y aller. Avance comme si tu formais un S à partir du bas… Un peu plus large ! …Attention, à la deuxième courbe du S, saute !”

Pour l’instant, c’était assez simple, le Lougaroc s’en sortait comme un chef. Les Lougarocs savaient bien se repérer dans l’espace, même sans leur vue. C’était dû à leur truffe très précise, en partie. Même sans lui donner d’ordres, il pourrait s’en sortir sur les lignes droites avec peu d'obstacles… Il avait même attrapé la passoire avant même que je lui dise de le faire ! Par contre, concernant la suite du parcours…

“Dans un mètre, rampe ! Tu peux y arriver, mais ne force pas trop sur ta patte. Ensuite, après avoir descendu le U, dépose la passoire.”

Bon, il avait peut-être laissé tomber la passoire un peu trop brusquement, mais elle n’était pas cassée non plus. Pour l’instant, c’était un sans faute, mais la suite paraissait beaucoup plus complexe. Je ne relâchai pas ma vigilance, et j’observais la suite du parcours avec attention.

“Saute ! Puis tout droit. Ensuite, descend, ça forme un W. Sur le chemin… Y’a de fausses mines explosives, je vais te guider pour que tu ne marches pas dessus.”

Raté, la première assiette avait été touchée, à mon grand désarroi. Mais celui lui avait permis d’être plus concentré sur la suite. Il faut dire qu’être privé dans sens était toujours handicapant, même si sa truffe lui donnait de grands avantages, jusqu’à présent.

Le passage des assiettes explosives s’était terminé, et nous avions au final perdu un point bêtement. La suite n’allait pas être de tout repos…

“Rampe… Relève-toi… et re-rampe encore…” et ainsi de suite jusqu’à arriver à la moitié du W. Ce n’était pas de tout repos de le guider. j’avais l’impression d’être un parent stressé qui surveille ses enfants de la moindre catastrophe que constitue le monde réel. J’aimerais bien être parent, un jour, mais pour ça, j’avais besoin d’une seconde moitié, c’était mieux… Je sortis de mes pensées et fis ramasser le balai à Phobos. “Zigzag jusqu’à ce que je te dise d’arrêter.”

Il s’était cogné à deux reprises, le balai ayant tapé dans les obstacles pendant la manœuvre. Mais maintenant, après avoir appris de ses erreurs, il avait fini par s’en sortir.

“Lâche le balai, puis continue légèrement vers la droite, ce sera fini.”

Il avait déposé le balai avec délicatesse, cette fois-ci, puis il était parti vers la droite, sauf qu’il ne s’était pas arrêté après la ligne d'arrivée. Il avait senti quelque chose au loin, donc… Il commençait à suivre une piste par lui-même. Et quand il faisait ça, il n’écoutait presque plus rien, à moins que je me montre insistant.

“Phobos, c’est fini ! Viens que je te retire l’écharpe. …Tête de Bourrinos, va.”

Finalement je l’avais suivi, et je remarquai qu’il s’était arrêté devant un fier Canarticho de Galar qui avait dû l’attirer par son odeur de poireau, sans doute.

“Il t’a rien fait, laisse-le tranquille. …Ah, c’est son poireau que tu veux ?”, finis-je par comprendre. Mais l’oiseau ne semblait pas enclin à le partager et après lui avoir dit un truc du genre : “La différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai la classe.”, il s’envola un peu plus loin, de sorte que l’odeur soit moins forte pour le Lougaroc. J’en profitai pour lui retirer ce qui entravait sa vue. “T’as fait trois ou quatre erreurs, c’est pas mal ! Vous en avez compté combien, Dahlia ?” Je n’étais pas à l’abri d’en avoir oublié une ou deux. Tant qu’il avait la moyenne, on va dire que ça passe, même si nous allions tout deux vouloir attendre la note maximale avec de l’entraînement.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8322
PNJ
Staff
PNJ
Ven 13 Oct - 15:46
Staff
Le membre 'Meteor Quartz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton - Page 2 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Sam 14 Oct - 20:03
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Alors comme ça, il savait cuisiner, faire de la musique et dessiner? C’est surprenant. On dirait presque un homme à marier! Surtout que je cuisine pas et ne dessine pas.

-Des vacances vous fera du bien a tout les deux, ca ne peut être que bénéfique.

Mes dernières vacances remontaient à loin, mais comme je voyage un peu partout pour le travail, si le lendemain c’est journée de congé, je profite généralement de l’endroit où je me trouve. C’est un peu comme des vacances à l’année longue. Au moins, ca le rappelle que je devrais peut-être en prendre des vrais bientôt.

Rien a rajouter, on passe a l’exercice à l’aveugle. Le parcours est placé et plus rapidement grâce à l’aide du gérant qui a accepté et aux deux serveurs. Je crois que eux aussi on envi de coir ce que ca va donner.

-C’est l’attitude à avoir! En voir l’envi de faire ce parcours, c’est qu’on était sur la bonne voie. Cet exercice leur fera le plus grand bien.

Le début du parcours se passait bien. Il y avait moins d’obstacles au début pour permettre de se familiariser avec le fait d’avoir les yeux bandé. Puis, j’observais avec attention la suite, comptant silencieusement les erreurs. Certaine étaient flagrantes et d’autres plus subtiles.

Cependant, à la fin, au lieu de s’arrêter il continua vers semblerait-il une odeur qui aurait attiré son attention. Je les laisse faire,  c’est son pokémon, a lui de s’en occcuper, puis d’un point de vue de comportementaliste, qu’il ait suivi une autre odeur, alors qu’il semblait en pleine déprime plus tôt, c’est aussi bon signe. Je souriais satisfaite en réalité de le voir suivre l’odeur.

Une fois la vue retrouver et le Canarticho envolée, il attendait mon verdict. Un verdict qui était plutot satisfaisant.

-La première erreur, celle de ne pas écouter, il a prit la passoire avant de lui dire de le faire. L’écoute est aussi importante, il ne suffit pas de ne pas simplement se cogner contre les obstacles. -1, après les assiettes, -1, puis le balais qui a percuté les zigzags deux fois, -2 ce qui donne un beau 16/20. C’est vraiment bien. Ça se voit que vous êtes partenaire depuis longtemps. Il a bien profité aussi de son odora. Surtout que dans un restaurant, les odeurs de nourriture sont assez fortes sur les objets.

J’étais très satisfaite du résultat, même s’il y avait place à l’amélioration. J’avais maintenant envi de passé à la suite.

-Si on inversait les rôles maintenant? Pourras-tu être à l’écoute de ton pokémon?

Le parcours allait être modifié évidemment s’il acceptait. Je voulais voir aussi si inversement, il arriverait à écouter son pokémon. La communication va dans les deux sens.

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Sam 14 Oct - 23:25
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Des vacances… vivement, ouais. Mais je sortais à peine de congés maladies. Je ne rattraperai jamais ma progression professionnelle en posant des vacances à peine rentré au travail ! En revenant, j'allais avoir la mauvaise surprise de découvrir Jean-Roux (Fleur) en tant que Commandant, soit, l'échelon au-dessus. Non, cette fois-ci, je pouvais atteindre cette place. Et avant lui.

Après tout ce parcours du combattant, j'attendis le verdict et… 16. C'était à peu près ce à quoi je m'attendais. J'étais très fier de mon Lougaroc et j'étais certain qu'il ferait beaucoup mieux la prochaine fois. Même s'il avait tendance à prendre des initiatives seul et qu'il avait un sacré caractère de Cochignon.

"C'est… vrai qu'on avait beaucoup d'éléments qui ont pu nous aider. Mais il faut savoir se servir de ses avantages, sinon, à quoi bon en avoir ?”, répliquais-je sans me dégonfler un seul instant, très fier de la performance de Phobos.

Inverser les rôles… Je doutais réussir à faire aussi bien, et de m’imaginer à quatre pattes quand l’une d'entre elle n’était pas valide, c’était tout à fait ridicule. Je me doutais que j'allais rester debout, mais pour ce qui est du parcours, ça sera sans moi, jusqu’à guérison totale.

“Je lui fais entièrement confiance, ce serait un excellent chien d’aveugle. Mais j’ai un bras de moins, donc il faudra adapter, malheureusement ! On pourra toujours réessayer un cran au-dessus quand ça ira mieux.”

Nous attirions quelques regards curieux, ce qui aurait pu m’embarrasser un peu, si nous étions à Uthyrgham. Or, ici, personne ne connaissait mon visage, à priori. Je n’étais pas une célébrité, simplement un des quelques Lieutenants de l’Organisation.

“Qu’avez-vous donc à nous proposer, dans cette inversion de rôle ? Comme il ne parle pas le même langage que nous et que je suis indisposé à me traîner par terre, je doute que vous me fassiez faire la même chose. Devant tous ces regards, ce serait de la torture psychologique, la honte totale !”, plaisantais-je avec un ricanement hilare, signe que j’étais d’ores-et-déjà rassuré pour mon Pokémon.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8322
PNJ
Staff
PNJ
Sam 14 Oct - 23:25
Staff
Le membre 'Meteor Quartz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton - Page 2 Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Lun 16 Oct - 1:10
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Ils pouvaient tout deux être très fiers de leurs scores du parcours. C’était très bien pour une première fois et malgré sa patte arrière plâtrée. Il avait su aussi utilisé son odorat à son avantage a l’exception d’un point où il avait prit une initiative sans instruction.

-Il n’y a aucun mal à s’en servir. Seulement, il faut se rappeler que dans ce cas-ci, l’écoute et le dialogue sont aussi importants. Prendre des initiatives ne fait pas partie du parcours alors évidemment, ça vous a couté un point. J’étais de très bonne humeur suite à cette petite expérience qui avait très bien été. J’aurais remis en question leur duo, s’ils s’étaient plantés. C’est signe que malgré l’événement des paradoxes et leurs éloignements mutuels à cause d’un malentendu, ça ne les a pas trop éloignés.

Maintenant que j’avais vue ça, je voulais proposer d’inverser les rôles, mais pas dans le sens où Phobos servirait comme un chien guide habituelle. Je voulais dire littéralement inverser les rôles. Je sentais une petite réticence, mais ça c’est avant les explications que j’apportais en plus. Du moins, c’est ce que je souhaitais.

-Haha, ne t’en fait pas. Je n’ai pas pour intention de ridiculiser mes clients. L’inversion de rôle est justement d’apprendre à communiquer sans les mots, mais d’apprendre à l’écouter au son. Le parcours est adapté de façon différente également. Il n’y a rien de si précis à prendre un objet et le déposer. Il peut y a voir à ramper et sauter, mais dans ton cas, je placerais de façon à ce que tu ais simplement besoins d’enjambées ou te pencher un peu. Est-ce que ça te motiverait davantage de savoir que reconnaître des indications de notre pokémons peut être utile en temps réels? Ou peut-être qu’un exemple de ma part avec un de mes pokémons finira de te convaincre?


Parfois, un exemple vaut mieux qu’une longue explication. Après, s’il le voulait bien, j’allais le laisser placer le parcours comme il le veut ou alors, je replace moi-même et il fait sans exemple. A lui de voir.

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Mer 18 Oct - 22:34
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Elle ne souhaitait donc pas que Phobos prenne des initiatives dans ce type de parcours. D’accord. J’avais plutôt l’impression qu’il comprenait et qu’il réfléchissait à ses actes. Une bonne chose, qu’il se remette en question sans que j’ai à lui expliquer. Avec Deimos, c’était tout autre chose… Ce chat n’écoutait rien ni personne, quand il s’y mettait. Les seuls moments où il était sérieux, c’était quand je m’en servais pour l’Organisation. Il savait qu’il ne fallait pas merder, dans ces cas-là.

“On fera mieux par la suite, c’est pas bien grave. J’aurais pu donner des directives plus claires, par moment, je le sais. Mais comme je fais confiance en son bon sens, j’omets parfois quelques détails.”

Le Lougaroc semblait plutôt content que je lui fasse aussi confiance. Sa queue remuait, faisait bouger quelques feuilles mortes au niveau du sol.

Elle m’avait mieux expliqué la suite des opérations. Je pense que je pouvais imaginer à peu près comment ça pourrait se passer, mais je préférais toujours avec des exemples concrets sous les yeux.

“Parfait, je ne me mets pas à quatre pattes pour n’importe qui. Il ne manquerait plus que j’ai cette réputation !”, continuais-je de plaisanter, même si ça devenait un peu lourd et gênant. Même pour moi. Bref.” Phobos me regardait avec sa tête de blasé, signe qu’il fallait que je change de sujet. “Je voudrais bien vous voir à l'œuvre, pour me faire une meilleure idée, en effet. Ensuite, je testerai.”

Je commençai à faire bouger le parcours un peu aléatoirement en évitant les obstacles qui la ferait se baisser trop bas, puisqu’elle n’avait probablement pas un entraînement sportif de haut niveau derrière elle, vu son métier.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Jeu 19 Oct - 16:30
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Des paroles joyeuses à attendre. Je suis ravi qu’il écoute mes conseils et surtout, ca veut dire qu’il a bien aimé l’expérience au point de la réessayer. C’est bien d’avoir un client pas trop réticent.

-L’important c’est d’avoir appris quelque chose de cette expérience. L’un des objectifs était atteint. Les autres viendront avec le temps.

Et maintenant l’inversion de rôle. J’expliquais un peu mieux en quoi cela consistait. Je proposais également de servir d’exemple. Quant à ses propos douteux… je vais faire comme si je n’avais rien entendu. Je préfère me concentrer sur ce qui est important.

-Je vais sortir un de mes pokémons alors, je vais me retourner le temps que tu place le parcours.

Alors pendant qu’il plaçait le tous. Je décidais de tenter l’expérience avec Saphira, ma Givrali. Je n’avais jamais fait cet exercice avec elle, mais elle m’avait déjà vue faire avec Khioné. Alors elle avait la base et l’expérience sera nouvelle également.

Au départ, elle se demandait bien pourquoi je la sortais. Surtout que j’explique ce qui est prévu pour la journée le matin. Alors elle sait que je suis avec un client, un lieutenant de Trimegis. Je lui explique la tâche à faire et elle semble ravie de participer à cet exercice. Il ne restait plus qu’à attendre que le tout soit prêt.

-Je vais garder les yeux fermé, pas besoin de bandeau. Une fois que c’est prêt, je vous laisse me guider jusqu’à la ligne de départ. Mon pokémon n’aime pas les contacts. Par contre, aux vues de vos blagues douteuses. Si vous me touchée ailleurs que le bras pour m’y amener tu te retrouveras avec le deuxième bras dans le plâtre!

Je préférerais prévenir. Je ne prends pas de chance avec ce genre de client. Ce n’est pas la première fois qu’il dit des trucs douteux. Sur la ligne de départ, j’attendais maintenant les indications de Saphira.

-Gi!

J’avançais mon pied droit.

-Vra.

Et maintenant le pied gauche

-Gi-vra, gi-vra, gi-vra.

Droite, gauche, droite, gauche, droite gauche. Je vois, elle me faisait avancer pas à pas. Elle a du se servir de l’idée militaire. Puis dès qu’elle arrêtait, je m’arrêtais. Un petit temps morts, elle doit être en train de chercher à savoir comment me dire de tourner ou me pencher ou encore enjamber.

-Li.

Alors, syllabé différente, donc pas gauche ou droite. Tourne peut-être? Je tournais légèrement vers la gauche.

-Li

Je pivotais encore. Puis elle utilisa 3 ou 4 autre fois la même syllabe de son nom. J’eu l’impression de faire un 360, ou un peu moins. Dans le fond, elle souhait peut-être que je me tourne vers la droite. Tant pis. Gauche, droite recommençait. Puis, a nouveau des rotations pour me faire continuer vers la gauche ou la droite. Un nouveau moment de silence. Probablement un obstacle. Et il dura longtemps ce silence.

-Saphira?

Elle émit un grognement. J’ignorais sa signification alors je tentais en truc. J’essayais d’enjamber pour finalement me cogner la tête contre un poteau de bois, probablement un manche de balais.

-Aie. J’ai compris. Ce n’est pas grave! On continue.

Je me penchais pour ne pas me cogner une deuxième fois. Puis la marche militaire repris. Un nouveau silence, puis Saphira poussa un gémissement aigüe. Cette fois, je devais enjamber c’était l’inverse d’un grognement. À défaut de savoir à quel niveau l’obstacle était placé, je levais probablement la jambe trop haute avec un geste exagéré. Il ne faut pas avoir peur du ridicule un peu.

Le reste de du parcours se passa sans trop de mal. Je me suis percuté contre l’un des obstacles deux ou trois fois encore, mais c’était dû à un mauvais timing entre ses directives et mon exécution. Comme quoi nous aussi, il restait place à l’amélioration.

-Voilà, sa donne ça. À vous deux maintenant. Je vais faire un chemin différent évidemment.

Je sortie également quelques gâterie de mon sac et les déposa à côté de mon pokémon pour la récompenser de ses efforts. Elle aussi, allait observer la suite.
thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Dim 22 Oct - 19:27
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Le Pokémon que la jeune femme avait sorti était un Givrali. Pas mal, comme bestiole. Un quadrupède, comme mon Lougaroc, donc un exemple on ne peut plus parfait ! J’avais rapidement terminé de placer le parcours, veillant à ce que ça ne soit ni trop simple, ni trop traître, si possible.

J’allais devoir, la guider jusqu’à la ligne de départ, donc, je pris son bras, puis je me raidis lorsqu’elle me menaça. C’était une blague, vraiment, et sans arrière-pensée. Peut-être qu’éventuellement, ça aurait pu être différent si elle avait été plus âgée, et dans un autre contexte que celui d’une consultation mais… Vraiment, non.

“Techniquement, si je me mets à quatre pattes, je ne vois pas comment je pourrais vous toucher !”, continuais-je sur un ton blagueur mais un peu plus grognon. “C’était une simple plaisanterie sans arrière-pensée !”, finis-je par argumenter, craignant de m'engouffrer davantage. “Je préfère les femmes plus âgées. De mon âge. …Enfin, ce n’est pas le sujet, c’était juste une blague, comme on en fait entre amis. Même si nous ne sommes pas amis. Bref.”

J’étais incapable de m’expliquer sans m’enterrer davantage dans les marécages de la honte infernale. J’avais fini par la lâcher à la ligne de départ, essayant de me calmer un peu de mon embarras généralisé.

J’observais comment elles s’y prenaient, attentivement. Par des syllabes et cris différents. Il ne suffisait que de les interpréter. Sans préparation, j’allais avoir du mal à comprendre ce qu’allait me grogner Phobos. Il n'était pas si loquace que ça, préférant s’exprimer en ronchonnant et grognant.

Il y avait des problèmes de coordination à certains moments, mais en même temps, les cris des Pokémons n’étaient pas toujours aussi clairs que des mots, dans les oreilles d’un Humain. C’était bien le problème. Je voulais éviter de me cogner partout. Pas que je ne fasse pas confiance à Phobos, mais je craignais de mal interpréter un truc.

“Je pense avoir compris le concept. Je me retourne, profitez-en pour réaménager le parcours.”

Je m’accroupis pour caresser mon Lougaroc. Il allait un peu mieux, je crois. Pas parfaitement bien, non plus, mais il me regardait dans les yeux sans hésitation, maintenant. Je finis par remettre mon écharpe en guise de bandeau.

“Quand vous voulez !”, déclarais-je en essayant de paraître convaincu d’y arriver. Je ne pouvais pas me ridiculiser. Phobos était un excellent guide, j’en étais sûr !
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Mar 24 Oct - 1:24
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Parce qu’il a des propos douteux, je l’avertis ne rien tenter. Je le sens se raidir, je me dis qu’il a compris, mais… ses excuses… ahhh, il s’enfonce! Je le trouve encore plus lourd qu’au début. Dire qu’une personne comme lui est lieutenant!

-Justement on n’est pas ami, mais en consultation pour vous et votre pokémon. Ce n’est pas le moment ni l’endroit pour ce genre de blague! Encore heureuse que je ne sois pas son genre. Sinon qu’elle genre d’autre blague douteuse il aurait sortie!

Bref, je me raclais la gorge, je devais de me concentré une fois arrivée sur la ligne de départ. Il y avait eu quelques erreurs, mais rien de plus normal avec Saphira, c’était la première fois que l’on faisait cet exercice toute les deux. Avec Khioné, je suis rendu à comprendre les directives beaucoup plus complexes.

Maintenant, c’était son tour. Comme un exemple valait beaucoup comme explication, je n’avais rien de plus à ajouté. Je n’avais plus qu’à bouger le parcours. Le départ, allait y ressembler beaucoup. Je voulais voir s’il allait penser que je ne l’avais pas modifié et avancé sans directive de son Lougaroc, comme lui avait pris le premier objet sans que son dresseur ne lui ait mentionné. Un petit piège, mais rien de méchant. Les barres du bas un peu plus haute à enjamber et les barres du haut, au niveau du torse. Il devra se pencher un peu plus que moi.

Je jetais un dernier coup d’œil à Phobos et Meteor avant de leur indiqué que c’était prêt. Il avait l’air d’aller mieux, moins mou. La communication et ces petits exercices commençaient déjà à porter leur fruit.

-C’est prêt, à vous maintenant.
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Mer 25 Oct - 18:25
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

S’il n’était pas permis de plaisanter dans le cadre du travail, de temps à autres, le monde serait beaucoup trop chiant. Mais je n’allais pas insister plus que ça, au risque de la froisser et qu’elle m’envoie chier avant même la fin du rendez-vous. Autant me tenir à carreaux, sinon j’allais encore m’enfoncer davantage.

“Excusez-moi, j’ai tendance à me montrer amical avec tout le monde ! Sauf peut-être avec mes supérieurs, mais en même temps… Peu importe.”

J’allais mentionner Masha Pristi avec une pointe d'amertume, mais autant éviter de la critiquer dès que j’ouvrais la bouche. Je crachais déjà assez de venin sur beaucoup de personnes, autant limiter un peu l’image que Dahlia Anton se faisait de moi. Celle d’un type pas drôle, lourd et désagréable.

Ouais, j’imagine que le parcours est drastiquement différent. Vas-y, Phobos, tu peux me guider.”

Un aboiement grave. C’était pour la droite, je crois. Et visiblement, j’avais raison, puisque je ne m’étais heurté à rien du tout. L’aboiement de la note d’en-dessous, c’était… la gauche ? C’était toujours bon, je crois. Par contre, si le chemin était plutôt simple dans un premier temps, il me semblait que j’allais devoir enjamber des obstacles et me baisser. J’appréhendais cette seconde action. Mes blessures sur le torse et le ventre étaient encore un peu douloureuses, même si elles avaient cicatrisé. Je n’aurais qu’à serrer les dents et faire mine de rien.

Bon, c’était simple, jusque-là.”

Un couinement, maintenant ? C’était pour se baisser, non ? Je me baissai avec un peu de difficulté, malgré ma forme physique habituelle, serrant les dents et réussissant à passer. Je me cognai par contre le pied dans quelque chose que je finis par ramasser. Un légume ? Je pensais savoir ce que c’était.

Qui a eu la merveilleuse idée de foutre un poireau sur le chemin ?”

Le Canarticho de plus tôt avait semé quelques poireaux ici et là pour compliquer la chose, mais je ne le voyais pas. Celui-ci trônait fièrement sur une chaise, à me jauger et à se moquer de moi dès que je frôlais un autre poireau qui venait tout juste d’être lancé par la canard malveillant.

“Phobos, pourquoi tu m’indiques pas que je dois enjamber ces poireaux ?”

Il semblait assez embêté, puisqu’il ne pouvait pas prévoir qu’un Pokémon sauvage puisse en lancer sans prévenir.

“Allez, c’est pas grave, continue à me guider, fais de ton mieux !”

Merde ! Je venais de confondre grognement et couinement, ce qui me fit enjamber un truc sous lequel je devais me baisser, donc je m’étais cogné. Je râlais vite fait, jusqu’à ce qu’un poireau m’arrive en plein visage.

Eh, ça suffit, ces conneries ?!”, pestais-je d’une voix emplie de colère et d’incompréhension. “Je suis désolé par rapport à mon humour incompris et de mauvais goût de tout à l’heure, mais inutile de vous venger de la sorte !”, grognais-je à l'intention de Dahlia, n’ayant pas repensé au Canarticho de tout à l’heure pour établir qu’il était le vrai coupable Heureusement que je n’étais pas dans la police, je ferais un très mauvais inspecteur.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Jeu 26 Oct - 0:58
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Des excuses encore. Il y a une différence entre se montrer amical et balancer des blagues lourde de sens, surtout à interprétation louches. Je soupir, lasse, il s’enfonce encore, mais c’est qu’il est maladroit, je sens bien que ce n’est pas à mal. Se montrer amical et blaguer entre amis, ce n’est pas exactement la même chose, mais j’imagine qu’il est simplement maladroit socialement.

-Concentrons-nous plutôt. Inutile d’en rajouter une couche. Je crois qu’il a compris.

Sur la ligne de départ, j’observais comment ils s’en sortaient. Un bon départ, il avait pu définir la droite et la gauche indiqué par son pokémon. Puis, un élément perturbateur fit son apparition. Je ne dis rien, c’est le genre de petite chose qui peut se montrer enrichissant et je voulais voir comment il allait faire face à cet imprévu. Si au départ, il demandait à Phobos pourquoi il ne lui disait pas d’enjambées les poireaux, c’était bien qu’il lui pose la question, même si ça aurait pu être moins brusque. La communication reste importante dans ce cas-ci également. Heureusement, il lui pardonne facilement, mais déconcentré, il se heurte à l’obstacle qu’il aurait dû éviter en se baissant. Et pour en rajouter, il reçut un poireau au visage. Cette fois, il craquait.

Je ne devrais pas rire et je me retiens avec ma main devant ma bouche. Même quand il finit par m’accuser de la situation, je ris légèrement amusée par cet événement imprévu cocasse avant de lui répondre.

-Je ne suis pas rancunière pour si peu. Tu peux continuer l’exercice et aller jusqu’au bout ou enlever ton foulard et voir par toi-même que je n’y suis pour rien.
thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Lun 30 Oct - 21:22
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Se concentrer, c'était ce qu'elle m'avait demandé tout à l'heure. Pourtant, comment voulez-vous que je sois un tant soit peu concentré lorsque je recevais des poireaux sur la gueule ? En plus d'être un légume assez lourd, j'avais du mal à comprendre d'où ils pouvaient venir. Dahlia n'en avait pourtant pas, plus tôt ? Ou alors dans son sac… mais avait-elle un sac assez grand pour ça ? Non, je sais ! Elle en avait demandé aux cuisiniers. Je continuais à grogner et à tenter d'écouter Phobos qui me guidait. Ce cri-là, c'était pour enjamber… J'avais réussi à aller un peu plus loin.

"Abandonner ? Jamais de la vie. Je vais continuer jusqu'à la fin ! Phobos, préviens-moi quand je dois esquiver ces putains de poireaux."

Poireaux. Le vrai coupable. C'était le Canarticho de tout à l'heure. C'était sûrement lui. J'allais en faire du ragoût quand on aurait terminé.

Maintenant que mes neurones s'étaient bien connectés au lieu de partir au quart de tour, je continuais le parcours, me prenant parfois des poireaux là où ça faisait mal. Le bras, l'abdomen… Très agréable, en sommes. Qu'est-ce qu'on s'amuse !! Autant le prendre avec ironie.

Malgré quelques petites erreurs sans doute dues à la colère, je m'en étais bien sorti. Phobos aboya plusieurs fois pour me dire que c'était la fin, et je retirai mon écharpe des yeux. Première chose que je vis… ce fils de pute de canard de ses grands morts affichant un sourire fier en faisant tourner son poireau entre ses "doigts".

"Je crève la dalle, tu ferais mieux d'arrêter de me provoquer si tu veux pas finir en ragoût.", le menaçais-je d'une aura sombre malgré un sourire provocateur.

Pourtant, le (potentiel) canard laqué me regardait avec la même fierté et décida de… m'adouber. Comme les chevaliers. Jouant finalement le jeu avec dépit. Je posai un genou au sol.

"Bon, je sais pas si je mérite ton titre de Chevalier du Poireau Sacré, mais on va dire que ça fait plaisir.", soupirais-je avant de me relever.

Sans surprise, le canard me suivait à la trace. Il semblait échanger avec Phobos. Est-ce que j'allais garder ce Pokémon ? Mystère. Il avait l'air difficile à gérer, mais ce n'était pas un trop mauvais élément.

"C'était merdique. Je ferai mieux la prochaine fois." Parce que je m'étais laissé déborder par mes émotions volcaniques, entre autres.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Jeu 2 Nov - 1:21
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


M. Meteor Quartz
145, Jewel Street.
AH, Agapé, 1O2 V3U


Dear Meteor,

Its look like you are completely devotes to finish the course despite an unfortunate event. I really appreciate it. You can still improve your score, but I couldn’t be more satisfied by the actual result. Practice, patience, communication and effort are the key.

I was having fun with the returnement of situation with Galarian Farfetch’d. You were angry at first and menacing him to eat him. I just have one tip to tell you even if eating pokemons isn’t something I like. « Farfetch’d Kanto form have better taste. Less muscles and more delicious duck fat! »

At the end you become a Knight of the holy leek. This is what I think about. « Maybe this pokemon like the fact you won’t ever give up. It’s a great quality. I’m enjoying seeing your progress in the future. »

For now, I gave you all the tips for reinforce your relationship with Phobos. I am sure you will be fine for now on. And if you ever need some more help feel free to ask a second appointment. It was a pleasure to help you and Phobos despite misunderstanding about your weird joke. « Work on that! » Feel free to refer me to other colleague too.

Cordially
Dahlia Anton
Behaviourist Pokemons

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Ven 3 Nov - 10:43
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Le plus improbable dans tout ça, c'était qu'elle me conseillait même culinairement parlant. J'adorais la viande, mais de là à bouffer ce canard juste parce que j'avais faim, peut-être pas. Je ne mangeais que rarement de la vraie viande. De toute façon, depuis que la viande de synthèse avait été inventée et perfectionnée, le goût et les nutriments s'y retrouvaient presque à l'identique. Et vu le prix de la viande naturelle… Normal de ne plus trop en manger. C'était un produit de luxe.

"Je ne suis pas trop d'accord avec vous.", osais-je affirmer mon opinion sans sourciller. Je rajoutais toujours mon grain de sel sans aucune honte, afin de faire profiter ma vérité à tout le monde. "La viande grasse, c'est bien, mais ce qui fait la meilleure viande, c'est le muscle avant tout. Les Canarticho de Galar en ont beaucoup plus. Donc ça fait une masse de viande plus importante comparé à la graisse qui n'est pas très bonne pour la santé."

Si je mange trop gras, je vais avoir un moins meilleur teint… Il me fallait de la protéine et des aliments sains pour que mon apparence soit à son apogée ! La graisse, c'était bien, mais il fallait limiter sa consommation,même si j'étais un grand amateur de nourriture grasse et riche en calories… Viande, fromage, desserts, tout ça.

Quant au Canarticho de Galar… même si on parlait de bouffer de la viande, et la sienne en particulier, il ne bronchait pas. Il restait là, à prendre la pause.

"On va dire que je le garde."

Il ne comptait de toute façon pas me lâcher d'une semelle alors… Un Pokémon de plus, ça ne fera pas vraiment la différence. Ce n'était pas moi qui allais être contrôlé pour possession abondante de Pokémons. Lorsqu'on était dans l'Organisation, c'était facilement justifiable.

"Merci pour tout, je vous recontacterai quand on sera tous les deux guéris. Les parcours ne seront plus un problème !"

Un parler plus formel pour finir la journée sur une note un peu moins grivoise que tout à l'heure. J'avais réglé nos boissons, quitte à me racheter un minimum. Puis surtout parce que j'avais le luxe de ne pas avoir besoin de trop compter ce que je dépensais.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
2480
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Lun 6 Nov - 0:50
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn

\\TW: Violence parentale//

On pourrait débattre longtemps sur la viande de Canarticho, laquelle est la meilleure. Fille de riche, j’ai grandi dans l’opulence quand même. On avait souvent de la viande fraîche au lieu de la synthétique. Je me souviens avoir fait un caprice à mon jeune âge.

-Non! Je veux pas manger ça! Du haut de mes six ou sept ans, je repoussais l’assiette que notre domestique avait posée devant mes yeux, sortant fraîchement de la cuisine.

-Arrête tes caprices et mange…

-NON!! Je veux du Canarticho de Kanto! Je refusais de manger du Canarticho de Galar.

Ma mère perdu patience et se leva de table pour venir une grosse gifle devant mon frère aîné et Jasmin qui devait avoir à peine 1 an. Mon père n’était pas présent ce jour-là, parce qu’autrement, ma mère ne m’aurait pas giflé et il m’en aurait fait venir… une vraie fille à papa… Et comme une enfant qui n’a pas de filtre;

-Papa m’en aurait fait lui!
-Sale… petite…

La deuxième claque retentit dans toute la pièce et un silence de mort y régnait. Je ne pleurais pas, malheureusement habitué, la deuxième claque eue l’effet escompté. Je me souviens encore que j’avais eue du mal à mastiquer la viande remplie de muscles contrairement à la chair tendre de celui de Kanto et également à cause de ma joue rougit et enflée.

Enfin, je ne partis pas de débat, je me contentais de hausser des épaules. A chacun ses préférences comme on dit. De toute façon, il avait décidé de le garder. Ce n’était pas plus mal. Ils allaient bien ensemble avec leur humour douteux.

-J’attends avec impatience votre appel dans ce cas. J’ai hâte de voir les résultats de l’amélioration des parcours et de votre relation évidemment!

Je pouvais quitter sereinement. Une facture salée serait envoyée à l’organisation. Ils ne doivent pas avoir de problèmes d’argent et ils doivent bien ça à un lieutenant!

HRP: Défi Flashback

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum