Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

XP :
675
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Mar 19 Sep - 16:07
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Depuis mon accident, lors de cette intervention contre des Pokémons Paradoxes à Tôkan, mon rapport avec mes Pokémons avaient drastiquement évolué. Je ne dirais pas que j’en ai peur. Mes Pokémons étaient très précieux pour moi. Sur le plan affectif, surtout. Même si je suis un Lieutenant de l’Organisation, je ne peux pas voir en eux de simples outils à contrôler, ou de cruelles bêtes sauvages sanguinaires.

Dans le cas de mes deux Pokémons qui avaient assisté aux hostilités contre ceux qui étaient apparemment nommés Têtes-de-Fer, m’ayant vu être blessé gravement, presque mortellement, puis ayant été pas mal amochés de leur côté… Il y avait surtout Phobos qui m’inquiétait. Il mangeait peu, depuis. Il avait du mal à me regarder en face et n’écoutait plus mes ordres. J’étais persuadé qu’il m’en voulait d’avoir failli le mener au casse-pipe. J’avais beau le caresser, lui donner ses mets préférés et le rassurer… Il restait déprimé.

Il vivait chez ma mère, depuis ces événements. Il bougeait assez peu et ne dérangeait personne. Très docile, assez solitaire. Loin d’être un violent Lougaroc sauvage comme on en dépeint des tonnes dans les histoires où ils finissent par dévorer des petites filles pas sages…

Bref. Je ne pouvais plus laisser mon Pokémon dans cet état. C’était pour cette raison que j’avais fait appel à une comportementaliste Pokémon. Si je n’aimais personnellement pas me retrouver en face d’un psychologue - ce qui était fréquent depuis mon accident -, parfois, il n’y avait pas d’autres choix. Et puis, ça m’aiderait à comprendre ce qu’il faut que je fasse pour qu’il me pardonne enfin de l’avoir presque mené à l’abattoir.

Nous nous étions donné rendez-vous à Excalibourg. J’avais proposé à cette Dahlia Anton de boire un verre, avant, dans le but de lui expliquer pour quelle raison je l’avais contactée. Bien évidemment, j’allais lui payer ce verre, ça allait de soi… En espérant qu’elle ne pense pas que je la drague en faisant ça. Ahem. Bref. Je devais arrêter de me prendre la tête.

Je l’attendais, assis en terrasse, lunettes de soleil sur les yeux et écharpe autour du cou, puisque les jours étaient encore assez ensoleillés malgré un léger refroidissement. Je devais bien faire la paire avec mon Lougaroc allongé à mes pieds. Moi, le bras gauche dans le plâtre, et lui, une attelle à la patte arrière droite.

Lorsque je reconnus sa longue chevelure noire, je lui fis signe de s’approcher : “Bonjour, c’est moi qui vous ai contacté. Lieutenant Quartz. Mais pour aujourd’hui, pas besoin de formalité. Je ne suis pas là pour le travail. Appelez-moi comme vous le souhaitez, tant que ça vous met à l’aise.”

Peut-être pas par mon prénom tout de suite, n’exagérons pas. Mais autant que le contact soit assez cordial et sans pression, ça n’était pas le but. En dehors du travail, je n’étais pas tant à cheval sur l’étiquette. Même si mes yeux gris presque blancs pouvaient me donner un air très froid et austère.

D’ailleurs, même si je n’étais pas à ce point un coureur de jupons (un peu quand même, mais pas à n’importe quel moment), je la trouvais incroyablement jolie. Trop jeune pour moi, par contre, je dirais. Même si l’âge était parfois difficile à estimer, chez certaines personnes.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
540
Modération
Mer 20 Sep - 11:31
Modération

Un trousselin sauvage apparaît !


Ready to learn | feat. Dahlia Anton Sprite_0707_PRW
LVL 10


Il rôde, en quête de nouvelles clés à dérober pour les ajouter à sa jolie collection.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 20 Sep - 11:31
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton Rn94
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2445
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Mer 20 Sep - 21:33
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


J’avais de plus en plus de clients à Bedwyr. Un policer pour l’équipe canine ou encore un lieutenant à accompagner en mission. Cette fois un autre lieutenant de l’organisation. Ils doivent se passer le mot comme pas possible. Pas que ça ne me fasse pas plaisir, je suis contente de voir des gens de l’organisation vouloir mieux pour leurs pokémons, mais moi qui souhaite m’éloigner de la ville, je suis forcée d’y retourner plus souvent que j’y aurais pensé.

Cette fois, le rendez-vous était a Excalibourg. Ça me fera changement au moins de la haute-Uthyrgham. Les rues et les bâtiments sont plus anciens. J’étais attendu dans un café du quartier. C’était le lieu de rendez-vous. Mon client voulait discuter autour d’un verre pour m’expliquer plus en détail sa situation et ses besoins. Enfin quelqu’un qui comprends que j’ai besoins de détails pour travailler et pas un qui pense que je vais tout régler en un claquement de doigts!

Je regarde ma montre un instant, je suis a l’heure et pas très loin du petit restaurant. Je me fais regarder étrangement par certains passant a cause de ma tenue d’été alors que les feuilles commencent à tomber des arbres. C’est vrai, il fait plus frais, mais moi, ça ne me gêne pas. Plus loin j’aperçus un homme blond, plâtré et un pokémon blesser également à une terrasse du café, un Lougaroc diurne. Cela devait être mon client et je ne me trompa pas lorsqu’il m’interpellait après m’être approché.

Je fis le tour de la barrière qui délimitais la terrasse de la rue pour aller m’asseoir à la même table, chaise placé en face.

-Ravi de vous rencontrer M. Quartz. Vous pouvez m’appeler Dahlia simplement. En travail, je restais toujours polie et courtoise, pas d’idée frivole invasive, du moins pas maintenant. Je n’appelais jamais mes clients par leur prénom à moins que cela soit précisément spécifié. Pour mon prénom, je n’avais pas de titre honorifique comme professeur ou autre. Mon nom de famille? On l’assimile toujours a celui de ma famille qui travail dans la pointe de la technologie, pas au comportementaliste, alors j’évite. Dahlia suffit amplement.

-Et si l’on entrait dans le vif du sujet? Je me penchais légèrement pour porter un coup d’œil au pokémons couché tranquillement à ses pieds avant de revenir vers le lieutenant.   Il y a de forte chance que ce soit le Lougaroc en question. A première vue, ce n’est pas un problème d’agressivité comme j’ai l’habitude de voir.

-Je préfère aussi vous avertir, je pose beaucoup de question, mais c’est simplement dans le but de mieux cerner le problème et vous aider, elles sont dénudées de jugement. Il est aussi très possible que je puisse me tromper. La psychologie pokémons ce n’est pas blanc ou noir, ni de la science infuse. Le plus de détails j’aie et mieux je peux analyser. Ça ne se règlera pas non plus après une rencontre. Et maintenant, si vous commenciez  par me raconter comment il est normalement, ce que vous pensez qui a pu provoquer un changement de comportement et comment il est maintenant?

Je préfère déjà mettre les points sur les « i ». Beaucoup se font des illusions sur le comportementaliste, comme si c’était magique! Il y a parfois aussi beaucoup de travail a faire. Et malgré mon air froid, strict et distant. J’affichais finalement un sourire bienveillant. Ca me fait toujours plaisir de pouvoir offrir,  a ceux qui le demandent, de l’aide pour les dresseurs et leurs pokémons. Leur bien être est extrêmement important à mes yeux.

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
675
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Ven 22 Sep - 23:16


Dernière édition par Meteor Quartz le Ven 22 Sep - 23:18, édité 1 fois
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Son prénom, tout simplement ? Bon, puisqu’elle souhaitait qu’on reste assez familier, j’allais lui permettre également de m’appeler par mon prénom. Je ne voyais pas trop de problème par rapport à ça. Même si j’étais d’une bonne famille d’Agapé, nous n’étions pas tant que ça à cheval sur les manières. Très loin de l’être, même.

“Très bien, Dahlia. Dans ce cas, vous pouvez tout aussi bien m’appeler par mon prénom, ce sera mieux comme ça. Meteor.”

Un prénom assez hors du commun. Je n’avais probablement pas d’homonyme à Ahovu. Ni nulle part ailleurs, puisqu’il n’y avait plus rien, ailleurs, justement.

Bon, elle souhaitait qu’on entre vite dans le vif du sujet alors que nous n’avions rien commandé à boire. Nous allons donc simplement attendre que le serveur vienne à nous, j’imagine. De toute façon, nous n’étions pas venus pour boire à la base. Avoir des rendez-vous détente, comme ça, ça me manquait pas mal. Je n’en avais que très peu, ces derniers temps. Encore une fois, ce n’était ni le moment, ni le lieu, et encore moins la personne avec qui je devais me détendre et oublier tous mes problèmes de merde. Non. Je devais régler un de ces problèmes, alors la détente et l’oisiveté attendront.

“Oui, on peut. Parler de la pluie et du beau temps, ça ne réglera aucun problème.”, tentais-je de plaisanter, sans non plus être particulièrement drôle, mais je voulais débrider l’ambiance. Les Lieutenants Trismegis, ça faisait peur. C’était bien, d’être effrayant, au travail, mais en dehors ? Pas trop.

Beaucoup de questions… Mais j’allais devoir y répondre en prenant mon temps, même si ça allait être assez long et confus, puisque c’était tout récent. Je caressai le dos de mon Pokémon qui semblait nous écouter d’une oreille, malgré son air distant.

“Je l’ai adopté dans un élevage, à peine sorti de l'œuf, au début de mes études. Il a toujours été très calme et docile. Je l’ai élevé pour qu’il ne pose pas trop de problèmes, tout en lui apportant de l’affection. C’est… mon premier Pokémon. J’avais toujours voulu avoir un Lougaroc, quand j’étais enfant. Même s’il a l’air tout sérieux, il est du genre à aider, à être aux petits soins des autres. Il apporte beaucoup de réconfort, malgré sa tête de blasé. Et il aime avoir sa tranquillité. Il est plutôt autonome et indépendant, je dirais.”

C’était la première partie. La suite allait sans doute me tordre le cœur. Je sentais les oreilles de Phobos bouger, lorsque je le décrivais. Mais je pouvais le faire. Il fallait faire ce pas pour lui. J’arrivais mieux à exprimer ce que je ressentais qu’avec mon psy’. Parce que j’avais l’impression de parler pour mon Pokémon, et non pour moi. Même si au final ça revenait un peu au même, pour ce cas particulier.

“J’ai eu un accident, lors d’une intervention contre des Paradoxes, à Tôkan. Ils étaient nombreux, et on était pas préparés à les affronter. Mes Pokémons se sont battus griffes et crocs pour me protéger. Ils auraient pu mourir. Puis je me suis pris un coup presque fatal devant eux. Depuis, il est comme apathique. Il mange peu, il m’évite du regard. Il doit m’en vouloir de l’avoir mené au casse-pipe. J’ai beau… J’ai beau être désolé, lui préparer des plats élaborés, le rassurer… rien ne change ! Je ne sais plus quoi faire pour racheter sa confiance !”

Beaucoup d’émotions dans ma voix. J’étais en colère contre moi-même. Je n’étais pas un bon Dresseur. Et Phobos avait émis un certain couinement fébrile et un léger soupir. Il devait approuver ce que je disais. Et ça me rendait triste. Un tourbillon d'émotion qui troublait mes yeux cristallins qui pourraient s'embrumer de larmes à n'importe quel moment.

Cache tes émotions. Ne laisse personne savoir ce que tu as dans le cœur.

Malgré ces mots gravés en moi comme dans du marbre, je voulais exploser. Devant elle, ça ne m'était pas permis. Ni devant Phobos. Je devais encore tenir et rester immuable.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Ven 22 Sep - 23:16
Staff
Le membre 'Meteor Quartz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2445
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Dim 24 Sep - 2:10
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Une autre des raisons qui fait que je demande simplement à me faire appeler par mon prénom; En un peu plus d’un an, j’avais remarqué que de laisser tomber la formalité aidait plus les gens à se confier sur le problème rencontrer avec leur pokémon. Alors oui, juste Dahlia c’est très bien. Ça invite également mes clients à ce que je les appelle par leur prénom. De cette façon, ça m’évite toute bourde sociale, même si mon éducation a été assez sévère à ce sujet.

Cela nous mettait également sur un pied d’égalité, en quelque sorte.  Les gens des Basse-Ville se sentent moins intimidé et inversement, ça évite de me faire prendre de haut par les bourgeois, bien que j’en sois une également ou les hauts graders comme un lieutenant de l’armée. Ce petit cours de psychologie 101 m’aura été utile finalement à l’académie.

-Très bien, Météor dans ce cas. Un petit sourire apparu à ce moment précis. Un peu victorieux de cette psychologie humaine, mais sans prétention. Ça facilite simplement les échanges et il y en aura beaucoup.

En voila un client sérieux, régler le problème ne se fera pas, effectivement, en parlant d’autre chose. Je suis contente qu’il ne cherche pas à repousser le problème. Certain le font alors que ce sont eux qui font appelle a moi. Ça a le don de m’irrité. Je mets donc les point sur les ‘’i’’ dès le début et l’invite à parler de son pokémon.

Je l’écoutais attentivement et je ne peux m’empêcher d’avoir un regard et un sourire bienveillant. Son premier pokémon… C’est toujours celui qui prend le plus de place dans notre cœur. Surtout là façon qu’il m’en parle, je suis bien heureuse de constater qu’il ne considère pas son Lougaroc comme d’un objet jetable. En même temps, si c’était le cas, il ne serait pas là aujourd’hui. Il lui apporte également du réconfort en lui caressant le dos. Je me doute bien que le pokémon écoute également. Elles sont intelligente, pour la plupart, ces petites bébêtes.

Il marquait une pause et je gardais le silence, il semblait plus crispé et le langage corporel du Lougaroc avait légèrement changé. Lui aussi est tendu. Je compris pourquoi quand il raconta la suite, la raison du changement de comportement. Je fronçais les sourcils, le regard plus sévère, sérieux. Les paradoxes, ils sont au cœur de beaucoup de problème. L’attaque à eu beaucoup de répercussion sur la population et particulièrement sur les dresseurs et pokémons les ayants combattue.

Cependant, à l’écouter, je ne suis pas là pour régler un traumatisme. Les émotions dans sa voix et l’air dépité du Lougaroc, c’est le lien entre un dresseur et son pokémon que je dois ‘’réparer’’ ou du moins les mettre sur la bonne vois pour ce faire. Surtout que je ne décèle aucune colère venant de lui, et Météor, il est au bord des larmes, mais il retient tout. Je reconnais cet expression, je l’ai trop souvent à la maison quand je suis en présence de mon géniteur et que personne d’autre dans la maison ne doivent savoir.

À la fin de son récit, je m’adossais à ma chaise, les yeux fermé, pensive. Je mettais de l’ordre dans mes idées et les hypothèses qui fusait une à une dans mon esprit. L’événement, les actions posé par le dresseur et le pokémon, les comportements, les réactions à l’instant du pokémon. Je rouvris les yeux et m’avançai en m’accoudant à la table, fixant droit dans les yeux l’homme assis devant moi.

-Dite-moi, vous trouvez qu’il à l’air en colère votre pokémon? C’est un Lougaroc, aussi docile est-il, il a déjà dû être en colère auparavant, que ce soit contre vous ou quelqu’un d’autre. Vous l’avez depuis longtemps, vous devriez savoir… Regarder-le… Regarder-le. Est-il est en colère? Ou est-ce vous qui êtes en colère de l’avoir envoyé?

Il l’a depuis Rocabot tout fraichement sortie de l’œuf. Il l’a élevé depuis toujours,  c’est un pokémon extrêmement loyale. Le genre de pokémon qui préférait ce faire sacrifier que de voir leur dresseur blesser et tomber. Je ne crois pas une seule seconde que son pokémon soit en colère contre lui pour la raison qu’il évoque. Les dresseurs ont parfois cette mauvaise habitude de projeter leurs émotions sur leur pokémon et à penser qu’ils pensent comme eux. Je devais le mettre devant les faits de ses propres émotions.

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
675
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Mar 26 Sep - 23:02
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

J’étais assez déstabilisé. Enfin, je l’étais depuis très longtemps, au fond de moi. Mais dans une couche bien profonde, afin que le déni puisse presque effacer toutes ces imperfections que j’avais dans le cœur. Maintenant que j’avais tout raconté à Dahlia, j’avais le cœur lourd. Comme si ces impuretés étaient remontées à la surface de ma peau. Tout le monde pouvait les voir.

En réalité, ça n’était pas si dramatique que cela. Seuls mes yeux paraissaient tristes, et seules mes lèvres étaient crispées de frustration. J’avais toujours plus ou moins le contrôle sur mes émotions. Pour le moment, en tout cas. Je n’allais pas non plus exploser dans les minutes à venir, et puis quoi, encore ?

Je laissai échapper un soupir. Un peu comme Phobos un peu plus tôt, en attendant son premier verdict.

Je serrais le poing. Maintenant qu’elle le disait… Il n’avait pas l’air spécialement en colère. Juste mou et abattu. Est-ce que c’était ce genre de réaction qu’on avait, quand on était en colère ? Non. Je m’étais trompé sur toute la ligne, avec du recul.

Sa dernière question m’avait fait détourner le regard, je n'assumais rien. Je n’étais pas venu ici pour me faire psychanalyser ! Merde, quoi. Mais je n’avais pas envie de réagir comme j’avais l’habitude de le faire avec les médecins qui me piquaient dans ma fierté, à pointer mes failles et faiblesses sans se gêner. Puis, Phobos avait relevé la tête et m’avait regardé, comme s’il veillait à ce que je réponde correctement et honnêtement. Bizarrement, pour me sermonner indirectement, il était bien éveillé.

“Réponse B.”, soupirais-je à nouveau en râlant à moitié et croisant les bras, jusqu’à ce qu’un serveur arrive pour prendre notre commande. De quoi faire une petite pause dans cette remise en question. “Un Cappuccino, pour moi. Sans sucre, par pitié.” Et lorsque Dahlia prit sa commande de son côté et que le serveur repartit, je repris la parole. “Admettons que ce soit moi qui sois en colère. Pour quelle raison Phobos aurait-il changé complètement de comportement ?  Je dégage de mauvaises ondes ?”

Parce qu’on y pense pas assez, à l’empathie. Cette saloperie qui fait que la moindre ambiance négative foute la merde dans le moral des autres. Mais il avait l’habitude de mon caractère. Habituellement, quand il me trouvait chiant, il s’isolait et revenait dès que j’étais calmé. Là, j’étais dans une impasse.

“Ou alors, il a flippé que je perde la vie devant ses yeux. Sauf que je suis bien vivant, là. Mais bon, les traumatismes, c'est jamais vraiment rationnel.”

Non, la Vérité était plus compliquée que ça. Ou alors tellement simple que je n’étais pas capable de la voir. D’ailleurs, c’était sans doute ma paranoïa qui m’avait fait penser qu’il m’en voulait, et que j’étais un Dresseur de merde.

Phobos s’en voulait simplement de ne pas m’avoir protégé suffisamment bien. Il se sentait indigne d’être mon Pokémon. Et ça, je ne le voyais pas. Parce qu’il ne pouvait pas parler. Et même s’il en avait été capable, je pense qu’il ne m’en ferait pas part aussi facilement.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
540
Modération
Mer 27 Sep - 12:46
Modération

Un zigzaton de Galar sauvage apparaît !


Ready to learn | feat. Dahlia Anton 125px-Sprite_0263_Galar_GO
LVL 4


Au lieu de rentrer dans les gens et les pokémons, ce zigzaton là adore foncer dans les murs aussi vite que ses petites pattes le lui permette. Askip il teste des tactiques de speedrun.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 27 Sep - 12:46
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2445
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Jeu 28 Sep - 16:36
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Je manque sans doute de délicatesse, de tact. Mon client soupir lourdement et son pokémon l’observe, plus attentif qu’au début. Parfois, oui, les dresseurs sont aussi à l’origine des comportements changeants de leurs pokémons. Je n’avais pas le choix que de le mettre en face de sa propre émotion. Allait-il admettre ses propres émotions? S’il voulait améliorer l’état de son pokémon, il valait mieux, sinon j’aurais dû mettre fin au rendez-vous. Alors un sourire satisfait apparaît sur mon visage, même s’il me répond contrarier. Un serveur arrive entre temps pour prendre notre commande.

-Un Latte glacée avec un jet d’expresso s’il-vous-plaît.

Le serveur partie, on retournait à nos moutons. Il restait cependant encore un peu dans le dénit, mais j’allais faire avec. C’était mieux que de complètement réfuter ce que je disais. Du coup, je le laisse me faire part de ses autres « idées » de ce qui a causé tout ça.

-Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à un changement de comportement. Pas simplement l’aura du dresseur. On peut désormais écarter la colère de la palette d’émotion. Avec ce qui vous êtes arrivé, il peut y avoir de la culpabilité, dépression, manque de confiance, la peur aussi.

En vrai, ce n’est jamais qu’une seule émotion qui détermine l’état, mais plusieurs avec une dominante. C’est assez difficile à déterminer.

Le serveur revenait avec nos verres, je pris une gorgée avant de reprendre. Ça laissait aussi le temps à Meteor de penser à ce que je venais de dire. J’aimais bien laisser mes clients réfléchir un peu aussi. Puis, je reprenais.

-Avec ce que vous m’avez mentionné un peu plus tôt. Peu importes ce que vous faite pour essayer de lui remonter le moral, ça ne fonctionne pas. J’irai avec la culpabilité. Il ne pense pas mériter toute ces petites attentions, résultat, ça semble le déprimer encore plus. Je me tournais vers le pokémon concerner et d’un ton beaucoup plus doux, je lui demandais : A toi de me dire si je suis sur la bonne voie, je sais bien que tu nous écoutes. Ça le concernait après tout.

Sans le savoir, son dresseur l’avait encore plus poussé à se renfermer sur lui-même. Mais ça, je ne lui en tenais pas rigueur. Il pensait bien faire. Je pouvais alors mettre en ordre ou approximativement les émotions en ordre « d’importance ». Culpabilité, suivi d’une légère dépression causée par un manque de confiance depuis qu’il avait été incapable de protéger son dresseur. La peur que cela se reproduise et possiblement de la colère aussi en lui même, tout comme son dresseur est en colère après lui-même de l’avoir envoyé.


thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
675
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Ven 29 Sep - 8:34
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Je n’avais pas trop fait attention à la boisson commandé par la jeune femme. Si ce n’est qu’un sourcil levé discrètement avec étonnement lorsque j’entendis le mot “glacé”. Je mangeais bien des plats chauds et caloriques en été, alors… qui étais-je pour juger ?

Elle l’avait fait. Elle avait listé les raisons pour lesquelles Phobos était dans cet état alarmant. Il n’y avait donc pas de colère comme je le pensais. Pas tournée envers moi, du moins. Je pouvais soupirer de soulagement intérieurement, au moins pour ça. Quand bien même, s’il était traumatisé, c’était bien parce que je lui avais fait vivre ça. La culpabilité me rongeait toujours autant, même en sachant qu’il ne me détestait pas.

Ce que j’évitais de dire, puisque je me mentais à moi-même, en un sens, c’était que les émotions qui traversaient la psyché du Lougaroc étaient également les miennes. Or, j’agissais avec le déni et la colère, plutôt. Bien différemment, en sommes.

“Je… Je comprends mieux. La réponse était sous mes yeux depuis le début, en fait.” Je me sentais incroyablement con ! Comment avais-je pu être si aveugle ? Je lançai un regard embêté et désolé à Phobos. Phobos à qui Dahlia venait de s’adresser.

Le Lougaroc hocha la tête faiblement, ressentant sans doute lui-même de la honte. Il avait cessé de me regarder. Je crois que c’est le moment pour moi de le rassurer, même si j’étais souvent assez maladroit dans ce genre de situations.

“Je ne t’en voudrais jamais pour ce qui est arrivé. Ces Choses étaient trop puissantes pour nous.”, soupirais-je, essayant de cacher ma frustration. C’était surtout moi, qui étais faible, dans l’histoire. Du moins, c’était ce que je pensais. J’étais obsédé par cet échec. Les images dansaient encore devant mes yeux. Mes hommes. Gravement blessés ou morts pour une majorité d’entre eux. Un manque de préparation face à une situation imprévue. Ma main valide tremblait. “Prends le temps de récupérer. Tu as le temps. Je voudrais juste te voir heureux à nouveau, au bout du compte.”

Voir un Lieutenant dans un état de faiblesse affectif par rapport à un Pokémon, c’était sans doute inédit. Je n’étais pas de Bedwyr, en même temps. Et à Agapé, on était assez libres, concernant les Pokémons. Il y avait tout de même cette peur qu’essayait de nous inculquer Trismegis, sans doute pour nous protéger. Selon moi, tout dépendait de l’individu et de l’éducation. Même si je doutais que les Paradoxes soient domesticables, à moins de leur faire subir une lobotomie. Glauque.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
2445
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Sam 30 Sep - 14:54
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Je pouvais toujours me tromper, alors je listais tout et faisait par de ma déduction. Et c’est toujours satisfaisant de trouver. J’avais même l’approbation du Lougaroc.

-Ne vous sentez pas coupable, vous êtes au cœur du problème, alors que je suis les yeux extérieurs. Je ne suis pas influencé par mes sentiments, ni mes émotions, vous si.

Puis maintenant, on va pouvoir avancer pour améliorer la situation. N’empêche que c’est étrange, mais presque adorable de voir un lieutenant de Trimesgis s’inquiéter autant pour son pokémon. Je m’étais accoudé à la table, ma tête soutenue par mes mains, affichant un sourire bienveillant sur eux deux. C’était bien qu’il lui parle, la communication c’est toujours une bonne chose.

Je leur laissais le temps de ce dire ce qu’il avait à ce dire, du moins du dresseur au pokémon. Il l’inverse les pokémons ne sont pas doué de la parole. Les pokémons, il faut regarder leur langage corporel et son Lougaroc semblait réceptif à ce que disait Météor. Entre temps, nos boissons arrivaient, j’en bu quelques gorgées avant que nous continuions.

-Maintenant que vous savez un peu plus sur ce que vous ressentez tous les deux, simplement trouver la source du problème ne suffit pas toujours. Il faut penser à un plan d’action. Avez-vous une petite idée de ce que c’est?

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
540
Modération
Sam 30 Sep - 16:30
Modération

Un nucléos sauvage apparaît !


Ready to learn | feat. Dahlia Anton Sprite_0577_SPR
LVL 3


Quelqu'un a parlé de lobotomie ? Cette petite bulle verte est intéressé par le sujet.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Sam 30 Sep - 16:30
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
675
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Mer 4 Oct - 20:28
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

C'était bien facile de me dire de ne pas me sentir coupable. Coupable. Je ne l'étais pas, ça allait de soi. Mais sur le plan plus inconscient, il y avait toujours ces doutes, ce manque de confiance. J'aurais pu faire mieux, merde, quoi ! C'était indéniable. Je détestais l'échec plus que tout au monde. Enfin, après la mafia et les poubelles mal placées sur l'avenue, naturellement.

Pour l'instant, je devais garder la tête hors de l'eau et accepter ce qu'elle me disait. Sans rechigner. Sans objection. De la même manière que j'avais accepté tous ces ordres à la con de mes supérieurs jusqu'à me hisser plus haut dans la hiérarchie. Je n'aimais pas baisser la tête et dire oui à tout, mais ça n'était pas si désagréable que ça, finalement. En tout cas, dans ce cas de figure, en face de cette Dahlia Anton.

"Bof.", répondis-je honnêtement à sa question avec un léger laisser aller sur la conduite et la rigueur parfois bourgeoise que j'avais en public. Je me repris tout de même. "Pas vraiment. Pour le moment, il faut surtout lui laisser le temps de récupérer. Déjà physiquement. Ensuite, peut-être qu'on se remettra doucement aux combats amicaux. Mais je suis assez réticent à… lui demander de participer aux prochaines opérations militaires."

C'était hors de question que ça arrive avant au moins l'année prochaine. J'avais d'autres Pokémons en meilleure forme pour ça, en attendant, même s'il était de loin mon meilleur atout.

Bon. Je crois qu'on avait à peu près fait le tour du problème, alors autant commencer à trouver des solutions, tant qu'on y est. J'avais déjà bu la moitié de ma boisson chaude. Phobos devait avoir soif, lui aussi. Je sortis de mon sac une gamelle y versai le contenu d'une bouteille d'eau dedans. Qu'il participe un peu au goûter de l'après-midi !

"En gros, si je comprends bien, il faut qu'on communique tous les deux et qu'on soit sincères, pour que ça progresse. Pas de fierté mal placée entre nous." Je réfléchis. Ça ne le semblait pas suffisant. "Mais c'est vous, la spécialiste. Je ne vais quand même pas marcher sur vos compétences et trouver de meilleures solutions que vous. Épatez-moi. Donnez-moi des conseils révolutionnaires."

J'avais balancé tout ça sur un ton plein de défis avec une légère pointe de sarcasme, même si ça n'était pas du tout pour la prendre de haut. Bien qu'on dirait un peu.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
540
Modération
Jeu 5 Oct - 14:29
Modération
Un Pokémon sauvage apparaît !
Ready to learn | feat. Dahlia Anton Sprite_0957_EV

Lvl 8

Ce Forgerette a le seum parce qu'il sait que tu vas acheter un œuf de forgerette dans un futur proche, et que tu ne vas donc probablement pas le capturer.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 5 Oct - 14:29
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2445
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Sam 7 Oct - 1:19
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Plus facile à dire qu’à faire, je sais bien. La culpabilité est un sentiment qui se contrôle bien difficilement. Au moins, le fait qu’il sache qu’il n’est pas en tord de ne pas avoir compris, ca lui enlèvera déjà un poids, c’est déjà ça. Après, je ne peux pas gérer ses émotions à lui, ni à son Lougaroc.

Maintenant, il est temps de parler du plan d’action. Je lui demande s’il en sait quelque chose. Si oui, ça facilitera les explications. Sinon, ce n’est pas grave, j’expliquerais. Et il va falloir que j’explique. Je reste cependant un peu surprise par le relâchement de professionnalisme, mais je ne fais pas de cas. Il est dans son jour de congé, pas en service comme lieutenant. Il peut bien se relâcher un peu. Puis discute aussi d’un sujet difficile pour lui, alors forcément ça fatigue mentalement.

-Évidemment son repos et le vôtre est important. Je ne parle pas nécessairement de combat ou d’un retour au travail, même s’il est bon pour le moral de reprendre la routine quotidienne. Un plan d’action, peut entre-autre, vous faire sortir tout les deux de votre zone de confort pour expérimenter de nouvelle chose, ce qui en soi, augmente la confiance face au réussite. En cas d’échec… Ça vous oblige à vous dépasser pour réussir. C’est tout aussi bénéfique. Je ne propose jamais quelque chose d’impossible à réaliser. Parfois difficile, mais pas impossible. Puisque le but c’est de remonter la pente, pas de la descendre.

Je ne suis pas aveugle, j’ai bien vue qu’ils étaient tout deux plâtrés. Je n’allais pas proposer les combats comme plan d’action ou rien de physique en soit, du moins pour le moment. Il existe plein d’autre chose pour renforcer la confiance entre les deux. Et la petite pause pour donner de l’eau à son Lougaroc tombait bien. Tout juste le temps de réfléchir rapidement à quelques activités tout en buvant quelques gorgées de ma boisson.

Il fut le premier à reprendre la parole. Il résuma un peu de la solution et c’était encourageant de l’écouter. Ce n’est pas facile d’être sincère et surtout sans fierté mal placé. Il n’avait pas tord sur ce point. Mais ce ton de défi, encore un qui ne semble pas croire en la psychologie pokémons ou encore que ca se règle en un claquement de doigts. J’avais pris la peine de le mentionner dès le départ.

Heureusement, ça ne me démotivait en rien et ça ne me prenait pas non plus au dépourvu. Ce n’était pas la première fois qu’on remettait en doute mes capacités et aussi probablement à cause de mon jeune âge.

-Vous êtes amusant. Vous n’avez pas tord pour la communication, mais surtout, c’est loin d’être suffisant. Ce n’est pas si facile de communiquer et de laisser de côté une fierté mal placée. Je vais vous mettre dans une situation où vous n’aurez pas le choix de communiquer. En temps normal, je préconise les exercices physiques, mais dans votre cas, se sera plus ‘’tranquille’’! Du moins le temps d’être guéri. Intéressé à tenté l’expérience?

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
675
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Sam 7 Oct - 16:54
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Sortir de la routine… Je n’avais pas vraiment d’inspiration, pour le coup. Habituellement, quand je ne travaillais pas, je faisais du sport, de la musculation ou de la natation… Parfois, j’entraînais mon équipe avec d’anciens amis, aussi. Je passais aussi du temps avec ma famille, quand je ne restais pas chez moi à jouer à la console pour me reposer avant de reprendre la semaine.

“Faudrait que je trouve une activité qu’on a pas déjà faite, donc. On combat ensemble, ou on explore la Sylve Brumeuse, en général. C’est surtout ça qui lui plaît. Peut-être qu’on pourrait explorer d’autres districts. Y’en a plein, des forêts, après tout.”

Pas les Murmures Sylvestres, déjà. Le district enneigé allait probablement raviver de très mauvais souvenirs, autant pour lui que pour moi. Peut-être que les bois aux couleurs automnales de Kôyô seraient agréables à visiter ? C’était un district que j’affectionnais beaucoup également, puis ça serait l’occasion d’y retourner.

“Mais ça, ce sera quand il sera guéri. Normalement, on lui retire son attelle la semaine prochaine. Faudra y aller doucement.”

Je l’avais plutôt bien pris, lorsqu’elle avoua me trouver amusant. En fait, il arrivait parfois qu’on me trouve davantage pénible que marrant, donc autant profiter des compliments lorsqu’ils arrivaient.

J’étais tout ouïe lorsqu'elle me proposa une activité où la fierté mal placée n’aurait plus du tout sa place. Elle avait vivement piqué ma curiosité ainsi que celle du Lougaroc. un exercice qui serait sur le long terme, je me doutais. Puisqu’elle parlait du temps d’être guéri. Je fis mine de réfléchir un instant histoire de ne pas avoir l’air de faire cette thérapie sur un coup de tête désespéré - même si c’était le cas. Puis enfin, je lui donnai ma réponse.

“Expliquez-moi d’abord en quoi cela consiste. Je ne signe jamais de contrat avant d’avoir examiné toutes ses clauses !” Normal, pour quelqu’un qui avait fait des études de droits et qui avais été particulièrement briefé pour faire attention au choix des mots et aux détails les plus sournois et polysèmes.
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
540
Modération
Dim 8 Oct - 13:26
Modération
Un coincoin sauvage apparaît !
Ready to learn | feat. Dahlia Anton Sprite_0083_Galar_EB

Lvl 11

Attention, ce canarticho de galar est très colère. Il va te casser l'autre bras si tu lui cherches des problèmes.  

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Dim 8 Oct - 13:26
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
2445
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Lun 9 Oct - 14:52
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtMétéorQuartz
READY TO learn


Il y a toujours moyen de sortir de la routine, le plus difficile c’est d’accepter d’en sortir. Or, il faut trouver autre chose que ce qu’il vient de m’énoncer. Rien de très difficile.

-Oui, allez explorer ailleurs, reste une option, mais vue les paradoxes en liberté dans les zones sauvages, j’éviterais à votre place. Inutile de renforcé le traumatisme. Il ne faut pas forcer les choses non plus.

Non, ce que j’avais à proposer était plus amusant, diversifier et ça allait les faire bouger et travailler en équipe. Par contre, il faudra attendre d’enlever les plâtres aux deux. Puis c’était pour bientôt de ce que je comprenais.

-C’est une bonne nouvelle. Je pensais plutôt à faire des courses d’obstacles et d’agilités. Il en existe de toute sorte différente avec des niveaux de difficulté différente. Il y en a un peu partout dans la région. C’est un entrainement très différent ce que vous faites et qui peut durer sur le long terme. Comme c’est un ‘’sport’’ dresseur/ pokémon, même le dresseur fait le parcours. Autre qu’obstacles et agilité, il y a ceux de force, de rapidité, saut en hauteur. C’est vraiment diversifier, pas le temps de s’ennuyer.

En attendant qu’il n’ait plus son atèle, j’avais une autre idée en tête. Je n’entrai pas dans les détails tout de suite. Mon but étant d’attiser sa curiosité et forcément, ça fonctionne à tous les coups. Un sourire satisfait sur le visage, j’expliquais.

-Ça s’appelle le parcours de l’aveugle. En gros, votre pokémon aura les yeux bandés et vous devrez lui donner des directives claires pour passer à travers diverse obstacles. Sa renforce la confiance, l’écoute et bien sur la communication. L’inverse se fait aussi. Le dresseur peut avoir les yeux bandé et le pokémon dirige celui-ci. C’est juste un peu plus difficile par contre puisque le pokémon ne peut pas parler comme nous. On peut faire un essaie, maintenant si vous voulez. Suffit de placer chaise et table sur la terrasse. J’irais demander au gérant la permission avant bien entendu.

La décision ne revenait maintenant qu’a lui.

 
thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
675
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Mer 11 Oct - 9:31
Meteor Quartz

Ready to learn

Louloup tout triste :c

Les Paradoxes en liberté. Je hochais la tête. Bien sûr que non. Je n’avais pas oublié leur existence. Comment le pouvais-je ? Ces Têtes-de-Fer étaient à jamais ancrés dans ma mémoire et dans ma peau. Jamais ils ne partiront. Plus jamais je ne connaîtrai une nuit tranquille où je ne verrai pas ces corps gisant dans leurs propres mares écarlates. Mon regard se fit plus sombre d’un coup.

“Il existe des sentiers de promenade autour de la capitale. Je ne compte pas retourner dans la nature sauvage de sitôt. Pas sans être préparé.”

Je serrais le poing. Mais mes nerfs se détendirent doucement lorsque j’entendis sa proposition. Des courses d’obstacle, ça ressemblait à mon service militaire, mais en plus fun, et sans chefaillon pour me gueuler dessus si je ne vais pas assez vite. Par contre, dans mon état actuel, je n’avais pas le droit de faire de sport, ce qui rendait la chose assez compliquée.

“Je serais plus que partant si j’en avais le droit, mais avec mon bras et mes entailles dans le torse, faudrait attendre encore un bon mois, minimum. J’ai soudoyé le médecin pour diminuer cette restriction mais je n’ai pas été assez persuasif.”, plaisantais-je, un peu amer.

Mes cicatrices tiraient encore, même si je n’avais plus vraiment mal à proprement parler. Un peu, par moment, ça me démangeait et c’était désagréable.

“Faudra remettre ça à plus tard. Mais heureusement que vous êtes extrêmement compétente et que vous allez me proposer quelque chose de faisable en attendant !”, la complimentais-je sur un ton de défi peut-être un peu trop cynique pour être bien pris. Pourtant, c’était comme ça que je m’exprimais. De mon point de vue, ça forçait les gens à se donner à fond et à repousser leurs limites.

Son parcours de l’aveugle semblait être un très bon compromis. J’avais hoché la tête et regardé mon Pokémon. Est-ce qu’il allait se laisser bander les yeux ? Nous n’avions qu’à essayer. Il était assez docile. Tellement, qu’un jour, je l’avais retrouvé avec des tresses dans les poils, réalisées par mon frère cadet. Le Lougaroc tirait une tête de blasé, mais n’avait rien dit tout du long, apparemment.

Pourquoi pas. Autant en profiter, qu’on rentabilise bien la séance ! T’es d’accord, Phobos ?”, lui demandais-je tout de même. Il avait hoché la tête et s’était relevé doucement pour s’étirer et bâiller un bon coup avant de s’y mettre. “Vous auriez de quoi bander les yeux ? Personnellement, je ne suis pas assez tordu pour avoir ça sur moi à n’importe quel moment de la journée.” Je m’étais permis une blague un peu graveleuse en sous-texte. Puis je réalisai que je portai une écharpe. J’aimais bien avoir le cou couvert, mais tant pis. Elle servirait à couvrir la vue du Lougaroc. “Viens là.” Avec une certaine obéissance, Phobos se laissa bander les yeux, et je fus assez satisfait de remarquer sa queue battre l’air. Il était enthousiaste. J’avais bien fait de contacter cette comportementaliste, décidément ! Plus utile qu’un psy, et de loin !
@Dahlia Anton Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 11 Oct - 9:31
Staff
Le membre 'Meteor Quartz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Ready to learn | feat. Dahlia Anton 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum