-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Sam 23 Sep - 2:02
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


« Ah! Merde! Je suis en retard!! »
C’est ce que je me suis écrié en m’asseyant d’un bon dans mon lit relevant la couverture. L’heure devant moi indiquait 7h29 du matin. Il aurait dû sonner a 6h45. Je regardais Sky la moue boudeuse, je parie qu’elle a encore marché sur le réveille désactivant l’alarme encore une fois. Et elle, elle me regardait innocemment comme toujours, comme si elle n’avait rien fait. Bon les cours commencent à 8h, mais j’allais être à la bourre. Mes cheveux, mon maquillage prend des plombes à faire. Et impossible de sortir sans être présentable! J’allais devoir sauter le petit-déj! Ou pas! Je mets deux tranches de pain dans le mini-four et je me prépare en attendant.

« Les cheveux, okay! »
« Vêtements, okay! »
« Maquillage, okay! »
« Lentilles, yes! »
« Déjeuner! Ahh merde!! »

Je me précipitais vers le petit four pour en sortir mes toasts. C’est une chance qu’elles n'aient pas déclenché l’alarme de feu de la résidence! Je me brûlais le bout des doigts en les enlevant et la garochant dans le levier. Elles sont tout noires! Vraiment tant pis le déjeuner cette fois.

Je fini par sortir en trombe dans les couloirs étroits des résidences scolaires et me diriger vers les classes. La cloche à déjà sonner depuis un moment. Une chance qu’elles ne sont qu’a deux, trois rues! DEUX RUE! Je vais prendre un raccourci par la petite ruelle!

Un raccourci qui allait me rallonger au final! Il y a du monde! Ca parle fort et leurs propos font peur! Assez que je suis resté sur le coin du tournant pour ne pas me faire voir! Discrètement, je regarde pour voir. Je ne veux pas les emmerdes, mais je peux pas laisser passer non plus!

Trois gars et une fille debout! Tous des étudiants. Au milieu… un autre étudiant au sol. Wah… il est tout sale! Ils l’ont dû le ruée de coup! Mais la sa jase et sa traite de nom. Ce n’est pas très fair play à 4 contre 1!! Ah! J’en reconnais deux dans ma classe! Miguel et Fei qui est au sol! Lucida et Marc sont dans une autre classe, mais je ne connais pas le dernier. Il n’est pas de notre école! Et sa recommence! Je pensais que c’était fini!

« Heyyy!! Hoooo!! C’est pas bien!!! Qu’est-ce que vous fichez, les cours on déjà commencé! » Que je m’étais écrier en m’avançant.

« L-l-l-ydia!! On ne faisait rien de mal! C’est lui qui… » Dit-Miguel, le gars de notre classe. Il est surpris de me voir et il est tout rouge.
« Je m’en fiche!!! C’est pas bien, c’est tout! Ya d’autre moyen que de régler ça par la baston! » Répondis-je du tac au tac.
« Te mêle pas de ça Lili, sinon… » Commence le deuxième garçon.
« Sinon quoi?! Vous allez me taper!? » Toujours du tac au tac, les mains sur les hanches.
« Je vais pas me gêner parce que t’es une nana! » Dit celui que je ne connais pas. Il fait craquer ses jointures en s’avança vers moi.
« Je ferais pas ca si j’étais toi, elle…! » Essaie de l’en dissuader Lucida, mais trop tard. Un bruit sourd et lourd ce fait entendre. Méthode d’auto-défense. Le type vient de mordre la poussière!

« …sait se battre! » Fini la fille.
« Kss, aller on se barre! » C’est le gars que je viens de renverser au sol. Il s’essuie la terre de son visage avant de partir avec les autres. Moi j’affiche un air victorieux, toujours sur mes deux jambes. Je fini par faire une grimace une fois qu’ils ont le dos tourné. Seul Lucida et Miguel semblent désoler. J’irai les voir plus tard qu’ils s’expliquent.

Finalement, je me retourne vers Fei, toujours au sol et je m’accroupis devant.
« Té-hé! ~~ Ils sont partis! Ca va tu tiens le coup? »
Que je fini par demander en allant ‘’poké’’ sa joue bleutée.

Peut-être qu’on ferait mieux d’aller faire un tour a l’infirmerie avant de retourner en classe! On pourra peut-être s’en sortir avec un billet de l’infirmière pour avoir manquer la première heure!

XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 25 Sep - 14:33
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Aujourd'hui, j'avais osé. Et j'avais très vite regretté. Pourtant, il y en avait, des personnes assignées garçon à la naissance, qui portaient du maquillage, à Uxie. Je n’étais pas le seul. On avait même un prof - Óneiros Neos - qui en portait de temps à autre. Alors pourquoi je m'en prenais systématiquement plein la gueule quand je m'affirmais ?!

Rouge aux yeux. Rien que ça. Et rien d'autres. Assez asymétrique, mais passable. Boucle d'oreille à droite, à frange. Un piercing que je m'étais fait moi-même avec une aiguille, il y a quelques jours. Comme ça, sur un coup de tête ! Sinon, je portais des vêtements classiques. Jeans noirs, T-Shirt blanc neutre, et veste à capuche verte émeraude. Rien de notable.

Alors pourquoi ces connards étaient là à m'encercler après m'avoir asséné d'insultes en tout genre ?!

J'avais envie de le faire.

De les frapper.

De les saigner.


Pourquoi je ne pouvais pas être tranquille une seule putain de journée dans cette école ?!

Il fallait que je remette tout ça dans son contexte, tout de même. Je marchais simplement dehors, un livre à la main. À cause de mon trouble de l'attention… j'avais des moments d'hyperfocus. Des fois. Et plus rien autour n'existait. J'avais bousculé un gars. Et j'avais refusé de m'excuser. Puis les autres avait accouru.

J'avais évidemment reçu des insultes en tout genre. Sur mon maquillage. Des insultes qu'on pourrait qualifier d'homophobes ou de transphobes. Ça m'avait déstabilisé. Mais j'étais trop fier pour en pleurer, alors j'avais voulu en frapper un ou deux.

Maintenant, ils m'encerclaient. J'avais été rué de coups. Et j'avais continué à les insulter et à les traiter de lâches, pour s'y mettre à autant sur moi, ça avait vivement attisé leur volonté de me nuire.

Quelqu'un d'autre était arrivé. Super. Encore une qui allait m’humilier, j'imagine ?

Mais j'avais reconnu Lydia. Elle les engueulait. Je ne la connaissais que de loin, et d'après moi, elle était… correcte. Pas une harceleuse. Mais une fille populaire. Rien à voir avec moi, quoi.

J'affichais un air surpris lorsqu'elle les fit se barrer à toute allure. Je soupirais, commençant à sentir les larmes me monter aux yeux. J'étais en colère ! J'aurais pu leur balancer un de mes Pokémons à la gueule, mais le risque d'être viré et de me retrouver confisqué était trop grand.

Je n'arrivais pas à répondre à sa question. À la place, je baissai les yeux. Je n'aimais pas qu'on me touche, même sur c'était minime.

Je finis par me relever et dire simplement : "O-ouais. Faut… aller en cours. On est en retard."

Je tremblais, j'avais envie d'éclater en sanglots. Chose que je ne faisais jamais en public. Les larmes montaient pourtant à une vitesse fulgurante. J'avais fini par me recroqueviller sur moi-même, au sol, respirant très fort. Une crise d'angoisse. C'était pas le moment. Merde. Elle allait forcément se foutre de ma gueule !

Aller en cours était de plus en plus compliqué. Les emmerdes augmentaient chaque semaine, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Et là, j'avais tout gâché en me mettant à pleurer. J'avais craqué complètement.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 26 Sep - 15:53
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Il a l’air surpris que je les aie fait fuir ou par la tournure des événements? C’est vrai que personne ne se douterais en me regardant que je peux mettre plus grand que moi au tapis. Est-ce qu’il va bien? Il ne dit rien, j’ai le regard interrogateur et quand il fini finalement par se relever debout et me répondre, je me relève aussi. Il en a mis un temps! Sauf que, sa voix tremble et pas que ça voix.  

« Oublie le cours, vaudrait mieux passer par… hein? Heu… heu… » Il s’est mit en boule!! Et il pleure!! Et je ne sais pas trop quoi faire ou dire. On fait quoi dans ce temps-là ?!? Je gesticule un peu trop ne sachant pas quoi faire. Il a mal quelque part? Je n’aurais peut-être pas dû appuyer sur son bleu sur sa joue!

Dans tout les cas, je ne peux pas le laisser comme ça. Je sors mon téléphone de ma poche et j’envoie un texto rapide avant de le ranger. Puis, je m’accroupis de nouveau devant lui.

« T’en a gros sur la patate on dirait! Respire, inspire et expire!  » Je lui tapotais l’épaule en guise de réconfort avant de reprendre « Laissons tomber le cours de ce matin. J’ai envoyé un texto à Marisa dans notre classe. Elle s’occupe des notes à prendre! »

Ne sachant pas trop s’il m’écoutait, je restais avec lui le temps que ses sanglots s’estompent. En espérant que ça ne dure pas trop longtemps, c’est hyper malaisant ce genre de gros silence !! Puis quand je l’entendis renifler, avec moins de sanglot et que son corps avait à peu près arrêté de trembler, je l’agrippais par le bras pour l’encourager à se lever.

« Bon aller! On ne va pas rester ici toute la matinée. J’ai deux trucs à te proposer. Un: on peut aller à l’infirmerie te soigner un peu et obtenir un billet de retard et retourner en classe.

Deux: Aller se poser quelque part graillé quelque chose! Je n’ai pas déjeuné encore! Je peux te prêter mes oreilles, enfin t’écouter si tu veux, je ne peux pas réellement te donner mes oreilles! Je t’invite! On y restera le temps de te remonter le moral! Quitte à seulement retourner en classe pour les cours d’après-midi! Alors, tu choisi quoi? »
Non, l’option de le laisser seul et tranquille n’en faisait pas partie!

XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Ven 29 Sep - 9:25
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Je m’en voulais un peu de pleurer, alors que j’aurais pu tout simplement encaisser et rester blasé le reste de la journée. Attendre le soir pour m’effondrer et pleurer jusqu’à l’épuisement. Mais parfois, le corps craquait avant l’esprit. Je m’étais effondré, et le psychologique avait suivi.

Elle ne se moquait pas de moi. je tremblais un peu. Ouais, j’en avais gros sur la patate, là. Beaucoup trop gros. Et pas seulement à cause de l’école. Je n’en pouvais plus de tout. Je voulais tout envoyer bouler ! Tant pis pour l’absence, j’allais rentrer chez moi. Je prétendrai que je suis malade, comme c’est déjà arrivé. Surtout qu’elle m’assurait qu’une fille de notre classe prendrait les notes. Je ne comptais en général sur personne pour le faire, puisque je travaillais en solitaire. Ou alors je demandais le cours directement aux profs. En général, ils me le filaient. C’était bien un des rares avantages de mon trouble de l’attention.

J’avais levé les yeux sur elle, ayant du mal à reprendre la parole. Comme si on m’avait cousu les cordes vocales et qu’il fallait que je force dessus pour que le moindre son sorte de ma bouche.

Je sentais que je pouvais au moins lui faire un peu confiance. Elle m’avait aidé à me sortir d’une bagarre déloyale, puis elle était restée malgré mon effondrement. J’étais un peu gêné. Puis elle venait de me relever avec force ! J’étais un poids léger, donc aucun souci pour elle, mais je ne supportais pas qu’on me touche…

“Je veux pas y retourner. Pas maintenant. Je vais faire un meurtre, c’est une très mauvaise idée.”, grommelai-je avant d’entendre sa seconde proposition qui animait en moi un petit feu de rébellion adolescente. “On va grailler. J’ai pas mangé non plus. Et je t’invite pour acheter ton silence. J’ai besoin de me confier, mais je refuse que ça se fasse savoir. Ce serait comme donner le couteau pour me faire planter, et je pense que j’en bave assez comme ça.”

J’avais retrouvé mes airs blasés et sombres habituels. Est-ce que je pouvais réellement lui parler de la raison pour laquelle on me tapait depuis que j’étais entré à Uxie ? Bon, en fait, il y avait plusieurs raisons, dont certaines qu’elle connaissait déjà. Parce que les profs faisaient trop attention à moi. Surtout M. Umalei. Parce que j’étais adopté depuis que j’avais dix ans. Parce que j’avais des troubles de l’attention et de la dyslexie. Parce que je participais beaucoup pour être certain de tout comprendre, quitte à parfois remettre en question le cours du professeur avec mes propres connaissances. Et surtout, parce que je n’étais pas un garçon et que je ne savais pas encore comment le dire. J’avais mis du maquillage, aujourd’hui. un jour, peut-être que je mettrai des vêtements plus féminins ? J’aimerais bien. Mais je craignais le regard des autres et tout ce qui pouvait m’arriver.

“Tu connais quoi comme café pas trop proche d’Uxie ? Qu’on tombe pas sur les autres s’ils sortent pendant la pause de midi.”

Je voulais plus les voir, je les détestais. Je ne voulais pas me décomposer à nouveau devant eux.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Sam 30 Sep - 15:31
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Ahh! Leger pour un gars!! Je pourrais presque le porter à bout portant! C’est amusant! Sauf que ce n’est pas le moment de me réjouir pour ça! Il faut que je garde mon sérieux! Surtout vue le sérieux de la situation! Allez! Je lui offre deux options! Même si la première aurait peut-être été préférable ou pas!

« Euhh! On va éviter le meurtre hein!! Même si j’aurais préféré te mettre des compresses froides. Je comprends! » Qui de sencer aurait voulu remettre les pieds en classe après s’être pris une dérouillée déloyale. Même si je doute qu'eux aussi soient retournés en classe!

Puis ayant l’âme un peu rebelle aussi. Autant faire l’école buissonnière et manger. J’ai faim et lui aussi! Super nouvelle sauf quand il dit vouloir acheter mon silence. Mon visage change, je fais une moue boudeuse. « Nannhh mais c’est pas possible, je t’ai invité d’abord, c’est pas juste! Tu peux pas changer ça comme ça! » Je lui avait pincé les deux joue en rejetant ma frustration.

Puis les relâchais en rajoutant: « T’as pas besoins d’acheter mon silence! Je vais rien cafter! Ce n’est pas mon genre! Pour qui tu me prend?? » Je lui tournais le dos ensuite, faussement contrarié, jusqu’à ce qu’il me demande ce que je connaissais comme café près de l’école, mais sans tomber sur les autres pour la pause du midi. Je réfléchis un instant.

« Hummmmm. Un manga café! Pas loin d’ici. Tu sais le genre avec des cousins pour s’écraser confortablement et lire, les ordinateurs pour écouter les animés! En plus, on peux aussi manger sur place et chacun à un espace privé alors très peu de chance de les croiser! Un peu à l’étroit peut-être, mais on sera tranquille! Sinon, il y a les cafés classique, j’en connais un qui est plus souvent fréquenté par ceux qui font leur maîtrise que par ceux de notre classe! » Sinon, sinon, je sais plus. Je le laisse décider et on prend le chemin de ce qu’il aura choisis.


XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 5 Oct - 22:32
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Eviter le meurtre… C’était mieux. Je n’avais pas forcément pour objectif de devenir un criminel. Cela reviendrait à finir comme ma mère et… non, je ne voulais pas y penser. Je ne me rappelais presque pas de son visage, de toute façon.

Je grognais donc pour seule réponse, juste avant qu’elle ne rechigne quant à ma proposition… ou plutôt mon ordre de payer à sa place pour acheter son silence. Elle était puérile, c’était presque agaçant, en fait. Je soupirais. J’avais mal à la tête. Normal avec les coups que je m’étais pris et le stress que je ressentais.

“Bah… si, je peux.”, finis-je par répondre en haussant les épaules. Pas besoin d’acheter son silence ? Je restais méfiant. Mais de toute façon, même en lui payant un coup à boire, rien ne me garantissait qu’elle ne dirait rien. Mh“Chacun paye sa part, alors. Ça m'arrange, j’ai presque plus d’argent de poche.”

J’avais tout dépensé dans des livres et du maquillage. C’était affreusement cher, mine de rien. J’attendis un instant qu’elle se décide sur le lieu où on irait boire et… j’étais surpris. Les mangas, c’était parfois mal vus. Soit vu comme quelque chose de bizarre, soit enfantin. Je pense qu’elle avait dû remarquer ma mine étonné. Bien sûr, j’étais un grand consommateur de manga et d’anime…

“Nan, c’est bon. Je connais le manga café, j’y vais souvent avec des amis.”

Mes amis IVL quand ils passaient à Bedwyr, c’était ce que je sous-entendais. Parce que je n’avais pas d’amis à Uxie, sinon, ce serait trop simple. Je ne me sentirais pas aussi seule.

“On y va, du coup. Faut pas trop traîner. Si des surveillants nous voient, on est foutus.”

J’avais séché mes larmes, et je semblais aller légèrement mieux, même si j’avais encore les yeux rouges et l’air maussade. Je restais assez silencieux sur le chemin, même si je repensais d’un coup à sa tactilité qui me dérangeait un peu. Et juste avant d’entrer dans le manga café.

“Au fait. Me touche plus comme tu l’as fait plus tôt. J’aime pas qu’on me touche.

Et sur ces bonnes paroles, j’entrai dans le bâtiment, me rendant à l’accueil pour payer mon entrée, dans un premier temps. Normalement, j’avais droit à une boisson offerte. Encore heureux, vu le prix de l'entrée… Ils se faisaient plaisir.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 9 Oct - 2:13
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Non, mais j’y crois pas! Comme si j’étais achetable! Déjà y faudrait que je sois du genre à ne pas tenir ma langue. C’est vrai que je suis quelqu’un qui parle beaucoup, mais pas sur ce que l’on me confie comme secret! Je suis plus respectueuse que ça! Fei, c’est une vraie tête de mule! Puis, je ne comprends pas son raisonnement!

« Mais pourquoi t’accepte pas que je t’invite si justement t’es presque à sec! » C’est une fierté mal placée de mec ça! D’être trop fière pour se laisser inviter par une fille! Je soupire, je le laisse gagner pour cette fois. « Chacun sa part alors, ça fait un compromis pour un ou pour l’autre vue qu’on se bat presque pour inviter l’autre! » C’était d’un ridicule et un peu amusant à la fois.

Il ne restait plus qu’à trouver où aller. J’avais deux idées en tête et quand je les énonçais, il avait presque l’air étonné. Je me demandais presque si j’avais dit un truc de mal. C’est normal que je connaisse quelque terminal non? Ou alors parce que j’ai parlé du café manga? Je ne suis pas un grand fan, mais j’ai bien aimé les animes sportifs, surtout celui avec la compétition de nage! J’en écouterais plus, mais manque de temps ou je n’arrive pas à rester en place plus longtemps qu’il le faut. Déjà qu’on nous oblige presque à rester assis toute la journée à l’école! Je ne vais certainement pas m’écraser chez moi en plus.

« Chouette alors si tu connais. Je connais juste de nom, j’ai jamais été! Mais c’est parfait dans ce cas. Tu pourra me faire découvrir un peu en même temps du coup!! » On partais sur ça alors et je le suivais, il avait l’air de connaître le chemin. « Si on nous voit, on aura juste à courir! T’en fait pas, le pire qu’on va avoir c’est une heure de colle! » Et une engeulade avec ma mère, mais c’est un détail et sa change pas de d’habitude!

On ne prends pas beaucoup de temps à arriver. En même temps, il est situé près du campus. Je n’ai pas demandé pourquoi il s’était fait « attaquer » de la sorte. Il me dira une fois à l’intérieur, j’imagine et il a encore un air grognon, mais au moins, il ne pleur plus! Une fois devant l’établissement, il s’arrête et se retourne pour finalement dire quelque chose. Je suis resté un peu étonné pour le coup que j’en oubli d’avancer qu’il rentre sans moi.

« Hein! Heu!! Attend moi! Désolé! J’avais pas réalisé c’est l’habitude avec les copines! Mais je vais faire attention promis! » Je rentrais dans l’établissement et copiais le geste, payé mon entrée. Ohh chouette une boisson gratuite. J’allais la chercher tout suite. Oh, ils ont même du café, mais heu, mauvaise idée. Finalement j’optais pour un jus.  Et après, je regardais ensuite un peu partout. C’était la première fois que je rentrais.

« On s’installe où? Et comment on commande? Après, il faudra que tu me raconte ce qui s’est passé avec les autres! »


XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Mar 10 Oct - 17:31
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



C'est vrai, ça. Pourquoi je n'acceptais pas de me faire inviter ? Parce qu'elle était une fille ? Non, je m'en foutais complètement du genre des gens. Même si je craignais un peu plus des garçons que les filles, très honnêtement. On se demande bien pourquoi !

"J'ai pas envie d'être redevable. En plus, mon père gagne bien sa vie. Au pire je lui demanderai plus d'argent de poche si je suis dans le mal."

Je n'avais aucune honte à l'affirmer. C'était le cas de beaucoup d'étudiants à Uxie. Soit t'étais riche. Soit t'étais un gros cerveau. Parfois les deux, quand on a de la chance, mais ce n'est pas donné à tout le monde, quand on voit le troupeau de Capumains qui composent notre classe.

"Ah t'y es jamais allée ? Vu comme t'en parlais, on croirait que si." Bon. Maintenant, plus qu'à courir et éviter les regards des surveillants, tout aussi bien appelés gardiens de prison par quelques étudiants… "Je cours pas, j'ai mal partout. Tu me porteras si ça arrive.", plaisantais-je, trouvant ça fun dans l'idée mais assez gênant dans la pratique, en fait. "Je plaisante, me touche pas.", ajoutais-je au cas où elle m'aurait pris au mot.

D'ailleurs, j'avais jamais eu d'heures de colle, avant. Juste des avertissements parce que j'oubliais parfois de fermer ma gueule et d'éviter de remettre en question les contenus des cours de mathématiques, par exemple. En même temps, c'était chiant. Ça et les sciences, ça se mélangeait dans mon cerveau. Je devais passer énormément de temps dessus pour espérer avoir la moyenne ! Vivement l'année prochaine que j'en sois débarrassé à vie !

"...Bah je suis pas ta copine, justement. Ça tombe bien.", répondis-je d'un ton sarcastique en esquissant un léger sourire. Après tout, pourquoi pas. Je ne réalisais que trop tard que je n'étais pas embarrassé par l'usage du féminin dans ma propre bouche. Peut-être que de son point de vue, en effet, je ne pouvais pas être sa copine. Et pourtant…

Je devais lui expliquer comment ça marchait. C'était pas compliqué. Mais avant ça, je ne dis pas un mot et je réservai ma place ainsi que notre salle privatisée. C'était un peu cher, mais ça valait le coup, quand on y a passait du temps et qu'on se gavait de boissons et de livres.

"Viens payer ta part.", lui dis-je. Et un fois cette chose faite, je lui montrai là où nous allions passer le reste de la journée. Les murs externes de la pièce étaient à moitié transparents, légèrement opaques. De sorte à ce que personne de pervers ne fasse de choses trop privées, ni qu'on puisse trop nous percevoir non plus. "C'est . Je vais chercher des boissons, installe-toi. Tu veux quoi ?"

Une fois sa requête acceptée, je partis chercher tout ça et revins sans trop tarder non plus. Pas assez de bras pour aller chercher des manga… je verrai ça plus tard.

Fallait maintenant que je lui raconte pourquoi j'avais déclenché une énième bagarre. Je soupirais avec lassitude. C'était compliqué.

"Je suis pas normal. C'est ça qui va pas.", avais-je avoué en détournant le regard. Je n'arrivais pas dire directement ce que j'avais à l'esprit. J'étais encore assez perdu à ce sujet. Je savais que je n'étais pas un garçon. Mais je ne savais pas non plus si j'étais une femme. J'étais sans doute quelque chose entre les deux, ou de complètement à part. Ça changeait par période, ce qui rendait la chose encore plus complexe.

"On m'a frappé parce que je porte du maquillage, ces derniers jours. Ils sont cons et je leur ai fait savoir. Ils m'aiment pas de base, donc le moindre prétexte est bon. Le fait que je sois adopté, amnésique, dyslexique, atteint de troubles de l'attention… Je suis une cible facile. Mais je me laisse pas faire ! J'ai de quoi me défendre. Je veux pas être une proie facile, moi.”

J’avais pourtant le cœur qui battait très vite, et une grosse boule d’angoisse dans le ventre dès que j’allais à l'école. Des crises d’angoisse et des pleurs, parfois. Puis, je me rappelai de cette fois au salon de thé avec Asgeir, où des étudiants m’avaient insulté de “vieille pute” et autres insultes homophobes parce que je portais du maquillage.

“J’ai peur qu’ils aient compris que… je suis pas un garçon, en fait. J’ai pas envie que ça aille plus loin, ce harcèlement.”

Voilà, c’était dit. Je me recroquevillai sur moi-même, triturant le tissu de ma veste entre mes doigts.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 11 Oct - 21:58
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Ne pas être redevable, il dit encore n’importe quoi! On a beau être dans la même classe, il ne me connaît vraiment pas. Je ne demande jamais rien en retour. Malgré les apparences aussi, c’est un fils a papa. « Tu devrais apprendre à mieux gérer ton argent! Nos parents ne seront pas toujours là pour nous tu sais! » Je gagne ma propre argent grâce aux compétitions et à mon boulot les week-ends. Si j’ose leur demander de l’argent, j’ai intérêt à avoir une bonne raison.

« Non jamais. J’en ai parlé comme mes amies m’en parlent. J’ai jamais le temps de sortir avec eux en dehors des heures de classe! » Raison de plus pour en profiter maintenant! Je n’aurais sans doute pas d’autre occasion d’y aller. À condition de ne pas croiser de surveillant. Sinon plus qu’à courir, mais… « Hahahaha! T’es marrant! J’imagine bien la tête du prof qui me verrait courir avec toi sur le dos! Ppfff! » J’essaie de ne pas trop éclatée de rire, mais l’image dans ma tête est trop marrante. Je reprends mon calme après un bref moment. « Oh t’inquiète! Je le ferais pas! On se fera coller tout les deux dans ce cas! » Je ne suis pas lâche au point de l’abandonner. De toute façon on a été chanceux et on n'en a pas croisé le temps d’arrivée au manga café.

« Non, mais tu pourrais l’être! Pas besoins d’aimer les câlins pour être ami! » Je portais peu attention à mots féminins qu’il avait utilisé, pour moi, il avait simplement utilisé le même mot que moi pour avoir la même intonation quand je disais qu’avec les copines je suis très tactile, à petite dose!

Je regardais un peu partout autour de moi comme c’était la première fois que je venais. C’est très cosy comme endroit. Je laissais Fei s’occuper de réserver notre espace, puis je vins payer ma part, comme on s’était entendu. « J’arrive, j’arrive! Je suis là! »

Une fois fait, je le laisse nous guider à notre place. C’est tout petit, mais en même temps pas trop! Ça a l’air confortable et bien pratique. Les gens peuvent nous voir a travers la vitre, mais notre visage est comme floué. Ça nous laisse un peu sentir qu’on va être tranquille au final. « Oh! Merci, heu, ils ont du café? Ah non! Laisse faire! Un jus de fruit! Sinon je resterais pas tranquille! Oh! Attend! Attend! S’ils ont du décaféiné c’est bon par contre! Deux laits, 1 sucre! » J’aimais bien le goût du café et heureusement que ça existe sans caféine.

Une fois revenu avec nos boissons respectives, je lui demandais de m’expliquer pourquoi ça avait tourné en bagarre. Sa première réponse me prit un peu par surprise. Je peux pas dire qu’il soit avare en détails. Je le regardais dubitatif. « Ya rien de normal et ya rien d’anormal! On est juste toutes différents les uns des autres, personne n’est pareil et on est tout pareils! Enfin, selon moi! Y va falloir que tu me donne plus de détails! »

Bon peut-être que finalement il rassemblait juste son courage pour me balancer tout les raisons qui poussait les autres à être aussi méchant et violent avec lui. Je l’écoutais sans juger, après tout, il connaissait mon point de vue maintenant. « Ah, oui, je vois! Ils sont cons! Je les connais pas comme ca en classe! Mais peut-être que d’éviter de leur rappeler qu’ils sont cons aiderait un peu. C’est bien de pas se laisser faire, mais je crois que ta façon de faire n’est pas la bonne! Enfin, je dis ça, mais la bonne façon de faire n’est jamais la même selon les personnes. Mais exemple rapide, si je suis en colère contre ma mère et qu’elle me dit de me calmer, ça fait l’effet inverse. Le mieux, c’est qu’elle me laisse tranquille. Parce que je suis trop dans l’émotion, alors eux aussi. Essayer de raisonner, ça ne fonctionne pas.  Alors les insulter c'est encore pire.»

Puis, la dernière révélation derrière le harcèlement, je n’avais pas vraiment fait le lien avec le maquillage. Il… elle? Iel? Me surpris. Voir Fei recroquevillée sur iel-même me donnait envie de le serrer fort dans mes bras, mais iel m’avait demandé de pas la touchée. Alors a la place, j’allais tiré tout doucement sur la manche de sa veste. Comme ça, pas de contact physique! J’attendais qu’iel relève le regard avant de le regarder droit dans les yeux de façon bienveillante avec le gros sourire et lui répondre: « bah non, ils sont trop cons pour ça! »

Je fini par me rasseoir à côté, le dos appuyer contre le mur et les jambes allongées, bien détendu. La tête relever, regardant le plafond, j’étais pensive. « Hum… alors… Je sais pas comment on va faire pour que ça arrête, mais t’es plus seule, d’accord? » Je n’allais pas laisser tomber Fei pour si peu. Je comprends qu’iel en ait gros sur la patate s’iel vit ça depuis longtemps. Combien de temps, je ne sais pas, mais à le voir si renfermé, c’est que ca dure depuis un moment.

XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Ven 13 Oct - 14:29
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Mieux apprendre à gérer mon argent… J’en avais de côté, mais je n’y touchais juste pas pour avoir des réserves pour quand je vivrai par moi-même. En attendant, je pouvais bien profiter un peu de mon argent de poche, non ? Je n’en demandais pas énormément à mon père, en temps normal. Je n’étais pas un gamin trop embêtant, j’crois.

“T’inquiète, j’ai des réserves. J’ai bossé cet été, en plus. Normalement, je ferai des stages rémunérés pour l’Organisation l’été suivant aussi. Je me débrouille.”

J’étais loin d’être un assisté comme l’étaient certains ahuris de l’Académie. Après, s’ils avaient des parents blindés de la Haute-Uthyrgham, tant mieux pour eux.

Pas le temps de sortir avec ses amies ? Pourtant, on était encore qu’en troisième année. C’était une année plutôt tranquille, bien que décisive, comparé aux années d’études supérieures qui nous attendaient ensuite…

“T’as d’autres occupations à part les cours, ou tes parents t’empêchent juste de sortir ? Y’a des parents super chiants qui laissent aucune liberté, ça doit être pénible. Le mien il est strict mais du moment que je le préviens et que je sors pas trop tard la nuit, je fais un peu comme je veux.”

Si on se faisait choper avec moi sur son dos…? Selon le surveillant, je pense qu’il trouverait ça tellement loufoque qu’il serait trop occupé à rire pour nous arrêter. Bref, je ne dis rien de plus à ce sujet, de toute façon nous avions réussi à sortir de l’Académie sans encombres.

“C’est pas que j’aime pas, mais… c’est trop bizarre.” Entre camarades qui ne se connaissaient pas, en tout cas, je trouvais ça anormal d’être tactile, mais c’était peut-être juste parce que les contacts physiques me ramenaient à un profond sentiment d’angoisse lié à mon amnésie.

Quand j’avais commencé à me confier, elle avait demandé plus de détails, évidemment. Détails que j’avais fini par lui apporter, même si ça n’était pas très agréable et que j’avais la boule au ventre, et surtout, très envie de me cacher de honte. C’était la première fois que je me confiais à une camarade. Et… ça se passait bien. De toute façon, si je l’avais sentie hostile, je n’aurais jamais avoué ça comme ça. Je n’étais pas débile. Il ne manquerait plus que ça, que je tende le bâton pour me faire battre…

Je grognais. Éviter de leur rappeler qu’ils sont cons ? C’est pas évident, quand je les vois ricaner comme des demeurés en se moquant de moi dès que je commets la moindre erreur, lorsqu’on m’interroge en classe. Ou lorsque, justement, c’est moi qui corrige les profs quand ils font des erreurs ou que je trouve que leur cours a quelques défauts. Se moquer de moi parce que je ne me fonds pas dans la masse, c’est débile. Me rabaisser parce que je suis adopté ou dyslexique, c’était pas mieux non plus.

“Avant, j’ignorais. Mais quand ça commence à taper, je peux plus. Mon sang ne fait qu’un tour, je commence à répondre et à me défendre. J’ai pas le choix.”

J’avais aussi un certain attrait pour l’adrénaline et le sang, mais je me gardais de le dire. Il fallait que je trouve le moyen de me défouler autrement qu’en me bagarrant. Les combats Pokémons pourraient m’aider là-dessus.

“Je vais essayer. Mais faudrait qu’on fasse tous des efforts, et pas que moi. Sinon, ça marchera jamais et les conflits vont perdurer. C’est ce qu’on remarque en histoire quand on étudie les anciens royaumes en guerre. Y’en a toujours un qui ne respecte pas ses engagements, et ça part systématiquement en guerre, à la fin.”

Bon, après avoir lâché la bombe du “je suis pas un garçon, je crois, mais je suis pas sûr, en fait”, je baissais les yeux, le coeur battant lourdement. Elle semblait surprise, mais pas écoeurée. Moi par contre, j’étais écarlate. Puis, selon elle, ils avaient probablement pas compris la raison pour laquelle j’étais maquillé ces derniers temps.

“Ils… me catégorisent comme une personne bizarre qui sort des normes… Mais ça, c’est depuis le début. Là, c’est juste… de pire en pire. J’ai pas choisi d’être comme ça. Si je pouvais être normale, je le ferais, mais ça marche pas.”

On ne peut pas lutter contre sa vraie nature. Même en essayant de toutes ses forces, c’est beaucoup trop douloureux. Je ne savais plus trop quoi dire, plongeant mon regard dans le contenu d’un des verres que j’avais ramenés plus tôt.

“J’arrive pas à en parler. Sauf à mes amis. Je sais pas comment mon père pourrait réagir, et ça me fait peur. En attendant, je dois juste faire semblant d'être un garçon, mais plus le temps passe, et moins j'y arrive.”
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Dim 15 Oct - 20:52


Dernière édition par Lydia Masson le Ven 20 Oct - 1:55, édité 1 fois
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Oh, ça va alors, s’il a des économies! C’est mieux que certain de mes amies qui ont ce qu’ils veulent quand ils le veulent! « Ahh toi aussi alors tu gardes de côté! Il y en a peu ici qui fond ça! Hahaha »

Il a l’air surpris que je dis que je n’ai pas le temps de sortir avec mes amies! Bah en même temps, il ne connait pas mon emploi du temps. J’aimerais qu’il soit plus léger, mais comme il dit, c’est un peu mes parents qui gère, enfin, ma mère quoi. « En quelque sorte. Après les cours, la semaine j’ai le club de natation et après les cours du soir, quand j’ai ni un ni l’autre, j’ai entraînement privée avec un entraîneur. Entre tout ça, bah il y a les études et les devoirs! Alors ça me laisse peu de temps en vrai de sortir avec les copains. Les week-ends, je dois retourner à Uchina où je travail et parfois des compétitions. Ah et je manque aussi parfois les cours le jour pour la compétition, mais ma mère essaie que ca arrive le moins possible. Alors quand j’ai un peu de temps pour moi j’aime bien le prendre seule ou du moins avec mes pokémons! » Ouai! Des jours bien chargés! Ça me garde en forme et je ne déteste pas alors ça va. Du coup, je vais bien profiter de sécher les classes ce matin pour le passer avec Fei! En même temps, c’est un cas de force majeur!

« C’est pas tous avec qui je suis assez tactile non plus. Comme toi, ceux qui aiment pas me le dise aussi. Et je fais attention. » Le respect de mes amies c’est le plus important. J’ai parfaitement retenu avec qui je peux faire une accolade amicale et avec qui non. Alors je ne me retiens pas que je suis avec ceux qui ça ne gêne pas. Maintenant, je sais qu’avec Fei, je dois éviter!

Maintenant qu’on a tout et qu’on est bien installé. C’est le temps des confessions. Quand il boude quand je dis de ne pas les insulter en retour, c’est presque mignon! « La légitime défense c’est tout à fait correct! J’ai rien contre. C’est juste un peu triste d’y avoir recours si tu les ignorais avant. Je  comprends pas pourquoi ils font ça! » Je ne comprenais pas pourquoi les gens en intimidaient d’autres. J’ai beau l’avoir vécu aussi, je n’ai jamais compris, ni même pourquoi ca avait arrêté aussi. Ils auraient très bien pu continuer même après être entré en cinquième!

« Je comprends le fait de faire des efforts, mais je sais pas comment leur faire comprendre en vrai. Je peux toujours leur parler et voir ce que ca donne, mais heu, même si je m’entends bien avec eux, je sais pas trop ce que ca va donner! » Je ne veux pas lui faire de faux espoir, même si je voudrais vraiment que ca s’arrange pour lui. C’est dur de se faire traiter de la sorte.

Et la deuxième partie de l’intimidation, elle me surprend. Parce que surtout ce n’est pas écrit sur son front et je doute qu’ils aient compris. Je l’écoutais m’en dire plus et j’essayais de réfléchir. Je sortais aussi un peu des normes, mais pas de la même façon. Et ce qui me surprit, c’est qu’iel parlait d’amis, mais je ne comprenais pas pourquoi ils n’aident pas Fei à l’intérieur de l’école. Ce ne sont pas de vrais amis s’ils ont peur des représailles en se dressant contre les agresseurs. « Si tu arrive à en parler a tes amis, pourquoi ils t’épaulent pas plus alors? J’ai plus l’impression que tu souffres en silence. Faudrait que tu arrêtes de faire semblant! Ça serait déjà un pas en avant et le dire à ton père! Nos parents sont là pour nous guider, nous aider si on demande! Parfois oui, ils font bien chier! Mais…  je crois que ca fait aussi partie de leur travail! Peut-être amener un ami, si un de tes ami était présent quand tu le dis à ton père sa pourrait aider? Parce que là, je crois que t’es rendu a un stade où tu dois avancer pour changer les choses. Ca sert à rien d’essayer de faire semblant plus longtemps! »

Ne pas être dans le bon corps, c’est beaucoup plus présent qu’avant. On en voit plus sur les réseaux sociaux et même certaine personnalité public. Iel serait peut-être perçu mois bizarre en assumant se côté là. C’est un nouveau moule qui est plus accepté maintenant. Je fini par me lever et prendre mon sac, je cherchais frénétiquement dedans jusqu’à trouver ce que je cherchais. Je venais de sortir la trousse de maquillage, palette de couleur, pinceau et tout.

« Tu veux t’en remettre? Et en profiter pour cacher les bleues! Je vais t’aider si tu veux! » Dis-je enthousiasme, le visage rayonnant.

XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 19 Oct - 22:03
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Euh… oui. Il ne sera pas toujours là pour me payer des trucs, puis il est certes aisé, mais il est pas nous plus blindé.”

Je ne m’en plaignais pas, tant qu’on avait quelque chose à manger et un toit, en vrai… Puis que je pouvais m’acheter des livres régulièrement, aussi. Après, dans le pire des cas, j’empruntais quand je commençais à être à sec, mais j’aimais bien accumuler les livres, en fait.

J’étais étonné par la multitude d'activités qu’elle faisait. Elle devait être crevée, à faire autant de sport, non ? Moi j’étais déjà complètement épuisé après une journée de cours alors que j’étais loin d’être sportif… Je comprenais pas comment on pouvait faire autant d’exercices, c’était surhumain. …Des Pokémons ? Tout de suite, j’étais plus intrigué. J’avais des étoiles dans les yeux, emplis de curiosité.

“Et t’as quoi comme Pokémons ? C’est rare les Bedwyrois qui en ont. Ou alors c’est que des petits Pokémon inoffensifs et faibles, généralement. C’est chiant.”

Les plus intéressants, c’était ceux aux capacités psychiques et astrales, selon moi. Capable de jouer sur le cerveau des adversaires. Et peut-être qu’un jour, je trouverai un Pokémon capable de me rendre ma mémoire perdue. Tout seul, avec la thérapie, je n’y arrivais pas, alors je devais trouver d'autres solutions, vu que personne ne voulait me raconter les dix premières années de ma vie.

Je fis non de la tête. “T’es pas obligée de leur en parler. C’est mon souci, ça. Je pense que le plus mature à faire, c’est d’en parler à un prof, ou quoi… J’pensais à Umalei, vu qu’il fait grave flipper. Il m’aime bien en plus. D’ailleurs, je l’ai vu presque à poil cet été, pendant mes vacances à Kalahari, c’était abusé, genre. Les jambes, le ventre et le torse à l’air, un truc de dingue.”, souriais-je discrètement, sachant pertinemment que cette information allait la faire rire.

J’avais un peu changé de sujet pour essayer de faire descendre la pression, autour de mon coming-out et de mon mal être, même si c’était pas facile. Elle avait évoqué les amis dont j’avais parlé un peu plus tôt. J’avais pas précisé qu’ils vivaient loin, d’où le quiproquo.

“Ils m’aident psychologiquement, mais le truc c’est qu’ils sont pas à l’Académie. D’autres sont même pas à Bedwyr, en fait. Du coup c’est compliqué. on se voit parfois, le weekend ou pendant les vacances c’est déjà bien.”

En parler à mon père… je savais que je devais le faire, mais c’était tellement angoissant. Il était tellement fier d’avoir un fils. Peut-être qu’avec une fille, il ne saurait pas trop comment s’y prendre. Alors… avec une personne qui n’était même pas trop certaine de qui elle était ? J’avais mal au ventre.

“Je vais déjà voir avec Umalei, et… Mon père, ce sera quand je serai prête. Là, j’ai besoin de temps, encore. Je manque de courage, mais c’est pas évident. Après je pense qu’il se doute d’un truc, il me connaît bien. Il me mettra jamais à la porte, non plus… Mais je pense que ça va être le malaise, au début.”

L’avantage, d’être adopté, c’est qu’on est choisi, j’ai envie de dire… Donc souvent aimé, peut-être plus qu’un enfant biologique pas forcément désiré à la base, dans certains cas.

Me maquiller ? Je rougis un peu mais je voulais bien tenter. Tenter d’être un peu moi-même avec quelqu'un, même si ça signifiait ouvrir mon cœur et risquer d’être blessé. Je voulais essayer de faire confiance à quelqu’un. Avoir une alliée dans sa classe me semblait rassurant et chaleureux.

“J’veux bien. T’as de quoi me faire les ongles, aussi ? Je suis pas encore très douée, je m’entraîne des fois, mais je suis maladroit. Puis je gâche toujours tout avant que ça sèche,ça me saoule !”
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Sam 21 Oct - 2:21
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Mes parents non plus ne sont pas blindés, mais comme ils travaillent pour l’armée c’est bien payé. Ils ont eu leurs argents pour leur dur labeur et je compte bien faire la même chose. Enfin, pas travailler dans l’armée, mais gagner mon argent moi-même. Ma mère m’a bien fait comprendre que j’étais quand même privilégiée, elle a grandi dans la banlieue. Du coup, on est sur la même longueur d’onde et ca me permet d’apprendre à le connaître un peu. En classe il ne vient jamais discuter avec les autres.

J’explique de long en larges les diverses raisons qui m’empêche de sortir avec mes amies après les cours. De toutes des questions qu’il pourrait me poser comme question, c’est la mention de mes pokémons qu’il retient. « Haha, ils sont inoffensif! Pour l’instant. J’espère réussir à bien les faire grandir! J’en ai tout plein! Alors euh, Sky une Couaneton, Nova un Minisange, Izanagi un Zapétrel, Yami un Cornèbre et Bleue une Tylton! Enfin juste 5, mais pour mes parents un c’est déjà trop! J’ai du m’obstiner pour garder Sky et Blue, pour les 3 autres mes parents ne savent pas encore tehehehe!! » J’avais mis un doigt devant ma bouche en signe de petit secret. J’aimais beaucoup défier l’autorité parentale, surtout celle de ma mère.

Je me disais aussi que de parler aux concerner ce n’est pas vraiment une solution! Mais a un prof, ca va pas l’emmerder de gérer nos problèmes de jeunes? C’est ce que je m’étais fait dire à l’époque quand j’ai voulu dénoncer mon harcèlement… J’ai un peu perdu foi envers les professeurs qui m’avaient dit d’apprendre à régler ça seule… Mais mon air songeur disparaît aussi rapidement lorsque Fei me parle du nudisme de Mr. Umalei! « Hahaha, les jambes, torse, ventre à l’air! C’est comme être en maillot de bain! Hahaha. Ca revient au même que si je me mets en bikini ou presque! T’es drôle T’es pudique en fait! » Bon, il ne faut pas grand chose pour me faire marré, mais iel reste amusant, c’est amusant de passer du temps avec! Ils savent pas ce qu’ils perdent ceux qui la rejettent! Je fini de rire et repris mon air un peu plus sérieux. « Si c’est ce que tu veux faire en parler a un prof de confiance, je te laisse gérer. Même si perso, ca me dit rien. T’aura peut-être plus de chance que moi s’il t’aime bien! »

Les amis c’est important, mais apparemment les siens sont loin. Je comprends mieux maintenant. C’est triste les relations à distance. « Ohh alors tu peux me compter parmi ceux présents à l’Académie! »

Pour son père iel n’est pas prête. En même temps, ce n’est pas un truc facile à dire même quand la supposé société est supposé être plus ouverte à ça. « Ca reste un bon début! Et c’est déjà super que tu sais qu’il se doute peut-être d’un truc et qu’il te jettera pas dehors! Et si jamais ça arrive, je pourrais gonfler un matelas au sol ou tu pourras crécher quelques jours le temps que ça se replace! Ou le temps qu’il digère la nouvelle! » Bon, je m’avançai peut-être un peu, mais je voulais que le message soit clair. Je considérais déjà Fei comme un(e) ami(e) maintenant et iel pouvait compter sur mon soutient! C’est ce que font les amis en général non?

Maintenant place su maquillage!!! J’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles et il pourrait aller toucher le plafond lorsqu’iel me mentionne les ongles! « Ohhh ca aussi, j’ai plusieurs!! » Je retournais fouiller dans mon sac pour sortir plusieurs bouteilles de couleurs différentes. Du bleu ciel, rose bonbon brillant, rouge sang vampire, du noir nocturne, turquoise marin. C’est les noms des couleurs faut pas trop se poser de question! « Tu préfères quoi? T’as pas de sèche ongle à la maison? Ca permet de sécher plus vite sans tout gâcher! Ca me fait penser qu’il faudrait que je refasse les miens aussi. » Je les refaits au deux, trois jours quand ça s’écaille. Mes ongles sont en santés et longs. Ce sont mes vrais et j'en tire une petite fierté et satisfaction personnelle. Les artificielles ne sont pas pratiques pour les entrainements!

« On les fera après que je t’ai maquillé! Bouge pas! j’vais appliquer un premier fond de teint pour cacher le bleu sur ta joue! En attendant, pense à ce que tu veux pour tes ongles et la couleur pour les paupières. Oh et tu veux que je trace au eyes-lainer aussi? » J’avais plusieurs couleurs de fond et une fois que j’avais plus ou moins trouvé celui irait à son teint pâle, je commençais à l’appliquer sur son visage et à tout égaliser!

XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 23 Oct - 21:20
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Inoffensifs… et en plus, c'est des piafs. Pas vraiment mon genre de Pokémons. Mais bon, au moins, ils avaient du potentiel, même s'ils étaient tout petits, pour l'instant. "C'est juste des oisillons, pour le moment. Tes parents doivent s'inquiéter parce qu'ils ont pas fini de grandir, je pense."

De mon côté j'avais… Soleil, ma Absol qui était extrêmement docile puisqu'elle venait d'un élevage de l'Organisation. Puis une Munna que mon père m'avait offert pour apaiser mes nuits de troubles… Puis le reste, je les avais capturés moi-même. Mon père ne disait pas grand chose, tant qu'ils écoutaient et ne semaient pas le trouble. En tout cas, il essayait de ne pas s'inquiéter. Même si j'avais un Abra voleur de cuillère et une Mesmérella qui faisait de la divination en plein milieu du salon avec des cailloux trouvés dans la rue. Puis une Goupilou noire qui mettait des poils sombres partout, aussi.

Revenons-en au nudisme d'Umalei. Sujet d'une importance capitale. Si là je plaisantais, j'étais extrêmement gêné cet été.

"Nan. C'était pas un maillot de bain, même si on dirait. Des vêtements traditionnels du passé, je crois. Qu'on trouvait à Alola. Mais à première vue, on aurait dit un cosplay. J’ai aussi d’autres rumeurs à son sujet, mais je sais pas si c’est vrai.", laissais-je supposer, en espérant qu’elle veuille en savoir plus pour continuer les potins.

Est-ce qu'il était cosplayer ? Ce serait étonnant. Plutôt un amateur d'anciennes tenues et de traditions antiques.

"Je suis son élève préféré, t'inquiète."

Il me l'avait presque dit, même s'il s'était retenu, puisque ce ne se disait pas trop. J'hésitais presque à faire des études d'histoire. Pour être archiviste, les études combinaient la littérature et l'histoire, techniquement, alors c'était du pareil au même.

"Euh… OK. Normalement ça met du temps à se construire, l'amitié. Mais si on passe du temps ensemble, ça se développera tout seul, j'imagine."

Elle me proposait même de dormir chez elle si jamais ça n'allait pas avec mon père… un peu gênant, mais au moins, j'avais un plan de secours. Un autre que des personnes de plus de cinq voire dix ans de plus que moi. Parce que j'avais des connaissances dans cette tranche d'âge. Chose qui n'était pas toujours rassurante pour les parents.

La quantité de vernis à ongle qu’elle possédait m'impressionnait. “Je pense que ça a dû te coûter une fortune… Je préfère acheter des livres, donc le budget vernis et maquillage passe souvent en dernier.” Vivement que je travaille ! Ce sera plus simple quand je serai majeur, en mars prochain.

Au niveau de la couleur je répondis sans aucune hésitation : “Noir pour les ongles. Rouge pour les yeux. C’est ce que je fais d’habitude.”

Et non, je ne savais même pas que les sèche-ongles existaient, alors je me contentais de hausser les épaules.

“Je veux bien de l’eyeliner aussi. Celui que j’ai mis ce matin s’est un peu effacé. J’ai du mal à faire des traits droits, je pense que t’as dû remarquer.”

Je me laissais faire, même si je me sentais assez peu à l’aise, quand on me touchait. C’était comme si on me “salissait”. Je ne savais pas vraiment pourquoi j’avais cette idée-là en tête. Pourquoi avoir peur d’être sali, au juste ? Est-ce que cela avait un lien avec ma perte de mémoire ?
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 24 Oct - 18:03
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Mes parents qui s’inquiètent? Mon père peut-être, mais c’est lui le plus permissif pour ce qui est des pokémons. Ma mère est juste sévère, je ne crois pas qu’elle s’inquiète! « Raison de moins de s’inquiéter, selon moi. Les avoirs jeunes ça permet une meilleure éducation que de les avoir vieux! Et toi t’en a des pokémons? » Fei m’avait posé la question, mais comme iel pas des bavards, faut croire que je dois lui retourner la question! Ou je parle peut-être un peu trop!

Et des ragots sur nos profs, c’est toujours amusant à entendre. Ce n’était pas un maillot, mais un autre genre de vêtements traditionnels. Je ne connais rien là-dedans. Je suis plus sportif, un peu les pokémons parce que je m’y intéresse depuis peu, la mode parce que je suis une fille quoi! Sinon, les potins c’est toujours intéressant! « Ohh raconte, raconte !! Je pourrais peut-être m’en sortir s’il me donne une prochaine heure de colle avec ça! Et promis, je dis pas que c’est toi qui m’a dit! » Est-ce que j’allais vraiment utiliser ces informations pour m’éviter des heures de colles? Non pas vraiment. Je ne suis pas si audacieuse face au professeur.

« Hehe! Tant mieux alors et après ils disent qu’on est tous leur chouchou, mais tout le monde sait bien que c’est faux! » C’est une autre raison suffisante pour être le martyr de certains élèves jaloux, j’espère vraiment que lui parler au prof va être une bonne solution!

C’est vrai que la définition d’amitié diffère d’une personne à une autre. Pour moi, il suffit que le contact passe bien avec l’autre pour que je le considère comme un ami! « Oui, oui! Je passerai te voir de temps en temps entre les cours et parfois dîner ensemble si tu veux! » Parce qu’en dehors des cours, j’ai du mal à voir les autres et lors des diner, je change de groupe à chaque jour pour entretenir les bonnes relations avec mes ami(e)s! C’est comme ça que je connais presque toute l’école et que beaucoup me connaissent. Même certain élèves plus jeunes ou plus vieux.

Et après tout ce vidage émotionnel et son coming out, on laisse place au loisir pour souffler un peu. On a pu en parler et pour le reste il fallait attendre certaines choses. Tout ce que je pouvais faire maintenant, c’était être présent comme amie! Je lui laisse le choix du vernis à ongle et la couleur de maquillage. C’est fou comme iel a répondu vite. Fei a déjà ses propres goûts côté maquillage! « Okay! Je t’arrange ça! Je te conseille vraiment de t’acheter le sèche ongle et pour les traits, ça va venir à force d’en faire! J’ai mis beaucoup de temps à maîtriser mon maquillage! Parfois trop, parfois pas assez. Des débordements ou encore aucune symétrie avec mon côté droite du gauche! En gros, euh, ne te décourage pas et continue! On se sent bien quand on fini par maîtriser! Comme une petite réussite personnelle! »

Alors, en premier le fond de teint. C’est principalement le pinceau ou l’éponge qui le touchais et je m’en tenais au strict minimum, c’est à dire le menton pour faire pivoter sa tête au besoin. Je m’appliquais du mieux possible, ce n’est pas évident de maquiller quelqu’un d’autres. Ensuite, le fard à paupières et le eyes-liner. Par habitude, sans m’en rendre compte lorsque j’étais concentrée, je sortais la langue laissant paraître mon piercing. « Voilà, fini! Tu en pense quoi? » Je me reculais pour en sortir un petit miroir de poche pour qu’iel puisse regarder. Je crois que j’avais bien réussi ses yeux, ça ressemblait presque à ce que j’avais pu avoir avant qu'iel se met à pleurer plus tôt. Et le bleu, il paraissait plus du tout sur son visage. La bagarre allait de ce matin allait passer inaperçue lorsqu’on retournerait en classe cet après-midi midi.

D’ailleurs, avant que je puisse passer aux ongles, mon ventre produit un bruit d’enfer! C’est vrai qu’on avait pris qu’à boire, je ris gêner avant de demander:
« On peut se commander à manger avant d’attaquer tes ongles? Mon ventre ne risque pas de nous laisser tranquille! »

XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 26 Oct - 22:43
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Elle m’avait retourné la question. Il n’était pas autorisé de sortir ses Bǎokěmèng (Pokémon), ici, alors je ne pouvais que lui lister ceux que j'avais en ma possession avec quelques photos à l’appui.

“Mon premier Pokémon, c’est Soleil. Une Absol très docile, même si elle fait flipper les mamies de la Haute, quand je la promène.”

Et ça m’amusait, de leur faire peur, honnêtement. C’était méchant, sans doute, mais je m’en foutais un peu. Ils étaient comme des péngyǒu (amis), pour moi, alors je ne voyais pas pourquoi je n’aurais pas le droit de les balader !

“Ensuite, mon père m’a offert une Munna qui sert à rien. Enfin, si, elle m’aide à faire moins de mauvais yume (rêves).” Je lui montrai une photo de la créature qui dormait les pattes de mon Absol confortablement. “Sinon, j’ai une Mesmérella qui fait des rituels astrologiques dans le salon, un Abra voleur de cuillère et une Goupilou noire qui adore dormir dans mes chaussettes et me les cacher n’importe où.”

C’était tanoshii (amusant), des fois, mais à la longue, quand on avait plus de chaussettes, ni de cuillère et qu’on marchait sur des galets en plein milieu du salon, c’était vraiment pénible.

Maintenant, c’était le moment de raconter les petites rumeurs secrètes que j’avais pu entendre au détour d’un couloir, alors que je n’étais pas censé le savoir. C’était sans doute complètement faux, mais ça m’amusait.

“Askip’, y’a un truc entre Umalei et le prof de bio.” Je ne disais pas Óneiros Neos lǎoshī (professeur) par simple flemme, mais de toute façon, elle saurait de qui je parlais. “Quelqu’un les aurait déjà vu aller boire un verre ensemble. De sources moins sûr, il y avait une certaine proximité physique.”

J’avais un sourire malicieux. Même si la romance me mettait assez mal à l’aise quand elle me concernait, je trouverais ça marrant qu’on ait deux profs qui se côtoient intimement. On se croirait dans un scénario de yaoi (boy’s love), où forcément, deux collègues se mettant en couple.

J’étais content de me faire une amie, en vrai. C’était un peu rapide, mais c’était souvent le cas, à notre âge, je crois.

“Et si tes parents te saoulent un jour, tu peux venir. Mon daron est plutôt cool. Il me refuse pas grand chose.”

Sauf de me dire la raison de mon amnésie, ce qui était extrêmement frustrant ! Mais je voulais mettre tout ça de côté, même si ça m’obnubilait.

Avant qu’elle ne se mette à la tâche j’avalais le reste de mon chá (thé) au lìzhī (litchi). Ensuite, je tentais de rester parfaitement immobile, même si c’était pas très kantan (facile). Elle ne me touchait qu’avec ses pinceaux, ça restait supportable même si ça chatouillait.

“C’est… J’adore. Trop stylé. Merci.”, déclarais-je, un léger sourire sur les lèvres alors que j’observais mon kao (visage) avec satisfaction. Je paraissais un peu plus androgyne, même si au fond de moi, j’avais tout de même l’impression d’être un peu ridicule, comme un clown… C’était sûrement que dans ma tête, vu la matinée de merde que j’avais passée, là.

“Tu veux grailler quoi ? Sur leur carte, j’ai vu qu’ils faisaient des onigiri et des sando. Par contre, faut manger à l’endroit prévu pour ça, histoire de pas salir les livres.”

J’allais vraiment manquer d’argent à la fin du mois, mais tant pis. Fallait bien reprendre des forces après tant d’émotions. Je m’étais levé et j’avais montré à Lydia la carte. Il y avait aussi des desserts traditionnels et différentes boissons. De mon côté, j’avais juste pris deux onigiri et un Bubble Tea. J’étais un énorme consommateur de thé, ce qui allait pas m’aider à dormir…

Défis d'écriture :


- Moyen : En Immersion :

Bǎokěmèng :  Pokémon (Mandarin)
Péngyǒu : Ami (Mandarin)
Yume : Rêve (Japonais)
Tanoshii : Amusant (Japonais)
Lǎoshī : Professeur (Mandarin)
Yaoi : Boy's Love (Japonais)
Chá : Thé (Mandarin)
Lìzhī : Litchi (Mandarin)
Kantan : Facile (Japonais)
Kao : Visage (Japonais)

feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 30 Oct - 0:23
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


D’une grande curiosité, j’avais demandé quel genre de pokémons Fei a! Iel m’en montre des photos et j’ai les yeux qui brillent. Ils sont trop chou malgré ce qu’iel m’en dit. Je ne peux de m’empêcher de rire devant les traits de caractère bien différent des pokémons. « Hahaha, c’est mignon pourtant! Les gens ici savent pas ce qu’ils manquent à avoir autant peur des pokémons! J’ai Yami aussi qui adore vole mes bijou et Nova qui me demande toujours de la nourriture et Sky qui ne sait ni nager, ni voler malgré que ce soit un Couaneton! Ils sont amusant les pokémons! Haha » Bon par moment, ils me fâchent aussi, mais je ne reste jamais fâchée bien longtemps!

Et les potins! J’ai très envie de savoir. Surtout si c’est croustillant! Je suis trop curieuse! Et je deviens encore plus exiter de savoir qu’il s’agit de potin sur deux de nos profs en vrai !! Des potins croustillants sur une relation amoureuse! Ohhh je mourrais d’envie d’en savoir plus. « Hehehe, je vais me renseigner auprès de Charlie! C’est la meilleure côté ragots! Elle tient le journal de l’école y faut dire! Elle veut être reportaire plus tard! Après, je suis sûr que tu voudras en savoir plus!! » Peut-être qu’iel la connais déjà ou pas.

« Ou peut-être juste pour une soirée pyjama!  J’ai une chambre dans la résidence scolaire, mes parents sont rendus à Uchinâ! Alors ils me tapent pas trop sur le système! » D’où mon invitation à l’héberger au besoin. Le gardien n'est pas trop chiant sur les gens qui invitent du monde a dormir. De mon côté, c’est juste jamais arrivé parce que je n’ai pas trop de temps, mais si ca lea gêne pas que j’arrive tard et qu’on fasse le chemin de l’école ensemble ça pourrait être marrant! Je n’ai pas le choix de partir le vendredi après les cours pour mon travail!

Fei faisait beaucoup d’efforts pour ne pas bouger, je pouvais voir quelque rictus, qu’iel retenais surtout parce que ça chatouillait. Moi-même par moment, je me chatouille tout seule haha. Une fois que c’est fini, je montre le résultat, je suis plutôt satisfaite et en voir sa réaction. C’est réussi! « Super! Trop contente que ça te plaise! »

Avant de faire les ongles par contre, mon ventre me ramenait à la réalité. Boire m’a ait juste fait gagner du temps sur mon estomac qui grogne. On rejoint la salle à manger et je regarde le menu. « Hum…. Ça! Non attend! Ca, ohoh, mais ils sont ca aussi! Mhhhh! » Il y avait trop de truc qui me tentait. Je fini par fermer les yeux et balancer mon doigt au hasard sur la carte! J’étais tombé sur le Sando fraise et kiwi! « Et maintenant la boisson!! » Même manège! Un bubble tea aux fraises, graine de basilic et perle de melon d’eau! « Ce sera ça! Je fais toujours ca quand je sais pas quoi choisir! »

Peut-être que je devrais faire la même chose pour savoir quoi faire plus tard… Quoique, ça m’a pas l’air d’une bonne idée. Il ne faudrait pas que je tombe sur un truc que je ne veux pas faire. Boisson et repas reçu avec cette réflexion en tête. « Tu sais ce que tu veux faire plus tard? On est en dernière année! Moi je sais toujours pas! Et mes parents et certains profs commencent à devenir fatiguant! »

XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Mer 1 Nov - 23:12
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Même si nos Pokémons nous causaient des petits soucis, ils restaient assez sages. J'avais conscience que certains Pokémons étaient des créatures sanguinaires, mais ça n'était pas si différent d'un Humain, je suppose. Moi aussi, je pourrais mortellement blesser quelqu'un. Pourtant, j'étais bien élevé, et j'étais un Humain. Difficile d'établir qui était le véritable monstre, parfois. Mais je gardais ce débat interne pour moi.

"Si tu chopes des détails sur leur relation, ça m'intéresse. Je suis en train d'écrire une fanfic', pour m'entraîner à écrire des romances. C'est mon point faible. J'y connais rien."

À part ce qu'on voit dans les fictions, je n'avais pas de couple autour de moi. Mon père adoptif était célibataire, et je n'avais jamais eu de relation. Pas si rare à mon âge. Et je ne cherchais pas spécialement à en avoir. J'étais trop pudique pour partager mon jardin secret et me laisser toucher. Ce sera un problème pour plus tard, la romance. Pas que je sois complètement inintéressé, mais pour l’instant, bof.

“Ah ? Tes parents sont pas de Bedwyr ? C’est cool, ça. Tu dois te sentir libre. J’aimerais bien vivre toute seule, des fois. Mais vu que mon père est à Uthyrgham, ce serait débile de gaspiller de l’argent pour un logement étudiant.”

Rester immobile, c’était parfois compliqué, surtout quand on me touchait et que ça chatouillait. Puis, les troubles de l’attention, entre autres. Même si là, ça ne durait pas assez longtemps pour que je m’impatiente. Si un jour on me maquillait des heures durant, j’allais devoir prendre de quoi me shooter, c’est pas possible…

Mais maintenant, c’était l’heure de se remplir le ventre. Si elle était extrêmement hésitante et survoltée, moi, j’avais vite fait mon choix. Deux Onigiri et un Bubble Tea à la fraise. Simple, efficace. Sa boisson m’intriguait, aussi. Je tenterais bien de lui en boire une gorgée, pour voir… Mais avec ma propre paille, sinon, c’est bizarre.

Et ce que je voulais faire plus tard… J’avais pas mal réfléchi, et j’avais un début de piste, depuis quelques semaines.

“Archiviste pour l’Organisation. Je sais pas encore dans quelle branche exactement, mais probablement en Histoire. Je pense que c’est Umalei qui m’a donné envie de faire un truc lié à l’Histoire. Puis être entouré de livres et de documents, c’est cool. Pas besoin de parler à des gens.”

C’était reposant, d’être seul, parfois. Et quand je travaillais, je préférais être tranquille. Les amis, c’est mieux quand c’est pour les loisirs. J’étais vraiment nulle dans les travaux à plusieurs.

“Et toi, t’as une idée ? C’est quelles études qui t’intéressent ? Peut-être qu’on aura toujours des cours communs, on sait jamais.”

J’aimerais bien conserver le peu d’amitié que j’étais en train de me faire, même si nous nous séparons après cette dernière année de premier cycle.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 3 Nov - 1:43
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Oh! Je savais que ça allait l’intéresser d’avoir d’autre info, mais pas nécessairement pour les raisons que je croyais! Je n’aurais jamais deviné que Fei écrit! Avec sa Dyslexie, ça ne doit pas être évident! Et des Fanfic? Je penche la tête sur le côté, avec un regard interrogateur. Écrire des romances? Ça un lien? «A part te raconté ce qu’on me raconte pour les romances je peux pas t’aider plus, j’y connais rien non plus! Et mhhh, tu vas me trouver débile, mais… des fanfics, c’est quoi au juste?» Voila, je ne peux pas rester dans l’ignorance!

Dire que je loge dans une chambre des résidences de l’école semble lea surprendre. C’est vrai que beaucoup d’élèves ont leur parents ici, mais je crois qu’il y en a autant que non. « Si, à l’origine, ils travaillent tout deux dans la base militaire d’ici, mais ils ont été muté à Uchina et comme il ne me reste qu’une année, enfin, théoriquement, j’ai réussi à les convaincre de ne pas me changer d’école. Par contre en échange, je dois rentrée chaque week-end!» Me sentir libre, je sais pas, par moment oui et d’autre non a cause de toute les activités que je dois faire en échange de pouvoir rester à Uxie. Alors je me contente de hausser les épaules. Ma mère est une contrôle freak et c’est un sujet sur lequel je suis plus silencieuse ou alors j’en plaisante pour éviter de dire comment je me sens réellement dans ce cas-ci.

De toute façon, je n’aime pas parler de mes petits bobos passés ou ceux de maintenant. Je préfère m’occupé l’esprit en maquillant Fei par exemple. Je suis trop contente de m’être fait une nouvelle amie et en plus de passer du temps avec sans que ça soit dans le cadre de l’école. En ce moment, je me sens vraiment libre. Je suis même super contente du résultat. On va même pouvoir faire les ongles, mais avant manger!

Notre nourriture et nos boissons sont commandées. J’ai vraiment hâte de me remplir l’estomac. Puis par curiosité, je demande ce qu’iel veut faire plus tard. Je suis surprise qu’iel sache déjà. J’ai eu une réponse rapide alors que moi je me pose mille et une question. «Ouahh, tu sais déjà incroyable! Je pourrais pas faire ce que tu veux faire! J’ai besoins de bouger, déjà que rester en assise en classe c’est difficile!»

Fei me retourne ensuite la question. On reçoit notre boisson au même moment, alors j’en sirote une gorgée tout en pensant. Qu’est-ce que je veux faire plus tard. Toujours la même question et j’ai toujours pas de réponse! « Heuu, un truc où je pourrais bouger, pas un truc en quatre mur, ça c’est certain! Même si j’adorerais qu’on ait des cours en commun! On verra bien, j’ai encore du temps je crois!» Beaucoup de profs veulent m’encourager à continuer ma carrière sportive, ma mère est dans le lot. D’autres pensent que je vais rejoindre l’armée comme mes parents, en plus que ma mère m’entraine ou d’autre pense que je vais rester lifeguard tout ma vie, sympa! En réalité je ne sais pas. Ce n’est pas parce que j’ai déjà des pré requis que forcément, je vais me diriger vers ça.


XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Dim 5 Nov - 21:48
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



J’étais assez étonnée qu’elle ne connaisse pas les fanfics, mais je pouvais bien lui partager mon savoir, au risque qu’elle trouve ça cringe et se moque gentiment de moi. Mais bon, c’était pas comme si j’allais lui donner mon nom de compte. Là, ce serait vraiment gênant.

“En gros c’est un récit posté sur Internet qui met en scène une histoire alternative entre des personnages de fiction ou… Les profs. Bien sûr, je change les noms, sinon, c’est pas cool pour eux. J’ai pas encore beaucoup réfléchi à ce que j’allais faire entre les deux-là.”

Sans doute une interprétation de la rumeur qui circulait parmi les étudiants. Deux amants qui bravent les interdits et se retrouvent dans la salle des profs, vide. Je n’expliciterai pas la suite, le cerveau était très doué pour le faire tout seul.

“Ah ouais, je vois. Tu vas continuer à Uxie l’année prochaine ? Ce serait cool. On a énormément de choix, ici. Bien plus qu’ailleurs. Enfin, à la limite, Agapé est mieux pour les arts, mais c’est tout.”

J’imagine que rentrer le weekend chez les parents, ça devait être le quotidien de beaucoup d’étudiants qui habitaient dans un autre district. Une chance que je n’ai pas à faire ça. Je pense que ça me saoulerait.

Lorsqu’on en était venu à manger et à parler de ce qu’on voulait faire plus tard… je sentis mes joues se teinter légèrement de rouge. Je ne voyais pas en quoi c’était si incroyable. J’avais galéré à trouver une idée, mais les archives, ça me parlait. Peut-être que comme ça, je trouverai un indice sur mon passé oublié.

“Toi aussi t’as un TDAH ? Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, si jamais. Moi j’ai ça. Je galère à me concentrer longtemps, et j’ai envie de bouger. Enfin, juste marcher et faire des trucs de mes mains ça me suffit. Mais certains ont besoin de faire du sport. Un truc qui demande pas trop de cerveau. Pour ça que j’ai pas une grosse patience et que j’ai tendance à m’emporter.”

Même si je me retrouvais avec des bleus, agir selon mes pulsions, ça me semblait plus agréable que de contenir ce surplus d’énergie que j’avais parfois.

“Y’a des métiers sportifs, je pense que ça t’irait bien. De toute façon, ne pas savoir, c’est pas grave. Y’a même des étudiants qui se réorientent en plein milieu de leur cursus, apparemment. Les adultes ils devraient pas foutre la pression alors qu’ils ont été dans le même cas que nous, c’est bon, quoi !”

C’était un peu révoltant. Je m’estimais assez chanceux que mon père adoptif ne m’ait jamais vraiment mis la pression, tant que je travaillais bien en classe et que j’étais sage. …Sage, c’était relatif.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 6 Nov - 23:17
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Fei a la gentillesse de m’expliquer ce qu’est une fanfic. Je le regarde avec étonnement, je me sens un peu ridicule. J’aurais dû deviner, surtout qu’une amie m’a déjà parlé de truc que des auteurs écrivaient en imaginant des histoires de B/L! Je n’avais juste pas capté que ça s’appelait des fanfics et que ça pouvait être aussi écrit en prenant des gens qui existent pour vrai. « Wouahhh!! T’imagine leurs têtes s’ils apprenaient que quelqu’un écrit des trucs sur eux !! » Ça serait trop malaisant !! « Je voudrais trop lire! Tu me laisserais? » J’adore ce genre d’histoire, en même temps, je suis en plein dans l’âge pour m’y intéresser, mais manque de temps, je ne peux pas m’y intéresser personnellement!

« J’aimerais bien! En même temps, je suis bien ici, je connais l’endroit, beaucoup de monde. Tant qu’à avoir beaucoup de choix, je me vois pas aller ailleurs et je me vois pas faire des études en art non plus! »

Je crois que c’est ce que préfèrent mes parents aussi, que je reste à Uxie. Ils font confiance à l’école et ils seront rassurés pour mon avenir si j’arrive à y être diplômé. Il faut juste que je trouve en quoi. L’éternelle question qui revient trop souvent!

En parlant d’études, mes critères à remplir ne sont pas très compliqué, il fait que je bouge et que je puisse être à l’extérieur, peut-être un truc qui touche les pokémons? Mon intérêt s’est éveillé pour eux dernièrement.

« Je sais pas! On m’a jamais diagnostiqué, mais l’hyperactivité, je suis sûre que oui! J’ai besoin de bouger plus que les doigts, mon corps tout entier! Sinon j’ai l’impression d’avoir des fourmis qui grouille sur tout mon corps.  Ce qui m’oblige à bouger même si je devrais pas. Tu as peut-être remarqué en classe que je gigotais beaucoup sur ma chaise. Ça énerve parfois les profs! Y m’arrive d’être impulsive aussi. Genre agir sans trop réfléchir. Après le sport c’est aussi bon pour le cerveau alors j’arrive à maintenir une bonne moyenne sans trop devoir étudier non plus! Et ma concentration est bonne quand c’est un truc qui m’intéresse, sinon c’est pire! » Je suis hyper loquasse et Fei aussi, quand on prend le temps de s’y intéresser. Le plus chouette, c’est que je crois qu’iel arrive à me suivre malgré mon énergie et surtout, ça me fait plaisir de constater que son moral semble aller mieux!

« Y le faudrait une liste de métier sportif sans que ça soit d’être athlète! Parce que c’est un métier qui s’arrête rapidement après un certain âge et après sa devient genre entraîneur, mais je me vois pas entraîner du monde après! Si être professeur demanderais pas autant de paperasse aussi, j’aurai bien aimé, j’aime bien m’occuper des enfants, mais après j’arrive pas à pousser ma réflexion plus loin et mettre le doigt sur ce que je veux faire. C’est dur de pas se stresser avec ça quand les adultes nous poussent dans le dos et surtout que j’ai l’impression que je sais ce que je veux, mais de l’avoir sur le bout de la langue! Tu comprends ce que je veux dire ?! » C’est comme si j’avais un blocage psychologique qui m’empêchait de trouver! Après, un va me pousser dans une direction et quelqu’un d’autre dans une autre. Je ne sais pas vers où ma garocher! Et avec tout ça, j’en oublie presque de manger. Alors je fini par morde à pleine dents dans mon sandwich aux fruits. Il faut bien finir de manger pour que je puisse faire ses ongles avant que l’on retourne en classe.


XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Sam 11 Nov - 23:11
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Eh… Leur tête s’ils tombaient dessus ? Ce serait beaucoup trop drôle à voir, mais un peu moins si jamais ils découvrent qui l’a écrite. Là, j’allais me coltiner des heures de colle à l’infini et mon père allait être mis au courant. Or, je ne voulais surtout pas que mon père lise ce que je faisais. Je n’avais aucune honte, mais j’étais pudique.

“Je te ferai lire quand j’aurai écrit, mais sois discrète. Je veux pas que les gens de la classe le sachent. J’ai envie de garder mon pseudo secret. Puis tu pourras me donner des idées et enquêter sur leur vraie relation.”

Je tenais beaucoup à mon anonymat sur Internet, je pense qu’elle pouvait comprendre.

On en était venu à parler de ce qu’on voulait faire plus tard et elle semblait encore assez perdue, ce qui était normal. Mais elle savait au moins qu’elle était mieux à Uxie qu’ailleurs, ce qui était un très bon début. Je ne m’inquiétais pas trop, on était beaucoup à ne pas savoir quoi faire. Quoique les plus aisés faisaient souvent le même boulot que leurs parents, à savoir des trucs de riches : médecin, ingénieur, avocat… Des trucs qui m’intéressent pas du tout.

Quant à son hyperactivité, j’avais touché juste. En même temps, je l’étais aussi, alors je comprenais un peu ce que c’était, même si ça se manifestait sous des formes très différentes selon les individus.

“Ouais puis tu parles beaucoup, aussi. C’est souvent le cas, même si de mon côté, moins. Par contre je comprends, je tiens pas en place. J’ai tendance à triturer des bouts de papier et à jouer avec mes fournitures, moi. Puis tu te rappelles la fois où j’ai lancé impulsivement une boulette de papier sur M. Óneiros Neos ? C’était parce que j’avais besoin de faire un truc. Je supportais plus d’être immobile. Je visais la poubelle, mais visiblement, je sais pas viser.”

Il m’avait sermonné, le prof de biologie, mais je m’en étais simplement sorti avec un devoir supplémentaire et cinq minutes de plus dans la salle de classe avec lui pour lui expliquer mon geste. J’étais doué pour argumenter, au moins. Heureusement que ce prof était cool. Sa matière, moins.

Euh, elle avait des idées et des contre-idées, au moins, c’était un bon début. Je commençais un peu à fatiguer, à force parler. J’avais pas l’habitude d’être avec une pipelette, mais ça avait le mérite de me sortir de ma zone de confort.

“Y’a des assistants sociaux avec qui tu peux en discuter, au pire. Ils ont des bases de données. Tu réponds à un questionnaire et à la fin ils mettent les métiers avec lesquels tu as le plus d’affinité. Je pense que ça peut te donner des idées.”

J’avais fini de manger assez rapidement, puisque je parlais beaucoup moins que Lydia. Il fallait pas trop traîner. Histoire qu’on aille en cours cet aprem, quand même. Elle devait toujours me faire les ongles, en plus ! Mais avant ça, je devais me laver les mains, c’était mieux.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 15 Nov - 21:52
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Mes yeux pétillaient! J’allais vraiment pouvoir lire?! Ohhhh trop chouette! Mais oui! Motus bouche cousue! J’avais fait le signe comme si je zippais ma bouche avec mes doigts. Je suis bavarde, mais pas sur les trucs persos des autres personnes. Puis, si on découvrait qui écrivait des fanfics sur les profs, bah, je pourrais plus les lire du coup.

« Je te tiendrais au courant de ce que j’apprends! Oh et tant qu’à faire. File-moi tes coordonnées d'holo montre! Ce sera plus pratique comme ça avec mon emploi du temps charger, mais hésite pas à m’écrire ou m’appeler quand même au besoin ou selon tes envies! Comme tu veux! Je te répondrais dès que je pourrais! »

Et d’un hyperactif à l’autre, on se reconnaît! C’est vrai que je parle beaucoup et aussi instantanément qu’iel me le fait remarquer, je mets ma main devant ma bouche! Oups! C’est vrai que Fei parle moins, mais quand même beaucoup aussi quand iel veut bien! On réagit différemment à notre surplus d’énergie! Et parfois pas de façon contrôlée même sinon fait de notre mieux.

« Ahhh ouai! Je me souviens! Il avait l’air vénère! Faut vraiment que t’apprenne à viser haha. Mais comme c’est impulsif t’a pas eu le temps de viser! J’ai jamais rien lancé sur un prof, mais comme je passe mon temps à me lever et m’asseoir de ma chaise! Assez que je la faisais toujours grincer contre le plancher. Une fois ça été de trop je crois et on m’a obligé à passer le cours debout dans le fond de la classe! Bah du coup, je faisais encore plus de singerie quand il avait le dos tourné, mais sans faire de bruit. Il y a juste les autres élèves qui se retenaient de rire parce que forcément je les déconcentrais! Ça été la première et dernière fois qu’il faisait ça, comme au final j’ai encore plus perturbé le cours! Enfin, ça c’était l’année passer et j’ai passé un sale quart d’heure aussi avec ma mère quand elle l’a su! Maintenant, je crois les profs essaient d’endurer ma bougeotte! Mais peut-être que de gosser sur du papier comme toi ça pourrait aider! »

Je ne perds rien à essayer et je me rends compte que j’ai encore beaucoup parlé! Je repris une grosse bouchée de mon sandwich pour m’occuper la bouche et finir par finir de manger! Ça me prend toujours une éternité mangé en vrai juste parce que je suis trop pipelette! Il faut des gens qui parlent autant que moi. Comme ça je parle moins, mais j’ai au moins le mérite de ne pas couper la parole. Je crois! Si?

Pour le futur, je me posais beaucoup de questions et je tournais en rond. Je m’emmêle aussi les pinceaux, les idées se tordent dans ma tête et elles vont dans tous les sens. Un peu comme un anime qui a sa ligne à suivre, mais que le scénario va toujours dans tous les sens, fait des gros détours pour finalement, un jour, ce recentré sur sa ligne temporelle initiale! Um vrai bordel à suivre, comme ce qui se passe dans ma tête par moment.

« Ahh ouaiii ça aussi! J’ai été au truc où des gens venaient présenter leur métier. Ça été sympa, mais j’ai pas trouver non plus! Je vais essayer de voir comme tu dis, et des orienteurs. Je pourrais en parler avec ma psy aussi! Je peux jaser de plein de truc avec elle, c’est fun! … je me dépêche de finir !! » Je parle encore beaucoup, mais c’est ce qui fait que je reste tranquille sur ma chaise pendant qu’on mange j’imagine. Je fini par vraiment me la fermer et manger ce qu’il me reste à manger et boire mon bubble tea.

« C’est bon! J’ai fini! On va pouvoir retourner et je vais pouvoir commencer tes ongles! Tu avais dit quoi comme couleur déjà? Noir, c’est ça? »

On se redirigeait vers notre petit espace réservé et lui indiquait de s’installer. Iel pouvais mettre sa main bien à plat et la langue sortie légèrement, signe de concentration chez moi, je m’appliquais à mettre le vernis. J’espérais juste qu’une envie ne lui prendrais pas de bouger et de me retrouver avec du vernis étaler partout!


XP :
1125
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 23 Nov - 21:06
Fēi Yuè

Please, let
me be me

Classmate



Je ne perdis pas mon temps à lui donner mes coordonnées d’holomontre. J’étais - comme beaucoup de monde - un peu accro à la technologie. On faisait tout avec celles-ci. Depuis plusieurs siècles, en fait. Il y avait toujours des gens chelous qui ne s’en servaient presque pas, comme notre prof d’Histoire, mais bon. Je devais arrêter de critiquer ce prof, il était sympa, en vrai.

“Je devrais répondre vite aussi, je suis réactif. Je pourrai t’envoyer des photos de mes Pokémons ou de mes essais de maquillage, peut-être.”

Je faisais bien ça avec mes autres amis, alors pourquoi pas avec elle ? L’idée me semblait bonne.

Elle continuait à parler malgré ma remarque de toute à l’heure, c’était bien le signe qu’elle ne l’avait pas trop mal pris. Perso’, ça me dérangeait pas. Tant que l’écouter me demandait pas une grande concentration. Fallait me maintenir en état de focus, maintenant.

“Après ça va, il est pas trop vénère longtemps, il est plutôt cool, en fait, puis il est Champion d'arène, c'est stylé. Il est ouvert à la discussion et prend en compte les ressentis des étudiants. C’est pas comme les vieux croutons qu’on a dans d’autres matières et qui disent que la jeunesse fait n’importe quoi, qu’il y a que l’ancienne génération qui connaît comment marche la vie. Eux, c’est des gros cons. Même mon père le dit.”

Je n’allais pas m’amuser à les insulter en face, même si j’en mourais d’envie et que mon regard blasé et exaspéré à propos de leurs discours voulait tout dire.

Son sandwich avait enfin été entamé. Je regardais régulièrement l’heure, pour être sûr qu’on loupe pas les cours de l’après-midi, ce qui serait con. Encore, rater ceux du matin, je m’en foutais, c’était trop tard, maintenant. Mais on va éviter d’exagérer. Là, on pouvait faire passer notre escapade pour un moment nécessaire pour que je me détende suite à mon agression. Mais fallait pas que ça dure.

“Toi aussi, tu vois une psy ?” J’avais surtout relevé ce détail, pensant que seuls les ados comme moi en voyaient. J’en voyais un depuis mon enfance, musique j’avais de l’amnésie suite à mes traumatismes, faisant que mes plus anciens souvenirs datent de quand mon père m’avait adopté. “J’espère que c’est rien de trop grave.”

Elle finissait enfin de manger. Je refermai le manga que j’étais en train de feuilleter, et le rangeai bien à sa place. Je me nettoyai les mains avec du gel hydroalcoolique, puis me réinstallai.

Noir, ça va avec tout, au moins. Faudra pas trop tarder à revenir en cours, après. Ils aiment pas les retards, dans cette école.”

Et si je me reprenais encore un avertissement, j’allais me faire coller immédiatement.
feat. Lydia MassonBlood-red is the colour of passion.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 24 Nov - 23:01
Lydia Masson

Classmate
Ft: Fēi Yuè


Nos échanges de coordonnés sont fait. Fei est aussi enthousiasme à me répondre. C’est chouette et j’approuve encore plus l’idée qu’iel m’envoie des photos de ses pokémon et de ses essayages en maquillage. «Ohh! Carrément, je t’en enverrais aussi et je te raconterais leurs petites bêtises!»
Mes pokémons sont petits, mais ça ne leur empêche pas non plus d’être parfois turbulant, comme moi au final, ils ont beaucoup d’énergie eux aussi!.

Après, impossible de ne pas blablater sur notre hyperactivité. On essaie tout les deux de la géré au mieux, mais ca donne parfois des petites situations cocasse qu’on se rappellera tout notre vie. Puis au final, iel a eu de la chance de faire ça sur notre prof de biologie. Apparemment, il est beaucoup plus indulgent que d’autre. «Ah Ouai? Carrément champion d’arène? Trop cool! Je crois que je savais, mais j’avais oublié! Il est un peu comme mon père alors. Il est compréhensif et ma mère comme les autre vieux con! Héhé. C’est à croire qu’elle ne sait pas ce qu’est un sourire ou qu’elle n’a jamais été ado elle non plus!»

Une éternité plus tard et plusieurs sujets de conversation lancer, je fini de manger. Notamment sur notre futur. Fei semble surpris que je voie un psy. C’est presque mignon qu’il s’inquiète, mais iel ne devrait pas. « Oh, mais t’inquiète, rien d’alarmant. C’est surtout pour que je puisse décharger la pression, tu sais avec les compétitions et tout, plus l’école et le petit boulot ça fait beaucoup. Et comme j’ai beaucoup d’énergie, il arrive que je rende ma mère folle et elle croit que je suis pas normal alors elle à voulu que j’aie un psy. Au départ, je trouvais ça inutile, mais comme j’avais l’âge légal pour avoir des séances sans un parent j’ai dit oui. Sinon ma mère s’incrusterait et j’en ai vraiment marre d’elle des fois et son air autoritaire! Je peux au moins me plaindre d’elle sans trop me faire juger! Je l’aime beaucoup ma psy! Tu en vois aussi pour ton hyperactivité? Ou tout les autre troubles que tu m’a parlé?» Fini-je par demander après un autre gros blabla, c’est vraiment plus fort que moi de tout raconter ce qui me passe par la tête et d’expliquer de long en large.

De retour avec les ongles, je me souvenais bien et Fei me confirme que c’est bien noir. C’est vrai que ça va bien avec tout, le noir et le blanc, même si je préfère les trucs un peu plus coloré. «Je vais faire vite, mais m’appliquer en même temps. C’est pas parce que je sèche ou défi souvent les règles que je veux être coller pour autant!»

C’est reparti pour un petit moment de concentration. Il n’y a bien que lorsque j’applique du maquillage ou du vernis que je focus autant. Encore plus si j’en applique sur quelqu’un, je ne veux pas gaffer!  Un petit 10-15 minutes plus tard j’avais fini. «Plus qu’a sécher! Écarte tes doigts et fait bouger comme un éventail, mais pas trop vite ou ca va déformer le vernis avec la pression de l’air sur le vernis pas sèche! Dommage je traine pas mon sèche ongle, c’est un peu trop gros! Je crois qu’on va être dans les temps aussi pour retourner à l’école!»  


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum