Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mar 10 Oct - 2:57
Akira Goro


Paradise beach

feat. Ren Field

Ça te fera du bien de voir autre chose que ton quartier et tes amis peu fréquentables me disait ma mère. Pour une fois que ton père fait des efforts pour passer du temps avec toi, tu pourrais en faire également. Des efforts mon oeil! C'est seulement après 16 ans qu'il a pris conscience qu'il avait une fille qui est bientôt une adulte! Je ne peux pas croire qu'il veut m'emmener avec lui à Uchina pour profiter de la « plage ». Bon, il y aura la mer et je pourrais en profiter pour améliorer mes techniques de nage, mais je suis certain que mon père voudra qu'on fasse des trucs que font des pères et leurs filles. Ça fait quoi d'ailleurs, un père et sa fille?

- Je veux pas y aller! Il y a une grande compétition dans 1 mois et je dois m'entrainer!

- Sa suffit! Tu ne gagneras pas cette fois jeune fille! Tu iras avec ton père un point c'est tout!

Inutile de continuer lorsqu'elle termine sa phrase ainsi. Je ne lui ai pas parler du reste de la soirée. Je lui en voulais de me forcer à aller passer un week-end avec mon père à la plage.

D'ailleurs, durant tout le trajet je ne lui adressais pas la parole. Ce dernier essayait tant bien que mal d'aborder divers sujets comme mes études ou la natation, mais je préférais l'ignorer. Je ne voulais pas lui donner ce qu'il voulait : il m'avait ignoré pendant de nombreuses années et ce n'est pas maintenant qu'il allait réussir à avoir mon attention, lui qui n'avait jamais voulu l'avoir 16 ans plus tôt. Je crois qu'il a fini par comprendre, car le reste de la route se fit dans le silence.

Arrivé à la plage, je fus étonnée par le paysage devant moi. Du sable à perte de vue, l'océan qui s'ouvrait à moi. Je n'avais jamais été à la plage et j'avoue que je suis restée surprise devant l'image devant moi. Si ce n'avait pas été de mon père, j'aurais accepté tout de suite, mais comme l'invitation venait de lui, la joie n'était pas vraiment au rendez-vous.

- Tu veux m'aider à rentrer les valises?

Je ne l'écoute pas et je décide plutôt d'aller prendre mes marques sur la plage. J'évite de justesse une bande de gamins qui a failli me bousculer. Direction l'océan! Tant pis si je n'ai pas mis mon maillot de bain, ce sont des vêtements et ils vont séchés comme tout le reste! Je ne regarde pas vraiment où je mets les pieds. J'esquive les obstacles qui se dressent devant moi du moins jusqu'à ce que le dernier obstacle qui me sépare de la mer se trouve à être un pokémon blanc et rouge aux longues griffes acérées.

- Bouge de là! Mais il ne m'écoute pas et moi je ne change pas de trajectoire. La collision risque de faire mal!
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Ven 13 Oct - 3:08
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis


La journée était déjà entamée depuis un moment. Son père avait insisté pour aller vendre des fruits mûres et juteux à la plage qui allait être peuplée en cette chaude journée. Ren s’était opposé à l’idée de son père puisque ce dernier ne rajeunissait pas et il avait peur que sous la chaleur et le poids des caisses de baies, il ne s’écroule au sol. Après une quinzaine de minutes de chamaillage avec son paternel, ils étaient arrivés à un consensus, le jeune homme irait vendre une caisse de leur marchandise sur la plage pendant que son père resterait à la ferme pour travailler à l’ombre dans le verger.

C’est la raison pourquoi Ren se promenait sur la plage, en chandail blanc et en short accompagné de son fidèle ami Zorro. Celui-ci pouvait lui tenir la caisse tandis que le jeune homme s’occupait des transactions et de donner le produit de qualité à ses clients. Malgré la sueur qui coulait le long de sa nuque et son chandail qui lui collait en partie à la peau, le fermier n’hésitait pas et continuait son déambulement et à remplir sa part du marché.

Alors qu’il finissait une autre transaction avec une jeune femme portant un bikini rose à la mode de l’an passé, Ren se retourna au son d’une voix proche indiquant à quelqu’un de bouger pour voir qu’une jeune femme aller foncé tout droit comme un buldhozer dans son Pokémon. Il ne put que faire une chose pour éviter trop de douleur à la demoiselle et c’était de donner un ordre simple à sa boule de poil.

- Zorro, au sol!

Sans grande difficulté, l’être aux grandes griffes se laissa tomber au sol, formant désormais une bosse dans le chemin de celle qui ne déviait pas de sa route et non plus un mur de muscle et de fourrure. Après tout, si elle tombait au sol, il n’aurait qu’à l’aider à se relever en s’excuser.

XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Jeu 19 Oct - 2:47
Akira Goro


Paradise beach

feat. Ren Field

Bon sang! Qu'est-ce qu'il fout là ce pokémon? Il ne se pousse même pas lorsque je lui hurle dessus. Je ne pourrais jamais l'esquiver... Je le vois qu'il tombe directement à plat ventre dans le sable, ce qui m'étonne sur le coup, m'empêchant de bondir suffisamment haut. Mes pieds s'accrochent sur le Mangriffe et je m'affale tête première dans le sable. Qui m'avait dit que c'était une bonne occasion pour s'amuser? En ce moment, je ne m'amuse pas du tout! Je redresse la tête et crache les grains de sable qui se sont faufiler dans ma bouche. Beurk!

Momo trouve que c'est le bon moment pour sortir de sa pokéball. Son odeur nauséabonde va faire fuir à des kilomètres tous les vacanciers de la place. J'entends déjà quelques commentaires autour de moi, mais je n'en fais pas de cas. Je me retourne vers le pokémon, mais je ne vois pas son dresseur.

- C'est qui, qui a oublié sa boule de poile? Je crois qu'elle est morte ou un truc du genre. Dis-je en appuyant mon doigt sur la fourrure du Mangriffe. Ce pokémon ferait sans doute un très bon pokémon pour les combats de rue. Si personne ne le réclame, est-ce que je peux le garder? Sinon, je pourrais toujours le «recapturer», ce serait bien la première fois que je volerais un pokémon appartenant à quelqu'un, ça c'est si quelqu'un le réclame. Je lui donne trois secondes pour se manifester sinon ce Mangriffe deviendra mien!
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Ven 20 Oct - 3:01
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis


Comme il l’avait envisagé entre les trois possibilités qui auraient pu se produire, la jeune femme ne s’arrêta pas ni ne réussit à sauter par-dessus le Mangriff. Par malchance peut-être, elle se prit les pieds dans le Pokémon qui était maintenant au sol comme un grand tapis blanc et rouge munie de griffes acérées.

À un ou deux mètres de lui, il vit la jeune femme relever la tête pour se mettre à crachoter le sable qui aurait pu se retrouver dans sa bouche sous l’impact. Son visage et ses cheveux ainsi que ses vêtements sont recouverts de petits grains cristallins qui brillent sous les rayons du soleil.

C’est alors qu’un petit Miamiasme sort de la balle de la demoiselle en détresse. Un odeur forte d’ordure se fait alors sentir. C’est assez fort pour que plusieurs personnes se lèvent de leur emplacement pour s’éloigner sur la plage. Malgré l’odeur nauséabonde, le fermier se rapproche doucement. Ce n’était pas pire que l’odeur du fumier qu’il avait l’habitude de répandre dans les vergers quoique différente.

Alors qu’elle se retourne et se met à parler,un sourire amusé naquit aux lèvres de Ren en entendant les propos de celle qui était tombée. À l’entendre, elle ne devait pas s’être fait très mal. Peut-être plus un mal à l’égo qu’autre chose si cela la dérangeait d’avoir chuté en public.

- Je suis désolé que mon Mangriff t'ait fait tomber au sol. J’espérais un autre résultat, mais j’ai mal calculé.

Il tendit une main vers Jeanne dans le but de l’aider si elle acceptait de la prendre bien sûr. Il était fautif en partie et il n’avait pas de remords à prendre toute la faute même si elle aurait pu l’éviter en passant à côté.

- Permettez-moi de t’aider à te remettre sur tes pieds, à moins que tu ne veuilles continuer ta communion avec le sable chaud.

Son sourire se voulait rassurant et un peu navré de la situation qu’avait causé Zorro. Une fois qu’elle sera debout, il pourra demander à son Mangriff de se relever aussi.


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 22 Oct - 21:58
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Je crache du sable qui me pique la langue. Le jeune homme qui semble être le dresseur du Mangriffe s'approche de moi et s'excuse pour son pokémon. Pff! S'il savait mieux le dressé, il n'aurait pas resté planté là!

- Manque de calcul mon oeil! Ton pokémon restait planté là comme un idiot!

Pour s'excuser à nouveau, il me tend la main pour m'aider à me remettre sur pied. Je la repousse en la claquant et me redresse. Par contre, je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire suite à sa remarque sur la communion, surtout que je ne suis pas croyante!

- Arrête d'être aussi gentil avec moi, on se connait pas et si tu tiens vraiment à t'excuser, tu devrais plutôt me donner une compensation! Dis-je en croisant les bras sous la poitrine. Entre temps, mon pokémon a eut la brillante idée de grimper et se laisser tomber dans les caisses de baies. Je vois déjà les graines et le jus en sortirent alors que ce goinfre de Momo dévore le contenu des caisses qui n'est pas à lui. Une compensation monétaire serait parfaite!
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Lun 23 Oct - 1:40
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis


Malgré les propos qui pourraient paraître offensants, Ren continuait de sourire doucement et cela même lorsqu’elle repoussa sa main en la claquant pour se relever seule.

- Il est vrai que mon Mangriff restait debout à la même place puisqu’il surveillait les caisses de baies. Ignorant si tu allais te taser à gauche ou à droite, j’ai préféré me dire que s’il tombait au sol, il ne serait plus un aussi gros obstacle à ton déplacement.

Il écouta sa plainte, demandant compensation pour être tombé à cause de son Pokémon. Il haussa un sourcil, toujours amusé par la demoiselle. Il est vrai que Zorro avait causé sa chute, mais elle aurait pu se déplacer sur le côté au lieu de continuer tout droit. C’était aussi, en partie de sa faute. Mais il n’allait pas lui dire cela, car la petite furie pourrait mal le prendre.
Alors que le fermier allait lui répondre pour négocier ladite compensation, son regard se tourna vers le bruit provenant de ses quelques caisses de baies restantes. Le Pokémon déchet de la jeune femme était dans l’une d’entre une, dévorant d’un bon appétit ce qui s’y trouvait.

- Je crois bien que ton ami est en train de manger ce que j’aurais pu te donner comme compensation. Après tout, il te faudra également compenser pour ce que ton Pokémon est en train de manger puisque c’est mon gagne pain qu’il engloutit.

L’homme passa une main dans ses cheveux essuyant en partie la sueur qui se formait sous la chaleur d’automne. Il avait retourné son regard vers Jeanne pour s’assurer qu’elle avait bien compris ses propos auxquels il ajouta une dernière question.

- Je crois bien que nous sommes quittes, à moins que tu ne veuilles qu’on calcule les valeurs de chacune des compensations. Je dois t’avertir que tu pourrais être perdantes à ce moment-là.

Il prit un fruit encore intact dans la caisse que le Miamiasme n’avait pas encore eu le temps de manger et il le tendit à la demoiselle. Un geste pour tenter de peut-être diminuer son niveau d’hostilité envers lui.

- Prend-le. Tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or.

Et c’était vrai! Il y avait plus dans la vie que l’argent tel la famille ou simplement le bonheur.


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mer 25 Oct - 18:06
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
J'écoutais d'une oreille distraite le vendeur de baie du moins jusqu'à ce qu'il aborde le sujet de la compensation. Je lui avais « proposé » une compensation monétaire, mais il semblerait qu'il n'était pas du même avis. En effet, il avait eu l'intention depuis le début de partager ses baies avec moi. Je n'étais pas très enchanté par cette compensation, mais au moins, ça allait être nourrissant. Malheureusement, Momo avait pris de l'avance et goinfre comme il est, il avait déjà entamé les baies.

C'est d'ailleurs au même moment que mon père décide de se pointer le bout du nez alors que le vendeur propose que je rembourse les baies que mon pokémon a dévoré.

- Bonjour Monsieur, j'espère que ma fille ne vous importune pas.

De quoi se mêle-t-il celui-là? Voilà maintenant qu'il se préoccupe de ce que je peux faire alors qu'il n'a jamais été présent jusqu'à maintenant. C'est juste un pauvre loser! Le vendeur me tend une baie venant d'un autre bac que Momo n'a pas touché. Qui dit qu'elle n'est pas empoisonné?! Je refuse en tournant la tête. Mon père s'offusque de mon comportement, mais j'en ai rien à faire.

- Je ne sais pas ce que tu as fait, mais compte toi chanceuse que ce vendeur ne t'en veut pas! Tu devrais accepter son cadeau.

Je bronche, mais fini par accepter la baie que me tend le vendeur. Mon père sourit bêtement.

- Fou le camp! Criai-je à mon père qui fronça les sourcils, mais gêné et ne sachant pas comment réagir, il ne dit rien, mais je sens que je vais avoir droit à tout un sermon tout à l'heure. Je prends en bouche la baie qui étonnemment est très juteuse et gouteuse, c'est bien la première fois que je mange une baie si succulente!

- Comment... C'est... Je n'ai pas de mot pour décrire. C'est une explosion de saveurs en bouche. J'en reste bouche bée. Je n'imagine pas les effets qu'une baie peut avoir sur les pokémons. Je me tourne vers Momo qui a maintenant le ventre plein. Il est couché sur le dos au fond du bac et le voilà qu'il fait une sieste.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Ven 27 Oct - 4:06
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis


Alors que Ren travaille à régler la situation particulière dans laquelle il s’est fourré en faisant tomber la jeune fille, un homme d’un certain âge s’approche d’eux et par les quelques mots prononcés, le fermier comprend que l’homme est le padre (père) de la señorita (demoiselle) devant lui.

- Ne vous inquiétez pas Monsieur. Mon Mangriff l’a accidentellement fait tomber dans le sable. Il est un poco torpe (un peu maladroit) parfois. Je lui offrait justement un fruit pour me faire pardonner en plus de ceux que son Miamiasme a pu déguster.

De nouveau, Ren regarda l’échange entre le père et la fille alors que celle-ci avait tourné la tête en signe de refus face au fruit qui lui était proposé. Il n’était pas difficile de voir que la relation entre les deux était muy tenso (très tendue). Un peu comme lui et son propre père lorsqu’il avait été question de reprendre la ferme familiale. Il voyait bien que le père de Jeanne semblait perdu et qu’il faisait de son mieux, mais la coquille que semblait s’être faite sa fille semblait aussi dure que el caparazón (la carapace) d’un Tortank. Tandis que la jeune fille prenait la baie dans ma main, elle dit des mots qu’un jour peut-être elle regretterait à son père. Ren se décida à détendre un peu l’atmosphère.

- Puis-je vous en offrir une aussi mon bon Monsieur? Il fait une chaleur abrasador (torride) aujourd’hui. Cadeau de la maison!

Il prit un autre fruit juteux d’une de ses caisses, l’une des quelques dernières qu’il lui restait de sa journée de labeur. Il tendit alors une belle baie orangée vers l’homme en espérant que cela allait l’aider à garder su coraje (son courage) face à une enfant rebelle. Il ne pouvait malheureusement l’aider plus que ça.

Son regard se tourne vers Jeanne qui avait croqué la baie qu’il lui avait donnée. Elle semblait sans mots ce qui ne fit qu’agrandir le sourire qu’il avait aux lèvres. Il le savait, les baies qu’il vendrait étaient sorprendente y asombroso (surprenantes et étonnantes.)

- Si tu aimes les baies fraîches, il faudra que tu goûtes aux Pofflé (Pokepuff) de la région qui sont faits avec nos fruits. Ils ne battent pas ceux de mon abuela (grand-maman), mais ils sont succulents.

Sur ces mots, il commença à empiler les caisses vides, laissant de côté celles contenant encore quelques fruits et un Pokémon endormi. C’est aussi à ce moment qu’il se rappela que son Pokémon était toujours couché dans le sable. Il avait eu l’intention de lui dire de se relever après avoir aidé la demoiselle, mais la situation avait évoluée autrement et il avait oublié.

- Zorro, tu peux te relever. Et pourrais-tu aller porter les caisses dans le camion.

Le Mangriff se releva en ronchonnant un peu, mais il se mit à l’ouvrage, se dirigeant vers le véhicule qui était visible de leur position. Une camionnette qui avait vécu de meilleurs jours.

—------------------
Défi immersion
padre (espagnol - Père)
señorita (espagnol - mademoiselle)
abuela (espagnol - Grand-maman)
Pofflé (japonais - Pokepuff)
sorprendente y asombroso (espagnol - surprenantes et étonnantes)
su coraje (espagnol - son courage)
un poco torpe (espagnol - un peu maladroit)
muy tenso (espagnol - très tendue)
abrasador (espagnol - torride)
el caparazon (espagnol - la carapace)


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mar 31 Oct - 12:55
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Mon père accepte le fruit que lui tend le marchand. C'est bien la première fois que je vois mon père s'intéressé à autre chose que l'argent et les jeux en général. Tente-t-il réellement de changer? J'ai des doutes, les gens ne peuvent changer aussi vite surtout lorsqu'ils sont accrocs à quelque chose. Je me force quand même en acceptant la baie après avoir été promené mon père. Étonnamment, la baie est succulente bien meilleure de celles que j'ais déjà mangé par le passé! Je suis certaine que les poffins seraient également succulentes, mais je n'imagine le prix exorbitant qu'elles doivent coûter.

On peut entendre ronfler dans la caisse vide. Je crois bien que mon pokémon a réellement le ventre rempli, sinon il serait déjà sortie de la caisse pour venir quémander des poffins. Mon père, avant de s'éloigner pour me laisser tranquille, ajoute que je devrais au moins aider le vendeur et son pokémon vu que le mien avait vider l'une de ses caisses de marchandise.

- Mais de quoi il se mêle celui-là... Il devrait plutôt retourner gratter ses coupons...

Par contre, il a raison, je devrais au moins aider l'homme. À cause de mon pokémon qui lui aura fait perdre beaucoup d'argents et je sais à quel point l'argent est nécessaire pour vivre une vie décante, sinon je n'aurais pas vécu toute ma vie dans la basse ville d'Urthygam.

- Tu as besoin d'aide pour transporter tes caisses? Et ne pense pas que je ne suis pas capable de faire ce genre de tâche, je suis sûrement plus forte que toi physiquement. Dis-je en comparant nos deux physiques.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Sam 4 Nov - 3:03
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis


Les deux personnes qui étaient à ses côtés avaient accepté de prendre une baie. Il était heureux de cela, car il savait très bien que ces fruits étaient très bons, voir excellents. Alors que Mangriff commençait à ramasser les caisses vides pour les apporter à son camion, le père de l’adolescente lui demanda de l’aider.

Comme il s’en attendait, elle rouspéta face à la demande qui pouvait sembler comme un ordre parental ou un conseil. Ren ne put que secouer un peu la tête, discrètement, trouvant la fougue de la petite fille pas si petite que ça. Il détourna son attention un moment pour soulever une pile de deux caisses. Après tout, il ne pouvait pas laisser son Pokémon faire tout le travail.

À sa surprise, elle suivit les dires du parent qui l’accompagnait et lui demanda s’il avait besoin d’aide pour transporter les quelques caisses qui restaient. Elle argumenta même sur le fait qu’elle était certainement plus forte que lui physiquement alors il n’avait pas à craindre qu’elle ne puisse soulever la caisse en bois.

- Et bien, si tu souhaite m’aider, vas-y. Il faut les mettre dans le coffre arrière du camion blanc dans la rue, là-bas.

Du menton, il pointa la rue avant de se diriger avec quelques pas vers la rue. Il s’arrêta et se retourna en souriant, ses yeux se posant rapidement sur le Pokémon déchets qui était dans une caisse au sol, dans le sable.

- Tu pourrais peut-être commencer par la caisse qui contient ton Miamiasme. Si tu ne veux pas le réveiller ou le mettre en balle, il pourra dormir dans le coffre arrière. Il est à ciel ouvert. Sinon tu peux laisser la caisse ici le temps qu’il termine son somme.

Sur ces mots, il continua son chemin, s’assurant que la belette blanche et rouge avançait bien dans sa propre tâche. Il arrivait parfois que Zorro ait des difficultés avec la porte du coffre de la camionnette.

-----------------------------------------
Défi d'écriture - Mort au J


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 5 Nov - 14:09
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Il m'explique où je dois amener les caisses et de décider si je commence par celle contenant mon pokémon endormi ou une autre caisse non loin. Suspicieuse, je décide de prendre la caisse contenant encore des baies à l'intérieur. Je ne voudrais pas que ce soit une tactique pour essayer de voler mon pokémon : j'amène la caisse dans le camion qui est finalement perdu parmis les autres et voilà que mon pokémon se fait kidnapper par ce voleur de baie. Bon, j'exagère sûrement, car je ne connais pas grand monde qui voudrait kidnapper une bombe puante.

Tout ça pour finalement que je prenne une caisse. Je ne pensais pas que des baies pouvaient être aussi lourdes! Je ne vais pas me dégonfler et je vais lui montrer ce que je sais faire! Je soulève la caisse jusqu'au niveau de la poitrine et utilise principalement la force de mes bras, mais également ma poitrine sur laquelle je dépose la caisse pour que ce soit  tout mon corps qui supporte le poids. Aller hop! Direction le camion blanc l'autre côté de la rue à plusieurs mètres.

Le soleil tape fort sur mon crâne. Dire que je suis censée être en vacances, mais en même temps ça me plait me sentir utile. Rester écraser sur la plage à devoir endurer la présence de mon père m'aurait rendu folle après quelques heures seulement en sa compagnie. Je chasse ses pensées de mon esprit alors que j'arrive devant le camionnette blanche.

- Ouf! Il n'aurait pas été plus simple d'amener ton véhicule près des caisses plutôt que le contraire? Dis-je en déposant lourdement la caisse dans la caisse arrière du véhicule. Je me tourne pour m'assurer que personne n'essayera de voler la caisse ou se trouve mon pokémon, mais personne n'ose s'en approcher. Pas même un goélise curieux qui s'était posé quelques secondes pour y voir son contenu pour finalement s'envoler et fuir l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait.

- Pourquoi les baies? Il y a plein d'autres trucs bien plus rentables que de vendre des baies... Les combats pokémons par exemple! Ton pokémon ferait un excellent combattant avec ses longues griffes j'en suis certaine!

Où d'autres trucs encore plus louches comme la vente de drogue, mais je ne traine pas dans ce genre de chose, j'ai déjà assez d'un père gambler, s'il avait fallu que je sois vendeuse/toxicomane... Beurk. Je ne suis pas si désespérée que ça dans la vie.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Lun 20 Nov - 3:41
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis




Contrairement à sa proposition, Jeanne choisit de prendre une caisse pleine de baies, l’une des plus lourdes de celles étant au sol. En même temps, il était logique que les caisses pleines étaient plus pesantes qu’une caisse vide. Dans tous les cas, elle décida de laisser son Pokémon dormir sur la place dans sa boîte de bois, prêt du fermier en attendant qu’il se réveille ou que la jeune femme décide de l’en sortir.

Toujours souriant face à l’attitude de la jeune femme qui sppuyait son fardeau sur sa poitrine pour avancer vers le camion blanc, Ren lui emboîta le pas, la suivant quelques pas derrière elle. Il s’assurait qu’elle ne se blessait pas au dos en marquant celui-ci trop vers l’arrière sous le poids de la boîte en bois brut. Avec étonnement, il eut l’impression qu’elle avait en quelque sorte l’habitude de bouger des charges un peu plus lourdes, car elle se rendit sans problème jusqu’au camion.

- Malheureusement, outre les sauveteurs qui parcourent parfois la plage dans leur petit véhicule tout-terrain, il est interdit d’aller près du littoral avec un véhicule motorisé. Il y a des risques de pollution si un accident arrive avec le réservoir d’essence si jamais il est endommagé lors d’un accident ou d'un incident. De plus, le bruit des moteurs perturbent les touristes et les Pokémons domestiques ou sauvages qui parcourent les environs.

En répondant à la question de l’écolière, il déposa ses caisses près de celle de la Jeanne avant de les ordonner pour permettre aux trois restantes sur la plage de bien rentrer dans le coffre arrière. La tôle du véhicule crissait sous le mouvement du bois qui frottait contre elle. Une fois les premières boîtes bien sécurisées, il se tourna, s’appuyant sur sa camionnette pour répondre à la deuxième question de la jeunette.

- Et pourquoi ne pas vivre de la culture des baies? Je comprends ce que tu veux dire par les combats Pokémons pouvant être plus rentables, mais ce n’est toujours que passagers et hypothétiques comme revenus.

Son regard s’égara un instant sur son Mangriff qui était reparti chercher une autre caisse vide sur les trois qui restaient au loin. Il le voyait froncer le nez en approchant des caisses à cause de l’odeur que dégageait toujours le Miamiasme endormi. Le nez fin de la mangouste ne devait pas vraiment apprécier l’odeur malgré l’habitude de sentir diverses odeurs, pas toujours des meilleurs à la ferme.

- Un combat a toujours deux côtés, comme une médaille. Tu as le gagnant, celui qui reçoit l’argent et qui a généralement assez pour soigner son ou ses Pokémons dépendant de la nature du combat et qui met dans ses poches le restant de son gain. Mais tu as aussi le perdant, qui ne gagne rien que les frais encourant de payer pour soigner ses coéquipiers qui ont tout fait pour faire de leur maître un vainqueur… Et combien de temps es-tu prêt à voir ceux avec qui tu t’entraînes pour les rendre forts et en santé dans un état pitoyable à la fin d’un combat? Personnellement, je préfère encore être moi-même dans un ring contre un autre homme que d’obliger mon Mangriff à se battre pour moi juste pour de l’argent.  

Il prit la caisse des bras du Pokémon blanc et rouge qui était revenu, le regardant se secouer du sable qu’il avait sur les pattes en poussant un petit grognement. Le sable n’était pas non plus sa tasse de thé, mais il le supportait pour lui.

- Vendre des baies est pour moi un travail sain et essentiel. C’est la possibilité de continuer le travail et les efforts que ma famille à déployer pour voir leur ferme grandir avec les années. C’est la possibilité de voir des visages s’éclairer de bonheur en goûtant à nos fruits et de fournir aux artisans alimentaires des ingrédients de qualité pour leurs recettes. C’est un travail dur, mais gratifiant. Mais pour vrai, c’est simplement un travail qui me rend heureux et c’est la chose la plus importante que l’argent. Le bonheur de faire ce qu’on aime.

Oui c’était une longue tirade et surement que Ren allait ressembler à un vieux racontant des anecdotes sur le passé pendant des heures, mais Jeanne lui avait posé la question et il voulait être honnête dans sa réponse tout en expliquant le raisonnement de cette dernière. Il espérait seulement qu’elle comprenne ce qu’il essayait de dire et qu’elle ne le jugerait pas trop sévèrement. Après tout, chaque individu était différent et tous n’avaient pas les mêmes valeurs et les mêmes attentes face aux Pokémons.

- Et toi? Tu veux faire quoi lorsque tu seras en âges de travailler, après avoir terminé l’école?


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Sam 2 Déc - 2:23
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Bien que je comprenais le sens de ce règlement, je trouvais cela stupide de faire travailler son pokémon à amener des caisses jusqu'au véhicule alors qu'il aurait pu prendre quelques minutes à l'amener sur la plage, on y dépose les caisses et on quitte la plage avant même qu'on ait le temps de venir nous avertir, mais bon s'il voulait vraiment suivre les règles et risquer de se blesser, c'était lui qui choisissait, je ne faisais qu'obéir.

Alors que nous transportions les caisses, je ne pu m'empêcher de faire un commentaire sur son travail de cultivateur. En effet, je ne trouvais pas que la vente de baie était très rentable sur le coup contrairement au combat pokémon. J'hochais des épaules lorsqu'il répondit à ma remarque : il ne souhaitait pas faire combattre son pokémon si ce dernier n'en avait pas envi. Sérieusement?! Ce Mangriffe, je suis sûr qu'il ferait un excellent combattant si on lui laissait sa chance! J'aimerai bien le voir vis à vis d'un Séviper. Par contre, il n'y en avait pas dans cette partie de la région et je n'en avais pas comme pokémon moi-même.

- Tu crois que mes pokémons ne souhaitent pas combattre?! Ils sont fait pour ça, je le vois dans leurs yeux et leurs comportements. Ils sont doués et c'est en combattant qu'ils deviendront plus fort. Si les perdants se laissent écraser au moindre échec, il devrait rester en bas de l'échelle et laisser ceux qui le veuillent vraiment grimper les échelons pour atteindre le sommet. Je les regardais combattre jusqu'à temps que j'atteigne le sommet.

Le sommet de quoi? C'était évident non? Ren m'expliquait que pour lui vendre des baies lui apportait beaucoup de joie surtout de voir ceux qui l'entourent être heureux grâce à ses produits. Je roulais des yeux. J'avais l'impression que son monologue sortait tout droit d'un film. Le cultivateur me demandait ce que je voulais faire plus tard. J'avais l'impression d'entendre ma mère qui me disait sans cesse de réfléchir à mon avenir alors que je préférais vivre dans le moment présent.

- J'en sais rien... Je vis le moment présent... Mais j'espère un jour sortir de ce trou à rat qu'est ma maison et entrer dans la cours des grands. Ces riches vont voir ce que vaut une fille de la basse ville. Dis-je avec enthousiasme. Ah! Tu dois pas comprendre ce chose, ça parait que tu n'as jamais manqué de rien avec tout ça. Dis-je en pointant toutes ces caisses.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Jeu 7 Déc - 1:33
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis


Ren émis son opinion sur la question que lui posa Jeanne et cette dernière ne semblait pas très heureuse de sa réponse. Selon elle, les Pokémon ne grandissant en force et en puissance que lorsqu’il combattait. Ce n’était pas exactement ses mots, mais ça ressemblait à cela. De plus, elle semblait posséder une opinion très tranchée sur les perdants qui ne réussissent pas à remonter la pente.

- Même si ton opinion diffère de la mienne, je la respecte. Nos réflexions sont simplement différentes sur la question des combats et c’est très bien comme ça. Le monde serait triste si nous étions toujours d’accord sur chaque sujet.

Encore une fois, Ren semblait prendre un ton de grand frère ou de personne sage des grandes histoires, mais ce n’était pas son but. Simplement, il ne souhaitait pas causer d’impaire ou partir un débat. Il se concentra sur la réponse de la jeune fille concernant son futur. Elle n'était pas décidée, mais qui ne l’était pas à son âge.

- C’était pareil pour moi à ton âge tu sais. Je n’ai déniché mon chemin qu’à l'âge où l’on passe d’enfant à adulte, pour être plus précis, quelques années après.

Pour ce qui est d’être riche ou non, cela était différent pour ceux qui se nourrisaient de la terre qu’ils entretenaient. Ce n’était qu’à la sueur de leurs efforts qu’ils obtenaient de quoi se nourrir et surmonter les défis des saisons qui passaient.

- Si je n’ai manqué de rien, c’est grâce aux efforts que ma famille et moi-même mettions dans notre culture de notre petit lopin de terre. Néanmoins, cela ne signifie pas que je n’ai jamais manqué de rien. Mon temps libre était très limité lorsque j’étais plus jeune puisque mes parents me demandaient toujours de l’aide dans les champs d’arbres à baies ou ailleurs sur la ferme.

Son regard porta plus loin sur la plage puis retourna en direction de Jeanne.

- Souhaites-tu que je te montre le coin une fois toutes les caisses dans le camion? Le littoral est très intéressant à explorer si tu as le temps et que ça te plairait.

-------------------------------------
Défi avancé : Mort au V


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 10 Déc - 14:36
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Ren me sort des phrases que je considère toute faite du genre qu'il a su ce qu'il voulait faire uniquement à l'âge adulte et truc du genre. Ces mots me sont complètement insignifiants et me passe six pieds par dessus la tête (je m'en balance complètement). Il m'explique également qu'il n'est pas riche et que tout ce qu'il a eu il a travailler pour l'avoir. À le voir travailler d'ailleurs, je le crois. Enfin quelqu'un qui ne semble pas se prendre pour un autre et qui connait la valeur du travail contrairement à certaine personne, même si j'avoue que sa façon de parler m'énerve un peu.

Alors que je récupère mon pokémon que je rappelle dans sa pokéball, j'aide Ren à déposer les dernières caisses dans son véhicule. Il me propose ensuite de me faire visiter le littoral. Je l'aurais sans doute déjà fait avec mon père, mais le choix n'est pas très difficile à faire entre lui et mon père.

- Pourquoi pas, ce sera déjà mieux que de devoir endurer la présence de mon père.

Je ne serais même pas étonné qu'il se soit enfermer dans la chambre de notre motel pour aller dépenser une tonne d'argents dans les jeux d'argents en ligne. Il ne changera jamais même si ma mère voudrait que je lui laisse une chance. Ils peuvent bien aller se faire voir tous les deux.

- Il y a des pokémons intéressants dans le coin?

C'est bien la seule chose qui m'intéresse vraiment à visiter le littoral, car admirer le paysage et ce genre de chose, très peu pour moi.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Mar 19 Déc - 1:14
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis




Enfin, toutes les caisses étaient dans le véhicule, fin prêt pour le retour à la maison en fin de journée, lorsque le soir tombera sur le littoral et les îles environnantes. Ren avait vu que la jeune fille, Jeanne, avait pris la décision de ranger le Miasmiasm dans sa balle pour éviter de le perdre ou de se le faire voler le temps qu’ils partent en escapade le long du littoral.

Elle avait accepté sa proposition de balade même si ces propos restaient encore durs pour son paternel. Le fermier savait qu’il ne serait pas la personne qui pourrait les rabibocher, mais voir cette relation bancale s'attristait un peu et lui rappelait les moments où son père et lui était en froid au sujet de la reprise de la ferme. Enfin c’était le passé et il pouvait au moins faire vivre une belle journée à la plage à l’étudiante.

- Dois-tu l’avertir avant de t’éloigner?

Question légitime! L’homme ignorait si le père de Jeanne serait fâché contre lui d’amener sa fille dans la nature sauvage sans son accord ou du moins sans lui avoir dit. Il ne manquerait plus qu’il se fasse arrêter par la police pour enlèvement d’enfant. En même temps, peut-être aussi que la demoiselle avait pleine liberté sur ces propres mouvements. Dans le doute, il valait toujours mieux s’enquirir de la chose.

- Sinon côté Pokémon, il y a surtout des Pokémons aquatiques de type eau. Pour ce qui est d’intéressants, il faudrait que tu me dise qu’est-ce qui t’intéresse pour que je puisse être plus précis.

Pour sa part, obtenir un Pokémon de type eau serait bon pour arroser les arbres et l’aider dans sa labeur, mais il faudrait un Pokémon travaillant et surtout un qui ne nécessite pas de rester dans un aquarium ou un étendu d’eau pendant de longues périodes puisqu’il n’en avait pas encore à la ferme arboricole.


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Sam 6 Jan - 2:00
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Je ne sais pas si je devais être offusquée. Pensait-il que j'avais encore besoin de l'autorisation de ce qui me sert de père pour aller me promener sur la plage? S'il savait que mon père n'avait jamais été présent dans ma jeunesse, il ravalerait ses paroles aussitôt. Je ne serais même pas étonné qu'il se soit enfermer dans notre chambre à gratter ses fichus billets dans l'espoir de gagner ne serait-ce qu'un centime. Il ne s'est jamais inquiété pour moi et je suis certaine que c'est ma mère qui lui a parlé pour qu'il se force à créer des liens avec moi. Il me dégoûte et j'ai honte d'être sa fille... Malheureusement, on ne peut pas choisir ses parents, sinon j'aurais choisi des parents riches au sommet de la chaine «alimentaire de la société ».

- Je ne suis plus une gamine... De toute façon, il peut toujours me rejoindre sur mon portable s'il est inquiet. Dis-je en sortant l'appareil de mes poches. Ce n'est pas le téléphone portable dernier cri, mais il fait ce qu'il a à faire. De toute façon, je sais me débrouiller.

Nous, nous éloignons de la route pour nous promener au bord de mer. Je lui demande s'il y a des pokémons intéressants, mais il me parle principalement de pokémon eau. Je ne m'imagine pas vraiment me battre avec un pokémon poisson. Je ne serais même pas étonné que la mer baigne de magicarpe... Ce serait le comble d'avoir ce pokémon dans mon équipe.

- Des pokémons forts qui sauront se battre et m'apporter la victoire.

J'étais consciente qu'un pokémon n'était pas puissant dès qu'il sortait de l'oeuf. Il fallait l'entrainer pour qu'il devienne plus fort et qu'il évolu, mais certains pokémons étaient plus axés sur le combat que d'autre. Je ne m'imaginais pas vraiment avec un magicarpe qui ne sait pas combattre, même si je sais pertinemment qu'il peut évolué en Léviator, un pokémon puissant, mais est-ce que j'aurais la patience d'attendre jusque là? Non.

- Sinon, quel espèce de pokémon t'intéresse? Dis-je même si j'avais quelque doute. Je ne serais pas étonné que son équipe soit composé uniquement de pokémon plante autre que son Mangriffe. Ce pokémon m'intéressait beaucoup, mais je doute qu'il m'obéirait. De plus, il semblait un peu trop stupide à mon goût. Je me demande bien où il a bien pu se le procurer? Il n'a pas vraiment la tête d'un type qui pourrait capturer un Mangriffe.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Dim 14 Jan - 5:31
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis




Ren understood that the adolescent was not a child anymore. The manner that she spoke, she afirm that now she was independent. A person that doesn't need parental decisions to make choices and live her life. He saw her phone and he tought that his phone was similar. His phone was basic with only the fonctions for texting, calling and 2 go of the Internet. He only used it for work or when an emergency appeared. This way, he could call for help when necessary.

- Perfect! I believe you. I will try to remember it.

Smiling, he continued his walk with the young girl. When two Wingulls flough over their heads, he stopped to look at them for a moment. He protected his sight by putting his hand over his eyes. When he heard the response of Jeanne about what type of Pokémon she is interested in, his smile began to get bigger. No Pokémon is the strongest at the start and no Pokémon can’t be the strongest in every aspect. Everyone has their own strengths and weaknesses.

- The type of Pokémon that I’m interested in are those that have a complex evolutionary scheme. The best example is the Eevee. He has like 8 différents possibilities of evolution. There is also Creamy that has like 40 different forms. But I also like the Pokémon with less evolution scheme like Oddish and Poliwag that have two differents possibilities.

When he was talking about the Pokémon that he wanted, his voice was full of passion. He didn’t have those Pokémon yet, but in the futur, he will try his best to find them, capture them and train them to be good Pokémmons.

After a while, Ren stopped near the water. It was possible to see the coast and the corals. It was a beautiful view, with the sun reflecting on the water and the color of the corals. It was like viewing a rainbow on the water.

- Did you think abbout to train a Krabby ou a Corphish? Their evolutions are strong with their big claws. They also have some talents that are really good in combat. The best part is that even if they are water type Pokémon, they don’t need to be in water all the time, they do good on earth too.

Speaking, he was looking at the coast where a Krabby was visible. The crustacean was walking, the orange very visible between the light color of the corals and the Alomomolaa swimming lazily around. It was a nice view of the nature of Ushinà.

—-------------------------------------------------

Défi difficile : Linguiste suprême (Sorry si c'est un peu différent dans la partie française, je l'avais rédigé en premier avant de me rappeler que je voulais faire le défi)

Ren l’avait bien compris à la manière dont l’adolescente s'était exprimée, elle n’était pas une enfant qu’il fallait surveiller constamment, c’était déjà une grande qui pouvait s’occuper d’elle-même. Il vit son téléphone cellulaire et se dit que le sien était sensiblement pareil. Le sien était de base, sans frioliture. À vrai dire, il n’avait besoin que de la fonction d’appel, de messages texte et de 2-3 Go de données pour les urgences. Il ne l’utilisait que rarement, mais si un accident se produissait, il pourrait appeler à l’aide.

- Parfait! Je te crois, je vais tenter de ne pas l’oublier!

En souriant,il continua d’accompagner la jeune fille dans leur marche le long du littoral. Il s’arrêta un instant pour regarder voler dans le ciel deux Goélises, se protégeamt les yeux avec sa main. Puis, il entendit la réponse de Jeanne et ne put s’empêcher de sourir plus encore. Des Pokémons forts et puissants. Tous les Pokémons avaient cette capacité si on savait quoi regarder. Certaines forces n’étaient juste pas adéquates pour tous les types de combat.

- Personnelement, je me passionne pour les Pokémons aux diagrammes d’évolution complexes. Par exemple Évolie qui a la possibilité de choisir entre 8 évolutions différentes ou encore Crèmy qui plus de 40 formes. Mais je ne recherche pas seulement les Pokémons avec beaucoup d’évolution. Je pense aussi au Mystherbe qui a deux voies possibles ou encore le Ptitard.

Il y avait de la passion dans sa voix alors qu’il énumérait quelques Pokémons que Ren adorerait avoir dans son élevage. Enfin, un jour peut-être, mais il faudrait qu’il travaille très fort pour cela.

Quelques minutes plus tard, il s’arrêta sur le bord de l’eau et se pencha pour regarder le décor à quelques mètres d’eux, dans l’eau clair ou des coraux étaient visibles.

- Sinon as-tu déjà pensé à un Krabby ou encore à un Écrapince? Leur évolution peuvent se montrer puissantes avec leurs pinces. Ils possèdent des talents qui peuvent être efficaces Et malgré qu’ils sont des Pokémons de type eau, ils n’ont pas besoin d’être dans l’eau tout le temps.

Disant cela, l’éleveur pointa du doigt l’un des crustacés qui était visible dans l’eau. La carapace orange se détachait bien des couleurs plus pastels des coraux aux alentours et des Mamanbo qui parraissaient doucemeent en zizaguant entre les obstacles naturels marins du littoral.


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Jeu 25 Jan - 15:14
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Je ne sais pas pourquoi, mais ce gars est plutôt sympa. Alors que je l'imaginais comme un pauvre vendeur de baies, il semblait contrairement à plusieurs personnes que je connais à l'écoute et il n'était pas trop envahissant également, ce que j'appréciais. Alors que nous marchions sur le bord de l'eau, j'appris à me détendre en sa compagnie. Ma réponse ne le surpris pas, ce qui n'était pas étonnant avec le caractère que je lui montre depuis le début. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je suis faible, mais ça je crois qu'il l'a compris : pas comme certaine personne qui essai d'entrer dans ma vie sans autorisation.

Je lui renvoya la question sur les pokémons qui l'intéressait. Sa réponse me surpris, mais surtout me laissa avec plus de questionnement qu'autres choses. Des pokémons aux évolutions complexes? L'interrogation devait se lire dans mes yeux, car il expliqua plus clairement le fond de sa pensée : des pokémons ayant plusieurs formes d'évolution différentes. D'ailleurs, lorsqu'il mentionna le nom de Ptitard, je me rappelai de ce petit pokémon qui s'était faufilé dans mon sac à dos après ma compétition au Lac Atta. Je le sortis de sa pokéball : le têtard bondit dans l'eau tout joyeux de retrouver son élément.

- Donc, tu me dis que cette petite chose a différente forme d'évolution? Je serais bien curieuse de connaitre ces fameuses formes lorsque viendra le moment de son évolution.

Je voyais ses yeux pétiller alors qu'il parlait de cette autre passion.

- Tu n'es pas dans la bonne branche alors! Tu devrais plutôt t'orienter dans ce qui te permettrait justement d'en apprendre plus sur les différentes formes de pokémon!  Scientifique ou un truc du genre!

Faire ce que l'on aime dans la vie... C'est comme ça qu'on devrait vivre notre vie et pas uniquement pour le travail. J'ai quand même cru comprendre qu'il aimait ce qu'il faisait dans la vie, mais personnellement, je préfère faire ma passion, la natation et j'espère que cette même passion me permettra de sortir de mon trou à rat qu'est la basse-ville.

Je m'accoupris pour observer la mer au loin. Je dépose mes doigts dans la froide en cette saison, mais cette sensation me fait du bien. Je me retiens pour ne pas foncer tête baisser et aller nager avec les poissons. Ren me pointe des pokémons crape/homard. C'est vrai que pour des types eaux, il pourrait être puissant dans mon équipe.

- Je vais y réfléchir... C'est vrai qu'ils sont sûrement puissants, mais je veux également varier un peu mon équipe pokémon. J'ai déjà ce petit ptitard qui me cause bien des soucis.

En parlant de soucis, le petit pokémon têtard bondit dans l'eau sans faire attention à ce qu'il fait et voilà qu'il va déranger un Écrapince qui tentait de chasser sa nourriture. Je ne suis pas étonné de voir le pokémon homard se frustrer vis à vis de mon Ptitard et retourner ses pinces contre mon pokémon. Un combat est déclencher, mais il est bref : l'écrapince a vite le dessus sur le Ptitard qui fini inconscient : une petite boule flottant parmis les vagues. Je le rappelle aussitôt dans sa pokéball.

- C'est ce que je disais... Il n'est pas consicent des dangers... Il finira par se blesser gravement ou pire...

Cette phrase pourrait également s'adresser à moi, mais je la chassais aussitôt de mon esprit. Je vivais pour survivre, alors que ce Ptitard était plus inconscient des dangers quant à moi j'étais consciente des risques encourus en trainant avec des types louches de la basse ville, mais c'était le meilleur moyen pour ne pas finir dans une benne à ordure.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Mar 6 Fév - 3:19
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis




Alors que Ren lui parlait de sa passion et des Pokémons qui possède des diagrammes d’évolutions multiples, Jeanne sortit de son sac une Pokéball avant d’en faire sortir un Ptitard un peu surexcité si on devait donner un qualificatif alors qu’il sautait à l’eau. Elle prit ensuite le temps de lui poser une question sur les possibilités d’évolution de ce petit être. C’était une chance que ça tombait sur le têtard, car il n’aurait pas pu épondre avec précision au sujet d’un autre Pokémon, enfin pas complètement. Toujours souriant, l’homme se fit un plaisir de commencer à lui répondre.

- Et bien, mes amis Anna et Natan ont eu, comme toi, un Ptitard puisqu’on en trouve beaucoup à Marill-Land. Au départ, ils suivaient le même cursus évolutif, devenant un Têtarte au niveau 25. Puis, au bout de leur chaîne évolutive, ils n’ont pas obtenu le même Pokémon.  Non, ils ont obtenu une grenouille du nom de Tarpaud pour Anna et un têtard boxeur du nom de Tartard pour Natan.

Il prit un petit instant pour ressasser le passé et bien mettre en mots ce qui c’était passé pour donner une explication juste à la demoiselle qui l’accompagnait. Après tout, il ne voulait pas induire en erreur la vacancière et gâcher l’évolution future du Ptitard en donnant de mauvaises informations.

- En fait, l’évolution est déterminée par l’objet que tu donnes à ton Pokémon tétard lorsqu’il sera plus grand. Par exemple, si tu donnes une Roche Royale, une genre de couronne en pierre, ton Pokémon prendra la forme de Tarpaud, un Pokémon de type eau. Par contre, si tu donnes à ton Pokémon une Pierre Eau, il évoluera en Tartard qui est un Pokémon de type eau et combat. Les deux peuvent être utiles dans une équipe, ça dépend de ce que tu veux leur donner comme responsabilités.

À peine avait-il fini de parler de sa passion que l’écolière lui annonçait qu’il n’était pas dans la bonne branche en tant que arboriculteur et qu’il devrait abandonner cela pour devenir scientifique. L’avis contraire de son paternel. C’était assez amusant en fait.

- Ne t’inquiète pas, mon côté éleveur me permet de travailler dans ma passion tout en gardant le gagne-pain familial en marche. Et puis je ne suis pas tout seul à vendre notre récolte. Mon frère et ma sœur aident lors des fins de semaine ou ils ne sont pas trop chargés par leurs travaux.

Le fermier observa la jeune fille alors qu’il lui expliquait les différents Pokémons à carapaces et pinces qui auraient pu l’intéresser. Il remarqua son attirance pour l’eau et une pensée lui traversa l’esprit. Si elle n’avait pu y mettre l’orteil encore, c’était bien à cause de leur rencontre assez brutale sur la place. Après tout, elle devait se diriger vers l’eau salée un peu plus loin non?

C’est à ce moment que le Ptitard décida de se frotter à plus fort que lui, se voyant envoyé rapidement au K.O. par le homard bleur qui fulminait dans l’eau. Il faut dire que d’ordinaire, à Marill-Land, il n’y à pas de Pokémon aussi attaché à la nourriture puisque les passants jettent souvent, accidentellement ou non de la nourriture à l’eau. Ici, c’était la loi du plus fort et la sphère bleue, blanche et noire avait perdu le combat. Heureusement, elle fut rappelée avant de servir de repas.

- Il est encore jeune. Avec le temps et les expériences de la vie, il apprendra sûremnet à s'assagir un peu tu ne crois pas? C’est certain que chaque choix apporte ses conséquences, certaines plus rares et graves que d’autres, mais c’est le principe même de la vie.

Et c’était surtout ce qui donnait son piquant à la vie. Savoir que tu dois vivre ton maximum sans savoir quand cela s’arrêtera. Oui, cela faisait aussi peur, mais c’était des émotions humaines et il fallait apprendre à vivre avec et à les apprivoiser, comme les Pokémon. Pour sortir du négatif de la situation, une idée vint à Ren.

- Je sais que nous ne sommes plus tout à fait en été et que tôt ou tard le soleil va entamer sa longue et lente descente dans le ciel, mais si tu le désires, il y a une location de kayak un peu plus loin où on peut avoir une embarcation pour observer le littoral en le coutournant et en allant dans les zones plus profondes. C’est moi qui t’invite alors ne t’inquiète pas pour l’argent.

L’homme lui fit un clin d'œil avant de se relever et de s’étirer les bras vers le ciel après s’être accroupi un peu. Il ne restait qu’à savoir ce que désirait faire Jeanne.

-----

HJ: Défi palindrômes

Elle
Anna
Natan
Ressasser
Été
Tôt
Kayak


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Sam 10 Fév - 2:36
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
Je crois que j'ai piqué dans son intérêt lorsque je lui montre mon ptitard. Il me raconte comment ses amis ont chacun eu leur propre ptitard et qu'ils ont évolué dans une forme différente. Je l'écoute en silence, pour une fois que je suis respectueuse avec quelqu'un... J'apprends donc que pour obtenir l'une des deux dernières formes de mon ptitard, je dois d'abord attendre que mon pokémon évolue en Têtard et ensuite il pourra prendre sa dernière forme selon l'objet que j'utilise.

- La forme combat m'intéresse beaucoup.... Tu sais où je pourrais me procurer cette pierre eau? Ça ne doit pas être facile à trouver.
Demandai-je. Je me surprends même à avoir une voix calmement contrairement à l'habitude où je suis toujours sur mes gardes avec tout le monde. Ce type me met en confiance et ça me fait presque peur...

J'apprends ensuite qu'il est également éleveur. Ça ne me surprend pas, à le voir aller depuis tout à l'heure, s'il m'avait dit être champion d'arène, je ne l'aurais pas cru, mais éleveur, ça lui va plutôt bien. Je pourrais tenter de devenir championne d'arène... Ainsi tout le monde saura ce qu'une fille de la banlieue arrive à faire et tout le monde me devra le respect!

Ces paroles font du sens... Si on veut vieillir et prendre de la maturité, il faut faire des choix, parfois difficile. Est-ce que j'ai toujours fait les bons choix dans ma courte vie actuelle? Je crois que oui, tous les choix que j'aie fait s'était pour survivre dans mon milieu de vie difficile. Je ne regrette pas d'avoir blessé autrui ou voler mon prochain. Si je ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait et cette personne aurait survécu plus longtemps que moi dans la misère.

- Tu pouvais juste demander simplement si je voulais faire du kayak sans passer par dix milles chemins... Tu gaspilles ta salive. J'accepte ta proposition, mais si tu tentes le moindre chose, je te jette à l'eau et je m'assure que tu ne remonte pas à la surface. Le menaçais-je.

Je ne le connais pas, mais je prends le risque qu'il puisse m'arriver quelque chose. Pour le moment, il y avait des témoins, mais une fois sur le kayak loin sur la mer, il aura toutes les chances de m'agresser, mais je sais me défendre. De plus, j'ai toujours rêvé de pouvoir naviguer sur l'océan. Nous, nous dirigeons vers le quai où Ren loue un kayak double. Je n'ai jamais fait ça, alors je n'ai aucune idée de comment nous allons avancé. Le vendeur nous explique la marche à suivre après nous avoir obligé à porter ces foutus gilets de sauvetages.

Le kayak ne semble pas très stable, il penche de gauche à droite et pendant un instant j'ai l'impression que nous allons tomber à l'eau. Nos premières tentatives pour avancer ne sont pas tres concluentes. Nos rames s'entrechoquent l'une contre l'autre.

- Bon sang! Tu ne pourrais pas faire un effort? Ordonnais-je alors que c'était moi assise à l'avant du kayak. Après un moment, nous finissons enfin par avancer vers je ne sais où... Je suppose que Ren saura trouver le moyen nous y amener.
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Sam 10 Fév - 19:30
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis




Cela faisait un moment que Jeanne l’écoutait sans maugréer, lui dire des insultes ou lui couper la parole. Ren ne put que penser qu’elle était intéressée par ce qu’il disait, surtout si cela pouvait rendre un de ses Pokémons pour lequel elle ne semblait pas avoir beaucoup d’espoir devenir puissant et fort. Il ne fut pas surpris quand elle mentionna qu’elle aimait bien l’idée d’avoir un Pokémon combat et qu’elle se demandait où trouver une telle pierre évolutive.

- Il me semble que certaines boutiques spécialisées dans les grandes capitales des régions en vendent. Enfin, je suis presque sûre que tu peux trouver ce genre d’objets à Bedwyr. À savoir s’ils sont en vente libre ou seulement pour les membres de l’organisation, ça je l’ignore malheureusement.

Il lui fit un petit sourire désolé puisqu’il ne pouvait pas répondre en totalité à la question qu’elle venait de lui poser. En même temps, il n’était pas encore rendu à faire évoluer un Pokémon à l’aide d’un objet évolutif… surtout que Mangriff n’avait pas d’évolution. Un pas à la fois, se disait-il. Un jour, son élevage serait resplendissant et il aurait une belle variété à offrir à l’organisation, selon leur besoin.

L’éleveur ne fut pas surpris lorsque l’adolescente lui répondit avec force à sa proposition de kayak. Il faut dire qu’il avait l’habitude maintenant de la voir faire preuve de sarcasmes et de mots qui pouvaient blesser. Il ne s’offusqua pas et se mit à rire doucement.

- Ne t’inquiète pas, je ne veux ni finir en prison ni dans un cercueil. Je vais rester sage!

Ren se releva du niveau du sol et se dirigea vers l’entreprise touristique. Il salua le vendeur sur place et paya quelques pokédollars pour un kayak double. Ce dernier est d’un rouge assez criard, facile à repérer des airs par les garde-côtes si jamais nous nous égarions en mer. Alors que le marchand commençait à nous expliquer les différentes règles de sécurité, l’homme mit sa veste de sauvetage. Celle-ci était presque de la même couleur que leur kayak. Une fois les attaches toutes en place et les règles mémorisées, il était maintenant temps de se lancer à l’eau.

Il laisse la jeune lycéenne choisir sa place, celle-ci s’installe à l’avant. Alors qu’il y prend place, le kayak se met à tanguer alors qu’ils cherchent leur équilibre. Ce n’est pas la même chose qu’au sol, ici, l’eau se mouvoit avec chacun de leur geste et ceux-ci ont une incidence directe sur le mouvement stationnaire du kayak. Après un moment, l’Uchinien met sa rame à l’eau et il est prêt à avancer.

Malheureusement, sa rame heurte celle de Jeanne, causant d’autres mouvements de tangage pour leur petite embarcation. Il n’en fallait pas plus avant que la plus jeune ne se mette à lui crier dessus. Souriant, l’adulte s’excusa.

- Je suis un peu rouillée, je suis désolé! Je te laisse commencer et je vais me calquer sur tes mouvements.  

Suivant ses paroles, leur petit kayak rouge se met en branle, avançant doucement sur l’eau, seul le bruit des rames qui entrent et qui sortent créant un bruit de fond en cadence. L’air est frais sur l’eau. Après une dizaine de minutes à avancer en silence, l’homme se mit à parler.

- Si nous voulons nous rapprocher du littoral et d’une zone d’observation sous-marine, il va falloir tourner vers la droite. Si on continue tout droit, nous allons finir en pleine mer et le courant y sera plus fort. Pour tourner, il suffit de ne ramer que du même côté.

Il répétait les instructions du marchand même s’il savait que celle qui dirigeait l’embarcation les avait entendues. Dans le pire des cas, elle se mettrait encore à lui crier à la tête, mais cela ne le dérangeait plus depuis longtemps.

Du bruit à sa gauche lui fit tourner la tête pour voir une famille de Goélises et un Bekipan voler en cercle avant de plonger dans l’eau. Ils devaient sûrement pêcher pour tenter de se trouver un repas. C’était un spectacle magnifique et typique de la région aquatique.

- Tu as vu à notre gauche? Il travaille en équipe, un peu comme nous en ce moment.

En effet, le Bekipan semblait aider les plus petits Goélisses à trouver de quoi se mettre sous la dent et leur montrer comment plonger pour obtenir ce qu’ils voulaient de la manière la plus efficace possible.


XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Ven 16 Fév - 23:17
Akira Goro


Paradise beach
ft Ren Field
J'aurais espéré avoir la chance  de trouver des pierres évolutives dans la nature, mais il semblerait que la seule façon d'en obtenir était d'aller dans les boutiques de Bedwyr. Je tirais la langue de dégoût : c'était clair que je n'allais pas en trouver dans les bas quartiers de la ville et les vendeurs allaient sans doute tenter de l'anarquer en les vendant un prix exorbitant! Je pourrais toujours tenter éventuellement de voler la fameuse pierre, mais les risques sont trop grands. La police est bien plus sévère dans la haute-ville que la basse-ville et je ne veux pas risquer de finir derrière les barreaux.

- Je trouverai un moyen de m'en procurer une sans me ruiner... C'est foutu vendeur de la haute ville de bedwyr, ce sont tous des requins... Dis-je sans réfléchir que Ren était également un vendeur, différent, mais un vendeur quand même, mais lui contrairement aux autres, il était sympa.

Finalement, il m'invite à aller faire un tour de kayak. Je l'avertis que s'il tente quelques choses, ça va mal se terminer pour lui. Heureusement, il semble prendre ma menace au sérieux. Je sais me défendre et ce genre de type dégueulasse j'en ai rencontré malheureusement dans les rues dégoutantes de la basse ville. Heureusement, j'arrivais toujours à prendre la fuite avant qu'il ne m'arrive quoi que ce soit. Si ma mère le savait, elle ne me laisserait plus sortir.

Enfin, nous embarquons dans le kayak après les nombreuses explications du vendeur. Je l'écoute à moitié. Par contre, notre départ est vraiment difficile. Nos rames ne cessent de s'entrechoquer entre elles. Pourquoi j'ai décidé de dire oui à cette activité débile! Finalement, Ren enchaine en calquant mes mouvements, ce qui me facilite la tâche et enfin nous prenons nos aises. L'odeur marine me détend presque aussitôt. L'horizon et la mer à perte de vue m'attire. Si ce n'était pas des mots de Ren, je crois que je me serais laissée emporter vers l'inconnu au beau milieu de l'océan.

- Pas besoin de me le dire deux fois.
Dis-je en effectuant le mouvement unilatéral pour que nous puissions nous diriger vers la zone d'observation océanique. Sur notre gauche, les goélise et bekipan pêchent pour se nourrir. Ren ne peut s'empêcher d'émettre un commentaire sur leur travail d'équipe et le nôtre.

- Et toi là dedans tu es le goélise et le bekipan? Personnellement, je préfère être le Carvanha qui rôde pas loin. Dis-je en pointant une masse rouge nager tout près du banc de poisson où chasse les pokémons oiseaux. Les froussardines qui s'y trouvent se dispersent à toute vitesse lorsque le pokémon pirahna s'y jette. S'il peut attraper dans sa gueule une pauvre goélise, il sera bien heureux. D'ailleurs, l'un d'eux s'est jeté dans le banc de poisson qui s'était reformé non loin et le Carvanha en profita et vlan, un grand coup de mâchoire et le pauvre goélise fini dans la gueule du poisson carnivore.

- Les lois de la nature. Que je ne peux m'empêcher de murmurer en fixant l'oiseau disparaitre dans la gueule du pirhana.

Nous, nous éloignons de ce spectacle. Je ne sais pas pourquoi, mais pendant un moment j'ai pitié du goélise. Est-ce parce que j'ai l'impression de me voir moi qui tente de survivre dans ce monde rempli de Carvahna? Non loin, nous nous approchons de la zone d'observation. L'eau est clair et en dessous de nous, nous pouvons voir des Stari et des Staross de différentes couleurs. Je ne peux m'empêcher de tendre la main et toucher la surface de l'eau froide. J'ai une envie irrésistible d'y plonger. Le kayak devient instable et bouge de gauche à droite. Si seulement nous pouvions chavirer et que je puisse aller profiter de l'eau glacial de la mer!
XP :
530
Arboriculteur | Éleveur
Ren Field
Arboriculteur | Éleveur
Mar 5 Mar - 20:38
Ren Field




Paradise Beach ft Jeanne St-Louis




La remarque de Jeanne sur les vendeurs de la haute-ville de Bedwyr le fit rire un peu. En effet, les marchands de la Capitale étaient assez gourmands lorsqu’on ignorait comment bien marchander ou encore lorsque l’on avait un air un peu naïf. Enfin, pas que ça le concernait vraiment, il n’y avait jamais été pour acheter, trouvant la plupart de ce dont il avait besoin à Uchinã ou à Koyo qu’il visitait de temps à autre.

Une fois sur l’eau, malgré leur déboire du début et le magnifique spectacle des Goélises et du Bekipan. Soudain, la jeune fille que l’éleveur avait invité sur l’eau posa une drôle de question, amenant le fait que dans l’eau non loin rodait un Carvanha qui s’approchait lentement de l’endroit où plongeait les Goélisses. Avant de pouvoir répondre, un des oiseaux rencontra malheureusement sa fin, servant de repas au poisson carnivore. La loi de la nature disait-elle, c’était vrai qu’elle existait et qu’elle dictait d’une certaine manière comment chacun vivait.

- Et tu as raison avec ce que tu as dit tout à l’heure, des requins en habit du dimanche il y en a plusieurs à Bedwyr. Malheureusement, leurs moyens leur permettent souvent d’avoir les objets plus rares qui sont parfois nécessaires pour faire évoluer nos Pokémons. Je suis certain que la chance te souriera et que tu trouveras une pierre eau un jour.

Tout en disant cela et en commençant à s’éloigner, le fermer fixait le Bekipan reprendre le contrôle du groupe de Goélise qui semblaient furieux de la perte de leur confrère. Il était prêt à répondre à la précédente question de Jeanne.

- Je pense que je serai le Bekipan, celui qui tente de protéger les siens et qui ramène l’ordre lorsqu’il n’y arrive pas. C’est celui qui fait en sorte que la vie continue malgré tout et qui pousse les autres à aller de l’avant.

Alors qu’ils continuaient leur chemin en glissant sur l’eau clair et en créant des vaguelettes sous le mouvement des pagaies. Finalement, le littoral avec ses petits coraux et ses habitants marins est visible. La transparence de l’eau liée à la couleur du fond sablonneux rend le spectacle des Staross et Stari se mouvant tel une danse aquatique particulièrement magnifique. Pris dans sa contemplation, Ren ne nota le geste de la demoiselle devant lui que lorsque le kayak se mit à tanguer, menaçant de les jeter à l’eau.

Pas qu’il craignait le chavirage de leur embarcation. L’agriculteur ayant grandi sur le bord de l’eau savait très bien nager même si ce n’était pas son activité préférée et la veste de sauvetage les garderait à la surface sans difficulté. Et puis le kayak était fait pour se remettre droit avec peu d’effort.

Voyant que Jeanne semblait vouloir se rapprocher de l’eau, l’adulte sourit et donna soudainement un coup vers la droite, forçant le petit bateau pour deux à chavirer un instant, les plongeant tous les deux dans l’eau froide pendant un instant. Tenant fermement la pagaie, il mania habillement cette dernière pour forcer le kayak à revenir dans sa position initiale même si l’équilibre de ce dernier n’était pas encore parfait. Le tout n’avait pas pris une minute.

- Oups! C’est ma faute, j’espère que tu n’es pas trop fâchée!

Ren essuya l’eau de ses yeux avant de regarder si l’adolescente rebelle avait gardé pied ou était maintenant à l’eau avec les poissons. Dans tous les cas, il espérait qu’elle n’ai pas mal pris son geste, surtout pas comme un geste de violence ou de menace à son encontre puisque ce n’était pas le cas!


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum