Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

XP :
110
Influenceuse
Sophia Marinelli
Influenceuse
Lun 16 Oct - 10:08
Sophia Marinelli
Pure soirée de folie
feat. Sūrya



Super alors, à jeudi.

Je raccroche le téléphone, sourire aux lèvres. Voilà un événement qui va me sortir un peu de mon train-train quotidien. J'ai récemment croisé un ancien camarade de fac dans les couloirs de l’hôpital. Nous nous sommes échangés nos numéros de téléphone avant de s'inviter au restaurant. À vrai dire, c'est moi qui ai un peu insisté et initié l'invitation. Il faut dire qu'il a bien vieilli : toujours aussi adorable qu'à l'époque. Son côté réservé me charme toujours autant. Mes joues rosissent en s'imaginant tout et n'importe quoi jusqu'à jeudi. Mon imagination est bien fertile, la réalité beaucoup moins.

Je décide de me mettre sur mon trente-et-un – mais pas trop – ce jour-là, optant pour un pantalon en soie rouge et un chemisier bien ample. Mon maquillage est plus généreux que d'habitude : lèvres pourpres et yeux de chat. Mes cheveux négligés sont assemblés dans un chignon propre, attachés par une pince dorée. Tout l'attirail parfait pour charmer un homme. Dommage qu'il se soit mit à pleuvoir ce jeudi-là.

Baise ma vie. Je n'ai pas prévu de parapluie, encore moins de k-way. Ma coupe est foutue et mon maquillage commence à couler. Heureusement que le taxi m'a déposé juste devant le restaurant mais la pluie torrentielle a réussi à tout foutre en l'air. Pour compenser ce premier échec, je tire comme une forcenée sur ma cigarette en espérant voir mon invité apparaître au loin. Il se fait désirer. Ça m'apprendra à être en avance de vingt minutes. J'ai choisi un restaurant japonais spécialisé dans les produits de la mer, j'espère que ça lui plaira. L'ambiance est plutôt tranquille, il y a beaucoup d'hommes d'affaires et de couples sages qui dînent ici. Je suis ravie de savoir qu'il n'y a pas de marmailles pour casser la tranquillité des lieux. C'est ce que j'ai cru, avant que le serveur m'installe à côté de la seule famille qui ne savent pas tenir ses gosses. J'ai envie de les tuer.

En attendant Sūrya, je me venge sur une bouteille de vin blanc en espérant ne plus entendre les marmots chialer à tout bout de champ. Je peux entendre TOUT ce qui se passe sur la table à côté : le fait que Kévin ne peut pas manger les sushis de sa petite sœur, que cette dernière s'est faite dessus et que ça empeste jusqu'à ma table, les disputes des parents excédés par leur descendance de dégénérés ... le coup de grâce, c'est le gosse qui ne sait pas se tenir à table et qui vient jusqu'à la mienne pour me reluquer avec ses gros yeux globuleux. Mon regard est encore plus noir que les ténèbres, fusillant le gamin d'un air de dire : « Tu m'touches, j'te bute. ». Voici la remarque qui a tué mon enthousiasme initial :

Ah, une sorcière !

Et il part, sans subir les conséquences terribles qui auraient pu s'abattre sur lui. Inutile de me servir un verre, je bois directement à la bouteille. Alors que je m'apprête à changer de place, une tête familière apparaît à l'entrée du restaurant. Je me lève pour lui faire un signe de la main.

Par ici, Sūrya !

Mon rictus trahit ma contrariété. J'espère que la présence du policier me fera oublier ces satanés voisins de table et la pluie battante qui fait un vacarme pas possible. Lorsque mon invité se joint à moi, mon regard se fait plus doux et amical. Sa moue qui me fait tant craquer me radoucit aussitôt. Le menu lui est proposé et j'entame la discussion pendant que nous choisissons nos plats.

Ça te dit on se prend une plâtrée de beignets frits ? C'est plus sympa de partager un repas ensemble. Ensuite, je te recommande les sushis et les sashimis, c'est les meilleurs du coin. Mais le reste est très bon aussi !

L'alcool me rend plus bavarde et enjouée que d'habitude. Tant mieux, je préfère apparaître ainsi devant mon crush plutôt que de me montrer d'humeur massacrante. Une fois que nous ayons pris commande, je viens aux nouvelles.

Alors, t'es de la police maintenant ? Tu as réalisé ton rêve ?

Mes yeux se posent sur la chopine à moitié vide. Embarrassée, je la lui tend par politesse en évitant de croiser son joli regard bleuté.

T-tu en veux ? Désolée, je l'ai un peu entamé ...
XP :
1550
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sam 21 Oct - 14:19
Sūrya Mirza


pure soirée de folie
Surya n’avait pas osé dire non - après tout, il avait toujours manqué d’habilité, socialement. Autant ne pas changer les bonnes habitudes. Et de discernement, aussi. Il ne comprenait pas les femmes : pas les hommes non plus, à vrai dire. Alors, il était à mille lieux de s’imaginer que cette entrevue était loin d’être amicale, du point de vue de la jeune femme : que c’était peut-être malvenue de sortir avec quelqu’un d’autre, lorsque l’on était en couple.
Mais ça, Surya n’en avait pas conscience : ce genre de normes sociales semblaient toujours inconnus, à ces yeux. Et ça ne semblait pas s’améliorer, même avec les années.  

Le policier semblait néanmoins heureux à l’idée de revoir cette femme qui, à ses yeux, n’était qu’une simple amie. Ils avaient peut-être passées une nuit ensemble, mais… ce genre de chose arrivait souvent, quand on est jeunes, non ? Aucune idée.

Voilà que le jour du rendez-vous était arrivé : la tête remplis de tout, sauf d’envie d’avoir une vie sociale, le champion eau avait presque oublié le rendez-vous. Un peu à la hâte, il s’était préparé. Et là, encore une fois, il se trouvait être complètement … perdu. Il ne voulait pas paraître trop strict, mais tenait à être propre sur lui quand même. Relâchant sa chevelure de jais, il avait opté pour une simple chemise noire, correctement boutonnée, mais sans cravate pour lui couper la respiration. Ca devait suffire, non ? Le travail, les dossiers, les réunions… c’étaient décidemment bien plus facile. Il commençait presque à regretter sa décision.

En retard, le policier arrive enfin – la pluie ne l’a pas non plus vraiment épargnée, et il maudissait intérieurement sa malchance naturelle. Sa tenue, un peu gorgée d’eau. Eau qui, habituellement, ne lui déplaisait pas forcément, mais bizarrement ça l’arrangeait un peu moins quand c’était pour aller à un rendez-vous.  

Enfin à l’entrée du restaurant, le brun scanna l’intérieur, de gauche à droite, perdu comme un enfant fraichement séparé de ses parents. Ou quelque chose du genre.
Sans surprise, il n’est pas très à l’aise. Puis, enfin, son regard clair atterrit sur son amie, lui faisant un signe. Un maigre sourire sur le visage, il vint s’installer aux côtés de la jeune femme, ne quittant pas sa gêne naturelle.
« Bonjour, Anastasia. » Peu loquace, mais ça aussi, elle devait y être habituée.

Le menu, comme une délivrance, lui permet de ne pas avoir à trouver de sujet de conversation. « … Si tu veux. Je te fais confiance. Je ne suis jamais venu ici. » Petit regard timide, se voulant amical. Peut-être qu’il pourrait inviter Salomon, un jour ? C’était rare qu’il ait des sorties ensemble.
Heureusement qu’Anastasia ne pouvait pas lire dans ses pensées.


… Son rêve ? Ce mot, il avait du mal à lui donner du sens, à présent. Sa phase de doute était assez conséquente pour qu’il remette même son emploi en question, mais … il se contenta d’hocher la tête ; Ce n’était pas le moment pour des conversation philosophique, et même lui, il le savait.
« Et toi ? Qu’est-ce que tu fais, à présent ? » Quelque instant, il laisse ses yeux glisser sur son interlocutrice. Elle a particulièrement pris soin d’elle, malgré la pluie qui a saccagée sa tenue, et il ne manque pas de le remarquer. De façon totalement neutre, sans sous-entendu, même si ces regards pourraient être interprétées de façon un peu moins … pure.

Son attention fut ensuite attirée vers la bouteille, déjà à moitié vide. Maintenant qu’il y pensait, c’était vrai qu’Anastasia avait les joues particulièrement rouge….
« Désolé… je suis arrivé en retard. Je comprends que tu ai commencée à boire seule. » A côté de la plaque, mais bon, on va dire que ça faisait parti de son charme …
Tranquillement, il se servit un verre – espérant que la conversation reprenne sans trop de soucis.

HRP blablablablabla

nenuphar

Pure soirée de folie ━ Sūrya  T0d8Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0350_XY Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0730_SL Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0395_XY Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0131_RS Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
110
Influenceuse
Sophia Marinelli
Influenceuse
Mar 31 Oct - 14:50
Sophia Marinelli
Pure soirée de folie
feat. Sūrya

Il est en retard, il se fait désirer. En attendant, ma tête commence à tourner, tout comme mes pensées qui commencent à affecter mon moral. Et si il n'a pas envie de me voir ? N'est-ce pas un signe que ma présence le rebute ? N'ose-il pas me dire non par pur politesse ? Me pose-t-il un lapin ? Heureusement, mes doutes se dissipent lorsque le brunet passe la porte du restaurant. Soudainement plus joyeuse, je lui fais de grands signes de mains pour qu'il s'approche de ma table. Enfin je vais pouvoir entendre autre chose que des mioches qui crient.

Toujours aussi taciturne. J'adore les gens qui ne parlent pas pour ne rien dire. Toujours aussi timide, il n'ose pas rencontrer mes pupilles. Un sourire tendre et maternel se fend sur mon visage, complètement attendri par mon ami. Il a dit oui pour la plâtrée de beignets frits, me voilà ravie. Le serveur se rameute aussitôt et nous passons commande. En attendant la nourriture, je fais la causette mais Surya n'est pas très bavard. Il ne détaille pas sa réponse à ma question, peut-être qu'il n'a pas envie de parler boulot ce qui peut se comprendre. Cependant, il retourne mon interrogation en me demandant de manière bateau ce que je fais dans la vie. Si tu savais mon mignon comme je m'ennuie à mourir. Mon histoire d'amour est tombé à l'eau et mon travail est de plus en plus redondant. N'étant pas si proche du garçon qui me fait face, je préfère garder bonne figure, afficher un rictus factice pour lui dire à quel point je suis fière de mon travail. Ou pas.

Je travaille en tant que véto' et chercheuse en santé pokémon. Disons que ça paye bien, même si la moitié de mes journées consistent à s'occuper des Ponchiots des mamies et l'autre moitié à rédiger des papiers administratifs.

Oh mon dieu, est-ce que son regard vient de croiser le mien ? S’intéresse-t-il vraiment à moi ou reste-t-il simplement poli ? Peu importe ses intentions, cela n'empêche pas mon myocarde de tambouriner dans ma poitrine. Je tente de garder la tête froide et faire comme si de rien est, le regard fuyant et les joues légèrement pourprées malgré moi.

Récemment j'ai décidé de faire le tour de l'île pour approfondir mes recherches sur les pokémons paradoxes. T'en sais quelque chose toi ?

Question idiote, son métier consiste à arrêter des malfrats, pas des pokémons venus d'ailleurs. Heureusement, il renchérit sur une autre conversation : la bouteille à moitié vide. D'ailleurs, je compte bien la désemplir. Je sers mon partenaire avec beaucoup de délicatesse.

Y'a pas de mal, tu avais peut-être d'autres impératifs.

Faux. Quelque part, à l'intérieur de moi, je lui en veut de me négliger ainsi. Du moins, je sens qu'il ne porte pas le même intérêt pour moi. S'en suis un silence des plus embarrassants, impossible à combler. Heureusement, l'apéritif vient d'arriver.

Mmh ça sent bon ! Bon appétit.

On comble le vide comme on peut. Heureusement, la nourriture permet de se focaliser sur autre chose que des conversations futiles. Pourtant, en trempant mon beignet frit dans la sauce piquante, une question me taraude l'esprit. C'est une fois après avoir bu quelques goulées de vin blanc que j'entame la discussion.

Et sinon côté amour, ça se passe comment ?

Impossible de croiser son joli minois, je reste focus sur la nourriture. Je me souviens que lors d'une brève soirée étudiante, nous avons fini dans le même lit. Il a fini par quitter mon appartement parce que je me suis endormie dans mon vomi. Alors qu'on allait probablement copuler. Je suis une déception. Malheureusement, il s'en est pas souvenu – ou peut-être qu'il ne souhaite pas s'en rappeler – et nous n'avons jamais reparlé de cet incident honteux. Dommage que je m'en rappelle aussi bien, je regrette que les black out ne soient pas aussi fréquents chez moi.

Aux dernières nouvelles, Camille t'avait déclaré sa flamme mais ça date d'un bon moment. Ça a évolué depuis ?

Je risque de regretter d'avoir lancé le sujet.
XP :
1550
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sam 4 Nov - 18:03
Sūrya Mirza


pure soirée de folie
Surya ne sentait, sans surprise, pas vraiment à sa place. Sa timidité crevait les yeux – il détestait cet aspect de sa propre personnalité. Mais là, c’était un peu tard pour se défiler. Surtout qu’elle avait l’air si joyeuse, heureuse de le revoir. Il enviait presque ce manque total de gêne.

Au moins, ses tentatives moisies de conversation semblaient marcher un minimum. Encore heureux, d’ailleurs, il ne tenait pas à subir de longues minutes de blanc. Un sourire timide (sans surprise) étira finalement ses lèvres.
« C’est un beau métier, tout de même. A Bedwyr, je suppose. Je ne me souviens pas t’y avoir croisé, mais je ne vais pas vraiment souvent en Centre Hospitalier. » Et encore heureux, d’ailleurs. Malgré son addiction grandissante à la nicotine, il était en bonne santé. Tout du moins sur le plan physique.
Pour le reste, il se doutait bien qu’Anastasia n’était pas allée se perdre dans une petite ville aléatoire d’Ahovu. Après tout, sa famille avait toujours vécu au district central. Comme la plupart des gens d’Uxie. Surya avait toujours senti un décalage, lui qui avait grandit dans le district le plus pauvre. Sa mère avait une bonne place, oui, mais ses origines étaient loin d’être aussi noble que les autres Bedwyrois.

Les Pokémons Paradoxes. Petit moment de gêne. Il détourna le regard ; Il n’en était pas traumatisé, mais…
« J’en ai déjà affronté, alors je m’y connais un peu. » Il se permet une œillade vers elle. Quelques secondes de blanc. Ah. Il ne voulait pas l’inquiéter – surtout pas. « Enfin, je n’ai rien eu de grave. J’ai des informations, avec le travail, mais je ne suis pas sûr de pouvoir te les révéler. »
Comme d’habitude, il était chiant. A quoi est-ce que tu t’attendais, Anastasia ?
« Tu devrais quand même faire attention. » Maigre sourire forcé. Il ne voulait quand même pas qu’il lui arrive malheur. Non… il avait connu assez de tragédies ces derniers mois… Rapidement, il chassa ces pensées moroses.  L’heure n’était pas à la tristesse et au deuil.

Le verre fraichement servit lui permet de se cacher un peu, de boire quelques gorgées et ainsi calmer, ne serait-ce un minimum, sa gêne croissante.
Douce libération qu’est l’arrivée de la nourriture.
« Bon appétit. » Il commença à manger tranquillement, avant qu’Anastasia l’itterompe pour, sans surprise, continuer son interrogatoire.
Il posa sa fourchette, sentant ses joues légèrement rosir.
Camille ?
Il pris quelques instants pour se remémorer la scène.

Il était plus jeune – en même temps, c’était à l’Académie. Camille, il parlait de temps en temps avec. Il ne comprenait pas trop pourquoi, parfois, elle se mettait à rougir, à bégayer en sa présence. Mais il ne réfléchissait pas plus que ça, après tout, parfois, il était comme ça, lui aussi. Puis, un jour, elle lui a dit qu’elle voulait lui parler. Que c’était important. Le (futur) champion avait craint l’annonce d’un décès, ou d’un drame.
Il était à mille lieux d’imaginer que cette Camille, cette simple camarade allait lui déclarer sa flamme. Lui, n’avait pas su quoi répondre. Parce qu’il n’avait jamais été attiré par les relations, n’était jamais vraiment tomber amoureux. Se contentant juste de suivre le courant, d’avoir relations courtes, quand il en avait l’occasion….
Ses pensées finirent par dériver sur une autre scène, quelques temps plus tard : il avait failli finir sa nuit avec Anastasia, s’était vrai. Et finalement, l’alcool avait empêché la jeune femme de conclure. Ce n’était pas plus mal, de l’avis du policier : après tout, les retrouvailles auraient été encore plus gênantes.
Puis, scène suivante : sa rencontre avec Salomon. Oui, non, ça, il ne voulait pas y penser. Il sentait déjà son visage changeait de couleur.

Enfin, après quelques dizaines de secondes, ce qui devait être une éternité aux yeux de la vétérinaire, le policier répondit.
« En fait… Je suis en couple depuis quelques mois, maintenant… Et toi ? … Tu… étais assez populaire, non ? » Sans doute plus de la politesse et de la flatterie qu’une vraie observation… en même temps, il avait dû mal à voir, quand quelqu’un était populaire, apprécié. En même temps, les relations sociales avaient toujours été un mystère, à ses yeux.
Puis, surtout, particulièrement pudique vis-à-vis de sa vie sentimentale, il voulait éviter de devenir le sujet de conversation.



HRP Défi flashback

nenuphar

Pure soirée de folie ━ Sūrya  T0d8Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0350_XY Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0730_SL Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0395_XY Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0131_RS Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
110
Influenceuse
Sophia Marinelli
Influenceuse
Dim 26 Nov - 7:38
Sophia Marinelli
Pure soirée de folie
feat. Sūrya
Le trentenaire me dit à quel point mon métier est magnifique. Il est vrai que sauver des vies innocentes est un bel acte de charité même si le salaire conséquent tâche cette profession si altruiste. Les yeux baissés, mes lèvres s’entrouvrent pour souffler un « Oui ... » peu convaincu. J'aime ce que je fais, mais il est loin de ce que j'ai pu imaginer. À vrai dire, j'ai choisi le confort à l'insécurité de l'emploi, c'est-à-dire que j'aurai pu exercer mon métier dans l'humanitaire mais j'ai préféré rester aux côtés de mon père. La fille à papa par excellence, j'ai honte de l'avouer.

Sūrya aborde le thème des pokémons paradoxes, répondant à la question que je lui ai posé. Mes yeux s'illuminent d'intérêt mais malheureusement je n'en saurai pas d'avantage. Évidemment, secret professionnel oblige, il doit garder les informations confidentielles. Impressionnée par la confrontation qu'il a eu avec ces monstres étranges, j'aimerai l'interroger d'avantage mais ses réponses risques d'être limitées. Du coup, je me tais.

Me souhaitant bon appétit, nous entamons notre délicieux repas. L'atmosphère est étrange. Je jette un œil curieux à mon ami pour observer son comportement. Clairement, il n'est pas dans son élément : droit comme un i, légèrement crispé, le regard fuyant … ce rendez-vous est, comme ma vie, loin de mes espérances. Ceci dit, j'ai bon espoir que l'ambiance se détende. Je vide la bouteille avant d'aborder le sujet intime de la vie amoureuse de Sūrya. Chose que j'aurai en effet pas dû. Je tombe de haut. Pourtant, une partie de moi n'est pas étonnée, même si l'espoir continue de perdurer au fond de mon cœur. J'intercepte un serveur pour qu'il nous redonne fissa une bouteille de Muscadet. Je pousse un râle digne d'une alcoolo d'un bar PMU en buvant les dernières gouttes de mon verre.

Aaah c'était sûr ! Un beau gosse comme toi ne pouvait pas rester célibataire bien longtemps.

Je vais la retrouver et la buter. Ainsi, il viendra pleurer dans mes bras. C'est une pensée qui traverse brièvement mon esprit, très vite évincée par la raison. Voilà que le policier me fait un contre-Uno, me retournant lâchement la question. Je pousse un soupir, peu motivée à réagir à son interrogation. Je suis sûre qu'il s'en fiche, il dit ça soit pour détourner l'attention, soit par politesse.

Moi, populaire ? J'avais du succès uniquement parce que j'ai une grosse poitrine. Mais j'sais pas si j't'avais dis mais … j'ai eu une liaison avec mon maître de stage.

Je songe à mon ancienne relation. Quelle perte de temps, j'aurai dû partir dès que j'ai su qu'il a des enfants. Mais l'amour rend bête. J'ai perdu mes plus belles années à entretenir une relation qui n'aura jamais évoluée. La rancœur remontant à la gorge, je dégueule mes ressentiments au pauvre trentenaire.

Et quelle erreur ! Il avait DES GOSSES putain. Avec une autre femme, évidemment. Mais j'étais jeune et conne, j'me disais que l'amour est plus fort que tout or j'me suis trompée sur toute la ligne. L'amour ne battra jamais le lien d'un père avec ses marmots. J'pouvais plus les sacquer, il m'a donc viré.

La bouteille arrive au bon moment. J'en propose à mon acolyte avant de me servir un verre généreux.

Depuis six ans j'ai eu des p'tites aventures mais rien de sérieux. Je t'avoue qu'à 30 piges ça commence à me travailler.

Je bois comme un trou.

Enfin bref. Je prévois de parcourir la région pour changer d'air et en apprendre plus sur les pokémons et sur moi. Ça me fera du bien. T'as un endroit à me recommander ?

Mon regard plus très lucide contemple le brunet. Premier éclat de rire de la soirée, dommage qu'il sonne faux.

Désolée, j'me suis un peu défoulée sur toi mais j'avoue que ça m'fait du bien de parler à quelqu'un ! Mais parle moi un peu de toi. Enfin, seulement si tu veux bien. Ta femme n'a pas d'enfants qui ne sont pas les tiens j'espère ?

Je me résigne à accepter cette dure réalité en parlant normalement de sa nouvelle relation. En vérité, j'ai le seum absolu, heureusement que je n'ai pas développé d'avantage de sentiments à son égard. Néanmoins, on peut toujours entretenir notre amitié. Amitié qui n'en est pas vraiment une, vu comment on s'est perdu de vue. Si je ne l'avais pas aperçu au centre, si je ne lui avais pas proposé un repas, on aurait sûrement tracé notre route, séparément. Ma tête lourde se penche sur le côté, toujours les yeux rivés sur le jeune homme, petit sourire au coin de la lèvre.

Toujours aussi timide et réservé hein ? T'as raison, ça fait ton charme. J'espère juste que tu n'en souffre pas trop.

Je mange pour combler le silence gênant.
XP :
1550
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Ven 29 Déc - 16:26
Sūrya Mirza


pure soirée de folie

Anastasia paraissait presque moins convaincue que Surya, a propos de son métier – le policier l’avait bien remarqué, pourtant, il ne savait pas quoi répondre ; c’était déjà assez ardu comme ça de juste maintenir la conversation. Même s’il se doutait qu’Anastasia ne disais pas tout, ou en tout cas, cachée certaines informations. Il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, il était pareil. Son métier, sa place… il commençait tout doucement à en douter, tout en faisait de son mieux, en se forçant pour garder cet avenir qu’il avait pris tant d’années à construire.

Pour la suite, il s’en voulait un peu de ne pas pouvoir lui apportait d’informations. « Je vois que… le sujet t’intéresse. Tu … peux me poser des questions, si tu veux. » Il lui lança un semblant de sourire, ce qui était compliqué vu la gêne qu’il commençait à ressentir. Non, vraiment, la vie sociale, ce n’était pas pour lui. Il se s’imaginais pas avoir un métier comme la femme en face de lui, à toujours être au contact des autres. Même si, en tant que policier, il devait souvent travailler en équipe, il préférait bien plus se retrouver seul, en tête à tête, avec ses dossiers et ses enquêtes.

Vint enfin le repas, et même si ça donnait au brun une excuse pour ne pas parler, encore une fois, il était loin d’être vraiment à l’aise. En même temps, il avait dû mal à comprendre la raison de ce rendez-vous. Les amis, ça faisait rarement des repas à deux, non ? Il ne savait pas vraiment.
Puis…il écarquilla les yeux. Elle buvait beaucoup, non ?
Les joues rougissantes, il commençait tout de même à s’inquiéter pour elle. « Je… Toi aussi, tu auras le droit à ta chance, ne t’inquiètes pas. Je suis sûr que… tu dois déjà faire tes ravages. » Il s’enfonçait tellement – il n’avait aucune idée de ce qu’il disait. Mais les compliments, il ne savait vraiment pas gérer. « Puis, ma relation est assez récente. C’est étonnant. Je me serais plutôt vu à rester seul encore de nombreuses années. »

…Une grosse poitrine ? Il se retint de regarder, même pas par simple perversion, juste parce que dans les faits, il n’avait jamais fait attention à ce genre de détail et … il était censé répondre à quoi, dans tout ça ? Il ne pouvait pas rajouter quelque chose sur cette partie de son corps, ou bien sur son historique amoureux ! Qu’Arceus ai pitié de lui.

Alors, il resta là, planté comme un piquet, écoutant la jeune femme déballée le désastre qu’étais sa vie amoureuse. Ne sachant pas refuser, il se resservit un verre silencieusement, toujours surpris par la colère que la jeune femme déballait. Ça, ce n’était pas commun. Inquiet, il la regarda descendre son verre comme si c’était ce qu’elle savait faire de mieux.

« Tu… trouveras bien quelqu’un, il n’y a pas de raison. » Encore une phrase bateau. Il ne savait pas faire autrement. « Tu bois beaucoup, non ? » Et là, ça devait surement passer pour une remarque ou une remontrance, mais il était vraiment inquiet. Est-ce que ça allait vraiment si mal, dans sa vie ?  

Bref, il bu lui aussi son verre, bien que plus lentement. Contrairement à ce que sa stature pouvait faire croire, il était loin d’être très résistant à l’alcool. La boisson le rendait déjà un peu plus… détendu ? Normal ?
« Je connais surtout Oma-Oma. Je ne sais pas si ça va te plaire. Mais je pourrais te faire visiter. » Tant qu’ils n’allaient pas à Tôkan – là-bas, la nature avait déjà tenté plusieurs fois de l’éliminer. Pas très envie de recommander cet endroit à son amie en quête d’aventures.

…Sa femme avec des enfants ? Ah, oui, il oubliait presque sa tendance à mentir sur sa liaison. Dur à assumer qu’il faisait un peu plus la femme dans sa relation que l’inverse, mais… ça, Anastasia n’avait pas à le savoir. Alors, il fit un simple « non » de la tête. En espérant que Salomon et elle ne se rencontre jamais.

« …Je ne sais pas. J’ai toujours été comme ça. Je ne connais rien d’autre. » Il soupira doucement. L’alcool lui avait peut-être un peu délié la langue. « Je suis désolé. Je ne suis pas très bon pour faire la conversation. » Il avait conscience de son manque, pour ce qui était des capacités sociales, mais il ne savait pas vraiment quoi faire pour fonctionner « normalement ».

HRP blablablablabla

nenuphar

Pure soirée de folie ━ Sūrya  T0d8Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0350_XY Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0730_SL Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0395_XY Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0131_RS Pure soirée de folie ━ Sūrya  Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum