XP :
1590
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Ven 31 Mar - 20:24
Niko Óneiros Neos

Nikolaï Óneiros Neos

âge : 23 ans
pronoms : Il
métier : Champion d'arène et enseignant-chercheur à l'Académie Uxie
groupe : Organisation Trismegis
habite à : Haute-Uthyrgham & Sunoh
feat : OC | Gratiné
Starter : Choix

Quels sont les objectifs de votre personnage ?
Terminer son doctorat
Corriger les nombreuses erreurs commises dans le Pokédex il y plusieurs siècles
Percevoir son salaire à la fin du mois
Soigner la kleptomanie de Kleis

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-il ?
Venant de Tôkan, il ne craint pas du tout les Pokémons. Au contraire, il les considère comme ses égaux, même s’il ne le montre jamais lorsqu’il est en public, de peur de paraître bizarre à Bedwyr.

Comment voit-il l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
L’Organisation n’est pas vraiment bien vue dans sa famille. L’un de ses parents a travaillé dedans quelques années, jusqu’à la quitter du jour au lendemain sans jamais avoir donné d’explications à qui que ce soit. Du moins, c’est la version officielle. De manière globale, Niko a été élevé dans une famille qui n’a pas du tout les mêmes penchants politiques que l’Organisation. Son souhait fut d’étudier à l’Académie Uxie dans le but d’obtenir un poste important dans l’éducation. Pas qu’il soit un grand fan de l’industrie militaire, mais cela lui permet de voir autre chose que de grandes étendues gelées. Il ressent constamment une grande inquiétude et une approbation assez faible de ses parents quant à ses choix. Peut-être peut-on le qualifier de neutre. Neutre mais avec une patte dans l’Organisation.


Physique :
Niko est un jeune adulte de 23 ans d’un mètre soixante-quinze. D'une taille moyenne, disons ! Il est également assez moyen, pour ce qui est du poids, et peu musclé, n’étant pas quelqu’un de très sportif. Il arrive parfois qu'en hiver, il prenne quelques kilos lui donnant un petit peu de ventre, mais rien d'exceptionnel ! En même temps, il est un peu accro aux sucreries. Pour reparler de ses muscles, disons qu'ils ont tendance à se concentrer dans ses jambes, puisqu’il apprécie beaucoup les randonnées en montagnes. Pour le reste du corps, c'est une musculature assez moyenne qui constitue son corps. Rien d'exceptionnel, je le répète ! Vraiment un type lambda, de ce point de vue-là.

Mais Niko n’est pas que banal. En effet, il possède des cheveux courts et rose pastel avec quelques fines mèches plus claires tirant sur le blanc, un peu épais, et peu disciplinés, pour ne pas dire... complètement en bordel. Il n’est pas rare de le voir avec des épis. En fait, c’est même commun. Pour ne pas dire constant. Il a déjà tenté de discipliner ses cheveux, mais en vain, ce qui l’amena à ne finalement jamais vraiment se coiffer pour gagner du temps. Puis, ses cheveux ne lui importent pas vraiment, il faut dire. Il n'en prend pas particulièrement soin, mais ne les néglige pas non plus. De toute façon, ils sont tout roses, brillants et doux naturellement ! Même pas besoin de soins ou de shampoings spéciaux. Juste la douche, quoi.

Ses yeux sont bleu-turquoise, et son regard très doux est accompagné de longs cils. Son visage est globalement rond, comme celui d'un jeune adulte de son âge, bien qu’il commence à avoir des traits légèrement matures, histoire de pouvoir acheter des clopes sans avoir à montrer sa carte d’identité. Sa peau est très pâle, puisqu’il a toujours vécu dans des zones enneigées. Il rougit donc facilement à la moindre émotion ou changement de température. Tout cela contribue à lui donner un air doux et innocent, voire angélique aux premiers abords. Entre son sourire timide, ses longs cils et ses airs encore enfantins, il y a de quoi, il faut dire. Il est plutôt beau. Une beauté pure et cristalline. …mais peut-être un peu entachée par un mode de vie pas toujours sain, puisqu’il ne dort pas correctement la nuit. Bonjour les cernes, quoi.

Étant originaire de Tôkan, il porte souvent des manteaux à capuche dans des teintes pastel, épais lui arrivant aux milieu des cuisses, doux et rembourrés de laine de Moumouton. Ses manches, souvent trop grandes pour lui (parce que c’est stylé, dans sa tête) cachent souvent ses mains. Été comme hiver, il porte toujours des vestes à capuche un peu grandes pour lui, d'un naturel pudique.

En dessous de ce manteau, il peut porter différents types de vêtements. Cela peut aller, par exemple, d'un costume sans manche gris clair et une chemise rose pastel, accompagnée d’un nœud papillon ou d’une cravate, à simplement des T-shirt plus décontractés dans un style harajuku, pastel, ce genre de choses. C’est assez variable, bien que cela reste souvent dans les tons doux. …La plupart du temps. Car vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Il revêt régulièrement des pantalons "slim" assortis, souvent retroussés au-dessus de ses chevilles pour laisser entrevoir ses chaussettes amusantes et colorées, à rayures ou à motifs mignons. Ses chaussettes qui sont d'ailleurs souvent dépareillées. Est-ce un effet de style ou bien une erreur d'inattention ? Même Niko n'a pas de réponse à donner. Ou alors il n’assume pas. Qui sait ?

Pour ce qui est des chaussures, il en possède de toutes sortes. Des chaussures bateaux en cuir brun, soigneusement cirées, des Dr Martens, des converses ou baskets pastel également dépareillées…

Niko adore également personnaliser ses vêtements, en ajoutant par exemple à sa ceinture des trousseaux de clefs et des chaînes. Il possède à son oreille gauche un anneau argenté sur lequel est accrochée la clef de chez lui, afin d’être sûr de ne pas la perdre. Ouais, c’est traumatique, de perdre ses clefs, chez lui. Il garde un amer souvenir de son enfance, à cause d’une toute petite inattention qui l’a laissé dehors plusieurs heures dans la neige. Mais nous en reparlerons plus tard.

Enfin, il n’est pas rare de le voir porter quelques autres accessoires comme des bagues en argent et en or rose (deux sur la main gauche et trois sur la main droite). Parfois des bracelets et colliers aux couleurs douces, en argent ou en toc…

Le jeune homme, bien que cela soit rare pour cause de manque de confiance en lui, adore porter quelques touches de maquillage. Notamment des teintes pastelles au niveau de ses yeux. Quelque chose de très léger, en somme. Simplement de jolis et fins traits d'eye-liner clairs et fards à paupières aux couleurs enfantines. De même pour ses ongles qui parfois sont peints de jolies couleurs claires, variant selon ses humeurs. Cependant, il n'ose pas toujours porter tout cela en public. Peut-être car les insultes fusent, parfois. Déjà qu’il est tout rose naturellement, si en plus il en rajoute, il va se faire bully, le pauvre ! Enfin, ça, c’est dans sa tête. Il se victimise parfois un peu trop.

Étant très timide, il a une démarche peu assurée lorsqu'il est en public, pouvant parfois se tenir un peu voûté, tout en étant très crispé. Il a également les sourcils tombants, dans ce genre de situations. Cependant, lorsqu'il est dans le privé, il a l'air bien plus assuré, et même léger. …Ou parfois plus sombre et autoritaire, selon la situation. Et même un brin méprisant et salé.

Durant d'autres situations, disons... moins communes, notre Bubblegum préféré se revêt de noir intégral. Il en va de même pour ses ongles et de son maquillage. Parfois même, il hésite à teindre ses cheveux en noir... ou à les déteindre en blanc. Peut-être que le jeune homme hésite entre être un être de pastel ou un prince des ténèbres. Comprenez-le, c'est si dur de choisir ! Il vient seulement de s’émanciper et de prendre son indépendance, maintenant, faut le montrer à tout le monde ! Et non, papa, ce n’est pas une phase. Dans tous les cas, il est très rare qu'il porte ce style sombre. Simplement pour des... rituels un peu suspects ? On vous expliquera par la suite. Peut-être.

Mental :

Niko est un jeune homme très tête en l’air, et c'est une des premières choses que vous vous direz en premier lieu. Un vrai boulet, quoi. Ce que lui reprochent souvent ses parents, d'ailleurs. Ainsi, il n’est pas rare qu’il perde régulièrement ses clefs, ses bijoux et autres objets de petite taille. Et ça a clairement pu le mettre dans des situations alarmantes. Imaginez perdre vos clefs à Sunoh dans la neige ? C’est un coup à rester devant sa porte et mourir misérablement de froid. Si ça lui est déjà arrivé ? Eh, ne soyez pas trop curieux, on y viendra.

Également très maladroit, il lui arrive souvent de ne pas réussir à mettre un pied devant l'autre et à se ramasser lamentablement sur le sol. Son manque de confiance en lui fera qu'il restera souvent par terre en boule à penser qu'il n'est qu'un déchet. Lamentable, n'est-ce pas ? Eh bien, c’est tout lui. Un ramassis d’auto-flagellation.

Autre chose que vous remarquerez tout de suite, c'est sa timidité, aux premiers abords. Il est très anxieux lorsqu'il doit prendre la parole en cours. Peut-être que la cause à tout cela est qu'il n'est jamais allé dans un établissement scolaire avant Uxie ? Ouais, il avait les cours à la maison, avant ça. La raison ? Ses parents sont très présents et surprotecteurs. Ils ont fini par décider de le laisser partir pour Bedwyr, afin de s’intégrer à d’autres groupes de personnes de son âge, après avoir constaté que c’était pas bon pour lui, d’être trop couvé. Enfin, bien qu'il ait réussi à légèrement soigner sa timidité, il n'est pas vraiment à l'aise, entouré d'inconnus. Il n'est pas pour autant asocial, loin de là. Une fois à l’aise, il est normal. Peut-être socialement awkward. On ne va pas se mentir. Mais il est loin d’avoir de grosses lacunes en compétences sociales.

Il lui arrive parfois de tenter de s’intégrer à des groupes de potes, dans des cafés ou bars, afin de fréquenter des personnes de son âge. Mais, il arrive parfois qu’il échoue lamentablement et se défile pour finir par s’isoler dans sa chambre en boule sous la couette à se morfondre comme un jeune adulte edgy. Enfin, des fois, il réussit, hein, ça arrive. Ce n’est pas tant un boulet que ça !

D’un naturel rêveur, et adorant s’évader dans l’imaginaire, il a toujours été passionné par les récits mythologiques anciens, notamment. C’est un grand amateur de récits mythologiques, de contes, légendes antiques ou urbaines… Il est également un passionné de sciences et de lecture, et il peut ainsi passer des soirées à accumuler le plus de savoir possible. Jusqu’à l’explosion, limite.

A-t-il d'autres passions ? Mais bien sûr ! Niko est un gros consommateur de mangas, anime et jeux vidéos du genre RPG. S’il est également un très grand lecteur, il passe presque tout autant de temps devant un écran, jusqu’à en oublier de dormir. Et il se pourrait qu’il soit plutôt accro aux gachas…

Oh, et il adore cuisiner, notamment des pâtisseries et des boissons sucrées, également. Même s’il n’aime pas forcément les boissons telles que le café, il le prépare très bien, allez savoir. Il aime sans doute faire plaisir à ses proches et se rendre utile. Puis, comme sa sœur aînée est partie tôt de la maison et que ses parents ont souvent été occupés par le travail, c’est avec bonne conscience qu’il a très vite appris à cuisiner quel pour épargner ses parents et leur faire plaisir.

En outre, il adore coudre ou tricoter diverses choses. Des vêtements, des accessoires et des peluches. Pour vous citer ses exploits, il a déjà confectionné une peluche de Giratina sous sa forme Originelle. Même s'il aurait aimé qu'elle possède la même grandeur que le Légendaire, elle ne mesure pourtant que quelques pauvres centimètres. C'est déjà beaucoup, quand même, non ? Le tissu, ça vaut cher ! Même s’il commence à avoir un bon salaire.

Il est également très soucieux de bien faire, notamment avec son travail de professeur où il se donne à fond et accepte sans rechigner les heures supplémentaires. Il peut ainsi se montrer étonnamment très bavard et survolté lorsqu’il parle de ses sujets favoris (à base de Giratina, de mythologie et de légendes urbaines ainsi que d’autres sujets vraiment random) même lorsque cela n’intéresse que lui, parfois. Et si vous osez lui dire qu'il n'est qu'un nerd et qu'il est inintéressant, c'est la déprime assurée pour le joueur Tôkanien ! Et il redeviendra une grosse loque déprimée.

Il est d’un naturel très doux et calme arbore souvent un petit sourire timide. Cependant, avec ses amis, il peut se montrer très taquin et blagueur. Avec un humour parfois mignon ou bien… plus particulier ? Mesquin, dira-t-on. Peut-être un peu cash. Tout dépend de son humeur, quoi.

Il est donc naturellement très gentil et généreux, mais attention : si un jour vous lui faites du mal, il y a de grandes chances qu’il fasse appel à des « forces obscurs et occultes » (c'est que dans sa tête, vous inquiétez pas) pour se venger. Et attention à vous, hein. Il est très sérieux, il est féroce. Graouh.

Autant avec ses Pokémons que sa famille et ses amis, il est très attentionné, montrant régulièrement son amour à ses proches. Pas forcément en les prenant dans ses bras, puisqu’il est pudique et réservé de prime abord… Mais il sera là pour quelques petites attentions, comme… vous faire un café, à manger ou carrément ranger votre maison.

Également... dernière facette de notre Bubblegum : il peut se montrer très salé lorsqu'il se retrouve en situation de malchance. En plus de paniquer intérieurement (et parfois même de pleurer), il peut être très amer. Et cette facette de lui est d’autant plus présente ces derniers temps. Crise de la vingtaine ? Allez savoir. Mais il a une sacrée résistance à la pression en situation grave, maintenant.

Très gentil, oui, je le répète sans doute souvent, mais c’est le dernier point. Niko est très intelligent mais également très influençable. N’ayant jamais réellement eu d’amis fiables, si ce n’est qu’une mini poignée de gens qu’il a rencontrés grâce à sa famille, et uniquement sa famille, il pourrait avoir tendance à… peut-être s’attacher un peu trop vite. Et parfois à des personnes qui pourraient être dangereuses pour lui.


Sunoh. Une ville où la neige est éternelle, ou presque. C'est ici que je suis né. Et ici où la majorité des habitants restent éternellement, très attachée à ses coutumes.

Pourtant, depuis que je suis né, bien que j'aime beaucoup le district où on m'a donné naissance, je n'ai de cesse de regarder en direction du district dominant. Ce que j'en savais n'était pas reluisant. Un de mes pères en venait et avait tout abandonné pour partir loin de celui-ci. Peut-être était-ce par contradiction que je rêvais d'y faire mes études. Je n’en savais trop rien.

Concernant mon enfance, je ne pourrais rien raconter de notable, si ce n'est cette fameuse fois où j'avais égaré mes clefs dans la neige et qu'il s'agissait de l'œuvre d'un Trousselin kleptomane, finalement. Trousselin que j'avais fini par garder avec moi puisque sa propriétaire venant d'Agapé ne supportait pas son allure qui n'avait rien de "magnifaïk". Bref. Les Agapiens sont bien différents de nous, concernant l’esthétique.

Comme vous avez dû le comprendre, ma famille est un peu particulière. Déjà, j'ai deux pères. Pour moi, c'est normal, mais ça m'a souvent valu des quiproquos. J'ai également une demi-sœur aînée qui a 5 ans de plus que moi, qui est devenue moine au Grand Temple de l'Équilibre. Chacun son truc, comme on dit. Reste que je l’admire énormément. Concernant mes pères… celui qui vient d'Uthyrgham travaillait pour l'Organisation. Mais il en est parti du jour au lendemain pour se consacrer à ses recherches en histoire, tombant amoureux du district de Tôkan et de mon autre père. Il n'en a jamais dit plus. Pas à moi en tout cas. Mais je sais qu’il a rencontré des problèmes à un moment donné, et que démissionner avait été sa seule solution. Quant à mon autre père… il est dresseur de Pokémons de type Ténèbres. Porté stratégie. Il a même hérité du titre de Champion lorsque son prédécesseur a pris sa retraite.

Un cadre familial assez normal, en fait, si on oublie que mes parents détestent Bedwyr. Profondément.

Autre point important, je n'ai jamais été à l'école. Avant 15 ans en tout cas. Mes parents et des professeurs particuliers me faisaient cours à la maison. Et ça ne me dérangeait pas vraiment. Je ne sortais que pour me balader et en apprendre plus sur les Pokémons. Me demandant souvent pourquoi l'Organisation ne recommandait pas leur possession. J’avais toujours vécu en compagnie de ceux de mes parents. Loin d’être du genre mignon et duveteux. Ils avaient davantage des grosses bestioles bourrines, mais obéissantes et protectrices.

Pour faire de grandes études, Tôkan n'était pas une fin. Je le savais. Mon père champion d'arène n'avait pas fait beaucoup d'études. Et mon autre père était diplômé de l'Académie Uxie. Donc de Bedwyr.

J'avais envie de faire des études. C'était une des rares choses pour lesquelles j'étais doué. Avec le patin à glace. Mais c'est hors sujet, ahah…

Cependant… Aux vues de leur amour (non) pour Bedwyr, j'ai mis du temps à leur faire part de mes projets. D'autant plus que j'étais très casanier. Sortir carrément du domicile familial serait une bonne chose, mais c'était effrayant. Je n'allais avoir que 15 ans en entrant à l'Académie.

Pourtant… ils m'y ont encouragé. À condition de revenir souvent les voir et de ne pas entrer dans l'armée car leur cheffe est une… euh, oui. On va censurer ici une longue liste d'injures en patois local.

Comment se sont passées mes années à Uxie ? Mal. Très mal, pour une personne venant de la campagne, concrètement. En même temps, j'étais l'archétype du type harcelé. Je n'étais pas de Bedwyr. Puis… les cheveux roses et le style vestimentaire. C'était loin d'être fun. Mais bon, les études me plaisaient et me permettaient d'oublier les coups et insultes de trop. J'avais quelques amis, tout de même ! C'était ce qui me tenait la tête hors de l'eau.

Quoi qu'il en soit, j'ai tenu bon. J'ai obtenu mon diplôme, étant dans les meilleurs élèves. J'ai même pu obtenir le titre de professeur de biologie ! C'était ma spécialité.

…ah, oui. Les parents. Ils étaient contents pour moi. Mais. Faire partie de l'académie revenait à faire partie de l'Organisation. Ce n'était pas l'armée, mais j'ai tout de suite senti leur inquiétude. Il est vrai qu'au cours de ma scolarité, j'ai pu comprendre que leurs méthodes déployées n'étaient pas des plus justes. Mais que voulez-vous que j'y fasse ? Si j'étais un héros de shônen, je voudrais changer ça de l'intérieur. Sauf que la vraie vie… c'est fermer les yeux et obéir. Je l'ai compris durant ma scolarité.

J'ai repris l'arène de mon père, également. "Trop vieux pour ces conneries.", qu'il a dit. Mais je savais qu'il m'avait donné sa place pour que je revienne souvent à Tôkan et que je ne sois pas trop impliqué dans l'Organisation. Mon thème est drastiquement différent de celui de mon père, d'ailleurs. Les contes et légendes. Avec beaucoup de fées. Pour l’occasion, ma sœur m’avait offert un œuf de Ponyta. Celui appelé “de Galar”.

Quoi d’autre à dire ? Ah. Oui. Un doctorat. En cours depuis un an. Je ne m'en sors absolument pas. Ma consommation de cigarettes et de Monster n'a jamais été aussi haute. Enfin, à priori, ça devrait être bientôt terminé ! Je croule sous la pression mais j'y suis assez résistant, à force, non ?

Pour l’instant, je mène une vie tranquille (non). Un quotidien assez peu mouvementé, d’un certain point de vue. Je donne des cours la semaine, je reviens à Tôkan le weekend pour parfois livrer des combats d’arène ou dormir deux jours de suite… La belle vie, finalement.


Surnom :Kleis
Espèce : Trousselin
Sexe : Mâle
Talent : Farceur
Niveau : 20
Nature : Kleptomane
Téracristal : Acier

Description : Ayant été abandonné par une touriste d'Agapé après avoir volé les clefs de Niko, ce dernier n'eut d'autres choix que de l'adopter. Bien qu'il soit particulièrement clef-ptomane, il s'avère particulièrement utile lorsqu'il s'agit d'ouvrir et refermer des serrures. Sait-on jamais que Niko perde à nouveau ses clefs par la suite... Quoi qu'il en soit, Kleis le met souvent dans de beaux draps, et ce n'est pas tous les jours faciles. Le trousseau de clefs est partiellement fou, et parfois provocateur. Avec les Pokémons comme avec les Humains...


Surnom : Prince
Espèce : Ponyta de Galar
Sexe : Mâle
Talent : Voile Pastel
Niveau : 15
Nature : Orgueilleux
Téracristal : Fée

Description : Ce Ponyta lui a été offert par sa sœur aînée sous la forme d'un œuf. Ayant éclos assez rapidement par la suite, le poney qui prenait Niko pour son père a fini par devenir un jeune Ponyta adolescent en crise qui fait constamment la gueule. Par ailleurs il se croit supérieur à tout le monde. Un petit prince bien orgueilleux, si vous voulez mon avis... Espérons qu'à l'âge adulte, il se calme.

Pseudo : Gratiné
Age : 22 ans
Pokémon préféré : Brindibou, Trousselin, Giratina, Draïeul… Beaucoup trop à citer.
Découverte du forum : Lazulite m’a entraîné dans la construction d’un forum, alors j’ai accouru.
Autre ? : “C’est moi, le gars des portes.”
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8132
PNJ
Staff
PNJ
Ven 31 Mar - 21:05
Staff

Bienvenu à Ahovu !

[Fini ]Bubblegum Bitch (Niko Óneiros Neos) Hexago13



VICTIM
[Fini ]Bubblegum Bitch (Niko Óneiros Neos) Papacito-victime-a-victim
Tu es validé, je ferais un event invocation de Giratina pour tes beaux yeux 👁 👁

Tu commences donc ton aventure avec 500 P$, ainsi que 5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu. ]

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8132
PNJ
Staff
PNJ
Ven 31 Mar - 21:05
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
[Fini ]Bubblegum Bitch (Niko Óneiros Neos) 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum