Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

XP :
230
Étudiant.e
Yuuta Shimizu
Étudiant.e
Mar 24 Oct - 21:54


Dernière édition par Yuuta Shimizu le Mar 31 Oct - 12:27, édité 6 fois
Yuuta Shimizu

 
 
Yuuta Shimizu




Quels sont les objectifs de votre personnage ?
Le plus important pour lui est de trouver la carrière vers laquelle il veut s’orienter, et de décrocher son diplôme pour retourner travailler à Tôkan.
Il aime aussi être une lueur de bonheur pour les autres. Peut-être parfois à tort. Mais rendre les autres heureux lui apporte beaucoup de paix, même s’il doit négliger ses propres problèmes.

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-ils ?
Il sait que les pokémons sont des créatures qui ont besoin de respect. Certains aiment l'idée de vivre aux côtés des humains, d'autres non, et c’est important de prendre en compte les sentiments de chacun à ce sujet. Ça ne sert à rien de les capturer dans le vide en tout cas. Certains peuvent agir de manière agressive, mais il ne leur en veut pas. Ce sont aussi des créatures complexes. Ils peuvent avoir peur, souffrir, se sentir menacés ou même insultés. Il y a toujours des raisons à leur façon d’agir. Et il préférait s'intéresser à ces raisons-là pour y remédier, plutôt que de répondre de manière agressive.

Parce que malgré tous leurs torts, les pokémons peuvent aussi être tellement de bonnes choses. Des amis, de la famille, une aide précieuse pour accomplir beaucoup de projets… Ils ne sont vraiment pas si différents des hommes honnêtement.

Comment voit-iel l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
Il n’en pense pas grand-chose de mal, ni de l’un ni de l’autre. Il y a des bonnes choses des deux côtés. Il aime les valeurs des Victinis vis-à-vis des pokémons, et Trismegis a apporté un niveau de confort et de technologie unique à Bedwyr, qui serait bénéfique s'il pouvait être partagé à d’autres districts. Mais la politique reste pour lui un sujet un peu confus, et il ne comprend pas toujours tout ce qu’impliquent les actions et les promesses de telle ou telle organisation.

Âge17 ans
Pronoms il / iel
Métier étudiant
Groupe Neutre
Habite Tôkan
Feat Ishimaru Kiyotaka | Danganronpa: Trigger Happy Havoc

Mental


De par le cadre austère du premier grand chapitre de sa vie, Yuuta est particulièrement indépendant. Il sait faire des réparations simples, cuisiner, faire du feu, couper et ranger du bois proprement pour l’hiver, conduire une motoneige… Ce ne sont pas toutes des compétences applicables à sa vie en tant que jeune étudiant à Uxie, mais il n’en est pas moins débrouillard, et rapide pour analyser de nouvelles situations sans perdre son sang-froid.

Une autre chose impressionnante chez ellui, est sa bonne humeur à toute épreuve. Peu importe ce qu’iel lui arrive, iel saura tourner la chose à la rigolade, et être là si ses proches ont besoin de lui. Parce que c’est ce qu’iel veut, pouvoir aider sa famille et ses amis à travers leurs moments difficiles. Pas de les encombrer avec ses propres broutilles. Et puis, iel est un garçon fort, il peut bien se le permettre. Certes, ces émotions finissent à un moment ou un autre par lae rattraper, mais iel tâche d’être hors de vue avant que ça n’éclate. Histoire de régler tout cela sans gêner qui que ce soit, et d’être de nouveau opérationnel pour les gens qu’iel aime le plus tôt possible.

Il peut paraître un peu bête parfois, parce qu’il n'est pas tant habitué que ça à la technologie, à internet, ni même à la façon de parler de certaines personnes de sa génération. Non pas qu’il y soit étranger, il y a été exposé en grandissant, mais cela représentait une minuscule fraction de son quotidien. Trop peu pour qu’il soit à la même page avec d’autres élèves d’Uxie sur certains points. Mais ça ne le gêne pas vraiment que l’on blague là dessus, et il aime écouter les autres lui expliquer ces choses. Il a tendance à se montrer un peu naïf sur les bords cependant, ce qui n’arrange pas les choses. C’est parfois vrai ( comme par exemple avoir tendance à avoir confiance en n’importe qui sans se poser de questions ) et d’autres fois, il fait semblant, soit pour amuser les copains, soit parce qu’il ne préférait pas aborder le sujet sérieusement. ( exemple : faire semblant de ne pas comprendre du tout que l’on flirt avec lui. )


Physique


Yuuta est un adolescent standard. Il a maintenant atteint la fin de sa poussée de croissance, et mesure un confortable mètre soixante-seize. Ni trop grand, ni trop petit, pile tout juste dans la moyenne. Il a le teint clair, sans être tout blanc non plus, les rayons traitres de son district de naissance lui ayant conféré quelques soupçon de couleurs. Il a une corpulence moyenne, quoiqu’un chouïa dense. L’air de rien, monsieur a du muscle, et sait s’en servir, et les maintenir un minimum. Il s’exerce quasiment tous les matins pour cela.

Son visage très expressif a encore quelque chose d'enfantin, notamment dans la rondeur de ses traits. Pas le moindre poil de barbe non plus, à son grand désespoir.
Il porte ses cheveux noirs plutôt court, quelques mèches folles se tirant hors du lot comme les épines d'un cactus. Mais ils sont toujours très doux. Et sous certaines lumières même, des nuances violettes se font apercevoir sur ses mèches rebelles.
Il a de grands yeux de cocker écarlates, encadré par des sourcils proéminents et juste une touche d'eyeliner. Cela rend son regard assez intense par moments. Mais en général, ce jeune homme respire la joie de vivre, et il est bien rare que des expressions inquiétantes se profilent sur sa jolie bouille.

Il se tient toujours haut et fier, le dos bien droit, ce qui semble presque étrange pour un jeune de son âge.
Côté vestimentaire, il reste assez casual, si ce n’est le fait qu’il ait un certain penchant pour les vêtements de femmes. Mais il se permet uniquement d’en porter quand il est seul pour le moment. C’est encore une découverte trop récente pour qu’il se sente à l’aise à l’idée de la partager avec tout le monde, de même que pour son attrait récent pour le pronom iel.

Histoire


Il était leur petit rayon de soleil. Leur tout premier enfant, le point culminant de leur jeune amour. Un cadeau arrivé peut-être un peu trop tôt, mais le couple tenait absolument à ce que les choses fonctionnent. Aucun effort ne fut épargné pour mettre de l'argent sur la table et prendre soin du petit. Les deux étaient bûcherons, et se relayaient pour aller au travail ou s'occuper de Yuuta, quand les grands-parents n’avaient pas forcément le temps de les remplacer. Mais sachant que le travail du bois était assez exigeant, et que prendre soin d'un nouveau-né n’était pas non plus de tout repos pour un jeune couple inexpérimenté, les choses furent particulièrement difficiles pendant un temps. Mais ils n’en étaient pas moins heureux pour autant, ils avaient leur petite famille rien qu’à eux, un toit au-dessus de leur tête, et un travail pour payer les factures.

Yuuta a commencé à grandir et à devenir sa propre personne. Ils lui ont appris la valeur de l'équilibre, et combien il était important de prendre soin les uns des autres, pokémons compris. Leur mode de vie était peut-être dur, mais il y avait quelque chose d'honorable dans sa simplicité. Ils espéraient donc qu'il finirait par le comprendre lui aussi, et qu'il deviendrait bientôt un autre homme fort de leur petit village situé aux abords des Murmures Sylvestre.

Avant cela, il y avait encore beaucoup à faire. Dont lui offrir un minimum d’éducation scolaire. Il a commencé à se rendre chaque jour à Sunnoh avec d'autres enfants du village, pour aller à l'école. Grâce à cela, un tout nouveau monde lui était ouvert. Il n’avait jamais vu de ville aussi grande. Ni de bâtiments aussi grands que certains de ceux qu’il pouvait voir sur son chemin. Il n'avait même pas encore entendu parler d’à quel point certains de leurs districts voisins étaient plus avancés, ou même qu'il existait d'autres districts. Tout aussi impressionné qu’il était, il fut particulièrement heureux de pouvoir répondre à une partie de sa curiosité au travers des cours.

Il avait six ans lorsque ses parents lui ont annoncé qu'un nouvel enfant était en route. Les choses ont recommencé à être plus difficiles, avec maman trop affaiblie par sa grossesse pour travailler. Mais les choses étaient différentes cette fois. Papa avait créé un lien avec un polagriffe sauvage, lequel lui offrait une aide précieuse au travail en échange de quelques friandises, et Yuuta était maintenant assez grand pour accomplir quelques tâches simples à la maison. La vie passait continuellement de rude à un peu plus facile et inversement, fluctuant au gré des saisons et des hauts et des bas de leur vie quotidienne, mais ils étaient toujours heureux de s’avoir les uns et les autres. C'était le plus important. Juste eux ; maman, papa, Yuuta, bébé Tomiko et Nounours, qui dormaient de temps en temps près de leur petite maison.

Aussi curieux du monde extérieur qu’il était, Yuuta aimait beaucoup sa vie ici. Il aimait voir toute la fierté qui luisait dans le regard de ses parents à chaque fois qu'il parvenait à faire une nouvelle chose tout seul pour la première fois, ou la façon dont son petit visage constamment heureux égayait leurs journées même après de longues heures épuisantes passées à travailler dans les bois. Il aimait la façon dont Nounours se laissait caresser et se comportait de manière si tendre avec eux, malgré son apparence effrayante. Et surtout, il se sentait toute chose à l’idée d’être maintenant grand frère, et d’avoir une si petite personne sur qui veiller, et avec qui il allait bien assez tôt partager tant de choses. Finalement, il se sentait un peu tiraillé entre le monde qu'il connaissait et aimait, et l’appel de l'inconnu qui était si enivrant, mais il était encore jeune. Il avait encore du temps devant lui pour trouver ce qu’il voulait poursuivre et devenir.

Il se souvient encore de ce jour comme s'il venait tout juste de se produire. Tomiko venait d’avoir 4 ans, et lui avait franchi le cap des 10 ans. Ils rentraient ensemble de l'école comme chaque jour de semaine, main dans la main, impatients de raconter à maman et papa ce qu'ils avaient fait ce jour-là. Ils étaient censés être déjà de retour tous les deux avant qu’ils n’arrivent. C'était étrange donc de trouver plein de gens qui bourdonnaient autour de leur maison au lieu de leur accueil habituel. Leurs grands-parents étaient là, mais aussi d'autres voisins, et des collègues de leurs parents. Ils pouvaient distinguer ses derniers de par la tenue spécifique qu'ils portaient, avec des casques et des bretelles pour retenir leurs pantalons épais. Doucement, il se fraya un chemin à travers la foule, jusqu'à ce qu'il puisse retrouver sa mère. Il sentit son cœur se briser lorsqu'il vit son visage.

Le reste était flou. Il avait reçu quelques explications sur le fait qu’il y avait eu un accident dans les bois, et malgré les efforts de tout le monde, ils n'avaient pas été assez rapides pour emmener papa à l'hôpital de Sunoh. À partir de là, il n’y avait plus que maman, Yuuta, Tomiko et nounours. Et lorsque la vie a commencé à reprendre son cours, elle est devenue beaucoup plus rude, mais jamais aussi heureuse qu’elle ne l’était avant.

Avec l’aide de sa sœur, il fit de son mieux pour qu’ils demeurent tous les deux les petits rayons de soleil de maman. Pour la rendre fière et la faire sourire surtout. Et ils l'étaient toujours. Il n’y avait personne qu’elle n’aimait plus au monde. Mais le chagrin ne cessa pas de hanter ses expressions, tant chaque petite chose lui rappelait le vide à ses côtés. Papa aurait adoré voir les enfants atteindre tous leurs nouveaux milestones.

Si se mentir à lui-même avait fonctionné pendant un certain temps, ça a fini par s'estomper. Aucune quantité de joie forcée ne pouvait effacer à quel point il se sentait effrayé. Il avait peur qu’un accident n’emporte d’autres vies dans son petit village, et que leur manque de moyens et leur trop grand écart de la capitale les laissent impuissant. Il avait peur que leur petite famille ne se réduise davantage, jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. Mais tous ces sentiments effrayants l'avaient aidé à comprendre ce qu’il devait faire.

Il supplia sa mère de le laisser aller étudier à Uxie le lendemain. Il était assez bon élève pour gagner une bourse là-bas. Et cela lui ouvrirait tellement de possibilités. Il pourrait devenir ingénieur, pour développer des équipements plus sûrs pour les bûcherons, ou des véhicules et transports plus rapides et simples entre Sunoh et les villages les plus isolés. Ou mieux encore, il pourrait devenir médecin et subvenir aux besoins des gens qui habitent trop loin de la capitale par lui-même. Il était prêt à tout pour faire de son milieu natal un endroit aussi sûr et agréable que dans ses souvenirs.

Bien qu’elle n’était pas tout à fait emballée par cette idée, elle a fini par céder. Elle restait fière de lui pour avoir le courage de poursuivre une grande carrière sans vouloir oublier d'où il venait. C'était quelque chose que trop de gens avaient fait déjà, aussitôt qu’ils avaient eu un avant-goût du côté le plus avancé du monde, et elle pouvait seulement prier pour qu'il n'en devienne pas la proie également.

Bientôt, il avait embrassé maman et Tomiko, et même serré dans ses bras leur vieux polagriffe. Même s'il allait revenir pour les vacances, c’était bizarre de penser qu'il serait absent du seul village dans lequel il avait vécu toute sa vie pendant plusieurs mois. Cela lui faisait un peu peur, mais il avait fait une promesse à sa famille, et à lui-même. Un jour, il reviendrait pour de bon, et il ferait de sa maison le petit rayon de soleil des extérieurs sauvages de Tôkan.


Little ray of sunshine | Yuuta Eevee

Ashi

Espèce: Évoli
Sexe: Mâle
Talent: Adaptabilité
Nature: Jovial
Téracristal: Feu
Niveau: 10

Descriptions:
Ce pokémon, il l'a adopté peu de temps avant de partir à Uxie pour la première, principalement à la demande de sa mère. Histoire d'avoir un petit compagnon qui veille sur lui, et qui lui permette de se sentir moins seul. Elle lui aurait confié le polagriffe de la famille sinon, s'il n'était pas tant encombrant pour une minuscule chambre d'étudiant.
Au final, le courant est passé très vite entre Yuuta et Ashi. Il a tout ce que l'on pourrait attendre d'un petit évoli de compagnie. Beaucoup d'énergie et d'amour à revendre, une nature attentive et docile, et un côté un peu bébête qui l'amuse toujours. Ils se ressemblent beaucoup finalement.
Little ray of sunshine | Yuuta Miniature_0519_PDM4

Perytoon


Âge Vieux (26)
Pokémon préféré Soporifik, il est rigolo : )
Découverte du forum TC
Autre? On m'a menacé pour que je donne la main de Yuuta en mariage déjà, désolé il est pris 😔

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
XP :
1495
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Mar 24 Oct - 21:58
Sūrya Mirza
Little ray of sunshine | Yuuta El8ZelkW0AY0BGz
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 24 Oct - 22:55
Salomon Strueux
Yeay ! Bienvenue Yuuta !!! J'ai hâte d'apprendre à le connaître, iel a l'air giga fun !!!

Courage dans la rédaction de ta fiiiiche !

Little ray of sunshine | Yuuta Toad-hype-hype
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 27 Oct - 17:16
Staff
Starters
Little ray of sunshine | Yuuta 20111014185833%21Sprite_0133_NB
Little ray of sunshine | Yuuta 759-png
Little ray of sunshine | Yuuta 7510
Little ray of sunshine | Yuuta 20111015100157%21Sprite_0311_NB


Évoli : Un Pokémon d'une nature joviale et particulièrement facile à vivre ! Un vrai petit rayon de soleil au sein des famille en plus d'être très populaire ! De plus, ses poils en bataille sur le haut de la tête ne sont pas sans rappeler tes cheveux ébouriffé ! Petite boule d'énergie, elle s'accordera à merveille avec toi, et peu importe son environnement, puisqu'il s'adapte à... tout environnement, en fait. Très adaptable, donc idéal, que ce soit dans les neiges de Tôkan ou à l'école ! S'il est sage. Enfin, tout comme toi, il a de nombreuses possibilités d'avenir et se contente de vivre au jour le jour. Peu importe le chemin que vous emprunterez, tous les deux, tant que vous vous amusez !

Nounourson : Tout comme toi, l’ourson est plein d’énergie et toujours de bonne humeur ! Et puis, peut-être qu’avoir un ours avec toi pourrait te rappeler le foyer familial, et ainsi empêcher que tu te sentes trop dépayser à Bedwyr … En plus, son air de peluche pourrait faire de Nounourson un potentiel support émotionnel ( ?). Malgré sa petite taille, le type combat est tout de même très puissant, et serait une bonne protection à Yuuta, parfois trop naïf et crédule.

Piétacé : Pour un habitant de Tôkan, un Pokémon Glace du coin semble tout à fait évident ! Il a la fougue de la jeunesse et un air d'abruti heureux, ce qui n'est pas sans rappeler quelqu'un... Je plaisante ! Toute cette énergie et ce côté jovial est sans doute très similaire à ton comportement de manière générale. Par contre, c'est un gros pataud, un vrai boulet, alors il risque de te mettre dans des situations assez embêtantes... Grâce à sa force, néanmoins, la petite (?) baleine sera d'une très grande aide pour couper du poids et porter de lourdes charges !

Posipi : Alors oui, comparé aux autres propositions, ce petit bonhomme n'a pas la chance de pouvoir évoluer. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, n'est-ce pas ? Là où les autres brillent plus facilement aux combats, Posipi, lui, sera ton meilleur ami pour te remonter le moral quand tu seras frappé inévitablement par le mal du pays. Il t'encouragera à ne pas perdre ta motivation, à garder ton objectif en vue et à donner le meilleur de toi-même pour aider ceux que tu veux protéger ! Et puis, est-ce que t'étais au courant qu'il pouvait produire des pompoms d'étincelles ? Est-ce que c'est pas immensément cute ?

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Ven 27 Oct - 17:16
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Little ray of sunshine | Yuuta 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Mar 31 Oct - 12:30
Staff

Bravo pour la validation!

NOUNOURS !!! ...Non je ne chanterai pas la suite. Mais je suis tenté. Bon courage, pour ton mariage avec Sélène, j'ai entendu dire que ce type était pas trop janti !!! Hâte de voir notre délégué à l'œuvre hihihihi

Tu commences donc ton aventure avec 500 P$, ainsi que
5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu!  



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum