Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Invité
Invité
Mar 31 Oct - 17:22
Anonymous

 
 
Adler Hazel




Quels sont les objectifs de votre personnage ?
Jusqu’à très récemment, les aspirations d’Hazel étaient d’une grande simplicité se résumant à la recherche du bonheur. Un souhait très banal, pour une vie très banale. Le succès professionnel, la recherche de l’amour, apprécier les petits plaisirs de la vie, voilà la manière dont elle comptait accomplir ce projet propre aux individus sans ambition démesurée.

Mais depuis peu, tout cela n’est devenu qu’une toile de fond dans laquelle se joue des desseins plus inavouables. La découverte d’un étrange carnet au contenu aussi complotiste qu’étrange est venu chambouler du jour au lendemain son paisible quotidien, d’autant plus qu’il appartient à nul autre qu’à sa tante Violette, une historienne reconnue dans son domaine mais disparue depuis un an environ. La lecture des bribes laissés dans son sillage ne se sont pas fait attendre et ont soulevé une multitude de questions : qu’est-t-il réellement advenu de sa tante, qui n’était pourtant pas si prompte à véhiculer des discours aussi farfelus ? Celle-ci a-t-elle raison d’accuser l’Organisation Trismegis de distordre l’Histoire pour contrôler la populace ? Et qu’en est-il de l’implication du groupe Victini, mentionné à plusieurs reprises ?
Sans prendre parti, Hazel est à la recherche d’une vérité plus grande qu’elle-même. Partagée entre sa discrétion naturelle et sa curiosité presque maladive, elle compte bien résoudre ce mystère … en essayant de faire le moins de vagues possible.

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-ils ?
Hazel éprouvait déjà de la méfiance envers les Pokémons bien avant l’apparition des Pokémons Paradoxe, et celle-ci a un fondement des plus réaliste ; ces créatures, bien qu’extraordinaires, ont un potentiel destructeur qu’il serait imprudent d’ignorer. Aussi n’irait-elle pas caresser l’un d’entre eux sans s’être assuré de sa domestication et, surtout, de son pacifisme. Mais bien qu’ils puissent être employés dans l’accomplissement de funestes ambitions, Hazel admet leur influence positive dans le développement de la société humaine.
Elle regrette cependant qu’ils soient parfois considérés comme des distractions au mieux, et des outils au pire. Sauvages ou domestiqués, ils restent pour elle des êtres vivants et pensants, avec leurs propres émotions et personnalités. Qui pourrait les collectionner comme si leur vie ne valait pas plus qu’un timbre ? Qui s’amuserait à les jeter et à les remplacer dès la perte d'une once de leur utilité ? Pas elle, aucun doute là-dessus. Non, un Pokémon est supposé être une responsabilité pour qui a décidé de s’en occuper et, surtout, un compagnon et un ami.

Comment voit-iel l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
réponse
L’Organisation Trismegis, c’est l’incarnation de l’ordre, les rouages faisant tourner la complexe horloge qu’est la société actuelle. Figure dirigeante et protectrice, elle revêt depuis peu un voile inquiétant : l’Organisation est-elle réellement digne de confiance ? Depuis la découverte des écrits étranges laissés par sa tante, Hazel n’en sait trop rien et doute malgré elle. Toutefois, même sans cela, elle admet ne pas être pas totalement convaincue par la séparation des pokémons et des humains prêchée par le gouvernement actuel, et comme d'autres sans doute, s'est posé la question des trous subsistants dans l'histoire de l'île et des humains qui l'habitent.

Le groupe Victinii est tout autant source de méfiance. Si Hazel est en partie favorable aux intérêts qu’ils défendent, elle ne saurait cautionner les actes malveillants de certains de ses membres.

Mais, en tant que reporter, Hazel restera fidèle à sa déontologie : elle ne rapportera que les faits, et rien que les faits, peu importe son opinion personnelle.


Âge25 ans
Pronoms Elle
MétierReporter
Groupe Neutre
Habite Atara
Feat Ding Yi | Beloved

Mental


Hazel se caractérise principalement par sa curiosité et son ouverture d’esprit, deux traits qui lui servent particulièrement dans le cadre de son travail. Elle aime apprendre de nouvelles choses, tenter de nouvelles expériences … en bref, découvrir de nouveaux horizons de multiples manières, pour peu que ce ne soit pas trop extravagant ou embarassant. Cela dit, elle n’irait pas fouiner dans la vie privée des uns et des autres … à moins qu’elle n’y trouve un intérêt. Même sa prudence naturelle ne l'empêche pas d'aller à la recherche de l'information, pourvu que cette dernière soit nécessaire.

Amicale de nature, la seule chose qui l’empêche d’être entourée d’amis est son coté un peu asociale. Bien qu’elle apprécie la compagnie des autres, elle chérit également les moments de calme et la tranquillité dont elle peut enfin bénéficier après une journée bien chargée en contact humains. Peut-être est-ce pour cela qu’elle n’a pas encore trouvé l’amour avec un grand A, songe t-elle parfois alors qu’elle lit un énième livre avec Milo lui servant d’écharpe de fourrure. Puis elle oublie, et continue d’apprécier sa propre compagnie.

Plutôt pacifiste, elle n’est pas du genre à utiliser la force physique. La plupart du temps, la violence ne résout rien. Cela dit, en parallèle, elle admet que certains individus n’entenderont rien d’autre qu’une bonne correction pour enfin cesser leurs viles actions. Parfois, en silence, elle se dit qu’elle aimerait avoir un tel pouvoir, elle qui est plutôt sans défense.



Physique


L’une des premières choses que l’on aperçoit chez Hazel, ce sont ses longs cheveux raides s’écoulant de ses épaules telle une cascade brune. Ils encadrent les deux côtés de son visage, son front parsemé d’une frange venant jouer avec des sourcils plutôt épais. Échos de sa chevelure, ses yeux couleur noisette expriment une douceur que l’on retrouve également sur les traits de son visage au teint pâle, se colorant aisément de rose au moindre embarras.
Ni très grande, ni très petite, Hazel est une jeune femme se situant dans la moyenne haute avec ses 1m68. D’un physique plutôt élancé, elle est toutefois peu musclée ce qui renforce d'autant plus son air inoffensif.

Son style vestimentaire dépend des circonstances, mais elle apprécie toutefois porter des habits simples mais délicats, et aussi agréables à l'œil qu’à porter. Pour les jours plus tranquilles en dehors du travail, elle ne se cache pas de porter un style plus casual.

Histoire


Hazel a toujours eu une existence simple.

Ses parents n’ont rien d'extraordinaire, heureux de la normalité qu’apporte une vie banale.Tous les deux nés à Atara, c’est au sein de cette même région qu’ils ont grandi et ont fini par se rencontrer avant de fonder leur propre famille. Hazel est le résultat de leur union, une petite fille qu’ils chérissent et qui le leur rend bien.

A leurs yeux, c’est comme si elle avait poussé en un clin d'œil. Ses douze ans arrivèrent rapidement. Suite à ses demandes répétitives, c'est ce moment qu’ils choisirent pour lui offrir son premier (et unique) Pokémon.
Elle put ainsi faire la connaissance de Milo, une Fouinette aussi craintive qu’amicale. C’est à ses cotés qu’elle apprit la notion d’apprivoisement, mais aussi de responsabilité. Milo devint son compagnon le plus fidèle ; c’est à ses cotés qu’elle traversa les petites épreuves de sa vie d’adolescente. Il partagea ses joies, ses peines, ses succès et ses erreurs. Jamais elle ne le fit combattre : c’était contre leur propre nature à tous les deux. Pourtant, cela n’empêcha pas Milo de grandir en même temps que son amie en devenant un furtif Fouinar.

C’est lors de ses premières années de lycée qu’Hazel se rendit compte de sa volonté de devenir reporter. Grâce à son implication dans la création du journal mensuel de l’établissement, ce qui avait débuté comme un hobby devint une direction sérieuse pour son orientation.
Hazel aurait voulu pouvoir dire que l’Académie Uxie avait accepté son dossier, mais ce fut malheureusement le contraire qui arriva ; ses résultats étaient tout bonnement insuffisants pour intégrer l’élite. Cependant, elle ne se découragea pas, et elle poursuivit ses études en demeurant proche de sa famille immédiate, ce qui eut au moins le mérite de lui rendre la vie plus facile. D’ailleurs, avec du recul, elle admet qu’elle aurait été malheureuse de devoir laisser Milo à Atara pendant qu’elle se démenerait à Bedwyr, où elle aurait souffert de la solitude et de la compétition.

Après des années de travail acharné, Hazel finit par décrocher son diplôme. Grâce à lui elle parvint à obtenir, quelques mois plus tard, un poste au sein d’un journal d’actualité indépendant nommé “Ahovu Aujourd’hui”. Ainsi commence sa carrière. Le travail est exigeant et, en tant que jeune recrue, elle se voit confier les sujets les moins intéressants ; toutefois, elle est bien décidée à faire ses preuves.

Deux années passent. Elle a déjà vingt-cinq ans. Du jour au lendemain, elle reçoit un appel de son père qui lui annonce une étrange nouvelle.
Tante Violette, sœur de sa femme et historienne de la famille, était introuvable. C’est l’un des collègues de cette dernière, un chercheur de l’Académie Uxie, qui avait donné l’alerte et poussé le secrétariat de direction à joindre les proches de l'absente. A ses dires, cela faisait environ une semaine et demi qu’il était sans nouvelle.

Introuvable ? Hazel se souvient encore de s’être répété le mot à plusieurs reprises, comme si cela rendrait la nouvelle  plus tangible, moins absurde. Comment cela, introuvable ? Comment une personne pouvait-elle disparaître du jour au lendemain et laisser toutes ses possessions derrière elle, comme cela lui avait été décrit plus tard lors de l’enquête de la police ? Certes, tante Violette n’avait jamais été très sociale ; le nombre de fois où elle l’avait rencontré en face à face pouvait se compter sur les doigts d’une main. La faute à son investissement exagéré dans son travail. A ses ambitions, aussi, avait-elle une fois entendu sa mère médire, car apparemment, tante Violette - ou plutôt, Violette Olsen comme on l’appelait dans le milieu, était connue dans son domaine. D’ailleurs, elle était l’un des seuls membres de la famille a avoir percé.

Bien entendu, sa mère était dévastée. Pour sa part, elle ne pouvait partager sa peine. Elle ne pouvait tout simplement pas pleurer une inconnue. En revanche, son cœur se serra face à la détresse de sa chère maman. Elle fit de son mieux pour l’accompagner dans cette épreuve.

Mais le plus bizarre restait encore à venir.

Quelques mois plus tard, il fut question de rafraîchir l’appartement de sa tante. C’était une idée de sa mère, qui nourrissait comme le reste de la famille l’espoir que la disparue finisse par être retrouvée ; si cela arrivait -et cela arrivera, avait-elle assurée à sa fille-, elle voudrait retrouver son logis propre et rangé. Se joignant à elle à la fois pour l’aider et lui tenir compagnie, Hazel eut tout le loisir de parcourir les lieux ayant hébergé cette personne qu’elle ne connaissait finalement que très peu.
En parcourant solitairement les montagnes de livres historiques bordant la bibliothèque de son bureau, elle trouva par accident un mince carnet tombé d’un livre documentaire plus épais. Hazel aurait voulu pouvoir dire avoir triomphé de sa curiosité et rangé à sa place ce qui semblait se méprendre de loin à un journal intime usé. Hélas, elle n’aurait jamais été reporter si elle n’aimait pas mettre des mots sur ce qui était encore inconnu. Elle l’ouvrit.

Le début ressemblait effectivement à un journal intime. Excepté qu’il devenait de plus cryptique et incompréhensible au fur et à mesure de sa lecture. Elle était d’ailleurs quasiment sûre que des pages entières étaient codées ; certaines étaient même arrachées. Mais pourquoi ? Et pourquoi se donner autant de mal à cacher sa vie privée si de toute manière il était peu probable que quelqu’un tombe sur ces écrits ?
En feuilletant, elle trouva la réponse sur une partie un peu plus claire que les autres. Plus conspirationniste, aussi. On aurait dit que ce jour là, tante Violette avait cherché à se défouler face à trop plein de frustration. Quelques phrases la marquèrent en particulier : “L’Organisation n’est pas l’alliée de l’humanité. Notre histoire nous a été enlevée, et on nous tient dans l'ignorance pour mieux nous contrôler. Je ne permettrai pas cela.

Chamboulée, Hazel décida de garder le carnet et de cacher son existence à sa mère afin de lui épargner de nouvelles angoisses.

De temps en temps, pendant ses quelques moments de liberté après le travail, elle parcourt progressivement son contenu dont le peu qu’elle comprend sied si peu au portrait qu’elle s’était fait de son autrice. Violette Olsen remettait en cause ce que l’Organisation Trismegis vendait comme étant l’Histoire avec un grand H, c’était une certitude. Avait-elle partagé sa façon de pensé ? Peut-être avait-elle attiré la colère des mauvaises personnes. Et si elle avait enlevée ? Ou pire encore ?

Hazel aimerait pouvoir découvrir la vérité sur le sort qu’a subi sa tante, et vérifier la véracité de ses accusations.

Mais est-elle seulement de taille face à ces enjeux qui dépassent sa seule existence ?


Hazel Adler | Taking notes [TERMINÉ] Sprite_0161_NB

Milo

Espèce: Fouinette
Sexe: ♂
Talent: Fuite
Nature: Jovial
Téracristal: Normal
Niveau: 5

Personnalité : Une charmante bestiole qui la suit depuis ses douze ans. Milo est un pokémon plutôt timide de nature, voire craintif. Hazel ignore les raisons de son comportement et l’a attribué à son espèce, qui doit avoir un intérêt à garder de tels traits pour survivre. Fort heureusement, Milo est très motivé par la nourriture, et lui en proposer aide à gagner sa confiance. Sa friandise préférée ? Les bananes. Est-ce parce qu’elles lui ressemblent ?
Hazel Adler | Taking notes [TERMINÉ] Tylton

Enila


Age 29 ans (Je suis vieille)
Pokémon préféré C'est super dur, mais je dirai Tylton, il est trop choupi ! <3
Découverte du forum C’était sur un annuaire de forums RP pokémon.
Autre? Rien à rajouter !

XP :
935
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Ven 3 Nov - 21:27
Meteor Quartz
Bienvenue à toi ! Trop hypé par le scénario que tu as pris, ça promet d'être incroyable ! J'espère que tu te plairas beaucoup ici o/
Je te balance ton dé de shiny o/
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Ven 3 Nov - 21:27
Staff
Le membre 'Meteor Quartz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Hazel Adler | Taking notes [TERMINÉ] 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Ven 3 Nov - 21:37
Staff

Bravo pour la validation!

Hazel, je sais où est ta tante !!!
Dans la gamelle d'Alba Tross 😏
Je plaisante (mais imagine quand même)
Tu es validey, c'est beau çaaa !!!

Tu commences donc ton aventure avec 500 P$, ainsi que
5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu!  



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum