Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Ven 31 Mar - 23:18


Dernière édition par Hermes Umalei le Lun 10 Avr - 17:25, édité 4 fois
Hermes Umalei

Hermes Umalei

âge : 26 ans
pronoms : Il/lui
métier : Professeur d’Histoire
groupe : Trismegis
habite à : Haute-Uthyrgham à Bedwyr
feat : Cyno | Genshin Impact
Starter : Sélection

Quels sont les objectifs de votre personnage ?
Hermes a pour objectif premier de donner une excellente formation à ses étudiants et à parfaire leurs connaissances sur l’histoire des régions du monde. Évidemment, il cherche aussi à être à jour sur l’actualité et veut en apprendre davantage sur Ahovu et son histoire. L’information, évidemment, il ne la trouve pas sur le web, mais dans les livres et les documents.

Son deuxième objectif est de s’assurer que les étudiants soient droits et ne causent aucun problème au sein de l’académie. Il est strict et il connait très bien le règlement de l’établissement. Il n’a pas peur de donner des retenus et des devoirs supplémentaires.

L’enseignant a pour troisième objectif d’inspirer la jeunesse à s’instruire avec des bouquins et les force à fréquenter la bibliothèque. L’Uchinien ne tolère pas la technologie dans ses cours et tous les travaux qu’il demande à ses étudiants doivent avoir des références d’œuvres littéraires ou de sources manuscrites.

Son quatrième objectif est de vivre à fond sa vie en dehors du boulot et de se rapprocher de la nature comme le faisait ses ancêtres d’Alola. Hermes ne souhaite pas avoir de regrets. Il a donc décidé de consacrer une partie de son temps à l’exploration de l’île et de sa nature sauvage.

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-il ?
L’Uchinien a un lien très particulier avec les pokémons de type spectre et ceux de type vol. Il a un attachement tout particulier pour tous les pokémons qui flottent dans les airs. C’est une sorte de fascination qu’il a développée tout jeune alors qu’il vivait encore dans le district d’Uchinâ. Contes et légendes sur les pokémons spectres ainsi qu’un paysage paradisiaque avec envolées d’oiseaux, rien de mieux pour faire briller les yeux d’un gamin.

Hermes ne craint pas les pokémons en général. Il craint la mauvaise utilisation de ceux-ci par des personnes ne cherchant qu’à commettre des actes délictueux et violents. Un pokémon n’est pas une arme, mais une créature apte à se défendre avec ses propres capacités. Dans la nature, il y a la fuite et la confrontation, mais l’utilisation des pokémons par l’être humain dans des combats forcés les empêche de répondre à leur instinct. Ainsi, une majorité des pokémons ne font que se défendre face à l’homme intrus dans leur habitat naturel, mais celui-ci perçoit cela comme une source de danger. Une bonne communication visuelle, orale et physique permettent d’éviter ce genre de conflit. Tout du moins, lorsque l’on respecte un tant soit peu la nature. Laisser les pokémons tranquilles reste tout de même une des meilleures réflexions possibles. Développer une vraie relation de confiance avec l’une de ses créatures avant la capture est aussi envisageable, mais il faut savoir se retirer et ne surtout pas s’imposer.


Comment voit-il l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
Hermes n’a rien contre l’organisation Trismegis, au contraire. Il la supporte malgré son engouement pour la nature. Il sait que celle-ci peut être utilisée à mauvais escient et que toute nature peut un jour se retourner contre soi. Il préfère voir la faune et la flore dans leur habitat naturel, mais l’homme à la chevelure de neige sait aussi que les pokémons sont un bon moyen défensif lorsque nécessaire. Il ne veut pas que les pokémons deviennent des objets de violence aux yeux des gens, mais plutôt qu’ils voient en eux des créatures utiles et sensibles. Évidemment, il n’aime pas les combats pokémons et préfère s’en tenir loin, sauf s’il ne peut les éviter.

Aussi, l’enseignant ne sait pas trop quoi penser du groupe Victini. Dans les faits, l’homme n’en fait pas de cas et cherche simplement à éviter que ses étudiants ne se rebellent de manière trop visible. Si le groupe reste pacifique, il n’a pas son mot à dire dessus, mais si celui-ci commence à faire du grabuge alors, il devient nuisible à la paix instaurée à Ahovu. Se tenir loin des ennuis est une belle façon de vivre sa vie sans pour autant vivre dans le calme plat.



Physique :
Taille : 1m70
Poids : 55 kg

Hermes a les cheveux longs et couleur de neige. Ils sont bien souvent indisciplinés et lâche, descendant dans son dos et autour de son cou. Lorsqu’il enseigne, cependant, l’homme les attache en queue de cheval avec un ruban, quelques mèches recouvrant son front. C’est bien le seul moment où ils sont un tant soit peu coiffé. L’enseignant possède deux jolis orbes cuivrés qui exprime bien souvent l’ennui, le désarroi, le sérieux et l’embêtement. Ses ambres peuvent aussi s’illuminer lorsqu’il donne ses cours ou lorsqu’il passe du temps dans la nature. La majorité du temps, elles restent neutres, ne permettant pas de savoir facilement ce qu’il pense ou ce qu’il veut exprimer. Ses yeux sont remontés de longs cils fins qui s’harmonise avec les traits délicats de son visage. Des lèvres minces à la mine sérieuse et sévère complètent son fasciés.

L’homme a la peau mat, héritage génétique de ses ancêtres de la région d’Alola. Elle rend sa chevelure blanche encore plus éclatante. Sa peau est douce, l’être de savoir en prenant bien soin. Celle-ci dégage bien souvent des effluves naturels de fleurs et de fruits, l’homme n’utilisant que des produits écologiques et 100% naturels.

Son corps est élancé et fin, mais il possède aussi un certain aspect athlétique. Hermes appréciant particulièrement la course à pieds, le deltaplane et l’alpinisme, il prend donc soin de s’entraîner régulièrement pour maintenir son corps en forme et en santé. Tout du moins, le fait-il entre son boulot de prof, ses lectures historiques et ses balades en pleine terres sauvages. Il ne chôme pas.

Pour ce qui est du côté vestimentaire de l’homme, il y en a trois distincts.

Le premier côté vestimentaire est celui de l’enseignant. Étant professeur à l’académie Uxie, il ne se permet aucune tare ou indiscipline. Sobre, élégant et propre, l’Uchinien transpose tout cela dans des complets noirs ou charbon sous lesquels il porte des chemises uniformes et blanches. Parfois, il met une touche de couleur d’une cravate, mais c’est seulement sur évènement scolaire important. Comme chaussures, des lustrés, noires et en cuir suffisent à compléter l’ensemble. Malgré qu’il soit friand de bijoux, au boulot, Hermes en porte peu. Quelques tags aux oreilles, assez discret et une montre au poignet sont ses seuls ornements.

Le deuxième côté vestimentaire est celui de l’homme de ville. Hermes change du tout au tout lorsqu’il n’a pas besoin d’être au travail. Chevelure rebelle, crayon noir sous les yeux pour accentuer son regard perçant et bijoux en tout genre, il vit au maximum. Son style est plutôt punk et gothique, restant dans des couleurs sombres, mais parfois accentués de couleurs froides comme le bleu. Il a une apparence un peu plus décontractée et rebelle. Jeans troués ou pantalons de cuir, hauts sans manche uniforme ou encore imprimés de dessins vulgaires ou audacieux, ce que les autres pensent de lui, il s’en moque. Il n’a pas peur de montrer qui il est en dehors de l’académie puisque le travail et sa vie privée sont deux sphères bien séparées. Aussi, l’Uchinien aime bien porter des vestes d’une taille plus grande et des gants sans doigts qui lui remontent jusqu’aux coudes. Il a horreur du froid. Une paire de souliers sports comme des baskets chausse ses pieds. Sous cette apparence, l’enseignant traîne toujours un sac à bandoulière avec lui, histoire de pouvoir transporter argent et autres objets utiles. Quelques chaînes ici et là complète le tableau.

Le troisième côté vestimentaire est celui de l’homme de la nature. Originaire d’Uchinâ et descendant d’Alola, Hermes n’a aucune pudeur. Il adore se balader en tenue traditionnelle dans des zones inhabitées par l’être humain, mais peuplé de pokémons. Cela lui donne le sentiment d’être un peu plus près de la nature. L’homme de savoir porte donc un couvre-chef tribal représentant de manière artistique et abstraite, Lucario, un pokémon beaucoup aimé de ses ancêtres. Torse nu, quelques pans de tissu recouvrent ici et là ses jambes comme un pagne. Des brassards de cuir ornent ses avant-bras et ses chevilles. Hermes porte un cuissard au travers du pagne, n’étant pas nudiste non plus. L’homme à la chevelure blanche possède aussi quelques tatouages en henné sur ses bras, représentant force et fierté de sa lignée. Il reste pieds nus, préférant ressentir la terre et l’herbe contre sa peau. Encore une fois, les bijoux sont bien mis en valeur dans cette tenue plus révélatrice de sa personne et de sa personnalité.


Mental :
Rude - Sévère - Brillant - Sérieux - Sans pudeur (nudiste si vous voulez...) - Gentil - Passionné - Patient - Incompatible avec la technologie - Attentif - Vif d'esprit

Hermes est quelqu’un de rude. En effet, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense même si cela peut être blessant ou peu gratifiant. Il sait user de tact, mais ce n’est pas réellement dans ses habitudes de le faire. Certaines situations sensibles pourraient l’y contraindre, cependant. Outre cela, il ne cache jamais le fond de sa pensée. Aux premiers abords, il peut être difficile de le côtoyer, mais c’est simplement une personne sérieuse et sévère qui veut que tout aille pour le mieux pour tous et chacun. C’est un mec gentil.

En tant qu’enseignant, il a pour devoir d’aider ses étudiants à performer au mieux de leurs capacités, mais aussi de leur apprendre à savoir se dépasser pour atteindre la réussite. Il ne manque pas de tenter de les motiver même si cela concerne d’aller à la bibliothèque et de travailler avec de vieux bouquins pour y arriver. L’Uchinien a horreur de la technologie et il s’en tient loin le plus possible, surtout dans ses cours. Il possède le strict minimum, soit, une montre à aiguilles, un portable à clapet vieux de plusieurs années et un micro-ondes basique. Il n’a ni télévision, ni radio et il préfère s’entraîner avec les moyens du bord que d’aller à la salle de gym.

Hermes est très attentif et vif d’esprit. Il est capable de comprendre rapidement une situation et d’en calculer les répercussions et les possibilités. C’est un homme brillant qui a une mémoire photographique fascinante. Elle absorbe tout ce qu’il lit et le conserve dans son cerveau. Cela ne fonctionne malheureusement pas avec les mots et les sons. Il a un bon sens de l’orientation et est assez débrouillard lorsqu’il est confronté au monde de la nature. Cependant, en ville, comme tout se ressemble, il a plus de mal à s’orienter.

Malgré son air peu invitant et renfermé, l’homme à la chevelure de neige est une personne ouverte d’esprit et qui accepte tout le monde sans équivoque. Évidemment, cela ne l’empêche pas de juger, mais il ait que tous et chacun possède une valeur. Il est prêt à aider celui ou celle qui en a besoin à condition que l’autre y mette aussi des efforts. Une fois la carapace retirée, on découvre un homme gentil et passionné par ce qu’il aime et qui aime vivre à fond sans regret. Il aime la vie et la nature tout comme il se passionne pour les livres et l’histoire.

Aussi, le professeur d’histoire donne quotidiennement le tier de son salaire à la bibliothèque de l’académie pour qu’elle puisse acheter de nouveaux ouvrages pour les étudiants. Ainsi, cela permet à ce qu’ils aient encore plus de ressources pour parfaire leur éducation. Tout le monde a le droit à la connaissance et à apprendre.

Pansexuel et panromantique, Hermes est ouvert à toutes les possibilités. Il n’a jamais pris la peine de se mettre en couple par manque d’intérêt et de temps, mais il a déjà eu des amourettes et des soirées plus…libertines. Son aise à être nu et sans pudeur peuvent rendre les gens mal à l’aise, mais bon…ce n’est pas trop son problème. Les trois quarts du temps, il est habillé, c’est déjà bien, non? Peut-être que maintenant qu’Hermes a un travail stable et une vie assez bien organisée, il se permettra de trouver l’amour ou autre si affinité.

L’Uchinien aime faire de l’alpinisme, de la course à pieds et du deltaplane. Il aime aussi se retrouver dans la nature, dans les endroits peuplés de pokémons sauvages avec qui il peut entrer en communion juste à être en leur présence. L’homme aime le thé, le café et les bons alcools aussi. Si on le cherche, il est soit dans son bureau, à l’académie, soit à la bibliothèque ou encore parti ailleurs loin de la ville et de la technologie. Petite note à savoir qu’il n’apprécie que très peu les cons, mais qu’il peut leur donner une chance s’ils acceptent de s’instruire un peu. Hermes est quelqu’un de patient alors…si l’idiotie n’est pas permanente, il sera prêt à aider pour remonter le niveau intellectuel de l’individu concerné.


Hermes est né dans la famille Umalei, descendante d’une lignée de gens natifs de la région d’Alola. Ses ancêtres mirent le pieds sur l’île bien des années auparavant, voire même, au moins une à deux générations avant sa naissance. Le poupon naquit lors d’une grande journée caniculaire dans le district d’Uchinâ, lieu qu’avait choisi les membres de sa famille pour y vivre. Benjamin d’une famille de trois enfants, il possède une grande sœur, Heramina de quatre ans son aînée et Hernando, un frère de deux ans son aîné.

Uchinâ étant une zone très paradisiaque, le bambin fut rapidement stimulé par les sons, les odeurs, les couleurs et bien sûr, tout ce que pouvait capter ses sens dans son environnement immédiat. Ses parents étant propriétaires d’un petit bistro près des plages nommé Pinku Pinku, il y avait toujours énormément de gens inconnus et de nouvelles têtes à rencontrer. Assez vite, Hermes devint à l’aise avec la foule, les rires, les cris et tout la fougue que pouvait entraîner ce district énergique.

En grandissant, cette même fougue l’envahit, mais aussi une passion pour la lecture et l’histoire. Cela se développa avec les histoires que ses grands parents lui racontèrent au coin du feu lorsqu’il était petit. Ces contes et légendes sur des pokémons grandioses, des gens intriguant et même sur ce qu’était autrefois le monde. Le jeune garçon devint rapidement avide de savoir et de connaissances.

Malgré qu’il aimât la vie, Hermes se focalisa sur sa scolarité et se désintéressa des activités moins sérieuses comme les fêtes et les rencontres. Il devint un jeune homme sérieux et dur avec les autres, mais aussi envers lui-même. Une bonne note à l’école était un pas de plus vers de plus grandes connaissances et il arrivait à absorber à peu près tout ce qu’il lisait. Il était doué et ses parents le remarquèrent très rapidement.

Voulant lui donner toutes ses chances d’aller plus loin qu’un établissement scolaire du district, sa famille l’épaula dans ses études. Ils lui donnèrent l’espace et la tranquillité pour qu’il puisse atteindre ses objectifs et peut-être même une bourse pour aller étudier à Bedwyr. Travailleur acharné et entouré d’une famille aimante, son père et sa mère récoltèrent de leur côté une petite somme d’argent pour qu’il puisse se payer la meilleure école possible, l’académie Uxie. À quinze ans, il avait été accepté dans le prestigieux établissement.

Avant son départ, Heramina et Hernando lui demandèrent de passer la nuit entière sur l’une des îles sauvages d’Uchinâ comme un rite de passage pour les natifs de l’endroit. Une sorte de communion avec la nature. L’adolescent s’exécuta sans poser de question, d’accord avec cela. Si les pokémons le laissaient tranquille, cela voudrait donc dire qu’il n’était pas une menace pour eux et qu’ils l’acceptaient en leur sein. C’était symbolique et tous les jeunes de son âge en faisaient de même. Uchinâ ne pouvait être un endroit paradisiaque qu’en acceptant de côtoyer tous et chacun dans une certaine harmonie.

Au matin et après avoir passé la nuit à la belle étoile, Hermes rentra chez lui. Sa grande sœur l’attendait avec un œuf de pokémon dans les mains. Elle lui donna en lui disant qu’elle l’avait trouvé sur l’une des îles sauvages et qu’il allait permettre au jeune homme de ne pas se sentir loin de chez lui et seul à Bedwyr. Effectivement, sa famille n’allait pas le suivre là-bas. Il irait au dortoir comme bon nombre de jeunes de son âge de partout à Ahovu.

Remerciant tout le monde, l’Uchinien se retrouva dans un tout autre monde une fois à Bedwyr. Technologie à gogo, automatisation, mécanique, etc., il y avait bien plus d’artificiel que de naturel en ce lieu. Il n’aimait pas cela, mais Hermes prit sur lui, se focalisant sur ses études et son avenir.

Après des années à étudier l’histoire et tout ce qui pouvait l’entouré, le jeune homme diplôma et devint professeur d’histoire à l’académie même qui l’avait éduquée. Un vieil enseignant prenant sa retraite, il le remplaça en prenant sa place et sa charge de travail. Il eut de la difficulté à trouver ses repères au début, mais après la première année, tout s’améliora.

Maintenant à vingt-six ans, il a ses propres méthodes et son propre enseignement et cela, loin de toute technologie nocive et perturbatrice. Pas de téléphones dans sa classe. Pas de technologie et d’électronique dans ses cours. Que de bons vieux bouquins pour trouver réponse à tout.


Surnom : Pinku
Espèce : Tylton
Sexe :
Talent : Médic Nature
Niveau : 10
Nature : Envahissante
Teracristal : Roche

Description : Pinku est un petit Tylton aux ailes rose et au plumage blanc. Il a un bec et des pattes rouges tout comme la couleur de ses yeux qui ressemblent à deux rubis. C’est un pokémon très attentionné et très proche de son humain. Hermes le possède depuis la sortie de l’œuf. Ensuite, comme tout bon bébé pokémon à l’éclosion, Pinku a vu en la personne de l’Uchinien, une figue parentale et paternelle. C’est aussi pourquoi le type vol est toujours collé à l’homme. Il ne le quitte pas d’une seule semelle. De plus, Hermes ne le met jamais en balle alors, le pokémon a tendance à se nicher sur sa tête pour piquer la sieste ou simplement surveiller la classe du professeur. Le Tylton appartient bien à l’enseignant, ayant accepté de devenir officiellement sien à la graduation d’Hermes. L’humain lui avait proposé entre retourner à la nature et une pokéball et l’oiseau avait accepté directement la balle sans hésiter. Ils ne se ressemblent pas beaucoup, mais ils s’entendent à merveille tout de même. Par contre, Hermes n’a aucune vie privée avec son partenaire pokémon toujours collé à lui. Difficile de faire bien sérieux avec une boule de plumes rose et blanc toujours collée à soi, non?

Pseudo : Norivii
Age : 32 ans *tousse*
Pokémon préféré : Roucarnage
Découverte du forum : Top-sites
Autre ? : Piou Piou font les oiseaux !
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Dim 9 Avr - 18:58
Staff

Starter


Utilisez des bouquins, pas wikipedia - Hermes Umalei 562_2-pngUtilisez des bouquins, pas wikipedia - Hermes Umalei Sprite_0333_PtUtilisez des bouquins, pas wikipedia - Hermes Umalei Sprite_0561_NBUtilisez des bouquins, pas wikipedia - Hermes Umalei 870-png


Tutafeh de Galar : Pokémon volant (enfin, flottant…) et de type Spectre, Tutafeh de Galar pourrait correspondre à Hermes. Les motifs antiques de son évolution ne sont pas sans rappeler la profession de son personnage, ainsi que la tablette d’argile que le petit Pokémon garde à ses côtés. Le Pokémon étant plutôt effrayant, il pourrait même aider pour l’enseignement… après tout, personne n’aurait envie de se faire maudire par le type spectre ! De plus, Hermes à ce même côté peu invitant, alors autant dire que les deux feraient la paire.

Tylton : A contrario, ce Pokémon ferait un bon contraste avec Hermes … en plus de ça, c’est une créature volante ! Un Tylton pourrait aider le professeur à paraître moins effrayant aux yeux des autres, ce qui pourrait l’aider pour être plus sociable au quotidien. La douceur de ses ailes pourrait aider le professeur à se détendre, ainsi que ses élèves… Après tout, c’est un Pokémon très pacifiste, il aiderait alors Hermes à se débarrasser de son stress. En plus, sa jolie couleur blanche pourrait rappeler les cheveux du professeur…

Cryptéro : Un drôle d'oiseau, n'est-ce pas ? Il reste pourtant un oiseau, si on ne chipote pas trop. Toi qui est un grand amateur d'histoire ancienne, sans doute t'intéresseras-tu à déchiffrer les géoglyphes qui parcourent le corps de ce Pokémon si mystérieux.  On raconte qu'il fut un grand protecteur de cités antiques...  De plus, originellement un protecteur de ruine et une grande sentinelle, il saura détecter les élèves indisciplinés et t'en faire part.

Hexadron : Doté d'une grande discipline presque militaire depuis l'émergence des premières civilisations antiques armées, ce Pokémon te sera d'une très grande aide pour venir à bout des élèves les plus rebelles, en leur montrant l'exemple. De plus, tout comme toi, il ne plaisante pas avec la rigueur. Alors toi qui n'aimes pas vraiment les combats, tu n'auras pas à t'en faire, chacune de ces têtes t'obéiront. La hiérarchie est très importante pour ces petites têtes !

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Lun 10 Avr - 20:00
Staff

Bienvenu.e à Ahovu !

Utilisez des bouquins, pas wikipedia - Hermes Umalei Hexago13




[Allez, un nouveau collègue pour les profs d'Uxie 😎
Le pioupiou rose est trop mignon, je meurs, bwaaaah !]

Tu commences donc ton aventure avec 1.000P$, ainsi que 5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu. ]

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum