-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Mar 16 Jan - 18:16
Hadrian Ata Tatjer

   ··· [R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS
Le café qu’avait choisi Hadrian était loin d’être le lieu qu’on s’imaginerait pour parler de sujets aussi intimes, aussi dangereux, que cette Amnésie — avec un A majuscule. C’est vrai, il aurait pu prendre un endroit plus discret, un boui-boui d’une génération oubliée derrière la gare de Véronèse, ou une salle dans le casino où on avait plus l’habitude de fermer les yeux et les oreilles. Mais, franchement, est-ce qu’il y avait quelque chose de plus cliché ?

Ici, c’était un café des Quartiers Commerciaux, et la chose la plus odieuse qu’on risquait d’y trouver jusqu’à aujourd’hui, c’était des étudiants qui testaient les jurons qu’ils ne pouvaient pratiquer à la maison. Et sans doute que l’un d’entre Eux lui reprochera, d’être venu ici. Ou ne viendrait même pas, il n’aurait pas été surpris. C’était un test un peu subtil de leur motivation. Venir à Véronèse en pleine semaine, en milieu d’après-midi, dans une des artères les plus fréquentées de la capitale … Et à l’heure. Choisir de se cacher aurait été admettre qu’ils craignaient quelque chose de l’Organisation.

Ce n’était pas le cas d’Ata. Et Asuza ou pas Asuza — le problème de son type d’amnésie étant que la colère à l’égard du soit-disant Champion demeurait intacte —, Atara était son district.

Eux, c’était ses Poichigeon. Ses Amnésiques. Hadrian n’aurait pas su les reconnaître. Parce qu’il n’avait jamais vu ces personnes de sa vie, ne connaissait même pas leur nom, et doutait fort qu’ils lui auraient donné avec la même bonne grâce dont l’historien faisait preuve ; ils avaient seulement échangé quelques mots sur les réseaux.

Mais il savait comment les repérer. Il s’était installé tranquillement à une large table ronde et pianotait sur son ordinateur portable, sirotant de temps à autre un cocktail immonde Soda Cool-glace vanille qu’il venait d’inventer pour l’occasion. Utamanha était à côté de lui, avec sa propre chaise ; quand bien même elle n’en eut pas besoin, flottant comme à son habitude à quelques centimètres au-dessus de l’assise, semblant contempler avec perplexité les bulles au fond d’un verre de soda en lévitation et se demandant probablement bien ce qu’elle était censée en faire.

(La Lewsor était, en vérité, plongée dans ses pensées. Chose qui ne lui arrivait pas souvent, et une habitude qu’elle n’avait guère l’intention de prendre. Le verre n’était qu’un relais pour l’excédent d’énergie psychique qui bouillonnait sous son crâne. Si elle était seulement capable de ce que lui demanderait son Dresseur … Le demanderait-il pour lui-même ? Pour ce dernier souvenir volé, ce juillet 2314 ? Et qu’est-ce qu’elle ferait, à ce moment-là ? Elle l’ignorait … Mais elle savait parfaitement pourquoi elle l’avait dérobé et gardé en premier lieu.

En ce sens, son Ata avait peut-être plus de similitudes avec ses amnésiques qu’il ne voulait bien le croire.)


Pour ce qui était de les reconnaître, il suffisait de regarder qui rentrait dans le petit café, sans savoir comment éviter de faire sonner son carillon, le nez plongé sur un écran et l’air de vérifier avec ce début de doute, peut-être pour ce qui était la quatrième ou la cinquième fois, l’heure et le lieu du rendez-vous. Et pour ce qui était de le reconnaître, il suffisait de suivre la voix de l’homme qui faisait un grand mouvement de bras à la table ronde, deux doigts formant un rond sur un œil vert d’émeraude, tel un pirate regardant à travers sa longue-vue.

« You-houuu ! Machin ! Par ici ! » Et d’écarter les bras d’un air exagérément solennel. « Bienvenue dans mon royaume ! » Si la peur de Trismegis ne tuerait pas Ata, la honte ne le ferait pas non plus.

ft. Amnésiques Anonymes Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 18 Jan - 15:37
Fēi Yuè

sera retenu contre vous

[R I E N]



Je n’allais plus trop en cours, ces derniers temps. Enfin… je ratais minimum une journée par semaine, ce qui allait encore. Les crises d’angoisse et insomnies étaient de plus en plus marquées, depuis que la ville basse avait été prise d’assaut. Je n’avais pourtant pas été à Uthyrgham, lorsque tout ça est arrivé. J’avais suivi mon père en déplacement à Kôyô, dans des villages situés assez loin d’Heian. Heian. Je rêvais d’y aller et d’explorer la ville qui m’a donné naissance. Une ville que je ne voyais qu’avec un filtre onirique. Je n’en conservais plus aucun souvenir. Le trou noir. Parfois, je pouvais y déceler une lueur rougeoyante, telle une bougie en fin de vie, prête à se consumer. Et ça s’arrêtait là. Depuis mes dix ans, je ne me rappelais plus. Et l’homme que je considérais maintenant comme mon père était mon seul et unique repère.

L’Organisation était ma sauveuse. Pourtant, elle n’avait pas pu sauver la ville-basse. Ou alors, elle ne l’avait pas voulu, pour privilégier la ville-haute. Je commençais à remettre certaines choses en doute, surtout aux vues des accusations à son sujet. Des expérimentations humaines sur la mémoire… Je ne pouvais plus ne pas voir un rapport avec ma propre situation. Alors, forcément, je faisais la gueule. Je ne parlais plus à mon père. Je ne voulais plus parler tant que je ne connaîtrais pas la Vérité.

Fēi. Arrête de bouder. Tu ne vas quand même pas croire ce que racontent des terroristes ? C’est bien ça, leur but premier : terroriser la population pour prendre le pouvoir. Mange tes pommes de terre, maintenant. Tu as encore perdu du poids.”, me sermonna mon père.

“...”

“Je sais à quel point ça peut être dur de ne pas se souvenir mais… Vraiment, je t’assure que tu n’es pas dans ce cas-là. C'est insensé. Ou alors, c’est qu’on a aussi magouillé dans mon cerveau, mais c’est impossible, puisque j’ai tous mes souvenirs.”

“Pourquoi tu ne veux pas me dire ce qu’on m’a fait pour que mon cerveau rejette plus de la moitié de ma vie, alors ?!”

Je m’étais relevé avec rage. J’avais envie d’envoyer voler mon assiette, mais je m’étais repris, serrant tout simplement les poings et attendant une réponse.

“Ton thérapeute te l’a déjà dit… Tu dois te souvenir par toi-même. Mais… Quand tu seras majeur, tu auras légalement accès à tout. Je ne te conseille cependant pas d’avoir recours à la facilité, on ne sait pas comment tu pourrais réagir, et je ne veux pas que tu en souffres.”, avait-il répondu fermement, essayant de cacher son trouble et son inquiétude.

“...Je vais voir des amis, cet aprem. Je rentre pour le dîner, je t’enverrai un message.”, grognais-je, bien décidé à aller jusqu’au bout de mon enquête.

“Très bien, ça te changera les idées. Fais attention à toi et… Je t’aime, Fēi. Je suis très heureux que tu sois mon fils, ne l’oublie jamais.”

Fils. Mouais. Mais à part ça, j’étais un peu ému-e. Assez pour que je me détende au minimum et prépare mes affaires sans penser à grand-chose de grave.

J’avais rendez-vous à Véronèse, mais pas avec des amis, en fait. Peut-être qu’ils allaient devenir des alliés. Ou alors ils seraient tous des malades mentaux complètement foutus, mais au pire, j’aurai juste à m’en aller s'ils sont chelous.

Ayant tout de même la crainte qu’on me reconnaisse et que je sois fiché "zinzin", j’avais décidé de me déguiser. Enfin, au minimum. Dans les toilettes du train, j’avais enfilé un short en jean avec des collants noirs. Vêtements que je n’avais jamais osé porter auparavant. Puis, pour le haut, j’étais très à l’aise avec un simple T-shirt et un sweat à capuche assez neutres, bien que de couleur sombre. Puis mes baskets habituelles, histoire de pas marcher pieds nus. Ce qui changeait pas mal, par contre, c’est cette perruque réaliste de la même couleur que mes cheveux : mi-long avec des mèches plus longues sur l’avant. Pour être à peu près convainquant-e, je m’étais maquillé-e, sur les conseils que Lydia m’avait donnés quelques mois plus tôt. Je commençais à gérer. Mon visage encore jeune passait très bien au féminin, je crois. Même si je restais reconnaissable, pour mon cercle proche, je suppose.

Parfait.

Je n’avais pas eu de mal à trouver le café, même si bien plus loin que la gare ferroviaire. Je regardais un peu partout autour de moi, avant d’y entrer. Des ados me regardaient. Pas avec malveillance pour une fois, juste… Comme si j’étais un bout de viande, mais un regard mauvais avait fini par les dissuader. Cool. J’étais mal à l’aise, quand même. Même si j’avais toujours un couteau et un briquet dans ma poche. La dissuasion est une arme incroyable.

Je n’avais aucune idée d’où se trouvait le type. Jusqu’à ce qu’un weirdo fasse de grands signes et raconte n’imp’. Par dépit, je me dis que c’était forcément lui : ce gars chelou d’une vingtaine d’années, qui expérimentait quelque chose avec sa boisson. Qui d’autre ? J’affichais un air dégoûté, puis dubitatif. En prenant la parole, je savais que ma voix trancherait avec mon apparence, mais je n’allais pas rester muet-te plus longtemps.

“Je suis la première à arriver ?” Simple test. En fonction de la réponse, j’allais savoir si c’était lui ou juste un débile. “Ça a l’air dégueu, votre merde.”, ajoutais-je avant de finalement m'asseoir.
feat. Ata + Sūrya + Lafcadio˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1495
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Ven 26 Jan - 14:40
Sūrya Mirza


[R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS

Ce serait mentir de dire qu’il ne se sentait pas un minimum nerveux. Evident, non ?
Ce qu’il faisait, c’était dangereux – ça pourrait lui couter sa place. Tout ça, juste pour une piste, pour des potentiels informations. Et pourtant, de son point de vue, ça semblait valoir le coup.
Le champion avait pris le train jusqu’à Atara, les cheveux devant les yeux, sa tenue bien plus simple que ses vêtements habituels ; sweat large et jeans. En bref, il espérant que son apparence, et surtout son identité, ne soit pas trop évidente. Reste qu’il avait toujours ces grands yeux froid et inexpressif, ces cheveux noirs corbeaux et cette taille plus grande que la moyenne. Au moins, il avait l’intelligence de ne pas sortir son premier Pokémon ; les Nigirigon bleu, ce n’était pas vraiment ce qui courrait les rues.

Regardant d’un œil anxieux ses messages, il cherchait le café – qu’il ne connaissais pas, évidemment. Il n’avait rien contre Atara, ni même contre Véronèse, mais ce n’était clairement pas le district qu’il fréquentait le plus.
Enfin, il voyait le bâtiment. Le champion s’arrêta, récoltant quelques regards suspects de lycéen voulant entrer dans les lieu. Ses messages, puis le café – ses yeux faisaient un aller-retour, animé par une anxiété grandissant dans le creux de son estomac. Discret soupir avant qu’enfin, il rentre.
Et forcément, il ne savait pas qui il devait trouver.

C’était ce qu’il s’est dit, avant de voir un idiot qui … faisait des trucs d’idiots ? Le spécialiste eau se massa l’arête du nez, avant de s’approcher. Est-ce que tout ceci était un mensonge ? Il regrettait clairement d’être venu.
Alors, il s’approcha, et s’installa dans un lourd silence à côté de la troisième silhouette, emplissant l’air de son odeur de tabac froid. Il lança un regard vers l’inconnue.

Le garçon qu’il avait affronté quelques semaines auparavant. Parfois, il avait envie de s’enterrer. A moins que ce soit sa sœur jumelle ? Aucune idée.
Ne voulant pas montrer son anxiété, son regard clair se posa sur l’ignoble boisson du second adulte. Surya peina à réprimer une expression de dégout. Enfin, il releva les yeux vers le visage du second adulte. Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui dire ? Il n’avait jamais été bon, pour le social – encore plus pour ce genre de situation.
« Je suppose que la raison de ma venue … est évidente. » Il devait avoir l’air idiot. Il se sentait stressé, mais fort heureusement, son visage restait des plus inexpressif.



HRP blablablablabla

nenuphar

[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa T0d8[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0350_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0730_SL [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0395_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0131_RS [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
195
Marchand d'art | Mécène
Lafcadio Zamsa
Marchand d'art | Mécène
Sam 27 Jan - 18:16
Lafcadio Zamsa
[R I E N] sera retenu contre vous

Lafcadio frotte ses mains engourdies en arrivant face au fameux café, le cuir de ses gants craquetant sous l’effet du froid. Avant de rentrer, il jette un coup d’œil rapide aux grandes baies vitrées de la devanture ; l’intérieur est rempli de jeunes, certains studieux, d’autres moins. S’il n’avait pas vérifié l’adresse un peu plus tôt, il aurait parié s’être trompé – et fait demi-tour immédiatement, loin des gloussements et de l’agitation – mais c’est bien ici qu’il a rendez-vous. Il soupire. Si le type qui a organisé tout ça avait choisi un Staribucks, ç’aurait été du pareil au même.

Il a au moins l’espoir que le café sera meilleur.

Lafcadio se dirige directement vers le comptoir ; il se sent déjà comme un Magicarpe hors de l’eau, pas question d’en rajouter une couche en poireautant jusqu’à ce qu’on lui fasse signe. Pendant que l’employé à la caisse prend la commande d’un couple, il balaie la salle du regard : les tables sont pour la plupart occupées par des personnes qui lui semblent trop jeunes pour correspondre à son traqueur de Poichigeons – un lycéen aurait fini par se lasser de sa petite blague, non ? Non, réflexion faite, il n’y connait rien en psychologie de l’adolescent – et l’intérêt de son interlocuteur anonyme pour un livre d’art hyper-spécifique lors de leur dernière (et unique) conversation le conforte dans l’idée qu’il cherche quelqu’un de plus mature.

Physiquement mature.

Une table finit par attirer son attention : un blondinet dans la vingtaine qui s’agite et dont le visage lui parait familier ; une ado à capuche qui, elle, ne lui dit évidemment rien du tout ; et un type qu’il ne voit que de dos mais dont les cheveux et la posture rigide ne sont pas sans lui rappeler une connaissance – non, ce serait tellement improbable que l’idée-même arrache un petit sourire à Lafcadio – s’il pouvait se tourner juste un peu ––

« S’il-vous-plaît ? »

La voix de l’employé au comptoir le rappelle sur terre. Jetant un dernier coup d’œil à la table par-dessus son épaule, il commande un expresso – sans lait et sans sucre, merci – notablement moins cher que les horreurs d’une certaine grande chaîne, avant d’être invité à s’asseoir jusqu’à ce qu’on lui apporte sa boisson.

Même en vérifiant plusieurs fois, il n’y a vraiment qu’une seule table qui pourrait être la sienne, s’il y réfléchit ; et par chance, elle se trouve près d’une des rares autres tables encore libres. Il n’a qu’à s’approcher le plus naturellement possible, et si des sourcils se lèvent, il continuera son chemin l’air de rien et attendra tranquillement qu’on vienne le chercher. Et si personne ne vient, eh bien tant pis ! Le p’tit rigolo sur internet, là, il a qu’à se décrire un minimum avant d’organiser une rencontre, y mettre un peu du sien aussi ! D’ailleurs c’est ce qu’il va faire tout de suite, s’asseoir à la table libre et attendre.

Sauf que lorsqu’il arrive à proximité des trois autres et qu’il peut enfin voir la tête du type aux cheveux noirs, il comprend tout de suite. Et il s’arrête. Net.

Juste trois ou quatre secondes avant de s’approcher d’une chaise libre à leur table, histoire de pas avoir l’air timbré non plus. Puisque personne ne le dévisage lorsqu’il pose la main sur le dos de la chaise, il finit par s’asseoir et adresse à ses compagnons d’infortune un hochement de tête en guise de salutation. L’assise n’a pas grand-chose de confortable et Lafcadio peine à caler ses grandes jambes sous la table sans donner de coups à ce beau monde, mais il finit par trouver une position à peu près correcte pour son genou gauche.

Il se gratte la gorge et se tourne vers le blondinet qui est forcément le traqueur de Poichigeons – ça ne peut juste pas être Sūrya ou l’adolescente.

« … On attend encore beaucoup de monde ? »

Pour se distraire, il se concentre sur le petit pokémon robotique qui flotte à ses côtés ; tout pour ne pas penser au fait qu’il soit tombé dans le même attrape-nigaud qu’un des inspecteurs de Bedwyr, ou qu’une gamine suffisamment jeune pour que Lafcadio ait l’âge de ses parents se soit laissé embarquer dans de telles embrouilles, ou que leur amnésique anonyme ne lui soit pas si inconnu que ça – si seulement il arrive à se souvenir d’où il l’a déjà vu.
ft. Hadrian « Ata » Tatjer, Fēi Yuè, Sūrya Mirza
Atara


XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Lun 29 Jan - 12:06
Hadrian Ata Tatjer

   ··· [R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS
Il aurait de toute façon été difficile de le manquer. Ou de la manquer ? Si son apparence physique pouvait faire illusion, sa voix, moins ; c’était ce genre de voix à la fois grave et étiolée caractéristique — du moins, on lui avait dit toujours dit, comme un conte édifiant transmis de père en fils, qu’elle était caractéristique ; puisque le corps d’Hadrian semblait également avoir oublié comment passer cette étape — des jeunes garçons en fin de puberté. Et à l’exercice de ces mots interdits que les étudiants adoraient. C’était sans aucun doute sa petite lune de sang.

Le faux sourire de l’ataréen n’avait pas flétri ; il aurait semblé à quiconque posé sur son visage comme un dessin sur du papier glacé, et s’il avait pu parler sans faire bouger les coins de ses lèvres, il l’aurait sans doute fait. « Je suis le premier. » C'était évident, non ?

Il la laissa tranquillement s’asseoir, sans la quitter du regard ; attrapant négligemment du coin de la bouche la paille qui surmontait la boule de glace, en train de se désagréger au fond de son verre comme rongée par l’acide d’un estomac de Gloupti. « Dis-moi, la tenue, c’est vraiment pour faire la nana ? » Il prit une gorgée de son cocktail improvisé dans un slurp plus bruyant qu’elle ne devrait l’être. Le mélange était … étonnamment ni bon, ni mauvais. Juste O-K. « Ou c’est juste pour essayer de me cacher ton identité ? » Bien sûr, la double-question n’était qu’une provocation. Si c’était oui à la première, il s’en foutait un peu, ça ne le regardait pas ; en revanche, si c’était à la seconde … Ata avait beau ne pas craindre l’Organisation, même dans ce district volé qu’était Atara, il n’allait pas bêtement s’exposer à des individus qui ne lui offraient pas la même … courtoisie.

Heureusement pour la jeune femme — il supposa que c’était, pour l’instant, un qualificatif approprié —, une autre personne ne tarda pas à faire tinter le carillon de l’entrée du café. Hadrian avait à nouveau bondi de sa chaise en grands gestes. « Hep ! Truc-muche ! On est là—à ! »

Utamanha n’avait pas bougé de sa chaise attitrée pour laisser la place, fière telle Galahad à la droite d’Arthur. En revanche, sous la silhouette de son Dresseur, elle continuait de fixer la jeune femme en face d’elle. (La Lewsor n’avait pas encore tenté de pénétrer dans son esprit — il aurait été très déplacé de le faire —, mais son énergie psychique la cernait, tâtant l’aura naturelle que l’humaine émettait comme un bâton sur un cadavre. Ce qui … n’était pas si loin du sentiment du Pokémon Psy, qui regretterait presque de ne pas avoir le don de procognition des Spectres.)

Certains auraient peut-être reconnu le faciès du Champion de Bedwyr … Ce qui n’était pas le cas de l’ataréen. De toute façon, Champion de Bedwyr n’aurait été, à son humble avis, qu’un cynique oxymore. En revanche, il ne manqua pas le regard un peu trop long dans la direction de la jeune femme … Même s’il n’en dit rien, se contentant d’un sourire franc face à la réaction de dégoût à peine réfrénée. Erreur stratégique majeure de la part du nouveau challenger.

« Rela—ax ! C’est pas un entretien d’embauche ! » Hadrian leva le cocktail, faisant danser la paille dans un verre à trois-quarts vide, dans un ample mouvement de bras en direction d’un des employés du café — à peine plus âgé que les autres étudiants qu’il servait, tablier taché et le visage amorphe d’un Concombaffe en train de sécher au soleil. « Deux comme ça pour mes amis ! » Le gamin plissa les yeux, l’air d’essayer de se rappeler ce qu’il avait bien servi comme horreur, avant de hocher le menton et de repartir au bar.

Une troisième personne — le troisième Poichigeon —, un homme au gabarit d’Ursaring, en avait profité pour se rapprocher de leur table et s’asseoir, sans piper mot. (La tête d’Utamanha se tourna vers ce dernier. C’était une marque de politesse de rendre à celui qui vous observait son regard. Elle le reconnut. Son aura bien plus tangible que dans l’enchevêtrement des esprits de cette réunion …)

Vraiment une table de coincés, à moins que le genre d’amnésie qu’ils partageaient leur ait fait oublier certaines conventions sociales. Il fallait tout leur réapprendre. Tout juste l’homme articula-t-il sa question d’une voix inexercée. L’ataréen fit mine de compter en l’air, ouvrant un doigt après l’autre. Un, deux, trois … « Nope, le compte est bon ! »

Hadrian reprit une gorgée de son cocktail, avant de poser le verre avec autorité, tel un juge frappant de son maillet. « Bon ! Et si on faisait un petit tour de table ? Puisque nous sommes amenés à nous entraider, » ajouta-t-il avec un rictus amusé, laissant son regard couler sur les trois Poichigeon qui lui faisaient face, « autant ne pas rester Machin, Bidule et Truc-muche. »

ft. Amnésiques Anonymes Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Dim 4 Fév - 17:32
Fēi Yuè

sera retenu contre vous

[R I E N]



Donc il était le premier, pas moi. J’acquiesçais simplement d’un hochement de tête, minimisant ce que je pouvais dire à l’oral, vu que ma voix ne suivait pas forcément l'impression que je voulais donner. Un peu gênant. Mais en même temps, ce n’était pas si important. Jusqu’à ce que le blond aux goûts culinaires très inventifs pour ne pas dire immondes se mette à me provoquer. Contrairement à l’autre fois où je m'étais littéralement fait insulter de vieille pute ou de travelo par des camarades, je le regardais juste tel un Flamiaou blasé.

Nah. Ni l’un, ni l’autre. J’fais pas semblant. J’suis pas déguisée. J’teste un nouveau style, problème ?” Difficile de garder son sang-froid quand le risque de se faire frapper est très grand. Enfin, quelque chose me disait que ce type n’était pas un bully. Au pire, j’ai de quoi le descendre. Je triturai l'intérieur de la poche de mon short, jouant avec mon couteau suisse replié sur lui-même. Simple nervosité.

Quelqu’un d’autres était rentré. Un adulte. Que je connaissais. Mon regard fixa celui du Champion que j’avais tout de suite reconnu. Il m’avait défoncée, donc comment ne pas retenir son visage ? Il est stylé, en plus. Même avec ses cheveux cachant un peu son visage, difficile de ne pas le reconnaître, après avoir essuyé une première défaite. C'est des choses qui marquent. Mon regard voulait tout dire. Je sais qui tu es. Et le sien dirait sûrement qu’il sait qui je suis. Même maquillée et coiffée autrement, je n’étais pas si différente. Sauf s’il est aveugle ou facile à tromper, ce qui serait con. C'est un flic.

Si la raison de sa venue était évidente ? Pas trop. Sauf s’il est amnésique, ce qui… Non. Sérieux ? Je sentais mon cœur battre vite d’excitation. J’avais déjà un allié fiable. Peut-être. Restait à voir si nos amnésies avaient un rapport entre elles. Si ça se trouve, il avait juste été bercé trop près du mur. Ou dans le mur, carrément.

Comment ça, il voulait qu’on prenne la même chose que lui ? Je pris la parole, sans avoir réussi à la lui couper, malheureusement : Pitié, non. Un thé glacé à la framboise, pour moi.” Que je vomisse pas, déjà que mon ventre n’allait pas spécialement bien à la base. Espérons que le barman m’ait entendu.

Enfin, une quatrième personne. Plus âgée que le Champion, avec une canne. Je me sentais un peu en dehors de leur monde. J’étais juste une gamine frustrée de ne pas réussir à se souvenir, alors qu’ils avaient peut-être un véritable problème plus grave. Mais restait à voir si j’étais comme eux. Tout était possible, même si mon père adoptif me semblait digne de confiance, peut-être qu’il me cachait des choses. Pour me protéger.

Le compte était bon. Tant mieux. Quatre, c’était un chiffre très peu attirant dans certaines cultures, annonciateur de mort et d’autres trucs pas très cool. Mais j’aimais bien ce chiffre. Trois, c’était trop intimiste. Et cinq, trop nombreux. Je soupirais discrètement, observant Sūrya d’un œil scrutateur.

Qu’est-ce que tu peux bien faire ici, toi ?

“Ce sera moins cringe que les pseudos, mdr. Du coup, j’me lance. Fēi. Certains le savent déjà.”, avais-je balancé sans regarder personne, mais en visant bel et bien quelqu’un. “J’suis juste une étudiante de 17 ans, donc j’ai rien à dire d'intéressant. Je me rappelle de rien d’avant mes 10 ans. Et askip’ je suis un rescapée d’une secte cheloue. Voilà. Si j’suis là, c’est parce que j’ai des doutes. Je me rappelle pas, après tout. On aurait pu me créer une vie toute faite. C’est flippant.”
feat. Ata + Sūrya + Lafcadio˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1495
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Dim 11 Fév - 17:30
Sūrya Mirza


[R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS

« Truc-muche » - quelle belle entrée en matière. Est-ce que cet homme était sain d’esprit ? Est-ce que ce rendez-vous n’était pas qu’une vaste blague ? Tant de questions, si peu de réponse. Il eu la prémonition d’un futur mal de tête.
Il soupira sans honte aux commentaires du blond – il aurait préféré faire un entretien d’embauche. Au moins, il aurait su à quoi s’attendre et …
Il ne comptait pas vraiment boire ce genre de choses. Il tenait à son estomac, et son instinct de survie lui disait de ne pas tenter de goûter à ce type d’expériences culinaires.
« … Je ne peux pas boire ça, je suis intolérant au lactose. » Un mensonge, mais c’était pour sa survie.

Surya jura intérieurement, en voyant Lafcadio approcher du groupe – bien évidemment, c’était vers eux qu’il allait, qui d’autre ? Il n’avait pas envie de se faire trop remarquer ; Après tout, même si l’organisateur ne semblait rien avoir remarqué, il était champion d’arène. D’autant plus, c’était un Trismegis.
Bref, il savait depuis le début que c’était une mauvaise idée, de toute façon, mais là c’était bien trop tard pour faire retour arrière.

Il n’avait pas contredit l’idée d’un tour de table – pourtant, il ne comptait pas ouvrir la bouche en premier. Il allait mentir, évidemment. Même si socialement, il était loin d’être le plus doué, ce n’était pas la première fois qu’il agissait sous une fausse identité.
Tout de même, il zyeuta ses deux autres camarades de tablées. Est-ce qu’ils allaient dire la vérité ? Il se sentirais presque mal d’être le seul à mentir.

L’élève avait commencé – ou commencée, le champion ne savait plus vraiment – en premier (première ?) et … Surya cligna un peu des yeux. Il était presque étonné de la voir raconter ainsi son passé. Lui, il savait qu’il n’en était pas capable.
Petit blanc. Ah – c’était à lui maintenant, non ?

« Je suis … Yuki. » Premier mensonge, enfin, semi-mensonge. Son prénom de naissance lui était revenu depuis quelques temps, maintenant. « Je n’ai pas de souvenir d’avant mes huit ans. J’ai été a priori retrouvé à la plage d’Oma-Oma, avant d’être transférés au Centre Hospitalier. Et c’est tout ce que je sais. J’ai été adopté peu de temps après. » Petit blanc, avant qu’il ne reprenne.
« Je fais mes recherches depuis quelques temps, maintenant. Il n’y a aucune trace de mon identité sur Ahovu, ou de ma naissance. J’ai fouillé les registres des mairies, des enfants accouchés sous X et des orphelinats principaux de l’île, en vain. Comme si tout avait été supprimés. » Autant dire qu’avec sa fonction, il avait eu tout le loisir de fouiller…
Et pour le moment, ne comptant pas en dire plus, il lança un regard vers Lafcadio. Est-ce qu’il serait le second menteur de cette tablée ?


HRP blablablablabla

nenuphar

[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa T0d8[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0350_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0730_SL [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0395_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0131_RS [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
195
Marchand d'art | Mécène
Lafcadio Zamsa
Marchand d'art | Mécène
Lun 19 Fév - 15:40
Lafcadio Zamsa
[R I E N] sera retenu contre vous

Rassurant ou pas, le comportement du blond colle plutôt bien à l’image qu’il donnait au travers de ses messages. Lafcadio sait qu’il va devoir prendre sur lui-même jusqu’à s’y habituer – il n’a jamais été particulièrement à l’aise avec les personnes qui affichent en permanence ce sourire un brin condescendant, comme si rien ne pouvait les atteindre – mais s’il est venu jusqu’ici, c’est bien parce qu’il est prêt à faire cet effort de sociabilisation. Non ? Pour le moment. Il retire son manteau et croise les bras alors que la benjamine du groupe prend la parole.

Certains éléments mis à part (il ne peut qu’espérer avoir correctement déduit le sens de “cringe”), la situation de l’adolescente – Fēi – lui rappelle des parents inquiets lus sur ce fameux groupe Ahoview qu’il garde sous le coude depuis plusieurs mois. Rien de concret qu’il puisse mettre sur la table pour l’instant, par contre. Quant à l’histoire de Sūrya, il la connait déjà dans les grandes lignes, mais il hausse un léger sourcil en entendant l’inspecteur utiliser son autre – son vrai – prénom, persuadé qu’il aurait voulu le garder secret ; c’est ce qu’il aurait fait en tout cas, lui, s’il connaissait le sien. Sûrement.

Peut-être.

Son tour de parler arrive bien trop vite à son goût, mais il se fait violence et rebondit directement à la suite de Sūrya ; plutôt ça que de rester bloqué sous les regards inquisiteurs.

« Salim, ça fera l’affaire. » John ou Owen auraient été plus drôles – mais trop peu subtils. Il espère que les autres lui pardonneront l’excès de méfiance. Il n’aime pas les cachoteries non plus.

« Pour faire court, je me suis réveillé à l’hosto d’Uthyrgham y a presque six ans après un… accident. Mes souvenirs sont jamais revenus. Je savais juste comment faire mon boulot. » Il s’enfonce un peu plus dans sa chaise et fixe un point quelconque à sa gauche, sur la table. « Mes seuls proches, c’était mes parents, mais apparemment ils étaient déjà plus là. Impossible de faire des tests ADN ou d’autres trucs de ce genre. A part ça… »

Une voix discrète résonne derrière son épaule : un jeune en tablier, sûrement un étudiant qui bosse entre deux cours, porte plusieurs boissons sur un large plateau métallique. Les commandes de chacun glissent sur la table d’un geste répété des centaines de fois. Lafcadio note dans un coin de son esprit de lui laisser un joli pourboire avant de partir et pose une main gantée contre la tasse de café fumant, la chaleur s’avérant bonne distraction face à la sensation de pirouette dans son estomac. C’est bon. Personne n’a besoin de savoir qu’il a pété une durite après tout ça.

« Les archives, les flics, les détectives privés, j’ai essayé aussi. Sans résultat. » Il accompagne la phrase d’un vague geste de sa main libre avant de retourner son regard vers leur hôte – le mot sonne déjà plus amical que traqueur – une expression relativement neutre mais plus confiante sur son visage que tout à l’heure. « Donc pour l’instant, on a pas grand-chose en commun… Y reste que toi, du coup. »
ft. Hadrian « Ata » Tatjer, Fēi Yuè, Sūrya Mirza
Atara


XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Mar 20 Fév - 11:09
Hadrian Ata Tatjer

   ··· [R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS
Problème ? Le venin qui suintait de sa voix n’affectait pas Hadrian le moins du monde. Au contraire, un sourire en coin se laissa glisser sous son œil gauche, avec une certaine excitation — certains diraient masochisme, il avait assez relu ces échanges de messages où la jeune lune de sang menaçait de le planter, emoji en prime —, alors qu’il fit tourner la paille dans son verre, siphonnant les dernières particules grasses de glace vanille qui gisaient au fond comme du sable dans les abysses de soda. « A toi de me le dire. » La jeune femme semblait particulièrement … malléable. A garder de son côté.

Au choix du cocktail, deux voix dissidentes s’élevèrent, l’hésitation évidente dans le timbre. L’une semblait résignée, l’autre mentait. Un petit tac-tac sombre réprobateur s’échappa des lèvres d’Hadrian. « Hey, ne commence pas à mentir pour de si petites choses. Tu vas voir, » poursuivit-il en retrouvant instantanément sa légèreté coutumière, « c’est vraiment pas si mal ! » Le pauvre Steven — le jeune serveur en extra avait sans doute un vrai nom, sur son badge d’employé, mais même sur un esprit autre que celui de l’ataréen, il n’aurait pas laissé un souvenir mémorable ; il avait juste la tronche à s’appeler Steven — darda les yeux de gauche à droite, sans savoir où se mettre, avant de prendre la décision la plus raisonnable possible de retourner derrière le bar. Le plus vite possible.

Était donc arrivé le troisième et dernier Poichigeon. Il était donc temps pour eux — autant garder le meilleur pour la fin — de se présenter. La jeune femme, Fēi, fût la première à se lancer, avec un récit cohérent avec ce qu’elle avait déjà partagée lors de leur échange à distance. Au crédit d’Hadrian, il sut se taire, tout comme pour les deux suivants, se contentant de temps en temps de souffler dans sa paille avec, peut-être, une inspiration un peu trop bruyante entre le verre et l’air. Il garda un sourire poli. Tout juste ne put-il empêcher un tremblement en entendant la mention de la plage d’Oma-Oma. Ce n’était pas là qu’il avait perdu la tête … Mais la simple évocation de la plage, des vagues, suffisait à former un nœud dans sa gorge.

(Utamanha, aussi, restait à l’affût. De ces tremblements, infimes, dans les esprits vacillants qui lui faisaient face. Elle y allait mentalement de son commentaire, mais surtout, deux choses. Primo, qu’Oma-Oma, c’était vraiment une zone qui craint. Secundo, qu’elle allait devoir faire très attention à cette Fēi en particulier.)

« Au contraire, » lança Hadrian à la dernière remarque de Salim, « vous avez plei—ein de choses en commun ! Vous devriez devenir B-F-F, » et il avait bien écarté les lettres avec un faux mauvais accent d’Agapé, bé-aif-aif, « si c’est pas déjà le cas.

« Moi … Eh bien, puisque certains ne jouent pas le jeu, vous pouvez m’appeler Ata. Ça ira, »
ajouta-t-il, jetant un regard en coin espiègle à Salim alors qu’il Pijako-tait ses mots. Est-ce qu’il ne pensait qu’à lui, ou à ce petit mensonge de rien du tout que Yuki avait laissé filer tout à l’heure ? Ce n’était de toute façon pas vraiment mentir : l’ataréen utilisait ce pseudonyme au moins aussi souvent que son nom de naissance — que celui-ci n’ait pas été terni, souillé par Bedwyr, était déjà un petit miracle en soi —, et s’il leur prenait l’envie de faire leurs propres recherches sur son identité, et il se doutait qu’au moins l’un d’entre eux le ferait, c’est bien Ata qu’ils trouveraient.

Un Victini, en effet, mais ça, il ne l’avait jamais caché.

« Et cette jolie demoiselle, c’est Utamanha ! » Avec un rare excès de génuine fierté, il avait lancé les mains en direction de la Lewsor, qui elle n’avait pas bougé d’un pouce, loin de l’exubérance de son Dresseur ; tout juste fit-elle une micro-courbette en guise de salutation. Ata et Uta faisaient une paire indissociable, donc autant qu’ils s’habituent à sa présence.

« J’adore l’astronomie, les films d’Hiroto Ito, ma couleur préférée est le vert, et j’ai monté un ou deux mods sur Wagominecraft. » Si les interlocuteurs d’Hadrian s’attendaient à ce qu’il balance également toute sa vie … Déjà, ils seraient déçus, oui, mais c’était leur problème. Et ensuite, l’ataréen n’était pas comme eux.

« Et, comme je l’ai dit à … au moins l’une d’entre vous, je suis un historien d’un genre un peu particulier. Voyez-vous, » il se laissa basculer légèrement sur le dossier de sa chaise, détendant nonchalamment les bras au-dessus de sa tête, étouffant un baîllement, « je pense qu’il y a un lien entre vos amnésies, » il descendit une main devant lui, comme s’il tenait une sphère invisible, pour les représenter, « l’Histoire perdue d’Ahovu, » la seconde main descendit juste à côté de la première, « et Trismegis, » Utamanha avait levé un bras, comme une parfaite extension de son Dresseur.

« Allons droit au but : Trismegis est responsable de vos amnésies, » — il avait dit ça sans la haine viscérale qui accompagnait habituellement la seule mention de l’Organisation, mais avec la platitude qu’on réservait à la simple météo —, « tout comme elle est responsable de l’amnésie qui a été infligée à l’ensemble d’Ahovu. » Hadrian colla ses deux mains ensemble. « Car vous n’êtes pas les trois seuls gugusses frappés d’une forme d’amnésie. Pour être honnête, ce qui vous est arrivé, je m’en fous. » Non, il n’avait aucune honte à affirmer cela, même si ses raisons étaient … Platement organiques. « Ce qui est important, c’est que cette amnésie concerne aussi tous les Pokémon modernes d’Ahovu. »

Il fit une petite pause, appréciant le silence qui s’était installé. « Que quelqu’un me demande pourquoi. »  L’historien avait beau ne pas garder de souvenirs permanents de ses classes, il avait toujours rêvé d’être enseignant, et son corps avait gardé certains réflexes qui trahissaient sa profession. « Allez, soyez pas timides ! On brainstorme ! »

ft. Amnésiques Anonymes Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Ven 23 Fév - 14:08
Fēi Yuè

sera retenu contre vous

[R I E N]



Après mon tour, je me sentais un peu mal à l’aise. Puis il y avait ce Pokémon alien qui me regardait bizarrement. Je la regardais aussi, me demandant pourquoi j’avais piqué son intérêt. Peut-être qu’elle lisait dans mon esprit ? Je tentais de lui faire comprendre que je disais la vérité, en tout cas.

Vint au tour de Sūrya de se présenter… Yuki ? J’allais pas balancer que c’était faux, mais je pense que les deux autres sauront qu’il ment. Il est quand même champion, sa tête est connue. Son histoire me toucha pas mal. J’étais assez déboussolé. J’avais été trouvé à Kôyô, et on savait qui était ma mère, de mon côté. Enfin, si tant est que ça soit vrai… On pourrait avoir tout inventé. Je n’avais pas d’autres membres de ma famille, à part elle.

Fouiller les registres. Je devrais trouver le moyen de faire ça, pour savoir si j’étais vraiment comme eux ou si… Mon amnésie était uniquement traumatique, comme mon père me le disait. Toutes les options me semblaient si probables que j'en avais mal à la tête.

Salim aussi avait menti sur son nom, quand ce fut son tour. Je commençais à regretter de pas m’être inventé un prénom à la con, pour aujourd’hui. La différence avec ce Salim, c’était qu’il avait perdu la mémoire adulte. En fait, nous étions tous dans des cas de figures différents, ce qui me rassurait. Ou pas. Si ça se trouve, nous n’avions aucun lien du tout, mis à part cette perte de mémoire provoquée par des raisons diverses.

“...BFF ? Avec quelqu’un qui aurait l'âge d’être mon daron, j’sais pas trop. Sus, un peu. Quoique, j’m’en fous, tant qu’on trouve l’origine de nos amnésies.”, finis-je par concéder en regardant rapidement dans les yeux le plus vieux du groupe. “C’est pas juste, j’suis la seule à jouer le jeu...”, marmonnais-je à moitié, toujours avec le regard de l’alien rivé sur moi, dont j’apprenais le prénom à l’instant. “Pourquoi elle me regarde, au fait ? Utamanha.” Parce que c’était une question très pertinente, quoi.

Par la suite, cet Ata, comme il le prétendait, commença à se présenter. …Okay, mais on s’en fout ? Je le regardais simplement en tirant la gueule, me retenant de bâiller. Jusqu’à ce qu’il dise des choses plus intéressantes, comme le fait qu’il était un historien très particulier, comme je le savais déjà.

Quant aux liens entre Trismegis, l’Histoire manquante d’Ahovu et nos amnésies, même si ça ressemblait à une théorie du complot, ça éveillait ma curiosité. Je regardais le Champion Eau sous anonymat, l’air de dire : “T’en penses quoi ?”, mais sans le verbaliser. J’attendais que le professeur ait terminé de parler.

Pourquoi, du coup ? Tu veux dire que Trismegis aurait hypnotisé toute la région ? Mdr.”

Je n’y croyais pas trop, et je peux me montrer assez dédaigneuse, mais en même temps… Quand même, ça ne tenait pas debout.

“Que certaines personnes aient subi des expérimentations foireuses sur la mémoire, okay. C’est choquant, mais on sait que c'est déjà arrivé. Comment ce serait possible que tous les êtres vivants aient eu un lavage de cerveau ? C’est des conneries. J’suis venue pour avoir des vraies réponses, des faits réels. T’as intérêt à redevenir sérieux ou j’me casse.”

Les menaces futiles d’un-e adolescent-e au caractère de Gruikui ne valent rien, je le savais, mais je voulais quand même faire pression.
feat. Ata + Sūrya + Lafcadio˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1495
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Mer 28 Fév - 23:34
Sūrya Mirza


[R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS

Sans surprise, il avait été pris dans son mensonge – comme s’il avait été convainquant, en même temps. Sentant une petite tension, le champion eu un délai, avant d’enfin prendre la parole. « … Je ne suis pas venu pour des petites expériences culinaires. » Bref, est-ce qu’il avait vraiment envie de se défendre outre mesure ? Même en feintant un oubli de portefeuille, le blond se serait bien débrouillé pour lui payer de force.

Surya fut un peu satisfait de voir quelqu’un d’autre mentir – après tout, il s’en serait presque voulu. Mais son bon sens (et sa paranoïa) lui dictait de ne pas rentrer dans les détails, de garder le maximum pour lui. Enfin, peut-être qu’il aurait dû faire un meilleur choix de prénom … mais ce dernier, seulement une seule autre personne le connaissais.

L’histoire du plus âgé ne l’avait pas étonné – après tout, il en connaissait déjà un bout. Néanmoins, il se rendait enfin compte de la proximité de leur passé. Même si au moins, Surya avait pu aisément se créer une vie sur Ahovu, malgré la disparition de son enfance.
Il s’était contenté d’hocher la tête, de temps à autre. Rien d’étonnant, quand on le connaissait un minimum. Il n’arrivait pas une réputation d’homme loquace.

Après leur backstory respective, le blond, ou plutôt Ata, pris enfin la parole. Surya ne pu s’empêcher de détourner le regard – il avait menti, et alors ?  
Et puis pour l’aspect BFF, sans surprise, il s’était contenté d’un regard blasé caractéristique.
Des informations peu intéressantes, avant qu’enfin, il n’entre dans le vif du sujet. Les yeux du champion brillèrent de curiosité ; Depuis le début, il semblait en savoir plus – est-ce que c’était vraiment le cas ? Est-ce qu’aujourd’hui, il allait enfin avoir une vraie avancée sur son enquête ?

L’Histoire Perdue d’Ahovu, l’organisation ? Surya fronça un peu les sourcils. Là, Ata ne lui apprennait pas forcément grand-chose – même si le brun avait passé des années, presque des décennies à se murer dans un profond déni.
« … »
Et il ne comptait pas forcément être le premier à en parler. Non, il était déjà perdu dans ses pensées, si bien qu’il ne remarquait même pas le regard que Fei lui adressait. Il savait que chez lui, il avait … il avait des preuves, sans doute. Il repensa à l’instant à la chambre de sa mère, qu’il n’avait jamais vidé totalement. Il ne sentait pas forcément prêt, pas préparé à ce qu’il pourrait y découvrir.
Cependant, la prise de parole de la plus jeune le fit sortir de ses pensées.

« … Mon avis est un peu plus nuancé. Je sais bien qui sont les responsables. Et … j’ai peut-être une piste pour trouver des preuves. Mais pourquoi ? L’organisation ne s’amuserait pas à faire autant de chose sans une volonté derrière. Si cet effacement de mémoire général – s’il a vraiment lieu – est arrivé, c’est sans doute pour nous protéger de quelque chose. »
Sa propre implication chez les Trismegis se ressentait sans doute un peu trop … mais il ne pouvait pas faire sans. Au moins, il s’en rendait un peu compte.

« ...Qu’est-ce que Trismegis aurait à faire d’un enfant comme moi, au point d’effacer mes huit premières années de vie ? J’ai du mal à avoir comment ça peut tenir la route. » Il était critique, mais … il voulait savoir, plus que tout. Il y croyait, mais tant de questions le faisait douter.


HRP blablablablabla

nenuphar

[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa T0d8[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0350_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0730_SL [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0395_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0131_RS [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
195
Marchand d'art | Mécène
Lafcadio Zamsa
Marchand d'art | Mécène
Lun 4 Mar - 20:07
Lafcadio Zamsa
[R I E N] sera retenu contre vous

À la petite pique du blond, il répond par un simple haussement d'épaules. C'est mieux comme ça, non ? Et ça les met un peu plus sur un pied d'égalité. Bon, à part la gamine du coup. Elle lui lance un regard indéchiffrable, d'ailleurs — compréhensible : il a effectivement presque trente balais de plus qu'elle. Lafcadio secoue la tête, presque amusé.

« Vaut mieux pas. Je pense pas que ton père apprécierait que tu copines avec des types du même âge que lui. »

Il essaie de s'imaginer à la place du père, l'espace d'un instant ; il abandonne assez vite.

Ata — et le nom aussi sonne familier, tout comme le visage qui s'y rattache titille depuis le début sa mémoire défaillante — Ata, donc, sa présentation légèrement frustrante terminée, finit par rentrer dans le vif du sujet. Lafcadio écoute avec attention, comme les autres, ses yeux scotchés au mouvement des mains de leur professeur improvisé.

Puis son visage se renfrogne.

D'un côté, il entend Fei. Il imagine aisément l'expression qu'elle doit afficher en déblatérant ses menaces, mais il ne peut pas vérifier, son propre regard baissé vers sa tasse. Il n'a pas envie de croiser les yeux de qui que ce soit, là, tout de suite.

Trismegis est responsable de son amnésie. De leurs amnésies.

Ça, il le sait. Il l'a toujours su, même si l'entendre de la bouche d'un tiers comme s'il s'agissait de la chose la plus évidente au monde lui donne la sensation d'avoir marché sur un légo.

Mais une amnésie générale... ?


Il y croit. Ou plutôt il y a cru, un temps — une conclusion logique après avoir déroulé et renroulé et déroulé encore un seul et unique fil de pensée pendant des mois. Mais c'était au fond du fond ; au coeur du terrier de Laporeille qu'il avait lui-même creusé dans son esprit. Et leur petit blond, il avance ça sérieusement ?

Lafcadio passe une main sur sa nuque et frotte ; le contact du cuir usé sur sa peau l'ancre un peu plus à la réalité. Il lève de nouveau les yeux. Sūrya, ou plutôt Yuki, s'est mis à parler.

« Pour nous protéger ? Vraiment ? » Sa voix est calme malgré toute l'animosité que Lafcadio porte pour l'organisation. Difficile d'en vouloir à quelqu'un formaté par des années de bons et loyaux services. « Un truc aussi énorme, on le fait pas plutôt pour se protéger soi-même ? Les gens ont plus tendance à faire des choses dingues pour leur pomme que pour celles des autres, et on sait qu'ils ont des squelettes à cacher, si y a quoi que ce soit à retenir des dernières semaines. »

Son regard se porte de nouveau dans la vague direction de la Lewsor attablée avec eux, même si c'est plus à son dresseur qu'il s'adresse.

« Bon, l'amnésie des pokémons, j'y crois pas forcément. Par contre... Y a eu des recherches qui prouvent que le cerveau de certaines espèces fonctionne comme celui des enfants, non ? » Il avait lu plusieurs articles là-dessus fût un temps, curiosité piquée par des gros titres aguicheurs ; leur contenu lui avait semblé relativement fiable, bien qu'à l'instant T il hésitait entre préférer avoir raison et avoir tort. « Si Ata raconte pas de conneries, les expériences sur l'un pourraient servir à l'autre. »

Il prend enfin une gorgée de son café — légèrement tiédi, comme il le préfère — s'attardant sur le collier qui orne le cou du pokémon. Les quelques fois où il en a vu, leurs porteurs avaient tendance à être plus... quadrupèdes. Canins, même. Un Lewsor d'assistance, c'est assez peu...

Ah.

La réunion.

Évidemment.
ft. Hadrian « Ata » Tatjer, Fēi Yuè, Sūrya Mirza
Atara


XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Mar 5 Mar - 11:20
Hadrian Ata Tatjer

   ··· [R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS
Hadrian n’avait pas bougé, dardant seulement les yeux entre Fēi et Utamanha. « Elle t’aime bien. Tu devrais être flattée, » ajouta-t-il, taquin, « elle n’accorde pas son attention à n’importe qui ! » Elle ne l’aimait pas, mais la Lewsor avait visiblement compris le message, baissant les yeux et se laissant doucement descendre sur son axe de lévitation, reprenant la contemplation silencieuse de son fond de soda encore intact. (Ses empreintes psychiques, en revanche, ne bougèrent pas, une vague constante au-dessus de la table, encore plus méfiante qu’à l’accoutumée. Elle jouait un jeu dangereux avec son Dresseur, et elle le savait.)

Les réactions ne tardèrent pas à venir. A commencer par le rejet de la jeune Fēi. Il s’y attendait. Sa réaction ne lui rappelait que trop bien ce sentiment familier qu’il avait ressenti, lorsqu’il avait présenté sa thèse à Uxie ; ce sentiment qui persistait, des années après l’accident, comme une vieille odeur de moisissure. Le visage d’Hadrian n’avait pas bougé d’un pouce ; tout juste, le seul moyen de trahir qu’il eut seulement entendu la menace, ses lèvres s’entrouvrirent pour laisser échapper un « brrr » articulé en toutes lettres, le reste de son corps ne feignant même pas de réellement frissonner. A l’inverse, c’était probablement le son le plus proche d’un ronronnement de Chacripan, qu’une gorge humaine ne puisse produire.

Ce fût ensuite le tour de Yuki … Presqu’immédiatement contre-attaqué par Salim. L’ataréen n’avait rien à ajouter, pour une fois, se contentant d’observer l’échange, la figure figée dans ce sourire perpétuel qui l’habillait. Si ses Poichigeon commençaient à se bagarrer entre eux, cela lui facilitait grandement la tâche.

(En entendant l’homme parler de squelettes dans le placard, Utamanha avait tourné la tête, croisant inévitablement son regard. La Lewsor le soutint — l’avantage de ne pas avoir d’yeux ayant la nécessité de paupières organiques —, commençant à concentrer sa poussée psychique, transformant la vague en tourbillon d’énergie. Elle ne se considérait pas comme particulièrement digne d’être admirée, si similaire à tous les autres de son espèce et de sa colonie, alors … Est-ce qu’il parlait d’elle ? De son secret ? … Probablement pas, mais elle ne saurait être trop prudente.)

Et maintenant, Ata pouvait mettre définitivement un visage sur les auteurs de ses deux dernières conversations.

L’ataréen attendit que Salim eut terminé, avant de négligemment se saisir de son verre. « Les Pokémon ne sont en effet pas si différents des humains. Même les mythes sinnohites pré-datant la colonisation d’Hisui parlent du mariage entre humains et Pokémon … » Il siffla le reste de soda et de glace fondue dans son verre — l’inspiration au travers de la paille résonna en essayant de faire passer ce qui devait ressembler davantage à présent à une flaque de pétrole. Ses yeux tombèrent sur Fēi, presque comme s’il avait oublié qu’elle se trouvait là. « Vous apprenez encore ce qu’est une métaphore, à l’école, pas vrai ? » Peut-être le sous-entendu lui échapperait, vu la révérence qu’elle semblait porter à ses professeurs ; mais après tout, Trismegis avait déjà fait effacer tellement de choses, une figure de style de plus ou de moins …

« Toi. » La main encore serrée autour de son verre, la paille en carton tombant toujours négligemment au coin de sa bouche, seul son index pointa en direction de Yuki. « Pourquoi tu crois que Trismegis a voulu effacer tes souvenirs en particulier ? » La petite patte de Bombydou qui se dessina, imperceptiblement, au coin de son œil droit, trahissait l’amusement puéril qu’il tirait de la situation. « C’est un peu égocentrique, non ?

« Effacer un seul souvenir est facile. »
Coude sur la table, le doigt pointé pivota complètement sur sa gauche. « Même Uta pourrait le faire, là, tout de suite. » Il avait prononcé ces derniers mots avec une telle indolence qu’il aurait été difficile de prendre cette provocation au sérieux ; mais la Lewsor s’était quand même retournée vers lui, plus sèchement que ses mouvements habituels. Comme si quelqu’un avait soudainement vissé une toupie sous ses pieds.

(Non.)

« Mais vous avez raison. Effacer les souvenirs de tous les Pokémon et humains de l’île ? W-T-F ! » Ata posa son verre, avec un peu plus de force que nécessaire cette fois. Bon, il fallait reprendre un peu de sérieux. « C’est parce que vous considérez votre mémoire comme un truc un peu abstrait. Imaginez maintenant que votre mémoire soit un lieu physique. Genre … » Il prit une courte pause, faisant mine de réfléchir. « C’est votre petite retraite à la campagne. Vous avez travaillé toute une vie pour vous l’offrir. Il y a un grand jardin avec des tulipes … Jaunes. Vous aimez le jaune ? » Ce n’était naturellement pas une question sérieuse, et il n’attendit d’ailleurs pas qu’on lui réponde. « L’hiver, vous laissez la clé sous le paillasson. Les voisins le savent, ils prennent soin des plantes pour vous.

« Cette idée de lieu physique de la mémoire a déjà été étudiée par le passé, figurez-vous. Par une certaine Guidevendura, une chercheuse de Levalendura dans les années 2000. Elle a notamment étudié l’existence du Heylink, à Unys. Pour la mythologie unysienne, cet endroit serait le point de passage physique entre le monde réel et le monde des rêves des Pokémon.
Gui-gui a mis au jour la possibilité que des Pokémon à priori irréels, avec des capacités jamais vues à Unys à l’aube de leur Troisième Civilisation, soient venus de ce monde en passant par le Heylink. » La démonstration avait surtout pour but de démontrer qu’Ata n’était pas un affabulateur. Ou au moins, qu'il n’était pas que ça.

« Partant de ce postulat, il serait aisé d’imaginer qu’au lieu d’ouvrir une porte vers ce monde, elle soit fermée et verrouillée. Que les gentils voisins oublient vos plantes, ou jettent la clé et mettent le feu au jardin. Le problème, Messieurs-dames, n’est pas de savoir si c’est possible, mais, » il se remit droit sur les quatre pieds de sa chaise, penché au-dessus de la table, et son sourire se métamorphosa en quelque chose de plus … Malsain, trahissant pour une fois son âge véritable, « qui ou quoi aurait les moyens de le faire. » Il n’avait pas besoin de le dire à haute voix : l’accusation pendait au bout de sa langue, brûlait, tel le venin d’une Séviper. L’Organisation Trismegis.

« Et vous, vous êtes juste … Les dommages collatéraux. »

ft. Amnésiques Anonymes Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Jeu 7 Mar - 15:13
Fēi Yuè

sera retenu contre vous

[R I E N]



La bestiole du prof m’aimait bien ? Mon œil. Je continuais à la regarder avec méfiance. Trop chelou, Lewsor, comme truc. En espérant qu’elle ne se mette pas à m’attaquer, sinon je lui envoie mon Absol dans la gueule pour la calmer.

Le plus âgé - Salim - m’avait fait une remarque. Sans doute un peu trop paternelle pour que je ne réagisse pas. J’étais bientôt majeure, je pouvais traîner avec qui je veux, non ?

“Mon père est plus jeune que vous. Déso.” Ce n’était pas forcément hautain, dans ma tête, mais il pourrait l’entendre ainsi. Je parlais souvent mal sans m’en rendre compte.

Lorsque Sūrya (Yuki) reprit la parole, à ma suite, il annonça connaître les responsables. L’Organisation était donc coupable, mais il n’était pas plus avancé quant au pourquoi. Je fronçais les sourcils. Il en faisait partie, alors pourquoi douter ? L’Organisation était là pour nous protéger, non ? Et en effet, c’était ce qu’il pensait aussi. Elle avait effacé notre mémoire pour nous protéger. Mais de quoi ? Dans mon cas, officiellement, je m’étais fait oublier moi-même des événements traumatisants. Peut-être que l'Organisation avait joué un rôle et m’avait effacé une partie de ma mémoire pour que je n’ai pas à endurer un tel traumatisme. Qui sait ? Je commençais à avoir mal à la tête et la nausée.

“On… Nous aurait effacé la mémoire pour nous épargner de deal avec des traumas et de développer des psychoses. J’pense. P’têtre.”, me contentais-je de dire lorsque les deux hommes amnésiques avaient pris la parole.

Je commençais à me balancer sur ma chaise nerveusement. J’étais à la fois envieux-se de quitter la conversation et de la continuer. Même si ça me mettait dans tous mes états et que mes mains tremblaient de plus en plus.

Suivre le pseudo-cours magistral improvisé du prof ne m’aidait pas à me calmer. Dans des circonstances normales, j’aurais bu ses paroles. Mais que venait faire là le mariage Pokémon-Humain. Berk. Un truc chelou d'Internet, ça, comme perversion. J’avais décidément trop mal au crâne pour chercher une logique derrière ses réflexions.

Je fus un peu piqué au vif quand il me demanda ce qu'était une métaphore. Un grognement, puis une réponse passive-agressive : Ouais, ouais, c’est bon. On apprend ça au collègue, dans tous les établissements scolaires d’Ahovu. C’est le programme national. Pas la peine d’être aussi dédaigneux parce qu’on t’a probablement pas accepté à Uxie. Pourquoi t’es pas prof là-bas, d’ailleurs ? T’as raté le concours ?”

Une provocation que j’allais sans doute regretter. C’était méchant, mais j’avais besoin de défouler mes nerfs sur quelqu’un, même s’il était innocent et sans doute mon seul espoir pour retrouver mes souvenirs.

Le reste de la conversation ne me concernant pas, je fermai les yeux et repris quelques profondes inspirations. Jusqu’à ce que j’entende que son Pokémon pouvait effacer les souvenirs. Je me levai, comme si j’étais prêt-e à prendre la poudre d’escampette.

Non. Tu fais pas ça.”, avais-je adressé au Pokémon.

Comprenant que je m’étais sans doute un peu trop emballé-e, je me rassieds, en sueur. Et n’osant plus regarder la créature mnémophage.

Et là, j’étais encore plus perdu-e. C’était quoi son délire de maison dans la campagne et de jardin mémoriel ? Avec des fleurs jaunes ? J’avais peut-être manqué une partie des informations en cours de route. Mais il allait y venir, à son explication même s’il était parti beaucoup trop loin.

Des explications sur le Heylink… Déjà vu ça en Histoire, ça m’avait fasciné. Je devrais avoir des cours plus approfondis plus tard dans l’année, j’imagine. Je me renseignerai peut-être une fois rentré-e à la maison, si toute mon énergie vitale n’a pas été aspirée.

Relevant le regard vers Ata, je le rebaissais immédiatement. Il avait l’air d’un grand malade. Plus jamais j’accepte de rencontrer des inconnus. Je me rapprochais physiquement des deux hommes qui me semblaient plus fiables, comme des bouées de sauvetage.

“J’ai rien compris, fais chier.”, râlais-je en me prenant la tête dans les mains, le sang battant fort dans mes tempes. “Vous pouvez faire plus simple ? Et arrêtez de sourire comme ça, ou j’appelle la police, en fait.”

Une blague ? Peut-être. En tout cas, la police était parmi nous, ça irait vite, de l’appeler.

“Juste compris que vous blâmez l’Orga’ pour nos malheurs. Sinon j’aime pas le jaune. Le rouge ça met plus en valeur.” Quitte à être désagréable, autant donner mon avis.
feat. Ata + Sūrya + Lafcadio˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1495
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Dim 17 Mar - 21:37
Sūrya Mirza


[R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS

Surya sent presque de l’accusation, dans le ton de Lafacadio. Il se refrogne légèrement – après tout, il a envie de croire en la bonne volonté de l’Organisation. Il a envie de comprendre, de la comprendre, mais il refuse de voir les Trismegis comme les méchants. Après tout, il y a investi toute sa vie, toute sa carrière. Mais surtout, il peine encore à se remettre en question, à remettre en question ses croyances ; même si au fond, il sait qu’il n’aura bientôt plus le choix.

« …Je ne sais pas. Est-ce qu’un enfant est vraiment une menace pour l’Organisation ? » Il soupire. Il s’énerve même, parce qu’il sent qu’il veut tout ramener à sa propre expérience, à son propre passé.

Mais s’il est là, c’est pour y trouver des réponses. Et puis, une vérité bien plus horrible peine à franchir sa gorge ; des mots qu’il allait probablement regretter. « …Ce serait bien plus simple de simplement les éliminer, au lieu de faire tous ces efforts. »
Il ne sait pas trop ce qu’il raconte, reste que c’est étrange. Pourquoi prendre tant de mal pour seulement quelques individus ?
Et il ne rajoute rien d’autre, se contentant pour le moment d’écouter ce que l’organisateur a à dire. Même s’il reste très peu convaincu par la tournure de cette conversation. Soupir comme simple réponse, lors de son sarcasme que même lui a saisi.

Son visage se durcit un peu quand le doigt accusateur d’Hadrian se tourne dans sa direction.
« Peut-être. Et alors ? J’ai mes raisons de le penser. Sinon, je ne serais pas venu ici. » Son ton est tout aussi neutre qu’à l’accoutumée, pourtant, sa patience s’érode un peu ; il ne sais clairement pas où la conversation va. Et il n’a certainement pas envie d’énumérer à l’oral toutes les preuves de sa perte de mémoire. Sa méconnaissance de la région, son absence de parents, de proche, de liens avec Ahovu …

Alors, il réunit toute sa patience et continue de l’écouter. Au moins, la suite à l’air un peu plus sérieuse.
Encore une fois, il soupire. Les dommages collatéraux. Oui, ça, il le sait – mais la question est toujours la même : pourquoi ?
Cette conversation, il commence sincèrement à en avoir marre. Pensif, il réfléchit à ce long monologue, avant de reprendre la parole.
« Dis-nous directement ou tu veux en venir. »

HRP blablablablabla

nenuphar

[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa T0d8[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0350_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0730_SL [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0395_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0131_RS [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
195
Marchand d'art | Mécène
Lafcadio Zamsa
Marchand d'art | Mécène
Mer 24 Avr - 21:10
Lafcadio Zamsa
[R I E N] sera retenu contre vous

Un frisson quasi imperceptible lui parcourt le dos.

Peut-être avait-il fixé la Lewsor un chouia trop longtemps. Soutenir le regard de certains pokémons pouvait être pris pour de la provocation pure et simple ; c'est ce qu'on rabâchait aux enfants, en tout cas.

Il cale son menton au creux de sa main et finit par détourner les yeux vers le blond. La réponse venimeuse de la gamine à ce dernier fait hausser un sourcil au quadra ; c'est sûrement mieux, si son père est plus jeune. Lafcadio ne peut juste pas imaginer avoir la patience d'élever un adolescent passé un certain âge. Il doit bien accorder à Fēi, cependant, que la "blague" d'Ata sur les capacités de son pokémon à altérer la mémoire, si tant est que ce fusse une plaisanterie, est franchement déplacée. Ses sourcils se froncent. Sūrya ne semble pas y avoir réagi non plus — même si ça, c'était à prévoir.

Malgré tout, la comparaison de leur hôte pour poser sa théorie sur la table est plutôt habile. Lafcadio n'a aucun mal à imaginer la maison et les fleurs et la serrure délibérément verrouillée. Il y a quelque chose de presque pédagogique derrière la nonchalance, l'espace d'un instant, et il se retrouve comme les autres vissé sur sa chaise à absorber le speech de l'historien, laissant s'échapper un petit hmm appréciatif à la mention de pokémons d'un autre monde.

Mais le moment aussi joliment amené par une conclusion dans les règles de l'art finit par se briser. Pas étonnant que la gamine réagisse comme ça.

Lafcadio boit d'une traite le reste de son café, le regard baissé sur un point quelconque. Il a besoin de se couper de la conversation un instant. De réfléchir. Les doigts de sa main libre tapotent silencieusement la table.

La théorie d'Ata ne lui semble pas plus improbable que d'autres. Après tout, si l'organisation visait ces fameux pokémons inconnus — que ce soit dans le but de se les approprier ou de les tenir à distance ; peu importe dans l'immédiat, même s'il favorise l'une des deux possibilités — et qu'utiliser la population était leur seul moyen d'y arriver, la décision serait vite prise. Il en est persuadé ; encore plus depuis les derniers événements.


Bizarre quand même qu'un type se manifeste après ce qui s'est passé, comme une fleur, et leur raconte une histoire qui a plus de points communs avec le cas des paradoxes que toutes les théories sur son amnésie qu'il a entendues jusqu'à présent. Et sans rien demander en retour à part leur honnêteté ? Des souvenirs de la réunion refont surface dans sa tête mais tous s'avèrent inutiles. Est-ce que le blond avait rejoint un des groupes après cette discussion qui avait tant tourné en rond ?

Lafcadio jette un coup d'œil à Sūrya, puis à Fēi, avant de poser un regard d'une méfiance nouvelle sur Ata.

Un avis externe serait le bienvenu, mais même lui se voit mal sortir une holomontre — récemment achetée, à contre-coeur, après avoir présenté à un vendeur incrédule son ancien modèle de smartphone complètement hors-service — et envoyer là, tout de suite, un message à la seule personne dans ses contacts restreints qui puisse peut-être l'informer. Et l'appel de la nature, c'est un peu douteux aussi comme excuse.

De son manteau posé sur le dossier, il tire deux petites boites cylindriques transparentes encore à moitié remplies de pilules et fait mine d'être dépité en jettant un oeil à sa tasse de café vide.

Sûrement, personne ici n'aura l'indécence d'empêcher un homme invalide de s'absenter pour prendre son traitement à l'abri des regards. Lafcadio appuie une main sur la table, prêt à se lever de sa chaise.

« Je reviens. »
ft. Hadrian « Ata » Tatjer, Fēi Yuè, Sūrya Mirza
Atara


XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Jeu 25 Avr - 10:39
Hadrian Ata Tatjer

   ··· [R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS
C’était facile de faire monter Fēi dans les tours. Trop facile. Quant à sa pique sur Uxie, si elle pensait que ça allait faire effet … Oui, d’accord, ça faisait son effet ; mais peut-être pas celui qu’escomptait la jeune femme. Il était vrai que, fût un temps, Hadrian avait touché du doigt ce rêve, d’enseigner à l’Académie, par fierté de de dyn ou simplement pour faire plaisir à ses parents, il n’en était plus tout à fait sûr — et ça n’avait plus aucune importance d’ailleurs. Maintenant ? Même si on occultait son handicap, le simple fait de s’imaginer partager le même air que ce ramassis d’hypocrites faisait monter la bile au fond de sa gorge. « Et toi ? Pourquoi tu tiens tant à la défendre ? » Le sourire de l’ataréen s’était élargi, si une telle chose était encore physiquement possible, les lèvres affinées comme le fil de la toile d’un Migalos. « Et pour qui ? » Il n’avait pas manqué de se remémorer le père. Le petit point faible de la lycéenne.

Hadrian ne réagit pas davantage à la réponse — si on pouvait appeler ça une réponse, la remise en question étant visiblement une qualité étrangère aux flicards de Trismegis — de Yuki. Son expression amusée n’avait pas bougé ; seul un clignement d’yeux, lent, précis, tel un Mascaïman émergeant du sable, aurait trahi que les paroles de l’homme eussent seulement traversé ses oreilles. Il était prévisible. Rien de moins qu’un excellent spécimen de la propagande acharnée de l’Organisation. Il aurait presque eu un sentiment de la pitié pour ce que l’ataréen aurait pu devenir.

Presque. Faut pas exagérer non plus.

De toute façon, sa démonstration montrerait sans aucun doute possible, même pour une gamine, même pour un lèche-botte, qu’Hadrian n’avait jamais eu et n’aurait jamais besoin de l’Académie. Et mis à part les doigts de Salim qui jouaient d’un piano muet sur la table dans le coin de sa vision, personne ne l’interrompit ; c’est donc qu’il les avait dans ses filets. Oh, ils se débattraient comme des Froussardine, bien sûr. Quand il eut terminé, il n’y eut que l’intervention de principe de Fēi, qui fut ignorée de tous, même de l’ataréen. L’espèce de silence flottant était une arme suffisante. Pour quelqu’un qui défendait tant l’Académie Uxie, elle n’était pas le couteau le plus affûté du tiroir, pour dire ça gentiment. Puis, Yuki éleva à nouveau la voix, allant cette fois droit au but.

Un faux soupir bien appuyé. « Je sais, c’est le seul truc qui vous intéresse, » Hadrian avait noué ses mains ensemble sous son menton, la bouche en cœur et l’air contrit d’un Roucool au cœur brisé, mais avec un dédain non-dissimulé dans chacun de ses mots, pointé comme des lames, « vos précieux souvenirs. »

Bleh ! Quel égoïsme ! Ata visait bien plus haut, bien plus grand qu’eux.

« Cependant, » finit-il, retrouvant immédiatement sa bonhomie de façade, « si vos amnésies sont liées au même phénomène, alors trouver les clés pour débloquer vos souvenirs, c’est trouver les clés de la mémoire de tout Ahovu. » Nonchalamment, il avait attrapé un des verres restés posés sur le plateau du bout des doigts, comme si le simple contact du rebord pouvait l’empoisonner ; faisant glisser un verre de cocktail Soda Cool devant le nez de Fēi en guise d’apaisement. « Et vice-versa. » L’acide crépitait bruyamment en essayant de consumer la boule de glace qui gisait au fond.

« Tout ce que je vous demande, c’est de me faire savoir le moindre souvenir qui reviendrait. Ou plutôt, comment. Quels sont les déclencheurs, » compléta-t-il en espaçant les syllabes, avec ce faux air de croire que le mot même put leur être étranger. « Et moi, en retour, je vous offre mes informations. C’est honnête, non ? »

Un deuxième verre allait atterrir devant Yuki. Heureusement, Salim l’avait échappé belle—

« Où tu vas ? » Ou pas. L’homme était en train de se lever, sans nul doute pour aller traficoter quelque chose aux toilettes. Quoi exactement … Hadrian feignit l’idiot. « Tu peux pas partir, c’est le meilleur moment ! » Il avait à peine bougé la tête dans sa direction, mais Utamanha l’avait suivi d’un regard pressant, comme une seule extension du corps de son Dresseur.

(La Lewsor n’utilisa pas de sa poussée psychique pour le retenir. Elle n’avait jamais contrôlé un être humain — un être humain autre que son Dresseur, s’entend — et elle n’avait pas particulièrement envie de tester cette capacité. Mais juste le regarder … Semblait suffisant.)

L’ataréen ne pourrait évidemment pas l’empêcher de vérifier ses informations — et Ata ne le craignait pas, car il n’avait rien à cacher — … Après. C’était très impoli de quitter la table en pleine discussion ! Et comme pour le forcer à rester assis, il versa une partie du verre destiné à Yuki directement dans la tasse vide. « Tiens. »

Il marqua une courte pause, jaugeant les réactions des deux autres. « Évidemment, je ne m’attends pas à ce que vous me fassiez confiance comme ça. Alors, je vous ai préparé un petit cadeau, en signe … » Il avait commencé à fouiller dans les poches de son blouson, peut-être bien trop larges et bien trop pleines de débris inutiles, au vu du temps qu’il lui fallut. Qui gardait encore une boulette de papier alimentaire gras ? Hadrian, apparemment … « De bonne foi. Ta-da ! »

Il finit par extraire une petite clé numérique, la brandissant en l’air tel le chevalier, la lame sacrée de Zacian.

« Je suppose que le nom d’Ivar Madsen vous est familier ? »

ft. Amnésiques Anonymes Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 29 Avr - 18:55
Fēi Yuè

sera retenu contre vous

[R I E N]



Plus ça allait, et moins ça allait. C’était bien ce que je pensais de cette réunion entre amnésiques anonymes. Même si j’étais lea seul-e clown à avoir donné mon prénom comme ça, sans problème. Les autres avaient trop peur, ou quoi ? Pour le Champion, je pouvais comprendre, si jamais sa mission était à la fois d’enquêter sur sa mémoire et sur un potentiel individu suspect. Ici : Ata.

Chacun donnait son avis, y compris moi. J’étais beaucoup plus désagréable et grognon que les deux autres larrons. Les suppositions du policier me mettaient mal à l’aise. Nous éliminer ? C'est vrai que si nous détenions des informations compromettantes au point de nous laver le cerveau, le plus simple aurait été de nous tuer. Pour autant, qu’est-ce qu’un enfant pourrait détenir, comme info ? J’avais dix ans, moi. Et lui, huit. Pour Salim, encore, ça serait plausible, et encore… J’avais trop mal au crâne pour émettre des suppositions comme les deux autres. Puis ce prof me faisait mal au crâne.

“Heureusement que vous vous êtes fait éjecter d’Uxie, parce que j’aurais pas aimé vous subir en cours, sérieux.”, lâchais-je en me tenant la tête. “J’la défends parce qu’elle m’a sauvé la vie. C’est simple, nan ? Sinon j’aurais fini dans un orphelinat pourri de la campagne de Kôyô avec des pouilleux, sans soin. Je la défends parce que ça m’a été bénéfique. Et ça continue à l’être, bien qu’aucun système soit parfait.”

J’avais des doutes. Oui. Sinon, je ne serais pas là, bien qu’on dirait que j’ai été forcé-e. n’empêche… Qu’il se grouille de nous expliquer clairement les choses. J’ai pas son temps, moi. J’ai une dissertation à rendre dans trois jours, merde, quoi…

Blablablah… Il voulait qu’on lui raconte notre vie, en fait ? J’avais zéro souvenir, à part vaguement des sensations bizarres et indescriptibles. Impossible à expliquer avec des mots. Je sentais mon cerveau partir en bouillie et mes oreilles siffler. C’était trop. Je voulais partir. Mon esprit était déjà vaguement là, de base.

N’écoutant plus vraiment ce qu’il se dit - pour protéger mon peu d’attention disponible ou ma psychée fragile ? - je croisais les bras et reposais mon menton dedans. Le vieux - plus vieux que mon père - voulait se faire la malle. J’allais peut-être en profiter pour y aller, non ? Au moins pour me rafraîchir le visage, quitte à ce que mon maquillage soit ruiné. Je crois qu’il avait déjà coulé, j’étais plus à ça près, uh.

“Moi aussi, faut que j’aille aux toilet-...”

Coupé. Ata demandait à Salim où il allait. Se repoudrer le nez, prendre la poudre d'escampette ou alors chercher des clopes, peu importe. Il ne voulait pas rester là, j’pense, et je compatissais, mais de fou.

Eh. Il partage ses germes, en plus, le boug.”, soupirais-je en voyant le blond déverser sa boisson lugubre dans le verre du plus mûr. “Si par cadeau, tu sous-entends ‘boisson infâme’, je passe mon tour, vraiment. En plus il est peut-être aussi allergique au lactose, comme Yuki.” J’avais un peu suivi, mais pas forcément le plus important de l’entrevue. C’était toujours comme ça.

C’était quoi, sa merde ? Une clé USB ? Ses photos de vacances ? Je fronçais les sourcils. Encore plus quand j’entendis le nom d’Ivar Madsen.

Mouais. L’ancien scientifique fou du Conseil 4 qui a fait exprès de dire qu’il était mort ? J’ai vu sa vidéo sur AhoView. Comme, genre, tout le monde, en fait. Sauf si on vit dans une grotte ou un Ehpad, j’suppose.”, haussais-je les épaules, en sortant mon holomontre pour jouer à Pokémon Café ReMix. “C'est un criminel, du coup. C'est quoi le rapport ?” Vrai question, j’étais curieux-se d’entendre les nouvelles bizarreries qui allaient sortir de sa bouche, honnêtement.
feat. Ata + Sūrya + Lafcadio˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1495
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Hier à 23:56
Sūrya Mirza


[R I E N] SERA RETENU CONTRE VOUS

La situation commence à tout doucement ennuyer Surya – après tout, il se met en danger et … il n’a toujours pas récupéré d’informations utiles. Comme si l’organisateur de ce petit rendez-vous tente de les piéger, ou quelque chose du genre ; Et le policier n’apprécie pas beaucoup cette situation. Son naturel patient est mis à l’épreuve – et si Ata continue de s’amuser avec eux, le champion ne va probablement pas prendre la peine de rester. Cette entrevue est inutile
Pourtant, pour le moment, il reste et écoute les autres – dans l’espoir d’apprendre quelque chose d’utile. Mais il ne compte pas dévoiler des informations supplémentaires. De toute façon, il a déjà trahi son rôle de trismegis – pas comme si deux des personnes présentes le connaissaient déjà auparavant.

« Evidemment. » Evidemment que c’est souvenirs, c’est son objectif principal. La voix de Surya est pleine de sang-froid, pourtant, en se concentrant un peu, on peut remarquer une pointe d’irritation. La situation lui est désagréable.
« Arrête de te moquer de nous, et viens-en à l’essentiel. » Surya n’a pas besoin d’attendre bien longtemps pour avoir enfin ses vraies attentions.

L’amnésie de toute l’île. Quel héros – oui, il cherche à aider tout le monde, comme c’est charmant ! Surya ne peux pas s’empêcher d’être des plus cynique, au moins intérieurement.
Regardant avec dégout son verre, il ne réagit plus, pour le moment : il réfléchit, établit les pour et les contre. Il n’a aucune confiance en cet homme, et en plus de ça, il possède déjà des informations à transmettre … mais est-ce qu’il a vraiment envie de partager des moments intimes de sa vie à un homme aussi suspect ? C’est à réfléchir.

Enfin, il lance un regard suspicieux à l’autoproclamé Salim, puis à Fei, mais ne fait de remarques à l’oral pour autant.  Et la voix du blond s’élève de nouveau dans la pièce.
Puis, Ata leur apporte enfin quelque chose à se mettre sous la main.
« … le chercheur Victini. » Sa réapparition avait créé une certaine agitation au sein de l’Organisation, Surya ne peux pas ne pas connaître son identité.
« Et tu as des informations venant de ce dernier. Peut-on savoir pourquoi ? Ou comment ? » Il n’a pas plus confiance – au contraire, tout son être entier, toute sa paranoïa lui dit que c’est un mensonge ; Pire encore, il a peur que la situation se retourne contre lui, que tout ceci n’est qu’une façon de vérifier sa fidélité au Trismegis. Il se sent presque épié, en danger – pourtant, toute ses menaces, c’est sa boîte crânienne qui les imagine.

« Si tu n’as rien de vérifié ou de valeur à nous partager, je ne souhaite pas perdre davantage de temps. … Même si je compte réfléchir à l’offre. » Le policier est déjà prêt à se relever, à partir … presque à fuir. Parce qu’une partie de lui veux croire le blond – et cette partie croit aussi que ce qu’il va apprendre va détruire sa foi en l’Organisation. Et ça, ça le terrifie.


HRP blablablablabla

nenuphar

[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa T0d8[R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0350_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0730_SL [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0395_XY [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0131_RS [R I E N] sera retenu contre vous ⋅ Ft. Fēi Yuè, Sūrya Mirza, Lafcadio Zamsa Miniature_0419_DP
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum