Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Lun 22 Jan - 17:39
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


C’était la course, ce matin. Le seul jour où je décide par le plus grand des malheurs de porter des talons. J’ai à courir partout comme une dingue ! La grosse galère. Puis, je n’en avais même pas besoin, de ces talons. Je faisais déjà un mètre quatre-vingt-deux. J’aurais pu largement m’en passer. J’aurais également pu me passer des diverses gaffes que j’avais commises ce matin. Parce que les talons, revenons un peu dessus… J’ai réussi à en casser un en tombant dans la chambre d’un patient. L’abruti - pardon de le dire - avait renversé de l’eau savonneuse par terre. C’était peut-être une tentative de meurtre, ça. Ou alors, il a confondu sa chambre avec la salle de bain, ce qui lui fait atteindre un niveau de débilité assez extrême… Oulah, je suis pas très gentille, moi, ce matin. Un peu de compassion pour ce pauvre homme qui avait au final toute sa tête mais qui était fortement troublé par la mort de sa femme durant l’attaque des Paradoxes du mois d’Octobre. Je pouvais le comprendre. Pas facile.

Ensuite, comme il manquait de personnels - morts ou juste en grève, on sait pas, et on s’en fout - j’avais dû aider les pauvres agents de service à apporter les petits-déjeuners. Pas du tout mon job, ça. Pour preuve, j’avais cassé de la vaisselle. Bah oui, j’avais un talon pété et recollé à l’arrache avec de la superglue ! C’était prévisible, ça.

Talon pété, vaisselles pétées… Ce sera quoi, ensuite ? Pas une jambe, ni un bras, de préférence ! J’ai plusieurs rendez-vous à recevoir en fin de matinée et toute l’après-midi. Dans le bâtiment des consultations libres qui se trouve plus loin, qui plus est. Je faisais extrêmement attention où je posais les pieds, tel un ninja en infiltration.

Une fois arrivée à mon bureau sans encombre, je m’assieds lourdement sur ma chaise qui… céda. J’avais très mal aux fesses. Puis, comment ça se fait que j’ai un siège de merde incapable de supporter mon poids ?! Un collègue m’a emprunté le mien pendant mon absence, apparemment ! Je soupirais, essayant de garder mon calme, avant d’appeler la réserve de matériel, qu’on m’en apporte un avant que je commence à recevoir des patients.

Maintenant en pleine possession d’un nouveau fauteuil encore plus confortable que les précédents, je buvais du thé, regardant ma montre un instant avant de me relever et d’ouvrir ma porte. Je balayais la salle d’attente du regard jusqu’à croiser celui de Lydia Masson. Une adolescente qui avait d’abord été envoyée par sa mère pour des troubles de l’attention et un comportement qui ne convenait pas à la mère, justement… Puis, comme tout allait bien, finalement, on discutait simplement. Ce genre de patient, ça faisait du bien. Ça donnait assez d’énergie pour le reste de la journée.

J’avais tout de même remarqué que ce petit rayon de soleil semblait attristé, voire déprimé. Sans doute à cause du bordel des Paradoxes.

“Bonjour Lydia, tu peux rentrer et t’asseoir.”, lui avais-je simplement dit avec un doux sourire en la faisant entrer. Et dès lors que chacune de nous deux eûmes pris nos places, je posais la question habituelle. “Comment te sens-tu, en ce moment ?”

Jamais je n’aurais pu deviner ce qu’elle traversait. Quoiqu’il en soit, mon travail serait de l’aider à traverser cette épreuve de la vie.


 HRP Maladroite et bourrine...
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 24 Jan - 21:26
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Jour 15

Déjà deux semaines depuis la mort de mes parents. Dont une passée à l’école à faire semblant que tout va bien. À garder le sourire, la même énergie, à m’habiller et me maquiller comme tous ont l’habitude de voir. J’arrive à ne plus pleurer le jour, je ne veux pas qu’on devine le chagrin béant qui m’habite. Le soir, je me roule en petite boule sous les couvertures, comme enfermé dans un cocon impénétrable, je ne retiens plus rien, les larmes, les sanglots, les cris de tristesse étouffé par l’oreiller. C’est comme ça que je m’endors depuis.

Je me sens épuisé, mais je continue à me montrer forte. Je ne veux pas inquiéter mes camarades et je ne veux pas de leur pitié. Je ne veux pas que leur attitude à mon égard change. J’ai déjà eu trop de changements en ce moment dans ma vie. J’en suis déjà à ma quatrième famille d’accueil… Je fous vraiment le bordel, une vraie tornade, mais tellement différente de ce surnom que me donnait affectueusement mon père. « Ma petite tornade. » J’ai encore l’impression d’entendre sa voix résonner dans ma tête.

La première famille, ils ont eu droit au traitement du silence, toute une semaine. C’est le traitement que j’ai offert à chacune des familles à vrai dire. À Agapé, je n’ai pas fait l’effort de me joindre à eux, de toute façon, c’était trop loin d’Uxie. Je savais déjà que c’était temporaire. À quoi bon m’attacher si c’est pour les quitter. Je ne voulais pas non plus qu’ils s’attachent à moi.

La deuxième, c’était la pire. Je n’ai pas fait 24h. Ils ont voulu me séparer de mes pokémons. Ils me les ont pris et enfermé dans à part. Je ne me suis pas gêné pour défoncer la porte pour rentrer et fracasser la fenêtre pour sortir et fugué de cette maison de débile. J’ai presque passé les 24 heures suivantes à l’urgence de l’hôpital avec l’assistance sociale pour faire soigner les plaies mineures que je me suis faite à cause du verre brisée de la fenêtre et de la petite entorse à ma cheville pour avoir sauté du deuxième étage!

La troisième, à la deuxième position dans mon top trois des familles où j’ai été. Une famille de gros… Je ne suis pas grossophobe où un truc du genre, mais il ne mangeait que des trucs frits et pannés. Je n’ai rien dit au premier souper, le deuxième, j’ai à peine touché à mon repas et le troisième, je n’ai rien mangé du tout. Ils ne mangeaient absolument pas équilibrer. Ils peuvent bien manger ce qu’ils veulent, mais j’ai toujours eu un régime assez structuré, équilibrés et surtout savoureux. La cuisine de mon père me manque. Alors le troisième soir quand tout le monde était couché, je suis descendu à la cuisine avec l’intention de me faire à manger. Pire mauvaise idée du siècle, moi et la cuisine, ça fait deux. J’ai mis le feu sans le faire exprès. L’alarme à sonner et les pompiers ont dû venir éteindre.  La maison à pas brulé au complet, juste ce qu’il y avait autour de la cuisinière. Alors après être retourné à l’hôpital pour brûlures mineur, ils n’ont pas revoulu de mo et moi non plus d’ailleurs, je ne voulais pas d’eux!

La quatrième, euh, je ne veux pas d’eux non plus, mais c’est la femme qui m’a fait rappeler que j’avais possibilité de prendre rendez-vous avec ma psychiatre. Avec les événements, j’avais oublié. Mais ce n’était pas une mauvaise idée. Ça va me faire du bien! Sakuya va pouvoir me dire comment me débarrasse de ma grosse boule dans l’estomac !! Je sais que je peux tout lui dire à elle.

Alors j’attends dans la salle d’attente de l’hôpital. Je feins toujours le sourire, mais je sais qu’il est moins éclatant que d’habitude, mes yeux aussi sont plus fatigués malgré le maquillage. Ça fatigue de faire semblant. Alors quand je m’assoie bien confortable et qu’elle me pose la même question habituelle qui ouvre toute nos séances, je craque.

« IL N’Y A RIEN QUI VA EN CE MOMENT !!! »

J’avais hurlé sans le vouloir, de véritable cascade sortaient de mes yeux, j’avais beau essayer de les essuyer, je ne faisais qu’étendre mon mascara. Clairement, il n’est pas waterproof. J’ai beaucoup de mal à faire taire les sanglots et entre deux, je m’excuse. « Pardon, je voulais pas hurler. »


HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Jeu 25 Jan - 22:42
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Son sourire ne pouvait pas me tromper à ce point. Elle était soit très fatiguée, soit en train de feindre qu’elle allait bien pour n’inquiéter personne. Il y avait des adolescents, comme ça. Ils gardaient tout pour eux afin de protéger leurs proches, dont leurs parents, lorsqu’ils présentent eux aussi des symptômes de détresse mentale. Enfin, pour le peu que j'avais vu, ses parents allaient très bien dans leurs têtes. Alors ce n’était pas eux qu’elle cherchait à protéger derrière ce sourire solaire teinté de pluie.

Suite à ma question, alors que je venais tremper mes lèvres dans ma tasse de thé, je haussais un sourcil, ayant failli m’étouffer avec le breuvage tellement elle avait crié. J’étais assez habituée à ce genre de choses. J’avais déjà vu bien pire, vu que je travaille à l’hôpital et que certains sont vraiment atteints de pathologies lourdes, au niveau comportemental. Enfin, pour Lydia, il s’agissait juste d’un ras-le-bol, je l'espère, donc je n’étais pas vraiment inquiète. Qu’elle crie, ça fait du bien à tout le monde ! Sauf à mes oreilles et à celles de Zinzin qui venait de se réveiller, le poil hirsute et le regard mauvais, mais ce n’est qu’un détail.

Rien qui va et… Un ruissellement de larmes en cascade. Je poussai la boîte de mouchoir vers elle, m’apprêtant à refaire chauffer de l’eau et à lui proposer quelque chose à boire. Je n’avais techniquement pas le droit de faire ça, mais… De petites exceptions de temps en temps, ça ne fait de mal à personne. Surtout dans un tel état.

“Ne t’excuse pas. Tu peux hurler autant que tu veux, c’est insonorisé ! On a même un salon d’apaisement avec plein d’objets en mousse à frapper, si tu as besoin de te défouler après la séance.”, lui avais-je répondu d’un doux sourire professionnel, presque amusé. “Tu voudrais boire du thé ou du chocolat ? Ensuite, tu m’expliqueras tout ce qui ne va pas, si tu en éprouves le besoin.”

Rien n’allait. Elle avait raison. Même pour moi, ce n'était pas trop la grande joie. D’ailleurs, elle devait galérer à aller à Uxie, en ce moment. Des cours avaient dû être suspendus, j’imagine ? Vivement qu’on n’en entende plus parler, de ces Paradoxes. J’avais de la chance d’être sur la Haute-Uthyrgham, à ce moment-là. J’étais même contrainte de rester dans l’hôpital et de ne surtout rien faire. Attendre que la crise soit endiguée. Un assez mauvais souvenir pour tout le monde, et qui m'avait réveillé quelques traumas, ci et là. Heureusement que ça n’avait pas été catastrophique de mon côté et que je n’avais perdu personne. Quand je pense à tous ces gens qui ont perdu leur foyer et leurs proches, j’éprouve un grand pincement au cœur. Un mal qui ne peut être entièrement réparé, même avec beaucoup de thérapie et de médicaments pour endormir le cerveau.


 HRP Maladroite et bourrine...
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 29 Jan - 21:16
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori


Ça ne doit pas être la première fois que quelqu’un cri ou pleure dans son cabinet, mais pour moi, c’est la première fois. Ça dû la surprendre. J’ai déjà monté un peu le ton en clamant que mes parents m’énervent, surtout ma mère, mais pas hurler. J’ai complètement craqué. Au moins, je sais que c’est devant la bonne personne. Je m’excuse et pour son chat aussi. Il ne doit pas m’aimer maintenant.

Je saisi la boite de mouchoirs qu’elle a poussé vers moi et je me mouche bruyamment. Encore désolé pour le chat et ses oreilles sensibles. J’essaie ensuite de m’éponger un peu le maquillage autour des yeux. Je dois avoir l’air d’un petit raton laveur avec du noir autour de mes yeux. Ça m’énerve! « J’irais me défouler, oui! Je prendrais bien un chocolat! Je vais juste arranger mon maquillage pendant que ça chauffe! »

Je me lève et prends mon sac avec moi pour rentrer dans la petite salle de bain adjacente. Je déteste me montrer sans maquillage, alors c’est encore pire quand il est tout dégoulinant. Prochaine fois, pour les prochaines semaines, je laisse tomber le mascara! Heureusement que j’ai tout le nécessaire dans mon sac. J’efface tout et je recommence. Un petit 5 min et c’est fini. Je ne mets jamais trop de temps pour le maquillage, il est toujours basic, un peu de fard à paupières et un eye-liner, surtout sans tuto.

Je retourne m’asseoir et la tasse de chocolat est prête. Je n’ai pas le droit aux trucs trop sucrés ou remplis de caféine normalement, mais au diable! J’ai plus de parents pour me gronder là-dessus de toute façon. Et ça fait mal malgré tout, que plus jamais ils ne me gronderont. Je les laisserai me gronder sans rien dire s’ils pouvaient revenir. Puis bien calée dans le canapé avec la tasse entre mes mains, j’en sirote une première gorgée. « Sucré! » Je ne sais pas pourquoi ça me surprend. C’est réconfortant! J’en bois une autre avant de finalement réussir à sortir ces mots-là de ma bouche. « Mes parents ils… ils sont mort. Ya plus rien qui va depuis. » Ça sonne faux sortant de ma bouche, je voudrais que cela soit faux. Le prononcé, c’est comme rendre tout ça réel, c’était comme admettre qu’ils ne reviendront plus jamais et je n’aime pas ça. J’ai toujours la mine basse, la mine triste.

HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Dim 4 Fév - 22:40
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


(Ce RP est exceptionnellement écrit du point de vue du Miaouss, mais ça reviendra à Sakuya au prochain post ^^)

"Grrrrr…"

Cela faisait plusieurs minutes que j’observais cette gamine blonde qui venait de hurler comme une folle ! Moi qui dormais si bien, kkkkhhhhh ! Mais comme je suis un gentil Miaouss, je ne dis rien, je grogne juste un peu, les poils hérissés et les yeux froncés. Même si mon Humaine tente de me rassurer de son regard doux et maternel, je reste sur mes gardes. Le bruit, très peu pour moi. J’apprécie le calme, surtout lorsque je suis en pleine digestion de croquettes de luxe sans produits trop transformés… Payées grâce à mes photos sur AhoView, en partie.

Je finis par oublier et passer à autre chose, comme à ma toilette et au temps qu’il fait dehors, les "pioupious" des Minisanges qui passent proches de la fenêtre… Tout en écoutant tout de même d’une oreille attentive cette séance, comme toutes les autres. Même si la jeune adolescente avait fini par aller se remaquiller dans la salle de bain. Chose que je pouvais comprendre. Il fallait avoir la classe en toute circonstance. Comme moi quand je portais des accessoires tel que le nœud violet autour de mon cou, confectionné par mon Humaine préférée, eheh.

Patientant calmement, Sakuya avait déposé le lait chaud qui me faisait saliver et frétiller les moustaches sur le coin de table de sa patiente. Je ne pus m’empêcher de bondir sur le bureau avec curiosité, sans oser toucher au breuvage fumant qui avait une odeur interdite. Le chocolat. Je ne pouvais pas y toucher, au risque d’avoir mal au ventre. Quel dommage ! Alors je concentrais simplement mon attention sur les ondulations du liquide, comme hypnotisé par celles-ci.

Lorsque la petite blonde prit son dû, je continuai à regarder un point fixe. Longtemps. jusqu’à ce que les voix des deux Humaines me sortent de mon auto-hypnose et me ramènent à la réalité. Je me rapprochais de la patiente. Apparemment, je suis doué pour attendrir et soigner les maux, donc autant faire mon travail de félin. Peut-être que je gagnerai des caresses et des papouilles, comme ça…

Vint ensuite le moment où elle annonça la cause de son mal-être. Mes oreilles s'étaient baissées bien tristement.

Mraaaaaaw…”, fis-je d'un miaulement plaintif, en frottant ma tête contre elle. Si je perdais mon Humaine, moi, je mourrais de tristesse, ça c’est sûr. J’espérais qu’elle savait où se trouvaient ses croquettes, la gamine blonde, contrairement à moi qui ne sait jamais où Sakuya les planque… Sinon, elle va mourir de faim. L'horreur.

“Je… Excuse-moi, c’est si soudain. Mes condoléances les plus sincères, Lydia.”, avait-elle dit, un peu troublée et le regard teinté d’une mélancolie indescriptible. Un regard qu’elle avait souvent quand elle regardait le ciel, le soir. Elle y pensait, c'était certain. À celui qu'elle avait à la fois perdu et partiellement oublié. “C'est un tragique incident, cette attaque, et qui nous rend tous vulnérables et impuissants. C'est injuste.”, avait-elle ajouté, prenant le temps de réfléchir aux axes à développer, comme si elle craignait que des lèvres ne brisent l'adolescente comme du cristal. “Avec qui vis-tu en ce moment ? Vois-tu toujours autant tes ami.es ? N'hésite pas à exprimer tes ressentis sur chaque aspect de ton quotidien actuel. Je suis là pour t'écouter et te guider dans la mesure du possible. Je peux t’accorder autant de temps qu'il te faut, aujourd'hui. Les fois d'après aussi, si besoin.”

De l'écoute, c'était ce qu'elle lui proposait d'un sourire doux, comme un printemps qui revient après un rude hiver. Malgré ce qu'elle pouvait elle aussi ressentir au fond de son être, elle tendait la main à sa jeune patiente. Et connaissait le deuil. Elle avait perdu quelqu'un. Elle connaissait ce trou béant dans sa poitrine, qui la dévorait à grandes flammes tout autant qu'il la noyait dans les abysses, là où il reposait certainement. Le jumeau qu’elle rêvait de revoir, tout comme elle, survivant aux vagues monstrueuses et cannibales. Je lui souhaitais de le retrouver, si ça pouvait la rendre enfin complète et heureuse…


 HRP Défi : Point de vue Pokémonesque
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 7 Fév - 1:37
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Après m’être rafraîchi, je retourne m’asseoir et je prends ma tasse de chocolat chaud. Je caresse au passage la tête de Zinzin entre ses deux oreilles. Le chocolat et un Miaouss qui se laisse caresser, c’est réconfortant. Moi qui croyais qu’il ne voudrait pas me voir après avoir crié! J’ai pris une première gorgée de chocolat chaud et je fini par annoncer la mort de mes parents, ça me vire à l’envers. Je regarde le liquide brun dans ma tasse, crispée.

Le contact du poil doux de Zinzin me fait revenir dans le moment présent. J’étais à nouveau retombé dans mes pensées quant à ma réaction à l’annonce de leur mort ce jour-là. Je dépose ma tasse et je le prends dans mes bras à la place en le serrant un peu comme une peluche tout en lui gratouillant sous le menton! C’est bien la première fois qu’il se laisse faire avec moi, je degagre trop d'énergie pour lui d’habitude.

Et la réaction de Sakuya est beaucoup plus mature que la mienne. Je bredouillais un petit; « Merci… », a ses condoléances. Je crois bien que c’est le premier que je reçois… ou alors je n’ai pas écouté. Il n’y a pas eu de funérailles encore non plus. Je me demande déjà s’il va en avoir… Puis sans trop m’en rendre compte j’avais dû serrer un peu trop fort le chat de mes bras à cette pensée puisqu’il venait de se débattre un peu pour se dégager. « Oh pardon Zinzin! » Je le relâchais et repris ma tasse de chocolat chaud.

C’est vrai, c’est si injuste. Je ne dois pas être la seule à avoir perdu des êtres chers et pourtant, je me sens seule. Je bouille de l’intérieur. Injuste, injuste, injuste. Je me levais d’un bon, complètement survolté. « Ils aurait pas du mourir!!! Ils m’avaient promis que même dans l’armée avec leur affectation actuelle ils ne risquaient rien!!!! Ils m’ont laissé tout seule!!! Je suis toute seule avec des étrangers qui prétendent savoir ce que j’ai besoin et prétendent vouloir être ma nouvelle famille, mais je n’en veux pas d’eux et eux non plus!!! Ils ont juste pitié!!! La preuve ils se débarrassent de moi dès que je brasse un peu trop d’air et j’en ai toujours brassé de l’air!!!! Même que je peux en brasser encore plus, ils ont rien vue encore!!!!! Je peux pas devenir quelqu’un d’autre juste pour eux et fiter dans leur petit moule de tranquillité!!!! »

Je me sens tellement en colère, triste, seule, incomprise. C’est une tempête d’émotion qui me transverse dans tous les sens. J’en ai assez de me sentir comme ça, cette grosse boule de négativité si je pouvais juste la froissée comme une feuille de papier, l’anéantir et la jetée loin, loin, le plus fort possible. Après avoir tout craché ou presque je me laisse retomber lourdement sur le canapé avec un air contrarié. J’ai encore envie de pleurer aussi maintenant, mais je me retiens, j’en ai marre, marre, marre!


HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Jeu 8 Fév - 9:39
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Je trouvais ça toujours aussi adorable que Zinzolin vienne réconforter les patients… Même s’il était déjà arrivé que les patients soient apeurés. Un Miaouss n’était pas très dangereux comparé à un Dracaufeu, mais je pouvais comprendre l’appréhension du commun des gens de la capitale. Surtout depuis que les Pokémons Paradoxes avaient commis toutes ces atrocités. N’importe quel Pokémon pouvait être dangereux. Tout comme n’importe quelle personne pouvait l’être. Je ne me plaçais pas vraiment sur ce sujet complexe. C’était à l’Organisation de le faire, après tout.

Mon Pokémon se retrouvait enlacé assez fort par l'adolescente. La bestiole ne dit rien, même si ses pupilles dilatées et son regard caractéristiques criaient à l’aide et à l’oxygène. Une fois relâché, le félin retourna se percher sur une étagère qu’il jugeât assez confortable pour lui.

Je laissais à nouveau la jeune femme déversa sa tristesse et sa colère comme elle le souhaitait. Elle se sentait trahie et abandonnée. Et surtout, livrée à elle-même, forcée à vagabonder entre les familles d’accueil. Puisqu’elle n’était pas majeure, elle n’avait pas vraiment le choix… Elle n’avait peut-être pas de membres de sa famille disposés à l’accueillir. Adopter une adolescente presque majeure était rare, qui plus est. Je me sentais très attristée pour elle. Plus aucun repère et surtout, plus aucune stabilité. Son cocon n’était plus là.

“Merci de m’avoir livré tout ça. Je comprends parfaitement tes émotions. Tu aimerais tout casser, pas vrai ? Tu es en colère et tu crains pour ta liberté, c’est bien ça ?” Je laissais ces questions en suspens un court instant. “Le point positif dans tout ce malheur, c’est que tu es bientôt en âge de décider où tu veux vivre. Tu es bientôt majeure. Les familles d’accueil sont souvent réputées pour être pénibles, c’est vrai. Car elles se retrouvent régulièrement avec des enfants et adolescents perturbés. Ils n’imposent pas un cadre pour t’embêter, mais pour s’assurer que tu ne fasses pas de bêtises, sois en sûre.”

Savoir tout ça, c’était très bien pour elle, ça lui faisait une belle jambe, mais ça ne lui apportait aucune solution. C’était tellement délicat…

“Il me semble qu’il est possible que tu vives dans ta chambre d’internat à l’Académie, si les choses n’ont pas changé depuis le temps ? Pour la semaine, en tout cas. Cela te permettra un petit havre de tranquillité. Concernant les frais, puisqu’il s’agit souvent du souci… L’Organisation prévoit des fonds pour les victimes de l’attaque, ce qui devrait t’aider à couvrir les frais. Je peux t’envoyer les brochures et formulaires par mail, si ça te dit.”

Je ne voulais pas foutre le bordel entre elle et ses familles d’accueil, mais… cette pauvre ado avait besoin d’être tranquille et libre de ses mouvements. Vagabonder partout n’était pas bon du tout pour le développement. En plus d’être épuisant, à la longue…


 HRP Fuck les familles d'accueil !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 9 Fév - 14:57
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Évidemment que j’allais me confier. Elle était là pour ça. Puis c’est facile aussi de lui parler. Alors voilà, j’avais tout ou presque craché ma rage, je pense. Ça fait du bien, surtout que je ne me fais pas gronder. Même si elle n’est pas dans ma situation, c’est la seule qui semble comprendre comment je me sens! « En colère comme l’attaque Dragon! Et je me sens perdu un peu après! Je me sens triste! J’en ai marre de ressentir ça, c'est moi normalement! Je veux sortir de ce système à la con qui brime ma liberté, oui !! » J’avais répondu du tac au tac, sans vraiment réfléchir sur les questions posées. Et je devais essayer de me calmer encore un peu. Je ne crie pas vraiment, mais disons que je ne parle pas très calmement non plus. Alors pour fermer ma trappe, la tasse de chocolat chaud aide, en buvant quelques gorgées. Enfin, quoique le sucre, je ne sais pas si ça va m’aider à réellement me calmer!

J’ai encore du mal à voir le point positif. « Majeur dans 7 mois. C’est trop long! Leur cadre, ils peuvent se les mettent dans le cul! » Bon, j’étais encore complètement révolter. Ça règle rien, en vrai, je ne m’attends pas à ce qu’elle puisse régler le problème, mais au moins, ici je peux m’exprimer! Et si seulement le problème n’était que l’argent… Il y a le testament de mes parents et ma foutu réaction stupide que j’ai eue quand on m’a annoncé leur mort!

« Le problème, c’est que j’ai mal réagis quand on m’a annoncé leur mort… J’ai fuis et on m’a retrouvé endormi en pleine forêt à Agape. J’aurais pu mourir de froid. Alors, ils veulent pas que je reste seule parce que j’ai été immature et ils ont peur que je me remette en danger… Si j’avais suivi les policiers et rencontrer l’assistante sociale sans rechigner, on m’aurait probablement foutu la paix dès le départ, mais à cause de ça, ils veulent pas m’émanciper. J’ai cette note au dossier qui m’en empêche !! Et, et, et, je leur donne raison de la façon dont j’agis dans les familles, mais j’arrive pas à m’en empêcher! Je me trouve stupide! »


HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Dim 11 Fév - 0:13
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


De la colère, de la tristesse, puis elle était perdue. Des émotions que je maîtrisais à la perfection, personnellement, mais ce n’était pas le moment de penser à ma santé mentale bien trop anarchique. Et j’étais quand même psychiatre… Parfois, je me disais que je n’étais pas si différente des patients qui étaient internés à l’hôpital. Breeeef. Je devais me concentrer sur ma patiente, plutôt que de ressasser encore et encore inutilement. Je n’allais pas si mal, j’avais juste encore des relents de… traumatisme d’une noyade datant d’il y a plus de vingt ans.

“Je comprends ton impatience. Sept mois peuvent paraître très long, surtout quand on est triste et perdu. Et concernant le cadre…” J’avais esquissé un petit sourire, me retenant de pouffer de rire, car j’adorais son petit côté rebelle. “Montre-toi plus maline qu’eux. Si tu leur donnes ce qu’ils veulent, tu seras tranquille bien plus rapidement.”

Cependant, je ne savais pas qu’elle ne pourrait plus s’émanciper précocement en raison d’une très belle connerie qu’elle avait faite en apprenant la “nouvelle” de la mort de ses parents. Je pris quelques notes pour être sûre d’avoir bien compris ce qu’elle avait fait. Une histoire de fou… Mais la réaction me semblait assez normale. Même si elle s’était mise en danger, d’un point de vue extérieur. Je fronçais un peu les sourcils. Beaucoup, même.

“Et cette assistante sociale n’a pas jugé bon de me consulter dès le début afin que l’on discute de cet incident ?” Je mordillais nerveusement mon stylo. “Lorsqu’une adolescente perd ses parents dans un accident tragique, il est tout à fait normal qu’elle disjoncte et fasse des bêtises. C’est très gros à avaler. Non, c’est bien trop gros. N’importe qui à ta place aurait sans doute eu besoin de fuir la réalité comme tu l’as fait. Chacun d’une manière différente, bien sûr. Par contre… ce que tu as fait été très dangereux, je peux comprendre leur décision, d’un côté. Quand bien même… Je n’approuve pas entièrement.”

Je soupirais un peu. Je n’étais pas censée lui donner complètement raison, d’où ma précision. Pour autant, j’étais tout de même agacée que l’assistante sociale n’ait pas d’abord pensé à me contacter, puisque j’étais la psychiatre de Lydia. J’avais mon rôle à jouer, dans cette histoire, merde !

“Comment sont tes familles d’accueil, de manière générale ? Peut-être qu’en parler t’aidera à y voir plus clair, concernant ce dont tu as besoin. Ce n’est pas toujours évident, car ils sont obligés d'être très stricts pour éviter les soucis potentiels. Ce n’est pas contre toi.”


 HRP Fuck l'assistante sociale !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 12 Fév - 19:55
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Normalement, elle me donne toujours des conseils avisés, mais faire ce qu’il me demande? Je ne suis pas d’accord. Je croise les bras contre ma poitrine avec un air renfrogné! « Impossible! Leur donner ce qu’ils veulent c’est comme si je disais que ce que je voulais ne compte pas! Juste parce que ce sont des adultes ils croient avoir raison et savoir mieux que moi ce que j’ai de besoins! » Et je m’écrase un peu plus dans le sofa.

Je fini par lui raconter aussi comment j’ai appris pour mes parents et comment j’ai réagi. Ce qui me fait sentir encore plus prisonnière de ma vie. Je fais beaucoup de connerie a cause de mon énergie et de mon impulsivité, mais celle-là, c’est celle qui me pourrit le plus la vie. Je m’attendais à ce que Sakuya soit aussi de leur avis, mais je relevais les yeux quand dans le ton de sa voix je pu entendre de la contrariété. Ça me fit du bien à entendre. Je savais qu’elle comprendrait! Et j’avais soudainement une petite lueur d’espoir. « Kathy c’est pas la plus brillante et elle est nouvelle dans le métier, sans doute qu’elle savait pas qu’elle pouvait te demander conseil. » Bon, mon but n’était pas nécessairement de la défendre. « Mais du coup! Ça voudrait dire que tu pourrais lui parler maintenant et lui dire que je pourrais très bien être émancipé? » J’avais cette petite lueur d’espoir maintenant. En espérant que les notes qui se sont rajoutés à mon dossier ne me portent pas préjudice.

« Elles sont trop restrictives! J’ai pas le droit de sortir sans autorisation! Je n’ai pas le droit de sortir mes pokémons à l’intérieur! Comment je suis supposé dépenser mon énergie et m’entraîner sans avoir même la simple possibilité de sortir courir. Même chose pour mes pokémons sans droits de sortie, eux-mêmes sont coincés! Eux aussi ont besoin autant que moi de sortir. Je dois manger à des heures fixes et c’est pas toujours mangeable! J’ai toujours eux un régime particulier avec les compétitions. Dormir et me lever à des heures fixes. C’est très loin de mes besoins! Et quand j’essaie d’en parler, on me dit que c’est pas comme ça que ça marche, que je dois me plier aux règles de la maison et blablabla! C’est de la grosse merde!!! »

Après on se demande pourquoi je me sauve par la fenêtre et que je fais les 1001 coups, pour quitter les familles qui m’accueille et qui ne me conviennent pas!


HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Jeu 15 Fév - 10:53
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Je pouvais comprendre ce sentiment de révolte. Pour autant, je n’avais pas le droit de lui donner des conseils impulsifs. Si j’étais sa grande sœur, je lui dirais d’envoyer chier tout ce beau monde et de leur pourrir un max la vie, pour passer le temps jusqu’à ses 18 ans, mais je ne pouvais pas risquer de la mettre en danger. J’étais sa thérapeute, donc je me devais de lui donner des conseils neutres et avisés pour qu’elle progresse vers le meilleur possible.

“Je ne te demande pas de te taire, évidemment. Tu peux leur dire ce que toi tu désires et tenter de les convaincre que tu as besoin d’autre chose. Même si la tâche est ardue, puisque tu as fait de sacrées bêtises.”

Je devais me retenir de glousser lorsqu’elle me décrit son assistance sociale. Pas la plus brillante… nouvelle dans le métier… Je devais garder mon calme et me forger mon propre avis, si j'ai à lui parler.

“Je pourrais effectivement lui en parler. Je ne pense pas que je pourrai faire pencher drastiquement la balance, mais peut-être que tu auras plus de libertés, le temps d’avoir 18 ans.”

Même si je la savais incapable de faire des bêtises pouvant attenter à sa vie, je ne pouvais pas prendre le risque. Car si jamais elle se remettait à avoir la bonne idée de se perdre dans la forêt, on allait me tomber dessus et me démettre de mes fonctions. Ce qui serait con, puisque je travaillais depuis un peu moins de deux ans.

J’écoutais attentivement ses témoignages au sujet de ses familles d’accueil en notant un peu tout cela sur une feuille, avec une colonne positif et une colonne négatif. Beaucoup de négatifs, en fait. Pas du tout de positif, finalement. Ma colonne de gauche était aussi utile que toutes les règles qu’on imposait à Lydia.

“Alors, reprenons depuis le début, selon toi c’est… Pire que l’armée, donc, pour résumer. Je trouve ça très étonnant qu’on ne te laisse pas ton régime sportif et alimentaire spécial. Peut-être qu’avec un mot du médecin, on va pouvoir arranger tout ça. Je ne peux pas le faire moi-même, mais si tu consultes ton médecin traitant, il pourra te faire une prescription. Je peux m’occuper de lui envoyer un mail en lui expliquant tout ça quand on aura terminé la séance. Ensuite, il te l’enverra par mail directement.”

Déjà une solution de trouvée, youpi ! Elle allait pouvoir manger ce dont elle avait besoin et se dépenser. D’ailleurs, par rapport à ça, si je faisais un mot au sujet de ses problèmes d’attention, ça pourrait excuser un certain nombre de ses bêtises, couplé au fait qu’elle est perturbée par le décès de ses parents… Je me remis à écrire sur une attestation comme quoi Lydia était en parfaite santé mentale et que pour la conservation de cette dernière, elle avait besoin de continuer à tout prix ses activités sportives pour se canaliser.

“C’est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi.”, lui confiais-je en lui tendant l’attestation. “Concernant tes Pokémons, il n’y a pas grand chose à faire, puisque chacun a ses propres règles. Normalement, grâce à mon attestation, tu devrais pouvoir sortir tranquillement à leurs côtés, ce qui leur fera une promenade par jour, environ.”

Je crois qu’on avait fait le tour ? Il restait encore quelques minutes de consultation, alors je la laissais rajouter des éléments si elle le souhaitait. On pouvait parler d’autres choses, à sa guise. Il était assez rare que je prenne du retard sur mes autres consultations, sauf si urgence.


 HRP Fuck l'assistante sociale !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 16 Fév - 0:50
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Heureusement qu’on me demande pas de me taire. Je parle toujours beaucoup. Enfin, sauf depuis que j’ai décidé d’infliger le traitement du silence à mes familles d’accueil et que j’ai parfois du mal à m’y tenir. J’espère éviter de dire des bêtises comme ça aussi, mais ce n’est pas très fructueux. Quand j’ouvre finalement la bouche pour dire quelque chose, ce n’est jamais très gentils ou polis ou nécessaire. Tournez ma langue 10 fois dans la bouche avant de parler, je ne sais pas faire. « J’essaie, mais c’est pas facile. Je l’exprime pas bien et sa sort en pas de façon super jolie. Et ça me fait faire d’autres conneries. Et on veut encore moins m’écouter. Je sais que c’est un peu de ma faute aussi, mais je contrôle mal mon impulsivité encore. » Ça sort en insulte ou un peu comme un ordre parfois. Mon caractère de cochon, je le tiens de ma mère. Elle ne s’est jamais laissé marcher sur les pieds et moi non plus. Probablement pour ça qu’on ne s’entendait pas super, mais elle, je la respectais tout de même.

Après, petite lueur d’espoir de voir les choses s’améliorer, mais si elle ne peut pas rien me promettre. « Ça serai déjà super, je suis sur que toi, elle va au moins t’écouter! »

Une adulte qui en écoute un autres surtout de métiers se rapprochant, mais je crois que Kathy, elle est pas dans la bonne branche. Pas beaucoup d’écoute et elle a presque déjà l’air proche du burn out!

Sayuka résumait bien mon impression des familles d’accueil. Oui, PIRE, que l’armée, mes parents étaient dedans. Ils savaient être stricts comme elle, mais ils ne me brimaient pas ma liberté. Par contre, je vois pas en quoi ce n’est pas étonnant. « Je sais pas si ca va aider, mais je veux bien rencontrer mon médecin si ça peu aider. J’ai l’impression que le système se contente de nous placer et d’essayer de nous faire fiter dans le moule de la normalité de la société! Il ne cherche pas à comprendre comment on vivait avant! Probablement parce qu’il considère qu’on avait pas une vie équilibrée ce qui nous a mener à être placer, mais mes parents sont morts… C’est pourtant très différent des jeunes à problèmes. À croire qu’ils ne font pas la distinction… Ça m’enrage!! » Je croisais les bras sur ma poitrine en finissant ma phrase. Cette incompréhension de la part de la société, elle me mettait en rogne comme pas possible!! Au moins, ça me soulageait un peu de pouvoir en parler à quelqu’un qui semblait me comprendre un minimum puisqu’elle essayait de m’aider.

« C’est plus que mon assistante sociale qui m’écoute même pas! » Je pris son attestation. Même si ça n’allait pas suffire, c’est plus que rien! Et je n’en pouvais plus de me contenter de rien! Une balade par jour, ce n’est pas encore assez puisque normalement je fais minimum 3 fois du jogging par jours en plus de d’autre sorte d’entraînement ou de sport pour canaliser mon énergie.

« Sinon, comment on fait pour arrêter de se sentir coupable de la mort de ses parents…? Surtout les derniers mots que je leur aie dits. Je m’en veux… Je sais pas comment enlevé la boule que j’ai dans l’estomac… » Bon peut-être que j’aurais du commencer par ça. Sinon, ça sera une autre consultation. L’heure est presque déjà passée…

HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Lun 19 Fév - 21:04
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Forcément, elle s’exprimait sans doute parfois de façon peu fleurie et irréfléchie, comme ça pouvait arriver à beaucoup de monde. Cependant, avec des inconnus, et surtout en famille d’accueil, il fallait éviter au maximum. Je lui souris de manière assez encourageante lorsqu’elle avoua qu’elle était encore impulsive.

“C’est très bien que tu en sois consciente, tu vas progresser rapidement. La difficulté c’est que tu traverses une période très difficile. Prends ton temps. Tu n’as pas à te faire violence pour changer drastiquement, d’accord ? Nous travaillerons sur ton impulsivité la prochaine fois en faisant du jeu de rôle, si tu en as envie.”

Je proposais assez souvent ce genre de méthode, car c’était plus parlant de se retrouver en situation, pour certains patients. J’étais certaine qu’elle serait ouverte à ce genre d’expérience un peu moins chiante que la simple discussion.

Je hochais la tête. “Peut-être qu’elle m’écoutera, oui. En tout cas, ça va alléger un peu ta peine, d’avoir plus de libertés dans tes familles d’accueil. Tu es presque majeure, tu en auras bien besoin.”

Peine, comme une peine de prison, ou comme une peine de cœur. Peu importe comment elle le comprendrait, c’était de toute façon ressenti comme les deux.

Elle acceptait donc de consulter son médecin pour lui demander un justificatif qui lui permettrait d’exercer les activités sportives qu’elle désirait, ainsi que de manger ce dont elle avait besoin. Ce serait déjà un très grand pas vers le mieux. Quoiqu’il en soit, je comprenais et empathisais complètement avec cette histoire de “fiter dans le moule”. Trouver sa place n’était pas facile, et parfois, les autres souhaitaient qu’on reste sagement à une place qui ne nous est pas destinée. Pas à notre place. Je pinçais mes lèvres discrètement. Je devais rester concentrée. Je ne me sentais pas toujours à ma place non plus, de manière générale, mais je devais chasser ces pensées.

“Je pourrai faire un rapport oral et écrit très détaillé à ton assistante sociale, concernant tout ce que tu viens de me dire. Je saurais me montrer convaincante. J’ai pris suffisamment de notes pour retranscrire notre rendez-vous. Bien sûr, s’il y a des choses que tu ne souhaites pas qu’elle sache, n’hésite pas à me le dire. Je parlerais simplement de tes besoins sans entrer dans les détails.”

J’étais tenue au secret professionnel, je ne pouvais pas parler de toute cette séance sans l’accord de ma patiente. J’étais pensive un petit instant, jusqu’à ce que l’adolescente reprenne la parole, d’un ton plus triste et coupable que plus tôt. J’affichais un air sincèrement triste et préoccupé par ce qu’elle venait de me confier. L’heure était sur sa fin, mais je refusais de la laisser partir maintenant qu’elle venait de s’ouvrir sur ses émotions.

“Lydia… Tu n’es et tu ne seras jamais coupable de la mort de tes parents. Personne n’est coupable, dans cette histoire. Même si tu leur as tenu des propos que tu regrettes. Je suis certaine que vous vous aimiez énormément malgré vos querelles.” Je gardai le silence quelques instants avant de poser la question. “Votre dispute était à quel sujet ?”


 HRP Fuck l'assistante sociale !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 21 Fév - 17:44
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



J’avais surtout conscience que mon impulsivité avait augmentée depuis. Après tout, ce n’est pas la première fois qu’on en parle. C’est un peu comme une rechute, façon de parler. Je me suis beaucoup laissé aller et je vais sans doute continuer! « Tant mieux, je n’ai pas trop envie de me forcer pour essayer de filtrer ce que je dis! » Et les jeux de rôle, ça peut être amusant, je ne crois pas qu’on en a déjà fait jusqu’à maintenant. « Ça peut être marrant, même si j’ai un peu de mal à visualiser le concept! C’est pas un peu gênant?» Quoiqu’il est rare que je me gêne. Je verrais bien, je reste curieuse.

J’étais pleine d’espoir qu’elle puisse parler à Kathy. Elle aura droit à un rapport détaillé. J’espère qu’elle y sera réceptive. Une autre adulte qui a plus d’expérience qu’elle avec moi, elle y gagnerait. À ça si on rajoutait un billet de mon médecin, beaucoup de chose irait en s’améliorant. Je voyais enfin un peu de lumière dans mon tunnel sombre, mais pas le bout encore. Le bout du tunnel, ce sera ma majorité où je pourrais tous les envoyer paître! « Euh à part lui dire que je l’aime pas même si elle s’en doute et que je la trouve débile, je crois que tu peux tout lui dire! »

Maintenant que tout était arrangé ou presque coté confort de vie physique, il fallait aussi que je lui parle de la grosse boule dans mon estomac. J’ai été horrible avec eux et même si elle me dit que je ne suis pas responsable, je me le sens pareil. Je le suis… Je n’aurais jamais dû souhaiter une telle chose. « C’est vrai, on s’aimait pareil, mais les mots blessent quand même… Je regrette tellement, je voudrais reculer le temps en arrière et dire autre chose de plus réfléchi, être moins impulsive et chiante comme fille. Je voudrais les serrer fort dans mes bras. Et peut-être qu’ils ne seraient pas morts. » Mes yeux s’embrouille et les larmes recommence à couler. « Le sujet?… C’est stupide, je voulais moins d’activité parce que je me sentais coincé, je n’avais jamais de temps pour sortir avec des ami(e)s. Mes deux parents ont refusé et j’ai répondu de façon impulsive comme toujours… Je, je, je leur aie dit d’aller crever que je sois plus libre! » Sur la dernière phrase les sanglots repartis de plus belle, plus fort. Je regrettais tellement, tellement mes dernières paroles. C’est tout l’inverse depuis qu’ils ne sont plus là. J’ai zéro liberté. « C’EST DE MA FAUTE, C’EST DE MA FAUTE!! JE N’AURAIS JAMAIS DU SOUHAITER CA!! JE VOULAIS PAS VRAIMENT!! MAMAN!! PAPA!! JE SUIS DÉSOLÉE… revenez… » J’avais hurlé, j’avais pleuré ma douleur en me recroquevillant sur moi-même. Je n'arrivais pas à m'arrêter.



HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Sam 24 Fév - 1:32
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Concernant le roleplay, cela pouvait paraître gênant voire cringe, pour certains, mais j’aimais beaucoup cette méthode, aussi enfantine qu’elle pourrait paraître. “Si tu n’es pas habituée à tout ce qui est jeu de rôle et théâtre de manière générale, ça peut l’être. Je propose ça à tous les âges, donc tu n’as pas vraiment à t’en faire. C’est peut-être un peu difficile au début, mais ça aide à se mettre en situation.”, la rassurais-je.

Je notais également intérieurement que je devrais éviter de répéter à l'assistante sociale pas très professionnelle que Lydia ne l’aimait pas et qu’elle la trouvait débile. J’allais sans doute partager son avis, mais je devais davantage m’en cacher que l'adolescente, puisque j’avais… Trente ans, quand même. Presque trente-et-un. Ça me déprimait grave de prendre de l’âge… C’était si bien d’avoir la vingtaine.

“C’est bien noté, je ne parlerais que de ce qui sera pertinent et qui ira en ta faveur.”

Elle s’était enfin confiée sur le sujet de la dispute. Ce n’était pas un sujet facile à aborder, en effet… Et je le comprenais de plus en plus, maintenant qu’elle avait éclaté en sanglots, crié dit tout ce qu’elle avait sur le cœur. Je comprenais qu’elle se sente responsable mais elle ne l’était absolument pas. Elle ne le serait jamais, même si elle avait tenu ces mots. Je la laissais pleurer et crier autant qu’elle le voulait, puis je finis par parler, une fois qu’elle me semblait un peu plus stable.

“Les adolescents… Et surtout dans des situations où ils se sentent étouffés, ont tendance à dire des choses impulsives. Cela arrive très fréquemment lors de disputes. Tu n’es toujours pas responsable, et tu ne le seras jamais. Vous vous êtes quittés en très mauvais termes, c’est vrai. Pourtant, je suis certaine qu’ils savaient que tu les aimais plus que tout, et c’était réciproque. Ils étaient sévères mais ne désiraient que le meilleur pour toi, même si cela ne te convenait pas toujours. Ce n’est pas ta faute. Jamais. On va travailler ensemble pour te retirer cette idée de la tête, d’accord ?”

Puis surtout travailler le deuil, qui était tout de même le plus important à gérer. perdre ses parents si jeunes d’une cause non naturelle était juste abominable. Prétendre le contraire signifierait ne pas avoir de cœur ni d’âme.


 HRP Fuck l'assistante sociale !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 26 Fév - 1:39
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Je me souviens qu’on m’avait déjà proposé de faire du théâtre pour mon côté très pipelette, mais justement, je l’étais trop et je ne suivais pas tant le script, je rajoutais beaucoup trop de dialogues parce que je trouvais que les personnages ne se parlait pas assez. « Je crois que si c’est de l’improvisation ça devrait aller, mais euh suivre un scénario n’y suis jamais vraiment arrivée. Même si ce sont de bons exercices de concentration, je dévie trop. » Je crois que je suis un peu à côté de la plaque, mais elle avisera quand on en fera dans une prochaine séance.

La logique voudrait qu’elle ne répète pas que je n’aime pas mon assistante sociale. Pas que je crois Sakuya trop stupide pour le faire, mais je préfère aviser. Je suis sûr qu’elle est très intelligente, sinon elle ne serait pas psy, non? Que les trucs utiles et qui vont me placer dans une meilleure position. J’hoche bien la tête vigoureusement d’enthousiasme sans savoir que j’allais bien vite tomber de mon nuage en finissant dans un centre jeunesse après deux ou trois autres familles d’accueils. LA GROSSE VACHE!

Je racontais aussi mon immense chagrin et le pourquoi je me sentais coupable de la mort de mes parents. Souhaiter leurs morts, c’était la dernière chose que je leur avais dite, comment je pourrais, ne pas me sentir coupable? J’écoutais d’une oreille ma psy qui tentait de me dire le contraire. Elle a toujours les bons mots, même si cette fois ça risque d’être plus difficile que d’habitude parce qu’il y a aussi autre chose. J’hochais de la tête, la vois plus basse que mon habituel entrain. « D’accord… mais euhm, il y a autre chose qui me fait penser que c’est de ma faute… Je, j’hésitais à le dire, même si je peux tout te dire… Kathy m’a dit que selon les témoins survivant qu’ils ont sauvé avant de mourir, mes parents n’aurait pas du se trouver là. Ils étaient affecter à la base a Uchina, mais en entendant les nouvelles, comme je suis bien du genre à sécher certain cours et à descendre dans la basse ville parfois pour faire du parkour, ils se sont rendu sur les lieux par peur pour moi, qu’il m’arrive un truc de grave, mais finalement c’est a eux que c’est arrivé. Tout ça parce qu’il n’avait pas confiance que je serais en cours pour une fois… Alors c’est un peu aussi de ma faute, je suis une mauvaise fille, j’ai brisé leur confiance trop de fois. Si seulement j’avais été plus sage et si j’avais un peu moins d’énergie ou d’impulsivité ou moins de, de, de moi, tout ça… » Ce n’est pas faute d’avoir essayé de me responsabilisé avec mon métier étudiant comme sauveteuse ou encore avec tout les sports de combats, entrainement de ma mère et compétitions de natation. J’étais en train de me dénigrer maintenant. J’en avais encore lourd sur le cœur.

Kathy m'a dit indirectement que c'était de ma faute... Des propos maladroit, mal interpréter par une adolescente en deuil.


HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Mer 28 Fév - 23:17
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Je ne m’inquiétais pas vraiment pour le futur roleplay que j’allais lui faire essayer, puisque même avec des troubles de l’attention, c’était largement faisable. Le roleplay se faisait instantanément, sans vraiment réfléchir. Il fallait laisser ses émotions parler le plus possible. Même si on n’a pas toujours confiance en soi, ces petits jeux sont très parlants pour les psychiatres et permettent aux patients de se défouler et de se lâcher, donc c’est tout bénéf.

J’écoutais attentivement ensuite pour quelle raison Lydia se sentait coupable de la mort de ses parents. Il y avait une chose qui expliquait réellement qu’elle pense être la responsable, et dès lors qu’elle mentionna ce que Kathy lui avait dit, mes sourcils autrefois doux se froncèrent d’un coup, tandis que je mâchouillais nerveusement le capuchon de mon stylo. Quelle connasse !! Je devais rester calme, et même si mon corps me trahissait, je ne pouvais pas l’insulter devant Lydia, ce serait un très mauvais exemple, et ce ne serait pas très professionnel. Mais bordel, quoi ! Comment a-t-elle pu se dire que c’était OK de faire culpabiliser une gamine et de la traumatiser encore plus que ce qu’elle n’est déjà ?! Qu’elle aille manger des briques !

Pour autant, je tentais de rester un minimum calme. Je croisais les mains et je me mis à parler avec le plus d’honnêteté possible, en essayant de couvrir ma colère.

“Kathy n’aurait pas dû te dire quelque chose comme ça. C'est très culpabilisant, et je comprends maintenant pourquoi tu peux te sentir responsable. Elle a merdé.” Et moi aussi, en parlant comme une roturière, mais ça ne faisait rien. “Je lui expliquerai son erreur et les conséquences que ça a eu sur ta psyché. Garde bien à l’esprit que tu n’es en rien responsable de ce que tes parents ont subi. Ils s’inquiétaient pour toi, ce qui est normal, quand on est parents. Tu n’as pas non plus à te reprocher tes petites rébellions. Tous les adolescents s'opposent à leurs parents à un moment donné, surtout quand l’âge adulte approche.”

J'allais avoir une longue thérapie de déculpabilisation à lui faire, grâce à cette incapable ! Elle m’avait complètement cassé mon petit rayon de soleil… Mon prochain coup de fil serait pour elle. J’allais la démolir !


 HRP Fuck l'assistante sociale !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 1 Mar - 2:41
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Avec l’idée des jeux de rôle, j’avais déjà hâte à notre prochaine séance! Je me demandais quel rôle j’allais jouer. J’avais confiance en ses idées, elle m’a toujours bien écouté et conseiller sans trop de jugement. Je n’avais jamais été déçu d’une rencontre avec Sakuya. Et même aujourd’hui, je sentais que c’était bénéfique. J’allais peut-être ressortir avec le sourire, un vrai sourire aujourd’hui? Mais…

Le truc avec le bonheur : il peut disparaître en un battement de coeur. Le mien était partie et avait laissé place à beaucoup de tristesse et de culpabilité. J’avais beau essayer de me dire que ce n’était pas de ma faute, mais les événements d’avant et les paroles de Kathy tournaient en boucle dans ma tête. J’eu un peu peur de me faire dire qu’en effet c’était de ma faute lorsqu’elle fronça des sourcils. Elle a un air contrarié sur le visage. Je savais que, c’est ma faute. Je baissais les yeux, me sentant toute petite, bien assise sur le canapé, encore les genoux contre ma poitrine et mes bras autour de mes jambes comme pour les retenir.

Et finalement Sakuya, elle avait toujours les bons mots pour me rassurer et me réconforté. Ils agissaient comme un câlin réconfortant. Comme de ce que j’avais besoins d’entendre. L’entendre dire comme quoi qu’elle avait merdé comme d’une adolescente en colère, ça m’avait surpris, mais c’était agréable pour mon oreille d’ado rebelle. Les explications aussi faisaient tout leur sens. Je n’étais pas anormale des mes petites rebellions. « C’est pas parce que j’ai brisé leur confiance qu’ils sont venu dans la Basse-Ville, mais parce qu’ils s’inquiétaient et qu’ils m’aimaient? Pourtant, je passais mon temps à les contrariés. Je passe mon temps à contrarié les familles d’accueille et Kathy et eux ils se gênent pas pour essayer de se débarrasser de moi le plus rapidement possible. Mes parents, c’était vraiment les meilleurs, j’aurais dû être plus gentille avec eux, plus reconnaissante de tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je me rends compte maintenant…»

Un moment, je me sentais mieux de savoir que j’avais un comportement normal, mais rapidement à nouveau, je me sentais coupable quand même d’avoir été si difficile avec eux. Ça va être un long combat contre moi-même.  



HRPDéfi:The Floor is Lava, Citations de Film


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Ven 1 Mar - 21:59
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Comme il m’arrivait assez souvent de le faire, je jouais avec la hauteur de mon fauteuil, même en pleine consultation, ce qui faisait que je ne touchais pas le sol, posant simplement mes pieds sur ceux du fauteuil.

Je hochais la tête. Elle avait peut-être brisé leur confiance, cela dit, mais quel adolescent n'avait jamais ne serait-ce qu’une fois brisé la confiance de ses parents ? Tous les adolescents faisaient des cachotteries, ça n’était pas un drame, du moment qu’elle ne devenait pas une délinquante.

Oui, les parents aiment toujours leurs enfants.” Enfin, à moins d’avoir des pathologies complexes, mais inutile de le préciser. “N’aie pas de regrets concernant tes parents. Tu as été toi-même, et tu n’aurais jamais pu deviner qu’un drame pareil arrive un jour. Concernant tes familles d’accueil, tout ça sera bien terminé un jour. Et peut-être que tu finiras par tomber dans une famille avec laquelle le courant passera très bien !"

Après tout, j’avais été adoptée à l’âge de huit ans, et ça s’était extrêmement bien passé. Mes libertés n’avaient jamais vraiment été restreintes. J’étais une enfant discrète et sage, ce qui jouait grandement en ma faveur… Loin d’être une pile électrique hyperactive comme Lydia.

“Une dernière chose que j’aimerais te dire, ensuite, nous pourrons considérer que la séance est terminée, si tu es d’accord. C’est une citation d’un personnage particulièrement fou, mais dont les paroles sont assez inspirantes et réfléchies.”

Je pris un instant avant de me rappeler de l’exactitude des mots du Joker.

Souris, parce ça embrouille les gens. Souris, parce que c’est plus facile que d’expliquer ce qui te ronge de l’intérieur.

Je lui laissais le temps d’interpréter ce que je voulais lui dire.

“Les personnes comme toi ont tendance à réprimer leurs émotions et à toujours sourire, même quand tout va mal. Or, même le district le plus ensoleillé pleure parfois et laisse place à des averses. Ouvre ton cœur à tes amis, pleure dans leurs bras et exprime tes émotions avec transparence. Cela te fera du bien. Ne réprime plus ce que tu ressens là. Il faut que ça sorte pour panser tes blessures dans le futur.”, lui dis-je en montrant l’emplacement de mon cœur dans ma poitrine.


 HRP Fuck l'assistante sociale !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 4 Mar - 15:28
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Les paroles de Sakuya se veulent toujours rassurantes et réconfortantes. Toujours à tenter d’apaiser mes tourments dans ma tête.  Elle a toujours une explication logique et qui n’est pas basé que sur mes émotions. Je n’ai pas a culpabilisé, mais ça c’est plus facile à dire qu’a faire. En attendant que le temps avance et que ça aille mieux, je dois me contenter de mes familles d’accueilles. « Ce jour-là, il est loin et pour trouver la bonne famille, déjà il faudrait qu’on arrête de me placer dans les familles typique homme/femme qui convient parfaitement avec le moule de la société. Une famille avec pas autant de règle qui me laisse sortir. Je sais pas moi, un couple de deux hommes ou de deux femmes pour faire changement. Ou un ancien délinquant qui s’est replacer,  qu’on me prouve qu’on peut s’en sortir ou un truc du genre!! Ou j’aimerais bien aussi qu’ils aient une piscine que je puisse continuer à m’entrainer, même si je sais bien que je peux rêver!»

La séance se terminait, malheureusement, mais elle me laissait toujours avec un mot encourageant ou une idée qui pourrait m’aider le temps d’une prochaine consultation. Cette fois, c’était une citation. J’allais devoir me pencher sur le sens de ce qu’elle voulait dire. Enfin, vite comme ça, c’est exactement ce que je fais, je crois. Je continue de sourire parce que c’est plus facile que de chercher à s’expliquer. S’il y a un autre sens, je ne le vois pas. Ça se voyait que j’y réfléchissais et puis après un petit moment, elle m’en expliqua un peu le sens. « Je vais essayer, à commencer par en parler à des amis plus proche, mais hors de question de m’ouvrir au famille, ce ne sont que des inconnus!!» Sakuya est un peu une exception, l’adulte à qui je peux tout dire, il faut dire que c’est ma psy et je ne suis pas à ma première consultation avec elle.  Même avec encore parfois un peu de difficulté, mais ce sont des émotions nouvelle aussi que j’ai ressentie. C’est normal je pense d’avoir eu du mal à les nommez.

«Je vais faire sortir la colère maintenant alors! Je peux aller dans la salle d’apaisement, crier et tout taper pour faire sortir le méchant?»
J'avais grave besoin de me défouler, mon énergie, je ne la dépensais pas assez. Surtout placer dans des famille siiii tranquille! Une famille que j'allais devoir rejoindre après avoir quitter la salle d'apaisement. Je vais prendre tout mon temps!!


HRP


XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Mar 5 Mar - 1:37
Sakuya Kitori




Raviver le Soleil ☼
ft. Lydia Masson


Je ne pus m’empêcher de sourire avec amusement lorsqu’elle s’imagina la famille d’accueil qu’elle voudrait avoir. Un couple homoparental qui lui laisse des libertés, dont un parent qui serait un ancien délinquant réintroduit dans la société, et si possible, possédant une grande piscine et de quoi la maintenir occupée. J’espérais de tout cœur qu’elle tombe un jour dessus, mais… C’étaient beaucoup de critères.

“Ce n’est pas impossible que ça arrive ! Au moins un des critères, en tout cas. Il y a de plus en plus de couples homosexuels qui demandent à adopter. Je suis certaine qu’à force de tester différentes familles, tu tomberas dessus. Et si en plus ils sont cool, tu auras tout gagné.”

Elle avait besoin de rêver, alors je n’allais pas lui gâcher ce plaisir. Tout finirait par s’améliorer pour elle, je le savais. Elle avait une très bonne mentalité. Sa mère avait fait d’elle une battante. Elle serait sûrement très fière de sa famille, si elle pouvait parler depuis l’au-delà.

“En parler à des amis, c’est très bien ! Tu n’es pas obligée de te confier à tes familles d’accueil, c’est à toi de voir si tu en ressens le besoin.”

Se forcer n’était pas une bonne idée, puis comme elle ne restait jamais longtemps au même endroit, ça ne servait à rien d’essayer de faire confiance à ses familles d’accueil… En tout cas, pas au point de leur parler de ses insécurités.

Je hochais la tête lorsque Lydia demanda à ce que je lui ouvre le salon d’apaisement. Autrement dit : la salle où on peut crier à pleins poumons et taper bien fort dans des trucs mous sans avoir peur de se blesser ou de se faire juger.

“Je vais te l’ouvrir, suis-moi.”, lui dis-je en lui faisant un petit clin d'œil.

La salle se situant au fond du couloir où se trouvait mon bureau, y parvenir ne prit que quelques secondes. Une fois ouverte, je me permis de lui dire au revoir. Ma prochaine consultation n'allait pas tarder à commencer, et je préférais éviter d’être en retard, sinon ça allait s’accumuler et je ne pourrai pas finir à l’heure. J’aimais beaucoup mon travail, mais j’avais un stream à lancer, quand je serai rentrée !


 HRP Fuck l'assistante sociale !!!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
1105
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 6 Mar - 21:59
Lydia Masson



Raviver le soleil ☼
ft Sakuya Kitori



Ça serait chouette pour mon imagination d’ado de tomber sur un couple homosexuel, mais pas avant que Kathy est épuisée tout les couples hétéro normatif de la société. Je la trouve coincé Kathy! Les autres critères aussi, ça risque d’être difficile, je sais bien que mes attentes sont trop élevées. Je ne me fais pas trop d’espoir.

Après en parler avec des amies, il va falloir que je démêle les vrais des faux? Je fais ami-ami avec beaucoup de gens dans l’école et je sympathise aussi beaucoup à l’extérieur avec mes collègues de travail, mais je me rends compte que personne ne m’a vraiment écrit ou appeler pour savoir comment j’allais en apprenant mon congé pour décès dans ma famille. Aucun camarade, non plus, ils ne m’ont pas demandé pour mes nombreuses absences en classe. Ce ne sera pas si facile, je me rends compte maintenant que je suis moins bien entouré que je le pensais.

Après, c’est le temps du défouloir. Je suis Sakuya jusqu’à la pièce spéciale, qu’elle me débarre. Je vais en profiter à fond et ça étire le temps avant que je doive retourner dans ma famille de la semaine. « Merci. À bientôt! » J’allais rentrer dans la pièce, mais avant dans un élan d’affection, j’allais faire un gros câlin à Sakuya. Je sais bien que ce n’est pas tant permis pour elle, le contact avec ses patient, mais comme ça viens de moi, je l’ai aussi pris par surprise, elle se fera pas disputer, j’espère! J’en avais besoin. Je lui affichais ensuite un beau sourire, un vrai pas un factice. J’aurais aime que elle puisse m’adopter! Et finalement, je rentrais dans la salle de défoulement. J’allais martyriser ses pauvres blocs de mousse avec mes prises de karaté et crier à plein poumons. Si les murs avaient des oreilles, ils sont rendus sourd maintenant!


HRP


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum