Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

XP :
1585
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Ven 26 Jan - 16:52
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
120
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Sam 27 Jan - 2:44
Akira Goro


Ahovu on ice ~ Dare to be Fabulous
Je ne peux pas croire que j'aie accepter de suivre ce cours de patinage. J'avais beau leur dire que mon sport c'était de nager dans l'eau et non pas de faire des acrobaties sur la glace, mon physio a jugé bon que je m'y inscrive. Elle me disait que ce serait un bon entrainement pour retrouver la force de mes muscles ainsi que la maitrise de mon équilibre. Je me demande bien où elle a été pêché toutes ces idées débiles! Ma mère avait trouvé cette idée excellente. Je n'étais pas aussi enthousiasme qu'elles.

Je me résigna à y participer. Après tout, il ne s'agissait que d'un cours d'essai pour essayer de redonner un peu de vie au groupe de patinage de la rien de Tôkan. Je n'étais jamais été dans cette partie de la région. Il fallait être bien vêtu, car le froid était presque omniprésent dans le nord d'Ahovu.

Ma mère me disait de me forcer un peu, qu'il n'y avait pas que la natation dans la vie et que je pourrais sans doute aimer ce sport. J'avais l'impression qu'en m'inscrivant de ce nouveau sport, j'abandonnais celui pour lequel j'avais donné tant d'effort les dix dernières années. Lorsque je repense à ma dernière compétition et les résultats qui ont été médiocre, je commence à me demander si je suis bien faite pour poursuivre dans tout sport confondu.

Je suis trop plongée dans mes pensées que je ne vois pas le jeune homme qui s'approche de moi. Je lève les yeux un moment... En fait, je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un homme : sa voix me dit que oui, mais son physique me dit le contraire. Heureusement, nous ne sommes pas ici pour déterminer si mon interlocuteur est une femme ou un homme.

- Jeanne... Lui répondis-je. C'est ma première fois ici en effet... Je viens de cette ville paumée qu'est Bedwyr. Dis-je en grimaçant. J'ai du mal avec ces foutus lacets. Pourquoi doivent-ils être aussi long! Je fini de peine et de misère à lasser mes patins. On aurait pu me dire que niveau confort, on était loin des pantoufles. J'ai l'impression d'avoir les pieds coincés dans un étau. Je ne peux pas croire qu'on puisse faire du sport avec ça dans les pieds!

Niko m'explique qu'il est là pour m'apprendre à patiner. Une chance! Car je ne pense pas que j'aurais pu faire un pas sans tomber! D'ailleurs, juste me mettre debout et rester en équilibre me donne du fil à retordre. Je dois me soutenir contre le bras de Niko pour ne pas me retrouver sur les fesses.

- Je te souhaite bonne chance... C'est la première fois que je chausse des patins.... Disons que je suis plus habité de me trouver sous l'eau que sur l'eau.

30 ans... Je suis encore loin de ce chiffre maudit pour les disciplines sportives, mais je me demande si mon corps n'essai pas de m'envoyer un message. Est-ce que j'ai déjà atteint mon maximum pour la natation... Je ramène mon attention sur Niko contre qui je me tiens toujours pour ne pas tomber. Ça ne doit pas être si difficile que ça... Si des mômes sont capables de le faire... Je serais sûrement capable d'y arriver!

Je pose un pied devant moi et je me risque à lâcher Niko qui va sûrement être mon soutien pour toute la journée. La lame de mon patin appuie sur la glace, mais plutôt qu'avoir un bon appui, mon pied s'envole et je tombe vers l'arrière.

- Aaaah!

Et voilà... J'ai fait une folle de moi avant même de faire le premier pas sur la glace. Je l'avais dit que je n'étais pas faite pour ce sport!.
XP :
1585
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Mer 31 Jan - 9:24
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
120
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 4 Fév - 15:14
Akira Goro


Ahovu on ice ~ Dare to be Fabulous
Pourquoi tout le monde doit toujours raconter sa vie et chercher à savoir ce que font les autres? Je veux dire, je ne suis pas ici pour me faire des amies, mais bien devoir faire plaisir à ma mère et suivre se foutu cours de patinage. D'ailleurs, en quoi mon parcours scolaire et savoir que ce professeur est également un prof en biologie à Uxie me sera utile pour ce cours?! D'ailleurs, tout le monde va à Uxie dans cette ville?

- L'école de la vie ça te dit? C'est gratuit en plus, alors tout le monde peut y aller sans avoir à s'emmerder avec les coûts.
Dis-je du tac au tac. Il voulait une réponse, mais il l'a! Je n'allais quand même pas lui dire que j'avais lâcher les cours depuis longtemps pour ramasser de l'argent! Les cours sont ennuyant à mourir. Quelqu'un peut m'expliquer quand on utilisera la règle de pytaghore dans notre vie?

Alors qu'il voit que j'ai du mal avec mes lacets, il vient m'aider. Je rougis un peu et détourne le regard. Je suis gêné, habituellement on aurait plutôt rie de moi ou encore on aurait attaché mes lacets ensembles pour que je tombe comme une idiote. D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'aide pour ça, car dès que je pose le pied sur la glace, je me retrouve sur les fesses.

- Aie!
Le choc a quand même été violent. J'ai senti une décharge électrique me traverser la colonne, mais je ne pense pas m'être brisé quoique ce soit. Niko vient m'aider à me remettre debout et heureusement, je peux compter sur son bras pour rester debout sinon je me serais déjà retrouver à nouveau par terre.

- Je fais de la natation... Disons que je suis plus habile sous l'eau que sur l'eau... Dis-je en détournant les yeux. Il m'explique comment avoir une bonne posture pour ne pas perdre l'équilibre. Je dois plier les genoux un peu pour garder une meilleure stabilité sur la glace : c'est la base en patinage semble-t-il. Je ne peux pas me baser vraiment sur la natation, car le centre de gravité n'est pas le même alors je ne peux pas vraiment m'y fier pour suivre du patinage. Je suppose que je devrais apprendre à faire confiance à Niko si je veux réussir ce cours d'apprentissage.

- Comme ça?
Dis-je en pliant légèrement les genoux. Je ne suis pas très à l'aise dans cette position. Je regarde les autres personnes patiner... J'essai de faire comme eux, mais je perds l'équilibre. Heureusement, Niko n'est pas loin et je me rattrape sur lui.

- Bon sang! Des gamins peuvent le faire alors pourquoi pas moi! Criai-je irritée par la situation.
XP :
1585
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Mer 7 Fév - 15:36
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
120
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 11 Fév - 23:23
Akira Goro


Ahovu on ice ~ Dare to be Fabulous
Je suis bien contente qu'il décide de ne plus aborder le sujet de l'école. Les profs n'ont que ça à la bouche? Personnellement, je préfère éviter de parler de mon parcours scolaire catastrophique! Avoir été renvoyé du seul école par manque de présence, ce n'est pas très glorieux et je n'ai pas spcéialement envi d'en parler.

Nous reprenons les étapes importantes pour l'apprentissage du patinage. Ce  n'est pas très difficile de prendre la position pour rester en équilibre, mais je ne suis pas très confortable il faut le dire. J'ai l'impression d'être constipée ou je me retiens pour une envie pressante. Vivement que je puisse apprendre à glisser  sur la glace. J'ai vraiment l'air stupide comme ça. Je ne peux m'empêcher de sourire en m'imaginant un girafarig sur la glace, j'espère seulement que Niko ne l'a pas vu! Je ne veux pas qu'il pense que je m'amuse.... Même si ça ne me ferait pas de mal...

Je n'attends pas ses prochaines instructions et j'avance, mais Niko m'attire un peu plus loin sur le lac pour que nous ayons plus de place pour nous entrainer selon ses dires. Pourquoi tous les adultes doivent toujours nous attirer loin des autres. Je vais commencer à penser qu'ils sont tous des pervers.

- Si tu tentes quoi que ce soit, je te fais manger mon patin!

Ces adultes... Je ne les comprendrais jamais... Heureusement, il garde une bonne distance. De toute façon, je ne serais pas gêné de mettre ma menace à exécution. Niko reste dans son rôle de bon professeur et me montre comment faire les bons mouvements de jambes.

- Des figures?! Tu sais que je n'ai pas l'intention de m'inscrire pour faire du patinage artistique?


Je n'ai pas signé pour ça! Je n'ai rien signé du tout, mais quand même. J'entends déjà ma mère râlée et m'obliger à suivre d'autres cours si je ne fais pas ce qu'on me dit. Elle avait demandé un compte rendu de mes progrès, alors je devais me résoudre à obéir. Je vais d'abord commencer à avancer sans tomber. J'essai d'imiter Niko, mais ce n'est pas parfait. Je n'arrive pas à bien élancer mes jambes et la pointe de mes patins coince dans la glace, ce qui me fait trébucher. J'essai de me rattraper pour ne pas tomber, mais en vint, je tombe vers l'avant, les genoux sur la glace. Je fais comment pour me redresser maintenant?
XP :
1585
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Mer 14 Fév - 14:28
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
120
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 18 Fév - 3:03
Akira Goro


Ahovu on ice ~ Dare to be Fabulous
Ça ne voulait pas dire que j'avais l'âge de ses élèves qu'il ne pourrait pas tenter quelque chose. Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois qu'on attendra parler qu'un prof à fait des trucs pas correct avec un élève. Et comment je suis censée me calmer avec ses patins aux pieds alors que je tente en vint de garder mon équilibre sur la glace. Le moindre faux mouvement et je m'étale comme une crêpe. Je me demande encore pourquoi j'ai voulu faire plaisir à ma mère : lui arrive-t-il parfois de vouloir me faire plaisir à moi?

Pff! Je ramène mon attention sur la glace avant d'embrasser à nouveau la surface gelée. Comme indiqué plus tôt, je ne veux pas apprendre de figure même aussi simple soit-elle. C'est tout juste si je tiens debout et j'ai réussi à suivre Niko un peu plus loin sur la patinoire. J'ai un bref moment de réflexion alors qu'il parle que ce sport est en voie de disparition. Ça me fait penser à la natation. L'école où on m'avait enseigné les basses avait fini par fermer ses portes à cause du manque d'élèves et surtout le manque d'argent. Ça m'avait beaucoup blessé de ne plus pouvoir y aller aussi souvent que je le voulais et les autres lieux de natation étaient réservés aux membres. Je ne peux que comprendre Niko qui semble être un passionner de patinage. Ce sport n'est peut-être pas fait pour moi, mais pour certains, il s'agit d'un sport qui les libère comme la natation me libère. Je devrais peut-être être moins sévère avec lui...

- Les gamins là-bas semblent avoir du plaisir en tout cas... Et c'est bien de se donner à fond dans un sport qui nous plait... Ces gamins sont peut-être l'avenir de ce sport à Tôkan... Sinon tu peux toujours te rabattre sur le ski.

J'ai l'impression de parler comme ma mère et pendant un moment je prends conscience de ce qu'elle voulait me montrer : me trouver une nouvelle passion... La natation ce n'est pas tout dans la vie... Je ne veux quand même pas abandonner ce pourquoi je me lève tous les matins, mais peut-être suis-je capable de faire un autre sport qui me motivera tout autant? Une chose est sûr, ce n'est clairement pas le patinage!

D'ailleurs, Niko veut que j'aille faire le tour de la patinoire en utilisant des techniques qu'il m'a montré. Je suis un peu plus à l'aise sur mes pieds, mais je ne vais certainement pas concourir demain. Je vais lui montrer que je ne suis pas une cause perdue! Je m'élance non sans perdre l'équilibre plusieurs fois, mais j'arrive à reprendre mon équilibre et à continuer d'avancer. Tout va bien jusqu'à ce qu'un ébouli d'Obali descende une pente enneigée pour venir jouer sur la patinoire. Niko m'a envoyé directement dans un piège roulant!

J'esquive comme je peux les pokémons roulant, mais je me retrouve à faire de drôle acrobatie sur la glace avant de finalement terminer tête première dans une bute de neige, les obalis m'esquivant sans peine pour aller jouer sur la glace. Je me retire de peine et de misère de la neige.

- Je hais ce sport! Alors qu'un Obali se laisse glisser joyeusement avant de venir faire un petit poc sur mon dos. Il trouve ça amusant le petit con à glisser sur moi. Le voilà maintenant qu'il roule sur la glace et reprend son mouvement. Même ces gros pokémons pas de classe sont doués sur la glace!!!

Jeanne qui esquive les Obali:
XP :
1585
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Jeu 22 Fév - 14:24
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
120
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mer 28 Fév - 13:26
Akira Goro


Ahovu on ice ~ Dare to be Fabulous
Si je comprends bien, la fascination de Niko pour le patinage n'était pas uniquement de glisser sur la glace, mais c'était également pour les figures et le côté artistique. Il y a aussi un côté artistique dans la natation, mais dans mon cas, ce n'est pas particulièrement ce côté qui m'attire dans la natation, mais bien me laisser porter par l'eau et l'adrénaline qui en découle durant les compétitions. Pour l'instant, il m'était impossible de revenir dans la compétition.

Je décide de faire ce que me demande Niko et je tente de faire le tour de la patinoire naturelle, mais je suis confronter à des Obali joueurs qui glissent au même moment devant moi et avec toute la misère du monde, j'en esquive quelques-uns avant de me retrouver tête première dans la neige. Je suis désespérée et je ne peux m'empêcher de hurler ma colère envers ce sport qui n'est pas fait pour moi!

Les Obali se dispersent grâce à l'intervention d'une splendide Momartik. Niko vient finalement m'aider à me remettre sur pied. Il me propose d'arrêter pour aujourd'hui. Moi je dis que j'arrête tout ça pour toujours! Ma mère et ses idées débiles! Je ne me fais pas prier et sans répondre à Niko, je retourne vers les cabanes où j'ai laisser mes patins.

- Tu ne me le diras pas deux fois... Vivement que je retire ses trucs.

Quelle libération lorsque je peux enfin me libérer de ces patins, mes pieds sont tout endoloris! Je ne peux pas croire que certaines personnrs peuvent porter ça pendant plusieurs heures! Au loin, j'entends une voix que je reconnais trop bien et qui risque de me foutre la honte!

- Jeanne! Alors ce cours de patin?
Elle se tourne ensuite vers Niko. Elle ne vous a pas causé trop de soucis? Elle a tendance à avoir un sale caractère. L'adolescence vous savez.

- Mom.... Tu me fous la honte là... Tu ne pouvais pas m'attendre ...
Dis-je la mine boudeuse.

J'espère qu'ils ne se taperont pas la discute, sinon moi je file d'ici sans attendre personne!
XP :
1585
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Jeu 29 Fév - 1:52
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
120
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Lun 4 Mar - 15:27
Akira Goro


Ahovu on ice ~ Dare to be Fabulous
Il a été sympa Niko pour ne pas parler de mon sale caractère, car je sens que ma mère m'en aurait parlé tout le long du trajet. Par contre, je sens qu'elle ne le croit pas, mais elle reste polie. Leur conversation ne dure pas et je suis soulagée. Niko retourne donner son cours et moi je prends la direction du sentier qui va me faire sortir d'ici suivi de près par ma mère.

- Alors? Tu as aimé ça?


- Autant que tes choux de bruxelle...


- J'ai vraiment dû mal à croire que tu ais été à l'écoute durant  ce cours....

- C'est pas mon problème si tu le crois pas.... Maintenant fou moi la paix....


J'en ai marre des adultes. Je fourre mes mains dans mes poches et j'accélère le pas pour m'éloigner dem a mère, mais avant ça, je mets mes écouteurs pour ne plus l'entendre m'adresser la parole. Je monte le son de mon MP3 pour assourdir les sons autour de moi. Je préfère laisser cette journée derrière moi, ce fut une catastrophe du début à la fin, c'était la dernière fois que je chaussais des patins de toute ma vie!
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum