-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

XP :
1775
Sauveteuse | Études en Suspens
Lydia Masson
Jeu 8 Fév - 13:26
Lydia Masson

The old man and the young sauvage girl
ft Ceasar Piotr Lipov

Jour 30

Déjà un mois que mes parents sont décédés et je vais aujourd’hui dans ma sixième famille d’accueil. Mon assistante sociale commence à désespérer. Avec les sombres événements, je ne suis pas la seule à être devenue orpheline. Elle a beaucoup d’autre jeunes à placer et ça devient de plus en plus difficile de me trouver une famille, surtout un week-end. Enfin, quand même bien que je compatis avec son dur travail, je ne m’assagis pas pour autant.

Alors je suis là, à attendre dans la voiture. C’est une voiture spéciale, un peu comme les voitures de police, comme je suis à risque de fugue, je ne peux pas sortir par moi-même. Pour l’occasion et la nouvelle note à mon dossier: Violence, j’ai décidé de m’habiller en tenue de prisonnière traditionnelle orange! À la base, c’était un costume pour Halloween, mais je n’avais pas le cœur aux festivités, alors autant le porter pour la signification, c’est une vraie prison ce système sociale, Du moins, c’est comme ça que je me sens. « C’est lonngggg! » Que je râle, qu’est-ce que je m’ennuie !! Je ne peux pas bouger en plus!!

Eh ouai! Je dois attendre dans la voiture pendant que mon assistante sociale parle à la famille qui va m’accueillir pour le week-end. C’est toujours comme ça avant que je rentre. Leur parler de mon dossier et s’assurer que tout est en ordre avant de me rencontrer. La baraque est immense! Je n’aurais aucun mal à les faire tourner en bourrique à l’intérieur! Je me demande sur quel genre de famille je suis tombé!

À l’intérieur, dans le salon des invités, l’assistante sociale est assise avec le dossier de Lydia Masson entre les mains. Un homme d’âge plus que mur se tient devant elle. « Bonjour Monsieur Lipov, je suis Kathy Bright, l’intervenante de Lydia Masson, la jeune adolescente que vous allez accueillir pour le week-end. Je vous remercie d’ailleurs de vous êtes porté volontaire. Cela m’aidera grandement à lui trouver une famille qui conviendra à la demande de ses parents dans leurs testaments. » Elle fait une petite courbette respectueuse avant de continuer. « Avant que vous ne la rencontriez, j’aimerais vous avertir de quelques petits points et vous rassurer sur d’autre. D’abord, il se pourrait qu’elle vous fasse les 1001 coups, petite farce, fugue, le traitement du silence, cas typique. Elle a beaucoup d’énergie à dépenser et elle prend toujours mal la mort de ses parents. L’adolescence n’est déjà pas une période facile. » C’est qu’elle en a long à dire la dame, mais elle fait son travail, tout simplement. « Ensuite, quant à la mention violence dans son dossier, c’est une mention que nous sommes obligés de mettre même si elle n’est pas réellement violente. Il y a eu un incident dans une autre famille qui l’a menée à cassé le bras et une jambe d’un autre jeune qui était également placé dans la même famille. Il s’agissait de légitime défense, mais on a n’a d’autre choix que de le mentionner, malheureusement alors que ça lui porte préjudice. Le système est injuste parfois. » Kathy a les traits tirer par la fatigue, avec elle non plus je ne suis pas facile, je lui fais faire des heures suppl. à cause de mes conneries. « Si vous êtes toujours d’accord, vous pouvez signer ici, elle sera sous votre responsabilité jusqu’à lundi soir. » Un petit week-end de trois jours, maintenant qu’il a signer, c’est le temps de la ‘’rencontre’’. « Bien si vous voulez bien me suivre jusqu’à l’extérieur elle attend patiemment dans la voiture. »

Patiemment, c’est un bien grand mot! Encore une chance qu’elle n’a pas dit ‘’sagement’’. Parce que non, non, entre temps, j’ai déjà fait une bêtise. « C’est trop long! Je veux sortir, juste me dégourdir les jambes !! » Je détache ma ceinture et j’essaie de regarder sur le siège avant passager. Oh, super. Elle n’a pas pris mes pokémons avec elle! Je ne les aie pas sur moi par précaution, mais c’est stupide. « Izanagiii!! Je sais que tu m’entends, sort de ta Ball tu veux! »

Bah, oui, même à l’intérieur ils peuvent nous entendre. Mon Zapétrel sort de sa pokéball. Enfin, pas que lui, Nova et Yami sortent également. « Vous pouvez me débarre les portes? » Bon le moteur est arrêté, mais un petit coup électrique et ça devrait être bon. Enfin, en toute logique! Mes pokémons sont aussi immatures que moi. Si l’un part le moteur, un autre vient de jouer avec la transmission, la plaçant sur le recul et un autre sur la pédale de gaz!

« VRRRROOOMMM » , « AAAHHH » et « CRASH »

La voiture a reculer sur le parterre de fleur les écrasants toute et elle a été arrêtée par un arbuste en hais tailler de la forme d’un pokémon que je ne reconnais pas. Il est à terre. C’est aussi le moment choisi par mon intervenante et un homme pour sortir. Les portes se sont débarre et j’en sors en sifflotant avec un air faussement innocent dans mon costume de prisonnière. « C’est pas moi! C’est eux! » Je désigne mes pokémons, un Zapetrel, un Minisange et un Cornèbre sorte de la voiture en même temps et arbore le même air que moi. Bon, pas certaine que ça passe. Mes pokémons sont sous la responsabilité du dresseur normalement.

Le visage de Kathy devient blême. Je crois qu’elle va faire un malaise. Elle marmonne quelques mots à l’homme. « Je… pardon. Je vais lui trouver une autre famille tout de suite. Désolé pour le dérangement… » Oh, bah, ça c'est un record avant qu’elle ne se fasse dire que finalement on ne veut pas de moi, je n’aurais même pas mis les pieds à l’intérieur!

https://i.servimg.com/u/f80/15/71/21/30/1a_pri10.jpg (costume ici)

HRPDéfi mascarade du dimanche

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
360
Chef des Adeptes du Croissant Ailé
Caesar Piotr Lipov
Sam 10 Fév - 20:23
Caesar Piotr Lipov

The old man

and the sauvage girl

Feat Lydia Masson

Cela faisait un moment que le temple allait bien. Chacun connaissait maintenant sa position et ses responsabilités. Caesar avait dirigé l’endroit avec dextérité depuis sa création. Il s’était donc dit qu’il était temps de supporter la jeunesse qui les remplacerait tout lorsqu’ils seraient redevenus poussière.

Depuis l’attaque qu’il y avait eu dans la basse-Uthyrgham, plusieurs enfants avaient perdu leurs repères et leurs parents. En tant qu’ordre religieux du croissant ailé, c’était de son devoir de porter assistance. Il avait donc donné son nom pour prendre en famille d’accueil l’un ou l’une de ceux qui étaient appelés les infortunés.

Cela n’avait pas pris une semaine qu’on le contactait pour lui annoncer qu’on placerait une jeune fille de 17 ans chez lui pour quelques jours. D'ailleurs, en cette belle journée, la travailleuse sociale s’occupant du dossier était venue le rencontrer en personne pour lui donner des informations avant de lui laisser la demoiselle entre ses mains. Elle s’appelait Lydia, un nom qui voulait dire beau et noble, un nom que porterait un roi ou une reine. S’il se fiait à son nom, elle ne devait pas être de tout repos.

- Il me fait un grand plaisir d’aider mon prochain en accueillant cette demoiselle au temple. Si vous avez besoin de plus que trois jours, je serai heureux de la garder plus lointain jusqu’au moment où vous trouverez la bonne famille pour elle.

Il ne l’avait pas encore rencontré, mais il avait survécu à la mafia, il survivrait à une adolescente qui venait de perdre ses parents. Il répondit à la courbette de l’intervenante par un hochement de tête distingué.

Patiemment, le chef religieux écouta la dame devant lui lui parler de Lydia. Les 1001 coups ne lui faisaient pas peur. La fugue, elle ne pourrait pas aller assez loin sans qu’il ne la retrouve avant grâce à son réseau. L’énergie, il trouverait un moyen de l’aider à la canaliser que ce soit par des responsabilités ou de l’entrâinement physique.

La violence, a moins qu’elle ne lui tire un balle ou qu’elle ne lui plante une lame blanche en plein cœur, l’homme ne s’inquiétait pas pour la violence. Ce qu’elle avait fait, elle l’avait fait pour une bonne raison et il ne l’enquiquinerait pas sur ce sujet à moins qu’elle souhaite en parler.

- Ne vous inquiétez pas, elle se sentiera bien ici pour le temps de son séjour.

Sur ces mots, il attrapa le stylo qui lui était tendu et il signa les documents le désignant comme tuteur légal tant et aussi longtemps qu’elle sera placée sous son toit. Il était maintenant temps de la rencontrer en personne et de voir si ce démon qui lui avait été présenté en était réellement un.

Alors qu’ils se rapprochent de la porte menant à l’extérieur, un bruit de voiture ainsi qu’un cri se font entendre avant qu’un bruit de ferraille heurtant quelque chose ne résonne dans l’air. Il semblerait que la démone se soit mise en action.

Sortant à l’extérieur, Caesar peut constater que la voiture de l’office de l’enfance de l’intervenante est maintenant dans son parterre et qu’elle a brisé le tronc de la haie en forme de Cresselia, la déesse des rêves en la heurtant. L’homme ne dit rien, regardant les événements comme s’ils étaient une pièce de théâtre se déroulant devant lui.

Une jeune fille habillé en tenu de prisonnière sortit de la voiture en faisant l’innocente. Elle affirme que les événements sont la faute de trois Pokémon ailés qui sortent alors de la voiture. Il est vrai que dans le dossier il était mentionné qu’elle possédait quelques Pokémons. Il semblerait que déjà elle cherchait à mettre en branle ces 1001 coups.

Aucunement découragé, il mit une main devant l’intervenant lui indicant de se taire alors qu’elle commençait à dire qu’elle allait replacer Lydia dans une autre maison.

- Merci mais je m’en occupe à partir d’ici.

C’était sa manière de renvoyer la dame à ses autres dossiers alors qu’il prendrait en charge la demoiselle en orange à quelques pas de lui.

Bonjour jeune fille, je me nomme Caesar Piotr Lipov. Je serai votre tuteur légal pour les trois prochains jours. J’espère que vous ne vous êtes pas blessée lors de cet incident.

Il fit un pas dans sa direction et lui tendit la main pour qu’elle la serre, comme à un égal dans une transaction et un geste de courtoisie. Son regard se tourna vers le parterre de fleurs puis les trois Pokémons oiseaux.

- J’ai cru lire que ces trois Pokémons vous appartiennent si je ne me trompe pas. Puisqu’ils ont commis un incident et endommagé le parterre, croyez-vous que vous seriez en mesure de leur demander d’aider aux réparations? Que ce soit par l’arrossage des nouvelles fleurs que nous planterons ou encore le transport de certains matériaux?

Après tout, les incidents ça arrivait et se mettre en colère ne changerait rien à la situation actuelle. C’est pourquoi en parlant, il avait en tout temps gardé son calme et utilisé une voix profonde et douce à la fois.

- Mais gardons cela pour demain. Vous devez être fatiguée, avoir faim et être curieuse de l’endroit où vous allez rester. Je peux vous faire faire le tour et vos Pokémons pourront rester hors de leur balle lors de la visitie si vous me dites être en mesure de les superviser en tant que leur dresseur.

Son regard était de retour vers Lydia et il la fixait dans les yeux, lui laissant le choix de la prochaine action. Il savait laisser de la liberté à ceux qui se montraient utiles et respectueux. À ceux qui ne savaient pas le faire, le temps pouvait parfois avoir l’air de ne pas avancer.

notes
XP :
1775
Lydia Masson
Lun 12 Fév - 19:57
Lydia Masson

ft Ceasar Piotr Lipov

(Point de vue du pokemon; Nova, Minisange)

Je monte sur la tête de ma petite blonde préférer quand elle dit que c’est de notre faute et je lui donne un petit coup de bec. Elle lâche un petit aïe, mais je sais bien que je ne lui aie pas vraiment fait mal. Bon d’accord, elle a raison un peu, elle ne m’avait pas demandé de sortir de ma pokéball. Elle l’avait demandé à Izanagi, mais ce n’était pas juste qu’il soit le seul à sortir et moi aussi je pouvais aider. Yami aussi a pensé la même chose que moi.

Finalement, on a un peu détruit le parterre de fleur. Dans d’autre famille, il en faut moins pour qu’elle s’en fasse changer. Elle a fait fort ce coup-ci. Par contre, il faut croire que ça ne dérange pas le vieux monsieur. Il s’assure qu’elle n’est pas blessée! Oh, je l’aime bien lui! « Non, non ça va! Vous vous appeler comme la salade! Et vous êtes un vieux croûton aussi comme sa garniture! »

AH! Mais elle n'a pas osé! Je lui redonne un coup de bec un peu plus fort! Même moi je sais que ce n’était pas très gentil! Je crois que je préférais quand elle faisait le traitement du silence aux familles d’accueil! Ma petite maîtresse, elle n'a pas de filtre! Le pire c’est qu’elle lui serre la main comme si ce qu’elle venait de dire n’était rien d’insultant!

« Piou, piou, piou, piou, piou, piou! » Oui, c’est notre petite blonde a nous! Faite lui pas de mal même si elle est impolie! Elle est jeune contrairement à vous et innocente! Bon, pas certain qu’il me comprend! On va aider si vous ne vous fâchez pas!

« Heu, j’imagine que oui, j’ai jamais fait ça! » Elle tire une tête, la connaissant, elle cherche ce qu’elle pourrait faire d’autre pour se faire chasser d’ici. Elle fait ça à chaque famille. Mais le type, il a l’air bien décidé à la garder tout le week-end.

Oh! Chouette on peut rester hors de nos pokéball! Je tape une troisième fois sur la tête de la gamine. Je veux rester dehors! Sois sage! C’est peut-être le bon foyer! Et les autres aussi. Izanagi et Yami vienne de se poser chacun sur une épaule alors que je suis toujours sur sa tête. Avant c’était la place à Blue, mais comme elle a évolué, elle ne tient plus dessus! C’est rendu MA place!

« Croaw »
« Zapee! »
« Piou! »
Traduction; On va rester sage!

« Je vais en sortir d’autre alors. C'est pas juste pour eux sinon! »

Elle n'attend même pas l’autorisation! Sky et Blue sortent aussi de leur pokeball. Sky aussi a grandi! Elle sort aussi Aisha, qui a sa place dans ses bras, c’est qu’un bébé après tout. « On va pouvoir explorer la grosse baraque, mais faut rester sage et rien briser! » Dit-elle joyeusement et on y répond tous avec entrain! Bon, je ne sais pas ce que ma dresseuse à en tête, mais on verra bien! « Ça l’air immense ici! » Traduction, elle n'est pas fatiguée et elle veut pouvoir explorer les lieux pour mieux vous faire tourner en bourrique! Va falloir l’épuiser mon vieux, bonne chance!

HRPDefi, Point de vue pokemanesque

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Charité
The Very Best
Joueur confirmé
Roi de la malchance
Irresponsable
Curieux
XP :
360
Caesar Piotr Lipov
Mar 13 Fév - 2:50
Caesar Piotr Lipov

The old man

and the sauvage girl

Feat Lydia Masson

Enfin devant la demoiselle qui vivrait à ces côtés pour trois jours, il regardait attentivement pour voir si elle on un de ses Pokémons ne s’était blessé dans le petit accident de la route. Enfin, si on pouvait qualifier cela d’accident de la route puisqu’il ne devait pas avoir eu plus de deux-trois mètres de distance de parcouru avant qu’elle ne termine dans l’arbuste. Alors que Lydia lui répondait en affirmant qu’elle allait bien, il ne put que relever un sourcil en l’entendant parler de la salade et de le comparer à un vieux croûton. On dirait bien que la demoiselle avait de la difficulté à filtrer ce qui pouvait être dit et ce qui était mieux de garder en tête.

Ce n’était pas vraiment un point négatif dans la situation actielle puisque cela lui permettrait de savoir plus facilement ce qu’elle pensait ou comptait faire. Si jamais il devait la garder plus longtemps pour une raison ou une autre ou que dans le lointain futur il avait à travailler avec elle, l’homme âgé s’assurerait de lui enseigner la tenue lors d’une conversation, surtout lors d’une première rencontre.

- En effet, l’Empereur qui portait ce nom avant moi a eu l’honneur d’avoir une salade en son nom. Saviez-vous que votre nom vient aussi d’un grand dirigeant d’une autre époque? Cela signifie que l’on a vu dans la personne qui porte ce nom de la beauté et de la noblesse.

Pour la seconde partie de sa tirade. Ce n’est pas comme si le chef de culte pouvait nier la vérité. Certes, il n’était plus très jeune, mais il était encore bien en forme et si la situation se présentait, il pourrait le montrer à la demoiselle. En attendant, autant tirer avantage du fait qu’elle le pensait peut-être plus vieux et possédant tous les bobos des vieilles personnes.

- Je suis en effet d’un âge assez avancé, j’espère que cela ne vous dérange pas trop et ne vous change pas trop de ce que vous avez comme tuteurs légaux habituel.

Le minisange avec ses belles couleurs bleutées, perché sur la tête de la gamine se mit à piailler, tentant peut-être de communiquer un message que malheureusement Caesar ne pouvait pas comprendre. Néanmoins, depuis l’incident avec le véhicule, les trois Pokémon vol s’étaient tenus tranquilles, dénotant qu’ils n’avaient peut-être pas une personnalité très dérangeante en temps normal.

Son regard revient à la jeune orpheline alors que celle-ci avouait n’avoir jamais tenter de réparer ses dégâts avec ses Pokémon. Ce serait une belle leçon que de l’accompagner dans cela. Après tout, elle ne pouvait faire guère pis maintenant que l’arbuste était à changer et que les fleurs étaient à planter de nouveau.

- Il y a une première à toute chose. Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas loin lorsque vous leur demanderez de nouvelles consignes..Pour ce qui est du choix des fleurs, je suis certain que vous pourrez vous faire une idée en regardant sur votre téléphone pour en trouver de jolies que nous pourrons planter.

Les deux autres Pokémons oiseaux choisirent le moment après que l’ancien homme de l’ombre permettent aux Pokémons de rester hors de leur Pokéball pour aller se poser sur les épaules de la jeune blonde. Il semblerait qu’ils étaient tous très proches les uns des autres. Caesar pourrait tirer profit de cela pour garder la jeune femme tranquille. Après tout, mieux elle se comportait et plus de liberté elle et ses Pokémons auraient pour le temps de leur résidence ici. Et à voir comment ils étaient heureux de rester dehors, il savait qu’ils tenteraient de garder leur maîtresse sur le droit chemin.

Avant que la visite ne puisse commencer, Lydia fit sortir deux autres Pokémons de leur balle, deux oiseaux à plus grandes statures. Une chance que ces derniers ne soient pas sortis à l’avant de la voiture en même temps que les trois autres. Il y aurait eu beaucoup de plumes de perdu dans le petit habitacle s’ils avaient dû se tenir serrés les uns contre les autres, Une petite boule avec des piquants se trouvait également dans les bras de la jeune fille. Le Pokémon semblait assez jeune, sûremnet un de ces soi- disant bébés Pokémons.

- Parfait, j’espère que vous être prête à visiter le temple du Croissant ailé. Pendant la visite, évitez de toucher à tout ce que vous verrez, certaines choses peuvent être dangereuses pour vous ou vos Pokémons si elles se brisent. Si jamais vous avez des questions ou désirez interagir avec le mobilier, simplement m’en aviser et je répondrai à vos requêtes.

Sur ces mots, il fit un signe de tête à l’intervenante en lui disant qu’il enverra un de ces adeptes pour l’aider avec sa voiture, puis le leader de la déesse des rêves se dirigea vers la porte d’entrée par laquelle il était sorti un peu plus tôt.

- En effet, l’endroit est assez grand et divisé en section. Je vais vous faire visiter les parties étant liées au temple de Cresselia intérieur et extérieur ainsi que les aires communes et l’étage où se trouvent vos quartiers  et les miens. Afin de conserver le droit à la vie privée des adeptes travaillant en ces lieux, nous ne visiterons pas l’aile où se trouvent leurs chambres et dortoirs.

Franchissant la porte, Caesar n’avait pas besoin de regarder derrière lui pour savoir si la demoiselle le suivait. Shchit devait être tout près dans l’ombre, à surveiller que tout se passe bien comme à son habitude. Si Lydia décidait de faire quelque chose, le petit Pokémon roche le lui signifierait rapidement.

Pour commencer la visite, l’homme se dirigea vers la zone du temple dédié aux visiteurs. C’était un grand corridor à droite de l’entrée qui continuait après avoir fait un coin. La première pièce apperçue dans le couloir semblait être une salle d’attente avec un petit comptoir pour accueillir les invités. Tout était dans des tons calmes et relaxants, sereins. Il n’y avait personne dans la pièce outre un adepte qui passait le balai. D’un ton calme, il demanda à l’autre individu d’aller aider l’intervenante sociale à l’extérieur. L’adepte se pencha en signe de respect et sortit de la pièce.

- Au temple nous accueillons une dizaine de personnes par jour qui viennent demander conseil. Voici la salle où ils sont accueillis en attendant que l’un des liseurs d’avenir ou raconteurs de rêves ne soient prêts à les recevoir. Le couloir que nous traverserons contient les différentes salles de rencontre. Elles ont toutes un thème et une utilitée différente. Pendant ton séjour, si vous voulez vous faire tirer les cartes, les osselets ou encore lire les feuilles de thé, c’est une possibilité. Nous ne faisons pas payer ces services, pas plus que de raconter la signification des rêves des gens. Nous acceptons les contributions volontaires. Vous pourrez aussi explorer les différentes pièces à votre loisir hors des heures de visite.

Il se tourna alors pour observer la jeune femme et ce qu’elle ainsi que ses Pokémons faisaient. Il voulait aussi savoir quelles émotions se lisaient sur son visage alors qu’il lui offrait différentes libertés qui, il fallait le dire, étaient loin d’être celles que l’on avait dans une famille d’accueil ordinaire. Il vit du coin de l’oeil son Strassie, toujours caché dans la pénombre qui gardait sa distance du groupe, observant simplemce ce qui se passait et analysant la situation.

notes
XP :
1775
Lydia Masson
Ven 16 Fév - 0:48
Lydia Masson

ft Ceasar Piotr Lipov

Ah! Ce n’est pas la réaction à laquelle que je suis habituée. Tant mieux? Je ne cherchais pas nécessairement à être insultante, mais j’ai moins de filtre qu’avant. Probablement parce que je ne canalise pas assez mon énergie depuis qu’on me fait bouger de foyer en foyer. C’est pas faute d’avoir essayer pourtant de leur faire comprendre avec la recommandation de Sakuya, ma psychiatre. « Ah, le nom existait avant la salade alors. Je savais pas pour mon nom, la beauté surement, je sais bien que je suis pas laide et que je fais tourner des têtes dans les couloir de l’école. Pour la noblesse par contre, heu, je sais pas trop ce qui rend quelqu’un ou quelque chose de noble! »

Même à l’avoir traité de vieux il garde son calme et il sait y répondre. Normalement les vieux, ça n’aime pas ce faire dire qu’ils sont vieux! Ça me laisse perplexe un peu et on dirait que je ne sais pas trop comment je dois réagir. Il va être plus dur à faire rager lui je crois! Plus que les autres! « Je me demande surtout à quoi pense mon assistante sociale à me confier à un vieux. Les autres familles n’ont pas réussi à gérer mon énergie, alors je vous vois mal y arriver! On a pas moins d’énergie en vieillissant? » J’ai toujours aucune délicatesse, mais comme ça n’a pas l’air de le déranger, je vois pas pourquoi je devrais faire attention.

Après le parterre de fleur, j’ai jamais fait de jardinage et j’ai des pokémons vols, pas plante, alors j’imagine mal comment ils pourraient aider! « Choisir les fleurs? Je peux vraiment? » Normalement, on m’aurait simplement enfermé dans une pièce appeler ‘’ma chambre’’. Ce n’est peut-être pas une question d’énergie, mais de patience? Le gens vieux son patient? J’en ai connu des grincheux pourtant! J'aimais bien la perspective de pouvoir choisir!

Avant la visite guidée, parce qu’il en fait bien une, c’est immense ici, je fais sortir d’autre de mes pokémons. Eux aussi ont besoins de bouger. Et Aisha ma petite Togepi qui a besoin de mon attention comme elle est encore jeune. Elle aime bien se faire porter et ça m’aide à canaliser mon énergie et éviter de trop faire de bêtises comme elle m’occupe. Et comme le vieux Caesar m’intrigue, je veux essayer de me tenir tranquille, mais on verra si j’y parviens! Ça ne m’aide pas qu’il me demande de rien toucher parce que ça pourrait être dangereux, c’est comme si mon cerveau me hurlait de faire l’inverse!

Enfin, la visite commence et Kathy semblé légèrement soulagé que finalement, elle n’a pas à repartir avec moi.

Elle parle beaucoup la salade vivante, mais du coup, je comprends un peu mieux pourquoi c’est si grand. Ce n’est pas que sa maison, d’autres personne vivent ici. Je n’aurais jamais cru que l’on me place dans un temple un jour. J’espère qu’ils ne vont pas essayer de me faire un lavage de cerveau! D’un coup que c’est le but des services sociaux!!? Aaahhh, je ne veux pas qu’on me lave le cerveau! Il a bien mentionné des trucs dangereux en plus! Le vieux dans le fond il est maboul! Ça va dans tous les sens dans ma tête. Ça devient de plus en plus difficile de me tenir. Il n’a pas idée à quel point je fais un effort surhumain pour rester tranquille!!

Et la mention de truc d’occultisme, c’est la goutte de trop. On veut vraiment me laver le cerveau! Lire mes cartes ou parler des rêves, ce n’est pas ça qui m’effraie, mais les autres trucs pas inclus dans mon séjour, ça veut dire que d’autre rituel glauque ca existe!! Ça fait peur! C’est des non dit, j’en suis certaine, sinon pourquoi on m’aurait confié à un si vieux monsieur?!?

Et pourquoi c’est au moment où je pensais m’éclipser pour m’aérer l’esprit qu’il se retourne avec son air neutre. Il cache bien son jeu le vieux, mais je ne me laisserais pas avoir! Je dépose Aisha sur le dos de Sky avant de demander à mon pokémon que nous camoufler. « Blue, Brume! »

Ce n’est pas très long qu’elle n’écoute et le couloir de la maison se laisse envahir par une brume froide qui me dissimule légèrement. C’est suffisant comme effet de surprise. J’ouvre vite la fenêtre et je sors et je commence à grimper de par les briques ou ornement de la maison. J’ai l’habitude de faire du parcours alors ce n’est pas impossible. Arrivée au premier toit, je cours le long de celui-ci et je recommence à grimper pour atteindre le second et puis le troisième toit! J’arrive tout en haut! Personne ne viendra me chercher ici hein! Un vieux peut pas me suivre aussi facilement. Mes pokémons eux n’ont pas de mal, ils volent. « JE VOUS LAISSERAIS PAS ME LAVER LE CERVEAU!! »

Je vais rester ici trois jours s’il le faut, mais on ne me changera pas!! Mes pokémons sont prêts à me défendre si quelqu’un parvient à monter.

HRP

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Charité
The Very Best
Joueur confirmé
Roi de la malchance
Irresponsable
Curieux
XP :
360
Caesar Piotr Lipov
Jeu 7 Mar - 23:34
Caesar Piotr Lipov

The old man

and the sauvage girl

Feat Lydia Masson

Caesar avait écouté sa nouvelle protégé de quelques jours parler, que ce soit de son nom ou de ce qu’il avait dit sur le sien ou encore de sa vieillesse et de son manque d’énergie. À cette remarque, il avait offert un sourire légèrement énygmatique. Après tout, si elle doutait réellement de sa vivacité et de ses capacités physiques ou encore de sa capacité à gérer son énergie, elle verrait bien avec le temps. Ce n’était pas un défi qui lui faisait peur, si ça avait été le cas, il ne l’aurait pas prise sous son aile comme il venait de le faire.

Quand elle montra sa joie à l’idée de choisir les fleurs, l’homme de religion sut qu’il avait fait un pas dans la bonne voie. Rien n’était gagné, après tout les enfants sont assez imprévisibles, mais si il réussissait à gagner sa participation et son intérêt, c’était un pas dans la bonne direction. En plus, il se disait que ça pourrait la changer de ceux qui avaient été sa famille d’accueil et lui donner un peu plus d’autonomie.

- Tout à fait. Tu pourras choisir ce qui te tentera, tant que l’on est en mesure de se les fournir et qu’elles puissent grandir sous le climat d’Agapé.

Tuer les craintes de l’enfant en validant ce qu’il avait dit auparavant lui semblait important. Le vieux ne voulait pas q’elle s’inquiète ou qu’elle se sente trahi par une chose qu’il aurait pu dire qu’elle aurait pu mal comprendre. Il avait quand même pris le temps d’ajouter que les plantes choisies devraient pouvoir vivre et se développer ici. Après tout, un nénuphar semblait mal placé pour grandir dans un parterre de fleurs loin d’un trou d’eau.

Enfin, il y eut la visite, première vraie activité que l’étudiante pouvait réaliser dans sa nouvelle famille d'accueil. Il fallait dire que le mafieux ne comptait pas vraiment l’accident comme une première activité de vie commune dans son établissement. Enfin, s' il ne voulait pas qu’elle se perde dans l’immense demeure ou qu’elle se retrouve à un endroit interdit comme les chambres des autres membres de l’ordre religieux, il devait bien lui montrer l’endroit. Que ses Pokémons à elle soient présents ne le dérangeait pas vraiment, après tout, c’était un temple en l’honneur de la Dame des rêves, Cresselia, le Croissant Ailé. Avoir des Pokémons oiseaux entre les murs n'était pas extraordinaire en soi.

Alors que l’homme aux cheveux poivre et sel terminait ses longues explications sur les services occultes offerts au temple, il se retourna en remarquant que la demoiselle avait été en mesure de se tenir tranquille. Il était vrai que pendant la visite, il n’y avait pas eu de cri, pas de bruit d’objets qui se brisent en tombant au sol ou autres bruits de destruction. C’est alors qu’il l’entend demander à son Pokémon de faire l’attaque Brume.

Se retenant de soupirer, l’homme vit alors le couloir se remplir d’une brume givrée alors que l’adolescente rebelle en profite pour sortir par la fenêtre. Malgré la visibilité réduite, il ne lâche pas des yeux la silhouette qui s’extirpe hors du corridor. Il semblerait que ce ne soit pas aussi facile qu’il l’espérait. En même temps, c’était elle qui rendait sa vie difficile en ce moment.Calme, il se dirigea vers la sortie pour voir que Lydia était en train de gravir la surface extérieure du bâtiment, puis le suivant juqu’à arriver au toit de l’établissement principal.

Relevant un sourcil aux paroles criées par la petite fille, oui, pour Caesar âgé de 68 ans, Lydia était une petite fille, il la regarda là-haut. Shchitt se rapprocha de lui et émit quelques bruits. Iel semblait lui mentionner qu’il pouvait aider contre les oiseaux si jamais son maître désirait se rendre en haut. L’homme fit simplement un signe de main à son Strassie en signe de négagion. Regardant encore la jeune fille qui avait mentionné un lavage de cerveau, il secoua la tête intérieurement à cette idée. Elle avait dû lire ou regarder beaucoup trop de fiction.

- Si elle veut passer trois jours sur ce toi, c’est son droit. Il va bientôt se remettre à pleuvoir tu sais Shchitt.

Ces quelques mots dits à voix normal, le religieux se rendit à l’intérieur donner quelques directives à ses membres du clergé. En moins de 15 minutes, un grand parasol fut installé à l’extérieur, à l’avant du bâtiment. Un table et deux chaises étaient installées. Sur la table, un service de thé ainsi qu’un présentoir de trois étages rempli de pâtisseries étaient servi. Au sol, une auge, avec des.poffins et des macarons de différentes couleurs pour les Pokémons, était installée.

S’assoyant sur une des chaises, le vieil homme se servi une tasse de thé et releva les yeux pour regarder la jeune femme. Il avait installé à l’extérieur ce qui avait été prévu pour la demoiselle à son arrivée, le goûter de bienvenue. Sans crier, à voix un peu plus fort que la normal, il adressa quelques mots à celle qui pourrait ne pas entendre étant donné la distance si elle ne prenait pas le temps d’écouter..

- Voici le goûter de bienvenue pour vous chère Lydia. Lorsque vous aurez assez du bon air frais d’Agapé, vous pourrez venir me rejoindre. Laissez moi vous rassurez que le lavage de cerveau comme vous avez dit, n’est pas une pratique de ce temple. Aussi Shchitt est là pour surveillez la nourriture.

Caesar prit une gorgée de thé fumante avant de déposer sa tasse et de sortir un journal. Avant d’entamer la lecture, il ajouta quelques mots à l’athlète sur son toit. Près de l’auge de poffins et macarons se trouvait le petit Strassie, prêt à mettre au sol le premier oiseau faisant mine de vouloir voler de la nourriture. Enfin, les Poffins et les Macarons, c’était de la nourriture pour Pokémons, pas vraiment recommandé pour les humains, mais dans son état, la fillette pourrait tenter d’en manger quand même et il ne voulait pas qu’elle se rende malade.

- Dans environ une heure, il annonce de grandes précipitations. Aussi je vous rappelle que le repas est servi à 17h30. Pour fêter votre arrivée dans ces lieux même si ce n’est que pour quelques jours, un barbecue oriental est prévu.

Sur ces mots, le chef de culte se mit à lire les nouvelles du jour sur Agapé et les tensions entre Victini et Trismegis. Les cartes étaient dans les mains de la petite demoiselle. Il avait mis en vue et nommé les différentes choses qui étaient prévues pour inaugurer son arrivée. C’était à elle maintenant de voir si elle voulait participer à l’une de ces choses et si elle voulait manger ou faire la grève de la faim. Après une nuit sur ce toit, si elle refusait toujours de descendre, il monterait discuter.

notes
XP :
1775
Lydia Masson
Dim 10 Mar - 16:40
Lydia Masson

ft Ceasar Piotr Lipov

Je suis toute en joie qu’il me laisse choisir les fleurs. D’ordinaire, on m’aurait simplement éloigné de ma gaffe pour éviter que je ne l’empire. Par contre, comme tout les autres adultes il me pense sans doute stupide juste parce que je suis une ado. «Évidement que je vais en choisir parmi ceux qui peuvent pousser ici! Je ne suis pas stupide! Je n’ai pas le pouce vert, mais je sais bien que certain pousse selon le climat!» Il n’avait pas besoins de préciser le vieux, je marmonnais dans ma barge bougonnant un peu.

Je fini par me calmer un peu quand c’est le temps de la visite et qu’il laisse mes pokémons être à mes côtés. Je me sens moins seule et démunie comme ça. Tout ce passe bien, j’arrive a écouter et rester tranquille, mais… c’est de courte duré. Mon imagination déforme tout de ses propose. Après tout, j’ai l’impression que tous les adultes sont contre moi. Ce qui en résulte que je me sauve sur le toit en compagnie de mes pokémons.

Une fois bien réfugié en haut, je jetais un œil vers le bas. Le vieil homme est en compagnie d’un pokémon et il semble lui parler. Mais bon, je suis trop haute pour l’entendre. Tant pis, il n’a pas l’air de chercher à monter. C’est parfais comme ça s’il me laisse tranquille. Je m’allonge dos au toit en regardant le ciel et je soupir. En vrai, je ne suis pas certaine que je pourrais rester sur le toit trois jours. Ça voudrait dire ne pas bouger et ça j’en suis incapable. Je me sens débile tout d’un coup. Puis le ciel, le nuage bouge vite, il vente fort. Le temps ce couvre. Après une vingtaine de minutes je me relève et je jette à nouveau un coup d’œil en bas.

Voila qu’il y a maintenant un parasol avec une table et des chaises. Sur la table du thé et des pâtisseries. Sur le sol des pâtisseries pour pokémon. «Pff, c’est beaucoup trop calorique et du thé, c’est juste de l’eau chaude avec un gout amer!» Marmonnais-je pour moi-même. Je me reculais à nouveau pour sortir du champ de vision. J’en ai rien à faire de son gouté de bienvenue. C’est juste un attrape nigaud, personne ne m’a jamais offert de gouté de bienvenue. C’est toujours un accueille avec des règles et des règles normalement… Si je faisais un effort…? Non, je ne me ferais pas avoir!!

Par contre, mes pokémons ne sont pas du même avis, surtout Nova qui est du genre gourmand. Ils descendent tous pour avoir de la nourriture. Un attrape nigaud, c’est ce que je disais! Il ne reste que moi sur le toit. Les traites mes pokémons… Je me sens seule à nouveau. Ce n’est pas comme s’il allait voler de la nourriture pour m’en apporté, ils ne sont pas fou non plus mes pokémons, ils vont profiter sans se faire attaquer par le pokémon du vieux crouton Caesar.

Même si les pâtisseries c’est en vain pour me faire descendre et la promesse qu’on ne me fera pas de lavage de cerveau, je reste sur le toit. Je l’entends alors me dire autre chose. Des précipitations dans peu de temps. Ca va, ça peut ne pas être pire que les exercices fous de ma mère de me faire méditer sous une cascade pour m’endurcir. Je la trouvais folle ma mère par moment avec ses idées pour me faire maitriser mon hyperactivité et mon impulsivité, mais ça fonctionnais bien. Elle me manque l’air de rien même si elle était extrêmement dure avec moi.   La mention d’un barbecue oriental… Je déglutis, mon ventre finalement il grogne.

Je me décide finalement à descendre, ses intentions sont peut-être bonnes finalement. Je descends tranquillement par le côté, pas en face d’où il a placé la table et le parasol. Puis, j’arrive par la gauche de l’imposante maison tout en gardant un peu mes distances. Je jette un petit regard mauvais à mes traitres de pokémons. Ceux-ci baisse finalement la tête et vienne me rejoindre, comprenant qu’ils ont mal agis.  «Je pourrais pas avoir un Smooties protéiné à la place, des pâtisseries c’est trop bourré de sucre et calorique et du thé sa goûte juste l’eau chaude, ça goûte rien!»  Bon, je n’étais peut-être pas bien placer pour demander autre chose, mais je voulais voir s’il allait écouter mes besoins contrairement aux autres adultes qui m’avaient accueillie jusqu’ici. Parce que oui, mon alimentation n’est pas un caprice, mais bien un besoins contrairement à ce que tout le monde pense. C’est un besoin d’apport énergétique avec ce que je dépense comme énergie. Peut-être qu’après, je pourrais un peu, juste un peu lui accordé le bénéfice du doute quant à ses bonnes intentions! Puis, mes pokémons pourront retourner manger s’il accepte.

HRP

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Charité
The Very Best
Joueur confirmé
Roi de la malchance
Irresponsable
Curieux
XP :
360
Caesar Piotr Lipov
Dim 24 Mar - 22:21
Caesar Piotr Lipov

The old man

and the sauvage girl

Feat Lydia Masson

Apportant la tasse de thé à sa bouche, Caesar prit une gorgée du liquide brunâtre à la température parfaite. Il fit résonner un petit claquement sec de langue de satisfaction. Malgré les 3 dernières années à ne plus travailler comme majordome, il n’avait toujours pas perdu la main. Le thé était infusé parfaitement. Il attendait simplement que la jeune fille qu’il gardait pour quelques jours se décide à descendre du toit. C’était sa décision à elle d’y monter, se serait aussi la sienne d’en descendre. L’aîné n’était là que pour s’assurer de la sécurité de la demoiselle et avoir un œil sur elle, même de loin.

Pour passer le temps, le chef du culte et gardien de l’adolescente au sommet de sa demeure avait décidé de savourer un thé noir sans lait ni sucre. À son âge, il aimait bien le goût amère de l’arôme du thé noire. Il avait au moins prévu de quoi adoucir le goût pour Lydia si celle-ci le rejoignait à un moment ou un autre.

Alors que son regard se leva de son journal posé devant lui, il put voir plusieurs paires d’ailes s’approcher de la mangeoire qu’il avait fait poser au sol. Il semblerait que l’atrait d’un goùter appétissant avait attiré les Pokémons de l’ados. Celle-ci était maintenant seule sur le toit. Encore une fois c’était son choix et elle pouvait décider d’y rester malgré les précipitations en soirée dont il venait de l’informer. Simple courtoisie ou défaut professionnel de son ancienne carrière, mais il tenait à garder informer les gens dont il avait la garde.

- Shchitt, je te confie la sécurité des Pokémons de ma protégée. Assures-toi de les informer sur les règles de vie au temple s’ils désirent rester hors de leur Pokéball.

Le religieux s’était adressé à son Pokémon Strassie sans le regarder. Il savait hors de tout doute que celui-ci prendrait au sérieux les consignes qu’il venait de lui donner et que le petit Pokémon Roche prendrait en charge les Pokémons volant de Lydia en leur expliquant le règlement de l’endroit lorsqu’il aurait du temps avec eux.

Se plongeant de nouveau dans sa lecture, il tourna lentement la page après avoir lu une nouvelle sur les répercussions possible de l’attaque de Paradoxe à Bedwyr sur les autres provinces alentour. Alors que le vieillard arrive à la fin de l’article suivant, un cliqueti de son Pokémon l’informe d’un mouvement sur le toit. Déposant sa lecture, il attendit patiemment que la demoiselle pointe le bout de son nez, se disant que cette dernière devait avoir pris la décision de descendre puisqu’il ne voyait plus rien sur le toit. Enfin sauf si elle était restée derrière l’un des pignons, mais Shchitt ne l’aurait pas averti pour rien.

Après quelques minutes, Lydia entra dans son champ de vision de la gauche de la demeure. Ces Pokémons décidèrent alors de la rejoindre en baissant la tête, un peu honteux d’être venus se régaler sans leur maîtresse sûrement.

Sans cérémonie ni bonne manière, l’adolescente émit alors ses demandes. Contrairement à la majorité des jeunes filles, celle-ci ne voulait ni thé, ni pâtisserie, disant que ces choses n’étaient pas à son goùt avec une opinion très arrêtée sur la question. Elle souhaite avoir un Smoothie protéiné. Ce n’était pas une requête bien difficile à réaliser, mais le manque de bonne manière devait au moins être abordé avant de lui donner ce qu’elle désirait.

- Il me ferait grand plaisir de vous offrir ce que vous souhaitez à la condition que vous utilisez les mots de courtoisie lorsque l’on réalise une demande.

Son regard plongea empli d’expérience plongea dans celui de l’étudiante pour sonder ses réactions fasses à cette demande. Avant de lui laisser le temps de répondre, Caesar ajouta une autre question, encore une fois très simple, mais importante pour répondre à sa demande.

- J'aimerais également savoir s’il y a des fruits, des légumes ou d’autres aliments que nous devrions éviter pour votre alimentation. Les règles de bonne manière dictent de manger ce que l’on trouve dans notre assiette même lorsque nous n’aimons pas cela, mais si je peux vous éviter ce désagrément lors de votre séjour, ce serait l’idéal.

Après ces mots, il attendit simplement ses réponses et une nouvelle formulation avec, il l’espérait, un s’il-vous-plaît ou un s’il-te-plaît quelque part dans sa demande. Après quoi, il pourrait demander à un membre du culte disponible d’aller lui en préparer un. Pour la suite du séjour, une fois qu’il lui aurait montré la cuisine, il l'invitera à l’autonomie de se faire un Smoothie lorsqu’elle en ressent l’envie ou le besoin.

notes
XP :
1775
Lydia Masson
Mer 27 Mar - 17:16
Lydia Masson

ft Ceasar Piotr Lipov

Mes pokémons reviennent vers moi lorsque je daigne finalement me montrer. Ils ont la tête basse sachant qu’ils n’auraient pas du m’abandonner pour simplement de la nourriture. Je prends toute de même Aisha dans mes bras, elle ce n’est encore qu’un bébé, elle a juste suivi les autres. Je réclame ensuite autre chose à manger. Ce qu’il m’offre là ne me fait pas du tout envi. Enfin, peut-être un peu les pâtisseries parce qu’une fois de temps en temps, c’est trop un régale, mais je ne veux pas lui donner satisfaction de m’acheter par mon estomac. Et avec touts les trucs caloriques sans trop pouvoir me dépenser, je ne peux pas me le permettre.

N’empêche qu’il m’énerve le vieux à être resté assis sur son cul et être parvenu à me faire descendre avec son air satisfait. En plus il veut que j’emploie les formules de politesse… Je le regarde aigri et maussade. Mes parents ont toujours dit que je devrais respecter les ainées, et ils ont raison. Et ça m’énerve encore plus parce qu’il a raison. J’ai l’impression qu’il me prend de haut autant qu’il essaie de m’amadouer en demandant mes préférences alimentaire. «Je mange de tout tant que ce n’est pas, frit, panée et remplis de gras et de cholestérol.»

Comme si j’allais dire s’il-vous-plait et merci … Il n’y a que ceux que je respecte avec qui je suis polie. Lui il n’a rien, ni mon respect, ni ma confiance. Comme tous les adultes, il essaie d’être gentil et de faire genre d’être à l’écoute, c’est toujours comme ça la première journée. Et après, ils ne respectent plus rien de ce que j’ai dit. Personne ne fait vraiment l’effort de s’adapter à moi plus d’une journée. C’est toujours à moi d’essayer de m’adapter à ce qui ne me convient pas. Son goûté de bienvenue, c’est juste une façade. Une façon de me faire croire que je suis la bienvenue et après, il m’imposera ses exigences pour les prochains jours. «Vous m’énervez tous autant que vous êtes!»

Il ne doit rien comprendre à ce qu’il me passe par la tête, moi-même, je me sens confuse par moment. Je fini par tourné les talons et courir vers où je suis descendu. Je cours pour dépenser mon énergie et faire sortir mes pensées négatives. Je ne sais pas vers où je vais, je fais juste courir. Mes pokémons me suivent sans trop savoir si c’est une bonne chose ou non. Eux sont vraiment inquiets pour moi, mais ils ne peuvent rien faire d’autre de me suivre ou me serrez dans leurs plumes quand j’en ai de besoins.

HRP

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Charité
The Very Best
Joueur confirmé
Roi de la malchance
Irresponsable
Curieux
XP :
360
Caesar Piotr Lipov
Mar 4 Juin - 2:53
Caesar Piotr Lipov

The old man

and the sauvage girl

Feat Lydia Masson

Le demoiselle qui était l’enfant à sa charge finit par lui énoncer ce qu’elle préférait comme alimentation. Les grandes lignes étaient assez simples, rien qui n’étaient pas considéré bon et bénéfique pour la santé. Caesar ne pouvait pas nier que ce qu’elle venait d’affirmer était négatif. Après tout, lorsqu’il était maître de maison, il s’assurait toujours que ces employeurs avaient des repas bien équilibrés. Par contre, il planifiait quand même quelques exceptions puisque cela apparaissait alors comme une belle petite surprise que l’on pouvait savourer.
- Je vais veiller à ce que vos préférences soient respecté dans le mesure du possible.

À peine avait-il finit de parler que Lydia, dont le non verbal semblait confus, irrité et gêné peut-être se leva d’un bond en affirmant que tous l’énervaienté Le vieil homme en conclut que cela devait signifier soit les adultes en général ou ceux qui souhaitaient l’héberger comme famille d’accueil. Dans tous les cas, la demoiselle qui était au seuil de l’âge adulte elle-même avait pris ses jambes à son cou, retournant en courant vers l’arrière de la bâtisse entraînant ses Pokémons à sa suite.

Déposant ce qu’il tenait en main, l’homme d’expérience regarda son propre Pokémon avant de s’adresser à ce dernier.

- .Suit-les, tu pourras les guider à la salle à manger lorsqu’elle sera prête à venir manger.

Sur ces mots, Shchit émit un petit bruit clair cristallin avant de s’éloigner en sautillant vers l’endroit où la gamine s’était sauvée. Ayant pleine confiance en son Pokémon, l’homme poivre et sel prit quelques minutes pour terminer son breuvage avant de se relever et de commencer à ramasser la table extérieure, bientôt rejoint par d’autres membres du cultes qui vinrent l’aider. Rapidement, en moins d’une dizaine de minutes, il ne restait plus rien de ce petit tea party.

Regardant l’heure à son poignet, Caesar vit qu’il devait rester un peu moins d’une heure avant l’heure du souper habituelle du culte. Il se dirigea donc vers les cuisines pour s’assurer que tout était prêt pour le BBQ d’accueil, mais surtout garder de côté de quoi sustenter une adolescente en pleine croissance et très énergique lorsque cette dernière daignerait se présenter. Pour sa part, il avait tout son temps puisqu’il était à la retraite et ne prenait pas de visiteur ou client durant le séjour de Lydia.

La question restait la même que depuis les actions rebelles de son invité. Qui serait le plus impatient des deux pour faire un geste vers l’autre? Le prêtre croyait fortement à ses chances, mais le destin n’était jamais blanc ou noir.

notes
XP :
1775
Lydia Masson
Mar 11 Juin - 21:03
Lydia Masson

ft Ceasar Piotr Lipov

Est-ce que mes préférences alimentaires seront réellement respectées? J’en doute. Elles ne le sont que très peu et pourtant c’est quelque chose de sains. Je me rends compte à quel point les gens mangent mal depuis que j’ai fais quelques familles d’accueils. Puis, de toute façon, qui prendrait la peine de retourner faire l’épicerie pour une gamine qu’ils ne gardent pas et pour un jour ou deux? Il y a surement déjà de la bouf dans les placards.

Ensuite, moi-même je ne me comprends pas non plus. Désorganisé, je prends la poudre d’escampette derrière le manoir. Il n’y a que mes pokémons qui suivent. Au moins j’aurais la paix, je crois pour un moment. J’ai du mal à le cerner le vieux. Normalement, on me laisse jamais seule ou encore on m’enferme dans une pièce en me sommant de rester tranquille jusqu’à l’heure du repas.

Je continue de courir et je fais le tour, le temps que je le fasse au complet et que je revienne à l’endroit initial, la table avec les pâtisseries et le vieux ne sont plus là. Je ne sais pas si je me sens soulagé ou déçu? Je n’ai pas spécialement envie de le voir, mais je ne sais pas pourquoi je pensais qu’il allait m’attendre à nouveau comme pour quand je suis monté sur le toit.

Je suis tenté de courir jusqu’en ville ou le chercher. Je me demande ce qu’il fait? Je regarde l’imposante bâtisse. Est-ce que je rentre? Il n’est plus là pour faire le guide, je risque de me perdre? Ou alors j’en profite pour explorer à ma guise. Et finalement, la curiosité l’emporte, je regagne l’entrée et a pas de souris j’y rentre. Je me demande s’il n’a pas une piscine intérieur… ça serait trop chouette. Quoique que même si j’en trouve une, j’ai pas mes bagages, ils les ont amené là où je vais sans doute dormir, mais je ne sais même pas c’est où! Enfin, j’explore et j’ouvre chaque porte que je croise, quand je tombe sur une de verrouillée, je laisse et je continue. « Ça m’énerve!! Pourquoi c’est si grand!?!? C’est impossible de ce retrouvé ici!!»

Mon ventre commence à grogner, je regarde l’heure. Rien d’étonnant, c’est l’heure du repas. Je ne pensais pas avoir pris autant de temps à me promener. Le problème, je ne sais même pas comment retrouver la cuisine… Jusqu’à ce que le pokémon du vieux se montre. Je fronce des sourcils, il me suivait depuis le début? Je ne sais pas comment le prendre? Je pensais qu’on me laissait tranquille, mais finalement, on me surveillait… J’ai rien fait de mal… Il doit le savoir non? Sinon, il se serait montré plus tôt, je crois. « J’ai faim… » Que je dis au pokémon. Il prend une direction et l’un de mes pokémons se met à le suivre. J’en déduis alors que je peux le suivre. Ma petite promenade en solitaire m’a quand même permis de me calmer.

Il me fait revenir sur mes pas et prend une direction opposée à celle que j’avais prise au départ. Tranquillement, un bonne odeur stimule mon sens olfactif et me donne encore plus faim. Je me retrouve à nouveau face au vieux. « Je voudrais manger… svp… » J’ai détournée le regard, je fais une moue boudeuse, je me suis forcé avec une formule de politesse, il va pas me laisser crever de faim pas vrai?

HRP

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Charité
The Very Best
Joueur confirmé
Roi de la malchance
Irresponsable
Curieux
XP :
360
Caesar Piotr Lipov
Dim 8 Sep - 3:55
Caesar Piotr Lipov

The old man

and the sauvage girl

Feat Lydia Masson

Caesar pénétra dans les cuisines pour voir comment aller les préparatifs pour le BBQ de bienvenue pour Lydia. La plupart des membres de la secte affectés à la cuisine étaient en train de préparer les éléments qui seraient utilisés pour le repas. Il y avait de la viande de trois sortes différentes, bovine, volaille et porcine. L’homme âgé s’approcha de celui qui s’occupait des légumes qui serait à la disposition de ceux qui voudraient en manger.
- Laissez moi vous aider.

Il offrit un doux sourire à son frère de religieux avant que celui-ci ne lui offre un hochement de tête et s’éloigne pour s’occuper d’autres choses. Devant l’homme poivre et sel se trouvaient plusieurs légumes. Il y avait des épis de maĩs à éplucher, des poivrons, deux belles courges d’été, des oignons, des champignons portobello et des bok choy. Relevant ses manches, Caesar se mit à nettoyer les légumes et les couper en portions individuels qui seraient faciles à faire cuire sur les grilles du BBQ et à manger. On aurait pu croire un grand chef cuisinier à ses gestes rapides et précis. Tout en pparant, il mit les légumes dans des plats de présentation. Le lascar laissa les légumes laids là.

- Préparez les tables et les grills, je vous pris. L’enfant devrait réapparaître lorsque la faim se fera tenace.

Il avait parlé, d'une voix autoritaire mais sans méchanceté, d’une voix douce et claire. Laissant ses bras retomber vers le sol, la personne d’âge mûr qu’il était regarda autour de lui. Encore une fois, les gens autour lui répondire avec un signe de tête avant de se mettre à l’ouvrage et de transporter les bols et la vaisselle dans la salle commune pour les repas. Croisant ses mains derrière son dos, Caesar les suivit d’un pas léger et silencieux. Il prit place à une petite table pour quatre personnes. Il n’y avait que lui d’assi à celle-ci, les autres membres de l’établissement se partageant de grandes tables rectangulaires. Il se permit d’attendre une trentaine de minutes que Lydia apparaisse, sans succès, avant de prendre parole en se levant.

- Mes frères et soeurs, que la Déesse des rêves soient avec vous et vous offre un beau repas.

Sur ces mots, les gens présents se mirent à commencer à manger sauf l’homme qui avait offert les vœux de leur divinité. Ces mots étaient dit pour garder la foi solide dans le cœur des priants de Cresselia. Le chef de secte prononçait ces mots à chaque repas et lorsqu’il était absent, il demanda à quelqu’un d’autre de le faire. Contrairement aux autres, il ne toucha à rien devant lui. Il ne fit pas mine de manger non plus. Il avait décidé d’attendre la demoiselle calcitrante même si elle devait arriver dans plusieurs heures, ce dont il doutait fortement.

C’est d’ailleurs un quart d’heure plus tard qu’apparut son Pokémon Roche suivi d’un des Pokémons de type Vol de la demoiselle. Puis un autre et finalement, la rouquine fit son entrée dans la salle à manger. Les adeptes étaient en plein repas et il y avait des places libres un peu partout. Doucement, Shchit amena la jeune étudiante jusqu’à lui. Le regard du vieil homme ne quitta pas la gamine, scrutant son visage. Il la vit croiser son regard avant de détourner les yeux et de faire une moue boudeuse en prononçant quelques mots. Toujours avec son calme olympien, sans montrer d’émotions négatives tel qu’un sentiment de supériorité ou de d’amusement, il répondit doucement à la délinquante en l’invitant de la main à s’asseoir à sa table avec lui.

- Eh bien la table est mise et il ne manque que votre présence pour que nous puissions débuter notre repas vous et moi. S’il manque quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de tenter de vous accomoder. Manger à votre faim, il y en a d’autres en cuisine si nous en manquons.

Caesar avait décider d’alligner plusieurs phrases rapidement pour ne pas laisser le temps à la jeune femme de mal interpréter ses mots avant qu’il n’aille fini de parler. Il savait pertinemment que cela n'empêcherait pas l’enfant de se faire une fausse idée en tête si c’est ce qu’elle croyait. Il ne restait plus qu’à voir si elle allait finalement prendre place pour manger ce repas de bienvenue ou non.

notes
XP :
1775
Lydia Masson
Mer 11 Sep - 21:45
Lydia Masson

ft Ceasar Piotr Lipov

Le pokémon du vieux m’amène jusqu’à une grande salle. Beaucoup de monde sont déjà installer et mange. Je m’étonne de la quantité Il y avait autant de personne présent ici? On ne dirait pas et je n’ai croisé personne ou presque lors de ma promenade. On m’évitait sciemment ou alors tous était occupé dans ses pièces que je n’ai pas visité. En même temps, la maison est si immense ici! Ici, immense immeuble, isolé, intimident.

Je le suis ensuite jusqu’au vieille homme qui garde encore et toujours son sourire. Je demande à manger en faisant l’effort de dire s’il-vous-plait. J’ai trop faim et comme je n’avais pas usé de forme de politesse, je n’avais pas eue mon smooties demandé plus tôt. Je dois bien admettre qu’il force le respect. Il faut que j’arrête de faire mon Cleopsytra et reconnaître qu’il est quand même beaucoup plus sympa que les autres familles d’accueil que j’ai eu. Mais bon, ce n’est pas comme si j’allais l’admettre d’emblée aussi facilement devant lui.

« C’est vrai? Vous me ferez pas sauter le repas parce que j’arrive tard? Je peux aussi manger à ma faim et me resservir? Il n’y a vraiment pas de restrictions de portion limitée? »

Ça me faisait étrange. Je me demandais où était le piège. D’ordinaire, je passais sous la table si je ne daignais pas manger à l’heure imposé. Même chose pour la quantité, je ne pouvais manger que ce qui était dans mon assiette sans possibilité de me resservir. C’était sous prétexte que je ne devais pas les voir comme un restaurant de buffet à volonté. Qu’ils étaient déjà sympa de m’accueillir dans leur famille. Que je devais me montrer reconnaissante d’avoir a manger, même si souvent, la bouffe était dé-gueux!

Enfin, je m’asseyais à table sans autre forme de procès et j’examinais la nourriture à ma disposition. Tout avait l’air bon et en quantité. J’étais surprise aussi de voir autant de variétés de plats. Je me servis d’un peu de tout, curieuse de gouté certains plats qui m’était inconnu ou alors d’autre que j’avais si peu souvent eue l’occasion de manger. Je remarquais aussi que son assiette était vide. Il m’attendait vraiment pour manger?! « Vous êtes bizarre … »

Bizarre pour m’avoir attendu et aussi pour la façon dont il se démarque des autres familles d’accueil que j’ai eue. Beaucoup plus sympathique, avenant et il ne me fait pas de sermon inutile… Étrange pour toutes ces raisons! Est-ce qu’il allait être encore plus déconcertant en accédant à mon autre demande? « Est-ce que vous avez aussi de la nourriture pokémon pour eux? » Je pointais mes amis à plume. Eux aussi, ce sont des êtres vivants et ont besoins de manger. Les autres me disaient toujours de me débrouiller pour eux, ce que je n’ai jamais eu de mal à faire, mais comme il n’agit pas comme eux…

Bref, qu’il dise oui ou non, je joins mes deux mains ensemble. « Bonne appétit. » Et je me mis à manger à ma faim. J’en avais dépensé pas mal d’énergie. La nourriture tout seule et en quantité de façon souvent étonnante pour les autres qui ne me connaissent pas et surtout à la vue de mon petit gabarit. C’est que je suis en pleine croissance encore aussi!

« Vous manger toujours ensemble comme ça? Les trois repas? Ça doit en faire de la cuisine à faire… sans parler de la quantité des produits et des prix. Vous êtes vraiment riche hein?! »

Défi, facile, moyen

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Charité
The Very Best
Joueur confirmé
Roi de la malchance
Irresponsable
Curieux
XP :
360
Caesar Piotr Lipov
Ven 18 Oct - 2:57
Caesar Piotr Lipov

The old man

and the sauvage girl

Feat Lydia Masson

La réaction de Lydia à son invitation à manger comme elle l’entendait le fit sourire un peu plus, amusé. Le temple était un endroit qui se voulait ouvert et respectueux de ceux qui venaient y trouver refuge, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours. Même pour ceux qui souhaitaient y dédier leur vie. Caesar avait tenté de créer un rêve sur terre pour ceux qui en avaient besoin. Un rêve tellement beau que personne n’en douterait et n’irait déterrer les secrets immondes et morbides qui pourraient s’y cacher. Après tout, ce n’était pas qu’un endroit pour les innocents, mais aussi pour ceux qui vivaient du côté criminel de ce monde.
Ça restait que l’édification de ce temple était encore récente et que les activités y étaient encore en nombre réduit et cela des deux côtés de la médaille. Pour celui de la lumière, des gens venaient demander conseil et on faisait du mieux qu’on pouvait pour les guider dans la bonne direction. Pour celui de l’ombre, c’était surtout un pied à terre, un endroit où venir attendre les prochaines directives ou simplement se reposer après l’exécution d’un ordre. Dans l’un cas comme dans l’autre, ce pourrait être plus, mais chaque chose venait en son temps et rien de bon ne venait à agir trop rapidement.

Finalement, l’homme assis devant la jouvencelle lui répondit, toujours aussi neutre dans ses réponses, mais en démontrant quand même une pointe d’intérêt pour la santé de l’adolescente.

- Aucune restriction, si ce n’est que je préfèrerais que tu ne te rendes pas malade. N’oublie pas d’écouter les signes de ton corps pour t’assurer de ta satiété.

Puis, il attendit patiemment qu’elle se serve  en premier pour ouvrir le repas à leur table. Après tout, elle était l’invité dans sa demeure et il aurait été très impoli de commencer sans la jeune femme. Il fut ravi de voir qu’elle finit par remplir son assiette de plusieurs variétés d’aliments. Mine de rien, la demoiselle semblait avoir une alimentation assez équilibrée, les légumes et la viande cohabitaient très bien dans son plat.

À un moment, elle s’arrêta d’amasser de la nourriture dans son assiette pour le fixer un moment avant de sortir un… compliment? Bref, Lydia le trouvait bizarre, rien de moins. L’homme religieux ne s’en inquiéta pas. Ce n’était que des mots d’une mécompréhension, de vivre pour la première fois peut-être la générosité d’un inconnu. À ses mots, il ne fit qu’un de ces nombreux sourires emplis de douceur avant de tendre la main et d'empoigner quelques aliments à mettre à son assiette.

Après quelques minutes, la fillette rousse reprit la parole, indiquant de la main les Pokémons majoritairement à plumes qui étaient à ses côtés. Caesar étudia la question un instant avant de répondre pour expliquer la situation. Elle n’était peut-être pas idéale pour la jeune fille, mais comme ils n’étaient pas seuls dans cet endroit, il valait mieux lui expliquer le pourquoi du comment.Il ne restait qu’à espérer qu’elle comprenne.

- Étant donné que je possède moi-même un Pokémon, le temple possède de quoi nourrir vos amis. Néanmoins, Shchit ne mange pas dans cette salle puisque cela indispose parfois certains des visiteurs. Il y a une salle dédiée au repos des Pokémons avec quelques mangeoires contenant des croquettes de différentes saveurs. Si vous le souhaitez, je pourrais vous montrer la salle après notre repas et nous pourrons y rester le temps que tous soient rassasiés.

Sur ces paroles, il répondit au souhait de bon repas à son tour. La bienséance l’exigeait et d’une certaine manière son honneur aussi.

- Je te souhaite un bonne appétit.

Sur ces mots, il se mit à manger avec grâce et étiquette. L’habitude était dure à faire disparaître et n’importe qui qui prenait le temps de l’observer voyait bien qu’il avait grandi ou travaillé dans un endroit où les manières à table étaient importantes et respectées. Chacun de ses gestes semblait calculé, presque comme un Gringolem ou un Magnéti. Alors que le vieillard finissait de mastiquer, une nouvelle observation interrogative fit surface. Comment pouvait-il fournir à tous autant de victuailles.

- Bien sûr, mais ce n’est pas obligatoire pour tous. La vie est bien plus belle en communauté, auprès de gens avec qui discuter que de vivre seul. Et puis, cela fait en sorte que tout le monde ici mette la main à la pâte, que ce soit pour préparer le repas ou ramasser les tables et faire la vaisselle.

Il prit le temps de s’essuyer les mains avec une serviette de table en tissu avant de continuer ses explications sur l’un des fonctionnements du Temple de la Déesse du Croissant Ailé.

- Le temple n’est pas particulièrement riche. Disons plutôt que nous fonctionnons en autosuffisance dans plusieurs aspects. Par exemple, nous faisons pousser un potager pour nous fournir en fruits et légumes. Pour ce qui est des autres aliments, nous effectuons du travail dans la communauté d’Agapé en échange de viande, poisson, produits laitiers et céréales. Si nous manquons de quelque chose malgré cela, nous utilisons alors nos réserves monétaires pour en faire l'achat. Souvent, nous y arrivons sans toucher à la caisse d’épargne pour mauvais temps à partir des dons de ceux qui viennent nous demander conseil.

Caesar avait donné une réponse sommaire, ne voulant pas nécessairement ennuyer l’enfant qui se tenait à ses côtés à table. L’administratif et la comptabilité étaient rarement de grands gagnants auprès des jeunes qui n’étaient pas encore sur le marché du travail et même ceux-là, ce n’était pas fait pour tout le monde. Si Lydia voulait plus d’information, il lui en donnerait.

Il termina son repas et se leva, laissant la jeune femme terminer son propre repas à son rythme pour aller aider les membres de la communauté à ramasser la vaisselle sales des tables maintenant pour la plupart libre de la salle à manger. Les gens partaient à leur propre occupation, ne laissant que les volontaires qui s’occupaient du ménage. À toutes les deux- trois minutes, il se retournait pour vérifier si la jeunette avait fini son repas. Lorsque le poivre et sel vit que son invitée ne mangeait plus, il se dirigea vers elle.

- Si vous êtes prête, je vous montre la salle pour les Pokémons.

L’homme dirigea la troupe de Pokémon volant, suivi de Lydia et de son Strassie dans un couloir avant de pénétrer dans la quatrième porte à droite. C’était un salle assez ample avec un petit bassin d’eau artificiel, de hauts plafonds et plusieurs mangeoires, couches et jouets pour les créatures qui séjournaient ici. Le Pokémon fée se dirigea aussitôt vers la mangeoire remplie de ses croquettes préférées.

- Vous pouvez venir quand vous le désirez dans cette pièce avec vos amis.Vous pouvez également les laisser libre ici le temps que vous souhaitez lorsqu’ils ne sont pas avec vous. C’est un endroit sûr et Shchit en est le gardien..

Caesar se tourna pour regarder la demoiselle, veillant à bien observer ses réactions et lui laissant assez de place pour fuir ou agir de la manière qu’elle le souhaitait sous le moment. Il ne s’était pas montré directif dans ses mots, lui laissant la liberté dont elle semblait tant avoir besoin.

notes
XP :
1775
Lydia Masson
Mar 22 Oct - 21:58
Lydia Masson

ft Ceasar Piotr Lipov

Je fis une mine boudeuse au vieux. Pas parce qu’il me dit que je peux me resservir comme je veux. Non, ça je suis bien contente. Je vais pouvoir manger à ma faim, contrairement aux autres familles que j’ai dû endurer. C’est pour son autre ‘’conseil’’ là. Je le cite: N’oublie pas d’écouter les signes de ton corps pour t’assurer de ta satiété. Et blablabla. Il me prend pour qui? Une gamine de deux ans qui se retrouve devant une montagne de friandises et de gâteaux? J’ai bientôt 18 ans! J’ai toujours eux une relation saine avec la nourriture grâce à mon père. Je suis peut-être jeune et impulsive, parfois irréfléchi, mais pas au point de m’exploser l’estomac! « Vous inquiétez pas je gère… » Dit un ton blasé tout en me servant de façon équilibrés.

Il était bizarre le type. Je ne me gênais pas pour lui faire la remarque. Et puis bon. J’avais déjà été impolie, pris la fuite sans raison vraiment justifiée, enfin pour lui. Pour moi c’est justifiable. Pourtant, il restait sympa, patient et il n’haussait pas le ton. Ça fait longtemps qu’on n’aurait déjà crié dessus ou enfermé dans une pièce dans une autre famille. Il m’avait attendu en plus avant de manger!

Il restait la question de mes pokémons aussi maintenant. Sa réponse n’était pas un non, mais pas un oui a proprement parler. Et au moins sa réponse était complète avec des explications. Un des rares qui fait ce qu’il dit. Parce qu’en général. Quand un adulte nous pose une question, ils veulent toujours une réponse complète, mais à l’inverse, quand un enfant en pose une, ce sont souvent des demi-réponses. « Ohh! S’ils n’ont qu’à attendre un peu alors ca va! » J’étais satisfaite de sa réponse et donc je me mis à manger après avoir souhaité un bon appétit qu’il me retourna poliment.

Le vieux, il était sympa, mais aussi un peu difficile à cerner. J’essayais de comprendre en posant des questions et ils y répondaient vraiment avec soin et non de façon aléatoire ou à moitié donner. Ce qui me surpris le plus, c’est que le temple ne soit pas si riche. J’ai portant vue sa façon de manger, te se placer à table, de tenir ses ustensiles et tout. Il me donnait pourtant l’impression d’avoir été éduqué comme les riches bourgeois où les manières sont extrêmement importantes. « Oh, c’est comme une petite ville indépendante autosuffisante et c’est vous le maire en quelques sorte. » Ça restait impressionnant.

Mon hôte se lave de table en premier. Comme j’avais faim et un bon estomac, ça me pris plus de temps de finir de manger comme je m’étais resservi. J’avais eu envie de gouter à un peu de tout. Il a beau être le ‘’maire’’ de sa petit ville, il ne se prenait pas pour quelqu’un d’autre ou plus important qu’un autre. Il aidait à ramasser. Vraiment, vraiment bizarre cet homme! C’est toujours le même qualificatif qui me vient en tête. Il revenait pile aussi quand je fini de manger.

Ce qui voulait dire aussi qu’il était temps pour mes amis de manger. Tous était impatient de voir cette salle dont il avait parlé et moi aussi. Alors je le suivis docilement, tout comme mes pokémons. Quand on pénétra dans la pièce j’ouvrir les yeux émerveillé accompagné d’un : « Wouawww. C’est chouette! »

Alizée se dirigeait directement vers le bassin d’eau accompagné Sky. Puis, tout mes pokémons vol profitaient du haut plafond pour bien se dégourdir les ailes et gouter la nourriture. Je constatais qu’ils se sont immédiatement sentis bien ici. « C’est vrai? Quand je veux? Même si je ne suis pas avec eux? Pour de vrai de vrai? » J’étais agréablement surprise. Jamais on n’avait donné autant de liberté à mes pokémons, voir donner tout court avant d’arriver ici. Et même à moi.

Je fini par me retourner vers le vieille homme, reconnaissante. J’étais contente de savoir que mes pokémons soient bien traités et ils n’allaient pas s’ennuyer. Quant à moi, moi aussi j’avais certain loisir et je me demandais si sa grosse maison avait ce qu’il me fallait. « Dite, vous avez une salle de sport? Une piscine? C’est important de bouger, mais surtout ça m’aide aussi à mieux me gérer. J’imagine que Katy, la travailleuse sociale qui est en charge de mon dossier, vous l’a dit, mais je suis impulsive et hyperactive… sinon n’importe quel autre activité qui me permettrait de dépenser mon énergie. Ça m’aide à évite les bêtises… »

Est-ce qu’il avait réussis à m’apprivoiser un peu? Sans doute. Tous ses gestes et toutes ses paroles n’étaient en rien ceux que j’avais reçus de la part de mes familles d’accueil précédentes. Il est beaucoup plus patient et avenant. « Dite, pourquoi vous vous êtes proposés comme famille d’accueil? »

blablablablabla

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Charité
The Very Best
Joueur confirmé
Roi de la malchance
Irresponsable
Curieux
Contenu sponsorisé