-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Jeu 8 Fév - 14:50
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



[Flashback] Avant le 16 octobre 2323, fin Juillet, début Août.

Je n’accompagne pas toujours ma mère à son travail, mais elle a insisté aujourd’hui pour que je participe à la séances d’entraînement des nouvelles recrues. Elle trouve que je me suis trop relâché dernièrement, surement à cause de mes deuxièmes places dans mes compétitions de nage classé! Elle est toujours aussi sévère stricte et dure avec moi. Alors quand elle m’a dit que c’était une nouvelle vague de recrues pour convaincre, j’ai accepté!

C’est que c’est toujours marrant de les voir. J’ai un large sourire aux lèvres. Ils sont hyper confiants et au départ pour finir lessiver comme des lavettes! C’est qu’ils ne connaissent pas ma mère. Et moi ça m’amuse, son entraînement spartiate, je l’endure depuis longtemps, c’est presque une promenade de santé pour moi! Je pète la forme !!

Alors dans la cour militaire extérieure, ils sont tous bien cordées, les uns à côté des autres. Je suis placé avec eux, à côté d’une jeune femme aux cheveux courts noirs, l’air aussi déterminée que les autres. Je suis l’intruse dans cette cohorte où ils se connaissent tous, sortant de la même promotion. Je détonne un peu, étant la plus jeune. J’ai refilé un des habits militaires de ma mère aussi pour l’occasion!

Ma mère est placée face à eux, bien droite, reflétant bien la rigidité d’un sergent instructeur. Elle dégage une aura imposante qui réprimerait tout envie de défier son autorité. Il n’y a que moi qui ose, mais c’est parce que je suis sa fille et en pleine adolescence!

« Tout d’abord, félicitations pour votre belle promotion. Vous avez acquis les connaissances des lois, à vous servir d’un pistolet et toute la paperasse barbante de bureau à faire. Cependant, votre corps est aussi mou que de la purée pour bébé. Vous n’êtes que des bébés tout faiblards. C’est pourquoi avec moi, vous aller renforcer vos muscles, vos os, votre corps et votre esprit. Vous allez suer votre sang comme des porcs, cracher vos poumons et faire exploser votre cœur, alors préparé vous. Maintenant, je veux 100 tours de piste! MAINTENANT! » Sa voix est très portante, clair et net du haut de ses petits 160cm et ses 65 kg tout mouillés. Elle est petite, mais elle en impose la sergente blonde, Louïs Masson.

Je ne mets pas de temps à me mettre en courir pour faire les tours de piste demander. Si moi, je parviens parfaitement à faire les 100 tours parce que ça fait longtemps que je m’entraîne, la moyenne n’en fait que 25-30, surtout au rythme qu’elle impose. « ALLEZ PLUS VITE BANDE DE FAIGNASSE, DU NERF ON N’A PAS TOUTE LA JOURNÉE !! »

Il devrait voir leur expression! Les tronches qu’ils tirent. Il se demande bien dans quoi ils se sont embarqués!


HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Jeu 8 Fév - 20:47
Lyra Steelheart
C’était maintenant. Lyra se tenait prête pour sa formation, elle avait enfin été acceptée en tant que jeune recrue. La cour militaire était spartiate, il n'y avait que l'essentiel pour leurs entraînements. La sergente en chef se tenait bien droite face à eux. À côté d'elle, une jeune fille aux longs cheveux blonds était vêtue d'une tenue militaire qui semblait avoir été empruntée. La jeune fille semblait jeune, bien trop jeune pour être ici, à vrai dire. Avait-elle le droit d’être là ? Mais Lyra ne voulait pas se faire remarquer, du moins pas de cette façon. Elle voulait prouver sa valeur aux yeux de tous, et surtout se prouver à elle-même de quoi elle était capable. Elle n’allait pas gâcher cette chance pour une adolescente qui avait sans doute triché pour être ici.

Lyra s’entraînait depuis très longtemps maintenant, depuis le fameux jour où elle avait entendu le discours d'Alba Tross. Il résonnait en elle comme un tambour de guerre. Il était son moteur et sa raison d’être ici. Son programme d'entraînement ? 10 km de course à pied, 100 abdos, 100 pompes et 100 squats. Tous les jours de la semaine, elle s’octroyait tout de même du repos le week-end, son corps en avait besoin, puis elle se consacrait à ses études également. Certains diraient que c’était beaucoup, d’autres que c’était inhumain, mais Lyra était tellement déterminée à prouver sa valeur qu’elle se fichait bien de ce qu’on pouvait penser d’elle.

Quand la voix du sergent instructeur résonna dans la cour, un frisson parcourut son échine. Voilà le genre de personne à qui elle voulait ressembler, en quelques mots, elle avait imposé le respect. Personne ici n’aurait osé soutenir son regard ou faire une remarque, personne sauf… sauf la jeune fille à côté d’elle. Étrange.

Lyra se mit à courir comme toutes les autres recrues, 100 tours de piste, c’était tout de même un défi. Un défi qu’elle relèverait ! Elle n’allait pas se laisser battre par quiconque. Et pourtant, la jeune fille qui était alors à côté d’elle dans les rangs la dépassait. Lyra n’était pas loin derrière, mais cela semblait si simple pour la blonde. Comme si elle avait l’habitude, comme si c’était un jeu d’enfants. L’esprit compétitif de Lyra s'éveillait.

"Oh non, je ne me laisserai pas distancer !" pensait-elle avec détermination. Elle se lança alors à sa poursuite, déterminée à la rattraper et à être à son niveau, voire à la dépasser.

Les tours se terminaient, Lyra et la blonde avaient terminé avant tout le monde. Mais à quel prix ! Lyra avait les poumons en feu. Elle n'avait pas menti, la sergente Masson ! Complètement essoufflée, la tête vers le bas, une pointe de côté, elle regarda en direction de la jeune blonde.

Je…” reprenant sa respiration, “Je ne sais pas comment tu as fait, mais bravo, tu es impressionnante,” lâcha-t-elle dans un gros effort pour reprendre sa respiration. “Je suis Lyra, Lyra Steelheart.
XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 9 Fév - 14:59
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



Ma mère y va fort! On dirait qu’elle veut les faire fuir, mais elle ne fait que rester leur résolution. Après quand elle les traites de faignasse pour les faire accélérer, je sais qu’elle ne me vise pas, je suis en tête. Ou pas, elle s’attend à ce que je creuse la distance entre les autres comme je suis habitué, mais il y en a une qui me talonne !! C’est trop cool!

« ALLEZ, ON CONTINUE LES MAUVIETTES! JE VEUX MINIMUM 30 TOURS! LYDIA, LES 100 POUR TOI, FAIT PAS TA GROSSE MONAFLEMIT!! ACCÉLÈRE !!»

Elle est toujours plus dure avec moi, mais bon, j’ai l’habitude. Et même si je rechigne toujours un peu quand elle me pousse, dans le fond, ça me fait du bien de me dépenser autant. « OUI, OUI »

« UN SEULE OUI! »

« OUI, OUI, OUI!! » héhé, sa veine sur son front va exploser!

Je fini par faire tous les tours et l’autre fille aussi. C’est la seule à avoir fait les 100 tours! Elle est trop forte !! Les autres se sont arrêtés au minimum. Après quoi, je sais que ma mère met la barre haute. Personne n’arrive à suivre l’entraînement au complet la première fois, mais au bout d’un mois complet, normalement on y arrive. Ce qui prouve l’évolution et l’amélioration des troupes, elle prouve en même temps l’efficacité de son entraînement et chez les recrues, sa leur donner un bon coup de confiance et de satisfaction.

« Toi aussi, haha, je suis Lydia Masson. C’est la première fois que quelqu’un arrive à faire les 100 tours demander par ma mère le premier jour! »

« Bien, c’est le temps de la pause! » Ma mère venait de taper dans ses deux mains fermement pour attirer l’attention sur elle. Elle avait cette petite lueur malicieuse dans les yeux. Tout simplement parce qu’une pause pour elle, ça n'existe pas. « En position de planche 15 minutes et comme c’est une pause collective, s’il y en a un seul qui tombe, je recommence le chrono! »

Une vrai tyran! Je vois bien les regards paniqués des soldats. Son entraînement est spartiate, on leur a pourtant dit avant de s’inscrire à son entraînement, mais je crois que personne ne prenait ça au sérieux!

Je reste la première à me mettre en position, ce qui encourage les autres à suivre. Je me place à coté de Lyra. « Tu pensé réussir l’entraînement complet du premier coup? Bonne chance! »



HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Ven 9 Fév - 20:30
Lyra Steelheart

   

       Description de l'image
   

Lyra observait Lydia Masson avec un nouveau regard, maintenant que les pièces du puzzle commençaient à s'assembler dans son esprit. Lydia était donc la fille du sergent instructeur, une réalisation qui éclairait d'un jour nouveau la dynamique entre mère et fille. La mère de Lydia semblait exiger beaucoup de sa fille, bien plus que des autres présents, ce qui fit sourire Lyra brièvement. Elle aurait aimé une telle implication de la part de sa propre mère, mais elle chassa rapidement ces pensées pour se concentrer sur l'entraînement qui continuait.

Le sentiment de fierté de Lyra d'avoir été la première à réussir les 100 tours la remplit de confiance et de motivation. "Merci, avec ça je suis gonflée à bloc !" déclara-t-elle en s'essuyant la transpiration qui perlait sur son front. Elle était prête pour la suite, même si celle-ci ne tarda pas à se manifester sous la forme d'une pause, annoncée par la sergente.

La pause impliquait de faire la planche pendant 15 minutes, un exercice qui demandait une endurance remarquable, du tonus et de la force dans les bras. Lyra grimaca intérieurement, sachant que ce n'était pas son exercice favori, mais elle était déterminée à donner le meilleur d'elle-même et à ne pas être la première à flancher, car elle savait que d'autres suivraient.

À côté de Lydia, elles échangèrent quelques taquineries sur la réussite de l'exercice précédent. Lyra savait que le programme complet serait un défi pour elle, malgré son entraînement quotidien. Mais la compétition avec Lydia faisait naître en elle une volonté inébranlable, une détermination à relever tous les défis qui se présenteraient.

"On verra ça," répliqua-t-elle avec un grand sourire, se préparant mentalement pour l'exercice à venir. Le chronomètre s'enclencha sous les doigts impitoyables de la sergente, et Lyra se concentra sur ses muscles, cherchant à les maintenir actifs malgré la douleur croissante dans ses bras.

Les secondes semblaient s'étirer, les minutes devenant interminables alors que la douleur s'intensifiait. Un premier lâcher prise survint après trois minutes, mais la sergente réinitialisa le chrono sans pitié. Puis un deuxième deux minutes après. Lyra sentit la tension dans ses muscles, se repositionnant plusieurs fois pour trouver un semblant de soulagement.

"Tu fais ça depuis combien de temps ?" demanda-t-elle, cherchant une distraction pour oublier la douleur et maintenir sa concentration.

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Dim 11 Fév - 23:23
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



Il fait bien complimenter quand c’est mérité! Surtout que ma mère n’est pas très généreuse en compliment. Tant mieux si elle est gonflée à bloc. Ça devient motivant tout d’un coup! C’est rare d’avoir quelqu’un d’aussi en forme et en force dans les nouvelles recrues.

Après, c’est le supplice de la planche 15 minutes. Enfin, le plus dur pour moi c’est d’être immobile! J’ai toujours tendance à grouiller un peu, ce qui fait que je perds de ma concentration et que je ne concentre pas assez mes forces ce qui me fait tomber.

Le bonne chance est pour elle. Elle a passé la première épreuve du premier coup. J’ai hâte de voir la suite! Comment elle va tenir!
Le chrono s’enclenche et jusqu’à maintenant, je tiens bien. Lorsque la première personne tombe et que le chrono est à reparti, je profite de reposer mes muscles parce que je sais que d’autre vont tomber et ce plusieurs fois avant que l’on atteigne le 15 minutes tous ensemble. En réalité, c’est plus une épreuve d’endurance et de bonne volonté mentale, car plus on tombe et plus ça devient difficile.

Si je fais ça depuis longtemps? « Heu… » Il me faut un petit moment de réflexion. « Depuis toujours, je crois! D’aussi loin que je me souviens et après avoir appris à nager et à marcher et à courir! L’entraînement à ma mère c’est devenu un peu comme une routine, mais en mode hardcore! Ça fait longtemps toi que tu t’entraînes? » Papoter ça aide à se distraire et enrayer un peu la douleur. Je crois que les autres aussi écoute pour aider!


HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Mer 14 Fév - 14:24
Lyra Steelheart
Description de l'image

Ah, quel défi ! Lyra n'avait jamais anticipé que la fille du sergent serait si jeune pour cet entraînement, mais visiblement, cela portait ses fruits. Alors que Lyra sentait ses muscles trembler, la jeune Lydia paraissait encore pleine de ressources, ne montrant aucun signe de faiblesse.

Ça fait déjà quelques années…” souffla-t-elle dans l'effort. “J'ai commencé à 15 ans et je n'ai jamais arrêté depuis.” Depuis ce jour mémorable où le discours inspirant d’Alba Tross lui avait ouvert les yeux sur son potentiel, sur tout ce qu’elle pouvait accomplir si elle s'en donnait les moyens.

Lyra devait tenir bon, ne pas lâcher prise, mais où en était le chrono ? Elle avait perdu la notion du temps à force de conversation. Heureusement, la voix rassurante du sergent annonça qu'il restait encore cinq minutes à endurer. Juste cinq petites minutes. Les autres recrues semblaient avoir retrouvé leur détermination, gémissant et grondant de douleur, mais elles résistaient.

Pourtant, ses muscles tremblaient, une crampe menaçait de s'installer dans son mollet. Elle ne pouvait pas lâcher maintenant... elle devait tenir un peu plus longtemps.

Aaaah…” gémit-elle également, luttant contre l'effort. Quinze minutes de planche, c'était un véritable supplice. Avait-elle déjà mentionné que ce n'était pas son exercice favori ? Parce que vraiment, ce n'était pas le cas. “Je déteste vraiment la planche…” marmonna-t-elle pour elle-même.

Le temps semblait s'étirer à l'infini, chaque seconde semblant une éternité dans cette position inconfortable. Les gouttes de sueur perlaient sur son front, tandis que l'effort continuait de la consumer de l'intérieur. Mais elle refusait de céder, son esprit embrasé par la détermination et la volonté de se surpasser.

Les pensées se bousculaient dans sa tête, des images de ses entraînements passés, des moments de doute et de victoire, tout se mêlait dans un tourbillon de souvenirs. Elle se répétait les paroles d’Albo Tross, comme un mantra, s'encourageant à aller au-delà de ses limites, à trouver la force au plus profond de son être.

Soudain, une éclaircie dans l'obscurité, une lueur d'espoir émergea de l'agonie. Elle sentit ses muscles se stabiliser, la douleur devenant presque supportable. Peut-être qu'elle pouvait le faire, peut-être qu'elle pouvait tenir jusqu'au bout.

Les minutes s'écoulaient lentement, chaque seconde une victoire sur la faiblesse. Et puis, enfin, le signal tant attendu retentit, libérant Lyra et les autres de leur torture physique. Un soupir de soulagement parcourut la pièce, mêlé à des murmures de satisfaction.

Lyra s'effondra sur le sol, épuisée mais triomphante. Elle avait survécu à l'épreuve de la planche, une étape de plus sur le chemin de son développement personnel. Et tandis qu'elle reprenait son souffle, une pensée lui vint à l'esprit : peu importe les obstacles, elle était prête à les affronter, un effort à la fois.

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 16 Fév - 0:49
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart


Depuis l’âge de 15 ans! Oh, c’est jeune quand même, enfin pas autant que moi, mais si on porte attention à la moyenne, c’est jeune. C’est remarquable! Je comprends mieux pourquoi elle arrive à suivre le rythme de ma mère, mais avec un peu plus de difficultés que moi, comme je suis habituée à l’entraînement de ma mère justement! Et à la regarder, elle doit être dans la jeune vingtaine! « Tes efforts portent fruits! Et il faut surtout pas arrêter! »

Il suffit que je manque une petite semaine d’entraînement rigoureux et que déjà mes résultats en pâtissent.

Lentement, mais surement, le temps passait. La planche non plus n’est pas mon exercice favori, alors je peux comprendre. Sauf peut-être pas pour les mêmes raisons que moi. Cet effort physique n’est pas trop difficile, c’est de rester immobile qu’il l’est! J’ai hâte que l’on passe à la suite de l’entraînement, mais pour ça, il faut que tout le monde passe le 15 minutes infernale. Puis enfin, le coup de sifflet de ma mère qui désigne la fin de l’entraînement! Tout le monde se laisse tomber et pousse un soupir de soulagement, se roulant sur le dos, je n’y fait pas exception. C’est une petite pause bien mérité!

« ALLEZ DEBOUT MES DODOALA! L’ENTRAÎNEMENT N’EST PAS FINI! »

Je me relève avec aplombs alors que d’autres se relève lentement en geignant. On en ait à la moitié, je dirais de son entraînement. « Je suis étonnée qu’il n’y ait pas eue d’abandon encore pour aujourd’hui! » Parce que oui, l’abandon est autorisé, mais il faut revenir à chaque entraînement jusqu’à la fin du programme. Son programme à ma mère repousse vraiment les limites du corps.

« Il y a des vestes un peu spéciale par-là bas. Allez tous en enfiler une et revenez ici. On ne traine pas aller, aller!!! »

Je pars au trot, les autres plus lentement et quand je me retourne pour voir qui suit, je vois un soldat s’effondrer au sol. Cet effort physique, c’était trop pour lui pour aujourd’hui. C’est de ça que je parlais par abandon. Les autres, on voit qu’ils sont terrorisés en voyant ma mère approchée. Elle le ramasse simplement comme une poupée de chiffon et elle va le poser sur la civière que deux membres du personnelles amènes. L’entraînement est surveillé par des paramédicaux justement à cause de ça. « Il va être pris en charge t’inquiète sa vie n’est pas en danger! »

« QU’EST-CE QUE VOUS REGARDEZ COMME ÇA? J’AI DONNEZ MES INSTRUCTIONS! GO GO GO! »

Les vestes spéciales dont parle ma mère, ce sont des poids à porter sur le dos. Un bon 50 kilo de plus! Pourquoi ce surpoids? C’est simple, si jamais sur un champ de bataille un soldat tombe, il faut être apte à le porter sur son dos! C’est pas inutile, enfin, pour eux, pour moi, si un peu!

HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Mar 20 Fév - 10:17
Lyra Steelheart
Description de l'image

Lyra se releva avec peine après les quinze minutes épuisantes de planche, ses muscles criant leur douleur à chaque mouvement. Son souffle était court, mais sa détermination demeurait inébranlable. Cependant, l'idée de porter une veste de cinquante kilos sur ses épaules n'était guère réjouissante.

"Je pourrais presque comprendre ceux qui abandonnent", murmura-t-elle à Lydia. "Presque seulement, car je ne suis pas du genre à abandonner, plus maintenant." Une détermination à toute épreuve pouvait se lire dans son regard. Lyra savait que l'entraînement rigoureux imposé par la sergente pouvait en décourager plus d'un. L'entraînement n'était pas encore terminé, et des recrues pourraient encore déguerpir.

Alors qu'elle peinait à enfiler la veste, une des recrues s'écroula au sol sous son poids. Lydia la rassura en lui indiquant qu'il serait pris en charge. Lyra observa discrètement le personnel médical présent dans la salle, les remerciant silencieusement d'être là.

Elle grimaca en sentant le poids supplémentaire s'ajouter sur ses épaules déjà endolories. C'était écrasant, comme si le fardeau du monde reposait sur elle. Mais elle refusa de fléchir. Chaque kilo, chaque difficulté surmontée la rapprochait de ses objectifs.

Avec détermination, Lyra ajusta la veste, sentant son poids l'écraser un peu plus. Mais elle redressa les épaules, refusant d'être vaincue. La détermination brillait dans ses yeux, une lueur ardente qui défiait l'épreuve qui se dressait devant elle.

Un regard solidaire échangé avec Lydia lui rappela qu'ensemble, elles étaient plus fortes. Malgré le poids écrasant de la veste, Lyra était résolue à avancer, à repousser ses limites et à grandir, un pas à la fois.

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Jeu 22 Fév - 21:13
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



Je regarde Lyra avec un sourire d’encouragement. « L’entraînement n’en serait pas un si c’était facile. Surtout qu’il sert à repousser nos limites physiques et mentales. » Ma foi, je dis ça, mais c’est vrai que pour l’instant je donne l’information que c’est une promenade de santé. Par contre, le poids supplémentaire sur mes épaules va beaucoup me mettre en difficulté. Je déteste cet exercice!

Nous eûmes un petit moment de répit avec un des soldats qui s’effondra sous le poids. C’était trop pour son corps et pourtant, il était plus battit que moi. Comme quoi la taille sa compte pas, l’endurance y est pour beaucoup. Je rassure tout de même la plus tenace du groupe jusqu’ici, que c’est normal. Des gens veillent tout de même à notre santé!

Même si je déteste la veste à poids lourd, le regard de détermination dans celui de ma camarade du jour me motive beaucoup. Aller, je vais passer à travers cette difficulté aussi. C’est la dernière ligne droite! Enfin façons de parler parce qu’il va falloir faire beaucoup plus que marcher une simple ligne droite.

La seule ligne droite qui existe, c’est celle que nous formons en attendant que ma mère ne nous explique en quoi consiste l’exercice, un exercice long, très long! Il n’y a que moi qui sait en quoi elle consiste et je sais que l’équipe médicale se tient prêts…

« Le poids supplémentaire sur votre dos, ce n’est pas parce que je suis sadique, non… »
« Enfin quand même un peu admet! » Je n’avais pas pu m’empêcher de provoquer ma mère. Quelques pouffement de rire pu se faire entendre parmi notre petit groupe. D’ailleurs, ma mère me jeta un regard sévère avant de sortir de notre champ de vision. Le silence qui règne est lourd, comme si tous les soldats avaient peur de savoir ce qui allait se passer pour l’avoir charriée et pour en avoir rit. Heureusement pour eux, je suis sa seule cible. Probablement parce que je suis sa fille.

Quand elle revient, elle passe par derrière nous et son regard est pesant. Elle sait mettre la pression par sa simple présence. Elle s’arrête derrière moi et je penche la tête vers elle avec mon grand sourire innocent. Elle laisse tomber deux poids de chaque coter de mon corps. La poussière se lève du sol. « Enfile-ça! » Son ton est sévère.

Pas un mot de plus, elle retourne se placer devant nous alors que je mets les deux brassards de 8 kg chacun.

« Bien… si d’autre on assez d’énergie pour me répondre. Il y en a d’autres poids de disponible si jamais. » Personne d’autre n’ose dire quoique ce soit. « Je disais, ces poids sont la vie d’autrui, d’un inconnu d’un ami, d’un collègue ou encore d’un être cher. Endurer ce poids, surpasser vos limites et vous pourriez sauver des vies, incluant la votre. »

Elle toise tout le monde du regard, cherchant toute âme mollassonne qui ne passera même pas les deux premières minutes de l’exercice. « TOI, HORS DE MA VUE. »

Le soldat ne se fit pas prier pour enlever l’équipement de sur lui et sortir du terrain. Ma mère avait vue son défaitiste dans ses yeux. Mentalement, il ne se voyait pas réussir, ma mère l’a tout de suite vue. Les autres avait tous le regard détermine, avec peut-être le corps tremblant, mais ce détail, la sergente Masson s’en fiche complètement. S’il a à tomber, il tombera.

« Parfait. Dix tours de piste, dix push-up, dix redressements assis, dix jumping-jack. Vous fait ça 10 fois! Maintenant! »

Argh, c’est lourd!!! J’ai hâte d’en finir et de montrer à ma mère que je ne me suis pas ramolli de l’été! J’espère que Lyra aussi s’en sortira, je jette un coup d’œil rapide vers elle.


HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Dim 25 Fév - 9:46
Lyra Steelheart
Description de l'image

Lyra ne put retenir un sourire amusé en entendant le commentaire taquin de Lydia envers sa mère. Elle admirait le tempérament espiègle de sa camarade, même face à l'autorité sévère de la sergente Masson. Cependant, elle sentit aussi une pointe de compassion envers Lydia, sachant que sa répartie pourrait lui valoir des ennuis.

Et cela ne tarda pas. La sergente Mason venait de récupérer deux poids qui devait au moins faire une dizaine de kilos chacun. Lorsque la sergente ajouta du poids supplémentaire à Lydia en guise de punition pour son commentaire, Lyra ressentit une pointe de peine pour son amie. Elle savait que la mère de Lydia était stricte, mais elle admirait la manière dont Lydia faisait face à chaque épreuve avec bravoure et détermination.

Dans le regard compatissant de Lyra se lisait un encouragement silencieux, un soutien tacite envers Lydia alors qu'elles se préparaient à affronter le défi qui les attendait. Elle était prête à relever chaque obstacle à ses côtés, sachant que leur amitié serait leur plus grande force dans cet entraînement difficile.

L'air se chargea de tension lorsque la sergente Masson revint pour expliquer le prochain exercice. Lyra écouta avec attention, sentant l'intensité de l'exercice augmenter avec chaque mot de la sergente. Les poids sur ses bras étaient plus qu'un fardeau physique, ils représentaient la responsabilité et la possibilité de sauver des vies.

Elle se concentra sur les paroles de la sergente, consciente que chaque action qu'elle entreprendrait pourrait avoir un impact sur quelqu'un d'autre. Lorsqu'un des soldats abandonna, Lyra comprit la sévérité de la situation. La détermination dans les yeux des autres recrues l'inspirait, renforçant sa propre résolution.

"Je vais montrer à ta mère de quoi je suis capable," murmura-t-elle à Lydia, un regard déterminé brillant dans ses yeux alors qu'elle se préparait pour le prochain défi. Elle se mit en mouvement avec le reste du groupe.

Les dix tours de pistes n'étaient pas faits en courant, même pour Lyra qui réussissait jusqu'à présent les défis proposés par la sergente, mais le poids supplémentaire sur ses épaules était très... bah lourd. Tellement lourd que de grosses perles de sueur lui coulaient dans les yeux ; elle aurait dû prendre un bandana pour empêcher ça... La prochaine fois, c'est sûr qu'elle viendrait mieux équipée ! Elle jetait des petits regards de temps en temps à ses camarades, ils étaient tous en souffrance. Même Lydia semblait avoir quelques difficultés, non ?

Lyra se rappela alors du soutien qu'elle avait promis à son amie. Elle se redressa, se concentrant sur son propre défi, déterminée à aller jusqu'au bout. Avec chaque pas, elle se rapprochait un peu plus de son objectif, un peu plus de la confiance qu'elle avait en elle-même.

"On est pas fatigué, on est pas lassé,
Tant qu'on respire, on va continuer.
Dans l'effort et la sueur, on va avancer,
Rien ne peut nous arrêter, on va s'élever.

Dans chaque pas, dans chaque geste,
On trouve la force qui nous reste.
Malgré les douleurs, malgré les vents contraires,
On avance, on lutte, on reste fiers.
"

Contre toute attente Lyra venait de se mettre à chanter, un chant d'encouragement, il était destiné à tous, elle le répétait haut et bien fort sans cesse et certaines recrues commençait à se caler sur son rythme et à se mettre à chanter également. La force de tout le monde semblait revenir et le rythme s'accéléra un peu.

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 27 Fév - 21:29
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



J’appréciais le regard encourageant de Lyra, mais elle n’avait pas à s’en faire j’avais l’habitude de le sévérité de ma mère. Je lui fis mon plus beau sourire pour la rassurer. Je laissais finalement ma mère faire son discours sur le poids d’une vie et blablabla. Pas que je m’en foutais, non, c’est un beau discours qui donne courage, quand ça ne fait pas dix milles fois que tu l’entends!!

Un soldat se fait évincer dès le départ. Après, il faut faire dix tours de terrain et après ces 10 tours, 10 push-up, 10 redressement assis et 10 jumping-jack. Il faut répéter 10 fois. Donc en gros 100 tours de terrains 100 push-up, 100 redressement assis et 100 jumping-jack. C’est un vrai entraînement de la mort, surtout qu’on n’en ait pas au premier exercice physique de la journée! Enfin, ca me motive d’avantage de voir Lyra si motivée. « Elle va t’adorer! On va lui montrer, mais c’est a double tranchant si tu termines son entraînement du premier coup! Elle va aussi monter la barre plus haute pour toi dans les prochains jours d’entraînement! » Mais bon, je suis certaine que ça aussi elle va passer au travers! Je ne serais pas là pour voir ça, mais ce n’est pas grave.

On commence à courir et déjà je sens mon corps lourd. Ma mère à peut-être raison, je me suis eu peu ramolli cet été! Pas question de flancher pas devant une recrue aussi motivée que Lyra. D’ailleurs, celle-ci se met à chanter et sa motive tout le monde! Elle fera un bon leader quand elle aura prit plus d’expérience! Je me mets aussi à chanter à sa suite, comme une chanson à répéter.

« On est pas fatigué, on est pas lassé!

Tant qu’on respire, on va continuer.

Dans l’effort et la sueur, on va avancer.

Rien ne peut nous arrêter, on va s'élever.


Dans chaque pas, dans chaque geste,
On trouve la force qui nous reste.

Malgré les douleurs, malgré les vents contraires,
On avance, on lutte, on reste fiers. »


Je pu voir un sourire naquirent sur les lèvres à ma mère. « Ça c’est ce que j’appelle de l’entrain!! Continuer! » C’est de ma musique à ses oreilles, même si je chante un peu faux, comme la plupart de soldat. On ne va pas faire carrière en chant!

Malgré tout cet entrain, le corps ne suit pas toujours le mental. C’est pour ça que ma mère est sévère. Il faut que le corps puisse suivre pour réaliser nos ambitions. Au fur et à mesure qu’on avance sur les séries de tours et exercice sur place, les soldats tombent un à un et le corps médicale vient les chercher. Sans surprise, à la fin, il n’y a plus que moi Lyra. « Plus qu’un tour et on a fini!! » Je l’encourageais à continuer malgré mon air essoufflée et beaucoup plus lent qu’au début. Ça serait la première fois que quelqu’un fini, avec moi, la première journée d’entraînement! On allait avoir une bonne récompense après, mon papa!



HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Dim 3 Mar - 12:20
Lyra Steelheart
Description de l'image

Dans le silence pesant de la salle d'entraînement, le chant vibrant de Lyra résonnait comme un appel à la persévérance. Sa voix, empreinte d'une détermination contagieuse, soulevait l'esprit de ceux présents, les incitant à puiser au plus profond de leurs réserves pour continuer.

Les pas se faisaient lourds, les souffles haletants, mais l'élan de solidarité embrasait chaque cœur. Malgré la fatigue, chacun trouvait la force de répondre à l'appel, leurs voix s'élevant en chœur dans un élan d'unité.

Cependant, même dans cette communion de détermination, la réalité implacable de l'effort se faisait sentir. Les corps étaient épuisés, les muscles tendus à l'extrême, et un à un, les soldats succombaient à l'épuisement.

Lyra, portée par une force intérieure indomptable, continuait à avancer malgré la douleur qui embrasait ses muscles. Chaque pas était un défi, chaque souffle un triomphe sur la fatigue.

Mais alors que la ligne d'arrivée se profilait à l'horizon, le destin en décida autrement. Une crampe fulgurante, comme un éclair de douleur, traversa la jambe de Lyra, la précipitant vers le sol juste avant la ligne finale. Son corps, épuisé par l'effort, avait atteint ses limites, malgré sa détermination indomptable.

Dans sa chute soudaine, Lyra se sentit emportée par un tourbillon d'impuissance. Son corps refusait d'obéir à ses commandes, vaincu par l'épuisement et la douleur lancinante. Son esprit, pourtant empreint de détermination, ne pouvait rivaliser avec les limites physiques de sa propre chair.

La frustration et la déception se mêlaient dans ses pensées alors qu'elle gisait sur le sol, incapable de franchir la ligne d'arrivée tant convoitée. Chaque fibre de son être hurlait de continuer, de se relever et de terminer la course, mais ses muscles lui refusaient cet ultime effort.

Tandis que les paramédicaux accouraient pour porter assistance à Lyra, une lueur d'espoir brûlait dans les cœurs des spectateurs. Lyra avait chuté, mais sa détermination restait intacte. Elle était prête à relever chaque défi, un pas à la fois, dans sa quête de dépassement de soi.

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 6 Mar - 2:13
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



On y était presque! La ligne se dessinait devant moi et d’un pas lent et lourd, je fini par la franchir. J’étais enjouée d’avoir presque fini. Où en était Lyra? Lorsque je me retournais, elle était tombée! Non! Il en restait si peu. Les paramédicaux enlevaient la veste de poids et l’amenait à l’infirmerie. Quant à moi, je devais finir les derniers, jumping-jack, push-up et redressement assis. Je m’écrasais ensuite au sol, É-P-U-I-S-É!!

Ma mère se rapprocha et son ombre arrivait au dessus de ma tête. « T’u t’es ramolli… avant tu tenais encore debout! » Me dit ma mère. Elle ne pourrait pas me féliciter à la place. Je la boude, alors qu’elle m’enlève la veste et les bracelets de poids lourd. « La fille qui était derrière toi est prometteuse, prend exemple sur elle la prochaine fois. » Les paramédicaux viennent aussi me chercher. Ma mère tourne les talons et elle va remplir son rapport, comme d’habitude. Prometteuse, oui. Au moins, elle l’a remarqué. Ma mère est beaucoup moins dure avec les autres qu’avec moi.

Bref, je me laisse emmener et déposer dans le lit de l’infirmerie. Juste à coté de Lyra. Heureusement, j’ai encore l’usage de la parole. « Ma mère à dit que t’étais prometteuse même si tu n’a pas fini! C’est une bonne nouvelle!! »

Pas longtemps après, c’est mon père qui arrive dans l’infirmerie avec un chariot remplis de repas. « Alors, cet entraînement avec ma femme? Vous êtes toujours vivant, c’est bon signe. Je vous amène de quoi vous requinquer. » C’est lui qui gère les repas et il s’assure que chacun ait se qu’il faut en nutrition en fonction des exercices et entraînement subit. « Un surplus protéine. C’est ce qu’il vous faut pour réparer vos muscles briser. Sans ça, impossible de survivre à cet entraînement. »

Personne n’ose vraiment dire quoique ce soir sur l’entraînement, mon père est assez imposant aussi même s’il est nutritionniste à la base. Mais moi, je ne me retiens jamais vraiment de dire ce que je pense. « Maman c’est une tortionnaire! T’as vue dans quel état elle met tout le monde!!! » M’exclament haut et fort. Mon père lui, éclate d’un rire bien franc pas du tour offusquer contrairement à ma mère qui aiment en rajouter. Il vient me caresser affectueusement la tête. « C’est bien rare que ma petite tornade est dans cet état. Mangez bien. Sinon vous ne passerez pas au travers de la semaine. » Son travail est fait, d’autre l’attend ailleurs. Il ne peut pas rester plus longtemps.

Je me redresse dans le lit malgré tout mon corps endoloris et j’ouvre le repas. « C’est toujours bon! C’est le réconfort après l’effort! » DIs-je avec mon sourire solaire.


HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Ven 8 Mar - 23:06
Lyra Steelheart
Description de l'image

Lyra reposait dans l'infirmerie, son corps endolori trahissant l'intensité de l'effort fourni. Chaque souffle était une victoire sur la fatigue, chaque battement de cœur un rappel de la lutte acharnée qu'elle venait de livrer. La chute, juste à quelques pas de la ligne d'arrivée, avait été un coup dur, un revers dans sa quête de dépassement de soi.

Les paroles de Lydia résonnaient dans la pièce, oscillant entre l'espoir presque atteint et la déception de la chute finale. Lyra écoutait en silence, absorbant chaque nuance de la voix de sa camarade, chaque émotion palpable dans ses mots. Elle aurait voulu être à ses côtés, franchir cette ligne ensemble, mais le destin en avait décidé autrement.

Les remarques cinglantes de la mère de Lydia, bien que douloureuses, n'étaient pas passées inaperçues. Lyra sentait le poids des attentes, la pression des jugements qui pesaient sur leurs épaules. Pourtant, à travers les mots de Lydia, elle percevait une lueur d'espoir, une reconnaissance inattendue dans les paroles de sa mère. C'était comme un rayon de lumière dans l'obscurité.

L'entrée du père de Lydia, chargé de repas chauds et réconfortants, avait été comme une bouffée d'air frais dans la chaleur étouffante de l'infirmerie. Lyra observait avec gratitude, ses yeux fatigués s'illuminant légèrement à la vue de cette générosité inattendue. Elle se sentait reconnaissante pour ce geste, reconnaissante pour la présence réconfortante de Lydia à ses côtés.

"Tu as raison, Lydia," articula-t-elle enfin, ses mots empreints d'une gratitude profonde. "Ce réconfort après tant d'efforts est une bénédiction."

Un sourire timide étira ses lèvres, reflétant à la fois la fatigue et la reconnaissance qui gonflaient dans son cœur. Même dans les moments les plus sombres, elle trouvait du réconfort dans la camaraderie partagée avec Lydia, sachant qu'ils étaient liés par les mêmes épreuves et les mêmes aspirations.

Dans le calme feutré de l'infirmerie, Lyra s'était enfin installée, son regard errant sur les murs blancs et les visages fatigués autour d'elle. La chute brutale l'avait laissée avec plus de questions que de réponses, son esprit tourbillonnant dans un océan d'incertitude.

Elle se tourna vers Lydia, son camarade d'infortune, et lui offrit un sourire timide. "Comment te sens-tu après tout ça ?" murmura-t-elle, ses yeux empreints d'une compassion sincère. "Cette épreuve a dû être difficile pour toi aussi."

Lyra sentait le poids de la fatigue peser sur ses épaules, chaque mouvement un rappel brutal de ses propres limites. Pourtant, au fond d'elle-même, brûlait toujours cette étincelle de détermination, un désir ardent de se relever et de continuer malgré tout.

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 11 Mar - 12:51
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



Mon père est passé nous distribuer le repas après tout cet entraînement. Nos muscles ont bien été brisés, mais pour mieux se renforcer après. Il nous faut donc un bon repas rempli de protéine. C’est ce qu’il nous faut pour tenir à cette semaine d’entraînement intensive donnée par ma mère. Juste avant que je reprenne les cours.

« Je te l’avais bien dit! Oh et mange tout! Sinon la semaine va être longue. Ma mère veut que je la passe avec vous a m’entraîner aussi. C’est chouette pas vrai! »

Ma mère veut me remettre à niveau. Si on s’entraîne pas régulièrement on perd ce qu’on acquiert et elle renforce énormément notre mental. Entre deux bouchées, Lyra me demande comment je me sens après l’entraînement. « Ohh, un peu lessivée, mais je vais vite me remettre. J’ai l’habitude heureusement ou malheureusement? De l’entraînement de ma mère! Ça dépend comment on le voit! Ça été difficile quand même, elle a raison, mais lui dit pas hein !? Que je me suis ramolli un peu. Après tout j’ai passé l’été à travailler comme sauveteur à Uchina et parfois sur la plage à Mahina! À rester assise surveillée, je m’entraîne moins, ma mère l’a remarqué et a voulu me remettre à niveau, surtout que c’est bientôt la saison des compétitions de nage! Elle veut juste que je sois au top, même si parfois, souvent elle me met beaucoup de pression! Et toi comment tu te sens? » Demandais-je finalement après mon long monologue à ne plus finir.

J’étais contente de m’être fait une amie. « Je suis sur que la prochaine journée, comme il te manquait pas grand-chose, tu arriveras à finir l’entraînement au deuxième essaie! » Je l’encourageais, je ne voudrais pas qu’elle se décourage. Ma bonne humeur était contagieuse et d’autres soldats semblaient reprendre un peu d’aplomb en parlant entre eux.


HRP


XP :
210
Officière Trismegis
Lyra Steelheart
Officière Trismegis
Ven 15 Mar - 21:27
Lyra Steelheart
Description de l'image


Lyra ne pensait de toute façon pas laisser une seule miette, l'entraînement avait creusé son appétit et elle dévora son assiette d'une traite. Chaque bouchée était comme une récompense pour les efforts endurés, et elle savoura chaque instant de cette pause bien méritée. Elle avala même de travers à un moment, mais après une petite quinte de toux, elle parvint à finir son repas tranquillement, se sentant revigorée par les saveurs réconfortantes.

"C'est cool que tu restes pour toute la session !" lança-t-elle à Lydia avec enthousiasme, reconnaissante de pouvoir partager ce moment de répit avec sa camarade.

Elle écouta attentivement lorsque Lydia partagea son expérience avec l'entraînement rigoureux de sa mère. Un léger soupir échappa à Lyra alors qu'elle se remémorait ses propres moments d'épuisement lors de la séance précédente. Les images des heures passées à pousser ses limites, à se dépasser, se bousculaient dans son esprit, rappelant les sacrifices nécessaires pour atteindre ses objectifs.

"C'est vrai que c'est difficile parfois," admit-elle, son regard se perdant un instant dans le vague. "Mais je suppose que ça en vaut la peine à la fin."

Lyra se sentit reconnaissante pour la camaraderie de Lydia, pour son soutien et son encouragement constants. Elle savait combien il était précieux d'avoir quelqu'un à ses côtés pour partager les hauts et les bas de l'entraînement. Elle réalisa soudain que, malgré les défis et les obstacles, elle n'était pas seule dans cette aventure.

"Merci pour tes mots d'encouragement," dit-elle avec un sourire sincère, ses yeux brillant d'une lueur déterminée. "Je vais tout donner demain. Avec un peu de chance, je franchirai la ligne cette fois-ci."

Une nouvelle vague de motivation l'envahit alors qu'elle ressentait la bonne humeur contagieuse de Lydia et l'atmosphère animée de l'infirmerie. Elle se sentait prête à affronter les défis à venir, galvanisée par le soutien de sa camarade.

"C'est vraiment génial de t'avoir comme camarade," ajouta-t-elle chaleureusement, ressentant une profonde gratitude envers Lydia. "Tu apportes une ambiance positive à tout ça. Ensemble, je suis sûre qu'on peut surmonter n'importe quel défi."

Lyra savait que les prochains jours ne seraient pas faciles, mais elle se sentait prête à affronter les épreuves avec détermination et résilience. Avec Lydia à ses côtés, elle savait qu'elle pouvait tout accomplir.

XP :
1115
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Sam 16 Mar - 14:09
Lydia Masson



Spartiate training, will you survive?
ft Lyra Stealheart



Dire qu’au départ je râlais contre ma mère pour être obligée de refaire son entraînement. Finalement, je suis contente, j’ai pu rencontrer Lyra et c’est la première fois que je vois quelqu’un presque arrivé au bout de l’entraînement de ma mère le premier jour. Elle mérite bien mes encouragements et même ceux de ma mère. Elle m’a même dit qu’elle est prometteuse. Ma mère ne dit jamais ça d’habitude! « C’est la bonne attitude à avoir! »

Elle a un bon moral et une force d’esprit! J’espère que je pourrais rester amie avec même quand notre semaine d’entraînement sera terminer. C’est la première fois que je sympathise autant avec un soldat en réalité. Surtout a cause de la différence d’âge et que certain se rebute à voir que j’arrive à suivre mieux qu’eux. La jalousie et d’autre pense que j’ai un traitement de faveur, mais a bien regarder, ma mère est deux fois plus sévère, alors à la fin, ils se sentent mal et n’ose pas trop m’adresser la parole. « Moi aussi, je suis trop contente de t’avoir comme camarade! »

La semaine à suivre sera beaucoup amusante que toute les autre fois où j’ai eu entraînement intensif avec ma mère. Elle a un bon groupe de soldats cette fois.


HRP


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum