-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

XP :
780
Agent Funéraire
Jīnguó Lóng
Agent Funéraire
Lun 12 Fév - 15:26
Jīnguó Lóng
Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie.
ft. Kanae Hasegawa + Bigorn'Eau + Visite Surprise
Les contrôles de l'Organisation avaient été nettement renforcés. Tellement que j'avais été soumis à un contrôle, pas plus tard que ce matin. Dans le cas où je cacherais des corps de membres disparus de Trismegis, j'avais d'abord présumé. Après tout, un agent funéraire avait toujours des compétences bien utiles pour dissimuler des preuves compromettantes. Cependant, je n'avais jamais tué, et je ne tuerai jamais. À moins qu'un événement change fondamentalement mes principes, peut-être. Mais l'idée ne me plaisait pas. Je n'étais personne pour décider qui avait le droit de vivre ou non.

Revenons à ce contrôle, plutôt. L'agent du régime totalitaire de Trismegis m'avait rapidement annoncé qu'il savait que j'appartenais activement au Groupe Victini. Soit. Je ne m'en cachais pas tant, bien que je ne sois pas la personne la plus démonstrative.

“Oui. Est-ce rendu illégal, maintenant, de ne pas soutenir un gouvernement qui ne profite qu'à une élite ?”, avais-je répondu du tac-au-tac sans aucune angoisse perceptible. “Je manifeste activement,  oui, et j’échange énormément avec d'autres personnes comme moi. Et ce, depuis mes dix-huit ans. En quoi cela pose-t-il un problème, Monsieur ?”

Bégayant un peu face à ma sérénité accompagnée d'un regard doré perçant, il m'avait simplement affirmé que ce n'était qu'un contrôle, et non une présomption de culpabilité. Je le laissai donc fouiller où il le souhaitait. Que ce soit dans les registres des personnes décédées et accueillies ici, ou bien dans la chambre mortuaire… Je me sentais embarrassé pour ces corps qui ne souhaitaient probablement pas qu'un inconnu les voit dans cet état : ni maquillés, ni habillés dignement.

“Monsieur Lóng, tout est en ordre. Espérons que ça reste ainsi. Priver Uchinâ d'un expert comme vous serait vraiment dommage.”

Je n'avais répondu que d'un hochement de tête froid. Je n'avais pas envie de discuter davantage. Je me demandais bien à quoi rimait tout cela. Je devais redoubler de vigilance, surtout depuis que je m'étais rapproché des Feux-Follets. Je pourrais me retrouver en danger sans m'en rendre compte. Même si je ne laissais jamais rien au hasard, une petite erreur était si facile à faire. Depuis que j’avais volontairement blessé la Commandante Pristi à la cuisse, j’étais pris d’un profond frisson d’adrénaline dès que j’y pensais. Ce que j’avais ressenti était anormal, sans doute. Pour autant, j’étais satisfait d’avoir pu égratigner cette femme. C’était comme si j’avais atteint l’Organisation elle-même. Qui sait ce que je pourrais accomplir par la suite ? Un sentiment contradictoire de culpabilité me traversait pourtant. Je n’étais pas un homme violent. J’abhorrais la violence, même. D’où mon trouble.

Le Faucheur de Chrysanthèmes était bien calme, aujourd'hui. Je n'avais pas eu de clients physiques. Seulement des appels et des papiers à remplir. Étant seul à l'agence aujourd'hui, je pouvais bénéficier de tout le calme qu'il me fallait pour travailler efficacement. Et pourtant, je commençais à m'ennuyer. Jusqu'à ce que Wùchén ouvre un œil, comme si une présence approchait de l'agence. Pourvu qu’il ne s’agisse pas d’une énième frayeur, comme plus tôt dans la journée.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Mar 20 Fév - 11:02
Kanae Hasegawa




Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie.
Feat Jīnguó Lóng
Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie. | ft. Kanae Hasegawa 5yej


C'était étrange. Depuis que cette saloperie avait déserté sa place de championne du district, Uchinâ semblait différente. Ses habitants semblaient plus tranquilles, plus heureux, plus libres. Peut-être me faisais-je juste des idées et que ça n'avait en réalité aucun rapport cela dit. Après tout, depuis son ascension, je n'étais que très peu venue rendre visite à ce district voisin. Était-ce un caprice ? Avec le recul, je me dis que ça devait être le cas.

C'était dommage. J'aime bien Uchinâ, moi. C'était même Mai qui, à l'époque, m'avait fait découvrir cette facette cachée de ce petit coin de paradis. Entre l'ambiance tropicale, les coutumes et la gaieté générale des locaux, j'en étais très vite tombée sous le charme, à tel point qu'aujourd'hui encore, il est probablement l'un de mes districts préférés. Ah ça... Qu'est-ce que ça me faisait du bien maintenant qu'Hélia s'était enfin cassée. J'ai l'impression d'être comme une enfant dont l'exclusion temporaire de la piscine du village vient enfin de toucher à son terme.

"Alors ?" - M'étais-je adressée à mon Charmina, d'un ton qui trahissait tout de même une certaine impatience de mon côté. Hélas, son expression me fit comprendre que rien n'avait pas changé. Tss... Pourquoi fallait-il que ça tombe aujourd'hui ? Ça faisait une bonne trentaine de minutes qu'on attendait, planqués sur le toit d'un bâtiment pourri, que ce contrôle de l'Orga se termine, mais ça s'éternisait ! Était-ce courant pour lui de recevoir leur visite ?

Toujours agacée, l'apparition soudaine d'Aix fut comme salvatrice, bien qu'elle fit peur à Cody. Est-ce que ça voulait dire... Qu'il était enfin seul... ? Cette question, je la posais d'un simple regard à mon Xatu, et d'un léger déploiement d'ailes, j'eus la confirmation que j'espérais. Un sourire vilain s'imposa sur mon visage, et aussitôt, je donnais les directives suivantes. "Bien. Xatu, continue de surveiller la rue et téléporte nous devant l'agence quand l'endroit sera dégagé. Compris ?"

Sans me donner la moindre confirmation d'avoir compris quoi que ce soit, Aix se retéléporta ailleurs. Sûrement était-il reparti dans un coin qu'il savait plus propice à l'espionnage. J'étais légèrement frustrée qu'il se soit barré directement, mais en même temps, c'était sa façon à lui de me prouver qu'il avait, en effet, compris mes ordres. Soit. De mon côté, je devais aussi me préparer.

Relevant la capuche de ma longue cape grise foncée, je remettais également mes lunettes de soleil noires. C'était exagéré, et je savais que ça allait intriguer du monde si j'étais vue avec de tels vêtements, mais je savais aussi que c'était la seule façon de garder mon anonymat, ce qui était crucial dès fois que tout capote. C'était pour ça que j'étais restée planquée sur un toit également. Si mon plan venait à foirer, je préférais couvrir mes arrières et me laisser une chance de retenter plus tard.

Une fois prête, je fis quelques pas vers Cody pour m'assurer qu'il l'était lui aussi. Puis soudain, avant que je n'ai l'occasion de faire plus, Aix réapparut devant nous, et en un instant, tout le décor autour de nous se changea. Les pieds sur le pavé, je compris assez rapidement ce qu'il se passait, et trouvais rapidement l'endroit où j'étais censée me rendre. "Le Faucheur de Chrysanthèmes" - chuchotais-je dans le vide en apercevant ma destination. Mes yeux se plissèrent légèrement, tordant mon visage en quelque chose de plus mesquin, et rapidement, je m'y dirigeais et poussais la porte d'entrée.

Un blanc s'était installé dans l'agence alors que mon Charmina fermait la porte derrière-lui. Dans la pièce, je pouvais apercevoir un Libégon, ainsi qu'une figure humaine. Une seule. Et sans l'ombre d'un doute, celle sur laquelle j'espérais tomber. Parfait. "Allez-y." - Avais-je ordonné à mes Pokémons, comme si j'étais une mafieuse qui cherchait un bijou volé. Ils se mirent rapidement à la tâche, inspectant avec attention chaque recoin de la pièce dans laquelle nous nous trouvions.

Ne daignant pas avancer, je laissais mes Pokémons mener à bien leur inspection tandis que je jetais moi-même un oeil à l'endroit. À première-vue, c'était le coin "photo-souvenir" de l'agence. La boutique, en quelque sorte. Je trouvais ça un peu bizarre, mais à bien y réfléchir, ce n'était pas si anormal que ça. "Jīnguó Lóng, est-ce bien ça ?" Malgré l'ambiance oppressante que j'avais instauré dès mon arrivée, le ton de ma voix n'était pas agressif. En fait, ma question sonnait presque innocente.

Ne sachant pas encore à quel point j'étais libre de parler - mes deux Pokémons étant toujours à la recherche de potentiels outils de surveillance -, je prononçais chacun de mes mots avec une extrême prudence. "Comment vont les affaires ?" J'essayais de gagner du temps, ne voulant pas l'inquiéter plus que nécessaire. Mais finalement, voyant que ça prenait trop de temps, j'abandonnais cette idée. Autant aller droit au but. "Bon, ça suffit." Mes deux Pokémons s'arrêtèrent soudain dans leur fouilles et me regardèrent, attendant les prochains ordres. Cependant, mon regard ne se détacha pas pour autant de l'agent funéraire. "J'aurais besoin de vous parler. Auriez-vous un endroit où nous serions à l'abri des rapporteurs ?"

Je laissais un temps de pause, priant pour qu'il comprenne de quoi je parlais. Toutefois, je sentais que mon entrée en scène n'avait pas été des plus rassurantes. Alors, essayant de rattraper le coup pour ne pas m'essuyer un refus, je tentais de paraître plus rassurante. "Vous pouvez le prendre avec, sa présence ne me dérange pas." - Disais-je en pointant du doigt le Libégon. "J'aimerai juste que l'on soit moins... Surveillés. Si vous voyez ce que je veux dire."

Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie. | ft. Kanae Hasegawa U4q0
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
780
Agent Funéraire
Jīnguó Lóng
Agent Funéraire
Ven 23 Fév - 22:46
Jīnguó Lóng
Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie.
ft. Kanae Hasegawa + Bigorn'Eau + Visite Surprise
Une jeune femme venait d’apparaître dans l’encadrement de porte, accompagnée d’un nombre important de Pokémons. Pour être tout à fait honnête, je compris qu’il s’agissait de Kanae Hasegawa, aka la Leadeuse de la secte - du culte, pardon - du Soleil, grâce à ceux-ci. Restait à savoir pourquoi ses Pokémons inspectaient chaque recoin de la pièce. Ce n’était pas très grave, ni très important à souligner. J’aurais sans doute dit quelque chose si nous étions dans la chambre mortuaire, cela dit.

Elle avait dit mon nom. Effectivement, je m’appelais comme cela, donc je hochais machinalement la tête en plongeant mon regard doré dans ses orbes bleus. Oui, c’est bien cela, Mademoiselle Hasegawa. J’ai un doute quant à la manière dont je devrais m’adresser à vous, alors pardonnez-moi toute familiarité non souhaitée.”

Mère Suprême du Soleil ? Cela me semblait assez alambiqué et ridicule, d’autant plus que je ne croyais pas à ses bonnes paroles, ni à celles du moindre culte, par ailleurs. Pour autant, je suis resté courtois. Je n’allais pas lui faire part de mes idées quant à son culte, d’autant plus qu’elle était une alliée du Groupe. Chaque membre était important, surtout lorsqu’il s’agissait de Champions d’Arène.

“Les affaires vont très b-...” Elle m’avait interrompu. De toute évidence, elle n’était pas du tout là pour discuter de la pluie, du beau temps, et du chiffre d'affaires du Faucheur.

Pendant que ses Pokémons fouillaient, Wùchén les observait avec beaucoup d’interrogation dans les yeux. Est-ce qu’ils étaient de nouveaux amis ? Pourquoi tous ces objets les intéressaient ? Beaucoup de questionnements sans réponse dans son regard.

Quoiqu’il en soit, je préférais quand les gens allaient droit au but, car j’avais souvent du mal à comprendre les intentions de chacun et à analyser s’il s’agissait de messages codés, quand il y en avait dans les discussions.

“Je vais fermer boutique deux heures. Cela vous suffira ? Je travaille seul, aujourd’hui. Nous pouvons nous installer dans l’arrière-boutique. Ce sera sans doute moins pesant pour vous, comme ambiance.”

La présence de Wùchén semblait tolérée, ce qui m'arrangeait. Après tout, elle était ma partenaire dans cette lutte contre Trismegis. Quoiqu’il en soit, je verrouillai la porte de l’agence en indiquant une fermeture exceptionnelle jusqu’à une certaine heure. Espérons qu’il n’y ait pas d’urgences funéraires à gérer durant ce court laps de temps.

“Venez avec moi.”, dis-je simplement, loin d’être bavard, tandis que je lui montrai une porte derrière le comptoir, menant à une cuisine et salle de pause comportant un réfrigérateur, un four à micro-ondes, des fauteuils, une table… Le nécessaire pour se reposer un peu, en sommes.

“Nous pouvons parler librement, dès à présent. Je suppose que si vous êtes là, c'est en rapport avec notre seul et unique point commun.”

Le Groupe Victini, donc. Elle n’avait pas participé aux dernières opérations qui avaient été plutôt fructueuses de notre côté, malgré quelques problèmes techniques. Mia avait été trahie par Azusa, Lexy avait été découverte par Azusa,  et… Azusa, justement, avait annoncé sa couleur politique en devenant Lieutenant. Beaucoup d’Azusa, dans cette équation, je le conçois.

“Ou bien vous vous êtes également alliée à l’Organisation depuis peu, et vous êtes venue m’arrêter dans le cas où je dévoilerais la moindre trace de culpabilité.”

Je devais la tester. Si j’étais quelqu’un d’assez simple et qui accordait aisément sa confiance à autrui, auparavant, j’étais bien obligé de redoubler de vigilance, quitte à développer une forme précoce de paranoïa qui m’empêchait de fermer l'œil. Quand je le fermais, j’y voyais l’entaille que j’avais tracée dans la jambe de la Commandante Pristi. Personne ne devait savoir que j’en étais le responsable. Personne.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Lun 4 Mar - 18:53
Kanae Hasegawa




Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie.
Feat Jīnguó Lóng
Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie. | ft. Kanae Hasegawa 5yej


Il savait ? Mon identité avait-elle fuitée ou m'avait-il simplement reconnu ? Non, c'était impossible. L'évolution de Cody n'était que tout récente, il aurait été quasiment impossible pour qui que ce soit de faire le lien et d'être aussi confiant. Ou alors était-ce possible et il était à ce point perceptif ? J'esquissais un léger sourire en coin. "Appelez-moi Miko. Kage Miko." - Précisais-je même. J'avais pris la décision de ne pas lui révéler ma réelle identité. Après tout, je n'étais pas encore sûre de s'il allait s'allier avec moi, alors même si c'était futile, il fallait que je préserve le flou quant à mon identité.

J'acquiesçais de la tête quand il me proposa de fermer la boutique deux heures. "Je ne crois pas que nous aurons besoin d'autant de temps, mais j'imagine que vous pourrez toujours rouvrir prématurément ? Mieux vaut viser trop large que trop juste." Et là-dessus, nous partîmes dans l'arrière-boutique. Je n'étais pas encore certaine qu'aucun dispositif de surveillance ne s'y trouvait, mais au moins, là, j'allais plus facilement pouvoir le coincer si les choses venaient à tourner au vinaigre.

Cody et Aix m'avaient suivi dans ce nouvel endroit, ma foi, plutôt banal. C'était une bête pièce avec les ressources de base pour une salle de détente, bien qu'elle restait à première vue plus confortable que ce à quoi je me serais attendue. Je m'étais dirigée vers un fauteuil et n'eus qu'à peine le temps de mettre ma main dessus avant que Jingó ne se mette à me faire part de ses interrogations. "Calmez-vous. Si j'avais vraiment voulu vous tuer, vous seriez déjà mort il y a bien longtemps." - Avais répondu d'une voix neutre, comme si ce n'était rien de plus qu'une évidence, tout en m'asseyant gentillement sur le fauteuil que j'avais sélectionné.

Oui, pour moi, c'était évident. Si j'avais voulu le tuer, je ne me serais pas embêtée à venir le voir en personne. Déjà parce que ça aurait pu me lier à sa mort, et puis surtout parce que j'avais quelques contacts qui auraient facilement accepté de s'en débarrasser à ma place, m'évitant de m'exposer au moindre risque. "Vous marquez un point cependant. Je suis bel et bien là pour discuter Victini. Enfin, en quelques sorte." - Repris-je.

Je me repositionnais, une jambe par dessus l'autre, et mes deux mains sur ma cuisse. Cette discussion était sur le point de devenir exotique. "J'en ai marre d'attendre, vous voyez ?" D'un ton plus grave, plus sérieux, je poursuivais. "Depuis combien de temps ça dure, hein ? Ça fait combien de temps que les Victinis existent ? Ça fait plus de 20 ans, et qu'ont-ils fait depuis ? Des manifestations et des attentas. Sérieusement ?"

Cody déposa soudainement sa main sur la petite pile que j'avais faite avec les miennes. C'était sa façon de me dire de me contrôler. Il avait raison... Je pris quelques secondes pour calmer la colère grandissante au fond de moi, et continuais mon explication. "J'en ai plus qu'assez de ces petits risques qui ne visent que des petites victoires, Jingó. Comment peut-on se réjouir d'avoir à peine réussi à voler quelques informations confidentielles ? Je n'arrive pas à comprendre comment même les Feux Follets peuvent se contenter de si peu. Depuis quand se contente-t-on de conneries superflus au lieu de résultats concrets !?"

Cette fois-ci, Cody m'agrippa fermement le poignet. Finalement, je n'avais pas réussi à la contenir, cette colère. Elle m'avait échappée. Tss... Je devais me reconcentrer. Et alors que Cody s'asseyait désormais sur l'accoudoir droit de mon fauteuil, je poursuivis, plus calmement. "Jingó..." - Disais-je en décroisant mes jambes et me penchant légèrement en avant, un ton plus sinistre s'étant manifesté dans ma voix. "On doit viser plus gros." Je laissais cette déclaration pendre dans l'air, puis croisant les doigts de chaque mains pour ne former qu'une boule ouverte, je laissais échapper le fond de ma pensée.

"Je veux leur arracher le pouvoir de force. Prendre la capitale, et crever cette Alba Tross une bonne fois pour toute, Jingó."

Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie. | ft. Kanae Hasegawa U4q0
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
780
Agent Funéraire
Jīnguó Lóng
Agent Funéraire
Jeu 7 Mar - 0:40
Jīnguó Lóng
Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie.
ft. Kanae Hasegawa + Bigorn'Eau + Visite Surprise
Elle niait le nom par lequel je l’avais appelé. Ce qui me fit me poser des questions, puisque j’étais absolument certain qu’elle était la Championne de Kôyô. Oh, à moins que… “Je ne savais pas que vous aviez un trouble dissociatif de l’identité. Fort bien. Une tentative d’humour très bancale, car c’était un trouble rare et particulièrement compliqué à vivre. Cette mauvaise blague avait créé une sorte de blanc. “Plaisanterie mise de côté. Kage Miko.”

Prêtresse de l’Ombre ? Les Ombres… La Jaspe ? Je ne devrais pas essayer de faire des raccourcis aussi simples et sans doute très… foireux, diront certains. Elle m’expliquerait sans doute l’origine de ce surnom plus tard, à l’abri des regards indiscrets, donc dans l’arrière-boutique.

Trop large, je préfère également. Il y a des choses qui ne regardent que nous.”, répondis-je simplement. Je ne voulais pas trop parler, ni laisser trop d’informations fuiter, au cas où elle serait une envoyée de Trismegis sous couverture. Une agente du genre d’Azusa qui aurait été corrompue pour attraper tous les potentiels Victinis que l’Organisation voyait d’un très mauvais œil.

Maintenant bien installés dans la salle de pause, et maintenant que j’avais fait part de mes doutes, la prêtresse de l’ombre jugea bon de me rassurer. Il est vrai qu’un assassin très efficace m’aurait achevé sans que je ne m’en rende compte.

“Voilà qui me rassure.” Et je l’étais réellement. Personne ne l’aurait été à ma place, mais je suis Jīnguó Lóng. Ce qui est anormal pour certains ne l’est pas forcément pour moi. Parler Victini faisant alors partie de ses plans, mes traits se détendirent. Je n’allais pas devoir lutter pour ma survie et commettre mon premier homicide volontaire. “Je vous écoute.”

Marre d’attendre. De quoi pouvait-elle bien parler ? Je demeurais muet comme une pierre tombale. Je préférais qu’elle termine de parler, avant de reprendre la parole. Je compris bien assez rapidement que les petites actions des Victinis, et celles un peu plus grandes, d’ailleurs, ne lui convenaient plus. Elle voulait aller plus loin. Mon cœur commençait à battre à la chamade. J’avais également cette envie au fond de moi. Cependant, je tenais beaucoup à ce quotidien calme et bien rangé que je tentais de conserver tout en menant mes actions.

Mon prénom avait été écorché. Une habitude, de mon côté. Je la reprendrai plus tard. Mon attention s’étant davantage tournée vers la nature et le sens de ses propos. J'hochais la tête, comprenant tout à fait où elle voulait en venir. Si du côté des Feux-Follets, l’opération avait été un franc succès, puisque nous avions saboté de nombreuses expériences - et j’avais envoyé Pristi aux urgence - Lexy Deel avait échoué. Sa réputation avait drastiquement baissé, et elle était activement recherchée par le gouvernement, maintenant. Une chance que les autres n’aient pas été reconnus. Et encore, peut-être que ça ne saurait tarder.

Sa colère s’était libérée, froide, et ce, malgré l’intervention de son Pokémon de soutien émotionnel. J’avais l’impression de me noyer dans ses propres émotions. Elles résonnaient fortement en moi. Assez pour avoir la tête qui tourne. La répétition de mon prénom rendait sans doute cette conversation horrifique, à en donner la chair de poule. Et pourtant, je restais stoïque.

Jusqu’à ce que des mots en particulier m’arrache un sourire. De nervosité ou bien parce que je n’attendais que ça : que quelqu’un crève cette Alba Tross. Tuer était mauvais, presque unanimement. Mais tuer une personne qui avait les mains pleines de sang, est-ce qu’on pouvait vraiment qualifier cela de mauvais, alors que cette action se ferait pour le bien commun ? Ma morale était fortement ébranlée, ces derniers temps. Et pourtant… Je crois que j’en rêvais un peu, au fond de moi. Que quelqu’un la fasse taire à tout jamais : elle et ses Commandants.

Sortant d’une sorte de transe - invoquée par les derniers mots de Hasegawa ou Kage Miko, qu’importe - je repris la parole, essayant de reprendre le contrôle sur ce cœur qui s’emballait peut-être un peu trop.

“Si je comprends bien, vous pointez du doigt la catastrophe du vol d’informations menée par Lexy Deel. Ainsi que la légèreté des actions des Feux-Follets, supposés être les plus extrêmes d’entre-nous.” Je marquais une longue pause, cherchant mes mots. “Le but premier du Groupe est, hormis la réinstauration de la Ligue, le renversement de l’Organisation qui règne depuis bien trop longtemps, et qui s’est mise à entraver nos libertés. Son gouvernement s’est beaucoup trop radicalisé depuis l’arrivée d’Alba Tross, comme vous le savez sûrement. Mais il n’a jamais été question de commettre des crimes, initialement.”

Je fermais les yeux. J’étais initialement sage, et j’avais les pieds sur terre. Est-ce que je pouvais réellement aller dans son sens ? Je le souhaitais, oui. Mais le verbaliser et le mettre en œuvre était difficile. Mes mots avaient beaucoup de mal à sortir.

“Je m’appelle Jīnguó, le U se prononce, au fait.” J’avais besoin de dire quelque chose de plus candide, avant d’enfin me lancer. “J’ai gravement blessé la Commandante Pristi, cet automne. Depuis, je ne rêve que de ça. Qu’on annihile ces élites qui nous cachent la Vérité de ce monde. Je veux découvrir tout ce qu’ils nous cachent depuis le Grand Désastre dont on ne connaît même pas les origines. Je veux découvrir ce qu’il se cache au-delà des mers et des océans. Je serais prêt à tout.”

Je serrais le poing, tremblant légèrement. Comment réagir à cette volonté de meurtre, maintenant ? Je devrais peut-être lui poser quelques questions, avant toute chose.

“Avez-vous déjà tué ? Par le passé. Est-ce quelque chose de courant ? Qui sont vos cibles ? Je préfère m’assurer que vous soyez saine d’esprit avant d’établir quelconque alliance. De plus : je tiens à ce que notre discussion soit à notre discrétion. Je ne suis pas un assassin, je ne saurais vous dissuader d’ébruiter notre conversation. Je m’en remets donc à vous. Que voulez-vous de moi ?”

Je n’avais pas encore pris de décision, mais ce qui était certain, c’était que je demeurerai aussi silencieux qu’un mort, au sujet de ses aveux. J’étais complice malgré moi, maintenant. Pour le meilleur et pour le pire.


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
XP :
375
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Kanae Hasegawa
Championne de Kôyô | Leadeuse du Culte du Soleil
Ven 26 Avr - 15:46
Kanae Hasegawa




Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie.
Feat Jīnguó Lóng
Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie. | ft. Kanae Hasegawa 5yej


Cette conversation avait un petit côté curieux de par notre façon, très polie et courtoise, de parler de sujet aussi controversé que peuvent l'être le meurtre, les attaques terroristes et les coups d'états. Le silence qu'il avait maintenu en m'écoutant témoignait d'une preuve de respect, et aussi d'un intérêt pour ce que je lui disais. Finalement, j'avais bien fait de commencer par lui.

J'hochais la tête alors qu'il faisait l'inventaire de ce que je venais de lui dire. "Que voulez-vous. Aux grands maux les grands remèdes, comme on dit." - Disais-je soupirante, comme si ce n'était rien de bien grave et qu'on n'avait pas vraiment d'autres options. Évidemment que les Victinis n'étaient pas supposés être des criminels, mais à quoi servaient ces idéaux ? Non, à qui ? À qui la docilité des Victinis profitaient ? C'était bien là le problème.

Oups. Il semblerait que j'ai écorché son nom. Je me courbais légèrement en avant, m'excusant de ce fait. Veuillez m'excuser. Jinguó, donc ? Je le prononce correctement ? Si je voulais qu'il me respecte, il fallait que je commence par le respecter également. Une entente mutuelle était nécessaire pour le plan que je voulais mener, et ça commençait par là.

Je levais un sourcil en entendant ce qu'il avait à me dire. Il brûlait de désir. Il rêvait, lui aussi, de plus grand. Même cet acte pourtant capital à l'encontre d'une lieutenante avait été mis de côté par ses ambitions. Il avait un grain, ça me plaisait. Je lui souris en l'écoutant. Il tremblait légèrement. Il était presque possédé par sa haine de la haute.

Je pris un moment avant de répondre à ses questions. On entrait dans un terrain qui n'appartenait qu'au privé et qui aurait pu me m'attirer des ennuis s'ils venaient à fuiter, même si j'étais en l'état une personne toute autre que la Grande Prêtresse du Culte du Soleil. Pourtant, malgré ça, je ne pouvais m'empêcher de me dire en le voyant que j'avais tout à y gagner à lui répondre. Il avait l'air aussi désireux d'échanger que moi, et tout aussi inquiet que je puisse le balancer. "Évidemment. Cette conversation n'a jamais eu lieu."

Me redressant dans mon fauteuil, je jetais un œil à Cody, puis de nouveau à Jinguó. "Je ne pense pas que le nombre ait une quelconque importance. Je dirais simplement que je sais comment m'y prendre. J'ai déjà tué par le passé, et s'il fallait le refaire, je n'hésiterai pas un seul instant." Me rendant bien compte de l'horreur de ce que je venais de dire, je venais apporter une certaine nuance pour le rassurer, tant bien que mal. "Si ça peut vous rassurer, je ne m'en suis jamais pris à des innocents. Toutes mes victimes ont activement tenté d'entraver la lumière, d'une façon ou d'une autre." Une métaphore, à la fois pour maximiser l'impact de ce que je venais de dire, mais aussi pour dissimuler la vérité derrière ces belles paroles. La lumière n'étant que le reflet de ce qu'il pouvait s'imaginer que c'était.

On y arrivait. Il me demandait expressément ce que j'attendais de lui. "Dois-je en conclure que vous seriez partant pour m'accompagner ?" J'esquissais un léger rictus en coin de bouche. "On parle quand même bien de la Haute-Uthyrgham. Une attaque décousue serait à la fois inutile et dommageable pour les Victinis. Il faut frapper vite et fort. Abattre l'ennemi en un seul coup. Si vous souhaitez m'aider, c'est à vos risques et périls. C'est aussi faire une croix sur la vie que vous avez maintenant. Rien ne sera jamais plus pareil si vous m'épauler dans cette attaque." Je laissais ma dernière phrase planée un temps.

"J'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider à planifier le plan pour renverser l'Organisation Trismegis, et j'ai également besoin de quelqu'un qui puisse me trouver des informations, à la fois pour faciliter notre attaque, mais aussi pour recruter d'autres aides." C'était grisant d'en parler aussi ouvertement. Malgré mon ton légèrement malicieux, je tentais de garder une attitude plus vide d'émotion, plus diplomate.

Trop tard, je venais de me lever. Une part de moi ne pouvait plus supporter d'être assise, et avait besoin de toute la dextérité que mes jambes pouvaient m'offrir. Il ne me donnait pas l'impression d'être quelqu'un qui pourrait s'en prendre à moi, mais c'était instinctif. J'avais besoin d'être bien sur mes appuis, des fois quoi. "Vous m'avez l'air d'être la personne parfaite pour ce poste. Je ne vous l'imposerai pas, même si je ne vous comprendrai pas." Je plissais légèrement des yeux.

"Vous semblez rêvez de plus, et ce n'est pas avec les Victinis ou les Feux Follets que vous obtiendrez ce que vous désirez. Maiss ça, j'imagine que vous le savez déjà. Si toutefois vous avez besoin d'être rassuré, je serais ravie de répondre à vos questions. Je sais que je me présente à vous, visage masqué, mais je reste la leadeuse à l'origine de ce projet. Je ne peux pas me permettre de révéler mon visage à tout ceux que j'essaye de recruter. N'y voyez donc pas une quelconque malveillance. Ce n'est rien de plus que de la prudence."

Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie. | ft. Kanae Hasegawa U4q0
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
780
Agent Funéraire
Jīnguó Lóng
Agent Funéraire
Lun 29 Avr - 20:01
Jīnguó Lóng
Jusqu’à l’accomplissement total de la Voie.
ft. Kanae Hasegawa + Bigorn'Eau + Visite Surprise
Une personne normale craindrait pour sa vie, à ma place. Une personne normale ne serait pas aussi détendue que moi, à l’idée de parler du meurtre de la cheffe d’état d’Ahovu. Et surtout, une personne normale se serait empressée de couper court à la conversation pour prévenir les autorités. Pour autant, il semblerait que je ne sois pas une personne aussi typique que cela, malgré ce que je prétendais. Malgré ma volonté de maintenir une vie paisible, un quotidien d’apparence tranquille.

Parfait.”, répondis-je simplement à la seconde prononciation de mon prénom. Ce n’était pas assez important pour que nous nous attardions dessus. “Cependant, j’ai un nom d’anonymat, si je puis dire. C’est celui que j’utilise pour des opérations secrètes et sur les réseaux sociaux. Personne n’est encore jamais remonté jusqu’à moi avec celui-ci. Ce que je souhaite dire, c’est que si je dois vous appeler Kage Miko, c’est à Eldorado, qu’il faudra s’adresser.”

Eldorado, c’était moi, au cas où ça ne soit pas très clair, mais j’imaginais qu’elle comprenait parfaitement.

Je lui avais posé tout un tas de questions. Prendre le temps d’y répondre était tout à fait nécessaire, selon moi. Je préférais savoir à qui j’avais à faire. Je n’avais aucune envie d’élaborer un partenariat avec une personne qui tuait pour le plaisir. Prendre une vie n’était pas une chose que j’appréciais. C’était très loin de mes valeurs. Pour autant, il y avait bien une femme que je souhaitais voir périr, à défaut de pouvoir la mettre sous les barreaux.

En effet. Elle n’a jamais eu lieu. Qu’est-ce qu’une figure religieuse importante ferait avec un simple agent funéraire, après tout ?”

J’étais tout aussi prudent. Surtout lorsque je l’écoutais se justifier quant à ses petits crimes qu’elle décrivait comme des taches venant salir l’existence. Le Bien et le Mal étant des notions bien difficiles à définir, en prenant en compte la multitude d’esprit des individus, des  cultures et des périodes historiques.

Je ne pouvais pas être hésitant. L’Organisation Trismegis était allée trop loin, et le Groupe n’était pas encore assez concret dans ses actions. En tout cas, ce n’était pas comme ça que l'engeance démoniaque que représentait le gouvernement allait tomber.

“Je suis partant.” Une courte pause. Forcément, j’avais des conditions. Mais.” Encore une pause. Je pouvais être assez lent dans ma manière de m’exprimer. Tout comme je pouvais déblatérer de longues tirades ennuyeuses. Kage Miko allait devoir faire avec, je le crains. “Est-ce que tout le clan Hasegawa est dans le coup ? Je crains qu’à deux, nous ne soyons rien, face à un complexe militaire aussi puissant. Je n’agirai que si les probabilités d’une réussite sont en notre faveur.”

De plus, je n’étais habituellement pas un homme de terrain. Je pouvais en être un, mais j’étais beaucoup plus à même d’enquêter et de réunir des informations pour ensuite les redistribuer à bon entendeur. Planifier un projet ne me faisait pas peur. Nous aurions tout de même besoin d’exécuteurs.

“Cela tombe bien, puisque j’ai recruté de nombreuses personnes pour le Groupe, par le passé. Cependant, je ne souhaite pas prendre de risque concernant une potentielle trahison. Je ne suis pas aussi naïf que je le laisse paraître, mais je pense avoir tout de même des failles. Je suis imparfait sur le plan relationnel, je le sais.”

Je continuais à suivre Kanae Hasegawa du regard, même si cette dernière venait de se lever, d’un seul coup. J’étais la personne parfaite pour ce poste. Je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas plaisir d’entendre ça. J’en étais capable.

“Comment souhaitez-vous que je vous prête allégeance ? Par écrit, sur un contrat ?", demandais-je, dans le doute. "J’aimerais également que nous ayons une relation de confiance, si nous collaborons.”Non. “Nous collaborerons. Vous le savez déjà, mais je connais votre visage autant que vous connaissez le mien, même si je pourrais tout aussi bien prétendre le contraire, évidemment.”

Pour autant je comprenais sa prudence, alors j'acquiesçais par ailleurs à ses mots. Je pris ensuite une position réflective. Des alliés. Nous en aurons besoin. Les Victinis et les Feux-Follets pourraient - pour certains - rejoindre sa cause, mais parmi eux demeuraient beaucoup de trouble-fêtes avides d’adrénaline, ainsi que de simples manifestants qui n’avaient pas tant d’ambitions.

“Avez-vous des contacts avec la Jaspe ou la Milice ? Si la première est très silencieuse, à la limite d’être une rumeur pour effrayer les enfants kalahariens, la seconde, il me semble, ne rêve que de la chute de la Haute-Uthyrgham. Zaya Khan est une alliée de choix, selon moi, mais je ne souhaiterais pas forcer une alliance qui ne vous conviendrait pas.”


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum