XP :
1210
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Mar 13 Fév - 23:16


Dernière édition par Hermes Umalei le Sam 2 Mar - 0:14, édité 1 fois
Hermes Umalei

Rencontre officielle

Feat Masha Pristi

Début novembre. Je me trouvais là, debout au-devant du bureau de la commandante Masha Pristi qui tenait entre ses mains mon rapport final et officiel de mon investigation à Kalahari. Je n’avais pas coupé dans les mots, ni dans mes propos, lui laissant le loisir de lire cette trentaine de pages recto-verso qui démontraient toutes mes hypothèses concernant le Grand Désastre et ce lien entre celui-ci et l’attaque au Festival de l’Aube. Bien sûr, suite aux évènements du 16 octobre et aux preuves de plusieurs éléments révélés par Victini au grand public, j’avais aussi eu le plus grand plaisir à évoquer les lacunes de protection vis-à-vis de l’information de l’organisation. Malgré que je n’approuvasse pas ces expérimentations sur les paradoxes, j’avais aussi évoqué l’incapacité de Trismegis à contrôler ces créatures dangereuses et menaçantes pour la population. Encore là, des lacunes concernant la sécurité du peuple. Je pointais donc du doigt ce qui ne fonctionnait pas selon moi tout en revenant au sujet du Grand Désastre de l’ancien monde. Il ne fallait pas jouer avec la nature et tenter de la faire sienne. Ce n’était ainsi que fonctionnait le monde.

Bien droit sur mes pieds, je gardais le regard fixé sur la femme à la chevelure éclatante et la laissait prendre note de ce que contenait mon rapport. Extinction, désastre, portail dimensionnel, nature vengeresse, etc…toutes mes hypothèses étaient appuyés par des faits historiques de l’ancien monde ou bien encore extrapolé par ce que je pouvais déduire du passé. Je n’avais certes pas toutes les réponses et je me doutais bien que Trismegis en avait beaucoup de cacher dans sa manche, mais je ne pouvais me permettre de censurer mes recherches comme l’avait fait Nikolaï. Je n’étais pas ce genre de personne.

Et puis, avec ces incidents, mon aversion pour les Victini s’était intensifiée. Ils étaient aller trop loin en mettant en danger la vie de civils au laboratoire où c’était trouvé mon petit ami. Je concevais que ce n’était pas entièrement de leur faute, mais encore là, une mauvaise application de la sécurité et l’absence d’un protocole de protection était en cause. Je n’étais pas là pour dire ce qui était bien ou mal, mais pour la sécurité de tous. S’il fallait renforcer Trismegis en apportant ma pierre à l’édifice, je n’avais pas d’autre choix que de m’impliquer davantage pour cela. Pointer ce qui n’allait pas ne m’avait jamais fait peur, ni même dire la vérité. Cependant, je ne mentionnai pas l’acquisition du spécimen de paradoxe que j’avais capturé. Il restait bien sagement dans sa balle à l’appartement. Je devais continuer de l’étudier pour déterminer exactement sa provenance qu’il soit d’ici ou d’ailleurs.

Je ne dis pas le moindre mot, attendant que la femme devant moi, cette dame à la poigne de fer et à la folie destructrice ne daigne me demander des explications ou autre. Je risquais gros, mais elle risquait beaucoup plus si elle décidait de m’exiler. Elle devait le savoir et en être consciente. Tout du moins, j’espérais que cela soit ainsi dans son esprit. Comment une personne à la limite de la folie pouvait-elle penser? Je l’ignorais, mais je risquais de le savoir bien assez tôt et j’étais prêt à toute éventualité.

Devais-je mentionner que la totalité des pages de ce rapport était écrite à la main? Aucune autre copie n’existait outre que dans ma tête. La commandante était donc la seule personne en possession de l’original et seule et unique version existante.
KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8322
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 15 Fév - 13:57
Staff
Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] Milita10
Rencontre officielle - Ft. Hermes Umalei
 



Un sourire imperturbable était présent sur les lèvres de la Commandante Pristi. Malgré son accident du 16 Octobre et le fiasco qui en avait découlé. Elle aurait tellement aimé pouvoir écraser ces Feux-Follets comme des cafards. Elle en gardait un souvenir plein de frustrations et d’amertume. Elle s’en était largement remise, depuis le temps, encore heureux. La guerre idéologique ne faisait que commencer, et elle était justement en train de rassembler ses pions.

Le pion d’aujourd’hui, parlons-en. Il s’agissait de ce petit professeur d’Histoire de l’Académie Uxie. Le même qui avait la langue bien pendue lors de la réunion et que la Pristi avait bien su remettre à sa place. En espérant que ses recherches, dont il parlait depuis la réunion, aient porté leur fruit !

Elle l’avait donc fait entrer lorsqu’il s’était annoncé. Puis, il avait déposé des notes manuscrites. Voilà qui est amusant. Une trentaine de pages, selon l’expertise de la Commandante. Plus personne n’écrivait à la main, de nos jours, ce qui piqua davantage sa curiosité. Un drôle d’oiseau, ce Professeur Umalei. Pourvu qu’il reste bien sagement dans sa cage, au risque qu’elle ne doive lui couper les ailes~

Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] 3wh0


“Souhaitez-vous que je m’adonne à une lecture à voix haute de vos travaux ?”, avait-elle questionné du même sourire imperturbable, avec une pointe de cynisme. “Ou alors préféreriez-vous me résumer le contenu de votre rapport pour que nous en discutions de manière plus fluide ?”

Masha Pristi ne craignait rien, bien qu’elle n’ait pas lu plus loin que la première page en la scannant méthodiquement. Ces informations pouvaient être bien compromettantes, sans doute. Pour autant, elle souhaitait les entendre de vive-voix. Ensuite, elle déciderait du sort de ces fragiles petites feuilles de papier. Et, oh, naturellement du sort de ce petit oiseau d’albâtre qu’elle avait en face d’elle.

“Venez vous asseoir. Je suis certaine que tout ceci va être divertissant. Je vous l’avais bien dit, lors de la dernière réunion. J’attendais avec impatience le fruit de vos travaux.”

Ses lèvres articulaient à la perfection, appuyant sur des mots bien spécifiques. Était-ce de l’intimidation ? Était-elle honnête ? Elle était telle une prédatrice s’amusant avec sa proie, la caressant pour mieux la croquer ensuite.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1210
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Dim 18 Fév - 20:47
Hermes Umalei

Rencontre officielle

Feat Masha Pristi

C’était à prévoir. La commandante Pristi ne voulait même pas se donner la peine de lire l’intégrité de ma thèse. Elle préférait discuter et que je lui soumette de manière orale le fond de mes pensées. Une façon comme une autre d’essayer de me mettre en erreur ou dans une fâcheuse position si je venais à trop parler. Pas que j’ai quoique ce soit à me reprocher. Je m’avançai donc pour m’asseoir sur le fauteuil qui se trouvait devant le bureau de cette femme d’autorité. Impassible, je me raclai la gorge, prêt à parler.

- Soit. Je vous ferai part de mes recherches de vive voix. Ne vous gênez surtout pas pour m’interrompre si vous avez une ou plusieurs questions.

Je suis poli et courtois. Je sais qui j’ai devant moi. Je sais à qui j’ai à faire. Je pose mes prunelles de cuivre sur cette personne qui pourrait faire de ma vie un enfer ou bien me faire disparaître. Ce n’est pas un ange que j’ai devant moi, mais une exécutrice qui me juge de son regard perçant et enjôleur. Je ferme les yeux une seconde, rouvre les paupières et entame le dialogue.

- L’évènement qui s’est produit au Festival de l’Aube est relié au Grand Désastre du passé tout comme ce qui s’est passé le 16 octobre dernier. À la suite des fuites d’information chez Trismegis et donc recueillie par Victini, j’ai pu faire de nombreux rapprochements concernant certaines de mes hypothèses. L’apparition de ces paradoxes est un fait. Nous savons dorénavant qu’ils proviennent d’un portail, d’une brèche. Autre dimension? Peut-être, mais selon moi, cela n'évoque pas un autre monde, mais bien une autre époque voire même deux époques bien distinctes.

Je laisse en suspend quelques instants avant de reprendre.

- Ces pokémons n’ont rien à voir avec ceux qui se trouvent présentement sur nos terres. Ils semblent soit plus primitifs, soit plus évolués. J’ai lu bon nombre de récits et écouté bon nombre d’histoires sur le passé et les anciennes régions et je crois que ce sont des pokémons fort différents des nôtres. Plus violents, plus résistants, mais beaucoup moins empathiques aussi. Selon mon hypothèse, l’avidité de l’être humain pour la puissance et sa rencontre avec ce genre de pokémons aurait amené le Grand Désastre du passé. Nous avons aussi la preuve que ce ne sont pas des créatures à même d’être contrôlé avec aisance. L’échec de Lost Hovel en est un exemple. Nous ne pouvons pas contrôler la nature, elle trouvera toujours le moyen de se venger avec encore plus de cruauté.

Je me remémore en tête les informations diffusées par les rebelles sur les non-dits de l’organisation. Je comprends leur motivation, mais je n’approuve pas leur manque de prudence pour assouvir leur quête de puissance. Il n’y avait qu’à se rappeler le drame de la Banlieue d’Uthyrgram pour le comprendre.

- Pour ce qui est du reste de mon rapport, il relate les grandes lacunes de l’organisation quant à la protection des citoyens de Bedwyr et de l’information. Se fier à la technologie pour sauvegarder toutes vos informations les plus précieuses n’aura pas été l’idée la plus brillante. Les rebelles sont partout. Ils se cachent au creux même de nos villes et de nos districts. Le vol d’information a toujours été un métier très lucratif pour celui ou celle qui sait s’adapter. Je ne dis pas cela par manque de respect. Je ne fais qu’émettre les faits selon ma vision de la situation. Le peuple aura beaucoup plus de ressentiment à l’égard de l’organisation suite à cet incident et à l’attaque des paradoxes. Ils ne doivent pas se sentir abandonner. Nous devons éviter cela à tout prix sinon, la rébellion gagnera en force et en supporteurs.

Je ne mâche pas mes mots. Je dis beaucoup de choses et je le sais. Je veux faire comprendre à la commandante que l’usage des paradoxes amènerait une crise aussi explosive et dangereuse que par le passé. Je veux aussi qu’elle comprenne que ce n’est pas en la technologie qu’elle mettre toute sa confiance, mais en l’être humain. En chacun individu sous son commandement. Une confiance et un respect mutuel peut améliorer les choses. Il faut commencer à la base en allant vers la majorité du peuple de Bedwyr, soit la Banlieue et la Basse-Ville. Ces quartiers qui ont été délaissé et laissé à leur propre sort lors de l’attaque du 16 octobre.

- J’ai la certitude que l’organisation peut remonter la pente. Il faut simplement regagner la confiance du peuple et leur montrer que nous pouvons les protéger réellement. Ce n’est pas avec la peur que nous gagneront leur respect, mais avec l’écoute et l’apprentissage de nos erreurs. Ne cachez pas la vérité à la population, mais manipulez-la pour qu’elle soit assez transparente pour qu’elle soit rassuré de votre bienveillance à son égard. Tout le monde a le droit à l’information et je peux vous dire très chère commandante que le peuple n’aime pas qu’on lui mente. Le mensonge est l’un des précurseurs de bien des révoltes historiques. Je peux vous le garantir.

KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8322
PNJ
Staff
PNJ
Ven 23 Fév - 10:52
Staff
Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] Milita10
Rencontre officielle - Ft. Hermes Umalei
 



L’interrompre, elle n’allait probablement pas le faire. Elle préférait resta là à l’observer, et à guetter le moindre doute. S’il en avait un seul et unique instant, ce sera fichu pour lui. …Et dans tous les cas, la moindre erreur allait être fatale. La Pristi n’y manquerait pas. Elle était déjà connue pour n’avoir que très peu de pitié - à se demander si elle avait un cœur, en fait.

Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] 3wh0


Très bien, allez-y. Vous êtes un excellent professeur, par conséquent, un très bon orateur. Je ne devrais avoir aucune raison de vous interrompre, puisque vous maîtrisez votre sujet de recherche à la perfection.”

Tant de compliments, ça n’était pas très commun, venant de sa part, ce qui pourrait s’apparenter davantage à du sarcasme qu’autre chose. Si cela pouvait impressionner les esprits les plus fragiles, il fallait tenir bon. C’était sans doute l’un de ses tests. L’Organisation ne pouvait être composée que d’une élite sûre d’elle.

Voilà qu’il rentrait dans le vif du sujet. Masha écoutait tout cela avec la plus grande attention, à l'affût de la moindre chose à redire. L’événement du Festival de l’Aube ? Lié au Grand Désastre ? Elle se retint de laisser échapper un rire. Plus ou moins, en réalité… Oui, il y avait bel et bien un lien, même s’il demeurait mince et qu’il n’expliquait pas tout, et de très très loin. Pour autant, c’était déjà bien d’y avoir pensé, vu le gouffre historique qui existait. On ne pouvait pas découvrir toute la Vérité en quelques semaines ou mois. Même en une vie, cela n’était pas permis à tous.

Un hochement de tête de contentement assez discret, pour cette première partie, en tout cas. Elle n’apprenait rien de nouveau, cela dit.

Mais c’est qu’il touchait un sujet intéressant, ce petit professeur ! Rien de parfaitement réel et avéré, mais il avait essayé~ La recherche de puissance était bel et bien ce qui avait potentiellement pu créer le Grand Désastre, mais qui pouvait réellement toucher la Vérité ? Personne n'était encore là pour l'affirmer ! Qui la détenait réellement ? Un énième sourire, un peu plus marqué, cette fois. Nous ne pouvions pas contrôler la nature ? Elle n’était pas d’accord avec ce point. Si l’on laissait la nature faire, cela causerait la perte de l’Humanité. Elle roula légèrement des yeux en entendant parler de l’échec de Lost Hovel, tout de même. Autant laisser de côté les erreurs du passé.

Un autre sujet, désormais ? Ah, oui. Cela avait éveillé de multiples critiques, ce manque de sécurité qui était absolument exceptionnel. C’est pourquoi l’Organisation avait besoin de renforcer ses rangs et de recruter à tout prix, pour qu’il y ait toujours du monde pour protéger la ville haute comme la ville basse. Elle serrait discrètement le poing. Elle avait besoin d’éradiquer ces cafards que représentaient les Victinis à ses yeux. Ils commençaient à être vraiment dangereux. La blessure qui avait été tracée dans sa jambe par un Feux-Follet lui brûlait encore.

“Bien, maintenant que nous en avons terminé, j’aimerais revenir sur quelques points. Vos hypothèses sont très intéressantes et prouvent que vous avez effectué des recherches minutieuses, cela va de soi. Dommage que ne soyez pas chercheur, cela dit. Cependant, elles ne sont que des hypothèses invérifiables pour certaines.” Une très courte pause. Elle avait encore tout le discours du professeur bien ancré dans sa tête. “Soyons clairs. La Nature est ce qui aurait pu causer la perte de l’Humanité il y a 300 ans. Elle la menace toujours, et encore. Sans relâche. Si vous n’aimez pas le terme de “contrôler” celle-ci, parlons simplement de limiter ses ravages pour le maintien de la civilisation humaine. C’est là, le but de l’Organisation. Protéger nos citoyens et permettre à tous de vivre décemment.”

Elle allait continuer son monologue, puisque c’était ainsi que le petit professeur avait parlé. Elle n’avait pas spécialement le même avis concernant la technologie, mais elle savait le professeur Umalei assez atypique. Devait-elle le brosser dans le sens du poil ? Après tout, il était un allié. Il n’y avait pratiquement aucune chance qu’il s’allie avec ces rebelles qu’elle exécrait.

“Rassurez-vous. La sécurité a été drastiquement renforcée dans les Quartiers Militaires de la ville haute. Nos forces armées et policières sont constamment sur le qui-vive, depuis cet échec qui n’aurait jamais dû avoir lieu, je le conçois. Quant aux fouineurs qui ont participé à ce vol d’informations, disons qu’un de nos Lieutenants a réussi à en identifier une… Et que l’enquête concernant l'identité des autres avance extrêmement bien.”

Ils allaient tous y passer. …En tout cas, c’était ce qu’elle souhaitait. Leur capture dissuaderait sans doute les autres de recommencer. L’Organisation avait des yeux partout et ne laisserait jamais la moindre erreur se produire à nouveau. C’était là son serment, quitte à ce qu’il y ait des dégâts collatéraux à cacher sous le tapis.

“Quant à votre engagement pour Trismegis, vous faites bien. Nous vous avons donné une place parmi le corps enseignant en connaissance de vos capacités à former la jeunesse, après tout.”

Par contre, elle n’avait pas forcément apprécié qu’on lui donne des conseils qui s’apparentaient à des ordres. Son sourire s'était en partie estompé, même si elle s'était efforcée à le reprendre.

“Professeur Umalei… Il va falloir que vous appreniez à vous mêler de vos affaires~ Vos conseils, aussi avisés soient-ils, ne seront pas toujours appréciés par vos supérieurs. Vous n’êtes qu’un simple professeur, c'est là votre place. Nous savons très bien ce que nous avons à faire. Faites très attention à qui vous parlez et à ce que vous présumez.”

Un peu plus de fermeté. Manier la Vérité plutôt que de la cacher, c’était à peu près ce qu’ils avaient toujours fait, sauf exceptions... importantes. Quoiqu'il en soit, elle avait bien une idée derrière la tête pour conserver près d’elle ce mouton noir qui pourrait éventuellement poser problème, avec sa grande langue et son nez de fouine.

Bien~ C’est un entretien très fructueux, comme je m’y attendais.” Ironie ? Mystère. “En tout cas, votre dévouement à l’Organisation sera retenu. Par ailleurs, j’aurais bien quelque chose à vous proposer, si tant est que ça puisse vous intéresser. Si tant est qu'éradiquer le mal de l'Organisation à la racine pour redonner confiance au peuple vous intéresse, évidemment. Ce sera là l'occasion de redorer notre blason, en plus de gonfler votre renommée.”

Elle croisait ses doigts et observait le professeur de son regard vif. On croirait presque une démone cherchait à ce qu’on établisse un contrat avec elle.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1210
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Dim 25 Fév - 19:43


Dernière édition par Hermes Umalei le Jeu 29 Fév - 22:45, édité 1 fois
Hermes Umalei

Rencontre officielle

Feat Masha Pristi

La commandante avait tout écouté du début à la fin, ne m’interrompant pas une seule fois. Et après la divulgation de mes recherches, thèses et hypothèses, je lui avais fait part de mes conseils. C’était aussi mentionné dans mon rapport. Maintenant, j’attendais patiemment que cette femme de puissance me donne son avis ou qu’elle me pose ses questions sur mon travail. J’avais peut-être dépassé les limites, mais je ne m’en souciais pas pour le moment.

J’écoutais la première partie concernant son point de vue sur mes travaux. J’hochai de la tête, impassible et sérieux comme je l’étais presque tout le temps. Je ne me sentais pas anxieux, mais calme et posé. Ce n’était qu’une rencontre entre deux individus qui s’exprimaient chacun de leur côté. Ni une déclaration de guerre, ni des propos vindicatifs. Nous étions tous les deux civilisés après tout.

- Je ne suis certes pas chercheur, mais cela n’empêche en rien mon désir de chercher la vérité concernant certaines de mes hypothèses. Je ne suis pas subventionné et je travaille sur cela sur mon temps libre.

Je fais moi-même une pause, attendant la suite qui vint bien assez tôt. Encore une fois, j’hochai de la tête à ses paroles.

- Je comprends votre point de vue. Vous voulez créer des limites à ce que la nature peut faire à l’espèce humaine. Limiter les dégâts d’une force qui ne peut pas être contrôlée. C’est louable.

Je la laisse continuer sur le sujet du vol d’information par le groupe Victini. J’écoute avec attention ses mots et ses propos, ne l’interrompant pas jusqu’à ce que Masha ait terminé de parler. Je ne comprends pas trop ce besoin de faire confiance en la technologie. Je ne conçois pas pourquoi les gens veulent absolument en devenir dépendant. Je commence à peine à utiliser la messagerie texte de mon téléphone cellulaire et encore, je ne suis pas des plus doués.

- Je suis heureux de l’entendre. Agir contre la loi ne peut pas rester impuni. Les sanctions sont là pour l’équilibre sociétale lorsque les règles sont enfreintes. C’est comme cela dans toutes les civilisations.

Un peu de compliments pour enrober les menaces qui viennent par la suite. Je vois. La commandante Pristi n’apprécie pas mes conseils. Bien. Elle me le fait très bien entendre. Je me racle la gorge et pose mon regard dans le sien.

- J’ai décidé d’être totalement transparent avec vous, Commandante Pristi. Je suis navré que mes conseils ne vous déplaisent. D’autres parts, ce ne sont que des conseils, à prendre ou à laisser. Vous êtes celle au pouvoir après tout. La majorité des dirigeants du passé ont posséder un conseiller lors de leur règne. Cependant, la décision finale a toujours et sera toujours décidé par l’être au sommet.

Je garde mon regard fixé dans le sien.

- Je connais ma place. Je ne fais qu’instruire comme je le fais avec mes étudiants.

J’hausse un sourcil lorsqu’elle met sur la table une proposition. Peu détaillée, cela dit, mais présente tout de même. Je croise les bras sur mon torse et je la toise longuement. J’ai à cœur d’aider la population et je ne veux pas que le groupe Victini cause plus de dégâts qu’il en a déjà causé. Je soupire avant de décroiser les bras et de les placer de part en part des accoudoirs de la chaise.

- Très bien. En quoi cela consiste-t-il exactement? Je suis prêt à dépasser mes attributions professionnelles si cela peut améliorer la situation et aider à remettre de l’ordre dans la population. Victini doit être arrêté.

Je me tais. Je n’ai plus rien à dire. Au fond, peu importe la tâche, j’allais tout faire pour protéger ceux et celles qui en avait besoin et mes êtres chers. J’eus une pensée pour Niko qui voulait faire changer le système de l’intérieur. J’espérais pouvoir l’aider en m’impliquant davantage dans l’organisation. Je voulais le soutenir et j’avais aussi envie de connaître la vérité qui se trouvait caché au sein même de Trismegis.



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8322
PNJ
Staff
PNJ
Mar 27 Fév - 0:07
Staff
Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] Milita10
Rencontre officielle - Ft. Hermes Umalei
 



Pas un chercheur, mais un homme de passion qui travaillait sans se soucier d’être payé ou non ? C’était parfaitement bien reçu par l’Organisation, un tel dévouement ! Bien entendu, payer ses travailleurs était obligatoire, mais si en plus ils le faisaient davantage par passion que pour remplir leur assiette et espérer partir en vacances à Uchinâ, c’était parfait.
Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] 3wh0

“C’est fort louable de votre part. Si seulement tout le monde était comme vous !”, se permit-elle de déclarer, probablement honnête, pour une fois, et pas complètement mesquine. Quoique, personne ne pouvait le savoir. Exactement. Pour la sécurité de la population, nous avons de très strictes limites à imposer. Nous ne souhaitons pas reproduire les erreurs du passé, après tout. Vous devriez partager mon point, puisque votre discipline est en partie née du désir des intellectuels de ne pas reproduire ce qui a causé la perte de nombreuses civilisations. L’Histoire telle qu’elle a été écrite existe dans ce but.”

Elle maniait ses paroles dans le but de mettre le Professeur Umalei dans sa poche un peu plus facilement. Aller dans le sens de ses pions, c’était un moyen de les garder proches de soi, et ensuite de les manipuler à sa guise. Peut-être était-ce comme cela qu’elle était parvenue à devenir Commandante, qui sait ? En tout cas, elle en avait les qualifications, déjà.

Quoiqu’il en soit, elle ne s’en faisait pas tellement, puisque l'enseignant qu’elle avait en face d’elle semblait très malléable. De son point de vue. Personne ne l’était jamais complètement.

“Pas que vos conseils me déplaisent, mais vous n’êtes pas bien placé pour en donner. Et en effet, le pouvoir est une chose que tout le monde n’est pas capable de gérer, bien que nous soyons plusieurs à la détenir.” Elle marqua une courte pause, réfléchissant à cette histoire de conseillers et de roi. Elle n’était pas entièrement au sommet, donc elle ne pouvait pas tellement l'appliquer à elle-même. Cela dit, elle siffla tout de même : “Et vous pensez avoir les épaules pour être mon conseiller ?”

Un énième sourire mesquin, qui faisait perdre confiance à n’importe quel esprit un peu trop faible. Elle le mettait décidément à l’épreuve. Il n’avait toujours pas flanché, ni été intimidé. Peut-être avait-il le cran et les capacités nécessaires pour devenir Lieutenant ? C’était amusant, tout cela, à ses yeux.

“Je vois difficilement comment un professeur avec une simple maîtrise d’histoire pourrait donner des conseils avisés à une ancienne haute placée de la police scientifique, dans le cadre de la sécurité publique. Nous n’avons rien en commun. Je suis tout de même épatée que vous ayez le cran de le faire.”

Dernière pique, on l’espère. Mais elle faisait probablement selon pour piquer l’égo de l’enseignant afin qu’il se motive à repousser ses limites et gravir rapidement les échelons.

“Mais cela me touche que vous reconnaissez où est votre place - pour le moment - tout de même. C'est une preuve de sagesse que tout le monde n’a pas.”

Un sourire était revenu étirer ses lèvres, après ces derniers mots venimeux comme les crochets d’un Nostenfer. Il était temps de lui parler de cette mission au sujet de l’orphelinat.

“Un Orphelinat situé dans la Basse-Uthyrgham pourrait ne pas respecter le protocole très strict de ce genre d’établissement. Il existe beaucoup de maltraitances envers les jeunes orphelins, et j’aimerais que vous accompagniez l’Inspecteur Mirza dans cette enquête, dans le but d'éliminer ceux qui tache notre réputation. Peut-être qu’il sera le roi que vous aurez à conseiller, afin qu’il ne s’égare pas.”, dit-elle pour reprendre la métaphore d’un peu plus tôt, toujours joueuse. “Deux militaires, un médecin et… une âme charitable du même district que vous seront également à vos côtés, vous ne serez donc pas livré à vous-même.”

L’âme charitable, pour ne pas dire "agriculteur", elle avait combattu à ses côtés. Il n’était pas d’une utilité grandiloquente, mais quand on manquait de petits bras… On faisait comme on pouvait.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1210
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Jeu 29 Fév - 23:18
Hermes Umalei

Rencontre officielle

Feat Masha Pristi

Je ne sais pas trop si la Commandante Pristi essaye de m’amadouer ou si elle prend un grand plaisir à me critiquer. Un moment, elle me fait des louanges et l’instant d’après, elle me fait des menaces à peine couvertes. Je m’interroge sur ses attentes et son fil de pensées. Néanmoins, je ne m’en soucie pas plus que cela. Mon but n’est pas de lui servir de lèche-botte ou de subordonné dévoué voire même fanatique. Je veux simplement qu’elle prenne en considération mes recherches. Les conseils sont bonus, mais elle semble avoir un fort esprit de supériorité qui ne tolère pas qu’une personne moindre lui son avis. Tant pis pour elle.

J’hoche de la tête, acquiesçant à ses propos qui sont sommes toute cohérents. Il est vrai que l’histoire tente de ne pas se réécrire au fil du temps puisque les civilisations essayent de se protéger du passé. Pourtant, il y a tant à découvrir de nos origines, de ce qu’est l’histoire et de l’évolution du temps, des siècles. Je ne vais pas la froisser davantage même si elle est acerbe et me crache son venin au visage sans mettre de gants blancs. Je ne me laisse pas intimider très facilement et les mauvais commentaires bien souvent glissent sur moi comme sur le plumage d’un Couaneton.

- Je comprends votre point de vue et celui de l’organisation. En principe, je suis d’accord.

J’esquisse un bref instant un sourire en coin à peine visible quand elle me demande si j’ai l’étoffe d’être son conseiller. Je savais déjà quoi lui répondre.

- Il faudrait que vous ayez une confiance aveugle en moi pour me laisser le privilège de vous conseiller. Cependant, je sais que mes connaissances ne vous seront jamais suffisantes. Vous le dites vous-mêmes. Je ne suis qu’un simple professeur d’histoire, pour l’instant.

Je fais une petite pause avant de reprendre en glissant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

- Ne vous méprenez pas, Commandante Pristi. Mon corps de métier et mes études ne définisse pas la totalité de ma personne. J’ai la capacité d’absorber dans mon cerveau tout ce que je lis et de le retenir.

Encore une petite pause de ma part. Je la laisse m’expliquer le contenu de cette mission dont elle veut que je fasse parti. C’est une manière de faire mes preuves et cela sera sûrement amené ainsi devant ces supérieurs et autres individus qui seront présents lors de celle-ci. Je sus rapidement avec qui j’allais devoir collaborer. Je n’étais pas étonné d’apprendre que l’inspecteur Mirza allait faire le commandement de l’opération. Les autres participants restaient un mystère quand bien même j’avais leur corps de métier.

- Très bien. J’accepte. Peu importe ce qui trouble l’organisation, il faut y mettre un terme car, cela pourrait engendrer une escalade de violence et de chaos au sein du peuple. Je me renseignerai sur les origines de cet orphelinat. Il doit y avoir des documents et des contrats de construction le concernant à la bibliothèque. Chaque lieu a son histoire après tout.

Je me lève de mon fauteuil et j’incline poliment la tête face à Masha Pristi. Je relève les yeux pour l’observer.

- Vous ne serez certainement pas surprise de l’apprendre, mais lire est une passion chez moi. Je retiendrai la moindre information pour vous.

Je me tus gardant mes orbes cuivrés planté dans ses prunelles malignes et mesquines.

- Si vous me le permettez, je vais prendre congé et quitter les lieux. Je crois que nous avons tout dit. Bonne journée. Commandante Pristi.

Puis avec son approbation, je quittai les lieux pour me diriger vers l’académie Uxie. J’allais certainement envoyer un message ou deux à Nikolaï pour lui faire savoir que tout c’était bien passé. Menaces et rabaissement de ma personne? Je n’en étais aucunement affecté. Il m’en fallait bien plus que cela pour me toucher. J’étais quasiment inébranlable.



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
8322
PNJ
Staff
PNJ
Ven 1 Mar - 23:49
Staff
Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] Milita10
Rencontre officielle - Ft. Hermes Umalei
 



Masha Pristi n’avait plus grand chose à ajouter, maintenant qu’elle avait entendu le professeur et le fruit de ses recherches. Et d’autant plus depuis qu’elle lui avait donné cette mission qui lui permettrait de faire ses preuves auprès de l’Organisation Trismegis. Un tout nouveau petit Lieutenant supplémentaire qui lui apporterait beaucoup, ça ne se refusait jamais~

Pour autant la Pristi tiqua sur le fait qu’Umalei étant d’accord mais en principe. Un regard d’abord interrogateur, froid. Puis un certain cynisme quand celui-ci lui demanda de lui accorder une pleine confiance.
Rencontre officielle (Feat Masha Pristi) [TERMINÉ] 3wh0

“Je vous accorderai ma confiance lorsque vous aurez pleinement fait vos preuves. C’est une chose qui n’est pas innée, mais qui se gagne avec le temps et surtout qui se mérite. Néanmoins, je vous fais confiance pour vous démener, et ainsi la remporter triomphalement.”

Il laissa échapper ensuite une information qu’elle jugea très intéressante de bien noter. La capacité d’absorber dans son cerveau tout ce qu’il lit et de tout retenir sur le long terme ? Il serait un excellent archiviste, dans le domaine historique, en tout cas. Peut-être que certains d’entre eux commençaient à être un peu trop vieux pour ce travail ? Mh… Une place pourrait aisément se libérer, si elle le souhaitait, non ?

“Je vous fais confiance pour retracer l’historique de cet orphelinat ! Quand bien même, le plus important sera de vérifier si ce qu’il s’y passe dans le présent est acceptable ou non.”

Il lui vendait à nouveaux ses dons intellectuels, sa passion pour sa lecture et sa super-mémoire dont elle allait bien évidemment se servir de nombreuses fois, si elle le pouvait.

Fort bien. Je lirai votre enquête dans la journée, même si je suppose que vous êtes très bon pour synthétiser à l’oral ce genre de document. Je vous le renverrai par voie postale lorsque j’en aurais terminé.”

Elle n’ajouta pas qu’elle en garderait une copie personnelle et numérisée, au cas où.

“Bonne journée, Professeur. Je vous recontacterai bien assez tôt.”

Un dernier sourire avant que son visage disparaisse derrière la porte. Restait maintenant à voir si cet arrangement avec la Commandante Pristi était une bénédiction, ou au contraire, le plus grand regret qu’Hermes Umalei vivrait tout au long de son existence. Son pire cauchemar.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum