-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

XP :
25
Aucun métier
Ronnie Nihnda-Nanntiz
Aucun métier
Dim 25 Fév - 15:09
Ronnie Nihnda-Nanntiz




Arrivée à Bedwyrft Sakuya Kitori



Cela faisait déjà un petit moment que Ronnie avait été retrouvée échouée à Ahovu. Et pourtant, peu de choses s'étaient vraiment passées depuis. Elle était restée un long moment à l'hôpital de Bigorn'eau, mais personne là-bas ne savait vraiment quoi faire d'elle. C'est pour ça qu'elle avait fini par être transférée à l'hôpital d'Utyrgham. Là-bas, il y avait apparemment une psy qui pouvait s'occuper d'elle.

Allongée sur son lit d'hôpital, Ronnie regardait l'étrange bracelet à son poignet, son seul lien tangible avec son passé. Elle était plutôt enthousiaste à l'idée d'enfin être suivie, et de peut-être en apprendre plus sur ce qui lui était arrivé. Elle regardait autour d'elle, sa chambre d'hôpital. L'hôpital d'Utyrgham était clairement mieux équipé que celui de Bigorn'eau : le lit était plus confortable, et il y faisait moins froid la nuit, ce qui était toujours appréciable pour elle qui y restait un long moment.

Son regard se posa ensuite sur la plaque avec son nom marqué dessus. "Véronique Nihnda-Nanntiz". Elle soupira. Pourquoi avait-elle laissé cette infirmière choisir son nom sur les registres ? Elle se demandait bien ou elle avait pu chercher un truc aussi compliqué. Mais bon, c'était un peu tard pour changer maintenant. Le prénom ne lui plaisait vraiment pas, en revanche, c'est pour ça qu'elle demandait à tout le monde de l'appeler Ronnie.

Elle baissa les yeux vers son Stari, Gangstar, qui dormait paisiblement au pied du lit. Elle ignorait toujours quel était vraiment son lien avec lui. Était-il déjà son Pokémon dans sa vie d'avant, ou s'était-il juste accroché à elle au moment ou elle s'est échouée sur la plage, et avait décidé de rester avec elle ? Ce n'est pas comme s'il pouvait parler pour répondre à ses questions. Toujours est-il qu'il semblait s'être attaché à elle, et c'était réciproque. Elle se souvenait quand elle était encore à Bigorn'eau, elle aimait beaucoup les promenades au bord de la mer avec Gangstar. Sentir le soleil et le vent marin frais, laisser son esprit divaguer à ses pensées... Mais ce n'était plus possible à Bedwyr. Apparemment, vivre avec des Pokémon y était très mal vu. Elle l'avait bien senti quand juste après son arrivée, elle avait tenté de se promener dans les rues de la ville avec son Stari. Tous les passants l'avaient regardé de travers. Elle avait compris qu'elle allait devoir le cacher des regards. Rien qu'à l'hôpital, des quelques médecins qui connaissaient son existence, la majorité voyait ça d'un mauvais œil, bien qu'ils l'avaient laissée le garder. Dès qu'elle entendait quelqu'un arriver dans sa chambre, elle cachait Gangstar dans sa Pokéball, préférant éviter les remarques et les prises de tête. Ce petit jeu de cache-cache, et l'ambiance générale d'Utyrgham, commençaient vraiment à lui taper sur les nerfs. Déjà qu'elle n'arrivait même pas à écrire correctement le nom de la ville la plupart du temps.

Ronnie se leva de son lit, et commença à faire les cent pas dans sa chambre. L'heure de sa consultation approchait.


 HRP
XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Mer 28 Fév - 22:31


Dernière édition par Sakuya Kitori le Mer 24 Avr - 16:37, édité 2 fois
Sakuya Kitori




Arrivée à Bedwyr Ft. Ronnie


Aujourd’hui, je ne pouvais pas rester tranquillement au bureau pour les consultations libres, ce que je préférais, généralement, puisque ça m’évitait de gaspiller de l’énergie. Pour autant, j’étais dans un état de nervosité assez énorme depuis quelque temps, alors je préférais être envoyée dans les chambres des patients, que ce soit dans le service psychothérapique ou d’autres services de l’hôpital qui n’avaient rien à voir, mais qui nécessitaient une spécialiste en psychiatrie.

Des choses commençaient à changer dans ma vie. Depuis ma rencontre avec le leader des Adeptes du Croissant Ailé, tout semblait comme se débloquer dans ma tête. J’allais peut-être enfin pouvoir démêler les nœuds dans mon cerveau. L’un d’entre eux s’était bien défait tout seul, au moment où je m’y attendais le moins ! Cette rencontre imprévue avec ce “Sūrya Mirza”, soi-disant, était bien la preuve que tout était possible et réalisable ! Je ne tenais donc plus en place.

J’avais maintenant rendez-vous dans la chambre d’une patiente dont on m’avait résumé le cas. Une amnésique retrouvée sur une plage d’Uchinâ. Quand j’avais lu ces informations, mon cœur s'était figé. Son cas était très semblable au mien, si ce n’est qu’elle ne s’était pas trouvée entre la vie et la mort, contrairement à moi, lorsque je n’avais que huit ans. Je brûlais d’en apprendre plus. Nous étions plusieurs sur Ahovu à nous trouver dans un cas très semblable à celui-là. Je n’en connais qu’un autre, si on omettait ma future patiente. Quel heureux hasard que l’on ait mis cette jeune femme sur mon chemin. Peut-être qu’elle saurait nous apporter des informations, dans notre enquête personnelle…

Mais je devais avant tout faire mon travail et l’aider. J’avais été dans un cas similaire, je me devais de l’épauler ! Reprenant une grande inspiration et repassant manuellement ma blouse blanche, je frappais à sa porte et attendis son accord pour y entrer.

“Mademoiselle Véronique Nihnda-Nanntiz ?”

Un peu long, ce nom choisi par l’infirmière qui s’en était chargée, mais c’était ainsi qu’elle s’appelait, maintenant. Son réel prénom lui avait été volé par son amnésie, alors elle devait s’y faire. Pauvre d’elle.

“Je suis la Docteure Sakuya Kitori. Soyez libres de vous asseoir sur votre fauteuil ou sur votre lit, ça n’a pas d’importance.”, lui souriais-je avec douceur, ayant troqué toute mon anxiété pour être la meilleure psy possible. “Comment vous sentez-vous, aujourd’hui ? Votre arrivée à Bedwyr se passe bien ?”

Je posais des questions très basiques pour commencer. J’allais venir au centre du sujet dès lors que la conversation se sera un peu réchauffée


HRP J'suis une malade, moi.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
25
Aucun métier
Ronnie Nihnda-Nanntiz
Aucun métier
Dim 3 Mar - 14:16
Ronnie Nihnda-Nanntiz




Arrivée à Bedwyrft Sakuya



Lorsque Ronnie entendit toquer, elle s'empressa de rappeler Gangstar dans sa Pokéball, et de la ranger dans un tiroir. Puis, elle vint ouvrir la porte. Comme elle s'en doutait, c'était la psychiatre qui venait la voir.

"Enchantée." dit-elle en l'invitant à rentrer. "Vous pouvez m'appeler Ronnie. Je préfèrerais, même."

Elle laissa Sakuya s'asseoir sur le fauteuil, tandis qu'elle s'assit sur le lit, en face d'elle. Ronnie hésita quelques secondes lorsque la psy lui demanda comment se passait son arrivée ici. Si elle était tout à fait honnête, elle aurait répondu non. Mais elle hésita. Est-ce que c'était une bonne idée de lui parler de Gangstar ? Est-ce qu'elle allait aussi lui faire la morale sur le sujet ? D'un autre côté, elle était peut-être déjà au courant. Et puis, c'était une psy, ça n'avais pas beaucoup de sens de lui cacher des choses. Toujours hésitante, elle décida de rester évasive.

"Ben... ça va. Je crois qu'il me faut juste un petit temps d'adaptation."


 HRP
XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Mar 5 Mar - 0:52


Dernière édition par Sakuya Kitori le Mer 24 Avr - 16:35, édité 2 fois
Sakuya Kitori




Arrivée à Bedwyr Ft. Ronnie


Ce que je ne remarquais pas, c’était que mon Miaouss - que j’avais laissé au bureau faire sa sieste - m’avait en fait suivi d’unités en unités, avec une discrétion impressionnante. C’est alors avec surprise que je le découvris en train de se frotter contre ma jambe quelques minutes après que je sois entrée dans la chambre de ma patiente.

“...J'espère que sa présence ne vous dérange pas. Si vous avez peur des Pokémons, n’hésitez pas à me le dire, et il retournera dans sa Pokéball.”, l’avertis-je, un peu embêtée par ma boule de poils qui avait décidé que c’était l’heure des câlins.

Concernant la manière dont je devais l’appeler, je fus soulagée qu’elle me propose de simplement l’appeler Ronnie. Je tâchais tout de même de ne pas montrer ce que je pensais du prénom complet, ça ne serait pas très professionnel !

“Ronnie, dans ce cas. Je préfère que vous soyez à l’aise, d’autant plus que ce n’est pas facile de se faire attribuer un nouveau prénom à l’âge adulte.”

Le mien, je l’avais choisi. Celui qu’on m’avait donné à huit ans, par contre… Non. Je préférais l’effacer de ma mémoire. C’était un prénom que l’Organisation m’avait donné. Je finis par m’asseoir sur le fauteuil, stylo et calepin en main.

Elle… Allait bien ? Je me souvenais être complètement déboussolée et en larmes, quand je m’étais réveillée de mon coma, amnésique et seule. J’étais très étonnée qu’elle soit aussi… En forme ? Elle devait bien avoir quelques émotions contraires à ses mots, cachées dans son cœur.

“Vous avez été trouvée sur la plage à Uchinâ, apparemment. Oui, c'est vrai qu’ici, l’air marin est absent. Mais une fois que vous serez sortie, vous serez libre d’aller où vous voudrez. C'est juste le temps de récupérer et de vous réintroduire dans la société.”, lui souris-je, essayant de gagner sa confiance. “J’imagine que je ne suis pas la première à vous poser la question, mais y’a-t-il des éléments dont vous vous rappelez ? Même si c’est minime, il est important pour nous de trouver des pistes. Le cerveau se rappelle toujours de tout, il a juste parfois besoin d’enfouir certaines choses profondément quelques temps. C’est un des processus de guérison des traumatismes.”

Je brûlais d’envie de lui dire que j’étais dans le même cas qu’elle. Je n’en avais pas le droit, sinon je risquais ma place. Je me mordis la lèvre inférieure avec une certaine nervosité, tentant de ne rien laisser vraiment paraître, comme toujours, lorsque j’enfilais ma blouse de psy.


HRP J'suis une malade, moi.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
25
Aucun métier
Ronnie Nihnda-Nanntiz
Aucun métier
Sam 16 Mar - 10:43
Ronnie Nihnda-Nanntiz




Arrivée à Bedwyrft Sakuya Kitori



Ronnie fut également surprise en voyant le Miaouss. Comment elle ne l'avait pas vu entrer ? Comment la psy ne l'avait pas remarqué la suivre ? Cela dit, sa présence rassura Ronnie sur la prédisposition de la psy à l'égard des Pokémon. Si elle-même en avait, elle ne devrait pas trop faire la morale par rapport à ceux des autres... Cette perspective l'aida à se relâcher, et la rendait plus disposée à s'ouvrir. Bon, pas non plus au point de sortir immédiatement Gangstar de sa Pokéball, mais si la situation menait à ça, elle serait disposée à le faire sortir.

"Non, il peut rester, y a pas de problème." répondit-elle.

Aller ou elle voulait... Ronnie n'avait pas vraiment refléchi à ce qu'elle ferait après son hospitalisation. Tout était tellement flou autour d'elle. Retourner à Uchina ? C'est vrai que l'idée était tentante. Mais il y avait aussi tout une région autour. Peut-être que l'explorer l'aiderait à trouver des réponses sur elle-même... Une chose était probable cepandant, qu'elle ne resterait pas très longtemps à Bedwyr.

Ronnie s'agaça légèrement en entendant la même question sur ce dont elle se souvenait, qu'elle avait déjà entendu une bonne dizaine de fois. Elle souhaita un instant qu'un des médecins ait noté sa réponse et l'ait transmise à tout le personnel de l'hôpital, qu'elle n'ait plus à le répéter. Mais bon, elle se calma assez vite - c'était un peu inévitable dans sa situation - et répondit à la question sans rien laisser paraître.

"Eh bien, honnêtement, c'est le trou noir. Je ne me souviens ni de mon vrai nom, ni d'où je viens, ni de mon passé... Si mes souvenirs sont vraiment toujours là, bah ils sont très bien enfouis. En fait... les plus gros indices que j'ai ne viennent même pas de ma mémoire."

Et en disant ça, elle releva sa manche, et montra son étrange bracelet.

"Par exemple, je portais ça à mon réveil. Tous les gens à qui j'ai demandé n'ont aucune idée d'où ça peut venir. Je suis même allée demander à des bijoutiers. Peut-être que vous, ça vous dit quelque chose ?" demanda t-elle, sans vrai espoir de réponse positive.


 HRP
XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Lun 18 Mar - 20:18


Dernière édition par Sakuya Kitori le Mer 24 Avr - 16:34, édité 2 fois
Sakuya Kitori




Arrivée à Bedwyr Ft. Ronnie


Une chance que ma patiente n’ait pas peur des Pokémons. Les Miaouss restaient assez communs comme Pokémons de compagnie, mais je connaissais des personnes qui étaient phobiques des plus inoffensives des créatures, alors autant demander avant d’assumer quoi que ce soit.

“D'accord. Il est sage, il ne devrait pas vous embêter. Si vous éprouvez le besoin de le caresser, faites-lui signe. Il n’attaque pas.”

Sauf les rideaux et mes pieds quand je suis à la maison, mais ça, ce n’est qu’un détail qu’elle n’a pas réellement besoin de savoir. Il était adorable avec tous mes patients qui l’avaient rencontré et mettait du baume au cœur aux amoureux des félins.

Je sentis par contre un certain agacement quant à mes questionnements. Je ne pouvais que la comprendre. Moi aussi, cela m’avait agacée, quand on me posait ces questions quand j’avais été trouvée sur la plage, et sans souvenir. Je ne faisais que répéter les mêmes procédés, et je m’en voulais énormément pour ça. En même temps… je n’avais pas vraiment la possibilité de lui avouer que j’étais comme elle. Une amnésique. Un dégât collatéral peut-être. La raison de nos amnésies était peut-être différente, même si j'en doutais fortement… Quelque chose de bizarre se tramait. Sinon, nous ne serions pas autant à avoir perdu la mémoire. Sans famille. Nous ne manquions à personne.

Un trou noir… Et aucun souvenir tangible, comme quand j’étais enfant. Depuis, des bribes étaient revenues, évidemment. Pas grâce à la thérapie, mais parce que j’avais retrouvé mon frère. Je hochais la tête, essayant de dissimuler un air grave. Je l’écoutais avec toute mon attention, jusqu’à ce que mon regard glisse sur son bracelet. Très atypique… Loin d’être quelque chose qu’on trouve à Ahovu.

“Non, malheureusement… Cela ne me dit rien du tout.”

C’était faux. Mon inconscient devait bien savoir de quoi il s’agissait. Mais je n’avais pas de réponse. Il me mettait mal à l’aise, ce qui signifiait une chose : j’avais déjà vu ce genre de bijou dans mon passé. Elle aussi, elle venait d’ailleurs.

“Mais si vous le souhaitez, je peux mener une enquête. Vous permettez que je le prenne en photo ?” Je savais que la séparer du seul objet qui la reliait à son passé serait une erreur fatale, autant ne rien risquer, sinon je ne gagnerai jamais sa confiance. “J’ai des… contacts qui étudient la perte de mémoire du même genre que la vôtre. Essayez simplement de ne pas trop ébruiter que je vous aide au-delà de la psychothérapie, cependant.”

C’était dangereux et peu professionnel, ce que je m’apprêtais à faire, mais c’était peut-être un excellent moyen de nous approcher de la Vérité, pas vrai ? Ronnie en bénéficierait aussi !

Bien. Maintenant, j’aimerai savoir… Dans quel état étiez-vous lorsque vous vous êtes réveillée ? Quelles ont été vos premières pensées ? Peut-être que faire ce cheminement nous permettra d’y voir plus clair. Retrouver ses souvenirs est très long.”

La preuve étant que depuis mes huit ans, je ne me rappelais pas de tant de chose que ça, si ce n’est de mon frère et vaguement du reste de la famille, mais tout était d’un flou abominable…


HRP J'suis une malade, moi.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
25
Aucun métier
Ronnie Nihnda-Nanntiz
Aucun métier
Sam 20 Avr - 22:12
Ronnie Nihnda-Nanntiz




Arrivée à Bedwyrft Sakuya Kitori



Le Miaouss était resté plutôt calme. Il était venu frotter sa tête contre la jambe de Ronnie. Elle a baissé la main pour le caresser une paire de fois, mais pas vraiment plus, ce n'était pas vraiment pratique dans sa position.

"Le prendre en photo ? Euh, oui, pas de souci."

Ronnie tendit son bras, et laissa Sakuya prendre quelques photos du bracelet sous différents angles. Elle était plutôt enthousiaste, car ça lui semblait une piste encourageante. Elle fût un peu surprise, cependant, lorsque la psy lui demanda de ne pas parler de cette histoire autour. Elle était visiblement en train d'outrepasser ses fonctions de psy en faisant ça. D'un côté, ça arrangeait Ronnie, mais de l'autre, elle trouvait ça un peu étrange. C'était leur première séance, et elles se connaissaient à peine. Peut-être était-ce juste un excès de zèle, qu'elle voulait l'aider car c'était sa patiente, tout simplement. Quoi qu'il en soit, ces doutes que Ronnie avait restaient très légers, et elle la laissa faire avant de continuer la discussion comme si de rien n'était.

"À mon réveil ? Ben... pas grand chose à dire. J'étais dans une chambre d'hôpital, et l'infirmière m'a tout de suite bombardée de questions, auxquelles je n'avais aucune réponse. J'ai essayé d'y refléchir à tête reposée, mais rien ne m'est venu, à part quelques bribes incompréhensibles."


HRP
XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Mer 24 Avr - 20:18
Sakuya Kitori




Arrivée à Bedwyr Ft. Ronnie


Surveillant d’un œil que mon Pokémon n’incommode pas trop Ronnie, j’avais pris plusieurs photos de son bracelet. Je sortais carrément de mon travail de psychiatre, en souhaitant enquêter sur les origines de ma patiente. Il faut dire que d’avoir retrouvé mon frère jumeau dont l'existence avait comme été à la fois effacée de ma mémoire et des registres officiels, ça avait pu me griller quelques neurones. Mais maintenant, j’en étais sûre et certaine : je ne venais pas d’Ahovu. Mais d’un Ailleurs que je ne saurais nommer, et dont les bribes de ma mémoire ne me suffisaient pas encore à pouvoir prouver mes propos.

“Je vous remercie ! Je ne garantis pas que je vais trouver quelque chose, mais toute piste est bonne à creuser !”

Je n’avais pas tardé à me montrer un peu plus professionnelle, cela dit. Je ne pouvais pas me laisser emporter comme une furie dès que j’avais un semblant d’indices concernant le passé des amnésiques d’Ahovu.

Je hochais la tête. Aucune réponse à donner. Bien évidemment. Le contraire m’aurait étonné, puisque moi-même, lorsque je m’étais réveillée sans souvenir à huit ans, je ne savais que dire. Je n’avais pas eu la même chance que Ronnie, au niveau de la santé. J’étais fatiguée et fébrile, m’étant tout juste sortie d’un coma de quelques jours suite à une noyade. Les émotions que j’avais, c’étaient la peur et la solitude. L’incompréhension, aussi.

“On peut dire qu’elle n’y est pas allée en douceur, cette infirmière.”, avouais-je d’un rire gêné. “Si rien ne vous vient pour le moment, inutile de vous mettre la pression, cela vous fatiguera plus qu’autre chose. Puis, votre passé vous appartient. Vous n’avez pas à vous en souvenir pour nous faire plaisir. Il deviendra plus clair à force de travailler sur ces bribes incompréhensibles. Je peux vous assurer qu’elles s’éclairciront.”

Après tout, j’étais moi aussi passé par-là, même si ça m’avait pris plus de vingt ans. Quoiqu’il en soit, ma patiente ne me donnait pas l’impression - en tout cas pour l’instant, d'avoir besoin de rester enfermée à l’hôpital, si elle n’avait aucune blessure physique, ni besoin d'accompagnement psychiatrique poussé.

“Est-ce que malgré votre amnésie, vous vous sentiriez capable de prendre votre vie en main et de vivre par vous-même ? N’ayant pas de diplômes, cela risque d’être compliqué, là, tout de suite, je vous l’accorde… Mais il y a des solutions. Certaines formations accélérées vous permettront de vous insérer professionnellement ! Et si vous décidez de faire des études, des cours de mise à niveau sont également à disposition pour les personnes majeures qui n’ont pas obtenu leur diplôme à la fin du lycée.”

Elle devrait en être capable, après quelques semaines de repos, j’en suis certaine. Restait à continuer à la suivre occasionnellement, comme c’était la procédure habituelle, quand quelqu’un était accueilli à l’hôpital pour une raison aussi étrange que la sienne.


HRP J'suis une malade, moi.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
25
Aucun métier
Ronnie Nihnda-Nanntiz
Aucun métier
Ven 3 Mai - 20:34
Ronnie Nihnda-Nanntiz




Arrivée à Bedwyrft Sakuya Kitori



"Oui, vous avez sûrement raison. Si les souvenirs veulent pas remonter, ça sert à rien de forcer." dit Ronnie d'un ton rieur.

Elle plaisantait, mais ça lui faisait du bien d'entendre ça. Elle qui avait plutôt tendance à beaucoup gamberger là-dessus, puis se sentir mal parce que rien n'en ressortait, ça allégeait un peu le poids sur ses épaules. Surtout si ça venait de la psy.

"Vivre toute seule ? Bah, pour tout vous dire, j'avais déjà un peu commencé à y refléchir. Je vais pas squatter l'hôpital indéfiniment non plus."

Elle l'avait dit sur le ton de la blague, mais elle ne se sentait pas vraiment à sa place dans cet hôpital. Elle était loin d'être infirme après tout. Même si le lit gratuit était appréciable vu sa situation.

"Je pensais déjà à me prendre un petit boulot. Par exemple, j'ai vu des restaurants qui recherchaient un livreur. Pour ce qui est des études... je sais pas trop. J'imagine que ça se tente, mais je suis pas sûre que ce soit pour moi. Et puis je sais pas vraiment quel domaine m'intéresserait."

Et en plus de ça, de ce qu'elle avait crû comprendre, la plus grosse université de la région se trouvait à Utry... Utygr... cette ville, là. Mais elle n'avait pas vraiment envie de se donner plus de raisons de rester ici.



 HRP
XP :
435
Psychiatre & Streameuse
Sakuya Kitori
Psychiatre & Streameuse
Lun 6 Mai - 17:26
Sakuya Kitori




Arrivée à Bedwyr Ft. Ronnie


Le plus important pour moi, c'était de rassurer ma patiente. Même si elle devait brûler d’envie de découvrir d’où elle venait et pourquoi elle était dans cet état, elle devait tout de même se permettre des moments de répits, où elle ne serait qu’une jeune femme profitant de la vie et de toutes les choses agréables qu’elle a à nous donner. Difficile de trouver le bonheur sans repère. J’en étais l’une des premières concernées. Pour autant, j’avais un minimum de quoi me raccrocher, quand j’avais envie de tout  envoyer chier et d’insulter ce (ceux ?) qui m’a dérobé mes souvenirs.

“Pour ce qui est du logement, l’Organisation ne vous laissera pas sans rien, rassurez-vous. Vous aurez quelques petites aides le temps de trouver un logement, il me semble !”, souriais-je avec douceur.

J’étais assez bien renseignée sur le sujet, puisqu’elle n’était pas la seule dans ce cas-là. Les orphelins avaient des plans de secours, lorsqu’ils se retrouvaient sans foyer. Les jeunes adultes aussi, même si moindres, évidemment. Pas de familles d'accueil, sauf pour les jeunes adultes handicapés ne pouvant pas se débrouiller sans aide. En tout cas, de mon point de vue, je ne voyais pas pourquoi les adultes ne pourraient pas obtenir des aides, surtout lorsque ceux-ci n’ont nulle part où aller. Tout ira bien.

“Travailler semble être un meilleur plan, si vous souhaitez mener une vie un peu plus confortable, sans avoir besoin de vous endetter pour des études parfois très chères…”

Même si l’université était pratiquement gratuite, en théorie… Il y avait beaucoup de choses qui ne l’étaient pas. Les manuels scolaires, la nourriture, le loyer… Toutes ces choses importantes qu’on ne peut pas tous se faire offrir par Papa et Maman. J’avais la chance d’avoir des parents - adoptifs, certes - très aidants, sinon je n’aurais jamais pu réussir mes études de médecine.

“Pour la livraison, un vélo pourrait suffire, mais certains organismes demandent le permis de conduire ! Tout dépend du district vers lequel vous vous dirigerez. Il me semble qu’à Uchinâ, ils sont un peu moins pénibles sur les pré-requis, si ça peut vous rassurer. Il y a trop de protocoles stupides à Bedwyr, en comparaison…”

Et me revoilà à critiquer ce district. En même temps, j’étais originaire d’Atara, à l’origine. Ou d’un ailleurs dont je ne me rappelais pas grand-chose.

“De toute façon, vous serez libre d’aller dans le district que vous souhaitez. Il y en a pour tous les goûts. La région a des paysages particulièrement diversifiés.” La faute au Grand Désastre, paraît-il. “Je vais écrire dans mon rapport que vous ne présentez pas de contre-indications à une sortie de l’hôpital. Vous serez sans doute conviée ici, de temps à autre, pour une visite de routine, mais ça ne devrait pas se poursuivre sur une longue période, à priori. C’est que parfois, quand les souvenirs remontent, c’est difficile à gérer, émotionnellement. Nous avons le rôle de vous accompagner pour soulager vos troubles, s’ils apparaissent à un moment donné.”


HRP J'suis une malade, moi.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum