Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 25 Fév - 16:27
Staff
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Test
La reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 



À l'ombre de la haute-ville, au milieu des ruines qui avaient servi de scène à l’attaque d’il y a quelques mois, Flora Manthiss attendait l’arrivée des derniers bénévoles en jouant nerveusement avec ses mains. Clairement, elle n'était pas dans son élément. Ce projet avait été mis en place un peu trop soudainement, trop en tout cas pour que quelqu'un d'autre d’influent dans l'organisation puisse en prendre les rênes à sa place.

Laissant lui échapper un soupir tremblant, elle sursauta et cria presque en sentant une main se poser sur son épaule. Réajustant ses lunettes et rougissant de gêne, elle releva la tête, croisant le regard de la personne supposée l'assister dans cette journée un peu stressante. Il ne dit aucun mot, mais fit simplement un geste vers le petit groupe qui s'était regroupé devant eux avec un signe de tête. C'était suffisant pour qu'elle comprenne. Il était l'heure. Tout le monde était là, semblait-il.

Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Flora110


“ Je… Ah… Merci à tous d’être venu aujourd’hui ! “ Elle haussa la voix pour attirer l’attention de tout ce petit monde, tremblante comme une feuille, mais l'homme courtaud à côté d'elle lui fit un signe de tête approbateur. De quoi lui offrir un semblant de confort pour entamer son discours.

“ Ce que vous… Huh, je veux dire… Ce que nous allons faire aujourd’hui aura une grande signification pour beaucoup de personnes. Je tiens donc vraiment, vraiment, à tous vous remercier pour votre présence… Que vous soyez de simples bénévoles, ou que vous fassiez partie des agents Trismegis qui ont amené ce projet à devenir une réalité. “

Elle resta immobile quelques instants, muette, jusqu’à ce que l’homme à ses côtés reprenne là où elle s’était arrêtée.

“ Je suis sûr que vous vous doutez bien que réparer autant de dégâts ne se fera pas en un jour, et que ce n’est pas non plus facile. C'est pourquoi Trismegis a engagé notre entreprise pour s’occuper du plus gros du boulot. On vous confiera donc des tâches plus gérables, mais qui nous permettront de gagner un temps considérable sur ce chantier. “

Un peu plus loin, plusieurs hommes et femmes vêtus de manière similaire à celui-ci opéraient déjà autour de lourdes machines, ayant entamé une partie des travaux.

“ Vous pouvez me demander, Ricci Menta, si vous avez des questions spécifiques ou quoi que ce soit à signaler à mes gars, mais c'est principalement cette petite dame qui va s’occuper de vous. Je lui ai déjà transmis toutes les infos nécessaires, donc je ne doute pas qu’une bande de grands gaillards comme vous parviendrez à vous débrouiller seuls. “

“ Ah, oui, oui, on va se débrouiller… “ Un peu déconfite, Flora acquiesça, et laissa l’homme filer pour reprendre son travail.

“ Maintenant que les explications sont passées, on devrait peut-être se préparer déjà pour éviter de perdre du temps… Enfin, je ne veux surtout pas vous presser ! J-je peux encore répondre à quelques questions le temps de se mettre en place. “

Elle soupira encore, avant de désigner autre chose à côté d'elle ; une pile de casques, de gants et de combinaisons de travail, de quoi couvrir et protéger un minimum chacun dans un environnement pareil.

“ On… On pourra commencer avec quelque chose de simple ! Il faut déblayer des débris par ici pour mettre en place une zone de distribution de kits de survie pour les locaux. Et vous êtes libre d'utiliser vos Pokémon pour vous aider, tant qu'ils ne dérangent personne… “

A côté de l’équipement indiqué par la scientifique se tiennent plusieurs tables dépliables, accompagnées de nombreux lots de rations, couvertures, bouteilles d’eau et autres, prêtes à être distribuées aussitôt le passage rendu un peu plus sûr pour les citoyens de la Basse-Ville.


Informations :



Merci de préciser vos actions HRP, et d'indiquer avec qui/quoi vous interagissez et/ou vous vous déplacez~
Il y aura un délai de 4 jours entre chaque réponse o/
Pour chacune de vos actions, le MJ s'occupera de tirer un dé lors de sa réponse - il éditera cette dernière en conséquence.
Merci de bien lister vos Pokémons en spoiler de votre premier message ! On ne sait jamais…

- Pour cette mission spécifiquement, les lancers de dés ne seront pas obligatoires. Libre à vous donc de signaler en HRP si vous en souhaitez !
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Mar 27 Fév - 5:29
Letyh Braem

Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. 9fkr

La reconstruction de la Basse-Uthyrgham

Feat. Flora | Dahlia | Jeanne | Salomon


Le jour où Uthyrgham s'était faite attaquée, Letyh était là. Ça n'avait été rien de plus qu'une coïncidence, la libraire éprouvant à cette époque encore quelques ressentiments pour ce district, mais elle s'était retrouvée par hasard au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle avait vu de ses propres yeux des civils se faire attaquer, des bâtiments s'effondrer, et aujourd'hui encore, elle n'arrivait pas à oublier ce qu'il s'était passé.

Pour elle, tout ce drame lui avait laissé un cruel goût amer. Il n'y avait déjà pas de quoi se réjouir de la souffrance d'innocents, mais le fait d'avoir été incapable de faire plus que ce qu'elle n'avait fait l'avait profondément marquée. Depuis le Festival de l'Aube, elle s'était battue pour ne plus se retrouvée démunie, et malgré ça, les images d'elle paralysée face aux Pokémons Paradoxes lui sautèrent aux yeux.

Ça lui avait longtemps trotté dans la tête tout ça. Elle regrettait ce qui s'était passé, mais aussi de ne pas avoir pu faire plus. Alors fatalement, quand l'annonce d'un projet de reconstruction en Uthyrgham est apparut sur ses réseaux, et qu'elle a réalisé qu'ils cherchaient des bénévoles, la libraire n'a pas hésité une seule seconde.

Letyh fut l'une des premières à arriver sur le lieu du rendez-vous, ayant une bonne vingtaine de minutes de retard. Et tandis que d'autres bénévoles affluaient, la rose se laissa distraire par le décor avoisinant. Bien sûr, elle était au courant des dégâts qu'il y avait eu, mais les voir en vrai, même avec l'expérience de la banlieue, ça l'attristait.

Finalement, madame Manthiss se mit à parler. Elle n'avait pas l'air à l'aise, et le fait qu'une personne tiers l'épaule dans les explications ne semblait que renforcer cette idée. C'était presque dommage qu'il reparte si tôt. Enfin, ce n'était pas bien grave. C'était tout de même un honneur que de pouvoir coopérer avec une personne aussi reconnue que la professeure Manthiss.

Letyh hésita à poser sa question, mais au final elle n'en eut pas besoin. Ils allaient pouvoir utiliser leur Pokémon. Ça voulait dire Lumine aussi - ce qu'elle craignait ne pas pouvoir faire. Elle attendit tout de même la fin des explications, puis s'écarta un peu du groupe pour sortir sa Pokéball et libérer sa Mélancolux. Cette dernière avait l'air ravie de pouvoir se rendre utile également. Après tout, elle aussi avait vécu les événements dans la banlieue. Elle savait ce qui était arrivé.

"Ok Lumine, il faudrait que tu ailles les aider à déblayer cette zone." - Lui indiqua-t-elle en indiquant l'endroit inondés de débris. "J'arrive filer un coup de main dans un instant, il faut juste que je m'équipe avec les autres." Elle était motivée, ça se voyait. Lumine zyeuta dans la direction que sa dresseuse lui avait indiqué, puis rapidement acquiesça avant de s'y rendre.

Après ça, l'atarante se dirigea vers l'équipement qu'avait présenté la professeure. C'est à ce moment-là, d'ailleurs, qu'elle remarqua enfin ce visage familier parmi les gens présents pour aider. Alors, après avoir taxé une paire de gants, elle s'approcha de la femme aux cheveux noirs. "H-Hey ! Je suis ravie de voir un visage familier par ici." Elle prit une pause, puis poursuivit d'une façon qui mélangeait flatterie et remerciement. "T'as vraiment été incroyable ce jour là."


[HRP]
Lumine la Mélancolux va apporter son aide pour déblayer les débris.
Letyh s'équipe et ouvre une discussion avec Dahlia Anton pendant ce temps.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
125
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mar 27 Fév - 13:40
Akira Goro


Reconstruction de la basse ville!
Feat du monde
Lorsque j'ai appris qu'il allait reconstruire la basse-ville et qu'ils allaient avoir besoin de bénévole, il n'en fallu pas plus pour que je me joindre à l'équipe de reconstruction. Je n'étais pas une fille manuelle et habituellement je n'aidais pas les autres si facilement, mais la basse-ville, c'était mon quartier et si je pouvais les aider à reconstruire et retourner le plus vite chez « moi » plutôt que devoir vivre chez mon père, il est clair que j'allais choisir cette option quitte à me salir les mains.

Je n'étais pas la première arrivée sur les lieux, j'ai dû me faufiler hors de chez mon père pour pouvoir venir jusqu'ici. Mes parents ne voulaient pas que j'aille aider à la reconstruction, que je devais encore me reposer, mais je n'allais pas rester les bras croisés. Alors dès que j'ai eu l'occasion de m'enfuir, c'est ce que j'ai fait en sautant par la fenêtre. La chute ne fut pas agréable, mais au moins je n'avais rien de cassé.

Prendre connaissance des dégâts me fit un choc. Je ne m'attendais pas à me sentir si triste de voir mon quartier être réduit en cendre. J'espère qu'on ne trouvera pas de corps là-dessous et que les forces de police et ambulancier ont pu tout nettoyer. Je ne voudrais pas tomber sur une connaissance sous ce tas de mortier. J'arrive au moment où celle qui semble diriger les bénévoles expliquer que nous devions dégager une zone pour faire un poste de premier soin avec de la nourriture et de l'eau. Je fais appel à mon Ptitard qui pourra nettoyer la zone avec son pistolet à eau. Par contre, j'ai également deux autres pokémons qui pointent leur bout de leur nez : Nigosier et Grimalin.

- Merci de vous être porter volontaire, mais éviter de causer plus de dégâts qu'autre chose. Vous m'avez compris tous les deux?
Grimalin a déjà disparu je ne sais où et quand à Nigosier, il me regarde avec de grands yeux stupides avant de tourner la tête vers le gros sac de nourriture. Je lui attrape le cou au moment où il tente de foncer vers la nourriture.

- Non gros bêta! Ce n'est pas pour toi! Va plutôt dégager le chemin! Une petite tape derrière la tête de ce vieu volatile et le voilà qu'il prend son envol pour aller aider à dégager le chemin. J'espère seulement qu'il n'essayera pas de manger les autres pokémons. Je m'avance vers la table où il y a tout l'équipement, je vois que certaines personnes semblent déjà se connaitre. Je ne connais personne, alors je ne me mêle pas aux filles, enfile l'équipement de construction, récupère une pelle et vais surveiller mon pokémon pour qu'il ne cause pas plus de problème.


HRP:

Pokémons:
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Mar 27 Fév - 21:38
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtPlusieurs personnesBrémont
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 

La reconstruction de la Basse-Ville, je ne m’y intéressais pas au départ. Surtout que j’étais occupé ailleurs avec mes problèmes personnels et le procès à en venir. Ça avançait, mais à pas de tortue. Il y avait sans cesse des interruptions à chaque nouvelle preuve apportée. L’avocat de mon père fait bien son travail, malheureusement. Alors forcément, j’avais besoins de me changer les idées, mon avocat m’a assuré que je devais me reposer mentalement et faire autre chose.

J’ai finalement décidé de me porter volontaire pour plusieurs raison. De un, ça ferait bonne image, même si ça ne fait pas partie de mes soucis principaux. De deux, ça reste mon district et bien que je n’y sentais jamais vraiment a l’aise ni ne l’appréciait, je commençais à penser l’inverse. Donc de trois, je ressentais un peu de culpabilité, puisqu’en faisant combattre Ryuki, il avait aussi détruit un peu les alentours. Je reconnaissais bien certaine zones où il avait combattu, brisé le sol et mur d’édifice à certains endroits, notamment l’endroit où il avait envoyé valser le Roue-de-fer.

J’écoutais patiemment Flora Manthiss et Ricci Menta expliquer le déroulement et ce qu’il attendait de nous spécialement. La seule question que j’avais eue été répondu, on pouvait utilise nos pokémons pour aider. Chose surprenante venant de Bedwyr, mais apprécier, surtout que je n’avais pas énormément de muscle. Je préfère diriger mes pokémons et montrer qu’on pouvait travailler en équipes.

Je regardais ensuite les bénévoles, une adolescente avec ses pokémons qu’elle ne semblait maitrisé qu’à moitié et une tête rose que je reconnus, on s’était retrouvés à combattre ce Roue-de-fer et d’autre paradoxe ce fameux jour. Je laissais ensuite sortir quelques pokémons aussi de mon côté. Givrali, Amphinobi, Polagriffe et Mammochon. Mon Léviator et Roserade allait rester sagement dans leur pokeball. « Je compte sur vous pour aider au mieux de vos capacités. » Saphira restais près de moi ainsi que Gama, cet Amohinobi prenait vraiment son rôle de garde du corps trop à cœur, mais je savais qu’il garderait un œil vigilant sur les alentours, sur un chantier les accidents peuvent vite arriver. Khione et Zian pourraient aider pour les travaux lourds. Déjà, ils allaient aider à pousser les débris. Deux pokémons au temperament super doux pour leur gros calibre. Rien à craindre d’eux. Les gens le constateront bien vite sur place.

Il faut ensuite que je m’équipe, veste, gants et chapeau de sécurité. Pas certaine que ça me va, mais faut faire avec. Hésitante, c’est le moment choisi par la jeune femme aux cheveux roses, pour venir me saluer. J’esquisse un petit sourire, signifiant de même. Ce même sourire s’agrandissant un peu plus face au compliment. « Merci, c’est gentil, tu t’es bien débrouillée aussi. Puis, il faut surtout remercier nos pokémons également. Ils ont fait le plus gros en combattant. » Évitons de mentionner détruit aussi. Dommage collatéral malheureusement. « Je ne crois pas qu’on a eu l’occasion de se présenter dans tous ce chaos. Je suis Dahlia Anton et toi? » Je croisais les doigts pour qu’elle ne fasse pas le lien avec ma famille, une des grosses familles richissimes de la Haute-Uthyrgham. J’espérais que personne ne fasse le lien en réalité.


HRP: Résumé:



thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 27 Fév - 22:37
Salomon Strueux


Alba Tross
DÉMISSION !!!

La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham.




Bien sûr que j’avais entendu parler de cette petite mission locale de reconstruction de la Basse-Utyhrgham. Les travaux avaient déjà en partie commencé, mais doucement pas trop vite ! Ces bourgeois n'en avaient rien à foutre qu’on vive parmi des débris, qu'on n'ait plus de logements décents, et qu’on se casse la gueule sur les pavés, tant les trottoirs étaient accidentés. Bande d’hypocrites. C’était maintenant à nous de réparer les dégâts qui ont été causés car les plus puissants n’ont pas été foutus de gérer la crise, préférant sauver leur île qui flottait par on-ne-sait-quelle magie noire plutôt que d’assurer notre survie ! On était traités comme des rats, des moins que rien.

Je n’allais donc pas me gêner pour aller leur en toucher deux mots, quitte à être bien pénible comme il le fallait. Je me dévouais corps et âme à dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

Bien caché dans un coin - derrière une poubelle, en fait - aux côtés de Peyotl mon Cacturne, nous étions en train d’observer et d’écouter Flora Manthiss. La scientifique, je la connaissais. C’était à ses côtés - et aux côtés de la police - qu’on avait combattu les Pelage-Sablés de la Centrale Topaze. Je n’avais absolument rien contre cette demoiselle, mais je ne comprenais pas vraiment ce qu’elle foutait là. Peut-être qu’elle était la mascotte de l’Organisation, et qu’elle l’utilisait contre son gré pour motiver les gens à réparer tous ces dégâts ? Ingénieux ! Quelle idée de génie !

Sortant finalement de ma cachette, tout en ayant remarqué la présence d’une très bonne amie à moi et d’une gamine à qui j’avais rendu visite à l’hosto par inadvertance, j’allais m’exprimer. Je portais un masque noir couvrant mon nez et ma bouche, ainsi qu’une capuche de la même couleur. Style de traînard des rues, certes. Mais c’était bien plus confortable pour manifester sa colère. Et peut-être aider par la suite, parce qu'on est pas des chiens.

Chapeau bas ! Utiliser le peuple victime de votre incompétence pour réparer vos erreurs, c’est du grand art ! Un plan tout à fait ingénieux pour camoufler la merde qui se cache derrière vos dorures !” J’applaudis bien bruyamment, rapidement imité par mon Cacturne qui s’avança davantage, observant un grand pot de ciment dans lequel il fit exprès de laisser tomber quelques épines, dans toute sa malveillance. …Je n’étais pas venu pour trop saboter les réparations de la ville basse, ce serait contre-productif. Mais ce qui était sûr et certain, c’était que je voulais faire chier un max. “Pardonnez-moi, Mademoiselle Manthiss, je n’ai rien contre vous… par contre, votre chère Organisation pour laquelle vous travaillez se fout un peu de notre gueule. Peut-être de la votre aussi ! Pour combien êtes-vous payée, au juste, à être ici ? Avouez que vous n’en avez rien à foutre de notre sort, et que vous auriez préféré rester bien au chaud dans votre petite laboratoire personnel, à effectuer vos recherches, grâce à vos immenses bourses d’études financées par nos impôts !”

Je ne payais pas d'impôts car j'étais trop pauvre, mais elle n'avait pas besoin de le savoir. J’étais carrément venu là pour être pénible, et j’étais fier de moi. Derrière mon masque, un grand sourire se dessinait, tandis que je fis signe à Peyotl de ne pas trop saboter les réparations. Juste un peu pour titiller la colère des ouvriers de Trismegis, rien de plus.

Si aujourd'hui je ne finissais pas en garde-à-vue pour trouble à l’ordre public, ce sera un miracle à fêter dignement. En attendant… Let’s get mischievous~

HRP :

Salomon interpelle Flora lourdement et critique la non-intervention de Trismegis lors des événements du 16 Octobre.
Il porte un masque noir (comme les masques covid) et une capuche, mais reste reconnaissable pour ceux qui l'ont déjà vu.
Son Cacturne laisse tomber malencontreusement des épines dans du ciment.


Mission Neutre

Basse-Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Ven 1 Mar - 15:01


Dernière édition par Staff le Ven 1 Mar - 15:17, édité 2 fois
Staff
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Test
La reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 



Suivant le mouvement des bénévoles une fois les explications terminées, Flora se munit elle aussi d’équipements. Ça n'avait pas l'air particulièrement flatteur sur sa personne, mais la beauté n'était pas vraiment ce qui comptait en ce moment. Une fois prête, elle libéra son Symbios, et la bulle rose ne tarda pas à aller rejoindre les quelques pokémons déjà au travail.


La scientifique prit une pelle entre ses mains, adressant un sourire peu confiant aux autres en train de finir de se préparer. Tout le monde semblait plus ou moins motivé néanmoins, autant humains que pokémons. Avec un peu de chance, cette première tâche devrait être bouclée en un rien de temps.

“ E-et surtout, ne vous mettez pas en danger inutilement… “

Prenant son courage à deux mains, la demoiselle fit quelques pas vers le plus gros des débris, prête à commencer, avant d’être stoppée net par une voix. Une voix qui lui sonnait vaguement familière d’ailleurs, mais impossible de se souvenir où et quand elle l’avait entendu pour l’instant.

“ …Pardon ?? “ Les yeux ronds comme des billes, elle se tourna vers l'étranger qui venait d'approcher. Son visage prit peu à peu plusieurs nuances de rouge à chaque fois plus profondes que les précédentes à mesure qu'elle l'écoutait parler.

“ Je- C’est- Mais- “ Elle déglutit avec difficulté, avant de parvenir à aligner quelques mots cohérents. “ ...Ne perturbez pas l'opération, s-s’il vous plaît. Beaucoup de gens en dépendent et on… on ne… on ne peut pas se permettre de gaspiller plus de temps et… de ressources. “

Ses yeux suivirent les épines du Cacturne tombées dans le ciment, tandis que sa prise sur le manche de sa pelle se resserrait. Et puis, sa mémoire finit par cliquer.

“ Attendez… Vous étiez au Festival de l’Aube ! Vous êtes la personne avec des pokémons plante qui a été blessée pendant le combat ! “ Elle s’écria, incrédule. Elle ne se souvenait pas de son nom, mais elle ne s’attendait pas à le retrouver dans des conditions pareilles. Il lui semblait plus sympathique que ça, l’autre fois.

Avec l'attention de tous (ou presque) sur eux deux, le grimalin de Jeanne qui s’était faufilé à leurs pieds jusqu'à retourner de nouveau vers l’équipement faisait un peu tâche. Plusieurs paires d’yeux se posèrent sur lui, et il réalisa rapidement que ce n'était pas le moment de voler quoi que ce soit.

HRP:

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Ven 1 Mar - 15:01
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé'Stin' :
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Hnhh
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Dim 3 Mar - 22:20
Letyh Braem

Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. 9fkr

La reconstruction de la Basse-Uthyrgham

Feat. Flora | Dahlia | Jeanne | Salomon


Plus modeste qu'elle ne s'y serait attendue, la dame aux cheveux noirs semblait ravie de faire la discussion. Elle était incroyable, ça c'était certain. Être aussi douée sans pour autant prendre la grosse tête, ce n'était pas donné à tout le monde. "Oui, vous avez raison. Des fois j'aimerai pouvoir me rendre aussi utile qu'eux." - Répondit spontanément la rose en jetant un œil à sa Mélancolux au loin, laissant transparaître dans la douceur de sa voix son admiration.

Anton ? Ça lui disait quelque chose. N'avait-elle pas fait une livraison à ce nom récemment ? Peut-être qu'elle confondait simplement. En tout cas, cette interrogation ne semblait pas la perturber plus que ça, et c'est poliment qu'elle plaça ses gants sous son aisselle avant de serrer la main de la jeune femme. "Letyh Braem. Je suis libraire à Véronèse. C'est un plaisir de faire votre connaissance, Dahlia."

Alors qu'elle se ressaisit de ses gants et qu'elle s'en équipa, sa concentration fut momentanément dérobée. Flora Manthiss semblait dérangée par un type que Letyh n'avait jamais vu auparavant. Il semblait déplaisant au possible, mais elle ne savait pas trop si elle devait intervenir. C'était évident qu'il n'y allait pas avoir que des gens du même avis qu'elle ici, mais ce n'était pas le plus important, si ? Le plus important, c'était qu'ils aidaient tout ces innocents à retrouver leur vie d'avant, quand bien même ça ne serait probablement jamais vraiment le cas.

Pourtant, Letyh ne put s'empêcher d'écouter la suite de la discussion pendant qu'elle s'équipait, gardant en vue l'homme du coin de l’œil. Petit à petit, il semblait de plus en plus évident que ce type n'était pas là pour aider, et qu'il ne faudrait pas longtemps avant qu'il ne soit écarté du projet de reconstruction. Cependant, au moment où Letyh attrapait finalement son dernier morceau d'équipement - un casque de chantier -, une remarque de Flora Manthiss la fit se retourner brusquement.

"Le Festival de l'Aube ?" - Avait-elle répétée inconsciemment, surprise mais aussi confuse d'en entendre parler ici. Ça commençait à dater, et elle avait presque oublié qu'elle n'étais pas la seule à s'y être battue. Mais dire que ce sale type avait également été embarqué là-dedans n'était pas une révélation à laquelle elle se serait attendue. En fait, ça la frustrait même. Si la professeure disait vrai, il avait dû voir les horreurs dont ces machines avaient été capables et il devait être bien placé pour réaliser ce qu'ont dû ressentir tout ces gens qui n'avaient rien demandé ce 16 Octobre. Alors comment ? Comment pouvait-il mettre sa haine de l'Organisation au premier plan maintenant ?

S'approchant lentement des deux interlocuteurs, Letyh s'arrêta, bien que plus proche de l'une que de l'un. Elle voulait quand même parler du Festival de l'Aube, leur demander ce qu'ils avaient vus, mais aussi assez égoïstement en parler avec des gens qui la comprendraient. Sauf qu'elle ne dit rien. La présence de cet inconnu la dérangeait. Elle ne comprenait pas sa position, son attitude. Pourquoi il faisait ça ? Et comment pouvait-elle parler d'un sujet qui lui tenait autant à cœur avec quelqu'un qui semblait aussi aveuglé par sa rancœur ? Finalement, elle abandonna complètement l'idée d'en parler. Elle voulait en parler, certes, mais pas avec lui.

"J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez." Une légère pointe d'agressivité quitta ses lèvres alors qu'elle s'adressait à l'homme masqué. L'agacement qu'elle avait accumulé, et l'impulsion du moment l'avait menée à s'exprimer. Laissant un petit temps de pause, s'assurant d'avoir bien été entendue et d'avoir désormais son attention, elle poursuivit. "Si vous avez un problème avec l'Organisation, il y avait mille endroits plus appropriés pour le communiquer. On n'est pas là pour refaire le passé, on est là pour aider ceux qui ont tout perdu."

Resserrant son casque qui était plaqué à l'horizontal contre sa taille, elle fronça les sourcils et fis quelques pas en avant, dépassant maintenant la professeure Pokémon. On sentait que c'était devenu personnel pour l'atarante, et ça se dénotait particulièrement dans son attitude légèrement plus hostile et supérieure que ce qu'elle était habituée à montrer. "Aussi, je ne suis pas certaine que l'Organisation soit la première entité que vous devriez blâmer pour tout ce bordel."

Cette attitude plus agressive, c'était une facette qu'elle gardait bien cachée d'habitude. Mais pas là. Son manque de respect l'avait frustrée, et elle s'était laissée emporter. C'était des événements récents qui lui tenait à cœur. Elle avait vu de ses propres yeux les horreurs qu'étaient ces Pokémons Paradoxes, et avait encore en mémoire cette enfant inconsolable dans tout ce chaos. Alors oui, face à cet individu, ses habitudes d'ex-agapéenne avait refait surface, et sûrement qu'elle aurait été plus vocale si elle avait vu ce qu'avait fait le Cacturne de ce dresseur.

Du coin de l’œil, Letyh pouvait apercevoir une ombre se rapprocher. C'était Lumine, sa Mélancolux chromatique. Était-elle revenue parce qu'elle en avait marre d'attendre sa dresseuse, ou parce qu'elle craignait qu'elle ait besoin de ses capacités Feu et Spectre ? Quand bien même Letyh n'en était pas certaine, ça la dérangeait de se dire qu'à son tour, d'une certaine manière, elle ralentissait la progression des travaux.


[HRP]
Letyh finit de se préparer et répond à la provocation de Salomon.
Lumine la Mélancolux arrête momentanément de déblayer et rejoint Letyh.
.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
125
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Lun 4 Mar - 15:21
Akira Goro


Reconstruction de la basse ville!
Feat du monde
Grimalin s'apprêtait à chaparder le sac d'un ouvrier lorsqu'il entendit la voix de Salomon non loin. Le petit gremlin sursauta et pris la fuite avant d'être pris la main dans le sac. Lorsqu'il fut assuré que la voie était libre, il retourner à sa quête malveillante : voler des trucs pour agrandir sa collection de trucs inutiles. Quant à Nigosier, il s'était perché sur un échafaut et observait avec ses grands yeux globuleux le cacturne du nouvel arrivant : il en avait l'eau à la bouche.

Quant à moi, aucune idée où je dois aller. Les autres personnes déjà présentes sont en train de se préparer et papotent entre eux. Bon sang, on est là pour se salir les mains, pas pour se taper la jasette et parler de notre week-end. Et après on dit que les jeunes ne sont pas travaillants! Je n'ai pas eu le temps de donner des directives à mon ptitard que je sens le ton monté non loin. Curieuse, je vais voir ce qui se passe et peut-être pouvoir remettre du monde à leur place. Tiens, je ne m'attendais pas à voir Salomon se pointer ici.

D'ailleurs, je comprends bien vite qu'il n'est pas là pour nous aider, mais bien pour gueuler haut et fort contre l'Organisation. Je m'apprêtais à lui dire de fermer sa gueule et de prendre une pelle comme tout le monde, mais une jeune femme s'est avancée et à confronter directement Salomon sur ses propos. Je pousse un soupir. Je savais où voulait en venir Salomon et je pensais comme lui, mais il semblerait que ce n'était pas le cas pour tout le monde.

- C'est clair pourtant... Plutôt que se salir les mains eux-mêmes, l'Organisation fait appel à la population  de la basse ville pour tout reconstruire. En gros, ils nous utilisent comme des esclaves actuellemment pour qu'on répare leur bordel. En résumé : c'est notre quartier, qu'on se démerde pour le reconstruire, car eux ne lèveront pas le petit doigt pour venir réparer.


Ce n'est peut-être pas le bon endroit par contre pour venir crier haut et fort que l'on déteste l'organisation, ça je suis d'accord avec cette fille. Je me tourne vers Salomon et sa grosse gueule.

- Tu as fini de gueuler maintenant, on t'a tous très bien compris que tu détestais l'organisation... Nous la détestons tous ici... Alors tu peux la mettre en sourdine? D'ailleurs, tu as fait quoi de tout ton matos médical que tu as volé? J'espère que ça a servi pour une bonne cause.


Sinon je jure qu'il va finir découper en petit morceau dans les débris.


HRP:

Pokémons:
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Mar 5 Mar - 16:58
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtPlusieurs personnesBrémont
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 

Il ne restait qu’elle, dont j’ignorais le nom. J’avais appris celui d’Anastasia en la recroisant au refuge. Elle souhaitait pouvoir se rendre aussi utile que ses pokémons. Cela semblait presque l’inquiéter. Peut-être que je pourrais la rassurer un peu et lui donner une piste pour se sentir plus utile. « On n’est humain, avec des capacités physiques inférieures aux pokémons. Par contre, on a une capacité de réflexions plus développées. À toi, de les guider dans les combats et même dans la vie de tous les jours. C’est comme ça qu’on se rend utile et qu’ils peuvent utiliser leur plein potentiel.» Un petit conseil amical, rien de plus, rien de moins avant de me présenter.

Letyh donc. Une poignée de main franche. Elle n’était pas d’ici, mais c’est sympa de sa part de revenir aider. Avant l’événement, je vivais dans la Haute-Uthyrgham avec mes parents, mais entre temps, du à un problème familial, j’avais élu domicile dans la Basse-ville. Alors c’était un peu ma ville aussi maintenant. Je devais faire ma part. « Le plaisir est partagé. C’est généreux de revenir aidé à reconstruire. »

Il était temps maintenant de s’atteler à nos tâches. Cependant, il semble y avoir quelques perturbations du coté du professeur. Je me rapprochais légèrement pour voir et écouter ce qu’il se passait, les bras croisés sous ma poitrine, les yeux froncés. Des protestations contre l’organisation de Trismegis. Des voix s’élèves à l’encontre de notre perturbateur que je reconnais bien. Une autre voix d’une jeune adolescente se joint à lui. Je reconnais qu’ils ont raisons, mais ce n’est pas vraiment le bon moment pour protester. C’est d’ailleurs ce que leur fait remarquer Letyh et la Professeur Menthiss.

Et une autre accusation de vol de matos médicale? Je soupirais ça va le mettre mal et en tant que même membre du groupe Victini et amie, je vais essayer de noyer le poisson, mais pas sans lui donner une petite leçon. Finalement, j’avais bien fait d’amener Siyah. Je la laissais sortir ma belle rose épineuse. Je savais qu’elle allait prendre un malin plaisir à faire ce que je lui demandais, malicieuse comme elle est. Salomon aiment bien les pokémon plante, mais il ne connait pas son caractère. « Fait l’innocente en t’approchant et fait comme tu aimes bien. » Que j’avais chuchoté à ma Roserade.

Elle s’approcha l’air bien charmeuse devant le dresseur et le Cacturne, en tournoyant sur elle-même. Puis sans crier gare, elle relâchait son poison sur Les deux. De quoi faire souffrir en petite boule un instant.

Je l’avais ensuite rejoint et passer son bras sous mes épaules pour le soutenir debout. « Arrête-tes conneries, et je te sauve la peau des fesses. Je te donnerais aussi l’antidote si tu viens aider au lieu de râler. » Que j’avais chuchoté tout bas. Sans attendre sa réponse, je repris tout haut, pour que les autres entendent. « Tu as toujours été un peu trop frimeur et charmeur devant les jeunes femmes. Comme si voler c’était quelque chose de classe. T’es livreur, t’a été engagé pour aller chercher du matos à l’hôpital, il me semble, tu m’en avais parlé la dernière fois qu’on s’est vue! Il n’a rien voler, c’est bien compris jeune fille? Il cherchait juste a frimer devant toi. » Ma dernière phrase était destiné à l’adolescente brune et j’avais un regard assez dur. Balancer des accusations comme ça, sans réfléchir au conséquence que cela pouvait avoir. Digne d’une jeune ado. « Il ne changera jamais!! » Fini-je avec un air de désespéré.

Avec promesse de se tenir à carreaux pour le reste de la journée, je lui refilais un antidote. Siyah restait sortie, malveillante et prête à se faire plaisir de l’empoisonner à nouveau au besoin. Elle se fichait bien du Cacturne à coté et j’ai bien d’autre pokémon, mais vaut mieux éviter de lancer un combat ou le chantier s’en trouverait avec davantage de débris.

HRP: Résumé:



thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mer 6 Mar - 21:45
Salomon Strueux


Alba Tross
DÉMISSION !!!

La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham.




C'est avec un sourire très satisfait, bien qu’invisibilisé par mon masque, que je montrais l'immense joie d'avoir été reconnu par la scientifique. Par contre, elle aurait pu éviter de me rappeler que j'avais été blessé et que j'avais pleuré comme un bébé lors du combat où j'avais été gravement blessé.

La demoiselle aux cheveux roses me faisait la morale… Je soupirais, toujours d'un air aussi nonchalant. Elle n'avait pas tort, mais j'adorais foutre la merde.

“Rassure-toi, je compte bien manifester et boycotter dans les règles de l'art~ Et moi aussi j'aide ceux qui ont tout perdu, Mademoiselle. J'étais là quand la ville a été détruite et que personne n'est venu. Protéger les riches c'est tellement plus essentiel. Nous, nous ne sommes que des cafards. Pas grave si on crève, la plèbe, ça se remplace ! Rien que pour ça… TROSS DÉMISSION !!!!!”, criais-je à pleine voix.

Pas blâmer l'Organisation ? Je haussais un sourcil. Qui d’autre ? Les Victinis ? Certes. Lev avait foiré. Mais qui n'avait jamais commis d'erreur ? Puis si l'Organisation était siiii puissante, pourquoi n'avait-elle pas agi ? Cela aurait été un jeu d'enfants pour eux. Je n'ajoutais rien de plus.

Bavard, je l'étais. Par contre, quand ce fut au tour d'une gamine que je reconnaissais être celle que j'avais rencontrée à l'hôpital… oh putain. Petite conne de collabo. Heureusement que j'étais un fin menteur. Je devrais pouvoir m'en sortir.

“...On se connaît ? Je suis certes pour la suprématie féminine, mais de là à me malmener et porter des accusations mensongères envers ma personne, tout de même ! Vous êtes discriminatoires, dans ce district, ma parole. Je viens de Kalahari, mais quand même. On est pas tous des criminels de la Jaspe !”

S'étant approchée de moi, la Roserade m’empoisonna, moi et mon Pokémon. Je commençais à être pris de nausée et de sueurs froides.

“M-mais ça va pas la têt-...”, avais-je gémi avant qu'elle ne murmure quelques mots.me sauver ? C'était une tentative d'homicide, là ! Pourquoi tous mes amis essayent un jour ou l'autre de me faire la peau ? Vitaly aussi m'avait déjà empoisonné y'a deux ans !

Elle était si douée pour mentir. J’avais de la chance dans mon malheur. Je hochais la tête, faiblement.

Putain Dahlia… Tu saoules. Je voulais avoir l'air stylé devant cette gamine de la Banlieue et un peu la faire rêver alors qu'elle souffrait à l'hôpital…! Robin des Bois, genre… ! …Donne-moi l'antidote par pitié, j'ai des enfants (plantes) à nourrir (arroser)…, avais-je fini par murmurer, sur le point de vomir ou de m'évanouir, au choix. Peut-être un peu des deux.

Buvant très rapidement le remède, je commençais à me sentir mieux, même si pas terrible non plus. Je retirai ma capuche et mon masque. De toute façon j'étais cramé. Je Je donnais également l’antidote à mon Pokémon qui était tout raplapla, moins enclin à être malveillant, bien qu’il garde un œil très sombre sur la Roserade.

“Vu que je suis là… autant aider. Mais je fais ça pour aider la ville, pas pour faire plaisir à Trismegis. Mais je serai sage comme une image. Promis.”

J’affichais un véritable sourire d'ange, tel un Chacripan qui aurait fait une bêtise et chercherait à acheter son innocence.

J'en profitais pour sortir mes autres Pokémons de leur Pokéballs. Ils devraient pouvoir aider un minimum. Malgré leur manque de force. Un point commun qu'ils avaient avec moi.

HRP :

Salomon se calme / est calmé par Dahlia surtout.
Il accepte de se mettre au boulot, puisqu'il n'a pas le choix, mais il compte bien rester chiant... Affaire à suivre.
Ses Pokémons attendent les directives de Flora sagement, sauf le Cacturne qui n'ose pas bouger d'une oreille, à cause de la Roserade.


Mission Neutre

Basse-Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 10 Mar - 16:09


Dernière édition par Staff le Dim 10 Mar - 16:23, édité 1 fois
Staff
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Test
La reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 



Ce fut un grand soulagement pour la scientifique de voir quelques-uns des bénévoles la rejoindre, et l’épauler même pour s’occuper du bruyant jeune homme. Elle fit quelques pas en arrière, allant se cacher un peu derrière Letyh pendant qu’elle confrontait ce dernier. Elle hochait doucement de la tête en l’écoutant parler, bien que son regard ne se décrochait plus du sol maintenant. Peu importe les opinions de chacun sur l’organisation, ce qu’ils faisaient aujourd’hui gardait toute son importance. Laisser son ressentiment de côté était nécessaire pour le bien de ceux qui bénéficieraient de cette opération.

Elle resta muette face à la vague accusation de la demoiselle aux cheveux rose. En tant que membre de l’organisation, elle avait entendu des choses. Des choses qui lui laissaient douter que l’attaque sur la ville n’était peut-être pas arrivée au hasard. Mais faute de preuves tangibles, elle ne préférait pas s’interposer. Il n’y avait aucun intérêt à tourner cela en dispute général, ou chacun s’amuserait à pointer du doigt à tel ou tel fautif, de toute façon.

Néanmoins, elle soupire lorsque la jeune adolescente intervient, répétant ce que l'homme aux cheveux gris avait dit à propos de Trismegis, qui soit disant, les utilisait pour réparer leurs problèmes. Ce n’était pas exactement comme cela qu’elle voyait les choses, mais les mots restaient coincés dans sa gorge alors qu'elle priait pour que la situation se calme bientôt. Cependant, elle ne comprit pas très bien ce que la brune avait dit après cela. Elle releva la tête, un sourcil levé de confusion.

Heureusement, la troisième femme à intervenir put éclaircir la situation, et calmer les choses par le même biais. Salomon avait encore de l’amertume dans ses mots, mais s’il comptait aider, Flora n’allait pas s’en plaindre.

“ Je… Je peux comprendre que beaucoup de personnes sont… Sont en colère. Mais… Mais ça me fait plaisir qu’on puisse mettre ça de côté pour faire quelque chose de bien… Juste pour aujourd’hui. “

Pour enterrer la hache de guerre, Manthiss tendit fébrilement une pelle au jeune homme, un petit sourire incertain sur les lèvres. Avec tout ce remue-ménage, le boulot avait été à peine entamé, et il y avait encore beaucoup de débris à déblayer avant de faire quoi que ce soit. Elle alla ensuite chercher un autre outil pour elle-même, et rejoignit son pokémon, s’attaquant au travail assez maladroitement. Ce n’était clairement pas ce dont elle avait l’habitude.

Une sorte de cri se fait entendre alors que le travail reprend à peine ; à la source de ce son, le nigosier de Jeanne est en train d’essayer d’avaler tout rond le mélancolux brillant de Letyh. Le corps métallique du spectre à du mal à passer, cependant. Flora semble désespérer en observant la scène.

Grimalin lui, profite clairement du chaos pour saisir une boîte de rations et tenter de filer avec celle-ci.

HRP:

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 10 Mar - 16:09
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé'Stin' :
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. W6l0 Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Q15i
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Mar 12 Mar - 17:11
Letyh Braem

Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. 9fkr

La reconstruction de la Basse-Uthyrgham

Feat. Flora | Dahlia | Jeanne | Salomon


Son regard ne s'adoucit pas quand cet inconnu se mit à lui répondre. Il était arrogant, et en toute bonne honnêteté, il n'avait pas l'air beaucoup plus intelligent qu'une fraise. "Et qu'est-ce que vous aur-" - Commençait-elle à argumenter avant de s'interrompre à la vue d'une gamine.

Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Où étaient ses parents ? Elle aussi avait l'air en rogne contre l'Organisation. Pourtant, alors que Letyh s'attendait à se prendre la colère de la gamine, elle manqua de s'étouffer quand elle mentionna de l'équipement médical volé. C-Comment ça !? Est-ce qu'en plus d'être problématique, ce type était également un criminel !? Alors oui, dans ce cas, peut-être que des forces de l'ordre auraient dû être envoyées.

Sa défense paraissait bidon, mais d'un autre côté, la fille avait l'air de le connaître. Peut-être qu'ils étaient frères et soeurs et qu'elle avait voulu le foutre dans la merde ? C'est ce que Letyh finit par se dire en tout cas. D'autant plus que Dahlia semblait lui avoir causé également, et qu'il donnait l'air d'être plus enclin à aider.

Décidément, cette Dahlia était impressionnante. Une dresseuse expérimentée, porteuse de bons conseils, et désormais diplomate. Face à elle, Letyh faisait pale figure. Même Flora Manthiss qui était un peu restée en retrait semblait prête à faire un pas dans la direction de la paix avec le trouble-fête. Peut-être qu'à son tour, Letyh aussi devrait essayer de calmer le jeu.

Si elle ne le remerciait pas pour sa coopération, ni s'excusait pour l'agressivité dont elle avait fait preuve, Letyh fit au moins l'effort de ne pas surenchérir. Après tout, criminel ou pas, il restait quelqu'un de désagréable, et rien ne lui imposait de le féliciter d'exister. Letyh enfila donc son casque de chantier et se mit en direction de la zone de débris. Enfin. Mais comme si tout était scrypté et que la vie n'était qu'une simulation où tous ses actes et toutes ses mésaventures étaient prévus à l'avance, du grabuge attira son attention. Et quand elle réalisa ce qu'il se passait...

"L-Lumine !?" - S'écria la dresseuse en sa rapprochant à toute vitesse de sa Mélancolux qui n'était déjà pas bien loin d'elle. Un Nigosier était en train d'essayer de gober le chapeau-réverbère de son Pokémon, et quand bien même la Pokémon Spectre était loin d'avoir du souci à se faire, elle n'arrivait pas à lui faire lâcher prise. Voyant la détresse de son Pokémon, Letyh intervint et agrippa de ses deux mains le corps du Pokémon Eau. "Lâche-la !" - S'écria-t-elle en tirant par à-coups. Il semblait obstiné, mais rapidement, Letyh réussit à gagner du terrain. Il ne lui fallut que quelques tentatives supplémentaires pour finalement le faire lâcher prise.

Tandis que la libraire s'assurait que le Pokémon ne recharge pas directement à l'assaut de sa Lumine, cette dernière qui avait flotté un peu plus loin se retourna soudain et prépara une attaque à l'encontre du Nigosier. Oops... C'était sur le point de dégénérer. Heureusement, la libraire connaissait son Pokémon, et d'un simple coup d'œil, elle avait réalisé ce qui se présageait. "Lumine, non." - Interrompit-elle sa Mélancolux. Son ton était sec et autoritaire. Sa confrontation de tout à l'heure avait dû l'aider à se mettre dans le bon mood pour ce genre d'intonation.

Doucement, le Pokémon de la rose détendit ses bras, et s'arrêta dans ce qu'elle préparait. Ouf. Letyh lâcha un soupir... Et le Nigosier, par la même occasion. Puis finalement, elle retourna aux côtés de sa Lumine. "Rien de cassé ?" - L'interrogea-t-elle tandis qu'elle lui caressait la tête, mais de toute évidence, elle était au moins frustrée. En même temps, comment ne pas l'être. Elle avait filé un coup de main, et maintenant qu'on lui manquait de respect, elle n'avait même pas le droit de se battre ?

"Bon allez, je t'ai suffisamment infligé ça pour aujourd'hui. Je te revaudrai ça ce soir, quand ce sera fini." - Lui dit-elle, d'un sourire réconfortant, juste avant de finalement la rappeler dans sa Pokéball. C'est vrai que Lumine voulait aider, elle aussi, mais au vu de la tournure des événements, Letyh ne voulait pas prendre le risque qu'elle perturbe également l'opération. Pendant un petit temps, l'atarante hésita. Devait-elle sortir Leiotis ?

Elle se secoua la tête. Non. Son Grillepattes était plutôt utile quand il s'agissait de transporter des poids léger, mais des débris, ça n'allait pas le faire. Peut-être plus tard, se dit-elle. En attendant, elle allait se débrouiller seule. Alors, elle s'avança, récupéra une pelle, et se mit en direction de la zone de débris. Un espace avait déjà été plus ou moins dégagé. C'était déjà pas mal, même si elle n'était pas sûre d'à quel point ça conviendrait.

Doucement mais sûrement, après avoir attentivement examiné les mouvements et les allez-retours de ceux qui étaient déjà sur le terrain, elle commença à déblayer la zone. Elle éprouvait d'ailleurs une certaine fierté en remarquant qu'elle s'en sortait mieux que certains mecs. En même temps, vu à quel point elle pouvait se donner quand elle allait entraîner Lumine et ses autres Pokémons, ce n'était pas si surprenant. Du moins, pour elle.


[HRP]
Letyh ne surenchérit pas et quitte la conversation avec Salomon.
Letyh, après avoir extirpé Lumine, sa Mélancolux, de la bouche du Nigosier de Jeanne, rappelle son Pokémon.
Letyh déblaye la zone sans ses Pokémons.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
125
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mer 13 Mar - 12:31
Akira Goro


Reconstruction de la basse ville!
Feat du monde
Je n'ai pas réfléchi lorsque je l'ai accusé d'avoir voler des fournitures médicales. Cela faisait un moment d'ailleurs, mais Salomon ignorait mes accusations en feignant ne pas me connaitre. Bon sang, il me prend pour une conne où quoi? Je m'apprêtais à répliquer avec de nouvelle accusation, mais une femme aux longs cheveux noirs pris les devants et parvint à calmer les ardeurs de Salomon. Encore une fois, on jugeait que mes accusations étaient fausses... Je serre les dents de frustration. C'est uniquement parce que je suis jeune qu'on ne me prend pas au sérieux?

Je fais demi-tour pour retourner travailler plutôt qu'endurer les adultes qui me font suer. Je ne suis pas la seule, car une jeune femme aux cheveux roses me suit avant de foncer vers son pokémon. Je la suis du regard et je vois mon stupide Nigosier qui tente d'avaler un luminaire. Bon sang qu'il est stupide ce pokémon.

- Hey lâche mon pokémon!
Dis-je à Lelyth qui tente désespérément de faire lâcher mon Nigosier. J'accours vers mon pokémon et appuie au bon endroit sur son estomac et le voilà qu'il recrache enfin le pokémon de la rose. Le Nigosier pousse un croissement désagréable avant de reprendre son envol en laissant quelques plumes derrière lui.

- Qu'il peut-être stupide ce pokémon! ÇA NE SE MANGE PAS IMBÉCILE! Criai-je au Nigosier qui est retourner sur son perchoir à fixer je ne sais quoi avec ses yeux qui louchent. Quant à Dobby, je n'ai aucune idée où il peut être. J'entends un des ouvriers qui cri:

- Hey! Il manque des rations! C'est vous les jeunes qui avez pigé dedans?!

Je ne serais pas étonné que ce soit mon Grimalin, mais je préfère ne rien dire. La faute tombera sur quelqu'un d'autre que moi cette fois. Je fais comme si de rien n'était et vais aider à ouvrir la zone qui servira de zone de ravitaillement.


HRP:

Pokémons:
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Jeu 14 Mar - 20:27
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtPlusieurs personnesBrémont
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 

J’y ai peut-être été fort en empoisonnant mon ami pour qu’il arrête de faire du trouble, mais au moins ça avait été efficace. Je voulais aussi lui éviter qu’il se retrouve en garde à vue et qu’il dérive de sa bonne résolution à suivre le droit chemin. Il pourra m’en vouloir plus tard s’il veut.

Heureusement, tout le monde semble y croire à son exagération à la robin et des bois et la jeune adolescente semble avoir compris le message. Je refile donc un antidote à Salomon, qui est presque au bord de l’évanouissement. Il faut croire que Siyah ne s’est que très peu retenue. Puis à son pokémon également qui semble craindre la jolie rose perfide maintenant.

De mon côté, je soupir de lassitude ou de fatigue peut-être. Ça ne devrait pas être à moi de gérer le remue-ménage qui se passe ici, mais à Flora Manthiss. J’ai fait exception cette fois puisqu'il s’agit d’un bon ami. Ça aurait été n’importe qui d’autre que je ne connais pas, je n’aurais pas agi.

Bref, je vais faire ce pourquoi je suis venue, aider. Je vais rejoindre mes pokémons qui ont continué à déblayer les débris, il y en a vraiment à la tonne. Quant à Siyah, elle vadrouille malicieusement, cherchant une autre victime, à qui le mériterait, à qui faire goûter son poison. Je n’interviens pas lorsque le Nigosier tente de bouffer le Mélancolux, leurs dresseurs respectifs s’en occupant eux-mêmes, encore heureuse, mais tristement pour Siyah.

Enfin pour elle, il y a un autre pokémon malveillant. Elle est alerte lorsqu’un des ouvriers crie qu’il manque des rations. Ma Roserade ne manque donc pas de vite trouver le coupable, un Grimalin qui se fait la malle avec l’une des rations. Elle rit d’abord dans ses deux roses avant d’aller le rejoindre. Elle fait toujours usage de son charme de jolie rose, efficace ou pas, elle ne prend pas de temps avant de l’empoisonner lui aussi. Elle reprend la ration et la ramène à l’ouvrier qui bégaye un remerciement. Finalement, Siyah a décidé d’aider à sa façon. C’est à dire, empoisonner quiconque essaiera de voler des rations à nouveau. Elle fait le guet devant les rations.

J’ai aussi tout vue la scène, je soupir à nouveau avant de me rendre discrètement jusqu’au dresseur du Grimalin, puis je remets un autre antidote. À ce rythme, je vais finir par en manquer. « Pour ton pokémon. Tu ferais mieux de garder ceux que tu n’arrives pas à encadrer dans leur pokéball plutôt que de les laisser faire des bêtises. » Ce n’est pas dit sur le ton de la reproche, sans doute qu’elle ne sait pas trop comment les gérer en réalité, lui et son Nigosier. Comment je savais pour ses pokémons? Déformation professionnelle un peu, j’ai tendance à analyser quel pokémon est à qui pour mieux intervenir s’il le faut vraiment.

Je n’attends pas que la jeune ado me réponde, au vue de son caractère, elle m’envoie sans doute paître dans sa tête. Pour finir, je vais plutôt voir la professeure et je place une main ferme sur son épaule. J’ai quelques reproches à lui faire sur sa gestion. « Je suis intervenu jusqu’à maintenant, mais ça ne devrait pas être à moi de le faire! C’est vous qui commandez ici. Je ne ferais rien pour les prochains fouteurs de troubles qui se présente. Vous devriez vous imposer plus. »

Sur ces bons mots, j’allais continuer à déblayer les débris accompagné de mes pokémons.

HRP: Résumé:

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Ven 15 Mar - 11:52
Salomon Strueux


Alba Tross
DÉMISSION !!!

La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham.




Je ne portais plus vraiment attention à la Professeure Flora Manthiss après avoir obtenu ma pelle. Peut-être parce que je risquais de me faire à nouveau empoisonner par surprise, si je m’y remettais… Peut-être… Dans tous les cas j’avais équipé ma pelle, et il allait bien falloir que je m’en serve, c'était mieux.

J’étais fleuriste, pas fossoyeur, pfffffff… Je ne savais pas trop quoi faire, à part déblayer ces tas de graviers et quelques briques brisées. Autant faire ça vite, que je puisse m’éclipser ensuite…

“Au fait, on sera payés, j’espère ? En cash ou en nature, je m’en fous. Mais tout travail mérite salaire, et je n’ai pas envie d’avoir l’impression de me faire exploiter, si vous voyez ce que je veux dire.”

Encore une petite pique pour Flora, mais au moins, je n’étais plus vraiment hostile, et tous mes Pokémons utilisaient leurs petits bras - pour ceux qui en ont - pour aider à déblayer. Le plus chiant, ça allait être de construire. On nous prend pour des maçons, ou quoi ? Non, évidemment, parce que les maçons sont payés, au moins.

Assez hilare, et clope au bec, je manquais de m’esclaffer en observant le Nigosier de l’adolescente manquer d’avaler tout rond un Mélancolux semblant appartenir à la rose. Par contre, tout cela allait sans doute mener à la bagarre, alors je restai dans mon coin à observer la scène en attendant que ça se goupille un peu mieux. Puis dès que le Pokémon réverbère retourna dans sa Pokéball, je m’approchai de la libraire. Je n’aimais pas les gens qui restaient tout seuls dans leur coin, alors autant converser un peu ! J’en avais des choses à lui dire, de mon côté.

“On fait bande à part~ ? Ce genre d’événement, c’est l’occasion idéale pour se faire des amis, tu ne penses pas ?” Se faire des amis, ce n’était pas forcément ce que j’avais prévu, mais extraverti comme j’étais, il me fallait une camarade de bavardages. Il y avait bien Dahlia, mais je préférais me tenir éloigné d’elle et de sa Roserade. Puis, elle était déjà en train de discuter avec la gamine et de la sermonner pour son Pokémon. “Je ne suis pas sûr qu’on se soit déjà échangé nos noms. Salomon !”, me présentais-je en lui tendant ma main libre. “Mais Salo’, ça fera l’affaire aussi.”

Elle avait tout à fait le droit de m’envoyer sur les roses, si besoin. Mais j’étais maintenant moins enclin à malveiller, alors elle pourrait faire un petit effort !

“Tu as été confrontée plusieurs fois aux Paradoxes, toi aussi, non ? D’abord au Festival de l’Aube, puis cet automne. Juste ici, en fait. On a peut-être plus de points communs que tu ne le penses.”

Ignorant complètement les méfaits du Grimalin et la colère des ouvriers, je restais auprès de l’Ataréenne tandis que mes six Pokémons faisaient des allers-retours entre les débris et la fosse qui servait de poubelle à débris, je suppose. En tout cas, c’était là que les ouvriers venaient chercher ce qu’ils allaient bazarder on-ne-sait-où ou recycler. Le recyclage c’est cool. Ce que je vis pas, c'est que mon Poussacha était sur le point de bondir sur le Grimalin, comme pour le punir d'avoir été malveillant... Même si techniquement il avait déjà été assez maté comme ça, en s'étant fait empoisonné.

HRP :

Salomon s'arme de la sainte pelle et cesse d'être relou (un peu), malgré sa demande de rémunération.
Il travaille (étonnant) avec ses Pokémons en faisant des allers-retours entre les débris et la fosse à débris (?)
Salomon interpelle Letyh et cherche à faire un brin de causette.
Cactus le Poussacha bondit sur le Grimalin pour le punir davantage de sa malveillance.


Mission Neutre

Basse-Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Mer 20 Mar - 13:03


Dernière édition par Staff le Mer 20 Mar - 13:27, édité 1 fois
Staff
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Test
La reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 



Si le mélancolux n’était pas réellement en danger face à l’assaut peu fructueux du nigosier, le problème est tout de même rapidement réglé avec l’intervention des dresseuses respectives des deux pokémons. Chacun s’en sortit indemne, et le calme reprit brièvement sa place tandis que chacun retournait au travail pour de bon.

Manthiss se concentrait sur leur tâche. Bien que ce ne soit pas facile, c'était plutôt satisfaisant de voir la quantité de débris doucement se réduire, jusqu’à rendre le goudron en dessous de nouveau visible. Les choses avancaient à un rythme soutenu désormais, et elle était très heureuse de voir de réels progrès après tous ces petits obstacles dans leur mission à peine commencée.

Elle sursauta, quand une main se posa sur son épaule. Une réprimande. La professeur se ratatina sur place en écoutant Dahlia parler, mais elle hochait doucement la tête.

“ Je- Uhm… Oui, vous avez raison… M-merci beaucoup pour votre intervention ! M-mais je vais faire de mon mieux pour empêcher que ça ne se reproduise… “

Elle soupira en tremblant. Aussi dépaysé qu’elle soit à gérer une opération pareille, elle ne pouvait pas se permettre d’attendre que les autres s'occupent des problèmes à sa place. Serrant fort sa pelle entre ses mains, elle rappela finalement son Symbios à elle, et l'envoya patrouiller la zone. Si elle pouvait détecter les soucis en avance pour elle, il lui serait plus facile d'intervenir. Enfin, tant que ça restait dans la limite du gérable. Elle avait décidé d’éclipser complétement les commentaires de Salomon par exemple. Ce n’était que du blabla après tout plutôt que quelque chose de réellement gênant. Elle y gagnait plus à ne pas y faire attention plutôt que de tomber dans son jeu de provocation.

L’envoi de son pokémon en patrouille sembla porter ses fruits ; le pokémon psy remarqua juste à temps le poussacha prêt à bondir sur le grimalin mal en point, et elle vint tout simplement le soulever entre ses mains alors que le félin était en plein bond. En un rien de temps, elle apporta le chaton à Flora. Heureusement, celle-ci se souvenait avoir vu l’autre chacripan aux yeux verts libérer ce dernier parmi sa ribambelle de pokémons de tout à l’heure. Elle reprit donc délicatement la petite bête, avant d’aller l'apporter à son propriétaire.

“ Je… Je crois que votre poussacha était sur le point de faire des bêtises, lui aussi. Alors…Alors je vous le rends. Pour que vous puissiez garder un œil sur lui. “ Elle s’éclaircit la gorge avant de lâcher l’animal à ses pieds et de filer.

Elle prit un instant pour respirer, loin des autres. De quoi lui donner l’occasion d’observer leur travail d’un peu plus loin. …Et il semblait qu’ils avaient finalement pris pas mal de retard. Ils avaient libéré une petite zone grâce à leurs efforts combinés, mais clairement pas autant que prévu. Un autre soupire lui échappa alors qu’elle approchait de nouveau, essayant de capter l’attention de quelques-uns d’entre eux.

“ E-Excusez moi ? J’aurais besoin de quelques volontaires pour commencer à… à m-mettre en place la zone de distribution… “ Elle fit un geste vague vers les tables pliées et les vivres gardés par la roserade. “ Les choses trainent un tout petit peu, alors ce serait mieux de… de… de mettre en place au moins une partie du stand maintenant. “

Elle attendit brièvement quelques réponses avant de s’atteler à la tâche, balbutiant quelques excuses à la rose venimeuse pour qu’elle lui laisse le passage jusqu’aux tables.

HRP:

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Mer 20 Mar - 13:03
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé'Stin' :
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. M56p Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. 6wq8
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
650
Libraire
Letyh Braem
Libraire
Dim 24 Mar - 23:48
Letyh Braem

Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. 9fkr

La reconstruction de la Basse-Uthyrgham

Feat. Flora | Dahlia | Jeanne | Salomon


En fin de compte, ce Nigosier trouvait son origine. C'était la gamine de tout à l'heure. Mais si Letyh ne s'était pas posée pas la question avant, cette fois-ci en la voyant, la libraire s'intrigua. Que faisait-elle là ? Elle n'avait pas l'air bien âgée pourtant. Peut-être était-elle accompagnée de ses parents ? Ou alors les accompagnait-elle elle-même ? Que ce soit l'un ou l'autre, c'était irresponsable... bien qu'également honorable, en un sens. Tout le monde ne se bougerait pas comme elle pour aider des gens dans le besoin.

Letyh était toujours en pleine réflexion quant à si elle sortait son Grillepattes de sa Pokéball ou non quand une voix résonna dans son dos. Elle reconnut immédiatement la voix, mais se dit simplement qu'il devait parler à quelqu'un d'autre. Toutefois, curieuse de n'entendre personne répondre à cet appel, elle se retourna pour voir à qui il s'adressait.

"Euh..." De toute évidence, c'était à elle qu'il parlait. Letyh était confuse. Pourquoi souhait-il soudainement faire ami-ami avec elle ? N'avait-il pas eu une discussion tendue il y a à peine un instant ? Sa réponse était d'ailleurs très équivoque quant à son état d'esprit. S'agrippant à sa pelle, sa prise se serrant légèrement alors qu'elle restait silencieuse, elle décida après un temps de le libérer de ce malaise et de lui serrer la main, accompagné d'un "Letyh." terriblement sur la réserve.

La rose n'avait pas tellement prévu, ni même l'envie, de traîner avec lui, mais ce dernier semblait en avoir décidé autrement. Alors, un peu par dépit, elle n'eut d'autre choix que de le laisser l'accompagner. Et va savoir pourquoi, il se mit à lui faire la causette. De toute évidence, il avait réellement envie de faire ami-ami.

Youhou...

Elle qui ne l'écoutait que vaguement au début se mit à porter une oreille plus attentive à ses dires à la mention du Festival de l'Aube. C'était fatalement un sujet qui l'intéressait, mais pourquoi en parlait-il ? Qu'avait-il à dire sur le sujet et où voulait-il en venir ? Des points communs ? Avec lui ? Elle mit son temps à lui répondre. "Non, pas ici. En Banlieue." - Précisa-t-elle simplement, d'un ton sec, sans s'arrêter dans ses gestes. Après tout, quand bien même elle ne l'avait pas envoyé bouler, elle ne partageait pas son désir de faire "ami-ami". Cette relation était vouée à l'échec, mais il ne semblait pas le comprendre.

Malgré ça, elle savait qu'elle ne pouvait pas se contenter d'une réponse pareille, notamment parce qu'elle se doutait qu'il ne s'en satisferait pas non plus. Alors, au lieu de laisser la discussion traîner, elle pris les choses en main, et le regarda enfin de face. "Allez-y. Je vous écoute. Vous avez toute mon attention." - Dit-elle, une pointe d'hostilité clairement audible alors qu'elle semblait le mettre au défi. "Vous en voulez à l'Orga, et moi j'en veux aux Victinis. Nos idées ne sont pas les mêmes, et je ne comprendrai jamais comment qui que ce soit puisse soutenir ces criminels après ce qu'il s'est passé. Regardez par vous-même !" Elle indiqua le décor avec son bras. "Si les Victinis n'avaient pas été là, vous croyez vraiment que l'Orga aurait abandonner la Basse-Uthyrgham ? Les Victinis sont responsables de ce désastre, et après ils osent parler d'utopie. Mais quelle utopie ! Ça me dégoûte."

Sa frustration avait finalement éclaté. Il faut dire qu'entre son hélas binôme, et le fait qu'ils étaient un peu à distance du plus gros groupe, elle avait eu plus de mal à se contrôler. Pour autant, sa voix n'avait jamais tiré dans les cris. Letyh en voulait à ce Salomon pour son manque de respect et de considération pour les victimes, certes, mais dans le fond elle savait que ça n'aurait jamais dû l'impacter à ce point. En fait, il avait juste eu le malheur de parler du mauvais sujet au mauvais moment, et avait tapé là où Letyh était le plus à cran ces derniers temps.

Soupirant une nouvelle fois, elle se tint la tête d'une main, et dressa sa pelle à la verticale de l'autre. Quand elle ressortit sa mine de sa piètre planque de fortune, son expression semblait s'être adoucie, bien qu'elle restait travaillée. Elle fixa brièvement le sol. "Vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Au fond, les Trismegis aussi ont des choses à se reprocher. Mais pour moi, peu importe la cause, je ne peux pas accepter que l'on mette la vie d'autrui en danger, et encore moins que l'on en sorte satisfait." Sa voix était étonnement plus tendre maintenant, même si ce n'était pas tout à fait ça non plus. Elle faisait un effort pour ne pas envenimer la situation. À savoir si c'était effectif ? Qui sait.

L'appel à haute-voix de la professeure interpella Letyh. Elle en profita par la même occasion pour enfin constater le travail accompli. C'était... Elle avait du mal à jauger. D'un côté, elle était fière de voir ce qui avait déjà été fait, et de l'autre elle avait l'impression qu'ils étaient lents. "Si tu veux allez les aider, te prive pas." - s'exclama-t-elle à son "coéquipier" avec un regard en coin. Elle ne dit cependant rien de plus, et poursuivit sa tâche de déblayage. Il restait à faire, et puis, même si c'était impossible ici, elle avait envie de rester un peu seule.


[HRP]
Letyh a une discussion très cordiale (euh...) avec Salomon.
Letyh continue de déblayer.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
125
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Lun 25 Mar - 20:45
Akira Goro


Reconstruction de la basse ville!
Feat du monde
Saleté de piaf imbécile qui ne pense qu’à manger! Avec son gros bec, il pourrait bien nous aider en retirant les débris, mais non! C’est bien plus intéressant d’essayer de bouffer un pokémon! Baka, baka, baka! Une voix semble m’être adressée. Je me retourne pour croiser le regard d’une grande jeune femme aux cheveux noirs. Qu’est-ce qu’elle me veut celle-là? Elle ose me faire la morale sur mes pokémons, je fais ce que je veux!

- Qu’est-ce qui te dit que je ne les ai pas appelés pour qu’ils nous aident? Tu devrais plus gérer l’autre type plutôt que moi, c’est lui le vrai danger dans notre groupe et pas ma petite troupe de pokémon qui ne pense pas plus loin que le bout de leur nez. Dis-je avant de faire volteface.

Les travaux prennent du retard semble-t-il. La chef d’équipe, qui n’est pas vraiment une très bonne chef avouons-le, nous demande de monter les stands de distribution. Ce n’est clairement pas mes pokémons qui seront utiles là-dedans. Je ne serais même pas étonnée que Dobby s’enfui avec d’autres rations. Et Chef je préfère ne pas y penser, il pourrait très bien se décider à aller bouffer tout le matériel même si ce n’est pas comestible.

Je n’ai pas vraiment d’autres options, je ne peux pas faire confiance à mes pokémons, alors je vais y mettre du bras. Je vais aider les autres à monter les tables.


HRP:

Pokémons:
XP :
2465
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Comportementaliste Pokémon
Mer 27 Mar - 1:20
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Note: FtPlusieurs personnesBrémont
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 

Flora Menthiss va essayer de mieux jouer son rôle avec que j’ai avisé que je n’interviendrais plus car ce n’est pas le mien. D’un sourire satisfait je vais retourner à ma tâche qui m’est assigner, mais avant, je vais donner de quoi soigner son pokémon à l’adolescente. Ma Roserade n’est pas vraiment la plus douce des roses. Je me permets également de lui donner un petit conseil, mais comme je m’y attendais avec le caractère que j’avais pu apercevoir plus tôt, je me fais répondre plutôt que d’un merci. Je soupir. «Tu veux qu’ils aident, mais regarde la réalité en face, l’un essaie de manger le pokémon de l’autre et ton deuxième essai de voler des rations, dit-moi. En quoi est-ce qu’ils aident? Soit tu les dirige proprement ou soit tu les rappelles dans leur pokéball!» Et même pas un merci pour l’antidote. J’ai vraiment du mal avec les gamins!

Quant à l’autre gamin, supposé adulte, je me suis déjà occuper de lui. Puis maintenant, il tape la jasette à Letyh. Il ne fait rien de mal même si elle semble de loin peu réceptive à la conversation. Et je vois que la Professeur remplis mieux son rôle en ramenant Cactus à Salomon également. Je peux donc me concentré à essayer de déblayer avec l’aide de mes pokémons. Ceux-ci sont plus obéissant et ils l’ont pas de mal à déblayé ni à m’aider.

Quelque instant après, Flora continue de remplir son rôle et demande de l’aide pour les tables pliante pour commencer à distribué les rations. Je vais me porter volontaire. «Je vais venir aider, sinon ma Roserade ne vous laissera pas distribuer les rations.» J’assume pleinement être responsable d’elle. Saphira, Zian et Gama continue avec les débris. J’amène avec moi Khioné. Je ne le dis pas mais Siyah et elle ne s’apprécie pas, mais ma Polagriffe à un effet dissuasif sur ma Roserade comme elle n’est pas en position de force contre elle. Glace contre plante, une logique simple à comprendre et un passif entre elle qui concerne mon enfance. Nul n’a besoins de le savoir.

HRP: Résumé:

thanks malin @ adox
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Jeu 28 Mar - 3:11
Salomon Strueux


Alba Tross
DÉMISSION !!!

La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham.




Mais c’est qu’elle était drôlement sur la réserve, notre petite (très grande) binoclarde aux cheveux roses ! Cela ne faisait rien. J’étais bien en couple avec un homme très introverti, pour ne pas dire complètement neurodivergent, et qui en plus ne m'aimait pas trop de base. C’est que j’étais doué pour sociabiliser avec n’importe qui, même si en face, on ne m'appréciait pas forcément de prime abord, ça s'arrangeait parfois avec le temps. “Enchanté Letyh ! C'est un joli nom. Plein de joie et d’allégresse, je dirais.”

Il me semble que ça voulait dire ça ? Au pire, si je me trompais, ça n’était pas très grave, c’était juste pour lui donner un autre nom que la Binoclarde ou la Solitaire. Quoiqu’il en soit, je travaillais à rassembler les matériaux, même si je n’étais pas très musclé. Mon Cacturne avait finalement cessé d’être une statue sous les yeux d’une Roserade impétueuse, et faisait beaucoup d’aller retour avec de grandes enjambées pour accélérer au plus vite ce déblayage. Comme s’il avait oublié qu’il avait complètement bousillé un seau de ciment~

“Par ici, je sous-entendais : en Basse-Uthyrgham~ Pas au même endroit que toi, cela va de soi.”

Je prenais quelques pauses, forcément. Surtout pour l’écouter tandis que nous travaillions. Son point de vue sur la situation n’avait pas vraiment de sens à mes yeux, et elle pouvait presque déceler une grande incompréhension dans ce regard. Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait porter le chapeau au Groupe Victini. Cela n’avait aucun putain de sens. Sauf si le Groupe était à l’origine de l’existence des Paradoxes, mais c’était impossible. La révolte souffrait tout autant de leur apparition que l’organisation. Et tout autant que les civils. Puis la live des Feux-Follets disait le contraire. Je n'étais pas un grand fan de ces types, mais leurs documents étaient vrais. Ils avaient été dérobés à la source.

Je me grattais l’arrière du crâne. Il allait être difficile de dialoguer, si elle avait des idées fausses toutes conçues.

Criminels…? Attends, un peu, on se détend, ma grande ! Le Groupe, c’est une assos’ qui a pour but de remettre en place la Ligue, démilitariser Ahovu et surtout de mettre en place une véritable égalité entre les districts. Ni plus ni moins. Je sais bien que les Feux-Follets sont des fouteurs de merde, je les cautionnerais jamais, d’ailleurs. Pour autant, est-ce que les Victinis sont vraiment à blâmer pour l’apparition des Paradoxes, donc la destruction de la ville ? Après tout, c’est une expérience ratée de l’Orga’ qui les a rameuté à Ahovu. T’as pas vu les fuites de leurs documents confidentiels sur les réseaux ?”

Je faisais de grands gestes pour exprimer mon propos. J’étais certain de ce que je racontais, il n’y avait que cette vérité à mes yeux, puisque je n’avais aucune idée du plan de Lev Adé, en tant que bon touriste et branleur pacifiste qui ne se mouille pas trop.

“Des Victinis ont agi comme des héros, le 16 Octobre. Je les ai vu de mes propres yeux. Certains ont sauvé des mères de famille ou des bébés en proie aux flammes. La police était là, elle aussi, pour aider. Peut-être que si chacun y mettait du sien quotidiennement comme ce jour-là, ça se passerait mieux ? Je parle également de notre petite action du jour, évidemment.”, lui souriais-je d’un air angélique certainement très agaçant pour elle, tandis que je coupais court à la discussion en m’allumant une joint de CBD pour chasser mon anxiété qui revenait au galop.

C’était moi qui avais escaladé un bâtiment en proie aux flammes pour sauver cette mère et son bébé. Mes talents d’ancien cambrioleur s’étaient montrés utiles, mais ça restait traumatisant, tous ces cris, cette panique. Je voulais continuer à agir comme ça pour le Groupe. Et surtout défier Trismegis au sujet de toutes les saloperies qu’ils faisaient dans notre dos. Ces expériences sur les cerveaux humains me mettaient la puce à l’oreille, d'ailleurs. Cela avait forcément un rapport avec lui.

Ouais, je vais y aller, Miss Solitaire. Au plaisir de discuter à nouveau avec toi. Les divergences du point de vue sont parfois enrichissantes.” J’étais légèrement cynique, mais je n’en perdis pas mon sourire.

La Professeure Manthiss m’ayant rendu mon chenapan de Pokémon félin, je m’excusais vaguement d’un regard furtif avant de faire rentrer le fripon dans sa Ball. Il n’était pas très utile, après tout.

J’aidais donc à déplier des tables, rien de très compliqué, aux côtés des deux autres jeunes femmes. Dès que ce fut terminé, je plaçai les rations sur la table et commençai à faire des gestes aux passants qui se promenaient dans le coin, d’un œil intrigué.

“Aujourd’hui, c’est l’Orga qui régale ! Venez profiter de tout ça, c’est gratos ! Payé avec VOS impôts, mais faites comme si vous n’aviez rien vu, d’accord~ ?”

Si j’allais cesser d’être comme ça ? Jamais de la vie. C’était peut-être une énième tentative de sabotage, mais peut-être que ça allait faire rire les passants et les faire venir tout de même. J’étais plutôt pas mal, comme mec, même si j’étais habillé comme un adolescent de banlieue, présentement.

HRP :

Salomon discute avec Letyh et ne comprend pas ses accusations infondées.
Son Cacturne travaille très vite à déblayer tout ce merdier.
Salomon termine d'aider Dahlia et Jeanne à installer les tables et se propose pour distribuer les rations, même s'il est super reloue encore.


Mission Neutre

Basse-Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 4 Avr - 14:41


Dernière édition par Staff le Jeu 4 Avr - 15:15, édité 1 fois
Staff
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Test
La reconstruction de la Basse-Uthyrgham
 



Manthiss avait remercié Dahlia d’un simple geste de la tête, lorsque celle-ci s’était jointe à elle en mentionnant qu'elle empêcherait la roserade de causer des ennuis. Elle avait fait une bonne gardienne malgré tout jusque-là, alors la scientifique ne lui en tenait pas rigueur. Aussi terrifiante qu'elle pouvait être avec ses épines empoisonnées, elle restait un bon Pokémon visiblement.

L’équipe s’était donc séparée en deux groupes distincts, l’un continuant les efforts pour déblayer la zone, tandis que l’autre installait les tables pour commencer leur distribution de vivres. Quelques passants curieux commençaient à s'approcher aussi, maintenant que leur stand ressemblait un peu plus à quelque chose. Et avec autant de monde proche des rations maintenant, les petites crapules de Jeanne restaient un peu plus sages. Dur de trouver une occasion de créer des problèmes sans se faire avoir cette fois.

Salomon commençait déjà à brailler des bêtises, à nouveau. Flora prit son courage à deux mains en repensant aux mots de Dahlia un peu plus tôt, et tapota l’épaule du jeune homme.

“ Nous... Nous n'avons pas vraiment besoin de formuler les choses comme ça. Je… Je comprends que v-vous faites ça parce que vous êtes en colère contre l’organisation, mais… Mais… Est-ce qu’on peut garder ça pour plus tard ? S'il vous plaît ? “ Plaida-t-elle, les mains jointes et les sourcils froncés d'inquiétude. Ils avaient déjà pris suffisamment de retard, et elle ne voulait pas que cela empire encore.

Malgré tout, les passants avaient déjà entendu les remarques du fleuriste. Si aucun d’entre eux ne semblait suffisamment énervé pour créer une scène, ils récupéraient tout de même leurs kits tout en se plaignant de l’organisation. Aussi agréable que cela puisse être de les voir travailler à la reconstruction et à distribuer des vivres, tout cela semblait arriver un peu trop tard.

À côté, le déblayage continuait, et les ouvriers poursuivaient leur travail tranquillement eux aussi. Enfin, ce fut le cas jusqu’à ce qu’ils découvrent le pot de ciment ruiné un peu plus tôt. Quelques plaintes fusèrent, jusqu'à ce que la nouvelle parvienne finalement à l'homme robuste qui avait introduit l’opération avec Flora à leur arrivée. Un peu grognon, il finit par rejoindre l’équipe rassemblée près des tables, et s'éclaircit la gorge pour attirer leur attention.

“ Hey. Je veux pas vous déranger dans vot’ part du boulot les gars, mais on va pas s’en sortir si vous laissez vos pokémons mettre le souk. “ Il observa chacun d’entre eux, les yeux plissés quand son regard s’arrêta sur Salomon. “ On arrête pas de me rapporter les conneries qu’ils font. Entre ceux qui veulent s’attaquer et se manger entre eux, les autres qui volent, et ceux qui sabotent notre travail, je commence un peu à en avoir marre. “

“ Je- Je m’en occupe ! “ Réajustant ses lunettes devant ses yeux humides, Manthiss s’avança un peu. “ Je… Je vais vous demander de ranger vos pokémons. Enfin, pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’aider… ni l’envie de le faire, surtout. Je ne veux vraiment pas avoir à en arriver là, mais nous allons vous escorter hors des lieux si vous et vos pokémons devenez plus gênant qu'autre chose pour cette mission… “

Elle leva les yeux vers Ricci Menta, content de voir que celui-ci semblait approuver ses dires. Maintenant, il fallait prendre les choses au sérieux pour rattraper leur retard et réparer leurs bêtises.

HRP:

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 4 Avr - 14:41
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé'Stin' :
Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Qrld Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. 0zt3 Mission Neutre #1 - La Reconstruction de la Basse-Uthyrgham. Q15i
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum