Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 1 Mar - 15:22
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



J’en ai marre! Tu as toujours marre de tout en ce moment. Je me retrouve en heure de colle avec le professeur Umalei. Normal, c’est son cours que tu sèches la plupart du temps. C’est juste un adon, je n’ai rien contre lui. Ça c’est toi qui le dis! Une heure de plus à rester assise sur une chaise sans bouger, je trouve ça long et pénible. Tu trouve pénible de rester assise plus de 5 minutes sans bouger! En plus, je dois remplir un questionnaire sur des notions d’histoire passer et actuelle, comment je suis supposé répondre à ça? Tu n’avais qu’à pas sécher ses cours et tu saurais quoi répondre.

Je trouve que c’est trop silencieux dans la classe. Normal, il n’y a que toi et le professeur. Je regarde l’heure. Ça ne te fais que 5 minutes, il t’en reste encore 55! Ça ne devrait pas exister les heures de colles. Pour ça, je suis d’accord avec toi.

Je me demande comment il fait lui, qu’est-ce qu’il fait lui au juste pendant cette heure? Tu ne devrais pas plutôt te concentrer sur tes questions? Je jette un œil, je crois qu’il corrige des copies. Des copies du dernier exercice en classe, que tu n’a pas fait! Ah, c’est donc ça les questions! Enfin, tu comprends qu’il te fait rattraper les heures de cours que t’a manqué en une seule heure!

« Professeur!! Je comprends rien, je sais pas quoi répondre, ça rime a rien! Je vais rendre une feuille blanche!! » Si tu fais ça, tu vas te retrouver encore en colle jusqu’à ce que tu écrives quelque chose. Je vais écrire n’importe quoi alors! C’est ça et redoubler ton année avec ce genre d’attitude!

« Tout les adultes sont contre moi, on se fiche bien de mon sort! Qu’est-ce que ca peut bien vous faire que j’aie manqué quelques cours! » C’est ça dit-lui, révolte-toi! Comme si cela allait changer ton sort!


HRPDéfi:Fragmentation de la Personne


XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Dim 3 Mar - 14:18
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

J’étais installé au bureau dans ma salle de classe. Mes pieds reposaient sur un pose-pied sous mon bureau, me permettant d’être dans une position adéquate et bénéfique pour mon corps tout entier. Je corrigeai la copie que j’avais sous les yeux, me permettant de mettre de x ou des crochets devant les réponses, les annotant de temps à autre. J’avais demandé à mademoiselle Masson de rester après la fin des cours pour une retenue bien mérité, une excuse comme une autre pour la retenir en classe..

Elle avait manqué plusieurs de mes cours et cela ne m’avait pas plu même si je comprenais quelques raisons à cela. Cependant, elle avait de la matière à rattraper et elle ne pouvait pas échapper au questionnaire que tout le monde avait rempli sauf elle. La jeune fille devait se conformer à celui-ci comme le reste de ses camarades de classe.

Je savais pour sa famille. Tout le corps professoral était au courant. Nous étions tenus de ne rien laisser ébruiter, mais de toute de même veiller sur elle et sur les autres élèves dans sa situation. Ce ne devait pas être facile pour la demoiselle. Elle devait avoir la haine, de la détresse peut-être bien, même.

Je levai un œil sur Lydia lorsqu’elle se mit à rager et à menacer de rendre une copie vierge. Je soupirai, déposant mon stylo rouge sur le plat de mon bureau. Cependant, je ne bougeai pas de là où je me trouvais.

- Mademoiselle Masson, s’il y a des questions que vous ne comprenez pas, il suffit de demander et je vous les expliquerai.

Je ne peux pas l’aider davantage même si je le voudrais bien. Nous avons une relation élève-professeur et sortir des limites pourrait coûter très cher. Je dois simplement l’écouter et la rassurer, sans plus. C’est assez irritant de voir le malheur chez les autres et ne pas pouvoir être réellement présent pour eux, en dehors de l’académie, dans leur vie.

Je soupire et relève complètement la tête vers elle, portant toute mon attention sur la gamine face à moi, à quelques mètres à peine.

- Je ne me fiche pas de vous. Je ne me fiche pas de mes élèves et de leurs problèmes. Je ne peux simplement pas déroger aux règles de convenance et d’autorité.

Je laisse une petite pause de quelques secondes s’installer avant de continuer.

- Écrivez ce que vous voulez sur cette feuille, déchaînez-vous dessus si c’est ce que vous voulez, mais ne gardez pas tout à l’intérieur. Vos émotions ont le droit d’être exprimé et vous avez le droit de vous révolter contre ce qui vous arrive.

Autre petit moment de pause, puis je reprends de nouveau.

- Si vous préférez laisser libre cours à vos pensées par la parole, je saurai écouter. À quoi pensez-vous, Lydia?



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 6 Mar - 2:08
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



Ça me gave d’être collé. Je sais que je l’ai un peu méritée, mais j’avais mes raisons aussi. Pourquoi on ne m’écoute pas et on fait comme s’ils n’étaient pas valables? J’ai des bonnes notes en plus normalement, mais personne ne laisse couler. Voilà sa rime à rien les retenus. J’étais prête à laisser une copie vierge et je ne me gêne pas pour le dire. Ça me servira pas plus tard, je crois. Qu’est-ce sa change que j’y comprenne rien? Je vois bien que le Professeur Umalei est découragé par mon attitude. À vrai dire, je le suis aussi… Je soupirais moi aussi. « Alors autant tout m’expliquer… De A à Z! »

Voilà, s’il pensait que je serais la seule à perdre mon temps, il va perdre le siens à m’expliquer plutôt que de corriger ses copies!

En classe, j’affiche toujours la même bonne humeur que d’habitude et ça a surpris certain prof, mais la je me lâchais un peu, disant que de toute façon on se fichait bien de mon sort. Évidemment, il faut qu’il démenti, qu’il y a juste des règles qu’il doit respecter. « C’est toute ça qu’il dise! C’est pour ton bien! On sait ce qui est bon pour toi et blablabla… Vous êtes trop rigide!! » Je ne parlais pas que de lui bien entendu, de mon assistante sociale et la plupart des ‘’parents’’ des familles d’accueil.

Je m’étais redressée sur ma chaise surprise de sa proposition à me laisser écrire ce que je voulais. Pas si rigide finalement? J’y réfléchissais. C’est vrai que ça pourrait défouler, mais… je n’ai pas envie que quelqu’un d’autre vienne le lire après et que ça me retombe dessus. J’affichais un air plus suspicieux maintenant. C’est un piège, je me méfie!!

Et il fallait que je réfléchis à sa deuxième idée, dire le fond de ma pensée à la place. J’y réfléchissais ça aussi. Ce n’est pas non plus un assistant social ou un élève qui pourrait se moquer ou profiter de cette vulnérabilité. J’en avais parlé à quelques amis et surtout à ma psy, mais un prof? Je me redressais soudainement de ma chaise tapant des mains sur mon bureau. « Ca va rester entre nous? Je peux dire des grossièretés? Vous aller pas me disputer pour ce que je vais dire? Ni le retourner contre moi? »

Je me souvenais que Fei disait que c’était un bon prof qui savais écouter et qu’il l’avait bien aidé. Tout dépend sa réponse, j’imagine que je peux laisser sortir un peu le méchant ici. C'est très rare qu'on me le permettait!


HRPblablabla


XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Ven 8 Mar - 1:31
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

Je regarde la gamine face à moi, à trois ou quatre mètres de moi, tout au plus. Je vois la révolte dans son regard et son besoin d’extérioriser ce qu’elle garde à l’intérieur. Je ne peux pas la retenir de vouloir exprimer ce qu’elle ressent et je ne le veux pas. Je me décide donc à me relever de ma chaise pour m’approcher d’elle. Mon œil visible croise ses yeux remplis de défi et de toutes sortes d’émotions à vif aussi. Je sais bien que même si je lui explique tout ce qui se trouve sur cette feuille, ces questions et tout le reste, elle n’écoutera pas. Lydia n’a pas envie d’écouter, mais elle veut être écouté, entendu.

Je m’assois sur le bureau devant le sien, face à elle. Je me le permets puisque nous ne sommes que tous les deux. Je la jauge de mon œil visible, croisant les bras sur mon torse. Je suis peut-être rigide, mais je n’ai tout de même pas le choix de suivre les règles. C’est pour le bien de tous. Cependant, je peux tout de même l’aider en tendant l’oreille et en la laissant déballer son sac.

- C’est vrai que nous ne sommes pas dans votre tête. Nous assumons des choses sans réellement prendre en considération votre avis.

Je décroise les bras et appuis mes paumes de par et autre de ma personne contre le bois du bureau sur lequel je suis installé. La demoiselle face à moi et debout, les mains contre son propre bureau et elle cherche à savoir visiblement où sont mes limites. Moi qui habituellement est assez strict et sérieux en apparence, laisse un léger sourire en coin flotter sur mes lèvres.

- Je vous donne carte blanche et je vous promets que cela restera entre nous.

Elle me faisait un peu penser à moi dans mon adolescence. Malgré mon sérieux, je n’avais pas peur de dire les choses telles qu’elles étaient en réalité. Je n’avais certes pas son énergie et sa fougue, plus depuis Uchinâ, mais je pouvais voir sa candeur et sa vivacité d’esprit. Une jeune fille intelligente et à la fois mature et immature. Elle avait dû grandir trop vite, malheureusement.

- Je n’oserais jamais vous porter préjudice, mademoiselle Masson. Vous avez le droit à votre liberté d’expression même si nous nous trouvons entre les murs de l’académie.

J’avais bien envie d’entendre ce que mon étudiante avait à dire. Je ne lui imposais aucune limite et cela pouvait être déroutant. Si elle croyait qu’il y avait un piège, je saurais lui affirmer que ce n’était point le cas. Je voulais qu’elle puisse se défouler et rebondir au lieu de s’écraser. Une main tendue pouvait faire toute la différence tout comme un simple sourire.

- Je n’ai pas peur des grossièretés. Je peux encaisser ne vous inquiétez pas.

J’espérais que notre nouvelle proximité pourrait l’aider à se détendre et à s’ouvrir à moi. Je restais tout de même à distance raisonnable de sa bulle et elle de la mienne. J’instaurais simplement un lien de confiance ou tout du moins, je tentais de le faire avec elle. Lydia pouvait très bien refuser après tout. C’était son droit le plus légitime.



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Dim 10 Mar - 20:12
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



Le prof vient s’asseoir face à moi, à un autre bureau. Il diminue la distance entre nous deux. Après tout, c’est normal s’il veut mieux m’expliquer les choses, même si je n’ai pas envi d’en apprendre plus sur l’histoire en ce moment. Je suis beaucoup trop révolter. Je n’ai pas atteint mon quota en dépense d’énergie. Je suis survolté contre les adultes qui croient prendre les meilleures décisions pour moi. Et le voilà qu’il tente de me flatter dans le sens du poil, il m’énerve, je ne me laisserais pas amadoué si facilement. «Hmph!» Je croise les bras sur la poitrine boudant et détournant la tête.

Il me propose plutôt d’extériorisé le fond de ma penser. Moi qui croyais qu’il allait commencer à me faire cours. On dirait qu’il a un peu compris que je n’étais pas vraiment dans le ‘’mood’’. Je sens le piège par contre, mais c’est peut-être un peu ma paranoïa d’adolescente et dû au fait que j’ai perdu confiance au adultes a cause de mon assistante social et tout les fois où je me fais promener d’une famille a l’autre comme une vulgaire valise. Je me suis relever d’un bon, voulant m’assurer que je pouvais vraiment tout dire le fond de ma pensé sans me retenir. Il m’assurait également qu’il ne me porterait pas préjudice, ni n’entraverait ma liberté d’expression bien que nous soyons à l’académie. Enfin, après, je me dis bien qu’il doit savoir encaisser les insultes, c’est un prof, il a bien du en attendre des vertes et des pas murs avec tout ses autres élèves.

Je me calmais finalement et me rasseyait sur ma chaise. Il y a tellement de chose que je veux dire, contre le système social, le système de l’école et ses retenus, comment je perçois cette assistante social, comment je me sens perdu face a la perte de mes parents, de comment je me sens seule, malgré la présence de mes ami(e)s et de mes pokémons. Tant, tant de chose. Certaine que j’ai déjà dite et où l’on m’a écouté, mais a moitié et cette moitié, je la dois à Sakuya qui a pu améliorer certaine chose. Est-ce que je pourrais améliorer l’autre moitié si j’en parlais à mon professeur?

Je relevais finalement mon regard vers le Professeur Umalei, je l’avais baissé tombant dans mes réflexions laissant un gros silence entre nous. Il attendait que je me défoule… Sauf que des larmes silencieuses s’échappèrent de mes yeux pour rouler tranquillement sur mes joues. «Je m’ennuis de mes parents, je les trouvais lourd avec leur éducations militaires et sportives pour contrôler mon hyperactivité et mon impulsivité. Je rêvais d’avoir une adolescence normal, sortir avec des amies, tomber amoureuse, pas de tout ces entrainements imposer par ma mère. Avec leur mort, c’est presque ça qu’on m’offre, un toit et un régime normal, allé en cours, des activités normal d’ado, des règles de famille dans la norme… mais je n’en veux pas. Pas à ce prix là.» Je marquais une petite pause, essuyant délicatement mes yeux pour ne pas étendre mon maquillage partout. «Maintenant tous les adultes disent que c’est ce qui est bien pour moi sans rien savoir, leur règles à la con m’étouffent encore plus, ça me donne encore plus envi de tout péter! Certain veulent m’enlever mes pokémons, alors que c’est la seule famille qu’il me reste. D’autre ne me laisse pas m’entrainer sous prétexte que c’est inutile. La bouf de certaine est beaucoup trop grasse et dégoutante. Je ne veux pas de ces familles factices merdiques. Je sèche souvent, je manque souvent, je n’ai pas le choix si je veux aller me chercher à manger pour ce qui me convient, si je veux dépenser mon énergie comme j’ai besoins. Ils passent leur temps à m’enchaîner avec les stupides règles. Alors je brise les chaines en brisant leur règles, mais ça personne ne veut le comprendre alors on m’étouffe encore plus!! Comme si ça allait arranger le problème d’essayer de me faire ‘’fiter’’ dans leur moule tout pourris. Je les emmerdes!!!» Avais-je dis avec plus de force et de conviction, avec de la rage et de la colère dans ma voix.


HRPblablabla


XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Sam 16 Mar - 20:11
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

Je regarde la demoiselle en face de moi, stoïque, sérieux. Je ne laisse transparaitre la moindre émotion sur mon visage de marbre. Elle semble embêtée par mes propos, puis dans un dilemme interne que seule Lydia concerne. Mes orbes cuivrés ne la quittent pas une seule seconde et je vois son propre visage se transformer sous les émotions. Je perçois les larmes et la douleur, la frustration et peut-être même de l’angoisse.

Je ne fais rien. Je la laisse s’exprimer, déverser ce qu’elle a à dire que cela me concerne ou non. J’écoute chacun de ses mots avec attention et je ne bouge pas d’un poil du bureau où je suis installé. L’étudiante a besoin d’évacuer et je ne peux pas me permettre de l’interrompre. Je vois une rancœur, une détresse dans ce qu’elle dit, une haine palpable pour ce qui est arrivé à sa famille parce que personne ne souhaite cela. Je n’entrouvre les lèvres qu’une fois que la jeune fille à la chevelure blonde termine de toute laisser aller.

Je lui tends un mouchoir en tissu.

- Je vois. Les gens ont tendance à te voir comme une enfant qui doit agir et être comme eux. La plupart des gens ne veulent pas s’occuper d’un individu trop différent d’eux et qui peut leur donner beaucoup plus de fil à retordre que ce qu’ils peuvent gérer. Tout du moins, s’ils savent se gérer eux-mêmes à la base. Tu as grandi pour être indépendante et c’est fort louable. Tes parents t’ont donné ce bagage, mais les adultes ne le comprennent pas.

Je me relève et je laisse sortir mes pokémons de leurs balles. En tant que professeur à Uxie et parce qu’on me l’avait à plusieurs reprises, reproché, je devais garder ceux-ci en balle. Puisque nous n’étions pas en classe à proprement parlé, je me permettais d’enfreindre cette règle. De toute façon, je l’enfreignais tout le temps avec Pinku et je m’en portais bien.

Mon Meteno, ma Picassaut et mon Baudrive se mirent à faire la cacophonie en sortant de leurs balles. Pinku n’était pas encore là. Il devait être dans la cour à gazouiller et profiter des derniers rayons du soleil hivernal.

Kiiro vint enrouler ses appendices autour de la jeune fille pour la réconforter de sa douleur et de calmer sa colère alors que Kuro s’était mise comme devoir de déchiqueter la copie du questionnaire sur le bureau de Lydia. Je soupirai en la laissant faire, jetant un coup d’œil à Murasaki qui faisait son timide, flottant à côté de ma tête. Cela devait le chambouler de voir mon élève pleurer.

- La majorité des gens sont individualistes et ne veulent que ce qui est bon pour eux. Si vous voulez quelque chose de spécifique et de précis, n’hésitez pas à le demander. C’est votre éducation et votre développement en tant que personne qui prévaut. Vous êtes jeune. Vous avez un bel avenir devant vous, Lydia.

Je parlais beaucoup plus que d’ordinaire. Je ne savais pas si je la réconfortais d’une quelconque façon, mais j’essayais d’être réaliste et terre à terre sans lui donner de faux espoir. Malheureusement, nous ne pouvions pas ramener sa famille à la vie. Cela aurait été la meilleure solution, mais elle n’était que fantaisie.

- Puis-je vous proposer un abonnement à la cantine de l’établissement où l’on retrouve des mets équilibrés et sains pour la santé? Je peux aussi rédiger un document concernant vos besoins spécifiques et demander à d’autres professeurs de faire de même.

Je reste debout, observant la demoiselle à la chevelure blonde et mes pokémons qui la réconfortait chacun à leur façon.

- Si jamais quelqu’un ose tenter de vous séparer de vos pokémons contre votre gré, ne vous laissez pas faire. Appelez-moi ou le professeur Óneiros Neos et nous nous porterons garant de vous quant à ce sujet. Sachant qu’ils sont pour vous une attache mentale et sociale, ce serait inconcevable que l’on ose vous les prendre.

Je cherchais des solutions à ses problèmes pour que mademoiselle Masson puisse se sentir mieux malgré la perte de ses parents et de son chez soi. Je comprenais ses besoins puisque je les avais entendus et écoutés. À présent, il ne restait qu’à voir si la jeune fille me laissait la chance de lui venir en aide.

- Qu’en pensez-vous? Hm. Je crois que mes pokémons vous ont adopté.

Même mon Météno flottait maintenant autour de la demoiselle, l’illuminant de sa couleur violacée. Deux d’entre eux étaient encore jeunes et bas niveaux. Je les laissais être comme ils le désiraient avant de penser à les entraîner davantage pour les renforcer.



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 19 Mar - 1:32
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



Finalement, j’avais décidé de balancer ce que j’avais sur le cœur. On ne m’en donnait pas souvent l’occasion ou alors c’était des gens à qui je n’avais pas envié de me confier, que je connais à peine qui veulent que je m’ouvre à eux. Le professeur Umalei, bah il reste un professeur, mais un professeur qui travail dans l’école depuis plusieurs année, plusieurs à le croiser dans les corridors de l’école et à l’avoir comme professeur. Il est là et il m’écoute sans m’interrompre, même quand je verse quelques larme. Je vois dans son regard qu’il ne me prend pas en pitié et j’apprécie. En plus, il a l’air d’être l’un des rares adultes à me comprendre.

«Oui, voilà! SI seulement ça pouvais être les bon adultes qui me comprennent. Les assistants sociaux et intervenants ne veulent rien savoir! J’ai même eux beau avoir une note de ma thérapeute, ça à aider un peu, mais pas grand-chose de plus. J’ai du mal à imaginer comment vous pourriez aider vous aussi.» Dis-je un peu dépité. Ça avait quand même fait du bien de laisser sortir un peu le méchant. Il s’accumule vite le méchant dans mon esprit.

La prochaine chose qu’il fait me surprend, mais il m’arrache un énorme sourire lorsqu’il sort ses pokémons. Tous des pokémons vols!! Trois d’entre eux et tous que je n’ai pas attrapé croisé encore! Le Picassaut déchira ma feuille vide, ça aussi ça me mettait en joua même si je me doutais que mon prof en avait surement d’autre copie. Je profitais bien du câlin aussi du Beaudrive, il est tout rond comme un ballon, trop mignon! J’allais caresser aussi le genre de petit nuage sur sa tête. «Ouaahh, c’est plus doux que je pensais!» J’étais trop contente qu’il se laisse faire. Je ne délaissai pas non plus le petit oiseau allant gentiment lui caresser le dessus du bec et lui gratouiller le cou. J’observais ensuite l’autre pokémon, mais il restait derrière mon professeur. Je me demander à quel point sa carapace est dur, mais je le laisse tranquille, il veut peut-être pas de papouille!

Pendant que je profitais de la présence des pokémons de mon professeur, il continua aussi à me parler en même temps. Je le trouve plutôt sympa finalement. Il veut vraiment essayer de m’aider et il ne croit pas que je sois un cas désespérer. Puis quant à mes demandes, du moins une, la nourriture, il me proposait une idée intéressante. «C’est vrai? C’est faisable d’avoir un abonnement à la cantine pour moins cher? Je galère assez à me faire des repas équilibré en plus que je sais pas trop cuisiner. Je fais quasiment tout brûler, haha!» Dis-je à moitié sourire. Avoir de quoi de sain le dîner m’aiderais beaucoup.

Par contre, je ne savais pas trop quoi demander de plus qu’il puisse donner aux autres professeurs. «Leur dire d’arrêter de me donner des heures de colle juste parce que je gigote trop sur ma chaise? J’y peux rien si je suis hyperactive et que j’ai du mal à rester attentive, c’est plus fort que moi, changer de position m’aide à rester tranquille. C’est bien pour ça que je fais autant de sport, que m’a mère m’entrainait, mais j’en ai beaucoup moins l’occasion parce que les gens pense que c’est un caprice de vouloir bouger, c’est un besoin vital pour moi. Je ne peux presque plus m’entrainer le matin ou après l’école parce que je suis sans cesse surveiller par les intervenant du centre jeunesse ou encore parce qu’on me colle en retenue sur une chaise!» Toujours un peu sur le ton de la révolte. Enfin, il y a bien la médication… mais je ne veux pas. Je m’en sortais très bien avant, mes notes sont bonnes encore, elles ont un peu baissé, rien de dramatique et je performais bien aussi dans les compétitions de natation, mais avec les derniers événements, il n’y a rien d’étonnant là-dedans.

J’étais aussi très rassuré qu’il me dise que je pouvais l’appeler si jamais on cherchait à me séparer de mes pokémons. Pour un professeur de Bedwyr, il m’étonnait sur le sujet. J’en étais agréablement surprise. Je suis aussi surprise qu’il puisse parler au nom de mon professeur de Biologie. C’est vrai que c’est aussi un champion d’arène, mais pas au point de parler en son nom non plus. Ce qui me fait penser aux rumeurs que Fei m’a dit. «Je pense que ça m’aide beaucoup! J’adore vos pokémons! Et sinon, dite… Vous êtes gay? Et le professeur Oneiros aussi? Vous sortez ensemble?» Demandais-je un peu trop directement, sans aucun filtre!


HRPblablabla


XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Dim 24 Mar - 13:56
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

J’étais soulagé d’avoir pu communiquer mes pensées et mon point de vue à la jeune fille et que celle-ci les accepte et les comprend. Je n’avais pas eu la certitude que cela soit juste, mais avec ses paroles suivantes, je ne m’étais pas trompé. Lydia voulait de la reconnaissance, que nous la voyions comme une personne à part entière avec ses besoins et ses droits. Certes, c’était une adolescente, mais même les adolescents avaient leurs besoins particuliers en tant qu’individu propre à eux-mêmes.

Je ne répondis rien et la laissa se calmer auprès de mes pokémons de type vol. Je savais qu’elle affectionnait ce type tout comme moi. Nous avions peut-être la même vision de celui-ci. Moi, je voyais les pokémons vol comme la représentation de la liberté. Libre d’aller où ils le veulent et là où leurs ailes et leur pouvoir leur permettent de les faire voyager. Cela me donnait envie de retourner voler dans le ciel avec eux, mais je devais n’abstenir pour le moment. Je ne devais pas tomber malade alors que j’avais bientôt une mission à accomplir.

Je me permis d’acquiescer à sa question concernant l’abonnement à la cantine. J’en possédais une moi-même puisque je n’avais pas beaucoup le temps de cuisiner. De plus, je ne voulais pas forcer Nikolaï à constamment cuisiner pour moi, ni Naïto, son pokémon, à le faire non plus. Puisque la nourriture était bonne, je ne voyais pas l’inconvénient à me nourrir principalement à la cafétéria.

- Oui. Cela est possible.

Je sortis ma carte d’abonnement pour la cantine de mon portefeuille et lui montrai. Je la rangeai ensuite pour ne pas la perdre. Je ne voulais pas que Kuro se mette en tête de la déchiqueter avec son bec. Il valait mieux éviter.

- Je vais m’en occuper pour vous, mademoiselle Masson.

Cela ne me dérangeait pas de payer un autre abonnement à la cantine si c’était pour aider une étudiante à bien performer en classe. Je regrettais que l’établissement en lui-même n’offre pas ce genre d’alternative aux élèves qui vivent des problèmes au niveau monétaire ou au sein de leur famille. La catastrophe d’octobre avait rendu plus d’un étudiant, orphelin.

Pour ce qui était concernant l’attitude des autres professeurs à l’égard du trop plein d’énergie de la jeune fille blonde, je ne savais pas trop comment l’aider. Être hyperactive en classe ne devait pas l’aider, mais il y avait toujours moyen de trouver des solutions à moindre coût et qui permettrait à Lydia de s’épanouir tout de même sans embêter les autres. Je me mis à réfléchir longuement, mon pouce et mon index agrippé à mon menton, concentré.

- Nous pourrions envisager de vous mettre au fond de la classe avec un bureau ergonomique qui puisse se lever et se descendre à votre guise, pour que vous puissiez choisir de suivre le cours assise ou debout. Cela ne serait possible que dans les salles de classe standard, évidemment. Les auditoriums et les amphithéâtres, ne pourraient pas contenir un tel bureau. Je ne sais pas si la direction de l’académie accepterait cela non plus.

C’était une idée, mais je ne pouvais pas en connaître le résultat final tant que celle-ci n’était pas soumise à la direction et à qui de droit. Simplement mettre mademoiselle Masson au fond de la classe aurait déjà un effet bénéfique sur le reste des étudiants qui ne serait pas dérangé par son envie de bouger constamment.

Je tournai mon oeil de cuivre, visible, sur la jolie blondinette lorsqu’elle se mit à poser des questions plus que personnelles à mon égard et celui du professeur de biologie. Je la sondai longuement sans un mot, n’affichant qu’un air impénétrable et neutre sur mon visage. Je ne savais pas du tout d’où lui sortait ces idées dans sa tête.

- …

Je ne dis rien pour le coup. Pas que je sois gêné, mais ce n’était pas de ses affaires ni même quelque chose qu’une étudiante pouvait demander à son professeur. Évidemment, mes pokémons se mirent à émettre des petits cris de joie, de bonne humeur. Eux connaissaient la vérité et ils étaient plus qu’heureux de me savoir heureux.

Le silence s’alourdissait dans la salle de classe jusqu’à ce que Pinku ne se mette à donner des coups de bec contre le verre de la fenêtre. Je m’approchai de celle-ci et lui ouvrit. Il vint directement se loger sur ma tête et je grognai. Habituel de sa part.

J’espérais que cela fasse oublier à la demoiselle ses questions impertinentes et qui ne la concernaient en rien. Ma vie privée n’allait certainement pas se raconter dans une salle de classe vide et pour seuls témoins, une jeune fille endeuillée et mes propres pokémons. Et puis, qu’est-ce que cela pouvait bien faire si j’étais en couple avec quelqu’un du corps professoral? Rien du tout. Cette discussion n’avait pas lieu d’être.

- Vouliez-vous me parler d’autre chose, mademoiselle Masson?



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 26 Mar - 18:29
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



Les pokémons de mon professeur se laissent dorloter, c’est trop bien! Il faudra bien que je sorte les miens plus tard pour ne pas faire de jaloux! En attendant, j’en profite comme ce sont des pokémon que je n’avais encore jamais vus. Pendant ce temps, le Professeur Umalei me propose une alternative pour la nourriture en me proposant un genre d’abonnement à la cantine. Il m’en prouve la véracité en me montrant sa carte qu’il ressert rapidement après. «Ouahh, c’est chouette! Vous en occupez personnellement, vous avez le droit de faire ça?» Ce n’est pas un peu du favoritisme? Quoique je m’en plains pas, mais je ne veux pas qu’il est de problème a cause de moi. Je tiendrais ma langue s’il le faut!

Après le problème en classe. Je me doute bien que ce n’est pas évident. Je sais bien que je dérange les autres élèves par moment. Mais je ne fais pas exprès et donc une retenue qui sert à faire réfléchir à l’élève le mauvais comportement ça ne sert à rien comme je ne me contrôle pas bien tout le temps et peu importe à quel point j’essaie. J’ai besoins de bouger et ça ma mère l’avait bien compris en m’entrainant aussi souvent ou à engager un entraineur privé quand elle ne pouvait pas s’en occuper personnellement. Ça m’aidait beaucoup à canaliser mon énergie. L’idée par contre n’est pas bête. «Un bureau ajustable? Ça doit être cher? Je suis pas sur que l’écoute accepterais surtout juste pour une élève. Ils seront obligés d’accepter d’autre demande s’il accepte celle-là. Vous pouvez faire la demande quand même?» Je réfléchis un moment à une autre idée! J’ai un flash! «Ah! Sinon, j’ai déjà vue sur le net une espèce de pédalier sous le bureau? Ça prendrait moins de place et ça me permettrait de dépenser un peu mon énergie sans trop déranger les autres.» Ça reviendrais beaucoup moins cher et aussi réalisable si d’autres élèves souhait en avoir après. Reste à voir ce qu’il pense de mon idée.

C’est vraiment la première fois que j’ai l’occasion de parler avec l’un de mes professeurs et je ne déteste pas ça. Finalement, j’ai vraiment l’impression d’être écouter et aussi pour mes pokémons. Il me garanti de pouvoir faire en sorte qu’on ne me les enlève pas. Il mentionne aussi le professeur Oneiros. Alors forcément, je fais un lien dans ma tête que lui ne comprendra peut-être pas, mais il y a quelques rumeurs subtiles qui circulent qui ne m’ont pas échappé parce que je parle à un peu tout les élèves dans l’école.

La tête qu’il tire quand je lui pose la question sans détour. Une réaction de marbre ça veut tout dire, héhé, jumelé à celle de ses pokémons qui eux sont beaucoup réactif. Les rumeurs étaient vrai! C’est chouette, je suis contente pour lui! Enfin, même s’il ne l’admet toujours pas. Il va plutôt vers la fenêtre l’ouvrir. «Ohh Un Tylton! C’est aussi le votre!» Évidement que oui, il va se poser sur sa tête. «Je m’ennuie que Blue ne puisse plus se poser sur la mienne, hahaha. Il est jolie le votre tout rose!» Je voudrais bien aussi qu’il vienne se poser sur ma tête et flatter ses plumes toutes duveteuses.

Le professeur repris la parole, à savoir si j’avais d’autre chose à lui dire. Il a complètement éludé les questions que je lui avais posées. Peut-être qu’il ne comprend pas où je voulais en venir avec mes questions sur lui et son copain! Je vais m’expliquer tien! Il est assez ouvert à m’écouter quand même jusqu'à maintenant. «Si, j’ai d’autre chose à dire!» Parler du centre jeunesse où je suis hébergé et tout les familles d’accueilles trop standard. «Vous savez, a cause de mon énergie j’ai beaucoup de mal à me faire accepter dans les familles d’accueilles. Ils ne sont pas aussi ouvert quand il apprenne que je ne suis pas une ado ‘’normal’’. Je fais vite des bêtises, parfois voulu et d’autre non et hop, on me change encore de famille. À force de ne plus en trouver, j’ai atterri au centre jeunesse. Un endroit où normalement, ce sont un peu plus des jeunes qui ont besoins d’être encadrer. On me juge comme eux maintenant. Alors que j’ai perdu mes parents. Et puis, j’ai pu discuter avec ma psy de quel genre de famille que j’aimerais avoir. Même si c’est un peu conte de fée. Mais j’en suis venue à la conclusion qu’il me fallait une famille qui sort du cadre. Comme un couple gay, comme vous et le professeur Oneiros! Vous pourriez pas m’adopter?»

Ma franchise, elle fait peur un peu parfois, mais ça pourrait fonctionner non? Ils me connaissent déjà et mes besoins, c’est mieux que d’aller chez des inconnus. Puis deux professeurs, il n’y aura pas meilleurs pour m’encadrer niveau école!


HRPblablabla


XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Dim 31 Mar - 18:50
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

Mademoiselle Masson ne semble pas très convaincue que je puisse lui offrir un abonnement à la cantine pour l’année entière. J’hoche de la tête, lui affirmant de nouveau que cela est tout à fait possible pour moi de le faire. La carte serait à son nom et non au mien. De toute façon, l’établissement ne se souciait pas réellement d’où provenait les pokédollars tant qu’il en recevait. Je n’avais aucun inconvénient à payer pour que l’une de mes étudiantes puisse se nourrir adéquatement.

- Ne vous en faites pas. C’est légal.

Je n’allais certainement pas passer pour un mauvais professeur ou encore un individu sans cœur alors que je connaissais les conditions dans lesquelles vivait la demoiselle à la chevelure blonde. Je n’avais certes pas de moyens excessifs, mais je pouvais tout de même permettre à une autre personne de bénéficier de bons repas équilibrés offerts par l’académie Uxie.

Je laissai mes pokémons s’amuser avec la jeune fille, apprendre à la connaître tout en gardant un œil sur eux. Je ne voudrais pas qu’un incident se produise sous ma supervision. Ils restaient pour la plupart, de jeunes pokémons sans grand entraînement.

Nous parlons ensuite de moyens possibles pour aider la jeune dresseuse à dépenser son énergie en classe. Ce n’est pas l’idéal, certes, mais tout de même jouable sur certains points. Il fallait simplement trouver ce qui lui conviendrait le mieux et qui ne nuit pas aux autres étudiants. Ma proposition semble la laisser pensive tout comme la sienne me laisse à réfléchir. Ce n’était pas les moyens qui manquaient à l’académie, cela dit, il fallait tout de même l’approbation de la direction.

- Je conçois que cela puisse coûter une certaine somme d’argent, mais n’oubliez pas que vous vous trouvez à l’Académie Uxie. L’établissement scolaire le plus prestigieux de la Haut-Uthyrgham. Je ne crois pas que le coût sera un souci. Cela dit, que cela vienne de votre idée ou de la mienne, il est vrai que d’autres étudiants voudront certainement bénéficier des mêmes conditions que vous.

Je garde le silence un instant, réfléchissant à d’autres possibilités.

- Néanmoins, je ferai transmettre ces deux idées aux membres du conseil de la direction et peut-être trouveront-ils une solution pour permettre à leurs étudiants plus énergiques un concept de classe favorable à leurs demandes.

Je laisse couler concernant ma vie privée, m’occupant de Pinku à la place qui se réfugie sur ma tête. Merci de me décoiffer…encore une fois. Je retourne ensuite auprès de la demoiselle présentement en retenu, hochant de la tête quand elle me demande si c’est le mien. Pas besoin de mots pour l’avouer. C’est mon pot de colle attitré.

J’attends simplement qu’elle me parle de ce qui la tracasse de nouveau et Lydia ne se fait pas prier. Je garde mon attention sur elle, la fixant de mon œil de cuivre brut, l’autre caché sous ma chevelure sans attache. Je pense au bout d’un moment qu’elle a lâché prise en ce qui concerne mon intimité et ma vie personnelle, mais son discours se termine vers une assomption de sa part.

Je soupire en l’écoutant parler et secoue la tête. Elle voulait des aveux, mais cela ne la regardait en rien.

- Vous êtes une jeune fille intelligente, mademoiselle Masson. Vous savez très bien que votre majorité arrive à grands pas si ce n’est pas déjà le cas. La possibilité qu’une famille d’accueil puisse vous adopter est impossible.

Je la regarde toujours, indéchiffrable dans mon expression et les bras croisés sur mon torse.

- Je ne sais pas pourquoi vous interprétez qu’il y ait quelque chose entre le professeur Óneiros Neos et moi. Si je fais référence à mon collègue, c’est simplement parce qu’il se trouve être Champion d’arène et qu’il est sensible à la relation entre humain et pokémon.

Je ne comptais pas mettre Nikolaï dans l’embarras et éluder la vérité sous une autre vérité ne pouvait pas faire de mal. Cependant, si la demoiselle insistait davantage, je n’aurais d’autre choix que de la rappeler à l’ordre de manière plus directe même je ne le voulais pas.

- Je vais vous chercher une autre feuille questionnaire. Faites de l’exercice en attendant. Cela ne prendra que quelques secondes, une minute tout ou plus.

Je me détournai et retournai à mon bureau chercher ce dont j’avais besoin. Le papier en main, je revins vers elle et le déposai sur son bureau.

- Faisons un marché. Répondez à la première question et je répondrai à votre prochaine question qu’elle soit personnelle ou non, mais qui ne concernera que moi et uniquement moi. C’est compris?



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 3 Avr - 16:41
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



Mon professeur m’assurait qu’il n’y avait pas t’interdiction à me prendre un abonnement à la cantine de l’école. Alors, je fus immédiatement rassuré. Je ne voulais pas non plus lui causé du tord alors qu’il cherchait à m’aider et à me comprendre un minimum. Je pouvais dire que j’étais reconnaissante, même si je ne savais pas trop comment le démontrer. Ce n’est pas comme si je pouvais lui faire un câlin de remerciement! Alors à la place je serrais fort l’un de ses pokémons contre moi, le petit pokémon ballon, et fit mon plus beau sourire à mon professeur.

Pour ce qui était de m’aider en classe, j’avais peur un peu du cout d’une table qui pouvait changer de hauteur selon si la personne souhaite travailler debout ou assis. Pas juste ça, imaginé si tous les élèves en voulaient une. Si la ranger en avant veut être debout et celle d’en arrière assise, ça bloquerait la vue. C’est pourquoi je réfléchissais à une autre idée, même si on m’assurait que l’école avait amplement les moyens. J’avais pensé à des pédaliers sous les bureaux. « C’est vrai vous aller demander?! Vous allez vite me revenir avec leur réponse? J’ai trop hâte!! Si ça peut m’éviter des heures de colles et en plus me permettre de dépenser mon énergie! En plus c’est prouver, que le sport aide à la concentration! J’ai quand même des bonnes notes jusqu'à maintenant, j’ai juste un surplus d’énergie que les autres n’ont pas.»

Son Tylton était revenu de sa promenade aérienne et était revenue se poser sur la tête de son dresseur. Ça m’avait distraite un moment, mais j’étais vite revenue à ma question de façon détourner pour une deuxième tentative de savoir si les rumeurs étaient vraies : Que le Professeur Umalei et Oneiros sortent ensemble. J’essayais de l’embrouillé un peu avec mon énorme blabla et mes explications de famille d’accueille et d’adoption. Et là encore, il arrive à éluder la question. J’en fais presque une fausse moue boudeuse. « Justement c’est d’essayer d’en trouver une qui me conviennent avant ma majorité, je l’ai pas encore atteint! L’avantage d’en trouver une avant, même s’il ne m’adopte pas, ils peuvent décider de me laisser vivre avec eux même après. Au centre, je serais chassé dès ma majorité. Ce n’est pas parce qu’on devient majeur qu’on a plus besoins de soutient parentale… Si je repousse autant celles dans lesquelles on me place c’est surtout parce que je ne veux pas d’une famille qui ne comprend pas mes besoins.» Bon, je sais que c’est déjà mort pour me faire adopter par mon professeur ou adopter tout court. Je suis plus à la recherche, un peu, d’adultes qui pourrait me servir de modèle parentale même ma majorité atteint, des parents de cœur si on veut, sans le lien de sang, sans le lien légale sur papier. C’est dur de retrouver ce qu’on a perdu, surtout quand c’est unique, mes parents au fond, ils étaient parfaits.

Après il vient aussi se demander pourquoi je fais le rapprochement en lui et son copain! Parce que oui, pour moi c’est clair. Il cherche trop à éluder la question et renier la réponse qu’il pourrait me donner. Il n’est vraiment pas au courant des rumeurs non plus? Ou alors c’est qu’il se met des œillères! J’avoue que je ne comprends pas les adultes qui veulent cacher leur relation. À moins que cela soit de l’adultère, mais j’ai du mal à imaginer ça, surtout qu’il n’y a pas d’alliance à leur doigts. «Il y a beaucoup de rumeur vous savez… Je me demandais juste si elles étaient fondées. Je parle beaucoup, mais je sais aussi tenir ma langue quand il le faut. C’est si gênant être amoureux? Je ne l’ai jamais été, mais comme je suis assez expressive je m’imagine mal réussir à le cacher si ça devait arriver. »

Et encore à ne pas répondre à ma question. Cependant, il m’offre plutôt un marcher, répondre à la première question sur la feuille et en retour, je pourrais lui poser une autre question quel qu’elle soit. Tant que ça ne concerne que lui et personne d’autre. «Pour chaque question que je répond je peux en poser une? Ça marche!!»

Je m’étais relever debout pour faire un jogging sur place pour canaliser mon excitation et réussir à répondre le temps qu’il ait cherché une autre feuille de son questionnaire. Il aura réussi à trouver une façon de me motiver en fin de compte. Alors je me rassoie et je reprends mon crayon. Je compte bien y répondre le plus sérieusement possible. Il ne m’a pas dit que je devais répondre correctement, mais j’ai quand même un minimum de sérieux quand il le faut. Puis avoir pu discuter aussi m’avait fait du bien, j’étais plus réceptive au questionnaire aussi maintenant. «Voila! J’ai répondu à la première question! Alors ma question! Vous avez un petit-ami?» Je suis buté, je sais! Quand j’ai une idée en tête, je ne lâche pas. Et puis quoi! Ça ne concerne que lui, je ne lui demande pas qui, mais j’aurais au moins confirmation. Héhé!

---
[1-8] Lydia répond à côté de la plaque à la question
[9-15] Lydia répond avec quelques mots clefs qui valident qu’elle comprend l’essentiel, mais ce n’est pas parfait
[16-20]Lydia répond parfaitement!


HRPblablabla


XP :
8307
PNJ
Staff
PNJ
Mer 3 Avr - 16:41
Staff
Le membre 'Lydia Masson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé'Stin' :
Happy hour! Ft Hermes Umalei 4816
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Mer 10 Avr - 3:02
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

Je suis réellement soulagé de voir que Lydia se sent beaucoup mieux. Elle s’extasie pour un rien, éclate de joie pour autre chose, mais c’est bien mieux que des larmes et de la rage. Les gens ne comprennent pas bien souvent que le rôle d’un professeur est en partie celui d’écouter ses élèves et de les épauler dans les plus dures épreuves. Enfin, tant qu’ils ne sont pas encore diplômés et même encore…

La demoiselle qui se trouvait dans cette salle de classe avec moi n’avait plus de parents, plus de modèle auquel se fier, ni même pu dire au revoir aux êtres chers. Ce n’était plus une gamine, mais pas non plus une jeune femme encore. L’orpheline n’aurait pas dû perdre sa famille aussi jeune, personne ne méritait cela.

C’est pourquoi de voir son enthousiasme, sa joie et l’éclat d’excitation dans son regard expressif me rendait fier d’être son enseignant. J’étais fier de pouvoir l’aider dans un moment comme celui-ci où personne ne semblait arriver à la comprendre. Avait-il simplement prêté l’oreille à ses envies, ses pensées et son chagrin? Nullement, je suppose. Pour ma part, je ne faisais que cela, l’écouter et lui démontrer tout mon soutien.

Je sentais une pointe d’anxiété tout de même venant de sa part, mais ce n’était que parce que mademoiselle Masson n’était pas certaine que je puisse lui fournir une aide quant à son trop plein d’énergie. En tant que son professeur d’histoire ancienne, je savais combien il était important de la faire bouger. Je le vivais continuellement dans mes cours. Je tentai de la rassurer au mieux de mes capacités sociales et émotionnelles et donc, avec rationalité.

- Je vous ferai part de leur décision lorsqu’elle sera rendue. Ne mettons pas le chariot avant les tauros, voulez-vous bien mademoiselle Masson?

Concernant la parentalité, je n’avais jamais envisagé devenir père. Mes pokémons me suffisaient amplement. Mon partenaire actuel ne désirait pas d’enfant tout comme moi alors, nous n’avions pas besoin de plus que de nos diverses créatures. J’écoutai néanmoins ce que la petite blonde avait à dire et je sus que j’avais vu juste au final. Elle voulait avoir un modèle à suivre même après son passage à l’âge adulte.

- Je comprends.

Je n’avais rien d’autre à ajouter. C’était logique tout simplement.

Puis, elle se mit à me parler de rumeurs et je fronçai les sourcils légèrement. Je ne savais pas du tout de quoi il était question. Les rumeurs et les ouï-dire ne me faisaient pas peur. J’en vivais constamment. Quelqu’un avait créé une rumeur selon laquelle j’étais nudiste. Or, ce n’était pas du tout exacte. Peu pudique, certes, mais pas complètement nudiste non plus. Jamais je n’irai me mettre nu dans un lieu public qui ne l’acceptait pas.

- Les gens aiment parler de ce qui ne les concerne pas. Si je devais écouter chaque rumeur qui me concerne, je n’aurais plus aucune confiance en moi et je serais certainement devenu fou.

Parce que bon, les trois quarts du temps, une rumeur n’était pas élogieuse vis-à-vis de l’individu qui la subissait, bien au contraire. C’était presque toujours péjoratif et négatif.

Enfin, j’étais posé et calme contrairement à la demoiselle en face de moi. Nous étions en pleine retenue et donc, avec professionnalisme, je lui demandai de reprendre son questionnaire. J’avais apporté un petit côté ludique à celui-ci pour qu’elle ait envie d’y répondre. La sachant plus que curieuse sur tout et n’importe quoi, ce ne fut pas difficile de la convaincre de répondre à la première question.

- Faites donc.

Je la laissai faire et lorsqu’elle eut terminé, j’allai lire ce qu’elle avait répondu tout en écoutant sa question. Cela ne concernait pas Nikolaï, mais cela restait tout de même du domaine privé. Je posai mes yeux cuivrés sur la demoiselle à la chevelure blonde et j’inspirai avec sérénité avant de lui répondre.

- Oui. Je suis en couple.

Ce n’était pas à proprement parlé la réponse directe à sa question, mais Lydia pouvait interpréter le oui comme elle l’entendait. Savoir si la personne dans ma vie était homme, femme ou non-binaire n’avait aucune importance en soi. L’amour n’avait pas de genre disait-on et je le pensais moi-même.

- Répondez maintenant aux autres questions. Vous êtes sur la bonne voie pour une réussite de ce questionnaire. Votre première réponse est parfaite.

Encourager ceux et celles qui en ont besoin était aussi nécessaire pour le développement de chaque étudiant. Je n’étais pas spécialement avare de compliments, mais, il fallait tout de même les mériter.



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 15 Avr - 14:18
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



Je suis contente d’avoir pu parler de mes soucis, de m’être vider le cœur un peu. C’est vrai que je me retiens trop souvent de la faire, contrairement à d’autres élèves qui ont aussi perdu leurs parents ou un proche, je cache mieux mon ressentiment. Et maintenant que je me sens un peu plus légère, je retrouve mon état plus normal. C’est à dire, rire et sourire plus sincèrement, mais aussi ça vaut pour mon coté bavard et parfois indiscret.

Quand je mentionne les rumeurs à mon professeur, il ne semble pas être au courant. Sous prétexte que ça le rendrait fou. J’arrive à comprendre, c’est vrai que parfois ça nous touche plus que ce que l’on voudrait le faire croire. J’avais perdu confiance en moi avant que ma mère me montre comment me défendre face à ça et face a l’intimidation de mon ancienne école. C’est un truc que je redoute assez moi-même. « C’est vrai que ça se part facilement et souvent de déformation. Parfois, elles font mal aussi. C’est pour ça que tant qu’a voir la chance de savoir si elles sont vrai au pas, je préférais la vrai version que des ouï-dire. C’est mal d’aller voir a la source du concerner plutôt que de rentrer dans le commérage? Même si je reconnais que j’aime bien aussi commérer, tant que ça ne commence pas à dire du mal. »

Enfin, j’aurais le droit de poser des questions si je réponds aux questions de son questionnaire. Ça me motive un peu plus. Et après je pose ma question tandis qu’il lit ma réponse. La sienne à ma question est… trop courte! J’ai l’impression de m’être fait avoir! Surtout qu’en plus, il me dit que j’ai parfaitement répondu! « Votre réponse est trop courte! C’est une réponse à développement mes questions! Je vous mets zéro!! » Je fais une fausse moue boudeuse. Il pourrait se forcer un peu alors que j’y mets du miens pour répondre à son quizz d’histoire.

Mais bon, il repondera mieux à la prochaine question? Je me concentre sur la deuxième. Autant qu’on en finisse, après je serai libre! Je pense aussi à ce que je voudrais lui poser comme question. Cette fois, peut-être un peu moins d’ordre personnel, enfin, un peu tout de même, mais plus pour satisfaire ma curiosité d’adolescente. « Voila, j’ai répondu à la deuxième! » Je tends ma feuille. J’espère avoir bien compris le sens sur celle-ci aussi. « Comment vous avez-su? Je veux dire, que vous aviez envie d’être avec cette personne et que c’était pas juste de l’amitié, mais plus? Comment on sait ce genre de chose?» Je ne m’intéressais pas vraiment à l’amour avant, surtout que je n’avais pas le temps d’y penser, mais maintenant, j’ai l’impression que ça me joue dans la tête.

---
[1-8] Lydia répond à côté de la plaque à la question
[9-15] Lydia répond avec quelques mots clefs qui valident qu’elle comprend l’essentiel, mais ce n’est pas parfait
[16-20]Lydia répond parfaitement!


HRPblablabla


XP :
8307
PNJ
Staff
PNJ
Lun 15 Avr - 14:18
Staff
Le membre 'Lydia Masson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé'Stin' :
Happy hour! Ft Hermes Umalei Fivq
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Mer 24 Avr - 2:37
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

Mademoiselle Masson semble aller de mieux en mieux et cela me satisfait en tant que professeur et modèle d’autorité et de soutien. Je peux comprendre que cela soit difficile pour elle ce qui se passe dans sa vie, la perte de ses parents et les épreuves qu’elle vit présentement et à venir. Je sais écouter, interpréter et poser des idées et des solutions qui peuvent l’aider dans son cheminement scolaire. Pour ce qui est du domaine personnel, je ne suis malheureusement pas outillé pour cela. Un thérapeute, un psy ou même un psychiatre serait plus en mesure de lui donner les outils pour aller mieux mentalement et émotionnellement.

Néanmoins, je suis présent pour elle et j’assume ses critiques, ses états d’âme, ses éclats comme ses peines. Je suis une oreille attentive à son besoin d’être entendu et écouté. Maintenant, elle sourit, rigole même et s’applique à répondre au questionnaire que je lui ai remis. Je ne lui demanderai jamais la perfection, personne ne l’est. Je veux simplement des mots sur le papier et qu’elle s’applique au mieux de ses compétences. Je veux par ce fait, m’assurer que son niveau ne décline pas à comparer au reste de la classe.

Nous en sommes à parler de rumeurs et je ne cache pas ce que j’en pense réellement. Je tends l’oreille à sa propre vision de la chose et j’acquiesce tout de même à ses propos. Mon étudiante m’affirme donc qu’elle n’ira jamais commérer ce qui est faux, mais en est-elle réellement sûre et certaine au final? Toute vérité n’est pas faire pour être dite par des mots et le silence est maître de sagesse. Je le comprenais moi-même de plus en plus avec le temps.

Je pouvais être blessant et cruel avec mes mots, mais j’apprenais petit à petit faire attention lorsque nécessaire. Cela m’échappait encore, mais je m’améliorais tout de même.

- La recherche de la vérité est un chemin fastidieux qui demande parfois temps et sacrifice. Je doute que vous ayez autant de patience que cela en vous, mademoiselle Masson. Votre envie de bien faire est louable cependant. Je vous l’accorde.

J’hausse un sourcil lorsqu’elle me dit que sa question était à développement et qu’elle me mettait zéro pour la réponse que je lui avais donnée. Aucunement, il n’avait été question de développement et je lui fis comprendre assez rapidement.

- Votre question a été formulé de sorte qu’elle ne puisse être répondu que par un oui ou un non. Il n’y avait strictement aucune manière d’en faire une question à développement. Vous auriez pu demander par exemple À quoi ressemble votre vie amoureuse ou bien comment qualifieriez-vous votre vie de couple si vous en avez une? Ce genre de questions.

Même en dehors de mon domaine d’enseignement, je faisais leçon. À force, mes élèves me connaissaient assez bien pour cela. J’esquisse un bref sourire en coin à sa prochaine question orale alors que sur papier, elle avait répondu complètement hors sujet. Là, nous pouvions parler d’une question à développement!

Je me mis à réfléchir quelques instants, puis j’entrouvris les lèvres pour parler.

- Je me suis rendu compte qu’à un certain moment, mes sentiments pour lui avait changé. J’avais envie d’être auprès de lui, de le rendre heureux et que peut-être, je pouvais être réellement cette personne. J’ai pris du temps à comprendre l’étendu de mes sentiments à son égard, mais je ne le regrette pas. Ma vision de cette personne c’est adouci et les émotions conflictuelles que j’avais au fond de moi se sont révélés au grand jour après mûres réflexions et introspections.

Chaque individu vivait l’idée de tomber amoureux de manière différente. Celle-ci c’était en partie la mienne. Je n’allais pas entrer dans les fins détails, mais c’était ma propre vision de la chose, de cet état d’esprit qu’était d’être en amour, amoureux d’une autre personne. Dans mon cas, c’était réciproque, mais il pouvait arriver que malgré tout, ce ne soit qu’à sens unique. Ce n’était pas tout le monde qui tombait amoureux. Certains n’en ressentent jamais le besoin ou le déclic et c’était très bien ainsi aussi.

- Continuez votre questionnaire. Il ne reste plus beaucoup de temps à votre retenu puisque nous bavardons et que le temps file.

Mes pokémons sont assez sages, restant tout de même auprès de la demoiselle à la chevelure blonde, servant visiblement de support moral. Il n’y avait que Pinku qui restait sur ma tête et gazouillait de bonheur.



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 26 Avr - 14:21
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



Finalement, cette retenue est mieux que ce que j’aurais pu espérer ou même oser imaginer. Les professeurs on tendance à nous balancer des retenues pour des ‘’mauvais comportement’’ sans vraiment chercher à comprendre ce qui a pu le provoquer. C’est différent cette fois. On m’a écouté et on a cherché des solutions. Alors pour le coup, je suis beaucoup plus réceptive à répondre au questionnaire du Professeur Umalei. On arrive aussi à échanger un peu sur tout et sur rien. On débat sur certaine chose. Le plus incroyable, c’est qu’on ne me dit pas que je ne suis qu’une ado et lui l’adulte donc, il sait tout et je ne sais rien. « Oui, enfin, faut pas exagérer, c’est pas comme si je cherchais la vérité sur la création du monde. Juste celle qui concerne mes amies, mes proches ou encore ceux qui sont dans mon entourage en général. Je cherche pas la vérité au point d’en devenir détective ou autre. Je veux juste pas juger trop vite ceux à qui sont proche de moi. Alors, j’aime bien essayer d’avoir les deux côté de la médaille!»

J’ai aussi droit d’être curieuse comme je peux lui poser n’importe quel question! Tant qu’elle ne porte pas sur quelqu’un d’autre que lui. Je donne un zéro à sa première réponse et il me rétorque qu’il ne pouvait répondre que pas oui ou par non! « Vous devriez reprendre le rôle de l’élève alors. Il existe pas de question à juste oui ou non dans un questionnaire! On nous demande toujours de développer! » Enfin, je prenais bonne note des futurs questions que je pourrais lui poser qu’il a lui même suggéré!

Je réponds ensuite à la deuxième question et je pose la mienne qui porte sur le sentiment amoureux. Cette fois, il y repond en développant. Ça question ne lui laisse pas vraiment le choix. Je reste étonnée de la réponse. Je croise alors les bras, ferme les yeux et je rentre en réflexion en pensant très fort. « Hummmmmmm…… » J’essayais de voir si mes sentiments avait changer d’une quelconque façons pour l’un de mes ami(e)s, mais j’en vint finalement à une conclusion. « Non! J’éprouve pas ce genre de sentiments! Je n’ai pas l’impression d’être attaché à quelqu’un d’autre ou de vouloir rendre heureux une personne en particulier. Je ne crois pas ressentir de truc conflictuel non plus! Du coup, ça répond à ma propre question! » Je crois que j’y vois plus clair ou pas. Mon interprétation n’est peut-être pas bonne non plus. J’interprète peut-être trop au pied de la lettre!

Après quoi, il me rappelait à l’ordre de compléter mon questionnaire comme on arrivait à la fin de la retenue. Et c’était bien la première fois que je me disais; Déjà?!? « Oui, oui! C’est si grave si on déborde? »

C’était plutôt rare, mais j’aimais bien où je me trouvais. Même si je devais répondre à des questions que je trouvais chiante, l’effort en valait le coup pour poser mes propres questions! « Sinon! Elle ressemble à quoi votre vie amoureuse! Vous vivez ensemble? Vous faite le chemin ensemble pour venir travailler et repartir? Si on peut pas déborder de la retenue c’est parce qu’il vous attend? » Bon d’accord, c’était beaucoup plus qu’une question, mais j’allais vraiment m’appliquer et finir le questionnaire avant l’heure. Alors autant poser tout d’un coup!

---
[1-8] Lydia répond à côté de la plaque à la question
[9-15] Lydia répond avec quelques mots clefs qui valident qu’elle comprend l’essentiel, mais ce n’est pas parfait
[16-20]Lydia répond parfaitement!
x4 questions répondu!


HRPblablabla


XP :
8307
PNJ
Staff
PNJ
Ven 26 Avr - 14:21
Staff
Le membre 'Lydia Masson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé'Stin' :
Happy hour! Ft Hermes Umalei Qugf Happy hour! Ft Hermes Umalei Qh22 Happy hour! Ft Hermes Umalei 0zt3 Happy hour! Ft Hermes Umalei Qrld
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1195
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Mer 8 Mai - 0:39
Hermes Umalei

Happy hour!

Feat Lydia Masson

Ma relation élève et professeur entre mademoiselle Masson et moi pouvait paraitre intrigante à un regard extérieur sur le coup. J’étais installé au bureau en face du sien, assis dessus même et nous discutions entre personnes sur un même pied d’égalité. Cela ne paraissait plus du tout que nous étions en pleine retenu. Je ne m’en faisais guère pour ce qui était des regards indiscrets. Personne n’allait fureter dans les salles de classe à cette heure-là.

Je me permis de commenter certains sujets et la petite blonde de répliquer et argumenter. C’était intéressant et son point de vue n’était pas désuet ou inutile, loin de là. Chaque individu avait le droit à sa propre vision d’un sujet, d’un aspect de la vie ou de quoique ce soit qui puisse se discuter sans préjudice. J’esquissai même un léger sourire en coin à son commentaire vis-à-vis du type de questions que nous pouvions retrouver dans un questionnaire.

- Il est certain que dans ma matière, un oui ou un non n’est pas très indicateur de la compréhension du sujet. Je ne ferai plus cette erreur, mademoiselle Masson.

Évidemment, mon ton n’était pas aussi sérieux qu’à l’habitude. Il était même presque amusé ce qui témoignait de mon relâchement soudain face à ma froideur et mon inexpression coutumière. Je devais avoir l’air d’une toute autre personne, mais je ne m’en cachai pas. À quoi bon? Je restais tout de même maître de mon autorité dans cette salle de classe et si quelque chose dérapait au niveau de notre discussion, je pouvais ramener Lydia à l’ordre en un instant.

Mon étudiante se met à réfléchir sur ses propres sentiments amoureux une fois que j’eus expliquer ma vision de l’amour, de ma perception de l’amour et de l’affection que je portais pour mon amoureux. Réfléchir sur soi était toujours bénéfique et le fait qu’elle puisse assurer ne rien ressentir pour qui que ce soit pour le moment était une révélation pour elle. Évidemment, cela pouvait changer avec le temps. Les émotions et les sentiments n’étaient pas immuables. Ils changeaient, se déformaient. J’en avais bien conscience moi-même.

- Cette introspection vous fait déjà beaucoup grandir, mademoiselle Masson. Continuez sur cette voie et ne vous fiez jamais aux mots des autres pour vous définir. Vous êtes la seule capable de savoir qui vous êtes et ce que vous ressentez tout au fond de vous.

Pinku piaille sur ma tête et il finit par battre des ailes avant de s’envoler pour aller se lover dans mes bras. Je lui caresse délicatement le dessus du crâne et pose mon seul œil cuivré visible sur la belle et sa copie. Elle se met à répondre aux questions restantes quand je lui demande de le faire même si elle ne semble pas trouver important de rester dans les temps vis-à-vis de la retenue. J’imagine que notre conversation lui donne un sentiment de sécurité, d’importance et qu’elle se sent enfin écouté et comprise par un adulte.

Puis vint les questions qu’elle me réservait. Une bombe de questions plus personnelles les unes que les autres. Elle semblait encore une fois chercher à savoir si mon petit ami était bel et bien le professeur de biologie pokémon et champion de Tôkan. Je soupirai et me passai une main dans les cheveux en toisant la demoiselle à la chevelure de blé.

- Vous voulez vraiment aller sur ce sujet n’est-ce pas?

Je cherche mes mots avant de poser mon regard sur mes autres pokémons, puis de retourner sur la copie du questionnaire. Je discernais quelques-unes de ses réponses. Pas mal, mais peut faire mieux.

- Je ne vis pas avec lui, non. Notre relation n’est pas encore très développée, mais nous évoluons à notre rythme. Ni lui, ni moi ne cherchons à presser l’autre pour quoique ce soit et nous avons un certain respect mutuel pour notre relation amoureuse et nos personnes.

Je me tais quelques secondes et pose mon orbe de cuivre dans le regard pétillant de curiosité de Lydia.

- Nous ne venons pas travailler ensemble puisque nos horaires ne sont pas les mêmes. Si je dois terminer à l’heure c’est parce que j’ai quelques-uns de mes pokémons à visiter et entretenir. En tant qu’adulte, mon compagnon et moi n’avons pas besoin d’attendre l’autre pour vivre. Nous sommes tous les deux indépendants.

Mes réponses pouvaient laisser croire que mon partenaire de vie se trouvait à travailler à Uxie comme moi, mais je ne donnais pas plus de détails pour corroborer cette futile rumeur ou non. Si elle voulait la vérité, elle pouvait toujours la demander directement à Nikolaï. Moi, je ne dirai rien qui puisse l’embarrasser.

Je regardai l’heure et me relevai en déposant Pinku sur le bureau. Je rappelai mes pokémons à leur balle respective, exception faite de mon Tylton rose et blanc. Il gazouillait sur le pupitre, heureux comme un roi d’avoir pu être dans mes bras quelques instants.

- Je vais reprendre cette copie maintenant. Vous avez fait des progrès. Je suis fier de vous, Lydia.



KoalaVolant
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 13 Mai - 17:14
Lydia Masson



Happy hour!
ft Hermes Umalei



La retenue n’avait plus l’air d’une retenue. La situation tendue du début s’était beaucoup allégée. J’arrivais même à blaguer et charrier un peu mon professeur sans recevoir des remarques autoritaires que n’importe quel autre professeur aurait fait. C’est qu’il est beaucoup plus ouvert d’esprit que je le pensais. Son ton si sérieux aussi avait disparu quand je mentionnais les formes de questions dans les questionnaires. Je ne pouvais faire autrement que d’afficher un beau sourire espiègle de satisfaction.

Je profitais de ce moment de relâchement de ma ‘’détention’’ en classe pour poser indirectement une question d’ordre plus personnelle pour moi-même. Je cherchais à savoir si j’éprouvais de l’amour pour quelqu’un et ma conclusion était que non. Puis, comme je pensais tout haut, M. Umalei m’encourage dans mon introspection. « J’écoute jamais vraiment ce que les autres disent de moi. Ça pris beaucoup de temps, mais j’ai fini par apprendre à les ignorer, surtout les choses méchantes. »

Les seules trucs que je ne pouvais ignorer c’était les méchancetés physiques qui venaient avant que je ne quitte l’école à Uchina pour Bedwyr. C’est bien pour ça que ma mère avait commencé à m’entraîner et ça m’a bien aidé. Tout va bien maintenant! Enfin, de ce coté, ma famille me manque beaucoup.

Je me penche finalement sur les dernières questions du questionnaire. Je me laisse distraire un peu par son Tylton sur sa tête et qui maintenant se retrouve dans ses bras. Je l’envi un peu. Je trouve que Blue a grandit trop vite. Je peux oui, lui faire plein de câlins, mais ce n’est pas vraiment pareil. Et quand j’ai fini, je balance toutes les autres questions qui virevoltaient dans ma tête. L’heure de colle est bientôt fini alors je ne veux pas manquer l’occasion de les poser.

Mes questions semblaient un peu le décourager ou alors c’était mon acharnement. Mais bon, je suis têtu, c’est plus fort que moi. Alors j’hoche la tête vigoureusement. Et avec ses réponses, même s’il ne mentionne pas le nom de son copain, pour moi, ça ne fait aucun doute qu’il s’agit du prof de biologie, Nikolai Neos. Je confirmerais avec lui si j’en ai l’occasion. « Ohh alors, c’est assez récent j’imagine! Je comprends mieux pourquoi vous êtes aussi réservé! »

Mes yeux pétillaient d’avoir découvert tout ça. Je trouvais que c’était très différent des couples d’adolescents dans l’école. Ils arrivent à évolué indépendamment de l’un de l’autre. « Les relations d’adultes, c’est plus… mature! J’ai des amies qui passeraient leur journée collé contre leur copain! Ou encore s’empêche de faire des trucs dans leur copain. Au point où personnellement, je trouve ça étouffant. C’est peut-être pour ça que ça ne m’a jamais vraiment interpellé, enfin, si j’ajoute pas déjà le fait que j’avais pas de temps pour ça! J’espère me retrouver dans une relation comme ça un jour! »

Je lui remis ensuite ma copie. C’est vrai que finalement, en me concentrant bien, j’avais bien répondu au questionnaire de mon professeur d’histoire. « Je n’aurais pas besoin de cours de rattrapage alors?! » Pour moi, ça voulait dire moins de temps assis et plus à bouger.

« On aura pas débordé finalement. Je peux y aller donc? Mais avant, est-ce que je peux avoir une note pour l’intervenant du centre jeunesse? Je suis supposé rentrer directement après les cours… Je vais encore me faire taper sur les doigts… même si je vais me faire taper sur les doigts pour avoir eue une retenue, mais bon… » Je fini par soupirer. Je n’ai pas vraiment envie de rentrer, moi aussi j’ai envie de laisser mes pokémons libre un peu. C’est contraignant Bedwyr.


HRPSur 6 questions 4/6!! ^_^


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum