Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

XP :
1740
Fleuriste
Salomon Strueux
Fleuriste
Ven 1 Mar - 18:15
Salomon Strueux


Matcha
Ice Cream

Chat perché !



ACTE I
SCÈNE PREMIÈRE.
Salomon Strueux, 27 ans, perché sur un banc ;
Aki, son demi-frère de 8 ans, boudant assis sur le même banc.
Kôyô, Heian, Quartier des Arts.

Salomon, tout guilleret, étonnamment sobre et debout sur un banc.
Vous ne devinerez jamais quelle mission me fut confiée en ce merveilleux jour de (presque) printemps ! Les Pokémons oiseaux chantent, les Pokémon plantes libèrent un délicieux parfums printaniers dans l’air ! Quelle magnifique journée pour déambuler dans les rues avec son adorable petit-frère tout en jouant à ne pas toucher le sol, tandis que nos parents travaillent durs~

Aki, tirant la gueule.
Demi-frère ! Et il est trop nul, ton jeu ! J’veux rentrer à la maison et jouer à Pokémon Crossing…!

Salomon, toujours perché, sautant sur le dos du banc tel un acrobate qui aurait mal vieilli.
Mais n’as-tu pas entendu ce que Monsieur Tournesol t’a déjà dit ce matin ?
Il sort de son sac une peluche d’Héliatronc et parle en son nom.
“Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas vraiment un homme !!”

Aki, davantage courroucé, mais avec une idée malveillante en tête.
Mais t’as quel âge, Salo ?! Même moi je joue plus avec les peluches ! Achète-moi une glace et je joue avec toi. Peut-être.

Salomon, empli de joie, sautant d’un banc à l’autre.
A-appelle-moi Salomon ou grand-frère, je t’en supplie…! Mais deal ! Fais comme moi depuis qu’on est sortis de la maison et ne touchons plus une seule fois le sol jusqu’à ce qu’on aperçoive un stand de glaces ! Dis-toi que si nous touchons le sol, des Pokémons Paradoxes vont venir nous dévorer…!!

Aki, laissant entrevoir un œil paniqué, mais se reprenant aussitôt.
N-naaan, je suis plus fort que les Pokémons Paradoxes ! Attends-moi, Salomoche !

Salomon, joueur.
Bonne chance, je saute et cours aussi vite qu’un Chacripan~ Attrape-moi et tu auras peut-être le droit à une crêpe en plus !

Aki, commençant à se percher également.
Espèce de mapuni…Manipula…Teur !!

Salomon, s’esclaffant comme un Medhyèna, quitte la scène en sautillant de perchoirs en perchoirs.

Défis d'écriture :


- Facile : The Floor is Lava
- Moyen : Citation de Film : “Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas vraiment un homme !!” - Le parrain
- Difficile : Reine du drame


Solo

Quartiers des Arts

Vive les glaces...




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
9947
PNJ
Staff
PNJ
Sam 2 Mar - 12:30
Staff
Pour Blair :
Un Pokémon sauvage apparaît !
Matcha Ice Cream | Solo Sprite_1012_Imitation_dos_HOME

Lvl 57

Il n'y a peut-être pas que du thé là-dedans, vu le niveau de la bête... En plus il ne sait pas tenir droit visiblement. C'est plus ce que c'était les jeunes les pokémons.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9947
PNJ
Staff
PNJ
Sam 2 Mar - 12:30
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Matcha Ice Cream | Solo 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1740
Fleuriste
Salomon Strueux
Fleuriste
Sam 2 Mar - 17:35
Salomon Strueux


Matcha
Ice Cream

Chat perché !



Maintenant assis sur un banc - inutile de préciser que j’avais gagné à The Floor is Lava, ahah~ - je profitais du vent printanier qui soufflait dans mes cheveux. Je me sentais bien. Une pensée qui me perturbait quelque peu, puisque… Une bonne année et demie en arrière, voilà, quoi. Je m’étais repris en main depuis presque un an, déjà. Je revivais et réapprivoisais mon mental, même si ça n’était pas facile tous les jours.

Actuellement, je m'occupais de mon petit-frère qui ne l'était qu’à demi… Une très longue histoire. Même s’il avait perdu, je n’étais pas un mauvais sire, je lui avais offert sa glace ainsi qu’une crêpe ! Si avec ça, il me déteste toujours, je ne sais plus trop quoi faire !

“Ton autre papa, il doit être nul. Le mien est beaucoup mieux.”, avait-il lâché de but-en-blanc.

“Et qu’est-ce qui te fait dire ça, petite canaille~ ?” J’étais certes en froid avec mon père , ça ne me plaisait pas trop qu’un gosse le critique sans le connaître.

“Bah sinon Maman se serait pas remariée.” Et il prenait quelques bouchées de sa gaufre, pas très perturbé par ce qu’il venait de me balancer.

Oh, tu sais… Ce sont des chose qui arrivent, les séparations. D’ailleurs, en parlant d’Amour !”

Il me coupa : “Je parlais pas d’Amour !”

Sisisiii !”, répondis-je très rapidement, ne voulant pas perdre de mémoire ma question : “Tu savais que mon copain était le Champion de Bedwyr ?” Oui, j’étalais ma vie romantique à mon demi-frère de huit ans. Un problème ?

“M’en fous. En plus c’est pas vrai.”, grommela-t-il. “T’es trop moche.”

Je fis semblant d’être outré : “Mais je t’adore, moi ! Pourquoi t’es méchant avec moi ? Je passe du temps avec toi, je t’ai offert à manger… Je sais que j’aurais peut-être dû être présent dès ta naissance, mais… Bah j’étais occupé !”

Apparemment, j’avais débloqué un truc, puisque son visage s’adoucit.

“T’étais occupé à quoi ? Tu racontes ?”

Eeeeuh. Comment dire que j’étais un des petits bras de la mafia la plus dangereuse d’Ahovu, que je trafiquais (et consommais) de la drogue et que je cambriolais des gens riches ? Mmmmh… C'est difficile.

“Je travaillais duuuur !”

“Dans quoi ?”

Il me prenait à nouveau de court. “Je livrais des colis~”

“Des colis de quoi ?”

Bah… je n'en sais rien. Ce n’est pas très poli d’ouvrir les affaires des autres~”

Il avait simplement haussé les épaules et abandonné son questionnaire, et encore heureux ! Pfiouh. Seule Maman savait ce que j’avais pu foutre, mais je ne tenais pas spécialement à ce que le gosse sache. Déjà que mon mec ne le savait pas encore. Je n’avais pas encore eu l’occasion de lui en parler, même s’il m’avait dit que mon passé lui importait peu.


Solo

Quartiers des Arts

Vive les glaces...




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
9947
PNJ
Staff
PNJ
Sam 2 Mar - 17:35
Staff
Le membre 'Salomon Strueux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Matcha Ice Cream | Solo 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1740
Fleuriste
Salomon Strueux
Fleuriste
Sam 2 Mar - 17:45
Salomon Strueux


Matcha
Ice Cream

Chat perché !



Le reste de l’après-midi s’était bien mieux déroulé. On commençait un peu à débloquer son petit blocage. Il était habitué à être fils unique si longtemps, il faut dire ! Il n’avait aucune idée de mon existence, et en réalité, ça ne lui avait pas vraiment plu que je débarque comme une fleur sans s'annoncer. Il était très possessif envers notre mère, ce qui était assez normal, encore, à son âge. Il allait vite devenir adolescent et la rejeter, s’il se trouvait être aussi caractériel…

Enfin ! Cela viendrait en temps voulu. J’allais profiter du fait qu’il soit encore jeune pour qu’il assimile bien que je suis son grand-frère, et qu’on développe un lien fraternel. C’était tout nouveau pour moi aussi. Dans ma tête, j’avais toujours été fils unique… J’aurais peut-être bien aimé grandir avec des frères et sœurs. Peut-être que je me serais senti moins seul et plus soutenu.

Je devais éviter de ressasser mon adolescence et mon début d’âge adulte catastrophiques, j’allais finir par être complètement déprimé~ J’avais regagné de nombreuses choses que je pensais avoir perdues pour de bon, ces douze derniers mois ! C’était en partie grâce au travail que je fournissais, même si j’avais encore du mal à y croire.

Il était très simple de ressombrer à nouveau.



Solo

Quartiers des Arts

Vive les glaces...




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
9947
PNJ
Staff
PNJ
Sam 2 Mar - 17:45
Staff
Le membre 'Salomon Strueux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Matcha Ice Cream | Solo 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1740
Fleuriste
Salomon Strueux
Fleuriste
Sam 2 Mar - 17:54
Salomon Strueux


Matcha
Ice Cream

Chat perché !



J’avais raccompagné Aki chez lui, maintenant que nos parents (enfin, notre mère et son père) étaient rentrés tous les deux du travail. Ils m’avaient invité à manger chez eux, comme ça arrivait de temps en temps. Je me sentais encore difficilement à ma place, puisque la culpabilité me rongeait toujours. Celle de ne pas être revenu plus tôt, au moment où j’aurais eu atteint la majorité. C’était encore sacrément le bordel dans ma tête. Beaucoup de nœuds à démêler, et surtout, un énorme nœud qui se nomme Simon Strueux.

Celui-là, il allait me prendre du temps et me résister encore quelque temps. Je sentais que ce n’était pas le moment. Plus tôt je règlerai ce souci, et mieux ce sera, techniquement. Pour autant, je n’avais pas encore le force de le confronter.

Pourquoi était-ce si compliqué ? Je ne risquais plus rien. Ses mots plein de venin devraient glisser sur la toile cirée de mon indifférence. Et… Peut-être avait-il changé, tout comme moi ? Lui aussi, avait le droit à une rédemption.

HRP


J'ai mal de le dire mais j'utilise une Masterball en zone 1 sur le Poltchageist LVL 57............ TT



Solo

Quartiers des Arts

Vive les glaces...




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum