-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 3 Mar - 16:58
Azure Lodmer

Comment se faire des amis pour les nuls

Feat Lydia, Fei, Yuuta & Maxim

Je me sentais un peu nerveux-se parce que j’allais enfin intégrer une salle de classe avec d’autres personnes du même âge que moi. J’étais aussi très excité-e à cette idée et je tentais de contrôler mes émotions en faisant des exercices de respiration. Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer.

Je replaçais l’uniforme de l’école, le veston surtout, m’assurant qu’il n’avait pas le moindre pli. J’entendais le professeur de philosophie qui demandait à la classe de s’asseoir et de se calmer, prêt à annoncer mon arrivée dans le cours. Ce ne devait pas être tous les jours qu’un-e nouvel-le élève faisait son apparition en plein milieu d’année. Enfin…un poil plus loin que le milieu d’année. J’affichai un large sourire doux et léger sur mes lèvres et lorsque je le pus, j’entrai dans la salle de cours et me postai aux côtés de l’enseignant.

- Bon matin chers élèves! Aujourd’hui nous accueillons parmi nous une nouvelle tête. Veuillez bien accueillir Mx Azure Lodmer s’il vous plait.

Mx. C’était ce qu’on utilisait couramment pour désigner une personne non binaire. J’étais capable d’accepter un monsieur ou un mademoiselle, cela m’importait peu. Ce n’était pas un secret pour personne. Je ne faisais jamais de cas sur l’usage d’une association de genre. Je savais me reconnaitre dans un tout combinant, masculinité, féminité et une acceptation neutre de ma personne.

J’inclinai poliment de la tête au-devant de la classe et je leur souris.

- Merci de m’accepter parmi vous. J’espère que nous pourrons bien nous entendre.

Le professeur ensuite m’envoya m’asseoir à côté d’une jeune fille blonde, l’une des seules places libres dans la salle de cours. J’étais content-e de pouvoir quitter ma cage de verre pour le milieu scolaire et éducatif de Bedwyr. J’allais enfin pouvoir apprendre à me faire des amis. J’avais bien hâte!

Une fois à ma place, je souris à la demoiselle et je sortis mon propre livre de philosophie. Je me demandais bien ce qu’ils voyaient dans le cours.

- Bonjour, est-ce que tu peux me dire à quelle page nous sommes rendus s’il te plait? Merci beaucoup.

Elle avait l’air assez gentille tout comme le reste de la classe en fait. J’avais déjà envie que le cours se termine pour pouvoir discuter avec tous et chacun. J’allais me faire des amis dès la première journée, j’en étais certain-e!



KoalaVolant
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 4 Mar - 0:23
Fēi Yuè

Se faire des amis

pour les nuls



La philo, c’était sympa. J’aimais bien les matières littéraires, même si des fois, je ne comprenais pas le sujet. Parfois, j’avais de très bonnes notes, et à d’autres moments, c’était le flop total. C’était un peu comme un gacha, mes notes, dans cette matière. M’enfin. Je me débrouillais avec une moyenne correcte, alors je ne m’en faisais pas trop.

Aujourd’hui, un nouvel élève entrait dans notre classe. Un nouveau bully, hein ? C’était probablement un nouveau problème plus qu’un nouvel ami. Je ne devais pas me leurrer, l’année scolaire n’allait pas se montrer plus clémente juste parce que Lydia avait remis à leur place trois-quatre élèves une fois.

Lorsqu’il entra dans la salle de classe, j’eus d’un seul coup un frisson. Je connaissais ce type. Mais d’où ? Ma question fut assez vite répondue par l'enseignant.

Azure Lodmer. Puis du neutre ? Je n’y croyais pas. Un-e acteur-ice célèbre qui jouait à la fois des rôles masculins et féminins. C’était assez logique qu’iel suive des cours à Uxie, vue sa popularité. Mon regard turquoise lea détaillait. Iel avait de la chance d’être aussi androgyne. J’étais très envieux-se.

Iel s’était assis-e à côté de Lydia. Peut-être que comme ça, j’aurai une chance de l’approcher un peu après les cours. En attendant, je gardais mon regard fixé sur sa chevelure aux reflets rosés. J’étais intrigué-e. J’avais besoin de lui parler. Je voulais un-e allié-e à Uxie. Et peut-être un-e ami-e, si possible. Je rêvais peut-être les yeux grands ouverts, mais je pouvais bien essayer ! Restait à trouver une accroche, parce que je savais pas comment on faisait IRL. Mdr le no-life, quoi.
ft. Maxim + Lydia + Azure + Yuuta˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 6 Mar - 2:02
Lydia Masson



Comment se faire des amis pour les nuls
ft Étudiants Uxie



C’est trop chouette un nouvel élève en presque plein milieu de l’année. Pour une fois, c’est un truc chouette qui va changer un peu la dynamique de la classe! J’ai hâte de découvrir qui s’est depuis que la rumeur circule entre les murs de l’école depuis quelques jours. Selon, une de mes amies, c’est un acteur de notre âge, mais comme je n’écoute pas vraiment de série ou de film, je ne sais pas trop qui s’est au final. J’aurais pu chercher sur le net, mais je me suis dis que je pourrais me garder la surprise.

Quand le professeur annonce enfin l’arrivé de celui-ci, cette fois, je me suis forcé à venir en cours plutôt que de courir à travers la ville. Je sèche un peu plus souvent les cours pour dépenser mon énergie et m’entrainer depuis que je suis privé de ma liberté! Une fois à l’école, les assistants sociaux ne peuvent plus me surveiller aussi étroitement. En plus, la philo, ce n’est pas vraiment ma matière préférer, surtout que j’ai plus de mal à me concentrer qu’avant et à rester tranquille. Je ne suis pas la seule, il n’y a personne qui manque, sauf Maxim tient? Je crois qu’il a encore trop bu celui-là!

Je gigotais beaucoup sur ma chaise, impatience, excitation surplus d’énergie. Il faut que je me trouve des nouvelles idées pour rester tranquille en classe. Puis finalement la présentation du dit élève. Quand il se fait présenté sous Mx, je ne peux m’empêcher de jeter un regard vers Fei en lui affichant un gros sourire. Iels pourraient surement s’entendre. Il faut trop qu’iels se parlent. C’est une chance quand je m’aperçois qu’Azure vient prendre place à côté de moi. «Je m’appelle Lydia hésite pas si je peux t’aider! Au fait, il faut que…»

«Mademoiselle Masson, on se concentre, vous ferez connaissance à la pause.»

«Oui, oui! Pardon!» Je me replaçais encore, sur ma chaise dans une nouvelle position. Une jambe au sol et l’autre plié sous ma fesse.

Je retournais ensuite à nouveau mon attention vers Azure, mais cette fois parce que c’est elui qui m’a parler! « Page 62, c’est le troisième chapitre du livre.» Que je chuchotais tout bas, mais pas encore assez bas apparemment.

«Mademoiselle Masson! Qu’est-ce que je viens de dire?»
«Ouah, vous avez des oreilles bionique ma parole!! Enfin, pas tant! Sinon, vous auriez compris que je lui indiquais juste la page où on est rendu!!»
«Et quel page? Dite moi.»
«Bah, le chapitre 3 la page 62...» Le regard du prof me disait que ma réponse n’était pas la bonne. «Non?»
«Page 73, vous le sauriez si vous n’aviez pas omis de vous présenter à mon cours la semaine passé. Vous resterez en retenue à la fin des classes pour rattraper votre retard.»

«Arrh, c’est moche!» Les profs ils sont tous contre moi. Je fais une moue boudeuse, dépliant ma jambe pour la replacer sur le sol, je me pousse un peu contre le bureau pour me reculer et me retrouver à me balancer sur les deux pattes arrière de ma chaise. La classe rigole amicalement et je reçois quelques encouragements de presque toute la classe en messe basse qui redonne vite le sourire.

«Bien et si nous commencions et évitons tout autre élément perturbateur…»


HRP J'ai changer la couleur dialogue du prof #996600, comme l'autre est celle que j'utilise pour Lydia ^^


XP :
230
Étudiant.e
Yuuta Shimizu
Étudiant.e
Sam 16 Mar - 12:34
Yuuta Shimizu
Comment se faire des amis pour les nuls
feat. Azure, Fēi, Lydia, Maxim
Un nouvel élève devait intégrer leur classe aujourd'hui. Quelque chose qui ne semblerait pas autant étrange s'il n'était pas déjà si tard dans l'année. Cependant, Yuuta ne s'en inquiétait pas trop. Quelles que soient les raisons de cet étudiant, il était important de l’accueillir correctement et de faire en sorte qu’iel se sente à l’aise ici. Ça devait être suffisamment stressant comme ça de se retrouver dans une situation pareille.

La nouvelle avait fait le tour depuis quelques jours déjà, accompagnée de rumeurs sur l’identité de cette personne. Rien qui ne l'intéressait vraiment, mais il avait hâte de lae voir pour de bon. Et c’est finalement au début de leur cours de philosophie que ce moment arriva.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouvel élève était… Beau. Peut-être que les rumeurs sur sa célébrité n’étaient pas que des sottises en fait. Et visiblement, du moins de ce que Yuuta pouvait en conclure, iel ne semblait pas avoir peur de se montrer tel qu'iel était, compte tenu de l'utilisation de pronoms neutres. Il se sentait un peu envieux de ça.

Avec les autres, il lui souhaita la bienvenue en cœur, puis il laissa ses yeux lae suivre jusqu'à ce qu'iel s'assoit à côté d'une de ses amies, Lydia. Il lui adressa un petit sourire, ayant hâte maintenant de lae rencontrer de nouveau après ce cours. Ils auraient de quoi faire plus ample connaissance dans les couloirs.

Étant suffisamment proche de leur table, il garde une part de son attention sur le brin de conversation entre Azure et Lydia. Il pense intervenir, au moins pour les aider avec la page d'aujourd'hui, mais malheureusement, le professeur semblait avoir la blondinette dans sa ligne de mire. Pas le temps de la sauver avant qu’elle ne prenne une heure de retenue.

Il soupire, et tente tant bien que mal de se concentrer à nouveau sur la leçon du jour. Mais c’est bien difficile, alors qu’il se trouve bien distrait par la présence du nouvel élève, et son manque d'intérêt pour cette matière. Aussi brillant qu’il puisse être dans d’autres matières, la philosophie n’était clairement pas son point fort. Ainsi, il se mit à gribouiller sur un morceau de papier, et le remit discrètement à la table voisine, pour le destiner à Azure.

Signé à son nom et décoré de petits visages souriants, le petit bout de papier lui souhaitait tout simplement la bienvenue, et lui proposait son aide, si jamais il en avait le besoin pour quoi que ce soit plus tard. En tant que délégué de classe, c’était un peu son rôle de guider les autres après tout.
Pokémon présents
icone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemon

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
XP :
210
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Dim 17 Mar - 1:52
Maxim Gray


Comment se faire des amis pour les nuls
C'est un crime de mettre un cours de philosophie si tôt le matin! Je baille encore dû au manque de sommeil. Mon coloc me dirait que je n'ai qu'à ne pas sortir si tard, mais personnellement, je ne voulais pas manquer l'occasion de monter sur scène et montrer mes talents de guitariste et ça a bien valu le coup : j'ai eu des bières gratuites et certaines jeunes femmes m'ont donné leur numéro, mais ça les autres ne le comprennent pas.

J'aurais très bien pu séché les cours comme je le fais d'habitude, mais j'avais eu un avertissement de mes parents. Ils avaient reçu mes dernières notes et je dois avoué que j'ai fait fort ce coup ci : j'étais en échec dans la plupart de mes cours sauf la musique et langue. Pour le reste, j'étais sous la moyenne, donc j'ai eu droit à un gros sermon de la part de mes parents. Si je ne remontais pas ma moyenne dans tous mes cours, il me coupait les vivres tout simplement : ce qui voulait dire que j'allais devoir rester au centre jusqu'à ma majorité, chose que j'espérais ne pas avoir à vivre.

Les corridors sont déjà vide à cette heure-ci, pas étonnant, car je suis encore en retard. Ce n'est pas ma faute si mon cadran n'a pas sonné! Je m'arrête devant le local de philosophie, je vois que le professeur a déjà commencer sa matière. J'entre sans cogner. Le professeur s'arrête de parler alors que j'interrompt son discours sur un philosophe sans doute.

- Encore en retard M. Gray. Comme vous n'êtes pas très ponctuel, je vous colle en retenu avec Miss Masson.

Je tourne la tête vers la blonde et lui fais un large sourire. Je me demande ce qu'elle a bien pu faire pour se faire coller. Je constate également qu'il y a une nouvelle tête dans la classe. J'ai cru en avoir entendu parler brièvement, mais je crois que j'ai oublié que le nouveau arrivait aujourd'hui. Je vais prendre place au dernier bureau disponible, celui directement devant le professeur. La poisse! Je m'installe, jete mon sac à dos sous le bureau et sort des livres et une tonne de papier. Difficile de s'y retrouver. Je me tourne vers mon voisin derrière moi.

- Tu peux me dire à quelle page nous sommes?
Demandai-je sans même baisser la voix. Le professeur me jete un regard noir avant de m'indiquer la page à son tour. Je sens que ce cours va être long et ennuyeux! J'aurais bien préféré rester coucher moi ce matin et me remettre de ma beuverie de la veille!
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Sam 23 Mar - 16:17
Azure Lodmer

Comment se faire des amis pour les nuls

Feat Lydia, Fei, Yuuta & Maxim

Les élèves de la classe avaient tous l’air assez gentils. J’avais demandé à la jeune fille assise à côté de moi la page à laquelle nous étions rendus dans le manuel et tout de suite quand celle-ci me répondit, le professeur la somma de se taire. Je baissai les yeux un peu embarrassé-e et embêté-e qu’elle soit interpellée par ma faute. Je relevai mes orbes couleur fleur de cerisier lorsqu’elle s’expliqua à l’enseignant, mais celui-ci n’appréciant pas trop ses propos et surtout en lui démontrant qu’elle n’avait pas raison l’envoya en retenu. Je clignai des yeux, ne m’étant pas attendu à cela de la part d’un professeur dès le premier cours où j’étais incorporé au reste du groupe.

- M…Monsieur…ce n’est pas un peu excessif…?

J’avais parlé d’une voix douce et un peu hésitante, ne sachant pas trop quelles étaient les règles de conduite en classe habituellement dans une école. La retenue n’était définitivement pas quelque chose de bien, non?

Il me lança un regard mais, ne me répondit pas alors qu’un élève à la chevelure rousse pénétrait dans la classe visiblement en retard puisque le cours avait déjà débuté. Lui aussi se retrouve en heure de colle. Je n’y comprends rien et cela doit se voir sur mon visage. Je suis confuse et légèrement ébranlé-e par ce qui se passe. Je n’ose même plus dire quoique ce soit de peur de me retrouver dans les ennuis moi aussi. Je fais un sourire navré à Lydia. De mes lèvres, je mime le mot désolé et je tente de me concentrer sur le livre devant moi. Ce n’est pas très facile à vrai dire.

Pendant une seconde, je relève les yeux et quelqu’un me tend un bout de papier discrètement. Je le prends et lis ce qui se trouve dessus. Il y a plein de smiley et un petit mot de bienvenue qui me réchauffe le cœur. Je souris un peu plus franchement, me sentant un peu moins affecté-e par ce qui se passe. Quelqu’un d’autre voulait me souhaiter la bienvenue personnellement. J’étais heureux. Yuuta, hein? Je relevai le regard pour chercher qui était cette personne dans la classe. Aucune idée, mais je croisai le regard de quelques gens, leur faisant un doux sourire amical.

Et puis, après le cours de philosophie, on me demanda de me rendre à la salle des professeurs pour vérifier quelques informations dans mon dossier et dans mon horaire de cours. Je quittai donc la salle de classe sans avoir pu parler à qui que ce soit. Fébrile après ce premier cours, j’anticipais la réaction de mon prochain professeur. Serait-iel aussi sévère et pincé-e? Si je devais arriver en retard à cause de mon passage à la salle des professeurs, me mettrait-iel en retenu comme Lydia et le jeune homme roux? J’avais cette crainte, oui.

Quand on me libéra de cette rencontre improvisée, je fus raccompagné-e à ma deuxième classe du jour, littérature et grammaire. L’enseignante ne me réprimanda pas, m’accueillant chaleureusement avant de me trouver une place au fond de la classe contre le mur. Je passai le cours à écrire dans mon cahier de notes, concentré-e, puis vint l’heure du déjeuner.

Je m’étirai en gémissant de bien-être. J’allais manger dans une cafétéria pour la toute première fois de ma vie et j’étais assez emballé-e à l’idée de manger entourer de d’autres adolescents et adolescentes. Je me penchai pour prendre mon sac à dos et ranger mes livres dedans.



KoalaVolant
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Mar 26 Mar - 15:06
Fēi Yuè

Se faire des amis

pour les nuls



J’allais décidément galérer à devenir pote avec lae nouvelleau. Lydia avait déjà tapé la discussion avec, puis il y avait aussi Yuuta qui lui avait glissé un mot. Comment j’allais faire pour m’imposer, moi ? Puis surtout, je savais pas comment lancer des discussions, surtout que cet-te élève est une star. L’angoisse, un peu. Pas que je sois très timide, mais ça impressionne. J’avais bien sûr remarqué le sourire de Lydia concernant le “Mx”, mais ça, je le savais déjà. Je connaissais l’acteur-ice. Je lui répondis d’un discret pouce en l’air avant de retenter de me concentrer sur le cours.

Se concentrer… Apparemment, Lydia en était incapable et s’était retrouvée avec une retenue. Maxim aussi. Pour le coup, il était encore en retard, c’était mérité. Mais le prof était sacrément dur. De quoi me convaincre de rester assis à ma place tranquillement, malgré mes troubles de l’attention.

Je n’étais pas tout seul à trouver ça excessif. Voilà. J’allais attendre Azure Lodmer à la fin des cours, tant qu’à faire, puis attraper Yuuta à midi pour qu’iel mange avec nous. Lydia et Maxim seront dispo, contrairement à ce soir. Faudra les attendre, si on prévoit quelque chose, c'est relou.

Le reste de la matinée s’était passé à un rythme abominablement trop long, quoique les cours de ce matin m'intéressaient beaucoup, comparés aux sciences, donc j’avais pu pas mal participer, sous les soupirs de certains camarades de classe qui me détestaient. Des imbéciles incapables d’écrire une phrase sans faute et qui ne connaissent pas cet objet très ancien avec des pages qui se tournent, et que l’on nomme communément un livre.

Je remarquai donc qu’Azure était seul-e. Je lançai un regard à Yuuta. Pas un regard très amical, mais plutôt du genre “ramène-toi ou conséquences”. Je tentais ensuite de m’approcher du nouvelleau et je me retrouvais à ne pas savoir quoi dire, alors j’étais en total impro.

“J’crois que Yuuta a très envie de faire connaissance avec toi, alors ça te dit qu’on mange ensemble ?” Déso pas déso, Yuuta.

Si Lydia et Maxim voulaient venir, pourquoi pas, aussi. J’étais pas contre, même si j'espérais que Maxim raconte pas trop notre sortie à Kalahari, parce que j’allais vouloir m’enterrer. Pas devant le nouveau, par pitié.
ft. Maxim + Lydia + Azure + Yuuta˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Jeu 28 Mar - 17:00
Lydia Masson



Comment se faire des amis pour les nuls
ft Étudiants Uxie



Peu de temps après avoir eu une retenue, Maxim arrive en classe en retard et lui aussi en écope d’une. Dire qu’on va être collé en même temps! Notre intervenant va nous faire la moral un bon quart d’heure en rentrant au centre… C’est énervant! Je ne saurais dire si c’est moi qui vais être coincé avec Maxim ou si c’est lui qui est coincé avec moi!

Puis, avec l’arrivé du nouveau élève, j’aurais cru que le prof se montrerait plus indulgent, mais c’est plutôt l’inverse. Il est encore plus sévère. Peut-être qu’il redoute que l’élève acteur est la grosse tête et il fait savoir bien rapidement que c’est lui qui dirige. Bref, le cours en ennuyeux à mort, mais j’essaie de rester concentré pour ne pas déconcentrer Azure qui est assis juste à côté de moi.

Malheureusement à la pause, il est appeler dans la salle des professeurs et on à même pas le temps de se taper la discutions! Je vais plutôt en profiter pour aller courir les 15 minutes pour éviter de me ramasser avec une deuxième heure de colle au deuxième cours, Littérature. C’est aussi ennuyant, mais moins que la philo. Le cours est d’ailleurs beaucoup plus tranquille. Je remarque aussi que beaucoup d’élève observe Azure et quand la cloche sonne, finalement, personne ne va le voir. Trop intimidé peut-être! Ça ne doit pas être facile!

On était assis un à côté de l’autre dans le premier cours, mais je n’ai pas eu vraiment l’opportunité à cause de l’autre professeur. Cette fois, je me dis que c’est l’occasion ou jamais, mais Fei a été plus rapide. D’ailleurs ça m’étonne, elle n’est pas du genre sociale, mais c’est peut-être le ‘’Mx’’ qui l’a encouragé. Elle l’invite à manger avec Yuuta! Enfin, je m’approche d’eux sans trop de mal ou de gêne. Je me glisse entre Fei et Yuuta en les attrapant chacun par un bras et relâchant tout de suite celui de Fei. J’essaie de respecter le mieux qu’iel est pas tactile, mais bon sur le coup, comme j’agis sans réfléchir, c’est un peu plus difficile. «Ohh, me laisser pas seule! Je mange avec vous aussi! On veut tous faire connaissance! Lydia! D’un coup que t’es pas la mémoire des noms! Alors, La cafèt? Ou sur le toit de l’école? Ah! Mais y fait froid un peu en ce temps-ci de l’année! La cafétéria c’est mieux! Je dois aussi aller y chercher mon repas! Le menu est super bon! Ah, mais peut-être que tu as déjà ton repas! Et pour vous deux? Vous me dite où vous aller et je vous rejoins. Mhhh! Il faudrait lui faire visiter aussi non? Dite! Vous pourriez faire ça, le faire visiter pendant que je suis en retenue avec Max et après on pourrait sortir lui monter les coins chouettes où trainer!»

Une vraie girouette, heureusement, Fei et Yuuta sont habituée! J’espère que je n’ai pas trop étourdit Azure en parlant autant ou s’iel a réussi suivre le cheminement de tout mon blabla! Enfin, je m’arrête de parler un peu, le temps que l’information se rende! Je jetais aussi un regard à Maxim, s’il voulait nous rejoindre. C’est assez rare de nous voir tous ensemble réuni! On est un drôle de groupe d’élève dépareillé qui vient de se former!

HRP blablabla


XP :
230
Étudiant.e
Yuuta Shimizu
Étudiant.e
Jeu 11 Avr - 14:19
Yuuta Shimizu
Comment se faire des amis pour les nuls
feat. Azure, Fēi, Lydia, Maxim
Maxim était arrivé en retard en classe, ce qui lui valut de rejoindre Lydia en retenue. Le jeune Tôkanois soupira encore une fois, en suivant le roux des yeux jusqu’à ce qu’il s’installe à une table. Connaissant le caractère de ce professeur, il aurait dû faire attention… Mais bon, il était trop tard maintenant pour s’en inquiéter, et il tenta tant bien que mal de se concentrer sur le cours, un minimum au moins, pour éviter les problèmes. Délégué ou non, il n’était clairement pas à l'abri d'être puni s'il manquait trop d’attention ou s’il se faisait choper à envoyer des petits mots à ses voisins.

Heureusement, le reste de leur matinée de cours se déroula normalement, sans autres mauvaises nouvelles. Et maintenant que l’heure du déjeuner approchait, ils allaient tous avoir un moment pour respirer, et surtout pour discuter avec lae petit nouveau pour de bon. Heureux, Yuuta se précipita pour ramasser ses affaires quand la cloche sonna, et ne tarda pas à rejoindre Fēi après avoir croisé son regard. Iel semblait vouloir quelque chose. Et il comprit assez vite quand cellui-ci approcha Azure. Bonne idée d’aller saluer le nouvel élève ensemble.

Il ne semblait, en aucun cas, perturbé par le fait que Fēi l’avait mis sous les feux des projecteurs en parlant à Azure. Parce qu’il ne mentait pas, finalement. Alors le brun hocha vivement la tête, tout sourire.

“ Oui ! C’est moi d’ailleurs qui t’a envoyé un petit mot ce matin ! Je sais que ça peut être compliqué d'arriver dans une nouvelle école comme ça, mais sache qu’on serait ravi de t’avoir parmi nous si tu veux ! Ce sera beaucoup mieux que de manger tout seul. “

Il sourit tout aussi gaiement à Fēi, visiblement ravi de son initiative. Sachant combien celui-ci était réservé, c’était cool qu’iel prenne les devants de la sorte. Il était fier d’ellui d’une certaine façon.

Et voilà que Lydia les rejoignait. “ T’inquiètes, on ne comptait pas t’abandonner ! Y aura assez de place pour nous tous à la cafét’. “

Pour le coup, oui, manger à la cafétéria lui semblait une bonne idée sachant qu’il faisait encore un peu frais dehors.

Il sourit en l’écoutant parler, hochant la tête à nouveau. Faire un tour de visite à Azure ne serait pas de refus. Et ça allait les occuper en attendant que leurs camarades reviennent de retenue.

“ …D’ailleurs, il est où Maxim ? On ne va quand même pas le laisser sur le carreau, il doit venir manger avec nous aussi ! “

Pokémon présents
icone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemon

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
XP :
210
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Sam 13 Avr - 2:20
Maxim Gray


Comment se faire des amis pour les nuls
Super, je vais me retrouver en retenu avec Lydia à la fin de la journée! Bon, je l’ai cherché à être encore en retard, mais ce prof est abusif, mais bon je suis qui pour argumenter avec un prof de philosophie? Déjà, pour passer ce satané cours, il fallait penser comme le prof, alors inutile de tenter de le faire changer d’avis, je risquerais de finir en retenu le reste de la semaine.

Le reste de la matinée fut très longue. Je crois même que je me suis endormi lors du prochain cours avant l’heure du déjeuner. Lorsque je me réveille quelques secondes après la sonnerie, je vois que plusieurs élèves sont déjà partis et je vois Lydia et d’autres étudiants qui se sont regroupés à la sortie de la classe pour proposer au nouveau d’aller manger un morceau. Je me redresse, prend mon sac qui traine que je balance sur mon épaule et vais rejoindre le groupe avant qu’ils ne disparaissent sans moi.

- J’ai cru entendre que vous alliez manger un morceau… Vous n’alliez quand même pas m’oublier? Bah! J’aurais trouvé un moyen pour vous retrouver, je n’aurais qu’à suivre la voix de Lydia, elle est un vrai moulin à parole.
Dis-je en tapotant gentiment la tête de la blonde pour la taquiner.

- Alors? On ne va quand même pas rester planter là à attendre que l’heure passe! Viens le nouveau, jvais te montrer la cafét! Dis-je en prenant l’initiative et sans vraiment réfléchir je lui attrape sans forcer la main pour qu’il me suive. Aller direction la cafétéria, je sens qu’il va y avoir une file monstre pour manger! Mon ventre grogne de famine…  Alors que nous arrivons dans ce lieu rempli de personne en tout genre, je me tourne vers le petit groupe que nous sommes.

- J’ai oublié mon portefeuille chez moi… quelqu’un peut me passer de l’argent? Promis, je lui redonne demain! Je meurs de faim!


C’était bien moi ça d’oublier le plus important avant de partir ce matin, mais il y aura sans doute un bon samaritain dans ce groupe hors du commun qui acceptera gentiment de me prêter l’argent pour le déjeuner.

XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 21 Avr - 20:13
Azure Lodmer

Comment se faire des amis pour les nuls

Feat Lydia, Fei, Yuuta & Maxim

Dès que je relève la tête après avoir refermé mon sac à dos, je me retrouve devant deux étudiants pile en face de mon bureau. Je leur fais un doux sourire bienveillant et amical alors que l’un des deux se met à parler pour l’autre. Mon sourire se fait encore plus doux et rassurant. Je ne sais pas trop sur le coup si l’étudiant à la chevelure courte est timide, mais je ne vais pas l’embarrasser davantage dans sa tentative de communiquer avec moi. Je les salue tous les deux de la main.

- Bonjour à vous deux. Enchanté de vous connaître.

D’accord, celui qui avait avait parlé en premier ne s’était pas nommé, mais ce n’était pas grave du tout! J’allais connaître son prénom tôt ou tard, surtout avec Lydia, la petite blonde, qui parlait beaucoup et tout le temps. Ils devaient tous être amis.

Je me relève de ma place et ajuste mon sac sur mon épaule alors que Yuuta se met à parler. J’hoche de la tête, heureux-se de ne pas me retrouver seul-e pour manger à la cafétéria. Lydia arrive comme un coup de vent, se plaçant entre les deux élèves face à moi et un torrent de mots et de sons sortent de sa bouche. Je cligne des yeux, essayant de ne pas perdre le fil avant de simplement me mettre à pouffer de rire et de mettre ma main devant ma bouche, un poil gêné-e d’avoir laissé échapper un rire ainsi.

- Désolé, mais tu m’as perdu avec toutes tes idées! Je serais plus que ravi-e de déjeuner avec vous tous à la cafétéria. Pour ce qui est d’après les cours, je ne sais pas encore ce que j’ai de prévu. C’est gentil de proposer. Merci Lydia.

La belle blondinette prenait les devants et c’était sûr et certain qu’elle était du type extraverti. Je trouvais un peu intense cependant qu’elle prenne des initiatives sans demander mon avis quant à la soirée à venir, mais je me disais que ce n’étais pas bien méchant. Elle voulait que je me sente lea bienvenue.

Je lui fis un large sourire en descendant ma main et nous nous avançâmes vers la sortie de la salle de classe. Le garçon roux qui était arrivé en retard nous rattrapa et agrippa ma main alors qu’il voulait manger avec nous. Il avait aussi envie de me faire visiter la cafétéria et je n’allais pas lui dire non. Je le laissai faire et m’entraîner jusqu’à l’endroit où nous allions tous manger ensemble.

Je regardais la place avec intrigue et intérêt. J’étais curieux-se. Je n’avais jamais mis les pieds dans une cantine avant aujourd’hui. Il y avait toutes sortes d’odeurs qui planaient ici et là. J’avais le sourire aux lèvres et je me sentais excité-e. J’avais hâte de manger en compagnie de ces adolescents et adolescentes que je venais à peine de rencontrer!

J’écoutes Maxim dire qu’il meurt de faim et qu’il a oublié son argent chez lui. Je me sens mal pour lui puisque je ne peux pas l’aider. J’ai une carte de membre pour la cafétéria, ce qui me permet d’avoir mes repas pour l’année scolaire. Je peux lui proposer de partager s’il le souhaite. Cela ne me dérange pas vraiment. Je ne suis pas un-e gros-se mangeur-se.

- Je n’ai pas d’argent, mais je peux te donner la moitié de mon repas si tu veux. Dis-moi ce qui te ferais envie et nous nous partagerons la moitié. J’ai ma pass pour la cantine.

Je la sors de ma poche et la lui montre avec un petit sourire. J’espère que cela pourra l’aider à ne pas mourir de faim! Il restait encore deux cours cet après-midi et son heure de retenue.

- C’est la toute première fois que je mange à la cafétéria. Je suis impressionné-e par tout ce qui s’y trouve! Il y a même une section sans gluten, sans lactose et une section végan. Wouah…

Je mangeais de tout, mais de manière équilibrée. Je devais garder mon image après tout.

La file avançait assez vite et ce fut à notre tour de choisir ce que nous allions manger. Je me demandais ce que les autres étudiants allaient bien pouvoir prendre. Moi, jamais je n’arriverais à me décider!



KoalaVolant
XP :
1115
Étudiant.e
Fēi Yuè
Étudiant.e
Lun 22 Avr - 23:02
Fēi Yuè

Se faire des amis

pour les nuls



Pauvre Yuuta. C’était peut-être un peu bâtard de le mettre sous les feux des projecteurs comme ça, mais il n’en semblait pas vraiment incommodé. Je continuerai donc à l’utiliser pour sociabiliser plus facilement. C’était malveillant, mais tant pis.

Lydia était tout de suite intervenue lorsque j’avais pris la parole. Elle parlait énormément, prenant presque toute la place dans la discussion. J’étais donc un peu plus en retrait, loin d’être une énorme pipelette. Je pouvais parler beaucoup, quand je m’y mettais, mais en étant introverti-e, j’avais tendance à m’effacer, face à une personne aussi solaire que Lydia. Je lui en voulais pas, elle était comme ça, c’est tout.

Ouais, plus on est de fous, plus on rit.”, ajoutais-je assez simplement, en invitant à la fois Lydia et Maxim à nous rejoindre.

Je laissais échapper un pouffement de rire léger quand il fit référence au moulin à paroles qu’était Lydia. Pas méchamment du tout, par contre.

“On aura pas le temps de faire tout ce qu’elle a dit, de toute façon. Puis j’ai même pas tout écouté, j’ai trop faim pour me concentrer.”, haussais-je les épaules, réalisant que je n’avais même pas donné mon prénom. …Ce sera un problème pour plus tard.

Nous nous dirigions vers la cafétéria qu’Azure Lodmer découvrait avec intrigue et intérêt. Moi, c’était mon quotidien, mais ellui… C’était la première fois qu’iel venait à Uxie. C'était toujours impressionnant, la première fois.

Je soupirais lorsque Maxim nous annonça qu’il avait oublié son portefeuille chez lui. C’était dangereux de sortir sans. J’étais sur le point de le sermonner, mais le fait qu’Azure se propose pour lui partager la moitié de son repas me fit prendre une décision qui conviendrait sans doute à tout le monde, sans embrouille.

Nan, je vais payer le repas à Maxim, c’est bon. Pas ta faute s'il a pas de mémoire.", dis-je à Azure. "Mais faudra songer à t’acheter un cerveau fonctionnel avec des neurones, les prochaines fois.”, raillais-je Maxim ensuite.

Même si j'avais l’air blasé, je plaisantais, et il devait savoir que je plaisantais également. En tout cas, je crois.

Je m’étais donc servi un peu de tout, sans faire attention aux régimes spéciaux qui existaient. Du moment que ça se mangeait… De toute façon, même s’il y avait une section vegan, ça voulait plus trop rien dire, vu que la viande était majoritairement synthétique, donc pas de provenance animale. Mais bon. Y’en fallait pour tout le monde, même ceux qui aiment pas le goût de la viande.

Ayant payé la part de Maxim, nous trouvions une table à laquelle nous installer tous les cinq. Je profitais d’un instant où Lydia ne l’ouvrait pas - très rare instant - pour poser une question à Azure, qui était mine de rien la personne intrigante de la journée.

“T’étais scolarisé-e où, avant ? J’imagine que ça doit être relou de changer d’école en cours d’année, genre. Mais on te filera les cours, s’tu veux. En s’mettant à quatre, t’auras un peu de tout. T’as pris quoi comme options ?”

C’était rare que je propose mon aide, mais comme Lydia le disait : je devais faire des efforts avec mon sale caractère pour me faire des amis plus facilement.
ft. Maxim + Lydia + Azure + Yuuta˗ˏˋ ★ ˎˊ˗


Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
La lose
Ce membre a échoué contre un champion d'arène. NULLOS.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Jeu 25 Avr - 2:54
Lydia Masson



Comment se faire des amis pour les nuls
ft Étudiants Uxie



C’est sympa de la part de Yuuta de m’assurer qu’ils ne m’abandonneraient pas. Être laisser de côté, c’est bien la dernière chose que je veux. J’ai besoins de me sentir entouré, de mes ami-e-s en particulier! Je propose d’ailleurs un millier de chose et au final, je ne suis pas offusquer de voir Azure pouffer de rire. «Haha, t’inquiète je m’y perds moi-même aussi parfois! Héhé! Et y’a pas de quoi!» Iel avait compris le principal, aller manger à la cafétéria et faire de quoi après les cours.

Et à la question de Yuuta à savoir où il était Maxim pour qu’il vienne aussi manger avec nous, il apparue derrière moi. Il avait du m’entendre parler comme il disait si bien, que je suis un vrai moulin à parole, qu’il n’avait qu’a suivre ma voix. Je fis une fausse moue boudeuse quand tous pouffa de rire tout en attrapant la main qu’il venait de poser sur ma tête. «T’exagère! Je parle que si j’ai un truc à dire… Bon d’accord, j’ai toujours quelque chose à dire, mais j’y peux rien! C’est comme ça c’est tout et puis on est dans un pays où on a la liberté d’expression, je vois pas pourquoi je m’empêcherais de dire ce qui me passe par la tête tant que je blesse pas quelqu’un et même si je fini par blesser quelqu’un c’est pas méchamment!» Je venais simplement de donner l’exemple typique de ce qu’il venait de dire, mais tant pis! Je m’exprime et c’est tout!

Je ne fis pas de cas sur l’écoute peut attentive de Fei, je sais qu’elle a du mal a retenir tout ce que je peux dire a cause de son déficit d’attention et puis moi-même, je pouvais oublier ce que j’avais dit. Et elle avait raison, on allait manquer de temps de toute façon! Puis notre petit groupe de joyeux lurons prirent la direction de la cafétéria.

Sur le chemin, Maxim mentionna qu’il avait oublié son portefeuille. Il cherchait âme charitable pour lui payer. Je dirais plutôt qu’il ne l’a pas oublié, mais qu’il n’a juste pas d’argent! Au centre, il cherche toujours un moyen d’avoir à manger sans avoir à payer! En plus, Azure est un peu bonne poire, il offre de partager son repas, car il a une carte de la cafétéria. «Ohh, moi aussi j’ai la carte, alors pas de chance, je ne peux pas payer non plus et je ne partagerais pas même si t’es un ami! J’accorde une grande importance à mon alimentation, si je partage mon repas je n’aurais pas tout les nutriments que j’ai de besoins! Tout les repas sont soigneusement calculer tu sais!»

Au final, on n’aura pas besoin de partager car Fei se propose à lui payer cette fois. Je ne reste pas trop surprise, Fei a souvent tendance à vouloir payer pour les autres. À chaque fois que l’on passe tu temps ensemble, c’est immanquable qu’elle propose et j’ai toujours refusé!   Enfin, en  échange que Maxim s’achète un cerveau fonctionnel la prochaine fois. Je pars à rire, mais pas méchamment.

Ensuite c’était amusant de voir le regard impressionner d’Azure. Le sourire ne quitte pas mon visage. La cafétéria, je la vois à tout les jours, alors on fini pas s’habituer et oublié que c’est impressionnant. «On est à la meilleure académie aussi! C’est un truc normal! Tu va vite t’habituer!» Ici, je peux suivre beaucoup plus facilement mon régime alimentaire grâce à leur variété. C’est plus simple que de me faire à manger et de risquer de tout brûler. Ça compense le manque au centre jeunesse ou encore quand on tente de me placer encore dans une nouvelle famille d’accueille. Et chacun notre repas, on s’installe et je commence à manger. J’avais trop faim! Fei en profite pour poser une question à Azure pour apprendre à plus lea connaitre. Je ne vais pas parler la bouche pleine! Toute ce que je fis, c’est acquiescer de la tête lorsqu’elle mentionna qu’on lui donnerait un coup de main pour les cours si besoin.


HRP blablabla


XP :
230
Étudiant.e
Yuuta Shimizu
Étudiant.e
Lun 13 Mai - 10:17
Yuuta Shimizu
Comment se faire des amis pour les nuls
feat. Azure, Fēi, Lydia, Maxim
Quand on parle du lougaroc, il pointe le bout de son nez… Et tant mieux, pour le coup. Pas besoin de le chercher. Et maintenant que Maxim les avait rejoints, ils n’avaient plus qu’à filer vers la cafétéria. Le rouquin prit justement les devant pour mener le groupe vers celle-ci, avant de clamer qu’il avait oublié de ramener de quoi acheter son déjeuner… Typique venant de lui, mais Yuuta ne voyait pas de mal à lui donner un coup de main. Ils ne pouvaient pas le laisser mourir de faim après tout.

Il gloussa à la réplique de Fēi au sujet de leur camarade tête en l’air, avant d’attirer son attention d’un petit coup de coude. “ On peut partager si tu veux. Ça te coûtera moins cher. “ Certes, il ne roulait pas sur l’or, comme beaucoup d'étudiants finalement, mais il n’allait quand même pas laisser le brun couvrir un repas supplémentaire tout seul.

Une fois le problème réglé et que la queue devant eux avait avancé, ils avaient enfin accès au comptoir. Yuuta se servit un peu de tout, étant plutôt gourmand et pas particulièrement difficile. Les repas étaient bons ici à Uxie, et changeaient pas mal de la maison. Autant en profiter !

Une table libre avait été rapidement trouvée pour qu’ils puissent tous s’installer confortablement. Et le blabla reprit de plus belle maintenant qu’ils n'étaient plus concentrés sur quoi mettre dans leur plateau ou non.

“ C’est une bonne idée ça, tient. “ Il sourit à l’étudiant aux yeux cyan perçants. “ Si on s’y met tous, on aura forcément assez pour aider Azure à rattraper tous les cours dont il a besoin. “ Et ils avaient une chance qu’au moins l’un d’entre eux ait des options en commun avec celui-ci. Il se redresse et pointa sa fourchette vers Azure. “ Et je peux même aller me renseigner avec certains prof’ s’il te manque quelque chose ! “ Il prit ensuite une première bouchée de son repas. …Contrairement à Lydia, il n’attend pas d’avoir fini de mâcher avant de continuer.  “ ch’ais que ch’a peut être un peu intimidant de leur parler quand on arrive ch’uste. “

Pokémon présents
icone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemonicone_pokemon

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum