Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Jeu 7 Mar - 1:51


Dernière édition par Salomon Strueux le Lun 11 Mar - 20:44, édité 1 fois
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




Une journée tranquille s’annonçait, dans ma fleuristerie. Dire que dans quelques mois seulement, j’obtiendrai le titre de fleuriste ! Pas trop tôt. J’avais décidé de passer mon apprentissage en deux ans au lieu d’un, vu que j’avais besoin d’un peu plus de temps qu’une personne en parfaite santé. De mon côté, c’était la santé mentale qui en pâtissait, mais seule ma cheffe était au courant. Puis, j’allais mieux, maintenant, alors je travaillais autant d'heures qu’un employé normal. Crevant, en vrai. Mais j’étais payé, eheh. Et ça me plaisait assez pour que je me pointe tous les matins, contrairement aux jobs de merde que j’ai pu faire dans ma jeunesse. Pour autant, j'aimerais bien qu'un nouvel apprenti ou employé débarque pour nous alléger un peu...

Alors voilà. J’étais au comptoir, avec mon tablier, à désépiner des roses pour passer le temps. Pas beaucoup de clients, aujourd’hui. Je bâillais aux Cornèbres, ayant hâte que cette journée se termine pour aller rejoindre l’amour de ma vie : mon lit. Et Sūrya, aussi, quand même. Restait à voir s’il était disponible ce soir ! Je chantonnais en souriant béatement. On pouvait discerner que j’étais heureux.

Je me pris une tape dans le dos par ma cheffe. Elle avait remarqué mon expression faciale et s’était mise à m’embêter.

Eh bah, ça me fait plaisir de te voir comme ça ! Par contre, je vais devoir te laisser fermer la boutique, j’ai mon rendez-vous chez le dentiste. Sois sage~”

Comme souvent, elle m’infantilisait presque, alors qu’elle avait dans la mi-trentaine. Plus l'âge d’être ma sœur que ma mère. Il faut dire qu’elle avait pris soin de moi de nombreuses fois, quand j’étais au fond du trou. Malgré toutes mes erreurs, le fait que je sois venu en retard, alcoolisé et défoncé de nombreuses fois à mes débuts, elle avait cru en moi. …Franchement, elle était tellement désespérée de ne trouver personne qu’elle m’avait gardé, surtout. Le plus important, c’est qu’elle ne le regrettait pas, aujourd'hui.

Quelques minutes plus tard, j'entendis le carillon sonner. Même mon Poussacha se réveilla et tendis l'oreille. Quelqu’un rentrait ! Je levais le regard et aperçus un jeune homme… Une jeune femme ? Ou une jeune personne. Sa gueule me disait un truc, mais j’évitais de le/la/lae dévisager, ce serait malpoli.

“Bonjour~ Puis-je faire quelque chose pour vous ? Besoin de renseignements ? Ce n’est pas la première fois que je vous crois, il me semble~”, lui confiais-je d'un ton enjoué.


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 10 Mar - 14:21


Dernière édition par Azure Lodmer le Lun 18 Mar - 23:20, édité 1 fois
Azure Lodmer

Welcome to my deep forest, rare visitor !

Feat Salomon Strueux



Uthyrgham. Ce n’était pas la première fois que je foulais ses rues goudronnées et son atmosphère lourde et étouffante. J’avais dû résider dans la Haute-Uthyrgham pour quelques séances de photoshoot et d’acting pour la promotion d’une série ou d’un film. Je n’y étais pas resté plus que quelques jours avant de retourner chez moi, à Véronèse. Je n’avais pas eu le loisir de visiter la ville, ni ses quartiers. À l’époque tout comme récemment, j’avais un agenda plutôt chargé et peu de temps à consacrer à un peu de liberté.

Maintenant, c’était différent. Ma carrière d’acteur était sur pause. J’allais vivre de nouvelles aventures à l’académie Uxie et me faire des amis. J’allais avoir une vie plus près de la normale comme celle d’un-e adolescent-e de mon âge.

J’étais vêtu-e d’un pull rose pâle et vert menthe, décoré de cœurs et autres accessoires symétriques, d’un pantalon aux mêmes couleurs et qui en fait, faisait parti de la combinaison, d’un manteau rose foncé grand ouvert descendant sur mes omoplates et de souliers sports s’agençant parfaitement au look que je voulais me donner. Décontracté et explosif. J’avais attaché mes cheveux et j’avais visé une casquette sur ma tête. Rose elle aussi, évidemment.

Je déambulais dans les rues de la banlieue, les mains dans les poches de mon manteau. N’ayant pas voulu que mon garde du corps m’accompagne, j’étais seul-e comme une grande personne. Aucun chaperon, aucune limite que celles que je m’imposais à moi-même. Il y avait du monde ici et là et parfois, on me regardait bizarrement. J’imagine que ce n’était pas tous les jours qu’une adolescente comme moi se promenait toute seule dans la banlieue. Je devais faire touriste, mais qu’importe.

Un regard intense dans mon dos me fit frisonner des pieds à la tête. Je reconnaissais ce regard et une boule d’angoisse commença à se former dans mon ventre. C’était plutôt facile pour moi d’éviter ce stalker, à Véronèse, mais ici…je ne connaissais pas l’endroit. Ni les raccourcis, ni les culs-de-sac…rien.

Je me mis à avancer plus rapidement jusqu’à ce que mon regard rose clair se pose sur une boutique de fleurs. Je ne réfléchis pas vraiment à mes prochaines actions, pénétrant à l’intérieur pour m’éviter plus de tracas. Je n’aimais pas du tout être suivi et me sentir suivi. Ça arrivait de plus en plus fréquemment et même ici, maintenant. J’avais très certainement un fan ou une fan beaucoup trop impliquée dans mon fanclub…

Je soupirai de soulagement en refermant la porte derrière moi et relevai mon joli regard clair sur la panoplie de fleurs et de plantes se trouvant dans la boutique. Je tournai la tête vers le vendeur lorsqu’il m’interpella. Je n’avais pas vu son Poussacha, une chance pour moi, surtout s’il restait loin de moi.

- B…Bonjour. J’ai vu votre boutique et elle m’a interpellé. Je suis nouvelleau dans le coin et puisque j’aime les fleurs, je me suis dit, pourquoi pas?

Je me mets à faire quelques pas pour m’approcher de certaines fleurs que je trouve particulièrement jolies. Je les connais. Mon doigt va caresser délicatement l’un des pétales.

- Lilium x hybridum communément appelé Lis asiatique…elles sont magnifiques.

Je me passionnais pour le jardinage et les fleurs. Je n’avais jamais pu faire étale de ma passion chez moi à Atara, mais ici…peut-être bien qu’ici…j’aurais la possibilité de le faire.

- Dites-moi…est-ce que vous engagez? Je suis étudiant à Uxie et je serais plus qu’heureuse de pouvoir donner de mon temps dans une boutique de fleuristes comme celle-ci. Je peux donner mes soirs et mes weekends.

J’observais l’homme face à moi avec de l’espoir dans les yeux. Juste pour une fois me détourner de ce que voulait ma mère et mon père pour faire ce que je voulais, moi.

- S’il vous plait?



KoalaVolant
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 12 Mar - 11:44
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




Un vrai beau gosse, le gamin qui venait d’entrer. Je commençais à me demander s'il n’était pas un acteur connu. Comme je regardais beaucoup de séries et de films, quand je me faisais chier le soir et que je n’arrivais pas à dormir, je m’y connaissais un peu. Il semblait tout timide~ En espérant que j’arrive à le mettre à l’aise. Après tout, nous étions seuls dans la boutique, il n’y avait pas de quoi être gêné !

Nouvelleau…? Ooooh, d’accord. Je notai intérieurement ses pronoms neutres. Je ne les utilisais jamais à l’oral, ce serait l’occasion de tester. Puis, le client est roi, il fallait absolument que je le respecte, non… le vénère ! Qu’il nous fasse plein de bénéfices pour que notre fleuristerie continue à fleurir. Il devait avoir des sous, s’il était un acteur~

“Vous avez bien fait ! Des fleurs, nous en avons toute une panoplie, des quatre coins d’Ahovu~ Même si à mon avis, ça manque de variétés Kalaharienne, mais le climat austère de Bedwyr ne leur sied pas vraiment.” J’étais très bavard, et je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin, d’autant plus que j’avais tendance à remplir tout l’espace vide pour combler le manque de loquacité de mes autres interlocuteurs. “Moi aussi j’adoooore les fleurs ! Les plantes de manière générale, d’ailleurs. Qu’elles soient végétales ou organique. Pas vrai, Cactus ?”

Mon Poussacha ouvrit un œil et salua le nouvelleau venu-e d’une patte, restant sagement assis sur le comptoir comme je le lui avais appris. Au début, il venait systématiquement faire des câlins aux clients, mais comme nous étions à Bedwyr… Ce genre de choses ne plaisait pas forcément.

Les Lys Asiatiques lui ayant fait de l'œil, je me permis d’ajouter quelques détails que je connaissais au sujet de cette espèce en particulier.

“Ils ne sont pas terrible en ce mois de février, mais je t’assure qu’à partir du mois de juin, ils sont par-fait. C’est le désavantage de ce district qui manque cruellement d'ensoleillement ! Mais à part ça, ses bulbes se multiplient spontanément, et au fil des années, vos lys seront de plus en plus fournis~ Il n’est pas difficile à entretenir, il faut seulement l’arroser une fois par semaine, un peu plus s’il fait très chaud, un peu moins s’il a plu~ J’imagine que tu sais déjà tout ça, tu m’as l’air passionné-e, pour connaître leur nom scientifique.”

J’avais longuement monopolisé la parole, puisque j’étais également un vrai passionné. Dire qu’au lieu de devenir un junkie, j’aurais pu faire des études de botanique ! Ce n’était pas le moment de regretter le passé, même si ça m’arrivait encore souvent. Tout n’était pas entièrement de ma faute.

Oh. Sa demande me rendit silencieux, d’un coup. Nous manquions désespérément de main d'œuvre. Puis le fait qu’il propose les soirs, et SURTOUT les weekends allait grandement m’arranger ! J’allais pouvoir voir mon mec plus souvent !!! Je me retenais de sauter de joie comme un adolescent hystérique. Iel n’était pas encore embauché. Et pourtant, même sans consulter ma cheffe, j’étais certain qu’elle serait complètement d’accord.

“C’est inattendu ! Serais-tu un ange tombé du ciel ? Techniquement, presque. Tu es un bourgeois tombé de la Haute, presque pareil~ Blague à part, nous manquons de personnel, alors ta présence sera très appréciée ! Malheureusement je suis moi aussi un apprenti pour encore quelques mois… Je peux tout de même te montrer comment t’inscrire à cette formation ! Les cours se font à distance, j’imagine que ça ne posera pas de souci avec tes cours à Uxie. C’est vraiment très simple !”

J’étais très enjoué, et ça se sentait énormément. Par contre, j’avais beaucoup trop de choses à dire, en espérant que cet-te gamin-e ne soit pas dérangé par ma grande langue.

“Je me porte garant, même si j’ai pas le droit. La cheffe signera la paperasse plus tard, on va dire !”

J'étais très laxiste, comme type, et je ne changerai jamais. Je pianotais sur l’ordinateur du travail qui se trouvait plus loin sur le comptoir pour arriver sur le site d’apprentissage.

“Tu veux faire ça maintenant ?” J’étais tout de suite passé au tutoiement, chose assez courante, car je me sentais plus à l’aise de cette manière. “Tu peux venir derrière le comptoir, t’inquiète. Y’a personne qui vient à l’heure-là.”

Si j’allais le faire bosser ? Peut-être. Je pourrai lui donner un peu d’argent de poche, si besoin, même si je ne roulais pas sur l’or. Mon employeur, ce très cher Bingo, ne me donnait plus aucun signe de vie depuis quelques temps. Peut-être qu’il boudait, j’en sais rien. Ou alors il s'était fait planter dans une ruelle sombre, à force de chercher les Ombres. Pas mon souci. Peut-être mon souci, car ça allait faire pleurer un de mes meilleurs amis. Bref, affaire à suivre ! J’avais donc moins d’argent pour les extra…


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Lun 18 Mar - 23:54


Dernière édition par Azure Lodmer le Sam 23 Mar - 20:39, édité 1 fois
Azure Lodmer

Welcome to my deep forest, rare visitor !

Feat Salomon Strueux

La première impression que je me fais de cet homme en face de moi c’est qu’il est excessivement bavard. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais disons qu’il ne doit pas aimer le silence. Peut-être aussi aime-t-il le son de sa propre voix? Je n’en sais rien. Je l’écoute avec attention et lui fait un petit sourire. Il semble bien que ce fleuriste tente de me vendre des fleurs. C’est son travail après tout.

- C’est bien dommage pour les fleurs kalahariennes. Elles sont si belles et colorées surtout en saison estivale.

Je pose le regard pour la première fois sur le Poussacha qui est assis sur le comptoir et j’ai un frisson qui me traverse le corps tout entier. Je lui fis un léger signe de la main, un peu tendu-e. Si je n’ai pas besoin de m’approcher du comptoir, ça devrait aller. C’est tout de même mignon que ce pokémon s’appelle Cactus. J’aurais vu un Cacnea ou un Maracachi s’appeler Cactus.

- Pourquoi est-ce qu’il s’appelle Cactus?

J’étais tout simplement curieux-se de connaître la réponse.

Je tourne de nouveau mes yeux rose clair sur la seule autre personne dans la boutique et je lui souris avec un peu plus de franchise et de conviction. Mon regard glissa sur les fleurs devant moi et je les observai avec tendresse.

- Je n’ai jamais eu la permission d’aller jouer dans le jardin, ni même de jardiner à vrai dire. Tout ce que je sais des plantes et des fleurs proviennent des livres et de mes longues observations par les fenêtres de ma maison.

Je relève mes orbes couleur fleur de cerisier sur le vendeur et je me reprends, ramenant ma main près de mon corps.

Je ris en l’entendant me décrire comme un ange et je secoue naturellement de la tête. Non. Je ne suis pas un ange et bien loin de l’être. Les anges sont libres et proviennent des cieux, moi, je ne suis le fruit que d’une union profitable entre deux individus d’envergure. Le fait que le fleuriste mentionne que je suis un bourgeois venu de la Haute me le confirme.

- Je suis à moitié Bedwyrois-e et je suis aussi Ataréen-ne. Je n’aime pas que l’on me qualifie de bourgeois alors que vous ne me connaissez pas. Je ne suis qu’un-e adolescent-e normale.

Je ne baisse pas la tête, observant l’individu face à moi. Il ne devait pas penser à mal, mais souvent les gens m’associaient à une fortune que je ne possédais pas. Ce n’était pas moi lea détenteur-trice de cet argent, mais mon père et ma mère. Enfin, même l’argent que je gagnais en tant qu’acteur était géré par eux puisque je n’étais pas encore majeure.

- Néanmoins, je suis prêt à mettre tous les efforts pour travailler ici. Les cours en ligne ne me font pas peur.

Et puis, l’apprenti-fleuriste me parle de le suivre derrière le comptoir. Le problème est que le Poussacha EST sur le comptoir. Je commence déjà à anticiper ma propre réaction et les sueurs froides à venir. Je m’approche un pas après l’autre en cherchant le moyen de passer derrière le comptoir en étant le plus loin possible du pokémon félin.

- J…J’arrive…monsieur…

Petite panique intérieure, mais je finis par passer alors que le Poussacha a les yeux fermés en train de bailler. Je soupire et me rapproche de l’homme pour m’éloigner de la créature de type plante.

- Quel formulaire dois-je remplir déjà? Je ne suis pas pressé-e, moi non plus. Je ne commence pas les cours avant un petit moment. Le temps de m’installer proprement au dortoir du pensionnat à Uxie.

En y repensant comme ça, il se peut que je sois légèrement dans sa bulle, mais bon…le Poussacha m’effraie plus que d’être trop près d’un individu que je ne connais pas. Ma logique parfois me faisait entièrement défaut. Coupable.

- Je m’appelle Azure…Azure Lodmer. Enchanté-e d’avoir la possibilité de travailler avec vous, monsieur.



KoalaVolant
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mer 20 Mar - 15:42
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




“N’est-ce pas ? ~” Bien sûr qu’elles étaient jolies ! Les jolies fleurs existaient partout, mais lorsqu’elles étaient sauvages, elles avaient tendance à être beaucoup plus impressionnantes. De mon point de vue, en tout cas. Je devrais peut-être essayer d’en ramener ici lorsque j’y retournerai. J’étais toujours aussi réticent à aller carrément à Lapis-Cité pour des raisons tout à fait évidentes… Si je croisais un membre de la Jaspe, j’allais crever de peur. Ils ne me feront rien, à priori. J’avais payé mes dettes. Bien trop. C’était la raison pour laquelle j’étais toujours endetté et dans la merde. Pour autant, je n’avais pas confiance en eux. Ils sauraient me retrouver et me menacer s’ils le voulaient. Et je ne pouvais rien y faire. Porter plainte reviendrait à avouer que j’ai participé au circuit de trafic de drogues. …Et d’autres choses que je ne veux pas savoir. Heureusement que tout était bien emballé, mais… quand même.

La question fatidique fut posée. Pourquoi Cactus ? Je pouvais bien lui dire. Encore, que je sois gêné si Sūrya me demandait, ce serait normal, mais là… Ce n’était qu’un-e ado !

“Quand j’étais enfant, j’ai toujours voulu un Pokémon félin, mais à la place, mes parents m’ont offert une peluche de Chacripan. Je l’ai appelé Cactus donc… Ce chat a juste le nom de ma peluche d’enfance.” J’étais assez peu embarrassé, étonnamment, mais je n’aierais pas que cela s’ébruite de trop, tout de même. “Mais tu le répètes à personne, hein ?”

Cactus continuait à observer lae jeune élève avec intrigue. Il ressentait sa peur, donc il ne s’approcha pas. Par contre, il remuait la queue en l’écoutant parler d’où venait sa connaissance des fleurs. Quelle tristesse ! Observer les plantes sans pouvoir y toucher ? Quelle horreur. Même moi qui venais d’un milieu très bourgeois, j’avais le droit de jouer dans le jardin et d’aider ma mère à s’occuper du jardin. Enfin, Bedwyr, c’était tout autrement que Kalahari, rien n’était comparable.

Je ne dis rien, pour l’instant, attendant qu’iel réagisse à mes moqueries espiègles qui n’avaient aucunement pour but de lae blesser ou de prétendre qu’iel était comme tous les autres riches d’en Haut.

“C’est simplement une catégorie sociale~ J’en étais un, avant, mais pas ici. Et à part ça, je suis à moitié Kalaharien et à moitié Kôyôïte, enchanté~”, laissais-je échapper en lui tendant la main. Qu’iel la saisisse ou non m’importait peu. “C’est sûr que nos parents ne nous font pas toujours profiter de leurs richesses, j’ai peut-être présumé trop de choses. Même si je pensais qu’à Bedwyr, l’héritage était systématique. Enfin, pas de cliché, j’ai compris~ Après tout, j’ai passé toute ma vie à Kalahari, et je ne suis pas un criminel endurci !”, plaisantais-je. …Bon, j’avais éventuellement fait du trafic de drogues et autres joyeusetés inconnues, des cambriolages… C’était le passé. J’étais jeune et con.

Iel n’avait aucune peur de travailler, ce qui rendait la tâche plus simple pour moi. Le nombre d’apprentis qui abandonnaient rapidement était exponentiel ! Ellui, je n’allais pas lae lâcher. Iel serait là jusqu’à la fin de son apprentissage, et j’allais veiller au grain.

“Ne t’inquiète pas, le chaton ne mord pas. Il est a-do-rable~” J’en étais complètement gaga. Si bien que j’oubliais parfois qu’il bouffait le cuir de mon canapé avec hargne et férocité pendant que je dormais.

J’avais affiché le certificat sur l’écran et commençai à le remplir avec son nom et prénom. “Ah oui, comme l’acteur-esse.” Je luis souris, ayant parfaitement compris qui iel était. “Tu peux m’appeler Salomon, d’ailleurs. Monsieur, ça me vieillit, j’aime pas ça. Puis, on sera tous les deux apprentis, donc à la même place~”

Je lui laissai ma place pour qu’il remplisse sa partie à lui dans le formulaire. En attendant, je pris mon chat dans mes bras, le rendant encore plus proche de l’ado.


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Sam 23 Mar - 21:25
Azure Lodmer

Welcome to my deep forest, rare visitor !

Feat Salomon Strueux

Cet homme s’ouvrait assez facilement sur sa vie et ses anecdotes d’enfance. J’étais à la fois étonné-e et ravi-e. Ma curiosité était satisfaite et je souris franchement. Je n’allais pas le dire à qui que ce soit. Juré! Je n’étais pas un cafteur ou une personne qui allait rapporter les agissements des autres. Ça ne me concernait pas. Si les gens voulaient prendre des risques, c’était tant mieux pour eux. Moi, je voulais simplement être libre. Les risques, ça serait peut-être pour plus tard. Je ne sais pas.

- Ne vous en faites pas. Je garde ce secret pour moi. Juré!

Je souris avec bonne humeur et lui serrai la main. Ma poigne n’était pas très forte, mais pas trop faiblarde non plus. Je dirais plutôt moyenne. Oui, c’était ça.

- Je n’ai jamais vécu à Bedwyr. Mon père y possède une entreprise, y réside la majorité du temps, mais moi, je vivais à Véronèse jusqu’à tout récemment. J’avoue que je préfère la richesse culturelle à la richesse matérielle. Ce sont les souvenirs qui rendent heureux, pas les pokédollars. Enfin…c’est comme ça que je conçois le monde pour le moment.

Ensuite, nous discutons de ma possible embauche. L’autre homme semble très enthousiaste et je me sens excité-e moi-même. Si j’avais la moindre chance d’avoir ce boulot d’apprenti et de pouvoir me faire de l’argent de poche et de l’expérience avec les fleurs, j’allais être aux anges, vraiment!

Nous nous entendons quand même bien, mais il est rare que je ne m’entende pas avec quelqu’un. Je suis assez facile à vivre et je ne crée jamais de commotion.

- Oui, c’est bien moi. Je ne peux rien vous cacher, Salomon.

Je souris un peu rireur-se face à son petit sous-entendu qui n’en était pas un et je pris place devant l’écran pour inscrire mes informations générales.

- Lorsque vous deviendrez fleuriste dans quelques mois, je reviendrai à la charge avec mon monsieur. Soyez prêt, Salomon. Ça va peut-être pincer un peu le moment venu.

Je rigole et pouffe de rire avant de tourner la tête vers l’homme et son Poussacha dans les bras. Ils sont près, très très près même. Je déglutis et frémis sentant tous les poils de mon corps se hérisser comme l’aurait fait les poils de la queue d’un Skitty. Je me sens un peu plus mal à l’aise d’un coup et mon corps se crispe en me décalant un peu plus sur le côté.

- Il est très adorable, oui, mais…je ne suis pas à l’aise avec les pokémons…désolé.

C’était connu que j’avais peur des pokémons, mais ce n’était pas tout le monde qui était au courant de ce fait. Je terminai de remplir la fiche et me reculai.

- Avoir une célébrité qui travaille à temps partiel ici risque de faire augmenter les ventes. Je dis ça, je dis rien. Je ne vais pas me cacher, ce serait bête de le faire de toute façon.

Je jetai un coup d’œil sur l’apprenti kalaharien et son pokémon de type plante.

- C’est votre seul pokémon où vous en avez plein? Je n’en ai pas et c’est très bien comme ça. Je sais qu’à Bedwyr, ce n’est pas bien vu de posséder un partenaire pokémon et ma famille n’est pas friande de ça non plus.



KoalaVolant
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mer 27 Mar - 22:56
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




L’adolescent-e était donc dans le secret, ce qui n’était pas pour me déplaire. Après, cela ne me dérangeait pas tant que ça qu’iel le raconte à tous ses amis, du moment que ça n’était pas aux miens, d’amis… Je n’en avais pas beaucoup, ce qui éviter le risque, on va dire~

J’appris qu’iel n’était en réalité pas un-e résident-e de Bedwyr, ce qui pouvait changer beaucoup de choses. Un bourgeois était un bourgeois, mais un bourgeois de Bedwyr était davantage… Vous savez. Imbu de lui-même, avec de grands airs. Surtout dans ces milieux-là. C’était également le cas dans la bourgeoisie de Lapis-Cité, évidemment. Même si c’était moins pire puisque nous étions tout de même considérés comme inférieurs à ceux qui se tenaient perchés, tout là-haut, sur la Haute. Je me demandais toujours comme cette île flottante gigantesque faisait pour rester bien en place. Parce qu’à mes yeux, c’est de la sorcellerie, je tiens à le dire.

“Voilà une belle philosophie de vie ! On va bien s’entendre, toi et moi. Tout deux rescapés de la mentalité bourgeoise assommante et ridicule… C’est parfait. La richesse culturelle, c’est ce que mes parents m’ont toujours inculqué. Parfois de force, mais, je ne leur en veux pas trop.” Sauf pour les mathématiques forcées de mon père, mais ça, c’est un autre souci. “Après, j’avoue que les pokédollars, j’en aimerais un peu plus. Histoire de moins me serrer la ceinture, faire des cadeaux à mes proches… Tu vois le genre ?” Parce que je ne prévoyais pas de redevenir riche, non plus. Du moment que j’avais à manger, à boire, Sūrya et mes plantes, j’étais bien.

“Oui, je t’avais reconnu dès que tu es entré-e dans la boutique. J’ai… Honteusement passé beaucoup de temps devant Magnézone Prime, alors forcément je connais beaucoup d’acteur-ices de noms et de visage~ Tu joues depuis que t’es enfant, c’est bien cela ? En tout cas, t’es doué-e. C’est quoi le film ou la série dans laquelle tu as préféré jouer ?”

J’avais toujours des questions à poser, ou des sujets de conversations à lancer, du moment que ça pouvait lae mettre à l’aise et qu’iel se sente ici comme chez ellui. C’était mieux d’être dans une bonne ambiance au travail, sinon la vie serait atrocement chiante !

Je posai mes mains doucement sur les épaules de l’élève puis lae regardai droit dans les yeux avec plein de détresse dans le regard. Mon Poussacha grimpa sur mon épaule pour garder une distance respectueuse.

“Je t’en supplie, Azure, arrêêêête de me vouvoyeeer…! Tu vas me faire pleurer, déjà que j’ai les cheveux gris, je vais penser que je suis un ancêtre à tes yeux…” Je fis mine de pleurer, telle une mauvaise dramaqueen. “Mais tu as raison, avec ta bonne bouille, on va augmenter nos ventes drastiquement. J’ai également une très bonne amie qui va nous faire de la pub dans la Haute-Uthyrgham. Notre petite fleuristerie devrait connaître ses heures de gloires bientôt~”

En tout cas, le toupet de ce-tte gosse me plaisait beaucoup. J’étais déjà certain qu’iel allait plaire à ma cheffe, si on oublie que j’avais recruté un-e apprenti-e dans son dos.

“Oui, oui. J’en ai euh…” Je commençais à compter sur les doigts de ma main, et heureusement, j’en avais assez pour donner une valeur chiffrée. Neuf. Depuis pas si longtemps, figure-toi. Mais comme la majorité d’entre eux sont des plantes de petites tailles, je n’ai pas vraiment de souci. L'Organisation se méfie plutôt des grosses bêtes pleines de dents ! Je flippe un peu devant les gros Pokémons, pour être honnête. Le Milobellus de mon mec squatte sa baignoire. T’imagine la gueule que j’ai tiré la première fois que je suis allé chez lui ? J’ai cru qu’il allait me bouffer.”, ricanais-je, adorant raconter ce genre d'anecdotes un peu débiles pour amuser la galerie. “Si t’as peur, je t’en veux pas. Cactus a dû le sentir, donc il ne va pas t’approcher de trop près.”

J’essayais de le rassurer. J’étais taquin mais loin d’être cruel. Je pense que face à un énorme Pokémon ou face à Pokémon Paradoxe, je me décompose sur place aussitôt…

Cactus commençait à gratter à la porte. Il devait avoir envie de sortir. Ou alors, il avait vu quelque chose ? Dans le doute, je partis lui ouvrir, des fois qu’il veuille sociabiliser avec les Pokémons sauvages de la rue.


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 31 Mar - 16:21
Azure Lodmer

Welcome to my deep forest, rare visitor !

Feat Salomon Strueux


- J’aimerais bien m’entendre avec vous, oui. Ce serait dommage que ce ne soit pas le cas après toutes les confidences que vous me faites depuis mon entrée dans cette boutique.

Je ris un peu, souriant-e et de bonne humeur. Je ne pensais plus du tout à ce qui m’avait suivi dans les rues de la banlieue ni même à mes angoisses personnelles de la vie courante. J’allais débuter une nouvelle vie et m’amuser comme le ferait tout adolescent de mon âge. J’allais avoir un emploi étudiant d’apprenti, travailler et me faire de l’argent et dès mes dix-huit ans, j’aurai accès à mon propre compte en banque. Je pourrai alors faire ce que je veux et avoir le contrôle sur ma vie.

Je souris avec compassion et douceur face aux aveux de l’homme d’origine kalaharienne. Je comprenais qu’il puisse vouloir de l’argent pour s’octroyer un peu plus que le strict minimum. Avoir besoin de confort et de penser aux autres, c’était humain après tout. Quand je me serai fait des amis, je pourrai leur faire des cadeaux moi-aussi et me faire toutes sortes de souvenirs géniaux aussi.

- Vous avez raison. Ce sera possible quand vous serez fleuriste, je suis certaine de ça.

Nous dévions encore une fois de sujet où plutôt, Salomon s’intéresse à ma personne et à mon opinion sur ma filmographie. Je me mets à réfléchir quelques instants. Certains films et certaines séries, je ne m’en souvenais pas vraiment, étant trop jeune à l’époque. Les autres, ça allait.

- J’ai aimé jouer dans "Demain, nous serons heureux". Ce n’est pas une série très connue et moi-même je n’étais pas très connu-e à l’époque…j’avais sept ans je crois. Je ne sais même pas si vous connaissez…

Je me mis à rougir un peu d’embarras. J’avais pris de la popularité avec le film "Murmure des Ponyta" quelques années plus tard, dans mon début d’adolescence. La série dont j’avais parlé n'avait eu que deux saisons de 8 épisodes chacune.

Je me sentais timide tout d’un coup de me révéler comme ça. Pourtant, je n’avais rien à cacher et ce n’était pas la première fois que l’on me posait cette question. Habituellement, c’était lors d’interview et j’avais un script de déjà mémorisé en tête. Encore un rôle à jouer pour ne pas décevoir.

- Ce n’est pas grand-chose…sérieusement…

Puis, je sentis les mains de l’apprenti fleuriste sur mes épaules et relevai mes yeux couleur fleur de cerisier vers ses propres orbes colorés. Je clignai des yeux avant de pouffer de rire sans pouvoir m’en empêcher. Je retrouvais un sourire lumineux sur mes lèvres, amusé-e.

- D’accord! D’accord! Je vais te tutoyer, mais ce n’est pas ma faute si tu as des cheveux gris, des courbatures et l’apparence d’un homme de quarante ans! Ahahah!

Je le taquinais, n’en pensant pas le moins du monde, en vérité. Il faisait son âge, Salomon et il semblait quand même en forme, enfin, je crois? Je ne connaissais pas ses antécédents et ce n’était pas non plus de mes affaires. En vrai, je me disais qu’il devait avoir dans la trentaine.

- Si je peux aider à rendre cet endroit encore plus chaleureux et charmant pour les gens d’ici et d’ailleurs, je le ferai. Tu peux compter sur moi, Salomon.

Je crois que nous créons réellement un lien, lui et moi. Nous nous entendons bien, nous arrivons à discuter de divers sujets sans se prendre la tête et je me surprends à avoir de l’audace et de la taquinerie avec l’apprenti. Je me sens à l’aise en sa présence et j’ai l’impression de ne pas avoir besoin de couverture ou de double-jeu pour être apprécié-e à ma juste valeur.

Je vois son pokémon de type plante garder ses distances avec moi et cela me rend plus sereine. Il comprend mon besoin de recul et ma crainte vis-à-vis de lui. Salomon me le confirme. Je fais un léger sourire timide au pokémon félin et écoute l’ex bourgeois me parler du Milobellus de son copain. J’ouvre de grands yeux effarés.

- J’imagine parfaitement la scène…! Wouah…! Cette créature est si intimidante et énorme de ce que j’ai pu lire dans un livre! J’aurais pris mes jambes à mon cou si ça avait été moi! Sérieusement!

Je ris un peu et tourne la tête vers le Poussacha de Salomon qui va gratter à la porte. Il va lui ouvrir et le laisse sortir. Cependant, un truc en profite pour se glisser à l’intérieur et se cacher derrière des pots. Je sens d’un coup que cette chose me toise avec insistance et je frémis.

- Hm…Je ne l’ai pas dit au début, mais…si je suis rentrée ici en premier lieu, c’était pour semer quelque chose qui me suivait…par contre…je ne sais pas du tout ce que c’est. Juste…tu sais…quand tu te sens continuellement épié…ça fait peur…

Je reste près de Salomon au cas où. De toute façon, je sais que Cactus pourra nous sauver si ce qui se cache dans la boutique nous veut du mal, pas vrai?

Je tourne la tête vers Salomon, inquiè-te quand même.

- J’ai cette impression d’être épié-e depuis quelques temps déjà…et ça se passait à Véronèse, il y  pas plus tard que le mois passé…et même avant ça, je crois…

Du bruit se fit entendre derrière les pots en plus d’un grognement agacé alors que la créature sortait sa tête de derrière sa couverture de céramique pour m’observer. Nos regards se croisèrent et il sursauta en criant de surprise. Je criai aussi. La honte.

Welcome to my deep forest, rare visitor ! | Ft. Azure Lodmer Surprised


- Ahhh!



KoalaVolant
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Lun 8 Avr - 21:42
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




Azure ne semblant aucunement dérangé-e par l'idée de travailler dur et surtout à mes côtés, on pouvait dire que j'avais désormais officiellement un-e collègue. Même si j'allais devoir prendre le temps de l'aiguiller, et jusqu’à ce qu'iel prenne ses marques. Moi-même je n'en menais pas large au début, et il faut dire que je ne faisais pas vraiment d'efforts non plus… Jusqu'à ce que je commence ma thérapie et travaille sur moi pour être un peu plus sérieux. Y’avait encore une marge de progrès à faire, bien que je sois plutôt correct à l’heure actuelle !

Je ne savais absolument pas de quel film iel parlait, alors je haussais les épaules et notais intérieurement d’aller regarder ce film un soir où je n’aurais rien de mieux à faire que de flâner dans mon salon.

“Pas du tout, non ! Mais si tu as bien aimé y jouer, je regarderai. C’est quoi le scénario ? Je ne suis pas très difficile, mais j’ai besoin d’avoir un minimum d’intérêt pour la série~”

Les rôles des enfants n’étaient que rarement les rôles principaux, à moins qu’il ne s’agisse d’une série pour enfants. Je n’étais donc pas le public visé. Peu importe ! J’avais bien remarqué l’embarras de l’adolescent-e, alors je tapotai son épaule gentiment. Iel était humble et réservé-e, malgré sa popularité. Un peu comme mon amant…~ Je commençais à avoir l’habitude de ce type de personne. J’adorais les taquiner, évidemment. Mais je n’allais pas le faire alors qu’iel était maon cadet-te de dix ans.

Eh oh !, répliquais-je seulement en faisant une mine dépitée. Les cheveux gris, c’était naturel, contrairement aux quelques mèches vertes que j’entretenais pour le style. “Attention à ce que tu dis ! Le courroux d’un (apprenti) fleuriste est très puissant et dévastateur !” Je jouais avec mes cisailles de fleuriste dans le vent comme un gamin, avant de les reposer. La violence, ça n’était pas pour moi, aucun risque que je lui taille les oreilles.

Bien évidemment, comme je complexais un peu je décidai de lui donner mon âge, histoire qu’on soit fixé. Je savais que le manque de sommeil ainsi que mon passé de toxico et d’alcoolique pouvait éventuellement me vieillir un peu. J’avais pourtant arrêté ‘tôt’, contrairement à d'autres, reprenant également rapidement une santé physique un minimum correcte.

“J’ai vingt-sept ans ! Tu m’en donnais combien ?”

Et s’iel me donne plus de trente-ans, je risque de lui dire qu’iel a fait quinze juste pour me venger~ Je ne le prendrai sans doute pas mal, du moment qu’on ne me prend pas pour un vieux papy décrépi.

En tout cas, je n’avais pas trop envie de lui mener la vie dure, iel était adorable d’aimer la fleuristerie, je lui offris mon meilleur sourire angélique lorsqu’iel me confirma aider du mieux qu’iel le pourrait.

Histoire de gros serpent aquatique mise de côté… Un truc que je ne vis pas distinctement venait de s’immiscer dans la boutique. Je plissais les yeux et je suivais du regard mon Poussacha qui tentait de le traquer.

“Quelque chose, genre… La mafia ? Des troubles psychiatriques ? Ou… un Pokémon ?”, plaisantais-je avant de redevenir un peu plus sérieux. “Ceux qui vivent en ville ne sont pas bien méchants. tu veux que j’aille le voir pour lui expliquer qu’il te fait peur ? Il doit être sacrément fan de toi, ce petit paparazzi~”

Du bruit se fit entendre, et la figure d’un Pokémon Plante apparut. Azure avait crié d’effroi, tandis que moi, j’avais plutôt laissé échappé un petit : Aaaaaw~… Un Tortipouss, c’est adorable ! C’est un Pokémon qui ne vit presque qu’en présence d’Humains. Ils sont inoffensifs. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il a autant peur de toi que toi de lui…”

Je m’approchais du Pokémon chélonien avec douceur. Je pense qu’en face de ses évolutions, je serais en train de me pisser dessus, mais comme il s’agissait d’un bébé, j’étais beaucoup plus serein.

“Coucou toi~”


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 14 Avr - 21:32


Dernière édition par Azure Lodmer le Dim 28 Avr - 0:32, édité 1 fois
Azure Lodmer

Welcome to my deep forest, rare visitor !

Feat Salomon Strueux


Je suis heureux-se que Salomon m’écoute malgré ma gêne de parler de moi en toute intimité et sans la chaleur des projecteurs et le brouhaha des paparazzis. C’est différent, mais pas désagréable du tout, en fait! Comme il me parle un peu de lui, beaucoup même, m’ouvrir à lui sur certains sujets personnels me semble tout à fait juste et équitable. Rien de trop personnel non plus, mais ma filmographie reste tout de même un sujet assez intime. Surtout si on aborde les émotions, le positif et le négatif de mon vécu à travers chaque film et série où j’ai pu jouer.

Je ne suis pas surpris-e quand l’apprenti fleuriste me dit ne pas connaître. J’esquisse un léger sourire et hoche simplement de la tête. Je n’allais pas me priver de lui en parler davantage dans ce cas. Sa curiosité allait être satisfaite, je crois.

- C’est une série dramatique sur l’évolution d’une famille lorsque la veuve et mère de cinq enfants tombent gravement malade. Chaque enfant doit alors apprendre à vivre au quotidien avec leur figure maternelle qui ne peut plus subvenir à leurs besoins. Je jouais l’avant-dernier enfant de la famille.

Ce n’était pas nécessairement une série très heureuse, mais j’avais trouvé beau l’évolution de tous les membres de la famille et leur lien se renforçant de jour en jour pour arriver à tenir bon, à aider leur mère malade et trouver l’argent pour la soigner. Deux saisons avaient été suffisantes pour faire le tour de ce petit univers familial et contextuel. J’avais pu incarner l’essence même de l’enfance croulant sous des problèmes humains de la vie courante. Une réalité que je n’aurais jamais vécu chez moi, sous la surveillance de ma gouvernante et en tant qu’enfant unique, de surcroit.

- J’espère que tu n’as pas l’âme trop sensible. Ça pourrait te faire verser quelques larmes.

Je me mets à rire quand Salomon fait le bouffon avec une cisaille et je tire la langue, taquin. Je me sens déjà bien accoutumé-e à sa présence et c’est comme si c’était naturel en fait. Je vois devant moi un être humain tout à fait banal qui vit certainement sa meilleure vie ou presque. Je l’enviais de ne pas crouler sous la pression et sous l’ambition de ses parents. À ma majorité, j’allais faire ce que je voulais. Peut-être pas une grosse rébellion, mais j’allais au moins être lea maître-sse de ma propre existence. J’allais aussi pouvoir jouer dans les films et les séries que je voulais et quand j’en aurai l’envie. J’allais façonner ma propre image.

J’avais un sourire éclatant sur les lèvres et le regard brillant d’amusement. Je fais mine de réfléchir quand l’homme d’origine kahalarienne me demande quel âge je lui donne. Je ne cherche pas trop à le faire attendre, mais c’est plus fort que moi. Je laisse planer le suspense jusqu’à ce que j’entrouvre les lèvres pour répondre, tout sourire.

- Une trentaine d’années! Plus près du trente-deux en réalité.

Après l’amusement vint la frousse et l’angoisse chez moi. Un pokémon était entré dans la boutique et j’étais sûre et certain-e de reconnaître ce regard insistant sur ma personne. C’était le même qu’à Véronèse. Salomon tentait de plaisanter pour alléger l’atmosphère, mais moi, j’avais peur. C’était peut-être un pokémon sauvage ou le pokémon de quelqu’un voulant me kidnapper ou me brutaliser? Je préférais rester prudent-e et laissai l’adulte dans la pièce se rapprocher, moi, bien en sécurité derrière le comptoir.

J’avais crié en voyant le Tortipouss et lui-même avait eu un cri de surprise en me voyant. Il s’était aussitôt recaché derrière les pots en céramique sur le sol. L’apprenti fleuriste le trouvait trop mignon, mais moi, il m’angoissait énormément, ce pokémon.

- Tu es certain qu’il est inoffensif? Je suis certaine que c’est ce pokémon qui me suit partout! Ce n’est pas drôle du tout…je suis sérieux-se!

Je frémis alors que je l’entends vagabonder dans la boutique, s’échappant à la vue de l’autre homme et de ma personne. J’ai envie de grimper sur le comptoir, mais je me retiens de justesse de le faire. Je déglutis en balayant l’espace des yeux.

- Il est passé où? Est-ce que tu le vois, Salomon? Je devrais peut-être…me mettre en hauteur…je ne sais pas?

Je sens quelque chose me frôler la jambe et je cris en allant directement me réfugier derrière l’homme à la chevelure parsemée de gris et de vert. Je serre son haut entre mes doigts, inquiet et effrayé-e.

- Quelque chose m’a frôlé la jambe!

En vrai, ce n’était que les feuilles d’une plante, mais je m’en foutais royalement. Être dans un endroit clos avec des pokémons me donnait beaucoup d’anxiété.

Le Tortipouss finit par réapparaître tout près du Poussacha de Salomon, penchant la tête sur le côté alors qu’il devait voir ce spécimen de pokémon pour la toute première fois. La feuille sur sa tête se mit à frétiller légèrement et le pokémon se mit à sautiller sur place, amical.

Welcome to my deep forest, rare visitor ! | Ft. Azure Lodmer Happy


- Tu crois que ce Tortipouss veut ma mort? Il a peut-être l’air mignon et inoffensif, mais je suis sûre qu’il peut être violent et dangereux…

J’exagérais certainement la réalité, mais c’était surtout ma peur qui parlait et non la raison.



KoalaVolant
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mer 17 Avr - 16:11
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




“Oh non. Le drama, très peu pour moi. C'est un coup à ce que je chiale tout du long !”

Je regarderai tout de même pas curiosité, si un soir, je n’ai rien de mieux à faire. De toute façon, je vivais seul, ce qui me permettait de faire ce que je voulais à toute heure. Regarder des séries ou des films jusqu’à m’endormir faisait partie de mon quotidien. J'avais déjà écumé beaucoup de plateformes de streaming, de cette manière…

Donc en résumé… Si j’avais l’âme sensible, même si j’avais eu tendance à beaucoup le cacher, il paraissait que démontrer ses réelles émotions et sa vraie personnalité aider à aller mieux. Tant d’années à faire le bonhomme qui n’a peur de rien ni de personne… Oui, ça détruit le cerveau, je vous l’accorde. Mais c’était fini, tout ça. Je devais accepter ma sensibilité, même si celle-ci avait tenté d’être étouffée par un père trop contrôlant qui préférait que je fasse mes exercices de maths supplémentaires plutôt que de me voir jardiner avec ma mère et “gribouiller”, comme il disait.

J’avais bien fait de lae menacer avec mes cisailles. Après tout, iel me donnait une trentaine d’années ! Que dis-je ? Trente-deux ? C’était inadmissible. Je tirais faussement la gueule.

“Je vais me tartiner la gueule d'anti-cernes, j’ai compris !”

Je prenais très soin de mon apparence extérieure, afin d’avoir l’air le moins mort possible, de préférence. C’était un peu ma manière à moi d’attirer les gens comme des papillons après la lumière, quand j’étais dans mes phases les plus basses, où seules les drogues et l’alcool me maintenaient un peu en vie. Un cocktail de substances dégueulasses qui au final m’avaient fait descendre aux enfers. Je revenais de loin, bien que ça ne soit pas facile de refuser un verre ou deux… ou huit. C’était pour cette raison que je ne sortais que le weekend, et accompagné. Qu’on me surveille un minimum quant à mes actions que je pourrais regretter.

Maintenant, nous étions passé-es tout-es les deux aux péripéties du Tortipouss qui faisait fondre mon cœur. J’adorais les Pokémons Plante. J’avais très envie d’un Tortipouss, là, maintenant. Mais jamais je ne ferai évoluer, car je préférais les petits Pokémons entre tous. Pas plus grand que moi, maximum.

“Mais ouiii ! N’importe quelle encyclopédie te dira qu’il ne se nourrit quasiment que d’eau et de photosynthèse. Un peu de baies, aussi. Il est très loin d’être carnivore, donc il ne te bouffera pas.”

Un Tortipouss le suivait donc partout ? J’étais jaloux. Mais ça me rappelait de très bons souvenirs.

“Mon premier Pokémon aussi était un stalker ! Une Olivini qui m’a suivi jusque dans les Sables d’Agates, car elle n'avait nulle part où aller. Je me sentais suivi. Je craignais que ce soit la Jaspe ou un ex en colère, tu vois le genre. Au final, c’est mon bébé, maintenant ! Même si elle a évolué deux fois, depuis. Et même si elle fait un mètre quarante.”

Parler ne servait à rien, iel était définitivement super phobique, lae pauvre ! Je pouvais lae comprendre, même si de mon côté, je ne craignais que les Pokémons vraiment sauvages, énormes et agressifs. J’avais d’ailleurs perdu la petite tortue terrestre des yeux. Mh

“Monte sur le comptoir, je t’en voudrai pas. Mais si des clients arrivent, bonne chance pour t’expliquer, tu te démerdes~”

Le Pokémon venait de frôler les jambes de lae nouvel-le apprenti-e ? Pffff~ Je me mis à exploser de rire en réaliser que c’était en fait une plante qui l’avait frôlé-e. Difficile de garder mon sérieux, dans ce genre de situation. J’avais du mal à lâcher un pauvre “D-d-désolé, ahahahah !!”

La bestiole au centre de ses angoisses était finalement réapparue. Mon Poussacha le salua en le reniflant. Son odeur de terre légèrement humide devait lui être agréable. Je m’approchais doucement pour me mettre à hauteur de la tortue.

“Dis~ Tu souhaites devenir le Pokémon d’Azure ? S’iel veut pas, moi… je peux t’adopter sans souci… Vraiment…”

Est-ce que j’étais un forceur ? Un peu. Mais je doute que la tortue soit d’accord, pour le coup.


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 28 Avr - 21:30
Azure Lodmer

Welcome to my deep forest, rare visitor !

Feat Salomon Strueux


J’esquisse un petit sourire quand Salomon me parle de sa grande sensibilité sans l’étaler au grand jour, mais avec panache quand même. Je comprends que le thème du drame ne plait pas à tout le monde et c’était très bien comme ça aussi. Il y avait des genres pour tout et n’importe quoi après tout. Ce que j’appréciais du drame c’était l’aspect psychologique qui venait souvent de paire avec la tragédie. Une évolution des personnages et de leur environnement.

C’était bien de pouvoir parler avec quelqu’un qui ne me prenait pas la tête et qui ne se prenait pas la tête aussi. Juste être naturel, sans artifice et pouvoir blaguer sans que cela ne passe pour une critique ou du superficiel. Je me sentais libéré-e en sa présence. J’adorais la sensation de ne rien avoir à craindre, qu’on n’allait pas prendre tous mes mots pour les inscrire dans un journal ou sur le web. J’avais l’habitude des paparazzi, mais je supportais, c’est tout.

- Malheureusement pour toi, l’anti-cerne n’est pas un remède miracle comme la fontaine de jouvence. Tu vas quand même rester vachement vieux en-dessous de toute cette crème. Autant oublier l’idée et assumer ton âge.

Je rigole bien avec lui, mine de rien. Je me laisse aller à blaguer et à dire des bêtises et j’adore ça. Enfin, jusqu’à ce que nous soyons dérangés par un pokémon sauvage qui s’était introduit dans la boutique de l’apprenti-fleuriste. Je galère à rester calme, en fait, je n’y arrive pas du tout et j’ai l’air d’un-e ado en pleine crise de nerfs et de panique. J’ai peur oui, vraiment, je suis terrifié-e!

Salomon tente de me rassurer, mais je n’écoute pas vraiment. Je me fais peur à moi-même avec une pauvre plante et je me retrouve derrière l’homme. J’avais vraiment eu dans l’idée de grimper sur le comptoir, mais son commentaire vis-à-vis de possible clients m’avait convaincu de ne pas le faire. La honte quoi.

Son histoire de premier pokémon était quand même mignonne, mais contrairement à lui, moi, je n’en voulais pas de pokémon! Aussi bien le lui faire comprendre tout de suite, non? Enfin, je n’ai pas le temps de lui répondre que le Tortipouss réapparait et fait connaissance avec le Poussacha de l’employé et l’homme, lui-même.

Je recule pour ne pas m’approcher alors que les grands yeux du pokémon se posent sur moi. Je frémis et je prends une grande respiration. Il semble ignorer les propos de Salomon qui est même prêt à l’adopter si je n’en voulais pas.

Nos yeux se croisent et je sens mon pouls s’accélérer. Le Tortipouss commence à trotter vers moi et je recule de plus en plus en mettant mes mains devant moi en signe de défense.

- Oh non…non, non, non…! N’approche pas…! Non…!

Je finis adossé-e au comptoir et j’ai très envie d’y grimper d’un coup. Je me sens faible et je tremble alors que la bestiole est de plus en plus proche de moi et je sens mes jambes cédées. Je glisse au sol, le dos toujours appuyé contre le comptoir, le cœur voulant exploser dans ma poitrine. Le bout de son museau va toucher l’une de mes paumes, grande ouverte et je frémis, arrêtant de respirer quelques secondes.

- Salomooon…J’ai…Je…ahh…pitié, ne me mange pas…!

Mon éclat de voix le fait sursauter et il se reculer d’un bond avant de s’enfuir vers l’extérieur. Je sens encore sa présence contre ma main et je la ramène aussitôt contre mon corps tremblant. Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé, mais j’ai eu la peur de ma vie!

Je lève le regard vers l’apprenti-fleuriste.

- C’était quoi…ça?

Je déglutis en me relevant péniblement. Est-ce que c’était une espèce de scène ou je ne sais pas, où un pokémon veut faire comprendre quelque chose à un humain? Je ne comprends absolument pas ce qui viens de se passer. Habituellement, c’était les humains qui choisissaient leur pokémon non? Pas le contraire, hein? Enfin…selon Salomon et son histoire de premier pokémon, ça pouvait arriver quand même…?

Je soupire et me prends la tête entre les mains. Je devais me ressaisir. Au moins, le Tortipouss avait quitté la boutique et j’espérais ne plus jamais le revoir de ma vie!

- Tu crois que…ce Tortipouss…m’aime bien et que…qu’il veut faire comme dans ton histoire…? C’est…pas possible…je peux pas y croire…

Je suis perdu-e. Je ne veux pas penser à tout ça, là, maintenant. Au moins, je savais qui m’observait, ou plutôt, ce qui m’observait depuis quelques temps déjà. Un pokémon. Oui, il ne manquait plus que ça.

- J’aurais préféré un humain stalker…au moins, je sais gérer…pas de chance que ce soit un pokémon…



KoalaVolant
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Lun 29 Avr - 18:30
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




Oh, mais quelle grande gueule iel avait cet-te Azure ! J’allais finir par préparer à l’avance des répliques pour l’envoyer paître tout autant qu’iel m’attaquait sans cesse sur mon âge. Si nous étions un peu plus proches, peut-être que je lui aurais chatouillé les côtes jusqu’à ce qu’iel s’excuse. Peut-être~

“J’assume complètement mon âge~ Je suis beau et jeune, et je pense sincèrement que tu as besoin de lunettes, maon cher-e Azure.”

Parce que je n’allais pas me laisser dégonfler aussi facilement, ce serait particulièrement triste qu’un-e ado me mène la vie dure. Autant me montrer insensible à ses vacheries, c’était le mieux à faire pour qu’iel cesse de revenir à la charge~

De toute façon, le karma avait décidé d’être contre ellui et de lae calmer, ahah~ Iel était complètement effrayée et démunie face au Tortipouss qui venait d’entrer dans la fleuristerie. J’avoue ne pas comprendre entièrement cette peur maladive, envers un si petit être. Il s’agirait d’un Pokémon hargneux, gros et belliqueux, je serais dans un état quasiment similaire, mais là…

Malgré mes propositions d’adoption, la petite tortue terrestre avait décidé que l’élu-e serait notre nouvel-le apprenti-e. Le voilà même à renifler sa main. J’étais toujours hilare, me retenant de hurler de rire comme une hyène. Heureusement, j’avais un peu de race, parfois. Au lieu de ça, je m’étais héroïquement approché du Pokémon Plante qui sursauta quand lae gamin-e hurla.

Naaaaan…! Poupouss est sorti ! J’aurais pu le capturer, je suis dé-goû-té !”, soupirais-je d’un air faussement triste avant de reporter mon attention sur Azure. Il fallait peut-être m’en occuper, puisqu’iel était en détresse. Sérieux. Les Tortipouss se nourrissent par la photosynthèse, tu risques pas de te faire dévorer, ahah~ Le plus carnivore qu’il peut faire, c’est de manger des baies. Quel gros prédateur, boooouh !”

Oui, j’étais moqueur, mais rien de méchant. Je réfléchis un peu à sa question. Avant de hausser les épaules. Pour le coup, mon Olivini m’avait suivi car elle mourrait de soif, et il se trouvait que je savais comment survivre dans le désert, contrairement à elle. A la toute base, c’était pour survivre, qu’elle m’avait suivi. Jusqu’à me considérer comme son papa, de fil en aiguille.

“Si ça se trouve, ce Tortipouss est juste très fan de toi ? Et honnêtement, un Pokémon stalker te fera moins de mal qu’un humain. Pour stopper ça, t’as juste à le capturer ou me l’offrir juste ensuite… Je dis ça, je dis rien… Vraiment…”, tentais-je de nouveau.


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 12 Mai - 19:15
Azure Lodmer

Welcome to my deep forest, rare visitor !

Feat Salomon Strueux


Je me calme après mes provocations sans aucune méchanceté, mais dites simplement pour faire réagir l’apprenti-fleuriste. Je lui fais un grand sourire encore un peu amusé-e par notre joute verbale et je ris un peu aussi. Et puis, ensuite c’est moi qui subi mon karma après qu’un pokémon sauvage soit rentré dans la boutique. La peur de ma vie, je le jure!

Ce n’est donc pas pour rien que Salomon se moque ouvertement de moi et de ma peur irrationnelle de tous les pokémons. Je suis coupable, c’est vrai. C’est malheureusement une peur que je ne contrôle pas et dont, je ne connais pas la source. Ça remonte à trop longtemps pour que je m’en souvienne, la galère…

Quand le Tortipouss finit par ressortir de la fleuristerie, je sens mon cœur tout doucement reprendre un rythme normal. Je pose une main sur ma poitrine et je souffle relevant mes orbes couleur fleur de cerisier sur l’homme dans la pièce. Il tente encore une fois de me rassurer et je le remercie d’un petit sourire faiblard et de quelques mots.

- Merci Salomon. Promis, je ne me moquerai plus de ton âge et de ton apparence même si ce n’est que pour te faire réagir sans la moindre méchanceté de ma part…

Je m’approche de l’homme à la chevelure verte et grise et je regarde vers la sortie de la boutique. Je me dépêche ensuite d’aller refermer bien comme il faut la porte et je m’assure qu’aucun pokémon ne puisse y entrer…enfin…sauf peut-être les pokémons spectres, psy et ceux qui sont humanoïdes et savent utiliser une poignée de porte. Je frémis juste à y penser. Je m’éloigne et retourne près du comptoir.

- Tu sembles vraiment très déçu qu’il soit parti…désolé… Avoir peur des pokémons, c’est juste plus fort que moi.

Je me gratte la nuque et je soupire bruyamment une nouvelle fois avant de reporter mon attention sur le demi-Kalaharien.

- Nous n’avons pas de pokémons dans ma famille. Et même dans la demeure, c’est interdit.

Aucun employé à la maison n’avait le droit d’avoir de pokémons et mon père et ma mère avait fait une sélection stricte de tous nos employés pour cela. J’avais donc grandi plutôt entourée d’êtres humains que de pokémons même si j’en avais côtoyé dans les tournages où j’ai eu un rôle ou de la simple figuration.

Je ne voulais pas me décourager, ni même décourager l’apprenti-fleuriste. Au moins, il comprendrait un peu l’histoire familiale, tout ça.

Je m’adossai contre le comptoir et observai les plantes ici et là. Je comprenais l’idée de Salomon, mais je ne savais même pas si j’étais simplement capable de prendre une pokéball et de la lancer sur un pokémon. Ça ne me disait rien sur le coup. En plus, si je faisais ça, c’était donc techniquement dire que j’avais un pokémon, ce que je ne voulais pas.

- Il faudra le capturer toi-même si tu le veux. Je n’oserais même pas regarder dans sa direction s’il était de nouveau dans les parages…alors, lui lancer une balle, on oublie.

Outre cette mésaventure, au moins, maintenant j’allais avoir un boulot et dans un domaine qui m’intéressait vraiment de plus. J’avais hâte d’être officiellement engagé-e.

Puis, malgré les paroles de Salomon, je n’étais pas certain-e qu’un humain soit plus dangereux qu’un pokémon niveau stalking. Un humain, ça restait un humain, un pokémon, ça pouvait évoluer, changer d’apparence et attaquer sans avoir une arme à feu dans les mains. Entre un être humain et un pokémon, je préférais être en présence de l’être humain.

- Bon, je dois savoir autre chose vis-à-vis du poste d’apprenti-fleuriste ou le simple fait d’avoir rempli le formulaire me permet d’être bon-ne candidat-e?



KoalaVolant
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Dim 12 Mai - 22:41
Salomon Strueux


Welcome to my
deep forest,
rare visitor !

On a besoin de petites mains...




Iel pensait réellement que c’était le karma, qui s’était chargé d’ellui ? Parce que lae voilà qu’iel se confondait en excuses, maintenant. Je n’avais rien pris mal, j’étais surtout une dramaqueen qui exagérait beaucoup trop. Pour autant, toute excuse est bonne à prendre ! Mais je n’étais pas un mauvais bougre, alors je tapotais gentiment la tête de lae nouvel-le apprenti-e.

“Je n’ai rien pris mal, je sais très bien que j'ai une sale gueule de déterré par moment~ Mais je reste quand même bien conservé, vu toute la merde que j’ai ingéré dans ma jeunesse de dégénéré !”

Même si j’en parlais vaguement sans filtre, je ne laissais pas échapper toutes les informations pour qu’iel comprenne que j'étais un dépravé de toxicomane alcoolique qui couchait à droite et à gauche pour avoir à bouffer et un lit chaud pour un soir. Ahahah. Passé honteux, quand tu nous tiens~ Une chance que je n’ai jamais chopé d’IST, franchement. Faut croire que j’ai été prudent, même quand mes souvenirs me faisaient défaut, dérobés par l’ivresse et un état second.

Iel avait renfermé la porte, assez bien pour qu’un petit Pokémon ne puisse plus l’ouvrir. Ce n’était pas la peine d’en faire autant, mais je ne dis rien. Une phobie restait une phobie. J’avais moi aussi des troubles qui pouvaient paraître absurdes aux yeux d’autres personnes. Autant ne pas être mesquin, ce serait juste hypocrite, en fait.

Nan, t’inquiète. Encore une fois, je faisais la dramaqueen ! J’ai déjà bien assez de Pokémons. Un peu trop pour être considéré comme safe par l’Orga’ ahah !” Mais ils n’en savaient rien, puis mes petites plantes étaient pour la plupart très sages. Pas inoffensives pour autant, mais elles jouaient le jeu. Sauf mon Cacturne qui adorait foutre la merde. Surtout quand on avait des petites missions rigolotes pour les Victinis. “Oh la vie de merde. Ça me rappelle mon père qui n'en voulait pas chez nous. Même pas de Chacripan ou de Voltoutou. Nada.”

J’avais souvent fait des crises pour avoir un Chacripan. Or, il m’avait fait comprendre que c’était trop d’occupation, et qu’avec son travail, ça n’était pas possible. Maman était femme au foyer, elle aurait pu s’en occuper… Mais rien n’y faisait, il refusait que nous en adoptions un. Pourtant, ça n’était pas les moyens qui nous manquaient.

“Je sais bien. T’en fais pas trop. Il finira bien par te lâcher, s’il sent que tu n’en veux pas. Les Pokémons sont intelligents. …Pas tous. Mais Tortipouss, ça va.”

Nous revenions doucement à nos Moumoutons, quand Azure me posa une autre question. Je crois qu’on avait fait quasiment le tour. Il manquait simplement la signature de ma cheffe, car la mienne n'avait aucune valeur, si ce n'est esthétique. Tant piiis~

“Si je fais les yeux doux à Anémone - la cheffe - t’es pris-e, t’en fais surtout pas. Puis elle va jamais dire non à de la main d'œuvre. Ici, peu de gens s’intéressent aux arts floraux, donc les nouveaux apprentis abandonnent très vite, changent de voie… Mais toi, tu nous lâcheras pas, ou je viens glisser mon Poussacha dans ton lit pour qu’il te morde les pieds~”, le taquinais-je en lui chatouillant les côtes à nouveau. Oui, j’étais super chiant comme collègue.


Azure Lodmer

Banlieue d'Uthyrgham

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum