Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Jeu 7 Mar - 10:09
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
(Utamanha n’était habituellement pas du genre à sortir de sa Poké Ball d’elle-même. Ce n’était pas parce qu’elle n’appréciait pas la compagnie de son Dresseur. Bien au contraire : ces derniers temps, Hadrian se retrouvait dans pas mal de coups fourrés … Ce qui, admettons-le, arrivait plus souvent qu’elle ne le voudrait bien, s’il n’en était pas carrément l’instigateur ; et la Lewsor veillait au grain. Elle le regretterait, bien sûr, comme elle regrettait le secret du souvenir volé, mais elle était prête à, quelle était l’expression consacrée, déjà … Remettre les pendules à l’heure.

Mais Utamanha était aussi parfaitement consciente des regards des habitants de Véronèse. Pas si différents de ceux qu’elle avait connu jadis dans la grande capitale, la Haute-Uthyrgham. Ça la gênait. Ils avaient tous changé, depuis que le Champion d’Arène avait prêté allégeance à cette Organisation. Comme si le district tout entier avait changé son battement de cœur sous la seule impulsion d’Azusa Harushige, partageait comme un seul être son mépris à l’égard de tous les Pokémon. Il y avait quelque chose de
cocasse, dans cette situation … De voir l’indépendance si chère aux autres êtres humains, disparaître si facilement sous la menace d’une minorité.

Le corps d’argile de la Lewsor n’était pas capable de sourire. Mais elle laissait ce privilège volontiers à son Ata.)


Alors, oui, il était vrai qu’en se baladant dans les rues de Véronèse, Hadrian pensait à Azusa. Il pensait à d’autres choses aussi, évidemment — son prochain entretien avec Shimiya, les évaluations de mi-semestre, la fringale dévorante d’un donut fourré recouvert de chocolat blanc qui le poursuivait depuis la vitrine de la boulangerie de la rue Hon —, mais son esprit revenait invariablement au Champion d’Arène. Il supposait que c’était une mécanique naturelle de son cerveau, de développer ce type d’obsessions, à force de répétitions. L’ataréen ne voulait pas oublier, que le type avait trahi le district. Pour Trismegis.

La nouvelle ne semblait pas faire plus de vagues que ça, au sein du Groupe Victini. Ce n’était pas les idées qui manquaient … C’était la conviction de les réaliser. Pourtant, Azusa avait été choisi par leur leader, par l’ancien Maître. Comme quoi ! Son jugement n’était pas forcément le plus fiable. Il avait vieilli. Mais Ata n’abandonnerait pas Atara.

C’était là que traînaient ses pensées — là, et à ce morceau de chewing-gum qui semblait s’être planté sous la pointe de sa semelle droite — quand il avait tourné la tête vers la salle d’arcade. Et quand Utamanha, contrairement à son habitude, avait surgi hors de sa Poké Ball, flottant par la porte grande ouverte à l’intérieur, en quête de ce qu’elle avait vu (à travers ses yeux à lui). Elle n’était pas rapide, mais l’étonnement figea Hadrian une petite seconde. Uta ne faisait pas ça. Et il avait beau se dire indépendant, voir sa guide s’éloigner, fût-ce de quelques misérables mètres, il se sentait tout nu.

La Lewsor n’était pourtant pas allée loin. Elle s’était plantée près d’un gamin qui jouait sur une machine. Ou plutôt, derrière le gamin, le dévisageant en regardant à travers son seul reflet, les doigts serrés timidement sur son poitrail.

« Eh, mais c’est toi … ! » Hadrian l’avait dit avec juste assez de force pour couvrir le brouhaha de la salle, et peut-être faire tourner quelques têtes curieuses. L’une ou l’autre de ces têtes, autre qu’Utamanha elle-même, savait qui était ce gosse qui captivait soudainement sa Lewsor.

Parce qu’en ce qui le concernait ? Il n’en avait pas la moindre idée.

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 10 Mar - 16:26
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

J’étais rentré à Véronèse pour prendre quelques affaires que j’avais oublié avant de m’installer complètement au pensionnat d’Uxie, à Bedwyr. Je ne pouvais pas nier que la ville allait me manquer, mais si cela pouvait me permettre d’avoir l’air d’un-e adolescent-e normal-e, il fallait bien faire quelques sacrifices. J’allais quitter ce que je connaissais le mieux pour découvrir de nouveaux lieux.

Juste après avoir fait un autre sac d’affaires diverses et certainement utiles, j’avais eu la permission d’aller à l’arcades pour jouer un peu. Évidemment, je ne pourrais pas y rester des heures, mais assez de temps pour me sentir satisfait-e de cette brève liberté. Un garde du corps allait m’accompagner et rester en retrait, histoire de ne pas perturber la clientèle de l’endroit. C’était un plan assez basique, mais ça me convenait.

Et puis, cela faisait à peine une dizaine de minutes que j’étais là, vêtu de vêtements plutôt larges et colorés, une casquette sur la tête, que je sentis un regard sur moi. Je n’eus même pas le temps de me retourner qu’une voix s’éleva dans l’arcade. Elle avait crié assez fort pour que tout le monde l’entende et maintenant plusieurs paires d’yeux m’observaient. Je soupirai silencieusement avant de faire un petit coucou à tout le monde. J’allais sûrement devoir signer quelques autographes, mais qu’importe. C’était le métier.

- Bonjour tout le monde!

Pourtant, je sentais toujours un regard insistant sur moi et je finis par me retourner pour baisser les yeux et découvrir un pokémon tout juste derrière moi. Je sursautai de peur sur le coup et me reculai contre la machine sur laquelle je jouais quelques secondes plus tôt. Mon teint devint assez rapidement livide et je me mis à trembler.

- Ah…eh…lea propriétaire de ce pokémon pourrait-iel le faire reculer un peu s’il vous plait? Je ne suis pas très à l’aise…merci.

Mes fans savaient pour ma peur bleue des pokémons. Le reste de la communauté, cela dépendait selon les informations qu’elle possédait. Je n’en voulais pas à personne. C’était moi lea fautifve avec cette terreur que j’avais depuis ma plus tendre enfance. Je ne me souvenais même plus pourquoi d’ailleurs.

Tout de même, je tentai de faire un petit sourire à la Lewsor qui me regardait avec ses grands yeux pétillants. Si elle m’appréciait bien, j’allais certainement la décevoir avec mon attitude et mes craintes. J’étais désolé pour elle.



KoalaVolant
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Lun 11 Mar - 11:12
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
Hadrian n’eut pas besoin de réfléchir ; si tôt que le gamin eut commencé à parler, avec ce tremblement dans la voix, aussi tangible que du verre brisé, Utamanha avait doucement reculé sur son axe de flottaison, baissant le regard sur ses doigts entrelacés, timide. (Et un peu vexée, aussi. Elle savait parfaitement que beaucoup de gens de cette époque craignaient les Pokémon, l’idole incluse, mais elle osait croire que ce qu’elle voyait dans les films qu’elle adorait avait une part de sincérité, et pas juste la nostalgie d’une époque désormais reléguée à la pure fiction. Le sourire qu’il lui offrit la transporta.)

L’ataréen s’était rapproché, traversant sans aucun complexe le mur de murmures qui s’élevait dans la salle d’arcade. « T’es bien … » C’est ça, fais genre que tu le connais.

Cette fois-ci, c’était son Dresseur qu’Utamanha dévisageait ; sauf qu’à l’inverse du gamin, Hadrian savait déchiffrer son immuable visage d’argile. Ou plutôt, il était plus réceptif à son intention. Puisqu’elle ne pouvait pas parler — et vu sa précédente réaction, les quelques rares échos caractéristiques de son espèce auraient sans doute achevés son idole —, elle pouvait au moins le faire à travers lui. L’ataréen n’appréciait habituellement pas que la Lewsor ne s’empare de lui (et elle-même ne forçait la poussée psychique qu’en cas de danger immédiat ; elle craignait bien assez de lui avoir volé un certain dernier souvenir, elle n’allait pas en rajouter), mais il pouvait bien lui faire cette faveur.

L’ataréen sentit un picotement chaud qui remontait timidement le long de sa mâchoire, avec la poussée d’Utamanha, comme celui qui anticipe le goût acidulé d’un bonbon. « … Azur-Est-L’Ode-Mère. »

… Ce n’était sans doute pas la bonne prononciation, ok. Elle ne lui avait pourtant pas paru très compliquée, lorsqu’il l’avait vu dans son esprit. Pour la défense de la Lewsor — qui traça deux cercles de lumières jaunes, un peu gênée d’avoir ainsi massacré le nom d’une de ses idoles —, elle n’était pas exactement experte en manipulation de corps et de cordes vocales humaines. Il n’espérait pas reconnaître son visage — lorsqu’il avait eu son accident, le gamin devait avoir … Neuf ou dix ans, à tout casser ? —, mais Lodmer, ça lui était très vaguement familier, sans qu’il ne puisse mettre le doigt dessus. Ce qui était, à certains égards, encore plus frustrant. Il supposait que c’était un de ces noms qu’il avait dû entendre dans son enfance, qu’il était alors trop jeune, ou trop futé, pour en comprendre l’importance. Sans doute un parent.

(Utamanha résistait à la tentation de lui évoquer le souvenir d’Azure Lodmer. Mais quand même — c’était Azure Lodmer ! Le jeune acteur prodige du prince infirme du Murmure des Ponyta ! Le film ne rappelerait rien à son Dresseur, pas davantage que le reste de la carrière.)

Bon, dans tous les cas, il fallait rattraper la situation. Être naturel. Jouer la comédie, il connaissait un peu aussi. « Hey, qu’est-ce que vous regardez ? » Le regard d’Hadrian parcourut la salle, feignant l’ignorance totale. « C’est mon pote, » ajouta-t-il, se maquillant d’un sourire presque carnassier, et il supposait qu’il avait pour une fois une certaine chance d’avoir gardé son physique d’adolescent inachevé, sans quoi une telle phrase aurait été beaucoup plus malsaine. « Trouvez-vous le vôtre ! » Cela suffit en tout cas à faire se détourner les dernières têtes qui s’attardaient. Les ataréens étaient, pour le meilleur comme pour le pire, des gens dociles.

Une fois qu’il fût bien sûr que tous étaient retournés vaquer à leurs occupations, Hadrian se pencha vers Azure ; presque au travers de lui, s’il avait pu le faire, son regard passant par-dessus son épaule en direction de l’écran de la borne. « Alors, à quoi on joue, aujourd’hui ? »

Utamanha, quant à elle, ne s’était pas rapprochée, mais persista à fixer son idole. Sans broncher.

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Lun 18 Mar - 1:46


Dernière édition par Azure Lodmer le Sam 23 Mar - 21:01, édité 2 fois
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

J’en était certain-e. J’avais fait de la peine à ce pokémon avec mes mots et mon attitude à son égard. Je me sentais mal pour cette Lewsor qui n’avait rien demandé et qui n’avait fait que me regarder. Je baissai les yeux moi aussi, mais les relevai bien vite pour poser mes orbes rosés sur un jeune homme qui éleva la voix. Le même homme qui avait fait en sorte que tout le monde me regarde.

Il avait débuté sa phrase, laissant un instant de silence s’installer avant de le briser par mon nom…ou tout du moins, une tentative de bien le prononcer. Je trouvais cela un peu étrange…comme si ce n’était pas totalement lui qui avait parlé.

- Oui…c’est moi.

Je ne me cachais pas. J’étais vu et admiré depuis ma naissance. J’étais assez à l’aise avec le regard des gens même si parfois, cela me pesait grandement. Si je pouvais avoir mes moments de tranquillité et ressentir que l’on me respectait, moi, ma personne, mais aussi mon espace vital et intime, j’acceptais d’être entouré de tous et chacun. Je restais humble et accessible.

Je clignai des yeux les lèvres entrouvertes quand l’individu que je ne connaissais même pas s’approcha de moi, entra dans ma bulle et me fit rougir de surprise. Trop proche…beaucoup trop près. Même les mots qu’il avait clamés juste avant de se rapprocher me rendaient mal à l’aise. On ne se connaissait même pas!

- Hm…Je crois que vous vous méprenez…je ne vous connais pas monsieur…

J’étais embarrassé. Était-ce un illuminé ou encore une personne possédant une quelconque détresse mentale ou autre particularité? Mon regard couleur de cerisier se posa sur la petite Lewsor qui me fixait encore et toujours, mais d’un peu plus loin. C’était facile de lire l’expression sur mon visage, mais je tentai de me reprendre. Mon garde du corps allait intervenir si quelque chose déraillait.

J’inspirai et soufflai avant de sourire légèrement, encore gêné.

- Vous voulez essayer? C’est pokémons plantes contre Nosferapti. C’est assez chouette.

J’en profitais pour me déplacer de quelques pas pour ne plus me sentir envahir dans mon propre espace vital.



KoalaVolant
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Lun 18 Mar - 10:10
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
Le visage d’Azure avait viré au rouge pivoine ; ce qui, même dans la semi-obscurité de la salle d’arcade, le faisait ressembler davantage à un feu de signalisation. Une chose à ne pas devenir devant Hadrian, l’ataréen gratifiant le gamin de son espiègle sourire de Chacripan. Est-ce que c’était répréhensible — genre, moralement — de s’en prendre à un adolescent, si ce dernier était une genre de célébrité junior ? En tout cas, ça l’amusait beaucoup. Et ça le distrayait des … autres choses qui tournaient dans son cerveau, comme des Magicarpe idiots essayant de gober un reflet de lune.

« Mais nous, on te connaît, Azure Lodmer, » lança-t-il simplement — et en profita pour corriger sa prononciation du nom, beaucoup plus naturelle lorsqu’il avait la maîtrise de ses propres cordes vocales —, comme si cette simple affirmation réglait le problème. « De toute façon, » ajouta-t-il, s’engouffrant sans gêne dans la brèche invisible que venait d’ouvrir l’adolescent, s’appuyant sur la borne d’arcade, « je crois qu’Uta a envie de rester. »

La dénommée Utamanha n’avait en effet pas bronché : le seul signe qu’elle fût seulement active, pour les standards propres à son espèce, fût de continuer à se triturer les doigts contre sa poitrine.

(La Lewsor ne savait pas trop quoi faire, en fait. Elle n’avait jamais rencontré un de ses idoles qu’elle ne voyait d’ordinaire qu’au travers des écrans de télévision — nonobstant que la plupart de ces fameuses idoles n’étaient déjà plus de ce monde. Et sa nervosité était bien tangible, pas besoin d’être un Pokémon Psy pour ça. Il aurait été tellement plus simple de pousser dans son esprit, juste une fois, pour lui dire qu’elle était fan, qu’iel ne craignait rien … Mais en plus d’être très impoli, cela ne ferait sans doute que corser les choses.)

« J’ai fait quelques hauts-scores sur ce jeu. » Hadrian avait tranquillement lancé une nouvelle partie. Même s’il n’en se souvenait pas, quand on jouait un peu, comprendre les mécaniques d’un nouveau jeu relevait presque de la mémoire musculaire. C’était un mensonge facile à produire. Cette illusion de normalité.

« Tu devrais lui serrer la main. » Les yeux de l’ataréen n’avaient pas quitté l’écran de la borne, mais il était assez évident de comprendre de qui il parlait. D’ailleurs, Utamanha, prise de court, avait pointé les mains en avant, les lumières au bout de ses doigts dansant frénétiquement, sans savoir quoi dire. Jaune, vert, jaune-jaune, rouge. « Tu n’as pas peur d’elle, j’espère ? »

Les lumières s’arrêtèrent sur le rouge. Hadrian semblait transfixé, sourcils froncés dans une intense concentration de façade trop occupé à déplacer les unités de base de Chétiflor de son côté du terrain — il ne fallait pas rater l’arrivée des Nosferapti ! —, cependant, quiconque connaissait Ata savait qu’il avait toujours une idée derrière la tête. Les Chacripan, après tout, deviennent de redoutables Léopardus …

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Sam 23 Mar - 20:59


Dernière édition par Azure Lodmer le Ven 29 Mar - 22:29, édité 1 fois
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

J’avais été poli-e. J’avais offert à cet inconnu de jouer une partie du jeu auquel je jouais pour ne pas montrer mon angoisse et ma peur grandissante face à ses mots et ses agissements. Était-ce un fan extrême ou encore pire que cela? Je n’en avais pas la moindre idée et le simple fait de penser que cet homme aux traits adolescents puisse être un fanatique vis-à-vis de ma personne me faisait frissonner de peur.

Je déglutis et affichai un sourire mal à l’aise quelque peu crispé. Je me déplaçai pour lui laisser toute la place devant la machine, restant sur le côté. Mon regard rosé passait de l’individu à son pokémon. Je ne me sentais pas très bien dans cette situation, mais je ne voulais pas impliquer mon garde du corps qui se trouvait beaucoup plus loin, en retrait. Je pouvais gérer toute seule cet évènement impromptu qui se déroulait là et maintenant.

Je sursautai en frissonnant lorsqu’il évoqua ce conseil mal dissimulé. Tout du moins, pour moi, c’était comme si cet homme m’ordonnait de serrer la main de son Lewsor. Moi, j’avais peur. J’étais terrifié-e au plus profond de mon être! Je fermai les yeux et soufflai silencieusement pour ne pas me laisser atteindre par tout ça. Je devais mettre une façade. Un sourire ou quelque chose qui puisse me calmer.

- Je…hm…

Et puis, l’inconnu dont je ne connaissais même pas le nom me demanda si j’avais peur d’elle, de sa Lewsor. Je tournai les yeux vers lui et l’observai quelques secondes. Il semblait concentré dans son jeu. Je posai ensuite mes orbes couleur fleur de cerisier sur sa partenaire pokémon et je frémis, un peu pâle. Je crois que les pokémon ressentent la peur des gens. La mienne devait être palpable.

- Tu…Tu voudrais un autographe peut-être? Ton nom est Uta, c’est ça?

Je parlais au pokémon face à moi, mais ne m’en approchai pas. Je pouvais lui offrir mon autographe au lieu d’une poignée de main non? Au moins l’autographe, ça se gardait comme souvenir.

Mon sourire était légèrement crispé et encore empreint de malaise. Mes émotions étaient un livre ouvert, facile à lire et à deviner sur mon visage.

- Tous les deux, vous venez souvent dans cette arcade? Wouah…pas mal pour les hauts scores. Félicitations, monsieur…!

Peut-être que de le flatter dans le sens du poil aurait un effet apaisant et distrayant sur sa personnalité et qu’ainsi, je pourrais m’éclipser plus loin. Oui? Non? Peut-être? Je pinçai les lèvres et croisai les bras sur mon corps. Je finis par lever les yeux vers le plafond pour l’observer, cherchant un truc à fixer.



KoalaVolant
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Dim 24 Mar - 12:54
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
Azure avait dit hm ; et sans le regarder, le coin des lèvres d’Hadrian se souleva en un demi-sourire. Pour quelqu’un qui ne prêtait pas attention, il aurait juste pu être en train de réagir au jeu, ses yeux suivant au millimètre la lente avancée de la première vague de Nosferapti pixelisés — qui allait inévitablement se briser les ailes sur son armée de Chétiflor parfaitement placée. Mais non, l’ataréen réagissait bien, imperceptiblement, à la réponse du gamin. Ce dernier aurait pu rétorquer, oui, et alors, ou il aurait pu mentir ; mais il avait juste dit hm, et cette non-réponse en disait bien plus.

« Utamanha, » corrigea-t-il machinalement, alors que cette dernière avait à nouveau pivotée sur son axe en direction d’Azure, vivement — peut-être trop vivement, comme si elle eut peur que son idole eut remarqué qu’elle avait un seul instant quitté des yeux sa vénération. « Elle est belle, pas vrai ? »

(La Lewsor hésitait. Il avait peur, elle n’avait certainement pas besoin de ses pouvoirs psychiques pour le ressentir ; un aveugle l’aurait vu. Elle soupçonnait d’ailleurs que c’était la raison pour laquelle son Dresseur jouait avec lui — car oui, le vrai jeu ne se trouvait pas dans l’arcade. Elle devait peut-être lui signifier qu’il l’embarrassait, quand même. Mais en même temps … Elle savait qu’il n’était pas censé la craindre. Ce n’était pas dans l’ordre des choses, c’est ce que son Ata dirait. Et Azure Lodmer devait le savoir aussi … Il avait joué le prince du Murmure des Ponyta, après tout. C’était le thème. Et puis, qu’aurait-elle fait d’un vulgaire morceau de papier ?)

« Souvent, oui, » Hadrian répondit-il, jonglant entre les touches avec une aisance de pianiste pour installer ses nouvelles unités. Encore un mensonge facile, même si celui-ci lui semblait … Juste. « Et ne m’appelle pas Monsieur. Hadrian suffira. On est potes, après tout. » Dans sa voix, ce mot résonnait avec une ironie mal dissimulée. Par contre, Azure, il devait taper les hauts-scores dans la capacité à éluder les questions gênantes …

L’ataréen mit le jeu en pause — « Tiens— » et commença à fouiller dans la poche de son blouson, faisant mine de trier parmi les vieux papiers qui s’y trouvaient : un post-it jaune, un petit tas de notes griffonnées dans un code obscur que seul lui aurait sans doute été capable de comprendre — et même ça, ça pouvait être remis en question —, et une boule qui avait dû être un ticket de caisse et qu’il s’empressa d’aplatir à nouveau à la hâte. « Voilà, ça fera l’affaire ! »

Avant de le déposer entre les doigts ouverts d’Utamanha.

(Oh.)

La Lewsor resta un instant interdite, les bras tendus, avant de se rapprocher de son idole ; le vieux morceau de papier défroissé au bout de ses doigts, comme une peau de Ramoloss déshydratée. Elle s’y employa du mieux qu’elle put pour éviter de l’incommoder, mais vu ses pattes, il aurait été impossible pour Azure de le lui prendre sans la toucher.

Pas du tout intentionnel de la part d’Hadrian.

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Sam 30 Mar - 13:49
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

Je m’étais trompé-e? Je n’avais fait que reprendre ce qu’avait dit l’homme aux traits adolescents un peu plus tôt. Sûrement que c’était un simple diminutif de son nom tout entier. Utamanha? C’était assez long comme nom…et j’avouais préférer Uta, mais je n’allais pas me risquer à irriter cet individu qui se croyait mon ami.

Je délaissai le plafond pour porter mon regard couleur fleur de cerisier sur le pokémon. Mon sourire toujours aussi crispé sur mes lèvres, j’essayais de bien faire et de ne pas paniquer. Je finis par m’accroupir à sa hauteur, mais ne m’avançai pas, restant sur place.

- Je suis désolé, Utamanha. Je croyais vraiment que ton nom était Uta.

J’eus un frisson lorsque le partenaire humain du pokémon me demanda plus ou moins mon avis quant à la beauté de la Lewsor. C’était le genre de question que les mères posaient à leur entourage lorsqu’elles venaient d’avoir un bébé. Difficile de dire réellement ce que l’on pensait sur le coup, de peur de faire de la peine et de blesser. M’enfin, le pokémon n’était pas laid en tant que tel, ni d’une beauté extrême, la Lewsor était normale. Utamanha semblait avec un petit air innocent aussi. C’était mignon, mais de loin.

- Elle est mignonne…

Mignonne ou pas, cela restait un pokémon et j’en avais peur. J’ignorai la requête de l’homme à ce que je l’appelle par son prénom. Hors de question. Nous n’étions pas réellement potes. Je me refusais toute familiarité avec lui de peur de l’encourager davantage dans son délire me concernant. Et puis, visiblement, il faisait exprès pour m’obliger à avoir un contact physique avec son pokémon alors que j’étais littéralement terrifié-e. Une bonne personne n’oserait jamais faire ça, enfin, je crois.

Je soupire alors qu’il lui tend un reçu défroissé pour que je puisse faire cet autographe que j’avais proposé une minute ou deux plus tôt. Je sors un stylo de mon sac et je tends la main pour saisir le bout de papier. Mes doigts frôlent ses doigts lumineux et j’ai une envie folle de retirer ma main, de me reculer davantage puisqu’elle s’approche de moi, mais je résiste.

Je prends le papier de ses mains et je gribouille dessus sans qu’elle ne puisse voir ce que j’écrivais. Une fois satisfaite, je lui rends de nouveau le ticket de caisse.


- "À Utamanha, une admiratrice dévouée, Azure".

Ne sachant pas trop si elle peut lire le langage humain, je lui dicte simplement ce que j’ai écrit sur l’autographe. Je me relève ensuite et range mon crayon. J’ai besoin d’air et de souffler un peu.

- J’espère que l’autographe te plait, Utamanha. Pour ma part, je dois y aller, mais profitez des quelques jetons qu’il me reste pour vous amuser ici, à l’arcade.

Petite tentative pour me sortir de là et recouvrer un tant soit peu la maîtrise de ma personne? Totalement. Je commençais à étouffer et je n’aimais pas trop ça. La proximité avec ce pokémon qui m’était totalement inconnu, cet homme qui se prenait pour un ami proche et tout le reste…c’était trop pour moi.

Je commence donc à m’éloigner sans me retourner en espérant qu’il ne m’interpelle pas une énième fois.



KoalaVolant
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Lun 1 Avr - 18:26
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
Utamanha ne fût pas offensée de l’erreur, alors qu’Azure s’était baissé (c’était un peu gênant, de voir son idole se mettre si bas, alors qu’elle aurait été parfaitement capable de léviter à sa hauteur !) ; il n’y avait tout qu’Hadrian pour faire croire que son nom était évident pour tous, et la gêne grandissante qui fleurissait dans les yeux couleur-de-cerisier du gamin amusait beaucoup l’ataréen. En revanche, la Lewsor le fût un peu plus lorsqu’il l’appela mignonne. Son visage d’argile n’en laissa rien paraître, mais elle laissa tomber la tête sur son épaule, l’air songeur.

(Ce n’était pas qu’Utamanha se trouvait particulièrement mignonne, ou particulièrement moche. Elle ne ressemblait ni plus ni moins qu’aux autres membres de son espèce, de sa ligne de production. Elle savait qu’elle ne serait jamais comme ces Pokémon canidés ou félidés, bien plus populaires qu’elle ; et que quand son Ata l’appelait belle, il le faisait avec cette même candeur qu’elle le faisait avec lui, sachant pertinemment comment il ressentait ce physique juvénile. Non, ce qui l’attristait, c’était comment son idole le disait : comme un mensonge grossier, le mot arraché de sa bouche, douloureusement, comme on arrache une dent cariée. Il n’était pas censé le dire comme ça.)

Hadrian faisait toujours mine de ne pas regarder, toujours mine d’être absorbé par la seconde vague de Nosferapti pixelisés qui surgissait et explosait en multitudes de cubes blancs ; alors que les choses les plus intéressantes se trouvaient bien non pas sur l’écran de la borne, mais à la périphérie de sa vision. Il ne manqua pas une miette du geste d’Azure, sentant la terreur réverbérer sous sa peau comme si c’était la sienne, lorsque ses doigts effleurèrent ceux d’Utamanha. Lorsque cette dernière reprit le papier froissé, elle le tendit délicatement, tel un parchemin, sans trop savoir quoi en faire ; et au même moment, l’attention de l’ataréen fût momentanément captée par le clac de la gueule à jetons qui s’ouvrit, réclamant de quoi continuer. Fin de partie.

Oh, non, pas encore.

Azure avait tenté d’en profiter pour filer, mais il n’aurait pas ouvert la porte qu’Hadrian le héla. « Hé, attends-moi ! »

Fuite impossible! ▾

Sans doute qu’il aurait été plus raisonnable de le laisser tranquille, mais il avait malheureusement attisé la curiosité du Victini, qui trotta gaiement en directement du gamin vers la sortie, traînant derrière lui sa voix et Utamanha elle-même — cette dernière toujours étrangement fascinée par le gribouillage sur le ticket de caisse. « Tiens, garde tes jetons. » Et sans attendre, il serra ses doigts contre le poignet d’Azure — doucement, mais peut-être pas assez, ayant perdu la fine sensibilité de ses extrémités —, lâchant les pièces dans le creux de sa main.

« Tu n’as pas répondu à ma question. Même si je pense savoir. » Tu n’as pas peur d’elle, j’espère ? « Alors, pourquoi as-tu peur des Pokémon ? Je crois qu’Uta se pose la question, elle aussi. » Son sourire s’élargit, montrant toutes ses dents. « Allez, dis-moi, et je te laisserai tranquille. » Il leva la main à hauteur du visage, l’auriculaire bloqué sous le pouce, l’autre main formant un poing serré sur son cœur, le visage faussement solennel. « Parole de scout ! »

Fallait-il seulement préciser qu’Hadrian n’avait jamais été scout ?

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Mar 9 Avr - 23:37
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

Je pensais enfin pouvoir m’éclipser sans provoquer la moindre situation embarrassante pour moi comme pour l’individu qui se déclarait mon ami. Je fermai les yeux en pinçant les lèvres, dos à l’homme qui m’interpellait alors que je venais à peine d’ouvrir la porte de l’arcade pour en sortir. Il n’allait pas abandonner, n’est-ce pas? Je frémis en respirant longuement et passai le pas de la porte vers l’extérieur. L’Ataréen me suivit au dehors de l’établissement et agrippa même mon poignet, me stoppant net sur place.

Je tournai mes orbes couleur de cerisier vers lui, interloqué-e qu’il agisse ainsi avec moi. N’avait-il pas peur des conséquences de ses agissements? Réfléchissait-il simplement à ce qui pouvait arriver d’agir ainsi avec une personnalité connue tel que moi? Je n’avais pas la grosse tête, ni même cette arrogance que beaucoup développaient avec le temps, mais je n’appréciais pas que l’on me touche sans mon consentement.

Je retirai mon poignet de sa poigne, recevant des jetons dans le creux de ma main juste avant qu’ils ne se retrouvent au sol. Nos regards se croisèrent et je clignai des yeux avant de reculer d’un pas. Je soupirai et rangeai les jetons dans la poche de mon pantalon.

- Vous pouviez très bien les garder…

Je l’observe alors qu’il essaye de me soutirer des informations. Information que je ne possédais pas moi-même en réalité. Plus je l’écoutais parler et plus j’avais l’impression de me trouver face à un paparazzi. La poisse.

- Je ne sais pas pourquoi c’est important pour vous, mais je ne peux pas répondre à votre question. Ce ne sont pas de vos affaires et je n’apprécie pas trop votre comportement à mon égard…Je ne suis pas du tout à l’aise…vous comprenez?

J’essayais de lui faire comprendre que je préférais que tout s’arrête là et maintenant. Mon garde du corps n’était pas loin et je pouvais lui faire signe de venir à tout moment. Malgré tout, je préférais régler cela de manière civilisée et honnête sans qu’il n’y ait de préjudice pour personne.

Je gardais mes bras près de moi, ne voulant pas que l’autre homme m’agrippe de nouveau sans crier gare. Je ne le quittais pas des yeux, cela aurait été bête de le faire. Du coup, je ne portais plus attention à son pokémon.

- Soyez raisonnable et laisser tomber. Ce genre de question ne se pose qu’avec des gens de confiance, vous savez? Des membres de la famille ou des vrais amis.

Bon, peut-être que je n’avais pas eu la plus brillante idée de dire ces derniers mots, mais ils étaient sortis plus vite que ma pensée. Je rougis un peu de ma propre bêtise alors que l’être humain en face de moi se croyait mon pote après tout. J’avais un peu peur qu’il ne tente quoique ce soit contre ma personne et cela me rendait anxieux-se.

J’étais prêt-e à prendre mes jambes à mon cou à tout moment ou à crier à l’aide s’il le fallait vraiment. Ne sait-on jamais, j’avais peut-être un fou furieux en face de moi.



KoalaVolant
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Ven 12 Avr - 12:12
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
Hadrian n’avait pas manqué la vivacité avec laquelle Azure avait ôté son poignet, laissant sa propre main suspendue dans le vide, les doigts à demi-fermé comme des crochets de hameçons. Ou bien il avait réellement été sensible à la force de sa poigne — et puisqu’il n’avait plus de fine sensibilité à cet endroit, il n’irait pas s’en excuser —, ou bien le gamin venait de se découvrir une fibre rebelle … Il l’écouta sans l’interrompre, sans perdre de son sourire. A peine eut-il frémi, l’espace d’une demie-seconde, lorsqu’il demanda s’il avait compris, le sous-entendu, la suspicion, frappant avec la même acidité qu’à l’accoutumé, sans pouvoir, biologiquement, s’y habituer. Intéressant. Et, pour l’ataréen, cela le rendait bien plus attrayant que la lumière bleue de n’importe quelle borne d’arcade.

Des vrais amis ? « A-ouch. » Le ton plat sur lequel il avait articulé l’onomatopée, un demi-sourire sous l’œil gauche, trahissait bien qu’il n’était pas du tout offensé. « Ça fait mal. Tu aurais pu juste mentir, tu sais ? »

A côté, Utamanha suivait la conversation avec une prudente distance. Pour paraître désintéressée, elle reproduisit à répétition le même mouvement sur l’autographe qu’Azure lui avait donné tantôt, tirant par la pensée sur les coins pour tenter d’aplatir et de préserver le vieux ticket. Elle n’avait toujours pas la moindre idée de ce qu’elle en ferait. (Elle n’était plus tout à fait sûre d’en vouloir. Il y avait un dicton, chez les humains, qui conseillait de ne jamais rencontrer ses idoles …)

« Pourquoi ça m’intéresse ? » Hadrian fit mine de réfléchir, yeux mi-clos et main se frottant le menton comme un geste magique. « Je suppose que c’est de la curiosité malsaine, oui, » admit-il — même si c’était loin d’être la honte qui le tuait. « Mais il se trouve qu’Uta est une amie de très longue date, » ajouta-t-il, dressant un doigt solennel en l’air, prêt à porter son accusation, « si tu en as déjà eu. Elle ne t’a rien fait, et pourtant, tu la détestes. Juste parce qu’elle est un Pokémon. » Oui, il exagérait sans doute les sentiments du gamin, juste pour susciter une réaction. La Lewsor se rapprocha d’ailleurs par-dessus de l’épaule de son Dresseur, l’autographe péniblement défroissé flottant sur son côté.

(Elle restait attentive à une autre présence, bien physique, elle, qui semblait darder en direction d’Azure. Et, par extension, de son Ata.)

« C’est cruel, tu ne trouves pas ? Ne réponds pas à ça, » s’empressa-t-il de rajouter en voyant le feu sur les joues d’Azure, sans laisser le temps à ce dernier d’interjeter. « Je sais que ça te dérange pas, mon pote. » Les deux derniers mots avaient été prononcés avec lenteur, tel un Kraknoix refermant ses mâchoires sur sa proie. Il aurait pu s’amuser de constater que l’adolescent eusse pu vraiment croire qu’il essayait de devenir son meilleur ami. Était-il vraiment si naïf ?

Hadrian changea — en apparence — d’un coup de sujet, reprenant sur un ton chaud et cordial comme si un simple interrupteur avait été désactivé dans ses cordes vocales. « Tu es d’Atara ? »

Peut-être se risquait-il à dévoiler ne pas connaître une information publique sur Azure Lodmer ?

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 21 Avr - 3:06
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

Je soupire et je ferme les paupières alors que je sais que j’ai fait une bourde. Peut-être pas une bourde monumentale, mais la personne qui se trouvait en face de moi semblait s’amuser de mes faits et gestes et du moindre mot qui sortait de ma bouche. Je finis par me pincer les lèvres tout de même agacé-e parce tout ce qui se déroulait à présent. Il n’y avait plus la cacophonie de l’arcade pour masquer le ton de ma voix, les expressions sur mon visage et tout le reste. J’étais mise à nu devant cet étranger.

Je suis tout de même assez respectueux-se pour l’écouter me répondre et j’ouvre un œil pour le regarder. Mon orbe rosé se pose sur lui et son pokémon alors qu’il aurait voulu que je lui mente. Désolé, mais je n’étais pas du genre à mentir. Je préférais l’honnêteté…enfin…j’avais déjà trop menti dans ma vie…et je ne voulais plus vraiment le faire dorénavant.

Je secouai la tête et rouvrit mon autre paupière pour les regarder tous les deux.

- Je ne veux pas mentir.

Puis, il s’explique sur ses agissements, son attitude vis-à-vis de moi et je me sens encore plus embêté-e et mal à l’aise en sa présence. J’ai l’impression d’avoir plus peur de lui que de son pokémon! Je savais que tout le monde n’était pas foncièrement gentil dans la vie, mais je ne tolérais pas la fourberie et la cruauté… Se jouer des autres n’était pas dans ma nature propre.

- Je n’ai jamais eu d’amis à proprement parlé si vous voulez tout savoir.

J’ouvre de grands yeux lorsqu’il dit que je déteste son pokémon et je secoue vivement de la tête pour démentir cette fausseté!

- Jamais je ne dirais quelque chose comme ça! Je ne déteste pas Uta ou aucun autre pokémon! J’ai simplement une crainte vis-à-vis d’eux et ne me sens pas à l’aise ne leur présence! Malgré ma peur, je sais reconnaître la grande beauté et la grande force des pokémon! Ne pensez pas une seule seconde que j’ai de la haine en moi, c’est faux!

Je suis touché-e par ses mots, blessé-e même que cet homme puisse insinuer une telle chose me concernant. Je finis par baisser le ton et me calmer alors qu’il ne veut pas que je réponde à sa question rhétorique. Je reprends mon souffle, encore ébranlé-e par ce qui vient d’être dit de ma personne. Je déteste ça. Les rumeurs, les ouï-dires et tout ce qui sonne faux à mon oreille me concernant.

J’ai déjà assez à faire avec les gens qui disent de moi que je suis un garçon ou bien une fille, mais que je ne peux pas être les deux. Pourtant…nous sommes dans un monde évolué, non? Je ne suis pas lea seul-e! Être qui on veut être ne regarde que nous, que soi après tout.

Je déglutis et lève une main devant moi, posée, tentative de garder la situation calme et sans accro.

- Je ne veux pas de problème… Si vous voulez réellement être mon ami, il y a une manière plus saine de le faire…enfin…je crois…

Puis, je capte à sa dernière question que l’Atarien n’a aucune espèce d’idée de qui il a devant lui, de qui je suis. Je cligne des yeux alors qu’il veut savoir si je viens d’Atara. Pourtant, c’est un fait connu de tout le monde qui a lu ma page Pikapédia. Je ne sais plus trop comment réagir et je finis par l’observer, totalement désemparé-e et confus-e.

- Vous…Vous ne savez vraiment pas cette information aussi basique me concernant? Vous vous foutez de moi…?

Encore une fois, c’était sorti tout seul, mais je n’allais pas marcher sur des pois juste pour lui faire plaisir. Oh ça non! J’en avais plus qu’assez de ses rigolades et j’étais à deux doigts de demander à mon garde de corps de rappliquer pour que tout cela se termine!



KoalaVolant
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Lun 22 Avr - 11:50
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
Azure se débattait sauvagement. S’il pensait que ça allait décourager Hadrian, il allait être déçu. Après tout … Si on pique un Ponchiot avec un bâton, on devait s’attendre à ce qu’il morde pour se défendre, non ? C’était ce qu’on attendait de lui.

« Mais tu en as bien peur alors. » S’il avait été physiquement possible que le sourire de l’ataréen ne s’élargisse, il aurait sans doute traversé ses oreilles, tel une lame bien aiguisée ; comme s’il venait de remporter la partie. Le gamin, au milieu de sa diarrhée verbale, venait de l’avouer sans détour. Pour quelqu’un qui prétendait — et dont, il l’apprendrait d’Utamanha plus tard, toute la carrière l’acteur était basée sur un mensonge durable — ne pas aimer mentir ! Et même si la Lewsor, n’intervint pas, elle-même sentit sa pression psychique sur l’autographe flottant se plier, avec une incertitude étrangère.

En revanche, Hadrian commit une erreur.

Celle de ne pas savoir de quel district Azure était originaire. La surprise du gamin ne le frappa que graduellement — une ou deux secondes, tout au plus, mais ce qui, à l’horloge-Hadrian, équivalait à des plombes —, le sourire disparaissant de sa figure comme du papier froissé. « Le monde ne tourne pas autour d’Azure Lodmer, » se contenta-t-il de rétorquer,  mettant un point d’honneur à articuler à nouveau son nom complet, pour redonner cette illusion qu’il le connaissait ; essayant de feindre l’ennui, mais peut-être que la gravité glacée dans sa voix, si éloignée de sa fausse insouciance habituelle, telle qu’on aurait pu croire qu’elle venait en vérité de la bouche d’un autre homme, trahissait la méfiance qu’il ressentait … Il essayait aussi de dissuader Utamanha de s’en mêler, même si, d’apparence, la Lewsor n’avait fait que se rapprocher davantage, tous ses doigts allumés faiblement en signe de sa concentration.

(Elle avait envie d’aider, car elle, elle savait parfaitement qui était Azure Lodmer. Ça aurait été plus simple si Ata arrêtait d'être têtu et la laissait à nouveau emprunter son corps et son esprit, juste pour y planter cette petite information de rien du tout … Mais il ne voulait pas, cette fois, et elle le respecta.)

Il n’y avait vraiment que peu de chances qu’une seule phrase ne permette à Azure de deviner ce dont il souffrait — les amnésiques antérogrades, ça ne court pas les rues, et lui-même n’avait pas vraiment imaginé que ça puisse exister avant l’accident —, mais Hadrian ne se permettrait pas de perdre le contrôle si facilement, surtout pas à cause d’une si petite erreur devant une si petite chose. Ouais, il parlait d’Azure.

Cela avait au moins, bien qu’indirectement, répondu à sa question. « Donc c’est un oui. » Le gamin était bien un ataréen. N’attendant pas que ce dernier réfute, Hadrian prit à nouveau son menton sur la main, réellement pensif cette fois.

« Ce n’est pas entièrement de ta faute. » Notez qu’il avait insisté sur le entièrement, car là où il était né n’était pas une excuse suffisante pour renier ce qui était, de l’avis d’Hadrian, de l’ordre naturel des choses. Il ne dit pas ça à voix haute, mais si Atara s’était si facilement laissé soumettre à Trismegis, la rouille venue de l’intérieur même du district, c’était bien que ses habitants avaient déjà une sorte de … Prédisposition.

« Mais ne t’en fais pas. » Switch ! L’ataréen d’adoption avait retrouvé son humeur guillerette — entièrement factice, bien sûr. Il s’était même rapproché d’un pas, le visage si près de celui d’Azure, et jouant de l’idée que s’il avait voulu toucher le gamin, il aurait pu le refaire. Super facilement. Son opinion lui semblait une évidence, et le sous-entendu assez clair … Tant pis si Azure ne le comprenait pas. « Quand ce sera réglé, on pourra en reparler. »

Il parlait du sort d’Azusa Harushige, bien sûr.

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 28 Avr - 21:52
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

- Oui, j’ai peur des pokémons et je ne suis pas la seule personne atteinte de cette phobie à Ahovu. Ça ne fait pas de moi une mauvaise personne pour autant que je sache!

Je suis sur les nerfs et je sais que ça se ressent. Cet homme aux traits adolescents cherche à piquer là où ça fait mal et à me perturber. Je prends une grande inspiration par le nez et je me détourne pour qu’il arrête de me nuire et de jouer avec mes émotions. Je ne devrais pas lui faire dos, je le sais bien, mais je préfère ça que de regarder son sourire satisfait. Clairement, c’est un adorateur des pokémon celui-là.

Je frémis quand l’Ataréen me dit que le monde ne tourne pas autour de moi. Comme si cela pouvait être possible que le monde puisse tourner autour d’un seul individu, de toute façon. Je sais bien tout ça et je m’en fiche royalement! Je sens qu’il met l’emphase sur mon nom complet et je grogne alors que je n’arrive même plus à sourire. Mon visage s’il le voyait à l’instant reflèterait de la frustration et de l’énervement.

Pour autant, je ne dis rien et le laisse parler. Mieux valait que je le laisse faire pour qu’il se croit quand même écouté. Je commence sincèrement à en avoir ras le bol de son délire et je jette un œil vers lui pour voir ce qu’il fait. Pas grand-chose visiblement. Il semble réfléchir et se met à déblatérer des trucs comme quoi, ce ne serait pas entièrement de ma faute. Avoir peur n’est pas un crime!

- Vous avez le jugement facile, visiblement. Je crois qu’on a terminé de discuter, vous et moi. Ne me suivez pas et ne tentez plus d’entrer en contact avec moi, verbalement ou physiquement. C’est clair?

J’essaye de prendre un ton dur et sec pour parler. Je m’imagine dans la peau d’un personnage qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je ne sais pas trop si ça prend ou pas avec l’homme et son pokémon, mais je suis quand même doué-e dans mon domaine.

Je me mets à marcher vers l’emplacement de mon garde du corps. S’il est malin, l’Ataréen va m’écouter et me laisser tranquille. S’il est réellement fou comme je le pense et bien…il y a des chances pour qu’il décide de poursuivre et ça risque d’aller mal pour lui.



KoalaVolant
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Lun 29 Avr - 13:37
Hadrian Ata Tatjer

   ··· AIM FOR THE STARS! ACTION HERO!
Il avait beau se défendre, cela ne phasa Hadrian en rien. Et s’il s’imaginait que se détourner lui permettait de dissimuler les expressions de son visage, sa voix les trahissait, d’une manière telle que l’ataréen ne se sentit même pas obligé de répliquer ; son propre sourire infatigable. Si avoir peur des Pokémon n’était réellement qu’un état de fait, commun aux habitants d’Ahovu, comme il le prétendait, alors pourquoi l’idée le perturbait tellement ? Le gamin devait se rendre compte, même inconsciemment, que ce n’était pas normal.

Peut-être que, comme nombre de ses élèves, il n’était qu’un gamin pourri-gâté, à qui on avait pardonné tous les caprices, et incapable de comprendre que cette peur n’avait rien de naturel.

Mais avant qu’il ne puisse ajouter quoi que ce soit, Azure s’était retourné une dernière fois, le ton plus grave et mesuré. Sa requête de ne pas entrer en contact était puérile — sérieusement, pas de contact verbal ? Et puis quoi encore, pensait-il même l’empêcher de respirer dans sa direction ? — et cependant il écouta … Du moins, pour un instant, mais le gamin ne le connaissait peut-être pas assez pour savoir à quel point ce seul instant était une rareté. C’était un acteur plutôt doué, ça, on ne pouvait pas lui enlever, et l’ataréen y aurait peut-être cru, s’il n’avait pas passé les dernières minutes à se débattre misérablement avec ses propres mots, comme un Magicarpe sorti de sa mare ; mais simplement, Hadrian s’en foutait. En revanche, Utamanha l’arrêta. Elle pointa un doigt lumineux en direction de l’artère où son idole se dirigeait, et bien qu’il ne distinguait pas précisément la silhouette qui s’y tenait, il comprit.

Fin de partie.
Insérez un jeton pour continuer. ▾

Hadrian fit une petite moue, plus ennuyé que réellement agacé que le jeu en soit venu à terme. « Il va chercher du renfort, on dirait. » Il semblait parler à Utamanha, mais les mots étaient bien dirigés vers Azure ; ou plutôt, dans le dos d’Azure, chacun affûté comme une lame, avec assez de puissance pour couvrir le bruit de la rue. « Tu crois qu’il va venir nous frapper ? Oh, comme c’est excitant ! » Il avait prononcé le dernier mot d’une voix aiguë, si bien qu’on aurait pu croire qu’il espérait que ça arrive. Et … Bon, peut-être qu’une toute petite partie de lui l’était. Ça aurait laissé une marque. Un bleu, un anneau, un memento. Cependant, il n’en pensait pas le gamin réellement capable, même avec un intermédiaire.

« Notre première dispute ! » Oui, Hadrian se foutait ouvertement de sa gueule … Quoique, le gamin avait lui-même avoué qu’il n’avait jamais eu d’amis, donc cette boutade sarcastique avait peut-être un fond de vérité, dans son cas. C’était un peu pathétique, en fait.

Malgré l’absurdité rhétorique de la conversation, la Lewsor fit briller au bout d’un de ses doigts une lueur rouge. (Elle n’en croyait pas son idole capable un instant … Mais elle n’avait pas non plus pensé que cette idole eut pu être si différente des films. Qu’il n’était qu’un souvenir idéalisé d’une époque de l’humanité qu’elle n’avait jamais connue. Le conflit était tout nouveau pour elle, et elle décréta sur l’instant qu’elle n’aimait pas ce sentiment. Du tout.)

« Bon, » l’ataréen ne poussa pas plus loin, étirant nonchalamment les bras au-dessus de la tête,  se détournant cette fois-ci complètement du gamin. « On se voit plus tard, alors ! » Même si c’était amusant, il n’avait pas vraiment envie de se frotter au gardien d’Azure.

Utamanha s’attarda un peu plus longtemps, ses yeux passant de son Dresseur à l’autographe toujours suspendu dans les airs par sa poussée psychique … Avant de pousser un petit bruit pour attirer l’attention d’Azure, alors qu’elle se rapprocha en flottant. Un petit sifflement, rien de plus, elle n’avait guère l’habitude d’utiliser de son cri ; mais ça restait moins invasif que de se planter dans l’esprit de son idole. Elle ne s’approcha pas trop. Juste assez pour lui tendre le morceau de papier griffonné avec une pirouette.

(La Lewsor avait décidé qu’elle ne voulait pas le garder … Pour l’instant. Elle le lui plaça précautionneusement entre les mains, comme un prêt, pour le récuper plus tard. En de meilleures circonstances. Car elle avait beau être plus raisonnable que son Dresseur, elle n’en était pas moins convaincue que les choses sur Ahovu allaient changer. Et que le prince du Murmure des Ponyta pouvait bien exister à nouveau sur l’île.)

« Uta ! »

Utamanha ne s’attarda pas, se hâtant de rattraper son Dresseur, qui faisait mine d’essayer de décoller ce satané chewing-gum sous la pointe de sa semelle ; comme si ce dernier s’était totalement désintéressé d’Azure, tel un jouet déjà passé de mode le lendemain de Noël. Il n’en était rien : il allait garder un œil sur la carrière de ce Lodmer …

ft. Azure Lodmer Véronèse ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Sam 11 Mai - 14:41
Azure Lodmer

Aim for the Star! Action Hero!

Feat Hadrian Ata Tatjer

J’allais enfin pouvoir sortir de cette situation désagréable et m’éloigner de cet homme aux traits adolescents qui faisait tout pour me discréditer en tant qu’être humain. Visiblement pour lui, avoir peur des pokémons était absurde, inconcevable voire même une insulte aux pokémons eux-mêmes. Pour ma part, c’était simplement naturel et rationnel d’éprouver ce genre d’émotion vis-à-vis d’une créature qui pouvait me tuer en deux secondes.

Je soupirai une fois dos à lui et à sa Lewsor, mais j’entendais tout de même ce qu’il racontait. J’imaginais bien que la plupart de ses mots m’étaient adressés, mais je faisais comme si je ne les avais pas perçus du tout. Je pouvais bien l’ignorer. Je devais l’ignorer. Je savais qu’il tentait de me manipuler à me retourner et à baisser ma garde. J’avais cru comprendre son manège depuis les dix dernières minutes en sa compagnie.

Verdict : Ce n’était pas une personne fréquentable.

Je marchai dans la direction où je pourrais trouver mon garde du corps, mais je m’arrêtai en percevant un sifflement derrière moi. Je tournai un peu la tête pour voir Utamahna qui s’approchait de moi. Un frisson me parcouru le long du dos, mais je la laissai approcher. L’autographe que je lui avais fait flottait au-dessus du sol et elle le déposa entre mes mains grâce à son pouvoir psychique.

Je clignai des yeux et soupirai de nouveau, un peu déçue quand même. Elle devait bien plus déçue que moi, cela dit. J’étais son idole après tout, mais maintenant, je devais être un rien du tout. Une amère déception pour la Lewsor qui avait cru voir lea vraie moi à l’écran.

Je n’osai rien répondre et je rangeai simplement le bout de papier dans la poche de mon pantalon avant de reprendre ma route vers le lieu où se trouvait ma protection rapprochée. Cet homme ne valait pas la peine que je lui donne une seconde de plus de ma personne et de mon moral. Je me sentais épuisé-e à cause de lui et cette journée que je voulais relaxante et tranquille ne le fut pas du tout. C’était ça la vie non? Des inattendus et de la déception.

Je me claquai légèrement les joues pour me reprendre et je levai la main pour faire signe à l’homme qui devait me protéger du danger. Je n’avais plus rien à faire ici et j’avais envie de rentrer chez moi pour bouquiner un peu. Ça me détendrait et me permettrait d’oublier cet individu étrange et envahissant qui avait chamboulé mon quotidien.

Certes, je ne pouvais pas être aimé de tout le monde, mais je n’espérais pas non plus envahir les gens de haine par ma seule existence et mes propres choix de vie. Comme quoi, la conviction d’une personne pouvait l’amener à s’aveugler à la réalité de ce monde. Ça pouvait être dangereux et moi, je n’avais pas envie de m’enfoncer dans une situation comme celle-là. Hors de question de choisir un camp ou un autre quant à des sujets ultras importants. Je m’abstiens et puis voilà.

C’est comme ça que je terminai ma journée à la demeure familiale de Véronèse pour ne repartir à Bedwyr que le jour suivant. Au moins, ma tête était moins pleine d’inédits, mais sereine et tranquille comme j’aimais le cours de mes pensées.



KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum