Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Jeu 7 Mar - 16:22
Meteor Quartz

C'est l'Amour à la
Paille...

Bah oui, les pailles de couple, pour boire un milkshake ensemble... #cringe




“Je suis encore tout seul pour la Saint-Valentin, je viens de me faire planter à la dernière minute, super !! Je vais finir vieux, aigri et seul avec mes Pokémons. Même toi, t’arrive à être en couple alors que tu l’as même pas cherché. Les astres sont contre moi !!”, avais-je pesté telle une dramaqueen, allongé sur le sofa de mon frère cadet qui n’avait d’autre choix que de m’entendre râler. En même temps, je l’avais quasiment élevé, il me devait bien ça. Une oreille attentive.

Armé de ses meilleurs conseils - non - il m’avait conseillé de recontacter un ex au hasard, si je manquais d’imagination. En repensant à certains, je grimaçais un peu. Beaucoup d’entre eux ne faisaient absolument pas envie. Puis… Il y en avait d’autres avec lesquels j’étais toujours plus ou moins amis. Pas beaucoup, bizarrement.

Vanille… J’avais toujours ses contacts sur AhoView. On se parlait de temps en temps, même si notre unique liaison ne nous avait pas mené très loin. Pas vraiment de coup de foudre. Juste un amour mutuel pour la bouffe et les dessins animés. Peut-être que je pourrais réessayer…? Il était canon.

AhoView


Salut, Vanille ! Tu fais quelque chose pour la Saint-Valentin ?

Je dis pas ça parce que je suis tout seul… Je croule sous les demandes, mais je préfère passer ce jour en bonne compagnie plutôt qu’avec des inconnus seulement intéressés par… tu sais quoi ✨

On se retrouve au Café des Artistes, si tu es d’accord 😏 ?

Redis-moi quand t’as un instant ♥

(C’est Meteor si jamais t’as suppr mon numéro 😭)


...
Emme

Je n’avais aucun espoir, et pourtant… Et pourtant…! Le destin m’avait souri. Il avait accepté.

Inutile de préciser que je m’étais fait beau, - anticerne, toi-même tu sais - puisque je n’étais qu’un homme superficiel maladivement obsédé par son image en public. Sans doute pour cacher toute la merde qui se cache derrière ces dorures et pierres précieuses. Personne n’avait besoin de savoir que j’étais plein d’insécurités. Moi-même je me les auto-cachais, c’était plus simple que de se remettre en question ! Le plus important, c’était de passer une bonne journée, maintenant.

Arrivé bien en avance, j’attendais que l’homme aux cheveux pastel dont je me remémorais la douceur de sa chevelure douce, et son sourire toujours présent sur les lèvres. J’avais hâte de savoir ce qu’il devenait, celui-là ! Parfois, je me demandais comment il aurait été, en tant que Champion. Il était très doué en combat, lui aussi. Puis, la cuisine était une part importante d’Agapé, après tout. …Les vaches aussi, en vrai. On en avait besoin pour faire du lait, donc des pâtisseries. Tout était lié, on va dire.

Dès lors que j’aperçus le jeune homme - qui avait la chance de faire un peu moins que son âge - je lui fis de grands signes pour qu’il me remarque. J’étais trop bien habillé pour paraître inaperçu, mais dans le doute

“Vanille, par ici ! Putain, j’avais oublié que t’étais si grand. C’est rare qu’un mec me soulève, ahah~”

C’était faux, dans un des deux sens, mais on va dire qu’aucun sous-entendu n’avait été fait, présentement.
@Vanille Gentilly Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Sam 9 Mar - 0:34
Vanille Gentilly



l'amour à la paille


L’air frais emplis ses poumons, lorsqu’il sort de chez lui. La journée est belle. La journée est calme – il ne travaille pas, ayant déjà décidé d’aller passer la matinée à la maison familiale. Et pour l’après-midi ? Il ne sait pas encore : il s’en moque, car il va voir sa famille, et qu’il a toute la journée devant lui.

Fraise et Amande : leur relation est toujours puissante. Même si parfois, lorsqu’un regarde l’une d’entre elle, il se souviens du sang, de la violence : de son propre comportement qu’il n’arrive pas à contrôler, qui le ronge, qui le détruit.
Mais cette fois-ci, la journée est belle. L’Agapéen cuisine, discute avec ses cadettes, avec son père. Amande s’amuse à lui coiffer les cheveux, un air joueur sur le visage. Le cuisiner rit en voyant une couette, serrée d’un chouchou enfantin, relevé quelques mèches de sa frange. Et puis, il oublie.

Alors que les gâteaux cuisent, son Holo-montre sonne – il la regarde d’un air rêveur. Ses yeux sont perdus, quelques secondes, avant qu’il ne relie le prénom à un visage. Il répond avec vivacité, si bien que Fraise lève un sourcil. Elle allait le charrier avec ça, c’est évident.
Il confirme rapidement sa présence :  de toute façon, lui aussi, il est seul, et ça lui fait un petit pincement au cœur de se l’avouer. Il aime l’Amour. Il aime aimer. Il aime sentir son cœur s’embrasé, brûler. Pourtant, ses relations ont le don pour mal finir. Il soupire discrètement, reprend son observation du four, avant que son sourire reprenne sa place naturelle sur ses lèvres.
Oui. Aujourd’hui, ça allait être une bonne journée.

Et après le repas, il file – vers son rendez-vous du jour, vers des retrouvailles. Son Patâchiot le suit, fidèle partenaire toujours collé à ses basquettes. Sa chemise crème, un peu ouverte et relevés sur ses bras laisse apparaître une musculature capable de faire des envieux – il n’y fait pas attention, après tout, il s’est habillé à la vive. Sa ceinture blanche resserre un peu sa taille, tenant un pantalon brun, cachant ses jambes. Stigmate de la matinée, une couette orne sa frange, comme une couronne – ça, il l’a oublié, et c’est sans doute la raison pour laquelle il remarque quelques regards pleins de jugement.

Bref ; Il arrive devant le café, lui rappelant un de ses derniers date, ne s’étant pas vraiment bien passé … lorsque son regard se pose sur l’autre Agapéen, il commence déjà à faire des signes de la main, s’approchant à grandes enjambées.
« Meteor ! » Il esquive – intentionnellement, ou pas – sa première remarque un peu malaisante, pour vite accaparer le temps de parole. « Ca faisais longtemps !  Ça va ? Je ne t’ai pas trop fait attendre, j’espère ! » Il lui lance un grand sourire joyeux, comme celui d’un enfant, qui réchauffe l’âme. Puis, ses yeux glissent sur la tenue de l’homme. Un instant, il s’en veux de ne pas avoir fait autant d’effort. Est-ce que c’était grave ? Pas vraiment.

Un instant, il se rappelle leur nuit ensemble. De la chaleur ; De l’odeur de la luxure, des corps. De son cœur, battant à la chamade. De son être, tout entier, comme sorti de sa torpeur. Il se demande parfois comment aurait été sa vie, sans ça ; est-ce qu’il aurait pu tout sauver ? Il n’en sait rien.
Mais aujourd’hui, il ne veut pas laisser ces pensées l’empoisonner ; il l’a déjà trop fait.
« Allons-nous assoir, déjà ! »

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Sam 9 Mar - 2:50
Meteor Quartz

C'est l'Amour à la
Paille...

Bah oui, les pailles de couple, pour boire un milkshake ensemble... #cringe




Je ne sais pas quelle entité divine et astrale je devais remercier, mais il n’avait absolument pas réagi à ma remarque sur le fait qu’on ne me soulevait pas souvent… Et qui était fausse. Bref. Il rayonnait, il était heureux d’être là et de me voir. C’était très contagieux. Me voilà souriant et empli de bonheur car je n’étais pas tout seul pour la Saint-Valentin ! J'étais en très bonne compagnie, même ! Un peu plus et je me retrouvais avec Fleur, le choix par dépit et tout sauf romantique. Brrrrrrr.

Je saluais aussi son Pâtachiot, me montrant toujours plus avenant avec les Pokémons quand je n’étais pas au travail. En même temps, les Pokémons que je côtoyais pour la Haute, c’était du bétail. Du matériel servant principalement comme soldats ou machines de guerre. Ce n’était pas trop le moment de dévoiler ce que j’en pensais, alors je me concentrai sur la petite boule de poils à laquelle je donnais une petite caresse sur la tête.

“Ça va, la routine ! Et attendre ne me dérange pas, il fait plutôt bon pour un mois de Février ! On se racontera tout une fois à l'intérieur, on a toute la journée… Et toute la nuit, si tu es en forme…~”, laissais-je échapper, pas vraiment subtil. “On va s’asseoir, ouais. Ensuite, tu me raconteras ta vie !”

On se croisait de temps en temps, mais nous n’avions rien approfondi, donc ce serait le moment ! Je nous trouvai une table un peu en retrait, avec vue sur l’extérieur. Il y avait un peu de monde, vu le jour qu’on était, mais ça restait assez calme pour qu’on soit pas emmerdés par les rires des autres.

“Alors… Qu’est-ce que tu deviens ? La Pomme d’Amour se porte bien ? Je reviendrai manger là-bas, un de ces jours. T’es vraiment doué, je suis trop content que t’aies réussi. …Mais pour aujourd’hui, c’est plutôt toi que je préférerais croquer.”, plaisantais-je, mais sans aucun sous-entendu. Heureusement qu’il n’était pas du genre à envoyer chier les mecs pénibles dans mon genre. Tout comme je n’étais pas agacé par sa grande langue. Il s’en servait très bien, après tout…
@Vanille Gentilly Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Sam 9 Mar - 22:20
Vanille Gentilly



l'amour à la paille


Gaufre, la petite Patâchiot, répond au geste d’un petit « Ouaf » ; sa queue remue un peu, signe qu’elle est tout à fait ouverte à quelques caresses. Elle est affectueuse – comme son dresseur.
Vanille n’a aucun mal à parler – ça, c’est aussi habituel. « Oui ! Enfin, parler toute la nuit, ça fait beaucoup, quand même ! » Il fait quelques grands pas vers l’intérieur, et se rend enfin compte de sa propre stupidité. Il lance un petit sourire gêné à Meteor, un rire jaune au bout des lèvres.
« Pas en public, quand même ! » Il rigole ; au moins, en partie.

L’ambiance est agréable, confortable, lorsque les deux hommes sont enfin installés. Vanille se sent dans un petit cocon. Même si parfois, posé son regard sur Meteor lui rappelle son passé ; et alors, il revoit l’instabilité qui le saisissait – le saisis – et toutes ces insécurités qui le dévorait – le dévore. Il n’a pas fait comme ses parents voulaient, mais pourtant, il sourit aussi. D’un grand sourire, lumineux, presque trop enfantin pour être sur le visage d’un homme adulte ;
« Tout va bien ! En fait … il n’y a rien de spécial non plus, haha ! Toi, ça doit pas être pareil, à Bedwyr ! Tu dois avoir de sacrées journées ! Mais de mon côté … il en faut peu pour être heureux, comme on dit ! Tu devrais repasser, un de ses jours, ui ! Je te ferais un prix, haha ! »

Il rigole à la remarque du châtain – il a l’habitude de son humour étrange, un peu joueur et taquin. Ça ne le dérange pas vraiment ; peut-être que c’était comme ça qu’il avait fini entre ses draps ? Il ne s’en souvient pas vraiment, mais ça ne l’étonnerais pas.
« Déjà, j’aimerai croquer dans quelque chose de sucré, pour commencer ! »
Son regard écarlate se pose sur son Pokémon : le canidé s’est levé sur ses deux pattes, et comprenant le message, Vanille la prend dans ses bras, la laissant se coucher sur ses genoux. « Quelle peau de colle, celle-là ! »

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Dim 10 Mar - 0:29
Meteor Quartz

C'est l'Amour à la
Paille...

Bah oui, les pailles de couple, pour boire un milkshake ensemble... #cringe




Parler toute la nuit, si ça faisait beaucoup ? On pouvait toujours chanter, crier, gémir… Ouais. Bref. On trouvera le moyen de faire du bruit, même si ça ne dure pas toute la nuit, du moment qu’on passe une excellente soirée.

Nooon, tu me connais. Je suis pudique.” Enfin… Pas toujours, voire pas du tout. Selon la quantité d’alcool que j’ai dans le sang. Je n’étais pas du genre à choper quelqu’un dans les toilettes pour des raisons d’hygiène assez évidentes… Mais c’était déjà arrivé. C’était une erreur de jeunesse…

J’avais bien remarqué sa petite couette, oui. J’avais simplement souri, trouvant ça adorable, et me disant que j’avais tout mon temps pour lui faire la remarque. Maintenant à l’intérieur et posé sur une chaise - une chacun, je précise, bien que m’asseoir sur ses genoux ne me dérangerait pas - j’observais la carte assez rapidement, la connaissant par cœur puisque j’y buvais très régulièrement, dans mes années étudiantes.

Tout allait bien pour lui, du genre la routine, quoi. Il présumait également que tout allait bien de mon côté, bien que ce fusse très mouvementé, alors que… Voilà, quoi. Nerveusement, je cachais mon attelle que je portais encore les jours où mon poignet se faisait douloureux. Mes os étaient réparés, mais évidemment, ça restait fragilisé. Je n’avais pas trop envie de parler de cet été. Ce n’était pas un jour pour balancer ses traumas ! Ce n'était jamais le jour pour ça, en même temps. Autant mettre le poussière sous le tapis.

“Tes sœurs vont bien, elles aussi ? Oh sinon, ne m'en parle pas. C’est un enfer, à Bedwyr. On fait un genre de chasse aux sorcières parmi nos élites, ça commence à me gonfler grave ! Puis une de mes cheffes est complètement barge, mais j’ai pas le choix de me taire, tu vois le genre.”

Je faisais la langue de pute, car je savais évidemment que Vanille était dans le Groupe Victini. Je m’en foutais un peu, à vrai dire. Ce n’était pas eux, le principal problème, mais les extrémistes et les mafias. Ils avaient bien le droit de s’opposer, tant qu’ils restaient dans les clous. Je n’étais pas toujours d’accord avec Trismegis non plus, par moment.

Je marquai une pause, jusqu’à ce que l’envie de toucher son petit palmier me prenne. Par contre, j’étais con. Je voulais cacher ma main avec une attelle, mais c’est avec celle-ci que je suis allé toucher son palmier. “Trop chou.”, souriais-je tendrement, sans aucune moquerie dans la voix, pour une rare fois dans ma vie.

Ne saisissant pas plus mes perches, c’est dans quelque chose de sucré qu’il voulait croquer. On ne pouvait pas dire que je sois spécialement sucré, sinon, ce serait anormal. J’attendis un petit instant qu’on vienne nous demander ce qu’on voulait. J’avais pris une tarte au citron et un milkshake à la vanille sans fioritures, sans doute parce que j'étais une grosse merde pour les sous-entendus.

“Et à part ça… Niveau vie sentimentale, ça donne quoi, de ton côté ?” Une question peut-être un peu tendue, pour certains. Il devait bien avoir quelques relations ici et là, avec sa bonne gueule. Je l’imaginais plutôt populaire. Peut-être plus que moi. Cette pensée me frustrait beaucoup.
@Vanille Gentilly Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Dim 10 Mar - 19:39
Vanille Gentilly



l'amour à la paille


Pudique ? Lui ? Vanille cligne un peu des yeux, comme s’il est surpris. « Ah bon ? Depuis quand ? » Il parait presque vraiment surpris – dure de définir s’il est simplement sarcastique, ou pas.

Retour à la discussion ; ça, c’est son domaine de prédilection. Si Meteor le laisse faire, il serait capable de parler sans s’arrêter pendant des heures. Surtout pour parler de sa famille ; le plus important, à ses yeux ; ses sœurs, il les a presque élevées ; ils feraient tout pour elles.
« Oui !!! Elles vont bientôt entrer en études supérieurs … je crois que les deux ne savent pas trop encore quoi faire, haha ! Elles vont bien, j’ai passée la matinée à la maison familiale, c’était bien ! Elles ont dévorées le repas que j’ai cuisiné … ça me rappelle quand j’habitait encore là-bas, que de souvenir ! »
Il réfléchit quelques instants, sur l’Organisation, sur Bedwyr. Il est un peu plus calme, maintenant. « J’ai cru comprendre qu’il y avait … des soucis, oui ! Bon courage, en tout cas … j’ai pas trop suivi ce qui se passe ! » Il hausse un sourcil pour ces histoires de chef, mais il n’ose pas demander des informations supplémentaire – enfin, ça ne le dérangerais pas spécialement que Meteor fasse la commère.

Et puis, il sentit sa main dans ses cheveux. Vanille rougit un peu, parce qu’il est Vanille, et que son cœur bat un peu trop facilement. Enfin, il se rend compte de la couette qui orne ses cheveux. « O-Oh ! C’est Amande qui me l’a mise … je l’avais oublié ! » Il lance un sourire à l’autre homme, avant que son regard écarlate se pose sur son attelle. Il a déjà oublié sa couette.

Sa main se pose sur celle de l’autre, blessé. « Tu as une blessure ? Rien de grave, j’espère ? C’est lié au travail ? » Il se doute que c’est un minimum confidentiel – à moins que Meteor ai fait une malheureuse chute d’un escalier. Ce sont des choses qui arrivent.

Il ne réagit pas pour le sous-entendu. Parce que Vanille est Vanille, son cœur bat un peu trop facilement, mais ce n’est pas le cas de son cerveau. Lui, il se contente d’une boisson ayant plus l’air d’un dessert que d’une boisson, avec tout ses biscuits et sa tonne de crème chantilly ; Et un cookie, aussi ; et des petits gâteaux à donner à Gaufre, tant qu’à faire.

Ses joues reprennent quelques couleurs ; il aime l’amour, il aime aimer, mais ce n’est pas autant le cas pour les hommes qu’il fréquente.
« Oh, eh bien … pas grand-chose, haha ! » Son rire est un peu jaune. « Quelques relations, ici et là, rien de bien long, en général. » Ce n’est pas trop son genre, de découcher à droite à gauche … mais c’est comme ça. Assez beau pour qu’on passe une nuit avec, mais trop … trop lui pour qu’on veuille une vraie relation.

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 10 Mar - 22:36
Staff
Pour Meteor
Un Pokémon sauvage apparaît !
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly Rondoudou-CM

Lvl 4

Ce Rondoudou chaaaaaaante

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 10 Mar - 22:36
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Lun 11 Mar - 11:11
Staff
Pour Vanille
Un Pokémon sauvage apparaît !
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly Miniature_0327_Colo

Lvl 4

Ce Spinda daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanse aux côtés du Rondoudou qui chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante !

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Lun 11 Mar - 11:11
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Lun 11 Mar - 14:23
Meteor Quartz

C'est l'Amour à la
Paille...

Bah oui, les pailles de couple, pour boire un milkshake ensemble... #cringe




C’était toujours aussi drôle de tester sa naïveté. Qu’il pense que je suis pudique ou non n’a aucune importance. Tout ce qu’il avait à savoir, c’était que je n’allais pas trop m’exposer en public, à moins d’être complètement torché. Chose improbable en milieu d’après-midi, n’allons pas faire des excès tout de suite !

J’étais attendri de le voir me parler de ses sœurs. Ils avaient un sacré écart d’âge !  De mon côté, nous étions beaucoup plus proches en âge. Trois ans entre chaque enfant. On croirait que mes parents ont calculé leur coup… Tout ça me donnait envie de m’occuper d’enfants. Mais mes désirs de paternité devaient attendre que je trouve l’Élu-e. C’était toujours mieux d’avoir des enfants à deux.

“Elles finiront bien par savoir ce qu’elles veulent faire ! De base, je voulais être astronome, et pourtant… La vie nous mène parfois sur d’autres chemins. Le tout c’est de rien regretter.” Des paroles emplies de philosophie, peut-être, éventuellement.

Quant aux soucis, je n’allais pas m’étaler constamment sur ma supérieure, mais je pouvais bien parler de quelques petits détails. Ce n’était pas comme si c’était classé secret défense. Enfin, tout dépendait quoi. Mais je n’étais pas bête, je connaissais les limites.

“Oh, déjà les Paradoxes à gérer, ahah. Puis les citoyens à protéger et à surveiller, parce que la nature est encore plus malveillante… Et enfin, le plus gros souci actuel : les Feux-Follets qui profitent de l’agitation pour continuer leurs sabotages qui commencent à dangereusement frôler le crime… Tu vois le genre. Puis je suis sur une affaire encore privée qui demande une grosse enquête, mais ça, c’est encore gérable.”

Je faisais trop d’heures supplémentaires, ces derniers temps. Si je n’avais pas tartiné ma gueule d’anticerne, ça se verrait sans doute un peu. Même si j’avais plutôt bien dormi cette nuit, comparée à d’autres.

Concernant sa couette sur la tête, je me mis à rire, sans narquoiserie, pour une fois. Il pouvait la garder, ça lui donnait un côté innocent et peut-être même un peu clownesque… Rien de trop problématique.

Je détournais un peu le regard, hésitant. Je n’avais pas trop envie d’en parler, mais si je me muais dans un silence de glace, il allait se poser encore plus de questions.

“C’est guéri, t’inquiète. Je dois juste maintenir mon bras encore quelques temps, car c’était une sacrée fracture, ahah !” Peut-être donner un peu plus de détails. “Oui, entre autres. C'est arrivé le jour où les Paradoxes sont apparus à Ahovu. On a été appelé à Tôkan pour gérer des Pokémons violents mais…” La suite, elle pouvait être devinée aisément. “Les Têtes-de-Fer sont pas les créatures les plus sympas qui soient. Mais on les a gérées. L’ancien champion de Tôkan nous a beaucoup aidé, je lui dois la vie.”

Inutile d’évoquer toutes les pertes Humaines et Pokémons. C’était trop dur, et je voulais que cette journée se passe dans la joie et la bonne humeur, quitte à ce que ça soit pire dans les jours à venir. Neuf mois. Neuf mois et je ne me sens toujours pas mieux. Neuf mois que je me sens coupable, faible, incapable. Si je détestais Pristi, c’était sans doute parce qu’elle pointait mes failles à haute voix. Les mêmes failles que je détestais et que mon inconscient me soufflait tous les jours quand je me regardais dans la glace. Je détestais mon impuissance plus que la Commandante, en réalité. Elle n'était qu'un défouloir à mon incapacité.

Pourtant, je souriais, prêt à taquiner mon Valentin qui n’avait pas beaucoup de chance en Amour. Il n’était pas le seul, non… Si j’allais le rassurer ? Evidemment. Solidarité, tout ça.

“Le calme plat de mon côté aussi, c’est pénible. J’aimerais bien pouvoir fonder une famille, un jour ! Je commence à m’éloigner de la jeunesse, je vais être tout décrépi et ne plus avoir aucune chance, bientôt.” Un peu superficiel de ma part, mais ça n’était pas étonnant non plus. “Les personnes qui me plaisent sont soit casées, soit pas intéressées par les hommes. Pourtant, je devrais avoir deux fois plus de choix ! La bonne blague !

Est-ce que j’étais en train de me plaindre ? Je devrais peut-être arrêter, car je l’avais invité pour peut-être essayer quelque chose à nouveau. Nous avions tous les deux changé. Si ça n'avait pas été possible avant, peut-être que ça le serait aujourd'hui ? Je caressai doucement son visage, de ma main en bonne santé cette fois-ci.

“Mais on s'en fout, de ces relations qui n’ont pas marché. On va faire en sorte de passer une bonne journée sans se prendre la tête, ni penser au futur, ça te va ?” Petit clin d'œil charmeur, sourire colgate.

Il était magnifique. Sa personnalité l’était tout autant. Je commençais à me demander si je méritais qu’un type comme lui m’ait donné toute son attention pour ce 14 Février.
@Vanille Gentilly Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Jeu 14 Mar - 18:28
Vanille Gentilly



l'amour à la paille


Il hoche la tête vigoureusement, profondément investi dans la conversation – en même temps, c’est de ses sœurs qu’ils parlent !  « Oui !! Je me fais pas trop de soucis à ce niveau, moi aussi, j’ai pris du temps à savoir ce que je voulais faire ! » Pensée un peu aigre-douce, le faisant revenir à cette époque. Il n’a pas choisi le chemin qu’on lui avait fait prendre – est-ce que c’était vraiment grave ? Il est heureux, à présent. Le ciel est parfois nuageux, mais ça fait bien longtemps qu’il n’a pas subi d’orage.

Petit rire jaune à la mention des Feux Follets ; même en tant que Victini, Vanille n’approuve pas forcément leur façon de faire. Il n’aime pas la violence, après tout – sans surprise, sa vision simple sur le monde l’empêche de comprendre les extrêmes. « Je vois… Je n’ai pas vu de Paradoxe, mais je sais qu’ils ont bien foutu le bazar !  En résumé, ce n’est pas de tout repos ! Enfin, je suis content que tu aies trouvé le temps pour passer la journée avec moi ! »

Il lui lance un sourire lumineux, un sourire d’enfant, sans arrière-pensée ; c’est un peu étrange, de se retrouver ainsi … il ne pense même pas au fait qu’il est sûrement un choix par dépit ;  que c’est le hasard qui a emmené Meteor ici. Non, il veut croire qu’il est spécial, à ses yeux :  qu’un vrai lien les relie, et que le Trismegis l’a choisi.

Ses doigts caressent la main abimée de l’autre homme, comme si elle est en porcelaine, comme si elle peut se briser sous le moindre coup. Le mouvement, le contact ne le gêne pas. C’est à peine s’il s’en rend compte.  Une lueur d’inquiétude illumine ses yeux écarlates. « Oh … » Il baisse un peu les yeux sur le membre.
Il baisse la tête, et ses lèvres se pose sur un doigt. « Un bisou magique, voilà, haha ! » Un rire cristallin emplis la pièce ; « J’espère que tu vas vite t’en remettre, quand même .. mais fait attention ! Ta future promotion ne mérite pas de fractures supplémentaires !! » Il est presque fraternel, presque un grand frère réprimandant son cadet. Oubliant presque que c’est lui, le plus jeune.

Et viens la romance – Vanille commence presque à être désespéré. Parce qu’il n’attend que ça, l’Amour. Il soupire doucement.
« Oui, moi aussi ! Enfin … heureusement qu’on est encore jeune ! » Ses yeux papillonnent, il s’imagine déjà rencontrer son prince charmant. « Aaah … j’aimerai tellement vivre dans un conte de fée … ce serais plus simple ! Peut-être que je devrais égarer un escarpin en diamant ? » Rire supplémentaires de la part du cuisiner. Mais il est honnête, dans le fond – enfin, pas le genre de chose qu’on assume, quand on est un adulte de quasi deux mètres.

« Tu multiplies tes chances, pourtant !! Stasti ….Statiti … Bref, au niveau des chiffres, tu part déjà avec un avantage !! » Il rigole, bien-sûr – il sait que ce n’est pas aussi simple ; de toute façon, à quoi bon multiplier ses chances, quand une seule âme-sœur nous attend ?


Il écarquille les yeux, sentant sa main sur son visage – son regard se plonge dans le sien. Et un instant, il a envie de s’y perdre, de s’y noyer. Il hoche la tête, habillant de nouveau ses lèvres d’un sourire lumineux. « Oui, tu as bien raison ! » Il s’approche un peu. Parce qu’il a envie de contact – parce qu’il ne contrôle pas toujours ce qu’il fait.
Et sur le moment, il n’a pas envie de contrôle.


 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 14 Mar - 18:45
Staff
Pour Vanille
Un Pokémon sauvage apparaît !
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 160px-Sprite_0108_MPR

Lvl 3

Cet Excellangue lorgne tes pieds avec envie... Il veut les lécher... Beaucoup...

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 14 Mar - 18:45
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 14 Mar - 18:50
Staff
Pour Meteor
Un Pokémon sauvage apparaît !
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly Cr%C3%A8my-CA

Lvl 28

Ce Crèmy cherche son frère dépressif.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 14 Mar - 18:50
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Ven 15 Mar - 11:07
Meteor Quartz

C'est l'Amour à la
Paille...

Bah oui, les pailles de couple, pour boire un milkshake ensemble... #cringe




Tout le monde avait bien le temps de savoir quoi foutre de sa vie. Puis, il était possible de changer n’importe quand, pourvu qu'on soit un peu motivé. De mon côté, je ne pense pas souhaiter me réorienter un jour, puisque j’avais une très bonne position, et un deuxième travail pour oublier le premier. Le travail était pénible, par moment, mais ça… Tout dépendait des collègues autour de moi et du climat actuel. Autrement dit : en ce moment, c’est chiant.

Son rire jaune était rassurant, quelque part. Il ne devait pas approuver les actions des extrêmes de son Groupe. Mais pouvait-on vraiment considérer les Feux-Follets comme faisant partie du même groupe que les autres ? Difficile à dire. Une alliance existait entre les deux, mais les choses pouvaient toujours évoluer. Je serais à la place des Victinis, j’aurais livré Luka Tastroff aux autorités dès que possible. Il entachait leur réputation salement. Mais je supposais que tout le monde n’était pas des collabos. Dommage pour nous.

“Je trouve toujours le temps d’être en bonne compagnie, enfin ! Et puis… C’est surtout moi qui devrais être content que tu aies pris le temps de venir. Tu dois aussi avoir beaucoup de travail.”

Parce que même si Lieutenant n’était pas de tout repos, il y avait des jours où on pouvait faire semblant de travailler au bureau, et même y amener son oreiller ! …Peut-être pas, mais j’imaginais bien Fleur le faire. La restauration et la cuisine, par contre, c'était réputé pour épuiser le corps et l'esprit. Même en adorant ça, ça restait compliqué, de ce que j'en savais d'un point de vue extérieur.

Ses doigts caressaient ma main. J’étais assez mal à l’aise, et surtout très peu habitué à ce qu’on prenne soin de moi. C’était une chose que je refusais par fierté, sans doute. Je dois être celui qui prend soin des autres. En tout cas, le bisou magique réussit à me faire rire. Non pas de moquerie, étonnamment, venant de ma part. Eh, ça va. C’est plus cassé. C’est juste par prévention ! Ça va bientôt faire quoi… neuf mois ?” J’avais pu reprendre doucement le sport : le plus important pour retrouver ma musculature de forme.

“Je ferai attention. Mais tu sais, c’est plus fort que moi ! Les blessures de guerre, c’est sexy, un peu…” Aucune idée de ce que je racontais, mais ce dont j’étais sûr, c’était que j’étais particulièrement cringe.

La discussion ayant avancé sur le sujet de la romance, je sentis que Vanille était dans le même désespoir que moi. Cela ne suffirait pas forcément à ce que nous soyons compatibles à 100%, malheureusement. Pourtant, essayer ne ferait de mal à personne. Par contre, je trouvais ça inadmettable inadmissible qu’il se soit trompé concernant le matériau des chaussures de Cendrillon.

“...T’es sûr que c’est pas du verre, à la base ?" Un peu cynique. "Mais je t’avoue que du diamant serait plus logique, et bien plus solide… Tu tiens un sacré concept. Je vais t’offrir un escarpin en diamant pour ton anniversaire. Après, libre à toi de le perdre, mais je pense que celui qui le trouvera va le revendre aux enchères !”

Je ne vais certainement pas le juger concernant ses fantasmes de princesse Disney. Je rêvais de retrouver une sirène sur la plage depuis mon enfance, personnellement… Or, ça n’existait pas, à mon plus grand malheur.

Et concernant les statistiques, je haussais les épaules. Justement, je ne pense pas avoir plus de chance de trouver quelqu’un, même avec deux fois plus de monde.

“Pas forcément, car si l’autre en face n’est pas intéressé par les hommes, ce qui arrive SOUVENT, ça bousille les stats, en fait. …T’as déjà fait des stats ?” Question non pertinente, mais vu comme il galérait à sortir le mot, j’avais de quoi me poser des questions. “Puis, au bout du compte, il n’y a probablement qu’une petite poignée de personnes qui seraient compatibles, sans doute.”

Un peu déprimant, dit comme ça. Mais je préférais plonger mes quartz presque blancs dans ses prunelles rubis. S’étant approché naturellement, j’en avais fait de même, jusqu’à effleurer ses lèvres. Est-ce que je devais m’arrêter là ? J’étais venu pour ça, ce serait stupide de m’éloigner ! Ma main caressant toujours son visage, j’avais finalement posé mes lèvres sur les siennes. C’était fugace, mais je n’étais pas du genre à rouler des pelles en public, à moins d’être dans un bar et d’avoir deux grammes d’alcool dans le sang.

“Je vais peut-être trop vite ?” C’était mieux de demander, apparemment.
@Vanille Gentilly Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Sam 16 Mar - 19:17
Vanille Gentilly



l'amour à la paille


Son sourire ne le quitte pas – Meteor est content d’être avec lui, c’est déjà bien, non ?
« De toute façon … je me suis pris un jour de repos ! J’avais envie de passer un peu de temps avec ma famille, haha. Mais de toute façon, là, je suis bien accompagné, je trouve ! Au moins, mes sœurs ne vont pas se moquer de moi parce que je suis encore seul à la Saint Valentin ! » Même si, évidemment, le restaurant allait être plein à craquer le soir-même … mais ça devrais aller, non ? Au pire, il pourrait toujours rentrer donner un coup de main … si la soirée ne l’emmène pas autre part.

« Oui, mais c’était cassé, avant ! Alors … fait attention !  » Il est un peu protecteur, trop, sans doute. Mais il aime choyé les autres, en prendre soin. Même si la situation reste étrange. Mêmes s’ils ne sont pas vraiment amis, mais pas vraiment des inconnus pour autant.
Il soupire doucement, mais son sourire montre qu’il est amusé par la situation. « Un corps intact, c’est sexy aussi, tu sais ! » Oui, il n’a pas envie de prendre le risque de le blesser.

Pour ce qui est des chaussures, il réfléchit, quelques instants. « … Peut-être ? » Un rire léger remplis l’atmosphère. « Tu as l’air de t’y connaitre mieux que moi ! Pas étonnant, vu ton travail ! »

« Bonne chance pour trouver un escarpin à ma taille, haha ! Je pense que je réussirais quand même à le casser, avant de le perdre ! » Oui, bon, le diamant ça marche pas comme ça, mais … c’est pas un scientifique. Ne lui en voulez pas, svp.

Puis, vient l’histoire des chiffres ; non, vraiment, la science ce n’est pas son fort.
« Euh… je n’ai jamais été très bon à l’école. » Il rit, mais cette fois-ci, on peux y discerner un peu de gêne. Après tout, il souffre d’un complexe d’infériorité … qu’il lui fait mal, parfois. Est-ce que Meteor le prend pour un idiot ?
« Oui, c’est sûr ! Ce n’est pas si simple … » Il soupire doucement, parce qu’il a envie de la trouver, la personne avec qui il serait compatible. Il demande que ça, alors, il bouscule destin, sans succès ; qu’est-ce qu’il aime aimer, mais pourtant, tout seul, ça fait toujours un peu mal. De tout donner, tout ressentir, pour une personne qui n’en a rien à faire.

Alors, il préfère oublier, se noyer dans la chaleur d’un autre. Il sent son souffle sur sa peau, et il en veut plus. Il sent ses lèvres sur les siennes, et il répond au baiser. Il sent ses joues se réchauffer, et il a envie de le toucher, encore et encore.
Rapide, presque trop court, et il en veut plus. Il veut aimer, être embrasé et embrassé, le temps d’une nuit.

Alors, il fait un petit non de la tête.
« Non, au moins … tu ne fais pas dans la dentelle, haha ! » Son pouce caresse la main de l’homme. Son regard brille, pétille ; il est un peu gêné, mais il veut continuer sur ce chemin.
Même s’il ne l’aime pas. Même si, une fois la nuit passée, il ne serait plus rien.
Il a envie de mourir d’amour, durant ce laps de temps, aussi court soit-il.

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Sam 16 Mar - 19:28
Staff
Pour Meteor

Un Pokémon sauvage apparaît !
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly Sprite_0684_PRW

Lvl 7

Ce Sucroquin arrive avec ses lunettes de soleil ; c'était la star tant attendue

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Sam 16 Mar - 19:28
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Sam 16 Mar - 21:31
Staff
Pour Meteor

Un Pokémon sauvage apparaît !
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 180px-Ic%C3%B4ne_0216_CM

Lvl 2

Ce Teddiursa pleure car il sait qu'il ne se fera pas capturer, la vie c'est vraiment pô nice.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Sam 16 Mar - 21:31
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
680
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Meteor Quartz
Lieutenant Trismegis | Bijoutier-Joaillier
Dim 17 Mar - 21:50
Meteor Quartz

C'est l'Amour à la
Paille...

Bah oui, les pailles de couple, pour boire un milkshake ensemble... #cringe




Moi aussi, je m’étais pris un jour de repos, sinon je ne serais pas là à lui parler. J’étais peut-être un peu trop fleur bleue, à prendre un jour de congé pour la Saint-Valentin, mais j’en avais bien besoin. Aucune vacance depuis septembre, sans compter Noël et les jours fériés, c’est que ça commence à faire long.

“Elles seraient vaches de se moquer ! Être célibataire, c’est pas si mal. Même si à la longue, ça commence à me peser, de rentrer chez moi et d’être seul. Fonder une famille, ça doit être cool. Pas de tout repos, mais au moins, on s’ennuie jamais !”

Fonder une famille, c’était dans mes plans. Restait juste à trouver une personne adéquate, c’est-à-dire… Le plus important et le plus compliqué.

Il m'infantilisait presque trop à mon goût quant à cette histoire de poignet, alors je me contentai de sourire et de ne rien dire de plus. Tant que j’étais assez sexy pour lui…

“Le diamant est inrayable et est a à 10 sur l’échelle de Mohs, tu risques pas de les péter ! Bon, après, des chaussures en diamants, c’est pas optimal. Si je venais à te faire un cadeau, une bague ou un piercing, ça sera beaucoup mieux pour te mettre en valeur.”

Puis quant au fait qu’il n’était pas très bon à l’école, ça n’était pas très important, il y avait toutes sortes d’intelligence. Puis des gens extrêmement cons qui avaient des gros diplômes, aussi, ce qui était déroutant.

Après ce baiser imprévu, je m’étais excusé, un peu poltron. Pas trop mon genre, mais comme je connaissais Vanille et qu’il avait l’air de vouloir passer une bonne journée, autant ne pas tout gâcher en grillant les étapes.

“Non, en effet, la dentelle, ce n’est pas trop mon truc… Mais peut-être que ça m’irait bien…~ ?” Non, Meteor, arrête. Stop. Tu n’es pas drôle. “On peut aller à ton rythme. Dis-moi, qu’est-ce que tu voudrais qu’on fasse une fois qu’on aura terminé de manger ?”

Nous promener ? Encore manger ? Aller au cinéma pour voir un remake nul de Disney en mangeant ? J’étais pratiquement ouvert à tout, du moment que ça le rendait heureux. Il n’y avait pas vraiment d’activité que je détestais.
@Vanille Gentilly Shine bright
Awful
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Craquage
Ce membre a adopté 3 Pokémons au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Dim 17 Mar - 22:07
Vanille Gentilly



l'amour à la paille


Fonder une famille … il aimerait tellement ça, plus que tout. La famille, ça a toujours été le plus important ; il aime trop les enfants pour ne pas en avoir. Néanmoins, tout seul, ça s’annonce un peu compliqué.
Hochant la tête avec énergie, il confirme les dires du Trismegis. Il en rêve.

Il rougit quelque peu, au compliment – mais l’échelle de mosse, c’est quoi, ça ? Il n’y prête pas trop attention, parce que c’est inconnu, dans ses oreilles.
« Tu n’es pas obligé ! Déjà, ta présence, c’est déjà pas mal, haha ! » Est-ce qu’il vient de dire, indirectement, qu’il est un cadeau ? … Peut-être.

Et puis, il y a eu le baiser. Vanille garde une main sur la sienne, avec affection. Son sourire est lumineux, plus lumineux que précédemment, même. Il se sent choyé, lui aussi, et il en a bien besoin.
« Eh bien … je ne sais pas trop ! On peut aller se promener un peu, si tu veux, non ? En fait, je n’ai rien prévu de spécial, haha ! Tu m’as un peu pris à dépourvu, avec ton invitation ! » Et il ne veux pas dire ça dans le mauvais sens, au contraire.
Son pouce caresse sa peau. « En tout cas, je suis content que tu m’ai invité ! »
Il marque une pause, et reprend, peut-être un poil plus réservé. « Mais moi, ça me dérange pas de m’adapter à ton rythme. »

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 17 Mar - 22:07
Staff
Le membre 'Vanille Gentilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
C'est l'Amour à la Paille... | Ft. Vanille Gentilly Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum