-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Sam 16 Mar - 14:17

Dernière édition par Valerie Cotta le Mar 11 Juin - 10:45, édité 1 fois
Valerie Cotta

Coffee and Cigarettes - ft Fleur 974dedb504e65cc2ef23ecb2117f800d
Coffee and Cigarettes - ft. Fleur

Était-elle trop habillée ? Pas assez ? Est-ce que son maquillage était correct ? Trop léger ? Elle aurait peut-être mieux fait de faire plus simple, ou plus coloré… L’incertitude tenait sa psyché en proie, même bien après avoir quitté la maison et qu’il soit finalement beaucoup trop tard pour changer sa présentation.

Elle avait opté pour son style pro habituel, plus formel et chic. Pas particulièrement décontracté, mais elle préférait garder ça pour plus tard. Un premier rendez-vous, c’était un peu comme un entretien d’embauche après tout. Elle devait y donner son maximum ; mettre ses meilleurs atouts en valeur, et prouver qu’elle prenait tout cela au sérieux.  Elle avait donc opté pour une chemise blanche bouffante, un pantalon noir serré, et de longues bottes à talons.

Elle devait rejoindre Fleur dans un café-bar d’Agapé. Un cadre finalement un peu plus agréable que ceux des boutiques qu’elle avait l’habitude de fréquenter à Bedwyr. Ce n’était pas plus mal, mais le long voyage jusqu’à l’autre district n’aidait pas ses pensées torturées. Elle avait bien eu le temps de se passer un nombre incalculable de scénario catastrophe dans la tête. De petites choses qu’elle pourrait rater, qui finirait par froisser ou dégouter Fleurestine. Elle devait être irréprochable ce soir, et ça ne s'annonçait pas particulièrement facile. Elle avait encore du mal à croire que Fleurestine avait accepté cette petite entrevue, et elle ne voulait pas que tout ça lui file entre les doigts pour des bêtises.

Elle atteignit finalement sa destination plus ou moins à l’heure, et scanna les alentours à la recherche de son collègue. Il ne devait pas être bien loin.

Un chouïa inquiète de ne pas le voir de suite, elle prit une mèche de cheveux entre ses doigts, la faisant tourner doucement autour de son index le temps d’envoyer un court message.

AhoView

Est-ce que tu es là ?

Je viens d’arriver

...
Emme

HRP
Coffee and Cigarettes - ft Fleur O2eb
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1055
Lieutenant·e Trismegis | Auteur·ice
Fleurestine Brémont
Mar 19 Mar - 1:05
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Fleur ne sait pas trop pourquoi elle a accepté, pourquoi elle se retrouve, là, à gâcher un jour de congé pour un rendez-vous ; la romance, ça n’a jamais été trop son truc. Après tout, son premier mariage ne s’était pas spécialement bien fini. Elle apprécie son quotidien ; sa petite vie tranquille, parfois dérangée par sa fille. Est-ce qu’elle a vraiment besoin de quelqu’un de plus, dans tout ça ?
Les sentiments des autres, elle ne les connaît pas bien ; elle a appris à décoder les codes, les interpréter et les tourner à son avantage ; pour ce qui était d’y répondre vraiment, de témoigner son affection et d’exprimer ce qu’elle ressent … elle n’est pas bonne, et elle le sais. Son impression de différence s’accentue ; la plupart du temps, elle s’y complaît. Là, elle se sent perdue. Et elle n’aime pas ça.

Mais pourtant, elle a envie d’essayer, même si avec une collègue, ce n’est clairement pas une bonne idée. Le goût du risque ?  Peut-être. La curiosité ? Sans aucun doute.

Et sans surprise, elle arrive un peu en retard au café. Sa tenue, elle n’a pas vraiment réussi à la choisir, parce qu’elle n’a pas conscience de ce qu’elle doit mettre, dans ce genre de situation ; et bien décidée à ne pas se prendre la tête, elle s’est contentée d’une chemise un peu grande, d’un pull sans manches et d’un pantalon simple. Toujours mieux que son sweat habituel de jour de congé. Puis, sa chevelure, toujours aussi désordonnée. Rien de nouveau sous le soleil.

Son holomontre vibre – elle regarde les messages, relève les yeux, et tombe nez-à-nez avec Valérie. En toute honnêteté, elle ne peut s’empêcher de la détailler, même si ce n’est que quelques secondes, avant d’aller à sa rencontre.

« Bonjour, Valérie. » Le lieutenant peine à quitter son ton cordial et plein de faux-semblants, car il a l’impression de simplement parler avec une collègue. « Allons-nous installer. »
Et surtout, il est en terre inconnue ; son ex avait fait tous les premiers pas. Lui, il est plutôt du genre à suivre. Pas comme sur les autres plans de sa vie, en fait.

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Sam 30 Mar - 13:30

Valerie Cotta

Heureusement, Fleur arriva peu de temps après elle, de quoi l'empêcher de continuer à faire tourner les idées noires dans sa tête pour se concentrer sur leur rendez-vous. Leurs regards se croisèrent brièvement avant qu’il n’approche, et elle put sentir son cœur s'emballer sur le coup. Ça y est, elle y était pour de bons, il ne lui restait plus qu’à assurer pour gagner l'intérêt du roux, mais elle n’était même pas sûre de comment s’y prendre. Fleurestine était différent de ses plans d’un soir ou des quelques relations sans attaches qu’elle avait pu avoir avant. Elle avait des envies différentes envers lui aussi, et elle doutait fort que lui-même soit intéressé par une relation superficielle.

Elle lui adressa un petit sourire poli quand elle la salua, et le suivit jusqu’à une table libre. Ses lèvres restèrent pincées pendant un moment, quelques minutes jusqu'à ce qu'elle trouve le courage de commencer à parler.

“ …Ça me fait vraiment plaisir que tu aies accepté qu'on se voie. “

Elle posa ses mains sur la surface de la table, se tournant les pouces tout en continuant. Un geste simple pour l’aider à calmer ses nerfs. Devait-elle plonger directement dans le sujet ? Peut-être que Fleur préférait ça. En fait, personne n'aimait vraiment tourner autour du pot, non ?

“ Je… crois que ça fait un moment que je t’ai dans la tête. Je t’ai toujours trouvé jolie. “ Elle s’éclaircit la gorge. “ …Mais, c'est pas juste une question de physique. J'espère que c’est pas l'impression que je donne. “

Son visage était déjà légèrement rougi par la gêne, et son regard fuyant. Dur de soutenir le regard de Fleurestine, sachant qu’il était si difficile de lire ses prunelles, et qu’elle pouvait perdre tous ses moyens en s’y perdant trop longtemps. Ils étaient parmi les plus jolis yeux qu'elle connaissait.

“ J'aimerais apprendre à te connaître un peu plus, plus que de simples connaissances pro’ en tout cas. Prendre le temps de voir si ont match vraiment ensemble toutes les deux. Mais je ne veux vraiment pas précipiter les choses et tout gâcher, ou te pousser dans une situation qui te mettrait mal à l'aise. C’est… C’est ça que je recherche, plus ou moins. “ Un petit soupir tremblant lui échappa. “ Et… Et toi ? Tu cherches quelque chose en particulier ? “

Ses mains se dirigèrent instinctivement vers ses poches, attrapant son paquet de cigarettes. Pourtant, elle n'en alluma pas, jouant plutôt avec la boîte en carton, l'ouvrant et la refermant encore et encore.

HRP
Staff
Connaisseur
Petit joueur
Charité
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
XP :
1055
Fleurestine Brémont
Sam 20 Avr - 22:12
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Fleur lit aisément les signaux de Valérie ; après tout, depuis l’enfance, elle n’a eu que d’autre choix que d’apprendre à comprendre les autres. Son regard fuyant, ses joues rougissantes … le lieutenant est bel et bien en terre (quasi) inconnue. En espérant que Valérie est aussi entreprenante que son ex-femme, sinon leur relation ne risque pas vraiment de se débloquer.

Fleur a toujours préféré se laisser porter par le courant ; l’amour n’a jamais été explosif, chez elle. Mais plutôt comme une sensation de confort, de paix auprès d’une personne. Chose qu’elle n’a ressentie qu’une fois – et elle ne court pas forcément après non plus. C’est dur, de préférer une vie à deux à une vie tranquille, seule. Mais la curiosité n’a jamais tuée personne, non ? (Bon, peut-être si, quelque fois) Ses pensées un peu lugubres lui disent que ce serait peut-être mieux, pour qu’Emily ne soit pas seule le jour de son enterrement.

Ses lèvres se muent en un petit sourire, discret, et visiblement pas trop sarcastique ; « Sent toi flattée, c’est mon seul jour de repos de la semaine. » Et Arceus seul saît à quelle point elle aime son lit.

Maintenant, elle laisse un bras trainer sur la table, l’autre soutenant son visage. Elle ne sait jamais vraiment comment s’occuper, lors de ce genre de situation sociale, et sortir un livre ou un carnet serait probablement malvenu.
Puis, Valerie met directement les pieds dans le plat. Fleur cligne des yeux.

« Je me doute bien ; si ce n’était qu’une question de physique, je ne suis pas forcément le candidat idéal. » Le lieutenant sait qu’il n’est pas un canon de beauté ; son visage toujours fatigué, constellé de tâches brunes, ses longs cheveux emmêlés … mais il s’en moque pas mal. Son apparence, il s’en fout clairement ; mais ça n’empêche pas ses joues de subtilement se colorer. Même si sa voix reste toujours aussi monotone.
Il ne sait pas trop quoi dire – s’il doit la complimenter en retour. Il n’aime pas, ne pas savoir. Et les situations sociales, ce ne sont définitivement pas sa tasse de thé.

Puis, encore une fois, sa collègue reprend la parole, laissant lieutenant muet quelque instant. Qu’est-ce qu’elle veut ? Elle n’en a aucune foutue idée. Alors, elle prend du temps pour réfléchir ; mais la réponse reste la même.
« Je sais pas vraiment. Est-ce que c’est vraiment une mauvaise chose ?» Son ton est un peu joueur – un tout petit peu. Après quelques instants, elle reprend la parole.

« Je dois dire que je suis un peu surprise, sans que ce ne soit forcément une mauvaise chose. Mais … je suis pas spécialement fermée. Enfin, j’avoue que je ne suis pas très expérimentée, en relation. Mon mariage ne s’est pas fini de la meilleure des façons. » Elle se confie presque, à presque l’air … plus fébrile, fragile. En tout cas, ce n’est pas tous les jours qu’elle parle de ce genre de chose.

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
The Very Best
Joueur confirmé
Curieux
XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Lun 13 Mai - 12:07

Valerie Cotta

Apprendre que Fleurestine avait accepté de venir la voir sur son seul jour de repos de la semaine ne la laisse pas de marbre. ça la fait palpiter intérieurement, à la fois de manière agréable, et avec une certaine crainte, celle de décevoir, de gêner, encore. Cela portait une nouvelle perspective sur combien ce premier rendez-vous était important, si elle pouvait l'appeler ainsi. Elle devait absolument ne pas se louper. Qui sait quand Fleur lui offrira une nouvelle occasion pareille, si ce n’est rien du tout.

Son expression change, quand son interlocuteur laisse sous-entendre que son physique n’est pas des plus envieux. Ce n'est peut-être que son béguin qui parle, mais elle n’est pas d’accord ; elle n'est clairement pas sur le marché pour un mannequin comme on en voit dans les magazines. Beaucoup de ces jeunes gens finissent par se ressembler, à suivre les mêmes trends de beauté. Elle, elle trouve son attrait dans ce qui se démarque, ce qui semble authentique. Il y a tellement de choses à aimer chez les gens qui ne rentrent pas forcément dans la boîte de “ce qui est beau”. Et ça, il y en a tellement à apprécier chez son collègue…

Elle retrouve le sourire, quand il se fait joueur, répondant à sa question par une autre. Non, bien sûr, ce n’est pas une mauvaise chose de ne pas savoir ce qu’il veut exactement. S’ils prenaient leur temps pour tester cette -possible- relation, il trouverait bien le temps de se décider un peu plus.

“ Je… Ça me fait plaisir de le savoir. “ Elle n’était pas entièrement fermée à ce “peut-être”, et c’était tout ce qu’elle avait besoin de savoir, au final. Juste qu’elle avait ses chances, et qu’elle n'avait donc plus qu’à faire de son mieux pour lui plaire.

“ …Si ça peut te rassurer, je ne m’y connais pas beaucoup plus en relation, heh. “ Elle lui adresse un petit sourire nerveux. “ Jamais rien qui n’a duré très longtemps en tout cas. “ De quoi les mettre tous les deux sur un même pied d’égalité, même si finalement, leurs expériences avaient été bien différentes.

“ Je ne veux pas te faire de fausses promesses. Je ne suis même pas assez consciente de ce qui s’est passé dans ta dernière relation pour m’avancer sur le sujet de toute façon, et j’aimerais encore moins te pousser à parler d’un sujet délicat. “

Elle repose son paquet de cigarette, en réfléchissant attentivement à ses paroles. “ Mais ce que je peux te promettre, c'est de faire de mon mieux pour rendre cette journée agréable. On a pas besoin de tout savoir et d’être certain de tout, tout de suite. On pourra s’occuper de ça pendant les prochains rendez-vous, peut-être… “ songe-t-elle, les joues rougies par sa propre audace.

Un serveur les approche finalement, calepin à la main. Elle lui jette un rapide coup d'œil, “ espresso, s’il vous plait, “ et attend patiemment qu’il s’éloigne avant de croiser le regard de Fleur à nouveau.

...Doux Arceus, elle ne se lasse jamais de ces yeux.

HRP
Staff
Connaisseur
Petit joueur
Charité
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
XP :
1055
Fleurestine Brémont
Dim 26 Mai - 19:40
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Un maigre sourire étire ses lèvres – Fleur a peur que ce qu’elle dit ne satisfais pas Valerie, mais finalement, ça a l’air d’aller. Néanmoins, ce sentiment d’inéquation refait un peu surface. Elle ne ressent ça que rarement, désormais ; mais dans ce genre de contexte, c’est toujours la même chose. Fleur a l’impression de ne pas fonctionner normalement, de ne pas ressentir les choses comme les autres, de ne pas savoir comment il doit faire, ce qu’il doit faire. Cette distance avec les autres est souvent agréable, mais lors de ce genre de moment, la barrière se fait ressentir, l’empêche de réussir à comprendre les autres. Ça a toujours été le cas, si bien qu’il a appris à classer, identifier les émotions des autres … mais son empathie laisse toujours autant à désirer ;

Tenter les choses, oui, pourquoi pas ? Mais ça l’ennuierait de décevoir Valerie – même s’ils ne se connaissent pas très bien, finalement. Et ce serait malhonnête de dire que Fleur avait envisagé quelque chose avec elle, l’avait vu comme une partenaire potentielle, bien avant son fameux SMS. En fait, elle est même surprise de se retrouver là, car ça ne lui ressemble pas, et elle n’aurait même pas imaginer que Valerie pourrait la voir de cette façon. Bref. Pendant de longues secondes, le lieutenant est abordé dans ses pensées ; ses yeux rougeoyants sont perdus dans le vide, jusqu’à la voix de la femme l’en sorte.

Elle cligne des yeux, repose son regard dans celui d’améthyste. Puis, hausse les épaules. « Juste un divorce. Ce n’est pas spécialement sensible, ni même rare ; après tout, c’est l’issue de 45% des mariages. Nous avons juste été du mauvais côté de la moyenne. »
Encore une fois, elle s’exprime à l’aide de statistiques, de discours scientifiques et objectifs ; Et après avoir fermée la bouche, elle baisse les yeux. Est-ce que c’est vraiment le genre de réponse auxquelles Valérie s’attend ? Elle n’arrive pas à le savoir, elle est perdue, et ce n’est pas avec toutes les stats qu’elle a en tête qu’elle va vraiment comprendre la situation.

…Et il s’inquiète pour rien. Il ne se sait pas si… anxieux, plein d’appréhension. C’est aussi désagréable que nouveau.
Alors, il hoche la tête. « Je n’en demande pas plus. » Un discret sourire étire ses lèvres, et lorsque le serveur fait son apparition, il demande simplement un café noir.
Le serveur part, et ils se retrouvent de nouveau face à face. Seuls.
Et Fleur ne sait toujours pas ce qu’il est censé faire ; un soupir franchit ses lèvres.

« … Désolé. Je ne suis pas très bon pour faire la conversation, dans ce genre de situation. Mon ex prenait tellement … tout en charge. » Etrange façon de la décrire, mais c’est bel et bien ce qui la représente le plus ; elle qui draguait Fleur, lui a fait une demande en mariage, et lui a parlé d’un projet d’adoptions. En bref, contrairement à sa vie professionnelle, Fleur se laisser beaucoup embarqué par l’autre personne, dans une relation.

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
The Very Best
Joueur confirmé
Curieux
XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Lun 3 Juin - 14:21
Valerie Cotta

Finalement, Fleur pose sa carte sur la table, et plus confortablement que Valerie ne l'aurait cru. Et tout cela avec ce côté très distant et analytique par lequel il est connu parmi les agents Trismegis. Ce n’est certainement pas une façon familière d’aborder un tel sujet, mais la blonde ne s’en inquiète pas. Cela pourrait signifier qu'il avait eu le temps de se remettre de sa relation précédente, d'où l'absence de réponse émotionnelle. Ou peut-être que c'était une façon pour lui de masquer à quel point cela l'affectait réellement. Quoi qu’il en soit, Valerie ne ressent pas le besoin de creuser davantage le sujet, par respect, comme elle l’avait mentionné plus tôt. Et ce petit bout d’information que le roux lui a divulgué lui permet au moins d’essayer de comprendre un peu plus sa façon de penser. C’est toujours bon à prendre, même si elle allait évidemment avoir besoin de beaucoup plus pour réellement décrypter le caractère si particulier de son interlocuteur.

Fleur semble satisfaite de sa simple proposition. Un léger sourire vient même fleurir sur ses lèvres, et l’ingénieur sent son cœur s'emballer un instant. Elle n'en a eu qu'un vague aperçu malheureusement, car le serveur les avait interrompus à ce moment-là. Et alors qu'elle essaie de débattre dans sa tête pour savoir si ce qu'elle a vu était réel ou non, la rousse reprend la parole. Il y a de la vulnérabilité dans sa confession, et Valérie ne sait pas vraiment quoi en penser au début. Doit-elle assumer ce rôle elle aussi ? Où est-ce que Fleur aimerait prendre elle-même davantage les rênes ? Elle a l’impression que ce serait plus facile de demander plus tard, pour des choses plus compliquées. Pour une simple conversation lors d'un premier rendez-vous, elle pourrait s’occuper de guider la conversation.

“ Pas besoin de t’inquiéter pour ça, tu sais. Ce n’est pas quelque chose de facile déjà, de manière générale. “ Un petit soupir amusé lui échappa, trahissant ses propres difficultés avec ce genre de choses, surtout avec les efforts considérables qu’elle mettait en œuvre pour paraître correcte. Mais ça, c’était l’image qu’elle essayait de conserver au travail. Était-elle nécessaire ici ? Elle n’en était pas sûre. Après tout, Fleur la connaissait principalement sous ces traits, et ne s’étant pas beaucoup fréquentée à Uxie, elle ignorait même si elle se souvenait encore du genre de personne qu’elle pouvait être en dehors du travail et des cours. ...Bah, un part d'elle-même préférait encore qu'elle ne se souvienne pas du tout de qui elle était à cette époque, en fait. Mais la question restait encore de savoir si Fleur pouvait l'apprécier une fois son masque professionnel tombé. Parce que si les choses continuaient, dans tous les cas, elle finirait par être confrontée à sa vraie personnalité.

“ Parle moi un peu plus de ce que tu fais en dehors de Trismegis pour commencer, peut-être. Que ce soient tes passe-temps, ou les moments que tu partages avec ta fille ou tes pokémons…
Ou alors, je pourrais commencer en premier. Tu as juste à choisir un sujet, que ce soit à propos de mes pokémons, ce que je fais pour m’occuper, ce qui me plaît chez toi… “
Elle leva des yeux innocents vers lui, avant de finalement ne plus pouvoir retenir un petit sourire vulpin.

HRP
Staff
Connaisseur
Petit joueur
Charité
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
XP :
1055
Fleurestine Brémont
Sam 6 Juil - 13:44
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Fleur veux se laisser porter par le courant, par la jeune femme en face d’elle. Elle a toujours fait comme ça, alors … pourquoi changer ? La romance n’a jamais été importante à ses yeux. Elle est toujours arrivée de nulle part, comme un cheveu sur la soupe. Elle ne sais pas encore ce qu’elle veut. Elle ne sait pas encore où elle veut aller, jusqu’à où. Est-ce que si mal ? Aucune idée, mais se sentir si perdu, c’est loin d’être agréable.
Le lieutenant tente de vider un peu son esprit, de ne pas laisser la machine trop en marche. Pour ce qui est des sentiments, ça ne sert à rien de trop réfléchir, non ? Il manque vraiment d’expérience à ce niveau, et c’est bien ça qui le différencie de la plupart des gens. Il se souviens à l’académie, lorsque son ami d’enfance courait déjà après les relations, alors qu’elle ne s’intéressait qu’à la bibliothèque universitaire. Encore plus loin, dans son enfance, où elle passait plus de temps en compagnie de livre que d’autre enfant. Quand on la moquer pour son manque visible d’émotions. Maintenant, elle s’en moque.
En tout cas, c’est ce qu’elle pense ; car parfois, l’impression de passer à côté de quelque chose est bel et bien présente. Mais est-ce qu’elle a envie de recommencer ? Sa relation précédente était agréable, le temps que ça a durer … jusqu’à ce que les problèmes pointent le bout de leur nez, et que tout retombe en poussière. Est-ce qu’elle a encore envie d’investir dans une relation pour qu’elle se désagrège d’elle-même ? Et…

Son regard s’est perdu dans son café noir. Elle cligne des yeux, pour revenir à la réalité – la voix de Valérie l’a sortie de toute ses élucubrations. La machine s’est bien vite remise en route. Un maigre sourire étire ses lèvres, et elle hoche la tête. Evidemment, que ce n’est pas facile.

« Hmm… » Parler de ses passe-temps ? Encore une fois, la question le prend presque au dépourvu, si bien qu’il en vient à détailler le décor autour d’eux, son regard rubis quittant bien vite celui de son interlocutrice. Il n’a pas l’habitude … et il tente d’étouffer cette impression d’être dans un groupe de parole un peu gênant. « Bonjour, Fleur ! » S’imagine t-il, faisant apparaître dans sa tête une table en cercle et des visages flou, façon alcoolique anonyme.
Et oui, il ne relève même pas la drague de la jeune femme. Bonne chance, Valérie.

« Non, je vais commencer. »  Est-ce que mentionner sa passion pour son lit est vraiment une bonne idée ? Bof. « Je lit beaucoup. Je suppose. Et je dors. J’entraine mon équipe quand j’en ai l’occasion. Rien de très passionnant, le travail me prend beaucoup de temps. Et Emily, aussi. » Au moins, Valérie est au courant, pour sa famille ; elle n’a pas envie de la cacher.
Puis, elle hausse les épaules, mais elle omet son autre activité principale. Est-ce qu’elle est un peu … pudique ?  Oui, peut-être, après tout, elle n’en parle pas souvent. « Et j’écris, aussi. Ca fait un petit revenu supplémentaire, même si je n’en ai pas vraiment besoin. »

Petit moment de blanc, avant qu’il ne reprenne la parole. « Et toi ? Je suppose que les gens renvoient la question, en général. » Un petit sourire mesquin étire ses lèvres. Ses yeux se relèvent, détaille les cheveux aux teintes safran, les yeux lavande. Il aurait pu oser un peu plus ; lui demander pourquoi lui, pourquoi maintenant, juste, pourquoi ? Mais bon.
Il a visiblement la flemme de faire des efforts. …A moins que ?

« En fait, j’aimerai savoir… Pourquoi moi ? » Son regard se plante dans le sien. Sa carapace froide reprend un peu de place, mais est tout de même moins épaisse qu’avant. Ses joues prennent quelques teintes, subtilement. « Pour ce qui est d’initier une relation romantique, je pense qu’il y a bien meilleur candidat au sein de l’organisation. » Encore son foutu esprit analytique … elle ne peux pas s’en empêcher.

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
The Very Best
Joueur confirmé
Curieux
XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Lun 8 Juil - 18:47
Valerie Cotta

Raté. Le rouquin ne semble pas particulièrement touché par sa tentative de drague. Et bien qu’un peu déçue, Valérie l’écoute. Il hoche doucement de la tête, en apprenant que le lieutenant se fait écrivain à ses heures perdues. Sa curiosité était définitivement piquée.

“ Tu veux dire que tu as tes propres livres ? Sick. “ Elle sourit en prenant une autre gorgée de café, visiblement impressionnée. “ Je peux demander quel genre ? Romans ? Poésie ? Autre chose ? “ Elle devinait plutôt roman. Peut-être de la fiction, ou des thrillers… Ça semblait coller à sa personnalité. Du moins, le peu dont elle avait connaissance.

Mais maintenant que la question était retournée vers elle, elle prit un instant pour réfléchir et organiser ses pensées avant de répondre. “ Ce n’est peut-être pas le passe-temps le plus flatteur, mais j’aime beaucoup les jeux vidéo. Les jeux rétro surtout. J'en ai commencé une petite collection, même si ce n'est pas grand-chose pour l’instant… “ Gamer girl, comme on dit. “ J’aime aussi, hum… L’espace ? J’en trouve rarement le temps en ce moment, mais j’aime passer du temps à regarder les étoiles. …’tain, ça sonne probablement naze aussi. Elle marmonne dans sa barbe, dépitée, mais pas réellement sûr de comment se rattraper sans partir sur une tangente débile sur les constellations. Elle se laissait emporter beaucoup trop facilement quand elle parlait d’astronomie.

Les lèvres pincées, embarrassée, elle relève les yeux vers Fleur, sentant son regard percer le sien. “ …Pourquoi toi ? “ Oh, peut-être qu’elle ne s’était pas tant auto-saboter finalement, et qu’elle pouvait lui faire oublier ses intérêts de nerd en répondant à cette question-là.

“ Je… “ Son visage prend des tons rosés à nouveau. Elle ne voulait pas dire quelque chose de déplacé, ou qui sonne superficiel, ou pire- “ ah. haha. Je me répète un peu, mais tu es vraiment jolie. “ Tuez-la qu’on en finisse. “ ..Et tu as toujours été connue comme une personne très intelligente, même depuis Uxie. C'est aussi plaisant, je trouve… Les gens qui aiment apprendre et découvrir le monde sont attirants. Et tu l’es. “ Elle déglutit. C’est beaucoup plus difficile à dire que ce qu’elle avait imaginé en fin de compte.  “ Tu es différent. Mais ce n'est pas quelque chose de mal. Je trouve ta façon de parler très attachante, même si elle peut être un peu froide ou maladroite. Je trouve ça amusant d'essayer de déchiffrer tes mimiques… Et ça rend chaque petit sourire que j’arrive à voir encore plus gratifiant, si tu vois ce que je veux dire ?

Son regard retombe sur la table, ses sourcils froncés d’inquiétude. Malgré ses efforts, ce ne sont probablement pas les meilleurs mots pour essayer de plaire à quelqu’un. Maudit soit le fait qu’elle n’ait pas beaucoup d'expérience du côté romance elle non plus. Elle n’aime pas sentir sa confiance en elle aussi fragile.

“ C’est juste… Je ne veux pas dire qu’il n’y a personne d’autres à Trismegis qui pourrait me plaire, ou avoir des qualités similaires. Mais je n'ai pas du tout ce même ressenti quand je voit d'autre collègues. Je suis accro à toi. Je ressens ce besoin d'en savoir plus sur ta personne, et de me faire une place dans ta vie, peut-être, parce que tu es si intéressant et j'ai besoin d'apprendre ce qui te fait cliquer... J’ai… “

Sa voix s’éteint avant qu’elle ne puisse terminer. “ …Désolé, je parle beaucoup trop, haha. “

HRP
Staff
Connaisseur
Petit joueur
Charité
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
XP :
1055
Fleurestine Brémont
Ven 12 Juil - 4:48
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Fleur n’a pas l’habitude de parler de ses passions, hors du travail – en fait, elle n’a pas l’habitude de parler hors du travail tout court. Dévoiler sa part d’ombre ça a quelque chose de … nouveau. Mais pas foncièrement désagréable. De toute façon, c’est un peu trop tard pour reculer, maintenant. Elle souhaite juste rester sous pseudonyme – toute sa carrière, de préférence. « Ce n’est pas si impressionnant que ça. Ce n’est pas comme si je pouvais en vivre. »

Les genres, ensuite … elle ne se voit pas vraiment écrire de la Poésie. Ou de la romance. Ou de la fantasy. Son esprit n’est pas très attaché aux thèmes des sentiments ou des mondes imaginaires, éloignés de la réalité. « Plutôt le thriller. Et le policier. » Non, les crimes, les ombres du cœur des hommes, c’est déjà bien plus intéressant. Et tangible.

Viens ensuite les passe-temps de Valérie. Ouf. Fleur ne voit pas parler pendant des heures. Et la femme en face d’elle semble presque gêner. Même si le lieutenant ne porte pas forcément le médium des jeux-vidéos dans son cœur, il ne dit rien de désobligeant. En bref, il s’en moque pas mal. « C’est un passe-temps comme un autre. Tout comme l’espace. C’est intéressant d’en détailler la structure, le fonctionnement. Finalement, de nos molécules, jusque dans les étoiles et les galaxies lointaines, tout est fait de mathématiques et d’organisation stricte, précises. » Il marque un blanc – peut-être qu’il est allé trop loin. « … En tout cas, je trouve ça intéressant. » Il se sent trop facilement se perdre dans ses pensées, ses connaissances, la bibliothèque d’Alexandrie habitant sa boîte crânienne. C’est toujours pareil – pourtant, il veut se concentrer sur la discussion, mais parfois, son esprit est bien trop volatile.

Enfin, là, un peu moins. Parce qu’enfin, il va avoir des réponses ; Il est peut-être un bon choix pour ce qui est de la réputation, et de sa place dans l’organisation, mais pour le reste … Il sait qu’il n’est pas un bon partenaire, pas une bonne moitié. Trop renfermé sur soi-même, trop distant, pas assez attentif. Tout ses défauts, il les connaît, il les accepte mais ne souhaite pas pour autant les imposer aux autres pour une relation amoureuse. Il se souviens encore de ses vœux, échangés devant un hôtel. De son costume aux teintes d’onyx et de rubis, que sa mère avait tant aimée ajustée et observée. De son père, droit, fier et imposant, qui ne serait plus jamais aussi resplendissant, plus jamais en bonne santé…
Son regard s’assombris, quelques instants, avant qu’une fois de plus, la voix de Valérie ne la ramène à la réalité. La mort, qu’elle soit bonne ou mauvaise, a toujours une place omniprésente dans son esprit, depuis son enfance. Mais parfois, il faut bien l’oublier, et vivre sans se soucier du lendemain, sans se soucier de son géniteur qui traverse sans doute ses derniers mois.

Jolie. Elle n’a pas l’habitude qu’on s’attarde sur son apparence, en même temps, elle n’en a jamais pris soin. Néanmoins, dans le fond, ça lui fait quand même quelque chose ; ça ne la laisse pas totalement insensible. Son intelligence, elle la connaît. Sa curiosité aussi. Sa beauté, un peu moins.
Le reste le pris au dépourvu. C’était ce genre de choses que Sarah avait appréciés (a priori). Sa façon d’être, sa froideur, son manque de connaissances de l’étiquette sociale. Et ça la touche. Parce qu’elle se rappelle de son ancienne relation, de toute les belles choses qui les reliaient. Evidemment, elle ne regrette pas ; Mais ses joues s’empourprent légèrement.
« Ah. Au moins, je suis sûr que ce n’était pas par pitié, maintenant.» Du sarcasme, montrant presque qu’il est gêné, qu’il ne sait pas quoi répondre, incapable de croiser les iris lavandes de la jeune femme. Il garde la tête un peu basse, sa main se glissant sur la surface froide de la table. Une invitation à un contact physique ? Peut-être – ou peut-être pas. En termes de relation, Fleur n’est même pas sûr de savoir ce qu’il veut.

C’est presque une déclaration d’amour, et le lieutenant ne sais pas où se placer. Son lit aurait moins fait des montagnes russes avec son cœur, mais c’est un peu tard, maintenant.
« Non. C’est pas grave. » Son ton est neutre, comme toujours, mais pas aussi froid, pas aussi tranchant. Son regard se relève vers le sien. Désormais un peu plus calmé, Fleur arrive à un peu plus à formaliser ses émotions. Ce qu’il veut, pourquoi il est là. Autant être honnête dès le début, non ?

« Tu n’as pas besoin d’en dire plus. C’est juste que …j’ai besoin de temps. Je ne m’attendais pas à ça. Tout ça, c’est une surprise. Je ne peux pas décider sur un coup de tête de … me lier à quelqu’un. J’ai besoin de temps. De voir comment ça marche. Si ça marche. » Il se sent trop dur, trop brutal. « Je veux juste être honnête avec toi. Tu es … une jeune femme de talent, mais je ne sais pas encore. Je n’avais même pas prévu de me remettre en couple. Passer ma vie célibataire, ça m’allais tout aussi bien. »
Sa main se pose doucement sur la sienne. Ses yeux ne quittent pas les siens. Elle veut bien que Valérie comprenne que Fleur est ouvert ; mais que la romance n’a aucune importance, à ses yeux. Que tout ça est une surprise, une opportunité auquel il n’avait pas pensé.  

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
The Very Best
Joueur confirmé
Curieux
XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Dim 4 Aoû - 14:49
Valerie Cotta

Pouvoir vivre de ses hobbies n’est pas donné à tout le monde. Mais cela ne rend pas les accomplissements de la rousse moins inspirants pour autant. Valerie hoche doucement la tête en l’écoutant parler. Plutôt thriller et policier donc… Intéressant. Un thème qui pouvait lui plaire dans les séries télévisées, mais elle n’y avait que très peu touché côté littérature.

Elle se trouve rassurée après ça, de savoir qu’elle ne méprise pas ses propres intérêts. Certaines personnes étaient beaucoup trop enclines à voir cela comme une chose enfantine. Quant à l'espace, la façon dont elle en parlait était même... Réconfortante. Elle semblait en comprendre une partie de l'attrait. L'exploration, la découverte, et le démantèlement des règles qui régissent leur univers. Et puis, il y avait la joie absolue d'être témoin de sa véritable beauté, si l’on a la chance d'attraper certaines choses au bon moment. Peut-être que cela ferait un sujet de conversation intéressant pour plus tard. Mais malgré l’envie, elle se retint d’en parler davantage, pour le moment.

Les premiers mots qui franchissent les lèvres du rouquin après sa déclaration la laissent confuse. Pourquoi s'intéresserait-elle à Fleur par pitié ? Elle n'éprouvait pas vraiment de pitié pour lui. Elle n’en avait aucune raison actuellement. Et rechercher une relation par pitié pour l’autre était un concept tellement étrange pour elle…

Elle reste silencieuse encore un instant, considérant ses pensées alors qu’elles tourbillonnent lentement dans son esprit. Les paroles de Fleur sont réfléchies, il cherche à faire preuve de tact .Et ça la touche, même si sa décision n'est pas incroyablement positive. Elle s’y attendait, et cela lui va très bien. Ce genre de choses ne s’inventent pas, et elle est prête à prendre le temps qu’il faut pour voir comment les choses vont se développer. Que ça marche ou non, elle reste heureuse de savoir que le lieutenant n’est pas entièrement fermé à l’idée de lui donner une chance.

Et soudain, il y a un contact, une main douce et chaude posée sur la sienne. De quoi faire chavirer son cœur, avant de colorer à nouveau son visage.

“ Je… Je le comprends entièrement.  C’est un peu flippant tout ça, quand on y pense. Je ne vais en aucun cas t’en tenir rigueur si tu décides finalement que ce n'est pas pour toi. Je suis juste contente qu’on puisse avoir cette conversation aujourd’hui, quoiqu’il arrive. “

Est-ce que ça ferait mal, d’essuyer un refus maintenant que tout son être vibrait d’espoir ? Probablement, oui. Mais elle serait plus à même de s’en remettre. Mieux qu’en continuant de mariner toute seuls dans les “what if” si elle n’avait jamais envoyé son premier texto à la lieutenante, et mieux que si cette dernière aurait préféré l’ignorer.

Elle n’osa pas bouger sa main, de peur de se faire trop avenante, alors que Fleur venait tout juste de lui dire qu’il avait besoin de temps. mais ses yeux s'adoucirent malgré tout, en jetant un regard vers le bas.

“ Juste, tu sais, pas de pression, je ne veux pas que tu te sentes forcé ou quoi que ce soit, je n'ai pas non plus besoin d'une réponse définitive de sitôt… Prends ton temps. Je pense que ça me fera du bien aussi, de prendre le temps. “

Une relation sur le long terme, ça ne s’invente pas, et faute d’avoir été dans un grand nombre de celles-ci, elle pouvait faire usage de ce temps pour appréhender la chose plus en détail. Pouvait-elle même y correspondre ? Faisait-elle une bonne compagnie ? Elle y réfléchit, tournant sa main inconsciemment, commençant à tracer de petits cercles contre la main de fleur avec son pouce. Un petit geste de réconfort, qu'elle abandonne rapidement lorsqu'elle s'en aperçoit.

“ …Anyway, si tu as autre chose à faire de ta journée, je ne voudrais pas te retenir ici plus longtemps que nécessaire, surtout si c’est ton unique jour de congé de la semaine. “ Elle se redresse un peu, le regard fuyant. “ Pas si tu n’en as pas envie. “

Et puis, elles se reverraient probablement bientôt.

HRP
Staff
Connaisseur
Petit joueur
Charité
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
XP :
1055
Fleurestine Brémont
Lun 23 Sep - 17:12
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Valérie semble comprendre, ne serait-ce un minimum, la façon de fonctionner de Fleur. C’est un peu rassurant – parce que le lieutenant à l’impression de marcher sur un terrain miné. Jonglant avec son intérêt pour la jeune femme, et l’envie de ne pas s’investir trop vite, de ne pas s’enchainer à une relation. La romance a encore un léger goût d’inconnu ; après tout, une multitude de relations sont possibles. Son alchimie avec son ex serait sans doute différence de celle, potentielle, avec Valérie.

Et Fleur a envie de songer un peu à tout ça ; de laisser son esprit divaguer, imaginer des futurs alternatifs avec la jeune femme. Peut-être que ce ne serait pas si mal. Mais pour le moment, elle ne sait pas encore.
Hochement de tête de la part du lieutenant. « Je suis content que ce soit clair. » Pourquoi pas, après tout ? Pourquoi pas tenter sa chance, au moins essayer ? Peut-être que la vie à deux, c’est finalement mieux que celle seule. Même si ça ne la dérange pas, sa curiosité est presque trop forte. La passion de la chair, de l’explosion de sentiment ne l’a jamais trop attirée. Sa première relation, presque subie, presque forcée – même si elle était consentante, évidemment. Mais est-ce que ne serait pas quelque chose de nouveau, de tenter l’expérience de nouveau, en prenant les rênes ?

Un maigre sourire naît sur ses lèvres, bien plus expressif qu’on ne pourrait le penser au premier abord. Après tout, Fleur n’a jamais été dans les expressions franches, reconnaissables et pleine d’énergie. Sa façon de montrer ses sentiments à toujours était discrète, subtile – quand elle est honnête, en tout cas. « Si ça ne me plaît pas, ne t’inquiètes pas, je te le dirais. » Il ne faut pas non plus la prendre pour une petite chose fragile, ce serait plus embarrassant qu’autre chose.  
Sa main lui arrache quelques frissons. Une petite étincelle. Tout cela est bien plus intéressant que prévu.
« Non. » Sa réponse est peut-être un peu trop rapide. « Je veux dire, tu peux rester, si tu veux. De toute façon, il n’y a que mon lit qui m’attend… Pour une sieste, j’entends. » Les sous-entendus graveleux, ce n’est pas vraiment sont truc. Elle préfère clairement laisser ça à Meteor.
Mais la conversation s’étiole, et déjà, le lieutenant ne sait plus trop de quoi parler. Sa main, pourtant, ne quitte pas la sienne.

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
The Very Best
Joueur confirmé
Curieux
XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Mar 1 Oct - 10:01
Valerie Cotta

Un autre sourire sur les lèvres du lieutenant la fait fondre, fait courir ses pensées vers de beaux scénarios qui font battre son cœur un chouïa plus vite. Et malgré que le future soit couvert d’incertitude, elle n’en reste pas moins heureuse, là tout de suite.

Et quand Fleur lui intime qu’elle aimerait bien rester un peu plus longtemps, elle peut sentir le rouge lui monter aux joues, ses yeux se plisser avec l’ivresse de l’amour… Elle se sent toute bête, de laisser ses sentiments prendre le dessus de la sorte, mais elle doute de pouvoir les retenir bien longtemps, même si elle essayait. Et comme le rouquin ne semble pas vouloir retirer sa main de la sienne, elle reprend les petits mouvements de ses doigts, caressant tout doucement ses paumes.

Elle hoche doucement de la tête, lorsqu'il mentionne que ses plans originaux ne concernaient qu'une sieste. Elle ne troublait pas grand-chose en l’invitant ici, mais bon, le repos restait quelque chose d’important, surtout pour quelqu’un d’aussi occupé que lui.

“ …Dis, tu aimes la musique ? Quel genre ? “ Elle tente de rediriger la conversation vers quelque chose de plus simple. Papoter lui permet de se concentrer davantage sur l’instant présent, plutôt que de laisser ses pensées divaguer. Et maintenant qu’elles étaient toutes les deux sûres d’être plus ou moins sur la même page, il n’y avait plus qu’à laisser les choses se faire, et espérer que ça marche.

“ Il est possible que je demande pour trouver un lieu sympathique pour un prochain rendez-vous… “ Un sourire malicieux lui fend les lèvres. “ Ou alors, tu as peut-être un type de restaurant préféré ? “

Elle réfléchit un instant, à ce qu’il avait dit aimer faire en dehors du boulot, un peu plus tôt. Honnêtement, un entraînement pokémon à deux pouvait être une bonne excuse pour passer du temps ensemble. On en apprend des choses l’air de rien, rien qu’à regarder comment quelqu’un interagit avec ses petits compagnons. “ ...Et que penses-tu de tes pokémons ? Je sais que les opinions varient beaucoup, même au sein de Trismegis. Je suis loin d'entraîner les miens autant que je le devrais, mais j’aimerais bien changer ça. “

HRP
Staff
Connaisseur
Petit joueur
Charité
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
XP :
1055
Fleurestine Brémont
Sam 19 Oct - 0:34
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Le visage de la jeune femme se mue, change de couleur, passe au rouge. Fleur a dû mal à savoir se positionner, la raison de sa réaction, tout est difficile, nouveau et dur à comprendre. C’est un peu excitant, mais ce manque de contrôle l’effraie aussi un peu.

Quand bien même, comme prévu, la conversation se poursuit, alors que Fleur frémit, sous les mouvements de la peau, contre la sienne. Des mouvements minimes, des petites caresses, mais pourtant, c’est déjà beaucoup pour quelqu’un qui vit en misanthrope, qui se trouve toujours à l’écart, hors des relations sociales, hors des plaisirs de la chair.

« Euh. Oui. » Le lieutenant a pris quelques secondes à répondre, parce que son esprit peine à rester fixer sur la conversation. Ses pensées dévient, se perdent en chemin, se transforme avant qu’elles ne soient élaborées. « Enfin. Je n’en écoute pas tant que ça. Un peu de musique classique. Ce qui passe à la radio. » Il hausse les épaules. Ce n’est pas son moyen d’expression, son art préféré, si bien qu’elle se sent un peu mal de lui apportée une réponse aussi pauvre.

La malice éclaire son visage ; et ce n’est pas désagréable. Parmi toute cette nouveauté, il y a une impression comme si … elle retrouve un reste de son ancienne relation. Peut-être qu’elle a belle et bien un type. « Le restaurant, je suis déjà un peu plus à la page … Il y en a de très bon, à Agapé. Enfin, ça peut dépendre de ton régime alimentaire, mais moi, je mange de tout. Peut-être qu’on pourrait y aller, un jour. » Est-ce … une proposition ? Fleur ne s’en rend compte qu’après avoir fini sa phrase, ce qui le gêne un peu.

Il refroidit un peu, en parlant de Pokémon. Les discussions sur le bien-être de ces bestioles, sur la nécessité de plus les inclure, ça ne l’intéresse pas du tout. « Ils me sont utiles. J’aimerai bien les entraîner un peu plus, pour avoir de quoi me défendre. Je ne m’y attache pas particulièrement, et je n’ai pas envie de m’y attacher non plus. Je pense tout de même être triste, si on me sépare de mon Spiritomb. Mais c’est plus ou moins tout. Puis … la montée de cette volonté puérile de vivre avec eux m’inquiètent un peu. Je sais ce qu’ils sont capables de faire – et c’est pour ça que je n’aime pas trop voir les civils se promener avec. »
Et si ça ne plaît pas à Valérie, eh bien … tant pis. Fleur ne souhaite pas se lancer dans une relation pour qu’elle soit encore détruite par des divergences d’opinion. Son ex adhère aux idées des Victinis – pas elle. Fin de l’histoire. Et c’est très bien comme ça.

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
The Very Best
Joueur confirmé
Curieux
XP :
420
Ingénieure cybersécurité
Valerie Cotta
Ingénieure cybersécurité
Lun 4 Nov - 10:55
Valerie Cotta

Si sa question sur ses goûts musicaux ne lui apporte pas une réponse très substantielle, Fleur est plus intéressée par la suite. Valerie n’avait pas testé beaucoup d’adresses à Agapé, tiens. C’était une idée à garder en tête… Et le fait que le rouquin l’ait proposé de lui-même la ferait presque ronronner comme un miaouss assoupi au soleil. Cela lui laissait de l'espoir pour ce qui allait suivre, qu’elle songe à de potentiels prochains rendez-vous elle aussi.

Or, le sujet des pokémons semble un peu plus sensible. Mais Valerie reste plutôt d’accord avec lui. Peut-être qu'elle se sentait un peu coupable de s’être laissée aller ces derniers temps, cependant. Comment ne pas fondre face à la bouille des plus mignons d’entre eux ? Son négapi était de ce registre, et bien sûr, elle s’était retenue de l’entrainer, pour éviter d’en faire un trop grand danger. Mais forcément, il s’était fort attaché au wattouat qu’elle avait capturé pour se renforcer, et elle se voyait mal garder le mouton dans sa pokéball sur de longues périodes, pendant que l’autre la suppliait pour un peu de compagnie. Elle savait que c'était une mauvaise idée. L'un était censé être un animal de compagnie, l'autre une arme de plus pour se protéger lors de ses prochaines missions en extérieur. Elle aurait besoin de retravailler ce fragile équilibre entre le correcte ou la négligence, avant que ça ne prenne de trop grandes proportions.

Elle hoche doucement de la tête. “ Non, je comprends tout à fait. Donc ça m'étonne encore que d’autres districts ne cherchent même pas à réguler leurs captures, au moins. Interdire la possession des pokémons les plus hasardeux pourrait déjà en faire beaucoup, je pense. “

Elle réalisait que la conversation était un peu moins fun d’un coup, même s’il ne revenait pas sur ce qu’elle en pensait. Savoir ce que l’autre pense des pokémons, c’était intéressant au final, car ça restait mieux que de le découvrir bien plus tard.

“ Ah, excuse moi, je ne voulais pas ruiner le mood en partant là dessus. Mais je suis quand même heureuse d’apprendre à te connaître plus en détails. “

Un premier pas vers la découverte du mystère qu’est la personne devant elle… Ça n’allait pas se faire en un rendez-vous ni deux ou trois, mais ça n’allait pas l'empêcher d'apprécier chaque petite étape.

Son holomontre vibre soudainement, lui signalant l’arrivée d’un message. Elle finit par relâcher la main de Fleur, un peu à contre cœur, pour le vérifier rapidement.

“ …Ugh, ils ne peuvent pas s’en occuper tout seuls ? “ Elle marmonne dans sa barbe et soupire, avant de croiser à nouveau le regard du rouquin, gênée, bien que ce soit pour des raisons bien différentes que plus tôt. “ Le boulot m'appelle… Je pensais être tranquille plus longtemps que ça… “

Malgré tout, elle ne bouge pas de sa chaise. Même si ses collègues avaient urgemment besoin d’elle, ils pouvaient se permettre d’attendre qu’elle termine son rendez-vous correctement.

“ Bah, ça m’embête, je passais un bon moment. …Toi aussi, j'espère. “

HRP
Staff
Connaisseur
Petit joueur
Charité
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
XP :
1055
Fleurestine Brémont
Jeu 7 Nov - 16:01
Fleurestine Brémont
coffee & cigarettes
Ses gouts musicaux – très peu intéressants – ne semble pas intéresser tant que ça Valerie. Par contre, Fleur est curieux d’avoir son avis, sur les Pokémons : autant ne plus se lancer dans des relations vouées à l’échec, par tentées de lier deux âmes aux fondements bien trop différents.

Petit hochement de tête de son côté aussi. « Je suis content qu’on soit d’accord. Beaucoup de gens on des points de vue … critiquable. Même dans l’Organisation. Autant ne pas débattre sur ça, vu que nous sommes d’accord. » D’accord de la stupidité que c’est de laisser des dresseurs se promener avec des Léviator, Golem ou autre Gallame. D’accord sur le manque de sécurité de la population, sacrifiant sa paix contre la présence de quelques Pokémons qui pourraient très bien tout détruire sur son passage.

Fleur se perd un peu dans ses pensées, prend un peu de temps pour réagir lorsque Valerie reprend la parole. « Non, ne t’inquiètes pas. » Elle ne réagit pas à sa joie – parce qu’elle ne sais toujours pas comment le faire, toujours pas montrer clairement ses émotions.

Néanmoins, l’ambiance est vite détruite par la sonnerie de l’Holomontre de la jeune femme. Tant pis. Fleur retire discrètement sa main de la table, comprenant bien que le moment est fini ; néanmoins, cette absence de chaleur lui fait ressentir un certain manque. Elle qui croyait pouvoir vivre sans contact physique, reclus dans sa grotte, aka son lit. Être dans une situation inhabituelle lui permet peut-être d’en apprendre un peu plus sur elle-même.

« Je comprends. Ne t’inquiètes pas. » Voix neutre, encore une fois, mais le lieutenant n’a pas envie de feindre des émotions. Puis, ils sont dans le même bateau … l’organisation empiète souvent sur sa vie privée, ce n’est pas nouveau. « On pourra toujours remettre ça. » Fleur se lève doucement, regroupe ses affaires. Avant de se stopper, de lui lancer un regard. « Enfin, si tu veux. »
Elle ne sait pas vraiment si ça lui plait – a priori, oui ? Mais comment en être sûre ? Enfin, elle reste évidemment ouverte à … une suite potentielle.
Pourquoi pas, après tout. Peut-être qu’être avec quelqu’un de l’Organisation lui permettrait de nouer une relation sans se détruire mutuellement.

Ft. Dahlia
Winter

Staff
Connaisseur
Collectionneur
The Very Best
Joueur confirmé
Curieux
Contenu sponsorisé