Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

XP :
235
Maître pâtissier | Chocolatier
Elliott Amaury
Maître pâtissier | Chocolatier
Jeu 21 Mar - 15:16
Elliott Amaury


Visite surprise, soirée imprévisible

Vanille Gentilly

Quelques jours passèrent après le concours de sandwich. Elliott avait été assez occupé. Il avait finalement trouvé un immeuble parfait pour y accueillir son rêve, ouvrir une pâtisserie. Il y a avait beaucoup de rénovation à faire et surtout, beaucoup de matériel et équipements à acheter. Il ne manquait pas de moyen, tristement, il avait passé les 12 dernières années à travailler sans jamais rien dépenser autre que le nécessaire pour ‘’vivre’’, car Ellie ne vivait pas vraiment. Il avait aussi tristement l’argent des assurances vie de sa femme et de sa fille. S’il rechignait au départ a l’utiliser, il sait maintenant que c’est ce qu’aurait souhaité sa femme. Bref, des jours mouvementés.

Elliott n’avait pourtant pas oublié sa promesse, de visiter le restaurant de Vanille, La Pomme D’amour. Ellie aimait bien le nom, il trouvait ça romantique? C’est peut-être un restaurant idéal pour l’intimité des couples? Peut importe, ça n’empêchera pas à notre pâtissier d’y aller seul. Tant aussi peu qu’il arrive à se retrouver!

A cause de son absence du sens de l’orientation, il arriva presque avant la fermeture. En même temps, ce n’est pas plus mal, peut-être pourra-t-il rester après la fermeture et boire un verre avec Vanille une fois qu’il aura fermé la cuisine.

Il se présenta à l’entrée du restaurant et une serveuse vint le placer au bar à sa demande. « Vous pourriez dire à votre Chef Vanille que son sandwich sucré était excellent? Il va comprendre! » Dit Elliott à la serveuse avec un clin d’œil. Il regarda ensuite le menu intrigué.
Notes here. One line only
by xion of sonder
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Sam 23 Mar - 20:11
Vanille Gentilly



visite surprise soirée imprévisible


Le rosé est concentré sur son travail – et oui, il est bien moins dispersé, lorsqu’il est dans sa cuisine. Parce qu’il se sent chez lui, parce qu’il connaît tout sur le bout des doigts. Son sourire ne le quitte pas, et tout ses soucis semblent être à des kilomètre. Par la fenêtre, il voit que le soleil est couché depuis un bon moment, déjà – ils ne vont pas tarder à faire la fermeture, et ..
Une de ses serveuses s’approche de lui, un air un peu gêné sur le visage ; le cuisinier, lui, ne perds pas de son sourire. « Il y a un souci ? »
Elle semble hésiter, quelques secondes ; « Un client. Pour vous … il … veux vous dire que votre sandwich sucré est excellent… ? » Elle ne sait pas trop ce qu’elle raconte, mais pourtant, elle est rassurée de voir qu’après quelques instants, son Chef hoche la tête de façon énergique.

« Oh, je vois ! » Son visage est plus radieux encore ; après tout, il avait passé un bon moment avec ce Ellie ! Même si relier les deux informations entre elles lu avait pris un peu de temps. Peu-importe ! Il quitte la cuisine, gardant pourtant son tablier, les manches relevées et les cheveux attachés sous son bandeau de cuisiner. Il prend quelques instants avant d’enfin retrouver le pâtissier, à l’entrée du restaurant.

« Ellie ! J’espère que ça va, depuis la dernière fois ! Ne te gêne pas pour t’installer, de toute façon, on a plus beaucoup de monde à cette heure-ci ! » il parle vite, avec énergie, et presque sans respirer. Bref ; du Vanille tout craché. Alors, il lui indique une table, et lorsque l’autre cuisiner est enfin installé, il ne se gêne pas pour reprendre la parole, trépignant presque, comme un enfant.
« Tu sais déjà ce que tu vas prendre ?? »  

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
235
Maître pâtissier | Chocolatier
Elliott Amaury
Maître pâtissier | Chocolatier
Lun 25 Mar - 0:57
Elliott Amaury


Visite surprise, soirée imprévisible

Vanille Gentilly


Ellie n’était pas mécontent d’avoir finalement trouvé le restaurant. Ils n’avaient que parler brièvement avec Vanille lors du concours, mais le courant passait bien. Ellie trouvais qu’il avait une belle joie de vivre et qu’il avait été agréable a côtoyer lors du concours l’un portant intérêt à ce que l’autre faisait de façon naturel. Fan de sucrerie lui-même, il avait tout compris pourquoi le jeune homme avait gagné une fois qu’il eu gouté son sandwich sucré. Il avait également gagné son estomac. D’où son impatience de venir manger dans son établissement malgré qu’il du en faire preuve, ayant à ouvrir son commercer prochainement.

Alors finalement, arrivé tard dans les heures d’ouverture, ce n’était pas plus mal, il aurait tout le loisir de discuté plus longuement comme il s’agissait des heures les moins achalander. L’hôtesse n’avait vraiment pas l’air de comprendre le message d’Elliott, mais alla tout de même le livre au jeune chef. Le pâtissier fût ravi de le voir arrivé dans son habit traditionnel de cuisine. Ça lui donnait un air plus sérieux et pourtant son visage rayonnait d’autant plus. « Ca va à merveille et toi? Comme promis, je suis venu faire un tour pour voir ton beau restaurent.»

Elliott prend place. Il aimerait discuter d’avantage, savoir comment se porte Vanille après sa victoire et s’il a pu en faire bonne publicité La Pomme d’Amour ou encore parlé de son avancement dans son projet. D’un gérant à un autre, il veut pouvoir partager sa joie avec quelqu’un qui le comprend, qui est déjà passer par là. Cependant, il lui reste encore du travail à faire à Vanille. Alors Ellie se contente de commander. « Fait moi ton plat préférer sur le menu.» Lui répond-il en souriant.

Ellie n’est pas difficile, il mange de tout. Et il n’est pas fou non plus. Il sait que peut importe ce que préparera Vanille, ce sera excellant. Il n’y a pas plus excellant que de manger quelque chose que l’on aime préparer. ‘’Préparer avec amour’’ comme l’on dit si bien! Par amour pour la gourmandise évidement quoi d’autre?




Notes here. One line only
by xion of sonder
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Lun 1 Avr - 16:31
Vanille Gentilly



visite surprise soirée imprévisible


Son sourire illumine son visage, alors qu’il se remémore ces quelques instants, lors du concours : après tout, il s’est toujours attaché assez vite aux gens, et Elliot n’est pas l’exemple brisant cette règle.
« Tout va bien de mon côté, haha ! Je suis content de te voir ici … de voir que tu as tenu ta promesse ! » Il conclue sa phrase d’un petit clin d’œil amical, sans vraiment de gêne. Alors, il pose ses mains sur sa table, attendant son choix avec impatience … est-ce que j’ai déjà dit qu’il est impatient ?  

Des collègues cuisiniers, il n’en a pas tant que ça  - il faut dire qu’il est encore assez nouveau, dans le milieu. Puis, parfois, les autres ont un fort esprit de compétitivité, ce qui n’est pas forcément son cas.

Il lui répond d’un sourire ; « Ça marche ! J’espère que tu vas pas être déçu !! » Plein d’énergie, le rosé se redirige vers ses cuisines – il réfléchit, avant de trouver un plat parfait. Rien de très compliqué, plus encore, une de ses spécialités : le sucré-salé. Rien de bien étonnant non plus.

Il prépare déjà les haricots, les fait cuire. Puis, il ajoute des fruits ; des mangues, qu’il coupe en cube. Et l’ingrédient principal … il huile un pavé de truite frais, ajoute quelques épices avant de sentir la douce odeur s’échappant de sa cuisine. Qu’est-ce qu’il se sent à sa place, parmi tout ses ingrédients ! Il ne regrette pas d’avoir choisi cette voie … même s’il doit parfois se retenir de ne pas engloutir sa nourriture.
Il continue tranquille la cuisson, mélangeant le tout, et ajoutant finalement quelques herbes supplémentaires. Fier, il contemple le plat, quelques instants, avant de se décider à l’amener à l’autre homme. Oui, il va même faire le service !
Alors, après une bonne vingtaine de minute, voilà qu’il revient, une assiette dans les mains. Heureusement, cette dernière n’a pas fini par terre ; c’est sa maladresse qui l’empêche de faire aussi souvent le service…

Il pose l’assiette devant Eliott, tout fier. « Et voilà ! Pavé de Magicarpe à la mangue et aux haricots ! J’espère que tu aimes le sucré-salé ! » Et si ce n’est pas le cas, eh bien … eh bien il va falloir changer d’amis.

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
235
Maître pâtissier | Chocolatier
Elliott Amaury
Maître pâtissier | Chocolatier
Jeu 4 Avr - 15:58
Elliott Amaury


Visite surprise, soirée imprévisible

Vanille Gentilly


Elliott est toujours heureux de voir que le rosé va bien. Il a l’air de ‘’pèter’’ la forme comme le jour où ils se sont rencontrés. « Je tiens toujours mes promesses! Et je n’en fais pas que je ne pourrais pas tenir! » Ellie est un homme de parole. Même sa promesse à sa fille que ses souffrances seraient un jour terminée. Heureusement qu’il n’avait pas promis une guérison, seulement l’arrêt de la douleur. Il n’avait pas menti à son enfant, seulement ses souffrances ne s’étaient pas arrêtées dans le bon sens. C’est sa mort qui avait été une délivrance. Sur ces sombres pensées, Ellie secoua légèrement la tête pour se concentrer sur le moment présent et passer commande au vaillant jeune homme devant lui.

Elliott est un bon mangeur, pas difficile du tout. Alors pour lui, il ne fera aucun doute qu’il appréciera le choix du chef qu’il a demandé. Il aime être surpris et ne pas savoir ce qu’il allait manger l’excitait beaucoup. « Je suis persuadé que je vais me régaler. Je te fais confiance. » Dit-il avec un petit clin d’œil. Il prit donc son mal en patience le temps que le chef lui prépare son plat. Il commanda une bière à la serveuse en attendant et observait la décoration et la disposition des tables.

Heureusement, il n’attend pas bien longtemps et en une vingtaine de minutes, il reçoit son plat, servi par la même personne qu’il l’a préparée. « Ohh ça à l’air succulent! Je sens que je vais me régaler! » Il avait la certitude maintenant que la bonne odeur qu’il avait sentie venait de la cuisine provenait bel et bien du plat prépare pour lui.

D’ailleurs l’odeur du sucré-salé en avait attiré quelqu’un d’autre, enfin surtout le sucré. Son Verpom sortie de sa pokéball pour apparaître sur la table. « Petit glouton! Tiens. » Ellie donna un morceau de mangue à son petit protéger qui l’engloutie le temps de le dire, avant même que son dresseur n’est eux le temps de manger un morceau.

« Il ne te restera pas quelques morceaux de mangue? Enfin si ça ne te gênes pas et n’hésite pas à me rejoindre à table quand tu auras fini en arrière. J’apprécie la bonne compagnie. » Ellie appréciait beaucoup Vanille, il lui rappelait lui beaucoup plus jeune, mais en une version où il n’avait pas perdu sa femme et sa fille. Il ressentait un certain attachement sans en comprendre le sens.

Notes here. One line only
by xion of sonder
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Mer 24 Avr - 22:44
Vanille Gentilly



visite surprise soirée imprévisible


Son sourire reste aussi éclatant, lumineux – comment ne pourrait-il pas l’être, vu comment il est heureux ? Avoir des collègues de cuisine, presque des rivaux, c’est quelque chose de positif, d’agréable et surtout d’essentiel pour lui. Sa passion de la cuisine est loin d’être un individuel ; le plus important, c’est de la partager avec les autres.

Bref ! Le rosé lui rapporte son plat, cuisiné avec énergie et minutie. « J’espère bien ! En tout cas, n’hésite pas à me donner ton avis !! » Avec satisfaction, il respire la douce odeur s’échappant de l’assiette. « En tout cas, ça me donne vraiment faim, haha ! » Et si Eliott ne mange pas, aucun souci pour que l’Agapéen finisse son assiette …

Tranquillement, une des collègues du rosé vient déposer la bière sur la table – Vanille se questionne rapidement ; est-ce qu’il reste là et s’installe ? Est-ce qu’il le laisse déguster son plat ? Il ne sait pas vraiment ; tout ce qu’il sait, c’est qu’il n’a pas envie de couper court à la conversation ainsi – alors pour le moment, il se contente d’être debout, à côté de la table, surplombant le plus âgé de toute sa hauteur.

Et un autre événement vient ajouter un peu d’animation à l’intérieur du restaurant. Vanille joins les mains, comme éblouit par le petit Pokémon venant d’apparaître ; « Un VERPOM ! Il me rappelle mon propre Dratatin, quand c’était encore qu’un bébé ! Il est trop mignon ! » Il parle vite, et fort, mais surtout vite – du Vanille tout craché.  Quelques regards de tournent vers lui, mais ses employés se contentent d’étouffer quelques éclats de rire. Et sans gêne, il s’approche du Pokémon, lui lançant un sourire des plus éclatant, posant une de ses grosses paluches sur sa tête, en guise de caresse ; Est-ce qu’une pomme, ça ressent vraiment les caresses ? Pas assez de concentration et de matière grise pour se poser la question.

Il est coupé de son observation de la pomme, par la voix d’Elliott – et il relève la tête, avant d’hocher vigoureusement la tête. « Evidemment ! » Il se redresse, et se dirige à grande enjambées dans la cuisine. Sans trop en comprendre le sens, il sent ses joues prendre un peu de couleur, son sourire plus éclatant que jamais.
Le cuisiner est de retour quelques instants plus tard, posant une petite assiette avec des morceaux de mangue devant le petit dragon. Puis, il s’installe.
« Et voilà pour vous deux ! » Il reste totalement gaga de la petite pomme, tant elle lui rappelle ses premières années en tant que dresseur.

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
235
Maître pâtissier | Chocolatier
Elliott Amaury
Maître pâtissier | Chocolatier
Sam 27 Avr - 15:06
Elliott Amaury


Visite surprise, soirée imprévisible

Vanille Gentilly


Elliott sent la bonne odeur de l’assiette devant lui. Il n’a plus qu’une envi manger. L’air de rien, il aime aussi beaucoup la nourriture. Il aime les bonnes choses, alors malgré les apparences, il avait très hâte de voir ce qu’allait lui servir Vanille. Il n’hésiterait certainement pas à lui donner son avis. «Ne te gêne pas pour m’accompagner, si tu n’es pas trop occupé à l’arrière.» Dit-il quand il constate que le jeune chef reste avec lui debout. Peut-être était-il hésitant à le rejoindre ou il attendait simplement qu’Ellie prenne la première bouchée.

Sa bière arrive aussi pour accompagner son plat. Alors sans plus attendre, après avoir senti la bonne odeur et dévorer avec les yeux, l’assiette à de belles couleurs, il s’apprête à piquer sa fourchette. Cependant, son pokémon est vite sortie de sa pokéball. Ce petit glouton a senti l’odeur de la mangue, il n’a pas pu s’en empêcher. Elliott lui en donne un morceau parce que son petit dragon, c’est un glouton, mais pour les fruits. Heureusement, son apparition de causa pas de problème, il fut même heureux de constater que c’est un pokémon apprécié, très apprécié par Vanille. C’est fou comme il est surexcité. «Haha, c’est vrai qu’il est mignon, je ne peut pas résister à sa petit bouille de pomme!» Elliott lui redonne un autre morceau de mangue, à se rythme il n’en restera plus dans son assiette, mais ça ne fait rien. Ellie est plus curieux aussi comme le rosé a mentionner un Dratatin. «Et donc, tu connais bien l’espèce! J’avoue l’avoir trouver au hasard dans un panier de pomme qu’on m’avait offert. Je ne sais pas grand-chose de lui, ni comment ils évoluent. » Ringo, se laisse caresser, lui, tant qu’il peut manger des fruits à volonté!

D’ailleurs, en bon dresseur, Ellie demande s’il n’y a pas d’autre mangue pour lui. Il est plus qu’heureux de sa réponse positive. Alors pendent que Vanille retourne à l’arrière deux, trois minutes, le temps de préparer une mangue, notre pâtissier peut enfin commencer à manger. Comme il le pensait, c’est excellant. Le poisson n’est pas trop cuit, le jus de mangue l’a rendu encore plus tendre. Chaque bouché est un régal! Puis, Vanille revient. «Merci, il y en a un qui apprécie! Je me demande où est-ce qu’il met toute sa nourriture! Hahah»

Elliott prend une gorgé de sa bière et une autre bouchée. Il a envi d’en apprendre plus sur ce jeune homme. Ils ont l’air d’avoir plusieurs points communs, que ce soit sur la nourriture ou les pokémons. «Alors tu m’accompagne?» Demande- t’il en pointa la chaise à coté de lui et levant sa bière. « Je me souviens que tu m’ais dit avoir commencé tes études il y a quelques années, tu a toujours cuisiner avant ça ou la passion t’a heurter d’un coup? Ton plat est excellant!»

Notes here. One line only
by xion of sonder
XP :
225
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Vanille Gentilly
Cuisinier | Gérant de « La Pomme d’Amour »
Mar 14 Mai - 23:21
Vanille Gentilly



visite surprise soirée imprévisible


« C’est la fin de service, alors non ! Puis … j’ai des employés, au pire ! » Pas qu’il les exploite, mais il peut bien avoir sa petite pause, non ?  
De toute façon, son attention est vite attirée vers le petit Pokémon pomme. Dire qu’ils ont tellement en commun … !

« Je peux pas dire le contraire ! J’aime vraiment beaucoup cette espèce ! Et puis, tu verras, ils sont tellement … mignon, encore après ! Les Dratatins, quand ils évoluent, ils sentent super bon ! Comme une tarte qui viens tout juste de sortir du four ! Ça donne tellement faim, en vrai ! Mais bon, peut-être que tu vas choisir une autre évolution … tu as déjà fait ton choix, ou pas ? Je suis un peu curieux, je dois bien l’avouer, mais Dratatin, c’est quand même super bien ! » Il parle vite, et sans vraiment de pause, avec l’énergie qui le caractérise. En espérant qu’Elliott n’en soit pas fatigué trop vite …

« Ah, donc tu ne sais pas !! » Sa bouche comme un « o », surpris, il se prépare pour un second long monologue – bon courage, Ellie, ça va bien se passer. « En fait, il a trois évolutions différentes !! C’est super rare dans les Pokémons,  donc c’est vraiment bien, tu trouves pas ? Bon, il y a quand même Evoli, mais c’est déjà pas mal, haha ! Et du coup, il faut lui faire manger un aliment … une pomme spéciale, pour être plus précis ! Sucrée pour Dratatin – mon préféré -, acidulée pour Pomdrapi et Nectar pour Pomdramour ! Pomdramour, il évolue encore une fois après, en plus ! Dratatin c’est comme … une tarte avec des pattes ! Mais une tarte vraiment mignonne ! Et Pomdrapi … un dragon pomme qui vole ! Oui, voilà, c’est la meilleure explication ! De toute façon, ils sont tous de types plantes … alors je pense que ça change pas grand-chose ! » Il marque une pause, pour enfin reprendre un peu sa respiration.

« …J’espère que je ne t’ai pas perdu ? En tout cas, j’aime vraiment beaucoup beaucoup ce Pokémon, ça doit se voir !! » Il conclue sa phrase d’un petit rire – parler des choses qu’il aime, ça le met vraiment de bonne humeur. Bref, il part, pour ramener de la nourriture.
« Il économise de l’énergie pour devenir un super dragon ! » Ou c’est juste un goinfre, comme lui – mais vu sa taille de géant, ça lui a visiblement bien réussi.

Finalement, il s’installe aux côtés de l’autre cuisiner, et hoche la tête avec énergie. « En fait … ce n’est pas ce que j’ai fait, à la base ! J’ai été dans une grande école, mais … je n’ai jamais été très bon scolairement. C’est un peu plus tard que je suis parti dans le domaine de la cuisine ! Et j’ai toujours aimé ça … je faisais souvent la cuisine, quand je vivais chez mes parents ! Et  … même maintenant, je passe souvent pour les nourrir un peu, haha. J’aime surtout la pâtisserie ! Et toi, ça fait longtemps ? Plus longtemps que moi, je suppose ? Merci du compliment, je suis content que ça te plaise ! »

 HRP

nenuphar



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum