-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Lun 25 Mar - 21:58
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




“Gnghnghn…”

Mais pourquoi donc venais-je de laisser échapper un grognement digne d’un enfant de dix ans forcé à faire des tâches ménagères ? Je vous le donne en mille : ces foutues actions pour refleurir les villes. Comme si on n’avait déjà pas assez de boulot ! Mes quarante heures par semaine payées à la moitié du SMIC ne me ravissaient déjà pas énormément, si en plus je devais participer à cette refloraison des villes parce que ma cheffe en avait décidé ainsi, ça n’allait pas le faire…

Pour autant : me voilà. Habillé de mon habituel tablier de fleuriste, et tirant une gueule pas possible. J’étais devant ma fleuristerie avec mes pots de fleurs et autres plantes possiblement plantables n’importe où. Le but était de s’occuper des parterres de fleurs de notre quartier, et j’étais justement là pour conseiller les personnes qui voulaient bien participer ! Super cool ! Ma cheffe avait bien profité de ma bonne volonté pour se faire la malle. Bonne volonté que j’affichais d’un regard désabusé, accompagné de grosses cernes de lassitude. Dire que j’aurais pu passer ce dimanche avec mon mec !! Je n’avais le droit à aucun plaisir, dans la vie…

Dès lors que j’aperçus au loin une chevelure rousse éblouissante, semblant comme appartenir à un autre monde et découvrir nos Banlieues, je cessai de tirer la gueule immédiatement. Je me mis à lui faire de grands signes avec énergie en souriant de manière très solaire.

“Mademoiselle ! Venez voir, s’il vous plaît~ !”, m’écriais-je en espérant qu’elle s’approche. Et dès qu’elle fut à mon niveau, je repris la parole. “Bonjour, tout d’abord~ Enchanté de vous connaître ! Je m’appelle Salomon et je suis fleuriste, comme vous pouvez le voir~ Vous êtes bien là pour refleurir nos quartiers ? Comme c’est aimable à vous ! J’ai bien cru que personne ne viendrait !”

Bon, c’était peut-être un peu de la manipulation, de partir de ce principe pour qu’elle soit bien trop gênée de refuser par la suite, mais j’avais vraiment besoin d’aide, car je n’allais pas pouvoir planter tout ça tout seul. Être à deux, ça allait être tout aussi complexe, mais déjà un peu plus réalisable. Pitié, qu’elle accepte, ou je vais vraiment me tuer à la tâche… Je suis un branleur, moi, pas quelqu’un qui se défonce !


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mar 26 Mar - 20:51
Kalia Malu
Pour la première fois de ma vie, je sortais enfin de Koyo! Du moins, en étant toute seul et pas pour un déplacement au nom du culte, sans aucune liberté de visiter les lieux, ou rencontrer les personnes sur notre chemin. Alors lorsque je franchis la première frontière, j'eue une hésitation. J'étais partagée entre l'excitation de la découverte, l'inquiétude de l'inconnue.

En plus, je savais qu'il existait des tensions entre les différents districts. Est-ce que mon origine pouvait se lire sur mon front? Est-ce qu'on allait me chercher des problèmes. Mais finalement, l'excitation et l'envie d'évasion reprit rapidement le dessus et je fis le premier pas. Le premier pas hors de tout ce que je connaissais réellement. Une étape sur la voie de la liberté. Aussitôt, je me mis à courir sans cesser de rires aux éclats, accompagnée de mon fidèle Kintaro dont les yeux souriaient pour moi. Il n'avait jamais une telle expression envers personne que moi même. J'étais sa princesse, il était mon chevalier.

Sans me rendre compte, la course m'amena bientôt proche des premiers signes de civilisations: une ville. Cette fois-ci l'excitation redescendit bien vite. Je n'avais croisé personne jusqu'à présent et l'inquiétude s'était volatilisée, n'ayant rien à craindre face à la nature. Mais une ville s'était une toute autre histoire Que dirait-il en apercevant une étrangère? Pourtant, j'avais fais le plus difficile, je ne pouvais pas reculer.

-Allez Kalia! Tu es une grande fille maintenant! On se tient droite, on sourit et on y va!

Remontée à bloc, je m'engageais déjà dans les ruelles de la ville et tout son effervescence. Tout le monde m'ignorait ou les quelques regards ,que j'attirais, n'étaient nullement négative. Tout au plus de la curiosité ou un certain intérêt. Mais bientôt un homme sorti de la masse. Ce dernier faisait des grands signes et un sourire si rayonnant, que j'en souris aussi par automatisme. Avant de me tourner à droite et à gauche pour m'assurer que tous ses appels m'étaient réellement destinés. Mais sa cible était bel et bien moi.

Je trottinais donc dans sa direction, mais une fois à sa portée et qu'il terminait son discours, une ombre s'interposa entre nous. Sans surprise, je pouvais un petit soupir amusé. Après tout, je savais déjà qui était la silhouette protectrice entre nous deux. Kintaro, mon Scalpion, s'assurant toujours que tout inconnu respecte une certaine distance.  Aussitôt, pour ne pas effrayer le dénommé Salomon, je m'accroupi à côté de KIntaro, posant ma main sur son crâne

-Kintaro, ce gentil monsieur ne me veut aucun mal... Excusez mon Monsieur Salomon. Mon Scalpion est un peu trop protecteur avec moi.

JE me relevais pour me retrouver face à mon interlocuteur, toujours aussi surpris de sa façon chevaleresque de m'aborder. Mais cela m'amusa et c'est tout simplement que je lui sourit les yeux pétillant et plein d'innocence et de bonté.

-Enchanté de faire votre connaissance, Monsieur. Je suis Kalia! Si vous avez besoin d'aide, c'est tout avec plaisir que je vous aiderais!

Je ne pouvais m'empêcher d'aider mon prochain, et même si je n'étais au courant de rien. Je n'avais aucun soucis d'apporter mon aide. C'était ainsi qu'on pouvait tisser des liens. Et je pouvais peut être apprendre beaucoup en cette nouvelle journée de découverte. Néanmoins, mon visage se referma légèrement, évitant le regard de l'homme, complétement gênée. C'était une chose de vouloir aider. Mais j'oubliais un point des plus important, que je soufflais de manière à peine audible:

-Mais je ne suis pas sûr de bien vous aidez...Je n'y connais rien du tout!

Mais qu'est-ce que je faisais encore, c'était le meilleur moyen de faire fuir cette nouvelle connaissance. Je repris aussitôt contenance, me frappa les deux joues de mes mains, ceci faisant revenir mon plus beau sourire qui faisait fondre n'importe qui:

- Mais je peux apprendre vite et je ferais ce que vous me dites, Monsieur Salomon!
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mer 27 Mar - 23:43
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




J’étais tout de même légèrement intimidé lorsque j’aperçus que la jeune femme à la chevelure éblouissante avait à ses côté un… Scalpion. C’était bien, le nom de cette espèce ? Je n’étais pas très à l’aise en présence des Pokémons agressifs et qui possédaient des armes à la place des mains, et également sur le sommet du crâne, bizarrement. Pour autant, je demeurais tout sourire devant ce rayon de soleil qui venait se présenter à moi. Elle n’allait pas refuser pas vrai ? Elle était une envoyée des cieux, elle allait forcément accepter ! Elles respirait la gentillesse et l’innocence. Typiquement le genre  de personne que je dupais dans ma sombre jeunesse d’enfoiré volatile et volage. Heureusement, Salomon Strueux avait bien grandi et appris de ses erreurs, et il allait se montrer tout à fait honnête et sympathique avec la demoiselle dont la chevelure rappelait sans mal le vermeil des feuilles de Kôyô un jour d’automne.

“Aucun souci pour votre Scalpion ! J’ai moi-même une Arboliva très possessive qui a du mal à me partager, si vous saviez~ Et vous pouvez juste m’appeler par mon prénom, je ne suis personne de très important. Juste un humble (apprenti) fleuriste qui peine à trouver de l’aide !”

Et il semblerait que la rouquine n’avait pas rechigné le moins de monde lorsque j’avais demandé son aide sans réellement lui laisser l’illusion du choix.

“Vous êtes formidable ! Nous serons beaucoup plus rapides à deux, puis… Ne vous en faites pas, ce n’est rien de vraiment compliqué, puis j’ai quelques Pokémons Plante qui nous aideront, si besoin !”, la rassurais-je en jetant un coup d'œil à mon Rosélia et mon Arboliva qui dormaient. ...Pire que moi, ces feignasses.

Il est vrai qu’à la base, j’avais prévu de flâner et de regarder ce beau monde faire tandis que je serais là à bâiller aux Cornèbres en critiquant juste l’arrangement floral certainement désastreux de ces méconnaisseurs, mais… Je n’allais pas laisser une jeune femme à peine sortie de l’adolescence galérer. Surtout lorsque je crus entendre de manière à peine audible qu’elle paniquait.

“Je suis désolé de vous demander un tel service, mais vous voyez… Les Paradoxes ont complètement saccagé les rues, cet automne, et toutes les fleuristeries tentent de remettre un peu de baume au cœur des habitants des quartiers défavorisés en les rendant plus jolis. Les dégâts sont toujours visibles. Les travaux peinent à se terminer, surtout pour les logements. Et à côté de ça, les bourgeois d’en haut s'engraissent en ignorant notre sort.”, pestais-je en faisant un bras d’honneur à la gigantesque île flottant au-dessus de nos têtes. “Vous n’avez pas vraiment l’air du coin. Sûrement d’un district loin des mentalités bedwyroises~ Kôyô, Oma-Oma ou Uchinâ ? Je parie sur l’un de ces trois districts !”

Même si on discutait, on devait se bouger et commencer notre travail. Tout ce que nous avions à faire, c’est de prendre quelques plants et de les rempoter dans les parterres prévus à cet effet.

“On va commencer par les pensées. Je vais vous montrer comment on fait ! Il faut simplement la sortir de son pot délicatement en veillant à ne pas arracher ses racines… Puis vous la placez là où il y a des trous dans le sol. C’est ma cheffe qui les a préparés, pour être certaines que tout soit bien planté au bon endroit. Elle n'est pas très fan du flou artistique.”

Les première pensées que j’avais replantées dans la terre étaient d’une jolie couleur bleu, semblable à l’océan. Semblable également aux iris de l’homme qui faisait battre mon cœur depuis plusieurs mois. Cette pensée me fit sourire, mais je reviens rapidement à mon interlocutrice.

“Je vous laisse choisir la couleur de la prochaine pensée que vous souhaitez replanter. N'oubliez pas de bien reboucher les trous sans abîmer le feuillage~ Que ça soit esthétique, tout ça, tout ça.”

J’allais m’atteler à une autre rangée en attendant, comptant mélanger tout plein de couleurs vives pour qu’on se croit un peu au printemps, même si ça n’était pas encore tout à fait la saison…


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Ven 29 Mar - 22:24
Kalia Malu
L'homme devant moi semblait des plus sympathique. me laissant une légère honte alors que je m'étais totalement tromper sur les habitants d'ici. Salomon était très accueillant et aussi souriant, ce qui me rassurait.  Il en venait même en excusait mon petit Kintaro, prétextant qu'il avait un de ses compagnon identique. Je ne pus m'empêcher de partir d'un petit rire, que je retint rapidement, pour ne pas le vexer ou qu'il ne prenne mal mon comportement.

D'ailleurs il m'expliqua que même si je n'y connaissais rien, je pouvais lui apporter l'aide qu'il désirait, ce qui évidemment gonfla mon cœur. Enfin, je pouvais aider quelqu'un par moi même. De mes propres mains, non sans aucune sortes de visions dont je ne croyais pas. Je pouvais arrêter de rester assis sur mon coussin devant des fidèles à longueur de journée. Oui, je pouvais donner réellement de ma personne pour aider autrui et se sentiment me rendait fier. Enfin encore fallait-il que je parvienne à faire la tâche qui me demandait.

Mais lorsqu'il m'indiqua qu'il possédait des créatures plantes, mes yeux brillèrent d'excitation. A chaque fois que je pouvais découvrir de nouveaux pokemon, j'étais folle de joie et d'excitation. Il me les montra même alors qu'elle... Dormait. Je regardais tour à tour, Salomon et les deux dormeurs. Comment pourraient-ils nous aider dans cette condition?  Mais qui j'étais pour juger? Alors je ne dis rien, même si mon visage s'exprimait pour moi. Parfois on pouvait vraiment lire en moi comme dans un livre ouvert. Autant dire que je devais travailler sur ça.

Mais à la place, je partis d'un petit rire cristallin, au vu de l'amusante scène sous mes yeux. Pas besoin d'en dire plus. Mais mon interlocuteur ne perdit pas son sang froid et poursuivit son discours, expliquant les raisons de sa mission ici. J'avais bien entendu parler de cette catastrophe, même si je n'y avais assister que de loin. Un drame pour lequel j'avais désiré faire plus et intervenir. Mais mon culte s'y refusait. Alors quand j'entendis la rancœur du fleuriste, ceci me peina rapidement. Au fond, je pouvais comprendre son émotion. Et c'est bien pour cela que je voulais agir. En partie pour cela que je voulais faire le tour de l'île. Je le regardais donc silencieuse. Jusqu'à ce qu'il demande d'où je vienne, me faisant irrévocablement perdre mes moyens.

Tel un animal prit au piège, je regardais à droite et à gauche, m'attendant à quoi? A vrai dire, je n'en savais rien, et je balbutia quelques mots:

- Que... quoi... Comment vous savez... oui.. Enfin vous avez raison, je viens pas d'ici. Mais...

Et malgré qu'il avait tout de suite compris que j'étais une étrangère, ceci ne le dérangea pas outre mesure, et il commença à se mettre au travail aussitôt, lui montrant comment faire. En élève sérieuse et attentive, elle observa. Tous ses mouvements scrutés au peigne fin, jusqu'à l'étrange sourire qu'il dégagea alors qu'il semblait penser à quelque chose de joyeux. A quoi pouvait-il penser? J'en étais aussitôt curieuse. Alors je lui souriais avec tendresse sans qu'il s'en rende compte, jusqu'à ce qu'il m'invite à choisir la prochaine couleur.

Je m'approchais des différents plants et mon regard fut rapidement attiré par une couleur jaune. Jauen comme le soleil et notre protecteur Ho-oh, représentant le soleil. C'est sans hésitation, que je m'activais et avec toutes les précautions du monde commença à la poser dans son trou. Travaillant ainsi à côté, du fleuriste sourire aux lèvres, je me mis à fredonner, puis à m'exprimer:

-Vous aviez raison, je viens bien de Kôyô... Et disons que je n'ai rien vu du monde. Je tiens à vous remercier pour votre gentillesse. Tant pour la ville et ses habitants que vous essayez de mettre du baume au cœur. Que pour moi pour me permettre de découvrir ce "nouveau monde".

J'en oubliais la sécurité, faisant naïvement confiance à mon coéquipier du jour. Puis, je posais mon regard brillant et sincère sur Salomon:

-Monsi... je veux dire Salomon, vous êtes une bonne personne!
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 2 Avr - 11:50
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




La voir aussi décontenancée car j'avais visé juste quant à sa provenance m'arracha un sourire bienveillant. Je pourrais très bien lui faire croire que je suis mentaliste pour encore plus la perturber, mais je me sentirais mal de jouer avec elle, la pauvre~ Par contre, je ne perdis pas ma grande langue, et je la rassurai aussitôt.

“Moi non plus je ne suis pas d’ici ! J’ai emménagé ici il y a environ trois ans, mais je viens de Kalahari~ Niveau ensoleillement, ça n’a rien à voir.”

Je faisais la conversation tout en plantant mes pensées bleues. J’espérais sincèrement que la couleur qu’elle choisirait serait adaptée, sinon, ma cheffe allait me taper sur les doigts et me tenir responsable d’enlaidir la ville basse. Déjà que tout était gris et moche, ici, selon moi… Non, je ne pouvais décidément pas empirer le paysage urbain. Cette jeune femme était sous ma responsabilité et j’allais devoir vérifier que tout allait bien.

“Ma mère est de Kôyô, elle aussi. Un très joli district, très différent d’ici… Les Humains et les Pokémons entretiennent encore un lien très solide, bien plus qu’ici~ C’est également là-bas qu’on y trouve les meilleurs décorateurs floraux.”

J’étais assez pensif. Elle devait être à peine entrée dans l’âge adulte pour parler de découvrir un nouveau monde. Ou alors, peut-être qu’elle était atteinte de la même amnésie que mon conjoint et qu’Ahovu lui était inconnue…? Ne tirons pas de conclusions trop hâtives.

“Pour être honnête, je refleuris surtout la ville car je suis payé pour, ahah~ Mais bon, être agréable, c’est gratuit, et ça bénéficie autant aux autres qu’à moi, donc j’essaye de ne pas trop être un salaud ! En tout cas, merci à vous surtout, d’avoir accepté. Tout seul, c’est ennuyeux.”

Une très bonne élève, à ce que je vois ! Rien à voir avec moi qui n’en faisais qu’à ma tête lorsque je débutais. Le bleu du ciel agrémenté de jolies couleurs jaunes, ça faisait son petit effet ensoleillé, c’était parfait.

Moi, une bonne personne ? Si elle savait… Enfin, depuis bientôt deux ans, en effet, on pouvait dire que j’étais devenu une bonne personne, droit dans mes bottes (à peu près), dans la légalité et avec un mode de vie sain. Mais est-ce que ça allait effacer mes erreurs pour autant ? La rédemption était un long chemin, et j’avais d’autres choix que de mettre sous le tapis mon ancienne vie de toxico faisant du travail sale et répugnant.

“Vous allez me faire rougir~ Si je peux vous donner un conseil, méfiez-vous du Diable, même s’il est très bien paré et que son sourire est angélique. C’est un très beau trompeur.”

Je n’allais pas la rouler dans la farine, loin de là, mais elle était très semblable aux personnes naïves que j’avais pu duper autrefois. Je voudrais qu'elle évite de se faire avoir, un jour.

“En tout cas, votre choix de couleur est excellent ! Parce qu’à défaut d’avoir beaucoup de jours ensoleillés, ce parterre m’évoque un très beau temps. Qu’est-ce qui vous a inspiré quant à votre choix de couleur ? Après, vous avez tout à fait le droit d’avoir choisi au hasard, c’est louable également~”


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mar 2 Avr - 20:07
Kalia Malu
Décidément, c'était une belle journée et cette rencontre tout aussi enrichissante. D'autant plus que Salomon se moquait bien d'où je pouvais venir. Il m'avait même fait un sourire chaleureux, tout en m'expliquant que lui même ne venait pas d'ici. Je ne pus m'empêcher de me demander la raison de sa venue ici. Après tout je n'étais pas dupe et ce district ne faisait pas l'unanimité au sein de l'île. Mais je n'étais nullement à juger, ce n'était plus qu'une curiosité et une soif de connaissance. Bien sûr, je n'évoquais rien à ce sujet, ceci était trop indiscret.

Et puis, il commença à me rencontre un petit bout de son histoire, alors au fond il comblait ma curiosité et j'écoutais attentivement, avec un beau sourire sur le visage. Que j'aimais que les personnes s'ouvrent à moi, me parle d'eux, de leur vie. Je n'étais rien n'y personne ici et cet anonymat était si rafraichissant. J'opinais de la tête lorsqu'il décrivait mon propre district. J'étais toujours fier de ma propre cité et je ne pouvais être que d'accord avec ce qu'il disait.

Par contre quand il expliqua les raisons de son travail, je ne pus m'empêcher de reprendre mon sérieux, et surtout je n'aimais pas lorsque les gens semblait se dévaloriser sans prendre conscience de ce qu'il faisait réellement. Mais je ne dis rien encore une fois, je ne pouvais me permettre sans que cela semble être du jugement, ce qui était la dernière chose que je désirais.

Et malgré le sérieux que j'avais repris, je fus surprise de sa recommandation et de sa mise en garde. Cachait-il quelque chose? Avait-il un passé difficile ayant été lui même trahit ? Ou bien était-il lui même en quête de rédemption? Peut être que je passais pour une Naïve et c'était bien le cas, la plupart du temps. Mais j'avais ce petit don de pouvoir ressentir le bien chez les gens ou les efforts qu'ils fournissaient pour y parvenir. Et puis tout le monde avait le droit à une seconde chance.


Je n'avais toujours pas exprimer le moindre mot pendant mon travail. Mais quand il me posa enfin sa dernière question, je regardais le parterre de fleurs qui prenait forme, acceptant ses compliments. Pensive, mon visage n'exprimait aucune émotion. Puis sans prévenir, je me tournais dans sa direction, les yeux à semi fermés et le plus rayonnant des sourires qui reflétait bien le soleil qui brillait sur mon visage faisant luire mes cheveux roux de mille feux:

-A vrai dire, j'ai laissé mon cœur s'exprimait. Et le jaune m'a attiré comme une évidence. Il représente pour moi le soleil, comme le Pokémon légendaire Ho-oh. J'ai toujours rêvé de rencontrer une de ces " divinités". Et puis, pour moi le soleil re présente l'espoir, la seconde chance. Vous savez Salomon, peu importe qui vous étiez avant ou ce que vous avez pu vivre. Tout le monde possède un bon fond, on peut se perdre en chemin, mais nous méritons tous une seconde chance. Et le jaune est le symbole de cet espoir et de cette joie que le monde mérite.

Je m'approchais de lui, le vent souffla dans mes cheveux les faisant voler derrière moi, et je continuais en posant délicatement ma main sur le visage de l'homme:

-Le diable était auparavant un ange. Il est un trompeur mais peut être désirera t-il un jour reprendre le bon chemin, et c'est à ce moment que nous devrons lui tendre la main. Alors s'il vous plait Monsieur Salomon ne dites plus jamais que vous êtes ou étiez un salaud. Peu importe ce qu'il s'est passé dans votre vie. Ceci est derrière vous, il faut se concentrer sur le présent et travailler pour un meilleur futur.

J'apportais ma seconde main pour prendre son visage en coupe, tout en ajoutant:

-Alors Salomon, croyiez-moi lorsque je vous dis que vous êtes à présent une bonne personne. Je le sais...Je le sens!

J'opinais de la tête, pour finalement lâcher son visage, partant d'un rire pure et léger. Il était rare que je me permettais pareil proximité, mais cela arrivait parfois. Était-ce ce rôle de prêtresse qui me donner inconsciemment ce courage et ce charisme ou tout simplement la confiance que j'avais en mes paroles et mon pressentiment. Il m'arrivait d'agir ainsi avec des membres de culte, comme si j'étais doué d'une maturité surprenante par rapport à d'habitude. Sans m'en rendre compte, beaucoup de personne m'appréciait d'autant plus après cela. J'avais gagné bon nombre de fidèle, sans le vouloir en agissant ainsi.

Je retournais vers notre travail pour le contempler, et comme si cette façade de ma personnalité disparaissait, pour laisser place à la jeune fille naïve et inconsciente, je repris dans un sourire espiègle:

-On retourne au travail, Chef? Et si je peux me permettre de vous poser la même question: Pourquoi votre décision s'est portée sur ce bleu. J'ai cru vous voir sourire avec tendresse à l'observant? Enfin, si cela n'est pas trop indiscret!
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Jeu 11 Avr - 13:54
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




Est-ce qu’on pouvait dire de moi que j’étais bavard ? Ah, ça, oui. Je parlais, peu importe comment j’allais. Que je sois mélancolique, euphorique ou angoissé, je ne la fermais pratiquement jamais. Il y avait bien entendu des choses qui arrivaient à me faire taire, mais elles étaient rares~ Mieux valait que je parle plutôt que je ne me mue dans un silence gênant. Surtout que de parler permettait que le temps passe plus rapidement. Je n’étais pas spécialement ravi de faire des heures supplémentaires.

De son côté, elle était restée silencieuse, sans doute très absorbée par son travail. C’était une bonne chose également, qu’elle se donne les moyens d’être aussi concentrée sur une tâche qu’elle n’avait initialement pas prévu de faire. Tout le contraire de moi, qui dans son cas, aurait tiré la gueule et sans doute fait le moins d’efforts possibles.

Lorsqu’elle reprit finalement la parole, elle se montra beaucoup plus loquace. Je n’avais pas spécialement besoin qu’on me rassure, puisque j’avais une psychothérapie derrière moi, mais je lui répondis d’un sourire honnête.

“Vous êtes membre du Culte du Soleil ? Je n’y connais pas grand-chose, mais rares sont les personnes à parler de Ho-Oh sans raison~ Faites attention, c’est très mal vu, ici.” Même si moi ça ne me posait aucun problème, du moment qu’on essayait pas de me recruter et de me faire travailler pour une divinité qui n’avait probablement aucune connaissance de l’existence de ce culte. “Oui, vous avez raison~ Mais le problème étant de retrouver son chemin. Tout le monde n’y arrive pas. Heureusement que ce n’est pas mon cas !”

Oui, tout allait bien, maintenant. La Jaspe ne me courrait plus après, normalement… Puis j’avais des amis, même s’ils étaient peu nombreux, et un petit-ami depuis l’été dernier.

J’étais assez étonné qu’elle pose sa main sur mon visage, de cette façon. Certaines personnes étaient plus tactiles que d’autres, et je crois me ranger dans la catégorie de ceux qui le sont un peu trop.

“Oh, mais Salo’ n’est que mon surnom diminutif, ça n’est pas vraiment grave qu’on me nomme de cette façon~”, répliquais-je avec espièglerie en conservant un sourire angélique. “Dans tous les cas, je ne pense pas que le Diable soit si mauvais. Il est simplement un grand incompris en crise contre son Paternel, du genre à faire plein de conneries pour attirer l'attention sur son mal-être~”

Est-ce que c’était également mon cas ? J’étais assez embêté par cette comparaison que je faisais dans ma tête. Pour autant, il allait bien falloir qu’un jour, je reprenne contact avec lui. Peu importe à quel point il me diabolisait et avait abandonné l’idée de me sortir de mon cauchemar. Cela faisait quasiment dix ans que nos contacts avaient été rompus. Je devais peut-être prendre enfin mon courage à deux mains.

Tout comme elle venait de prendre mon visage entre ses deux mains. J’avais l’impression de me faire doucement entreprendre par ma mère, présentement.

Je ne dis rien, assez stupéfait de cette scène, en fait. Je me mis seulement à laisser échapper un rire gêné lorsqu’elle me lâcha.

“Vous le sentez avec votre troisième sens astral, que je suis une bonne personne ? Vous êtes médium, peut-être~ ? Je suis curieux de savoir tout ce dont vous êtes capable ! Vous savez redonner de l’énergie, en tout cas ! Un vrai petit rayon de Soleil~”

Nous étions retournés à notre travail progressivement, rechargés de bonnes ondes et d’énergies positives. J’avais bien fait de la recruter pour refleurir la Banlieue, décidément ! Je rougis faussement lorsqu’elle m’appela Chef. J’étais très loin d’en être un, mais l’appellation me faisait sourire.

“Ah, oui, j’imagine qu’on n’obtient pas une information sans en donner d’autres ! En fait, il s’agit d’une couleur que j’associe au regard de quelqu’un qui m’est très cher~” J’avais un sourire béat sur les lèvres. Je pourrais éventuellement donner plus de détails, mais… pas maintenant~


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Sam 13 Avr - 13:20
Kalia Malu
J'étais prête à revenir à notre travail comme si je n'avais rien dis du tout et comme si je n'avais pas fait un rapprochement avec Salomon, dont plus d'une personne aurait été gêné. Par contre, toutes ses paroles me revenaient en esprit au cours de notre conversation. Il m'avait déjà repéré en tant que membre du culte du soleil. Bon sang, je me demandais qui il était pour avoir un sens de l'observation aussi pointu. Il me semblait pas m'être trahit à ce point pourtant.

La panique me prit légèrement, mais il m'avait aussitôt rassuré, me prouvant encore une fois qu'il était une bonne personne. Mais dans ses paroles je sentais un léger pessimiste. Il avait bien retrouvé son chemin, mais mettait en avant que tout le monde n'y parvenait pas. Je ne voulais pas y croire. Non, le chemin pouvait être long et sombre, mais tôt ou tard, chacun retrouver son chemin et sa destination. J'en étais sûr et certaine.

Toutefois, Monsieur Salomon semblait plus sombre à l'intérieur de lui. Qu'avait-il pu vivre dans son passé pour devenir ainsi? Mais je me rassurais, il avait retrouvé son soleil, sa couleur de l'espoir. Et d'après ce qu'il me disait à la fin, cela provenait aussi par l'intervention d'une personne à qui il tenait. Et au vu de son sourire béat et d'amoureux transis, je ne pus m'empêcher de partir dans un sourire radieux. Il ne voulait pas en dire plus et je respectais cela. Mais malgré ma naïveté reconnue, je savais être observatrice. Et aucun doute que qui que soit cette personne elle faisait chavirer la tête du fleuriste.

Mais aussitôt, je repris une autre fleur prêt à remettre dans la terre. Mais je m'enfonçais dans mes pensées et mes réflexions. J'avais bien remarqué l'ironie quand à son surnom "salo". Sans comprendre sur l'instant, je faillis éclaté de rire, quand je compris le trait d'humour. A la place j'étouffais un gloussement. Mais comme pour confirmer son passé sombre, les paroles sur le diable et son père, me firent penser qu'il se sentait peut être bien proche de l'être démoniaque. Avait-il eu ou avait-il des problèmes avec sa famille? Finalement, Salomon était un véritable mystère. Oh je ne craignais pas du tout ce qu'il avait pu être, mais plutôt triste de savoir qu'il avait pu vivre certaines choses aussi désagréable.

Je ne sais pourquoi mais à cet instant, je voulais lui faire vivre une bonne journée. Il m'avait comparé à un rayon de soleil, alors pour cette journée, je voulais l'être jusqu'à ce qu'il retrouve l'être qui lui donnait ce sourire niais. Mais que pouvais-je faire? J'étais quelque peu inquiète de voir qu'il avait percé autant de mes secret en si peu de temps. Enfin heureusement, il supposait que je n'étais qu'un membre du culte du soleil, sans savoir de quelle branche et encore moins que j'en étais la prêtresse d'une des branches, qui possédait justement des pouvoir de divination. Enfin du dire des partisans du culte.

Mais peut être que je devais jouer sur cette corde pour au contraire masquer les vérités? Je relevais le visage vers Salomon, et un léger sourire sur le visage je repris la parole, après un moment de silence.

-Décidément, je me demande ce que vous étiez avant? Un enquêteur? Un policier? pour me percer autant à jour? Je suis un rayon de soleil et je ferais parti de ce culte!? Vous devez avoir vous aussi des pouvoirs de médium. Pourtant, je ne vous ai pas ressenti.

Je parti d'un grand rire, pour montrer que je plaisantais évidement. Et je voulais aller plus loin pour noyer le poisson. Alors je réfléchissais quelques secondes, tout en continuant de discuter:

-En tout cas, elle a de la chance de vous avoir et vous avez de la chance de l'avoir cette personne. Enfin, et si nous faisions un petit jeu, on montre nos pouvoirs de médium?

Je regardais les alentours, et mon regard se posa sur tout un tas d'individu et un léger sourire, je repris la parole:

-De par mes supposés pouvoirs, j'annonce que ce jeune homme en vélo va bientôt tomber de son vélo.

Quelques secondes passèrent, ans que rien ne se passe jusqu'à ce qu'il passe devant nous. Et alors que j'allais exprimais dans un rire, que mes pouvoirs ne fonctionnaient pas et qu'il racontait bien des bêtises, l'homme fut percuté par une forme qui le fit tombé aussitôt de son vélo. J'en restais bouche ouverte. Coïncidence? Ce ne devait être qu'une coïncidence. Je n'avais aucun pouvoir.

L'homme se releva aussitôt, sans aucune casse ce qui me rassura et les passants l'aidèrent même. Le fautif n'était autre qu'un petit pokemon qui allait certainement trop vite pour l'éviter. Pourtant, je regardais autour, comme si je pouvais voir quelque chose qui ne devait pas. Et je l'aperçus dans un regard. Je reconnu un des membres de mon culte. Qui avait forcé le destin pour que ma prédiction se réalise. Comme si ce que je devais dire devait se réaliser. Une ombre passa dans mon regard. Je pensais être libre, mais je comprenais qu'il y avait toujours un regard sur moi. Pouvais-je dire que j'étais donc totalement libre? Me suivait-il ou bien n'était ce que par malchance qu'un de nos membres se trouvaient ici?

Je me retournais vivement. Je ne devais pas montrer ma colère éphémère. Après tout, n'avais-je pas promis à Salomon de rendre cette journée aussi rayonnante que le soleil. Je reprenais ce sourire, habitué à en avoir toujours un lorsqu'on me faisait apparaître au culte. En grommelant avec amusement:

-Ce n'était qu'un coup de chance! Revenons plutôt à notre travail, je ne voudrais pas faire attendre la personne qui vous ai si cher. Elle va sûrement s'impatienter. Donc quelle est la suite, chef?

Je voulais vite changer de conversation et surtout me concentrer sur Salomon.
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 16 Avr - 13:39
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




Je n’avais pas vraiment conscience de l’avoir à ce point percée à jour. Je n’étais pas du tout un mentaliste ou quoi que ce soit. Je pouvais facilement savoir quel type de personne elle était, mais sans plus. Une jeune femme à peine adulte, extravertie et provenant de Kôyô. Les chances qu’elle soit une croyante de Ho-Oh était plus que probable. Ma mère, même si elle n’était pas la personne la plus pieuse qui soit, avait tout de même quelques petits rituels centrés autour du Soleil. Un petit autel devant sa maison, où elle y brûlait de l’encens tous les soirs lorsque le Soleil se couchait, par exemple. Même lorsqu’elle vivait encore avec nous à Kalahari, elle le faisait souvent, bien que le Soleil ne percute pas du tout Lapis-Cité qui était une ville souterraine, de fait~

Bien que je sois relativement secret quant à mon passé, mon regard pouvait parfois trahir des remords profonds qui mettront du temps à s’effacer. Ou peut-être ne s’effaceront-ils jamais vraiment, me condamnant à vivre avec le restant de mes jours en espérant apprendre à me pardonner entièrement ? Je préférais me concentrer sur mon partenaire, quitte à laisser entrevoir mes émotions, tandis que je plantais une ligne de fleurs d’un bleu océanique.

Je ne savais pas si j’avais bien fait de laisser quelques indices sur mon passé. Logiquement, à moins d’être dans la Jaspe et plus particulièrement dans le petit réseau restreint dans lequel j’exerçais, impossible de le comprendre. Je ne m’exprimerai jamais sur ce sujet. C’était trop risqué, puis la Jaspe m’avait bien fait comprendre que je devais garder ça pour moi. Sinon, je ne donnais pas cher de ma vie. Déjà que j’avais dû m’endetter salement pour quitter le groupe… J’en payais encore les frais aujourd’hui. De longs prêts bancaires qui n’en finissaient pas. Je commençais enfin à voir le bout du tunnel. Mais ça me laissait peu d’argent pour me faire plaisir, pour l’instant.

Je laissai éclater un rire honnête. Moi ? Flic ? On aura tout vu, franchement.

“Ah non. Tout ça, c’est le travail de mon conjoint. Je reste loin de tout ça. Je préfère préparer des bouquets et vendre des plantes~” Légales, bien entendu. Pas comme avant, donc. “Des pouvoirs…? Pas du tout, je fais simplement des suppositions en essayant d’avoir l’air convaincant. N’est-ce pas la même chose ?”

Je la cherchais un peu. Je me demandais si elle en avait vraiment, des pouvoirs de médiums. Je n’y croyais pas vraiment, normalement. Et pourtant, il m’arrivait d’avoir un doute. De vouloir m’assurer que c’était bel et bien impossible. Sait-on jamais, dans ce monde de fous !

Je ne réagis que peu à son commentaire sur la personne que j’aimais et la chance que nous avions de nous avoir mutuellement, plutôt interloqué par son petit jeu. Je relâchais la petite pelle que j’avais dans les mains, terminant ma deuxième rangée de fleurs bleues.

“Je n’ai aucun pouvoir de médium, mais je propose que si tu gagnes ton petit pari, tu m’invites à manger un bout après ma journée de travail.” J’étais un rat, et je ne changerai jamais. Elle pourrait toujours refuser, de toute façon. Puis, aucune chance que cet homme tombe, tout de même !

J'observais la scène distraitement, sur le point de ricaner et de dire adieu à mon repas gratuit, mais… Un peu plus loin, le jeune homme à vélo mangea le trottoir à cause d’un Pokémon. …Sérieusement ? Je fis un signe de croix avec mes doigts en direction de la jeune femme, pour plaisanter, bien entendu.

“Oui, j’aime croire au hasard ! Ou alors vous êtes une grande magicienne~ Ou alors quelqu’un nous a entendu et a demandé à un Pokémon de créer cet accident. Ce qui veut dire que nous sommes sur écoute constamment. Les réseaux sociaux, tout ça… Trismegis nous écoute, Trismegis nous observe, Trismegis est PARTOUT !”

J’aime bien jouer au faux complotiste. Moi aussi, j’étais dans la déconnade.

“Je n’ai pas prévu d’aller voir mon amant ce soir, il travaille énormément, après tout~ J’ai tout mon temps, du moment que je suis payé.” Je réfléchis… On avait terminé ce parterre. Puis d’autres personnes accompagnées d’autres fleuristes avaient bien avancé. Une idée me vint soudainement.

“On pourrait mettre des guirlandes de fleurs autour des lampadaires ? J’avoue que je n’y avais pas pensé, mais on en a sous la main, dans les sceaux qui se trouvent sous la table.”

J’étais allé les chercher directement, commençons d’ores-et-déjà à installer un escabeau pour accéder à la partie haute des lampadaires présents dans notre coin.

“Puisque je vous ai donné une information compromettante quant à ma vie romantique… C'est à votre tour de me raconter votre vie~ Un ou une petit-e ami-e ? Et qu’est-ce que vous faites actuellement, dans votre vie ? Des études ? Un travail ?”

Voilà, j’étais redevenu une vraie pipelette~


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mar 16 Avr - 19:38
Kalia Malu
Décidément cette journée me faisait aller de surprises en surprises. Tellement, que je ne réagissais pas toujours en temps et en heure. Mais j'avais bien entendu que son conjoint? Oui conjoint était flic? Deux informations  intimes et peut être sur lequel il voulait être discret qu'il me confiait. Et moi qui parlait en plaisantant de mes supposés pouvoirs. Devant le compagnon de la police. Allait-il m'enfermer pour sorcellerie?

Et si j'avais été plus  concentrée sur ce qu'il me disait, j'aurais pu réagir, plus rapidement pour son histoire de Pari. Après tout, j'étais perdante dans tous les cas. Je gagnais mon supposé pari que je ne désirais pas gagner et je l'invitais à manger. Je perdais mon pari et je ne gagnais rien en échange. Ce type était un véritable profiteur. Ceci aurait pu m'amuser en d'autres circonstances. Mais le fait est que gagner se Pari me fit réaliser bien plus qu'il ne le pensait. Je n'étais pas seul, et où que j'aille, il y avait un membre du culte du soleil. Ma liberté n'était pas totale au final, même si j'essayais et j'essaierais encore de me prouver l'inverse.

D'ailleurs cette mélancolie qui m'avait gagné un instant, ne me permis pas d'entrer dans sa plaisanterie sur le fait que nous étions observer, car au final il n'était pas loin du tout de la vérité. Oh ce n'était pas Trismegis, mais à mon sens, c'était bien pire. Car Trismegis ne m'enfermait pas dans cette prison dorée dans laquelle j'avais toujours vécu. Mais comme je m'étais convaincu que je n'allais pas gâcher la journée de Salomon, j'avais vite repris ma bonne humeur, et je plongeais dans l'humour de mon interlocuteur et surtout dans le travail.

-J'espère que votre compagnon ne m'arrêtera pas pour mes supposés pouvoirs.

J'essayais donc de plaisanter sur un sujet qui me coûtait beaucoup, pour passer rapidement de sujet, tout en reprenant.

-Je vous pris d'ailleurs de m'excuser. J'ai eu la maladresse de croire que "il" était "elle". Mais c'est avec plaisir que je passerais la soirée avec vous, à défaut de votre amant. Même si je me suis fais bien avoir par votre pari. Peut importe ce qui se passait j'étais perdante. Vous êtes un petit malin, chef!

Je lui souris avec malice, lui faisant comprendre qu'il ne l'emporterait pas au paradis, et que la vengeance était un plat qui se mangeait froid. Pas besoin de paroles, parfois.  Mais son idée de rajouter des guirlande dans la ville me plu que je bondis tout excitée:

-Je vois pourquoi on a prit un fleuriste aussi doué que vous pour ce travail. Ceci sera magnifique sans aucun doute.

Il apporta un escabeau pour nous permettre de monter au lampadaire, et attrapant une guirlande au fleur rouge, je commençais à monter dessus, jusqu'à ce que sa question me prenne au dépourvu. Pris par surprise, je failli manquer une marche, me rattrapant au derniers moment en veillant à ne pas abîmer la précieuse guirlande. Je rougissais aussitôt de gêne et quelque peu de crainte. Je culpabilisais même de ne pouvoir lui dire la vérité. Mais jusqu'à ce qu'on me ramène dans ma prison, je n'étais plus la prêtresse du culte mais tout simplement Kalia Malu. Une jeune fille tout ce qui a de plus normale et qui n'avait même pas réfléchie à une histoire à dire aux gens que je rencontrerais. Et je n'étais pas très bonne pour mentir. Je bégayais donc, en espérant qu'il mette cela sur le compte de la timidité:

-Rien du tout. Disons que je préfère croquer la vie et ma liberté à pleine dents. A vrai dire, je n'ai jamais réfléchi à me trouver quelqu'un.

Ceci n'était pas prévus pour une prêtresse de l'ordre. Alors je n'y avais jamais réfléchi au vu de mes responsabilités. Je ne me rendais même pas compte que je pouvais plaire ou même que je pouvais attirer. J'avais certes compris que j'avais un physique avantageux, mais le seul entourage que je connaissais, j'étais quelqu'un d'incassable à leurs yeux et surtout à vénérer. Cette idée alourdis quelque peu mon cœur. Toute ma vie allais-je être seule? Lorsque je devrais retournais au culte, car tôt ou tard, ils reviendraient me chercher? C'est sans m'en rendre compte que j'articulais doucement:

-Et puis qui voudrais de moi?

Mais je me ressaisi bien vite, car il avait d'autres questions et je ne devais éveiller aucun soupçons. Je n'avais pas de problèmes d'argent, avec une famille assez riche.

-Disons que j'ai fini mes études et que j'en profite pour découvrir le monde et rencontrer de nouvelles personnes. De nouveaux amis?!

Est-ce que je me posais la question à moi même? Peut être bien! A vrai dire tout était nouveau pour moi à présent. Tout n'était que découverte

-Vous savez, il n'y a aucune information compromettante sur moi. Je suis plutôt une fille banale et probablement ennuyante. Rien de spéciale à mon sujet.

Bien sûr, je travaillais dure pour noyer le poisson. Est-ce que ceci fonctionnerait, je l'espérais de tout mon cœur.

-Bon, vous me passez la guirlande, car je bosse, je bosse, mais je vous attends, chef!
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Lun 22 Avr - 19:47
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




L’arrêter pour ses supposés pouvoirs ? En avait-elle vraiment ? Impossible, non. Sauf si elle était en réalité un Pokémon capable de ça. Mais j’en doutais fort. De si grandes capacités de communication, ça n’était pas donné aux Pokémons. Ou alors j’étais actuellement face à une Zoroark aux grands pouvoirs illusionnistes. Des membres de la Jaspe utilisaient parfois ce genre de Pokémons. Je me raidis. Non, je devais arrêter d’être sur mes gardes. Ils m’avaient foutu la paix. Ils ne reviendront jamais vers moi. Elle n'était pas une de leurs marionnettes.

“Les pouvoirs ne sont pas interdits par la loi~ Tant que tu ne t’en sers pas pour faire le mal !” Bon, un type était tombé de son vélo, mais ça n’était qu’un ridicule détail, pas vrai ?

Ensuite, elle se confondit en excuses. Ses excuses n’étaient pas vraiment nécessaires. J’étais autant attiré par les hommes, que les femmes… que les personnes non-binaires. Je haussais simplement les épaules en souriant.

“Ne t’inquiète pas, je suis certain que mon conjoint serait très jolie en femme, également !”, plaisantais-je, sans réellement penser à mal. “Alors… Comment dire… Je suis très doué pour m’en sortir quoi qu’il arrive, c’est pas faux~”

Ensuite, elle m’abreuva de compliments. Si avant ma thérapie, j’avais tendance à ronronner après chaque caresse et éloge, maintenant, je me sentais plutôt comme un imposteur. Peut-être que cette jeune femme s’extasiait sur la moindre petite chose, alors je ne m’en inquiétais pas trop.

Apprenti-fleuriste, pour l’instant ! J’ai encore plein de choses à apprendre, même si j’avoue avoir la chance d’être parti avec des avantages. Ma mère s’y connaît beaucoup ! C’est d’elle que je tiens cette passion.”

J’étais toujours très joyeux quand je parlais de ma mère. Je ne l’avais pas vue pendant dix ans, et le fait d’être de nouveau en contact avec elle m’avait donné un tout nouveau souffle. Tout n’était pas entièrement réparé, puisqu’il restait mon père à affronter, lorsque j’aurai rassemblé un semblant de courage.

Oulah, attention !”, m’exclamais-je lorsque Kalia manqua une marche. Elle n’avait rien de cassé et tant mieux ! Elle était sous ma responsabilité, aujourd’hui. Je finis par me demander si ma question aurait pu lui poser problème. Une grande timide ? Des secrets inavouables ?

Rien du tout… Je pris une émotion de réflexion - peu profonde, certes - car lorsque quelqu’un répondait à côté de la plaque et de manière floue, ça signifiait une chose. Elle était contrainte de parler. Comme lorsque j’étais dans la Jaspe. Cependant, elle faisait partie du Culte du Soleil. Une nonne, sans doute ? Autant tenter quelque chose.

“Il n’y a pas de honte à être une religieuse, ni à ne pas avoir fait beaucoup d’études, tu sais~” Puis j’entendis que personne ne voudrait d’elle, ce qui me rendit un peu sentimental. “Vous êtes gentille, jolie, très lumineuse et particulièrement drôle et réceptive à l’humour. Vous plairez forcément à quelqu’un ! En tout cas, si mon cœur n’était pas déjà pris, peut-être que j’aurais tenté quelque chose~”, lui avouais-je d’un clin d’œil charmeur, vestige de mon ancienne vie de Don Juan. Je ne comptais rien tenter. C’était mal, et j’en avais conscience. Seules les plaisanteries devaient rester.

Finalement, elle m’avoua avoir fini ses études. Sans doute une jeune femme avide de découvrir la région et de profiter du début de l’âge adulte avant de travailler 35 à 40h par semaine et de se crever la santé.

“Oh, mais arrêtez de vous trouver ennuyeuse ! J’ai l’air de m’ennuyer, peut-être ? Vous pouvez me raconter votre vie, même si vous la trouvez futile ! Par exemple, je serais bien curieux de savoir quelles études a pu faire une jeune femme du Culte du Soleil~ De la théologie ? Ce serait peit-être un peu cliché, non~ Après tout, vous pourriez être dans la santé, l’éducation, le patrimoine… Tant de possibilités !”

…Je parlais, je parlais. Ce qu’elle ne manqua pas de me faire remarquer en me demandant de lui passer la guirlande, ce que je fis. Je lui souris angéliquement, l’air de rien. J’étais beaucoup trop bavard - et curieux.


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mar 23 Avr - 19:31
Kalia Malu
La conversation prenait un tournant qui me dérangeait quelque peu, mais je me devais de ne rien montrer pour n'éveiller aucun soupçon. Mais il m'y un point en évidence. Tellement excitée de découvrir ce nouveau monde que je n'avais pas réfléchi une histoire à inventer et dans laquelle je me conforterais à chaque fois qu'on me poserait des questions. J'étais donc totalement prit au dépourvu. Et la scène de mes dons de visions n'avaient en rien arrangé les choses

D'ailleurs, il m'avait dit que je n'avais rien à craindre tant que je m'en servais pas pour le mal. Comment pouvais-je m'en servir à mauvais escient un simple don de prescience qu'évidement je n'avais pas malgré les croyances des membres du culte. Je n'avais donc pas relevé ce point. Pour passer au suivant qu'en il mentionna de voir son homme en femme. Une image saugrenue me vint en tête. Je n'étais dans aucun jugement, mais j'imaginais un homme viril, grand et musclé, en uniforme de policier à la normal s'habillait en tenue de femme, avec jupe et tout l'attirail. Deux opposés réunis en un seul être. Je rougis aussitôt à cette image, mais je n'allais certainement pas partager mes pensées absurdes.

Par contre j'appréciais grandement, qu'il s'ouvre ainsi à moi, allant me parler de sa maternelle qui lui avait donné la passion des fleurs. Je le regardais avec tendresse. Il semblait proche de celle-ci. Ce qui n'était pas mon cas, même si je l'avais toujours voulu. Pourquoi? Possiblement, que je n'en saurais rien. Et je ne voulais pas m'attarder sur cette triste image. Par contre, la suite de ses paroles me firent réagir au quart de tour:

-Pas du tout, j'ai fais des études, et j'ai eu de nombreux précepteurs pour m'apprendre tout et plus encore. Et je ne suis pas une religieuse, enfin pas vraiment. Enfin...

Pourquoi il fallait que j'en dise trop quand je m'emportais? Pourquoi je réagissais mal au fait qu'on mette en doute mes connaissances. Peut être était-je un peu trop fière. J'aimais apprendre, découvrir et j'avais soif de toutes connaissances. Remettre en doute cela, ne me plaisait guère. Mais ceci pouvait se retourner contre moi. Surtout que le reste de ses paroles me fit devenir rouge telle une tomate bien mûre. Je me mis à bégayer:

-Merci... merci... mais vous me connaissez à peine... Et puis, je suis pas si jolie que cela. Plein de filles sont beaucoup plus belles que moi. Et puis vous êtes bel homme aussi...Mais qu'est-ce que je je dis...Par Arceus! A vrai dire, je ne sais pas si je suis vraiment attirer par les hommes ou par les femmes. Je... Ah mais tais-toi, Kalia!

Je commençais vraiment à dire n'importe quoi, alors je fus la seule chose sensée à cet instant précis. Je fis mon travail en continuant avec mes fleurs pour embellir un peu plus la ville. Mais je restais tout aussi sans voix, quand il demanda quelles études j'avais pu faire. Je n'avais vraiment pas prévus cela, ni même réfléchie à cela.

A vrai dire, depuis petites mes journées n'étaient ponctuées que de cours, de précepteurs, de présentations devant le culte. Rien n'était trop bon pour mon apprentissage. Il n'y avait pas le temps pour le réel amusement et les amis. Alors je passais mon temps à étudier, mais certainement pas à pratiquer. Alors au final, je pouvais faire un peu tout ce que je voulais, et il me suffisait de demander un précepteur dans un domaine pour en avoir un.

Ce qui au fond était complétement stupide, puisque ma voie était tout tracée. Je ne choisirais pas le travail ou l'avenir que je désirais. Il m'était tout tracé. Alors devais-je être franc avec Salomon? Ou bien m'inventer la vie que je voudrais? Je le regardais sans m'en rendre compte avec une nouvelle intensité, comme si je jaugeais quelle décision je pouvais prendre et quelles informations lui donner. Je fermais les yeux un instant, poussant un soupir, avant de m'exprimer dans un souffle:

-A vrai dire, les études ne sont pas vraiment un problème. Ma voie est déjà toute tracée et je ne pourrais pas choisir par moi même. Alors à quoi bon en parler. Comme je vous l'ai dis ceci est ...comment dire? Comme une année de césure avant de poursuivre l'entreprise familiale.

J'en disais un peu, sans trop dévoiler. D'ailleurs, je ne voulais pas plus et j'espérais qu'il le comprendrait. A quoi bon discuter d'une chose aussi peu intéressante qu'une entreprise familiale.  D'ailleurs, je perdis mon si rayonnant sourire. Mon visage se tint de nostalgie et je me forçais rapidement à sourire à nouveau. Mais celui-ci était factice. Plus faux, voir triste.  Comme si un immense fardeau retombait sur mes épaules. Ce qui n'était pas loin de la vérité. Enfin, comme je le disais si bien, j'allais profiter de ces instants de liberté autant que possible. Je repris rapidement mon sourire lumineux:

-Bon, on parle, on parle. Mais nous n'avons plus de fleurs à déposer de ce que je vois. Y a t-il un autre endroit à aller? Ou aider d'autres fleuristes dans la ville?
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Lun 29 Avr - 16:29
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




TW : Mention de toxicomanie et d'auto-mutilation.

Des études, bon, d’accord, comme beaucoup de monde. Mais des précepteurs ? Je manquais de m’étouffer. Une fille de très bonne famille, sans nul doute. Alors… que faisait-elle ici, parmi les rats de la Banlieue d’Uthyghram ? Puis son explication sur le fait qu’elle était religieuse, mais pas vraiment mais en fait si… J’avais peut-être une idée. Elle était peut-être de la même famille que la cheffe du Culte du Soleil. Elle cherchait sans doute à mettre de côté cette “supériorité” pour vivre une vie normale. Peut-être se sentait-elle en prison, dans sa vie d’or et de luxe. Je laissais échapper un petit rire. Je n’allais pas chercher à creuser, puisque je ne m’intéressais pratiquement jamais à la vie des autres.

“Une gosse de riche issue du clergé de Kôyô, j’ai compris~ Je m’en moque, on va faire comme si de rien n’était, si ce genre de choses vous embarrasse à ce point ! En tout cas, que vous soyez une princesse ou une gamine des rues ne change rien, pour moi.”

Après tout, j’étais bien passé de riche héritier d’un ingénieur réputé à Kalahari à un toxico dépravé, alcoolique et dépressif. Plus rien ne faisait écho avec mes deux passés, actuellement, sauf peut-être ces vêtements de luxe que j’avais conservés pour faire le beau gosse. Puis pour l’autre passé… Il fallait ignorer un peu mes bras autrefois troués d’aiguilles ou écorchés par des lames de rasoir. En s’y concentrant un peu, on les voyait, ces preuves de mes tares. C'était emmerdant.

Je restais assez étonné par sa pudeur et son petit côté prude. Je m’esclaffais moqueusement devant cette ingénue qui ne savait plus du tout où se placer. De mon côté, je tenais davantage du tentateur que de l’innocent, alors c’était beaucoup plus simple pour moi de garder la tête froide, dans ce genre de situation.

“Oh mais vous pouvez me complimenter sans me désirer, enfin~ De toute façon, je suis déjà pris, et je pense que vous êtes trop jeune pour moi, honnêtement !”, la rassurais-je en terminant de décorer mon lampadaire en chantonnant joyeusement une musique printanière et joviale.

Uh. Son background familial m'était assez familier. Je grimaçais, pas vraiment à l'aise. Je n'avais absolument pas suivi le chemin que mon père avait tracé pour moi. Je n'étais pas devenu un ingénieur comme lui. Malgré toutes les ressemblances physiques que nous partagions, nos caractères étaient à l'opposé. Il était carrément psychorigide, et moi j'étais limite oisif et laxiste.

“Envoyez chier votre famille, si vous voulez pas reprendre l'entreprise familiale. Vous êtes majeure, non ? Si je l'avais pas fait, de mon côté, je pense que je me serais pendu. Vraiment. C'est pas aux autres de décider de votre bonheur. Après vous faites comme vous voulez ! Peut-être que ce sera plus confortable de rester sur les rails, évidemment. Mais bon courage.”

C'était peut-être un peu de la provocation, sur la fin. Quoiqu'elle choisisse, ça n'était pas mon problème. J'avais tracé ma route, et me voilà presque dans la vue active. Plus qu'à atteindre juin, et je serai diplômé. Un salaire complet. Enfin.

Je ne me concentrais plus vraiment sur Kalia. J'étais comme entremêlés dans les ronces de mon passé. Je devrais peut-être songer à aller voir mon vieux. Pour discuter après dix ans sans aucun contact. Meh, on verra ça plus tard, comme d'hab'.

D'autres choses à faire ? Booof. Dans cinq minutes, j'allais quitter mon travail. Déjà que je n'étais pas payé complètement, n'allons pas faire du supplément gratuit.

“C'est finiiii~ En tout cas, c'est ce qu'il en est de ma journée. Ce fut un plaisir de discuter !”

Était-ce une hypocrisie de ma part pour rentrer chez moi le plus vite possible ? Si j'étais d'humeur très sociable un peu plus tôt, ça n'était plus le cas, à présent. Je ne pouvais décidément pas aider cette pauvre brebis égarée. J'avais déjà assez avec mes problèmes.

“En espérant que le hasard vous remette sur ma route, Kalia !”

En réalité, je m'en moquais un peu, mais là politesse, tout ça… Bref, je commençais à rassembler mes affaires et ranger le stand. Que ma cheffe ne me tape pas sur les doigts ! Tant pis pour la boisson gratuite, je n'allais pas trop en profiter, tout de même.


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Lun 29 Avr - 20:51
Kalia Malu
Le silence. J'étais restée silencieuse un moment, en faisan semblant de me mettre sérieusement au travail. Mais bien sûr, j'écoutais tout ce qu'il me disait, sans en perdre un mot. Au fond, ces paroles me parlaient, et je les comprenais. Certaines me faisaient du bien à entendre, mais tout autant mal. Était-il possible de ressentir des émotions aussi contradictoire en même temps? A priori, oui puisque c'était le cas à ce moment précis!

Malheureusement, je ne savais pas quoi dire, ni comment réagir. Chacune de mes interventions semblaient être percées à jour, comme s'il lisait en moi comme un livre à moi. A se demander si s'était bien moi qui avait des supposés pouvoirs et non pas plutôt lui. Ceci m'inquiétait presque, mais il n'avait pas montré une fois un signe d'agressivité ou de dégoût ou quoi que se soit. Bien au contraire même.

Le temps était passé sans que je m'en rende compte et sans même que je ne réponde quoique se soit. Et aussi vite que notre rencontre avait commencé, il m'annonça que sa journée était finie et qu'il était temps pour lui de partir. J'ouvris la bouche à plusieurs reprises sans qu'aucun son n'en sorti, tel un poisson hors de l'eau. Je ne voulais pas que ça s'arrête aussi vite et sans assurance que nous nous revoyions. Surtout que j'avais senti son humeur s'assombrit. Était-ce de ma faute? Alors que je m'étais promis de lui faire passer une belle journée?

Il s'éloigna devant mes yeux de quelques pas pour ranger ses affaires. Et ce fit le déclic, je m'approchais de lui, les badauds s'étaient éloignés, il n'y avait plus personne autour de nous. Était-ce mal? Avais-je raison? J'étais si naïve, mais cette fois-ci je m'en moquais, je voulais être moi même juste un infime instant. Je me tins dans son dos et je finis par m'exprimais de la seule façon que je parvenais plus facilement. De ce talent que disait certains et que je cachais au plus grand nombre. Je me mis à chanter. Bien sûr ces paroles ne lui étaient pas directement destinées. Je ne lui faisais pas une déclaration d'amour, surtout en si peu de temps. J'exprimais ce que j'avais sur le cœur. Mon amour pour le monde, mais ma solitude.


Mes yeux se fermèrent. Je ne savais pas s'il s'était tourné ou même s'il était encore présent. J'avais trop peur de le voir disparaitre. Mais au moins, il n'y avait personne autour. Il n'y aurait aucun spectateur, à présent. Personne pour voir que je me confiais à quelqu'un, comme je n'avais jamais pu le faire auparavant. C'était de la folie alors que je ne le connaissais pas. Mais je me libérais indirectement. Le pouvoir de la chanson et du cœur. Et quand j'allais faire retentir la dernière note, j'ouvris les yeux. Des yeux brillant d'émotion.

Et s'il était là, je reprendrais la parole dans une chuchotement:

-Monsieur Salomon, c'est vous qui avez en partie des pouvoirs!

Je me mettrais à sourire, en penchant la tête sur le côté:

-Vous avez en partie raison, je fais partie d'une culte religieux et je suis issue d'une famille assez riche. Et vos paroles m'ont fait du bien. Je sais que je pourrais refuser et ce serait même l'un de mes rêves de partir à l'aventure et rencontrer plein de personnes telles que vous. Je suis vraiment ravie de notre rencontre. Malheureusement, trop de monde compte sur moi. On m'a donné tant de responsabilités que je ne peux pas m'en défaire. Il n'y a pas que ma famille dans toute cette histoire. Mais je ne peux en dire plus, je ne sais ce qui pourrait arriver. Toutefois, le temps de liberté que j'ai je vais en profiter à chaque secondes, à chaque minutes. En profiter comme je l'ai fais avec vous aujourd'hui. De simples petits moments si commun pour beaucoup, que je vais pouvoir chérir. Merci Salomon!

Je repris un sourire éclatant, chassant une larme qui s'était mis à couler. La tristesse avait disparut. Ce monde était magnifique, malgré la noirceur qui pouvait aussi l'habiter. Les habitants étaient beau, malgré les mésentente et les incompréhensions. Malgré le passé de Salomon que je ressentais difficile, il était à présent une flame prête à briller de mille feu.

-D'ailleurs, j'ai perdu mon défi, il me semble. Et une parole est une parole que je dois tenir. Je dois vous offrir un verre. Et pourquoi pas un repas. Autant profiter de la fortune de mes géniteurs, ne pensez vous pas?

Je lui présentais une main dans sa direction, l'invitant à me suivre.
XP :
1605
Apprenti-fleuriste
Salomon Strueux
Apprenti-fleuriste
Mar 30 Avr - 11:55
Salomon Strueux


Sois le Soleil
de mes nuits !

S'il te plaît...




Alors que je m’éloignais, le jeune femme aux cheveux roux s’était mise à chanter. Se prenait-elle pour une chanteuse de comédie musicale ? Assez curieux, je me retournais, croisant les bras et me concentrant sur la mélodie de sa voix. Elle était douée, c’était indéniable. Elle ne se serait quand même pas mise à chanter si elle n’avait aucun talent, si ?

Tsk. J’avais les larmes aux yeux et le cœur meurtri. Ce sentiment de solitude m’était familier, évidemment. Parfois, je me demandais si ce n’était pas plus facile d’anesthésier mes sens plutôt que de ressentir toutes ces émotions dans la gueule, très fort. C’était pour cette raison que j’avais commencé. Mes yeux brillaient, et j’étais assez embêté qu’elle puisse le voir. Alors je me cachais à nouveau derrière un sourire énigmatique en faisant mine de rien. C’était plus simple, de cette façon. J’avais appris à m’ouvrir, mais je ne savais pas si le faire devant une inconnue qui semblait si fragile était une bonne idée. Nous avions des similitudes, mais nous étions également très différents dans la manière d’aborder nos problèmes d’âme.

“Oui, vous m’avez percé à jour ! Je suis un grand sorcier des sables qui adore semer le trouble dans le cœur des jeunes gens~”, plaisantais-je en essuyant les quelques larmes que j’avais versées. De toute évidence, je n’avais aucun super pouvoir.

J’avais seulement eu beaucoup de jugeote et de chance, d’avoir deviné quel genre de vie elle menait. La pauvre… Elle pouvait refuser, mais c’était davantage son bon cœur qui l’empêchait de tout envoyer chier. Est-ce que je devrais lui donner des cours de rébellion ? Ce serait très fun, de l’imaginer envoyer chier tous ceux qui se dressent sur mon chemin. J’adorais le chaos, surtout quand ça menait à quelque chose de positif sur le développement personnel.

“J’espère tout de même que vous ne serez pas privée de vos libertés, lorsque l’heure sera venue. Quoiqu’il en soit, il n’est jamais trop tard. Vous pourrez vous réorienter quand vous voulez. Même si vous ne vous sentez pas libre, vous l’êtes quoi qu’il arrive. Sauf si vous êtes séquestrée, mais je ne pense pas que le Culte du Soleil soit de ce genre~ …J’espère~”, ajoutais-je d’un clin d'œil, assez peu renseigné sur la religion de manière générale.

Oh, elle tenait à respecter les termes de notre pari ? J’étais maintenant de meilleure humeur, alors pourquoi pas. Pas longtemps. J’éclatais de rire lorsqu’elle me dit qu’il valait mieux profiter de la fortune de ses parents. Je l’avais moi aussi fait, même si tout avait été écoulé rapidement, vu le prix des substances.

“Je suppose qu’on peut se tutoyer, maintenant ! Allons en quête d’un restaurant de luxe~ Tu aimes les sushi ? C’est teeeeellement cher que je n’en mange pas aussi souvent que j’aimerais~”

Des sushi issus de vraie viande de Pokémons, préférablement. La viande de synthèse avait beau être une révolution pour l’agriculture ainsi que les personnes qui ne voulaient pas manger des Pokémons, mais le goût n’était pas exactement pareil, vous voyez… La vraie viande était par conséquent beaucoup plus chère, réservée à ceux qui peuvent s’en donner les moyens~


Kalia Malu

Banlieues

Février




Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
325
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mar 30 Avr - 21:19
Kalia Malu
Salomon était toujours là. Il n'avait pas fui et ne m'avait pas prit pour une folle. Je soupirais d'un coup, comme ôter d'un immense poids que je portais sur les épaules. Je l'avais peut être même touché, alors que je le crus voir verser quelques larmes, à moins que cela était mon imagination. Je ne saurais le dire. Surtout qu'il plaisantait déjà, comme pour sa cacher de quelque chose.

Les hommes se cachaient souvent derrière le sarcasme, en faisait-il parti? Il était trop tôt pour le dire. Mais je lui souris tout de même. Je gardais mon sourire sur le sujet de la séquestration. Le culte n'était peut être pas à ce point, mais je faisais partie d'une firme plus extrémiste. Et ma famille n'aurait aucun mal à cela, si le besoin se faisait sentir. En un sens, il le faisait depuis ma plus tendre jeunesse. Alors qu'est-ce qui les arrêteraient?  Mais je n'allais pas témoigner mes émotions, alors que je venais de le faire assez les dernières minutes. Il n'avait pas besoin de savoir cela.

Surtout qu'il était parti dans un fou rire, lorsque je lui avais proposé de profiter de la fortune de ma famille en allant au restaurant. Il ne fallut pas lui dire deux fois. Je rejoins rapidement son hilarité, hochant de la tête pour le rejoindre à un restaurant de Sushis. Sans lui dire que j'espérais ne pas tomber sur de la viande de Pokemon. J'avais entendu dire que cela se faisait. Je n'allais pas le juger pour cela, mais très peu pour moi. Au pire, je prendrais un plat végétarien. Mais je lui attrapa les mains pour rechercher notre objectif.

La journée se terminait de manière positive et j'avais pu me confier en lui sans aucun soucis, même si je n'avais pas tout dit. Oui, je pouvais le considérer comme un ami à partir d'aujourd'hui. Je communiquais d'ailleurs rapidement mes coordonnées.

J'avais hâte de voir ce que l'avenir nous réserverait...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum