Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Invité
Invité
Jeu 6 Avr - 17:49
Anonymous

BELLA HARFANG

âge : 22 ans | 14 janvier
pronoms : elle
métier : Gardienne du Refuge de l'Equilibre
groupe : Groupe Victini
habite à : Tôkan
feat : Gally | Gunnm
Starter : Choix

Quels sont les objectifs de votre personnage ?

Tout détruire !
Non, pas à ce point.

Bella veut anéantir l'Organisation Trismegis. La réduire en poussière, qu'elle s'effondre et qu'elle libère enfin Ahovu de son joug. C'est la seule solution à ses yeux.

Et pour cela, elle doit devenir plus forte. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas devenir une dresseuse légendaire ? Bella ne veut pas devenir championne, juste être puissante afin de démanteler la force armée de l'Organisation, pour continuer d'assurer son travail de gardienne, et rendre hommage à son mentor.

Il n'y a qu'un seul moyen à ses yeux de faire honneur à celui qui lui a tout appris : rencontrer Regice. C'est plus un rêve qu'un objectif, elle en a conscience. Mais ça serait si extraordinaire s'il se réalisait ! Si elle rencontre Regice, plus rien ne pourrait l'arrêter.

Et elle pourra retrouver sa mère.

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-elle ?

Bella n'a pas peur des Pokémons. Aucun. Pas même les Blizzarois ou les Mammochons qui terrifient les plus vaillants de Tôkan. Et pourtant, elle sait de quoi sont capable ces créatures. Dangereuses, sauvages, elles n'hésiteraient pas à la broyer sans aucune forme de procès si elle les regardait de trop près.

Et c'est ça qui la fascine. Elle n'est rien face à ces monstres, ils sont comme des petites divinités, des légendes qui auraient pris vie. Nonobstant elle ne s'en approche plus autant que dans sa jeunesse, se contentant de les prendre en photo de loin.

Bella a beau respecter les Pokémons plus que certains humains, cela ne fait pas d'elle une dresseuse née. Elle ne peut pas les comprendre, en dépit de toutes ces années à les observer. En conséquence, s'occuper d'une petite créature n'est pas un domaine dans lequel elle excelle.

Comment voit-elle l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?

Elle a une haine noire et profonde envers l'Organisation Trismegis, et elle ne souhaite que son effondrement. Pourtant, Bella sait faire la part des choses, et n'attaque pas personnellement toutes les personnes qui adhérent à leurs valeurs. Elle s'en prend surtout aux plus hauts placés et à la force armée.  

Avec une telle façon de penser, de toute évidence elle appartient au groupe Victini. Bella est même une membre très efficace, faisant partie de ceux qui commettent des actes pas très réglementaires. Elle est respectée dans le groupe, bien qu'elle ne soit pas aussi active que d'autres membres à cause de son travail, ce qui l'empêche d'avoir un haut poste. Elle agit en solitaire et sous un pseudonyme -celui de NoName-, ce qui fait que même le Groupe Victini ne sait pas qui elle est réellement. Néanmoins, lorsqu'elle agit, elle met le paquet.
Entre deux pamphlets balancés sur les réseaux sociaux, Bella part sur le terrain dans la Haute -  Uthyrgham. Là-bas, elle coupe les réseaux intranet, prive d'électricité les quartiers des affaires pendant parfois plusieurs heures, et menace directement l'Organisation avec de fausses attaques à la bombe. Personne ne l'a encore attrapée, et elle ne laisse aucun indice derrière elle.

Malgré ses actes, elle a conscience que ce n'est pas la meilleure solution. Seulement, elle n'en voit pas d'autre pour se faire entendre.  


Physique :

1m70 pour 80 kilos de muscles, Bella est une femme robuste à la musculature saillante et ferme. Rien que sa silhouette fait frissonner, personne n'a envie de, ne se reste, la taquiner. De larges cuisses, de gros bras de bodybuilder, elle peut rattraper n'importe qui en quelques foulées et lui mettre un K.O technique. Même une gifle suffirait à en calmer certains au vu de la taille de ses mains, très larges.

Contrairement à ce que son prénom laisserait supposer, Bella n'est pas très féminine, et ce pas que dans son style vestimentaire. C'est une planche à pain à la peau blafarde, maculée de marques d'anciens coups de soleil et de cicatrices causées par des Pokémons sauvages ou de mauvaises chutes en montagne. Ce n'est pas pour son physique qu'on la respecte, et tant mieux pour elle puisque Bella est asexuelle et aromantique. L'arrière de sa nuque est d'une teinte rougâtre, aux touches de brun foncé, reste de gros coups de soleil qu'elle n'avait pas pris le temps de soigner à l'époque. Son dos est entaillé d'une profonde cicatrice causée par un Polagriffe enragé, son ventre et sa poitrine sont marqués de griffures blanches, des suites de plusieurs glissades contre des parois rocheuses.

Son épaisse crinière brune est aussi remarquable que sa musculature. Peut-être plus, puisque c'est grâce à ça qu'on la reconnaît de loin. Coupés en carré court grossier, ses cheveux épais et sombres lui procurent une bonne protection face au froid mordant de Tôkan. Les yeux de Bella, châtain clairs, peuvent geler sur place quiconque oserait la provoquer. Ils sont peu expressifs, souvent mi-clos ce qui lui donne un visage impassible et blasé, pourtant une flamme semble constamment brûler en eux. Il n'y a pas un regard plus déterminé et transperçant que celui de Bella.

Bella ne parle pas beaucoup, mais lorsqu'elle ouvre la bouche, sa voix fait taire tout le monde. Elle a une voix grave, roque, qui porte naturellement. Elle fait trembler les murs les plus fins, et elle se passe très bien des hauts parleurs lors des interventions avec le groupe Victini. On lui demande très souvent de parler moins fort, d'arrêter de crier, sauf que c'est sa voix qui est comme ça. Alors pour éviter les accidents en montagne, quand il faut être silencieux, Bella utilise ses mains et sa lampe torche comme moyen de communication.

Elle a un style approximatif, si on peut appeler ça un style. Bella porte toujours au moins deux couches de vêtements, ne porte jamais de couleurs, et ne se sépare jamais de ses mitaines en cuir noir, souvent complétées par une paire de sous-gants. Avec son travail, sa garde robe se constitue essentiellement de vêtements de ski et de randonnée, comme de gros pantalons, de grosses bottes rembourrées, que des trucs chauds et pas très esthétiques pour faire simple. Elle ne porte pas de bonnet à cause de sa crinière et utilise des caches-oreilles, ce qui lui donne un petit côté mignon. A sa ceinture sont toujours accroché la Sombre Ball de sa fidèle partenaire, ses lunettes de ski, une petite trousse de secours, et un grigri. Une sorte de porte-clef composé de plusieurs fleurs séchées, de petites pièces en bois blanc, et d'une figurine représentant Regice, taillée dans de la Glace Éternelle.

Lorsqu'elle part sur Uthyrgham, elle se vêtit d'une longue cape noire avec une large capuche pour rester anonyme et discrète. Elle l'est tellement que personne ne l'a jamais vu agir.


Mental :

Brute - Froide - Exigeante - Déterminée - Stoïque - Généreuse - Protectrice - Discrète

TW :

Bella est une brute qui n'a pas de pitié pour quiconque n'irait pas dans son sens. Froide et peu bavarde, aux premiers abords elle fait peur. Souvent enfermée dans son refuge éloigné de la capitale, dans laquelle elle ne vient que rarement, les enfants en sont venus à inventer des légendes autour d'elle. Mais à Tôkan, ce n'est pas rare de croiser des personnes aussi renfermée. A l'instar des autres habitants du district, elle est discrète, méfiante, si bien qu'elle peut procéder à plusieurs vérifications avant d'abriter quelqu'un dans son refuge.

C'est une sacré tête Bella, et très certainement la plus engagée de Tôkan. Déterminée, voire têtue à s'en arracher les cheveux, cette jeune femme est prête à tout pour faire valoir ses valeurs. Et ce, sans aucun tact. Elle a très peu de nuance dans ses propos, c'est soit noir, soit blanc. C'est pour cela qu'elle est aussi violente lorsqu'elle agit contre l'Organisation Trismegis. Tout le monde sait qu'elle est contre leur politique et leurs méthodes. Et pourtant, il lui est déjà arrivé d'accueillir des adhérant.es sous son toit.

Parce que si Bella ne déroge pas à sa façon de penser, elle sait les mettre de côté pour protéger autrui. Elle ne prendrait pas autant son travail à cœur si ce désir de protéger les siens, les autres humains, n'était pas aussi grand. C'est une personne généreuse, qui n'hésite pas à se sacrifier pour aider son prochain. Hyper empathique, elle comprend ce que les autres peuvent vivre, bien que cela ne voit pas sur son visage.

Si on peut appeler ça un visage, ça serait plutôt un masque en marbre. Bella n'est pourtant pas insensible. Elle ne montre rien, c'est tout. Elle n'a jamais appris à exprimer, comprendre ses émotions et sentiments, seulement à les enfermer dans le plus profond de son être. Elle ne pleure jamais, ni ne rit, ni ne s'empourpre de colère. Elle est toujours calme, son sang aussi froid que la neige éternelle du Pic du Nord ne se réchauffe jamais. Bella est figée.

Néanmoins, sous cette couche de glace, est piégée l'âme d'une enfant qui n'a pas pu grandir. Parfois, elle refait surface, lorsque Bella est seule avec sa petite partenaire. Une toute nouvelle personne apparaît alors. Une jeune femme qui aime les choses mignonnes, tel que les couleurs pastels, les fleurs, ou bien les petits Pokémons. Elle est très proche de sa Baggiguane, c'est sa meilleure amie, une membre de sa toute petite famille. Elle ne voit pas sa vie sans elle.

Nonobstant, à cause de sa quête de vengeance et de puissance, son Pokémon n'est pas la plus heureuse. Outre son surnom ridicule -Brioche-, Bella a tendance à trop l'entraîner, parfois jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue. Et bien qu'il n'y ait qu'une journée de marche jusqu'à Sunoh, il n'est pas rare que les stocks de Potions et autres Total Soin ne soient pas renouveler avant plusieurs jours, voire semaines. Sa dresseuse étant souvent très occupée, elle oublie souvent de chercher des plantes pour la soigner. La Baggiguane est donc obligé de se débrouiller, devant ramper pendant plusieurs heures à la recherche de Racinénergie. Bella a aussi la mauvaise habitude de priver Brioche si elle fait une bêtise ou qu'elle n'est pas assez pas performante, que ce soit de nourriture ou de repos.





2301

14 janvier

Basse – Uthyrgham


Dans l'étroite chambre de son appartement, Sarah Harfang était haletante, une transpiration brûlante et salée s'écoulait le long de son corps tremblant. Elle se redressa sur ses coudes, pour se pencher sur lit. Entre ses jambes, au milieu de ses draps ensanglantés, une petite fille hurlait.
Comment était-ce possible ? Il y avait encore une heure, Sarah ne se doutait pas qu'elle portait un enfant. Un déni de grossesse, ce n'était vraiment pas une bonne chose. Qu'est ce qu'elle devait faire ? L'abandonner ? Ou bien .. ?
Elle n'eut pas le temps de s'imaginer le pire que la petite cessa ses pleurs. Elle recroquevilla ses membres, et essayait de se blottir contre les couvertures trempées. Elle était si petite, si fragile. Sarah ne pouvait pas abandonner une fois de plus. Le cordon ombilical coupé, elle porta sa fille contre sa poitrine avant de s'effondrer sur le matelas.
Une douce chaleur envahit le corps de Sarah, l'apaisa presque aussitôt. Son bébé n'était pas plus beau que les autres, n'était même pas désiré, venait d'un père inconnu, et allait ne lui apporter que des problèmes supplémentaires. Mais elle était devenue sa famille, un nouvel espoir.

Bella était née.

Sarah, maman solitaire et sans ami, dû apprendre son rôle en autodidacte. Elle s'est retrouvée à découvert quelques jours après la naissance pour pouvoir s'équiper en produits pour bébés, et a dû négocier pendant plusieurs heures pour avoir une semaine de congé maternité. Plusieurs fois, l'idée d'abandonner lui a frôler l'esprit. Mais elle a persévéré, et ça a payé.

Bella grandissait vite, c'était une enfant forte qui ne tombait jamais malade et qui apprenait vite. A l'école maternelle, elle devançait ses petits camarades, si bien que sa maîtresse fut vite à court d'idées pour l'occuper pendant que les autres terminaient les activités. Elle était douée, gentille, souriante, polie, c'était une petite fille modèle promue à un bel avenir.

Enfin ça c'était en théorie.

A l'inverse de ses camarades, Bella n'avait pas peur des Pokémons. Pourtant, la maîtresse montrait les plus dangereux et racontait des histoires morbides de pauvres gens dévorés par des meutes de Grahyénas. Ça ne suffisait pas.  
Lorsque sa fille expliqua les cours Pokémon qu'elle suivait, Sarah s'empressa de rectifier le tir. Il était hors de question qu'elle les considère comme des objets et qu'elle en soit traumatisée comme les autres. C'est à ce moment là qu'elle lui présenta son propre Pokémon. Cela faisait quelques temps que Bella se demandait à quoi servait cette étrange boule noire et verte posée sur un socle dans un coin, elle pensait que c'était un objet de décoration.
Ainsi, tous les soirs, Sarah racontait son enfance à sa fille sous les douces mélodies jouées par son Eoko.

« - Pourquoi Eoko n'a pas le droit de sortir quand il veut ?  
- C'est comme ça, ce sont les règles de Trismegis. Ils considèrent que c'est trop dangereux.
- Bah ils ont tord ! Il est très gentil Eoko, il joue de jolies berceuses tous les soirs pour que je m'endorme, il est pas dangereux du tout. C'est comme ça aussi à Sunoh ?
- Non, c'est bien différent. Ils peuvent sortir plus souvent et ils nous aident pour d'autres tâches et d'autres métiers.
- Quand je serai grande j'irai à Sunoh, comme ça je pourrai avoir plein de Pokémons et ils pourront tous sortir ! Mais au fait maman, pourquoi t'as que Eoko ? Tu pouvais en avoir tout plein à Sunoh ! Est ce que Trismegis t'en a confisqué ?
- Non ma chérie, je n'ai jamais eu d'autres Pokémons que Eoko dans ma vie.
- Oh, c'est nul.
- Non ça ne l'est pas. C'est même bien mieux comme ça, et tu sais pourquoi ? Parce que le plus important ce n'est pas de posséder beaucoup, mais de chérir avec soin. Les Pokémons que tu possèdes sont avant tout ta famille, tes camarades, et non tes outils. »


Bella fit sa rentrée en primaire sans accro. Elle était toujours aussi studieuse, et ses professeurs étaient ravis que l'une de leurs élèves soit aussi calme et mature. Les autres enfants la trouvaient ennuyeuse, mais puisqu'elle était grande pour son âge, personne ne venait l'embêter. Tout allait pour le mieux.

Jusqu'à sa rentrée au collège.

Désormais, les enfants étaient suffisamment matures et disciplinés pour adhérer sans broncher aux valeurs de l'Organisation Trismegis qui ont été rabâchées depuis la petite section. Les Pokémons sont des créatures dangereuses qui ne doivent être utilisés que par une élite, et uniquement pour le travail. Tout le monde le comprenait, sauf la petite Bella.
Sa fascination pour les Pokémons, couplée son esprit très hermétique, commençaient à déplaire à certains hauts placés, ce qui remettait l'avenir de la jeune fille en jeu. Grâce à ses excellentes notes et son comportement, jusque là exemplaire, sa mère avait réussi à lui assurer une place dans l'un des meilleurs collèges de la ville basse, ce qui lui permettrait d'accéder à un lycée de prestige, puis à l'Académie Uxie. Mais avec une telle philosophie, tout était compromis.
A contre cœur, Sarah tenta de changer la mentalité de sa fille. En vain. Pire que tout, leur relation se dégrada. Bella ne comprenait plus sa mère. Pourquoi la forcerait-elle à être comme les autres alors que c'est elle qui lui a enseigné tout cela ?
Pour se libérer, l'adolescente s'adonna à une nouvelle activité dès qu'elle n'était pas piégée par l'école : la fugue.

Elle habitait non loin des banlieues de la capitale, alors dès que l'envie lui prenait, elle s'engouffrait dans les ruelles qui séparaient la ville basse de ces quartiers sombres et hostiles.
Là-bas, les Pokémons y étaient bien plus présents, que ce soit les sauvages ou ceux des dresseur.ses, probablement parce que c'était très mal surveillé. Bella passait des heures à observer, dessiner et photographier les Pokémons qu'elle voyait passer. Elle s'efforçait à s'éloigner d'eux, non pas par peur, juste pour se faire plus discrète. Cependant, les créatures les moins farouches venaient jusqu'à elle. Imprudente à cet âge, elle en avait beaucoup caressé, revenant à la maison avec des morsures et griffures sur les mains.

Ce manège dura pendant plusieurs semaines. Sarah ne pouvait rien faire, elle n'était pas assez autoritaire et sa fille était bien trop têtue. Pourtant, cela devait cesser et vite. Le comportement de Bella avait été dénoncé un peu partout dans la ville basse, jusqu'aux oreilles de son patron qui ne voyait pas cela d'un très bon œil.
Tout était sur le point de s'effondrer.

2313

20 janvier

Basse – Uthyrgham


Un soir, Bella prenait le chemin habituel pour rentrer chez elle après sa petite escapade. Elle trottinait, tenait comme elle pouvait sa capuche pour que ses cheveux soient protégés de la pluie battante. Au loin, sur un trottoir, elle aperçut une silhouette. Un petit corps assis, immobile, qui semblait fixer la route en face. Était-ce un enfant ? Même en plissant les yeux elle ne voyait pas grand chose. La jeune fille s'approcha.

Petit à petit, une Baggiguane se dessina sous ses yeux. Elle ne bougeait pas, elle était toute seule. Ce n'était pas normal, Bella savait que ces Pokémon ne se déplaçaient qu'en gang. Elle resta sur ses gardes, et arriva à hauteur de la petite créature. Elle se planta debout juste à côté, mais ça ne fit pas bouger la lézarde. Ses yeux étaient écarquillés, la pluie nettoyait le sang qui avait éclaboussé son visage. Bella suivit le regard de la Baggiguane.

Sur la route était étalé le corps désarticulé d'une Baggaïd, le crâne ouvert contre le trottoir, baignant dans son sang que l'averse ne parvenait pas à laver. Ses yeux étaient encore ouverts.

L'adolescente se figea, horrifiée. Sa respiration s'emballa, les larmes lui montèrent aux yeux. Son regard prit la fuite et se posa instinctivement sur la Baggiguane.
Est-ce que cette Baggaïd était sa mère ? Qu'est ce qu'elle devait faire ? La laisser ?
Le petit Pokémon leva les yeux vers l'humaine. Elles se dévisagèrent en silence. Bella s'agenouilla et approcha sa main de la Baggiguane qui la renifla. Pas de morsure, ni de griffure. Elle pressa même son front contre ses doigts.
Bella ne pouvait pas abandonner un Pokémon aussi désespéré et perdu.
Elle ouvrit son sac à dos et y fourra la Baggiguane. Elle se roula en boule à l'intérieur, et poussa un long soupir.

« - A partir de maintenant, ça sera moi ta famille. »

De retour dans l'appartement, Bella montra sa trouvaille à sa mère. Elle argumenta pendant plusieurs minutes sans respirer, expliqua pourquoi elle ne pouvait pas la laisser seule. Elle ne pouvait pas la laisser seule.
Sarah resta immobile quelques temps, les yeux dans le vague. Elle ne pouvait pas se permettre de loger un Pokémon de plus, elle n'en avait pas la certification requise. C'était risqué.
Ses yeux croisèrent ceux de la Baggiguane. Portée à bout de bras par sa fille, elle ne bougeait pas. Ses pupilles tremblaient. Son corps était frigorifié, sale, elle semblait si petite et fragile.  

« - D'accord. Mais cela reste entre nous. Personne ne doit être au courant. Je t'apprendrai à t'en occuper, mais tu devras t'en charger toute seule. Ai-je bien été claire ? »

Et c'est ainsi que la petite Brioche entra dans le cercle familial étroit des Harfang.
Bella avait retrouvé le sourire et accepté ses responsabilités. Elle avait cessé ses fugues, et faisait tout pour être la plus lisse à l'école. Grâce à Eoko, la Baggiguane apprit à rester silencieuse et discrète dans l'appartement. Par ailleurs, elle était étonnement docile et obéissante. Elle s'était accrochée à Bella comme si c'était sa mère, sa nouvelle raison de vivre, son unique espoir de survie.

Elles furent les plus discrètes possible. Pas un seul indice n'avait été laissé. En vain.

Les petites pattes de Brioche avaient été entendues par les voisins d'en-dessous, alors que Bella et Sarah n'étaient pas à l'appartement. Ils savaient qu'elles n'étaient censé n'avoir qu'un Eoko. Outrés, ils ont en parlé aux autres voisins de l'immeuble, à leurs amis, aux amis de leurs amis, jusqu'au patron de Sarah.
Deux semaines plus tard, elle se fit virer sans préavis. L'entreprise ne voulait pas avoir de problèmes supplémentaires.
A l'école, Bella était devenue le bouc émissaire. Elle revenait avec des bleus, des joues rougies et des yeux trempés. Un soir, elle allais si mal qu'elle avait songé à relâcher Brioche. Mais sa mère avait de suite répliqué.

« - Il est hors de question que tu abandonnes cette Baggiguane, elle fait partie de ta famille maintenant. Même si ça va être dur, tu dois l'assumer et l'aider. Elle te le rendra. »

2313

30 mars

Basse – Uthyrgham


Sarah n'a pas retrouvé de travail, sa réputation faisait peur aux recruteurs. Sans salaire, avec peu d'épargne, le loyer sauta. Elle venait de lire la troisième lettre des huissiers, ils allaient venir dans la journée saisir ses biens. On ne rigole pas avec l'argent à Uthyrgham.
Elle était anéantie. Qu'est ce qu'elle pouvait faire ? Personne ne voulait lui donner le moindre boulot, la moindre aide, elle était seule avec une gamine de 12 ans qui n'était même pas désirée et deux Pokémons qui ne feraient pas le poids face à ceux de l'Organisation. Qu'est ce qu'elle devait faire ?
Ravalant ses larmes, couvant du regard son enfant et sa Baggiguane encore endormies, elle rassembla ses dernières économies.

Dans l'après-midi, Sarah emmena sa fille dans la gare la plus proche, munie d'un unique billet. Bella avait réuni dans son sac d'école son doudou, quelques photos, quelques vêtement et biscuits, et y avait caché Brioche.

« - Tu vas aller à Sunoh.
- Quoi ? Et toi ?
- Je ne pouvais pas acheter deux billets.
- Je peux pas y aller toute seule ! Tu dois venir aussi.
- Bella écoute moi. C'est très important. Je veux que tu vives ta vie, je veux que tu sois heureuse, et ce n'est pas en restant ici que cela sera possible.
- On ne doit pas abandonner sa famille, c'est toi qui me l'a dit !
- Je ne t'abandonne pas, je t'aide, je te sauves sûrement la vie ! A Sunoh quelqu'un pourra t'aider, je le sais. Même si j'ai sali notre nom en quittant Tôkan, que tu viens de Bedwyr, quelqu'un aura la bonté de te donner une seconde chance. Ici c'est terminé, personne ne voudra de toi. Tu dois y aller.
- Toi aussi tu mérites une seconde chance maman.
- On se reverra, d'accord ? Tiens, prend ça.
- Mais c'est la Sombre Ball d'Eoko. Tu dois le garder avec toi ! Moi j'ai Brioche.
- Elle est vide. Elle est pour Brioche. Il faut que tu y ailles, ton train vient d'arriver.
- Je te retrouverai maman, je te le promets ! »


Bella se retrouva donc seule, au cœur d'une ville inconnue et plongée dans un hiver glacial, avec pour seule aide une Baggiguane de niveau 1. Elle n'a pas pleuré, parce qu'elle sait que ce n'était pas un adieu. Elle devait être forte désormais.

Elle toqua à toutes les portes du centre-ville. A tous les habitants qu'elle voyait elle raconta son histoire. Malgré son jeune âge et sa situation, tous restèrent sur leur garde, et personne ne voulut la prendre sous leur toit. Le nom Harfang était encore connu comme celui d'une lâche qui a quitté son district natal et paisible pour tenter sa chance à Bedwyr. Il n'y avait pas grand chose de pire à Tôkan.
Finalement, après plusieurs heures à chercher de l'aide, la nuit tomba et une âme un peu moins cruelle guida l'adolescente à l'auberge. Sans un sous, elle ne put se payer une chambre, cependant l'aubergiste lui offrit un repas plus chaud et consistant que ses biscuits, et écouta son histoire. Cela ne suffit pas à le convaincre non plus, néanmoins, il tenta de l'aider en la présentant aux autres convives.

Ce soir là, elle rencontra sa deuxième famille.

Un homme se détacha de la foule. Il était immense, imposant, habillé de fourrure véritable, et une hache était maintenue dans son dos par une lanière de cuir. Son visage était grave, ses traits anguleux, il avait une épaisse barbe blanche et un œil vitreux. Lorsqu'il s'avança vers la jeune fille, tout le monde s'écartait. Bella le fixait droit dans les yeux, les sourcils froncés. Un silence de plomb s'installa.

« - Une Harfang donc... Tu as un Pokémon gamine ?
- Oui ! Regardez ! »


Bella posa son sac à dos et attrapa sa Baggiguane sous les aisselles pour la porter fièrement à bout de bras. Cette dernière, un biscuit entre les pattes, dévisagea le type de ses grands yeux. Elle se mit sur la défensive et lui cracha dessus en grognant pour protéger la gamine, ou son repas. L'homme haussa les sourcils, surpris.

« - Eh bien, ce n'est pas courant de voir une telle bestiole dans le coin.
- C'est une Baggiguane monsieur, c'est un Pokémon fort et dangereux ! En plus c'est un type Combat, elle est avantagée face aux types Glace de la région. Et ensemble on est une famille, alors si vous la voulez, va falloir me prendre aussi ! »


Comme pour approuver les propos de Bella, Brioche s'agita dans ses bras, donnant des coups de poing dans le vide. L'adolescente fixait le géant droit dans les yeux. Dans ses yeux, une flamme jaillissait, plus étincelante que jamais. Celle d'une détermination qui, jamais, ne s'éteindra.
Le vieil homme poussa un râle, et déposa plusieurs billets verts sur le comptoir à la surprise générale.

« - Je te payes une chambre gamine, et demain tu viendras avec moi. Mais au moindre faux pas, je te laisse seule.
- C'est vrai ? J'veux dire, merci beaucoup monsieur.
- Douglas Pillée, mais appelle moi Doug. Allé files au pieux, t'as pas intérêt à traîner demain. »


Et c'est ainsi que Bella se retrouva sous la protection d'un golem de glace.

Le lendemain aux aurores, Bella était déjà en route. Douglas n'avait pas menti, ils durent marcher toute la journée le long d'un sentier à peine balisé. A leurs côtés, le Mastouffe de ce dernier traînait une luge comportant de nombreux produits. Douglas n'était pas vraiment encourageant, ils ne firent qu'une toute petite pause pour manger à midi, et lorsqu'il parlait c'était juste pour la menacer de l'abandonner parce qu'elle était trop lente. Il était flippant, l'adolescente comprenait mieux pourquoi tout le monde le craignait. Peut-être était-elle aux prises d'un psychopathe ? C'était trop tard pour faire demi-tour de toute manière.
Déterminée, Bella arriva à garder la cadence que lui imposait Douglas, et finalement, sous un ciel mauve se dessina l'ombre d'un grand chalet, protégé par de grands conifères. Le Refuge de l’Équilibre allait devenir sa nouvelle maison.

Bella ne se fit pas découper en morceaux. Néanmoins, les premiers jours au refuge furent très durs. Sa mère lui manquait, elle avait peur, mais elle n'avait pas le temps de se morfondre avec tout le travail que lui donnait Douglas. Elle obstrua totalement ses émotions, jusqu'à rester impassible dans n'importe quelle situation, ne plus rien ressentir lorsqu'elle pensait à sa mère. Elle gagna en maturité, en force physique et mentale en l'espace de quelques semaines. Elle s'adapta très vite à ce milieu bien plus sauvage que Uthyrgham, c'était presque si elle avait toujours habité là au fond d'elle-même.

Une fois habituée à son nouveau travail et sa nouvelle vie, Bella pouvait admirer pleinement le district de Tôkan. Ces décors gelés, sauvages et mystérieux la fascinaient. Et puis il y avait bien plus de Pokémon qu'à Uthyrgham. Rien qu'à Sunoh, beaucoup d'habitants laissaient leurs Pokémons jouir de leur liberté hors de leur Ball. Dans la nature, ils étaient plus farouches, plus difficiles à observer, mais il suffisait d'être attentif pour les entendre et les voir. C'est à ce moment qu'elle s'était rendue compte qu'il y en avait partout autour d'elle. Dès qu'elle avait du temps libre, elle sortait aux alentours du refuge pour observer tous ces Pokémons qu'elle n'avait jamais vu. Et ici, personne ne la détestait pour ça. Bella pouvait enfin être elle-même.

Douglas lui a appris beaucoup de choses sur ces créatures, le refuge comportait une petite bibliothèque riche en savoirs. En fait, il lui tout apprit, que ce soit le métier de gardien de refuge, combattre avec son Pokémon, ou bien la survie en montagne. C'était un homme froid, strict, mais bon et sage. Même si la jeune fille devait trimer tous les jours du levé du soleil jusqu'à son couché, sans avoir droit au moindre compliment ou remerciement, elle était très reconnaissante. Mais comme lui, elle ne disait pas grand chose, et elle ne parlait pas du tout de ce qu'elle ressentait. Ils se sont rapprochés en silence, à travers le travail, les repas, les moments plus calmes avec Brioche et Rantanplan. Il est devenu le père qu'elle n'a jamais connu, elle est devenue la fille qu'il n'a jamais pu voir grandir.

« - Je peux te poser une question ?
- Quoi encore ?
- C'est quoi ce qu'il y a d'accroché à ta ceinture ? Le bonhomme bleu.
- Ah ça. C'est la figurine d'un Dieu. Je ne pouvais plus aller au Temple de l’Équilibre à cause du refuge, j'ai taillé cette statuette pour continuer de le prier tous les jours.
- Un Dieu ?
- Mh, tu n'as pas dû en entendre parler. Les Dieux sont des Pokémons qui ont façonné notre monde à l'aide de leurs pouvoirs. Chacun représente un morceau du monde, mais aussi des valeurs. Celui-ci est Regice, le Colosse de Glace. Il a créé les terres les plus froides du monde, comme celles de Tôkan. Ses multiples yeux qui luisent à travers les plus épais brouillards nous rappellent qu'il faut persévérer, continuer de braver les tempêtes pour atteindre nos buts. Il est la détermination, celle qui défie la mort.
- Tu l'as déjà rencontré ?
- Personne n'a jamais rencontré de Dieu.
- Et bien je serai la première ! Je vais devenir la plus forte du monde pour rencontrer Regice.
- Eh beh. Pourquoi faire ça gamine ?
- Si je peux trouver Regice, alors rien ne pourra m'empêcher de retrouver ma mère. »


Les années passèrent, Bella devint une femme forte toute aussi froide et intimidante que son mentor. Même sa Baggiguane avait prit du poil de la bête, atteignant le niveau 5 grâce aux entraînements de Douglas. La jeune femme s'était même construite une bonne réputation dans la ville de Sunoh, prouvant que son nom n'était pas si sale que ça.
Avec le temps, son esprit s'était forgé et ses objectifs évoluèrent. Trouver sa mère n'était plus le premier de la liste car, elle avait comprit d'où venait l'injustice qu'elles avaient vécu.
L'Organisation Trismegis.

Aux yeux de Bella, elle est la seule et unique antagoniste, l'ennemie à abattre. Alors, lorsqu'elle fêta son dix-huitième anniversaire, elle se précipita pour s'engager dans la résistance et rejoindre le Groupe Victini. A cause de son travail au refuge, elle n'est pas la plus active, mais elle compense avec des attaques impressionnantes qui rappellent qu'elle est là, et qu'elle ne lâchera jamais le morceau.

La jeune femme était de plus en plus occupée. Douglas se faisait vieux, bien qu'il ne voulait pas le montrer. Même Rantamplan le Mastouffe avait du mal à tirer la luge, c'était la petite Brioche qui s'y attelait. C'est d'ailleurs à cette période que la Baggiguane vit ses conditions de vie dégringoler. Même si Bella avait appris l'essentiel pour s'occuper d'elle, c'était surtout le géant qui en prenait soin, épris de cette petite bestiole énergique et féroce. Maintenant qu'il avait du mal à s'occuper de lui-même, elle ne pouvait compter que sur sa dresseuse. Néanmoins, Brioche sait que Bella y arrivera un jour.

Un soir, en revenant de Sunoh, Bella découvrit le refuge vide. Douglas et son fidèle partenaire s'étaient évaporés. Pour la première fois de sa vie, elle paniqua. Elle les chercha aux alentours du chalet jusqu'à ce qu'elle n'y voit plus rien. Il n'y avait pas une seule trace de pas, pas la moindre touffe de poils. Tout ce qu'il restait d'eux était le grigri du géant. Le Regice, debout sur la table, qui fixait Bella.


Surnom :Brioche
Espèce : Baggiguane
Sexe : Femelle
Talent : Impudence
Niveau : 5
Nature : Féroce
Teracristal : Dragon

Description : Brioche est à l'image de sa dresseuse une grosse brute. Elle aime combattre et n'hésite pas une seconde lorsque Bella lui ordonne de se jeter dans la mêlée. Énergique et encore jeune, elle ne tient pas beaucoup en place, ce qui fait qu'elle n'est que très rarement dans sa Sombre Ball. Lors de ses quart d'heure de folie, elle joue avec tout et n'importe quoi, y compris les chevilles, les poignets et les cheveux de sa dresseuse.

La majorité du temps, Brioche est calme, et bien plus disciplinée que la plupart des Pokémons de son niveau. Elle sait ce qu'elle risque si elle met en colère sa dresseuse. La Baggiguane est maligne. Elle connaît très bien Bella et n'hésite pas à la réprimander lorsqu'elle va trop loin ou qu'elle a une mauvaise idée avec des Coup d'Boule.

Cependant, elle n'arrive pas à s'affirmer face aux mauvais traitements de sa dresseuse. Elle a beau le faire savoir, Bella ne comprend pas. Brioche sait pourquoi, c'est pour ça qu'elle n'a jamais essayé de s'enfuir. Elle veut aider sa dresseuse à devenir meilleure et la protéger comme elle l'a fait pour elle. Tant pis si cela doit prendre du temps.

Éloignée de son gang dans la banlieue de Uthyrgham, Brioche a adopté des comportements très différents de ceux des Baggiguanes normaux. Bien plus solitaire, elle a des difficultés pour appréhender d'autres Pokémons et lorsque les journées sont plus calmes, elle s'ennuie très vite. De ce fait, elle dort souvent. Mais pas n'importe comment : allongée sur le ventre, les pattes sous son corps, la queue enroulée autour d'elle. C'est ce qu'il lui a valu son surnom.

Et elle adore le fromage industriel, comme le kiri.


Pseudo : Séleste
Age : 20 piges
Pokémon préféré : Lucario, Baggaïd, Magnézone, Donphan, etc... Y'en a trop oskour
Découverte du forum : via le petit message sur l'ancien forum
Autre ? : Catapulte
XP :
8317
PNJ
Staff
PNJ
Dim 9 Avr - 19:08
Staff

Bienvenu.e à Ahovu !

Bella Harfang | The world is cold, but it's beautiful  Hexago13




[Son histoire était particulièrement touchante et j'espère pour elle qu'elle retrouvera sa maman :c
Fuck Bedwyr, j'ai hâte que ton perso fasse tout péter, là !!!]

Tu commences donc ton aventure avec 1.000 P$, ainsi que 5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu. ]

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum