Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 3 Avr - 21:31
Lydia Masson



Un rendez-vous galant !?!?
ft Maxim Gray



Je n’arrivais pas à sortir du centre jeunesse comme je le voulais. L’intervenant arrivait toujours à m’en empêcher. J’avais déjà demandé à Maxim l’astuce, mais il ne me la dirait que si j’acceptais un rendez-vous galant avec lui. J’avais refusé au premier abord, pas du tout intéresser par ce genre de chose, mais finalement, je m’y suis résolut. Il me l’a donné directement l’astuce et les jours suivant, en l’utilisant, je n’avais plus aucun problème pour sortir en douce après les heures du couvre-feu ou même avant quand je n’avais pas autorisation de sortie par exemple.

Les deux-trois semaines passèrent comme je lui avais demandé d’attendre pour renflouer un peu mon portefeuille et finalement, la date était arrivée. Je ne voulais pas me l’admettre, mais ça me gênais beaucoup. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni ce qu’il fallait faire pendant un rendez-vous! L’angoisse! J’aurais juste pu lui poser un lapin comme il m’avait déjà donné ce que je voulais en retour, mais j’aurais eu mauvaise conscience. Et puis, une promesse est une promesse.

Maxim m’avait donné rendez-vous à Excalibourg pour voir un film en après-midi et puis un restaurant pour le souper. Je l’attendis devant le théâtre bien habiller, chic, mais pas trop. J’étais nerveuse. Comme on vit ‘’ensemble’’ au centre alors on aurait pu y aller ensemble, mais je crois qu’il avait à faire en avant midi et moi aussi, j’avais un entrainement de natation. Je m’étais bien doucher, histoire de ne pas sentir le chlore de la piscine.

Je regardais finalement l’heure à mon montre, je suis un peu d’avance. J’espère qu’il ne sera pas en retard, j’ai l’impression d’avoir l’air ridicule planté comme un piquet remplis de nervosité. Enfin, surtout nerveuse parce que le ridicule ne m’a jamais vraiment déranger.
Habit:

HRPblablabla


XP :
215
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Lun 8 Avr - 2:29
Maxim Gray


Un rendez-vous galant ?!?!
Trois semaines ça passe vite! Je n’ai même pas vu le temps passé entre la musique avec les potes, sortir, mes cours obligatoires sinon mes parents me coupent tout. Avec un planning aussi chargé, le jour D est finalement arrivé. Je lui avais proposé d’aller voir un film à Excalibourg. J’aimais bien le petit côté médiéval et vieillot de cette ville et habituellement les femmes aussi aimaient bien l’endroit. J’avoue, ce n’est pas la première fois que j’invite une fille à ces endroits, mais bon, pourquoi changer lorsque tout fonctionne!

Je prends le bus qui m’amène vers Excalibourg, mais malheureusement, il y a un peu de trafique et je risque d’être en retard. J’envoie un message rapide à Lydia pour l’aviser de mon retard en espérant qu’elle ne soit pas arrivée trop en avance!

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre de cette sortie. Du bon temps sans doute, mais sans vraiment plus. J’ai bien cru remarqué qu’elle n’avait pas vraiment d’intérêt : ce genre se remarque avec le temps à sortir de gauche à droite. Je n’ai jamais eu de longue relation et ça me plait comme ça, mais je ne m’attends pas à ce que nous finissions cette soirée dans un love hôtel.

Le bus arrive finalement à Excalibourg! Je descends au premier arrêt et je fais le reste du chemin à pied, ça ira plus vite! J’envoie un nouveau message pour l’aviser que je suis en route. Le quartier est tranquille et c’est beaucoup plus calme qu’à Bedwyr. Même si j’aime beaucoup la ville et tout ce que l’on peut y faire, je pense qu’Excalibourg est mieux comme endroit pour apprendre à connaitre l’autre un minimum et pour la séduire sans être entouré de vautour.

J’aperçois Lydia devant le cinéma où nous avions convenu nous rejoindre. Je me fige un moment avant de reprendre mes esprits. Je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle est vachement belle dans sa tenue. J’ai même l’impression qu’elle l’a fait exprès pour me titiller à l’intérieur.

- Wow! Tu vas faire tourner de l’œil tous les gars du coin! Il risque d’y avoir de la compétition. Lançais-je à la blague alors que j’arrive à ses côtés. Désolé pour le retard, le trafic de la ville tout ça… J’espère que tu n’as pas attendu trop longtemps.

Je lui fais signe de me suivre dans le cinéma. Le film devrait commencer dans 20 minutes, ce qui nous laisse le temps d’acheter les billets et quelque chose à manger. J’aurais aimé arrivé plus tôt pour discuter, mais nous aurons tout le temps de parler une fois le film terminé.

- J’espère que tu aimes les films historiques. Le dernier qui est sortie raconte l’histoire de l’ascension d’un musicien jusqu’à sa perdition et sa mort. C’est l’histoire du chanteur Queen, je ne sais pas si tu connais… Sinon, on peut aller voir d’autre chose si tu préfères.


Même si elle m’avait donné carte blanche, il fallait quand même qu’elle s’amuse aussi!

XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Sam 13 Avr - 2:01
Lydia Masson



Un rendez-vous galant !?!?
ft Maxim Gray



Je suis arrivé un peu trop en avance, moi qui espérait qu’il n’arrive pas en retard, j’ai reçu un message disant qu’il le serait. Le trafic de la ville tout ça. Je soupir, ile ne peut pas y faire grande chose et moi non plus. Au moins, il m’a avisé. Je vais juste me sentir angoissé un peu plus longtemps c’est tout. Autant en profité pour faire des exercices de respiration en attendant pour me calmer, autant pour mon hyperactivité que mon anxiété du moment!

Et finalement, je vois un grand roux s’approcher. C’est Maxim heureusement. Il est facile à reconnaitre de loin. Je rougis un peu embarrassé lorsqu’il s’exclame en me voyant de plus près. Je suis contente d’avoir fait un peu plus d’effort que la normal pour m’être arranger. Ce n’est pas comme si je cherchais réellement à vouloir lui plaire, après tout, c’est seulement un retour d’ascenseur sur un service qu’il m’a rendu. C’est ce que je me dis intérieurement pour relativiser. Calmer le stresse d’une première date. Est-ce que j’avais déjà dit que je n’en avais jamais eu avant? Maintenant oui! Je me sens un peu débile à stresser autant. « T’inquiète, il n’y a aucune compétition, je vois pas l’intérêt d’aller avec quelqu’un d’autre que je ne connais pas alors que je suis avec toi.» Il devait plaisanter, mais j’ai peut-être répondu un peu trop sérieusement à la blague sous la stresse. Il faut que je me ressaisie, vraiment! « Juste un peu, pas aussi longtemps que je pensais alors ca va.» Finis-je par dire avec le sourire. Voilà, je préfère les discutions normal que le flirt! Je ne sais trop pas y faire. Maxim, lui, ça n’a pas l’air de le gêner.

Bref, le rouquin me fait signe de le suivre, alors on marche côte à côte jusqu'à l’entrée du cinéma qui n’est qu’a quelques mètres devant. Il m’explique ensuite le film qu’il a choisi et je ne cache pas ma surprise. J’aurais cru qu’il aurait voulu l’autre film qui est à l’affiche et qui est sur les lèvres de beaucoup d’adolescent et adulte. ‘’Soixante nuance de gray’’. «Ca me va très bien comme film. Les films historiques sont beaucoup plus intéressants que les cours! Si seulement ils pouvaient faire cours qu’avec des films! Je serais sans doute plus concentré à écouter.»

Comme c’est décider, on achète les billets et le popcorn qu’on va se partager avec chacun notre boisson. Quand on arrive dans la salle, les commerciaux d’avant film on déjà commencer. On choisi une place pour bien voir et le film commence.

Habit:

HRPblablabla


XP :
215
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Mer 17 Avr - 20:23
Maxim Gray


Un rendez-vous galant ?!?!
Je crois qu’elle n’a pas compris ma blague, car elle me répond avec beaucoup de sérieux qu’il n’y a aucune compétition. Je me frotte la nuque, est-ce que je devrais lui dire que c’était une blague tout ça? J’ai dû mal à la cerner… Je commence à croire que c’est la première fois qu’elle sort avec un garçon, ce qui m’étonnerait beaucoup.

- Tu sais, je blaguais… Il n’y a personne qui oserait me devancer s’il savait que je t’avais invité en premier. Ces gars-là finissent souvent dans un très mauvais état s’ils essaient de me voler une conquête. Dis-je en riant sadiquement. Je rigole, je ne ferais pas de mal à une mouche! Dis-je en faisant une grimace taquine.

Habituellement, les filles tombent à mes pieds, mais je sens que Lydia est différente. Elle pourrait même m’arracher la tête si jamais je faisais un faux pas dans cette soirée, alors je fais quand même attention aux gestes même si j’ai bien hâte de me trouver dans le noir et avoir l’occasion de la toucher … Non sexuellement parlant disons le tout de suite.

- Un cours reste un cours qu’il soit en film ou non je finirais par m’endormir dessus. Si je pouvais me passer de tous ces cours inutiles comme les math ou la philo…

Nous achetons nos boissons et popcorns respectifs, nous nous dirigeons vers la salle où les publicités ont déjà commencé. Heureusement, nous parvenons à trouver des bonnes places pour regarder le film sans qu’une tête nous cache la vue. D’ailleurs, une première publicité montre les prochains films dont des films d’horreur.

- Je n’ai jamais compris pourquoi ils sortent des films d’horreur en été, ce n’est clairement pas la saison pour ça. Murmurai-je à Lydia tandis que la publicité du film Abigail se termine et que notre film commence tout juste. Je me mets confortable sur mon siège, montant mes pieds sur le dossier de l’autre siège vide devant moi.  J’entends quelqu’un derrière moi me dire de baisser mes jambes, qu’il ne voyait rien. Je rouspète, mais obéi, je ne voudrais pas me faire mettre dehors du cinéma.

- S’il n’est pas content, qu’il change de place. Murmurai-je à Lydia avant de me concentrer sur le film.

Le film est bon, l’action est bien dosée et l’aspect historique également. Évidemment, les histoires historiques ont souvent une touche de romance et d’ailleurs, nous arrivons à la fameuse scène. Est-ce que je me risque à lui tenir la main? C’est un rendez-vous après tout! Si je ne fais rien, je vais passer pour un timide ou un coincé, c’est pas mal pareil les deux. Aller, au pire elle renversera sa boisson sur ma tête. Discrètement, ma main passe de mon banc au sien et je cherche sa main, mais je ne la trouve pas… Bon sang… Finalement, je me résigne à mettre ma main sur sa cuisse, la seule chose que j’arrive à atteindre. Elle ne m’aide pas vraiment à la tâche!

XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Jeu 18 Avr - 21:35
Lydia Masson



Un rendez-vous galant !?!?
ft Maxim Gray



Je savais bien qu’il plaisantait et sa façon de parler me confirme qu’il a bel et bien l’habitude des rendez-vous avec d’autres personnes. Je ne sais pas trop comment je dois le prendre qu’il m’ait invitée. Je ne suis qu’une conquête de plus? Il risque d’être déçu alors, comme je n’ai pas l’intention de faire partie de ses trophées de partie de jambe en l’air. Diably m’avait prévenu qu’il est du genre volage, j’honore simplement ma partie du marcher. « Pas besoins d’aller aussi loin, je sais refuser moi-même! C’est la première fois que j’accepte d’aller en rendez-vous à vrai dire. » J’ignore comment il va le prendre, en espérant qu’il ne se fasse pas de faux espoirs avec ce que je viens de dire.

La discussion devient moins malaisante en parlant du film et des cours à l’école. Je ris avec légèreté quand il dit dormir en classe peut importe que ce soit un film ou non. « C’est vrai que je m’en passerais bien, mais ça fait des sujets sur lesquels râler avec les amis, hahaha! » Je vais me souvenir plus longtemps de ce qu’on en raconte entre copine que le cours en lui-même. Je me demande parfois comment je fais pour maintenir des bonnes notes. Mes parents ont toujours dit que c’était grâce aux sports et leur discipline.

On s’installe pour le film et on a une bonne vue sur l’écran. Maxim prend un peu trop ses aises en levant les pieds, mais il est vite rappeler à l’ordre par une autre personne derrière. Au moins, il ne rouspète pas trop fort et on n’est pas chasser de la salle. Ça aurait été dommage un peu alors qu’on a payé. « La prochaine fois on essaiera d’arriver plus tôt pour avoir la place tout en haut! » Dis-je avec le sourire. Je ne réalise qu’après coup ce que je viens de dire. En vrai, je ne sais même pas pourquoi je dis à une prochaine fois. Ça m’a échappé tout seul. Je ne m’imagine pas un deuxième rendez-vous, mais en tant qu’ami sa serait possible, et ce, même si pour l’instant, j’ai l’impression de sortir avec un ami.

On arrive à la partie gênant du film où il montre la relation au lit avec le personnage principal et son ‘’amant’’. Je me cache les yeux de gêne avec mes mains tout en gardant entre ouvert pour regarder avec curiosité. Heureusement que la salle est sombre, je dois probablement avoir le visage tout rougis. Puis tout d’un coup, je sens une main sur ma cuisse. Je sursaute un peu et je réalise que c’est Maxim. Je ne sais pas trop ce qu’il essaie de faire.

Normalement, je l’aurais pincé fort, c’est d’ailleurs ce que je fais légèrement, jusqu’à ce que je me souviens qu’on est en rendez-vous… C’est le genre de truc normal, je crois. Alors je fini simplement par poser ma main sur la sienne et j’y entrelace mes doigts aux siens. Je vais lui éviter d’avoir la main trop baladeuse et de risquer de réellement se voir manger une claque. En espérant qu’il ne se fasse pas de fausse idée encore.

Lorsque le film fini, je me lève pour quitter la salle. Je lâche sa main par la même occasion. Je l’aurais bien lâché avant, mais je n’avais aucune idée de s’il fallait la garder ensemble tout le long du film ou quand il était approprier de la lâcher. C’est tellement casse-tête les rancards! Puis, je ne reste jamais pour écouter le générique de fin, je suis déjà resté assise trop longtemps. J’ai la bougeotte! Hors de la salle, je me tasse de coter pour laisser les autres sortir et je m’étire de tout mon long. Et j’attends Maxim qui est resté jusqu’à la fin du générique, (ou pas). « Il était bien le film! Tu l’a trouvé comment? Je connaissais le groupe de nom et par la musique que j’ai souvent entendu à la radio, mais je ne pensais pas qu’il y avait autant de travail pour faire ce qu’ils ont accompli! Je les trouve impressionnant! Ça m’a donné envi d’aller voir un de leur concert, dommage qu’il en donne plus du tout rendu à notre époque! Haha! » Tout pour oublier le moment embarrassant de la main durant le film!

Habit:

HRPblablabla


XP :
215
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Jeu 25 Avr - 2:33
Maxim Gray


Un rendez-vous galant ?!?!
Je la regarde un moment lorsqu’elle me dit que la prochaine fois, nous irions s’asseoir plus au fond de la salle. Je ne suis pas certain si elle a dit ça que nous ayons plus de moment « intime » plongé dans la noirceur du cinéma ou bien c’est le fait qu’il y a des chances qu’elle accepte de nouveau de sortir avec moi. Surtout qu’elle ne se reprend pas, ce qui veut sûrement dire qu’il ne s’agissait pas d’une erreur! J’ai donc mes chances avec elle finalement même si au départ je n’étais pas certain où tout ça allait me mener. En plus, je n’ai même pas commencé à la charmer!

Après nous être installés et que nous écoutons le film, j’essaie de me rapprocher un peu. En vint, comme je ne trouve pas sa main, je dépose la mienne sur sa cuisse, seule chose que j’arrive à atteindre. Je me fige alors qu’elle me pince le bras. Je retire aussitôt ma main en me frottant le bras.

- Aïe! Pas besoin de me pincer! Je vais avoir un bleu maintenant!
Chuchotai-je, mais c’est suffisant pour que la personne derrière moi pousse un « chuuute » désagréable. Je le regarde avec des gros yeux, lui fait un « doigt d’honneur », avant de me remettre sur ma chaise. Je dépose ma main sur les accoudoirs et je sens la main de Lydia enlacé la mienne. Je tourne brièvement le regard vers elle, petit sourire en coin, avant de ramener mon attention sur le film.

Lorsque nous sortons, Lydia se dépêche de lâcher ma main. Tant mieux, pas que je n’aime pas ça, mais je commençais à avoir la main moite et je peux dire qu’elle sait tenir une main… J’ai cru pendant un moment qu’elle allait me broyer les os des doigts! Je n’ai pas le temps de lui demander comment elle a trouvé le film, voilà qu’elle m’en parle tout bonnement et n’arrête pas de parler. Je souris en l’écoutant.

- Si tu veux, je joue parfois avec un groupe amateur et il nous arrive de reprendre leur musique. Si jamais tu veux venir me voir jouer. Dis-je avec un clin d’œil.

Je la sens un peu distante, mais je ne vais pas m’approcher et la forcer au risque qu’elle prenne la fuite.

- On a encore le temps avant d’aller au restaurant. Tu veux qu’on se promène un peu, il y a plusieurs boutiques locales si jamais ça t’intéresse.

Elle semble être le genre de fille qui aime magasiner, du moins si je prends en compte son style vestimentaire et sa façon d’agir. Je ne dirais pas non à une petite séance de magasinage non plus, ce peut être amusant et on peut y faire de belle trouvaille.

XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Ven 26 Avr - 16:17
Lydia Masson



Un rendez-vous galant !?!?
ft Maxim Gray



Oh! Mais ce qu’il peu être douillet. C’est à peine si j’ai pincé. Je me suis arrêtée à mi-chemin me disant que ce n’était pas la bonne réaction. « Tu exagères et tu n’avais qu’à pas me surprendre! » Il avait déjà été averti aussi de ne pas tenter quelque chose qui pourrait me déplaire quand on s’est rencontré. Pas le temps de le rétorquer cependant, on se fait avertir par l’une des personnes derrière nous. Enfin, la cuisse, ca va, j’ai surtout été surprise et j’ai eu peur un peu qu’il ait eu envi de glisser sa main vers l’intérieur. Pour me faire pardonner, je vais prendre sa main. Il a l’air satisfait alors je reste comme ça tout le long du film. Je devais être nerveuse au fond de moi, mais je n’ai pas réalisé que je serrais sa main peut-être un peu trop fort.

En sortant de la salle, je m’exclame sur le film. Je suis très enthousiasme sur la musique. C’est là que j’apprends que Maxim fait partie d’un groupe amateur et qu’ils reprennent parfois la musique du film. « Ohh! C’est vrai! Je veux trop oui! Tu joue de la guitare? J’en ai vue une l’autre jour dans ta chambre! Tu dois être doué pour pouvoir faire partie d’un groupe et jouer sur scène. J’ai pas trop l’oreille musicale, je suis plus sportive. T’es pas neveux quand tu dois performer devant une foule? Rien qu’en compétition, je suis nerveuse un peu avant le début. Ça doit être sensiblement pareil, non?» J’essaie de m’intéresser à lui tout en apprenant à le connaître en donnant un peu d’informations sur moi en même temps pour que lui aussi apprenne à me connaître. C’est un peu le but de rencard, non? Même si je suis pareil avec mes amies aussi! Je sais pas si je m’en sors et avec mes réflexions, je commence à me demander comment on fait pour savoir si on aime quelqu’un ou pas quand les activités et les émotions se ressemblent un peu. Je ne comprends rien, mais au moins je passe du bon temps. J’espère que c’est aussi le cas pour lui!

Maxim propose ensuite d’aller voir les magasins, comme il nous reste encore du temps avant le restaurant. « Oui! Bonne idée! Je ne supporterais pas de devoir m’asseoir à nouveau alors qu’on a passé deux heures assis à écouter le film et avec le popcorn, je n’ai pas très faim tout de suite. Ça aidera à digérer. » Dis-je tout enjouée. Alors gentiment, je me rapprochais pour accrocher mon bras au sien tout en tirant légèrement. « J’ai vue un vendeur indépendant au bas de la rue tout à l’heure. J’espère qu’il est encore là. Je me demande ce qu’il vend. »

Habit:

HRPblablabla


XP :
215
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Dim 28 Avr - 13:54
Maxim Gray




Un rendez-vousgalant?!


Et elle n’avait qu’à ne pas me pincer pour me dire qu’elle ne voulait pas! C’est sûr que je vais avoir un bleu! Inutile de se disputer là-dessus, je ne peux pas revenir sur les événements dans la salle de cinéma. J’espère seulement qu’elle ne me prendra pas pour un pervers! C’est vrai que je suis connu pour avoir plusieurs conquêtes, mais je ne peux pas rester uniquement en couple avec une seule femme, j’aime apprendre à connaitre les autres et à vivre plusieurs aventures. Je ne suis pas une mauvaise personne pour autant, non?

Nous parlons un peu du film et de ce que nous en avons pensé. Avec tout ça, je lui dis que je fais partie d’un groupe amateur et qu’il nous arrive parfois de reprendre des musiques du film. Elle semble tout émerveillée de l’apprendre. Je rougis lorsqu’elle me dit que je dois sûrement être doué pour jouer dans un groupe amateur.

- En fait, je me débrouille, mais je ne suis pas un grand guitariste et tu sais, des groupes amateurs, il y en a plus que tu ne le pense. Certain arrive à percer et d’autre finisse dans l’oubli. Personnellement, je ne souhaite pas rester dans un groupe toute ma vie. Les guitaristes sont souvent dans l’ombre du chanteur et je souhaite être celui qui brille sur scène. Quand j’aurais suffisamment confiance, j’irai sûrement faire une carrière solo. On joue seulement pour le plaisir ou parfois lors d’événements, mais sans plus.

Le trac avant de jouer sur scène, évidemment que je l’ai comme tout le monde, mais j’utilise ce stress pour améliorer mes compétences et c’est surtout grâce à ça que j’arrive à performer sur scène et à sentir le plaisir chaque fois que je gratte ma guitare devant le publique. J’apprends également qu’elle fait du sport de compétition, ça ne m’étonne pas vu sa silhouette élancée.

- Ça ne m’étonne pas! Tu fais quel genre de sport? Je vais essayer de deviner! La course à pied!

Alors qu’elle me répond à la positive ou négative, nous descendons la rue vers un marchand de babiole en tout genre. J’espère seulement qu’il ne s’agit pas d’un escroc. Nous arrivons devant la boutique qui vend divers bijoux qui sont supposément faits à la main. C’est vrai qu’il y en a des jolies, bracelets, colliers, anneaux et bagues et dans tous les styles.

- Il y a un truc qui t’intéresse?


HRP blablabla
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 29 Avr - 15:22
Lydia Masson



Un rendez-vous galant !?!?
ft Maxim Gray



En parlant du film, j’apprends que Maxim joue de la guitare dans un groupe amateur. Même s’il n’est pas professionnel, je suis certaine qu’il est doué et je suis impressionné même sans l’avoir jamais vue jouer. Cependant il reste modeste et il me mentionne que beaucoup de groupe se séparent et finissent dans l’oubli. À ce moment, mon sourire disparaît légèrement. Je trouve ça triste dit comme ça. Puis, il me fait pars de son rêve, qu’il aimerait faire une carrière solo quand il aura plus confiance en lui. « Si tu t’en donne les moyens! Je suis persuadée que tu y arriveras!! » Dis-je l’encourageant positivement, mon sourire reprenant sa place habituelle.

Je demande aussi s’il a le tract en prenant exemple sur moi avant mes compétions. Il ne doute pas que j’aie le tract alors j’en conclus que ça lui arrive aussi. Une fois qu’on est lancé, tout roule et on oublie notre stresse, même s’il est celui qui nous fait performer aussi. « Raté! C’est vrai que je sors souvent courir, mais c’est pour mon cardio et garder une certaine forme comme je n’ai pas aussi souvent accès à une piscine et que je m’entraîne moins à la nage depuis la mort de mes parents. Alors maintenant, c’est facile à deviner, je fais de la compétition de nage. Je fais aussi un peu de parcours comme tu sais déjà et aussi comme ma mère était entraîneuse militaire, elle m’a enseigné à me battre. Tout ça, c’est pour canaliser mon énergie et éviter de me ramollir avec des médicaments! Si je bouge pas assez je suis hyperactive! »

Je ne pense pas qu’il s’attendait à une réponse aussi complète, mais ça me gêne pas vraiment de parler de mon hyperactivité. Il devait déjà sans douter de toute façon et je n’ai rien a cacher comme on vis tout les deux au centre jeunesse. Et entre temps, on est vite arrivé au marchand indépendant.

Je prends un moment à regarder ce qu’il vend. Tout est si joli et ça brille. Je regarde les prix affichés et je suis étonné de voir qu’ils sont abordables. En même temps, il n’est pas non plus une bijouterie de marque. « Hummm… j’aime beaucoup cette bague là avec la petite pierre rose incrusté à l’intérieur de l’anneau en argent. C’est doux et je pourrais le porter avec n’importe quoi. » Je le prends et je l’essai à mon index avant de la contempler et de la remettre à sa place. « Sinon, il y a aussi ce petit bracelet, noir et blanc, ça irait avec ma tenue d’aujourd’hui! » Le petit bracelet était en corde noir ajustable avec des billes marbre blanches et noir. C’est simple, mais jolie aussi. « Tu en pense quoi entre les deux? »

Je ne voulais pas acheté les deux, je savais être raisonnable. Puis après réflexion, je ne portais pas si souvent de bague et le bracelet était plus simple et moins cher. « Je vais prendre ça s’il-vous-plait. »

Je montrais le bracelet et payais pour ensuite l’enfiler tout de suite à mon poignet.

« Merci de votre achat. À la prochaine! »

On pouvait ensuite quitter et continuer de se promener. Je rattrapais le bras à Maxim en espérant que ça ne le gêne pas. J’avais lu ça dans un Magasine, que c’était courant pour la fille de marcher au bras de son copain lors d’un rendez-vous, même si on ne sort pas ensemble. On est bien en rendez-vous. J’espère juste que je n’en fais pas trop? Tenir la main ou le bras, ça me gêne pas comme j’aime bien la proximité avec les autres. « Tu veux voir quoi ensuite? »

Habit:

HRPblablabla


XP :
215
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Ven 3 Mai - 12:29
Maxim Gray




Un rendez-vousgalant?!


Je suis content de voir que Lydia croit en moi, beaucoup de personnes croient en moi et je suis sûr que j’arriverais à atteindre mon rêve un jour, mais je sais que j’ai encore le temps d’accumuler de l’expérience. Plusieurs artistes solos ont commencé dans des groupes avant de se faire connaître.

Je tente ensuite de savoir ce que fait Lydia comme sport : je me trompe complètement. J’étais pourtant persuadé qu’elle faisait de la course à pied, mais en réalité, elle fait de la natation.

C’est un peu la même chose non? C’est de la course dans l’eau plutôt que de la course sur la terre ferme! J’ai à moitié raison! Dis-je en riant.

Je l’écoute sans rien dire. J’ai appris à la connaitre un peu depuis qu’elle habite au centre jeunesse. Elle parle, mais tout le temps, mais ça ne m’ennui pas. Je l’écoute toujours avec le sourire. J’apprends même qu’elle est hyperactive, ce qui ne m’étonne pas vraiment vu son caractère : elle n’arrête jamais et je me demande bien comment elle fait! Parfois, j’aimerais avoir autant d’énergie sur scène, mais après quelques chansons, je suis épuisé.

Nous descendons la rue pour nous arrêter devant une petite boutique ouverte sur la rue. Je regarde les bijoux qui sont proposés par le vendeur. Je tombe presque en amour avec un anneau en argent et une chaine incrustée de fausses pierres, mais je ne suis pas là pour m’acheter des trucs et je pourrais toujours revenir si besoin est. Lydia jette son dévolue sur un joli bracelet simple qui lui va à ravir. Je n’ai pas le temps de tendre les billets au vendeur que Lydia a déjà payé.

Habituellement, les gars payent des trucs pour les filles durant un rendez-vous… Je crois que je vais devoir m’habituer, tu n’es pas comme les autres. Dis-je toujours avec le sourire.

Alors que nous reprenons la route, elle vient s’agripper à mon bras comme si nous étions un jeune couple. Je suis surpris, je ne sais pas trop comment elle me voit : un bon ami, un petit copain potentiel? J’ai du mal à la cerner contrairement aux autres filles que j’ai l’habitude d’amener en rencard.

Il y a un petit parc tout près. En cette saison, les arbres sont en fleur.

Habituellement, les filles tombent automatiquement sur le charme après avoir visité ce parc, mais pour être franc, je ne sais pas à quoi m’attendre avec Lydia. Cette fille m’intrigue beaucoup.


HRP blablabla
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 7 Mai - 21:19
Lydia Masson



Un rendez-vous galant !?!?
ft Maxim Gray



Maxim se plante en essayant de deviner quel sport je pratique. Quand je lui dis que c’est la natation, il dit qu’il était proche en mentionnant la course à pied, comme si ça se ressemblait. « Heuu, oui, mais non! La course a pied, on utilise moins de muscle que la nage! Quand on court on utilise notre cardio et surtout nos jambes. La nage on utilise presque tout nos muscles. La différence est quand même grande! Courir ça suffit pas pour nager rapidement. » Mais bon, je comprends l’erreur comme Maxim n’est pas un sportif.

On descend ensuite la rue et on s’arrête devant un marchand qui vend des petits accessoires et bijoux. J’hésite entre deux et finalement j’opte pour un bracelet que je paie. Puis Maxim me mentionne que normalement ce sont les gars qui payent pour ce genre de chose durant les rendez-vous. « Ah bon? Bahh, si tu veux me le rembourser ça me gêne pas, mais j’imagine que ce n’est pas vraiment la même chose. D’ailleurs, je me demande bien qui a inventé un truc aussi pourrie que le gars doit payer! Si je veux un truc je me l’achète, sinon je passerais mon temps à attendre et espérer qu’on me l’achète? C’est un peu ridicule! On est plus au moyen âge! Et ya d’autre moyen de vouloir se montrer galant qu’en payant des choses. »

Pour la mention que je ne suis pas comme les autres filles, je ne dit rien. J’imagine bien que je ne suis pas comme les autres. Après tout, c’est la première fois que j’accepte un rendez-vous. Puis, il n’y en a pas des masses des hyperactifs sportifs. La majorité des sportives se consacre aux sports et pas à sortir avec des mecs. La seule chose que je me demande, c’est avec combien de fille il a pu sortir et c’est à me demander pourquoi au nombre de rendez-vous qu’il a eu, qu’il n’est pas encore de copine. Soit il est difficile ou c’est un… un… un gars qui plait pas aux filles sur le long terme?

Bah… tant pis. Je vais simplement profiter du moment présent avec Maxim. Je le considère plus comme un ami qu’un potentiel copain. Après tout, je ne ressens pas ce genre de truc pour lui. J’ai souvent tendance à tirer mes amis par le bras, en espérant qu’il n’interprète pas mal. Je le laisse alors me guider vers un petit parc qu’il me mentionne. « Ouahh, c’est jolie. Il y a des pétales qui tombent partout. »

Je mets mes mains dans les airs espérant en attraper quelques-unes quand le vent souffle un coup. Je souffle ensuite dessus pour qu’elles s’envolent à nouveau. Je me tourne ensuite vers Maxim en souriant. « C’est gentil de m’avoir montrer, je connaissais pas en cette saison! Et après? On va simplement rester à regarder jusqu’au souper? » C’est bien beau les arbres en fleurs, mais je ne suis pas du genre à les admirer plus de 2 minutes. Les arbres sont tous pareils! « Oh, je sais! »

Je ramasse les pétales au sol avant de lui en souffler dans le visage. Je m’esclaffe alors qu’elles ce sont éparpillées dans ses cheveux et sur ses épaules. « Une bataille de pétales! Attrape-moi si tu peux! Hahaha! » Je me mets ensuite à courir, mais pas à mon maximum non plus. On ne fait pas une course, on joue!

Habit:

HRPblablabla


XP :
215
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Mer 8 Mai - 12:55
Maxim Gray




Un rendez-vousgalant?!


J’ai tout juste le temps de finir de dire que la natation et la course s’est sensiblement la même chose que Lydia commence à m’expliquer en long et en large les différences entre les deux. J’avoue ne pas comprendre ses explications et cela doit paraitre sur mon visage. Inutile d’argumenter davantage. Nous descendons la rue vers un marchand, Dahlia s’achète ce qui lui souhaite et je lui fais un commentaire au sujet de la galanterie. Je n’aurais peut-être pas dû…

J’ai un peu de mal à la suivre et de dire le moindre mot. C’est un peu contraignant à la longue, mais je reste quand même à l’écoute même si je suis essoufflé juste à l’écoute. Lui arrive-t-il de respirer parfois? Je ne comprends pas pourquoi elle voit la galanterie d’un mauvais œil.

- C’est seulement pour être gentil tu sais, pas besoin de s’énerver pour ça.

Je ne voulais pas partir un débat sur la galanterie et si cette dernière à encore raison d’être dans notre société. Heureusement, elle accepte de me suivre au parc sans me poser trop de question. Lorsque nous arrivons sur les lieux, elle semble émerveillée par le paysage. Ce n’est pas la première fois que je viens ici durant la saison des fleurs, mais je trouve toujours cet endroit magnifique.

Par contre, son comportement par la suite me laisse un peu perplexe. Je suis habitué aux adolescentes qui s’extasient longuement et avec qui je prends le temps de me poser sur un banc, discuter et avec des rapprochements, mais là c’est différent. Lydia me souffle au visage des pétales avant de prendre la fuite en me demandant de la rattraper. Je reste sur place un moment, surpris. Est-ce que je dois me mettre à sa poursuite?  

- Lydia! Atte….

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. Dans son excitation, elle ne fait pas attention où elle va et devant elle, une famille avec leurs enfants. Les enfants non plus ne regardent pas où ils vont et la collision est inévitable! Je cours vers elle pour m’assurer qu’elle va bien.

- Tu devrais peut-être souffler un peu…

Je n’imagine pas comment se déroulera le souper au restaurant si elle est surexcitée comme ça.


HRP blablabla
XP :
1085
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mer 8 Mai - 13:56
Lydia Masson



Un rendez-vous galant !?!?
ft Maxim Gray



J’ai du mal un peu à cerner Maxim ou alors il a du mal à me comprendre. Je ne suis pas énervée, seulement expressive. Puis, j’ai simplement partagé mon point de vue. C’est qu’il est susceptible peut-être. Ou alors c’est parce que je ne suis pas comme les autres filles? Ça me reste en tête ce qu’il m’a dit. Bref, je ne rajoute rien, d’un coup que je dise un truc de travers et qu’il se fâche. Ce n’est pas de ma faute si je ne connais rien aux règles conventionnelles d’un rencard.

Ça jette un petit froid. Alors je le suis docile jusqu’au parc où les arbres sont en fleurs. Je m’extasie devant la beauté du parc, mais ça ne dure pas longtemps avec mon hyperactivité, je suis plus d’humeur joueuse. Surtout qu’on a écouté un film qui durent plus de deux heures alors que j’ai du mal à rester en place avec des cours qui en durent la moitié. Sans parler qu’on devra rester assis au restaurant. Autant dépenser mon énergie tant que je le peux.

Cependant, Maxim n’embarque pas dans le jeu. J’ai du mal à savoir ce qu’il fait que je fasse. Et avec mon incontrôlable énergie, autant que celle d’un jeune enfant, je rentre dans deux jeunes enfants d’environs 8 ans. On ne regardait pas où on allait. « Oh, pardon. Désolée, je ne regardais pas où j’allais… Attendez, regarder.» Je prends des pétales au sol et je les lances dans les airs avec un grand sourire pour les distraire du choc au moment où on s’est rentrés dedans. Heureusement, plus de que de mal les enfants partent à rire. J’ai toujours eu le tour avec les enfants, probablement parce que j’ai la même énergie. Je m’excuse ensuite aux parents qui n’en font pas trop de cas et repartent.

Maxim m’a rejoint, il a assisté à toute la scène et me propose de souffler un peu. Même si j’ai plus l’impression que c’est lui qui à besoin de souffler. Je me sens mal et surtout maladroite. À un rendez-vous, les deux on est supposé s’amuser. Alors je vais m’assoir sur un banc comme il a besoin de souffler. Une fois qu’il est aussi assis, je suis crispé, je sens comme un petit froid encore. « Pardon… J’ai déjà dit que j’étais hyperactive et impulsive et la nervosité l’amplifie souvent. C’est la première fois que je vais en date, je ne sais pas trop ce que tu attends de moi en faite. » Je marque une petite pause avant d’expliquer un peu plus mon incompréhension de tout ça. « Je ne sais pas trop comment… euh… donner de l’affection? Recevoir de l’affection? Lire une ambiance quand elle est supposée être romantique ou un truc dans le genre? Je sais pas trop comment expliquer. »

Je me sens embarrassée de dire ça, mais j’ai appris à expliquer ce que je ressentais quand je suis dans un état calme et souvent, malheureusement, ça arrive toujours après que je me sois trop énervée et fait une gaffe.

Tout autour de nous, le vent souffle doucement faisant bruisser les arbres et envoler les pétales des fleurs toute légère. S’il a envie de tenter de quoi et me mettre dans l’ambiance qu’est supposé être en m’amenant ici, c’est le moment.

Habit:

HRPblablabla


XP :
215
Étudiant | Musicien
Maxim Gray
Étudiant | Musicien
Ven 10 Mai - 12:30
Maxim Gray




Un rendez-vousgalant?!


Je vois que Lydia se rattrape sans problème avec les gamins. Je reste un peu en retrait jusqu’à ce que la famille s’éloigne. Moi et les enfants, ce n’est pas compatible. J’agis peut-être parfois comme l’un d’entre eux, mais je déteste les entendre pleurnicher tout le temps pour la moindre broutille. Je m’approche de Lydia et nous allons nous asseoir sur un banc. Elle s’excuse pour son hyperactivité. Je prends alors conscience que notre date romantique tombe un peu à l’eau. Depuis le début, je m’attends à faire une sortie comme je le fais toujours avec les autres filles que je côtoie, car la plupart des filles qui acceptent mes rendez-vous sont tous le même genre de fille : facile d’approche et qui accepterait de coucher dès le premier soir. Je me rends compte de mon erreur.

Tu sais que tu es mignonne quand tu rougis comme ça. Dis-je calmement alors qu’elle tente désespérément d’expliquer son comportement. Je me retiens pour ne pas lui caresser la joue, j’ai bien compris au cinéma qu’elle n’appréciait pas vraiment ce genre de contact physique. Je réfléchi un instant pour rattraper le coup. Je ne voudrais pas que ce premier rendez-vous tombe à l’eau.

Je prends conscience également que la réservation au restaurant n’est peut-être pas une bonne idée. Elle risquerait de ne pas apprécier et nous, nous retrouverions encore dans une situation tendue. Je prends donc un moment à part pour appeler le restaurant et annuler ma réservation. Je suis conscient que je vais perdre mon dépôt, mais ce n’est pas bien grave.

Je commence à avoir faim, le popcorn et le soda n’étaient pas suffisants. Ça te dit d’aller dans un petit fast-food non loin d’ici.

Autant y aller avec quelque chose de simple. Nous pourrons marcher tout en mangeant en même temps. Je devrais peut-être lui demander ce qui lui plairait plutôt que lui proposer plein de truc qui ne lui plait pas.

Ça te dit une sortie en discothèque. Bon ce ne sera pas aussi branché qu’à Bedwyr, mais au moins nous ne risquons d’être mis dehors à cause de notre âge. Tu as le temps d’y penser, on va se remplir l’estomac avant. Dis-je en lui agrippant le bras comme elle l’avait fait précédemment en espérant ne pas recevoir un coup de poing de sa part!


HRP blablabla
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum