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Ven 3 Fév - 12:38


Dernière édition par Staff le Dim 1 Oct - 16:54, édité 2 fois
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1. Pokémons F30EdCXboAAqdMs?format=jpg&name=4096x4096
Pokémons
 


Starter:


Concernant les Starters, deux choix s’offrent à vous :
- Vous choisissez et démarrez avec un Pokémon de votre choix niveau 5.
- Vous laissez le choix au staff qui vous fera une proposition de 4 Pokémons, et vous commencerez avec un partenaire de niveau 10, pour favoriser ceux qui aiment prendre des risques !

Cette règle ne s’applique pas aux Champions, qui commencent avec un Pokémon niveau 20 et un niveau 15 aux choix, en rapport avec leur spécialité.

Lors de la validation, un dé de shiny est tiré pour savoir si ce dernier est brillant ou non.

Ramassé dans des poubelles, héritage de grand-mamie, œuf, … vous êtes libres de décrire comme vous le souhaitez la façon dont votre personnage a eu son starter.

Ne sont pas acceptées les formes d’Hisui, les formes paradoxes du passé et du futur, ainsi que les fossiles.

Capacités :


Le nombre de capacités est limité à 8 pour chaque Pokémon, mais peut être repoussé à 12 via l'utilisation de Capacité +. On se base sur la 9ème génération, mais les movesets sont complétés par la 7G ou 8G si les Pokémons en question ne sont pas disponibles à Paldea ou à Galar, ou s'ils n'apprennent plus certaines capacités.

Les CTs sont présentes sur le forum et ont un fonctionnement similaire à celui des DTs : elles ne sont utilisables qu’une seule fois avant de disparaitre.  INRP, on considère que ce sont des CDs ne pouvant être lu qu’une seule fois.

Capacités aux effets spéciaux et leurs adaptations au RP :
Certaines capacités ont des effets logique inGame seulement, voilà pourquoi elles ont été modifiées pour correspondre un peu plus au mode de jeu d’un forum RP.
- Dégommage a une puissance de base de 80
- Dépit empêche d’utiliser la dernière capacité de l’adversaire pendant 2 tours.
- Derniers recours a une puissance de base de 60 quand le Pokémon a toute sa vie, et de 100 quand il ne lui reste plus qu’un tiers (ou moins)
- Eructation n’a pas besoin d’objets pour être utilisées. Néanmoins, sa puissance de base n’est plus que de 100
- Larcin a une puissance de base de 75

Petit point sur les capacités OHKO (Glaciation, Guillotine, etc) : ces dernières ne sont pas interdites, mais très mal vues. Ainsi, les utiliser par exemple en combat officiel (comme une arène) peut potentiellement vous disqualifier et vous faire éliminer de la compétition.
Liste susceptible d’évoluer au cours du temps.

Talents :


Les talents sont libres, hors talents cachés qui sont déblocables par objets.
Certains talents ont été modifiés pour mieux correspondre au forum :
- Ramassage permet de récupérer une Pokéball déjà utilisée, une fois par mois et si le Pokémon est présent inRP
- Bajoues permet de réutiliser une baie une fois par mois, si le Pokémon est présent inRP
- Fuite permet de switch de Pokémon sans utiliser d’actions en combat

Liste susceptible d’évoluer au cours du temps.

Evolution :


Pour les Pokémons qui évoluent par niveau, le joueur peut choisir lorsqu'il le souhaite le moment d'évolution ou, dans le cas contraire, de ne pas faire évoluer le Pokémon

Pour les évolutions à formes multiples, le choix est libre.

Les objets d'évolution doivent être au préalable obtenus avant de pouvoir les utiliser.

Les Pokémons évoluant par échange évoluent via l’utilisation d’un Fil de Liaison.

Pour les Pokémons ayant besoin d’un échange et d’un objet, l’objet est la seule condition.

Pour les Pokémons évoluant à un moment de la journée, la seule condition est de respecter la logique INRP.

Les évolutions par bonheur s’effectuent via l’utilisation d’un Grelot Zen, en ayant au minimum 10 messages RP où le Pokémon est mentionné.

Pour ce qui est des évolutions spéciales :
- Magnéton et Tarinor évoluent en montagne en utilisant une Pierre Foudre
- Chrysapile évolue à la Centrale ou au Volcan
- Cerfrousse, Qwilfish de Hisui, Canarticho de Galar, Pohmotte,Virovent et Léboulérou évoluent au nv. 25
- Bargantua, Escargaume, Sepiatop et Carabing évoluent au niveau 30
- Babimanta évolue au niveau 30 en étant au contact de la mer
- Pandespiègle, Insolourdo, Capumain et Girafarig évoluent au niveau 32
- Mime Jr évolue en M. Mime de Galar en combattant au Mont Mistral et en étant au niveau 32 minimum
- Tutafeh de Galar évolue au niveau 34 dans le désert
- Excelangue évolue au niveau 34
- Colossinge et Poulpaf évoluent au niveau 35
- Smogo évolue en Smogogo de Galar à Bedwyr et en Smogogo dans le reste de la région
- Dofin évolue au niveau 38
- Pour obtenir certaine forme de Hisui, il faudra faire évoluer vos Pokémons dans un endroit encore inconnu à ce jour .... Les Pokémons concernés sont Clamiral de Hisui, Archéduc de Hisui, Typhlosion de Hisui, Fragilady de Hisui, Guériaigle de Hisui; Colimucus de Hisui et Séracrawl de Hisui
- Crèmy évolue avec une Sucrerie et en le faisant tourner inRP, peu importe de quelle façon. Que ce soit en dansant, en jouant au tourniquet, ou encore en le faisant tourner dans une machine à laver sans eau ni lessive de préférence (évitez tout de même le mixeur, svp, ça va tacher le parquet).
- Scalproie évolue via l’utilisation d’un Emblème du Général, achetable en boutique en tant qu’objet d’évolution
- Mordudor évolue en lui donnant 150 P$
- Pikachu évolue en Raichu d’Alola en utilisant une Pierre Foudre près d’une grande - étendue d’eau
- Noeufnoeuf évolue en Noadkoko d’Alola en utilisant une Pierre Plante à la plage
- Osselait évolue en Ossatueur d'Alola de nuit au Volcan Ki-Brül

Combat:



Le système de jeu privilégié est l’auto-modération pour les combats entre joueurs et contre les sauvages. Veuillez tout de même être réaliste, un Chenipan ne pourrait pas abattre un Etouraptor en un claquement de doigts !

Pour les events et les combats d’arène contre des PNJ, le staff se chargera de modérer. Au besoin, des dés sont disponibles pour les joueurs qui souhaitent en user.

A chaque tour, chaque joueur a le droit d’utiliser 2 actions. Une capacité, une esquive ou un switch est considéré comme 1 action. Faites tout de même attention à ne pas trop esquiver !
En cas de soucis, n’hésitez pas à demander arbitrage au staff qui essayera d’être impartial.

Téracristallisation, Attaques Z, Méga-évolutions et Gigamax



Le Téracristallisation est présente sur le forum. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à avoir en votre possession un Orbe Téracristal (achetable en boutique). L’utilisation est limitée à une fois par combat et on considère que l’Orbe prend 24h pour se recharger. A noter que lors de la capture d’un Pokémon, vous décidez de son type de Téracristal et qu’il est impossible de le changer par la suite.

Tout comme le Téracristallisation, les attaques Z sont présentes sur le forum. Pour les utiliser, vous aurez besoin d’un Cristal Z et d’un Bracelet Z (achetables en boutique). L’utilisation est limitée à une fois par combat, mais considérez qu’un Pokémon ne peux pas utiliser plusieurs attaques Z dans la même journée sans tomber de fatigue.

Pour utiliser la Méga-évolution, vous devez avoir en votre possession une Méga-Gemme compatible avec l’un de vos Pokémons ainsi qu’une Gemme Sésame (achetable en boutique).

Le Gigamax ainsi que le Dynamax ne sont pas disponibles sur le forum. Néanmoins, les habitants connaissent tout de même le phénomène.

Pour finir, il est important de noter que bien que chaque phénomène soit utilisable dans le même combat, il est impossible d’utiliser une méga-gemme, une attaque Z et une Téracristallisation sur le même Pokémons.

Echanges :


Il n’y a qu’une seule limite concernant les échanges : on ne peut pas recevoir un Pokémon de 5 niveaux de plus que son meilleur Pokémon. Pour le reste, c’est au bon vouloir des joueurs !

Si vous souhaitez donner un Pokémon… il faudra l’échanger contre de l’argent (plus d’informations sur les tarifs ici www)

Capture :


C’est le staff qui gère les rencontres : chaque membre a le droit à 3 rencontres par semaine, avec exceptions pour les objets qui permettent d’augmenter ce nombre. Vous ne devez néanmoins pas changer de sujet de capture durant la même semaine. Rien ne vous empêche cependant de continuer dans le même sujet, ou d’en changer les semaines d’après !

Les rencontres se font une par une et vous devez répondre à une rencontre pour en demander une nouvelle.

Attention ! Si vous avez droit à trois rencontres par semaine, vous ne pouvez capturer qu'un seul Pokémon par semaine. Tout cela est réinitialisé tous les lundis à 00h00 heure française. Il est également impossible d'obtenir plusieurs fois le même Pokémon dans sa série de rencontre hebdomadaire.

Pour le nombre de joueurs, vous n’êtes pas limités.

Quand un Pokémon est tiré, ce n'est pas que son espèce mais également son niveau qui est choisi, en fonction du Rang de dresseur du personnage ayant la rencontre.

Ex : Jean-Dylan a dans ses rencontres un Salamèche niveau 35 : sa rencontre est donc un Dracaufeu.

Pour les Pokémons ayant plusieurs possibilités d’évolutions comme la famille de Chenipotte, l'espèce sera tirée au dé, comme par exemple, pour un Debugant de niveau élevé… un Kapoera.

Lorsque vous rencontrez un Pokémon à forme (par exemple Prismillon) vous avez le choix quant à cette dernière.
Une capture se joue au dé, à choisir selon la Ball utilisée et la zone. Les taux sont tenus secret par le staff.

La nature est une donnée InRp choisie par le joueur et peut être différente de ce qui est présent dans les jeux de base (Exemple : Nature Téméraire).
Le sexe est au choix, ainsi que le talent, sauf Talent caché.

Œuf :


Pour faire éclore un œuf, deux conditions sont à remplir :
Utiliser 50 points d’XP et posséder l'œuf depuis au minimum 2 semaines ou utiliser une Couveuse, achetable en boutique

Le Pokémon éclot est directement au niveau 5.

Fossiles :


Pour réanimer un fossile, il suffit de RP dans un laboratoire, avec un minimum de 5 messages et dépenser 50 XP
Le Pokémon sera directement ressuscité au niveau 5.

Shiny :


A chaque rencontre, un dé de 1/50 est tiré pour savoir si le Pokémon est chromatique : si c’est le cas, vous avez la chance de pouvoir le recoloriser à votre guise, sur votre Carte Dresseur !

Refuge Pokémon :



INRP, un refuge tenu par le Groupe Victini est présent à Heian (Kôyô) où sont recueillis les Pokémons abandonnés après avoir été domestiqués et réhabilités. Les Pokémons seront changés chaque début de mois, et ceux qui ne seront pas choisis restent potentiellement au refuge où sont adoptés par des PNJ.

L’achat est limité à un Pokémon par personnage et par mois : à noter que cette règle peut évoluer en cas d’abus. Merci de ne pas vous jetez sur les Pokémons qui vous intéresse dans les minutes suivant la mise à jour ! Si vous avez adopté un Pokémon le mois dernier dès les premiers jours, veuillez laisser les nouveaux joueurs avoir le loisir de choisir. Ce n'est pas une règle obligatoire, il s'agit simplement de courtoisie, afin de contenter tout le monde.

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Jeu 3 Aoû - 21:59
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Poké-Montures

Certains Pokémons peuvent être utilisés comme montures. Pour plus de clarté et pour qu'on soit tous alignés sur quel Pokémon est disponible en tant que montures, nous avons rédigé de petites listes !

Terrestres :

-Arcanin
-Mackogneur
-Ponyta (enfant)/Galopa
-Dodrio
-Onix/Steelix
-Tauros
-Méganium
-Girafarig (enfant)/Farigiraf
-Cerfrousse/Cerbyllin
-Camérupt
-Tropius
-Métalosse
-Torterra
-Mammochon
-Zéblitz
-Brutapode
-Haydaim
-Frison
-Cabriolaine/Chevroum
-Rexilius
-Dragmara
-Bourrinos
-Draïeul
-Moumouflon
-Dolman
-Pachyradjah
-Ursaking
-Farfurex
-Cléopsytra
-Vrombotor
-Motorizard

Aquatiques :

-Tortank
-Lamantine
-Hyporoi
-Léviator
-Lokhlass
-Aligatueur
-Laggron
-Démanta
-Sharpedo
-Barbicha
-Milobellus
-Kaimorse
-Pingoléon
-Mustéflott
-Clamiral
-Kravarech
-Oratoria
-Paragruel
-Dofin/Superdofin

Aériennes :

-Dracaufeu
-Roucarnage
-Rapasdepic
-Léviator
-Ptéra
-Dracolosse
-Noarfang
-Nostenfer
-Airmure
-Libégon
-Tropius
-Drattak
-Métalosse
-Étouraptor
-Grodrive (ballon dirigeable)
-Carchacrok
-Magnézone
-Yanméga
-Scorvol
-Déflaisan
-Aéroptéryx
-Lackmécygne
-Guériaigle
-Vaututrice
-Trioxhydre
-Flambusard
-Bruyverne
-Archéduc
-Draïeul
-Corvaillus
-Lanssorien
-Fulgulairo
-Lestombaile
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