-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Ven 7 Avr - 10:30
Vitaly Osborne

Heeeeeeeeeeyyyyyy maiiiis.

Planté derrière son ordi et café refroidissant en main, Vitaly ne savait pas si le mail tout juste reçu était une bonne nouvelle ?Il allait devoir faire temporairement équipe avec une nouvelle. Impossible de démêler comment le prendre avec le taux d’information qu’il avait actuellement. D'autant plus qu'elles lui avaient été administrées avant sa dose de caféine réglementaire.

Il allait devoir former quelqu’un. Lui ? Est-ce qu’on ne se foutait pas un peu de lui ? D’autant plus qu’il savait que c’était une des pistonnées du lieutenant. Aussi la nature bonne ou mauvaise était assez peu modérée : dans les deux cas, cela seùblait être tout l’un ou tout l’autre.
Bonne : on reconnaissait enfin son niveau, on pensait qu’il était prêt à enseigner à être un bon professionnel a quelqu’un et lui donner toutes les bases pour qu’elle se débrouille seule. Plutôt valorisant, sans doute bientôt la promotion vu que la recrue est supposée avoir de la valeur.

Mauvaise : on voulait le surveiller, lui faire apprendre la base facile et puis, quand ce serait bon, elle lui passerait au-dessus.
Mais, en plus du mail, il avait été convoqué, il en saurait plus a ce moment là.

***
« Hey lieutenant, c’est moi » annonça t il a la cantonade en frappant a la porte du lieu de rendez-vous. Une fois autorisé à ouvrir, il la passa. « Sūrya » dit il a voix plus basse. Attendant de savoir ce que son « supérieur » avait à dire.
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sam 8 Avr - 16:09
Sūrya Mirza

Le petit matin à la brigade

Le petit matin à la brigade |Sūrya  Rvdg
Surya avait dû prévenir Vitaly par mail ; oui, ça ne l’enchantait pas vraiment. Les deux avaient des caractères diamétralement opposés, ce qui rendait souvent le spécialiste eau tendu en sa compagnie. Sans doute à cause de son manque d’aisance sociale. Quand bien même, le champion était d’un sérieux exemplaire et se voulait neutre ; voilà pourquoi il avait estimé qu’il était temps pour le blond de former une nouvelle recrue.
Un mail, mais aussi un rendez-vous pour en parler ; le brun ne voulait pas faire les choses à moitié. Et surtout, il avait un peu d’appréhension vis-à-vis du comportement de l’autre homme. Il le connaissait depuis un moment, déjà, et il le savait assez … imprévisible. Enfin ! Comme à son habitude, il était donc un poil pessimiste.

Puis, ce fut l’heure. Surya reconnu cette voix nonchalante entre milles ; il soupira intérieurement face à un tel manque de professionnalisme. Un peu plus, et il allait regretter sa décision.
L’entente de son prénom le fit un peu grimacer. Il était toujours si familier, enfin … autant ne pas s’attarder dessus. « Osborne. Tu dois savoir pourquoi je t’ai convoqué. » Son ton neutre et quelque peu agacé donnait presque l’impression qu’il allait licencier l’autre homme.
D’un geste de la main, il l’invita à s’installer face à lui.

« Une nouvelle recrue va bientôt nous rejoindre, et j’aimerais que tu la formes. Tu commences à acquérir de l’expérience, et … je pense que ce serait un bon moyen pour toi d’apprendre à diriger. »
Surya marqua un blanc, pour le laisser s’exprimer. Oui, il s’en voulait presque d’avoir été promu plus rapidement que lui. Après tout, il avait rejoint la police quasiment en même temps. Son sentiment d’imposteur se fit ressentir le temps de quelques secondes ; encore une fois, il avait l’impression de ne rien avoir obtenu par lui-même.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Ven 14 Avr - 18:40
Vitaly Osborne


Osborne. Tu dois savoir pourquoi je t’ai convoqué. » Annonça le brun. Vitaly ne releva pas la remise en place. Ils se connaissaient depuis longtemps et peut importe comment il l’appellait.

« Une nouvelle recrue va bientôt nous rejoindre, et j’aimerais que tu la formes. » Oui, jusque là… oui. Les yeux du blond se mirent à luire.
« Tu commences à acquérir de l’expérience, et … je pense que ce serait un bon moyen pour toi d’apprendre à diriger. »

"Moi ?"
En fait, si en théorie il l’avait envisagé, en pratique, dans la bouche de Surya, cela lui semblait étrange. Il fixa le fond des yeux azur. Si tristes. Le jeune homme avait toujours le même air sur le visage, celui qui le poussait à le chahuter dès qu’il prenait trop de place et s’étirait sur ses traits.

« J’accepte. » commença t il. On lui demandait son avis ? Peut-être pas vraiment mais il ne voulait pas que le lieutenant.
« Mais tu sais bien que je sais diriger et que tu ne me supportes pas. » questionna t il sans agressivité. haha, heureusement qu’il avait déjà dit oui, donner c’est donner reprendre c’est voler ! Un bon flic, ça ne vole pas. Il frotta machinalement les boucles à l’arrière de sa nuque, son air habituel sur le visage mais une vraie attente figeant la lueur dans ses yeux.
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Lun 17 Avr - 21:33
Sūrya Mirza

Le petit matin à la brigade

Le petit matin à la brigade |Sūrya  Rvdg
Vitaly l’écoutait sans sourciller. C’était presque trop beau ; car il connaissait le blond, et son petit caractère … problématique, bien à l’opposé de Surya, ne connaissant pas un moment de détente. Il était peut-être ennuyant, mais au moins, il travaillait sérieusement.

Puis, enfin, un peu d’émotions de la part de son collègue. De la surprise, plus précisément. Mais ce choix était évident, pour le spécialiste eau ; il savait laisser ses sentiments de côté et, de son point de vue, il était temps que Vitaly apprenne à devenir plus rigoureux. Dans le fond, le champion s’en voulait peut-être un peu d’avoir évolué bien plus vite que lui ; comme si ce n’était nullement mérité. En quelque sorte, il désirait lui rendre la pareille.

Alors, il se contentait de soutenir le regard de l’autre homme ; les yeux toujours sans émotions, toujours mornes, comme si c’était son trait distinctif principal. Il semblait pourtant un peu se détendre lorsque, enfin, le blond accepta.

« Je ne comptais pas te demander ton avis. » Oups. Habituellement, il retenait ce genre de commentaire, mais … ce n’était pas n’importe qui. Oui, il avait lui tendance à lui sortir par les yeux, et même s’il faisait de son mieux pour ne pas le montrer, ils s’entendaient comme chien et chat.
Il avait repris la parole, ce qui souligna une fois de plus leurs absences claires d’affection mutuelle.

« Oui. Mais je sais mettre mes émotions de côté. Tu devrais apprendre à faire pareil. » Et toc. Comme quoi, Vitaly le rendait presque méchant …
« Néanmoins, je sais que tu feras du bon travail. Je l’espère, en tout cas. » De nouveau, il plongea son regard glacier dans celui de son collègue. Comme en guise de menace. Il ne comptait pas faire la nounou.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 20 Avr - 14:46
Vitaly Osborne

Les sens en alertes, le blond sondait son ex camarade de promo. L’homme n’avait jamais été des plus … définissable… neutre, mais pas comme pouvait l’être le flambusard de base. Neutre dans le sens déconnecté, puis des fois, les infos passent. En vieillissant, il lui semblait qu’il y avait de plus en plus de choses sous cette barrière de neutralité aussi efficace qu’un champ de force pour empêcher quiqonque de passer.

En ce moment, une émotion était entrain d'errer en dessous et Vivi n’arrivait pas à la définir. Il avait peur ? on l’avait forcé ? Il y avait quelque-chose d’autre ? Son flair lui envoyait des petites piques d’informations qui ne faisaient pas tant sens.
Lui il aurait fait quoi s’il avait été a sa place et leurs rôles inversés ? Trop dur a dire. Probablement lui aurait il métaphoriquement sorti les trippes d’emblée pour savoir s’il devait forcer pour le faire passer lieutenant avec lui ou il aurait poussé pour le faire partir : pas d’entité inutiles dans les rangs et pas d’entités en dessous non plus. Son incompréhension de la situation de manière globale lui fit émettre un léger sifflement de frustration. Ceci fait, il se sentit plus détendu.

« Oui. Mais je sais mettre mes émotions de côté. Tu devrais apprendre à faire pareil. Néanmoins, je sais que tu feras du bon travail. Je l’espère, en tout cas. Ah voilà, une émotion perçait dans ses yeux pâles, cristallisant le fond de ses iris.

Tu devrais apprendre a les maitriser surtout tes émotions patron. Les mettre de côté, ça sert à rien. Yaurait beaucoup moins de criminalité si ça suffisait de les ignorer. » clin d’œil pétillant : double pique entre comment il l’appellait et sa remarque? Indéniable. impossible de retenir sa langue. Mais là-dessus, il présumait que Surya était d’accord.

« Je ferais du bon travail. Tu attends quoi exactement ? Elle vient d’où ? Notre école ? Lapis ? Il me semble que c’est toi qui l’as amené. Alors tu veux que je développe quelles aptitudes que tu as remarquées chez elle ?"
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Lun 1 Mai - 22:42
Sūrya Mirza

Le petit matin à la brigade

Le petit matin à la brigade |Sūrya  Rvdg
Je pris une grande respiration, tentant de rester le plus professionnel possible ; Vitaly avait son propre caractère, et les seuls points sur lesquels je pouvais contester, c’était bel et bien son professionnalisme.

Oui, Surya, tu avais toujours autant de mal avec lui – ce n’était un secret pour quiconque, alors, tu te contentait d’être le plus neutre possible, comme tu l’avait toujours fait dans ta vie ; ses piques te faisaient alors beaucoup moins d’effet.

Son clin d’œil ne m’était pourtant pas passé inaperçu – je ne comprenais pas bien ce qu’il voulait : me provoquer, faire en sorte que je lui enlève cette quasi-promotion ?

Et alors, ne sachant pas quoi d’autre, tu ne répondis que d’un soupir, ne voulant pas débattre incessamment avec lui ; il y aurait bien d’autre occasions de le faire.

Ses questions me paraissaient étrange – je ne voyais pas vraiment quelqu’un de Kalahari rejoindre la police Bedwyroise, néanmoins, satisfaire sa curiosité ne me dérangeais pas vraiment : « Elle vient de Bedwyr, et a fait l’académie. Je voudrais que tu la forme et que la guide. Est-ce vraiment trop demandé ? Elle me semble prometteuse : efficace, sérieuse et confiante. Mais je tiens à ce qu’elle le reste, pas qu’elle devienne imprudente, gonflé d’orgueil. »

Tu parlais quelques instants, étonnamment passionné …une tirade presque trop longue pour toi, non ?


Défi : Fragmentation
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Mer 3 Mai - 12:11
Vitaly Osborne
Ça y est, Surya réagissait, un peu de fiel lui animant les yeux. Un peu dommage que ça lui génère de la rage, car au final, c’était juste un conseil. Le jeune homme passait toujours de neutre voire absent à énervé. Il ne semblait pas avoir d’entre deux. Même à l’école, il était déjà ainsi. On ne pouvait pas dire que c’était « le métiiiiier » comme en parlaient les vieux formateur qui l’avait rendu ainsi. De plus, Vitaly n’avait jamais trop saisit en quoi cet emploi pouvait rendre blasé, hé, il s’agissait de rendre justice.
Auto-désamorçage réussi et le brun se contenta de soupirer, réduisant un peu le sourire de Vitaly.

« Non, je te demandais juste ? » eh oui, il allait lui apprendre quoi pour compléter sa formation s’il ne savait pas d’où elle sortait. «… moi je suis impudent et gonflé d’orgueil ? ». Mais, euh… c’était peut être le lieutenant qui était tout vide, lui, il était normal. Bon, ok mission saisie.
« Très bien, compris, je le ferai. »
Relâcha-t-il la pression. S’il semblait ne pas comprendre l’info, on allait donner la nouvelle recrue et la promotion à quelqu’un d’autre. Ce serait un comble.
XP :
1480
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Sūrya Mirza
Champion de Bedwyr | Inspecteur de Police
Ven 5 Mai - 20:41
Sūrya Mirza

Le petit matin à la brigade

Le petit matin à la brigade |Sūrya  Rvdg
Vitaly paraissait encore marchander – à croire qu’il n’en voulait pas, de cette apprentie policière. Surya ne lui lança qu’un froncement de sourcils désapprobateur. Il n’avait pas envie de passer sa journée sur cette histoire de nouvelles : il avait d’autre choses à faire.
Même, il laissait Vitaly se répondre tout seul, avant de décider finalement de clore la conversation.

« Bien, tout est bon de ton côté, alors. » Le blond n’avait pas vraiment le choix de dire non, à présent. Et de toute façon, Surya comptait bien garder un œil sur les deux. Une mise à l’épreuve, oui, mais il avait tout de même un minimum confiance en les capacités de son collègue. Aussi détestable soit-il.
Oui, c’était une affaire régler aux yeux de l’inspecteur, alors, il invita gentiment le blond à retourner vaquer à ses occupations, se préparant de son côté à continuer sa journée de travail.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Réorientation
Ce membre a déjà changé de maîtrise
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Lun 15 Mai - 12:55
Vitaly Osborne

Le jeune homme eut finalement un sourire rayonnant au «si tout est bon de ton côté. » Et comment !! Il commença a imaginer les premiers exercices de la jeune femme : tout faire pour lui faire gagner le plus de temps possible, apprendre tout ce que lui ou même eux, avaient mit plusieurs années a acquérir de manière optimisée ! Il allait en faire une crack. Evidemment, vu que c’était lui qui la formait.

« Merci Surya ! » dit il finalement avant de quitter le bureau : cette journée allait être phénoménale.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum