Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Mar 9 Avr 2024 - 0:25
Cassandra Williams
Six Feet Under
Cet endroit est si différent de tout ce que je connais ! J'ai l'impression de m'être perdue. Peut-être est-ce le cas ? À tout le moins je serais prête à certifier que j'ai fait un bond dans le temps. On est loin de ma belle Véronèse qui a au moins la décence de marier modernité et nature dans un lieu où il fait bon vivre. J'en viens à me demander comment survivent les pokémons ici, et pas que. Ça ne doit pas être sain de vivre comme ça ici, sous terre, pas vrai ? C'est un peu pour ça que je suis ici en même temps : pour découvrir de nouvelles manières de vivre et d'occuper son espace.

Je crois que le plus déçu reste tout de même Baron. Curieux, le rozbouton a voulu m'accompagner et il s'est vite rendu compte que cette ville ne ressemble en rien à son chez lui. Où sont les fleurs ? Les arbres ? Le soleil ? Il fait la gueule et je me retrouve à le porter dans mes bras pour le câliner et, du même coup, le réconforter. Mais j'ai beau lui faire des gratouilles et des papouilles, rien n'y fait.

Je t'avais bien averti pourtant.

Mais ça n'aura pas suffit pour le dissuader. Va-t-il apprendre de cette expérience et y penser à deux fois à l'avenir ? Évidemment que non. Ce serait très mal le connaître.
HRP — Première apparition de la semaine avec un Encens Normal, merci !
The World Is My Canvas
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
910
Modération
Mar 9 Avr 2024 - 11:18
Modération
Un Pokémon sauvage apparaît !
[Capture] Six Feet Under Sprite_0431_XY

Lvl 4

un chaglam approche pour sentir ton rozbouton. Même si ses fleurs ne sont pas encore ouvertes, son parfum floral semble plaire à ce chaton.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Mar 9 Avr 2024 - 11:18
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
[Capture] Six Feet Under 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Mar 9 Avr 2024 - 17:16
Cassandra Williams
Six Feet Under
Moi qui m'inquiétais pour la faune locale, elle n'a pas l'air de se porter si mal que ça puisqu'un joli chat à la queue en ressort nous approche, le nez tendu pour sentir l'arôme de Baron. Il ne doit pas avoir l'habitude des bourgeons comme celui du petit pokémon vert qui, tout content de voir une potentiellement nouvelle tête familière, se débat pour quitter mes bras.

J'ai compris, j'ai compris !

Je capitule, posant la plante au sol pour le laisser aller faire ami-ami avec le chat. Je surveille quand même, au cas où, mais le félin ne semble pas hostile. Puis Baron, d'un naturel curieux, est également très sociable, en plus de ne pas être très menaçant. Au final il n'y a vraiment aucune raison pour qu'ils ne s'entendent pas. Mais bon, ça me fait réfléchir tout ça et, le menton dans la paume, je me parle à haute voix.

Tu serais sans doute mieux ailleurs, pas vrai ? Je me demande si j'ai la place à la maison pour un Pokémon de plus...

Question rhétorique qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le rozbouton devient tout excité, sautillant pour signifier son accord. Ce regain d'énergie pourrait néanmoins faire peur à son nouvel ami qui semble craintif, pas vrai ? Espérons que ce ne soit pas le cas et qu'il partage son enthousiasme.
HRP — Première apparition de la semaine avec un Encens Normal, merci !
The World Is My Canvas
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Mar 9 Avr 2024 - 17:16
Staff
Le membre 'Blair Balfour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
[Capture] Six Feet Under 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Mar 9 Avr 2024 - 17:23
Cassandra Williams
Six Feet Under
Et oui, c'est malheureusement moi qui a raison. Ce changement soudain de comportement apeure le chat qui, profitant de ses grandes jambes, saute sur une rambarde pour mettre de la distance entre lui et mon bourgeon. Évidemment ça attriste Baron qui, tout piteux, est vidé de son entrain aussi vite qu'il l'avait retrouvé. Touchée par ses difficultés à se faire des amis, un soucis que j'ai moi-même, je m'agenouille à ses côtés pour lui caresser le dos.

Et si à la place tu lui demandais ce que lui veut faire ? Si ça se trouve peut-être qu'il est bien ici ou qu'il a déjà des amis. On ne peut pas forcer quelqu'un à quitter son chez soi juste parce qu'on pense qu'il aurait un meilleur niveau de vie ailleurs.

Le mieux, au contraire, c'est de travailler à améliorer son espace actuel pour en faire un endroit où il fait mieux vivre. Comme ça on améliore sa qualité de vie sans faire le choix égoïste d'effectuer un kidnapping. Enfin, ça c'est l'urbaniste en moi qui le dit. La jeune femme ? C'est quand même vrai que ce serait sympa d'avoir un chat aussi joli. Puis j'ai beau parler de famille et d'amis éventuels, mais ils n'ont pas l'air d'être là. Au fond ça ne coûte rien de demander, pas vrai ? Je me redresse, me râcle la gorge et essaie de prendre ma voix la plus sociable.

Excusez moi, monsieur ou madame le chat ? Si vous aimez l'odeur des fleurs, ça vous dit de rentrer avec nous à Atara ? Il y a beaucoup d'autres fleurs et même du gazon. Puis j'ai de la pâtée pour chat.

Parce que si les fleurs ça ne suffit pas, peut-être que l'estomac réussira à convaincre.
The World Is My Canvas
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
9922
PNJ
Staff
PNJ
Mar 9 Avr 2024 - 17:23
Staff
Le membre 'Blair Balfour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
[Capture] Six Feet Under Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Mer 10 Avr 2024 - 16:22
Cassandra Williams
Six Feet Under
Je retiens mon souffle alors que le chat semble peser ses options. Il regarde à gauche et à droite, fait le point sur sa vie. Peut-être pense-t-il à l'avenir, à ses possibilités si sa vie ne change pas ? Ou alors peut-être est-il un simple chat sur lequel je suis en train de projeter méchamment. Un des deux.

Mais j'ose croire qu'il a comprit. C'est dans la façon dont il redescend de son perchoir pour s'approcher à nouveau de Baron. Le Chaglam le sens et, après quelques secondes d'hésitation, le gratifie d'un coup de tête. Le félin se frotte contre lui, mélange son odeur à celle de la fleur avant de s'approcher de mes jambes pour en faire de même. Il nous partage son odeur, nous marque comme des gens de son groupe. De sa nouvelle famille. Baron, tout excité, a recommencé à sautiller sur place. Même qu'il quémande plus de câlins sitôt que le chat se décolle de mes jambes.

Merci de ta confiance, petit chat. Je ferai de mon mieux pour que tu sois heureux d'être avec nous maintenant.

Ou heureuse ? Disons que je vérifierai plus tard, lorsque j'amènerai mon nouveau compagnon au centre pokémon le plus proche pour m'assurer que son séjour à l'extérieur ne lui aura pas causé de blessures ou fait contracter de maladies. Ce serait bête de le ramener chez nous et de rendre mes autres compagnons malades par exemple ou de ne pas offrir à mon nouveau chat les soins qu'il requiert. Je suis une bonne maman, moi ! Ou en tout cas je vais continuer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l'être.
The World Is My Canvas
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum